• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > TPMP : du baiser volé au psychodrame féministe

TPMP : du baiser volé au psychodrame féministe

Le sexe marche bien à la télé. Avec une agression sexuelle en direct, c’est le buzz assuré. TPMP vient d’en donner une nouvelle démonstration. Retour sur un psychodrame français.

Baiser volé

La mode des baisers inattendus devant des médias est ancienne et richement illustrée. Petite liste non exhaustive. 

En 1994 sur un plateau Clémentine Célarié embrasse sur la bouche un homme séropositif – sans lui demander son avis, mais il accepte. Les invités sur le plateau ne disent rien.

En 1993, devant Christophe Dechavanne, Jean-Claude Brialy touche et embrasse les seins de Sophie Favier qui, émoustillée, en redemande. C’est ici aux moments suivants : 34’33’’ à 34’49’’, 38’38’’ à 38’55’’.

À Cannes en 2015 Gérard Depardieu vole un baiser à Isabelle Huppert :

« Venu présenter La Vallée de l’amour, le film de Guillaume Nicloux dans lequel il joue aux côtés d’Isabelle Huppert, le comédien a tenté de voler un baiser à sa partenaire, qui est aussi son ex-femme, sur le tapis rouge. Celle-ci lui a d’abord tendu la joue avant de répondre favorablement à sa deuxième tentative. »

agression sexuelle,jean-michel maire,temp,soraya,depardieu,brialy,pulvar,

Même elle !

Récemment c’est la présentatrice de C’est mon choix, Evelyne Thomas, qui a embrassé sur la bouche l’animateur Cyrille Hanouna, sans lui demander son accord. La présentatrice a même recommencé une deuxième fois. Elle en voulait. Si même elle s’y met ! On peut voir la séquence ici. C’était sur TPMP.

Plus ancien, ce baiser volé (image 2) a marqué la fin de la deuxième guerre mondiale. Un marin vient d’apprendre la capitulation du Japon. Il est si joyeux qu’il prend dans ses bras une jeune inconnue de 21 ans et l’embrasse devant sa fiancée qui, derrière lui, partage son enthousiasme.

Le photographe Alfred Eisenstaedt a saisi l’instant. La photo sera publiée dans le magazine Life et deviendra l’icône de la fin de la guerre. La femme de la photo, Greta Zimmer Friedman, avait déclaré en 2005 : « Ce n’était pas un moment romantique. C’était juste un geste pour célébrer la fin de la guerre. » À aucun moment elle ne s’est déclarée victime d’une agression.

agression sexuelle,jean-michel maire,temp,soraya,depardieu,brialy,pulvar,

Soraya

Je pourrais encore citer Audrey Pulvar embrassant Enora Malagré sur la bouche à TPMP (les baisers entre personnes du même sexe étant un must de la mode actuelle).

Ou Matthieu Delormeau roulant une longue pelle à une chroniqueuse mariée, sur injonction de Cyrille Hanouna, qui aime bien la provocation autour du sexe. Je pourrais encore citer Balzac et Truffaut, et bien d’autres. Le thème du baiser volé fait partie de la culture française et a une connotation positive, provocatrice ou poétique.

Dans l’équipe de TPMP Jean-Michel Maire tient le rôle du dragueur. Alors qu’il veuille rouler une pelle à la jeune femme recrutée pour représenter Kim Kardashian, c’est de l’ordre de l’habituel sur ce plateau.

La jeune femme, Soraya, refuse, pour la raison que quelqu’un la regarde. On comprend : quelqu’un derrière le poste, peut-être son copain. Sinon elle aurait accepté ? Le chroniqueur finit par déposer un bisou rapide sur le haut de sa poitrine. C’est dans le style du show. Il lui présente ensuite ses excuses, et les protagonistes finissent bon copains font des selfies ensemble.

Le lendemain la presse mondiale parle de la séquence comme d’uneagression sexuelle. Le CSA (la censure française) est interpellé. Osez le féminisme y va de son couplet : « …quand une femme dit non, c’est NON. Donc quand en direct, un chroniqueur embrasse sur les seins une femme, alors que celle-ci a, à plusieurs reprises, refusé de l’embrasser, cela s’appelle une agression sexuelle, et c’est un délit. »

agression sexuelle,jean-michel maire,temp,soraya,depardieu,brialy,pulvar,

Grosses bosses

Non, il ne s’agit pas d’une agression sexuelle. TPMP montre souvent ses chroniqueurs dans des situations inconfortables, c’est même une volonté délibérée. Et Hanouna renchérit toujours quand il est question de sexe.

Soraya a refusé le baiser sur les lèvres et à proposé ensuite sa joue. Mais voilà, Soraya porte en avant une forte poitrine – opérée pour la gonfler. La proposer aux regards de manière très généreuse est de l’ordre de l’exhibition. On veut se faire voir, avec ce qui marche. Pas de jugement : chacun fait avec ce qu’il a.

De plus la jeune femme, qui affirme qu’elle n’est pas qu’un corps mais aussi une personnalité, poste régulièrement des selfies ou vidéos d’elle très démonstratives. On est ravis de découvrir sa personnalité : deux grosses bosses devant, deux grosses bosses derrière (image 4). Toujours pas de jugement : les chameaux ont aussi deux bosses, cela n’en fait pas des bimbos.

Ancienne candidate malheureuse à deux téléréalités, musulmane qui fait le ramadan, la demoiselle a trouvé comment entrer dans le cirque médiatique. Elle dédouane Jean-Michel Maire : « Arrêtez de l’accabler. Cet homme est un homme très respectueux et ne mérite aucune sanction malgré ses pulsions masculines ». Elle n’a d’ailleurs pas perdu le nord : elle a changé son profil sur sa page Facebook, au profit d’une image de l’émission. Une nouvelle Nabilla ?

agression sexuelle,jean-michel maire,temp,soraya,depardieu,brialy,pulvar,

Un homme normal

Il reste deux choses de ce psychodrame français devenu un non-événement mondial. L’une est ce que dit Soraya :« … malgré ses pulsions masculines ». Ah, il me semblait bien que c’était trop beau. Il s’agit d’une pulsion masculine ? Donc de quelque chose de répréhensible puisqu’il a été contraint à présenter des excuses, suite à la furie des tartuffes ? 

Heureusement pour elles, les femmes n’ont pas de pulsion… Enfin, certaines oui. Elles le montrent autrement. Par l’agression indirecte, comme par exemple certaines tenues vestimentaires. Soraya, comme Beyoncé et d’autres, a compris que le cul est un argument de vente. Ces filles savent très bien ce qui marche. J’en ai connu qui embrassent sans prévenir, qui mettent la main au paquet des hommes. En principe j’en ris. Et si cela ne me plaît pas je le dis. Je ne considère pas cela comme une agression et je ne vais même pas en discuter avec d’autres. 

La deuxième est que le chroniqueur s’est excusé au bord des larmes, terminant par : « Je suis vraiment désolé pour ceux que ça a choqué, je suis définitivement un peu con. » 

Mais non Jean-Michel, tu n’es pas con. Arrête de culpabiliser. Tu es payé pour jouer au dragueur macho et bien lourd, tu remplis ton rôle. Hanouna le veut, l’émission marche avec, la chaîne y a son profit.

Mais Jean-Michel Maire a eu peur. Il s’est couché et flagellé. Dans quelques années, quand il aura compris, quand il saura que tout comportement masculin peut être qualifié abusivement d’agression sexuelle, il redeviendra un homme normal. C’est-à-dire antiféministe.


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • pierre 19 octobre 2016 12:23

    pffffffffffffffffffff


    • hunter hunter 19 octobre 2016 13:22

      @pierre

      Pareil !


    • tf1Groupie 19 octobre 2016 14:48

      @hunter

      Pareil ...


    • tashrin 19 octobre 2016 14:15

      quel torchon serieux...
      Merci de bien vouloir preciser que votre opinion n’est absolument le reflet de ce que pense la gent masculine dans son ensemble, on en viendrait presque à avoir honte d’être doté d’une paire de roubignoles

      Soraya a refusé le baiser sur les lèvres et à proposé ensuite sa joue. Mais voilà, Soraya porte en avant une forte poitrine – opérée pour la gonfler
      Je traduis votre profnde pensée : cette « salope » etait habillée comme une trainée, ce qui en dit bien plus sur son acceptation pour se laisser tripoter par n’importe qui plutot que ce qu’elle a exprimé verbalement
      Vous vous rendez compte à quel point c’est abject et réducteur ? Que c’est exactement l’argument utilisé par les violeurs de rue pour minimiser leur responsabilité ? que c’est juste bête ?

      Je suis vraiment pas un afficionado des feministes version 2016, mais quand je lis dans les journaux que cette séquence est une manifestation de la culture du viol, et qu’ensuite je lis votre papier... j’en arrive à la conclusion que c’etait pas si con comme argument.
      Et croyez moi ca me coute de leur donner raison


      • JBL1960 JBL1960 19 octobre 2016 14:58

        @tashrin Pas mieux... D’autant que pour les 2 comparses, Non veut dire OUI. Et non c’est non...
        Mais bon, y parait que c’est que de la télé. Pourtant y’a eu un moment où c’était vachement bien de regarder la téloche, on y apprenait plein de choses. Mais ça c’était avant. Et pour le récompenser d’être con, y parait qu’il a demandé 64 heures d’antenne. C’est tellement déprimant, que ça donne envie d’aller se pendre avec l’élastique de son slip, ou de s’ouvrir les veines avec la première boite de conserve venue !


      • popov 19 octobre 2016 15:56

        @tashrin


        Culture du viol. Faut pas exagérer.

        La culture du viol, c’est d’employer ce mot à tout bout de champ pour banaliser ce qu’est le viol réel.

      • sleeping-zombie 19 octobre 2016 16:56

        @tashrin
        Des fois, je pense que derriere hommelibre se cache une « feministe version 2016 », qui pond des articles parodiques pour pouvoir justifier ses propres positions, autrement intenables...


      • tashrin 19 octobre 2016 17:01

        @popov
        vous pouvez vous abriter derriere autant de subtilités semantiques que vous voulez.
        Dire en substance qu’il est normal et pas grave d’imposer contre sa volonté expresse (il s’agit même pas d’interpreter un non dit) un attouchement d’ordre sexuel à une femme sous pretexte qu’elle s’est fait refaire les seins / porte une mini jupe / a une bouche à pipe, c’est la reduire à l’état d’un objet et faire fi de son consentement.
        Alors même que juridiquement c’est extremement clair.
        Ce que les feministes appellent la culture du viol, si j’ai bien suivi, c’est la légitimation publique d’actes penalement reprehensibles, qu’on justifie au moyen d’arguments très finauds comme « elle l’a cherché », « elle etait habillée pour », etc...
        Ca traduit une lecture machiste de la société, et une lecture très partielle des textes juridiques. Ce qui est très exactement le cas de cet article puant. Et qui est à la limite de l’apologie du viol.
        En tous cas ya pas vraiment de difference entre cette tribune debile et les declarations de Trump il ya quelques jours...
        Le pire, c’est que les mêmes qui venaient nous briser les roupettes avec le burkini en voulant obliger les femmes à se déshabiller publiquement « pour les rendre libres » vont certainement maintenant nous expliquer que si elle est à moitié à poil, ca veut dire qu’elle attendait de se faire sauter...


      • hunter hunter 19 octobre 2016 17:58

        @tashrin

        Je vous rappellerai que vous dissertez avec vos habituels arguments grandiloquents, sur quelque chose qui relève de l’ordre du spectacle, du divertissement, où tout est faux et feint, où rien n’est vrai !
        Tout est écrit, combiné, orchestré, scénarisé, mis en scène.......

        C’est du SPECTACLE, du théâtre (oui du mauvais semble-t-il), donc de monter sur vos grands chevaux, pour défendre la vertu d’une espèce d’actrice de seconde zone, n’est-ce pas là un peu exagéré.... ?
        Seriez-vous le nouveau Cervantès et ses moulins à vent 2.0 version trash tv, ou alors devriez-vous peut-être vous replonger d’urgence dans la société du spectacle, de Debord, car grosso modo, tout ce qui se passe dans cette sphère du divertissement de masse, eh bien, il l’avait déjà compris !

        Quand au monde du spectacle, j’y ai eu bossé, et je peux vous assurer que les comportements qu’adoptent ceux « qui en veulent » n’ont rien de comparable, avec un quelconque autre comportement d’une quelconque forme de vie de la biosphère intégrale de la planète !

        Mais j’y pense...ah oui, il me semble avoir lu que la jeune personne est musulmane, peut-être est-ce là la raison pour laquelle, vous volez à sa rescousse ?

        Vous êtes un vrai chevalier, toujours à la recherche d’une demoiselle en détresse à sauver.....quelle âme, quelle grandeur.....je suis marri !

        Ce fut-il agit d’une pétasse blonde à la peau claire, que vous n’eussiez sans doute pas risqué une simple ligne de défense !

        Il est vrai que voir une musulmane s’afficher comme la plus vulgaire mécréante, quelle horreur !

        Offrez-lui donc un joli burkini pour l’été prochain !

        Adishatz

        H/


      • tashrin 19 octobre 2016 18:09

        @hunter
        zetes vraiment stupide. En fait je vais l’ecrire parce qu’il n’ya pas d’autre mot : un gros gros benet

        Donc parce qu’elle est musulmane selon vous (qu’est ce qui vous permet d’affirmer cela ?), elle aurait pas le droit d’etre considérée comme une personne ? elle aurait pas les memes droits que les autres ?
        Et qu’est ce qui vous permet d’affirmer que je ne tiendrai pas exactement le meme discours pour une norvegienne ? parce que ce serait bien evidemment le cas
        Et en fait qu’est ce que ca vient foutre ici à part révéler encore vos obsessions permanentes ? Quelqu’un a parlé de religion ?
        Quant au fait qu’il s’agisse de spectacle et de divertissement :
         - la responsabilité est d’autant plus importante qu’on dispose d’une caisse de resonnance publique et qu’on est regardé par des millions de gens, parfois jeunes et influencables (d’où le role du CSA)
         - il a jamais été autorisé à qui que ce soit de faire un spectacle divertissant de quelque chose qui est prohibé par la legislation. meme si c’est feint (cf le lancer de nains meme s’ils sont d’accord)
         - Si c’est uniquement dans l’optique de faire le buzz, ca devrait encore plus être sanctionné
        Je vous propose de vous laisser sodomiser de force par un gros bucheron et d’en faire une emission de tele. Apres tout c’est un divertissement comme un autre et j’avoue que ca pourrait me faire beaucoup rigoler


      • hunter hunter 19 octobre 2016 18:25

        @tashrin

        Mmmouaaarrffff , vous ne comprenez rien à la provocation vous ! vous auriez du ignorer ou utiliser une autre tactique, mais non, vous sautez à pieds joints......eh bien c’est du lourd, de la connerie à l’échelle logarithmique.....

        Si je suis benêt, ça se confire vous êtes vraiment mal comprenant, un gros con quoi, ça se confirme effectivement !
        Et moi j’adore provoquer les gros cons, et putain ça marche toujours !

         smiley

        Mon pauvre ami......

        Vous ne connaissez rien au monde du spectacle ; alors fermez votre gueule, circulez et allez vous exciter ailleurs avec votre culture du viol, vos conneries pré-mâchées mais mal digérées !

        Vous faites rigoler tout le monde....enfin ça fait du bien de rigoler !

        En tout cas vous êtes vraiment sensible sur l’islam quand même, hein, vous croyez pas qu’une petite consultation psy s’impose.......

        Les 4 potes autour de moi n’en peuvent plus de rigoler, car en rédigeant le message, je leur ai dit vous allez voir, l’autre naze là il va sauter sur le bifteck en moins de dix minutes !

        Pari gagné !

        Allez je vous laisse manant, un camarade m’offre un coup pour fêter ça, et ce ne serait pas correct de refuser !

        Pensez au docteur quand même, vous m’avez l’air à cran...ça serait dommage qu’on vous perde d’un vulgaire AVC ou infarctus, un comique de votre qualité, c’est rare.......

        H/


      • Harry Stotte Harry Stotte 19 octobre 2016 18:57

        @tashrin



        « ....on en viendrait presque à avoir honte d’être doté d’une paire de roubignoles... »


        Ça peut s’arranger assez facilement, avec du matériel assez rudimentaire. 


        « Je traduis votre profnde pensée : cette « salope » etait habillée comme une trainée... »


        Moi j’aurais plutôt écrit comme une hardeuse. Avant de noter qu’elle n’a pas été plus offusquée que ça... Tout à fait comme ces féministes si discrètes à propos de la maxi-palpation de Francfort et autres cités germaniques, au 31 décembre 2015... 


        C’est à se demander si la principale faute de l’« agresseur », n’a pas été, tout compte fait, de ne pas se prénommer Mouloud... Comme de plus en plus de monde.

      • hunter hunter 19 octobre 2016 19:14

        @Harry Stotte

         smiley

        H/


      • popov 20 octobre 2016 01:25

        @tashrin

        C’est du show buisiness. Ce n’est pas la culture du viol, c’est la culture de la vulgarité.


      • zzz999 20 octobre 2016 09:06

        @tashrin

        Et exposer en permanence sous le nez d’hommes des formes pulpeuses très dévêtues, ces hommes n’ont-ils pas le droit de le ressentir comme un viol psychologique de leur pudeur ?

        Comme quoi la tartufferie est bien partagée !


      • tashrin 20 octobre 2016 09:44

        @hunter
        Ya des sujets qui sont plus ou moins droles
        De la provoc dites vous ? Non non , vos differents ecrits ici temoignent du fait que ca n’est pas de la provoc, mais le reflet de votre petit esprit tout etriqué
        A lire le fil effectivement, je suis pas à ma place ici. On partage visiblement pas ni la meme conception de l’humanité, ni la meme conception de l’intelligence, ni les memes valeurs.
        Et à vous lire, non seulement ca me derange pas mais j’en suis plutot assez fier. Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. Et j’en ai pas specialement envie
        Si vous n’êtes pas capable de comprendre en quoi il est grave de laisser se derouler une scene pareille à la television, il n’ya plus grand chose à faire pour vous. Si vous avez une fille et qu’un jour quelqu’un lui met la main au panier simplement parce qu’elle portait une jupe, vous lui expliquerez à quel point c’etait drole et normal
        Je vous laisse entre gros boeufs


      • Harry Stotte Harry Stotte 20 octobre 2016 10:23

        @tashrin

        « Et à vous lire, non seulement ca me derange pas mais j’en suis plutot assez fier. Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. »


        Remarquez que ça vaut tout pareil pour nous. Ici, c’est pas çui qui le dit qui y’est, c’est match nul !


        «  Si vous avez une fille et qu’un jour quelqu’un lui met la main au panier simplement parce qu’elle portait une jupe, vous lui expliquerez... »


        Si elle s’était transformée en bimbo siliconée avec roupane assortie, je lui aurais expliqué à l’avance qu’elle ne devrait pas venir chialer à la maison !


        « je vous laisse entre gros boeufs »


        C’est pas des choses à dire à des mecs normalement burnés et qui n’en ont pas honte smiley

      • Julien30 Julien30 20 octobre 2016 12:13

        @tashrin
        Vous pensez vraiment que ce discours sur « les femmes s’habillent comme elles veulent » est responsable ? Quand elles se baladent dans la rue elles ne choisissent pas qui elles croisent, et certaines tenues, qui ne sont portées que pour attiser le désir ne venez pas me dire le contraire, sont susceptibles de déclencher des pulsions chez des obsédés et des détraqués qui si elles avaient été habillées autrement les auraient sans doute ignorées ou en tout cas auraient passé leur chemin. C’est comme ça, nier ce fait et reprocher à ceux qui le soulignent d’être misogyne ou autre est irresponsable et dangereux.

        Par ailleurs confondre un baiser sur un sein que la « victime » elle-même a dédramatisé avec une agression réelle c’est tout mélanger et au final ça ne rend service à personne. Comme vous dites à propos du fait de plaire à tout le monde, si tout est une agression... C’est comme les campagnes qui parlent de harcèlement de rue à propos de tout et de rien, comme pour les « regards insistants », il faudrait déjà que les gens qui pondent ce genre de truc regardent dans un dictionnaire le sens des mots qu’ils emploient. On est dans la victimisation à outrance des femmes en même temps qu’une diabolisation des hommes. Le genre de mentalité qui amène certaines féministes à souhaiter que les hommes baissent le regard quand ils croisent une femme, car pour elles le regard d’un homme c’est déjà une agression potentielle. J’ai même discuté avec une femme sur un forum qui disait avoir était pris de panique en sentant qu’un homme la touchait dans le métro, elle a réalisé ensuite que c’était juste parce que la rame était bondée et que le gars ne pouvait pas faire autrement mais elle était après coup satisfaite d’avoir réagi comme cela car cela montrait qu’elle était en alerte. 
        On en est là avec le féminisme aujourd’hui, à créer un climat de psychose et de défiance permanent, avec d’un côté les hommes coupables par principe, présenté tous en prédateurs potentiels, et les femmes elles toujours en victimes innocentes et irresponsables quoiqu’elles fassent, tout ça est grotesque, c’est là qu’est la misogynie, sans parler bien sûr de la misandrie crasse qui alimente ce genre de discours.

      • marmor 19 octobre 2016 17:17

        Ne regardez pas ce genre de merde, ça évitera de lire ce genre de ragot


        • hunter hunter 19 octobre 2016 17:36

          @marmor

          Quand j’ai vu le titre de l’article, TPMP, j’ai cru que ça pouvait être au sujet de je ne sais quel nouveau traité commercial à la con, qui allait encore nous foutre dans la merde, mais avec le truc des baisers, j’ai pas trop compris....mais comme je suis curieux, je me suis dit allons voir...... !
          Bref je e suis fait couillonné, comme quoi l’accroche de ce papier est bonne !

          Et là j’ai compris que ça parlait de télé.....TPMP moi ça ne me dit rien car je ne regarde pas la télé !
          C’est pourquoi j’ai complètement abondé dans le sens de la première réaction, celle de Pierre, car en fait dès que les premières lignes m’ont fait comprendre que ça parlait de télé, j’ai arrêté de lire !

          Je n’ai rien à dire sur ces émissions, je ne les regarde pas, ça ne m’intéresse pas !
          J’ai du mal à comprendre que des gens humains comme moi, puissent regarder, et que même certains viennent ici en faire un sujet de réflexion, mais bon....c’est comme ça, j’ai appris à accepter !

          Voilà ! j’espère qu’on nne m’y reprendra plus ! je vais essayer de me souvenir dorénavant, que quand je lirai ces quatre lettres TPMP, ça veut dire que ça parle de la télé, et donc que ça ne me concerne pas, puisque je n’y connais rien en télé et n’y vois aucun intérêt !

          Adishatz

          H/


        • marmor 19 octobre 2016 18:18

          @hunter
          Ne pas oublier que tous les gens qui regardent le sépharade en train de faire la danse du ventre tous les soirs, ont aussi, malgré tout, le droit de vote ! Parfois on comprend mieux certaines choses.....


        • hunter hunter 19 octobre 2016 18:27

          @marmor

          oui, effectivement.....ça fait très peur effectivement !

          Adishatz

          H/


        • hunter hunter 19 octobre 2016 18:57

          @arthes

          Ben vous avez pas tout compris il semble....pas grave, relisez ce que j’ai écrit au camarade Marmor !

          Donc dans l’absolu....pfttttttttttttttttttt !

          Voilà !

          Après je me suis amusé à emmerder Tashrin, à le provoquer (oui je suis très très taquin), et ça a marché, donc je me suis payé une bonne tranche !

          Pour faire démarrer Tashrin et le faire monter dans le rouge (jusqu’à le faire griller, comme un moteur qui serre), vous vous démerdez pour l’amener à parler d’islam (c’est un islamolâtre convaincu), vous montez une souricière de la manière que vous voulez, où vous attaquez l’islam (genre petite morsure sans conséquence), et hop il rapplique en vous insultant, en jurant ses grands dieux à grands renforts de formules débiles des médias (droits de l’homme, LE Droit, LA Loi, Les Juges....) et en essayant de se dédouaner qu’il n’est pas islamolâtre.....c’est à mourir de rire !

           smiley

          Enfin, peut-être n’êtes-vous pas sensible à ce genre d’humour, mais moi ça m’éclate grandement !

          Je vous l’ai dit, je suis taquin.....mais bon pas de mérite, avec Tashrin c’est trop facile, il est trop prévisible....

          Adishatz

          H/


        • hunter hunter 19 octobre 2016 19:04

          @arthes

          Je relisais juste votre message, et visiblement vous ne savez pas lire, ou vous lisez un truc et vous interprétez ce qui vous arrange ! ce qui est plutôt le cas !

          Je n’ai as dit eh les gens z’êtes cons, etc......

          J’ai expliqué que j’en avais rien à foutre de ces émissions je ne regarde pas, les gens regardent, juste je ne comprends pas, c’est tout !

          Après j’ai échangé avec d’autres camarades, et je me suis joué de mon cher vieux Tashrin, le comique de servie, et à ce que je sache, ce n’est pas interdit !

          Donc vous avez deux solutions :

          -1/ vous retournez apprendre à lire et interpréter de l’écrit :de multiples solutions existent, à vous de voir..

          2/ vous arrêtez de faire de la provocation, en faisant dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit, et à mon avis c’est surtout cette solution qui vous concerne, car j’ai lu souvent vos interventions, et il me semble que vous avez un certain niveau de pertinence !

          Mais c’est vrai que c’est une attitude très courante ici, donc allez en paix je ne vous en veux point.

          Adishatz


        • François Vesin François Vesin 19 octobre 2016 19:18

          @marmor
          ...car, les baisers, les baisers profonds, les baisers pontifiants,

          ce sont quand même ceux qui allument leur TV pour regarder
          l’autre dégénéré et ses faire valoir !


        • marmor 19 octobre 2016 21:30

          @François Vesin
          Je ne vous le fais pas dire ......


        • Gogonda Gogonda 19 octobre 2016 21:35

          3 ans que j’ai plus de télé chez moi, et quand je vois le niveau ou ça en est je suis pas prêt d’en reprendre...


          • V_Parlier V_Parlier 19 octobre 2016 22:07

            @Gogonda
            Si je l’ai gardée c’est pour me tenir au courant de la propagande du moment dont le public aura pris connaissance, et qu’il faudra nécessairement contrer. (Mais pour ce genre d’émissions, bien entendu c’est comme si je n’avais pas la télé).


          • Gogonda Gogonda 19 octobre 2016 23:38

            @V_Parlier


            Ce n’était pas une critique contre vous V_Parlier et il est tous à fait pertinent de garder la télé pour savoir comment contrer la propagande du moment. 


          • sophie 26 octobre 2016 19:06

            @Gogonda
            Bonsoir , moi je l’ai jetée il a plus de 10 ans, mais quand je voyage, j’ai un plaisir vicieux de « la regarder » à l’hotel et je suis effondrée , on doit arriver à 89% de pub


          • tobor tobor 20 octobre 2016 01:33

            C’est l’imitions de la télé-réalité au second degré et dans toute sa petitesse !
            .
            Ce genre d’émission, tout comme l’ajout de silicone à la poitrine, est une insulte au « féminisme » et effectivement, l’émission/jeu où on sélectionne(ra) le mec le plus obsédé pour le confronter à la plus provocante verra (voit) sans-doute quelques bavures du genre ! C’est évidemment le but !
            .
            Je suis heureux d’avoir rompu avec la TV en 2002 ! J’ai eu l’occasion de zapper une heure sur un poste câblé il y a 3 ans, quel désastre ! Ça pue l’abrutissement à tous les étages, surtout quand ça se veut didactique, vraiment écœurant !


            • ENZOLIGARK 20 octobre 2016 07:20

                 Cours Vite    ( Music / VIDEO - en VO avec des ($)expertes - by Silmarils ... ) ... . ... АФФ ИСС ...


              • hommelibre hommelibre 20 octobre 2016 07:43

                Faire passer cette anecdote pour de la culture du viol, c’est comme prendre la boîte d’un album de Trenet, tiens : Douce France, et mettre dedans une galette de AC/DC. Faut pas déconner.


                TPMP est l’émission défouloir du moment, un peu comme Coucou à une époque.
                Le sexe est omniprésent, et les chroniqueurs sont poussés au dérapage, y compris à dévoiler des choses extrêmement intimes. Ils sont payés pour.

                Culture du viol ? Faut être marbré pour y voir cela. C’est jeu et spectacle où tout le monde tire son épingle. La demoiselle est maintenant une vedette des réseaux sociaux, ce qu’elle souhaitait semble-t-il. Lui a tenu le rôle pour lequel ils est payé. On a une petite transgression en direct. La transgression est courante, non, à notre époque, et depuis quelques décennies ? Il fait savoir mesurer les choses, leur réelle importance, sans idéologie. D’ailleurs, pour ceux et celles qui chipotent et veulent absolument une agression sexiste, Maire a respecté le refus de la jeune femme pour une bise sur la bouche... 

                Les garçons cherchent les filles, qui se dérobent ou pas. L’habillement de la jeune femme est fait pour attirer le désir, pas pour aller à un entretien d’embauche... À moins qu’on nous prenne définitivement pour des cons ? Les filles aussi parfois cherchent. C’est comme ça. Les gens se touchent, osent. Les filles trient. C’est vieux comme le monde. Cette anecdote montre la pudibonderie où nous sommes retombés, à cause du féminisme en particulier.

                D’ailleurs la notion même de culture du viol est une invention. Cela n’existe pas. Ce n’est pas parce qu’il y a 0,00... % d’hommes qui commettent des viols que cela justifierait d’en faire une une réalité.
                Parler de culture du viol c’est assimiler tous les mecs à quelques cas et sociopathes. Cette notion est une invention féministe pour dénigrer et contrôler un peu plus les comportements masculins. Et pour faire vivre des assoc sur les subventions publiques.

                J’ai encore regardé quelques parties de l’émission dans les jours qui ont suivi, pour y découvrir d’éventuels changements de ton. Eh bien hier soir mercredi, après 20h30, une séquence nommée Les 4/3 passe en revue les détails croustillants de la semaine. Dans une brève il est question d’un chroniqueur, Matthieu Delormeau. Selon la chroniqueuse Enora Malagré, Matthieu bandait à un moment pendant l’émission. Et pour le vérifier elle va d’emblée mettre sa main sur les couilles et la bite du monsieur (à travers le pantalon). Sous l’oeil des caméras. (Je n’ai pas trouvé d’extrait court sur YT). Et sans lui demander son avis, bien sûr. Alors ? Agression sexuelle ? Culture féminine du viol ? Malagré est-elle une prédatrice qu’il faut emprisonner ?

                Pfff... Un truc de gamins, c’est tout. Il faut garder la tête en place. On a ici la fabrication en direct d’une victime.


                • hommelibre hommelibre 20 octobre 2016 08:02

                  J’ai trouvé le lien court vers « l’agression sexuelle » d’Enora Malagré sur Matthieu Delormeau.



                  depuis 11’40’’ et sur une quinzaine de secondes.

                  Osez le féminisme et les Inrocks n’ont pas réagi. Bizarre...

                  • zzz999 20 octobre 2016 09:07


                    Au fait avec la manie de parler à la place des gens : qu’en pense la principale intéressée ?


                    • hommelibre hommelibre 20 octobre 2016 09:44

                      Elle soutient Jean-Michel Maire et refuse de parler d’agression.


                      • ddacoudre ddacoudre 20 octobre 2016 11:53

                        bonjour homme libre

                        j’ai bien aimé, c’est vrai que la tartufferie est de rigueur dans ce domaine, souvent ce qui font les fine gueule risque de se pavaner devant du porno qui a envahi le net.. la stupidité serait que les femmes ne soient plus désirables comme ceux qui se couvrent des pied à la tête, se serait contre nature, mais cela n’autorise pas les abus, mais ça régale les yeux.
                        cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                        • franc 21 octobre 2016 12:17

                          Je n’ai jamais regardé l’émission de TPMP ,non pas parce que c’est vulgaire ,mais c’est le style de l« émission et la touche de Hanouna que je n’aime pas ,Coluche ’était vulgaire mais j’aime bien Coluche et son style.

                          -

                          Ceci dit je trouve qu’on en fait des tonnes pour un baiser volé ,et même ici c’est du spectacle ,du pur cinéma ou de l’amusement , de la rigolade ,il n’ya rien de répréhensible ,ce n’est en aucun cas une agression sexuelle .D’ailleurs la jeune femme ne s’est aucunement offusquée .

                          -

                          La réaction des féministes de Oser le féminisme est de la pudibonderie pour ne pas dire de la connasserie

                          -

                          je trouve au contraire que la TV française est trop pudibonde ou de plus en plus pudibonde ,,on ne voit jamais de nu intégral.Je pense qu’il faudrait pouvoir m^me voir l’acte sexuel de manière naturelle et sans provocation sans que cela soit taxée de scène pornographique .J’entend par scène ou cinéma pornographique des images qui montrent l’acte sexuel ayant pour but l’ incitation à la masturbation ou au voyeurisme

                          -

                          Il faudrait réviser la loi sur l’exhibitionnisme sexuel et m^me la loi sur le viol et l’agression sexuelle ,car je trouve qu’aujourd’huis on est accusé de viol pour tout et n’importe quoi ,un simple attouchement sexuel ou un baiser volé et encore moins une tape sur les fesses ,ne peut être considéré comme un viol ni même comme une agression sexuelle, c’est de la juridicialisation à outrance . Une tape sur les fesses mérite une baffe c’est tout.

                          Il parait que les délinquants sexuels en France occupent à eux seuls la moitié des places de prison ,ce n’est pas normal ,alors qu’il n’y a pas assez de place de prison pour les gens accusés de crimes de sang ou liés au terrorisme . Avec une révision de la loi sur les agressions sexuelles ,une redéfinition plus stricte et plus exacte du viol qui ne devrait concerner que les agressions sexuelles avec pénétration effective vaginale ou anale ,et aussi sur l’abaissement de l’âge de consentement amoureux de 15 à 13 ou 14 ans ,c’est à dire à l’âge de la puberté ,un grand nombre de places de prison seraient libérées .pour les crimes de sang ou de terrorisme.

                          -

                          je me rappelle de la provocation de Gainsbourg à la télé chez Drucker à l’heure de grande écoute qui disait à l’invitée une célèbre chanteuse de disco (Diana Ross il me semble) :  »I wanna fuck you "


                          • sylvie 27 octobre 2016 19:15

                            « Le sexe marche bien à la télé. » oui mais apparemment pas sur avox

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité