• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tout est sous contrôle

Tout est sous contrôle

Réunion hier de la cellule de crise du gouvernement au ministère de l’intérieur. Que se passe-t-il ?

Un incident dans l’une de nos centrales nucléaire ? Un attentat terroriste de grande ampleur ? Un site Seveso qui explose ? Une guerre à nos frontières ? Une pauvreté qui explose et touchent encore plus nos concitoyens ? Une aggravation importante du chômage ? Car pour que le premier ministre active de suite une cellule de crise exceptionnelle dans les locaux de la place Beauvau, c’est que la situation doit être grave.

A moins que ce soit pour imiter le conclave de Rome, pour élire un nouveau président, car le nôtre en déplacement à Dijon, a donné sa démission, pensant qu’il n’avait plus la force de lutter pour faire face aux problèmes de la France. Et le gouvernement tenant fermement la barre se réunit pour garantir la sécurité de nos institutions et la grandeur de la France ?

Non, braves gens, juste que la moitié nord de la France subit des intempéries neigeuses très exceptionnelles pour la saison.

« En raison des intempéries qui se sont abattues sur une partie de la France, Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, a décidé d’activer la Cellule interministérielle de crise (CIC) de Beauvau. La CIC, composée de l’ensemble des ministères concernés par les épisodes neigeux, coordonnera les moyens mis en œuvre par les pouvoirs publics pour garantir la sécurité et les déplacements de nos concitoyens sur le territoire national.  » (Portail du Gouvernement 12/03/2012)

Ah, on respire, c’est juste pour apparaitre fermement à la barre quand on sait que les sujets de météo occupent près de 20% des temps des JT de notre pays, bon an mal an, et que :

il fait froid en hiver, parfois il neige, le printemps se fait attendre, il fait chaud en été, l’automne est doux ou rigoureux, c’est selon, et le plus grave, c’est parfois différent d’une région à l’autre, le nord de la France grelotte et le sud se dore au soleil, incroyable !

Mais justement, pour nos politiques, il faut occuper le terrain, c’est important de montrer qu’on maîtrise la situation et le fait de déclencher la cellule de crise lors d’une séquence neigeuse en hiver, montre bien qu’on s’y attendait, mais oui braves gens, tout est sous contrôle. Enfin, juste pour les problèmes classiques qui se produisent en hiver.

Car, pour le reste, c’est plus difficile, la montée du chômage, le déficit, la crise, la pauvreté qui explose, le recul du PIB, c’est beaucoup moins prévisible. Quoique, quand on mène une politique de rigueur depuis des années et qu’on se plie à des traités d’austérités et des réductions des dépenses publiques et que des prix Nobel d’économie qualifient de politiques criminelles (voir ci-joint), finalement c’était peut-être prévisible ?

Et notre président, en déplacement dans la France profonde ? Et bien là aussi, c’est l’hiver, enfin, c’est aussi la mauvaise saison.

Car le but de notre président était de se faire acclamer et de montrer qu’il était au contact du peuple de France, très atteint par cette crise.

Qu’il était à leur écoute, qu’il comprenait leur inquiétude, leur doute sur la politique suivi depuis son élection, et patatras…on a eu l’impression de revoir certains déplacements de notre ancien président Sarkozy.

Dispositif verrouillé par les forces de l’ordre, des militants PS venus faire la claque, des manifestants rapidement muselés par les forces de sécurité. Et lorsque qu’un quidam ose lui demandé : "M. Hollande, elles sont où, vos promesses ?" Et bien, il est écarté rapidement.

Le monde titré d’ailleurs « Un petit goût de fabriqué », on aurait pu appeler cela « un petit goût de réchauffé », comme pour les déplacements de Sarkozy, vous vous souvenez ?

Le contact direct avec le peuple, car n’en doutons pas, c’est bien ce peuple qui pose problème, toujours à se plaindre et ne pas comprendre cette politique de rigueur.

Bon, pour les décisions, la cellule de crise a décidé d’attendre un réchauffement des températures dans les régions touchées par un climat hivernal, et notre président attend une baisse du mécontentement du peuple de France. Finalement tout est une question de température.

Comme dirait quelqu’un, l’hiver c’est maintenant !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • danyle 13 mars 2013 10:17

    En plus on peut dire que la réunion de crise et tout et tout a été drolement efficace, car à voir les images aux infos, des milliers de personnes ont subi quelques inconvenients (nuit dans la voiture, pas de secours, villes non dégagées, même l’avenue de la grande Armée à Paris patinait...).efficace tout ce branle bas de combat ! ça a pour effet de faire croire que ce gouvernement est super reactif et super efficace ! oui on y croit c’est sûr ! mais on leur pardonne, car il faut dire que de la neige en hiver c’est vraiment, mais vraiment exceptionnel ! on serait au mois d’aout ok mais là en mars ...c’est incroyable ! et pendant ce temps là on enfume les français...tiens en parlant d’enfumage, la couleur de la fumée à Rome va encore occuper l’espace média...et pendant ce temps là nous on creve Monsieur le président ! mais cela vous importe peu visiblement !

    J’ai TOUJOURS voté à gauche, oui toujours...mais ça c’était avant...je ne voterai plus je le promet et moi je tiens TOUJOURS mes promesses !


    • MAPBER 13 mars 2013 12:02

      Voilà un an que nous observons notre nouvelle équipe dirigeante.

      « TOUT EST SOUS CONTROLE » même pour un épisode normal qui est la neige en hiver, VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE...... La neige, l’hiver, c’est normal, et ça n’est pas notre préoccupation, ça ne doit pas occuper la première place des infos....pendant plusieurs jours, dans quelle France sommes nous ????

      Pendant ce temps, la pauvreté augmente, Les Séniors qui ont toutes leur annuités et qui ont été licenciés, a qui le Gouvernement a promis "LA LARME A L’OEIL de les sortir de la PRECARITE", sont toujours dans la MISERE GRANDISSANTE, leurs petites économies qu’ils ont peiné à épargner, FONDENT COMME LA NEIGE..... parce que le Gouvernement choisit de les laisser vivre avec les minimas sociaux. Quand ils auront tout épuisé, ils iront aux Restos du Cœur, et ça aussi ce n’est pas aux Gouvernements que l’on doit dire Merci !!!!! c’est au regretté Coluche !!!!!

      Quelle serait sa réaction de constater la PAUVRETE GRANDISSANTE sous un Gouvernement de Gauche.

      La Crise a « Bon Dos », Tant que Mr HOLLANDE n’aura pas combattu SON REEL ADVERSAIRE qui est la FINANCE (ce sont ses mots), la France plongera, coulera.... Tant que l’on privilégiera l’AUSTERITE, LA RIGUEUR à la CROISSANCE la France ne se redressera pas, nous coulerons…

       Quand une REELLE CELLULE DE CRISE, UNE CELLULE DE SECOURS pour sortir de la pauvreté ceux QUI ONT TRAVAILLE. Cette cellule là est PLUS QUE NECESSAIRE.

       Les extrêmes vont revenir sur le devant de la scène, vous en serez responsables.Souvenez-vous en 2002.

      J’ai toujours eu l’âme à gauche, j’ai voté pour Mr HOLLANDE, aujourd’hui, je suis Sénior Victime des promesses non tenues, je ne pourrai pas revoter pour un parti qui m’a trahie……C’est fini. Sauf si vous prenez les BONNES MESURES, il est encore temps, mais avant que nous mourions…….

        http://www.actuchomage.org/2013022024392/Social-economie-et-politique/retablissement-de-laer-jean-marc-ayrault-est-un-menteur.html



    • appoline appoline 13 mars 2013 17:36

      Ils ont encore fait un sacré bide, même s’occuper de cela, ils ne savent pas le faire ; alors vous imaginez facilement, que le bordel dans lequel nous pataugeons, n’est pas prêt d’être évacué avec les jean-foutre qui nous gouvernent


    • fefe2 13 mars 2013 10:29

      a quand la reunion de crise , pour les seniors en detresse ! ils s’ont plus efficaces pour la neige, 

      c’es tres grave des millions d’automobilistes bloquées !!!, pendant ce temps, on pense a autre chose, les seniors dormiront bientot tous dans la rue meme en alerte rouge

      • mistigris 13 mars 2013 11:26

        A quand la réunion de crise , pour les seniors en détresse,moi qui avait pris hollande comme l’abbé Pierre notre sauveur
        regardez cette vidéo et vous y verrez plus clair

        http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=financiers


        • appoline appoline 13 mars 2013 17:37

          Le prendre pour l’Abbé Pierre, il ne faut pas exagérer en 54 notre tout-mou ne devait pas se geler les couilles, il n’en serait pas capable même aujourd’hui


        • Croa Croa 13 mars 2013 23:08

          Ce type s’est trompé : FHromage ordinaire n’a pas ’’renégocié’’ le traité mais a délégué ce sale boulot aux syndicats réformistes avec négociation non plus du traité mais de l’emploi.

           smiley Très fort ! smiley


        • clostra 13 mars 2013 11:26

          Faut pas rigoler avec ça...

          Y’en a qui vont se prendre un savon salé !

          C’est la neige du coucou...

          Il y en a qui vont se cacher là-dessous sans faire coucou...

          Ils étaient 4000 bloqués selon le ministère de l’intérieur, 40 000 selon les pompiers...

          Alors, la journaliste a pris son courage à deux mains pour dire : quelques centaines (de quoi, je vous le demande)


          • soi même 13 mars 2013 12:20

            La grande angoisse de notre époque, « Tout est sous contrôle » heureusement que l’impondérable existe, c’est qu’il y a encore de la vie !


            • ETTORE ETTORE 13 mars 2013 12:26

              Décidément ce président qui avait plus de 20 promesses aux barreaux de son échelle

              se retrouve avec juste un escabeau à trois pied.
              Ce gouvernement [ comme le précédent, d’ailleurs ] me fait penser à ces réunions de bureau le lundi matin, où en s’en fout que vous ayez une idée médiocre à proposer, on vous demande juste d’en avoir UNE, histoire de prouver que tout le monde donne l’impression d’être motivé.
              Un gouvernement qui se veut réactif pour la neige en hiver sera tout autant prolixe en idées lors de la pousse des fleurs de pissenlits au printemps.[ car bientôt en bouffer les racines sera réservé au plus nantis]

              • ecolittoral ecolittoral 13 mars 2013 13:17

                Vous n’avez rien compris !

                Il y a longtemps....trèèèèès longtemps, nous avions des gouvernants en charge des affaires du pays.
                Aujourd’hui et depuis longtemps...trèèèèès longtemps, nous avons des envoyés spéciaux chargés de commenter les faits d’hiver.
                Et nous avons des gouvernants en charge des « affaires » du monde...et de l’UE.

                Le commentateur Sarko s’est fait viré avec son cameraman Fillon. 
                Le commentateur Hollande a pris sa place avec son cameraman Ayrault.

                • fefe2 13 mars 2013 16:50

                  JT 13H bis, intemperies , le pape, JT20H ter , comme L’ATS ,ils pourraient faire une ATS ter , elle serai peut etre un peu plus ameliorée, mais ils ont quand meme annonce une amelioration (du temps) !!!


                  • mortelune mortelune 13 mars 2013 17:47

                    Alerte ! Nous sommes gouvernés par des comiques... Alerte ! 

                    Dommage qu’ils ne fassent pas la pluie et le beau temps à Bruxelles, ils nous réchaufferaient le coeur. En tout cas ils n’ont pas froid aux yeux...


                    • becquet becquet 13 mars 2013 17:51

                      Je vous le dit, tout est sous contrôle, surtout les déplacements présidentiels :

                       


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 mars 2013 18:03

                        Les éléments de language n’ont jamais empéché les éléments naturels de bloquer les voies de communications ....
                        Ca s’apprend pas à l’ENA ça ,mais aux ponts et chaussées ....


                        • urigan 14 mars 2013 09:23

                          Pour les Ponts & Chaussées, c’est fini depuis longtemps. Le ministère n’existe plus. Ils ont été régionnalisés. Ce qui veut dire que chaque région se gère sans occuper de sa voisine.

                          Et puis, les fonctionnaires de la zone C étaient en vacances au ski à la montagne. Donc personne aux commandes. pilotage automatique........


                        • bernar81 13 mars 2013 23:54

                          Le président François Hollande a déclaré hier à Dijon qu’il y aurait « des choix courageux à engager » pour les régimes de retraite.
                          soyez courageux ! il va nous faire le coup du père françois !!


                          Prendre en traître
                          Utiliser une manoeuvre déloyale



                          • chmoll chmoll 14 mars 2013 08:04

                            des choix courageux ? alors qu’il porte un slip en dentelle


                            • lughengor lughengor 14 mars 2013 08:42

                              il n’’y a rien de naturel dans l’épisode neigeux que nous avons subit renseignez vous sur la géoingénierie et les chemtrails. Aprés avoir en partit détruit l’atmosphère, effet de serre, CO2, voila que nos apprentis sorcier pense a rééquilibrer les niveaux avec la géoingénierie depuis le début décembre il avait pulvériser le ciel en abondance seulement la vague d’air froid descendant du pôle il ne l’ont pas vu venir en tout cas ce matin quand il y a une éclaircie on ne voit plus de passage d’avions pulverisants leur produit voila la réponse de Kyoto un déséquilibre notre chimie y pourvoira et quand l’acidité des océans un nouveaux produit y seras injecter en masse 24/24h quand nos sols deviendront infertiles un de plus. maintenant ils savent faire des hivers thermonucléaires !


                              • lughengor lughengor 14 mars 2013 08:46

                                http://www.chemtrails-france.com. désoler vous recopie le lien j’ai de la difficulté a le faire paraitre .Cordialement.


                                • urigan 14 mars 2013 09:27

                                  T’aurais pu ajouter que nos illuminés jouent aussi de la HAARP

                                   smiley


                                • lughengor lughengor 14 mars 2013 12:23

                                  oui c’est exact mais je préfère juste leur faire lever la tête sur un magnifique ciel bleu et ainsi mis devant l’évidence ils chercheront ou pas a en savoir plus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

becquet

becquet
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès