• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie : un menteur nommé Macron

Syrie : un menteur nommé Macron

C’est devenu une habitude : le godelureau de l’Elysée fait le paon au château de Versailles. Brasseur d’air inusable, le freluquet fait des phrases, il pérore dans le vide. Comme un télévangéliste, il brandit de grands mots tout en agitant ses petits bras. Une presse servile l’a tellement encensé qu’il a sans doute fini par croire à son destin planétaire. “Macron sauve le monde”, titrait Challenges en mai 2017 au sujet d’un sommet européen que son insignifiance a condamné à l’oubli. Mais ce n’était que le hors d’œuvre. On eut droit, par la suite, à un véritable morceau d’anthologie. “Macron : naissance d’un chef de guerre”, osait Le Point à propos du bombardement punitif de l’armée syrienne perpétré par les forces aéronavales françaises le 14 avril 2018.

Cet audacieux hebdomadaire oubliait de préciser, au passage, que la moitié des missiles français avaient raté leur envol et que les autres avaient manqué leur cible. Quant au prétexte de cette agression militaire contre un Etat souverain, on sait désormais ce qu’il vaut. L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) vient de publier son premier rapport consacré à l’attaque chimique présumée contre la Ghouta orientale du 7 avril 2018. Résumant le résultat de plusieurs mois d’investigations, ce document constate “l’absence de gaz à effet innervant” et la “présence possible de chlorine” sur les sites concernés. Pas de gaz sarin, donc, et peut-être un peu de chlorine. Bref, la montagne a accouché d’une souris.

Ajouté aux 17 témoignages oculaires présentés par la diplomatie russe lors d’une conférence de presse boycottée par les pays bellicistes, ce rapport, implicitement, tord le cou aux accusations occidentales proférées contre Damas. A sa façon, il accrédite la thèse d’une grossière manipulation organisée par les White Helmets, ces petites mains si promptes à exécuter les basses besognes de l’ingérence occidentale. La chlorine est une substance que l’on peut trouver à peu près partout, et il a suffi d’en arroser les patients de l’hôpital de Douma pour faire croire à une monstrueuse “attaque chimique”. C’est cette supercherie que relatent, très précisément, ces nombreux témoins - syriens - que les dirigeants occidentaux n’ont pas voulu entendre.

Que les experts de l’OIAC eux-mêmes aient refusé de rencontrer ces témoins en dit long sur les efforts de leurs parrains occidentaux pour amener ces experts aux conclusions voulues. Mais on ne peut pas toujours nier les faits, et l’opération a fait chou blanc. Occulté par les médias aux ordres du monde libre, cet effondrement de la thèse occidentale sur les événements de la Ghouta est un événement capital. Les Français ont la mémoire courte, mais ils se souviennent d’un président qui affirmait détenir les preuves irréfutables d’une attaque chimique perpétrée par l’armée syrienne contre les civils de Douma. Alors, si ces preuves existent, où sont-elles ? Si l’OIAC - dûment chapitrée - n’a pas su les trouver, c’est qu’il n’y en a pas. M. Macron ayant affirmé qu’il avait de telles preuves en sa possession, il n’y a qu’une conclusion possible : M. Macron est un menteur.

En clair, la France de Macron a bombardé la Syrie en prétextant une attaque chimique fabriquée pour les besoins de la cause. Son gouvernement a sciemment violé le droit international. Il s’est rendu coupable d’un crime que même Hollande n’avait pas commis. A vouloir calquer la politique française sur l’agenda américain, le Young Leader élyséen a fait pire que son prédécesseur. Macron est une sorte de Bush au petit pied : il fait de gros mensonges pour justifier ses crimes. Satrape de l’empire, il est fier de recevoir les honneurs d’une presse larbinisée qui le proclame “chef de guerre”. Ce qu’on retiendra de ce vaniteux décidé à briller en faisant le malheur des autres ? Qu’il aura combattu deux peuples courageux - le peuple syrien et le peuple yéménite - au côté des criminels wahhabites, fourriers de l’impérialisme et banquiers du terrorisme.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 11 juillet 2018 10:23

     
    Le bichon boobalandais pelliculé s’appelle Jupiteronnet, où « gogochon suprême ».
     
     
    « Vous savez quelle est la colonie la plus dynamique, la plus nataliste glands remplaciste qui déborde sur la souchiennerie, et qui veaute à 85% pour Rothschild ? Assurance Finance 93. » Jupiteronnet
     
     


    • MagicBuster 11 juillet 2018 11:03


      Qui peut croire que Donald, Bachar, Vladimir, Angela, therasa etc . . . . ne disent QUE la vérité ?

      Le monde est ainsi fait - et n’est pas prêt de changer.

      La France n’est pas une exception.

      Au contraire - La France est au cœur de la diplomatie mondiale.

      On ne peut pas tout se dire.


      • Oceane 11 juillet 2018 15:04

        @MagicBuster

        Ferais-tu de l’auto-persuasion ?


      • Doume65 11 juillet 2018 23:57

        @MagicBuster

        « Qui peut croire que Donald, Bachar, Vladimir, Angela, therasa etc . . . . ne disent QUE la vérité ? »
        Les journaleux. Ceux qui décident quoi est une fake new.

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 juillet 2018 11:46

        Menteur comme un arracheur de dents. Après hollande et les « sans dents ».C’était PRE visible ;


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 juillet 2018 11:47

          Si rit, qui rira le dernier. Et en plus avec un dentier. 


          • Dom66 Dom66 11 juillet 2018 11:54

            Bonjour,

            L’article est bon merci, et puis il commence bien...tout est dit dès le début


            « le godelureau de l’Elysée fait le paon au château de Versailles. Brasseur d’air inusable, le freluquet fait des phrases, il pérore dans le vide. Comme un télévangéliste, il brandit de grands mots tout en agitant ses petits bras. Une presse servile l’a tellement encensé qu’il a sans doute fini par croire à son destin planétaire. »

            Marcon (Décidément je ne sais pas où se place le R) est un Nain

            Nain capable, Nain compétant, Nain « posteur. »..ETC..

            Je suis en vacance, je ne regarde plus les infos des merdias qui lèchent un max.

            La France est en Final et pas qu’au foot….


            • arnulf arnulf 11 juillet 2018 12:04

              Rien à attendre de ce baltringue. Dès que lui ou un membre de sa clique apparaît à la TV, je zappe. Je sais déjà que c’est mauvais pour moi et mon pays.


              • Decouz 11 juillet 2018 12:06
                On peut voir l’envérité, il suffit de se mettre la tête en bas.
                Non c’est plus malin (comme les prix aguicheurs), c’est un miroir tantôt faux, tantôt vrai, un peu faux, un peu vrai, une fine pointe de mensonge sur un généreux cornet de banalités, ou l’inverse un grand bol de mensonges pimenté par quelques éclats de réalité.


                • alinea alinea 11 juillet 2018 12:43

                  Oui, seulement s’il y a peu de temps on pensait urgent et important de crier sur tous les toits les mensonges de nos dirigeants, pour que tout le monde sache, aujourd’hui que c’est fait, une tâche énorme nous attend : et alors ? Nous savons ; ils savent que nous savons, ils ne changeront rien... ? Ne sera-ce pas à nous de changer quelque chose ? et là à quoi ? comment ? Pffffffffittttt


                  • alinea alinea 11 juillet 2018 13:41

                    @zzz’z

                    Après la prise de conscience il faut l’action ; le pouvoir a quelques longueurs d’avance sur nous et certaines d’entre elles sont irrémédiables, donc oui, on est obligé de faire avec la lenteur de la masse mais vient un moment où on se demande si cette lenteur n’est pas un immobilisme !
                    Je ne demande qu’à relancer mon optimisme !

                  • sirocco sirocco 11 juillet 2018 22:57

                    @zzz’z

                    "Les questionnements que permet l’internet font prendre conscience des limites dans lesquelles on s’est laissé enfermer… Après, c’est du travail individuel..."

                     
                    Absolument pas. Ou bien on descend tous dans la rue avec des fourches et des barres à mine, ou bien on se résigne à la soumission sans fin. Les élections, les réunions de quartier, les forums sur le Web... oubliez, ça ne mène à aucun changement ni à rien de concret.


                  • megawatt 11 juillet 2018 13:30

                    Chlorine en anglais, chlore en français est un gaz plus lourd que l’air.

                    On ne peut pas « asperger des gens avec », par contre on peut le libérer de bonbonnes, il forme des nappes jaunes et s’infiltre dans les sous-terrains.

                    • Sozenz 11 juillet 2018 14:40
                      pouvons nous dire que l etat français en laissant cette usine polluer l air est un criminel et qu’ il est complice de crime ? .
                      Déjà sous le feu des critiques pour sa gestion des victimes (jusqu’à 30 000) de son médicament, la Dépakine, le laboratoire est responsable du rejet d’un solvant volatile, le bromopropane, et émet des vapeurs à un taux jusqu’à 190 000 fois au-dessus de la norme. « Je ne suis pas tellement étonnée [de la part de Sanofi] », se désole Marine Martin, mère de deux enfants atteints de séquelles à cause de la prise de Dépakine durant sa grossesse.

                      Macron accuse Bacchar d empoisonner sont peuple , et on ne trouve pas de preuve . mais sur le territoire français .... que voit on ?

                      • sirocco sirocco 12 juillet 2018 09:46

                        @Sozenz

                        Vous ne seriez pas aussi critique contre ce laboratoire si, comme bon nombre de nos ministres et parlementaires, vous étiez actionnaire de Sanofi. Voyez Mme Buzyn, par exemple : elle n’en pense aucun mal.


                      • Sozenz 12 juillet 2018 11:46

                        @sirocco

                        sauf que meme si je pouvais investir dans des parts de marché, je ne le ferai pas .
                        donc je ne risque pas de me retrouver dans cette situation.



                      • megawatt 11 juillet 2018 15:02

                        Un détachement de l’Armée syrienne remonte les Champs Elysées en 2088, Bachar et son épouse sont reçus avec les honneurs.

                        L’insurrection « programmée » de Syrie commence en 2010. La République Arabe Syrienne devient le « Régime » syrien, Bachar « le Boucher de Damas ». Miracle de la propagande quand on voit l’opinion publique française emboiter le pas.

                        Notre Président d’alors ne savait il pas qu’il accueillait un boucher ou futur boucher ; comment a t il pu laisser souiller les Champs Elysées par des aide bouchers de l’armée syrienne ?

                        • Byblos 11 juillet 2018 15:46

                          @megawatt
                          Vous êtes sûr que c’était bien en...2088 ?


                        • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2018 16:48

                          @megawatt


                          Bachar et son épouse sont reçus avec les honneurs.

                          Pourquoi il a commandé pour 500 000 balles d’assiettes Macron , faut nourrir son dictateur , Erdogan sera certainement reçu avant .... 

                        • Esprit Critique 11 juillet 2018 17:39

                          Bravo pour ce protrait de Macron !

                          Merci, c’est fait.


                          • edouard 11 juillet 2018 18:33
                            Comme le dit le célèbre dicton : « bombardes la Syrie même si tu ne sais pas pourquoi , elle, elle le sait »
                            Manu , pardon Monsieur le président Macron est la réincarnation de Napoléon , du moins le croit-il et il se sent donc légitime pour appliquer toutes les punitions qu’il juge utiles, à qui il veut.
                            Et paraphrasant l’empereur il nous dit : « Du haut de ma pyramide du Louvre, 40 ans de conneries vous contemple »
                            Macron n’est rien, une sorte d’hologramme qui va bientôt disparaître....



                            • frugeky 11 juillet 2018 22:09
                              Pause-Caca est un laquais qui fait là où on lui dit.
                              Il a le talent de l’obéissance appliquée, quoiqu’un peu laborieuse, mais ce n’est pas du fait d’une mauvaise volonté.
                              Il a tout de l’agneau a sacrifier.

                              • EL Yagoubi 12 juillet 2018 02:50
                                Excellent article. Concis et pertinent.

                                Merci Bruno

                                • Eric83 Eric83 12 juillet 2018 11:21

                                  Ce sont ces bombardements illégaux et illégitimes qui ont été à la base de ma démarche vis à vis de nos députés pour demander l’ouverture d’une enquête parlementaire sur l’ingérence illégale et désastreuse de l’Etat Français en Syrie depuis 2011 et ses conséquences.


                                  Mes mails étant restés sans réponses et sans effets et les conclusions du rapport préliminaire de l’OIAC du 6 juillet, sur la prétendue attaque chimique du 7 avril sur la Douma, étant implicitement accablantes pour l’Etat Français, j’ai envoyé sur ce scandale d’Etat un courrier RAR le 10 juillet à chaque chef de groupe politique ainsi qu’au Président de l’Assemblée Nationale.

                                  Publication de ce courrier à venir.

                                  Pour information sur ma démache :



                                  • Eric83 Eric83 13 juillet 2018 22:31

                                    @Eric83

                                    Publication de mon courrier RAR aux chefs de groupes politiques et au Président de l"Assemblée Nationale.


                                  • Attila Attila 13 juillet 2018 14:07

                                    « Il s’est rendu coupable d’un crime que même Hollande n’avait pas commis »
                                    Vous êtes sûr, Bruno Guigue ? Hollande a ordonné le bombardement d’un village syrien où ne restaient plus que des personnes âgées, des femmes et des enfants. Bilan : 164 morts.
                                    François, tu es un criminel

                                    .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité