• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie : à Homs les derniers terroristes évacués avec leur famille. La (...)

Syrie : à Homs les derniers terroristes évacués avec leur famille. La presse occidentale en deuil !

Au détour d'une recherche sur l'actualité de la Syrie, j'apprends que les derniers terroristes présents à Homs sont évacués par bus. Homs est la troisième plus grande ville de Syrie.

Comme d'habitude, nos médias subventionnés nous parlent de "rebelles", alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins de criminels qui martyrisent le peuple syrien depuis 2011 en les bombardant, égorgeant des civils ou des soldats prisonniers, les faisant crever de faim ou de soif, violant et/ou vendant femmes et enfants comme esclaves sexuels ! Décidément cette presse a clairement choisi son camp, et elle a délibérément choisi de soutenir des gens qui non seulement tuent en Syrie ou en Irak, mais tuent également en Europe et dans d'autres régions du monde !

Car comment qualifier les articles que je viens de lire ? Nos journalistes aux ordres de l'oligarchie atlantiste nous parlent de 15 000 personnes qui ont été ou qui vont être évacuées sur plusieurs semaines !!! 15 000 ? Mais la ville d'Homs compte 1 million d'habitants ! Ce qui veut dire que 985 000 habitants n'attendent qu'une chose : que ces terroristes se cassent de leur ville pour pouvoir enfin de nouveau respirer et revivre en paix. Croyez-vous qu'il en ait été question dans les articles de ces kapos ? Que nenni !

Ces médias nous sortent toujours les mêmes poncifs : le régime de Damas, les rebelles, le régime va prendre le contrôle de la ville, les Russes, les Iraniens etc etc Faux ! Le gouvernement légal et légitime de la Syrie va reprendre le contrôle de sa ville !!! A lire la presse-tituée occidentale, j'ai l'impression que l'armée syrienne va prendre le contrôle d'une ville d'un autre pays ! HALLUCINANT !

Vous pensez que je délire ? Alors, amusez-vous à taper Homs sur votre moteur de recherche, en affinant la recherche à moins de 24 heures et vous verrez par vous-mêmes si je vous mens.

Eh oui, ça se passe comme ça aujourd'hui avec les médias aux ordres. Si tu ne baisses pas ton pantalon, tu es le vilain petit canard !

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

Documents joints à cet article

Syrie : à Homs les derniers terroristes évacués avec leur famille. La presse occidentale en deuil ! Syrie : à Homs les derniers terroristes évacués avec leur famille. La presse occidentale en deuil !

Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • leypanou 21 mai 19:27

    De toute façon, le nouveau gouvernement sera au mieux comme l’ancien.

    Quand on sait que l’actuel titulaire des AE avait parlé de « la menace est encore présente » concernant la Russie, on peut être sûr que l’alignement atlantiste sera un invariant de la politique étrangère.


    • Pseudo 21 mai 19:56

      « Donetsk » vous avez écrit donc anti-Ukrainiens et pro-russes ! La guerre civile en Syrie est à tous égards horrible ! Il y a en gros trois camps qu’il est difficile de classer en terme d’horreurs ! A mon avis le pire est quand même daech ! Ensuite c’est poutine et bachar qui n’ont pas la moindre légitimité et qui n’ont jamais cessé de bombarder et massacrer les Syriens sans parler de la prison militaire et son crématorium et surtout ses meurtres et tortures ! Enfin il y a tous les autres qu’on les appellent « rebelles » ou autre ! Tous ont pris les populations en otages et comme « boucliers humains » ! Mais le vent est entrain de tourner ! Le nouveau gouvernement US « a des couilles » et le montre ! Bombardement d’une base aérienne après avoir prévenu ! Bombardement d’un convoi sans avoir prévenu ! A qui le tour ? Rira bien qui rira le dernier ! Quand à daech sa fin est proche y compris à Raqqa !


      • JC_Lavau JC_Lavau 21 mai 20:01

        @Pseudo. La presse aux ordres est tellement menteuse qu’on ne peut même pas croire le contraire de ce qu’elle raconte.

        Et toi tu crois encore la presse aux ordres... Quand seras-tu enfin adulte ?

      • babelouest babelouest 21 mai 20:05

        @JC_Lavau
        pour certains, croire autre chose que ce que déglutissent TF1 ou BFM est sacrilège. Certes, on ne peut pas s’y faire, pas possible.

        Longue vie au peuple syrien, et à son gouvernement régulièrement élu.


      • covadonga*722 covadonga*722 21 mai 20:53

        @Pseudo
        bonsoir , je ne m’étendrais pas sur votre interprétation russo/ukrainienne je suis pas bien sur qu’il y ai un camp des gentils.

        La Syrie pareil , sauf que une fois encore les usa prolongent la boucherie a défaut de l’avoir initiée comme en Irak.Celle ci s’arrêtera faute de combattants. Hors les usa a la demande de l’axe israelwaabiste 
        font tout pour créer et entretenir et protéger de nouveaux combattant.
        Tant que l’intégrité de l’état Syrien ne sera pas garanti , les russes les iraniens et une grande partie de la population syrienne tiendra Bachar a bout de bras .
        Une victoire de Bachar verra sa disparition volontaire ou aidée dans l’année qui suis mais tant que les différentes composante qu’il protège n« obtiendrons pas de garantie la baston dureras.
        Ces cons de Yankee » désolé il n’y a pas d’autres mots" armes par qataris et saoudiens interposés les pires clans islamistes sunnites , regardez leur vidéos de propagande ils massacrent du conscrits syriens avec du matos gratuit américains tout en vouant aux gémonies l’occident et les usa.
        De fait deux états ont intérêts a ce que le conflits s’éternise et dure , Israël et l’Arabie saoudite .
        Je vois que vous réjouissez des œuvres de Trump s’en doute aimez vous les incendies de mon modeste avis vous n’allez guère être déçu. 
        Quand à daech sa fin est proche
         yep déja entendu parler d’un truc appelé métastases ? Le cancer original est l arabie séoudite pour le guérir il faut irradier  la souche !

      • baldis30 21 mai 21:50

        @JC_Lavau
        toutefois en prenant l’inverse du symétrique de l’opposé du complémentaire d’une information de BFM peut donner une très bonne impression de la vérité smiley


      • chantecler chantecler 22 mai 08:10

        @covadonga*722
        « je suis pas bien sur qu’il y ai un camp des gentils. »
        Ben si , mais il l’ont toujours dans le LUC .


      • roman_garev 22 mai 13:12

        @Pseudo
        « « Donetsk » vous avez écrit donc anti-Ukrainiens et pro-russes ! »


        Seul un collaborationniste peut pondre une ineptie pareille. Ne confondez pas les Ukrainiens avec les nazis qui ont pris le pouvoir à Kiev.
        Donetsk est pro-soi-même, il se défend contre les maraudeurs-punisseurs nazis qui voudraient le raser.

      • Layly Victor Layly Victor 22 mai 13:46

        @Pseudo

        Le gouvernement de Bachar est légitimement élu. S’il n’avait pas le soutien de son peuple, il y a longtemps que la guerre serait perdue, car l’investissement des occidentaux, sionistes,Saoudiens et Qataris a été massif. Les Russes sont légitimes à être sur le terrain, car ils le sont à l’appel du gouvernement légitime.

        La coalition, dont le but officiel, auquel personne ne croit, est de lutter contre Daesh, a été créée pour contrer les Russes et l’armée nationale syrienne. Je l’avais dénoncé dès le début, comme tous ceux qui s’efforcent de décrypter la propagande occidentale. Elle montre maintenant au grand jour son véritable objectif.

        Donald Trump, maintenant adulé par les média qui le détestaient tant, depuis qu’il a été décérébré par son mentor Jared Kushner et mis sous tutelle par les puissants intérêts sionistes, ne représente malheureusement plus qu’une force de nuisance et une menace. D’ailleurs, tous ceux qui se sont prononcés, y compris en France, pour un chemin de paix, ont été éliminés par les média sionistes.

        L’effort sioniste et saoudien pour la guerre totale se développe aussi en Ukraine et au Yémen.

        Le fait que vous puissiez continuer à répandre le malheur dans le monde ne veut pas dire du tout que vous allez gagner.

        Pour Raqqa, ce sera comme pour Alep Est. Il y aura un effort conséquent des occidentaux pour sauver les armes des djihadistes, les exfiltrer vers d’autres fronts.
        Ensuite, si ce sont les patriotes qui s’emparent de Raqqa, la grosse pouffiasse Hidalgo fera éteindre la tour Eiffel en signe de deuil. Si c’est la coalition israélo (par US interposés)-saoudienne, elle fera un feu d’artifice.
        Observez bien la mine des journalistes : s’ils ont la mine déconfite, c’est que les patriotes ont gagné.

        Les mois qui viennent sont décisifs pour toute l’humanité. Est-ce que la finance internationale va dominer les peuples du monde ?


      • Fortunat Fortunat 22 mai 16:47

        @Pseudo
        Oulala, vous en faites un amalgame.
        Proche la fin de Daech ? Mais ce sont les US qui l’ont crée de toutes pièces !
        Tenez ! C’est un peu long mais très édifiant :

        https://youtu.be/mAogUzBTt8g


      • OMAR 22 mai 17:59

        Omar9

        Qu’est-ce qui t’arrive @covadonga*722 ?

        Pour une fois, tu tapes dans le mile et je plusse 1000 fois.
        Tu vois, quand tu fais parler ta raison et non pas ton cœur....
        juste pour te dire ; ce cancer « Arabie-Saloprie », hé bien, c’est le même qui métastase les banlieues et ton quartier de Marseille.
        Alors, merci de ne plus te tromper plus de cible...
        Autrement dit, attaque-toi à la cause du djihadisme de merde, pas à ses effets uniquement....


      • njama njama 21 mai 22:40

        Homs ...

        Témoignagne d’Ibrahim Moussa, Syrien, 42 ans, vit en Belgique depuis 1999. Né dans une famille alaouite de sept enfants à Mkharam el Fouqani dans la province de Homs, il a décidé de rentrer au pays pour aider sa famille et son pays malgré la guerre.

        D’après vous, comment a commencé cette guerre ?

        La guerre n’a pas commencé en 2011. Elle était déjà palpable en 2005. Les terroristes takfiris ont creusé des tunnels dès cette époque, notamment à Homs.
        Avant 2011 déjà, il existait deux Homs : une Homs terrestre et une Homs souterraine.
        Les djihadistes ont acheminé des armes via ces tunnels. Mon cousin germain (fils de ma tante maternelle dont je tairai le nom pour des raisons de sécurité) était ingénieur hydraulique à Homs.
        Il m’a dit que sous Homs, il y avait 2 tunnels (l’un suivant un axe Nord-Sud, l’autre Est-ouest) servant à réparer les conduits d’eau, les égouts etc.
        Mon cousin a découvert un réseau impressionnant de galeries au début du prétendu printemps syrien en 2011. Des experts russes ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont estimé le début des travaux de creusement suspects à l’année 2005.
        Au début, les Homsiotes n’ont pas compris ce qui se tramait. Quand vous demandez aux habitants de la ville s’ils ont noté les moindres agissements étranges, ils se souviennent quasi tous des bruits venant du sol mais ne s’imaginaient pas à l’époque que ces tunnels allaient servir à une guerre souterraine contre la Syrie.
        Entre 2005 et 2011, les milieux djihadistes se passaient le mot : « Bientôt, nous allons passer à l’action en Syrie ». Certains ont mis leurs familles à l’abri bien avant le début des événements.


        • njama njama 21 mai 22:43

          Pourquoi à Homs ?

          Homs est située à un endroit stratégique, à mi-chemin entre Alep et Damas, et entre Deir-ez Zor et la côte.
          Homs est au centre de la Syrie. Elle est comme le cœur qui pompe le sang et le redistribue dans tout le corps.
          Homs est un carrefour qui relie toutes les villes syriennes situées aux extrémités du pays.
          Sa proximité avec le Liban (à peine 40 km) fait de Homs une plateforme du trafic d’armes. Homs a deux frontières avec le Liban : l’un du côté de Tall Kalakh et l’autre du côté de Qousseir.
          La fourniture en armes a été assurée par les agents de Saad Hariri, notamment Okab Saqr.
          Pour les terroristes, la prise de Homs permettait de couper le pays en deux.
          A l’époque, deux organisations djihadistes terrorisaient le Liban : Fatah al Islam au Nord, Jund al Cham au Sud. Elles étaient surtout actives dans les camps palestiniens de Nahr el Bared à Tripoli (Nord) et Aïn el Heloué au Sud, près de Saïda.
          Avant même le « printemps syrien », ces organisations ont commis des attentats en Syrie ainsi que des assassinats ciblés relativement peu médiatisés. Certains journalistes occidentaux racontent qu’il n’y avait aucun djihadiste en Syrie en 2011.
          C’est un mensonge odieux. Les djihadistes de Fatah al Islam et Jund al Cham étaient très actifs, à la fois en Syrie et au Liban.
          Ils étaient entretenus par le clan Hariri et les services secrets saoudiens notamment par Bandar Ben Sultan et avaient pour mission d’affaiblir le Hezbollah et ses soutiens, notamment l’Etat syrien.
          Entre 2005 et 2011, les djihadistes des camps palestiniens du Liban étaient en lien avec les djihadistes irakiens liés à Zarqaoui, le fondateur de L’EI d’Irak. Ils étaient en phase préparatoire pour une insurrection d’envergure contre le gouvernement et le peuple syriens.
          Ils étaient le Daech et le Front al Nosra de l’époque.
          Rappelons-nous qu’en 2007, ils décapitèrent des dizaines de soldats libanais. Mais les médias occidentaux évitent de parler de tout cela. Ils veulent empêcher leur opinion publique d’établir une quelconque connexion entre les mouvements djihadistes du Liban, d’Irak et de Syrie pour faire admettre l’idée qu’en mars 2011, l’opposition syrienne était unanimement démocratique.

          http://www.investigaction.net/malgre-la-guerre-un-migrant-syrien-rentre-au-pays/


        • njama njama 21 mai 22:45

          Je me réjouis comme tous les syriens que Homs est enfin libérée intégralement des terroristes


          • Marignan Marignan 22 mai 09:16

            A l’auteur.

            En tout cas, on imagine difficilement une situation inverse où des mercenaires tueurs d’enfants et de femmes laisseraient partir sains et saufs des soldats d’une armée régulière dans des bus.
            Pour reprendre le contexte mythologique préféré de l’oligarchie actuelle, le roman de la seconde guerre mondiale, imagine-t-on, par exemple, les criminels de la division das Reich, après leur forfait à Oradour-sur-Glane, être tranquillement évacués en bus par les alliés vers la destination de leur choix ? A la fois humanité et intelligence d’Assad et de son armée pour ne pas donner prise aux agresseurs.

            Question : une fois évacués, savez-vous où ces criminels se rendent ou vers quel champ de bataille leurs financiers les destinent ?


            • roman_garev 22 mai 13:06

              @Marignan
              Ils se rendent à la province Idlib, contrôlée par des terroristes de toute sorte, mais essentiellement par al-Nosra. Comme ils y sont déjà nombreux dans ce réserve de bandits et l’approvisionnement manque, des groupes différents s’y entretuent assez souvent, ce qui ne peut pas ne pas réjouir des gens normaux smiley


            • roman_garev 22 mai 13:31

              Le bataillon musulman de l’ex-URSS (pays d’Asie Centrale) « Touran » (surnommé « Spetsnaz de l’URSS ») fait la chasse aux détachements de Daesh en Syrie.

              Sur cette vidéo effrayante sont montrés les résultats d’une attaque de nuit du « Touran » aux environs de Palmyre. 

              • microf 24 mai 12:27

                @roman_garev

                J´ai eu á visionner ce lien, c´est vraiment effrayant. Ce qui m´a le plus frappé dans cette video, c´est de voir que les terroristes sont de tout jeunes personnes.

                Il ya une question que @Marignan a posé á savoir oú vont les terrorises évacués, je me suis aussi posé cette question, mais la réponse m´est venu dans un article de Thierry Meyssan
                Donald Trump contre le jihadisme
                 

                il dit ceci :
                En consacrant son discours de Riyad à la levée des ambiguïtés sur son rapport à l’islam et à l’affirmation de sa volonté d’en finir avec l’outil des services secrets anglo-saxons, Donald Trump a imposé sa volonté à la cinquantaine d’États réunis pour l’écouter. Pour éviter les malentendus, son secrétaire à la Défense, James Mattis, avait deux jours auparavant explicité sa stratégie militaire : encercler les groupes jihadistes, puis les exterminer sans en laisser s’échapper".

                Alors c´est sûr que les terroristes seront réunis dans certains endroits, pour être éliminés, pas tous certainement, l´Empire se gardera quelques pour le servir.


              • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 22 mai 21:47

                Non, vous ne mentez pas. Je vous croie sur parole. Les « merdias » occidentaux se sont alignés d’emblée avec les Tangos et ont voulu abattre à tout prix le régime syrien légitime. Ils n’arrivent pas à digérer le fiasco des Tangos que leurs gouvernement respectifs ont aidés politiquement et militairement. D’ailleurs, j’ai eu moi-même l’occasion d’écrire sur Alep il n’y a pas si longtemps : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/non-alep-n-est-pas-tombee-187832


                • air pur air pur 28 mai 16:49

                  Combien de fois on a pu entendre que les Russes bombardaient les civils à Homs images à l’appui .... à Mossoul les Américains viennent de tuer, d’un coup, 105 civils dans un bombardement, la raison invoquée :« jihadistes, qui n’hésitent pas utiliser les civils dans leurs tactiques de combat avec un mépris total pour leur sort. » ces garnements auraient volontairement entassé des civils dans un batiment piégé , comme c’est curieux, à Mossoul pas à Homs  ???
                  j’ai même lu que certains de ces morts civils étaient de la famille de Jihadistes, ah bon, les Russes restent toujours les méchants, il s’en est fallu de peu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès