• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tu quoque mi fili ?

Tu quoque mi fili ?

Dans le fatras d’annonces sarkoziennes habituelles, entre le coût assez faramineux de l’organisation du sommet de la Méditerranée, révélé par Le Canard enchaîné, l’argent récupéré par Nanard Tapie et les esclandres d’un Patrick Devedjian devenu un véritable "serial Balkany/Pasqua-Killer", il y a de quoi nourrir (et encombrer) un bon nombre de rédactions parisiennes. On peut y ajouter le nombre de dopés du Tour, aussi, un chiffre changeant au même rythme que l’inflation. Et puis, tout à coup, une lueur. A partir d’une photo, puis d’un article lié à la photo, puis d’un autre. Vu comme ça après coup, ça ressemble à une enquête à la Jack Palmer. Vous savez, cet album célèbre, "L’Enquête corse". Devenu ce (très mauvais) film avec deux grands héros sarkoziens : Jean Reno et Chistian Clavier. Palmer est un héros que j’aime particulièrement : d’abord parce que le trait de Petillon vaut bien un Siné, et que sa définition du faux héros est imparable : "Palmer est un détective qui ne comprend pas toujours grand-chose aux enquêtes qu’on lui confie, mais parvient toujours à se faire embarquer dans un typhon d’imbroglios. Ses aventures satiriques touchent divers sujets de société : la politique, les médias, la mafia, la jet-set," nous dit Wikipedia. Bref, le détective rêvé pour s’occuper du clan Sarkozy, puisque clan il semble bien y avoir, selon ce qu’on a entendu ces dernières semaines. Suivons-le dans le dédale corse de la famille. Finalement, même s’il ne trouve rien à conclure, Palmer nous trouvera bien du grain à moudre. Les choses révélées sont toutes à la fois risibles et tragiques. Avec Nicolas Sarkozy, on hésite toujours entre les genres. On louvoie entre le rire et les larmes, entre l’opéra-bouffe, l’opéra et l’opérette de quatre sous. Plutôt cette dernière, en général.

Mais revenons plutôt à la Corse, la patrie des imbroglios, et à cette photo qui servira de point de départ à Jack Palmer. Celle d’un jeune député aux dents très longues, tenant par le bras une belle femme blonde, épousée le 23 septembre 1982. Marie-Dominique Culioli, une Corse de 53 ans aujourd’hui, la fille d’un des plus grands pharmaciens de Vico, au-dessus de Cargèse. Issue d’une famille originaire de Chera, village relié à la commune de Sotta (807 hab). Une famille corse célèbre, plutôt célèbre dans l’île. La dame est donc une sottaise, et elle est elle-même proche parente d’Achille Peretti, le maire de Neuilly (jusqu’à sa mort 14 avril 1983), l’homme qui a été aussi vice-président du Conseil général de la Corse de 1945 à 1951. En fait pour tout avouer, cette ancienne déléguée universitaire du RPR à la Sorbonne n’est autre que la nièce même d’Achille Peretti. Voilà qui fait le pont directement entre celui de Neuilly et l’île de Beauté. Sans Peretti, pas de Neuilly. Et sans Neuilly, pas de Sarkozy, on ne peut être plus clair. Même Jack Palmer comprendrait. "Il donnait rendez-vous chaque année à ses amis politiciens à Sagone à l’Hôtel Cyrnos, alors fort prisé. Les députés corses s’y retrouvaient également. L’Hôtel était une sorte d’annexe de l’Assemblée nationale où l’on pouvait rencontrer René Tomasini, secrétaire général de l’UNR, le « M. Corse » de Chirac, Lucien Neuwirth, questeur de l’Assemblée nationale, l’ex-Premier ministre de de Gaulle, Michel Debré".

Le couple possède alors une villa familiale à Sagone, au nom de Ros’Hen (pour Rose et Henri, les beaux-parents), à 13 kilomètres de Vico . A une époque, devant la maison, une plaque indique qu’il y habite un dénommé Sarkozi, avec un "i" car ça doit faire plus corse qu’avec un "y" qui fait trop... hongrois. La maison"a abrité un temps, en sous-sol, une boîte de nuit fréquentée par la jeunesse locale. Jeannot Biancarelli, l’oncle de sa femme, qui s’occupait du lieu, avait déjà géré une boîte à Paris, La Dame blanche, à Pigalle". Voilà qui n’est pas commun, disons. On passe vite fait sur le cas du gars qui habite en face pile de chez les Sarkozi, un gérant de bar-glacier dont la villa a failli sauter... deux fois, avec comme toute piste une dénonciation anonyme : celle de "la piste Colonna". Le plus jeune fiston, déjà, côtoie du beau monde, car il est aussi très attaché à sa mère. Et à la Corse donc. Et se promène parfois avec Christine Colonna, la sœur de l’autre, au moment où toutes les polices de France cherchent après le frère. Passons encore. Jack Palmer sait déjà tout ça. Mais n’a pas su découvrir Colonna, lui.

Revenons à la photo, et à une autre. Celle de deux couples, les Martin et les Sarkozi (avec un i). On n’y revient pas non plus, l’histoire est connue, et même un peu plus, puisqu’un jour de 1988, en vacances de neige à Megève (ah là, ce n’est pas en Corse) Mme Culiolli, rentrée par hasard dans l’appartement loué par sa copine, se retrouve nez à nez avec elle, Cecilia Sarkozy, sa meilleure amie depuis cinq ans, depuis leur rencontre lors du mariage d’avec Jacques Martin... Mais avec dehors un crissement de pas qui s’éloigne dans la neige. A voir la taille des traces et l’enfoncement du talon, il n’y a aucun doute possible. La dame est trompée, et depuis longtemps déjà, chose qu’elle racontera bien plus tard avec beaucoup d’amertume. Elle a épousé Nicolas Sarkozy en 1982 et deux ans après ce dernier a marié Cécilia Ciganer-Albéniz, le 10 août 1984 à la mairie de Neuilly dont il est déjà devenu maire (à la barbe de Pasqua qui rêvait tant du poste). Il en serait tombé amoureux le jour même, cet homme pressé. Un célèbre article d’une dénommée Catherine Pégard (sa conseillère actuelle !) relate alors l’irrésistible ascension du jeune loup et son art consommé d’écraser ses adversaires. Sa conclusion est restée dans toutes les mémoires, celle prononcée par un des fidèles de Florence d’Harcourt qui avait brigué le poste : "Entre le RPR et l’UDF, nous sommes entre les barbouzes et les vermicelles… Neuilly s’est découvert un guépard plein de ressources", conclut la journaliste. Un Rastignac de 28 ans vient de débarquer à Neuilly, et il n’a pas encore assouvi son ambition. Loin de là.

Jean Sarkozy est né en 1986, alors que son père fréquentait donc déjà assidûment Cécilia Ciganer-Albeniz, sa maîtresse. Ou l’une de ses maîtresses, sa maman outragée ayant déclaré à la presse plusieurs infidélités, comme le fera plus tard Cécilia elle-même. Et d’autres têtes connues : "bien que Sarkozy fût marié, il se compromit amoureusement avec la fille de Chirac, Claude. On dit que la femme de Chirac, Bernadette, le considérait comme le gendre idéal. Au début, cette relation se termina amicalement. Sarkozy fut le témoin de Claude lors de son mariage en 1992 avec un journaliste", écrit l’anglais John Lichfield dans The Independent. Claude Chirac a toujours réfuté cette liaison. Les époux Marin et Sarkozy se rencontraient pourtant souvent, s’invitant mutuellement à dîner. Les faux-semblants de la bourgeoisie arriviste, à défaut d’être alors arrivée au plus haut sommet.

En 1987, donc Cécilia prend ses deux filles dont la plus jeune a à peine 6 mois et s’en va rejoindre Nicolas Sarkozy, dont les fils, très jeunes, restent en Corse avec leur mère. Profondément blessée. Marie-Dominique, elle, ne demande pas le divorce, c’est son mari qui y arrive au bout de trois ans de négociation, et l’obtient alors en 4 mois seulement (en 1989) à la suite d’une procédure juridique plutôt expéditive. A peine quelques mois plus tard elle apprenait sa maladie : un cancer du sein qui la rongeait déjà. L’un de ses deux fils, le plus jeune, Jean, né le 1er septembre 1986 est alors abasourdi et effondré : "J’avais 5 ans (en 1991 donc) quand elle est tombée gravement malade. Etre conscient de la fragilité des êtres fait qu’on ne se projette pas de la même façon dans la vie. J’ai très tôt été hanté par cette vérité qu’on pouvait tous mourir demain." Il attendra ses 10 ans avant que sa mère n’accepte de se séparer officiellement de son père en 1996. Fervente catholique, elle était opposée à toute idée de divorce. A-t-elle attendu que le plus jeune de ses enfants soit en âge de comprendre la situation pour le faire ? Nul ne le sait, la dame étant restée fort discrète sur la période. Le remariage du père est célébré 23 octobre 1996, deux jours seulement après l’autorisation de divorce enfin accordée à Nicolas, qui épouse une Cécilia enceinte, ce qui aurait pu expliquer le geste de Marie-Dominique d’accorder enfin sa liberté à l’époux volage. Six mois plus tard, en effet, le 28 avril 1997, naissait le fils de Cécilia et de Nicolas, Louis, qui depuis la séparation, ne voit semble-t-il plus son père. Vous suivez toujours ?

Jean Sarkozy, en à peine douze années de sa vie, a donc traversé en accéléré toutes les étapes des douleurs familiales, exceptés les décès. Le traitement cavalier du sort de sa mère par son père, la maladie de cette dernière et les humiliations vécues ont forgé chez lui un caractère en acier trempé. Tout dévoué à sa mère... et beaucoup plus circonspect avec son père. Une mère fort discrète donc, qui a beaucoup encaissé, et qui félicitera son ex-mari au téléphone le soir de son élection, en finissant quand même un jour par lâcher un "Cécilia m’a volé mon mari" assez amer. "C’est elle qui lui a donné ce goût du luxe et son apparence ’bling-bling’ actuelle". Et cela va plus loin encore : le jour de l’incroyable mise en scène de la cérémonie d’investiture où les Français découvrent avec effarement une bien étrange famille recomposée pour la circonstance, et ce baiser volé dont on sait aujourd’hui qu’il était faux, elle, si réservée d’habitude, éclate. Ses propres fils sont de la partie, auprès de sa rivale, or "ils n’ont jamais été élevés par elle", dit-elle. Jean et son frère... ne la connaissent qu’assez peu. Etudiants à Paris (à Saint-James), ils ne vivent pas toujours sur place ! On se doutait que cette cérémonie sonnait faux de partout, on en découvre encore chaque jour, des mois après. Les commentateurs télévisés nous avaient vendu une belle famille en or, Paris-Match a raconté la belle histoire de la parfaite entente familiale en allant un peu trop vite en besogne. Le pays de Sarkozy est le pays du paraître, définitivement. Un paraître onéreux : lui-même évalue à l’époque à 100 000 francs mensuels la tenue d’un rang, déjà bien médiatique, d’une famille vivant en Corse et d’une nouvelle femme bien dispendieuse. Jean et son frère qui font leurs études à Paris voient leur père souvent, il est vrai, mais Jean se fait des amitiés corses qui aujourd’hui encore restent entourées de mystère, et surtout il ronge son frein. L’œdipe risque de faire des ravages. Aujourd’hui, c’est fait. Le 14 juillet 2008, le nouvel élu de Neuilly refuse d’apparaître à la tribune présidentielle où il est pourtant invité. Un des proches de la famille, cité par Le Monde commente : "Il n’a pas les défauts de son père. Et toutes les qualités de sa mère". Mince, on n’y avait pas songé à celle-là. Le père qui couvait tant ce fils, celui qui ridiculisait David Martinon pour faire de la place au fiston... aurait, en citoyen corse d’opérette laissé entrer le pire loup dans sa propre bergerie  ? Ou ouvert la porte au descendant d’un grand-père, Pal, bien surprenant et affreusement ambitieux  ? Ah, l’image du père, se dit soudain Palmer...

Possible, se dit ce même Palmer, et un bien étrange article venu de l’étranger le confirme : l’habituel Feydeau présidentiel fait place à une véritable tragédie grecque : le fils est revenu sur les terres du père, mais c’est pour venger sa mère. Je vous avouerai ne jamais y avoir songé avant de tomber sur cette magistrale démonstration venue de l’autre côté de la Manche. Dans l’imbroglio de la trajectoire politique Sarkozienne, on a oublié cette composante. La vengeance du fils défendant sa mère. Impensable ? A lire l’article, on peut y croire, pourtant. Le Monde avait déjà conclu de manière bien tranchée : "Derrière son visage d’ange, Jean est un démon de la politique." N’oublions pas que le fils a conquis Neuilly en nettement moins de temps qu’il n’en avait fallu au père pour le faire. "Au lance-flammes" ont même écrit certains. Une conquête à la hussarde, certes, aidée par le père, mais qui fait dire à John Lichfield encore ceci : "Jean Sarkozy’s lightning rise has made his father’s efforts look sluggardly. Sarkozy père is said, by Hauts-de-Seine politicians, to be torn between admiration for his son and suspicion of his motives. Jean-Francois Probst was a senior official and wheeler-dealer in national, and Hauts-de-Seine, politics for decades. He has known Jean Sarkozy since he was a baby." Et le journaliste anglais d’enfoncer le clou : "There is Brutus in him. Or Caligula. He has his father’s mannerisms and his father’s voice but he is taller, better-built and he looks like an angel." Il y a du Brutus en lui : venant de celui qui se fait passer sous le nom de Prince Pokou comme fin connaisseur des grands d’Afrique et de leurs amis et serviteurs français, la sentence pèse son (lourd) poids de menace. C’est Brutus qui barre déjà la route au vieil ami de son père, Patrick Devedjian, qui en vieux routier de la politique a flairé venir le danger. En utilisant étrangement pour se défendre une expression extraite de la tragédie antique : en déclarant "devoir nettoyer les écuries d’Augias", l’ancien combattant du Gud a revêtu à nouveau le casque et pris le bâton pour s’apprêter à lutter contre un jeune et dangereux adversaire de 21 ans seulement. Peu d’observateurs lui donnent de chances de l’emporter face à ce nouveau Brutus plein d’énergie, qui fonce déjà au pas de charge là où son père s’entraîne mollement seulement. Plus rapide en tout, déjà... Va-t-on bientôt assister à l’été meurtrier de Nicolas Sarkozy ? Ou faudra-t-il attendre encore un peu pour avoir un hiver meurtrier ? Toujours est-il que rien de bon ne se présage, dans cet imbroglio familial corse. Alors, Palmer, votre conclusion ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 22 juillet 2008 12:34

    Deuze,

    Plus fort que Gala et le New York Post réunis


  • morice morice 22 juillet 2008 12:41

    Nounours n’a rien à voir avec LeMeur. Le PAUVCAST qui faitr l’amalgame n’a pas à jouer les références :

    Et voilà, enfin diront certains, ahhh non !!! diront d’autres, mais Pauvcast est de retour. Nous avons completement changer de serveurs, de plateformes de blog ( wordpress ) .

    Le site et le podcast partent sur de nouvelles bases ... merci de votre patience, et a tres bientôt.

    Quand PAUVCAST aura appris l’orthographe, on y croira peut-être...


    • morice morice 22 juillet 2008 12:43

      par Yohan (IP:xxx.x23.139.20) le 22 juillet 2008 à 12H34 Deuze,

      Plus fort que Gala et le New York Post ré

      eh oui, et en prime, Gala est dans les liens !!! encore un qui a tout lu tout cliqué !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 juillet 2008 00:56

      Passionnant comme intrigue ! Si non e vero e ben trovato


      Pierre JC Allard

      http://www.nouvellesociete.wordpress.com


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 juillet 2008 12:52

      Peut-on savoir la couleur des selles des différents impétrants  ?


      • Olga Olga 22 juillet 2008 13:16

        Difficile de savoir la part de l’influence maternelle, sur le début de carrière accéléré du fiston Jean.
        Que pense-t-il réellement de l’attitude de son père ?
        Quel rôle veut-il jouer en politique ?
        Bref, encore beaucoup de questions pour Palmer...

        En tout cas, on se croirait un peu chez les Bush Sr et Jr.
        Est-ce que les français sont/seront aussi naïfs et manipulables que les américains ?
        Wait and see...


        • Avatar 22 juillet 2008 14:02
          "Le Groupe union défense (GUD), ou Groupe union Droit, est une organisation étudiante française d’extrême droite, créée en 1968 par d’anciens dirigeants d’Occident (Alain Robert, Gérard Longuet) suite à sa dissolution le 31 octobre et disparue au début des années 2000[1]. Il se fond alors dans Unité radicale dont il avait, avec Jeune Résistance et l’Union des cercles résistance, été à l’origine."

          http://fr.wikipedia.org/wiki/G...

          http://www.liberation.fr/actua...

          http://www.20minutes.fr/articl...

          C’était un petit rappel de ce que fut le GUD, parti violent d’extrême droite ; reconnaissable à ces drapeaux à croix celtiques lors de manifestations publiques de ces fascistes.

        • furio furio 22 juillet 2008 13:43

          TROP TROP bien cet ARTICLE !! On lit ça comme on boit du petit lait !


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 juillet 2008 13:48
            > Tu quoque mi fili ?
            par furio
             
            ps : merci aux pue-le-furio de ne pas venir polluer ou troller !
            (IP:xxx.x01.223.182) le 22 juillet 2008 à 13H44

          • Olga Olga 22 juillet 2008 13:52

            @Morice

            Juste une question : Que veut dire " Tu quoque mi fili ?" ?
            Si c’est expliqué dans l’article et que je ne l’ai pas vu, vous pouvez me taper sur les doigts... Pas trop fort quand même...


            • del Toro Kabyle d’Espagne 22 juillet 2008 19:46

              @ Papy,

              " Phrase qu’aurait prononcée Jules César à son fils adoptif Brutus lorsque ce dernier lui assena le coup ultime. "

              Le conditionnel est judicieux. Autre détail : si César en était l’auteur, il l’aurait dit en grec. C’était la langue des couches "supérieures", notamment des empereurs.


            • ASINUS 23 juillet 2008 09:31

              bonjour papy ne autre interprétation est :


              toi aussi tu connaitras ce genre de fin mon fils
              ce qui etais pour le moins premonitoire


            • toubakouta 22 juillet 2008 14:21

              Merveilleux article, tout en nuances et plein d’objectivité. Vous ferez bientot l’ unanimité... mais vous serez tout seul


              • K K 22 juillet 2008 14:32

                En tout cas Morice a trouvé la trace de ancien du GUD...

                Un long texte très documenté et parfois amusant. MAis c’est vraiment du people...


                • jak2pad 22 juillet 2008 15:16

                  intéressant,trop intéressant !

                  César, cétait celui qui avait franchi le Rubicon,non ?


                  • morice morice 22 juillet 2008 15:39

                     A t elle attendu que son fils soit assez grand pour comprendre ou bien a t elle cédé parce que Cécilia était enceinte ? Sur ce point, je trouve que votre interpretation est exagérée.

                     ben comme je ne donne pas la solution aux DEUX questions, difficile d’en conclure que c’est "exagéré"... masi bon...Je ne pense pas que ce jeune homme veuille se venger de son père..... ne euh vous le PENSEZ, d’autres pas.... voilà.


                    • morice morice 22 juillet 2008 15:54

                       "Toi aussi mon fils" 

                      Phrase qu’aurait prononcée Jules César à son fils adoptif Brutus lorsque ce dernier lui assena le coup ultime

                       allez, c’est vrai ? C’est pas la phase de John Belushi descendant l’escalier dans "American College" ?? NON ???

                      pour ce qui est du titre, on s’en remet à.... celui qui avait annoncé un titre avec une interrogation, et qui ne l’avait pas citée, car elle était en...latin.Olga, c’est bien ça en effet : ’toi aussi mon fils’, prononcé par César juste avant d’être assassiné par lui....vous l’auriez coupé-collé dans google, la réponse était instantanée...

                      extrait :

                      Les conjurés ont prévu leur attentat aux Ides de Mars (15 mars de l’an 44 av. J.-C.), au début de la réunion du Sénat dans la Curia Pompeia sur le Champ de Mars. Seul César est visé, Marc Antoine qui accompagne César est attiré à l’écart par des faux solliciteurs, tandis que César est entouré par le groupe des conjurés. Métellus s’assure que César ne porte aucune protection, et tous l’assaillent  : il tombe percé de 23 coups de poignard105. Le coup ultime vient de Brutus. Les derniers mots de César auraient été pour ce dernier «  Toi aussi, mon fils  »105.

                      Pas moins de onze auteurs antiques ont rapporté l’attentat, avec plus ou moins de détails105,106. Si le fait est bien connu, l’analyse de ses causes est délicate. 

                      quand à savoir qui sera Métellus.... raison invoquée au meurtre "Plutarque affirme que César voulait détruire la République et devenir roi".. en changeant la constitution ?

                      pour Marcel Le Glay, il est difficile de séparer la réalité et la rumeur, et si César n’a pas voulu lui-même la royauté, certains dans son entourage l’ont voulu, et les Romains l’ont cru ou ont feint de le croire. Christol et Nony rappellent que César «  sut toujours donner le change sur ses intentions réelles  » et considèrent que ce problème n’est pas soluble. Plus encore, Ronald Syme estime que ce problème «  n’a pas à être posé. César fut tué pour ce qu’il était, non pour ce qu’il aurait pu devenir. En revêtant la dictature à vie, il semblait écarter tout espoir de retour à un gouvernement normal et constitutionnel. Le présent était insupportable, l’avenir bouché.  »

                      TOUTE RESSEMBLANCE, bien sûr.... eh ben j’avoue, elle sera voulue... "avenir bouché" ???


                    • morice morice 22 juillet 2008 15:56

                       César, cétait celui qui avait franchi le Rubicon, non ? oui, le 11 janvier 49, et Sarkozy le pont de Neuilly... 


                    • morice morice 22 juillet 2008 15:59

                       par TALL (IP:xxx.x19.135.42) le 22 juillet 2008 à  13H35 

                       
                      Agoravox m’a autorisé à rester à condition que je félicite morice dans tous ses articles. 
                      ...  il vous a exclu une première fois, on attend la seconde qui ne saurait tarder.  de toute manière, vous connaissiez son contenu avant sa mise en ligne officielle... 

                    • morice morice 22 juillet 2008 16:07

                       par Avatar (IP:xxx.x3.145.100) le 22 juillet 2008 à 14H02 

                       
                      "Le Groupe union défense (GUD), ou Groupe union Droit, est une organisation étudiante française d’extrême droite, créée en 1968 par d’anciens dirigeants d’Occident (Alain RobertGérard Longuet) suite à sa dissolution le 31 octobre et disparue au début des années 2000[1]. Il se fond alors dans Unité radicale dont il avait, avec Jeune Résistance et l’Union des cercles résistance, été à l’origine." 

                       un peu de pub perso, Avatar, vous auriez pu : félicitations en tour cas pour votre intercession d’hier. Elle m’a bien fait plaisir.  Ça a été ECRIT AVANT l’élection du père de Brutus.
                      extrait :

                      Bis repetitae

                      Il est en effet désolant de constater que ceux qui ont manié la barre de fer à outrance sont aussi les premiers à se draper dans les habits de l’ honneur effarouché pour des faits similaires, quarante années après. Le premier à sauter sur le prétexte de la Gare du Nord, vous l’avez remarqué, c’est bel et bien Patrick Dedvedjian, ex membre du GUD, ancien habitué du maniement de la barre de fer, pourvu que ce soit pour amener au pouvoir un gouvernement... fascisant. De là à dire que cette histoire de gare sent le souffre il n’y a qu’un pas. Des jeunes "de banlieue" (mais habitant bien Paris intramuros  !) plus curieux que d’autres ont mis en ligne sur Internet des vidéos très compromettantes, qui montrent dans le détail les exactions d’un mini-groupe de casseurs extrêmement organisés, encadrés et entraînés agissant de manière extrêmement suspecte, sous le regard parfois même de la police, comme le montre clairement la une du Figaro du 1er avril dernier. Le GUD n’est pas loin, il ne manque que le casque à la croix cerclée. 
                       .... oui, c’est du morice.... et sur la Gare du Nord, je suis devenu.. incollable. A chacun son tour de se glorifier... à moi les lauriers, mince !!!


                    • Avatar 22 juillet 2008 16:20

                      A Morice,

                      Ah quand même... smiley

                      Merci pour vos félicitations de mon intercession d’hier.

                      A Tous,

                      N’oubliez pas l’option "signaler un abus"  ; même lorsqu’il s’agit de diffamation envers un président que vous n’aimez pas smiley


                    • Castor 22 juillet 2008 16:38

                      Y’a pas une option qui signalerait un avatar qui se prendrait pour ganesh qui se prendrait pour zorro ?


                    • Avatar 22 juillet 2008 16:39

                       smiley

                       smiley

                       smiley


                    • Avatar 22 juillet 2008 17:03

                      Merci à la modération d’avoir supprimé, sur ma demande, mon commentaire idiot ...


                    • morice morice 22 juillet 2008 16:38

                       Puisqu’un mois après avoir piraté le compte de Calito ( certitude depuis que tu t’es trahi l’autre jour, comme l’a bien vu Dom22 )

                       c’est un MENSONGE, je n’ai JAMAIS PIRATE QUOI QUE CE SOIT OU QUI QUE CE SOIT : c’est mon METIER, l’informatique : si un jour je fais ça, je suis mort pour ma clientèle. Et de plus, j’ai déjà expliqué : moi c’est la PAO, le Web n’est pas du tout ma tasse de thé... c’est une INJURE de plus, TALL. RIEN ne vous permet de le dire, c’est comme mon prétendu islamisme. En revanche, vous avez vous TRAHI la confiance des rédacteurs, en donnant à TROIS reprises à l’avance le contenu de mes textes. S’il y a un MALFAISANT ici, c’est vous.. et Bretzel. Et Crumpet le délateur. Vous aviez donné l’indication sur ce titre précis ; oui, il était bien interrogatif, et vous êtes allé le voir alors que votre fiche actualisée annonce :

                      TALL

                      Ce rédacteur n’a pas encore publié d’article sur AgoraVox 

                      DONC VOUS VOLEZ, TALL.

                      par Papy (IP:xxx.x06.128.14) le 22 juillet 2008 à 16H13 
                       
                      Je suis très calme Morice... Je posais une question... 

                      Pourquoi me traitez vous de vieillard ?
                       ben euh votre icone c’est pas Brad Pitt....

                      • morice morice 22 juillet 2008 16:44

                         En tout cas, on se croirait un peu chez les Bush Sr et Jr. 

                         excellente et clairvoyante Olga, on va vous faire une statue un jour.... où vous penserez à utiliser Google directement, bien sûr je ne peux me permettre une flatterie, j’ai un satut de VILAIN à défendre

                        on écoute les Beach Boys : Heroes and vilains...

                        Ive been in this town so long that back in the city
                        Ive been taken for lost and gone
                        And unknown for a long long time

                        Fell in love years ago
                        With an innocent girl
                        From the spanish and indian home
                        Home of the heroes and villains

                        Once at night catillian squared the fight
                        And she was right in the rain of the bullets that eventually brought her down
                        But shes still dancing in the night
                        Unafraid of what a dudell do in a town full of heroes and villains

                        Heroes and villains
                        Just see what youve done

                        Heroes and villains
                        Just see what youve done

                        Stand or fall I know there
                        Shall be peace in the valley
                        And its all an affair
                        Of my life with the heroes and villains

                        My children were raised
                        You know they suddenly rise
                        They started slow long ago
                        Head to toe healthy weathy and wise

                        Ive been in this town so long
                        So long to the city
                        Im fit with the stuff
                        To ride in the rough
                        And sunny down snuff Im alright
                        By the heroes and

                        Heroes and villains
                        Just see what youve done

                        Heroes and villains
                        Just see what youve done


                      • Castor 22 juillet 2008 16:46

                        Morice,
                        donc si je te traite de vieux pervers...


                      • Castor 22 juillet 2008 16:47

                        Papy ...

                         smiley


                      • Castor 22 juillet 2008 16:53

                        Tant que je te tiens Papy... l’auteur reprend de Petillon ""Palmer est un détective qui ne comprend pas toujours grand-chose aux enquêtes qu’on lui confie, mais parvient toujours à se faire embarquer dans un typhon d’imbroglios. Ses aventures satiriques touchent divers sujets de société : la politique, les médias, la mafia, la jet-set," ... ça te rappelle pas quelqu’un dans le journalisme, ça ?


                      • Olga Olga 22 juillet 2008 17:23

                        @Morice

                        Je pensais que "Tu quoque mi fili ?" était une expression corse, qui aurait été de bon aloi dans ce contexte. N’ayant pas confiance en google pour la traduction de la langue corse, j’ai estimé qu’il était plus sage de poser la question. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Merci à ceux qui ont répondu.



                      • Castor 22 juillet 2008 17:31

                        Dom,
                        çui-là même, çui-là !!!


                      • claude claude 22 juillet 2008 17:47

                        petit message à caractère purement informatif

                        pour les personnes qui comme moi, ne manient pas l’anglais, vous pouvez suivre les conseils de morice et vous servir des outils linguistiques de google, pour comprendre les intelligentes choses en anglais qu’il nous fait l’honneur de mettre.

                        voici donc la traduction de la chanson des beach boys mise dans un post ci-dessus : smiley


                        J’ai été dans cette ville si longtemps que dans la ville
                        J’ai été prises en cas de perte et sont allés
                        Et inconnu pour une longue période de temps

                        Tombé amoureux ans
                        Avec une fille innocente
                        De l’espagnol et indien à domicile
                        Accueil des héros et méchants

                        Une fois la nuit catillian squared la lutte
                        Et elle a eu raison de la pluie de balles que lui a finalement vers le bas
                        Mais shes encore la danse dans la nuit
                        N’ont pas peur de ce que l’un dudell faire dans une ville pleine de héros et de vilains

                        Heroes and Villains
                        Il suffit de voir ce que vous avez fait

                        Heroes and Villains
                        Il suffit de voir ce que vous avez fait

                        Stand ou à l’automne, je sais que
                        Est la paix dans la vallée
                        Et sa tous une affaire
                        De ma vie avec les héros et les méchants

                        Mes enfants ont été soulevées
                        Vous savez, ils soudainement lieu
                        Ils ont commencé à ralentir il ya longtemps
                        La tête aux pieds en bonne santé et sage weathy

                        J’ai été dans cette ville si longtemps
                        Tant à la ville
                        En conformité avec le stuff
                        Pour rouler à l’état brut
                        Et ensoleillé à tabac à priser bien Im
                        Par les héros et

                        Heroes and Villains
                        Il suffit de voir ce que vous avez fait

                        Heroes and Villains
                        Il suffit de voir ce que vous avez fait


                      • claude claude 22 juillet 2008 17:48

                        bonjour cher papy,

                        mais non, vous n’êtes ni vieux, ni pervers, ni névrosé !

                        votre pict le prouve !

                         smiley smiley


                      • Castor 22 juillet 2008 17:52

                        Dom,

                        et qui chasse le troll à travers la taïga avant de rentrer dans sa datcha boire un remontant dans son service athée ?...oui-oui, re-oui, c’est de cet homme qu’il s’agit.
                        Grand par son savoir, vieux, barbu-sans l’être...un poil paranoïaque quand même...


                      • claude claude 22 juillet 2008 18:12

                        @ olga,

                        bonjour,

                        quelques petites précisions concernant la société romaine : les grandes familles patriciennes, dont celle de jules césar, avaient une famille au sens large du terme.

                        en effet, en dehors des liens du sang père/fils, pour perpétuer la place de la famille dans la société, on avait recourt à l’adoption. on adoptait le fils d’un ami, un neveux, un cousin et cela se faisait souvent quand l’adopté était adulte.

                        jules césar estimait brutus qui était le fils d’une de ses maîtresses, mais avait adopté son neveu octave, qui devint empereur sous le nom d’auguste.

                        il faut se méfier du titre "imperator", car à rome, il était attribué aux généraux vainqueurs quand ils rentraient de campagne militaire.

                        auguste fut le 1° empreur romain, et ses successurs furent souvent des fils adoptifs...
                        www.histoiredumonde.net/article.php3


                      • Castor 22 juillet 2008 18:29

                        ouais,
                        çui qu’a foutu une voile rayée et qu’a troué la coque en se tirant une balle dans le pied.
                        Je savais pas qu’ils étaient à vapeur aussi, tiens, tu me l’apprends...
                        Tu me diras, je me demandais pourquoi il était aussi aigri...


                      • Olga Olga 22 juillet 2008 18:43

                        Bonjour Claude

                        L’Histoire romaine est vraiment très intéressante.
                        Je suis justement en train de lire Sénèque "la vie heureuse" et "la brièveté de la vie".
                        J’en profite pour vous retranscrire ces quelques lignes qui présentent la vie de Sénèque (et qui s’inscrivent parfaitement dans le sujet de l’article ; toute ressemblance avec des personnes évoquées par Morice, est évidente et presque involontaire...) :

                        " sous le règne de l’empereur Claude, Sénèque devient un fonctionnaire de la cour impériale. de nouveau, il est la cible d’attaques qui l’obligent à s’exiler en Corse en 41 : une tragédie de palais l’a désigné comme l’amant de Julia Livilla, soeur d’Agrippine et de Drusilla. L’accusation d’adultère est un moyen commode d’écarter un adversaire politique, et ce, depuis Auguste. "

                        Tout y est : La Corse, l’adultère, l’empereur, la cour, Drusilla( Cécilia ?), Julia Livilla (Carla ?)....



                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 juillet 2008 18:50

                        Olgalia ,

                        Il est aussi l’ auteur d’ une célèbre chanson scoute  : " Senèqu ’ un au revoir mes frères "

                        Roclarium Haddockam pardonnam nos vobiscoumes ...


                      • Olga Olga 22 juillet 2008 19:20


                        Olgalia ?
                        C’est mignon, on dirait une marque de yaourt. Celui qui fait du bien dedans, mais ça se voit dehors, même si on le mange à l’intérieur. Aux enzymes métaboliques concentrées, puisées au coeur des pépins du fruit de l’arbre de la forêt dans la vallée près du fleuve... Enfin, vous voyez bien ce que je veux dire. Pas besoin d’en dire plus.


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 juillet 2008 19:29

                        Olga , accepteraistureriez-vous je sois votre batelier ?


                        Les bateliers de la Olga 



                        Ah ! que l’aube est triste au vieux haleur
                        Sous la bise qui lui fend le coeur
                        La corde crisse, les eaux gémissent
                        Barques au front pesant
                        Glissent dans le vent.
                        Hole tire, marche tire
                        La corde t’usera les mains et les bras
                        Hola tire, marche tire
                        De l’aube jusqu’au soir, tire sans espoir Ah ! les rêves bleus qui m’ont bercés,
                        Ah ! jeunesse et fleurs du temps passé
                        Tire les chaînes, tire tes peines,
                        Adieu les jours enfuis
                        Tire sans merci.





                      • Olga Olga 22 juillet 2008 20:42

                        Cap’taine

                        Un vieux loup de mer comme vous, doit savoir tenir la barre...
                        Naviguer sur la Olga ne doit pas vous faire peur... Vous en avez vu d’autres...


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 juillet 2008 23:12

                        Olga  smiley


                      • ASINUS 23 juillet 2008 09:42

                        yep c est d ailleurs ma modeste correction quand a la presence du mur Hadrien
                        qui me valu les foudres du professeur


                      • Marsupilami Marsupilami 22 juillet 2008 16:44

                         @ Morice

                        Bon article assez marrant et instructif, à mi-chemin de Gala et de Détective, par l’entremise de Jack Palmer. J’ignorais tout ça. Le fiston craint et c’est tant mieux !


                        • Lino Pralino La Praline 22 juillet 2008 16:50

                           -



                          Message secret (cliquage réservé aux personnes habilitées)


                          • claude claude 22 juillet 2008 17:38

                            bonjour,

                            quelle magnifique ode à jean sarkosy !!! quelle chevauchée ! notre morice aurait presque des accents mérimiens ! si ! si ! j’applaudis ds 2 mains et des pieds !!! smiley

                            cependant, quel est l’intérêt de cette magnifique "biographie de jean sarkozy expliqué aux petits enfants d’agora vox" ? le personnage, si vertueux soit-il, n’a fait rien d’autre que de piquer la place d’un vieux routier de la politique dans le 92...

                            et je réitèrerai ma demande de traduction des passages en anglais insérés dans le texte : en effet, suivant les conseils de l’auteur dans un autre post, je me suis servi des outils google pour avoir accès à la compréhension totale du texte... smiley

                            cela concerne le passage :

                            • "Jean Sarkozy’s lightning rise has made his father’s efforts look sluggardly. Sarkozy père is said, by Hauts-de-Seine politicians, to be torn between admiration for his son and suspicion of his motives. Jean-Francois Probst was a senior official and wheeler-dealer in national, and Hauts-de-Seine, politics for decades. He has known Jean Sarkozy since he was a baby." Et le journaliste anglais d’enfoncer le clou : "There is Brutus in him. Or Caligula. He has his father’s mannerisms and his father’s voice but he is taller, better-built and he looks like an angel."
                            passé à la traductrice google, je peux enfin comprendre ce paragraphe :
                            • "Jean Sarkozy lieu de la foudre a fait de son père efforts regarder sluggardly. Sarkozy père dit-on, par Hauts-de-Seine hommes politiques, à être déchiré entre l’admiration pour son fils et la suspicion de ses motivations. Jean-François Probst a été un haut fonctionnaire et roues-revendeur au niveau national, et des Hauts-de-Seine, de la politique depuis des décennies. Il a connu Jean Sarkozy depuis qu’il a été un bébé. " Et le journaliste français d’enfoncer le clou : "Il est Brutus en lui. Ou Caligula. Il a son père et les manières de son père voix mais il est grand, mieux construit et il ressemble à un ange."
                            ouf ! le voile de la connaissance s’est enfin déchiré !
                            mais une explication de texte de l’auteur serait la bienvenue, tans les termes de la traductions sont subtils et de compréhension délicate...



                            • morice morice 22 juillet 2008 17:52

                               par Papy (IP:xxx.x06.128.14) le 22 juillet 2008 à 16H45 

                               
                              Donc si je vous dit vieux pervers névrosé, cela ne devrait pas vous poser de problème étant donné votre pict...

                               et hop ça recommence : dans le feuilleton ils ne sont ni pervers ni névrosés : INJURE gratuite de votre part, donc... 

                              • morice morice 22 juillet 2008 17:55

                                 par Marsupilami (IP:xxx.x3.68.214) le 22 juillet 2008 à  16H44 

                                 
                                 @ Morice 

                                Bon article assez marrant et instructif, à mi-chemin de Gala et de Détective, par l’entremise de Jack Palmer. J’ignorais tout ça. Le fiston craint et c’est tant mieux !

                                 tiens tiens, le retour inopiné de celui qui annonce à l’avance le contenu des textes en rédaction ; toujours aussi peu gêné de l’avoir fait ?? je parie que vous allez en annoncer d’autres... façon TALL. 

                              • morice morice 22 juillet 2008 18:00

                                 par La Praline (IP:xxx.x0.67.55) le 22 juillet 2008 à 16H50 

                                 
                                 -
                                Message secret (cliquage réservé aux personnes habilitées)

                                merci d’aider autant les gestionnaires d’Agoravox, il n’en attendaient pas autant... c’est fou ce que c’est instructif, ce genre de choses... à part ça, pas de hackin, meuh non, ce sont des inventions .... 

                              • Castor 22 juillet 2008 18:02

                                et hop, ça recommence...

                                Morice a tous les droits,
                                les autres peuvent se brosser et au surplus sont INJURIEUX...

                                ça s’appelle tout pour moi rien pour les autres, y’en a même qui qualifieraient ça e dictature, de nazisme... si-si, j’en connais.


                              • morice morice 22 juillet 2008 18:03

                                 par frédéric lyon (IP:xxx.x7.61.226) le 22 juillet 2008 à 17H59 

                                 
                                Zut alors, figurez-vous que j’ai lu l’article et je constate que l’âne Momo ne parle pas de Jules Cesar, mais du fils Sarkozy ! 

                                 le mec y vient ici, discute, parle de tout et rien et LIT APRES le texte ! FABULEUX !!! Le troll assez IDIOT pour expliquer qu’il trolle !! FABULEUX !

                              • morice morice 22 juillet 2008 18:08

                                 par claude (IP:xxx.x6.159.253) le 22 juillet 2008 à 17H38 

                                 
                                bonjour, 

                                quelle magnifique ode à jean sarkosy !!! quelle chevauchée ! notre morice aurait presque des accents mérimiens ! si ! si ! j’applaudis ds 2 mains et des pieds !!!  

                                cependant, quel est l’intérêt de cette magnifique "biographie de jean sarkozy expliqué aux petits enfants d’agora vox" ? le personnage, si vertueux soit-il, n’a fait rien d’autre que de piquer la place d’un vieux routier de la politique dans le 92... 

                                et je réitèrerai ma demande de traduction des passages en anglais insérés dans le texte : en effet, suivant les conseils de l’auteur dans un autre post, je me suis servi des outils google pour avoir accès à la compréhension totale du texte...

                                demandez donc à Crumpet, he speaks english fluently.. et puis je dois aussi nettoyer votre clavier après avoir pris votre repas devant ou pas ?? euh, j’ai aussi demandé un petit effort de votre part, et si vous aviez lu Chomsky, vous sauriez qu’on n’est pas OBLIGE de comprendre chaque MOT pour comprendre le sens général d’une phrase : un bébé de 6 mois le fait, pourquoi pas vous ? 

                              • morice morice 22 juillet 2008 19:27

                                 Je n’ai fait ça qu’une fois... pour tester les réactions des zozos et de Tall qui pourrissent tes fils de discussion, ce que je désaprouve et je te l’ai déjà dit. 

                                T’es vraiment un malade mental. Je mets un post sympa disant du bien de ton article et tu me balances des vacheries. Bon, je me plains pas : tu ne m’as pas traité de nazi, c’est toujours ça de pris. 

                                Essaies d’être courtois et tolérant, et tu ne te feras plus troller par tous ceux que tu insultes et diffames.

                                 Ecoutez, je pense sincèrement que le MALADE, c’est le mec, à savoir VOUS, qui annonce à l’AVANCE le contenu des textes à une bande de TROLLS qui n’attend que ça pour prendre de l’avance sur des détracteurs et passer pour des plus intelligents. Il faudrait franchement être TARE pour penser que les AIDER c’est m’AIDER moi. L’histoire de REVENIR aujourd’hui comme si de rien n’était est DOUTEUSE, de votre part, Marsupilami, vous, l’un des grands anciens partis d’ici en tant que rédacteur faute d’avoir trouvé un public. Vous avez harcelé en son temps Demian West, et il s’est plaint de vos méthodes. Vous êtes allé dire le contraire ailleurs qu’ici de ce que vous disiez ici-même. Chez cent-papiers, votre DUPLICITE sur ce que vous pensez réellement d’Agoravox est une évidence. Bref, vous vous amusez à foutre le souk, car cela vous AMUSE. Ce que vous avez fait ne PEUT EN AUCUN CAS ETRE PERÇU comme une AIDE. Tout au contraire : vous m’avez gravement porté préjudice, en faisant ce genre de choses. Ne pas en prendre conscience est extrêmement grave. Il ne vous reste donc que deux options pour ce que vous avez fait : soit c’est vous, qui êtes gîvré, à offrir en pâture aux adversaires le contenu de mes textes, soit vous êtes un total irresponsable, ce qu’on peut difficilement attendre d’un rédacteur. A moins que ce dernier aie des comptes à régler ici....


                              • morice morice 22 juillet 2008 19:30

                                 Allez, je demande la suppression de mon post.

                                génial enfin un qui a tout compris et qui réinvente les kamikazes de la Vie de Brian !! 


                              • morice morice 22 juillet 2008 19:34

                                 Voilà qui montre toute la rigueur de Morice, il nous explique qu’il n’est pas necessaire de comprendre de quoi on veut parler pour en parler.

                                c’est du Chomsky, que vous êtes INCAPABLE d’assimiler. Les bébés apprennent comme ça, mais vous vous avez visiblement raté la case bébé....


                              • Leekid 22 juillet 2008 19:37

                                "et si vous aviez lu Chomsky, vous sauriez qu’on n’est pas OBLIGE de comprendre chaque MOT pour comprendre le sens général d’une phrase : un bébé de 6 mois le fait, pourquoi pas vous ?"

                                Ce ton pédant quand même...et je ne parle même pas de l’interprétation à la hache que vous faites de Chomsky pour couvrir votre rustrerie à l’égard de vos lecteurs.


                              • morice morice 22 juillet 2008 19:41

                                 Ce ton pédant quand même...et je ne parle même pas de l’interprétation à la hache que vous faites de Chomsky pour couvrir votre rustrerie à l’égard de vos lecteurs. 

                                tiens voilà Leekid, qui a enseigné du Chomsky, c’est bien connu. Visiblement, mon cher, pour DOM22 il faut absolument comprendre tous les mots pour piger une phrase. Or le bébé ne le fait pas.. conclusion ?


                              • Leekid 22 juillet 2008 19:49

                                En tous cas, on comprend mieux à quel public s’adresse vos articles


                              • Yifu66 22 juillet 2008 20:51

                                Morice, pourriez-vous avoir la politesse de mettre vos réponses sous les messages concernés et ainsi de répondre à chacun d’une façon logique au lieu de tout regrouper n’importe où ?

                                C’est n’importe quoi, on a souvent vos commentaires avant les messages !

                                Vous vous dîtes informaticien, cela ne doit pas être bien dur pour vous de voir le texte "réagir au commentaire" et de cliquer dessus.

                                Ce serait la moindre des courtoisies. Merci.


                              • Yifu66 22 juillet 2008 20:55
                                Morice, pourriez-vous avoir la politesse de mettre vos réponses sous les messages concernés et ainsi de répondre à chacun d’une façon logique au lieu de tout regrouper n’importe où ?

                                C’est n’importe quoi, on a souvent vos commentaires avant les messages !

                                Vous vous dîtes informaticien, cela ne doit pas être bien dur pour vous de voir le texte "réagir au commentaire" et de cliquer dessus.

                                Ce serait la moindre des courtoisies. Merci.

                              • Yifu66 22 juillet 2008 20:58

                                Fausse manip = doublon : pardon.


                              • claude claude 23 juillet 2008 01:06

                                @ morice


                                demandez donc à Crumpet, he speaks english fluently.. et puis je dois aussi nettoyer votre clavier après avoir pris votre repas devant ou pas ? ? euh, j’ai aussi demandé un petit effort de votre part, et si vous aviez lu Chomsky, vous sauriez qu’on n’est pas OBLIGE de comprendre chaque MOT pour comprendre le sens général d’une phrase : un bébé de 6 mois le fait, pourquoi pas vous ?

                                1. qui est chomsky ?
                                2. ce n’est pas au bébé de 6 mois de s’adapter à vous, mais à vous de vous adapter, afin que vos billets ne soient pas un jeu de piste infernal.
                                3. un rédacteur de talent ne méprise pas ses lecteurs...
                                4. ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement  : voir le mode d’emploi ci dessous
                                mode d’emploi ! s.billard.free.fr/referencement/

                                • Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement

                                  Par Sébastien Billard, 3/08/2005  :: Design web  :: #125  :: rss

                                  Découverte je ne sais plus trop où, la présentation "How to Write More Clearly, Think More Clearly, and Learn Complex Material More Easily" propose des pistes de reflexion pour écrire, réflechir et apprendre de façon plus efficace.

                                  En la lisant, je ne peux m’empecher de faire un rapprochement avec les thêmes de l’ergonomie et du référencement : nombre des idées qui y sont exprimées peuvent faire de bons preceptes pour les concepteurs-rédacteurs et référenceurs. Voici donc un florilège personnel des extraits les plus significatifs :

                                  • Le monde appartient à ceux qui écrivent
                                  • Une écriture claire amène une compréhension claire
                                  • Au lieu de vous faciliter la tâche, facilitez celle de vos lecteurs
                                  • Enoncez votre idée principale avant d’exposer le raisonnement qui y conduit
                                  • Si vous ne pouvez exprimer une idée que d’une seule façon, c’est que vous ne la comprenez pas véritablement. C’est n’est pas une idée, mais une chaine de caractères
                                  • Une des meilleurs choses que vous pouvez faire pour ameliorer votre écriture est d’apprendre à éliminer les mots non nécessaires
                                  • Si vous êtes capables d’épeler "int main(int argc ; char* argv) ;" alors vous êtes capables de differencier "ces" et "ses"
                                  • Restez simple. Les décorations inutiles distraient le lecteur et peuvent être très ringardes
                                  • N’attirez jamais l’oeil du lecteur vers quelque chose qui n’est pas le contenu principal


                              • brieli67 22 juillet 2008 18:03

                                à la mode de Pierrot Perret  Tout sûr ou rien de sûr ? 
                                Aïe, a déjà aïllé,  va aïller , n’ aïllera jamais ?
                                novocanine pardon ¨novococahinne oblige !     


                                • Marsupilami Marsupilami 22 juillet 2008 18:18

                                   @ Morice

                                  "tiens tiens, le retour inopiné de celui qui annonce à l’avance le contenu des textes en rédaction ; toujours aussi peu gêné de l’avoir fait ? ? je parie que vous allez en annoncer d’autres... façon TALL".

                                  Je n’ai fait ça qu’une fois... pour tester les réactions des zozos et de Tall qui pourrissent tes fils de discussion, ce que je désaprouve et je te l’ai déjà dit.

                                  T’es vraiment un malade mental. Je mets un post sympa disant du bien de ton article et tu me balances des vacheries. Bon, je me plains pas : tu ne m’as pas traité de nazi, c’est toujours ça de pris.

                                  Essaies d’être courtois et tolérant, et tu ne te feras plus troller par tous ceux que tu insultes et diffames.


                                  • frédéric lyon 22 juillet 2008 18:19

                                    Extrait de l’article de Wikipedia sur Nicolas Sarkozy :

                                    "

                                    Nicolas Sarkozy, de son nom complet Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa[1], est le fils d’Andrée Mallah et de Paul Sarközy de Nagy-Bocsa[2].

                                    Son père, Paul Sarkozy est né à Budapest le 5 mai 1928, dans une famille de la petite noblesse hongroise anoblie le 10 septembre 1628 par l’Empereur Ferdinand II, roi de Bohême et de Hongrie[3]. ...............
                                    Devenu publicitaire, il rencontre en 1949 Andrée Mallah, alors étudiante en droit, qu’il épouse. Cette dernière est la fille de Bénédict Mallah, chirurgien du 17e arrondissement de Paris, issu d’une famille de Juifs séfarades chassée d’Espagne puis installée à Salonique à partir du XVIIe siècle[6], marié à Adèle Bouvier, infirmière catholique née à Lyon en 1891, issue d’une famille savoyarde devenue française en 1860.

                                    ............................

                                    Andrée Mallah, la mère de Nicolas Sarokozy n’était pas juive, puisque cette qualité se transmet par les femmes, et donc Nicolas Sarkozy n’est pas juif non plus. Pas plus que Jean Sarkozy.

                                    Mais tout de même, il y a des juifs dans cette famille, qu’en penses-tu Momo ?

                                    A noter que le grand-père (Aaron Mallah, dit Bénédict) de Nicolas Sarkozy était un juif de Salonique, et que la communauté juive de Salonique a été exterminée pendant la Guerre par un officier SS du nom d’Aloïs Brunner, qui a été activement recherché après la guerre, mais qui a échappé son chatiment car il s’est planqué en Syrie où il a été protégé par Hafez al Assad.

                                    On dit que cet Alois Brunner s’est occupé de la formation de la police politique du régime de Damas. Un très grand professionnel.

                                    Momo, un article ??

                                    Puisque tu t’interesses tant que ça à l’Histoire de la seconde Guerre Mondiale.


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 juillet 2008 18:39

                                      Ben alors , si maintenant les Saloniques ...


                                    • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 18:20

                                      Quoi ? Pétillon ? Ce "connard de breton" ? Karchérisez-moi ça !


                                      • Tigrou 22 juillet 2008 18:26

                                        Euh, j’essaye ça :

                                        "Je constate surtout, c’est que les juifs sont extrêmement chatouilleux, question honneur. Excatement comme on les dépeint de façon... traditionnelle. On les aimerait plus... modernes."

                                        Ah non, c’est pas ça, c’est ça :
                                        Je constate surtout, c’est que les arabes sont extrêmement chatouilleux, question honneur. Excatement comme on les dépeint de façon... traditionnelle. On les aimerait plus... modernes.

                                        Mais non enfin, c’est ça :
                                        Je constate surtout, c’est que les corses sont extrêmement chatouilleux, question honneur. Excatement comme on les dépeint de façon... traditionnelle. On les aimerait plus... modernes.

                                        Voilà, on y est ! C’est le texte du post de Morice dans son article : Les Corses et Kennedy. Mais oui, vous savez, les Corses : ceux qui habite dans "la patrie (sic !) des imbroglios"

                                        Allez, je demande la suppression de mon post.


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 juillet 2008 18:43

                                          imbroglio se dit imbrolio , 

                                           comme aggiornamento pareil...


                                        • snoopy86 22 juillet 2008 19:08

                                          Pas un post de Djanel sur un article de Momo !!!!

                                          Censure ? éviction ?


                                          • snoopy86 22 juillet 2008 19:09

                                            Que fait le comité de soutien au sapeur Camembert ????


                                          • morice morice 22 juillet 2008 19:53

                                             par Leekid (IP:xxx.x42.215.191) le 22 juillet 2008 à 19H49 

                                             
                                            En tous cas, on comprend mieux à quel public s’adresse vos articles

                                            vous confondez le Chomsky linguiste et le Chomsky politique : je ne veux rien avoir en commun avec le second... 

                                            • morice morice 22 juillet 2008 19:56

                                               par TALL (IP:xxx.x19.186.107) le 22 juillet 2008 à 19H53 

                                               
                                              Emile Morice 

                                              Ces piratages-là sont des manoeuvres de diversion, c’est évident. Vous n’avez aucune idée de la malfaisance de l’extrême-droite. Ces gens veulent exterminer l’humanité, et momo qui a tout compris, veut les dénoncer pour sauver la planète ( sans l’aide Bruce Willis si possible ).

                                              vous n’étiez pas parri déjà hier ? Définitivement, après AVOIR REMIS TOUTES LES PREUVES de mon prétendu vol de personnalité de Calito ?? ben alors, TALL, qu’est ce qui se passe, a PU DE PREUVES ?? en a JAMAIS EUES ???

                                            • morice morice 22 juillet 2008 20:03

                                               Andrée Mallah, la mère de Nicolas Sarokozy n’était pas juive, puisque cette qualité se transmet par les femmes, et donc Nicolas Sarkozy n’est pas juif non plus. Pas plus que Jean Sarkozy. 

                                              donc André Mallah est une nouvelle sainte vierge née par parthénogenèse.... brillante démonstration !


                                            • Leekid 22 juillet 2008 20:19

                                              " vous confondez le Chomsky linguiste et le Chomsky politique : je ne veux rien avoir en commun avec le second..."

                                              Ah bon ? Parce qu’il ne s’agit pas de la même personne ? M’aurait-on menti à l’insu de mon plein gré ? Impayable morice :D


                                            • Leekid 22 juillet 2008 20:34

                                              Enfin bon, c’est bien rigolo de vous lire parlant de Chomsky. Un peu genre le gugus qui a tout compris à la psychanalyse parce qu’il a lu Cinq leçons sur la psychanalyse.


                                            • Leekid 22 juillet 2008 20:43

                                              En attendant, tout le monde aura pris note du fait que vous citez Chomsky pour vous faire mousser en rabaissant les lecteurs au rang de bébés de 6 mois. Parce que franchement, le coup du " vous confondez le Chomsky linguiste et le Chomsky politique", c’est de la bonne rigolade en barre 8-)


                                            • Leekid 22 juillet 2008 20:52

                                              Chomsky nautique aussi ? Bon ok, je sors 8D


                                            • morice morice 22 juillet 2008 20:56

                                               Oui parce le pire est à venir dans cette clinique pour égos handicapés vu qu’on va donner encore + de pouvoir aux rédacs histoire de faire des économies. Je vois le bordel d’ici...ça a même déjà commencé avec les mecs qui changent de compte à chaque 4 articles pour avoir + de voix, sans parler des clans... à ce propos, vu que t’es pas un suroudé pour te faire des potes, va faire sale temps pour toi, mon gros... t’y as pensé ?

                                               merci d’expliquer enfin VOS METHODES....

                                              "ça a même déjà commencé avec les mecs qui changent de compte à chaque 4 articles pour avoir + de voix"
                                               ah ah, on explique le système Bretzl, super : vous allez vous dénoncer vous-mêmes, je l’ai toujours dit !!! vous allez vous saborder et vous entre-tuer pour ne pas perdre la face ! LAMENTABLE jusqu’au bout vous serez !!


                                            • morice morice 22 juillet 2008 20:58

                                               arce que franchement, le coup du " vous confondez le Chomsky linguiste et le Chomsky politique", c’est de la bonne rigolade en barre 8-)


                                              - Chomsky est un excellent linguiste

                                              - c’est un piètre politique, même pas recommandable.


                                            • Leekid 22 juillet 2008 20:58

                                              Voui, ça mérite bien une petite Tripel Karmeliet non ? Et dans une chope hin, pas un dé à coudre.


                                            • morice morice 22 juillet 2008 21:01

                                               par frédéric lyon (IP:xxx.x7.61.226) le 22 juillet 2008 à 20H19 

                                               
                                              Et j’ajoute que je suis STUPEFAIT de la facilité avec laquelle Momo peut obtenir la suppression des messages qui ne lui conviennent pas ! 

                                               peut être qu’ils sont sensés ? Vous venez déblatérer sur un truc que vous n’avez même pas lu !! 

                                            • morice morice 22 juillet 2008 21:06

                                               
                                              Allons, ton commentaire était abusif, c’est normal que Morice l’ait fait supprimer, la loi s’applique à toi aussi.

                                              insinuation grotesque...  tentative habituelle de déstabiliser : et après il dira qu’il utilise pas les bonnes vieilles ficelles extrémistes !!! 


                                            • Leekid 22 juillet 2008 21:13

                                              J’aimerais bien savoir ce que vous y comprenez aux théories linguistiques de Chomsky. Pas grand chose à vue de nez. Mais c’est plus facile de faire comme si, surtout quand ça vous dédouane du minimum de respect envers les lecteurs qui vous font remarquer que l’anglais c’est pas leur truc (ben ouais, vous êtes sur un média français...) Le pire, c’est que c’est loin d’être la première fois que vous envoyer paître - avec toute l’élégance qui vous caractérise - des lecteurs qui vous demandent des renseignements sur des parties en anglais annexes à vos articles. En tous cas tout ceci aura eu le mérite de mettre en lumière le public que vous visez par vos articles. Agoravox devrait créer une filière Babyvox spécialement pour vos articles compréhensibles dès l’âge de 6 mois :)


                                            • Leekid 22 juillet 2008 20:10

                                              Ca partait pourtant bien ce matin...des commentaires (des vrais !!!) sur l’article, une vingtaine de commentaires (seulement) alors que lerma caracolait déjà au double. Mais soudain...c’est le drame. Morice notre grand journaliste citoyen (mais pas trop quand même, si tu comprends pas démerde-toi t’es encore plus nul qu’un bébé de 6 mois !) retombe dans ses vieux travers : vas-y que j’t’insulte, que j’t’amalgame, que j’te met du gras, du caps-lock à tire-larigot, etc. Ouf ! Agoravox a eu chaud ! Fausse alerte, la machine à clics et à claques est bel et bien repartie. Mais lerma ayant publié le même jour, les prévisions sont revues à la baisse. Bref, petit score aujourd’hui morice. Et nul doute que si lerma ne postait pas ses commentaires à la vitesse d’une huître sous tranxen, morice se prendrait plus souvent une rouste côté clic$.


                                              • Djanel 22 juillet 2008 20:45

                                                par snoopy86 (IP:xxx.x01.26.226) le 22 juillet 2008 à 19H08

                                                Pas un post de Djanel sur un article de Momo !!!!

                                                Censure ? éviction ?

                                                C’est exact mes postes ont disparus. Je ne sais pas qu’elles en sont les causes. Peut-être qu’ils ont été signalés comme abus par quelques zozos moinsonneurs et incapables de me répliquer ou par Morice en considérant mon commentaire comme abusivement hors sujet ou tout simplement par une initiative des nigauds de la modération qui ne contrôlent plus rien et qui censure sans rien comprendre.

                                                Voilà snoopy et vous autres les zozos vous avez quartier libre. Vous pouvez insulter, diffamer, porter de fausses accusations, personne ne vous mettra en difficulté.

                                                Continuez donc, c’est vous qui avez gagné.


                                                • Leekid 22 juillet 2008 20:50

                                                  Rhoo Djanel, on vous a connu plus combatif. Du nerf ventrebleu ! (...et une petite cure de magnesium+vitamine c ?)


                                                • Avatar 22 juillet 2008 21:11

                                                  A Djanel (20h45)

                                                  "Continuez donc, c’est vous qui avez gagné. "

                                                  Mais non,

                                                  c’est Agoravox qui a perdu un peu plus de crédibilité.

                                                  C’est pas pareil.

                                                  Mais le phénomène est limité à une page sur plusieurs dizaines chaque jour , celle de Morice.

                                                  La prophylaxie est donc aisée.

                                                  Et puis cela fait toujours une bonne centaine (et souvent plusieurs smiley) de click$ à ajouter au compteur total ...

                                                  Auri Sacra Fames !


                                                • Avatar 22 juillet 2008 21:16

                                                  Exécrable faim de l’or !


                                                • Yifu66 22 juillet 2008 21:13
                                                  Morice, pourriez-vous avoir la politesse de mettre vos réponses sous les messages concernés et ainsi de répondre à chacun d’une façon logique au lieu de tout regrouper n’importe où ?

                                                  C’est n’importe quoi, on a souvent vos commentaires avant les messages !

                                                  Vous vous dîtes informaticien, cela ne doit pas être bien dur pour vous de voir le texte "réagir au commentaire" et de cliquer dessus.

                                                  Ce serait la moindre des courtoisies. Merci.

                                                  • Leekid 22 juillet 2008 21:19

                                                    Attendez, il y a un mot que morice risque de ne pas comprendre, j’en donne une petite définition (TLF) vite fait, sinon vous allez vous faire traiter de nazi parce qu’il aura cru que vous l’insultez :)

                                                    Courtoisie : Attitude de politesse raffinée conforme à la tradition et à la bonne éducation, aux usages mondains.


                                                  • Sigma Sigma 22 juillet 2008 21:37

                                                    j’avoue y perdre totalement mon latin ....

                                                    cet article en définitive ça mêne à quoi ?

                                                    parce que là encore une fois on perd le fil totalement ...

                                                    vous ne pourriez pas simplifier votre article ?

                                                    et de plus ,traduire aussi pour ceux à qui l’Anglais n’est qu’un lointain souvenir ( à part my taylor is rich ,et what time is it ) c’est à peu près ce qu’il me reste ......


                                                    • Yifu66 22 juillet 2008 21:53

                                                      N’oublions pas "yellow submarine", traduit sans doute par l’ancêtre de Google en "sous-marin vert"... 


                                                    • morice morice 22 juillet 2008 21:57

                                                       par Leekid (IP:xxx.x42.215.191) le 22 juillet 2008 à 21H13 

                                                       
                                                      J’aimerais bien savoir ce que vous y comprenez aux théories linguistiques de Chomsky. Pas grand chose à vue de nez.
                                                       pas grand chose : j’ai enseigné 15 ans avec.... 

                                                      • morice morice 22 juillet 2008 21:59

                                                         par Yifu66 (IP:xxx.x42.239.212) le 22 juillet 2008 à 21H13 

                                                         
                                                        Morice, pourriez-vous avoir la politesse de mettre vos réponses sous les messages concernés et ainsi de répondre à chacun d’une façon logique au lieu de tout regrouper n’importe où ? 

                                                        C’est n’importe quoi, on a souvent vos commentaires avant les messages ! 

                                                        Vous vous dîtes informaticien, cela ne doit pas être bien dur pour vous de voir le texte "réagir au commentaire" et de cliquer dessus. 

                                                        Ce serait la moindre des courtoisies. Merci.


                                                        la courtoisie étant d’avoir aussi à traiter plusieurs cas en même temps. Faut pas venir vous border, aussi ?

                                                      • morice morice 22 juillet 2008 22:03

                                                         par Sigma (IP:xxx.x64.247.216) le 22 juillet 2008 à  21H37 

                                                         
                                                        j’avoue y perdre totalement mon latin .... 

                                                        cet article en définitive ça mêne à quoi ? 

                                                        parce que là encore une fois on perd le fil totalement ... 

                                                        vous ne pourriez pas simplifier votre article ? 

                                                        pour Sigma, gros bêta, donc   : le fils va tuer le père. Brutus, quoi, tout ça... on peut aussi résumer au TITRE : il y en a qui comprennent dès le TITRE, vous savez. Visiblement, pas vous.

                                                        Euh précision : tuer c’est POLITIQUEMENT. Au cas où vous n’auriez pas saisi la nuance...

                                                      • morice morice 22 juillet 2008 22:05

                                                        par Leekid (IP:xxx.x42.215.191) le 22 juillet 2008 à 21H19 

                                                         
                                                        Attendez, il y a un mot que morice risque de ne pas comprendre, j’en donne une petite définition (TLF) vite fait, sinon vous allez vous faire traiter de nazi parce qu’il aura cru que vous l’insultez :) 

                                                        Courtoisie : Attitude de politesse raffinée conforme à la tradition et à la bonne éducation, aux usages mondains.

                                                         ah oui, tenir la porte du bar à Gül !!! ah mais c’est bien sûr !! ah non, je ne fais pas  : c’est ça où le féminisme. J’aime pas tenir la porte donc... 

                                                      • Leekid 22 juillet 2008 22:10

                                                        par morice (IP:xxx.x14.73.63) le 22 juillet 2008 à 21H57

                                                         
                                                        par Leekid (IP:xxx.x42.215.191) le 22 juillet 2008 à 21H13

                                                        J’aimerais bien savoir ce que vous y comprenez aux théories linguistiques de Chomsky. Pas grand chose à vue de nez.
                                                        pas grand chose : j’ai enseigné 15 ans avec....

                                                        Ah, parce que vous considérez ça comme une preuve ? Un peu comme quand vous mettez du gras+italique+majuscules dans vos commentaires. L’argument d’autorité :) Expliquez-moi donc en quoi Chomsky vous a servi pour enseigner l’Histoire. Je suis curieux.

                                                      • Sigma Sigma 22 juillet 2008 22:10

                                                        bon et bien au moins comme ça c’est plus clair ....

                                                        vous auriez pu vous dispenser du GROS BETA ,j’ai été correct avec vous me semble t’il ...non ?


                                                      • Leekid 22 juillet 2008 22:12

                                                        Non morice, vous parlez de galanterie là.

                                                        Galanterie  : Disposition à se montrer courtois envers les femmes, à les traiter avec déférence, à les entourer d’hommages respectueux, d’aimables prévenances.

                                                        Je me disais bien que le mot courtoisie vous poserait des problèmes :)


                                                      • Leekid 22 juillet 2008 22:22

                                                        par Sigma (IP:xxx.x64.247.216) le 22 juillet 2008 à 22H10

                                                         
                                                        bon et bien au moins comme ça c’est plus clair ....

                                                        vous auriez pu vous dispenser du GROS BETA ,j’ai été correct avec vous me semble t’il ...non ?

                                                        Bonjour SIgma, bienvenue au troqu’ chez morice. Le patron est un peu irritable, mais la bière est pas dégueux (hop, une Kasteel pour la 8 !)

                                                      • morice morice 22 juillet 2008 22:25

                                                         par Leekid (IP:xxx.x42.215.191) le 22 juillet 2008 à 22H12 

                                                         
                                                        Non morice, vous parlez de galanterie là. 

                                                        Galanterie  : Disposition à se montrer courtois envers les femmes, à les traiter avec déférence, à les entourer d’hommages respectueux, d’aimables prévenances. 

                                                        Je me disais bien que le mot courtoisie vous poserait des problèmes :)

                                                         pardon, me suis trompé de porte. Mille excuses : donc la courtoisie consiste à demander avant de l’envoyer dans la tronche si on en veut ou pas de la porte ?

                                                      • morice morice 22 juillet 2008 22:29

                                                         Si la  Kasteel est une bonne bière, je suis pape. Pisse d’âne, oui. Bière de femmelettes  à qui on tient la porte,  ça est, une fois. Remarquez on peut s’appeler LIQUIDE et pas avoir toutes les capacités....


                                                      • Leekid 22 juillet 2008 22:30

                                                        Re-bonsoir Djanel

                                                        Une cure de magnésium avec de la vitamine B6, de la vitamine C pour la forme et je reviens vous tailler en pièce.

                                                        Ahhh voilà qui fait plaisir.


                                                      • morice morice 22 juillet 2008 22:31

                                                         "Le Porno ne passera pas mais quel baiseur ce Sarko, il m’épate". Je vous engage pour faire tous les résumés !! comment s’est payé ? En baffes. Veuillez vous adresser aux distributeurs habituels...


                                                      • morice morice 22 juillet 2008 22:32

                                                         c’est payé peurdon


                                                      • Leekid 22 juillet 2008 22:39

                                                        Nan je parlais de celle-là morice :)


                                                      • Leekid 22 juillet 2008 22:44

                                                        par morice (IP:xxx.x5.152.185) le 22 juillet 2008 à 22H25

                                                         
                                                        par Leekid (IP:xxx.x42.215.191) le 22 juillet 2008 à 22H12

                                                        Non morice, vous parlez de galanterie là.

                                                        Galanterie  : Disposition à se montrer courtois envers les femmes, à les traiter avec déférence, à les entourer d’hommages respectueux, d’aimables prévenances.

                                                        Je me disais bien que le mot courtoisie vous poserait des problèmes :)

                                                        pardon, me suis trompé de porte. Mille excuses : donc la courtoisie consiste à demander avant de l’envoyer dans la tronche si on en veut ou pas de la porte ?


                                                        Hahaha, super celle-là. Ca mérite bien une autre tournée de Kasteel (triple hin, vous nous prenez pour qui, diantre)

                                                      • morice morice 22 juillet 2008 22:57

                                                         génial !!! on vous recrute de suite Mr Jolly   !!! merci pour ses précisions !! si vous pouvez me trouver une photo de la plaque de la maison..sans trop vous demander... j’envoie de suite un fax à Palmer pour lui dire de s’acheter un GPS... quel crétin, confondre Gargèse et Sagone... dites-moi ça a l’air un peu mieux que Bray-Dunes, votre coin là...


                                                      • Leekid 22 juillet 2008 22:58

                                                        Honnêtement morice, je ne connaissais même pas la Kasteel (brasseries de Saverne) que vous avez mis en lien. Clair que ça ressemble à pas grand chose et ça n’a rien à voir avec la Kasteel belge. En bon gars du ch’nord que vous êtes, je pensais pas indispensable de devoir préciser Triple Kasteel :) Y a de la relâche là hin. Patron de troquet ou pas ?


                                                      • morice morice 22 juillet 2008 23:03

                                                         Triple Kasteel : je n’adresse pas la parole à quelqu’un qui ne boit pas de Hommel Bier ou de Grimbergen en priorité.


                                                      • Leekid 22 juillet 2008 23:07

                                                        Arf, vous avez des priorités dans les bières vous ? La priorité c’est pas de toutes les boires ? :) Comme ça, après, on peut passer aux boissons alcoolisées :)


                                                      • Djanel 22 juillet 2008 22:24

                                                        A tous les zozos

                                                        .

                                                        .

                                                        Une cure de magnésium avec de la vitamine B6, de la vitamine C pour la forme et je reviens vous tailler en pièce.

                                                        Pour être dans le sujet, je me fous éperdument de savoir ce qu’est la saga de la famille Sarkozy. Tout ce que j’ai appris dans cet article très bien rédigé peut se tenir en ces quelques mots de Talleyrand le vrai, cet évêque défroqué « qui tient la femme, tiendra le monde  » Bon, il faut en rester là. Le Porno ne passera pas mais quel baiseur ce Sarko, il m’épate.


                                                        • Yohan Yohan 22 juillet 2008 22:39

                                                          Faut toujours se méfier ces teigneux. Ce type ne devait pas en toucher une avant de faire carrière en politique. Il faut bien qu’il se rattrape, non. La notoriété bosste le sex appeal, c’est bien connu 


                                                        • snoopy86 22 juillet 2008 22:43

                                                          Mon cher Djanel

                                                          Je plusse cet admirable commentaire qui souligne parfaitement tout l’intérêt de l’article publié ce jour par notre grand résistant-journaliste citoyen. Encore un ou deux comme celui-là et tu pourras prétendre à pouvoir te joindre à notre facétieuse association de hackers-trolleurs...

                                                          Sache par ailleurs que jamais les zozos n’ont demandé le retrait d’un seul de tes posts car chacun d’entre eux fait notre joie et nous permet d’ajouter de nombreux commentaires toujours dans le sujet.

                                                          Il te faut donc explorer les autres pistes que tu évoques ...



                                                        • NicolasJolly 22 juillet 2008 22:40

                                                          Bonjour Morice
                                                          juste quelques précicisons : Vico n’est pas au-dessus de Cargèse, mais au-dessus de Sagone (citée dans votre article). Géographiquement, Gargèse est une localité un peu à part en Corse.
                                                          Par ailleurs, il n’y a depuis que j’y vais (1974) eu qu’une seule pharmacie à Vico, qui a changé de propriètaire.
                                                          Sinon, comme j’y retourne (à Vico) d’ici peu, je pourrai vous donner des nouvelles du village. Je n’ai pas eu l’impression l’an dernier que Naploéon Zéro y soit en odeur de sainteté, ce qui en Corse veut dire beaucoup.
                                                          Il y a même des gens que je connais bien qui ont réussi à le faire reculer, réellement.
                                                          Bref, ne vous dispensez pas à l’occasion d’aller y faire un tour, en Corse. La présence, de plus en plus rare tant mieux, de Napoléon Zéro ne dois pas vous retenir.


                                                          • rameur rameur 22 juillet 2008 23:20

                                                            Amusant !


                                                            • Olga Olga 22 juillet 2008 23:35

                                                              American Horse, Little Big Man, Crowfoot ?


                                                            • italiasempre 23 juillet 2008 02:13

                                                              non, morice !


                                                            • morice morice 22 juillet 2008 23:29

                                                               par Leekid (IP:xxx.x42.215.191) le 22 juillet 2008 à 23H07 

                                                               
                                                              Arf, vous avez des priorités dans les bières vous ? La priorité c’est pas de toutes les boires ? :) Comme ça, après, on peut passer aux boissons alcoolisées :)

                                                               un conseil : changer de pseudo, c’est pas avec celui-là que vous vous ferez mousser ici.

                                                              Morice, connu comme le houblon.

                                                              • Leekid 22 juillet 2008 23:48

                                                                Morice, connu comme le houblon.

                                                                Ah bah bravo, elle est belle l’Education Nationale :) (Le journalisme citoyen, j’en parle même pas)


                                                              • Lino Pralino La Praline 22 juillet 2008 23:35

                                                                 -



                                                                Morice, taré niveau expert
                                                                Grand maitre du croque-monsieur
                                                                Biérologue à ses heures
                                                                Responsable en Ingénierie des Logiciels chez Praxedo


                                                                • morice morice 22 juillet 2008 23:39

                                                                   marrant, on parle de Cheval de troie pour papa, là....

                                                                  Having failed to bring the European Central Bank to heel with tantrums, President Nicolas Sarkozy of France is now trying to undermine the ECB with a Trojan Horse package of reforms. He has unveiled plans to publish minutes from the central bank’s governing council, including details of how each member argued on interest rates. He wants to introduce a forum for eurozone finance ministers with a secretariat linked to the ECB. His proposals highlight genuine problems with the ECB, but Mr Sarkozy’s package is flawed and would damage the central bank.

                                                                  Mr Sarkozy’s other proposal is for closer co-ordination between eurozone finance ministers. Such a forum for co-ordinating fiscal policy is probably superfluous but definitely should not be linked to the ECB. Mr Sarkozy is really proposing to set up a cartel of finance ministers with an apparatus for bullying the central bank.

                                                                  His campaign highlights a serious issue, however. If Europeans do not feel that the ECB acts in their interests, attacking the bank may become a regular pastime for populist politicians from across Europe. This will undermine the central bank. Mr Sarkozy’s plans are worse - they would damage it immediately - but they show a need for the ECB to explain itself better to the public.


                                                                  • morice morice 22 juillet 2008 23:59

                                                                    par Crumpet (IP:xxx.x62.117.125) le 22 juillet 2008 à 23H46 demandez donc à Crumpet, he speaks english fluently Pas de problème, je vous ai un peu taquiné ces derniers temps, et je vais essayer de me faire pardonner.

                                                                    N’essayez pas de MINIMISER VOS MEFAITS, sagouin : vous avez mis en ligne une adresse IP, chose GRAVE, très GRAVE, qu’avaient rejeté tous les gens ici. J’ai demandé à partir de là votre EVICTION DEFINITIVE, et espère bien l’obtenir. Allez pister et troller les gens AILLEURS !! 


                                                                  • morice morice 23 juillet 2008 00:01

                                                                     
                                                                    Mon commentaire : 
                                                                    Maintenant j’en suis sur, Morice est un gros con.

                                                                    ça tombe bien j’ai la même conviction vous concernant !!  on notera QUI à injurié le premier...


                                                                  • morice morice 23 juillet 2008 00:02

                                                                     par Leekid (IP:xxx.x42.215.191) le 23 juillet 2008 à 00H01 

                                                                     
                                                                    @Yitu66 

                                                                    Vous, vous avez un article à la une d’Agoravox en projet, me trompe-je ?

                                                                    deux, faut trouver le contenu....

                                                                  • morice morice 23 juillet 2008 00:14

                                                                     Dégagez de ma vue Crumpet, le délateur pisteur d’IPs ... et donc hacker. Pas un joli métier, ça, Crumpet, surtout sur un site citoyen, ce que vous vous êtes permis de faire. Je répète : je redemande votre éviction définitive, pour ce qui est, vis à vis de la loi, un DELIT. 


                                                                  • claude claude 23 juillet 2008 01:15

                                                                    mon cher crumpet,

                                                                    je suis profondément touchée par les efforts que vous avez fourni en traduisant bénévolement et généreusement les textes en anglais dans le billet de morice.

                                                                    nous savons quel est son dévouement à la cause d’agora vox, en écrivant parfois plusieurs articles par jours.

                                                                    parfois, nous sommes bien cruels, en ne reconnaissant pas l’immense courage qu’il a !

                                                                    en effet, il prend sur son sommeil pour nous porter les lumières du savoir, et comme il se pique d’être sur tous les fronts à la fois, le pôvre, il n’arrive pas à traduire tous ses inserts en langue anglaise...

                                                                    merci !
                                                                    merci !
                                                                    merci !

                                                                     smiley


                                                                  • morice morice 23 juillet 2008 00:23

                                                                     la praline, apprenez à lire avant de vous lancer dans la délation ratée... c’est pas en tapant morice n’importe où que vous ya arriverez...

                                                                    morice

                                                                    Commis de cuisine

                                                                     Hors ligne

                                                                    Sexe : 
                                                                    Messages : 233

                                                                    • Leekid 23 juillet 2008 00:28

                                                                      Je relance de 3 :

                                                                      par Leekid (IP:xxx.x42.215.191) le 22 juillet 2008 à 23H34

                                                                       
                                                                      Tiens c’est marrant, j’allais y revenir ! Parce que bon, on rigole, on picole...mais voilà...la question au départ était : expliquez-moi donc en quoi Chomsky vous a servi pour enseigner l’Histoire. Je suis curieux.

                                                                      Et après ça on s’enverra des brouettes de bières morice, promis :)


                                                                    • morice morice 23 juillet 2008 01:25

                                                                       par Leekid (IP:xxx.x42.215.191) le 22 juillet 2008 à 23H34 
                                                                       
                                                                      Tiens c’est marrant, j’allais y revenir ! Parce que bon, on rigole, on picole...mais voilà...la question au départ était : expliquez-moi donc en quoi Chomsky vous a servi pour enseigner l’Histoire. Je suis curieux. 

                                                                      Et après ça on s’enverra des brouettes de bières morice, promis :) 

                                                                       On fait de l’anglais, mossieu dans les deux matières....


                                                                      • claude claude 23 juillet 2008 02:05

                                                                        euh, excusez mon inculture,
                                                                        qui est chomsky ?

                                                                        merci de bien vouloir répondre ! smiley


                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 juillet 2008 07:44

                                                                        Claude ,

                                                                        Chomsky est un mec de Haute Savoie , il est skieur au chomage ...


                                                                      • claude claude 23 juillet 2008 13:18

                                                                        mon cher capitaine,

                                                                        ah que voilà une réponse claire et fort explicite ! smiley

                                                                        mais je n’en attendait pas moins de vous ! j’ai pu constater au fil du temps que vous étiez un pédagogue averti, sachant se mettre à la portée de tous les esprits, même les plus néophytes !

                                                                        maintenant j’ai tout compris !!! smiley

                                                                        bonne journée à vous smiley


                                                                      • morice morice 23 juillet 2008 02:14

                                                                         " la tronche de vos élèves, qui l’oeil hagard, vous en demandaient le sens, puis vous leur répondiez : lisez Chomsky bande d’abrutis ! "

                                                                         A partir de là à quoi ça peut servir de vous donner des éléments si ce n’est pour m’INJURIER ??? vous n’êtes pas gêné, là ? Par vos injures gratuites ? Mes élèves n’ont jamais eu, mr le prétentieux, de "tronche" et je ne les ai jamais traité comme vous laissez bassement l’entendre.
                                                                        RETIREZ VOS INSULTES.


                                                                        • morice morice 23 juillet 2008 02:17

                                                                           par claude (IP:xxx.x6.159.253) le 23 juillet 2008 à 02H05 

                                                                           
                                                                          euh, excusez mon inculture, 
                                                                          qui est chomsky ? 

                                                                          on recommence : wikipedia, couper-coller ou écrire Noam Chomsky : biographie. Trop dur à faire ?

                                                                          Il est considéré comme le fondateur de la grammaire générative et transformationnelle. Il est également célèbre pour son engagement politique et se définit lui-même comme un anarchiste socialiste.

                                                                          La grammaire générative, qui se distingue par sa recherche des structures innées du langage naturel, est souvent décrite comme la contribution la plus importante dans le domaine de la linguistique théorique du xxe siècle. Les deux textes fondateurs de l’école générative sont : Syntactic Structures (traduit par Structures syntaxiques) en 1957 et Aspects of the Theory of Syntax (Aspect de la théorie syntaxique) en 1965, mais le lecteur pourra se faire une idée des questions théoriques dansLanguage and Mind (Le Langage et la pensée). Ses travaux les plus récents ont pour thème le « programme minimaliste » en sciences cognitives.

                                                                          Le travail de Chomsky a joué un rôle important dans la révolution cognitive. Sa critique du Verbal Behavior (« Comportement verbal ») de Skinner, a remis en question l’approche comportementale de l’étude de l’esprit et du langage, qui dominait dans lesannées 1950. Son approche naturaliste de l’étude du langage a également eu un impact sur les philosophies du langage et de l’esprit (cf. HarmanFodor). On lui attribue également d’avoir établi la classification des langages formels par leur pouvoir de génération, dite hiérarchie de Chomsky.


                                                                        • claude claude 23 juillet 2008 03:07

                                                                          morice,

                                                                          je sais lire et je sais copier/coller ! smiley

                                                                          mais je voulais que ce soit VOUS qui expliquiez qui était chomsky. il parait que vous étiez professeur !

                                                                          moi, quand je parle de saint-ex, des empereurs romains, ou de harry potter, je n’ai pas besoin de copier/coller l’article de wikipédia pour répondre à une question les concernant. je peux aligner 3 mots sans utiliser ce subterfuge !

                                                                          d’autres rédacteurs prennent le temps de mettre leurs mots sur les idées et les auteurs qu’ils citent... pas vous !

                                                                          au fond, vous êtes un gros narcissique prétencieux, qui ne pense qu’à faire montre d’une culture qui tient plus du papillonage que de la réelle connaissance maîtrisée, en évacuant les remarques que l’on peut vous faire.

                                                                          vous vous comportez en miroir.
                                                                          pourquoi ?
                                                                          parce que les miroirs réfléchissent eux aussi...


                                                                        • morice morice 23 juillet 2008 09:28

                                                                           Morice, tu as dit avoir démissionné le l’éducation nationale suite à un concours que tu avais réussi, finissant premier, et que le poste ne t’as pas été attribué. ah ah.... c’est VRAI. Ne vous en déplaise. Et vous repartez, je vous le répète, sur des critères de jugement personnels. ... qu’ai-je déjà répété de ces méthodes. ? Qu’elles sont le propre de qui ??? oui, c’est ça, ceux dont vous dites ne pas faire partie..


                                                                        • morice morice 23 juillet 2008 09:29

                                                                           par Philippe Renève (IP:xxx.x5.64.123) le 23 juillet 2008 à  08H14 

                                                                           

                                                                          (Haut-parleur de bal de campagne) 
                                                                          "On demande Monsieur Morice pour aider à apporter des éclairages dans le vestiaire. Monsieur Morice." 

                                                                          désolé mais je ne comprends pas là l’allusion... 


                                                                        • morice morice 23 juillet 2008 09:30

                                                                           par TALL (IP:xxx.x19.164.132) le 23 juillet 2008 à 09H13 

                                                                           
                                                                          ça sent la pisse ici...

                                                                           de qui signifie ??? 

                                                                        • snoopy86 23 juillet 2008 09:43

                                                                          " ça sent la pisse ici "

                                                                          simple allusion de Tall à un commentaire de Furio dont J’ai demandé et obtenu la suppression...

                                                                          curieusement, la suppression de tes injures est beaucoup moins rapide...

                                                                          une question à la modération : censeur de pastèques, est-ce une injure ?


                                                                        • Leekid 23 juillet 2008 10:11

                                                                          Tronche une insulte ? Allez, hop, un pti coup de TLF ;)

                                                                          Populaire. Tête, visage. Synon. gueule (pop.), trogne (fam.), tranche2 (v. ce mot A). Faire la tronche, une de ces tronches ! filer, foutre un coup de tronche.

                                                                          Ca c’est de l’insulte, c’est sûr...venant de vous c’est...comment dire...rigolo :)


                                                                        • claude claude 23 juillet 2008 12:55

                                                                          bonjour tall !

                                                                           smiley smiley smiley

                                                                          délicieuse journée à vous et à snoopy et à castor...et à papy et au capitaine...


                                                                        • italiasempre 23 juillet 2008 02:19

                                                                          salut morice smiley
                                                                          quoi de neuf aujourd’hui ?


                                                                          • alceste 23 juillet 2008 07:26

                                                                            @ Morice,

                                                                            Habituellement, je trouve vos articles très intéressants, mais là, je ne vois pas pourquoi vous avez jugé utile d’explorer la vie privée des ces personnes.


                                                                            • furio furio 23 juillet 2008 07:54

                                                                              à alceste
                                                                              C’est peut-être que ces personnes ont mis en scène leur vie privée sur la scène publique ? Non ? ce serait le fameux retour de bâton !


                                                                              • ASINUS 23 juillet 2008 10:09

                                                                                d accord furio mais dans ce cas se limiter a la partie " etalée" eu suffit
                                                                                a trop vouloir demontrer ect......


                                                                              • morice morice 23 juillet 2008 08:06

                                                                                "au fond, vous êtes un gros narcissique prétencieux, qui ne pense qu’à faire montre d’une culture qui tient plus du papillonage que de la réelle connaissance maîtrisée, en évacuant les remarques que l’on peut vous faire". et hop une attaque PERSONNELLE de plus...qu’en savez-vous réellement ? RIEN, et vous portez un jugement sur ce que j’ai pu enseigner. C’est incroyable quand même : le sujet du JOUR n’est pas Chomsky, que je sache !!! j’indique une bio ma foi assez correcte et ça ne suffit pas à mossieu ? c’est qui le prétentieux ici : et vous, qu’avez vous FAIT avec les thèses de Chomsky sur l’apprentissage du langage ???? Incroyable avis. Et nouvelles injures gratuites !


                                                                                • morice morice 23 juillet 2008 08:08

                                                                                   par alceste (IP:xxx.x7.34.43) le 23 juillet 2008 à 07H26 

                                                                                   
                                                                                  @ Morice, 

                                                                                  Habituellement, je trouve vos articles très intéressants, mais là, je ne vois pas pourquoi vous avez jugé utile d’explorer la vie privée des ces personnes.

                                                                                  parce qu’elle est étalée sans vergogne depuis l’accession au pouvoir d’un président, qui, je vous le rappelle avait UTILISE son plus jeune fils lors de sa campagne électorale !!! ce n’est pas moi qui fait la une de Gala, c’est lui !!

                                                                                • morice morice 23 juillet 2008 08:11

                                                                                  Merci Furio, nos posts se sont croisés là.. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès