• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > TAFTA gueule à la récré !

TAFTA gueule à la récré !

Ils sont sept réunis en Allemagne et prétendent décider pour cinq cents millions de citoyens européens des termes léonins d'un accord de vassalisation de l'Union Européenne aux États-Unis d'Amérique. Ou plus précisément aux banksters et aux multinationales étazuniennes. Ce traité s'appelle TAFTA ou encore TTIP. Il comprend, entre autres projets d'accord toujours en défaveur de l'Europe, une clause « d'arbitrage d'investissement », l'ISDS (« Investor State Dispute Settlement »), l'acronyme anglais du mécanisme de règlement des différends. Si cette clause passe, ce sera un véritable déni de démocratie tant l'ensemble des peuples européens y sont opposés. Il suffit de regarder les ravages induits par les dérives de ce type d'arbitrage privé dans les pays de l'Alena et en Australie où il sévit déjà, imposé par les États-Unis.

 

Le contribuable serait, ainsi, condamné à payer pour des choix qu'il a validés en tant que citoyen. Certaines entreprises contestent, sous couvert « d'expropriation indirecte », le droit des États à décider des normes environnementales, sanitaires ou sociales. Interdiction de la fracturation hydraulique, retrait du nucléaire ou mesures antitabac : ces décisions du Canada, de l'Allemagne ou de l'Australie conduisent des entreprises étrangères à leur réclamer, devant un panel d'arbitres privés, des indemnités souvent faramineuses en réparation du manque à gagner ! Voilà ce que TAFTA veut nous imposer.

Notre gouvernement, dont la fauxculterie tient lieu de ligne d'action, s'était montré « ferme », déclarant même : « Groupe socialiste au Sénat, Parti socialiste et gouvernement s’opposent donc à la mise en place de tribunaux arbitraux privés pour régler les litiges États/investisseurs ». Ben voyons... Et voilà que le Secrétaire d’État au commerce extérieur M. Fekl affichait l’ambition d’inventer « quelque chose de totalement neuf, qui n’ait plus rien à voir avec le mécanisme d’arbitrage d’aujourd’hui ». Le gouvernement liste donc sur dix-sept pages les points de réforme et d’amélioration nécessaires pour rendre l’arbitrage d’investissement « acceptable ». Donc exit les belles paroles ci dessus... Exit la substance déséquilibrée en faveur des investisseurs, la partialité de ses acteurs, les risques d’utilisations abusives... On va trouver des accommodements « acceptables ». Menteurs et faux-culs à la manœuvre.

 

Si le texte n'est pas profondément amendé, il devra être totalement rejeté. Les problèmes posés par la version actuelle de la résolution Lange sont nombreux, mais trois d'entre eux sont indépassables :

1. La résolution doit appeler à un rejet inconditionnel de l'arbitrage d'investissement (ISDS), sous toutes ses formes. Aucun autre mécanisme ne doit être introduit s’il donne des droits privilégiés et l’accès à une justice dérogatoire aux investisseurs étrangers. La loi et l’accès à la justice doivent rester les mêmes pour tous. Les propositions de réforme de l'ISDS de Mme C. Malmström sur lesquelles s'appuie le texte actuel ne remettent pas en cause ce système inutile et dangereux, et ne sont donc pas une "alternative" acceptable. (Points 1.d.xiii jusqu'à 1.d.xvi du texte actuel)

2. Pas d’organe transatlantique de coopération réglementaire. Tous les processus de réglementation doivent s’opérer dans le cadre d’instances et de méthodes transparentes et démocratiques. (Point 1.c du texte actuel).

3. L’impératif climatique doit être pris en compte. Les traités de libre-échange ne peuvent pas primer sur la lutte contre les dérèglements climatiques et les émissions de gaz à effet de serre. Dans la perspective de la COP21, les aspects les plus dangereux pour le climat – accroissement des échanges transatlantiques d’énergies fossiles, ISDS et coopération réglementaire - n’ont pas leur place dans la politique de l’UE. L’impact de l’augmentation des flux commerciaux transatlantiques sur les émissions de gaz à effet de serre mondiales doit être calculé et mentionné (Point 1.d.vii et viii du texte actuel). En outre la suppression des barrières tarifaires concernant les productions agricoles accélérera la course à l'industrialisation de l'élevage en Europe, et aggravera encore sa contribution au dérèglement climatique.

 

Ces trois points doivent figurer dans le texte final voté par le Parlement européen le 10 juin. S'ils ne s'y trouvent pas, il convient de rejeter l'ensemble du texte. Une résolution exempte de lignes rouges claires et précises reviendra à soutenir la DG Commerce et donner à ses négociateurs un chèque en blanc pour la suite du processus de négociation.

 

Sinon, Tafta gueule à la récré !

 

Liens : https://france.attac.org/se-mobiliser/le-grand-marche-transatlantique/article/propositions-fekl-abracadabra-l#nb4

 

http://www.stoptafta14.org/tag/allemagne/

 

Illustration X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 5 juin 2015 11:46

    « Ces trois points doivent figurer dans le texte final voté par le Parlement européen le 10 juin. S’ils ne s’y trouvent pas, il convient de rejeter l’ensemble du texte. » 



    On dirait du Tsipras : tout dans la gueule, rien dans le falzar.

    • périscope 5 juin 2015 12:55

      Européens, prenons conscience, de la façon dont l’accord l’Alena, précurseur du Traité Transatlantique, a été initié.
      Un accord entre maffieux  !

      http://www.wikistrike.com/2015/06/jeb-bush-le-cartel-de-la-drogue-mexicain-et-le-libre-echange-la-famille-bush-et-le-crime-organise.html

      N’est ce pas la même chose aujourd’hui ?


      • Berkano Othala 5 juin 2015 13:04

        Bonjour Victor .


        Peut être ,connaitrons nous rapidement ,le contenu des 26 chapitres secrets du TAFTA, mais celui qui le fera ,sera une véritable tête brûlée .


        • Hermes Hermes 5 juin 2015 13:36

          @Berkano Othala

          Wikilaeks a révélé récemment certaines annexes secretes

          http://arstechnica.com/tech-policy/2015/06/wikileaks-releases-secret-tisa-docs-the-more-evil-sibling-of-ttip-and-tpp/

          Par exemple intedit d’empêcher les tranferts d’informations personnelles, Interdit pour les gouvernements d’utiliser les logiciels OpenSource......

          A suivre...


        • hunter hunter 5 juin 2015 15:04

          Et Mélenchon, c’est bizarre, on ne l’entend pas sur ce sujet ?
          Et ce qui reste du PC ?

          Et Marine ? Le Philippot oui, il fait un peu le boulot, mais la patronne..... ?

          Pourquoi n’y a-t-il que la sphère internet qui réagit la dessus ?

          Et nos amis les syndicats, à quand un grand appel de la CGT à foutre le bordel quant à ce truc ?

          Faudra pas dire après que les gens n’ont conscience de rien....ceux qui à 90% « s’informent » avec la télé et quelques canards, voire en discutant avec leurs représentants syndicaux, n’ont effectivement aucune info !

          Ce truc va être une grosse cata, mais comme d’hab’, on va le découvrir deux ans après qu’il ait été décidé de le mettre en place !

          On va manger, on va manger sévère.....

          Adishatz

          H/



          • gerard5567 6 juin 2015 04:04

            @hunter
            Mélenchon n’arrête pas de sonner la charge contre le TAFTA. Il suffit d’aller sur son blog pour s’en rendre compte.


          • izarn izarn 7 juin 2015 10:54

            @Fifi Brind_acier
            Le FN n’a aucun poids contre les « pro TAFTA ». Meme Junker l’a dit.
            Alors bon...Bien sur il pourrait voter non...Comme Méluche tout seul contre tous. Méluche fait surtout du vent pour exister.
            Je crois que le FN considère que le Parlement Européen n’est qu’une farce. Le FN se sert de ce parlement pour avoir des sondages réels et une notoriété qui lui est refusée en France.


          • PrNIC PrNIC 7 juin 2015 18:59

            @hunter

            Manifestement tu ne lis pas l’huma ni ce qu’écrit Mélenchon sur cette arnaque ....Bon allez je cherche à ta place .....cherche le reste au lieu d ’ecrire n’importe quoi !

            https://www.youtube.com/watch?v=NHZFTZFWxgc


          • Donbar 5 juin 2015 15:45

            Un TAFTA rejeté (par qui ?) reviendrait sous une autre forme, à l’instar du TCE.Posez le problème dans toute son ampleur, Victor.


            • izarn izarn 7 juin 2015 11:00

              @Donbar
              Pour rejeter TAFTA il faut virer Hollande et Sarkosy.
              Si la France dit non. Tout est coincé.
              Voyez le TCE : Malgrés tout, il a fallut 3 ans pour le faire passer avec un nouveau président.
              Sinon l’UE était coincée...
              Ne pas croire que les citoyens n’ont plus de pouvoir : C’est de la propagande pour démobiliser les gens. C’est fait expres.


            • Croa Croa 7 juin 2015 18:30

              À Donbar « Un TAFTA rejeté reviendrait sous une autre forme, »
              -
              Oui bien sûr mais retarder le projet c’est toujours ça de gagné smiley !
              -
              Avant le TAFTA il y eut l’AMI, il y aura donc autre chose en effet.


            • alain_àààé 5 juin 2015 16:30

              comme je l avais fait avant tout que le nuibus se presenterais aux élections presidentiel mais ses ordures d euroopéens qui travaillent dans un banker aux secret total je peux déja vous dire que les députés européens vont signé le traité et on aura des poulets a l eau de gavel des ongs mais surtout les gens pourront refumer car ils sufira que les groupes portent plainte contre la france et celle ci aura perdu au procés etc.....
              je suis un anticapitaliste lorsque je vois bové eva jolie et les filles ou fils qui pace que papa ou maman on été élu alors font la méme chose.pour les cumulards ils ne riquent rien


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2015 18:31

                « Un avant goût de TAFTA ? Banque mondiale et ruine du Salvador »


                Il y a un moyen pour éviter TAFTA, TISA et autres joyeusetés américaines, c’est de se rassembler pour sortir de l’ UE. Qu’attendez-vous donc de cette usine à gaz anti démocratique et dédiée à la finance et aux multinationales ? D’être ruinés ? De voir le modèle social français disparaître ? De voir disparaître les Etats Nations ?

                Hollande est en train d’officialiser les langues régionales, pour faire éclater la France en euro - régions. Vous pouvez parcourir tous les médias sur la question, à part l’ UPR, personne ne vous explique qu’il s’agit à terme d’en finir avec les Etats Nations. Diviser pour mieux régner !

                Rejoignez l’ UPR pour sortir de l’ UE, de l ’euro et de l’ OTAN. ça urge !

                • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 5 juin 2015 18:59

                  @Fifi Brind_acier

                  L’Union Pour Rien la secte du Maître. Adhérez, donnez vos sous, et obéissez au Maître. Lui seul sait, lui seul pense. Au mieux dans son école de propagande vous apprendrez à réagir par réflexe à certains mots (Europe, Euro, OTAN, États-Unis, etc ...) prononcés par les opposants au Maître. Quand vous aurez vu les séances de bourrage de crâne alors vous devrez adhérer. Si vous faîtes savoir votre opposition, le Maître lâchera ses chiens de garde à vos trousses. Le droit de critiquer le Maître vous est retiré. Vous serez pourchassé par les centiMaîtres qui useront contre vous des mêmes moyens que ceux employés par les européistes pour lutter contre leurs opposants. Vous soumettre et vous taire. Surtout vous taire voici ce que le Maître attend.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2015 19:32

                  @Appolonius de Zante
                  Vous fumez quoi, exactement ?


                • Attilax Attilax 5 juin 2015 19:58

                  @Fifi Brind_acier
                  Elle a l’air forte, en tous cas ! Je veux la même !


                • sam_fisher sam_fisher 5 juin 2015 21:16

                  @Fifi Brind_acier
                  Oui pour sortir de ce système mais pas pour choisir un autre maître. C’est à nous de prendre le pouvoir, le peuple. C’est à nous de créer un monde de valeurs, de démocratie, d’équité et de respect de l’environnement.


                • alinea alinea 6 juin 2015 00:36

                  @Appolonius de Zante
                  Avons-nous, pauvres lecteurs de ce site, quelque responsabilité dans vos démêlées avec Asselineau, que nous devons subir vos trollages, pour être gentille, régulièrement ?
                  C’est complétement infantile et très désagréable pour nous !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2015 06:51

                  @sam_fisher
                  Génial ! Toutes les révolutions, soit ont fini dans le sang, soit le pouvoir a été pris par des apparatchiks. Vous pouvez donner un exemple de révolution qui a débouché sur la démocratie ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2015 07:01

                  @Appolonius de Zante
                  Je suppose que vous voulez parler des 2 personnes qui ont été exclues de l’ UPR ?
                  Pour les mêmes raisons toutes les deux, voici les explications.


                  Vous allez pourrir les fils d’Agoravox encore longtemps ?
                  Les lecteurs ont autre chose à faire qu’à lire vos jérémiades de fausses victimes.
                  Si l’ UPR ne convient pas à certains, ils n’ont qu’à aller voir chez Soral & Dieudonné. Ils ont créé un Parti politique.
                  Je vous conseille vivement d’en faire autant, et bon vent !

                • Julien30 Julien30 6 juin 2015 10:31

                  @Fifi Brind_acier


                  Dans le genre la paille et la poutre vous êtes la reine !

                  « Les lecteurs ont autre chose à faire qu’à lire vos jérémiades de fausses victimes. »
                  Qui vous oblige à les lire ?

                  « Vous allez pourrir les fils d’Agoravox encore longtemps ? »
                  On pourrait vous retourner la question, il est en tout cas autant en droit d’« inonder » le forum de commentaires anti-UPR que vous de le faire dans l’autre sens (et dieu sait que vous en publiez énormément, sans doute 20 fois plus que lui)..

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2015 19:52

                  @Julien30
                  J’accepte volontiers toutes les critiques argumentées des analyses de l’ UPR.
                  Où sont ces analyses ?


                  Là il s’agit d’accusations sans preuves, cela s’appelle de la diffamation.
                  C’est un délit passible de 12 000 euros d’amende.

                  Si vous ne savez pas faire la différence entre du harcèlement diffamatoire et une analyse politique occupez d’autre chose !

                • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 7 juin 2015 10:15

                  @Fifi Brind_acier

                  Regardez vous dans un miroir et vous verrez ce qu’est un esclave du Maître.


                • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 7 juin 2015 10:19

                  @Fifi Brind_acier

                  Le bourrage de crâne du centiMaître reste sans effet. Alors le centiMaître menace. Ensuite, le meurtre ?


                • malitourne malitourne 8 juin 2015 14:42

                  @Appolonius de Zante
                  Toi mon Popol ne regarde pas le miroir. Parce que tu risques de ne rien voir.


                • malitourne malitourne 8 juin 2015 15:29

                  @Julien30

                  Popol, c’est un pote à vous ?


                • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 8 juin 2015 19:31

                  @malitourne

                  Les chiens de garde du Maître de l’Union Pour Rien, réfléchissent comme le miroir et résonnent comme le tambour.


                • malitourne malitourne 9 juin 2015 06:51

                  @Appolonius de Zante
                  Ca c’est envoyé mon Popol !


                • sam_fisher sam_fisher 10 juin 2015 20:50

                  @Fifi Brind_acier
                  Justement, il n’y a plus de projet de société apaisée et sereine basée sur de vraies valeurs. Nous sommes tous sur Agora vox car ce qu’on nous impose ne nous convient pas. A nous de partager nos propositions pour construire autre chose. Mais ne laissons pas des organisations guider nos vies. La contrainte aujourd’hui c’est qu’il faut faire vite.

                  Je ne propose pas une lutte dans le sang mais une lutte par le nombre car plus nous serons nombreux à être conscient qu’il faut changer et plus nous pourrons imposer notre vision des choses. Mais serons nous, un jour fédérés autour de notre survie ? 

                • toma 5 juin 2015 18:42

                  Au moins, ce sera pas la faute à Poutine... il était pas là. Faudrait pas qu’ils sachent qu’on va accepter de se faire avoir par derrière par les étasuniens !

                  Il doit d’ailleurs être un peu mort de rire je pense.

                  Sinon, comme le dit l’article sept réunis en Allemagne et prétendent décider pour cinq cents millions de citoyens européens,
                  oui, ils vont signer ce que les 40 familles les plus riches d’Occident leur disent de faire.
                  Après, il faut arrêter et se rendre compte que les gens les plus puissants ne sont pas élus, et font comme ils veulent, et les gens élus le sont grâce aux riches qui décident d’eux-mêmes, mais pour garder le peuple calme, ils organisent cette grande « kermesse » qu’est le vote obligatoire pour nommer les gens qu’ils nous ont choisis...

                  La démocratie parfaite tire ses listes de candidats au sort, comme c’était le cas dans certaines villes grecques, chaque citoyen ne pouvant effectuer que un seul mandat.
                  La démocratie est possible, surtout avec les techniques modernes actuelles de communication.


                  • Alibaba007 Alibaba007 9 juin 2015 23:39

                    @toma « il faut arrêter et se rendre compte que les gens les plus puissants ne sont pas élus, et font comme ils veulent, et les gens élus le sont grâce aux riches qui décident d’eux-mêmes, mais pour garder le peuple calme, ils organisent cette grande « kermesse » qu’est le vote obligatoire pour nommer les gens qu’ils nous ont choisis... »

                    Très Juste Toma, Je partage entièrement !



                    Extrait : « Des gouvernements qui se prétendent démocratiques ont été élus par les différentes populations européennes – mais ce sont des gouvernements dont le programme caché est tout le contraire : ce sont des gouvernements qui souhaitent la fin de la démocratie, car la démocratie ne les arrange pas. Tout le reste n’est que prétexte. »

                    Détruisons ce simulacre de démocratie en écrivant nous même notre propre constitution citoyenne.

                    Supprimons les partis qui ne servent qu’à instaurer la puissance de nos maîtres, instaurons les mandats courts et non renouvelables et par tirage aléatoire uniquement.
                     smiley

                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 juin 2015 18:53

                    Le logo anti Kafka... Heu Tafta pardon, est particulièrement mal choisi.


                    Il représente un taureau ( les lobbies industriels ) montant une vache ( figurant l’ UE ).

                    Bon.

                    Mais n’est-ce pas un modèle naturel des choses en fin de compte ? Les anti-tafta se donnent, pour illustrer un traité contre-nature selon eux, une représentation de reproduction naturelle, dans la droite ligne de la nature.

                    Là je ne comprends pas leur démarche...

                    • Spartacus Lequidam Spartacus 5 juin 2015 19:04
                      Les extensions des échanges créent de la dynamique économique.
                      L’enferment en circuit fermé créee la misère. Y’a qu’a regarder le communisme.

                      Y’a que les liberticides qui, souhaitent les réglementation, la bureaucratie et le replis sur soi.

                      En fait derrière la façade de pseudos arguments se cache l’anti américanisme des gôôôôôchistes. 

                      Les arguments sont absurdes.

                      Le tribunal International en faveur des entreprises ?

                      Ce n’est pas nouveau et se sont les européens qui les on inventés, pas les américains. 
                      Inventé par les entreprises qui investissaient dans les pays du Africains jugés pas suffisamment fiables. 
                      La majorité des accords sont déjà existants et déja comme cela, et prévoient le recours à ce type de tribunaux en cas de conflit entre un État et une entreprise.
                      En général les états gagnent à 70%. 

                      Pas de règlements ? 
                      Vous voulez plus de fonctionnaires ? Rassurez vous le marché n’en a pas besoin.

                      Changement climatique ?
                      Y’a les mêmes gugus barbus et nostradamusiens de la terreur climatique aux USA qu’en europe. C’est même un Americain, Al Gore qui est responsable de la terreur verte sur terre. Rien a craindre. 

                      • gerard5567 6 juin 2015 04:10

                        @Spartacus
                        Le communisme n’a été qu’un avatar du capitalisme et le néolibéralisme fonctionne en circuit fermé.


                      • Parrhesia Parrhesia 5 juin 2015 21:15

                        Bonsoir Victor,

                        Très bonne analyse !

                        Il n’en reste pas moins qu’aussi longtemps que nous voterons globalement de façon aussi inintelligente pour les représentants de nos ennemis (ennemis non seulement économiques mais également humains) nous ne disposerons d’aucun moyen démocratique pour lutter contre les entreprises du genre TAFTA qui nous condamnent mécaniquement à la servitude économique, donc, humaine.

                        Lorsqu’un pays ou un ensemble de pays ne peut plus survivre démocratiquement, la violence s’ installe systématiquement !

                        Or pour se battre avec une chance de succès, il faut non seulement un minimum de courage mais aussi beaucoup d’intelligence …

                        Donc, tout en partageant vos souhaits de résistance, vous comprendrez donc que je reste sceptique quant aux chances qui nous restent de nous débarrasser intelligemment des partisans du TAFTA que nous élisons, réélisons, et réélisons toujours nous-mêmes !!!

                        Mais, bonnes soirées à vous !


                        • sam_fisher sam_fisher 5 juin 2015 21:18

                          @Parrhesia
                          Il ne faut pas les élire, il faut les virer....


                        • alinea alinea 5 juin 2015 23:20

                          Le dérèglement climatique a bon dos ! Dans ce genre de prose aussi nette que floue, faire du détail semble malsain.
                          C’est non au traité, point barre !
                          Commencer à discutailler, c’est mettre le bras dans l’engrenage et... se faire enfler.


                          • Dom66 Dom66 6 juin 2015 09:35

                            Bonjour Victor, merci pour cet piqûre de rappelle sur TAFTA Aussi je profite de l’occasion pour ceci ; Un avant goût de TAFTA Alors mes Amis il faut ruer dans les brancards Signez cette pétition, moi c’est fait. Ne laissons pas les entreprises dicter l’info - Stop à la Directive Secret des Affaires ! Pétition d’Elise LUCET

                            "Sous couvert de lutte contre l’espionnage industriel, le législateur européen prépare une nouvelle arme de dissuasion massive contre le journalisme, le « secret des affaires », dont la définition autorise ni plus ni moins une censure inédite en Europe.

                            Avec la directive qui sera bientôt discutée au Parlement, toute entreprise pourra arbitrairement décider si une information ayant pour elle une valeur économique pourra ou non être divulguée. Autrement dit, avec la directive « Secret des Affaires », vous n’auriez jamais entendu parler du scandale financier de Luxleaks, des pesticides de Monsanto, du scandale du vaccin Gardasil... Et j’en passe."

                            https://www.change.org/p/ne-laissons-pas-les-entreprises-dicter-l-info-stop-directive-secret-des-affaires-tradesecrets?recruiter=69202104&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition Bonne journée.


                            • howahkan Hotah 6 juin 2015 10:45

                              ami terriens en souffrances terribles bonjours...ami qui n’y comprend rien à tout cela et croit penser que vivre c’est souffrir, voler et tuer, prends donc un siège et repose toi donc un peu..

                              Pendant ce temps, ou nous parlons tous ici et là de sujet excentrés , le banquier lui profitant de notre division intégrale continue à construire notre prison. qui est sa richesse...
                              franchement à ce stade d’ « ignorance », le nouvel ordre mondial n’a pas de soucis à se faire en occident...c’est du tout cuit...depuis un moment en fait..

                              seul sa mégalomanie qui va le faire aller trop loin va le menacer, comme un suicide en fait ce ne sera sûrement un mouvement des pseudo peuples ,car de peuple il n’y a pas il y a juste des milliards de « moi je »..tout bien sur sont le trou du cul du monde....
                              je trouve vraiment que eux là haut ont au moins un restant cerveau, ce que le commun des mortels a perdu ...

                              ils ont compris un truc vital....

                              **eux ils coopèrent, nous absolument pas**..j’en vois ici et partout , les rambo du clavier, qui en bande et par derriere me ferait bien ma fête dans un endroit tranquille, tout en s’abaissant obséquieusement devant leur maître ......cela leur permet de voler la propriété des autres par l’argent dette.

                              l’autre que je hais me sert de tremplin pour essayer d’oublier ma propre misère,çà ne marche jamais, la mort approche...et elle dit : au suivant...avec de la chance je verrais alors que je n’ai jamais vécu, mais que j’ai essaye de me fuir ,tout le temps...car j’ai cru que la souffrance de vivre et moi faisaient deux « choses » séparées...or pas du tout...

                              j’ai passé ma vie a essayer de me fuir...d’où cette haine que je viens entre autre essayer de transférer ici sur les autres, çà ne marche jamais sauf une seconde de haine comme en ers mes propos et d’autres , qui te fond oublier pendant cette seconde de haine déversée ,ami en souffrance , cette souffrance qui te ronge la vie......ah les autres que la vie serait belle sans eux : !!! oui mais voila sans les autres je n’existe plus,cruel dilemme ,

                              Agoravix est devenu très phagocyté par les dealers de haine et de division, ceci est parfaitement étudié et simple, trolls eu-us-sionistes, ce qui est bon signe,cela signifie que des choses importantes sont donc dites,déguises derrière Mr tout le monde ce sont juste des employés ...qui propagent la division., qui est le seul vrai travail de tout pouvoir....et je pense que c’est su et voulu....comme des que un parti politique semble vraiment prendre de l’ampleur, il est aussitôt freiné dans son mouvement car en général il appartient au maître banquier ,..genre fdg, etc..je ne parle pas du FN, un des jouets des banquiers...cela dit a coté de quenel+, égalité et réconciliation, russia today, réseau voltaire etc etc etc, il y en a tant.........y’ a pas photo...cependant il est encore possible d’échanger....sur du serieux, l’organisation visuelle du site s’y prête assez bien..la lecture y est asse claire ce qui n’est pas le cas partout..

                              le moment de laisser définitivement tomber ce site approche t ’il cependant ??? ...à moins de continuer à l’utiliser contre vents et marées....ce qui implique plus aucune réponse à aucun agresseur...ce que je vais faire de suite

                              Dans la vraie vie je réponds en utilisant la haine de l’agresseur meme a beaucoup plus fort...si l’agression le justifie..j’ai appris a utiliser la colère juste..celle ci vous debarasse de la peur, n’est pas physique mais fait de vous une personne qui va refuser jusqu’ au bout....

                              cela les pouvoirs veulent aussi que vous ne saisissiez jamais, cela explique pourquoi les 3 fausses religions parle de la colère pour faire en sorte que ne comprenions rien du tout...

                              tendre l’autre joue ? la bonne blague ..

                              il y a des constructeurs et il y a des destructeurs...les destructeurs pour l’instant dominent

                              cela étant dit, le chemin est là pour tout le monde..le chemin est solitaire...et quand je sais etre solitaire,alors je sais etre avec les autres solidaire, cela est dans la nature des choses ,car tout est lié..sauf nous, ce qui explique la souffrance continuelle des humains, car pour faire souffrir il faut etre en souffrance soi meme...dommage...la vie était le seul miracle.....

                              de toute façon avant tout le vrai chemin est d’abords en soi meme..donc tout est possible pour chacun....

                              amicalement .... 


                              • howahkan Hotah 6 juin 2015 10:54

                                @howahkan Hotah

                                car après tout pourquoi gueuler contre ce TAFTA$$$$$...eux et nous vivons de la meme façon et voulons exactement la meme chose...$$$$$$$$$£££££££££

                                je veux plus de tout, tout le temps et ne jamais mourir,car je suis si..............génial ...peut etre meme serais à l’origine de la création ,pas sur mais c’est une possibilité..

                                les autres ? des cons, des pleutres, des bons à rien des fainéants..TOUS....sauf ma mère !!

                                je suis si génial que je me demande : comment continuer à vivre au milieu de cette plèbe puante ,surtout que le miroir qui me renvoie mon image me brûle maintenant les yeux...tant la flamme de l’intelligence qui m’assaille est énorme..

                                extrait du livre : journée ordinaire avec moi meme...

                                j’adore dire n’importe quoi,cela contient plus de choses justes que tous les discours du pouvoir prononcé depuis des siècles..

                                alors dites vous bien , le pouvoir a peur d’une chose...que les humains découvrent que ce sont eux en groupe uni qui ont réellement le pouvoir, y compris aujourd’hui à cette seconde meme ou la masse est désunie..là c’est la masse qui a le pouvoir...pour l’instant c’est de faire n’importe quoi...mais ceci doit changer...


                              • izarn izarn 7 juin 2015 10:47

                                Vivement que l’UE explose, comme cela plus de TAFTA.
                                On ne voit pas trés bien en plus à quoi ça peut servir :
                                USA en récession+UE en récession= ???????
                                Deux fois plus de récession. De plus l’hémonie politique se trouve du coté USA. Bref c’est le larbin, l’UE, qui signe un traité avec son Maitre. Donc ça passera, car nos politicards sont des larbins US, plus que jamais. Jadis ils restaient debout, désormais ils rampent ! Capitaines de pédalo. Le navire c’est le commandant US.
                                On est dans la shizoidie du néo-libéralisme. Le système croit à ses propres mensonges, invente sa réalité en faussant les annonces, politicards qui croient à des bétises somnitales, des chiffres faux, des Nostradamus néolibéraux, payés pour écrire « Tout ira mieux. »
                                Ce n’est meme pas la peine d’analyser TAFTA.
                                TAFTA, meme avant de le voter, c’est de la merde. Comme eut dit le vrai Hara Kiri.


                                • jaja jaja 7 juin 2015 11:50

                                  Plutôt que pleurer sans arrêt sur les méfaits de TAFTA autant suivre le Collectif Stop Tafta et surtout participer à ses initiatives... Si des centaines de milliers de gens descendaient dans la rue appliquer ce Traité au service des multinationales américaines (mais aussi bien que dans une moindre mesure au service des multinationales européennes) deviendrait bien difficile...

                                  Ce n’est pas dans le monde virtuel que les choses pourront changer !

                                  Stop Tafta national c’est ici :
                                  https://www.collectifstoptafta.org/


                                  • diverna diverna 7 juin 2015 18:45

                                    Qui trop embrasse mal étreint : seul le point 1 sur l’arbitrage d’investissement (ISDS) doit être défendu bec et ongle ; 3 points c’est déjà se disperser et on ne le peut plus.
                                    Je pense que « l’alignement des planètes » tant discuté n’est pas étranger à l’accommodement de notre gouvernement : en clair, nous n’avons plus les moyens de nous opposer car nous sommes en banqueroute potentiellement et les prix du pétrole ainsi que les intérêts de la dette peuvent grimper d’un seul coup.


                                    • wesson wesson 8 juin 2015 09:03

                                      Je réagis certes un peu tard et juste à l’image, qui ne me semble pas refléter la réalité de ce qu’est réellement le TAFTA.


                                      Le voir comme « l’Amérique qui baiserait l’Europe » c’est se méprendre sur l’objectif réel. 

                                      En définitive, le TAFTA n’organise pas la suprématie des USA sur l’Europe (c’est déjà le cas), mais celle des entreprises - plus précisément des multinationales - sur les états.

                                      En clair, c’est permettre aux grandes entreprises de faire des procès contre les états si ils mettent en place des législations qui « nuiraient aux intérêts » des entreprises. 

                                      Exemple très clair : le gaz de schiste. Aux USA c’est permis, en France c’est interdit. Le TAFTA donnerait la possibilité à une multinationale spécialisée dans l’extraction la possibilité d’attaquer en justice et de faire condamner la France au préjudice subi par cette interdiction. Et bien évidemment, l’appréciation du préjudice étant à la seule charge de l’entreprise s’estimant lésé, les « dommages » qui pourraient être ainsi extorqués se chiffreraient très rapidement en dizaines de milliards. 

                                      On comprends alors fort bien que ce traité est un formidable outil à casser toute législation protectrice, à niveler par le bas toute protection environnementale - et aussi sociale. Dès lors qu’il y aura un moins-disant quelque part dans le monde, il servira de prétexte à aligner les réglementations dessus.

                                      Et à ce titre là, le peuple Américain - qui souffre autant de ces conneries que nous et même peut-être plus - ne veut pas plus le TAFTA que n’en veut le peuple Européen.

                                      Le TAFTA n’est pas USA contre Europe, mais c’est le capitalisme contre le peuple. Voilà la vraie dimension de la chose.

                                      • alinea alinea 8 juin 2015 13:11

                                        @wesson
                                        Oui !!! un taureau qui « engrosse » une vache : c’est un veau à la sortie !! Cela voudrait dire, au contraire, à nous veaux vaches cochons couvées !!! smiley
                                        Mais « ils » sont tous loin de la nature !! ainsi, une saillie, un rut, c’est « entuber » !!
                                        Bonjour les machos ... et leur vision de la femelle !!
                                        Quant au reste, vous avez absolument raison : la preuve, tous les peuples concernés sont contre, en majorité. Mais ça tombe bien, du peuple, on s’en fout !
                                        Alors on y va de notre petite pétition, mise à la poubelle sans un regard, et nos élus, braves mais pas téméraires, signent, s’absentent ou s’abstiennent !


                                      • Laurent 47 8 juin 2015 12:49

                                        Ils ne peuvent pas nous lâcher les basketts, ces bouffeurs de hot-dogs et de poulets javellisés de Washington ?

                                        Foutez-moi tous ces maffieux dehors ! On n’a pas besoin du moindre accord de coopération avec cette racaille financière, et on n’est pas prêts à tremper nos tartines dans du Roundup !
                                        Si un homme politique, de gauche comme de droite, a le culot d’accepter ce marché de dupes, celui qui le remplacera aura le devoir impératif d’annuler cette transaction !
                                        Ohé, là-haut ! Vous êtes réveillé ? Alors, bougez-vous !

                                        • alinea alinea 8 juin 2015 13:16

                                          @Laurent 47
                                          Sauf que le peuple, nous, sait qu’à moins d’aller jusqu’au bout, quoiqu’il fasse, cela ne servira à rien. Déjà Sarko nous avait prévenu : mon divorce est plus important que vos manifs !!


                                        • Laurent 47 8 juin 2015 19:26

                                          @alinea
                                          Et si on se faisait un petit Maïdan à Paris, histoire de rigoler ?

                                          Comme une sorte de piqûre de rappel de la révolution de 1789, mais sans les nazis ukrainiens !
                                          Sarkozy pourra même emmener sa petite famille assister au spectacle !
                                          C’est-y pas une idée qu’elle est bonne ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité