• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Taubira à ONPC, le show d’une grande communicatrice

Taubira à ONPC, le show d’une grande communicatrice

Hier soir dans ONPC, ceux qui l'espéraient auront attendu vainement une exécution en bonne et due forme de François Hollande : Christiane Taubira a marqué énergiquement son désaccord sur la déchéance de nationalité, une dénaturation des valeurs républicaines selon elle qui a provoqué sa démission mais elle s'est refusée aux petites attaques mesquines, aux petites phrases assassines, au Hollande bashing.

« Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne « avait dit J-P- Chevènement. Christiane Taubira n'a ouvert la sienne que pour expliciter les raisons de son désaccord sans autrement s'abaisser à rejoindre la meute.

Pourquoi n'a-t-elle pas démissionné plutôt sur ce sujet qui la fâchait tant ?

Avec le recul, on peut trouver peu convaincants ses atermoiements mais on peut aussi lui laisser le bénéfice du doute quand elle avoue avoir espéré un geste présidentiel.

Christiane Taubira a restitué la chronologie des événements et elle a plus d'une fois insisté sur un élément qui n'est pas anodin : Hollande a proposé la déchéance de nationalité à Versailles devant les chambres réunies deux jours seulement après les attentats.
De son insistance à rappeler les dates on peut risquer une interprétation qui vaut ce qu'elle vaut mais qui n'est pas, me semble-il, inepte : le Président et ses conseillers ont agi sinon dans la précipitation du moins dans l'urgence et Chistiane Taubira ne s'est pas précipitée pour les condamner de leur empressement.

Il fallait une parole forte pour répondre au traumatisme de la nation et ceux unanimes qui ont applaudi le mâle discours présidentiel ont cédé à l'affect et là encore, tout moutonnier qu'il soit, ce comportement n'est pas indigne.

Après le temps de la colère qu'expliquait le contexte mais qui ne permettait pas de porter un jugement lucide sur les choses, vient celui de la réflexion.

Et de l'analyse.

Le pourquoi, le « comment est-ce possible ? « devraient par la suite agiter les méninges de ceux qui se donnent la peine de réfléchir : se poser la question, par exemple, des racines de cette haine que de jeunes Français ont pour leur patrie, s' interroger, comme Michel Onfray, sur la pertinence de ces corps expéditionnaires divers et variés envoyés sur des terrains de guerre civile où jusqu'à présent ils ne font qu'accroître que le chaos et la désolation même si BHL, toujours optimiste et si peu enclin à se déjuger, entrevoit des lendemains d'harmonie.

Bref soigner les symptômes du mal par la pleine connaissance de ses origines car expliquer un mal, ce n'est pas l'excuser, c'est se donner les moyens de le combattre.

 

Peut-être le Président Hollande considérait-il qu'il ne pouvait sans dommages à sa fonction se dédire mais alors on comprend mal les allers-retours de ce projet de loi de commissions en commissions qui rendent finalement le texte de plus en plus sinon incompréhensible du moins inopérant.
Déchoir de leur nationalité des Français et en même temps ratifier la convention qui interdit de créer des apatrides, c'est doter l'arsenal judiciaire de dispositions dont l'application est hasardeuse.

 

Finalement ne serait-ce pas un peu comme si on caressait le secret espoir que ce projet se perdît définitivement dans ces va-et-vient afin de mourir de sa belle mort retoqué par le Conseil d'état ?

 

Léa Salamé et Yann Moix souhaitait visiblement en découdre, ils étaient là pour ça, ils ont insisté lourdement pour obtenir de Madame Taubira une manifestation d'apostasie politique, une autocritique de son compagnonnage avec François Hollande ; ils ont usé et abusé d'arguments, ma foi ! assez peu pertinents.

Comme par exemple, quand Léa Salamé, vite envoyée dans les cordes, tient Christiane Taubira comptable de décennies de reniements de la Gauche qui ouvrent la voie au Front National ou quand l'autre chroniqueur, Yann Moix, s'étonne du choix du mot « Murmure « dans le titre ( la réponse de Madame Taubira évoquant la plus grande attention accordée aux chuchotements qu'aux gueulantes l'a laissé pantois ) ou quand il moque le style lyrique, selon lui ampoulé, illustré dans l'opuscule par l'évocation toute en recherche du « bruit des madrépores « dans les atolls, au prétexte que l'on n'a jamais entendu des coraux émettre le moindre son.

Pourtant le feuillage bruisse, la mer clapote, le vent hurle, la maison craque …

J'ai ainsi appris hier soir que le madrépore est un cœlentéré coralliaire et je n'en suis pas devenu plus bête...

En tout état de cause, évalués à cette aune, les ouvrages de La Fontaine, Ésope et tous les autres rêveurs qui prêtent un langage aux animaux, voire aux plantes, de tous les animistes de fiction ou de foi doivent de toute urgence être achevé au pilon afin que nos têtes blondes ou brunes se familiarisent avec l'utile, le rationnel, le terre-à-terre.

On aurait pu attendre autre chose comme critique littéraire de la part d'un écrivain réputé pas malhabile de sa plume.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 8 février 2016 10:01

    Bonjour, Elliot

    Il n’empêche qu’entendre, depuis son départ, Taubira casser du sucre sur le dos de Valls et épargner Hollande à propos d’une déchéance de nationalité qu’ils défendent tous les deux est pour le moins faux-cul.

    On eût aimé, à ONPC ou ailleurs, voir Taubira aller au bout de sa condamnation sur ce projet qu’elle exècre, non sans bonnes raisons.

    Pour ce qui est du style personnel de Taubira, le fait est qu’elle est le plus souvent insupportable de pédanterie.


    • Fergus Fergus 8 février 2016 11:29


      En ce jour de Nouvel an chinois (cf. mon article Des tigres et des dragons pour fêter le Singe), j’observe que Taubira est native de l’année du Dragon.

      Voilà un signe qui lui va comme un gant, si l’on se réfère à ses difficultés relationnelles avec ses collaborateurs, elle qui a usé prématurément nombre de membres de son cabinet.

      Rien de surprenant dans son attitude si l’on se réfère à quelques éléments du caractère d’un Dragon dont les traits dominants sont, selon l’éminente astrologue chinoise Yang Taitai la puissance et l’agressivité.

      De plus, le Dragon n’est, d’après elle, intéressé que par le pouvoir et ne digère pas l’échec. Le conseil de Yang Taitai : il serait dans l’intérêt du Dragon d’apprendre la flexibilité, l’écoute et la tolérance. Transmis à Taubira, à toutes fins utiles !


    • Le p’tit Charles 8 février 2016 10:14

      Pitoyable de voir cette femme qui hait la France et les Français venir faire de la morale à deux balles.. ?


      • riton09 8 février 2016 17:06

        @Le p’tit Charles,


        Qui n’est pas pitoyable dans le corpus politique ?. Qu’ils soient d’d’extrême Droite, de Droite, du Centre, de Gauche ? ou encore d’extrême Gauche, ils sont, tous, pitoyables. Ils veulent tous « bouffer au râtelier ». Rien d’autre... 

        Effectivement, il faut, comme tout citoyen lamda, faire bouillir la marmite. Seulement voilà, ils l’a font bouillir avec des moyens largement plus conséquents que ceux perçus par un quelconque salarié au Smic ou presque. Ou qu’un petit entrepreneur.

        Ils y tiennent donc, et ce par tous les moyens dont ils disposent... à commencer par le pouvoir législatif qu’ils possèdent bien évidemment, du fait de leur élection ou réélection pour plus de 50 %. de ces « nantis ». Et là, ils en abusent (en tout cas c’est ce que je pense, sans faire de l’antiparlementarisme primaire, de bas étage, tellement ils cherche le bâton pour se faire battre). 

        Je donne quelques exemples à Droite : 

        Les présidents perçoivent des indemnités qu’ils appellent faussement « salaire » . Et Sarkozy, non content de la somme qui lui était allouée au départ (il en connaissait pourtant le montant) a exigé qu’elle soit revalorisée... Pas qu’un peu ! apparemment, 170% d’augmentation... Honteux ! venant d’une personne qui normalement doit exercer les fonctions de représentant du Peuple français, à titre désintéressé. Tout en sachant, que les dépenses (toutes) engagées par lui (président), pendant son mandat au titre justement de cette fonction, sont prises intégralement par le Budget de l’Etat (ce qui est là, normal). Il ne manque donc pas d’air.. Surtout en 2017, qu’il reste bien au chaud chez lui et qu’il s’occupe de sa famille...Pas des citoyens. 

        A droite toujours : Claude Guéant et Balkany, deux « drôles d’oiseaux », Bons copains de Sarko. Le premier comme Directeur de Cabinet de Sarko( Ministre de l’Intérieur), puis Ministre de l’Intérieur. à son tour, ne s’est pas fait prier pour piocher dans la caisse des primes et autres fonds spéciaux, réservés normalement pour « récompenser » les « acteurs, agents de terrain » , du Ministère... Ce qu’il n’était manifestement pas puisque ces « postes » qu’il a occupés, sont sédentaires, donc pas directement sur le terrain. 

        Le second lui, Balkany, Maire Député de Levallois, et son épouse Vice Présidente du Conseil des Hauts de Seine, ont à leur passif, de nombreuses affaires (casseroles) qu’ils traînent derrière eux. Il sont reconnus avoir détourné à leur avantage des fonds publics et condamnés de nombreuses fois pendant leur long règne à la tête de la Mairie de Levallois et du Département des Haut de Seine. 

        A Gauche, il y en a beaucoup aussi, mais je ne retiendrais que le plus emblématique du moment, Jérôme Cahuzac. Ministre du Budget ayant menti intentionnellement au Peuple Français. Le NEC PLUS ULTRA, de la forfaiture. 

        Si la justice fait son boulot... comme le Fisc, (encore que je trouve que ce dernier a été gentil, car il aurait du être plus méchant. Il s’agissait quand même, de détournements volontaires, de revenus et avoirs, afin qu’ils soient dispensés d’une imposition maximale. Imposition somme toute juste, puisque émanant d’une Loi des Finances (qui s’impose donc à tous) votée, au Nom du Peuple français, en toute conscience, par une majorité de Parlementaires...Il devrait donc purger, à mon avis, une peine de prison conséquente. 

        Mais bon, comme nous sommes dans une époque pitoyable, elle aussi. Nous pouvons toujours espérer, rêver.

        Pour ce qui concerne C.Taubira, Pour vous répondre, contrairement à vous, je ne pense pas que celle-ci (je précise que je ne suis pas, un de ses : copains, ami proche, ou proche, tout court. Juste un citoyen de la base), qu’elle haïsse(terme trop excessif), la France. Bien au contraire, elle l’aime et elle l’a prouvé et le prouve encore... En aimant (à sa façon) ces enfants (ceux de France et d’ailleurs). J’ai donc du mal à adhérer à vos dires. Car je ne vois pas dans ceux-là , une morale de bon aloi, 

        Morale qui consiste à respecter toute personne quelle qu’elle soit : délinquante ou pas. Je vous renvoie donc pour cela aux ligness que j’ai écrites plus haut , en vous donnant des exemples de personnes qui manquent incontestablement de probité. D’honnêteté pour plus de clarté, qui haïssent, à leurs façons (par leurs gestes : honteux, ou, et, punissables), davantage la France, qu’elle.

        Signé : Un patriote de Gauche (quand même), qui aime, adore, la France comme vous, sinon plus. Car je respecte moi, les 3 principes fondateurs de notre République démocratique : Liberté, égalité, fraternité. 
        En effet, si d’aventure et par malheur, cela venait à se produire, je défendrai quoiqu’il m’en coûte : notre Liberté (la votre comprise), l’Egalité (vous êtes mon égal, et tous les autres français, ou humains, aussi), enfin la Fraternité (nous sommes tous frères, sur cette Terre, notre encore belle planète, quoique vous en pensiez). Et sans être, un bisounours... Qu’on se le dise !
         

      • Passante Passante 8 février 2016 10:40

        le sous-fifre du thuriféraire du lèche-tabouret du cire-pompe du vice-sous-secrétaire..

        a aussi sa littérature
        si si..
         smiley

        • MagicBuster 8 février 2016 10:44

          Cette nullarde a sa place toute émission au même titre EGALITE == que tous les rapeurs anti - français ( 113, Ministère Amer, Booba, sniper, etc ... ).

          Les anti-français, et les terroristes ne devraient pas disposer de nos droits !!!


          • Clocel Clocel 8 février 2016 11:39

            @MagicBuster
            « Les anti-français, et les terroristes ne devraient pas disposer de nos droits !!! »

            Des quels droits parlez-vous ?
            Celui de choisir la couleur des barreaux de la cage tous les 5 ans ?
            La longueur de la laisse n’étant plus négociable...
            Celui d’aller marner à des boulot aliénant pour des salaires de merde pour les plus chanceux d’entre nous ?
            Celui de crever dans son coin, (en silence mais qu’on vous voit SVP !), quand on fait partie des épouvantails du système ?
            Celui de contempler ahuri et dans la calme le pire des systèmes totalitaires se mettre en place dans l’indifférence feutrée des gens de bonne compagnie ?
            Celui de subir le diktat des zombis media-contrôlés qui remettent sans cesse du fuel dans la machine qui nous amène droit dans le mur ?

            Qui sont les anti-français ? Ceux qui rédigent des constitutions qui nous laissent à poil et désarmés face aux pires prédateurs de la planète, qui préfèrent nous faire tous crever plutôt que de remettre en question le système ?

            Qui sont les terroristes ? Ceux qui massacrent à la grenade les pacifiques contestataires de l’aliénation ?

             


          • microf 8 février 2016 13:34

            @Clocel
            Bravo Clocel, quelle bonne réplique, vous avez tout dit, malheureusement, il y aura toujours des personnes qui nieront la réalité, je me demande souvent oú certains d´entre nous vivent, á moins qu´ils le font exprès, savent la vérité et la taise, pour quel but ?.


          • Etbendidon 8 février 2016 11:42

            Je ne me rappelle plus le nom de ce syndrome qui consiste à :
            - Adorer TAUBIRA !
            - Regarder l’émission de TRUQUIER : ONPC
             smiley
            Taubirapa-de-Truquer je crois ?


            • Phalanx Phalanx 8 février 2016 11:47

              «  se poser la question, par exemple, des racines de cette haine que de jeunes Français ont pour leur patrie »


              Les gens qui appelle leur mome Mohamed, Youssouf etc ... ne considère évidemment pas la France comme leur patrie. Et les Mohamed & Youssouf eux même encore moins.

              (comprenez bien, je ne leur reproche rien à eux, je vous reproche a vous d’être suffisamment niais pour penser qu’il existe un rapport charnel entre des envahisseurs et la terre qu’il envahissent plus ou moins pacifiquement).

              Patrie vient de Pater, père en latin, la terre des ancêtres. Notion très patriarcale par ailleurs qui ne s’accommode pas du tout avec des concepts comme la théorie du genre, le mullticulti ou le mondialisme.

              Pour en revenir a Taubira, rappelons que c’est une grande patriote Guyannaise qui a la haine de la France chevillée au corps. Preuve irréfutable : en Guyanne elle dénonce l’invasion migratoire qui dilue l’identité guyanaise et propose de cramer les bateaux des migrants, en France, il faut forcer les babtous à se métisser et à changer de modèle de civilisation.

              Dernier point, n’importe qui d’un peu lettré sait que Taubira n’est pas éloquente, elle est grandiloquente, elle utilise nombre de mots pompeux sans forcement les maîtriser tous. 


              • Elliot Elliot 8 février 2016 12:14

                @Phalanx

                Passons sur votre complainte des prénoms, elle démontre à suffisance dans quel cadre étriqué vous fonctionnez.

                Dépassées ! la physiognomie ou l’anthropomorphisme de Cesare Lambroso qui firent de Dreyfus le parfait coupable, scientifiquement démontré...

                Sûrement doit-on s’appeler Adolphe ou Marion Marine, Jean-Marie ou Arsène ou encore Philomène et Théodule ( comme les comités ) pour être dignes de représenter le terre de France.

                Peut-être Taubira est-elle grandiloquente, c’est question de point de vue ; il est vrai aussi qu’elle ne s’adresse pas aux beaufs alcooliques qui vont mêler leurs rots aux éructations des « tribuns » du Front National.
                En tout état de cause, je préfère être naïf que stupide.


              • tashrin 8 février 2016 12:23

                @Phalanx
                Dernier point, n’importe qui d’un peu lettré sait que Taubira n’est pas éloquente, elle est grandiloquente, elle utilise nombre de mots pompeux sans forcement les maîtriser tous.

                Un peu comme vous quoi...
                Pour info, l’etymologie de patrie, c’est le latin patria, rien à voir avec le pere de famille
                Et pourquoi les gens qui appellent leurs enfants Mohamed ou youssouf n’aimeraient pas la France  ? C’est quoi le rapport ? Si mes parents etaient anglais établis en France et qu’ils m’avaient appelé Geffrey, vous l’analiseriez de la même manière ?


              • tashrin 8 février 2016 12:26

                @tashrin
                mea culpa, patria est le feminin de patrius la terre natale, donc par extension pater, c’est juste
                Je rends à Cesar
                Mais le reste demeure


              • Clocel Clocel 8 février 2016 12:34

                @Phalanx
                « c’est une grande patriote Guyanaise »
                Hâââ... Christiane pourfendant la république honnie au nom des valeurs guyanaises, fruit d’un héritage multi-séculaire auquel elle a su resté fidèle jusque sous les blanches mamelles de Marianne aveuglée...
                A creuser, vous tenez un bon scenario ! smiley


              • popov 8 février 2016 14:49

                @tashrin


                Patrie vient de patria qui est formé sur la même racine que pater.

              • tashrin 8 février 2016 14:51

                @popov
                c’est pour ca que je me suis auto corrigé
                pan !


              • Phalanx Phalanx 8 février 2016 15:03

                @Elliot

                La grandiloquence n’est pas une question de point de vue.

                Par exemple, votre premiere phrase utilise plein de jolis mots qui sont sensés « démontrer à suffisance » etc etc .... alors que, de fait, vous ne démontrez rien du tout sinon que vous utilisez des jolis mots. 
                Pas étonnant que vous vous laissiez berner par la grandiloquence de Taubira. 

                Vous préférez être naif que stupide ? Malheureusement, ce n’est pas à vous de choisir.

                N’insultez pas vos protégés en insinuant qu’ils ont des prénoms français, ils pourraient vous en vouloir, ils donnent des prénoms arabes à leurs enfants car ils se vivent comme tel, et je ne leur en veux pas.



              • Phalanx Phalanx 8 février 2016 16:59

                @Clocel

                Oui Taubira est une identitaire. Moi ca ne me choque pas, ca ne choque pas les guyannais, ca ne choque pas le reste du monde .... ca ne choque que les babtous castrés. Ah non, pardon, à elle vous lui pardonnez, apparement seuls les blancs n’ont pas le droit d’être indentitaires.


                Je peux vous demander pourquoi ce racisme assumé ?

              • leypanou 8 février 2016 17:29

                @Phalanx
                Les gens qui appelle leur mome Mohamed, Youssouf etc ... ne considère évidemment pas la France comme leur patrie. Et les Mohamed & Youssouf eux même encore moins. : que pensez-vous de Robert Ali ? Et George Ibrahim ?

                Je connais un membre de la famille de Robert Ali et c’est un vrai fdesouche, de plusieurs générations ! (je ne donne pas le nom de famille, car il y a un de quelque chose).


              • Clocel Clocel 8 février 2016 17:35

                @Phalanx
                Identitaire... !?
                Entre nous, la Guyane...
                Si elle n’était opportunément bien placée pour balancer nos merdes dans l’espace, elle intéresserait qui, à part Dupont-Gnangnan qui rêve d’un revival de Papillon ?
                Qui aurait envie d’aller se faire bouffer par les bestioles diverses et variées sous la chaleur humide d’un climat aux antipodes de la douce France ?
                Combien de bipèdes sauraient la positionner au bon endroit sur la carte ?
                Un pays où le tube de dentifrice est vendu au prix d’un cru classé !!! Soyons sérieux, merde !


              • riton09 8 février 2016 18:10

                @Phalanx


                Je reprends les insinuations de nos collègues « posteurs » ; et je vous redemande moi ! pourquoi les prénoms comme : Mohamed, Ali-Baba,..etc, même s’ils sont à consonance arabe, ne serait pas assimilés aux prénoms, dits Français... Car les prénoms français peuvent être, sont, aussi universels. 

                En effet, n-y a t-il pas : des Gustave, des Ferdinand des Henri, des Emmanuel : en Suède, en Autrice, en Allemagne, en Belgique. Des Albert, des Robert, des Daniel, : à Monaco, en G.B, ou Royaume-Uni, aux USA, au Canada... Qui eux, ne sont pas du tout, Français. Mais des pays, où il y a des prénoms comme : Mohamed, Ali, Ahamat, Amine... etc, qui ne posent aucun problème. 

                Alors ?... Cela arrivera-il à prouver, votre belle « connerie »... ? 

                Vous voyez je suis direct, je n’ai pas besoin de « phrases grandiloquentes » , je ne m’embarrasse pas de mots bien compliqués. 


              • Phalanx Phalanx 8 février 2016 22:04

                @tashrin

                 

                "Les prénoms français sont universels" ... vous vous rendez compte que ce que vous écrivez n’a aucun sens ? C’est soit universel, soit français.

                 

                C’est une maladie trés graves des occidentaux que de se prendre pour des références universelles. Cela va nous conduire à des massacres.

                 

                Mohamed, Youssouf etc ... ne sont pas des prénoms à consonance arabe, ce sont des prénoms arabes. Vous n’avez qu’a aller demander aux arabes si leurs prénoms sont « universels » ou même « français ». Vous comprendrez.

                 

                Par ailleurs, il y’a une certaine continuité éthnico culturelle en Europe (que vous vous acharner à détruire) et en Amérique du Nord (suite au plus grand génocide de l’Histoire) comme il y’en a entre les pays Maghrébins ou arabes. Donc vous pouvez essayer de mettre sur un pied d’égalité Mohamed et Henri en Europe si vous voulez. Reste que cela n’a aucun sens.

                 

                Vous auriez pu me parler de l’Afrique francophone, par contre, ou les prénoms français sont extrêmement répandus. Mais c’est due à notre colonisation, organisée par nos gauchistes de l’époque d’ailleurs. Et je comprends que cela vous mettes mal à l’aise.

                Vous ne comprenez pas, je n’essentialise pas les individus (on ne choisit pas son prénom et encore moins sont nom de famille), par exemple vous avez Karim Ouchikh qui dirige un des principaux mouvements identitaires français, mais c’est un symptôme incontestable de non assimilation que de continuer à donner des prénoms exotiques (Charles Henri est un prénom exotique en Indonésie, au Kazakhstan ou au Zimbabwe) à ses enfants.

                 

                Donc je ne prends pas un grand risque à dire que les Mohamed et les Youssouf ne se vivent pas comme Français, EN GENERAL. 

                 

                Effectivement vous êtes direct et vos mots sont bien choisis, vous n’êtes pas grandiloquent contrairement à beaucoup de vos pairs. Vous voulez un bon point ?


              • tashrin 9 février 2016 12:37

                @Phalanx
                ouep, sauf que c’est pas moi...
                Ceci etant, je maintiens et vais dans le sens du commentaire auquel vous repondez.
                Ca vous est pas venu à l’esprit que même en ayant l’envie de s’integrer on tienne à conserver une trace de ses origines et la transmettre à ses enfants ?
                si demain vous émigrez aux madagascar et que vous faites des enfants, vous allez les nommer Andriamifidy et Anjaramendrika alors que pour vous comme pour eux ca ne signifie rien ? Est ce que ca temoigne de votre envie de ne pas vous integrer ?


              • tashrin 8 février 2016 12:19

                Je n’aime pas cette emission, encore moins Ruquier, et encore moins que Ruquier les deux pîgnoufs payés pour faire du bruit
                Je ne suis pas specialement fan de Taubira pour diverses raisons, mais :
                 - je suis d’accord avec elle sur la decheance de nationalité
                 - je trouve que sa sortie s’est accompagnée d’un certain panache
                On peut dire ce qu’on veut, dans le paysage politique actuel, c’est la seule qui a encore une stature de personnage public. La seule à faire preuve d’un tant soit peu de recul, de retenue, de hauteur de vue, d’un certain sens de l’honneur. C’est également une oratrice, une vraie
                Et voir Salamé en prendre plein la gueule comme rarement, ca m’a fait mon week end !


                • Rincevent Rincevent 8 février 2016 12:46

                  Quoiqu’on pense de Taubira, le petit numéro de Salamé et Moix commence à être bien connu. Il consiste à vouloir faire dire, à tout prix, à l’invité ce qu’il n’a pas dit. Après s’être fait renvoyés sèchement dans les cordes par Onfray : https://www.bing.com/videos/search?q=onfray+salam%C3%A9&&view=detail&mid=5BAE421D45B22DEE9A2E5BAE421D45B22DEE9A2E&FORM=VRDGAR ils ont essayé de recommencer avec Taubira.

                  Il y en a marre de ces malhonnêtes, petits chiens de garde (hargneux) du système.


                  • Rincevent Rincevent 8 février 2016 13:19

                    @sampiero

                    « je ne regarde plus ces émissions ». Moi, c’est encore plus radical, je ne regarde plus la télé. L’émission avec Onfray ayant fait du bruit, je l’avais repêchée sur le Net pour me rendre compte. Je n’ai pas été déçu…


                  • rocla+ rocla+ 8 février 2016 13:11

                    Taupira où les taupes iront .


                    • riton09 8 février 2016 18:16

                      @rocla+


                      les convenants où les cons iront. Nous pouvons en trouver une flopée comme cela. Seule la paresse me l’interdit.

                    • rocla+ rocla+ 8 février 2016 20:07

                      @riton09


                      Tu as raison , mais seules les taupes iront où la Taupira .

                    • LOKERINO LOKERINO 8 février 2016 13:24

                      Que la gôche ait besoin de ce genre d’icône pseudo intellectuelle en dit long sur son état de déliquescence générale maintenant que nombre d’intellectuels , les vraies, ont fait un chemin idéologique pour sortir de la dictature de la pensée unique dans laquelle justement la gauche les maintenait

                      Je suis obligé de vous dire pour prévenir de tout procès inquisitoire que je m’en fous de sa couleur de peau, de ses origines et de son sexe .

                      Cette femme est pédante, médiocre et d’une mauvaise fois incommensurable

                      Les extraits de son livre démontrent une écriture ampoulées, prétentieuses du niveau tout au plus d’une sélection de la quinzaine d’auteurs de la fnac , ou carrefour .. ( c’est pareil au même sauf pour les gauchiste soixante huitard qui pense que la fnac est au niveau d’une librairie )

                      Son phrasé forcé, ses citations dont la basse cours se gausse et se ravi reviennent en boucle et sont vite limitées

                      Mais plus que tout, son « action » au ministère, ses caprices et valse de directeur de cabinet ,ses mensonges sur les écoutes de Sarko ( je m’en fous de sarko , je m’en fous pas quand un ministre ment devant la représentation nationale ) , son toupet incroyable, sa mauvaise fois évidente , son parti pris a défendre pour (son) l’avenir Hollande en enfonçant Vals sur le débat de déchéance de nationalité , la encore avec une mauvaise fois sans borne..
                      Ces 100 dernières jours au ministère a écrire son livre et à préparer sa sortie - soit disant spontanée et pas prévue.. !!- alors que les événements ayant traversés le pays ces derniers mois réclamaient mobilisation de tout le gouvernement et notamment de l’intérieur et de la justice
                      Et pour finir son auto mise en scène permanente comme ses sorties en velo de l’Elysée et du ministère ( qu’elle est moderne Christine !) suivit par une cohorte de garde du corps et 3 ou 4 véhicules qui à dix kilomètres/heure, n’oublient pas eux de faire leur contribution « pollutive* »

                      Rien de sincère dans cette femme, rien de spontané, tout est calculé , tout est orchestré au service d’une seule et unique ambition sa réussite personnelles

                      *en anglais dans le texte


                      • riton09 8 février 2016 18:58

                        @LOKERINO. 


                        Et bien ! vous ne la portez pas dans votre coeur, celle-là, notre ex Ministre de la Justice, Garde-des-Sceaux.

                        Il n’y a semble t-il, c’est même à vous lire, certain !, aucune grâce dans tout ce qu’elle a fait, ou entrepris. 

                        Effectivement sur tout ce que nous attendions d’elle, il n’y a pas eu grand chose de fait. Seul la loi pour le « Mariage pour tous » est arrivée à terme. Au passage, c’est quand même tout à son honneur et du notre... Pour moi, en tout cas (même si je suis un hétéro invétéré). 

                        Ce n’est que Justice rendue. Et en effet, reconnaissons que cela ne nous a rien enlevé, mais que cela a donné un plus d’égalité à des personnes qui étaient brimées, depuis des siècles, par des comportements guidés par des idéologies étriquées. Notamment Catholique, ou Islamiste, avant de dire Chrétienne, et ou, Musulmane, où bien sûr, dans ces deux obédiences(religions les plus marquantes) il y a des modérés ouverts d’Esprit.... Heureusement. 

                        Pour le reste, comme elle l’a si bien rappelé, et certainement pas fait innocemment (je ne suis pas dupe), les dossiers préparés par elle et ses collaborateurs, prêts pour les débats parlementaires puis qui après, auraient dû être soumis au vote parlementaire démocratique, puis à la promulgation (validation de la les, loi(s) par le Président, sont restés « lettre morte ».... par la faute : des Parlementaires, du 1er Ministre ?, du Président ? qui les ont bloqués ? Chacun à leurs niveaux. 

                        Ce qui n’est donc pas prioritairement de de sa faute, mais bien des différentes phases imposées par la Démocratie. Enfin, par nos règles républicaines démocratiques. Elle n’y est donc pour rien ou presque, et j’ai tendance moi ! à la croire. 

                        Contrairement à vous. 


                      • LOKERINO LOKERINO 8 février 2016 19:18

                        @riton09
                        pour debattre

                        Si ses projets ont ete « écartées » et seul le « mariage pour tous » est passé , c’est qu’il s’agissait de la volonté politique de son camps . Il se fait que en tant que ministre de la justice au passage de cette loi de société , elle en a assuré la défense et inscrit son nom dans l’historie collective .

                        Permettez moi de penser que si cela avait ete Guigou au portefeuille de la justice ou un ou une autre , cela se serait passait a peu près de la même façon

                        Ce loi est une loi marqueur de la cause et positionnement du camp socialiste , elle permet de satisfaire l’électorat « a bon compte » sachant que les autres espoir socialistes s’évaporent sur l’hôtel de la réal politique économique ...

                        Il y a un vrai malaise après son passage aussi bien dans l’institution judiciaire au plus mal comme cela n’a jamais ete le cas jusqu’à ce jour, les institutions carcérales et les nécessaires relations avec l’intérieur

                        Pour finir , je vous rappelle ce mot de Tapie au moment du depart de Taubira
                        « Taubira aura changé la société comme seul Veil et Badinder ont su le faire » (! !!)
                         
                        Si Tapie le dit ... excusé du peu !!.


                      • Montdragon Montdragon 8 février 2016 18:21

                        La plus belle enfumeuse, ensorceleuse de ces 30 dernières années...une gourou du Bien Parler pour ne rien dire..
                        chapeau !


                        • rocla+ rocla+ 8 février 2016 20:17

                          Moi j’ aime bien détester une menteuse qui contredit en paroles 

                          ce qu" elle montre par écrit .

                          Dire qu’ il y en a qui aiment ce genre de crapules me conforte dans l’ idée 
                          que la gauche c’ est pareil .

                          Une bande de crapules .

                          • riton09 9 février 2016 00:01

                            @rocla+


                            Tu peux aussi ajouter que La Droite, toute la Droite, pareil, c’est aussi une bande de crapules. Comme cela tu auras presque tout bon. Je dis presque, parce que en toute honnêteté intellectuelle, je vais éviter d’être péremptoire...

                            En effet, il n’y a pas, dans les deux camps, que des crapules ... surtout dans les rangs des sympathisants et des militants, qui mouillent leur chemises B E N E V O L E M E N T (avec l’ardeur excessive, de ceux qui croient en leurs convictions) pour faire en sorte que leurs favoris arrivent gagnants.
                             
                            Gagnants qui sitôt, élus, s’occupent à placer leurs petits copains (tous aussi coquins) et trahissent ceux-là même, qui les ont aidés. la liste est longue de ces élus qui vous obligent à dire des mots aussi dur que « crapules ». Je crois même que cela à toujours été le cas... de tous temps. 

                            Même De Gaulle (le grand Charles, le pur) n’y a pas coupé. hormis la période du gouvernement provisoire de la France 1944-1946 et son passage éclair (1an) sous la 4ème République (1946 -1958) une période où il a été obligé de récompenser (encore heureux) les Résistants les plus connus... laissant le soin aux comités : régionaux et départementaux, voire jusqu’au niveau communal, pour « récompenser » à juste titre, les autres, trop nombreux et inconnus). Mais à partir de 1958 après qu’il soit revenu aux affaires, et surtout à partir de 1965, il s’est bien occupé de choisir « ses » copains, pour gouverner... 
                            Pompidou lui, a continué sur la lancée, gardant les mêmes ou presque, 

                            Giscard lui, s’est occupé à aider ses grands copains industriels ou financiers, qui sinon auraient fini dans la panade quand on a commencé en 1973/1974, à rentrer dans la Crise. Crise qui d’ailleurs au passage , on n’est pas sortis depuis... Cherchez l’’erreur !, 40 ans après, nous y sommes encore. A y regarder de plus près, ça n’a pas que que du mauvais... pour certains.

                             Ils ne sont pas beaucoup...juste quelques centaines sur 66 millions. Et quand il y a 7 à 8 millions de gens sans emplois, ou qui n’occupent pas d’emplois digne de ce nom. Nos dirigeants devraient plutôt faire, profil bas. 

                            Mitterrand lui a fini par nous le mettre bien profond, là où je pense, Chirac n’en parlons même . pas, ses chouchous étaient, les agriculteurs (c’est connu)... mais pas les petits .. les grands propriétaires terriens. Ces derniers peuvent remercier au passage la P.A.C européenne, Créée en fait, que pour eux...un leurre pour les petits qui n’en reçoivent que les miettes. D’ailleurs, dans l’Etat où se trouve la Politique Agricole commune depuis qui’l sont 25 pays à gratter dessus, je plains encore plus, les Petits... qui ne savent plus, sur quel pied danser. 

                            Enfin Sarko ! Sacré Sarko, qui lui l’a fait ouvertement, sans vergogne. Une petite frappe à lui tout seul. il a entubé aussi bien ceux de Droite (toujours les petits) et ceux de Gauches (mais là c’est normal, ils n’était pas de son bord). 

                            Et pour clôturer (provisoirement ) la liste, aujourd’hui Hollande. Sacré lascar celui-là aussi. En pire par rapport à Sarko, non pas comme crapule, au sens de brigand, mais plutôt comme traître à son camp...
                            En effet, il ne lui a pas fallu longtemps pour trahir, volontairement, les idéaux de Gauche (heureusement ils existeront toujours, même sans lui) et le camp de Gauche (je m’en mords les doigts d’avoir sué et perdu mon temps, pour prêcher la bonne parole, dans des immeubles délabrés, de 18 étages, sans ascenseurs, pour lui) pour aller s’accoquiner avec le camp de Droite... 

                            Qui échéance du quinquennat arrivant, ne se gênent pas pour le « massacrer », ainsi que son Gouvernement, afin de reprendre la place ou les places, qu’ils avaient perdue(s). 

                            Evidemment, la soupe est bonne... sans cela ils ne se présenteraient pas devant les électeurs. Quant au boulot... ???, pas de soucis, ne nous affolons pas, restons zen, qu’ils se disent. On verra ça, par la suite. On continuera.... à Vue, comme dab, en veillant pensent ces crapules de tous bords , que nos (? ??... pas les nôtres, les leurs !!!, gros bêtas que nous sommes, d y’avoir cru un instant)... portefeuilles se remplissent... et bien. 

                          • rocla+ rocla+ 9 février 2016 09:44

                            @riton09



                            Sauf que  le titre de cet article  c ’est Taubira qui est mentionné . 

                            Et je vois que certains restent encore inconditionnels d’ une crapule 
                            qui d’ une main contredit  l’ autre . 

                            Ce serait gentil  de votre part de ne pas mettre le nom De Gaulle aux alentours 
                            de celui de Taubira . 

                            Cet homme a dit concernant une brûlante actualité  :

                             C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
                            Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

                            Avec des gens de l’ engeance de Taubira qui a la haine au ventre 
                            la France sera peuplée de sous-développés comme elle dans 
                            moins de temps qu’ il faut pour le dire . 

                            Il faut en effet être sous-développé mental pour imposer 
                            aux Français la compagnie de gens ayant des religions 
                            meurtrières comme l’ islam . 


                          • riton09 10 février 2016 04:05

                            @rocla+

                            Parlons justement de Gaulle, il a fait ce qu’il a fait. C’était, il y a près de 55 ans...Il faut se rappeler ce qu’il a fait, avant de se rappeler ce qu’il a dit. Car ce qu’il a fait, contredit ce qu’il a dit, par la suite... Je ne retiens q’une partie de ses paroles (les plus intéressantes concernant les immigrés maghrébins(puisque, in fine, et entre les lignes, c’est d’une minorité d’eux qu’il souhaite petite, que l’on parle)... Le reste de ce qu’il a dit, est une vraie connerie, bonne pour des Cathos ramollis du cerveaux, en tout cas pas très ouvert d’esprit, sur les principes : d’hospitalité, de générosité de coeur, en fait la charité humaine...Et, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. En effet je ne parle pas des Chrétiens, de toutes obédiences religieuses (Catho, Protestante...) pratiquants ou pas, modérés, qui eux acceptent justement ces principes là, à tout être humains sur cette planète. Prêts à accueillir (et ils le font en toute honneur, aidés par les Athées(pas tous aussi), et vice-versa) tous les réfugiés de la Terre, en danger, qui demandent Asile, pour sauver leur peau.

                            En effet de Gaulle, a fait rentrer en Franceen plus du rapatriement logique et nécessaire, pour ne pas dire vital, des français « Pieds-noirs » : d’Algérie mais aussi du Maroc et de Tunisie (qui les avaient précédés un peu avant), des Harkis (hélas pas tous) eux musulmans de religion, pour ainsi dire « récompensés » pour services rendus à la France, en temps de guerre. ce qui était somme toute normal et obligatoire, puisqu’ils étaient nos alliés, donc traîtres à leur Patrie, pendant la guerre de décolonisation des pays d’Afrique du Nord / Algérie, Tunisie, Maroc (1956-1962). 

                            Mais il ne s’est pas contenté que de cela... Il a aussi, donné son feu vert pour faire venir des centaines de milliers d’immigrés, je dirais « arabes » par définition musulmans (sous la pression du Grand Patronat qui avaient besoin de beaucoup de « main d’oeuvre » ,et aussi de beaucoup de Français « Pieds-noirs » devenus avec les « indemnités de rapatriement », de grands propriétaires terriens, qui en avaient aussi besoin dans leurs plantations : de pêchers pommiers, Poiriers...etc. A à ne pas l’oublier non plus. Peut-être 1 ou deux millions (pardon, je n’ai pas les chiffres, sous les yeux, mais ça doit être dans ces « eaux-là »). 

                            Alors quand il dit, « ...à condition qu’ils restent une petite minorité... ». Je crois qu’il n’avait pas bien pesé ses mots, ni de clairvoyance sur la situation à venir. Car il aurait du bien penser (c’était un homme de grande intelligence et clairvoyant) que les décennies passant, toute la progéniture : 2ème, 3ème et maintenant 4ème génération de ces 1ers immigrés (je ne parle pas des : polonais, russes, italiens, espagnols, portugais...), en augmenterait le nombre de français musulmans et très fortement. Je précise au cas où vous ne le comprendriez pas bien... Que cette progéniture, née en France, est bien Française. Et bien de SOUCHE ! pour les 3ème et 4ème générations, parce que descendants de Parents français nés eux aussi sur le sol Français. 

                            Je n’enlève pas le Mérite de ce Grand homme qu’était le Général de Gaulle, mais remettons les choses à leur vraie place. surtout sur ce qu’il a dit. Et que répètent beaucoup de compatriotes de Droite (à commencer par notre Nadine Morano nationale) s’en s’apercevoir qu’il y a une erreur historique. 

                            En effet si, oui ! la France : pays libre, tolérant, généreux, hospitalier, à une vocation Universelle, elle n’est certainement pas de « race purement blanche », depuis son origine, ainsi que de culture grecque-Latine, et chrétienne (les Gaulois, vrais de vrais « français » occupant la Gaule avant eux, avait une culture propre, et avait aussi une langue et une religion... Elles étaient Celtes), ils étaient et déjà, hospitaliers (ils n’ont pas attendu Jésus pour l’être) acceptant les « autres » ...Enfin ceux qui ne leur faisaient pas la guerre... comme les Romains conquérants, pour ne pas dire Latins). 

                            Donc Race Blanche de culture Gréco-Romaine un peu court comme référence ...Humm j’ai un doute.Je demande à bien vérifier, Car entre les Wisigoths, les ostrogoths, les Huns, et les Sarrasins (Maures) qui sont quand même restés 2 siècles dans le sud de la France (les Francs, ne devaient pas être si blancs que çà). 

                            Toujours avec le salut respectueux, d’un « Français de souche », citoyen patriote de Gauche, Athée, à la générosité de coeur, reconnue...Pour ceux qui me connaissent bien sûr.

                          • Rincevent Rincevent 10 février 2016 13:25

                            @riton09

                            Quelques rectifications, quand même, sur De Gaulle et l’époque algérienne.

                            - Les harkis : il n’en voulait pas en métropole « ces gens là ne sont pas comme nous ». Ceux qui ont pu venir, l’on dû souvent à des officiers qui les ont fait passer en fraude, désobéissant aux ordres de Messmer. Après, ils ont végété dans des camps, les mêmes qui avaient servis pour les réfugiés républicains espagnol puis les juifs, une vraie honte ! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harki

                            - Les pieds-noirs : « avec les indemnités, devenus de grands propriétaires terriens ». Oui, pour quelques uns, notamment ceux qui se sont installés en Corse (avec, encore aujourd’hui, des conséquences…) Les « gros » (Borgeaud, Blachette, etc), avaient rapatriés leur fortune bien avant 1962. Pour les autres, ils les ont attendues longtemps ces indemnités ! Au point que ce sont souvent leurs enfants qui ont fini par les toucher vingt ans après.


                          • eric 9 février 2016 07:12

                            Cette dame a une facheuse tendance a faire des rapprochements nauseabonds entre la couleur de peau, le genre et l’appartenance a l’humanite.

                            Ainsi, si on tape dans n’importe quel ordre singe caricature, politique, sur google image, on constate qu’elle, exigerait d’etre la seule personalite politique au monde a ne pas pouvoir etre caricaturee en singe, au motif de son apparence et de son appartenance supposee de genre. En cela, elle veut se diztinguer de Bush, Victor Hugo, segolene, sarkozy, aubry etc.....

                            Je ne reviens pas sur ses projets de donner la terre « qui elle ne ment pas » en fonction des couleurs de peau.

                            Cette mediocrite intellectuelle minutieuse et revendicatrice, est toute decalquee des pire stupidites americaines.

                            C’est comprehensible. A Moscou, lors de la defaite de jospin, j’ai une copine franco colombienne qui a contribue a faire passer le pen en votant pour la seule candidate de son continent....

                            Non, ce qui est vraiment attristant, c’est le ralliement des gauches a ces betises. La est le vrai reniement. La decheance ? Un detail ! Je crois que jospin l’avait deja etendue. Vichy aussi. Une vielle tradition de gauche donc. Mais ces histoires d’attacher tant d’importance aux couleurs de peau, aux genres et autres communautarismes..... ! Non seulement c’est une trahison des valeurs de gauche, mais egalement des valeurs republicaines et surtout francaises.

                            Deja nos rois avait affirme l’humanite communne quelle que soit la couleur de peau. Les senegalais pouvaient etre offi ier depuis Louis XV et le code noir constituait pour l’epoque un fantastique progres.

                            Taubira est le symbole de la gauche americanisee, communautaristem raciste etc...

                            On a le droit. Mais c’est avoir la memoire bien courte.

                            Ce renoncement a toutes nos valeurs sous couvert d’opposition a une mesure aussi technique que sans doute stupide, est caracteristique de nos temps et moeurs.

                            Cela doit etre dur d’etre a gauche par les temps qui courent.... si ce,a veut encore dire quelque chose.

                            Taubira n’est pas le probleme. Elle n’est qu’un symptome. Le bouton des fievres obsidionales de nos gauches comptemporaines

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès