• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump, Marion, Zemmour, BHL et les autres : Haro sur les Musulmans des (...)

Trump, Marion, Zemmour, BHL et les autres : Haro sur les Musulmans des temps morts

« Quand des juifs arrivent dans une ville ils ouvrent d'abord une école. »

 

 Une atmosphère lourde et pleine de menaces se profile pour les musulmans en Occident. Il ne se passe pas de jour où les médias occidentaux dont on sait maintenant qu'ils sont aux ordres - nous définirons ensuite lesquels- ne fassent pas leur miel à la fois du feuilleton des migrants, mais aussi par une corrélation sournoise de l'insécurité dans ces pays, due, on l'aura compris, à ces « pelés, ces galeux d'où viennent tous nos maux ».

 Justement il faut savoir que la détresse des épaves musulmanes aux abords du supermarché de l'Europe est à la fois le fruit d'une rapine depuis cinq siècles, mais aussi d'indépendance bâclée où le néocolonialisme a trouvé, en la personne de dirigeants locaux le moyen de perpétuer sa domination. « Il faut aider les dictateurs en Afrique, sinon ils ne feraient pas d'élection », disait sans humour Jacques Chirac.

Par voie de conséquence l'inexistence de conditions humaines de vie et surtout de liberté et de démocratie dans leurs pays respectifs. C'est le cas notamment de l'Afghanistan, de l'Irak, de la Syrie, du Yémen, de la Libye et à un degré moindre, de la Tunisie et des pays d'Afrique centrale, eux aussi en errance, ce qui amène les citoyens à s'enfuir.

Quid aussi des musulmans installés en Occident ? Leur sort est peu enviable ! Ils sont toujours coupables et insidieusement ils sont rendus responsables des actes répréhensibles commis par des musulmans. Ce qui les amène à se justifier continuellement. « Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère », lit-on dans la fable du Loup et de l'agneau. Ajoutons que de 2011 à 2015, les printemps arabes ont coûté 1.34 millions de victimes (morts et blessés), 14.389 millions de réfugiés et 833.7 milliards de dollars. Dans un article courageux et objectif, le professeur Michel Chossudovsky prend la défense du droit humain et liste toutes les brimades à l'encontre des musulmans. Il écrit : « Pourquoi mène-t-on une campagne de haine contre les musulmans ? Pourquoi les musulmans sont-ils de plus en plus assimilés à des terroristes ? Pourquoi cette campagne de haine fait-elle partie de la campagne présidentielle US ? Pourquoi l'Occident est-il en guerre contre des pays musulmans ? Pourquoi l'islam est-il perçu comme l'incarnation du mal ? » (1)

Nous donnons ci-après une tentative d'explication en faisant notre le point de vue énergétique mais en y ajoutant un deuxième paramètre tout aussi important.

 

Les fondements de l'intolérance : la stratégie des architectes du chaos

A la base de toutes ces croisades nous pouvons distinguer deux grandes causes que rien ne lie. Celle d'une nouvelle réorganisation mondiale pour s'approprier les richesses pétrolières et gazières des pays musulmans dans le cadre d'un néolibéralisme sans état d'âme qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. Celle aussi d'une cause autrement plus sérieuse, le désir d'extermination d'une civilisation qui certes, ne brille plus, au profit d'une idéologie qui est le sionisme conquérant dont le but ultime est l'avènement d'un Israël sur les décombres définitifs de la Palestine est dont le rôle est de s'occuper des Arabes dans le partage des tâches du Nouveau Monde.

Naturellement, il faut nuancer. Tous les musulmans ne sont pas logés à la même enseigne. Il n'y a pas de commune mesure entre l'Islam asiatique qui propulse les pays vers le savoir et la science et ce que les Arabes ont fait de l'Islam. L'intégrisme est-il une singularité de l'Islam ? De plus en plus, l'imaginaire des citoyens occidentaux est formaté et overdosé jusqu'à la nausée pour accepter le message en boucle d'un Islam qui ensanglante la planète. Tout est fait pour diaboliser cette religion et les médias dominants ne parlent de l'Islam que quand ça saigne, jamais pour rapporter en honnête courtier ce qui peut être à l'actif de cette religion. Pourtant, les intégrismes ont été le fondement de toutes les religions révélées et autres il n'est que de voir ce que font les bouddhistes pris en exemple de sainteté et de sérénité de ces épaves humaines, les Rohingas.

Je veux une fois de plus dénoncer les propos sionistes des Finkielkraut et autres Zemmour et BHL qui ont pour cibles les musulmans maghrébins. Alain Finkielkraut combat la communauté musulmane déniant de ce fait à la République d'être une société multiculturelle exception faite, on l'aura compris, de la culture yiddish fondement de son identité originelle. Ce faisant, il ne perd pas une occasion de mettre de l'huile sur le feu en attisant les haines et en désignant du doigt les Arabes, les Noirs et les Antillais. Il explique « le mal-être français par le brunissement des Français ».

Souvenons-nous des méfaits de BHL à propos de la lapidation de Sakineh, toutes les informations diffusées par Bernard-Henry Lévy et confirmées par Nicolas Sarkozy sont fausses. Cette dame n'a pas été jugée pour adultère, mais pour meurtre. (...) La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique.(...) Le président Nicolas Sarkozy ne peut invoquer quant à lui la négligence. Le service diplomatique français, le plus prestigieux du monde, lui a certainement adressé tous les rapports utiles. (...) L'affaire Sakineh nous rappelle aussi les techniques de manipulation de l'information occidentale, celui de la soldate noire soi-disant « délivrée » par les GI selon un scénario à « la chute du Faucon noir ». En fait, elle était blessée par des tirs amis et recueillie par un chirurgien irakien qui a sauvé la vie de cette soldate en remuant ciel et terre pour lui trouver du sang « O » mettant à contribution un parent à lui qui avait le même groupe ».

On se souvient aussi du tollé entretenu pour avoir déformé les propos du président Ahmadinejad. Nulle part, dans tout le discours d'Ahmadinejad, ne sont prononcés en persan les termes « rayer », « carte », ou « destruction d'Israël ». la fausse citation a été propagée partout dans le monde, répétée des milliers de fois dans les médias internationaux, Associated Press et Reuters, se réfèrent à la citation erronée, mot à mot, et quasi quotidiennement. Le président George W. Bush a dit que les commentaires d'Ahmadinejad représentaient une « menace explicite » de détruire Israël.. Il a fallu attendre 2012 pour que Dan Meridor, ministre israélien admette que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n'avait jamais prononcé la phrase « Israël doit être rayé de la carte ». Le mal a duré sept ans (2).

Rappelons d'abord l'illustration la plus cruelle de ce que peut-être l'intégrisme a amené : l'intolérance et les croisades. L'intégrisme juif est le plus ancien. Certains psaumes sont de véritables appels au meurtre. De nos jours ce que font les Israéliens aux Palestiniens de Ghaza est d'après Jimmy Carter abominable. Justement. Dans la Bible, Le Livre de Josué a provoqué l'ire de l'abbé Pierre qui déclara en 1993, dans un entretien avec Bernard Kouchner : « Quand on relit le livre de Josué, c'est épouvantable ! C'est une série de génocides, groupe par groupe, pour en prendre possession ! »

Les architectes du chaos en France sont les Finkielkraut, Bruckner, BHL, et autres Zemmour et Houellebecq qui se font une réputation sonnante et trébuchante en calomniant et dressant les Français contre d'autres Français de confession ou de culture musulmane allant même jusqu'à prédire une France islamisée en 2022 à moins que, comme le suggère fortement Zemmour dans ses écrits, on procède sans tarder à une « Reconquista » à la française pour prémunir les Français du grand remplacement.

Cela rappelle étrangement le sort des juifs du XIXe siècle, qui eurent à faire face à la haine de 2000 ans de christianisme avec le credo de juifs déicides, qui a fini par convaincre les Européens qu'il fallait aller à une solution finale dont les préludes furent les pogromes russes, polonais et autres vilénies espagnoles et françaises où les juifs n'avaient pas le droit d'enterrer leurs morts intra-muros à Paris. Quand ils furent chassés d'Espagne, c'est le Maghreb et l'Empire ottoman qui les accueillirent. On apprend que le 17 décembre 2015,

On apprend que le 17 décembre 2015 Eric Zemmour a été condamné à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere della sera en octobre 2014. Il y déclarait notamment que les musulmans « ont leur code civil, c'est le Coran », qu'ils « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller ». Le parquet avait requis 10 000 euros d'amende. Dans son réquisitoire, la procureure Annabelle Philippe a estimé que ces propos « stigmatisants visaient l'ensemble de la communauté musulmane ». « Récidiviste très écouté, très entendu », a souligné la magistrate, ont « pour objet principal d'opposer les musulmans et les Français ». « On peut se demander » s'il n'a pas « pour but de la mettre en place, cette guerre civile »qu'il prophétise, « de mettre en place tout ce qu'il faut pour y arriver. » (3)

Il récidivera parce qu'il y a une impunité médiatique jointe à un fonds de commerce qui fait vendre.

Dans le même ordre toujours, on se souvient du feuilleton Marie L. qui s'est dite victime d'un acte antisémite commis par des beurs. Depuis les années 2000, une dizaine de cas ont été recensés. En juillet 2004, la prétendue attaque contre Marie Leblanc avait mobilisé les plus hautes autorités pendant trois jours jusqu'à la découverte de la supercherie. En 2002, Christophe Bentboha, un chauffeur de bus marseillais avait prétendu avoir été pris pour cible par des jeunes qui souhaitaient le brûler vif. Il en fut ainsi du rabbin parisien Gabriel Fahri. En 2003, il rapportait avoir été victime d'une agression à caractère antisémite au sein de sa synagogue. S'en sont suivies la saisine d'un juge antiterroriste et une protection policière « jusqu'à ce que des rumeurs viennent mettre en doute la véracité même de l'attaque à l'arme blanche ». Le dernier cas en date est celui de l'instituteur lui aussi fausse victime des . pour aller soutenir l’agressé qui n’en était pas un. Ne lachânt rien et au lieu de s’indigner de ces farces dangereuses parce qu’elles pointent à dessein des Français musulmans, ces mêmes médias, invoquent pour ces coupables, des circonstances atténuantes la malvie, le désir d’être reconnu socialement

Récemment aussi, dans la droite lignée d'une série de récentes sorties islamophobes de responsables politiques du monde entier. Donald Trump en Amérique a prononcé une violente charge contre les musulmans, proposant de leur interdire d'accéder au territoire américain, Marion Maréchal Le Pen en France, qui demande aux musulmans de rentrer dans le moule religieux chrétien, l'ex-Premier ministre Tony Abbott qui affirme la supériorité de la civilisation occidentale, Australie... Les déclarations contre les musulmans se multiplient après les attentats de Paris et San Bernardino.

Dans ce bruit de bottes en France qui veut se donner un destin planétaire en reniant son passé sa responsabilité coloniale au point de mettre en oeuvre un Patriotic act, il se trouve des hommes politiques pour dénoncer cela. D. de Villepin a dénoncé les risques et l'inefficacité des interventions militaires françaises « contre le terrorisme. Sa lucidité sur les enjeux du Moyen-Orient n'a d'égale que l'aveuglement des va-t-en-guerre, de la France et qui jettent de l'huile sur le feu du terrorisme et de la barbarie, en désignant par ailleurs la France comme cible prioritaire. Une vidéo du 26 septembre 2014 témoigne bien du fossé qui sépare son approche concrète et intelligente de la situation et la stratégie de ces matamores de droite ou de gauche qui, surtout lorsqu'ils sont en échec total sur le plan intérieur, se cherchent une légitimité en montrant qu'en politique étrangère « ils en ont », situant ainsi leur intelligence sous la ceinture. La France est en guerre. Mais ce n'est pas notre guerre. » (4)

 

Les humanistes objectifs et tolérants

A l'autre bout de la communauté juive, il se trouve des juifs humanistes. A défaut de tous les citer donnons la parole à deux d'entre eux . Edgar Morin est philosophe d'origine juive, il a été condamné pour son écrit à propos d'Israël : « On a peine à imaginer qu'une nation de fugitifs issus du peuple le plus longtemps persécuté dans l'histoire de l'humanité, ayant subi les pires humiliations et le pire mépris, soit capable de se transformer en deux générations en peuple dominateur et sûr de lui et, à l'exception d'une admirable minorité en peuple méprisant ayant satisfaction à humilier (...) Les juifs victimes de l'inhumanité montrent une terrible inhumanité. »

Dans le même ordre, l'historien israélien Schlomo Sand expliquait , après les attentats, la dérive du journal Charlie qui n'ose pas s'attaquer aux autres mais que le filon musulman est sans danger jusqu'à ce jour fatidique du 7 janvier qui fut la somme de toutes les exaspérations et de toutes les frustrations. Il écrit : « (...) Suis-je Charlie, non seulement parce que je suis un laïc athée, mais aussi du fait de mon antipathie fondamentale envers les bases oppressives des trois grandes religions monothéistes occidentales ? Certaines caricatures publiées dans Charlie Hebdo, que j'avais vues bien antérieurement, m'étaient apparues de mauvais goût (...) Déjà, en 2006, j'avais perçu comme une pure provocation, le dessin de Mahomet coiffé d'un turban flanqué d'une grenade. Ce n'était pas tant une caricature contre les islamistes qu'une assimilation stupide de l'islam à la terreur ; c'est comme si l'on identifiait le judaïsme avec l'argent ! » (5)

 

Le malheur des musulmans : le refus du savoir

Pourquoi les musulmans sont devenue à la fois les souffre douleurs et la risée du monde ? Est-ce qu’ils ont tous démérité ? Est-ce qu’à titre personnel les musulmans ne sont pas plus intelligents ou pas moins bêtes que les autres ? Pourquoi cette panne dans l’action , notamment des musulmans dans les pays arabes ? Il est peut être utiles de faire le distinguo entre les musulmans installés dans les temps morts et cexu qui se battent scientifiquement . Nous avons eu à rapporter en honnête courtier toutes les avancées scientifiques technollogiques et culturelles des musulmans de l’Asien notamment ceux de la Malasie, de l’Iran, de l’Indonésie.

Cependant, globalement si des efforts louables sont faits, il est indéniable que les musulmans ont pris du retard Le Dr Saleem Farrukh, le directeur du Centre pour la recherche sur la sécurité au Pakistan, comparant l'Occident et l'Orient du point de vue de la science écrit à ce propos : « Il y a seulement 14 à 15 millions de juifs dans le monde ; dont 5,8 millions en Israël ; 5,5 millions aux Etats-Unis d'Amérique ; trois millions en Asie, deux millions en Europe et 100 000 en Afrique. Pour chaque juif dans le monde, il y a 100 musulmans. Pourtant, les juifs sont cent fois plus puissants que tous les musulmans réunis. Vous êtes-vous demandé pourquoi ? » (6)

« Pourquoi les musulmans si impuissants ? On estime à 1 476 233,470 musulmans sur la surface du globe. Un cinquième du genre humain est musulman. pour chaque juif il y a cent musulmans. (...) : Il y a 57 pays musulmans et tous ont mis en place près de 500 universités ; une université pour 3 millions de musulmans. Les États-Unis ont 5758 universités (1 pour 57 000 Américains). En 2004, dans le classement Shanghai Jiao Tong University pas une université d'un pays musulman ne se trouve dans le top 500. l'alphabétisation dans le monde chrétien se situe à près de 90 pour cent. Un Etat à majorité musulmane, a en moyenne un taux d'alphabétisation d'environ 40 pour cent. Les pays à majorité musulmane ont 230 scientifiques par million de musulmans. Les États-Unis ont 4000 scientifiques par million et le Japon a 5000 par million d'habitants ». (6)

"Le monde musulman ne parvient pas à la diffusion du savoir(...) Et, l'avenir appartient aux sociétés du savoir. Fait intéressant, le PIB combiné annuel de 57 pays de l'OCI est de moins de 2000 milliards de dollars. L'Amérique, juste à elle-seule, produit des biens et services d'une valeur de 12.000 milliards de $, la Chine 8000 milliards de dollars, Les pays riches en pétrole [du Golfe] produisent des biens et services (surtout en pétrole) pour une valeur de 500 milliards de dollars, alors que l'Espagne produit des biens et services d'une valeur de plus de 1000 milliards (..) Le manque d'éducation. Tout ce que nous faisons c'est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. » (6)

 

Tout est dit, Il n'y a rien à ajouter sauf si à l’instar des juifs, les musulmans s’imprègnent de la symbolique de la nécessité de l’Ecole avant le lieu de culte ; N’est ce pas en effet, l’Islam dans un de ses versets qui appelle au savoir : Iqra : Lis ?

 

1. http://www.mondialisation.ca/pourquoi-mene%e2%80%91t%e2%80%91on-une-campagne-de-haine-contre-les-musulmans/5495984

2.Armin Arefi http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php

3http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ article/2015/12/17/eric-zemmour-condamne-a-3-000-euros-d-amende-pour-provocation-a-la-haine-envers-les-musulmans_4834063_ 3236.html

4. http://alternatives-economiques.fr/blogs/ gadrey/2015/11/16/d-de-villepin-avait-vu-juste-sur-ce-que-jean-francois-bayard-appelle-%C2%AB-le-retour-du-boomerang- more-1169

5. http://blogs.mediapart.fr/blog/abdoulayembaye/150115/schlomo-sand-je-ne-suis-pas-charlie

6. Dr Saleem Farrukh, Source : http://discipline-idf.over-blog.com/

 

Article de référence http://www.lexpressiondz.com/chroniques/analyses_du_professeur_ chitour/231959-haro-sur-les-musulmans-ignares.html

 

Professeur Chems Eddine Chitour

Ecole Polytechnique enp-edu.dz


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Allexandre 22 décembre 2015 10:20

    Excellent article. Tout est dit. Après les communistes, ce sont les musulmans (Arabes de préférence) qui ont été victimes de la chasse aux sorcières, et ce, sur une idée des néo-cons sionistes de la Maison Blanche. Il fallait bien que les Etats-Unis conservassent leur hégémonie !!. Sans « méchant », cela devenait difficile. Heureusement, les sionistes étaient là et ont fait d’une pierre deux coups. Trouver un ennemi au monde occidental, et mettre le bordel au Moyen-Orient, bordel dont Israël tirerait avantage. Et ça marche. Il faut dire qu’il y a un public bien conditionné et prêt à gober tout et n’importe quoi pourvu qu’on lui désigne un bouc émissaire !


    • J.MAY MAIBORODA 22 décembre 2015 13:59

      @Allexandre



      avis partagé, donc étoilé positivement.

    • Allexandre 22 décembre 2015 20:01

      @MAIBORODA
      Merci !! heureusement qu’il y a des personnes un peu sensées et cultivées, car il m’est donné de lire de telles stupidités que j’en perdrais le peu d’espoir en l’être humain qu’il me reste.


    • berry 22 décembre 2015 20:46

      @Allexandre
      On peut aussi parler d’une alliance américano-islamiste dirigée contre la Russie, contre les chiites et contre l’Europe.
       
      Une alliance à laquelle participent les pays du golfe, la Turquie, la Jordanie et jusqu’à récemment des pays tels que le Pakistan, l’Egypte, la Tunisie.
      Ces pays s’appuient sur les frères musulmans et les wahabites et ils ont leur agenda propre.
       
      S’il n’y avait que quelques marionnettes manipulées par les américains, la guerre de Syrie ne s’éterniserait pas depuis 4 ans.
      Il y a des centaines de milliers de djihadistes à travers le monde et au moins des dizaines de millions de musulmans qui les soutiennent.


    • Le p’tit Charles 22 décembre 2015 10:40

      Les puissants sont des « Manipulateurs » de l’histoire sur des peuples décérébrés depuis des siècles...Rien de plus facile de faire avaler des couleuvres à un individu incapable de penser...pour preuve voir comment ces « gens » votent et surtout pour qui...Ils installent au pouvoir leurs bourreaux...Notre planète est le monde des shadocks.. !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 décembre 2015 15:55

        @Le p’tit Charles

        Il n’y a pas de place pour un Musulman en Occident.. l’Islam rejette la laïcité, la démocratie et l’égalité des sexes. Sans elles, l’Occident n’est pas lOccident. Ce n’est pas un critique, mais un constat d’incompatibilité culturelle devenue politique dont la religion n’est qu’un aspect.. Parler d’Islam modéré est une ânerie. lslam se présente comme un engament total... et s’il n’et pas total il n’et rien. 

        Cela dit, c’est l’Occident qui a pillé l’islamie et lui a déclaré la guerre.... s’il y avait une Justice, nous perdrions cette bataille. Heureusement pour nous, nous vivons en « absenthéisme »... Un peu de temps pour régler le problème ? Le problème ne peut se régler qu’avec un peu d’intelligence et de bonne foi. « ..Que messieurs les assassins commencent »



        Pierre JC Allard

      • Le p’tit Charles 22 décembre 2015 16:10

        @Pierre JC Allard...Les religions sont (pour moi) le cancer de la planète..en leurs noms on massacre joyeusement les peuples sous couvert de démocratie bien sur..D’un côté comme de l’autre nous retrouvons des mécréants avec comme avenir une guerre totale qui détruira l’humanité...Le manque d’intelligence étant le moteur de la barbarie...


      • antyreac 22 décembre 2015 20:55

        @OMAR
        Comme d’hab tu te contentes des arguments qui sont autant des n’importe quoi...


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 décembre 2015 03:10

        @OMAR

         Je ne vois pas en quoi votre commentaire contredit le mien.

        PJCA

      • J.MAY MAIBORODA 23 décembre 2015 07:59

        @OMAR



        Votre questionnement est fort pertinent.
        Ce commentaire me vaudra certainement des étoiles « négatives » infligées hargneusement , mais qu’importe ! Je ne fréquente pas Agora pour moissonner des étoiles, mais pour exprimer en toute liberté mon point de vue.
        Cordialement.

      • eric 22 décembre 2015 11:33

        Sans être un spécialiste, je dirai que tous cela n’est pas faux. La fin bien sur. Oui, il semble bien que les musulmans ouvrent peu d’écoles, et les musulmans arabes particulièrement peu. Oui, à passés comparables, les pays asiatiques, d’Amérique du sud, etc..s’en sortent incomparablement mieux que les musulmans en général et les musulmans arabes en particulier. Mieux, pétrole, gaz ou pas, cela au final ne semble changer cette arriération qu’à la marge.

        Ainsi, il est évident que le colonialisme, l’impérialisme, le sionisme et même BHL ou Zeymoour, ne suffisent pas à expliquer, à justifier l’incomparable retard des arabes à l’échelle de la planète et de l’histoire.

        « Tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples » En partie vrai, oui pour vos défaillances multiples et la recherche permanente de boucs émissaires. Mais il n’est même plus tellement évident que la masse des musulmans prie Dieu.

        Manque l’essentiel. Une réflexion sur les causes internes. D’où cela vient il ?


        • J.MAY MAIBORODA 22 décembre 2015 13:58

          @eric


          Réflexions pertinentes.

        • J.MAY MAIBORODA 22 décembre 2015 17:03

          @MAIBORODA



          je parlais au second degré

        • Allexandre 22 décembre 2015 19:49

          @eric
          « ..à passés comparables... » pourriez-vous étoffer votre propos et nous dire à quel niveau il y a concordance SVP ? Je suis curieux de le savoir.


        • juluch juluch 22 décembre 2015 11:34

          Qui sème le pet récolte la merde.


          • colere48 colere48 22 décembre 2015 12:10

            Il serait urgent et salutaire pour les musulmans d’empêcher des imams irresponsables prêcher des inepties dangereuses dans les mosquées de France et d’ailleurs !

            Sinon le savoir est effectivement la voie royale pour un développement harmonieux , et l’auteur, algérien héritier du système éducatif républicain, qui en dépit de ses imperfections, a permit à des milliers d’algériens d’être de remarquables citoyens , ici ou la bas.


            • DanielD2 DanielD2 22 décembre 2015 12:32

              Ca n’est pas à cause de la colonisation que le monde musulman est globalement à la traîne. C’est parce qu’il est depuis longtemps à la traîne qu’il a été colonisé. 


              Ca a commencé à la renaissance en Europe, et la révolution industrielle a fermé le cercueil. L’islam est une bonne religion pour le moyen-age, c’est une catastrophe pour le monde moderne. 

              J’ajoute qu’on peut être colonisé et être un pays très productif, regardez le Japon depuis 45. 



              • Allexandre 22 décembre 2015 13:18

                @DanielD2
                Cette comparaison n’est pas bien perspicace. L’histoire globale du Japon n’a rien à voir avec le monde musulman, A aucun moment. La colonisation n’explique évidemment pas tout, mais elle est un élément important dans une continuité historique des relations séculaires entre ces deux mondes. Relations biaisées à partir des Croisades et dont on n’a pas toujours révélé la véritable raison à des générations d’enfants devenus adultes et véhiculant des a priori absurdes.


              • DanielD2 DanielD2 22 décembre 2015 14:47

                @Allexandre

                « Relations biaisées à partir des Croisades » Ha bon ? 

                Et pourquoi par « Relation biaisées à partir des conquêtes de l’islam, qui sont allées jusqu’en France, et qui ont continué, encore et encore, jusqu’à ce que l’Occident prenne définitivement le dessus » ? 

              • Allexandre 22 décembre 2015 17:26

                @DanielD2
                Parce que à l’époque de la conquête arabo-musulmane, le contexte était radicalement différent, que la France n’existait pas et que les Croisades ne sont pas le fait de la « France », mais de la catholicité européenne. C’est en mélangeant les faits qu’on amalgame et qu’on fait naître les haines et les a priori. Quant à l’idée de prendre « le dessus », elle n’a pas beaucoup de sens. Si vous voulez parler d’un « dessus » matériel et technologique, peut-être ; mais nous a-t-il rendu plus intelligents et plus ouverts ? Visiblement pas. L’Histoire doit être connue et analysée dans toute sa complexité et dans son ambiguité. Sinon, c’est du verbiage et de la falsification.


              • DanielD2 DanielD2 22 décembre 2015 17:49

                @Allexandre

                « Si vous voulez parler d’un « dessus » matériel et technologique, peut-être ; mais nous a-t-il rendu plus intelligents et plus ouverts ? Visiblement pas. »

                L’Occidental est effectivement plus intelligent et plus ouvert aux idées nouvelles que la plupart des peuples sur terre, et c’est pour ça qu’il a de l’avance technologique. L’avance technologique n’est pas tombée du ciel comme par hasard sur l’Europe. 

              • Aristoto Aristoto 22 décembre 2015 19:21

                @DanielD2
                oui je suis bien d’accord avec cette idée. C’est le prolongement naturelle des idée des Lumière Rousseau Voltaire etc etc , de la révolution française, la citoyenneté etc etc... !!! Aujourd’hui nous devons renforcer tous ces valeurs prolonger cette glorieuse idée de la citoyenneté aux immigrés et sans papier. etc etc

                On est bien d’accord DanielD2 !!!

                vive la civilisation des lumière ( mariage homo, tans-humanisme, liberté transe-genre etc etc )


              • Allexandre 22 décembre 2015 19:58

                @DanielD2
                L’Occidental est plus intelligent ? C’est une blague ? Qui êtes-vous et sur quels paradigmes pouvez-vous affirmer cela ? Votre propos est le prototype parfait de la bêtise de l’Occidental. Excusez-moi de vous le dire. Et à vous lire, je pense que justement vous n’avez rien compris aux idées nouvelles et que votre ouverture d’esprit n’est ni plus ni moins que celle du colon européen arrivant en pays conquis avec son arrogance et son inculture. Ce complexe de supériorité témoigne d’une intelligence très relative pour le moins. Quant à l’avance technologique, elle a été apportée par les civilisations antérieures, dont la civilisation arabe, et ensuite, le pillage de la planète par les Européens a fait le reste. Votre compréhension du monde est vraiment désolante et à ras du sol. Vos certitudes témoignes de votre totale inculture.


              • DanielD2 DanielD2 22 décembre 2015 21:27

                C’est quand même pas ma faute si la civilisation occidentale est la plus forte depuis trèèèèès longtemps ( la Grèce antique, l’empire Romain, les vagues de colonisation, etc ). 


                Le monde entier va au boulot en costume par exemple, et je comprends que ça fasse mal, je n’aimerai pas devoir mettre un kimono ou une djellaba tous les matins. 

                D’où l’agressivité et la jalousie. 

              • Allexandre 22 décembre 2015 22:07

                @DanielD2
                On voit où vous placez la supériorité !!! Pitoyable de bassesse.


              • antyreac 23 décembre 2015 11:28

                @Allexandre
                Une fantastique analyse digne d’un cretinus comme toi...

                Continue tu es sur le bon chemin...

              • Allexandre 23 décembre 2015 21:20

                @antyreac
                Du mauvais plagiat, c’est bien la seule chose dont vous soyez capable..... même si je suis surpris que vous puissiez trouver une analyse « fantastique ». Vu votre capacité réduite de réflexion et de connaissances, c’est....FANTASTIQUE


              • antyreac 23 décembre 2015 21:52

                @Allexandre
                En effet vous faites à travers de vos commentaires réducteurs de la réalité du très mauvais plagiat qu’on peut lire d’ailleurs chez d’autres gogos de même acabit que vous et qui noircissent les différents fils d’AV avec leurs remarques stupides et mensongers. 


              • J.MAY MAIBORODA 22 décembre 2015 14:01

                Point de vue partagé

                +++

                • J.MAY MAIBORODA 22 décembre 2015 14:02

                  chems eddine Chitour 



                  Je vous lis toujours avec plaisir.

                  • VICTOR Ayoli VICTOR 22 décembre 2015 16:21

                    Saleem Farrukh dit : « Pourquoi les musulmans (sont-ils) si impuissants ? On estime à 1 476 233,470 musulmans sur la surface du globe. Un cinquième du genre humain est musulman. Pour chaque juif il y a cent musulmans. (...) : Il y a 57 pays musulmans et tous ont mis en place près de 500 universités ; une université pour 3 millions de musulmans. Les États-Unis ont 5758 universités (1 pour 57 000 Américains). En 2004, dans le classement Shanghai Jiao Tong University pas une université d’un pays musulman ne se trouve dans le top 500. L’alphabétisation dans le monde chrétien se situe à près de 90 %. Un État à majorité musulmane, a en moyenne un taux d’alphabétisation d’environ 40 %. Les pays à majorité musulmane ont 230 scientifiques par million de musulmans. Les États-Unis ont 4000 scientifiques par million et le Japon a 5000 par million d’habitants ».

                    « Le monde musulman ne parvient pas à la diffusion du savoir(...) Et, l’avenir appartient aux sociétés du savoir. Fait intéressant, le PIB combiné annuel de 57 pays de l’OCI (http://www.oic-oci.org/oicv2/home/?lan=en) est de moins de 2000 milliards de dollars. L’Amérique, juste à elle-seule, produit des biens et services d’une valeur de 12.000 milliards de $, la Chine 8000 milliards de dollars, Les pays riches en pétrole [du Golfe] produisent des biens et services (surtout en pétrole) pour une valeur de 500 milliards de dollars, alors que l’Espagne produit des biens et services d’une valeur de plus de 1000 milliards (..) Le manque d’éducation. Tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. »

                    Dans le même ordre d’idée, une autre grande voix – qui s’est, hélas, définitivement tue récemment – celle du très regretté Abdelwahab Meddeb disait : «  L’Islamisme est la maladie de l’islam, mais les germes sont dans le texte. A partir de là, ce n’est pas à l’Europe de s’adapter à l’islam ; c’est à l’islam de s’adapter à l’Europe. A l’islam d’apprendre à subir la critique, même la plus offensante, sans en venir au crime de sang pour se défendre. A l’islam d’admettre que les critiques les plus virulentes qui lui sont adressées peuvent se justifier au vu de la contradiction qui s’exacerbe entre l’évolution du monde et la fixité de ses mœurs. »

                    Il a publié une vingtaine de livres dont les plus marquants sont entre autres «  la maladie de l’Islam » (Point, 01/2005) et « l’exil occidental » (Albin Michel, 03/2005). Pour Meddeb, l’Islam militant serait la manifestation du problème endémique de la religion. Il le compare au fanatisme du catholicisme et à l’extrémisme du nazisme allemand. Des effets de « la maladie de l’Islam », il regrette surtout le manque de créativité scientifique, d’aisance culturelle et de sensualité. Et j’ajouterai d ’humour  ! Personnage controversé pour certains, il n’en était pas moins extrêmement cultivé. Stoïque et se sachant « en marge », il a longtemps livré une guerre intellectuelle ouverte à un Islam qu’il juge rétrograde car refusant de sortir de son carcan théologique.


                    • popov 22 décembre 2015 16:41

                      @l’auteur

                       
                      Le manque d’éducation. Tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples.
                       
                      Voilà, vous avez mis le doigt dessus.
                       
                      L’Espagne et les Balkans ont été colonisés par les mahométans plus longtemps que n’importe quel pays mahométan n’a été colonisé par les Européens. 
                       
                      Ce n’est pas à cause de la colonisation que les pays arabo-islamiques sont en retard, c’est parce qu’ils étaient en retard qu’ils ont été si facilement colonisés.
                       
                      Le Japon n’a pas été colonisé parce que les Japonais se sont regardés dans le miroir et ont constatés qu’ils avaient du retard. Ils se sont retroussé les manches et ont comblé ce retard en un temps record.

                      • Esprit Critique 22 décembre 2015 18:01

                        L’Islam n’est pas une religion , il structure les société ou il est établi comme une idéologie totalitaire. A propos des écoles , ils suffit d’observer les faits divers en France, les statistiques sur des incendies, dans certains quartier, il y a déjà longtemps que l’on y applique les directives de Daech. L’Islam est décérébrant, totalement abrutissant, encore plus sévèrement que d’autres idéologies ou religion. Ceci explique sa nocivité ses échecs a produire autre chose que Daech, Al Kaida, et je l’ai gardé pour la fin le G I A pour lequel vous semblez avoir plus que de l’admiration.

                        Chute des cours du pétrole, population multipliée par 5 en a peine plus de 50 ans, je crains beaucoup pour L’Algérie surtout quand le lis ce que certains racontent...

                        La lucidité et l’indépendance d’esprit de quelques philosophes ou journalistes comme Zemmour ou Finkielkraut n’est évidement pour rien dans les malheurs d’une idéologie mortifère et criminelle : L’Islam ! ....


                        • antyreac 22 décembre 2015 21:25

                          @Esprit Critique
                          On ne peut dire mieux mais je retiens volontier : 


                          idéologie mortifère et criminelle : L’Islam ! ....



                        • legrind legrind 22 décembre 2015 18:34

                          Oh de la propagande victimaire islamique on n’est pas habitué..


                          • antyreac 22 décembre 2015 21:04

                            L’islam (et lui seul ) cette idéologie morbide est bien le responsable du retard du monde musulman par rapport au monde avancé 


                            • Allexandre 22 décembre 2015 22:11

                              @antyreac
                              BRAVO !!!! Quelle analyse de haut vol. Remarquez, on a l’habitude avec vous d’être gratifié par des remarques à vous couper le souffle tant elles sont incroyablement intelligentes. Merci mille fois cretinusasinus


                            • Hijack Hijack 23 décembre 2015 03:01

                              Le problème est évident, mais les arabo/musulmans ne sont pas tout à fait innocents, dans le sens, où ne rien dire, se taire, ne rien faire, mettre la tête sous le sable n’a jamais rien résolu.

                              Par exemple : Lors des manifs anti guerres d’agressions de la Libye et surtout Syrie ... ils ne formaient pas la majorité. Bcp parmi eux pensent encore que El Assad est un sanguinaire, faisant d’eux les meilleurs fans de Bhl/Sarko/Fabius entre autres dingos.
                              .
                              Bcp parmi eux pensent que pour être musulman, il faille porter des déguisements d’un autre siècle (alors que le Coran demande d’être musulman, mais vivre avec son temps, de respecter les us et coutumes des pays d’acceuils/où ils vivent). Comme si porter un kamis ou un foulard faisait d’eux un meilleur muzz que les autres et par là, diabolisent leurs propres frères de religion.
                              .
                              Avoir un Jack Lang à l’institut du Monde Arabe, Dalil Boubaker à la grande mosquée de Paris, un Chalgoumi comme soi disant Imam médiatisé et l’accepter ... n’est pas un signe d’avancement.
                              .
                              Voilà à mon sens, vu de l’intérieur et l’extérieur, ce qui handicape les arabo/musulmans, en France, ailleurs et même dans les pays d’Afrique du Nord. J’ai même entendu dire, que dans quelques pays du Maghreb, les foulard ne sont pas autorisés dans les administrations et certains autres lieux.


                              • Gogonda Gogonda 23 décembre 2015 03:28
                                Quand je lis certains commentaire...

                                Pour commencer le Japon, après ça reddition, c’est rangé du côté US, notamment durant la guerre froide, suite à ça les USA ont apporté une aide financière et matérielle au Japon ce qui lui a permis de se relevé rapidement :

                                « le Japon, dans les conditions particulières créées par la Guerre froide, devient un précieux allié de la politique américaine et bénéficie, en retour, d’une aide financière et matérielle qui lui permet de réaliser son »miracle économique«  dès le début des années 1950. »



                                On est bien loin du mythe du Japon qui se relève tous seul sans l’aide de personne...

                                Ensuite, l’Arabie Saoudite, le Qatar est les Emirats Arabe Unis sont très riche et développer, suffit de voir leur building et leur infrastructure et même leur armée, char M1 Abrams, char, Leclerc, Famas, Eurofighter Typhon, frégate de la classe La Fayette etc...


                                Dans les liens suivante voir le paragraphe de la liste des pays utilisateur, les acheteurs sont toujours les même : Arabie Saoudite, Qatar, Emirat Arabe Unis :



                                Pourtant ce sont des pays appliquant la charia qui se permette d’acheter du matos militaire occidental dernier cri...


                                Certains me rétorqueront que « oui mais les droit de l’homme sont en retard la bas ! c’est de la fotalislam ! »

                                Mais saviez vous que le régime Nord Coréen très connu pour son totalitarisme revendique un athéisme d’état ? que la Chine se déclare laïc ? que certains pays d’Asie en retard aussi sur les droits de l’homme proclame souvent un Bouddhisme d’état ? vouloir résumer tous ça sur la forme d’état n’as pas de sens sinon la Corée du Nord et la Chine serait des paradis sur terre...le problème est bien plus profond que la forme d’état. 

                                Saddam Hussein été laïc et Ben Ali aussi pourtant ça n’as pas empêché à l’Irak et la Tunisie de connaître la misère (encore aujourd’hui pour l’Irak suite à l’intervention US en 2003).

                                Donc au lieu d’apprendre l’histoire du monde musulman à travers Charlie Hebdo et les faits divers de BFM TV apprenez le en réfléchissant un peu ! alors oui je sais, ce cultiver c’est moins drôle que les caricatures, il y a pas de dessins kikou-mdr-c’trop lol de Mahomet tous nu, mais faudra grandir un peu et arrêter les pitreries 5 minutes...

                                Pour finir et avant qu’on me fasse dire ce que je n’ai jamais dit, je ne dis pas que le monde musulman est sans défaut et que certains cheiks et autres penseur musulman sont aux fraises, mais attribuer les défauts du monde musulman à l’islam, c’est très réducteur, le retard du monde arabo-musulman est bien plus profond et technique que ça.

                                Bref...BFM TV et autres caricaturiste font du bon boulot d’abrutissement...affligeant.




                                • popov 23 décembre 2015 13:32

                                  @Gogonda

                                   
                                  Je ne parlais pas de la reconstruction du Japon après la seconde guerre mondiale. 
                                   
                                  Je parlais évidemment de la réforme de Meiji de 1868. 
                                   
                                  C’est à ce moment que le Japon a vu qu’il était en retard et que s’il ne se modernisait pas il allait passer à la casserole coloniale comme ses voisins.
                                   
                                  Entre 1868 et 1905, le Japon est passé du moyen âge au statut d’un pays moderne capable de vaincre la Russie dans le combat naval de Tsushima, où presque tous les 45 navires russes ont été coulés par la marine japonaise.
                                   
                                  Je pensais que tout le monde aurait compris. 

                                • popov 23 décembre 2015 13:47

                                  @Gogonda

                                   
                                  Voici une étude qui démontre que le QI des populations diminue dans la mesure où leur bédouinisation augmente. 
                                   
                                  Et en voici une autre qui démontre que le taux de mariages consanguins augmente en même temps que la bédouinisation. 
                                   
                                  C’est un cercle vicieux. L’islam promeut les mariages consanguins qui produisent des tarés, qui sont de ce fait plus réceptifs à l’islam.
                                   
                                  Vous parlez des pays su Golfe qui achètent des armements modernes. Oui, mais avec des pétro-dollars. En fait, il ne peuvent rien par eux-même. Ils sont absolument incapables de produire ne fût-ce que des boulons. 
                                   
                                  Quand ils n’auront plus de pétrole, ils crèveront de faim.
                                   
                                  Si vous préférez vous l’entendre dire en arabe, voici

                                • Gogonda Gogonda 23 décembre 2015 19:44

                                  @popov

                                  Les études de Donald I Templer et Sheraton ont plusieurs fois été démontré inexacte et fausse : 


                                  Deux racistes adepte de l’idéologie eugéniste, côté objectivité on repassera...



                                • popov 24 décembre 2015 13:52

                                  @Gogonda
                                   

                                  Le lien que vous donnez attaque une étude de Templer et Sheraton qui n’est pas celle que je cite.
                                   
                                  Mais peu importe, gardez la tête dans le sable si cela vous arrange. 
                                   
                                  À la prochaine découverte scientifique réalisée en Occident, il vous suffira de clamer comme d’habitude « c’était déja dans le coran ».

                                • Jonas 23 décembre 2015 18:32

                                  @ C’est avec des professeurs comme vous que les musulmans souffrent de tant de retard dans tout les domaines. Et encore vous prétendez être un professeur de polytechnique. 

                                  C’est avec des professeurs comme vous que les musulmans fuient leur pays , 64% des cadres algériens cherchent à quitter le pays , cela n’est ni de la faute de Finkielkraut, de BHL, ni de Zemmour.
                                  C’est à cause des professeurs comme vous que les musulmans pensent qu’ll ne faut faire aucun effort de recherche ni de savoir puisque tout est dans le Coran.
                                  C’est avec des professeurs comme vous que le monde musulman en plein XXI eme est stérile et ne donne aucun fruit sauf le terrorisme et l’immigration.
                                  Pourquoi un professeur comme vous pour ouvrir les yeux et l’esprit des musulmans ne leur explique pas les raisons profondes qui font que l’islam a pris du retard par le  rejet du savoir des connaissances , de la modernité au lieu de chercher des boucs émissaires pour justifier cet état de fait. 
                                  Il suffit de jeter un oeil sur les classements de l’ONU. Pourquoi l’Algérie à t-elle basée toute son exportation ( 96%) uniquement sur hydrocarbures et se trouve parmi les derniers au classement des innovations, est-ce de la faute de Finkielkraut, de BHL et de Zemmour ? 
                                  Pourquoi , Boutéflika au lieu de construire des hôpitaux des universités , des centres de recherches technologiques ,préfèrent édifier des mosquée et venir se faire soigner en France. Est-ce de la faute de Finkielkraut, de BHL et de zemmour ? 
                                  Les musulmans sont ostracisés en Occident , selon vous , pourtant , c’est en Occident où ils veulent s’installer . et refusent les pays arabo-musulmans . la situation des migrants syriens en Algérie est édifiante, pas de quoi manger , se soigner , se loger , ils ne leur reste que la mendicité. dans les rues. 
                                  Heureusement qu’il y a des femmes et des hommes de religion musulmane qui ont pris conscience du retard de l’islam et évitent de chercher ailleurs les maux qui frappent leur pays. 
                                  <<Chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre « ça n’a rien à voir avec l’islam » , ou « ces gens-là n’ont jamais lu le Coran ».
                                  Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines. 
                                  Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre. font des hadiths , le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le Califat . Leur univers est certes fantasmé et anachronique,mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.
                                  Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech comme les autres groupes djihadistes ’( Al-Qaïda, etc) Ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents , leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologique et religieuses etc, fin de citation. ( Abdallah Tourabi , directeur de la publication TelQuel)
                                  Si les musulmans sont rejetés en Occident , c’est bien de leur faute. Les Attentats , de Boston-Madrid-Londres -Tunis-Marrakech-Bombay-New-York, Sydney-Ottawa, Paris , Bruxelles , Toulouse etc sont le fait de musulmans. Et je ne parle pas des conflits et des morts entre musulmans chaque jour. 




                                  • antyreac 23 décembre 2015 19:42

                                    @Jonas
                                    Une excellente analyse des faits....


                                  • BA 23 décembre 2015 22:24

                                    Mercredi 23 décembre 2015 :

                                    L’année se termine bien pour Donald Trump, de plus en plus populaire.

                                    A 39 jours du début des primaires présidentielles de 2016, le milliardaire américain Donald Trump a pris le large dans les sondages républicains, malgré ou grâce aux multiples feux que le candidat allume.

                                    Il y a un mois, Donald Trump recueillait en moyenne 27,5% des intentions de vote des électeurs républicains. En moyenne mercredi, il était à 35,1%, selon le site RealClearPolitics.

                                    Une nouvelle enquête CNN parue mercredi lui donne 39% des intentions de vote, une avance remarquable alors qu’il fait face à une douzaine de candidats.

                                    Sa popularité actuelle ne fait aucun doute : la marge d’erreur du sondage de CNN est de 4,5 points, or le deuxième candidat, Ted Cruz, est à 18 points derrière Donald Trump. Le sénateur ultra-conservateur du Texas est devenu son concurrent le plus sérieux, devant le sénateur de Floride Marco Rubio (10%) et le docteur Ben Carson (10%), en chute libre.

                                    http://www.romandie.com/news/Lannee-se-termine-bien-pour-Donald-Trump-de-plus-en-plus-populaire/661319.rom


                                    • Jonas 24 décembre 2015 08:34

                                      @ Comment les pays arabo-musulmans forment les djihado-islamistes et nous les expédie .

                                      En Algérie par exemple , pas de Trump, pas de Marion, pas de Zemmour ,pas de BHL, pourtant des milliers d’algériens se préparent à grossir les flux migratoires des autres arabo-musulmans. qui fuient leur pays. pour venir s’installer en France., même raciste et islamophobe. 
                                      L’auteur de l’article devrait expliquer le mal-vivre des Algériens , réprimé dans la violence, au lieu de faire diversion en versant des larmes de crocodiles sur les musulmans et en faisant de la géopolitique de souk. Les musulmans de France, quelle que soit leur situation économique et sociale vivent cent ( 100) fois mieux que dans n’importe quel pays arabe ou musulman. 
                                      Ce sont les pays Arabo-musulmans qui poussent leurs compatriotes dans les bras de l’islam radicale. par leur mépris , le manque de respect de la vie humaine , et cette incapacité de pouvoir donner un espoir et un avenir meilleur , bref une vie décente. Logements-soins -travail-éducation etc  Alors qu’une minorité dispose de tout , pouvoirs , finances , voyages à l’étranger pour planquer l’argent volé sur leur dos .Les autres , choisissent le Paradis d’Allah, plus directe, surtout quand il y a au bout 72 vierges. 
                                      Avec la division par trois du prix du pétrole ,l’Algérie sera incapable de maintenir les subventions , pour acheter la paix. Certains rejoindront les djihadistes et d’autres viendront grossir les rangs des « migrants ». 
                                      - Dans tout le pays , la colère gronde. Emeutes, routes bloquées,manifestations des étudiants, grèves et violences urbaines rythment la vie sociale -, titre le quotidien El Watan. 
                                       « Pour un logement ,un lot de terrain, contre des passe-droits ou encore contre la répression policière qui fait suite aux ras-le-bol des citoyens : de plus en plus , la colère gagne la rue . Dans la capitale et ailleurs. A Béjaïa, les habitants de plusieurs communes ont coupé la RN26, la semaine dernière bloquant l’axe Alger-Béjaïa pour réclamer un raccordement immédiat en gaz naturel de leurs foyers. A Constantine , des violences entre bandes rivales ont plongé la ville de Ali Mendjeli dans le désarroi ces derniers jours. A Ghardaïa, les scènes de violences sont cycliques. A Touggourt, une émeute a fait 3 morts et 52 blessés. Il y a à peine quelques jours, donnant l’impression que l’Algérie une poudrière qui peut exploser à tout moment. En 2013 , plus de 6500 mouvements de protestation ont éclaté dans tout le pays. Presque autant qu’en 2012. Face à une classe dirigeante souffrant de l’absence du premier magistrat du pays, les algériens en rang dispersés et sans calcul, s’insurgent. Depuis que le régimes a puisé dans les caisses de l’Etat - pleines grâce à la manne pétrolière et gazière -pour acheter la paix sociale suite aux émeutes de 2011, à coups de subventions , de crédits et d’augmentations salariales, la révolte des Algériens s’est faite plus douce. Mais le calme précaire , dans lequel la population a été plongé semble fragile ». fin de citation. 
                                      Conclusion : des imams analphabètes et incultes attendent avec jubilation , tous les désespérés, qu’ils drogueront à l’aide du Coran , d’Allah et de son prophète. Les pays arabo-musulmans se mordent la queue, ils combattent les djihado-islamistes , qu’ils ont créés. 

                                      • Jonas 24 décembre 2015 10:10

                                        Je constate avec désolation, que certains de mes courriels sont censurés, , je ne vois pas pour quelle raison. Le modérateur doit remettre le courriel et laisser le débat s’instaurer librement . Je m’adresse à un polytechnicien qui est supposé armé pour répondre. AgoraVox, ne doit pas s’ériger en juge sauf au cas ou la charte n’est pas respectée. 

                                        Merci au modérateur d’avoir l’amabilité de reproduire le courriel tel quel. 



                                        • smilodon smilodon 24 décembre 2015 20:02

                                          @ l’auteur : Ne mélangez pas tout le monde !... Zemmour et BHL. Marion et Trump !.. Les deux « uns » avec les deux « autres » !.. Ou alors mélangez-les tous quatre en tous sens. Et ne venez pas reprocher au français « de souche », « lambda », j’allais presque dire « normal », de mélanger l’islam, les musulmans, les modérés, les pas modérés et les autres avec les « terroristes », les « islamistes » plutôt « qu’islamique » , les « gentils » et les « méchants » !.... L’huile et le vinaigre !.. Mélangez le tout avec le n’importe quoi !...... En FRANCE, on essaie bien plus que dans les pays d’origine musulmane, Algérie, Turquie, arabie saoudite, Qatar, etc.. de faire « cohabiter » (non pas se mélanger), des « cultures » totalement contraires !.... Sur cette « pauvre terre » que devient notre pays, on voit bien que le « vivre ensemble »’ a ses limites !.... Un truc tout con : croiser une bonne soeur dans la rue ne me pose aucun problème... Croiser une femme en niqab m’en pose un !... Pourquoi ??.. L’une a voué sa vie au christ, son habit est un « uniforme », son domicile une abbaye ou un cloitre .. L’autre peut vivre dans l’appartement qui jouxte le mien.. Epouse et mère de famille !.. C’est pas « pareil » !.... Ca n’a rien à voir...... Je suis pour que « l’apparence » représente qui on est au fond de soi !... Moi c’est chaussures de tennis, jean’s et tee-shirt ou swett !... Je suis et reste libre de mes pensées. Mon « apparence vestimentaire » me définit !.... J’suis « français », de la pointe des pieds jusqu’au sommet de ma tête. Rien à cacher !.. Même pas honte !... Tous les « dieux » des autres, je les admet, tant qu’ils ne salissent mes godasses !.... Tant qu’ils ne voilent pas mon champ de vision !..... Je suis né français, en FRANCE !... C’est pas « grand’chose », je sais. Mais c’est pas ni plus honteux, ni plus glorieux que d’être né « ailleurs » !.... J’ai pas honte de moi !... J’en suis même très fier !.. Désolé pour tout le monde !... Etre FRANCAIS est un HONNEUR pour moi !.... Désolé pour Manu, désolé pour Christiane, Myriam, Najat, et désolé pour tous les autres !.... Moi, je suis fier !... A titre « personnel » !.....Ce pays est le mien !.. Il est le mien, autant qu’il était celui de mes « vieux », tous nés ici !... Désolé... Je sais bien que je devrais en avoir honte !.. Ben non !... J’en ai pas honte !...... Mais, pas du tout !......Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité