Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un général pis que mal ou les puputschs ont bien du mal à se (...)

Un général pis que mal ou les puputschs ont bien du mal à se généraliser

Un ancien haut gradé de l'armée s'est donc fait arrêter lors de la manifestation du mouvement anti islam Pegida

Une fois pris, le général Piquemal semble cependant vouloir s'éloigner de Pegida, ses troupes voudraient qu'on le considère comme présent à la manif, de Pegida, en tant que membre du Cercle des Patriotes.

Alors que Pegida organisait bien ses rassemblements dans toute l'Europe et sous son égide, et que le discours violent de celui qui est considéré par tous comme le leader de cet attroupement de Pegida, ne laisse planer aucun doute.

Il s'est également fait porter pâle lors de sa garde à vue, prétextant un malaise, il a été hospitalisé, mais son comité de soutien nous rassure avec un clin d'oeil, il se porte très bien.


Le courage des hommes d'honneur sans doute ...


Le fait est que le général Piquemal est aux ordres d'un trafiquant de drogue reconverti dans la choc des civilisations

Y'a du Chauprade dans ce barbouzard-là.

Lutz Bachmann, né le 26 janvier 1973 à Dresde, est un cuisinier reconverti dans la publicité. Il est l'organisateur du mouvement anti-islamisation PEGIDA, Patriotes Européens contre l'Islamisation de l'Occident jusqu'au 21 janvier 2015.

Ancien braqueur, il est condamné à trois ans et demi de prison ferme pour seize cambriolages perpétrés dans les années 1990. 

Il s'enfuit en Afrique du Sud et prend une fausse identité avant d'être extradé.

Il est ensuite condamné pour trafic de stupéfiants.

Militant anti-islam

En 2014, il prend la tête du mouvement PEGIDA.

Le 21 janvier 2015, le quotidien Bild publie une photo où Bachmann apparaît déguisé en Adolf Hitler, ce qui provoque l'indignation de la population et des médias, ainsi que des remous au sein de PEGIDA.
Celui-ci démissionne de la présidence du mouvement le jour même. 
Le 22 février 2015, il est réélu président du mouvement par les six autres dirigeants de PEGIDA.

Pegida, le mouvement anti-France

Les Identitaires du mouvement Pegida ne s'inscrivent pas du tout dans une démarche nationale, ils sont contre notre Etat et nient notre civilisation française.

Ce sont les idéologues d'une Europe blanche et d'une nation qui n'existe pas, il n'y a aucune corrélation politique entre la civilisation française et les autres systèmes européens.

Seule la France est bâtie sur le principe d'unité nationale et de centralisation de nos pans de souveraineté qui vont avec.
Le Mouvement Pediga est un mouvement islamophobe et raciste plus généralement, qui reprend les thèses américaines du Choc des civilisations et les diffuse en réseaux, aux côtés de l'extrême-droite américaine, israélienne, et celles des pays européens.

Ils défendent une conception libérale qui n'est en rien la nôtre, prônant une "justice" locale et élue, à l'américaine, la destruction de l'Etat pour lui substituer des gouvernements locaux, toujours sur le modèle anglo américain, ils sont pour la libéralisation de l'éducation nationale, ainsi que la privatisation de la santé publique, etc.

Ils fonctionnent comme des lobbies et se servent de sujets sensibles pour progresser dans l'opinion publique, agitant les peurs, tout aussi déstabilisatrices d'un Etat qu'ils abhorrent, que vecteurs d'influence dans des pans de la population peu instruits et incapables d'appréhender les maux qui les rongent.

Quand tous les gars du monde d'extrême-droite se donnent la main

Pediga est sous contrôle de l'extrême-droite américaine et israélienne par ailleurs, mais t'as des guignols qui sont en train de dire que l'arrestation de Piquemal est un coup de la "juiverie internationale".

Il est vrai qu'en terme de crétins, quand tous les gars du monde d'extrême-droite se donnent la main ...

Voir dans les liens ci-dessous, les réseaux en images :

p ://orianeborja.hautetfort.com/archive/2014/03/09/un-petit-tour-en-extreme-droite-pilotee-par-david-horowitz-heritage-foundat.html

Un petit tour en extrême-droite pilotée par David Horowitz (Heritage Foundation) - "Chacun...


David Horowitz, multimilliardaire, Heritage Foundation, le grand financier 

Marine a bien changé, avant, tous les…
ORIANEBORJA.HAUTETFORT.COM

http://www.geertwilders.nl/.../1920-speech-gw-pegida-1304153

Pegida speech Geert Wilders, Dresden 13 april 2015
GEERTWILDERS.NL|PAR MH



Quand militants d'extrême-gauche et d'extrême-droite se touchent les fils :

Lors de la manifestation interdite du 6 février 2016 à Calais, un militant d'extrême-droite arborant un pullover siglé Chrétiens d'Orient, s'est rendu Place des Armes, où se trouve la statue du Général de Gaulle.

Elle avait été dégradée deux semaines auparavant d'un "nik la France" par un militant du mouvement "No Borders".
Le militant de Pegida a alors fait des photos du général recouvert du drapeau représentant les armes du Mouvement Deus Vult International auquel il appartient.

Il est rapidement menotté par la police.

Amené au commissariat, il est soupçonné d'être également l'auteur du "nik la France" de la manif des No Borders, et pour cause, la photo prise du militant d'extrême-gauche montre une personne dont le militant d'extrême-droite est le portrait craché.

Le militant niant être la personne sur la photo, il est relâché.

Alors hasard, ou réalité ?

Bon, in extremis :) , le gars peut aussi être de la police, mais ça paraît grossier.


La guerre civile apaisée

Et Marine Le Pen qui fait une affiche sur la France apaisée ...
Une bonne partie de ses généraux, dont Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collart, appellent au soutien de l'ancien para reconverti dans le choc des civilisations d'un braqueur trafiquant de drogue qui appelle à la violence armée.

Le vote des petits vieux, c'est pas gagné ...


Moyenne des avis sur cet article :  2.72/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

155 réactions à cet article    


  • julius 1ER 8 février 18:55


    Il est vrai qu’en terme de crétins, quand tous les gars du monde d’extrême-droite se donnent la main ...

    @l’auteur, 

    je partage l’analyse mais on peut se référer à l’excellent papier de Claude Askolovitch qui pour une fois n’est pas coutume fait une bonne analyse de ce triste sire !!!


    encore un peu Oriane et à ta maturité tu deviendras Marxiste lorsque tu auras intégré le concept de luttes des classes !!!


    • Trelawney Trelawney 8 février 20:19

      @julius 1ER
       tu deviendras Marxiste lorsque tu auras intégré le concept de luttes des classes !!!

      Et si tu crois en dieu tu pourras devenir catholique smiley


    • Claudius Claudius 8 février 22:51

      @julius 1ER


      AVE César

      On regardait : « Claude Askolovitch a notamment travaillé au Nouvel Observateur, au Point, à Europe 1, au JDD, à Marianne et travaille aujourd’hui à i-Télé et à Arte. »

      Beau parcours dans la prestituée en effet, celle de BHV. Tout est dit

      Putaing ! César ! les céroféraires des -derniers- coco’s à la défense de la presse bourgeoise, à la lèche des bobo’s

      Facile ! Hein ! de taper sur les vieux. Y pourrait-être ton grand-père

      Quant à l’artic de la miss, ça faudrait 2 à l’exercice de rédaction du CM1


    • César Castique César Castique 8 février 23:15

      @julius 1ER


      « ...je partage l’analyse mais on peut se référer à l’excellent papier de Claude Askolovitch... »


      C’est vrai que c’est un grand moment de journalisme, que de voir Askolovitch, soudard à tête de reître, s’en prendre à un ancien Père Légion, dont l’arrestation a encore, Le Drian ou pas, détérioré l’image du pouvoir flambyste au sein de la Grande Muette - déjà 50 % de vote Front National en 2015.

    • orianeborja orianeborja 8 février 23:29

      @Claudius

      Bah, j’ai toujours récolté les meilleurs notes à tous les exercices de rédactions, dissertations en tout genre, et sans me forcer, mes professeurs ont toujours trouvé mes copies remarquables et pleine de finesse, je n’ai plus rien à prouver.

      J’écris dans la plus grande des précipitations et ai horreur de me reprendre, ça vient comme ça vient, je m’en moque totalement, je ne prétends rien ni à rien, je sais que je dis des choses essentielles et inédites, la seule chose dont j’éprouve le besoin, c’est de les dire.


    • Claudius Claudius 9 février 05:45

      @orianeborja


      En tout cas vous nous apprenez l’Art de la dialectique, voire celui de la casuistique ....

      Vos textes sont finalement attendrissants et séduisants si je peux me permettre

      Mais sur le fond, j’y reviens, c’est pas bien : ne mettez pas vos talents au service d’un pouvoir fasciste dont les nervis tapent sans vergogne sur des Vieux de plus de 75 piges un peu égarés

      Pensez un peu à votre Grand-Père Nom de Dieu ! Même s’il se promenait bras-dessus-bras-dessous avec le Diable ? Vous lui taperiez dessus vot Grand-Père ?

      Non ! 

    • eric 9 février 09:43

      @julius 1ER

      Hilarant, l’article d’askolovitch.... ! Surtout compare au papier ici.... Asko tente de la jouer pro dans le mensonge et la mauvaise foi de gauche.....debauche de references, de rappels historiques, etc.... il,a du faire chauffer wiki.... Pisqumal,avait 20 ans dans les Aures ? De villier avait un pere a l’oas, et sarko n’a pas du,resoudre son oedipe ? Mort de rire quand on sait que ce journaliste a sans doute du vote en vain pour un fils de Vichyste en 2002, une fille de militaire en 2007 et un fils d’oas en 2012.... Une lecon pour toutes les gauches... ! Il rvaut mieux accuser le general de la legion d’etre complice d’un trafficant de drogue.....moins verifiable...

      Bon, ette debauche de « moyens » intellectuels peut se comprendre dans les deux cas. Ils ont confusement la trouille et a juste titre. Pas d’un putsh. Non ! Ils savent aussi confusement que notre armee, elle est republicaine. Mais a l’epoque, le NO avait publie une enquete : l’armee, 60% ump, 30% Fn. C’est finit. On serait a 51% FN.

      Les gens en france qui sont pret a risquer leur vie pour la defense des valeurs republicaine sont a droite. A peut pret exclusivement. La tendance des gens ce gauche a se placer entre les bras d’une armee qu’ils meprisent en periode de croisiere est aussi une constante. On se ssouvient de Blum lachant les ex SS sur l’indochine faute d’etre capable d’une politique.

      Cet article, celui d’Asko. C’est de l’autodefense de gauche. A l’heure ou avec Charlie, on a vu les biens pensant honorer armee et police, ou leur president, fils d’oas, recommence a arroser l’armee d’argent, alors qu’il y a des trous dans les sols des ecoles a marseilles, on comprend qu’une « certaine gauche » veuillent lui rapeller les vraies priorites buggetaires et qui vote pour lui...

      Bon, je vais vous rassurer. C’est le « peuple »commemvousndites dans votre jargon, qui s’apprete a vous mettre democratiquement un pied quelque part. Pas l’armee. Et vos tentatives maladroitea pour sortit de l’epure democratique ne devraient pas vous permettre d’y echapper...


    • orianeborja orianeborja 9 février 13:22

      @Claudius

      Laissez le pouvoir à ces gus, vous allez voir ce qu’est le fascisme.

      Les libertariens opusiens qui traitent l’Etat actuel de fasciste, ce n’est que du théâtre.

      Comme il est de la comédie de prétendre qu’on a tapé sur ce vieux commandant de brigade d’apprentis nazis bedonnants.


    • julius 1ER 9 février 16:49

      @César Castique


      et sur le fond ... il a raison !!! 

      hé César les militaires et les gendarmes votent à gauche ???? 

      chassez le naturel, il revient au galop !!!! l’ordre et la discipline façon Kim jong des valeurs de Gauche ??? là César tu dérailles et pas qu’en Bavière !!!

      et l’armée de métier c’est pourquoi faire ??? eh bien comme au Chili où en Grèce il n’y a pas si longtemps c’est le plan B de la bourgeoisie lorsque son système ne marche plus alors on fait appel aux militaires et c’est bien mieux quand il n’y a pas de conscription en travers de çà !!! 

      çà évite de faire tirer sur les copains, comme çà l’armée UNE et INDIVISIBLE c’est encore plus facile à diriger pour le profit de quelques uns ... mais ce genre de choses doit échapper à ta réflexion !!!

    • julius 1ER 9 février 16:57
      Les gens en france qui sont pret a risquer leur vie pour la defense des valeurs republicaine sont a droite. A peut pret exclusivement. La tendance des gens ce gauche a se placer entre les bras d’une armee qu’ils meprisent en periode de croisiere est aussi une constante.

      @eric

      puisque ton problème est l’amnésie tu devrais regarder à nouveau le film de C.Gavras « Section Spéciale » et tes valeurs de Droite sont belles dans leur grandeur infinie !!!

      mais tu n’es pas dupe, tu t’adresses à d’autres décérébrés qui ne savent rien de l’histoire c’est plus facile de raconter ta propagande d’extrème -droite !!!

    • César Castique César Castique 9 février 17:20

      @julius 1ER




      « hé César les militaires et les gendarmes votent à gauche ???? »


      Au moins moi, je sais de quoi je parle :


      « Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN. C’est ce que révèle une étude du CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po, qui relève que 51,5% d’entre eux ont déposé un bulletin Front national dans l’urne en 2015, contre 30% en 2012. » Libération, 8.1.2016


      On peut espérer 60-65 % au prochain passage, du train où vont les conneries « progressistes »

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 18:38

      @orianeborja

       Judas est généralement plein de finesse. Je trouve cet article abject, qui nous parle de PEGIDA et veut associer à l’Extrème-droite tous les Français qui ne veulent pas de cette invasion organisée par les USA pour amener en Europe des millions de « réfugiés » inassimilables qui seront la fin de l’Europe en y installant une zizanie sans fin. 

      Ceux qui gouvernent la France - et dont l’empressement à se laisser corrompre et à trahir les Calaisiens est ignoble - ne dépassent pas seulement les bornes, ils les déplacent.... et on découvrira tout à coup qu’une solide majorité des citoyens se retrouve au-delà du seuil invisible è partir duquel on ne veut plus d’une pseudo république qui est a détruire la nation.


      PJCA











    • eric 9 février 22:44

      @julius 1ER Mais je connais, on y voit le marechal prefere de leon blum, avec l’amiral qu’il aimait tant aussi, decider qu’il y a de bons et de mauvais francais, et que ceux la, on peut tordre un peu le cou a nos lois et principes et les livrer aux allemands. Beaucoup de gens semblent en effet ignorer que ne dans une famille republicaine progressiste et franc maconne, Darland etait d’autant plus apprecie a gauche qu’il avait ete favorable aux republicains espagnols contre Franco. Ayant en commun leur progressisme, leur anticlericlisme modere, ils etaient bien representatifs de cette gauche molle qui conduisit la troisieme republique au desastre. Ceci explique aussi leurs carrieres sous ces memes auspices.

      Laval, qui succeda a l’amiral, venait encore plus franchement des gauches mais c’est une autre histoire.

      Je pense que c’est a juste raison que le General de Gaulle autre militaire de l’epoque, catho tradi, de culture maurassienne, a juge de facon tres critique ce tris des differents francais. Evidemment, il est difficile de dire aujourd’hui comment il reagirait a cette nouvelle reforme socialiste visant a dechoir de leur nationalite certaines personnes. Le,contexte a change, alors....Mais j’ai quand meme mon idee sur la question.... Mais tous cela, vous le savez.....les autres decerebres peuvent verifier par eux meme sur le net. Par exemple, section speciale, darland, petain lettre de blum en soutien au marechal (le plus grand des francais...)


    • eric 9 février 22:51

      @julius 1ER

      J’avais deja ferme tous les liens. Je part demain pour sukhum, mais je ne resiste pas.....la preuve que les fachos c’est vous, Macron se serait prononce contre la decheance de nationalite dont Dufflot jous a revele que c’etait vichyste ! Or, il est bien a droite non !?


    • Ouallonsnous ? 12 février 09:49

      @julius 1ER, et Oriane

      Par contre Oriane, en attendant ce moment de révélation, apprenez à écrire clairement sans faire d’amalgames ni mélanges !

      Le problème est que "Le général Piquemal dénonce la carence, une de plus’, du gouvernement qui veut accueillir encore plus d’immigration sur notre sol alors qu’il es incapable d’intégrer convenablement celle qui est là.« , et c’est cela qui »défrise" la doxa mains stream Hollandiste bien pensante.

      Ces incapables insanes n’aiment pas qu’on les mettent au pied du mur, d’où la diabolisation et stigmatisation de ceux qui appuient là où ça fait mal.

      Il faut reconnaître que votre article, dans le genre langue de bois, leur fait écho, vous auriez du vous abstenir si vous êtes soucieuse de la vérité et de la réalité !


    • berry 8 février 19:08

      Avec des « amies » comme Orianeborja, le camp national n’a pas besoin d’ennemis.


      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 février 22:05

        @berry

        - Ce ne sont pas forcément vos ennemis qui vous mettent dans la merde.
        - Ce ne sont pas forcément vos amis qui vous en sortent

        Ha mais je m’emporte : par delà vos estimations sur la délinquance, rien n’existe.


      • COVADONGA722 COVADONGA722 9 février 07:49

        @berry
         mon cher , rien de plus haineux de plus vindicatif qu’une femme s’estimant trompée délaissée et abandonnée .



      • orianeborja orianeborja 9 février 13:29

        @berry

        Je suis le camp national contre tout ce qui n’en est pas, je défends la France contre tous ceux qui croient savoir ce qu’elle est quand ils n’en sont que les fossoyeurs.


      • Hector Hector 9 février 14:05

        @COVADONGA722
        En effet, si l’on en juge par son papier, elle doit avoir un important retard d’affection. Détendez vous Oriane et dites vous que chaque pot a son couvercle.


      • aimable 9 février 17:31

        @orianeborja
        et chez les fossoyeurs le chômage n’existe pas


      • blablablietblabla blablablietblabla 8 février 19:15

        @ berry e @ cassino , 

        c’eest pas gentils ce que vous dites , attaque ad hominem minable 
        Ben oui au FN vous y êtes encore vous !

        • sampiero 8 février 19:24

          On vient juste d’acquérir un parti des « républicains ». De ce fait, plus personne désormais ne peut se dire républicain sil n’en fait pas partie.


          Ce parti compte 238.000 adhérents qui sont les « républicains » parait-il, la France compte donc 64.762.000 personnes qui ne sont donc pas « républicains ! 

          Dans le même ordre d’idées, on avait un camp à Sangatte. Voilà que le pays a désormais un »camp national" dont Orianeborja serait l’amie ? ! 

          Un camp sans doute destiné à accueillir les migrants ?

          • sampiero 8 février 19:30

            Et ceux qui sont hors de ce « camp » seraient donc des non-nationaux ? des étrangers en quelque sorte !!



            • sampiero 8 février 20:29

              Ça moinsse sans dire pourquoi, ce qui veut dire qu’on n’a pas d’arguments à opposer à l’évidence. mais cette évidence dérange.


               ce qui valide ce que dit le moinssé. 

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 février 21:22

                @sampiero
                Ce qui est intéressant dans cet article, c’est de faire se rejoindre certains des extrêmes.
                Il y a comme un partage des tâches chez les serviteurs de la Maison Blanche...


                Les uns défendent les sujets de sociétés, abandonnant la Nation, et le social. Ils font semblant de confondre l’ Union européenne avec de l’ Internationalisme. Propagande néo conservatrice déguisée en Gauche progressiste.

                Les autres tapent sur l’ Islam et l’immigration, mais jamais sur ceux qui organisent le chaos et font semblant de défendre la Nation tout en la salissant par des propos et des actes vomitifs....

                Deux Partis mainstream flanqués de deux épouvantails à moineaux.

                 


              • Rincevent Rincevent 8 février 20:55

                Un général qui a commandé la Légion Étrangère, pris à manifester contre les étrangers, cocasse…


                • roman_garev 8 février 21:14

                  @Rincevent


                  Ah bon ? Cocasse, vous dites ? Mais comme la Légion Étrangère était conçu justement pour abattre des étrangers partout à l’étranger, quoi de cocasse ici ? Qu’elle soit composée d’étrangers, peu importe, c’est pour que les Français de souche n’auraient pas à salir du sang impur étranger leurs « well-groomed » mains de civilisateurs affinés... 

                • Rincevent Rincevent 9 février 00:33

                  @roman_garev

                  C’était de l’humour...


                • périscope 9 février 10:05

                  @Rincevent
                  Il n’a pas manifesté contre l’étranger, mais contre la NULLITÉ ABSOLUE de notre (Mille fois hélas !) de notre gouvernement actuel.
                  Celui-ci a laissé s’établir autour de Calais et Dunkerque, une zone de non-droit.
                   Un pouvoir digne de ce nom, aurait interdit le secteur aux étrangers (pas tous des réfugiés) vu que le passage en Angleterre est interdit.
                   De Gaulle s’est bien allié aux communistes pour fédérer la Résistance !


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 février 10:20

                  @périscope
                  La France a signé la Convention de 1951 sur le statut des réfugiés. Vous prenez toujours les problèmes à l’envers. Au lieu de vous attaquer aux causes, à la Coalition autour des USA & de l’ OTAN, qui met le chaos partout et provoque des vagues de réfugiés, vous vous en prenez aux victimes.


                  Ne vous étonnez pas ensuite, si 85 % des Français ne veulent pas du FN à la tête de l’ Etat depuis 40 ans. Vous divisez, vous attisez la haine contre les étrangers au lieu de de vous en prendre aux causes.

                • Odin Odin 9 février 11:53

                  @Fifi Brind_acier

                  Vous avez raison sur la convention de 1951, nous nous devons d’accueillir des réfugiés politiques mais en fonction de notre capacité d’hébergement et surtout, que nous avons été partie prenante dans la déstabilisation de ces pays. Partant de ce constat, il serait plus que souhaitable que des pays comme le Qatar et l’Arabie Saoudite principalement, participent également à accueillir ces migrants victimes de persécutions. 

                  Pour revenir à Calais, la grande majorité des migrants ne sont pas des victimes de persécutions mais des migrants économiques là est le réel problème et les gouvernements successives ne pratiquent pas la politique du retour pour des raisons évidentes.

                  Quant à votre assertion « 85 % des français ne veulent pas du FN… » je m’étonne que vous repreniez des pourcentages de média mainstream que vous vilipendez en permanence. Je préfère faire un constat en fonction des dernières élections, c’est beaucoup plus réaliste. 


                • julius 1ER 9 février 16:38
                  . Vous divisez, vous attisez la haine contre les étrangers au lieu de de vous en prendre aux causes.

                  @Fifi Brind_acier

                  réfléchir aux causes ,, ???? ma parole FIFI, là tu leur en demandes trop aux décérébrés de Droite et d’extrème -Droite, c’est bien plus simple de s’en prendre à de pauvres êtres que vouloir s’en prendre à W Bush pour crimes contre l’humanité et falsifications de preuves ......

                  c’est simple les pays devenus les plus dangereux du monde sont ceux où les yankees(et leur lèche-bottes franco-anglais ) ont foutu la merde depuis 25 ANS........

                  dans l’ordre la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, le Yemen ..... etc tout çà par l’opération du saint-esprit !!!!

                  mais 25 ans c’est une éternité pour un con de Droite ou d’extrème-droite !!!!

                • périscope 9 février 17:38

                  @Fifi Brind_acier
                  Effectivement, vous me jugez un peu vite ! J’avoue avoir oublié un paragraphe dans mon mot :

                  « en vidant Calais, je voulais que tout le pays, si on doit accueillir 200.000 réfugiés se les répartisse équitablement, à raison de 3 réfugiés pour 1.000 habitants. Ainsi la cohabitation serait plus supportable, car mieux répartie. En 1940, nos départements du Nord-est s’étaient vu indiquer des départements de destination. Mon grand-père, lui, avait gardé des amis de 1914/1920 et c’est l’Anjou qui nous a ouvert les bras. Encore merci à cette belle région où j’ai passé 3 mois ! »

                   Permettez-moi, aussi de rire un peu, quand j’entends le représentant du parti 1% (ça ce n’est pas une tare) mais surtout, refusant de faire le moindre pas, la moindre concession, à l’égard des autres petits partis NATIONAUX, qui n’auront de solution, pour se faire entendre, que de négocier chèrement leur appoint au FN.

                  Avec votre vertu affichée, vous travaillez, en fait, pour Bilderberg !


                • marceau 9 février 17:46

                  @Rincevent
                  D’un autre côté, lutter contre l’invasion étrangère lorsque l’on est un militaire, qui plus est un général, qui plus est de la Légion, fût elle étrangère , me paraît parfaitement adapté. Si ce ne sont pas eux qui le font qui le fera ?


                • orianeborja orianeborja 8 février 21:02

                  La Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère (FASLE) et l’Union nationale des parachutistes (UNP) prennent leur distance avec le général Christian Piquemal, placé en garde à vue à la suite de sa participation à une manifestation d’extrême-droite interdite.

                  Dans un communiqué, le général Rémy Gausserès (2S), président de la FASLE rappelle que le général Piquemal, ancien « père Légion », a agi «  à titre personnel » et avoue être « désolé » par ces évènements, « comme tous ceux qui ont connu le général Piquemal en activité ». Il rappelle que « toute initiative non concertée avec le bureau de la Fédération, serait de nature à transgresser l’article 7 de notre code d’honneur de l’ancien légionnaire : « je m’interdis d’impliquer la Légion étrangère dans toute action politique ». Il y va du maintien de la bonne image de la Légion étrangère. »

                  De son côté, le général (2S) Thierry Cambournac, président de l’Union nationale des parachutistes (que le général Piquemal a présidé pendant dix ans), a lui aussi réagi par un communiqué : « Je réitère avec vigueur que l’UNP n’est pas et ne sera pas partie prenante à ces évènements et qu’aucun de ses membres ne peut se prévaloir de son appartenance à l’UNP dans ces circonstances ». Il précise que les généraux Cann et Chazarain, des figures chez les paras, « l’encouragent à faire preuve de la plus grande fermeté ». 

                   


                  • Passante Passante 8 février 21:24

                    @orianeborja


                    des figures oui, c’est ce qu’on invoque, en général, 
                    pour avoir manqué à faire face ;
                    à l’étape des figures, il est trop tard.
                    figurons-nous que la France a calé,
                    bientôt les portières s’ouvrent,
                    etc.

                  • Claudius Claudius 8 février 23:09

                    @orianeborja


                    Entre les « mondains » que vous citez, accrochés à leurs pantoufles et à leur canapés, et le vieux général courageux - même si, au pire, il s’est un peu égaré, un peu à peine .... le choix de tout homme libre et debout est fait sans hésiter

                    Le pouvoir est d’ailleurs complètement con d’avoir fait du Vieux une image à la « sous-lieutenant Horst » .. c’est même quasiment criminel

                    Enfin, bof ! ça vous a donné l’occas de pondre un petit papier plein de haine et assez décousu, qu’on voit écrit sous la pression de la précipitation

                    En dépit des méthodes fascistes des « autorités » et de vos rancoeurs d’ancienne FN évincée, sachez qu’ils sont des dizaines de milliers à avoir exprimé leur dégoût

                    Tenez, un dernier commentaire : 

                    • Ce pouvoir fascisant qui agit systématiquement contre l’intérêt supérieur des Français et de notre patrie depuis son arrivée aux affaires, vient de commettre une immense faute morale en faisant arrêter et traiter pire qu’un malfrat le général Piquemal, un homme qui a consacré toute sa vie de soldat à défendre son pays avec loyauté selon la devise sacrée de la Légion étrangère « Honneur et Fidélité », deux valeurs éthiques totalement inconnues de notre oligarchie politique globalement incompétente et véreuse ! 



                  • orianeborja orianeborja 8 février 23:24

                    @Claudius

                    Le discours lénifiant de l’extrême-droite, je connais merci ...

                    Et pour la cent cinquantième fois, je ne me suis jamais fait évincer de nulle part, c’est l’inverse, j’ai démissionné quand on me proposait toujours plus de responsabilités.

                    Quant à mon papier, j’écris toujours très vite et sous la colère, on se fout de la façon dont c’est fait, l’essentiel n’est pas là, et je suis certaine de faire mouche sans avoir à me piquer d’un article prétentieux.


                  • César Castique César Castique 8 février 23:30

                    @orianeborja


                    Déjà en 62, il y avait Salan, Jouhaud, Challe, Zeller d’un côté, Ely, Pouilly, Fourqet, Ailleret de l’autre. 


                    Qui se souvient des quatre derniers ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès