• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tapie voudrait camoufler son magot en Belgique (paradis fiscal)

Tapie voudrait camoufler son magot en Belgique (paradis fiscal)

Lorsque l'on est un escroc sans foi ni loi, on ne se refait pas. Voilà une belle pierre dans le jardin de Lagarde qui, sur ordre de notre plus haut magistrat, a fait en sorte de spolier les Français au détriment d'un seul. On apprend donc que cet honnête contribuable qu'est Tapie aurait fait envoler son magot vers la Belgique afin d'éviter de payer des impôts en France. Le comble : ce sont les contribuables français qui l'ont gavé et lui se précipite en Belgique pour éviter de payer sa quote-part !

C'est Charlie Hebdo, dont on n'a pas beaucoup parlé mais qui retrouve le haut de la vague, qui dévoile le pot aux roses (via Rue89 ) : Dans une longue enquête, l'hebdo satirique détaille le patrimoine du comédien-chanteur-ancien ministre-ex-détenu, mais toujours homme d'affaires.

Une valorisation de 215 421 000 euros

Et notamment ce qui ressemble à un bon gros mensonge : alors que Tapie assurait (dans une lettre au député socialiste Jérôme Cahuzac en décembre) qu'il ne lui reste que 100 à 120 millions d'euros de patrimoine, son Groupe Bernard Tapie (GBT) inclus, il était en train de transférer en Belgique la propriété de GBT !

Valorisation totale : 215 421 000 euros. L'opération s'est effectuée en deux étapes, qu'on peut retracer grâce à ces documents du greffe de Bruxelles que Rue89 publie./D'abord, le 14 octobre 2010, création de la société « GBT Holding », dotée d'un modeste capital de 20 000 euros. (Télécharger l'acte de création de la société GBT Holding)

Ensuite, deux mois plus tard, Bernard Tapie procède à une augmentation de capital, le 17 décembre. (Télécharger l'acte d'augmentation de capital)

Grâce à un « apport en nature » de parts de Groupe Bernard Tapie, « société en nom collectif de droit français » ; 60 999 parts pour être précis, la dernière restant propriété de son épouse, Dominique.

En deux temps deux mouvements, voilà GBT passé sous pavillon belge, dans un royaume ignorant l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), tout comme la taxation sur les bénéfices issus de la vente de titres de sociétés.

Charlie Hebdo relève aussi que Tapie a fait enregistrer des avoirs au Royaume-Uni, à Monaco, au Luxembourg, et qu'il a investi à Malte, des contrées à la fiscalité plus douce que par chez nous.)

Vous trouverez ici et la copie des documents.

Mais le Volatile ne veut pas rester en rade et nous donne une autre facette de l'escroc (via Le Figaro) : Cette opération ne serait pas la seule montée par l'homme d'affaires pour échapper au fisc. Dès les années 1990, Bernard Tapie se serait en effet servi d'une autre société, nommée Superior Ventures Limited, pour dissimuler des sommes d'argent à l'expert-comptable chargé de liquider ses dettes, révèle cette semaine le Canard Enchaîné. L'avocat de Bernard Tapie dément l'existence même de cette société. De son côté, le journal satirique, qui ne cite pas de source, fournit un extrait de bordereau de virement en provenance de Superior Venture Ltd.

Filiale d'une société établie en Malaisie et détenue pour moitié par Bernard Tapie et pour moitié par André Guelfi, homme d'affaires otamment condamné dans le cadre de l'affaire Elf pour abus de biens sociaux, Superior Ventures Limited encaissait notamment les revenus liés à ses prestations musicales - 120.000 euros de droits d'auteur pour avoir chanté « C'est beau la vie » sur un album de Doc Gyneco - et publicitaires - 250.000 euros de cachet pour la campagne des magasins Connexion -.

Grâce à la Superior Ventures Limited, Bernard Tapie aurait également perçu 12.000 euros par mois de salaire entre 1997 et 2000. Selon l'expert-comptable interrogé par le journal satirique, cette société ne serait jamais entrée dans le périmètre de liquidation des dettes de Bernard Tapie.

Ce bon expert comptable nous dit que la société ne faisait pas partie du périmètre de la liquidation. Pourquoi pas ? Mais là n'est pas le problème. Le problème est la fraude fiscale. Et c'est aussi se soustraire à ses obligations de remboursements. A cela ajoutons que Bernard Tapie a touché 45 millions d'euros pour dommage et intérêts car, en autres son image aurait été abîmée, uniquement à partir d'un seul dessin paru dans Libération qui associait la MGM et Tapie comme casseroles du Lyonnais de façon humoristique dans le rapport annuel de la banque, et qu'il avait été débouté de cette demande auparavant, du moins Libération le support qui est solidiare l'avait été. Or comment un homme à l'image tant abîmée peut-il réussir à toucher 370 000 € (120 000 + 250 000) pour justement son image ? Comment un seul dessin pouvait-il abîmer son image alors qu'il avait été en taule pour ses autres petites affaires et qu'il a été condamné ou soupçonné pour ou de : fraude fiscale, fraude douanière, corruption d'arbitre, subornation de témoin (Mallick et son chauffeur) faux témoignage, abus de biens, avoir financé sa campagne à partir des fonds de l'OL, faillite frauduleuse, diffamation (ah ah) etc. avant ou une partie pendant cette affaire du Lyonnais , mais avant le tribunal arbitral (sauf la diffamation) ? C'est aussi sans compter ses cachets comme acteur de télévision (Commissaire Valence !!!!) ou de théâtre ou de film (Lellouch (il porte bien son nom comme ami celui-là, avec Borloo cela fait la paire) : Homme Femme mode d'emploi ou un film à sa gloire Who is Brrnard Tapie ? ou de Philippe Faucon (apparition)  Dans la vie), il aurait dû en fait payer le Lyonnais comme agent de publicité.

On attend donc que le fisc s'intéresse à ces petites affaires quoique celles des années 90, quand Tapie se disait ruiné et sans ressources - à 12 000 € par mois on fait pire -, sont prescrites, mais pas celle de la Belgique qui est capable sans gouvernement de continuer à faire des affaires.

Tapie est un escroc institutionnel, compulsif et qui se moque de ses amitiés et de ceux qui lui ont rendu service à l'image de Sarkozy (comme ce fut le cas avec Veil et Giscard quand ils ont fini de le servir dans la campagne électorale et qu'il a renvoyés dans leurs foyers avec brutalité) et de Lagarde par exemple qui, arrivée à la tête du FMI, tape sur la France qu'elle a réussi à couler (Lagarde FMI critique Lagarde ministre de l'économie). Il remercie donc ce pouvoir en voulant défiscaliser ce que les Français lui ont indûment donné, eux-mêmes spoliés par le pouvoir en place.

 

Pour tout savoir sur cette affaire Tapie c'est là : L’affaire Tapie

 

 

 

Il nous reste un peu plus de neuf mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution  du jasmin.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 15é version du 5 juillet 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye et commissions occultes)
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie enrichioe des fraudes fiscales
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye) …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

 

Vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • wesson wesson 30 juillet 2011 11:30

    Bonjour l’auteur,

    c’est amusant que, après avoir plombé la gauche, Bernard Tapie soit bien parti pour plomber la droite, en fait plus exactement la bande du Fouquet’s...

    On va bien voir, mais quoi qu’il en soit, et au rythme des révélations qui se produisent sur Nanard, ça risque de faire un splendide feuilleton de Campagne !

    Tiens, déjà les UMP dans mon coin, je les appelle « la bande à Nanard », ils adorent !


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 31 juillet 2011 21:33

      Bien sûr que le Nanard est l’archétype de l’escroc en col blanc, mais derrière lui se cachent des centaines de types dans son genre (sinon pire tel Bernard Madoff) bien plus discrets et qui restent tranquillement dans l’ombre. Des gens hautement nuisibles pour l’humanité qui n’apparaissent quasiment jamais à la 1 des gazettes et des sites d’info du net.

      Donc je ne reproche pas cette fixette sur Tapie mais je pense qu’il est est un bon client très facile à épingler pour les médias (même ou surtout pour Charlie Hebdo qui s’achète ainsi une énieme virginité) et joue le rôle de bouc émissaire bien commode pour des journalistes qui ont pour habitude de n’enquêter que très peu (ou pas du tout). smiley


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 31 juillet 2011 21:40

      Bien sûr que le Nanard est l’archétype de l’escroc en col blanc, mais derrière lui se cachent des centaines de types dans son genre (sinon pire comme Nanard Madoff) bien plus discrets et qui restent tranquillement dans l’ombre. Des gens hautement nuisibles pour l’humanité qui n’apparaissent quasiment jamais à la 1 des gazettes et des sites d’info du net.

      Donc je ne reproche pas cette fixette sur Tapie mais je pense qu’il est un bon client très facile à épingler pour les médias et joue le rôle de bouc émissaire bien commode pour des journalistes (comme Charlie Hebdo qui se rachète une virginité à bon compte ainsi) qui ont pour habitude de n’enquêter que très peu (ou pas du tout).


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 juillet 2011 12:27

      Cher Monsieur,


      Je suggère l’émission d’un mandat d’arrêt internationale à destination des auteur(s), complice(s), receleur(s) et bénéficiaire(s), assorti d’un passage (aller simple) sur le Marion Dufresne pour la destination suivante : 50°01′S 68°52′E )

      Bien à vous

      • Gabriel Gabriel 30 juillet 2011 12:46

        Bonjour Imhotep,

        Vous avez du courage parce que là, vous vous attaquez à de la très très grosse ordure, il faut faire venir le camion benne et les dératiseurs et vous procurer en droguerie plusieurs bombes jaunes, vous savez celles contre les cafards, les blattes, les cancrelats…


        • hacheii 30 juillet 2011 13:58

          N’oublions pas que Tapie est un homme de gauche qui fut ministre sous Mitterrand.
          .
          Il serait l’ami de Sarkozy maintenant ? Encore un traitre de gauche ? Ou seulement un paumé errant au gré de ses intérêts, un ultra libéral ?


          • asterix asterix 30 juillet 2011 14:05

            Cher Imhotep,
            Sachez que si la Belgique est effectivement un paradis fiscal pour les sociétés qui s’y implantent, il n’en revient pas moins que le pauvre contribuable belge non constitué en société dispose d’un triste privilège dont il se serait bien passé : il est le plus taxé du monde !


            • Antoine Diederick 30 juillet 2011 22:19

              le citoyen belge est le plus taxé du monde...et ses impôts servent à quoi ?


            • Antoine Diederick 30 juillet 2011 22:20

              et les belges payent les biens de consommation courante plus chers qu’ailleurs en Europe...plus chers qu’en Allemagne et plus cher qu’en France....


            • K K 30 juillet 2011 14:47

              Claude Guéant l’a dit :
              "Dans un Etat républicain, ce n’est pas la population qui doit être punie, ce sont les voyous. Je peux vous assurer qu’entre la justice et la police, nous allons vraiment unir nos efforts pour que les voyous payent, (leur) place est en prison (...) la lutte sera impitoyable contre les voyous »,

              Donc après la lecture de l’article bien documenté, je n’ai aucun doute sur le futur hotel de Lagarde et Tapie. La justice et la police feront leur travail :)


              • Taverne Taverne 30 juillet 2011 16:00

                Mes excuse par avance à Jean Gabin et à Julien Duvivier, mas voici ma petite parodie du refrain de « Quand on s’promène au bord de l’eau ».

                (Refrain)
                On l’a lu dans Charlie Hebdo :
                L’ami d’Borloo
                Il est pas beau...
                Tapie n’ira pas en prison,
                Il a les pognes pleines de pognon.
                Mais l’odeur du fric
                Lui met la tête à l’envers
                Et en Belgique
                Il file pour se mettre au vert.
                Abus d’confiance
                Et compagnie.
                « Tout est fichu : vite je transfère ! »
                Se dit l’ami d’Jean-Louis Borloo
                Lagarde des sots
                Des gros magots,
                Suffit pour que tous les jours semblent beaux
                Quand on s’promène avec Borloo.


                • LE CHAT LE CHAT 30 juillet 2011 16:41

                  un parfait exemple de patron voyou , ceux à qui Sarko disait qu’il allait s’attaquer en 2006 , mais dont il a assis le règne !


                  • Yvance77 30 juillet 2011 17:10

                    Et il parait qu’il n’y a plus de paradis fiscaux... on nous aurait menti ?


                    • asterix asterix 30 juillet 2011 17:52

                      Mon malpropre pays n’est pas à proprement parler un paradis fiscal, mais il permet des montages de société assez habiles pour ne pas donner a priori l’air d’en être un.
                      Nous sommes très jésuites sur ce plan-là.


                    • Antoine Diederick 30 juillet 2011 22:33

                      on dit « mâle propre »

                      vous êtes un peu injuste....mettons cela sur le compte de la belgitude...


                    • Cug Cug 30 juillet 2011 18:36

                      Franchement de la part de BT rien d’étonnant.

                      Merci Imhotep de tenir ce journal des péripéties sarkoziennes


                      • olive17 olive17 30 juillet 2011 19:45

                        Mais il a subi un très gros préjudice moral le Nanard, ça vaut bien ça un mec avec autant de morale


                        • Antoine Diederick 30 juillet 2011 22:17

                          A l’auteur,

                          Une seule question (cela me turlupine)  :« Ne croyez-vous pas que Tapie s’est fait avoir par feu le Crédit Lyonnais , jadis ? »

                          Même si sa personnalité est contreversée, n’a - t - il pas été l’objet d’une sorte de marchandage et à ses dépens ?

                          La Belgique est une sorte de paradis fiscal, oui et non. En revanche, les sociétés holdings sont un véhicule très intéressant pour l’investissement...

                          mais le code des sociétés est en train d’évoluer depuis quelques années (je ne sais pas si cela est terminé ou pas ).

                          L’impôt sur la fortune est vraiment pas bon du tout....imaginez des personnes à Ré qui se sont vu être taxés à l’ISF alors qu’héritier de terrains agricoles, les dits terrains ont pris de la valeur à cause de la spéculation foncière....

                          Il faut trouver une autre dispositif fiscal qui est gagnant / gagnant pour faire travailler le capital et qui profite au réinvestissement....

                          maintenant, sur les affaires de Monsieur Tapié, je suis pas trop au fait...et donc


                          • gpaug 31 juillet 2011 10:44

                            Pour avoir bossé dans une « branche pourrie » du Crédit Lyonnais, j’ai subi (comme beaucoup) les « remises en ordre » des liquidateurs (Altus finance ou autres). J’y ai perdu 800 000 Francs (seulement !), alors aujourd’hui, je ne vais pas pleurer sur bt.

                            La seule chose qu’il mérite c’est de ne pas passer par la case départ et de ne pas toucher 20 000, comme sa complice lagarde.


                          • K K 31 juillet 2011 11:19

                            BT était au gouvernement et le président de la république de l’époque avait exigé que le Crédit Lyonnais, alors banque nationalisée, reprenne au prix fort toutes les affaires de Tapie qui ne valaient plus rien ou presque à cause d’une gestion catastrophique.
                            A ce stade, l’arnaqué était le crédit lyonnais.
                            PAr la suite, les banquiers ont redressé la situation puis vendu (un an plus tard, le temps de nettoyer correctement les comptes). Entre temps, du fait d’une bonne gestion, les actions valaient beaucoup plus. Et là, BT, qui ne s’était pas plaint du tout, loin de là lors de la première vente crie à l’arnaque.
                            N’oublions pas que BT a pratiquement coulé toutes ses entreprises avant de s’en débarrasser au bon moment. Ce fut la cas pour wonder, la vie claire etc....


                          • pastori 31 juillet 2011 21:37

                            il a raison ce brave monsieur. pourquoi il se gênerait ? 


                            les français sont devenus des supers veaux qui ne savent plus obéir qu’à des mots d’ordres populistes que des milliardaires du type lepen ou autres rigolos leurs font brailler à longueur d’année sur des sujet qu’on leur présente comme majeurs et vitaux comme la burqa, l’islam...

                            il y a peu, on les faisaient vociférer sur quelques centaines de roms dont on ne parle plus mais qui sont toujours là ! quand à dire que cinq millions de musulmans menacent 60 millions de citoyens qui ne le sont pas , c’est être vraiment débile ou couard au dernier degré !

                            pendant ce temps des scandales comme tapie ou betencourt passent inaperçus et personne ne remue la queue .

                            on n’a que les tapie qu’on mérite.

                            fauchés ?pouvez pas partir en vacances ? lui il peut ! 
                            alors profitez du temps libre et aller tourner nuit et jour autour de l’assemblée nationale avec des pancartes, au lieu de vociférer sur les fesses des soit disant victimes de DSK. ce sera plus profitable.

                            • Gargantua 31 juillet 2011 23:04

                              Tout les matin je tire un coup de pied dans un ballon de foot, avec c’est exercice, je pense être en forme pour botter les fesses de ses merdeux qui nous gouvernes.


                              • Antoine Diederick 1er août 2011 00:24

                                je ne sais pas s’il faut botter le cul de ceux qui nous gouvernent mais lorsque deux millions de citoyens (ou plus) français iront habillés en blanc déposer un gerbe de fleurs sur les marches de l’Assemblée nationale , sans violence et en silence , sans violence, à mon avis, il y a en a qui vont commencer à réfléchir.

                                De même en Belgique, mais je rêve...

                                allez bonne nuit.


                              • copainsky 1er août 2011 15:36

                                Alors là c’est l’arroseur arrosé. Le gouvernement qui protège les dictateurs du monde entier en les laissant pratiquer l’évasion fiscale à outrance, voilà qu’il se fait arnaquer par notre ami Tapie par des mécanismes tout à fait légaux...

                                C’est curieux non ? Quand des grandes fortunes sont dans des paradis fiscaux et qu’ils pillent les économies du sud on ne peut rien faire, mais quand le gouvernement perd la face devant un mec comme Tapie, d’un coup, tout le monde s’offusque.
                                Tapie c’est l’arbre qui cache la forêt, à nous de nous montrer mobilisés pour bouger les choses http://www.aidonslargent.org/Action-Mondiale-Stop-Paradis

                                • Laratapinhata 2 août 2011 03:10

                                  La Belgique , paradis fiscal ? C’est vraiment n’importe quoi...


                                  • copainsky 2 août 2011 09:40

                                    Bon, c’est vrai qu’on ne peut pas mettre la Belgique sur le même plan que le Delaware, la city ou encore Singapour. Mais il faut savoir qu’en Belgique, l’impôt sur la fortune n’existe pas et la revente de titre de société est exonérée d’impôt...

                                    Pas étonnant que Tapie fonce là-bas. C’est pas la Belgique qui est en cause, mais bien le comportement de Tapie qui se fout ouvertement de la gueule du contribuable.

                                  • Laratapinhata 2 août 2011 15:39

                                    L’impôt sur la fortune n’existe qu’en France et dans je ne sais quel pays du Nord. Ni en Allemagne, en Italie, etc... Donc les paradis fiscaux pullulent, et nous, nous vivrions dans l’enfer fiscal ?

                                    Faudrait arrêtrer de se prendre pour le nombril du monde.

                                    L’ISF est un impôt débile, purement idéologique, qui ne rapporte pas énormément (une simplification de la fiscalité générale , et des ministères afférant, serait plus fructueuse, d’après certains universitaires), et qui fait perdre beaucoup : tous ceux qui démarrent dans la vie avec l’idée de s’enrichir, se tirent à l’étrangeroù ils réussissent sans bénéfice pour notre société.., et tout l’argent qu’on pourrait soutirer de leur plein gré aux riches décomplexés (voir les fondations, les bourses, le mécénat, les oeuvres humanitaires des pays étrangers) est perdu...

                                    C’est complètement con. En revanche ça semble combler d’aise les plus médiocres d’entre nous... et l’Etat se réjouit de satisfaire un si grand nombre, parce que comme d’habitude, les résultats importent moins que l’apparence.


                                  • le poulpe entartré 7 août 2011 01:07

                                    Le vaudeville continue. Cette mauvaise pièce de boulevard aura pour acteurs :

                                    Christine Lagarde : dans le rôle de Jacqueline Maillan
                                    Bernard Tapie : dans le rôle de Tartuffe
                                    Jean Luc Mélanchon : dans le rôle de Mac Beth
                                    Ségolène Royale : dans le rôle de Sophie (des malheurs de)
                                    François Hollande : dans le rôle de Oui-Oui
                                    Jean Pierre Chevènnement  : dans le rôle du retraité 14-18 et son fauteuil roulant
                                    DSK : dans le rôle de l’amant
                                    Michel Rocard : dans le rôle de Huggy les bons tuyaux
                                    NKM : dans le rôle de la préposée au PTT
                                    Roselyne Bachelot : dans le rôle d’une figurante

                                    mais .....mais, la pièce ? Qu’elle est elle au fait ?

                                    C’était une fiction, non écrite, non interprétée, un mauvais rêve, un cauchemar, tout rapport avec la réalité serait une pure coïncidence, etc,etc.

                                    Quand est ce que les français vont ils se réveiller ?


                                    • elec 42 elec 42 7 août 2011 10:26

                                      attention,les français ne sont pas dupent,alors qu’ont leur demande des efforts,l’état octroit des sommes faramineuses à un escroc de la république bien connu de tous,surtout des socialistes,état:crédit lyonnais:tapie=magoulles,le feuilleton continu,prenez garde messieux les politiques,le laxisme mène à l’anarchie et l’anarchie à la dictature.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès