• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un monde du futile : Des jeux, des illusions et un esclavage réel (...)

Un monde du futile : Des jeux, des illusions et un esclavage réel !

Le monde marche sur la tête c’est le cas de le dire, voilà pourquoi des amuseurs publics sont considérés comme plus importants que des paysans par exemple sans lesquels nous ne mangerions pas. Mais les paysans sont-ils considérés ? Certainement pas ! Par contre les footballeurs, les acteurs, les chanteurs ces gens qui ne servent à pas grand-chose à part amuser le public sont vénérés comme des dieux. Quand on donne autant d’importance à des choses futiles comment être surpris que le monde aille aussi mal ? « Du pain et des jeux » disaient les romains, c’est exactement ça et c’est tellement puissant que ça hypnotise encore et toujours les foules aveuglées. Et même ceux qui manipulent sont des esclaves qui n’en ont même pas conscience. On est toujours esclave de quelque chose ! Et si l’humain est incapable de voir où sont ses priorités et de percevoir la réalité il ne peut gémir quand les choses vont mal ! Mais une chose est sûre il n’a pas fini de gémir et de soupirer ! 

Je vois des gens obsédés par avoir le dernier gadget à la mode, esprits malades voulant acquérir ce que son esprit ne voudra plus quelques temps après. On leur vend du « vent » et ils aiment ça, esclaves de leurs désirs et des mirages. Un de mes amis disait qu’un bon mercaticien devrait être capable de vendre du sable à un bédouin en plein désert. Bien sûr il devait prétendre que son sable avait des vertus incroyables, pour cela il devait laisser parler son imagination. Mais vendre du sable à un bédouin en plein désert, il faut le faire ! Emprisonner les esprits grâce à des mensonges élaborés de sorte que ceux-ci soient déconnectés de la réalité et acceptent le monde illusoire que leur proposent puis leur imposent les puissants. Je vois des gens prêts à dépenser des sommes folles pour voir ou vénérer leurs idoles notamment en payant les produits liés à cette star. Donc ils sont prêts à gaspiller de l’argent parfois gagné durement pour des babioles et des idoles. Personnellement je pense qu’ils cherchent à combler un vide et ne sachant comment le faire, ils essaient de le faire par cette vénération débile et insensée. La nature a horreur du vide car dans toute chose, il faut un équilibre. Leurs esprits sont prisonniers et ils ne s’en rendent même pas compte. Et qui vénèrent-ils ? Ces stars mais que sont ces stars ?

On a vu combien de stars qui ont mal fini, détruites et pourries. Des êtres enfermés dans des prisons dorées. Des êtres souvent refaites de la tête aux pieds, donc des illusions, des arnaques intégrales. Certains d’entre elles disent avoir littéralement vendu leurs âmes au diable (1). Feu Michael Jackson disait que le patron de Sony, Tony Mottola était un démon (2). Et des rappeurs ont avoué que dans la musique ce sont surtout les producteurs qui s’engraissent eux ne sont que des vaches à lait. Amusant eux qui sont vénérés comme des dieux ne sont souvent que des vaches à lait sauf sans doute les plus rusés de la bande qui finissent d’ailleurs producteurs et exploiteurs à leur tour. Ce ne sont donc que des outils qui seront jetés après usage. D’ailleurs par des gestes et autres signes, ils montrent clairement qu’ils sont des esclaves (3). Après bien sûr certains interprèteront ces gestes étranges comme ils veulent, je rentre aujourd’hui pas dans ce débat. Donc des esclaves qui servent à subjuguer d’autres esclaves. Au profit de qui ? Cela semble évident ! Mais n’essayez pas de réveiller un « fan », il pourrait être vexé et réagir assez violemment tel un homme que l’on cherche à déconnecter de la matrice. Les stan (4) sont nombreux ! De toute façon que faire avec des gens qui refusent de voir la vérité ?

Les babioles qu’ils aiment acheter sont fabriquées dans des conditions atroces par d’autres esclaves. Donc une bande de personnes rusées abusent de divers groupes d’esclaves. Ils ont bien sûr des armées d’esclaves avec des soldats conditionnés pour obéir ou des mercenaires (que ceux-ci soient des soldats ou des journaleux) payés pour obéir. Et maintenant ils s’offrent via des migrants une armée d’esclaves qui vont venir concurrencer les esclaves des pays riches. Et le tout en jouant sur les émotions d’autres esclaves dont certains ne comprennent rien à rien ! Se mettant à souhaiter la bienvenue à ceux qui viendront leur piquer leur boulot, leur maison et pire qui sait ! Un monde d’esclaves c’est ce que les élites veulent. Et pour eux les meilleurs esclaves doivent remplacer les esclaves désuets. On a vu en Amérique quand ne pouvant se servir efficacement des indiens d’Amérique peu adaptés aux tâches qu’on voulait leur imposer, les esclavagistes sont allés prendre les africains noirs apparemment « plus robustes ». Quand ils ont estimé que les européens n’étaient pas assez rentables, ils sont allés délocaliser vers l’Asie, leur « terre promise » d’alors. Maintenant ils envoient en Europe des damnés de l’Asie et de l’Afrique ! Ils détruisent les nations et tout obstacle à leur nouvel ordre mondial ! Pendant ce temps là certains de leurs esclaves qu’ils soient des journalopes, des stars de la musique ou du sport servent à anesthésier les autres esclaves. Jusqu’à ce qu’à leur tour ces esclaves apparemment mieux lotis et plus nantis que d’autres soient à leur tour désuets et donc remplacés par d’autres plus utiles et rentables. Diabolique mais brillant ! « Satan », cet esprit pervers (dont les pervers narcissiques sont la personnalisation dans la chair) qui pousse l’humain à se croire un dieu tout puissant, doit être ravi de voir autant d’abrutis qui ont l’égo d’une cathédrale. Oui les humains deviennent du bétail servile !

Les OGM ? Contrôle de l’alimentation c’est d’ailleurs l’objectif affiché de Monsanto. Union Européenne, OTAN, les « presstituées » (et autres merdias) et consort outil de dominations à la fois politique, économique et militaire. Rien n’est laissé au hasard par les élites ! Ceux-ci sont savent d’ailleurs aisément comment divisé pour régner. Alors pendant que certains se chamaillent sur des sujets sociétaux, les élites vont avancer leur terrible agenda de domination totale et sans faille. La puce RFID ? Quand on en parlait certains nous taxaient de complotistes ! Maintenant que c’est officiel que diront-ils ? Et dire qu’il y a des cons qui acceptent déjà ces puces parce que c’est « cool » (5), toute l’imbécilité de certains humains qui ne voient le mal nulle part. Les auteurs de science-fiction sont des « visionnaires » ou alors des « membres du club » qui sous couvert de fictions donnent les projets des élites et Jacques Attali fait de même. Humain te réveilleras-tu enfin ou préféreras-tu rester un esclave jusqu’à ce ne tu ne deviennes plus qu’une source d’énergie pour un système inhumain ? Une source d’énergie comme les humains du film « Matrix » ! Car c’est vers ça qu’on se dirige. Et bien sûr certains n’ont vu dans ce film qu’une amusante distraction, comme d’habitude.

Mais il arrive un moment où le réel rattrape le virtuel ! Comme il arrive un jour où l’on se rend compte que son visage est ridé. Ceux qui refusent la réalité finissent par y être confrontés violemment et sans amortisseur. On ne peut fuir la réalité, c’est tellement évident que je n’arrive pas à comprendre comment certaines personnes pensent qu’elles le peuvent. Des personnes qui vont faire de la chirurgie esthétique comme si on pouvait lutter contre l’horloge qui tourne et l’approche inexorable de la faucheuse. Certains rêvent de liberté comme si ce dogme était lié à une réalité démontrée de manière aussi claire que du cristal ! Illusions avec lesquelles on a berné certains ukrainiens, certains syriens, certains libyens et tant d’autres peuples qui n’ont aujourd’hui que leurs yeux pour pleurer. La vie sur terre ? On a souvent le choix entre la peste et le choléra ! On va de Charybde et Scylla (https://fr.wikipedia.org/wiki/Charybde_et_Scylla), croyant échapper à un monstre on va vers un autre. Car croyant s’émanciper, ils se rendent compte parfois que tel Morpheus de « Matrix » ils sont pris dans un jeu complexe qui dépasse leur entendement ! Ceux qui parlent de liberté nous dirigent vers un monde où il n’y a aucune liberté. Quand ils parlent de liberté, ils parlent de leur liberté de faire ce que bon leur semble. Ces pédophiles, ces dégénérés qui se rêvent des dieux quand ils sont eux-mêmes des esclaves de leurs délires et de leurs fantasmes. Ils sont eux-mêmes prisonniers de leurs esprits et n’en ont même pas conscience ! Quels cons ! Eux aussi la vérité les rattrapera, c’est inexorable. Et finalement ce monde d’esclaves risque de sombrer dans la folie de ses illusions !

  1. https://www.youtube.com/watch?v=_O7YlznlHsc et http://www.eveil-delaconscience.com/etre-une-star-ils-ont-vendu-leurs-ames-aux-diable-pour-la-gloire-et-la-richesse
  2. https://www.youtube.com/watch?v=tBv3GzD97FY
  3. http://www.lesubliminal.fr/les_signes_et_symboles_101.htm#LES SIGNES DES MAINS
  4. https://fr.wikipedia.org/wiki/Stan_(chanson)
  5. https://www.youtube.com/watch?v=rcMvvSiBF8g et https://www.youtube.com/watch?v=rj9ppRGXbWc

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • aimable 19 septembre 2015 12:12

    je crois que tout est dit  !
    j’ai toujours préféré la paille aux paillettes
    c’est paillettes dans lesquelles beaucoup de gens s’étourdissent, pour oublier , ou par goût , ce qui m’a toujours laissé perplexe et comme me disait un jour un pro de dessin , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .


    • howahkan Hotah 19 septembre 2015 12:54

      Salut le moine, pour moi, juste un avis donc, il est souhaitable car cela mène quelque part toujours imprévu de surtout aller vers la critique objective et passive de soi meme avant tout,rien n’empêchant la lucidité sur l’extérieur superficiel par nature bien sur..si cela est possible ..

      plus j’allais mal, plus je m’en prenait à l’extérieur comme une sorte de fuite de mon problème de vivre dramatique et tout en souffrances mentales devenant meme souffrances physiques ,desquelles en fait je ne savais rien du tout...

      alors tout fut bon pour fuir ce que je ne connaissais pas..comment fuir ce dont je ne sais rien ,ni ou c’est , ni ce que c’est ??

      une de mes fautes majeures, de nos fautes majeures, est l’illusion de la pensée qui essaye de tout gérer en absolu y compris bien sur le futur qui est son seul champs d’action et la mort qu’ elle refuse car elle est contraire à une de ses bases de fonctionnement qui est de gérer la continuité DES ASPECTS PHYSIQUES UNIQUEMENT, DE LA VIE .....

      or la perte de nos autres capacités qui pour moi comme pour d’autre n’est pas un mythe mais une réalité vécue....a comme effet de faire que on ne sait pas ce que l’on est en profondeur..on pense gérer mais en fait on fonctionne en aléatoire automatique sans le savoir...parce que un des aspects de la pensée est de créer des zones non accessibles pour elle meme, elle crée des problemes ,ils sont ensuite stockés hors de sa portée ..ce qui en la présence de toutes nos capacités n’est pas un problème mais qui en l’absence de certaines de nos capacités dévient un danger, mortel parfois..

      ceci implique des aspects étonnant qui sont entre autre que la pensée n’a pas de solutions à nos problemes mentaux...elle en a et encore seulement éventuellement par rapport aux questions pratiques....

      ce qui implique que autre chose à des solutions pour nos problemes mentaux que « moi je » n’a alors rien a faire dans ces champs là..

      ce qui remet en avant que il y aurait quelque chose de sublime au delà de la pensée humaine , une sorte de guide...................

      alors bien sur en ces temps de superficialité vomitive, il est tentant de s’enfoncer dans la critique de celle ci, ce que la pensée fera toujours , la pense c’est juste un marteau améliorée et le restera ..il y a là aussi un danger qui et en fait de renforcer la pensée qui au fond en ce faisant essaye sans le savoir comme toujours de fuir une vie qui ne contient plus le sens....et qui fait mal....qui est sans espoir, qui est glauque...

      pour l’avoir vécu en profondeur , si fond il y a , je l’ai touché souvent et longtemps....et bien lorsque je n’ai plus lutté.....là une petite lumière fut là pour aider....

      l’extérieur est ce qu’il est, il a trop d’énergie et est trop puissant pour etre changé par la pensée qui n’a ps du tout cette capacité....

      par contre le monde ou « je » peux est en « moi meme »...je peux et doit régler mes problemes avant toute chose, mais là on parle d’ un « je » devenu humble sous le poids de ses fautes, donc de sa souffrance ....

      je est vaincu l’arrogant est défait, et il le voit ,alors la lutte entre je et je ,il n’y a jamais eu d’autres luttes en fait que en chaque moi meme , cette lutte va commencer à cesser de temps en temps..ceci va commencer a ouvrir les capacités manquantes...

      il est vital de saisir que c’est « je » qui a la première clé ...L’Origine ne pouvait faire des humains un produit fini..sinon il n’aurait été que mécanique-matière et donc en fait ne pouvait etre fini,car notre finitude est d’être lié à L’Origine...là ou la question du sens ne se pose plus ..L’Origine n’est pas matière,pas dans le temps...

      sur ce chemin des que je veux quelque chose , je retombe dans le piège...

      petit à petit je vais apprendre sans chercher......etc...

      toute espérance est vaine sur ce chemin....


      • Baron de Risitas meslier 19 septembre 2015 13:15

        Je pense que l’auteur est très lucide et démontre la stupidité du système .
        Rien à ajouter tout est dit ....

        Je rajouterais le système va s’écrouler de lui même et servira d’exemple aux futurs générations de ce qu’il ne faut surtout pas reproduire .


        • Yanleroc Yanleroc 19 septembre 2015 18:40

          @meslier
          « Je rajouterais le système va s’écrouler de lui même » 

          Un petit coup de pouce, sera quand-même le bienvenu, quand aux futures générations elles devront passer par les cases « Soumission » et « résistance au NWO ».

        • Henry Canant Henry Canant 19 septembre 2015 15:37

          Le moine, si j’ai apprécié votre article, je rejette l’exemple que vous avez pris sur les sable. En effet ;

          Le sable un matériau humble très prisé par l’industrie

          Le sable est la troisième ressource naturelle la plus consommée après l’air et l’eau. Il joue un rôle essentiel dans l’équilibre de la croûte terrestre, les écosystèmes marins et la protection des côtes. Chaque année, 15 milliards de tonnes sont extraits de l’environnement naturel.

          Depuis quelques décennies, le sable de mer est devenu un matériau géologique très prisé par nos économies modernes. Les sables du désert n’intéressent pas l’industrie, car ils sont trop lisses et impropres à la construction.

          La population mondiale croit, son économie également. Les besoins en sable de mer s’accélèrent et tout particulièrement dans l’immobilier. Les grains de sable de mer ou de rivière servent principalement dans la fabrication du béton.

           

          Les industriels n’hésitent pas à piller le sable des autres après avoir épuisé leur propre ressource :

          • Pour satisfaire ses ambitions démesurées Dubaï importe du sable d’Australie ou de Floride. « En Floride, 9 plages sur 10 sont en voie de disparition ». Pour la création de sa 8e merveille du monde, une île artificielle, il a fallu 150 millions de tonnes de sable.
          • L’Espagne est le pays européen qui a utilisé le plus de sable pour la construction de logements. À cause de la crise de l’immobilier. « 30 % des habitations construites depuis 1996 sont inoccupées ».
          • Au Maroc, le tourisme tourne à flot et les plages disparaissent. Pourtant, l’extraction du sable est illégale.
          • En Indonésie les îles disparaissent, car Singapour a besoin de sable pour se développer.
          etc
          Il aurait plus judicieux de parler de chasse-neige vendu aux bédouins, mais il peut neiger dans le Sahara.





          • le moine du côté obscur 19 septembre 2015 18:59

            @Henry Canant

            Ba c’est un ami du Maroc qui m’a balancé cette définition du marketing et je l’ai trouvé intéressante. Il me l’a quand même balancé il y a près de 15 ans. L’idée est de comment vendre des choses aux gens alors qu’ils n’en ont absolument pas besoin. On pourrait dire aussi comment vendre de l’eau de mer à des gens qui vivent sur une île ! 

          • christophe nicolas christophe nicolas 20 septembre 2015 10:19
            C’est pessimiste mais cela décrit bien la mauvaise tendance du monde.

            La « culture artistique » a aussi ses déviances qui nous mènent par le bout du nez... la pub cachée, le roman pub, la chanson pub, l’information pub, etc... qui cachent des intentions purement mercantile alors que la démarche artistique ne part pas du tout d’une intention mercantile.

            Tout travail mérite salaire, et il faut récompenser au mérite mais l’intention purement mercantile ne devrait pas être la motivation première.

            Le PDG est rarement le meilleur des artistes mais plus souvent le meilleur des financiers... l’outil prend souvent le pouvoir par la ruse pour exploiter et abîmer ce qui est beau.

            Heureusement, beaucoup de gens résistent à cela.

            • Sozenz 20 septembre 2015 13:48

              @christophe nicolas
              La « culture artistique » a aussi ses déviances qui nous mènent par le bout du nez... la pub cachée, le roman pub, la chanson pub, l’information pub, etc... qui cachent des intentions purement mercantile

              Personnellement , je ne pense pas que l objectif profond soit uniquement des intentions mercantiles ce qui se passe en ce moment , je pense , est fait pour nous détourner de notre divin.
              je m explique :
              de tout temps l’humain pour se construire s est toujours identifié ou cherché à s’identifier à quelque chose. l image du père ou de la mère en premier , puis à d’autres images .
              Ce qui passe sur les écrans donne une image de ce qu il « faut » suivre pour faire parti de ce « monde ». L’image « idéale » pour être en accord avec ses contemporains.celui qui s’en détourne,devient le dissident , le paria , l’ homme n allant pas dans la voie du progrès, ne correspond pas à ce qui est demandé, donc devient le vilain petit canard qu’ il faudra exclure du groupe.
              Quand nous regardons la « culture » dans laquelle nous baignons, nous devons regarder avant tout les « valeurs » ( et je mets valeurs avec d’immenses guillemets) qu’ elles transportent.

              Puis quelque soit le secteur dans lequel nous naviguons . il est demandé à tous de savoir se vendre . on ne nous demande pas de nous présenter pour ce que nous sommes , de présenter les réelles valeurs auxquelles nous aspirons ou transportons . il est demander de se plier de se moduler en fonction des « valeurs » souhaitées. « Nous » renions une partie de ce que vous êtes pour acquérir un statut. Nous nous vendons , et nous vendons votre intérieur, notre lumière, qui est notre « force », notre force divine qui est en nous . On apprend à mentir, et surtout à se mentir. pourquoi ? toujours parce que nous avons peur de mourir . mais en nous pliant à ces exigences , nous nous fa assassinons, ou « nous sommes déjà mort » sans le savoir .

              La raison de ce qui se passe en ce moment ; c est à mon avis , la volonté de détruire l ’homme de l’intérieur pour qu’ il perde tout repère et devienne un esclave vide. l objectif est d ’emmener le plus de monde possible dans les ténèbres .
              Un grand combat se fait entre la lumière et les ténèbres .

              Absence de raisonnement, et manque d intelligence  :
               comment peut on vendre son âme à Satan, donc croire en Satan, sans croire à Dieu.
               si une personne vend son âme qui est éternelle pour des plaisirs ou une reconnaissance terrestre dont la durée est très courte , n est ce pas absurde ?
              les personnes croient en satan , donc en dieu par toute logique : comment ne peut il pas croire dans le message divin ? si ce qui est donné par satan dans ce monde est véritable , comment ce que donne dieu serait il faux ?


            • Sozenz 20 septembre 2015 14:04

              bonjour le moine smiley
              Merci de pouvoir vous « rencontrer » et par votre intermédiaire de rencontrer howahka par le biais d’ Agoravox.
              Courage, Prenez grand soin de vous .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité