• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine, Gaza... Déconfiture hexagonale

Ukraine, Gaza... Déconfiture hexagonale

Derrière le rideau, les tireurs de ficelles, sur la scène de pseudos élites décérébrées mais totalement imbues d’elles-mêmes s’agitent en un sinistre théâtre d’ombres. Hollande et Valls viennent ainsi, comme le fit naguère le général de Gaulle avec Georges Pompidou, de faire entrer au gouvernement un représentant de l’hyperclasse financière en la personne d’Emmanuel Macron, ancien Secrétaire général de la Présidence mais surtout ex associé gérant de la compagnie financière Edmond de Rothschild. Quant à la nouvelle conseillère du président, Laurence Boone, nommée dès le 10 juin il est vrai et en toute discrétion, elle était jusqu’à présent chef économiste de Bank of America Merrill Lynch… tout un programme pour un homme qui déclarait à ses électeurs être « l’ennemi c’est la Finance » 1 ! Le fin renard est donc officiellement installé dans le libre poulailler. De Gaulle s’était lui aussi rendu compte très et trop tard non de sa bévue, mais de son imprudence. Il congédie le 10 juillet 1968 l’ancien directeur général de la Banque Rothschild, Georges Pompidou, dont il a fait son Premier ministre depuis avril 1962. De Gaulle devenu inutile, la révolution libérale-libertaire théorisée pat l’École freudo-marxiste de Francfort ayant balayé la France d’antan, l’homme d’État déchu est renvoyé aux « poubelles de l’histoire »… par ceux-là même dont il a chauffé la place. Pompidou lui succède à la présidence le 15 juin 1969, l’ère de tous les affairismes et le règne sans partage ni freins des mercantis commencent.

Rappelons que les parrains spirituels et politiques d’Israël 2 appartiennent justement à la caste endogamique des défaiseurs d’empire sans lesquels peu de guerres du XXe siècle eussent eu lieu. Et que l’enfant puîné de la Maison Rothschild, l’entité sioniste israélienne, est un prodigieux foyer de guerre et de déstabilisation dans le monde actuel. Non seulement en raison des expéditions vindicatives, des rezzous vengeurs qu’il conduit régulièrement à son immédiate périphérie – Israël est un pays sans Constitution ni frontières établies ou reconnues - comme à Gaza, mais bien au-delà. Israël n’est-elle pas indirectement en cause, voire directement responsable de l’actuel chaos au Levant, en Irak et en Syrie ? Ou encore au Sud Soudan ?

Bref un été météorologiquement pourri mais riche en dévoilements, en rebondissements, en crimes inexpiables et en défaites occidentalistes.

Gaza

Le 26 août la signature d’un cessez-le-feu au Caire mettait fin à cinquante jours d’impitoyables bombardements sur la Bande de Gaza. Bilan cruel pour les Gazaouis : deux-mille-cent-quatre morts et d’innombrables blessés, d’extraordinaires destructions perpétrées à l’évidence par des virtuoses de la guerre psychologique… Car ce sont essentiellement des objectifs civils, écoles des Nations-Unies, maisons particulières, mosquées qui furent prioritairement visées dans le but explicite de pousser la population à l’exil et de dresser la population contre les groupes de résistance, avec en tête le Hamas, parti politique régulièrement vainqueur des élections de 2006 avec la bénédiction de Tel-Aviv, Londres, Washington et Bruxelles. Il serait bon de ne pas l’oublier 3 !

Cinquante jours pendant lesquels la « cinquième armée du monde » a noyé sous un déluge de feu les 380 km2 de la Bande de Gaza où s’entassent un millions huit cent mille « bêtes à deux pattes »… une expression courante en Israël pour désigner goyim et enfants d’Ismaël en général et plus particulièrement les Palestiniens. Une guerre inutile et perdue pour Tel-Aviv. Perdue parce qu’il fallut l’arrêter faute de munitions pour le fameux bouclier anti roquettes dit Dôme de fer. En dépit de son efficacité supposée et malgré les coûteux réapprovisionnements en projectiles d’interception par le gouvernement américain, le système a rapidement montré ses limites… car jusqu’au bout, jusqu’au dernier jour de l’agression, des roquettes furent impunément tirées vers le territoire israélien. Il eut été intéressant de voir la mine déconfite de M. Netanyahou lorsqu’il lui fallut jeter l’éponge avant que d’aucun ne s’avise de dire tout haut que le roi est nu. Et que, s’il prenait au Hezbollah de lancer une attaque massive dans le cadre d’un conflit bi-front, les défenses hébreues seraient bien vite submergées. Tel-Aviv malgré ses drones qui rendent fou – au sens littéral – les emprisonnés de Gaza, ses kyrielles de chars, son artillerie lourde, en dépit de ses F16 et des ses Predator, de ses frappes sans risque ni péril, a perdu la guerre des missiles… et elle le sait.

Cinquante jours de meurtres et de destructions sauvages pour se rendre à l’évidence : non seulement cette guerre stupide n’était pas gagnable mais en outre elle a été techniquement perdue. La guerre des tunnels – hérités de nos anciennes sapes, aussi vieilles que les murailles enserrant les cités convoitées - dont l’un des plus beau exemple moderne aura été la bataille d’Arras du 9 avril au 16 mai 1917. Bataille qui fut précédée par le creusement par les soldats du Commonwealth, sur une vingtaine de kilomètres, de tunnels d’assaut aménagés à partir des boves, un vaste réseau de grottes, de carrières et de galeries souterraines. Un dispositif qui permit de prendre l’ennemi à revers… comme vient de le faire le Hamas durant l’offensive israélienne.

Ces cinquante jours de mort tombée du ciel sont également l’échec cuisant d’une navrante politique de communication… car les villégiaturistes interrompus dans leur sieste au soleil sur les plages de Tel-Aviv ne font plus pleurer personne. Les gémissements, les mains tordues et les jérémiades ont perdu leur pouvoir de sidération des foules occidentales, les ruines à perte de vue de Gaza sont autrement parlantes. Rien ni personne ne peut effacer le choc des images, des corps d’enfants pantelants, sans vie dans les bras de pères éplorés, ni surtout le spectacle de ces colons juifs venus admirer le feu d’artifice du haut de la colline de Sderot. Il faut toute l’indicible indécence d’une radio publique comme France Culture pour, une semaine après la signature du cessez-le-feu [2sept], diffuser un reportage sur la rentrée scolaire des enfants israéliens perturbés dans leurs vacances par le vacarme des sirènes : à notre connaissance aucun petit israélien n’a eu à souffrir dans sa chair au cours de cette guerre du fort au faible à l’identique des 230 enfants [parmi les 795 civils palestiniens tués - chiffres des NU], ou à l’instar des 6 233 blessés ou mutilés dont 1 949 enfants et 1 660 femmes dont l’existence a été marquée au fer rouge de la violence ethnique.

Échec d’une offensive dont le bilan humain du côté israélite serait sans proportion avec les chiffres avoués. Si l’on en croit le journal tunisien Al Chorouk, le bilan des pertes de l’Armée de défense d’Israël, Tsahal, serait très supérieur aux chiffres officiels [66 morts plus 6 civils]… L’information aurait pour source un mémo de l’expert en questions militaires du journal Haaretz Amos Harel. Selon ces données « depuis le 7 juillet, date à laquelle l’offensive Roc invincible [« inébranlable » traduit en français par « bordure de protection »] a été déclenchée, 497 soldats israéliens auraient été tués et 113 officiers. Le nombre des blessés s’élèverait à 879 soldats et à 362 officiers dont beaucoup dans un état préoccupant ». En outre l’armée israélienne aurait perdu « 270 mercenaires tandis que 629 autres étaient blessés ». Sans doute s’agit-il de binationaux dont les ministères de l’intérieur des États membres de l’UE ne se préoccupent que comme d’une guigne tant qu’il s’agit d’aller « casser du Palestinien », et non d’aller faire du djihad à contretemps en Syrie et en Irak. Enfin « 166 militaires israéliens auraient commis une tentative de suicide [sur environ 40 000 mobilisés], et 311 se seraient automutilés pour ne pas rejoindre le front… 332 soldats et 418 réservistes seraient ainsi allés jusqu’à se blesser voir à s’amputer de l’un de leurs membres pour ne pas partir au combat ». Au final donc, une belle défaite morale et politique pour le peuple élu !

Ukraine

« Nous sommes en état de guerre » déclarait sur France Culture, ce lundi 1er septembre 2014, la voix hargneuse d’Alain Lamassoure, député européen, membre du Parti Populaire Européen, prétendument de centre‑droit et favorable à - excusez du peu ! - une « économie sociale de marché ». Un homme magistralement emblématique du profond abrutissement de notre classe politique à l’avant veille du sommet de l’Otan réunit à partir du 3 septembre au pays de Galles.

Oui M. Lamassoure, et cet « état de guerre » comme vous dites si bien, pourrait se transformer – très rapidement ? – en guerre tout court parce que la situation actuelle rappelle furieusement la crise des Sudètes de septembre 1938 ayant pour enjeu des populations germanophones de Bohême et de Moravie. À la différence près que le Président Poutine, au contraire du chancelier Hitler, n’entendait pas jusqu’ici annexer le Donbass. Au départ, ce dont M. Lamassoure et ses semblables devraient se souvenir, est qu’à l’Est et au Sud de l’Ukraine il ne s’agissait que d’une revendication de « régionalisation » et de sauvegarde de la langue russe malmenée par la clique de Kief. Traités derechef de et en terroristes, les dissidents se sont effectivement, hélas, radicalisés et ont tourné « indépendantistes ». À tel point que l’on voit mal comment la situation serait à présent réversible ?!

Maintenant M. Lamassoure & Cie devrait cesser de se pâmer avec des trémolos de frayeur indignée en prononçant le mot « annexion » à propos de la Crimée. La Crimée s’est autodéterminée et a souhaité son rattachement – son retour – à la Russie à l’issue d’une consultation non truquée au suffrage universel. Or il n’y a que les démocrates façon Lamassoure et consorts pour s’en indigner, et cela, avec une bonne dose d’hypocrite mauvaise foi. Nous administrant la preuve au passage que pour ces gens de peu, la notion de peuple souverain n’est que parole verbale ! M. Lamassoure et ses collègues du Parti Populaire Européen, sont d’ailleurs de fieffés négateurs de la réalité si l’on en croit la page de garde de leur site… sur celle-ci s’affiche fièrement la promotion ubi et orbi de « l’égalité des genres » – théorie inexistante au dire de notre ministre de l’Éducation, Mme Belkacem – l’égalité des sexes ne leur suffisant visiblement pas. Fermons la parenthèse.

En septembre 1938, Hitler souhaite sans dissimulation annexer la région des Sudètes à l’Allemagne. En vérité il entend recoller les morceaux du Reich allemand disloqué en 1919 par le Traité de Versailles. Ce que les accords de Munich du 29 septembre 1938 lui consentiront. Le chancelier allemand est à l’époque diabolisé à outrance par la presse internationaliste – « si l’argent est le nerf de la guerre, la presse en est l’âme » - comme peut l’être aujourd’hui le président Poutine, mais la comparaison s’arrête là. Au demeurant dans les deux cas de puissantes forces sont l’œuvre qui veulent et cherchent l’affrontement… Or très visiblement il existe à l’heure actuelle un semblable et virulent parti de la guerre au sein de l’Otan (mais pas forcément au Pentagone), qui s’exprime ouvertement pas la bouche de certains hommes publics et d’agitateurs façon M. Lévy, en France et en Europe. Ce parti de la guerre se trouve maintenant à la tête de l’Union européen en la personne d’un autre adhérent du Parti Populaire Européen… et par conséquent le cher collègue des Lamassoure, Barroso et Rompuy, à savoir M. Donald Tusk 4.

Curieux prénom de bande dessinée pour ce Premier ministre polonais promu depuis le 30 août nouveau président du Conseil européen en prenant la suite de l’ectoplasmique Hermann Van Rompuy. Au reste ne nous racontons pas d’histoire, tous ces chefs magasiniers en blouse grise sont de redoutables fourmis légionnaires chassant en colonnes organisées. Seuls ils ne sont rien, mais la complexe machinerie bureaucratique euromondialiste démultiplie à l’infini leur pourvoir de nuisance. Grâce au ciel à la Maison-Blanche, le président Obama – nous n’examinerons pas ses motivations ou l’altruisme ne doit occuper qu’une faible place - s’est employé le 28 août à calmer le jeu en précisant qu’une confrontation directe avec la Russie était absolument hors de question. Ouf ! Un exercice d’humilité aussi salutaire qu’inhabituel de la part de l’un de ces arrogants maîtres du monde… qui n’est cependant pas sans rappeler la volte-face du samedi 31 août 2013 lorsqu’in extremis la Maison-Blanche a renoncé a ses frappes programmées sur la Syrie. À la grande désolation de MM. Fabius et Hollande, gros jean comme devant. Quasiment un an après, presque jour pour jour, les militaires américains ont dû se sentir délivrés à nouveau d’un grand poids… par contre l’on a dû grincer des dents au Département d’État, fief des minorités proactives et alors qu’à Kiev l’oligarque chocolatier et président ukrainien Porochenko accusait la Russie de lancer « une grande guerre  ».

Mais qui fait la guerre et à qui ? Qu’est-ce qu’un gouvernement qui livre une guerre sans pitié à son propre peuple ? Guerre qui n’a rien de civile, car il s’agit de guerre tout court sous couvert de maintien de l’ordre et de lutte contre terroriste. Il est vrai que pour Porochenko la pilule est amère. Il avait annoncé la reprise totale des enclaves sécessionnistes du Nord, en particulier la seconde ville d’Ukraine Donetsk, pour le 24 août date anniversaire de l’indépendance. Cependant les flonflons de la fête (nationale) et les fanfares de la parade militaire assortie de l’annonce - intempestive pour un pays en complète faillite - d’un réarmement à hauteur de 2,2 mds d’€, ne parvinrent pas à escamoter un défilé de prisonniers ukrainiens dans les rue de Donetsk sous les quolibets de la foule.

Depuis rien ne va plus, la tendance s’est renversée, avec ou sans l’aide des moscovites 5 … un bâtiment garde-côtes de la marine ukrainienne vient d’être coulé dans le port de Marioupol sur la Mer d’Azov, l’aéroport de Lougansk a été repris le 1er septembre par la dissidence – événement qualifié de « retrait des soldats » par Euronews - et les troupes de Kiev, hâves, mal nourries, mal équipées, dont les blessés passent fréquemment la frontière pour aller se faire soigner chez l’ennemi, sont encerclées dans au moins trois poches. La débâcle n’est pas loin. D’après l’AFP, sur le terrain, les forces gouvernementales « semblent avoir abandonné sans vraiment combattre une vaste zone du sud-est de la région séparatiste entre le fief rebelle de Donetsk, la frontière russe à l’est et le port stratégique de Marioupol au sud ».

Or au moment où le Président Obama jette l’éponge, les Européens s’excitent et Dame Merkel envisagerait, après le Kurdistan, de livrer des armes à Kiev ! Pathétique, le ministre ukrainien de la Défense, Valéri Guéleteï se lamente : « Une grande guerre est arrivée dans notre maison, une guerre comme l’Europe n’en n’avait plus connue depuis la Deuxième Guerre mondiale. Dans une telle guerre les pertes vont se calculer non par centaines, mais par milliers voire des dizaines de milliers de morts » [euronews.com1sept14]. À l’évidence les 2600 morts que dénombrent les observateurs de l’OSCE depuis mi-avril, et les centaines de milliers de réfugiés et de déplacés [700 000], ne suffisent pas à Kiev qui n’en est pas encore à envisager la seule issue restante « le statut étatique » pour les régions dissidentes, comme le demande maintenant et avec à propos le président Poutine. Statut étatique sur le modèle de la Transnistrie, de l’Abkhazie ou de l’Ossétie du Sud ? Mais là où les uns comprendront « indépendance et autodétermination », les autres entendront « fourbe conquête et annexion  ». Au choix, bon choix !

 

Le coût des sanctions

L’Union s’attaque désormais à l’ensemble de l’économie russe : finance, armement et énergie. Les économies européennes et russe étant fortement liées [Comité des représentants permanents de l’Ue - Coreper] les conséquences immédiates des pertes à hauteur de23 milliards d’euros pour l’économie russe, mais près de 40 milliards pour l’économie des pays de la zone euro, ce qui semble particulièrement peu judicieux en période de récession.

En 2013, 47% des obligations émises par les institutions publiques russes l’ont été sur les marchés européens, soit 7,5 milliards d’euros. Le volume des exportations/importations d’armes entre la Russie et l’UE est de 3,2 milliards d’euros par an, dont 300 millions euros d’importation par la Russie d’armement européen. Autre exemple l’Ue exporte pour 4 milliards de biens à double usage, c’est-à-dire des biens ayant notamment un usage militaire, notamment des ordinateurs, des appareillages électroniques. L’Europe exporte pour 150 millions de technologies sensibles, notamment pour le forage de pétrole. La guerre agricole peut prêter à rire mais elle fait mal… « Lait, fromage, oignons d’Ukraine, pêches de Grèce, prunes de Serbie, pommes et choux de Pologne, viande d’Espagne, poulets nord-américains, tous ces produits contiennent des substances nocives, sont infectés par de dangereuses bactéries ou ne respectent pas les normes réglementaires » [Rosselkhoznadzor - Agence de sécurité sanitaire].

La Russie, le mercredi 6 août annonçait par ailleurs ses propres mesures de rétorsion dans le domaine du transit aérien suite aux sanctions imposées à Dobrolet, filiale économique d’Aéroflot. En deux jours, les plus grandes compagnies aériennes américaines et européennes viennent de perdre environ 4,5 milliards de dollars. Si Aéroflot perd environ 300 millions de dollars dans l’année, celles de la Lufthansa devraient s’élever à plus d’un milliard par trimestre. Les technocrates en chambre n’ont évidemment pas pris en compte la taille de l’espace géographique russe Russie, 1/7e de la planète et sa dimension réelle au regard des échanges internationaux. Il ne s’agit pas d’interdire en totalité l’espace aérien, mais de ne pas renouveler certaines autorisations temporaires, ainsi pour les charters de passagers ou de marchandises. Il s’agit également de l’interdiction du transit des compagnies ukrainiennes dans l’espace aérien russe.

Les conséquences de ces mesures sont déjà douloureuses pour les compagnies américaines et européennes. Les pertes totales cumulées liées à la chute de leurs actions en bourse a déjà coûté environ 4,5 milliards de dollars à ces compagnies : les actions de Finnair ont chuté de 2,2%, soit 30 millions de perte pour la compagnie en deux jours ; celles d’Air France de 4,7% et la compagnie perd plus de 220 millions d’euros ; celles de la Lufthansa chutent de 2,9%, soit 570 millions d’euros de perte ; International Airlines Group perd 6,5% soit 745 millions de dollars de perte ; Delta perd 2,82%, soit 1,1 milliard de dollars de perte ; American Airlines perd 2,5%, soit une perte de 675 millions de dollars ; les actions de United Airlines ont, elles, perdu 3,43%, soit une perte de 562 millions de dollars. Chiffres qui ne représentent que deux jours de sanctions russes. Jusqu’où faudra-t-il détruire l’économie mondiale pour satisfaire aux délires de l’hyperclasse judéo-protestante anglo-américaine ? « Une situation ubuesque dans laquelle les entreprises européennes et donc l’économie européenne, vont devoir payer pour le renforcement de l’hégémonie économique et politique américaine, au détriment de ses propres intérêts » !

Les actions de Finnair* ont chuté de 2,2%, soit 30 millions de perte ; Air France 4,7% et 220 millions d’€ ; Lufthansa 2,9%, 570 millions d’€ ; International Airlines Group 6,5%, 745 millions de $ ; Delta 2,82%, 1,1 mds de $ ; American Airlines perd 2,5%, soit une perte de 675 millions de $ ; United Airlines 3,43%, 562 millions de $. Impressionnante litanie pour les deux premiers jours de sanctions.

Selon les chiffres de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe [CCIFR6août14] 1 200 sociétés françaises sont implantées en Russie, et plus de 6 000 autres exportent vers le territoire russe. Les sanctions votées par l’Union européenne restreignent notablement l’accès des investisseurs étrangers aux banques d’État russes. Ce qui pourrait à terme avoir pour conséquences, en désamorçant la pompe des échanges franco-russes, si les sanctions venaient à être renforcées, d’accroître de quelque 150 000 le nombre de chômeurs hexagonaux.

 

* Voir : Karine Bechet-Golovko « L’effet d’annonce des sanctions économiques contre la Russie ou quand la communication est une arme » 5août14. La Finlande songerait à demander des compensations à Bruxelles en contrepartie du manque-à-gagner. La Finlande, qui s’efforce de sortir de la récession anticipe en effet la baisse des échanges commerciaux avec la Fédération. La Banque de Finlande postule qu’une baisse de la croissance de 3 points en Russie a une incidence de 0,5 point sur la croissance finlandaise.

La question était donc stratégique. Cette opération, lancée il y a plus d’un mois, est maintenant arrivée à son terme et c’est un échec sanglant, comme le reconnait implicitement Poroshenko , qui demande l’ouverture d’une enquête pour en comprendre les raisons. Le bilan donne la mesure du désastre. 5500 hommes appartenant à différentes brigades d’élite de l’armée ukrainienne sont jetés dans le feu. Environ 600 se sont sauvés en Russie, quelques centaines sont sortis de l’encerclement, et environ 1 millier, selon Kiev, en combattant. Résultat, environ 3000 - 3500 y sont restés. La quasi-totalité du matériel militaire est resté sur place après la défaite.

http://russiepolitics.blogspot.ru/2...

Ukraine Lost A Battle - West Escalates With More Russia Sanctions Throughout August the Ukrainian president and cabinet, likely following U.S. « advisers », pushed their army into a big attack on the insurgency held south east areas of the country. But the attack of bad equipped, half trained units ran into problems. Some of them reached their attack targets only to find themselves cut off from any resupply. Without ammunition, gas and food they were locked into place and easy targets for the insurgents artillery. he military battle defeat was the reason why Russia was accused of an invasion even when the OECD observers says

 

Notes

(1) « Mon véritable adversaire [...] c’est le monde de la finance », François Hollande, le 22 janvier 2012 au Bourget. Aujourd’hui le président du “peuple de gauche” cote à moins de 17% d’opinions favorables. Et encore faudrait-il voir quelle questions ont été posées aux sondés et sur quel échantillonnage dit représentatif ?!

(2) Lettre ouverte publiée le 2 novembre 1917 d’Arthur James Balfour ministre britannique des Affaires étrangères adressée au Lord Lionel Walter Rothschild [1868/1937]. « Cher Lord Rothschild, J’ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l’adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui : “Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays”. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste  ».

(3) « La victoire du Hamas : une aubaine pour Washington » Le Courrier [lecourrier.ch27janv06].

(4) On sait la défiance viscérale que la Pologne nourrit à l’égard des salves orthodoxes… au-delà des séquelles laissée par la soviétisation sur un pays abandonné de l’Occident dans l’immédiat après guerre. Pays pour lequel Londres et Paris ont déclaré une guerre qui allait devenir mondiale mais pour mieux le livrer ensuite, une fois l’Europe dévastée, à ces commissaires politiques qui surent exercer avec toute la cruauté nécessaire, leur loi du talion. De ce fait, à partir de la chute du mur de Berlin, la Pologne qui a rejoint l’Union en 2004, a montré en toutes occasions un atlantisme sans faille… lequel n’a d’équivalent que sa haine à l’encontre du président Poutine. Ainsi lorsque le 30 août, les 28 chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne, ont élu D. Tusk, candidat approuvé de Mme Merkel, c’est un peu le parti de la guerre qui s’est trouvé coopté à Bruxelles. Il fera un intéressant tandem avec l’italienne Mme Mogherini, qui aussitôt après avoir pris la succession de Mme Ashton comme diplomate en chef de Bruxelles, s’est empressée d’annoncer par le truchement du Corriera della Sera, qu’à partir de tout de suite « la Russie n’est plus un partenaire stratégique de l’Union européenne ». À bon entendeur salut ! Selon elle, Moscou n’a « jamais respecté les engagements pris à Genève, en Normandie et à Berlin »… tout en tempérant son propos, soit en postulant que la crise ukrainienne « n’a pas de solution militaire et doit être résolue par des voies et moyens diplomatiques » !

(5) Ces dernières semaines, des communiqués grossièrement mensongers ont fait état à plusieurs reprises de colonnes de blindés russes pénétrant en profondeur en territoire ukrainien. La première fois la colonne de chars avaient été partiellement détruite, mais sans autre preuve que les assertions des gens (agents) de Kiev. Une autre fois, un correspondant de l’AFP, en se donnant beaucoup de mal, témoignait d’avoir vu la trace d’une chenille… mais toujours pas plus de colonne blindée que de beurre en broche ! Le thème s’épuisant malgré l’extrême complaisance journalistique à l’Ouest du Rhin, il a fallu inventer autre chose plus facilement gobable et plus difficile à démentir : l’invasion de troupes russes. Dix à quinze mille répètent à l’envie nos médias… chiffres au mieux à diviser par dix selon l’IEP de Strasbourg. Il est vrai qu’à force de crier au loup et d’accuser la Fédération de Russie celle-ci pourrait, devrait finir par s’agacer et se conformer à l’image que la grande presse servile s’efforce de donner de ses dirigeants assoiffés de pouvoir et prêts à toutes les manipulations pour asservir des peuples innocents.


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Massada Massada 11 septembre 2014 12:03
    Bien la propagande islamiste de l’auteur bat tout son plein, alors revenons au faits.
     « Un fait est, à la fin, toujours plus fort qu’un lord-maire » smiley

    Depuis le déclenchement de l’Opération Bordure protectrice le bilan militaire et diplomatique est positif pour Israël, mais désastreux sur tous les plans pour le Hamas. Son échec est total, cuisant et catastrophique !

    Les terroristes du Hamas ont tiré plus de 3 250 roquettes sur les villages et les villes israéliennes. Les dégâts sont minimes au sein de notre population civile, trois civils ont été tués (dont un Bédouin et un travailleur étranger) et quelques maisons endommagées. 

    Notre défense a été très efficace puisque plus de 550 roquettes ont été interceptées par le système Dôme de fer et plus d’une trentaine de tunnels détruits.

    La nation israélienne a prouvé une résistance d’acier et une solidarité exemplaires, unique au monde.

    Nos courageux officiers étaient en première ligne et nos soldats ont combattu comme des lions pour assurer notre sécurité. 

    La mort de nos soldats sur le champ de bataille est certes très douloureuse, mais les pertes auraient pu être plus graves encore. Imaginons que les tunnels n’aient pas été détruits et que le Dôme de fer n’existe pas…Un scénario chaotique ! 

    Le Hamas a cru transformer nos villes en cendres et en poussière, mais la terre a plutôt tremblé du côté de Gaza ; le séisme s’est passé ailleurs en raison des erreurs arrogantes et des bêtises successives et ignobles du Hamas contre sa propre population.

    Voilà les faits, l’auteur de cet article fantasme et finit par croire ses propres mensonges.
    C’est pathologique et conséquence d’un abus de fréquentation de sites anti-israéliens smiley


    • Laurent 47 12 septembre 2014 00:02

      C’est vrai que l’armée israélienne est la meilleure armée du monde...tant qu’elle n’a pas d’armée face à elle ! Mais c’est quoi exactement Israël ? C’est ce tout petit terrain de football, au milieu de l’immensité du Moyen-Orient ! Le fameux Dôme de fer ne peut arrêter que des roquettes primitives, mais les contre-mesures électroniques des missiles modernes se moquent totalement de ce bouclier ( demandez aux militaires israéliens ce qu’ils pensent des missiles russes de dernière génération ). Nous aussi, on s’imagine que notre fameux avion Rafale est le meilleur du monde ! La preuve ? Il n’a jamais été abattu en vol ! 


    • marc23 12 septembre 2014 10:20

      « terroristes du Hamas »...Vous oubliez que votre Etat de merde a été créé sur les ruines des villages palestiniens , épurés ethniquement par les organisations TERRORISTES juives, Hagannah, Irgoun, massacrant les civils pour les faire fuir. Vos origines sont terroristes et c’est un péché originel dont vous ne sortirez pas par votre propagande débile


    • Aldous Aldous 12 septembre 2014 11:44

      L’efficacité revendiqué du système « Dôme de fer » et l’innocuité reconnue (3 morts dont un seul citoyen Israélien) des roquettes artisanales palestiniennes sont autant de preuve d’inhumanité et d’iniquité qui sont des tâches morales sur Israël.


      Pour un peuple que se dit guidé par Dieu et prétends même en être le peuple prêtre pour l’humanité, quel déshonneur, quelle déchéance !

      « Que conclure ? Ce que recherche Israël, il ne l’a pas obtenu ; mais ceux-là l’ont obtenu qui ont été élus. Les autres, ils ont été endurcis. » Epître aux Romains (11:7)





    • alinea alinea 11 septembre 2014 19:03

      J’ai entendu « qu’une poignée d’abus » seront jugés ( militairement) en Israël ; par exemple, les enfants tués sur la plage, ou bien la destruction de l’école de l’ONU !!
      Quant à la Syrie, c’est bon, on y va ; pas les US, non, ils organisent, mais l’UE, sauf London et Berlin !! Bon il faudrait quand même, demande Obama, que le Qatar arrête d’armer les rebelles !! ouf !
      Demain, nous saurons tout sur les nouvelles sanctions ( personne n’a demandé à ce qu’on change de mot ? Parce que...enfin) que les Lumières d’Europe imposeront aux barbares russes !!


      • Christian Labrune Christian Labrune 12 septembre 2014 00:39

        à l’auteur
        Ces jérémiades ridicules sur le sort des Palestiniens trouveront peut-être un écho chez le très faible pourcentage de français incultes décérébrés et antisémites qui fréquentent ce site mais fera rigoler tous ceux qui sont munis d’un cerveau.

        Le Hamas est une organisation qui, dans l’ordre de la violence la plus lâche et la plus abjecte ne le cède en rien à Boko Haram, à l’Etat islamique et à toutes les variétés de jihadisme qui gravitent autour. Il n’est que de voir les sévices qui auront été infligés par ces crapules aux anciens du Fatah restés à Gaza pendant le conflit, ou l’exécution sommaire des « traîtres », ou l’utilisation des civils comme boucliers humains.

        Au reste, le malheur des Palestiniens m’émeut de moins en moins. Un peuple complice de ses tortionnaires et qui n’entreprend rien pour les éliminer ne mérite pas la pitié. L’actuel cessez-le-feu avait déjà été proposé tout au début du conflit et refusé par le Hamas. Un mois plus tard, complètement isolée politiquement et militairement affaiblie, l’organisation islamo-nazie finissait par accepter un autre cessez-le-feu sans avoir pourtant rien obtenu de nouveau et tout en affirmant qu’elle lancerait de nouvelles attaques jusqu’à la destruction de l’état d’Israël, conformément à ce que prévoit l’article 7 de sa charte. Durant un mois de conflit, ceux qui sont morts ont donc été tués à cause de l’organisation terroriste et pour rien, Abou Mazen lui-même le reconnaît, et non pas à cause d’un gouvernement d’Israël qui aura accepté et respecté chacune des trêves, lesquelles auront été systématiquement rompues par les islamistes.

        A la fin de la dernière guerre, en février 45, pour en finir avec l’Allemagne nazie, les alliés bombardaient Dresde : plus de vingt mille morts en deux jours. Bilan terrible ! Tous n’étaient probablement pas des nazis fanatiques, mais c’était la guerre. Il doit y avoir à Gaza, si on en juge par les réjouissances qui suivent chaque exaction réussie contre Israël, plus d’islamo-nazis qu’il n’y avait de nazis à Dresde. Etant donné les moyens dont dispose Tsahal, il était possible en une demi-journée de faire bien pis que sur la ville allemande écrasée par un tapis de bombes. On est en fait bien loin du compte, et beaucoup plus loin encore des cent soixante-dix mille morts dont le régime de Bachar el-Assad est responsable.

        Le Hamas est une organisation criminelle. Elle se soucie fort peu du sort des Palestiniens : plus il en crève, mieux ça vaudra pour le type de propagande infecte qu’on peut voir dans cet article. Elle ne se soucie même pas d’une solution politique à deux états. Ce qu’elle veut, c’est éliminer tous les Juifs entre Haïfa et Eilat, et par ailleurs faire triompher partout l’islam, ce qui est également l’objectif du Califat. Quelque chose d’aussi monstrueux que le nazisme est en train de se développer du Sahel à l’Irak, contre quoi il était tout à fait urgent de réagir. Désormais, c’est eux ou nous. C’est la civilisation ou la barbarie. Le conflit mortel entre Israël et le Hamas est tout à fait emblématique de la situation générale, et c’est en éliminant la menace islamo-fasciste au plan mondial qu’un parviendra à ramener la paix du côté d’Israël.
        Il faudra toutefois que lesPalestiniens comprennent une fois pour toutes qu’ils n’ont aucune chance de voir se réaliser jamais leur fantasme hérité du nazisme et du mufti de Jérusalem, d’une destruction d’Israël. Ce sera à eux de choisir : faire la paix et essayer de coopérer intelligemment avec leur voisin ou prendre de temps à autre une bonne raclée des plus méritées.


        • alinea alinea 12 septembre 2014 10:50

          Christian, vous voyez les choses à travers un prisme ; changez de focal !!
          Ma mère m’a toujours dit que quand on s’invite chez les gens, on n’arrive pas avec tout l’occident aux basques, ses armées, ses outrances ! Au contraire, on arrive chargé de cadeaux !!
          Cela s’appelle, la décence, ou le bon sens , comme vous voulez ; bon c’est vrai, très vieux jeu comme attitude !!


        • Massada Massada 12 septembre 2014 11:03

          Christian, vous voyez les choses à travers un prisme ; changez de focal !!


          On mesure la distance focale d’une lentille et non d’un prisme.
          Il ne m’étonne pas que votre compréhension du MO soit très confuse !


        • kalachnikov lermontov 12 septembre 2014 11:26

          @ charlatan

          Tant que je te pogne, la brute marronâtre :

          l’autre fois, concernant la Poésie, que tu aimerais bien encadrer avec ton esprit adorateur de l’Ordre, tu as eu l’effronterie de dire que Rimbaud était une escroquerie et tu as cité Valery en opposition. ’Y’aurait de la poésie digne et de la poésie pas digne, c’est une affaire de morale la poésie’, voilà ta doctrine de curé fasciste.

          Ben, c’est très simple : sans Rimbaud, il n’y aurait pas de Valery et c’est Valery lui-même qui l’a clamé en toute occasion. Ex, dans une lettre à André Gide : « Vraiment ce bougre-là [Rimbaud] a deviné et créé la littérature qui reste toujours au-dessus du lecteur. »

          Je te ferai bien une rafale de citation, te parler de ’la nuit de Gênes’ - ’Ce matin, je me suis levé Autre’, comment ne pas comprendre que Valery s’est alors, comme dit le petit Rb, ’reconnu poète et se veut poète’, comment ne pas voir l’écho du ’Je est un autre’, etc.

          Bref, oser dire que Rimbaud est une supercherie alors que tous les génies successifs le reconnaissent de suite. C’est la loi de la nature, ça, impitoyable, c’est sa voix aussi qu’elle élève contre les insanités à la brunâtre : Rimbaud a cessé la poésie très jeune (et non sans raison) mais on s’en souvient encore, ce petit bolide transforme tout ce qu’il parvient à toucher en étoile, tandis que toi, tu as beau chier partout de ton vivant, faire l’intelligent, le cultivé, le raffiné, on t’as déjà oublié alors que tu n’es pas même clamsé et que tu dures.

          Et ce n’est pas le plus dramatique. Non, le plus dramatique est que le monde dans une espèce de folie choisit comme guide les plus sots, une vraie conjuration de détraquéss. Si Rimbaud était aux commandes, on irait d’incroyables Florides en incroyables Florides. En lieu et place de ça, on a les Labrune qui sont professeurs et sont fiers de l’être, qui foutent leur pogne sur la jeunesse, mentent à tour de bras, revisitent l’Histoire et osent des jugements définitifs sur les plus grandes choses du haut de leur petitesse venimeuse et bourrée de ressentiment. Et il dit qu’il est fondé à expliquer la Poésie !!!!!!!! Et on s’étonne après que le monde tourne pas rond ?

           !YA BASTA !


        • alinea alinea 12 septembre 2014 11:52

          il y a un point virgule !!
          regardez les choses à travers un prisme, c’est une expression !!!
          D’autres arguments ??


        • ung do 12 septembre 2014 02:42

          Les Vietnamiens , les Algériens , les Sud - Africains ont aussi subi des pertes effroyables , ils ont été écrasés de bombes . Ils ont été traités de « terroristes » ,de « fanatiques » de lâches massacreurs . Ils ont perdu presque toutes les batailles mais ils ont gagné la guerre en écoeurant , en décourageant les envahisseurs , les colonialistes
          Le cas qui ressemble le plus à la Palestine est l’Algérie : les « fellaghas »ont été écrasés militairement par la 4è puissance militaire mondiale armée même de bombes nucléaires les Algériens ont été pourchassés hors d’ Algérie .Ce qui montre que la puissance militaire seule est inefficace à long terme .
          Les Palestiniens n’ont qu’à se rappeler cet exemple pour garder le moral . Les colonialistes doivent se rendre compte comme de Gaulle que les indigènes n’ont pas le choix , ils n’ont pas d’autre pays , ils sont obligés de lutter . Les colonialistes peuvent toujours rentrer dans leur pays d’origine .
          A méditer aussi sur un cas assez semblable , les Croisades .
          Algérie = 130 ans , Vietnam = 90 ans , Afrique du sud = 140 ans ; Croisades = 90 ans . Les Palestiniens luttent depuis 1948 , 66 ans encore une vingtaine d’années à tenir


          • Christian Labrune Christian Labrune 12 septembre 2014 11:53

            @ung do

            Les anciens colonisés dont vous parlez (Vietnamiens, Algériens, Africains du Sud) n’ont absolument rien à voir avec le cas très particulier des Palestiniens.

            1- Leur idéologie n’était en rien raciste, pas même en Afrique du Sud où Mandela a renversé un pouvoir qui l’était ouvertement sans jamais tenter de s’appuyer sur un racisme symétrique et inversé. L’objectif des Palestiniens n’est pas leur autonomie ; ils auront même, à chaque fois que c’était possible, fait capoter les négociations visant à la création d’un état séparé. Ce qu’ils veulent, c’est la destruction de l’état d’Israël. Par la force des armes du côté du Hamas, par le jeu de la politique internationale du côté d’Abou Mazen et des anciennes formations terroristes laïques qui ont renoncé à l’usage de la violence. Le moteur de l’entreprise palestinienne, c’est un antisémitisme féroce qui se cristallise dès l’époque de la Palestine mandataire sous l’influence de Mohammed Amin al-Husseini, mufti de Jérusalem, oncle de Yasser Arafat qui l’aura toujours considéré comme un « héros ». Le mufti passa la guerre en Allemagne, très proche de Heinrich Himmler sur l’influence de qui il comptait afin d’obtenir d’Hitler une exportation en Palestine du dispositif de la solution finale.

            2 – Avant qu’en 1862 la France s’empare de la Cochinchine (sud du Vietnam) aucun pouvoir français ne s’était jamais exercé sur ce pays. Avant l’annexion de 1847, on peut dire la même chose à propos de l’Algérie. L’arrivée des Juifs dans la Palestine mandataire après la déclaration Balfour et surtout après 48 ne constitue en rien une colonisation. Les Juifs occupaient la région depuis la plus haute antiquité et après la destruction du Temple d’Hérode en 70 par les armées de Titus, il en restera toujours une minorité, surtout en Galilée. S’il faut parler de colonisation dans la région, il faudrait alors incriminer plutôt la présence byzantine à partir de 324, et surtout l’annexion de la Judée et de la Samarie par le Calife Omar en 638. C’est à la fin du VIIe siècle que sera construit le dôme du Rocher, sur les ruines du Temple des Juifs. Si la terre appartient au premier occupant, comme paraît vouloir le prétendre une imbécile propagande ignorante de l’histoire, les Arabes colonisateurs de la Palestine après la mort de leur Prophète peuvent bien aller se rhabiller.

            « Les Palestiniens n’ont qu’à se rappeler cet exemple pour garder le moral. »

            Les Palestiniens de Gaza ne garderont pas le moral. Leur problème n’a rien à voir, je viens de le rappeler, avec celui d’une décolonisation, mais le phénomène de décolonisation mérite d’être examiné parce qu’il aura complètement changé la face d’un monde qui ne comprenait rien au processus qui se mettait en place. Les Anglais ont compris les premiers que la période des colonies était achevée. De Gaulle, en France, l’a très vite compris aussi. Les partisans du colonialisme (l’OAS en France) étaient des fossiles vivants qui ne comprenaient pas grand chose au mouvement de l’histoire, mais ce ne sont jamais les masses qui font l’histoire. A propos de la Palestine, c’est encore le même phénomène qu’on observe : les masses ont encore un train de retard, qui adhéraient encore au projet colonial dans les années 60 et pensent aujourd’hui en terme de décolonisation alors qu’il s’agit de tout autre chose.

            Crétinisées par la propagande et les images de pallywood, les masses peuvent bien, téléguidées par les organisations islamistes qui manipulent l’extrême gauche/droite du NPA, descendre dans les rues de Paris pour applaudir les islamo-nazis du Hamas, les décideurs politiques, eux, même s’ils ménagent des foules dont ils essaient de capter à court terme l’électorat, savent bien désormais que cette organisation islamo-nazie est à éradiquer d’urgence, au même titre que l’Etat islamique. Au reste, la destruction du nouveau Califat ne sera pas le seul fait de l’Occident : dix pays de la Ligue arabe viennent déjà en renfort. Le seul soutien du Hamas était le Qatar. J’entendais dire ce matin qu’avec les autres Emirats, et à cause de toute sorte de pressions qu’il n’est pas trop difficile d’imaginer, il allait rejoindre aussi l’Arabie Saoudite et la coalition.

            Le monde est en train de changer radicalement mais il semble que vous ne compreniez rien du tout à ce qui est en train de se mettre en place. Ce n’est plus un processus de décolonisation qui est en train de s’opérer, nous ne sommes plus dans les années 60. Il faudrait être complètement naïf pour imaginer que Boko Haram, le Hamas ou l’EI visent une « libération » des peuples. Leur objectif est leur asservissement au nom d’un Islam du VIIe siècle. Ce n’est pas à une guerre entre des civilisations différentes que nous assistons, mais à une guerre entre des époques différentes du monde : le haut moyen-âge contre les temps modernes. La barbarie la plus archaïque contre la civilisation la plus sophistiquée. Les chances de survie de ce nouveau totalitarisme sont absolument nulles.

            Ce qu’il y a de criminel dans cet article et dans cette page, c’est que de pareilles inepties peuvent très bien tomber entre les mains de jeunes gens incultes et quelque peu perturbés, dominés par les plus bas instincts et qui rêvent actuellement un peu partout en Europe de pouvoir enfin aller égorger tranquillement leurs semblables du côté de l’Irak ou de la Syrie. Quel précieux encouragement pour ces imbéciles ! Beaucoup ne reviendront jamais, y laisseront leur peau, mais pour des conspirationnistes assis derrière leurs claviers et qui voient le monde comme une grosse production hollywoodienne mettant en scène le Bien et le Mal, peu importe : tout cela n’est au fond qu’une espèce de jeu video où se dissout la notion même de réalité. Et ça fait toujours passer le temps. Je trouve ça écoeurant.


          • BA 12 septembre 2014 06:35
            Ukraine : le premier ministre et le vice-premier ministre forment un nouveau parti politique avec des nazis notoires ! A propos du premier congrès du « Front Populaire Ukrainien » , lisez cet article très important : Y-a-pas-de-néonazis-en-Ukraine-mais-un-peu-quand-même.

            Nous nous sommes tous trompés : Marie Mendras, Julien Sauvaget et consorts ont raison : les Ukrainiens se battent pour leur droit à la liberté, à la démocratie, et pour les valeurs européennes qui nous unissent tous (le libéralisme économique ?), et tous ceux qui disent le contraire sont des espions payés par le FSB, dont les redoutables babouchki avec des parapluies de combat. D’ailleurs, j’attends mon chèque.

            Le 31 mars 2014, le « Front Populaire » a été officiellement enregistré. Son premier congrès s’est ouvert le 10 septembre. Sur la photo, on voit quelques uns des membres proéminents de ce parti dont le slogan est « une équipe forte pour des temps difficiles ».

            Front Populaire ukrainien. L’État ukrainien s’affiche ouvertement avec des nazis.

            Voyons un peu quelle est cette forte équipe. Le congrès a élu Arsène Avakov (ministre de l’intérieur) président du parti et Oleksandr Tourtchinov (président de la Rada) chef du bureau central.

            Avec eux se trouve Andriy Biletskiy, chef des partis néonazis “Patriote d’Ukraine” et “l’Assemblée Sociale-Nationale“, membre du Secteur Droit et commandant du Bataillon Azov. On peut difficilement être plus ouvertement nazi. Avec le quart de son pedigree, le Front National l’aurait probablement exclu. Biletskiy a été libéré de prison, où il était incarcéré pour violence, par le président de la Rada (parlement ukrainien) Oleksandr Tourtchinov, alors président par interim. Ça c’est un bon copain. La Constitution ukrainienne dit :

            Article 112.
            Dans le cas d’un retrait prématuré des pouvoirs du Président de l’Ukraine, suivant les articles 108, 109, 110, 111 de la présente constitution, les responsabilités du Président d’Ukraine sur une période allant jusqu’à l’élection et la prise de poste d’un nouveau Président d’Ukraine sont attribuées au premier ministre d’Ukraine. Le premier ministre d’Ukraine, durant son mandat en tant que président d’Ukraine ne peut exécuter les pouvoirs décrits par les points 2, 6, 8, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 22, 25, 27 de l’article 106 de la présente constitution.
            Article 106.
            Le président d’Ukraine exécute la grâce présidentielle.


            Ce qui est un détail si on prend la peine de se souvenir que Yanoukovitch a été viré en violation de la Constitution (articles 108 à 111), et qu’il y a donc bien eu un coup d’État.

            Petits rappels :

            L’emblème du parti “Patriote d’Ukraine”, c’est simplement le symbole “Wolfsangel” inversé qui forme le digramme I+N, initiales de Idée Nation.

            L’un des leaders du parti “Patriote d’Ukraine” était Andriy Parubiy, qui a dirigé la défense de Maïdan, avant d’être secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de la défense d’Ukraine du 27 février au 7 août 2014. Parubiy était également présent au congrès du Front Populaire.

            Fin 2013, le parti “Patriote d’Ukraine” a fusionné avec plusieurs partis dont le Trident de Stepan Bandera et l’UNA-UNSO.

            Le Trident de Stepan Bandera était le parti de Dmitriy Yaroch. Son but est la création d’un puissant état ukrainien indépendant. Il estime que ses ennemis sont “l’impérialisme et le chauvinisme, le communisme et le fascisme, le cosmopolitisme et le pseudo-nationalisme, le totalitarisme et l’anarchisme, et toute autre vermine qui s’efforce de parasiter le sang et la sueur des Ukrainiens ou de les éloigner du chemin glorieux de leur État national”. Fichtre, ça fait du monde à haïr !

            Il est né comme le bras armé du Congrès nationaliste ukrainien, d’où le symbole, une croix-épée, avec les armoiries de l’Ukraine

            L’UNA-UNSO est “l’Assemblée nationale ukrainienne – Autodéfense ukrainienne”. Ces joyeux démocrates pro-européens ont participé à plusieurs conflits :
            -la guerre de Tchétchénie du côté des indépendantistes, alliés des Talibans d’Afghanistan
            -la guerre du Kosovo (des 2 côtés)
            -la guerre de Transdnistrie (du côté de la Transdnistrie… donc avec Strelkov !)
            -la guerre du Haut-Karabakh, du côté de l’Azerbaïdjan
            -la guerre d’Abkhazie (1992-1993) du côté de la Géorgie
            -Maïdan
            Ainsi qu’à la guerre de l’Ossétie du sud de 2008 selon un procureur russe.

            En mars 2014, l’Assemblée Social-Nationale de Biletskiy a formé le bataillon de volontaire Azov, qui se distingue actuellement par ses crimes de guerres, notamment contre la population civile du Donbass.

            Je rappelle que l’emblème du bataillon Azov contient la superposition du Soleil Noir nazi et de l’image miroir de l’emblème “Wolfsangel” de la division SS “Das Reich”, essentiellement connue en France pour plusieurs massacres de civils, dont celui d’Oradour-sur-Glane.

            Pour ceux qui auraient des doutes, on peut voir le bataillon Azov à l’entraînement :

            Les images montrant le bataillon Azov à l’entraînement ont causé un scandale en Allemagne en raison de la présence de symboles nazis. Un autre casque arbore un symbole “SS” runique.

            On a donc deux des plus hauts personnages de l’État ukrainien qui forment un nouveau parti avec un nazi notoire, qui a été illégalement libéré de prison par l’un d’eux.

            En dehors d’Andriy Biletskiy, ce nouveau parti compte :

            • le commandant Youriy Bereza du bataillon Azov

            • Tatyana Tchornovol. Sur la photo, Tchornovol est à la droite d’Avakov dont elle est la conseillère. Elle est entrée à l’UNA-UNSO à 17 ans et en a été la porte-parole. C’est une activiste nationaliste qui se proclame journaliste et qui a évidemment participé à Maïdan. Son époux Nikolaï Berezovii faisait parti du bataillon Azov et est mort dans le Donbass. Avant cela il était député, inscrit au parti UDAR de Klitchko.

            • Youriy Pavlenko, secrétaire d’état pour les droits des enfants. En tant que ministre de la famille, de la Jeunesse et des sports (2007-2010), il a participé à renforcer la formation du patriotisme et du nationalisme chez les enfants.

            • Arseniy Yatsenyouk, premier ministre

            • Ksenya Lyapina, députée

            • Nikolaï Knyajitskiy, journaliste

            • Vyatcheslav Kirilenko, vice-premier ministre

            • Lyoudmila Denissova, ministre des affaires sociales

            • Lilya Grinevitch, députée

            • Dmitriy Tymtchouk, qui coordonne la lutte contre la “propagande russe”

            • Dmitriy Sneguirev, nationaliste de Lougansk qui a quitté Svoboda (parti nationaliste) parce qu’il était devenu trop centriste à son goût.

            • Mikhaïl Gavrilyouk, vétéran de Maïdan (4ème centurie)

            • Pavel Petrenko, ministre de la justice

            • Maksim Bourbak, ministre de l’infrastructure

            En tout, 490 personnes ont participé à ce congrès, dont plusieurs autres députés non cités ici. Un conseil de guerre a été formé lors de ce congrès et inclut Avakov et Tymtchouk. Le programme de ce nouveau parti est en cours d’élaboration, et étant donné la liste des participants, il ne peut être que nationaliste ou national-socialiste.

            Pour résumer, nous avons enfin tout le gratin du coup d’État de Maïdan, de la droite nationaliste à l’extrême-droite ultra-nationaliste enfin réunis en un parti pour préparer l’élection parlementaire du 26 octobre.

            http://www.les-crises.fr/actu-ukraine-12-septembre/


            • Massada Massada 12 septembre 2014 08:49

              Et bientôt vous allez faire la connaissance du TPI... 

              Ce serait bien, l’autorité palestinienne ne ratifiera jamais les traités internationaux car elle serait tout de suite poursuivie par Israël pour crimes de guerre (ceux que sont les attentats suicides et les roquettes envoyés par le Hamas dans le droit international)

              Israel n’occupe pas Gaza, cédé depuis 2005 et considéré comme territoire ennemi puisque l’agressant ! Il n’en est nullement responsable ; Il lui assure l’humanitaire car suite aux agressions du hamas il a instauré un blocus legal ! Ce sont ses seules obligations : ! 

              Les dits palestiniens ne possèdent aucun état pour espérer mener Israël devant le CPI, d’autant plus que ce sont eux qui ont agressé Israël


              • Massada Massada 12 septembre 2014 11:05

                Si c’est tout ce que les anti-Popo ont comme argument contre Popo smiley



              • Aldous Aldous 12 septembre 2014 11:29

                Agression pour le ghetto de Gaza en 2014, insurrection pour le ghetto de Varsovie en 1943.


                Selon le coté de la matraque on change de vocabulaire.

              • Massada Massada 12 septembre 2014 09:00

                Le cas qui ressemble le plus à la Palestine est l’Algérie : les « fellaghas »ont été écrasés militairement par la 4è puissance militaire mondiale armée même de bombes nucléaires les Algériens ont été pourchassés hors d’ Algérie .Ce qui montre que la puissance militaire seule est inefficace à long terme .

                Guerre d’Algérie = guerre de colonisation

                Il est un fait, c’est l’existence de villes et de villages juifs dans un territoire appelé Judée-Samarie bien avant que quiconque n’avait envisagé de les rebaptiser « territoires palestiniens » !
                Les israéliens sont chez eux et Israël n’est pas une entité « colonisatrice ».

                La volonté d’épuration ethnique antijuive de l’Autorité Palestinienne afin de disposer d’un territoire Judenrein est voué à l’échec.


                • Aldous Aldous 12 septembre 2014 11:26

                  C’est rigolo aveuglement auto-hypnotique.

                  Même les colon israéliens s’appellent eux mêmes des colons !

                • Massada Massada 12 septembre 2014 13:16

                  C’est faux


                  en Israël on parle de yishuv (implantation) et non de colonie

                  Les habitants des implantations juives de JUDEE SAMARIE sont appelés en hébreu « mityachvim » qui signifie « installés »

                  La bataille des mots est pour l’Etat hébreu une lutte acharnée et perpétuelle.

                  Le terme « colonie » et « colon » est un abus de langage utilisé uniquement par les anti-israéliens et ne correspondant pas à la réalité. Il est utiliser pour donner l’illusion que le conflit Israël-arabe est un conflit coloniale

                • zic_quili 12 septembre 2014 16:28

                  Pfffhhh

                  Mais faites le taire lol

                  Allez va jouer aux billes petit nazillon decerebre.
                  Mama Golda va t’apporter tes calmants et papa Ariel t’offrira des petits soldats de plomb du mossad si tu es sage.

                • Massada Massada 12 septembre 2014 17:16

                  C’est cela qui est bien avec les anti-israéliens, à court d’argument ils étalent leur indigence intellectuelle par l’insulte.

                  Ce qui démontre bien que la « cause palestinienne » est véreuse et l’anti-israélisme de la pâtée pour faible d’esprit.


                • zic_quili 12 septembre 2014 19:18

                  Vouiiii


                  J’espere que tu es paye, au moins, pour deblaterer toutes ces inepties sionistes extremistes a longueur de temps.

                  Tes recruteurs t’ont mal choisi : a etre si lourdement aveugle et peremptoire, ca en devient d’une grossierete hilarante qui fait basculer ton discours dans un show clownesque, pour etre gentil, dans une pitrerie risible, pour etre plus objectif.

                  Mais, vu ta finesse, tu ne dois pas etre paye des mille et des cents. Juste un petit rouage minable de la machine de guerre sioniste.

                  Ton profil est d’ailleurs assez plaisant : plus d’un millier de commentaires, ca balance dur en permanence donc, et, en revanche ... aucun article loool
                  He oui, tu n’as pas encore le niveau pour te lancer dans cette vaaaste entreprise (pour un nazillon, je veux dire)



                • ETIENNE 12 septembre 2014 20:14

                  Cessez vos bouffonneries Massada, je suis de culture chrétienne et je ne vais pas revendiquer tous les territoires où ont vécu des chrétiens, soyons sérieux. Assumez de soutenir un état illégitime et sans morale.


                • zic_quili 12 septembre 2014 11:08

                  Bravo ! Excellent article, rien a redire ... malheureusement.


                  Si votre pseudo est evocateur, je pense que vous avez lu les Justes, piece magnifique.

                  Il en faudrait un peu plus dans ce bas-monde aujourd’hui pour etre capable de sortir de l’etau sanguinaire qui se referme sur nous tous.

                  • Aldous Aldous 12 septembre 2014 11:23

                    Lamassoure, combien de divisions ? smiley


                    • antyreac 12 septembre 2014 14:50

                      Les sanctions contre la Russie payent

                      Le rouble est au plus bas en ce moment
                       il faut près de 40 roubles pour un dollar

                      • ung do 12 septembre 2014 15:44

                        Tous les médias étrangers utilisent la dénomination « colons » , « colonisation » pour qualifier
                        l’invasion de la Palestine depuis 1948 , la Hasbara n’a jamais fait renier ce terme . Ils méritent ce terme , 75% de la population a émigré de l’étranger vers Israel depuis 1948
                        Toutes les colonisations dès que les indigènes se soulèvent les insultent , les diabolisent  : terroristes , communistes , rétrogrades , anti -progrès ; maintenant on les amalgame avec les phénomènes lointains comme Boko Haram , EI , etc ..., bla , bla , bla qui sont des créations yankees , nouveaux épouvantails pour remplacer Al Qaida , celui-là étant usé .
                        Les colons envahissent les terres des Palestiniens , emmenant leurs femmes et leurs enfants dans des forts ( comme pour la colonisation yankee des terres peaux rouges ) ; ils mettent leurs enfants en danger et ils viennent se plaindre ; leurs soldats abattent gratuitement des femmes et des enfants et prétendent avoir le droit de se défendre . Ils « se défendent » en tirant à l’artillerie lourde sur des enfants jouant au foot sur une plage
                        On nous serine tout le temps de lire la charte du Hamas qui prévoit la destruction d ’Israel . On ne nous recommande guère la lecture de la charte du Likud qui prévoit le massacre ou la déportation des Palestiniens
                        Allez , les colons , pardon les « installés » , un peu de lucidité à la « de Gaulle » ou à la « de Klerk » Retirez vous pendant que vous êtes en situation de force . Méditez le sort des « pieds noirs » , ils ont du se retirer en catastrophe . Les Blancs sud africains ont gardé leurs possessions et leurs investissements . D’ailleurs , d’après des sondages , un tiers des israéliens songent à réémigrer ailleurs .
                        Israel et les USA sont dans une situation de zugzwang , terme d’échecs : on est menacé d’échec et mat , on est obligé d’avancer mais ’importe quel coup nous rapproche encore plus de la défaite .
                        Une fois qu’on est tombé dans la spirale de la défaite , on court désespérément après les événements mais tout ce qu’on fait aggrave la situation : Napoléon voulant encercler l’ Angleterre s’est lancé dans l’invasion de l ’Espagne puis de la Russie,ce qui a accéléré sa défaite


                        • Massada Massada 12 septembre 2014 17:26

                          Les implantations israéliennes sont des communautés de peuplement, établies sur les territoires conquis à la suite de la guerre des Six Jours.

                          Ces communautés de peuplement sont appelées « Israel settlement » ou « Jewish settlement » par les médias anglophones, ce qui sous-entend une connotation neutre. Le mot « settlement » se traduit en français par « colonie » ou encore « implantation ».

                          L’utilisation abusive du terme colonie fait référence dans la mémoire collective à la colonisation européenne (notamment à la présence française en Algérie), dont l’image est très négative.
                          L’usage de ce terme est de la pure propagande.

                          Ces territoires ne peuvent être qualifié de colonies puisqu’ aucun traité de paix n’a établi de statut juridique sur ces territoires et que la présence de communautés juives à Hébron est multiséculaire ou que leur création à Jérusalem ou en Samarie est attestée depuis le mandat britannique sur la Palestine.

                          CQFD


                          • Aldous Aldous 15 septembre 2014 07:10

                            La vérité est simple. Ce sont des colonies.


                          • smilodon smilodon 13 septembre 2014 21:52

                            Une chose est certaine. Tout va très mal, partout et en même temps. Si demain on veut encore pouvoir marcher, c’est de nos propres godillots dont on devrait se soucier !... On ne sauvera pas le monde !... Si pour le comprendre faut bouffer des rats dans le caniveau, alors, allons-y !... Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès