• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tristes mines !

Tristes mines !

Très chers Agoravoxeurs !

Que de rebondissements ces derniers temps ! A l'image de la Turquie qui n'a manifestement pas su désamorcer ses mines, voilà que l'Europe tire la gueule en se regardant dans un miroir déformé par les infâmes populismes, qui délirent de concert pour nous faire avaler n'importe quoi. Beppe Grillo en Italie, le Frankenstein de la honte, ou encore le tête de blond Geert Wilders aux Pays-Bas, et Le Pen qui ferait presque office de bonne soeur à coté...

 

La "dream team" au grand complet pour entrer de force au Parlement Européen pour le saboter. Ces piètres acteurs sont en train d'écrire le scénario d'un film dont l'horreur nous dépasse déjà. Pour une bande annonce, vous pouvez toujours regarder ce documentaire d'Arte. Le journaliste, brillant, nous y montre avec consternation silencieuse (pas de voix off) comment ces fachos prennent le pouvoir. Et pour ceux qui ne croient pas aux remakes de l'Histoire, peut-être serait-il temps d'ouvrir les yeux, et, comble du comble, de ne pas baisser les bras.

Comme si la crise économique et le sentiment de ne pas être considérés rendaient les gens plus enclins à devenir paranoïaques, repliés sur eux-mêmes et idiots au point d'en oublier le passé. Si l'Europe n'est pas parfaite, il est évident que notre avenir ne peut passer que par elle, avec ses défauts mais aussi ses espoirs. Au-lieu de ça, on sort les drapeaux, on acclame le dernier farfelu qui aboie, et on finit par aimer celles et ceux qui ont enfin "de la poigne" contre ces mous de démocrates. On crache sur le système sans se rendre compte qu'en rejetant tout, on y jette aussi soi-même face à des lions qui n'ont à l'évidence aucun intérêt collectif en tête mais bien strictement personnel. Et ce que montre le reportage est édifiant, les journalistes, n'ayant d'yeux que pour l'audimat, raffolent du propos "polémique", du "dérapage" et en font leur miel au goût amer. Il est temps qu'on se réveille avant de se faire endormir définitivement par ces idiocrates infâmes.

Ce documentaire, d'une excellence artéienne, est à méditer. Et le cas échéant l'intelligence voudrait que l'on se déplace pour aller voter, même un dimanche, même s'il fait beau, même si le bureau de vote est à 3 km de la plage, car le sable au retour risque de piquer dans le cas contraire.

 

 

Pour ce qui est du reste de l'actualité, on notera que la Turquie fait grise mine ces derniers temps. Les mineurs de charbon turcs, qui trimaient en silence pour fournir une électricité "non nucléaire" et "écolo" sont morts par centaines et pour certains sont en train de mourir faute d'oxygène. Mais il s'agit d'une énergie exploitable pour nos anti-nucléaires de Verts. Vive le charbon donc. Lui au moins ne fait pas de déchets inexploitables. Il est vrai que 500 morts sont toujours plus biodégradables qu'un baril de déchets radioactifs et ne nécessitent pas autant de logistique puisqu'ils restent sur place !

Coté Afrique du Sud, on fête l'Oskar Pistorius du meilleur acteur de l'année. Le tueur parano serait, selon la juge, malade mental. Première nouvelle. Le procès à rallonge d'un pauvre type dure, et on lui cherche désormais des excuses. L'ex icône nationale ne peut pas tout simplement être responsable d'avoir buté lamentablement sa petite-amie à travers la porte des chiottes avec un 9 mm. Ça la fout mal, alors on lui trouvera bien un handicap mental. Oskar a peur la nuit. Et ce depuis qu'il est tout petit, il a peur. En plus, les soirées Sud-Africaines sont très risquées pour les blancs, d'où le 9 mm. Et Oskar a pris peur ce soir là, et a malencontreusement plombé sa petite-amie de tout son chargeur.

On a hâte de suivre le prochain numéro. L'handicapé nous expliquera peut-être que les soirs de pleine lune, sans parler de sexe, il lui arrive de délirer ?

 

Enfin, Lepage est tournée en Centre-Afrique. La jeune photo-reporter aura eu le dernier shooting pour elle. 26 ans et talentueuse, libre et consciencieuse, voilà que le temps marque une petite pause dans l'actualité, juste pour rappeler qu'il existe des gens qui prennent des risques, pour nous donner une vraie information. Pas une soupe honteuse à la Pujadas sur le JT de 20h ou l'on évoquera Germaine qui se plaint d'une météo trop aléatoire et qui n'a même pas pu acheter de glace à son petit garçon Killian, qui pourtant avait faim.

Ironiquement, Camille a saisi la balle au bond, celle d'être libre et de mener une vie au service des autres.

 

Ses photos sont à voir ici : http://camille-lepage.photoshelter.com/# !/index

 

Pour le reste, il y a toujours Mastercard.

 

Tristement vôtre,


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Stéphane Lhomme Stéphane Lhomme 17 mai 2014 13:16

    Il faut sacrément manquer de jugeote pour croire que les antinucléaires sont pour le charbon et qu’une mine d’uranium (combustible du nucléaire) tue moins qu’une mine de charbon.
    L’ignorance mène le monde, cette chronique en est une énième preuve...


    • T.R. T.R. 17 mai 2014 18:55

      Bonjour cher Stéphane !


      D’abord je suis très heureux que le militant que vous êtes réagisse. Ensuite me traiter d’ignorant relève d’un certain dédain que votre dictature militante génère. Je parle volontairement des anti nucléaires car aujourd’hui et vous le savez plus que quiconque, l’arrêt du nucléaire relance de facto les centrales à charbon comme c’est le cas en Allemagne. Si je suis d’accord avec votre utopie, je ne suis pas d’accord avec les conséquences réelles et actuelles. Mon cher Stéphane - l’ignorance ne mène pas le monde, seuls les raccourcis peuvent le mener. Ai-je dit que les antinucléaires étaient pour le charbon ? J’ai juste doux entendu les effets nocifs de l’arrêt du nucléaire en Allemagne. 
      Pour le reste, je vous laisse nous expliquer quelles énergies remplaceraient ce jour le nucléaire si ce dernier devait s’arrêter aujourd’hui. Et arrêtons les qualificatifs personnels qui ne mènent nulle part. Ne parlez pas de moi mais de vos solutions et tout le monde sera moins ignare - vous y compris. 

    • Rensk Rensk 17 mai 2014 20:58

      Dites nous tout SVP... L’Allemagne prépare encore sa sortie du nuc... elle en a encore produit 97,3 Mrd. kWh en 2013...
      En 2013 elle produit aussi 25,3% d’électricité renouvelable...

      En prenant 2010 pour départ et 2013 car derniers chiffres...
      Il y a deux sorte de charbon utilisé
      l’un a augmenté de 16.1% dans la production et l’autre de 7%, en tout 23.1% des Mrd. kWh...
      L’atome a diminué de 43.3% de sa production dans la même période...
      Le gaz a diminué de 22.5%, le pétrole a lui diminué de 2.3% (8.7-6.4)
      Les chiffres sont ici c’est en pdf...


    • lsga lsga 17 mai 2014 21:04

      Rensk : je vois que tu commentes avant d’avoir répondu là bas.

       
      Oui ou non crois tu en l’existence des camps d’extermination nazi ?

    • Rensk Rensk 17 mai 2014 21:14

      @ lsga,

      T’est assez nul dans ton genre... tu me demande si je crois... je te réponds qu’ont croit dans une église voir à la table ronde du bistro...

      Tu m’a taxé... tu ne veux pas comprendre mes réponses intentionnellement... que veux-tu que je te dise ? T’est un vrai nul !?


    • lsga lsga 17 mai 2014 21:15
      Rensk penses-tu que les camps d’extermination nazi ont existé ? OUI / NON 

    • Laurent 47 17 mai 2014 18:33

      Marine Le Pen est peut-être populiste, mais elle, elle n’est pas allée applaudir la prise de pouvoir en Ukraine par des nazis, comme ont su très bien le faire Laurent Fabius, Catherine Ashton, John Kerry, et le guignol de service : Bernard-Henri Lévy ! Au contraire, elle est allée remercier Vladimir Poutine qui s’est dressé contre les fascistes de Pravy Sektor et Svoboda en défendant ses compatriotes qui l’appelaient au secours en Crimée. Maintenant, je sais où sont les ennemis de l’Europe : à Paris, Bruxelles, et surtout à Washington, et je ne voterai sûrement pas pour ceux qui considèrent que la Russie est notre ennemie, et qui obéissent servilement aux ordres de l’oncle Sam ! Si quelqu’un peut me dire une bonne fois pour toutes ce que la France reproche à la Russie, j’attends son argumentaire ! Je signale que moi, je ne suis pas américain et je ne vois aucune raison d’engager nos militaires en Ukraine pour défendre le nazisme dans le seul but de nuire à notre principal partenaire en matière d’importation de gaz, de pétrole, ou d’uranium, pour faire plaisir à Obama (prix Nobel de la guerre) et ses fanatiques du Pentagone ! S’ils veulent recevoir des bombes, qu’ils le demandent directement à Poutine, il a 10.000 ogives nucléaires à leur disposition !


      • Furax Furax 17 mai 2014 18:59

        Les « fachos », il sont au pouvoir en Ukraine. C’est l’Union Européenne qui les y a mis ;
        Grâce à eux, les pro-europe ont pu s’exprimer :
        http://reseauinternational.net/odes...
        Avec une gentille manipulation bien pourrie :
        .alterinfo.net/Les-provocations-ont-mal-tourne-un-mysterieux-commando-a-t-il-declenche-la-violence-a-Odessa_a102285.html
        Soigneusement organisée par les amis de Rampuy, Ashton, Hollande et Merkel, sans oublier Botul Henry Lévy qui a pleinement mérité le poste d’ambassadeur de France à Bengazi
        http://www.voltairenet.org/article183825.html
        Vous ne verrez pas ceci sur Arte, c’est certain. Quand je vois les prostitués qui vomissent sur cette chaîne, j’ai toujours une pensée pour la femme enceinte étranglée avec le fil du téléphone au début de mon premier lien. Ces pourris seront jugés.
        « aimer celles et ceux qui ont enfin »de la poigne« contre ces mous de démocrates. »
        Vous avez vu des « démocrates » où, dans ce cloaque ? Vous aviez quel âge quand les Français ont voté NON à l’UE en 2005 ? Est ce que ce sont les « populistes » qui se sont assis sur leur scrutin ?



        • Rensk Rensk 17 mai 2014 21:29

          Vous avez des liens sur l’énergie produite en Allemagne que je ne connaitrai pas ?

          Ben ouais quoi, l’autre dit qu’ils ne produisent plus du courant nucléaire et qu’ils font tout au charbon... quelle ineptie...

          Regardez mon lien plus haut, les chiffres depuis 1990 a 2013 pour toutes les productions d’énergie en Allemagne...
          les pics... en Mrd. kWh
          Atome en 2001 avec 171,3
          Charbon brun 1990 ; 170,9
          Charbon de « pierre » 1998 ; 153,4
          Huiles minérale 1991 ; 14,8
          ----
          Renouvelable 2013 ; 151,7



        • Rensk Rensk 17 mai 2014 23:37

          lol...

          Tes liens sont en français (de souche) et les miens viennent du gouvernement allemand ne vous en déplaise mon cher...


        • Rensk Rensk 17 mai 2014 23:40

          Ben tiens « chef » si vous auriez lu le lien donné il y a les chiffres et production de Mrd. kWh et en dessous il y a pour vous le pourcentage décris sous le titre : Struktur der Bruttostromerzeugung in %


        • Rensk Rensk 17 mai 2014 23:50

          Aïe Jacky,

          Tu ne parle que de l’année 2011 alors que moi je donne les chiffres de l’État de 1990 a 2013... tu fait comment pour être aussi nul les deux doigts dans le nez ?


        • Furax Furax 18 mai 2014 01:15

          C’est plus Orwell, on est en plein délire !
          Pour un « penseur » comme Démosthène, affirmer que les français ont voté NON en 2005, que socialistes et UMP ont ignoré le vote du peuple Français, ce sont des « sornettes de fachopédia pour tenter d’avaliser ses inepties. »
          Prétendre que la femme enceinte de la vidéo ne s’est pas étranglée toute seule, accidentellement, avec son fil de téléphone c’est quoi ? Du nazisme ?Du populisme ?
          Bon, laissons de côté le « pauvre gland ». Tu n’es peut-être pas pauvre et un gland a une utilité. Disons, Démosthène, que tu es un « socialiste » smiley
           


        • Furax Furax 18 mai 2014 12:44

          Mon pauvre Papyboom
          Les gens que tu vois là :
          http://reseauinternational.net/odes...
          Ce sont des « hypothèses » ?

          Le NON de 2005 c’est une « hypothèse » ?
          Pour toi, les soins, c’est trop tard


        • Furax Furax 18 mai 2014 12:47

          papyboom
          Je viens de consulter tes cinq dernières « interventions ». C’est beaucoup plus grave que ce que je croyais !


        • Spartacus Lequidam Spartacus 17 mai 2014 23:28

          Petit mot pour les décédés dans les conflits.

          Le militaire mort au Mali dont l’abjecte ministre de la défense n’a pas daigné se déplacer pour accueilli sa dépouille, mais par contre va faire le beau devant la dépouille d’une reporter, comme quoi dans la mort seule compte l’image.


          • Rensk Rensk 17 mai 2014 23:45

            Cela s’appelle les relations internationales... et ça va loin, très loin !!!

            Par exemple ; en Suisse tous les demandeurs pour une rente d’invalidité ont droit a un avocat... mais les étrangers ont droit a l’ambassadeur en plus de cela ce qui fait au final plus d’étrangers (ayant cotisé 3 mois) avec une rente d’invalidité que de suisses qui ont cotisés bravement pendant 40 ans...


          • lsga lsga 18 mai 2014 14:25

            Rensk, tu ne m’as toujours pas dit si oui ou non tu crois à l’existence des camps d’extermination nazi ?


          • claude-michel claude-michel 18 mai 2014 09:34

            « MOUAIS »....drôle de propagande qui part dans tous les sens (mais sans bon sens)...Vous semblez oublier (l’auteur)..que les massacreurs actuels sont tous assis à l’ONU et font la morale au monde entier en les bombardant.. ?
            Vous avez la conception d’une personne en service commandée pour sauver les assassins aux pouvoirs...en passant pour un bouffon.. !


            • Furax Furax 18 mai 2014 16:42

              Pour enfoncer le clou :
              "La mort de cette jeune journaliste, Camille Lepage, est un drame incommensurable pour ses proches. Mais lorsque j’entends sur les ondes radios un journaliste déclarer des trémolos dans la voix que cette jeune photographe était passionnée par son métier et qu’elle était « prête à sacrifier sa vie pour accomplit son devoir d’informer les populations assoiffées de vérité comme tous les journalistes qui sont sur le terrain des conflits, » là, je suis très agacée par cette sanctification du métier de journaliste.

              Les journalistes n’en déplaise à ce monsieur ne sont pas tous de purs héros portés par un idéal de « sauveur de la vérité » au service des misérables moutons que nous sommes.

              Les journalistes sont comme l’ensemble de l’humanité. Ils travaillent pour gagner de l’argent, et si possible une reconnaissance, voire la gloire, dans un métier qu’ils ont choisi. Journaliste est un métier, pas un sacerdoce, et ce qui est arrivé à cette malheureuse jeune femme n’est ni plus ni moins qu’un « accident du travail ». Des métiers dangereux, concrètement au service de la population il y en a une longue liste. Lorsqu’un pompier meurt dans l’exercice de sa fonction, il n’a souvent droit qu’à un petit encart dans un journal régional…

              Parle-t-on encore des centaines d’esclaves qui meurent par an sur le chantier du mondial de foot au Qatar pour que des millions de supporters viennent en hurlant regarder 22 gugusses plus payés que des ministres courir derrière la ba-balle ?

              Leur « accident du travail’ à eux, représente quoi aux yeux de ce journaliste gonflé d’auto-suffisance ? Mais chuuut… Faut pas trop en parler, ça fâche nos amis Qatari, et puis, ce ne sont pour la plupart que de misérables indiens ou pakistanais anonymes.."

              dans :

              http://lesbrindherbes.org/2014/05/15/ukraine-lutter-contre-propagande/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès