• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Stéphane Tiki, à mon avis...

Stéphane Tiki, à mon avis...

« Arroseur arrosé », « Feyman  »…. Stéphane Tiki, membre de la droite forte, Président (en retrait ?) du mouvement des Jeunes pop’, les jeunesses de l’UMP, est depuis le 10 février 2015 voué aux gémonies. Alors qu’il laissait entendre en marge d’un meeting de Nicolas Sarkozy qu’il se verrai bien briguer un mandat politique, le Canard enchainé nous apprend ou plutôt confirme les soupçons que le Journal Minute avait formulé début Janvier 2015 : Stéphane Tiki est en situation irrégulière sur le territoire français depuis cinq ans et se moque au passage de celui qui fustigeait l’attitude du pouvoir socialiste vis-à-vis de Leonarda, opposé au droit de vote des étrangers et déclarait « nos compatriotes » en parlant des Français et « notre pays » en parlant de la France… la poêle qui se moque du chaudron. Manifestement désemparé Tiki se défend très mal et affirme le jour même sur son compte Facebook qu’il a « fait une demande de naturalisation qui est en cours », démenti cinglant d’Europe 1 peu après, pis encore, Tiki a déposé une demande de naturalisation qui a été refusée en 2010 ! Et depuis, plus rien …plus récemment on apprend – encore grâce à Minute - qu’il a également menti sur son activité professionnelle et n’a jamais été consultant à la Chambre de Commerce Internationale de Paris, prestigieuse institution s’il en est…Un politicien surpris en flagrant délit de mensonge, le fait n’est pas rare à l'UMP et en France où en a vu d’autres, beaucoup d'autres.

On semble oublier que Stéphane Tiki était en règle lorsqu’il est entré à l’UMP - et en France - même si cela n’est nullement exigé pour devenir membre de ce parti…Par ailleurs, a t’il perdu les compétences qui lui ont permis d’occuper ce poste ? A-t-il enfreint le règlement intérieur du Parti ? Stéphane Tiki est-il un criminel ?

A ceux qui lui reprochent d’être en situation irrégulière et d’être contre l’immigration clandestine, je crois qu’il faut opposer non seulement la différence qui existe entre le statut de Tiki et celui d’immigré clandestin mais surtout qu’il n’est nullement illogique d’être contre l’immigration clandestine lorsqu’on est immigré sois-meme, fut-ce en situation irrégulière. Quand on sait tous les abus et dangers que comporte ce phénomène pour les migrants eux memes. Qui sait le nombre de migrants africains perdus dans l'océan Atlantique et la Méditerranée ? Qui se soucie des migrants subsahariens abandonnés dans le Sahara et le Sinai ? Combien de migrantes sont violées souvent avec avec barbarie, réduites en esclavages par des réseaux de passeurs qui se font souvent négriers ? De plus, qui peut affirmer que la France se doit d’accueillir et de régulariser tout le monde continuellement ?

Ceux qui reprochent à Stéphane Tiki, de ne pas se mettre au service de l’Afrique, m’insupportent profondément. Car ils ne reprochent pas aux footballeurs africains qui brassent pourtant des centaines de milliers d’euros en club - souvent des millions - et qui refusent de jouer avec leurs sélections nationales et se retrouvent en équipe de France sans parfois savoir chanter la Marseillaise, sans parler des nombreux médecins, chercheurs, ingénieurs africains installés en France...

Cela dit, Stéphane Tiki demeure un homme remarquable, membre fondateur de Génération Sarkozy, travailleur, dynamique, homo novus au sens romain du terme, de l’aveu même de certains membres de l’UMP – dont Nicolas Sarkozy - il est une véritable perle rare.

Finalement, « l’affaire Tiki » suscite une question qui curieusement n’a pas été posée : pourquoi en dehors de Koffi Gnamgname et de Rama Yade, n’y a-t-il pas eu d’avantage d’Africains-français –pas d’ultramarins qui sont français depuis plus d’un siècle, exit donc Monerville, Pau Langevin et Taubira ! - au premier plan en politique en France ces vingt cinq dernières années ? Sont-ce les Africains-Français qui ne le veulent pas ou les compétences qui leur font défaut ? Rien que pour avoir réussi ce tour de force à 27 ans, Stéphane Tiki mériterai – A mon avis - de rester en politique en France, à moins que le Préfet en charge de son dossier n’en décide autrement….


Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2015 18:18

    Sarkozy qui dit de Tiki que c’est une perle rare...

    Raison de plus pour se méfier de ce gars.

    Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es !!


    • Dom66 Dom66 23 février 2015 19:37

      « perdus dans l’océan Atlantique et la Méditerranée ? »

      T’es certain ? Ce n’est pas le Pacifique des fois ? Ha ! non je me trompe c’était le « Con tiki » le radeau…..zut je m’a trompé encore c’est le kon Tiki .... sorry


      • ddacoudre ddacoudre 23 février 2015 22:02

        bonjour josksy

        je pense effectivement que sa situation personnelle empêche nullement d’avoir des convictions ni de militer dans quelques parti que ce soit, mais tout de même étant si bien noté par Sarkozy je ne comprends pas comment il peut toujours être dans une situation aussi burlesque avec un ami qui était au pouvoir jusqu’en mai 2012. pour quoi il y a si peut d’élus de couleur , demande à xénophobie.
        ddacoudre.over-blog.com .
        cordialement


        • Trelawney 24 février 2015 17:48

          Sont-ce les Africains-Français qui ne le veulent pas ou les compétences qui leur font défaut ?

          Pour le cas de Tiki, on est très très loin de la méritocratie. Il fait un petit tour à l’université pour bénéficier d’une carte de séjour. Ensuite il fait un petit tour dans les association d’élève et à l’UMP. Il n’obtient aucun diplôme et quitte les bancs de l’école. De ce fait il n’est plus autorisé à demeurer sur le territoire français sans ce que cela l’inquiète plus que ça ni n’inquiète Dati qu’il suit à la trace.

          Et après on va nous faire croire que cette personne est digne de briguer à des fonctions d’élus. On donne un coup de pied à l’UMP, des charlots comme cela il en tombe des centaines. Itou au PS. Alors arrêter des chercher à justifier l’injustifiable.

          Normalement Tiki : c’est dans l’avion et retour au pays, histoire de gonfler les statistiques de Casseneuve

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité