Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Théologies du choc des civilisations et autres révolutions conservatrices (...)

Théologies du choc des civilisations et autres révolutions conservatrices de magot

Eglises, mosquées, synagogues, the places to be or not to be.


La problématique des églises incendiées n'est pas évidente.

En premier lieu, on ne peut pas occulter totalement que ce soit le fait de l'extrême-droite.

Les profanations de tombes sont par exemple, souvent le fait de néo païens en mal d'actions "diaboliques".

Et on sait dans les milieux d'extrême-droite combien les liens tradi-païens sont poreux, d'une secte et propagande à l'autre, il n'y a qu'un pas, quand ils ne font pas cause commune autour d'une haine-projet commun.

Les libéraux tradi sont également des activistes de premier ordre, n'hésitant pas à mentir et manipuler les foules pour servir leurs causes sectaires.

Ils tentent d'embrigader au nom d'une rebellitude de bourgeoisie révolutionnaire pour préserver leur conservatisme et positions dominantes, surtout quand ils se sentent dominés par une situation, la république par exemple, dont une Marion Maréchal le Pen de leurs alliés stratégico convaincue côté cour obscur, tactico démocrate le temps d'une élection côté jardin, lumière et paillettes, ne voit franchement pas ce qu'on peut lui trouver.

Leurs sites regorgent d’actions lobbyistes qui mettent en scène des déformations de la réalité.

N'oublions pas de le dernier à s'être fait exploser dans une église, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Notre-Dame-de-Paris, est le païen Dominique Venner, adoré des tradis libéraux ...


Et de ne s'intéresser qu'aux actes qui ont avoir avec leurs croyances.

Tout leur soutien aux chrétiens d'Orient est symptomatique de la division qu'ils font parmi les êtres humains.

Dans un second lieu, les églises connaissant la fréquentation que l'on sait, on voit mal pourquoi se donner tant de mal pour un symbole qui n'en est presque plus un.

On voudrait raviver un sentiment identitaire si cher à l'extrême-droite qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

A Nantes, Dimanche, une dame âgé a surpris dans une église déserte comme il se doit, deux personnes qui ont laissé derrière eux, un départ de feu sous une table sur laquelle étaient disposés des prospectus.

Au même moment se tenait juste à côté un rassemblement de tradi pour une crèche vivante réunissant les leurs.
Une coïncidence.

Bon, cette fois, ils y allaient franco, l'an dernier, les tradi avançaient masqués, l'Opus Déi -pas toujours Franco pour le coup-, pinaillait -et non Pinochet- en servant la messe sur un plateau écolo, Tugdual Derville en action commando, sans doute à l'imitation de son ami Philippe Darantière, qui s'était aussi parachuté dans des actions pas très catholiques lors des manifs d'extrême-gauche, saccageant le centre de Nantes.

Une réunion de l'extrême-droite royco'nrollo-révolutionnaire se tenant là encore juste sur place, la veille de ce grand rassemblement.

Les mêmes appelant tous à une révolution libéralo religieuse, au retour du religieux (enfin, le leur contre les autres), et autres guerres des civilisations.

Les temps leur semblant venus, on les sent prêts à faire feu de tout bois, et ils y appellent.

Les mêmes en miroir côté autre religion jouant sur les mêmes créneaux mêlant eux, guerre et "guerre sainte".

Comme on a connu de faux actes antisémites par une communauté très travaillée au corps par des fanges d'extrême-droite se réclamant d'autres bondieuseries.

Et des vrais, menés aujourd'hui par de vrais gamins de 15 ans, travaillés eux aussi, on ne sait si c'est par les mises en scène hollywoodiennes de Daech ou par les vidéos d'un Soral ou Dieudonné.

Dieudonné qui soutient des Manif Pour Tous en mariant deux hommes assassins en prison, pour se foutre du monde, mais au point de faire baptiser un de ses enfants accompagné d'un Jean-Marie Le Pen qui lui assure connaître un prêtre peu regardant, et pour cause, c'est un tradi ...

Tout en appelant lors d'un voyage tout aussi folklorique en Iran, au retour de l'Islam.

Tant qu'à être choc, autant allumer des feux partout, d'autant que ça alimente au moins la boutique.

Pour une Marion Maréchal le Pen, l'important, c'est de se faire payer des vacances (par tous les moyens, y compris en attaquant en justice une mère de famille isolée et pauvre parce qu'elle a révélé en petit comité, que son père était un agent de la CIA), pour Jean-Marie, tout se transforme en lingot d'or, même si devenant vieux, il se demande sans doute, comment écouler le magot, à moins qu'il ne veuille aussi laisser une légende sur l'or des Le Pen ...

On ne sait qui se fout le plus en réalité des autres et des religions.

Et Daech qui n'oublie pas de terroriser et zigouiller "les siens" avant tous les autres, afin de professer la bonne parole.


Où sont ceux qui condamneront un jour avec autant de force, que l'on s'en prenne à une Eglise, une mosquée ou une synagogue, et à un homme innocent (et accessoirement, rappelons à l'usage des medias, que les femmes sont des hommes comme les autres, qu'il n'est donc nul besoin de cacher leurs seins qu'ils ne sauraient parfois voir par peur d'une vérité qu'ils ne savent expliquer ; taire des informations que l'usager de la démocratie ne devrait pas connaître, et de s'étonner après, comme un vulgaire politique, qu'on les boude) surtout, quelle que soit sa religion, et même s'il n'en a pas ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • tf1Groupie 14 janvier 18:48

    C’est quoi une théologie du choc des civilisations ?

    Je comprends même pas le titre.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 19:32

      @Baruntse
      Vous oubliez que l’extrême droite participe activement « au choc des civilisations »...
      Les néo conservateurs sont aussi chez eux !


    • Arthaud Arthaud 14 janvier 19:55

      @Baruntse


      Vous acharnez pas sur les petits supplétifs du NOM Baruntse .. tirez pas sur les ambulances !

      La France a toujours été - et n’est plus qu’une - région de l’Esprit. Idem l’Europe

      A ce titre les choses ne sont pas contingentes, vous le savez fort bien

      Les gesticulations verbales des Bobos ? leurs extravagances ? leurs grotesques illusions ? leurs comiques prétentions ? .. et mêmes les événements apparemment socio-apocalyptiques ? 

      Me ne frego *

      Bien à vous

      NB : .. et le recours en grâce des chrétiens ? Aurélien-César ..

      Me ne frego

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 08:41

      @Baruntse
      Le choc des civilisations consiste à diaboliser l’ Islam, au lieu de parler des vraies raisons des guerres au Moyen Orient : le gaz et le pétrole !
      Que le FN défende Saddam ou Assad n’est que l’une des doubles faces du FN.
      Il soutient à la fois les néos nazis de Kiev et la Russie, cherchez l’erreur !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 15:27

      @Fifi Brind_acier

      Décidément le FN est au cœur de vos pensées, à l’instar du gouvernement ou d’un Jean-Luc Mélenchon qui a commencé avec l’humain d’abord pour finir par une croisade grotesque contre marine Le Pen dans le Pas-de-Calais.

      Avec des ennemis pareils le FN n’a plus besoin d’amis smiley


    • orianeborja orianeborja 15 janvier 18:00

      @Olivier Perriet

      Les meilleurs ennemis du Front sont souvent ses dirigeants et ses adhérents, quand ils n’ont rien compris de ce qu’ils défendaient.


    • keiser keiser 15 janvier 18:29

      @Fifi Brind_acier

      C’est toi l’erreur


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 19:05

      @Olivier Perriet
      Le FN a déjà comme ami le PS, qui s’en sert pour se faire élire à chaque 2e tour !
      On dit merci qui ? Merci Mitterrand !


    • mmbbb 16 janvier 11:41

      @Baruntse Fifi avec cette meme litanie, m a fait detourner du vote UPR Elle me gave
       


    • orianeborja orianeborja 16 janvier 13:06

      @mmbbb

      Ce qui est terrible, c’est qu’Asselineau et sa secte, font partie intégrante des réseaux libertariens de Washington, Marine a un pied droit dedans, mais Asselineau les deux.

      Asselineau, comme Soral, se doublant dans ces réseaux, d’une personnalité de cinglés imbus d’eux-mêmes, ce qui fait que même leurs réseaux, les tiennent volontiers à l’écart.

      Les journées de la dissidence -comprendre les journées de l’Opus Déi et des lobbies libertariens a réuni tout ce que l’extrême-droite compte de représentants officiels, Le Gallou (conseiller de Marine Le Pen), Ménard, Camus, tous les libéraux (qui luttent contre le libéralisme mou, comme Soral) et racialistes de la place étaient réunis.

      Soral et Asselineau sont de leurs amis, mais mêmes entre tarés finis, ils ont des pudeurs, les journées de la dissidence (sans déconner ^ ^) se sont tenus sans eux.


    • orianeborja orianeborja 14 janvier 20:49

      Illustration de mon article : une réunion de groupuscules d’alliances paienno-tradi sur Nantes.

      Comme par hasard, dans les mêmes conditions que lors des derniers saccages du centre de Nantes puisque ce w-e, de grandes manifestations contre l’aéroport ont à nouveau eu lieu.

      Il s’agit du Renouveau Français et de royalistes traditionalistes dont Nantes est un bastion.

      Ce sont des activistes manipulateurs, menteurs, qui se greffent sur les manifestations où leurs homologues d’extrême-gauche tentent aussi d’agiter les foules en profitant de l’effet de masse pour attiser le chaos.

      Comme je le disais dans mon article, ce w-e se tenait une grand rassemblement tradi réunissant 200 personnes pour une action provocatrice dans leur optique, d’une crèche vivante sur une grand place publique de Nantes.

      C’est juste à côté que l’incendie d’une église a été provoqué par deux personnes non identifiées, c’est une veille dame passant par là qui a vu des personnes affairées près d’une table nappées sur laquelle étaient disposés des prospectus et qui a agi sur le départ de flamme.

      Bon, gros métissage de pro-nazis ukrainiens et de pro-russes orthodoxes en d’autres occasions, mais la race blanche vaut sans doute bien une messe folklorique.


      Nantes : Une réunion néo-nazie interdite par le préfet
      Un arrêté d’interdiction de la conférence a été publié ce mardi...
      20MINUTES.FR


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 09:05

        @orianeborja

        Bonjour,
        Le gars qui s’est suicidé à ND de Paris ne s’est pas fait exploser nuance.

        Bien que mettre fin à ses jours dans une église n’est pas très respectueux mais bon.


      • orianeborja orianeborja 15 janvier 13:35

        @Olivier Perriet

        Faut-il vraiment expliquer que se tirer une balle dans la tête fait exploser crâne et cervelle et projette des morceaux partout.

        L’illuminé en question a fait cet acte de terreur pour « éveiller » les « consciences » au « grand remplacement » de sa « race » blanche par d’autres populations.

        Dans les milieux sectaires qui ont ovationné cette mort par suicide, c’est bien entendu à toutes les théories du Choc des civilisations et autre projet Eurabia qu’il est fait référence.

        Marine Le Pen a cru bon de lui dresser des lauriers, avec Chauprade en embuscade ..., et la petite Maréchal des louanges.

        Chacun ses références ...

        Venner niait la France et niait nos principes fondateurs qui sont ceux de l’unité et du fait que la France fait de quiconque un Français.

        Aucune des référence de Venner ne sont françaises, les patriotes de mon cul qui lèchent le sien ignore tout de leur civilisation.

        Les références de Venner sont celles du Ku Klux Klan, tous ces cinglés ne sont que des tenants des théories les plus débiles des pères fondateurs des USA, sectarisme, libéralisme, ignorance, tout y est.

        Mais les gars, Venner se faisait gourou, il aurait sans doute voulu un suicide coillectif en son hommage, à la Waco, à l’extrême-droite, on est parfois petit joueur.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 13:40

        @orianeborja

        Disons que ça ne fait pas exploser le bâtiment.

        Venner, j’avais oublié ce nom approprié.


      • Arthaud Arthaud 14 janvier 21:40

        « .. ce w-e se tenait une grand rassemblement tradi réunissant 200 personnes .. » dites-vous . ;


        A Nantes ! Place royale ? devant Chacok ?

        200 000 ? 2 000 000 ? autant que de migrants en Turquie en marche vers le ponant ?

        Que d’émotions ! .. Quelle sauvage agression de la laïcité et des valeurs de la République ! 

         .. des pro-nazis ukrainiens et des pro-russes orthodoxes ? A Nantes ?

        Quelle horreur, mais quelle horreur .. le Maréchal serait revenu ?

        A notre insu ? 

        Merci pour vos informations stratégiques, mettez vite Christiane en copie, Casseneuve et Caroline aussi , et Manu


        • Etbendidon 14 janvier 22:19

          Rien n’est plus cruel qu’une femme bafouée
          Oriane s’est fait virer du FN
          depuis elle n’a cesse que de conchier l’extreme droite, les fachos, les tradis et tout et tout
          Bon Besancenotte et Poupou sont pro LGBT
          Donc étant bi, ils sont pret à prendre une seconde compagne
          Oriane, l’extreme goche c bien aussi, ils ne sont pas tradis mais sectaires et baiser avec le capital de marxou à la main, c’est le panard
           smiley


          • orianeborja orianeborja 14 janvier 22:43

            @Etbendidon

            Menteur sous pseudo, quelle belle vocation.

            J’ai toujours lutté contre l’extrême-droite, les fachos et les faux cathos vrais libéraux.

            On avait réussi peu à peu à presque tous les virer du Front (Les Mégret, Le Gallou, Blot, Anthony, Lang, Bild, etc.), et puis Marine s’est mis à les réintégrer, de FDesousche à Dumait (Contribuables Associés) en passant par Chauprade, Vardon, Thooris, Marion Maréchal, elle a réinstallé l’extrême-droite .

            J’ai DEMISSIONNE quand j’ai vu que la dédiabolisation n’était que de façade.

            Marine me proposait tous les postes, j’ai refusé, et ai préféré continuer à dénoncer les salopards, comme je l’ai toujours fait.


          • orianeborja orianeborja 14 janvier 22:45

            @Etbendidon

            Mais autrement, quelque chose vous dérange sur le fond peut-être ?


          • Arthaud Arthaud 15 janvier 05:26

            @Etbendidon


            .. pas commode la Oriane .. pas commode du tout ! Regardez, là ! 

            Et, puis ? vous avez lu son histoire, assez émouvante, qu’elle raconte complaisante sur son site indiqué à tous dans son profil ?

            Pas commode

            NB : quand je parlais du Maréchal .. je voulais dire Samuel bien évidemment, ses copains

            NB : à la lecture de son site et de sa bio .. vous verrez qu’elle est d’un éclectisme fou, d’un charme chic très divesrsifié, d’une nature aporique achevée ..

            Pas commode du tout, mais elle a tout pour réussir dans l’empire Hollywodien, chez les gens qui pense bien .. Elle a de l’avenir 

            Je la recommanderais bien à mon petit Vénus d’Agoravox : « coup de coeur » assuré

          • orianeborja orianeborja 15 janvier 17:56

            @Arthaud

            Si vous abordez le procès que Marion Maréchal Le Pen m’a intenté (sous un prétexte fallacieux), que j’ai gagné et dont je l’ai fait condamner en retour, j’aime autant que toute la question soit abordée :

            http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2015/04/03/comment-j-ai-ete-la-premiere-a-reveler-que-le-pere-de-marion-5596722.html


          • orianeborja orianeborja 15 janvier 18:21

            @Arthaud

            Grave erreur d’analyse, je suis condamnée, mais c’est un honneur, à n’avoir aucun avenir, à dire toutes les vérités, chacun en prendra pour son grade, hier, aujourd’hui et demain.

            Mon espoir est cependant que les vérités que j’exhume soient bonnes à dire, et quand bien même, le but de mon travail est mon travail lui-même, une responsabilité, quelque chose qui a avoir avec l’honnêteté que l’on se doit soi-même.


          • orianeborja orianeborja 14 janvier 22:28
            Derrière le Printemps français, l’influence de l’institut Ichtus

            http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/04/10/derriere-le-printemps-francais-linfluence-de-linstitut-ichtus/

            Article mis à jour le 24 mai 2013.

            Une nébuleuse, plus qu’un collectif. Un label, plus qu’un mouvement. Apparu il y a un mois, à quelques jours de la manifestation du 24 mars contre le « mariage pour tous », le Printemps français intrigue. Et est désormais dans le collimateur du ministère de l’intérieur, qui a annoncé vendredi 24 mai étudier une possible interdiction du mouvement.

            La dégradation de l’Espace des Blancs-Manteaux (Paris) où se tenait le Printemps des associations de l’Inter-LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 avril, c’étaient eux. Le « réveil à l’aube » de la sénatrice UDI Chantal Jouanno, favorable à la loi Taubira, encore eux.

            Des membres de Printemps français lors de leur action à l’Espace des Blancs-Manteaux, à Paris, dans la nuit du 7 avril (photo extraite de leur vidéo). DR

            Le Printemps français ne s’en cache pas : il appelle à une« résistance à la Gandhi éventuellement illégale », selon le mot de sa porte-parole, Béatrice Bourges, lors d’un entretien au mensuel catholique d’extrême droite Monde et Vie. Dans ce numéro d’avril, un certain Philippe Darantière – dont l’implication dans le Printemps français a été relevée par Mediapart – est encore plus direct. Pour lui, « il n’existe pas d’autre solution que d’imprimer à ce mouvement une certaine radicalité qui serve aussi d’avertissement à la classe politique de droite ».

            M.Darantière et Mme Bourges gravitent dans la sphère d’Ichtus, un institut catholique traditionaliste, héritier de la Cité catholique, un mouvement d’extrême droite, « contre-révolutionnaire », qui connut une certaine influence dans les années1950 et 1960. La Cité catholique se vit à l’époque « comme une école de cadres catholiques, ayant pour but d’éclairer, de susciter, d’animer, tout ce qui peut tendre à promouvoir une renaissance authentiquement française –donc catholique – dans l’ordre temporel », explique Marie-Monique Robin dans son enquête, Escadrons de la mort, l’école française (La Découverte, 2004).

            Conférences

            Mme Bourges évolue dans ce milieu. Représentante du Collectif pour l’enfant, elle a été démise de ses fonctions de porte-parole de la « manif pour tous » par Frigide Barjot, au lendemain de la manifestation du 24mars aux abords des Champs-Elysées. Mme Bourges venait publiquement de réprouver les propos de Mme Barjot condamnant les débordements et provocations auxquels s’étaient livrés quelques dizaines de militants d’extrême droite. Et elle avait dès le dimanche matin appelé à l’occupation des Champs-Elysées avec des tentes, hors des consignes officielles de la « manif pour tous ».

            Mme Bourges – que nous avons tenté de joindre en vain – est une habituée du siège d’Ichtus. Son ouvrage contre l’homoparentalité, écrit dès 2008, figure dans la liste de livres prescrits par l’institut. Elle est à cette époque la conférencière attitrée sur ce thème. En 2007, elle anime un atelier sur cette question lors des universités d’été de l’institut. Cette année-là, Guillaume Peltier, aujourd’hui vice-président de l’UMP, mais à l’époque cadre du MPF villiériste, interviendra sur la « dissidence culturelle ».

            Mme Bourges participe aussi à plusieurs meetings organisés par Ichtus « contre l’adoption par les homosexuels », qui sont autant d’occasions de rappeler la nécessité « d’agir, de se former, de constituer des réseaux ».

            « Subversion permanente »

            Le 13 octobre 2012, elle est l’une des intervenantes du colloque « Catholiques en action », organisé par Ichtus au lycée Saint-Jean-de-Passy, à Paris. « Les élections ont consacré la mainmise totale de la “subversion permanente” sur tous les pouvoirs politiques, dit la plaquette d’invitation. Il faudra donc, dans les prochains mois, intervenir sur tous les fronts : familles, écoles, communes, partis politiques, médias.(…) Un ravaudage électoral ne suffira pas. »

            De son côté, Philippe Darantière, cet ancien militaire, est un familier des universités d’été d’Ichtus. L’une de ses interventions, « Pour une action politique catholique », fait toujours partie des DVD de formation de l’Institut.

            L’expression « Printemps français » a été évoquée pour la première fois par Jacques Tremolet de Villers. Début février, il écrit dans Présent, le quotidien des catholiques traditionalistes proches de l’extrême droite, à propos de la mobilisation en cours contre le mariage gay : « Si on se faisait, en France, en 2013, un “printemps français” ? Comme d’autres se sont fait un “printemps arabe” ! C’est ça qui serait vraiment déroutant, neuf… la vraie surprise, l’incroyable ? » Cet avocat, qui a assuré la défense du milicien Paul Touvier, a été formé par l’Action française, comme le fut son maître, Jean Ousset, fondateur de la Cité catholique. C’est M. Tremolet de Villiers qui a fondé Ichtus pour prolonger l’œuvre de M.Ousset.

            « Stratégie par capillarité »



            • orianeborja orianeborja 14 janvier 22:29

              « Stratégie par capillarité »

              La proximité d’Ichtus du Printemps français n’étonne pas Jean-Yves Camus, politologue spécialiste de l’extrême droite : « Avec le Printemps français, on retrouve la stratégie par capillarité de la Cité catholique. » Le chercheur associé à l’IRIS ajoute :« Le principe de base consiste à faire des adeptes dans ce qu’ils appellent les “corps sains de l’Etat”. C’est une double action : gagner des positions d’influence dans la société civile et former des décideurs, des élus. »

              Bruno de Saint-Chamas, le président d’Ichtus, dément toute implication dans le Printemps français, même s’il affirme y « connaître des gens ». « Mme Bourges a travaillé avec des gens d’Ichtus, mais nous ne sommes pas une école politique. Nous sommes comme une station-service, les gens prennent ce dont ils ont besoin », résume-t-il. M. de Saint-Chamas avoue regarder tout cela avec « intérêt » et affirme que son institut a de plus en plus de demandes de formation. Un phénomène, dit-il, qui a commencé après l’élection de François Hollande, mais qui s’est accentué avec le mouvement contre la loi Taubira.

              Prendre date

              Des affiches collées par des membres de Printemps français lors de leur action à l’Espace des Blancs-Manteaux, à Paris, dans la nuit du 7 avril. DR

              L’un des avantages du« spontanéisme » du Printemps français est que les mouvements peuvent s’y agréger, y pousser des pions et prendre date. C’est le cas du Bloc identitaire (BI). Ce parti d’extrême droite radicale n’est pas totalement éloigné de l’extrême droite catholique. Un de leurs compagnons de route, l’avocat Frédéric Pichon, y est très actif.

              Si Philippe Vardon, l’un des dirigeants du BI, affirme « ne pas avoir de rôle direct » dans le Printemps français, mais ne nie pas que ses troupes« participent à tout ce qui se fait. Nous sommes en première ligne. On essaye d’être utile et de donner un coup de main. » C’est aussi l’occasion de prendre langue avec des militants qui se radicalisent, issus d’autres organisations, comme l’UNI (association étudiante proche de l’UMP, tendance « dure »). « Il y a de nouvelles convergences, des prises de conscience », résume M.Vardon.


            • Julien30 Julien30 15 janvier 09:35

              @orianeborja
              Toujours vos cibles favorites : Les conservateurs, les catholiques, les nationalistes, la droite et l’extrême-droite, bref tout ceux qui résistent de près ou de loin au mondialisme et qui seraient tous des vendus à l’Opus Déi (quel éclat de rire à chaque fois), il n’y aurait donc que vous pour résister. Et bien sûr jamais un mot de travers sur la gauche et notamment les guignols qui dirigent actuellement le pays. On se demande vraiment ce que vous êtes aller faire au FN alors que vous avez vraiment tout de la bonne électrice PS. 

              En tout cas on voit sans surprise que c’est très confus dans votre tête et que vous ne fonctionnez que par raccourcis, en faisant de rumeurs ou d’éléments très légers des certitudes voir en déformant totalement les faits comme avec Venner qui se serait fait « exploser » dans Notre Dame, bref aucune rigueur et zéro crédibilité.

            • orianeborja orianeborja 15 janvier 18:36

              @Julien30

              Moi ce qui me fait le plus marrer, c’est de voir Alain de Benoist lécher les bottes de l’Opus Déi, Denis Cheyrouze lui monnayent colonnes ouvertes sur Boulevard Voltaire.


            • orianeborja orianeborja 15 janvier 18:44

              @Julien30

              Venner s’est fait exploser la cervelle devant l’autel.

              Appelez cela comme vous voulez, il y avait des personnes dans Notre-Dame, c’est certainement un spectacle charmant à offrir aux enfants, aux personnes âgés, aux touristes, qui étaient sur place et qui ont dû être évacués.

              Vous voulez d’autres détails, le compte-rendu des personnes qui ont du ramasser les bouts de cervelle éparpillés partout ?


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 19:11

              @Julien30
              Marine Le Pen adoubée par la Finance américaine, et vous croyez que le FN est contre la mondialisation ?
               « Rothschild s’offre Marine le Pen et son Front National » 


              • Amiral terrestre 15 janvier 12:55

                Encore un narticle écrit pendant le vidage matinal des intestins. Après la géopolitique pourles nuls, la géopolitique par les nuls.


                • Amiral terrestre 15 janvier 12:59

                  Gloubi-boulga. Eriger Dieudonné au statut d’acteur politique majeur, déjà on sent qu’on n’est pas sorti des logiques du système.
                  LE TITRE théologie du choc est déjà à la ramasse.


                  •  C BARRATIER C BARRATIER 15 janvier 17:04

                    Avec une foi intégriste et contre toute loi des hommes ils sont effectivement capables de tout

                    République ; Civitas, ligueur fasciste subventionné contre la liberté de conscience

                     

                    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=236

                    Il faut aussi suivre l’essor du parti intégriste PCD (parti chrétien démocrate) et l’appellation les républicains par un anti républicain notoire SARKOZY


                    • julius 1ER 15 janvier 17:27

                      @C BARRATIER


                      avec les incendies de voitures...,et certainement dans d’autres domaines je crois qu’ils sont capables de tout les nervis du FN !!!!

                      surtout semer le chaos.... c’est dans leurs cordes et sont prêts à tout pour çà !!!

                    • Rensk Rensk 15 janvier 17:49

                      Un article « d’hypothèses »... (pour rester poli)

                      Une table ronde d’un bistro ? (style Ruquier ?)


                      • Crab2 9 mars 20:07

                        Femmes kurdes, yézidis et syriaques

                        Mais ces sinistres personnage politiques " nos gouvernants " et « nos bien pensants du padalmagame » perdront leurs illusions - la nocivité de leur comportement sociétal et politique sera anéantie au final car ce que font pour les femmes en général les femmes kurdes, yézidis et syriaques dépassent largement le cadre de la constitution d’une force militaire de femmes contre l’État islamique

                        Suites :

                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/03/femmes-kurdes-yezidis-et-syriaques.html

                        ou sur :

                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/03/09/femmes-kurdes-yezidis-et-syriaques-5771888.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès