• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Stoppons la fascisation de notre pays !

Stoppons la fascisation de notre pays !

Pour un sursaut franchement communiste, franchement progressiste et franchement républicain !

Notre pays connaît une montée en flèche du racisme et de la xénophobie sur fond de remise en cause de plus en plus virulente, voire violente, de la République une et indivisible.

Exploitant le mécontentement légitime des couches populaires et moyennes pressurées, un cartel de dirigeants du MEDEF, de notables UMP, de militants du FN et d’euro-régionalistes tentent d’ameuter la population sur des bases ultra-réactionnaires. Ras-le-bol des surenchères sans fin du MEDEF et des privilégiés de la fortune, ras-le-bol des expatriés fiscaux traîtres à la France qui réclament toujours plus de dégrèvements et de subventions d’État comme celle que vient encore de leur accorder Montebourg sous prétexte d’emploi, ras-le-bol des régionalistes qui veulent faire éclater la France sur le modèle espagnol ou belge, ras-le-bol des idéologues du FN et de l’UMP qui dévoient le drapeau tricolore de Valmy et de la Résistance dans le sens du racisme, de la xénophobie et du démontage social.

Le prétendu front « national », qui ne cesse d’alimenter la xénophobie dans ce pays, n’est pas le seul coupable de la fascisation du pays, même s’il est hors de question de minimiser sa dangerosité pour les liberté et pour l’honneur même de notre pays. Ne sont pas moins coupables que la dynastie Le Pen les Sarko, Fillon, Copé, sans oublier TF1, RTL, Europe 1 et la grande presse de droite (L'Express, Le Point...), qui passent leur temps à fustiger les fonctionnaires, à stigmatiser les dépenses publiques, à rejeter le principe même de l’impôt, à mettre à l’index les « assistés » (c’est-à-dire les chômeurs de longue durée que nous pouvons tous devenir un jour), les gens du voyage, les Français musulmans. Les mêmes exaltent en continu la famille patriarcale, l’ « entreprise » -entendez : les actionnaires ! - , le néocolonialisme français en Afrique. Tous haïssent également l’ « exception française » issue de la Révolution et de 1945, tous exaltent sans trêve le fric et les inhumains « modèles » allemand, américain et britannique, tous prônent en réalité la guerre de tous contre tous au nom de la sacro-sainte « productivité » et du renforcement de l’exploitation capitaliste.

Le gouvernement PS porte aussi une écrasante responsabilité dans la montée de la fascisation : par sa politique grossièrement antisociale et antidémocratique (casse des services publics et de l’emploi, blocage des salaires, désossage des services publics, inscription à marche forcée de la France dans le marche aux États-Unis d’Europe et à l’Union transatlantique, dont nos compatriotes ne veulent pas, bellicisme éhonté dans l’affaire syrienne et iranienne), par les déclarations et les actes grossièrement xénophobes du ministre « socialiste » Manuel Valls, le PS nourrit la fascisation qui finira par se retourner contre lui à l’image de ce qui s’est passé en Allemagne dans les années trente.

En outre, le PRCF ne cesse d’alerter les démocrates à propos de la fascisation, de moins en moins rampante et de plus en plus galopante, de l’Union européenne. L’arrière-plan de l’euro-fascisation est fourni par la crise structurelle interminable du capitalisme, par la contre-révolution qui a détruit le camp socialiste en accusant les traits anticommunistes et fascisants de la « construction » européenne. Est particulièrement insupportable l’équation « communisme = nazisme » que l’on enseigne dans nos écoles sous le nom d’anti-totalitarisme en mettant un trait d’égalité scandaleux entre l’URSS de Stalingrad et l’Allemagne des camps d’extermination, entre les Francs-Tireurs et Partisans de France et les bourreaux nazis. Comment ce type d’amalgame grossièrement antiscientifique ne contribuerait-il pas à diaboliser les idées révolutionnaires tout en banalisant l’extrême droite nostalgique du Reich ?

Dans la foulée de cette idéologie contre-révolutionnaire obsédante, le peuple français est sans cesse excité contre la Révolution française de 1789/93. Robespierre, le fondateur de la République, est inlassablement diabolisé, alors que les traîtres Lafayette, Marie-Antoinette et Louis XVI sont présentés comme des héros et des martyrs. Dans la pratique, la « construction » européenne s’accompagne de la destruction de la République une et indivisible et des acquis du CNR, du démantèlement des communes, des départements et de l’Etat nation au profit des euro-métropoles, des euro-régions transfrontalières, du communautarisme ethnique, de la substitution au français « langue de la République » (art. II de la Constitution) du tout-anglais impérial, de l’insertion de l’armée française dans le bloc belliqueux de l’OTAN. Systématiquement le communisme, les repères de classe, mais aussi le patriotisme républicain sont ridiculisés, diabolisés et « ringardisés ».

Tout cela crée un climat propice à toutes les aventures antirépublicaines. Il ne s’agit nullement d’idéaliser la république bourgeoise actuelle, qui n’est plus qu’une caricature de démocratie tant les complices de l’UMP et du PS, tant la construction supranationale européenne ont vidé de sa substance la devise révolutionnaire « liberté, égalité, fraternité ». Mais laisser l’ultra-droite occuper la rue, laisser le patronat organiser de pseudo-manifs pour le travail nocturne ou dominical, laisser le MEDEF réclamer carrément la fin des « charges » (donc de la Sécu et des retraites) et l’indépendance des « provinces » françaises, laisser sans vraie riposte syndicale de masse les contre-réformes sur les retraites et la Sécu, c’est laisser casser la France, la République, c’est laisser détruire le socle civilisationnel mondial qu’a constitué pour les peuples la référence à la Révolution française. C’est laisser la France, qui fut le seul pays occidental à stopper le fascisme en 36 à l’initiative du PCF de Thorez, Duclos et Frachon, devenir l’épicentre déshonoré de l’euro-réaction. Au final, c’est laisser s’installer les conditions de l’écrasement du mouvement ouvrier et la division irrémédiable du peuple sur des bases ethniques, régionalistes ou pseudo-religieuses, c’est-à-dire l’euro-balkanisation de notre pays.

Dans ces conditions le PRCF :

  • Propose que la manifestation du 1er décembre 2013 ne soit pas seulement ciblée sur les questions fiscales : osons nous opposer globalement à la politique euro-austéritaire commune du MEDEF, de l’Union européenne, du gouvernement Hollande et de la droite ; et dénonçons aussi les surenchères de l’UM’Pen en formation et les politiques gouvernementales, européennes et régionalistes qui visent à déstructurer le pays, à mettre les territoires en concurrences et à détruire les statuts nationaux et les conventions collectives nationales.
  • ·Sur le fond, propose d’activer la dynamique de rassemblement des communistes opposés à l’UE, ainsi que le rassemblement des patriotes républicains et antifascistes pour un nouveau CNR unissant le combat pour la souveraineté nationale à la lutte pour le progrès social et pour une authentique souveraineté populaire. Pour cela il faut sortir la France de la mortifère Union européenne du grand capital, de l’OTAN et de l’euro dans la perspective d’une rupture claire et décisive avec le capitalisme et d’une reprise de la marche en avant de notre peuple, classe ouvrière en tête, vers le pouvoir du peuple travailleur et le socialisme
     

PRCF - www.initiative-communiste.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Pie 3,14 16 novembre 2013 10:06

    Tiens, les dinosaures sont de sortie aujourd’hui.


    • Jelena XCII 16 novembre 2013 12:07

      Tiens, il y a encore qui sont fiers d’être socialo aujourd’hui.

      Je pourrais avoir un autographe ?


    • hans 16 novembre 2013 12:52

      Jelena, pie parle des votants - à l’article.


    • latortue latortue 16 novembre 2013 10:22

      écoutez George Marchais sur la vidéo 1
      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2012/01/09/2676257_georges-marchais-et-l-immigration-lorsque-le-pcf-etaient-lucide-rpr-udf-npa-et-ps-sur-cette-question-le-programme-de-marine-le-pen-sur-cette-question.html

      comme si la France était fasciste tout cela est proprement ridicule , le mal vient d’ailleurs il vient de vos amis socialistes avec lesquels vous pactisez pour les futures élections comme vous avez fait pour les précédentes et comme vous avez fait bien avant avec les nazis opportunisme maladif .
      http://www.fonjallaz.net/MLH/pcf/index.html

      vous n’avez que des positions verbales mais rien derrière de peur d’entraver vos amis du gouvernement écran de fumé mais acte zéro .


      • Kern Kern 16 novembre 2013 10:45

        @ Latortue


        Merci de m’avoir renseigné : alors ce sont des bouffeurs de soupe qui vont à la fondue au fromage qu’est Hollande ?

        Donc aucun intérêt ; c’est bien ce que je me disais

      • Kern Kern 16 novembre 2013 10:28

        Le PRCF ?


        C’est quoi ce truc encore ?

        C’est de gauche ?

        Non , merci, on est assez dans la mouise comme ça

        Inutile d’en rajouter



        • asterix asterix 16 novembre 2013 12:00

          Moi j’ai la réponse : c’est le truc politique qui dit aux autres ses quatre vérités, mais ne se penche pas sur le passé des siennes. Il accuse et même parfois bien, mais hélàs occulte ses propres fautes.
          Un communisme non lavé de ses erreurs du passé...
          Hélàs, il refuse de le faire. Persiste et signe, oublie ce qui le gêne. Ne voit que la vindicte.
          Il n’existe pas de socialisme à visage humain sans participation libre.
          Eux appellent cela de l’hérésie.
          Soyons des apostats.


        • Claudius Claudius 16 novembre 2013 10:55

          Vive la Russie !


          de Poutine

          Pas celle de Lénine

          ni de trotteski

          Vive Douguine

          • Scual 16 novembre 2013 11:35

            Le PRCF est un parti d’extrême-gauche anti-européen... en théorie.

            Dans la pratique c’est un parti abstentionniste et donc il est pour l’extrême-droite et la droite.

            Toute la question est de savoir si c’est des gens sincères qui croient au grand soir et qui méritent donc un minimum de respect et qu’il faut convaincre que ce qu’ils font joue conte eux et en faveur de leurs ennemis... ou si c’est un énième faux nez qui a pour seul but de délégitimer le FdG, ainsi que favoriser et légitimer l’abstention et pousser à la reddition et la désertion qui sont la seule et unique raison des problèmes de la vraie gauche en France depuis 20 ans.

            En tout cas une chose est sure, je suis de Gauche et je suis régulièrement d’accord avec leur analyse... mais il ne m’est pas arrivé une seule fois d’être d’accord ni même de comprendre leur stratégie comme toujours en ce qui concerne les partis d’extrême-gauche.


            • juluch juluch 16 novembre 2013 11:38

               

               smiley  pauvre p’tit coco.......ils sont presque à plaindre.........qui peut les raccompagner à leur chambre s’il vous plait ?

              Ils ont fugué......peucheure..... 
               smiley

              • Jelena XCII 16 novembre 2013 12:05

                Municipales 2008.
                Score du PCF >> 806 communes.
                Score du FN >> 0 commune.

                Bonne nuit les petits.


              • juluch juluch 16 novembre 2013 12:36

                C’est sur, les cocos font alliances avec les autres pour se maintenir......rien de nouveau.


                Rien que le score aux élections présidentielles .......  smiley

                On est loin des scores des 50’s......pauvre Thorez.....il est loin le rêve de la dictature du prolétariat  smiley

                On verra en 2014

              • Jelena XCII 16 novembre 2013 13:21

                Les frontistes préfèrent le mensonge à la vérité (cf le score de mon com précédent).

                Ils ne reviennent temporairement sur terre qu’une fois tous les 5 ans.

                A quoi bon discuter avec eux ?


              • juluch juluch 16 novembre 2013 13:52

                Le FN revient régulièrement et il monte.....il monte.....il monte....


                Le PC lui descend.....descend.....descend.....

                Le PC a bouffé à tous les râteliers pour se maintenir.......comme les parasites qu’ils sont.

                Ils sont voués à disparaître dans les tiroirs..............tranquillement................ malgré leurs trahisons tous le long du XXe siècle.

                Certains ont échappé aux pelotons d’exécutions ou à l’échafaud........et c’est bien dommage.

              • Jelena XCII 16 novembre 2013 14:19

                Je sais, en 2017 le FN fera 80% dés le 1er tour, je sais. C’est ce que vous disiez déjà en 2012, en 2007, en 2002, en... RRrrr ZZzzz, RRrrr ZZzzz.

                Sinon pour rappel, FDG+NPA+LO sont des parti ayant une base de communisme et le score cumulé de ces partis aux dernières présidentielles et de 13%. Pas encore vraiment mort les cocos.

                >> Certains ont échappé aux pelotons d’exécutions ou à l’échafaud........et c’est bien dommage.

                Pétain était un homme très apprécié en France, j’ai cru comprendre cela.

                Au fait... En parlant de corruption, celle qui passe toutes les semaines sur les plateaux de TV (avec la bénédiction de la mafia du Siècle), c’est la Marine.


              • juluch juluch 16 novembre 2013 14:50

                Vos partis que vous citez, vous en faite l’addition......sans déconner.


                FDG : 11,10%
                LO  : 0,56%
                NPA : 1,15%

                A ça vous pouvez rajouter Europe écolo : 2,31%
                                        Bayroux peut etre non ??..... 9,13%
                 smiley

                Je vous épargne Cheminade et NDA.........

                Mais là c’est sur......vous êtes au niveau du FN.............qui lui est tout seul !!! 

                Tout seul depuis longtemps, face à l’ensemble des partis en perte de vitesses qui se rassemblent comme des rats, afin d’essayer de faire face au mécontentement de la population que vous ne représentez plus !

                 

                On peut additionner les socialistes avec ceux cités plus haut ainsi que l’UMP on aura un beau score.  smiley

                Nul !

                MLP que ça vous plaise ou pas continue à monter dans l’opinion et surtout dans les votes.

                Les autres partis se maintiennent uniquement par alliance contre nature.

                Faut dire que la place est bonne.

                Vous me citez Pétain......pourquoi pas.

                Mois je pourrai vous parler de Lénine, Staline, Pol Pot et autre Héros de la Révolution prolétarienne.

                MLP est invité sur les plateaux télé et alors ?

                Quand on parle du FN c’est pour le diaboliser ou du moins essayer......

                « Les fascistes, les nazis, les zeures les plus sombres, la bête immonde, la truie, le thon, la salope » et j’en oublie. 

                On peut y rajouter les « affaires » que l’on monte en épingle afin de les utiliser, même si elles sont foireuses, comme épouvantail qui cache la merde au chat : Méric, Mali, Taubira.....etc

                Pfff !!

                Vous n’en êtes plus qu’à invectiver et radoter.  smiley

              • Jelena XCII 16 novembre 2013 19:12

                >> qui lui est tout seul !!!

                Faux, le FN dont le discours se résume à dire que si tout va mal, c’est de la faute du social, à derrière lui tous les médias (tu m’étonne...). Si les médias n’en parlerait jamais (à l’image du NPA ou de l’UPR), il ferait au maximum 5%.

                Le plus triste dans l’histoire, c’est que la droite classique propose à peu de choses prés le même programme (ainsi que le PS, mais d’une manière plus sournoise) et qu’inévitablement, un jour on supprimera les acquis sociaux.

                Au grand maximum d’ici 10 ans, il y aura privatisation de la santé, pas la peine de voter FN, vous allez l’avoir votre misère sociale, ne soyez pas jaloux de vos voisins de l’Est.


              • juluch juluch 16 novembre 2013 23:31

                Je suis assez d’accord concernant le social.


                La sécu fut une excellente et généreuse idée après guerre.....idée à présent galvaudé.

                Il était évident à long terme que les gens allaient en profiter au maximum.

                Ceci étant, il y a des entreprises qui reversent mal, de la tva non reversé, surement l’Etat qui se sert etc.

                Je pense qu’effectivement , la sécu remboursera de moins en moins et qu’il faudra se tourner vers le Privé, comme les mutuelles que l’on a tous pour les compléments.

                Jusqu’à présent, la plupart des gouvernements n’ont pas pris ce problème à bras le corps, ils ont fait que des mesurettes laissant toujours aux autres le soin d’y remédier .

                Tot ou tard quelqu’un taillera dans le vif.......un peu comme les retraites avec Sarko.

                Le Privé va se frotter les mains ce jour là.

                Peut etre se sera un mal pour un bien....vas savoir.

                Le FN ne parle pas uniquement du social, mais aussi de nos frontières, de l’immigration, de la sécurité, de l’Euro et de l’Europe.

                Cela fait des décennies que la droite et la gauche se partagent le pouvoir depuis De Gaulle....le résultat est accablant.
                Se sont plus les Etats qui dirigent à présent , mais les technocrates de Bruxelles et les banques.

                Faut réformer en profondeur ce cloaque Européen et tout renégocier et au pire se retirer.

              • Jelena XCII 17 novembre 2013 11:15

                Quand la santé sera privatisé, comme aurait dit Sarkozy « vous allez voir ce que vous allez voir ! ». Tant qu’il s’agit d’un rhume ou d’une grippe, pas de problème, par contre quand il s’agit d’une opération chirurgicale ($$$), bonjour les problèmes administratifs pour se faire rembourser.

                Aux USA, cela a mis des milliers de familles à la rue. A L’Est, les anciens ayant connu le stalinisme vous diront qu’il était plus facile de se faire soigner à l’époque qu’aujourd’hui. La privatisation de la santé et le marché transatlantique seront les 2 choses qui mettront la France à genoux.

                Immigration >> 99% des « étrangers » sont des français. Stopper l’immigration ? Vous ne verrez aucune différence.

                Frontières >> faux problème.
                Si pas nationalité française aucun droit et punir les patrons qui embauchent au black >> vraie solution.

                Délinquance >> lié au chômage...
                Trafic de drogues >> légalisation du cannabis.

                UE & BCE >> Ce n’est pas un politicien qui nous en sortira, il faudrait une prise conscience du peuple qui aboutirait à une gréve générale, mais ça ce n’est pas gagné...


              • juluch juluch 17 novembre 2013 16:27

                La plupart des « étrangers » ont la double nationalité et ne sont pas ou mal intégrés aux vus de leurs coutumes aux antipodes des nôtres.


                Ceci étant, ça fait l’affaire de certaines entreprises comme la restauration ou le bâtiment.

                Légaliser le cannabis je suis contre. L’Etat n’est pas un dealer et s’en empêcherait pas le trafic de l’héroïne.



                N’empêche que se n’est pas sur le forum que les choses évolueront.

                Nos gouvernants ne gouvernent plus ou peu.....

                Il faut un décisionnaire qui taille dans le vif une fois pour toute.

                1-Que se soit sur la délinquance qui n’est en aucun cas liée au chômage....

                Un petit dealer dans un quartier de merde préfère trafiquer que bosser.....et il a raison !

                Il gagne plus par jour de vente de shit , qu’au taff. 
                 smiley
                Les trafics sont fait en plein jour, la police le sait, nos dirigeants le savent mais préfèrent privilégier la paix sociale.
                Par contre n’oublie pas ta ceinture......tu seras le parfait pigeon pour payer !

                Tous ce bordel doit cesser d’une manière ou d’une autre.

                Je viens de voir que des flics de la bac avec le préfets viennent d’être agressé par des « jeunes » qui s’opposaient à l’arrestation de l’un des leurs.....extraordinaire non ?

                2-Ou que se soit pour l’Europe et nos frontières ainsi que l’immigration.

                Je vois pas un Flanby ou un Sarko tailler dans le vif pour l’intérêt de la population......ils sont trop compromis et trop « professionnels » pour oser.

                Autant essayer autre chose, des gens qui ne sont jamais allé à l’Elysée et voir comment ils se débrouillent.

                Voilà, voilà......

                Bon échange en tout cas Jelena...... 
                 smiley

              • spartacus spartacus 16 novembre 2013 11:41

                Mais de quoi vous plaignez vous ?

                Les bolcheviques sont au pouvoir ils s’appellent socialiste c’est tout. 


                La liberté individuelle disparaît réellement très rapidement comme vous le souhaitez !

                La liberté de dépenser son argent est tous les jours de plus en plus limité. comme vous le souhaitez !

                La liberté d’entreprendre devient de plus en plus limité. La liberté de vendre limitée. comme vous le souhaitez !

                Les Scoop sont les nouveaux Kolkoses. comme vous le souhaitez !

                « Social », « solidaire », « écologiste » sont les alibis de la coercition sans cesse renouvelée. comme vous le souhaitez !

                On met les revenus du risque ou du challenge au même niveau que les revenus protégés et contractuels. comme vous le souhaitez !

                Les différences en droits sociaux sont amplifié pour la nomenklatura. Jamais il n’y aura remise en cause des régimes spéciaux. Les salariés protégés seront toujours avantagés. comme vous le souhaitez !

                L’ambition et l’échelle sociale est détruite. Aucun membre de la société civile au gouvernement. On exclu partout la société civile des décisions. Pour le régime général des retraites, les administrateurs comme les consultations se font avec vos représentants CGT et la nomenklatura des régimes spéciaux. comme vous le souhaitez !

                Les écoles de journalisme forment à l’interventionnisme et à l’étatisme. 
                L’éducation nationale applique le lavage de cerveau Marxiste et amplifie les notions de jalousie sociale. Les sujets des bac Economiques 2013 ont été des œuvres de partialité iniques. comme vous le souhaitez !

                Le président a même déclaré publiquement que les protégés de l’état étaient des intouchables comme dans toutes les dictatures socialistes. comme vous le souhaitez !

                La liberté des prix et la concurrence est scandaleusement remise en cause. Dans le logement. Dans les livres. Amazon est obligé de faire payer les frais de transport. 
                Dans 6 mois ils obligeront les grandes surfaces a vendre 15% plus cher leurs produits pour un autre lobby. comme vous le souhaitez !

                Sur un revenu complet de 4000€ le salaire net net est de 2000€. 50% est collectivisé par les assurances sociales « mauvaises » dirigé par la parité de l’international socialiste. La moité de son argent est socialisé sans accès à la concurrence et sans que chacun dispose du choix. comme vous le souhaitez !

                A partir du 1er janvier la complémentaire santé sera obligatoirement collectiviste et choisie par les syndicats communistes dans des conventions collectives. Vous ne pourrez plus choisir individuellement. comme vous le souhaitez !

                Les dépenses contraintes augmentent avec la pression fiscale. Sur une facture EDF 50% sont des taxes. Le carburant 80% sont des taxes, idem eau, gaz, péages etc...comme vous le souhaitez !

                TVA, Sodas assurances, et autres ne font que perdre indirectement du pouvoir d’achat. Les taxes aliement toujours plus un état vampire. comme vous le souhaitez !

                La fiscalité de l’assurance vie est remise en cause après la signature contractuelle des contrat et piège la liberté de l’argent placé. La spoliation des économies mises patiemment de coté est déjà commencée. comme vous le souhaitez !

                Comme dans tous les pays communistes, comme Soljenitsyne les exilés qui ne travaillent pour eux que du 15 novembre au 31 décembre sur une année sont stigmatisé et traités de minables ou de traites. Tous les jours il stigmatisent les talents et s’appuient sur les différences pour rendre tout le monde pauvre et dépendant de l’état. Vos articles en sont la preuve. comme vous le souhaitez !

                Les départs pour des pays plus libres ou plus d’avenir s’amplifient fortement. Comme Cuba ou le Vénézuéla. Principalement les censurés et ceux qui ne pensent pas comme vous et n’ont pas accès à la parole. Un peu comme Agoravox qui ne met en avant dans le bandeau central que des articles de gauche et se prétend « neutre ». comme vous le souhaitez !

                La justice est instrumentalisée pour poursuivre les oppositions. Ils amplifieront les lois liberticides. Ils s’attaquent à Minute avec des alibis détournés, demain ce sera d’autres, des sites internet et même des TV. comme vous le souhaitez !

                Ils enferment des opposants par arbitraire avant le passage du président. Ce matin on apprend qu’ils ont enfermé une personne qui avait marqué « hollande dégage » sur sa voiture. Qu’ils ont interdit la vente de bonnets rouges au producteur de bonnets. (par contre ils n’ont pas interdit la vente de drapeaux faucille-marteau apologie des crimes communistes). comme vous le souhaitez !

                Nous irons bientôt vers l’armée contre des manifestant d’ici peu. C’est déjà écrit ! comme vous le souhaitez !



                Ces bolchéviques ont mis en garantie l’argent des Français placé en assurance vie. Ils feront un jour une taxe d’office qu’ils appelleront « solidaire » de 25%. La spoliation des comptes en banque par la force va bientôt arriver. comme vous le souhaitez !

                La bureaucratie s’amplifie pour créer la dépendance à l’état. Le CICE, règlements ubuesques, etc...Les queues devant les organismes d’état vont devenir la norme. comme vous le souhaitez !

                Minoritaire, Hollande type sans courage ne démissionnera pas. il deviendra autocrate, faute de pouvoir répliquer à la contradiction. L’autocratie n’est pas le bonheur communiste ? comme vous le souhaitez !

                Les chypriotes ne croyaient pas cela possible. Mais ils l’on vu ! 
                Verrons nous les socialistes envoyer l’armée contre des manifestants....c’est fortement probable. 

                C’est toujours comme cela que ça se termine avec les bolcheviques. 

                • Pie 3,14 16 novembre 2013 13:03

                  Vous rendez vous compte que votre tirade est aussi grotesque que l’article de ce groupuscule dissident du PCF fossilisé dans la rhétorique soviétique ?

                  La critique outrée, déconnectée de toute réalité n’est jamais efficace. Elle défoule sans doute mais ne sert à rien.


                • spartacus spartacus 16 novembre 2013 14:23
                  Les chypriotes ne croyaient pas cela possible. Mais ils l’on vu ! 
                  Les Vénézuéliens ne croyaient pas cela possible. Mais ils le voient maintenant ! 

                  Les cocos Vénézuéliens ont passé à l’étape suivante du bolchevisme cette semaine !
                  Après avoir spolié les grands groupes. Imposé les nationalisations. Obligé à la dépendance à l’état et les privations de liberté, fermé les TV et radio, mis 1 million de personne en exil, changé les lois pour ne pas avoir de contestation et enfermer les opposants. 
                  Aujourd’hui des « pouvoir spéciaux » pour enfermer des centaines d’entrepreneurs.
                  Demain les instituteurs, les médecins etc..

                  J’ai pas a faire la politesse a des énergumènes qui prônent la dictature politique.

                  Il faut leur mettre la main dans la merde coco qu’ils contribuent à entretenir.
                  Il faut leur demander des comptes sur les débiles qu’il défendent. 
                  Il faut leur demander des compte sur 100 millions de morts par génocide.
                  Il faut que les gens sachent et comprennent le mimétisme gauchiste ne mêne à rien.

                • HugoS HugoS 16 novembre 2013 15:29

                  @Spartacus :
                  « Il faut leur demander des compte sur 100 millions de morts par génocide. »
                  Dixit celui qui chantait « Arbeit macht frei » en toutes lettres.
                  La preuve :
                  http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/survivre-en-ass-en-2013-etude-de-143679#forum3873536


                • Robert GIL ROBERT GIL 16 novembre 2013 16:56

                  Allez, donnons UN POINT STALINE a sparagus !


                • antyreac 16 novembre 2013 17:26

                  Tous ces points sont maintenant quasiment dépassés on en parle pratiquement plus..


                • antyreac 16 novembre 2013 12:31

                  La société française rejettent massivement surtout le communisme (2% au dernière élection présidentielle) que tout autres parti politique traditionnel qui eux ont obtenus bien plus de suffrage y compris le FN


                  • révolté révolté 16 novembre 2013 12:40

                    Stoppons le fascisme de france en commençant par supprimer le criJf et ses officines.
                    LDJ,BETAR.


                    • Jean de la Beauce Fabien Roger Bonaparte 16 novembre 2013 12:46

                      L’auteur est un humoriste ? Il n’y a plus de lois ni de règles dans beaucoup de grandes villes françaises. La police a été réduite à la passivité, les pouvoirs publics à l’impuissance. Dans un état « fasciste » le gouvernement a de plus prise sur l’économie, ce qui n’est pas le cas dans un régime libéral...


                      • Vipère Vipère 16 novembre 2013 12:47

                        Bonjour à tous


                        Quel d’entêtement à sauver des politiciens toxiques, cela en devient suspect ! 

                        Une république une et indivisible dit l’auteur... vivez-vous perché sur un cocotier que vu d’en haut la République vous paraisse à ce point paradisiaque, descendez de votre tour de Babel et regardez, la division du peuple !

                        regardez les ruines et la décadence de la République autour de vous, un peuple divisée par les intérêts de classe  !

                        Seriez-vous adepte du « cachez cette misère que je ne saurai voir » pour que vous et les vôtres continuent à plonger leur groin dans l’auge républicaine bien fournie, pendant que les autres vous regardent vous goinfrer et prospérer ?




                        • antyreac 16 novembre 2013 12:49

                          C’est sûr il faut tout faire pour abattre les faschos rouges qui gangrènent encore la société française et qui y vivent sur son dos encore de nos jours alors le restent de la société se serre la ceinture


                          • antyreac 16 novembre 2013 13:37

                            alors que le reste....


                          • FritzTheCat FritzTheCat 16 novembre 2013 12:52

                            Au secours !!!

                            Cro-magnon vient de sortir de son jurassic park idéologique... encore un texte de haute volée.


                            • Montdragon Montdragon 16 novembre 2013 13:00

                              L’auteur a-t-il vu les clandestins se balader souriants dans la rue, ou par grappe de 10 aux terrasses des cafés ?
                              Oui, oui..tunisiens, érythréens etc....
                              Oh ils ont peur Môssieur !


                              • Vipère Vipère 16 novembre 2013 13:15

                                Montdragon


                                Vous êtes à côté de vos pompes ! qu’on à faire dans cette galère, les tunisiens, les érythréens ?

                                Faudrait voir, à ne pas leur mettre sur le dos, le chaos franco-français ! smiley

                                • claude-michel claude-michel 16 novembre 2013 13:32

                                  C’est tout le contraire...la racisme est en diminution constante depuis 30 ans (chiffres du ministère de l’intérieur).. !


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2013 13:52

                                    Cet article et tous les autres de ce groupuscule d’inspiration totalitaire constitue une permanente insulte aux millions de morts du communisme.
                                    Quand on traîne d’aussi lourdes casseroles, qui font assez de bruit par elles-mêmes, point n’est besoin d’en rajouter : on peut continuer à rêver dans son coin des Robespierre et des guillotines de la Terreur, mais on la ferme.


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 17 novembre 2013 11:19

                                      « .Sauf que les victimes les plus nombreuses étaient, elles, d’authentiques communistes et pas leur bourreaux.Eux ils avaient le pouvoir de falsifier les idéaux en les transformant en slogan menteurs »

                                      @Dmalice
                                      Sur les cent millions de morts du communismes, il y aurait donc eu plus de cinquante millions de membres du parti communiste victimes de leur propre parti. Ca, c’est une thèse qui devrait faire pas mal de bruit parmi les historiens et vous devriez tout de suite publier un bouquin.

                                      Quand aux « authentiques communistes », il suffit de lire cet article de pure falsification pour voir de quoi ils sont déjà capables en temps de paix. En cas de « révolution », je ne vous souhaite pas d’avoir affaire à eux.


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 17 novembre 2013 23:21

                                      @Dmalice
                                      Votre propos est creux, insuffisant, complètement étranger à la plus élémentaire logique. La pitié seule m’induit à perdre deux minutes pour vous répondre. Au fond du bocal de vieux formol intellectuel où vous mijotez, essayez donc quand même de lire « Le passé d’une illusion » de François Furet. Il est vrai cependant qu’au point où vous paraissez en être, vous pouvez tout aussi bien vous en dispenser.

                                       Requiescat in pace


                                    • Mowgli 16 novembre 2013 13:53

                                      C’est beau, d’avoir la foi (*snif* et petite larme discrète)


                                      • Aristoto Aristoto 16 novembre 2013 14:34

                                        Et le fashisme etatique qui regne en syrie il en fait quoi le PRCF ?


                                        • Marais 16 novembre 2013 14:35

                                          "Est particulièrement insupportable l’équation « communisme = nazisme » que l’on enseigne dans nos écoles sous le nom d’anti-totalitarisme en mettant un trait d’égalité scandaleux entre l’URSS de Stalingrad et l’Allemagne des camps d’extermination’

                                          Un trait d’égalité entre l’URSS des stalags et l’Allemagne des camps d’extermination vous voulez dire.

                                          Sinon, le nazisme est socialiste, c’est la contraction de national-socialisme, comme URSS veut dire Union des République Socialistes Soviétiques. En bref, un combat entre deux types de socialismes...

                                          Voici un lien sur le nazisme :
                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme


                                          • Morpheus Morpheus 16 novembre 2013 14:53

                                            Et le Parti Radical Socialiste est l’ancêtre ... des partis politiques de la droite française.

                                            Dans le mêli-mêlo de la novlangue, nous ne sommes pas à une récupération / dévoiement près.

                                            Dès le début du XIXe siècle, tous les oligarques et les partis qui, au moment de la révolution, étaient ouvertement anti-démocrates (ils l’ont écrit, cela ne fait pas débat), se revendiquent tous >>démocrates<<, parce que cela séduit les peuples, qui aspirent, on s’en doute, à maîtriser leur destin.

                                            De même, on nous fait apprendre que >>démocratie = élection ; élections = démocratie<< et on nous impose des oxymore aussi abscons que >>élections démocratiques<< et >>démocratie représentative<<.

                                            De même le fascisme allemand se fait-il appeler « national socialiste », mais n’a de socialiste que le fait qu’il s’occupe de phénomènes relatifs à la société. Comme c’est exactement le cas de nos jours, autant de la part de la >>droite<< dite « libérale » que de la >>gauche<< dite « sociale ».


                                          • Marais 18 novembre 2013 16:44

                                            Voilà le programme du Parti Radical socialiste selon wikipédia :
                                            - Pour la propriété privée.
                                            - Pour la laïcité.
                                            - Contre la catholicité.
                                            - Contre le collectivisme.
                                            - Pour un régime de libre-échange.

                                            Dès sa fondation il était au centre de l’échiquier politique
                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_r%C3%A9publicain,_radical_et_radical-socialiste

                                            Toujours selon wikipédia, Hitler n’a pas rejoint l’Internationale socialiste ou l’Internationale communiste parce que ces systèmes de pensée étaient « antipatriotiques ».

                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme

                                            Et le programme en vingt-cinq points du parti nazi propose notamment :
                                            - « 7. Nous exigeons que l’État s’engage à procurer à tous les citoyens des moyens d’existence »
                                            - "12. Considérant les énormes sacrifices de sang et d’argent que toute guerre exige du peuple, l’enrichissement personnel par la guerre doit être stigmatisé comme un crime contre le peuple« 
                                            - »13. Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd’hui à des trusts.« 
                                            - »14. Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises.« 
                                            - »15. Nous exigeons une augmentation substantielle des pensions des retraités.« 
                                            - »16. Nous exigeons la création et la protection d’une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l’administration communale et leur location, à bas prix, aux petits commerçants. La priorité doit être accordée aux petits commerçants et industriels pour toutes les livraisons à l’État, aux Länder ou aux communes.« 
                                            - »18. Nous exigeons une lutte sans merci contre ceux qui, par leurs activités, nuisent à l’intérêt public. Criminels de droit commun, trafiquants, usuriers, etc. doivent être punis de mort, sans considération de confession ou de race.« 
                                            - »25. Pour mener tout cela à bien, nous demandons la création d’un pouvoir central puissant, l’autorité absolue du parlement politique central sur l’ensemble du Reich et de ses organisations, ainsi que la création de Chambres professionnelles et de bureaux municipaux chargés de la réalisation, dans les différents Länder, des lois-cadre promulguées par le Reich."

                                            Le nazisme était donc bien une version du socialisme, le nazisme était de gauche, puisqu’il propose un fort interventionnisme de l’État.

                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_en_25_points

                                            D’ailleurs, une remarque : n’est-ce pas parce la gauche s’est radicalisée que d’anciens partis de gauche ou centristes se retrouveraient à droite ? Auparavant les socialistes ne parlaient pas de questions sociétales (mariage pour tous) mais plutôt de questions sociales (SMIC).


                                          • Morpheus Morpheus 16 novembre 2013 14:43

                                            Questions ouvertes au PRCF :

                                            1. êtes-vous favorables à la mise en place d’une nouvelle Assemblée Constituante, et selon quelles modalités (pour être plus précis, quelles seraient, selon vous, le processus constituant que nous devrions adopter pour avoir une vraie démocratie) ?

                                            2. êtes-vous favorables à un véritable débat concernant la sortie de la France de l’Union Européenne et de l’OTAN (et donc, de l’Eurogroupe), où s’agit-il d’un sujet tabou ?

                                            3. êtes-vous d’accord avec l’idée suivante : « Puisque je suis internationaliste, par définition je défend la souveraineté nationale » ?

                                            4. êtes-vous favorables à une nationalisation totale et sans condition du secteur bancaire et à la reprise de contrôle de la création monétaire par le peuple ?

                                            5. êtes-vous favorables à un audit public de la dette visant à répudier tous les volets qui, après audit, seront révélé comme étant « dette odieuse » ?

                                            Cordialement,
                                            Morpheus


                                            • Onecinikiou 16 novembre 2013 14:56

                                              Pour les hystériques du PRCF c’est très simple : tout le monde est fasciste à part lui !

                                              Et j’aimerai poser une question blasphématoire pour nos endoctrinés : c’est pas un peu anachronique de se prétendre communiste au XXIè siècle, après les 100 millions de morts du XXè très directement responsables de l’idéologie, des régimes et des tyrans communistes ?

                                              • tf1Goupie 16 novembre 2013 14:58

                                                Encore un article écrit par une machine à partir des mots clés les plus utilisés sur un moteur de recherche communiste smiley

                                                J’espère que personne n’a une pensée politique aussi pauvre que ce cliché dont la parution a été malheureusement acceptée sur Agoravox.



                                                  • antyreac 16 novembre 2013 19:02

                                                    La vérité ce que le capitalisme peut se passer du communisme

                                                     l’inverse n’est pas vrai

                                                  • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 15:26

                                                    Vous savez, on essaye tous de faire de notre mieux, de faire ce qui nous semble juste.
                                                    A l’extrême gauche comme à l’extrême droite au niveau des bases militantes, on ne veut pas une société violente et répressive. Opposé au fascisme comme régime politique et au capitalisme comme régime économique, je regrette toutefois que la lois sur le négationnisme existe car à moins de massacrer l’autre bord ( fa antifa) on ne pourra vivre ensemble si on ne peut discuter sur le fond, et interdire le débat quelque soit les idées est une composante du régime fasciste.

                                                    Les questions de morpheus sont les bonne questions.

                                                    La première particulierement. On sait tous ce qu’est l’umps. la question n’est pas de savoir ideologiquement qui à raison, mais quelle organisation nous permet de débattre entre ideologie pour qu’émerge l’interet commun.

                                                    Cela ne sert à rien de se crier dessus de militant à militant, on est en guerre de classes, on est de la meme classe et on est en train de perdre.

                                                    @ l’auteur, vous proposez la reconstitution du cnr, Asselineau est en train de faire de même. Le Cnr rassemblait des liberaux et des communiste ( pour faire court) est ce que vous êtes pret à travailler avec d’autre bord politique ?


                                                    • Lolotte Lolotte 16 novembre 2013 15:56

                                                      @ tout éclairs
                                                       vous dites
                                                      "je regrette toutefois que la lois sur le négationnisme existe car à moins de massacrer l’autre bord ( fa antifa) on ne pourra vivre ensemble si on ne peut discuter sur le fond« 
                                                      juste après avoir dit
                                                       »on ne veut pas une société violente et répressive"

                                                      Vous conviendrez que tout n’est pas très clair....si je puis me permettre ce jeu de mot ...

                                                      Vous regrettez quelle loi sur le négationnisme ? Qu’appelez vous négationnisme vous ? Il est interdit, en France ne nier l’histoire notamment ses moments les plus sanglants, en l’occurrence de nier l’existence des persécutions et crimes de masse contre l’humanité au nom des idéaux fascistes des nazis. Vous pensez donc que nier cette histoire vous permettrait de mieux dispenser vos idées, répandre votre haine... C’est rigolo, les petits chiens qui font caca par terre eux non plus n’aiment pas trop que pour leur rapeller les règles on leur mette le nez dedans, néanmoins, c’est une très bonne méthode.

                                                      Le fascisme a existé, et son expression la plus terrible, le nazisme, lui aussi. stigmatiser, moquer, injurier molester, tuer au nom d’appartenances religieuses ou ethniques...cela s’est déjà , hélas, vu. Le FN voudrait épousseter la veste, lui qui a estimé ce pan de l’histoire comme négligeable, un petit détail......mais cela ne fonctionne pas comme cela. Nous avons une mémoire, légaliser le négationnisme ne nous ôterait pas notre cerveau...
                                                      Le FN a une histoire, appartient à une mouvance à laquelle jamais l’on ne pourra m’associer.

                                                      Nous sommes, vous dites, de la même classe, non sûrement pas...Jamais, nos camps sont opposés, et si un jour les heures sombres de l’histoire revenaient, il est clair que je serais face à vous, la rage au poing, pour défendre mes idéaux de fraternité et d’égalité. Jamais je ne collaborerai avec des gens qui regrettent de ne pas pouvoir nier le nazisme, qui véhiculent autour d’eux des idées aussi dangereuses que les vôtres.

                                                      Vous dites que vous serez quasi obligés de massacrer l’autre bord, celui de ceux qui combattent le fascisme, faites attention, l’autre bord a du répondant.


                                                    • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 16:47

                                                      Lolotte,

                                                      Je ne remets pas en question l’existence des crime du nazisme (ni ceux du communisme, ni ceux de l’église, ni ceux des etats unis)

                                                      Cependant, il existe assez de preuves de ces crimes que pour combattre les idées du négationnisme.

                                                      La loi ( gayssot je crois ) fait des négationnistes des martyrs de la liberté d’expression et du coup de mon point de vue les rend plus fort .

                                                      Je ne souhaite pas un état qui impose une vision de l’histoire, ce n’est pas son rôle. C’est le rôle des historien et des intellectuel de prouver leurs analyse.

                                                      C’est voltaire, je ne suis pas d’accord avec vous mais me battrez pour que vous puissiez vous exprimer.

                                                      Pour ce qui est de massacrer l’un ou l’autre bord, on ne s’est pas compris.
                                                      Se positionner dans l’ideologie fait de nous des ennemi or de fait il y a une réalité économique qui fait de nous des gens d’une même classe. Tant qu’on se tire dessus, on laisse les journaux au mains des vendeur de fusils.

                                                      Les deux camps sont instrumentalisés, quelque soit le vainqueur je lui tirerais dessus, mais mon ennemi, ce n’est pas vous. C’est pourquoi je pense qu’il nous faut une nouvelle constituante et que les partis ne le proposerons jamais car en tant que structure ils défendent leur propres survie, qui pourrait être mise en péril par une nouvelle organisation de la démocratie.


                                                    • antyreac 16 novembre 2013 15:28

                                                      Après ces nombreux posts qui blasphèment (ha ha) le communisme on espère que l’auteur ne reproduira plus des articles de ce genre 


                                                      • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 15:41

                                                        Et juste pour cette idée des millions de mort du communisme...
                                                        Il faut distinguer regime politique et economique.
                                                        Au niveau du régime politique, nazi et stalinien on est dans un régime politique fasciste et totalitaire. Ces deux régimes ont été mise en place pour répondre à des crise du système économique et imposer un autre ordre économique.

                                                        Dans la comptabilités du nombre de mort du à l’un ou l’autre système, le capitalisme à la palme.
                                                        et si nous vivons dans de meilleur conditions aujourd’hui en occident que dans le tiers monde c’est grace à des theories communiste ou socialiste qui ont été imposée à la classe dirigeante par des mouvement sociaux ( mutuel, temps de travail, congé payés, ... ). Il suffit de regarder les condition de vie de la majorité avant la guerre 40-45


                                                        • antyreac 16 novembre 2013 15:49

                                                          Il faut dire ,même crié sur tout les toits que le fascisme a nettement mieux réussi économiquement que le communisme voilà pourquoi il y a tant des nostalgiques de ce régime en Allemagne actuelle


                                                        • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 16:02

                                                          C’est faux : )
                                                          « L’ouverture » et la dérégulation du marché sous Pinochet étaient basées sur les théories de Milton Freidman. Ces théories sont la base du néo ou ultralibéralisme que même le Fn dans son discour ( pas dans son programme ) fustige aujourd’hui et que l’Omc et le Fmi ont imposé à un paquet d’économie émérgente. Comparons ces économies émergentes et celle de Cuba ( pénalisé par un blocus international ) et voyons le résultat.

                                                          Oui, au niveau du Pib les économie fasciste démarre fort, beaucoup d’investissement étranger etc.
                                                          jusqu’à la crise ( argentine, turquie, etc. etc. )
                                                          Mais au niveau de l’Idh ( indice de dévellopement humain ) Cuba par exemple est au top du classement de l’OCDE, le Venezuela à fait un énorme bon ( tout en ayant un bon pib)
                                                          Et il ne faut pas oublier que les pays aux économies capitalistes prennent systématiquement des mesure de rétorsion à l’encontre des pays qui cherche à répartir la richesse et reconquérir leurs richesse naturelle nationales.


                                                        • antyreac 16 novembre 2013 16:17

                                                          Tout cela est faux 

                                                          D’abord je parlais de l’Allemagne nazi et de l’urss
                                                          Puis collectivement tous les pays socialistes et et donc évidement (encore plus ) les pays communistes ont nettement moins bien réussi économiquement parlant que les pays libres et qui ont carburés au capitalisme
                                                          La preuve la plus flagrante :
                                                          Les ex pays communistes se sont écroulés alors que les pays libres et démocratiques fonctionnent encore et pour longtemps

                                                        • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 16:11

                                                          @ antireac
                                                          Je me rends compte que vous vouliez parler de l’union soviétique ou de la chine maoiste comme systeme communiste échouant sur le plan économique par comparaison peut être avec l’allemagne hitlerienne. Oui peut etre qu’économiquement l’Allemagne à réussi à se sortir de la crise, mais n’est ce pas lié à : 1 une économie de guerre ( comme les usa aujourd’hui )
                                                           2 A la spoliation des biens d’une part de la population ( comme en urss)
                                                           3 A son integration au marché mondial par opposition au blocus économique de l’urss de 1918 à 1945
                                                           4 Au fait que l’Allemagne soit déja industrialisée lors de l’arrivé d’Hitler au pouvoir ?
                                                           


                                                          • tout eclairs tout eclairs 16 novembre 2013 16:32

                                                            « Les ex pays communistes se sont écroulés alors que les pays libres et démocratiques fonctionnent encore et pour longtemps »

                                                            Mdr

                                                            Parlons de la Chine pour ce qui est de l’effondrement des ex pays communiste et de cuba pour les systeme communiste actuel et puis de la bolivie, du venezuela pour les systeme socialistes actuels.

                                                            et vous en remettez une couche : )

                                                            « alors que les pays libres et démocratiques fonctionnent encore et pour longtemps »

                                                            Bon bien sur il faut s’entendre sur « libre et démocratique » mais je croit au contraire que l’économie américaine est en plein effondrement, entrainant avec elle un certains nombre d’économie occidentale. Et que c’est justement les BRICS ( en partie socialiste/communiste ) qui ont la mains en proposant une nouvelle monnaie de réference basée sur la véritable production mondiale.

                                                            Par contre il est vrai que j’ai peut être tort concernant l’ouverture du marché chilien sous Pinochet, il est possible qu’il ai favoriser les gros propriétaires nationaux et non internationaux

                                                            Ceci dit je crains que nous nous perdions dans un débat qui à déja eu lieu mille fois et qui finalement nous détourne des points abordés dans l’article.


                                                            • antyreac 16 novembre 2013 16:49

                                                              La Chine communiste ça fait longtemps qu’elle est en fait capitaliste

                                                              Le Cuba se transforme petit à petit en économie capitaliste 
                                                              Le Venezuela socialiste à des sérieux problèmes économiques
                                                              A lire :


                                                            • Robert GIL ROBERT GIL 16 novembre 2013 16:45

                                                              voici un article qui explique comment les militants d’extrême-droite pourrissent les forums....

                                                              voir : LES TECHNIQUES DE PROPAGANDE DE L’EXTREME DROITE


                                                              • antyreac 16 novembre 2013 17:03

                                                                En fait des techniques il faut surtout parler de bon sens à savoir qu’un pays démocratique vaut mieux qu’un pays fonctionnant grâce à l’idéologie comme le communisme voir l’islam


                                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 16 novembre 2013 17:04

                                                                ye^ !!!qu’elle misére pour MR Gil :les salopards d’extrêmes droites viennent sur les forums combattre 60 ans de dogme de gauche distillés par les intellos les profs et les journaleux

                                                                du service public !!!!Yep un peu comme Morice le démocrate mais uniquement quand c’est lui qui fait la loi et interdit les articles des autres !Sont rigolo les gauchiards le droit à la parole 
                                                                n’est valable que si c’est eux qui jactent !ben macache 
                                                                le dormeur s’est éveillé !

                                                                • antyreac 16 novembre 2013 17:37

                                                                  Bref ces gôchos qui veulent réglementer l’expression libre se comportent exactement comme des faschos


                                                                • christian pène 16 novembre 2013 18:17

                                                                  votre article est une répugnante provocation

                                                                  on ne saurait envisager une longue vie au PCF en loques : l’URSS s’est effondrée depuis 1989 deux cents ans après la Révolution (inutile ) ; et si le communisme s’est effondré rejeté par le peuple dans l’Europe de l’Est , c’est qu’il était stupide, barbare......120 millions de morts quand même.....

                                                                  et si le PCF est en loques , c’est de la faute de ses dirigeants ; est-ce une fin semblable qui risque d’atteindre le PS , parti révolutionnaire ?

                                                                  toute idéologie est stupide , fait violence à la nature humaine......

                                                                  je vois d’ici que vous aspirez à faire partie de la future NOMENKLATURA d’un parti régénéré alors qu’il n’est qu’un parti de dégénérés.....vous n’avez sans doute pas lu André Gide de retour de l’URSS , et quand vous l’aurez lu , vous le traiterez sans doute de menteur.....

                                                                  je vois d’ici que vous seriez volontiers un kapo de goulag en France à défaut d’accéder au Politburo .....

                                                                  mais ce PCF moribond n’a plus d’argent ni de bras , alors comment allez vous faire ? la RUSE préconisée par Lénine ne suffirait pas puisqu’il faut des voix pour la propager.......

                                                                  comprenez bien ceci : la filiale CGT du PCF a elle aussi tellement exaspéré les usagers des ser’vices publics en les prenant en otages , usagers qui comprennent des communistes et autres gens de gauche que tant le PCF que la CGT triomphante en 1945 avec plus de deux millions d’adhérents sont aujourd’hui aux abois et osent encore dire des c......... en même temps que le tribun Mélanchon le nouvel « ami du peuple ».....pour mieux se discréditer.....

                                                                  faudrait quand même consulter ET Brassens ET Michel Audiard avant de parler ou d’écrire....

                                                                  Staline était antisémite , le régime de Pékin est raciste , Le MRAP a porté plainte contre Valls , Libération s’est montré antisémite en 2002 , et xénophobe anti-Romanichels en 2013 ces jours -ci.....vous ne pouvez rien reprocher de tel au FN ; c’est Mitterrand qui a aboli la préférence française accroissant les chômeurs français........

                                                                  l’extrême droite n’est qu’à l’état de fantasme désormais éculé à force de crier « au loup » ; dans l’affaire Méric , c’est une rixe qui l’a envoyé au tapis pour toujours , il n’y a rien de bagarre pour motif idéologique fasciste ....

                                                                  s’il y a bien des fascistes en France ,

                                                                  1) ils n’ont toujours pas été éradiqués par le régime républicain depuis 1944, ce qui dénote sa nullité dont vous devriez vous préoccuper au lieu de le reconduire dont triomphalement Chirac en 2002

                                                                  2) et puis l’affaire est close : Jospin a dit qu’il n’y avait pas de fascistes en France

                                                                  sauf que ceux qui ont du sang sur les mains appartiennent aux partis de gouvernement : divers assassinats Boulin, Fontanet, de Broglie, Ben Barka, de grossouvre , Beregovoy, les eécutions par de Gaulle : Darlan , les fusillés de l’attentat du Petit-Clamart , les exactions du FLN avant et après l’indépendance sachant qu’après l’indépendance De Gaulle a laissé faire.....

                                                                  c’est aussi lui qui musela la presse à coups d’amendes amères ......

                                                                  les fascistes sont aux partis de gouvernement.......AMEN.

                                                                  votre article tombe à plat , vous méprisez vos lecteurs tout comme les vrais individus de gauche .....parfait idiot utile comme disait Tonton Lénine...


                                                                  • antyreac 16 novembre 2013 18:51

                                                                    Je sens que les communistes ne seront pas à la fêtes aujourd’hui 

                                                                    On va les bouffer tout cru
                                                                    Ououai c’est super....


                                                                  • Morpheus Morpheus 17 novembre 2013 11:49

                                                                    Il y en a toujours un plus gros pour bouffer l’autre.
                                                                    Après que vous aurez gobé les communistes, quel monstre vous dévorera, vous, à son tour ?

                                                                     smiley

                                                                    Morpheus

                                                                    PS : réponse en deux mots, l’un commençant par U, l’autre par E.


                                                                  • Xenozoid 16 novembre 2013 18:57

                                                                    vous voyez des communistes ? ou ? spartacus ?


                                                                    • antyreac 16 novembre 2013 19:11

                                                                      Les communistes existent en France si

                                                                      mais ils se planquent (de toutes façon ce sont tous des planqués) 

                                                                    • Xenozoid 16 novembre 2013 19:15

                                                                      Antyreact, si tu sais mieux que d’autre, vas y, je t’en prie


                                                                    • Muse 16 novembre 2013 19:29

                                                                      C’est comme les Annunakis, ils sont tellement bien planqués qu’on ne peut quasiment pas les repérer (sauf la reine reptilienne d’Angleterre bien sûr). Sauf par un raisonnement aussi sensé que lumineux (anty confirmera) ; les communistes (comme les Annunakis) cherchent à noyauter les sociétés par le haut, donc il y a de fortes chances que plus un homme a de pouvoir en France, plus il y a de chances qu’il soit un suppôt de Karl Marx (ou un homme-lézard dans l’autre cas). 


                                                                    • antyreac 16 novembre 2013 19:35

                                                                      Justement j’allais le dire....


                                                                    • Muse 16 novembre 2013 19:58

                                                                      Merci Anty, nous sommes sur la même longueur d’ondes, comme on dit, les grands esprits se rencontrent.  smiley smiley


                                                                    • antyreac 16 novembre 2013 20:36

                                                                      Mais parmi eux il y a pas mal des pourris tellement pourris que de nos jours, on les comparent non sans raison ,à des faschos


                                                                    • antyreac 16 novembre 2013 21:01

                                                                      Ceci dit il faut dire que dans d’autres organisations politiques on retrouvent aussi des hommes de qualité qui travaillent avec cœur pour le bien de tous.


                                                                    • Muse 16 novembre 2013 21:25

                                                                      @ soleil

                                                                      Il y avait, comment dire, un tout léger second degré dans mes précédents coms. J’ai rien contre la théorie si pleine de bon sens des hommes-lézards dirigeant secrètement le monde depuis des milliers d’années, juste quelques détails qui clochent. smiley


                                                                    • Constant danslayreur 16 novembre 2013 21:28

                                                                      ouuuuuuuups smiley


                                                                    • antyreac 16 novembre 2013 21:35

                                                                      C’est au moins du 5ème degrés cet humour... 


                                                                    • Muse 16 novembre 2013 22:00

                                                                      Merde Anty, vous en êtes vraiment à croire que les institutions françaises sont noyautées par les communistes ?

                                                                      Et ce sont qui vos communistes planqués ? Pascal Lamy ? DSK ? Anne Lauvergeon ? Derrière le masque du parfait membre de la technocratie mondiale, autant de bolcheviques hirsutes le couteau entre les dents ? Sérieux quoi....

                                                                      @ soleil
                                                                      Franchement, vous pensiez que je pouvais croire à ces pitreries d’hommes lézards ? C’est juste digne d’un film de série B.


                                                                      • Edmon Edmon 16 novembre 2013 23:45

                                                                        Commencez par ne plus fricoter avec des personnes telles qu’ Asselineau , Meyssan ou Bricmont , pour ne citer qu’ eux.

                                                                        J’en profite pour signaler ce lien , Lecture critique du « Choix de la Défaite » , d’ Annie Lacroix-Riz

                                                                         

                                                                        • Onecinikiou 17 novembre 2013 02:31

                                                                          Les gauchistes sont tellement sectaires qu’ils suspectent maintenant Bricmont ou Asselineau d’être les auxiliaires du fâââsciiiisme. Ces derniers - leurs soutiens surtout qui seront pour leur frais de la main tendue - apprécieront.

                                                                          C’est pour ça que cette « élite éclairée » compte deux tondus et trois pelés et ne représente qu’elle même, et strictement rien d’un point de vue électoral. Et encore notre secte est-elle en passe d’excommunier bientôt les pelés pour ne conserver que les tondus !

                                                                          Risible.

                                                                        • Edmon Edmon 17 novembre 2013 06:02

                                                                          Si vous concédez que l’ UPR est de droite alors nous progressons .
                                                                          Pour ce qui est de cette élite éclairée , je dirais qu’ il faut écarter tout énarque de quelque poste politique que ce soit.


                                                                        • c’est pas grave 17 novembre 2013 09:26

                                                                          je ne sais pas où vous avez été pêché que l’UPR est de droite ; ce mouvement réunit des gens de tout l’échiquier politique , je peux en témoigner , avec même une courte majorité de gens de gauche
                                                                          quant à son programme , je vous conseille d’aller y jeter un oeil , il est un copié-collé modernisé de celui du CNR


                                                                        • Edmon Edmon 17 novembre 2013 14:19

                                                                          Vous voulez me la faire à l’envers ? Ancien cabinet de Pasqua , liste Tibéri en 2001 , étiquette divers droite dans le Lot et Garonne .
                                                                          Une majorité de gens de gauche ? D’ou tenez vous ces stats ?
                                                                          Il ne faut pas croire tout ce qu’on dit vous savez , surtout du principal intéressé.


                                                                        • Edmon Edmon 17 novembre 2013 14:21

                                                                          Conseil de lecture ; « c’est un scandale ! »

                                                                          J’admire sa faculté à passer entre les gouttes.


                                                                        • Edmon Edmon 21 novembre 2013 20:42

                                                                          Comment ai-je pu oublier ... Et les références constantes à de Gaulle ?


                                                                        • antyreac 19 novembre 2013 13:55

                                                                          La plupart des internautes ont voté négativement cet article pourtant la plupart des internautes participant à ce fil ont des notes négatives


                                                                          la mafia communiste a encore travaillé....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès