• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un nouveau destin inéluctable s’achève : Emmanuel Macron (...)

Un nouveau destin inéluctable s’achève : Emmanuel Macron !

La boucle est bouclée. Mal aux joues à force d’avoir fait des sourires cyniques, Marine Le Pen qui cherchait à attirer les derniers fossiles d’extrême-droite est battue ! La France a trop de bon sens et trop d’esprit. Elle s’est enfin délivrée des obsessions de la démence ! Marine Le Pen ne fera plus frémir la France et s’en retournerait frémir elle-même ! Mais pour combien de temps ? Un nouveau destin s’achève : Emmanuel Macron. La France a son nouveau président, souriant et modéré. Il promet d’adoucir le sort malheureux de la France. Pour de nombreux électeurs, voter était devenu une question de choix moral. Car s’abstenir équivaudrait à favoriser la xénophobie et en arriver à l’extrême d’un grand péril pour la République. C’est ainsi que la grande majorité des électeurs fut prise en otage pour faire élire Macron. On peut évidemment trouver l’élection de Macron subie par une gauche incapable de concevoir une idée plus féconde, ou simplement désirée par le Front républicain devenu front macronien, mais le terrain sur lequel elle s’était nourrie et imposée est, lui, la question la plus préoccupante que nous puissions aujourd’hui nous poser, car ce qui est en jeu, c’est la démocratie même. Une deuxième préoccupation qui n’en mérite pas moins notre attention serait l’immense rôle joué par la nouvelle propagande politique souvent déguisée, c’est-à-dire des votes couronnant, pour leur grande part, des manipulations psychologiques et encadrés par les groupes de pression dominants. Ne pouvant plus douter de l’existence et de la puissance de la propagande, on peut par contre se poser la question pourquoi elle ne mobilise plus les chercheurs et les penseurs. Ne serait-ce que parce que la très grande majorité des médias est détenue par cinq empires financiers : Bouygues, Dassault, Lagardère, Bertelsmann (groupe RTL, M6), Vivendi-Universal (canal+, SFR). Ce qui est annoncé comme beau et nouveau, à force de petites phrases et d’images symboliques, n’est-il pas un François Hollande tombé en désuétude mais décrotté et reloqueté, métamorphosé en Macron ? Peu importe si les médias parlent de nouvelle recomposition politique ou de nouvelle ère politique qui va commencer. Un vieux costume, recousu ici, mais qui finira par craquer là ? « Le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler », avait signifié Emmanuel Macron à Marseille en mai dernier. A qui j’ai envie de répondre : Le seul moyen de se payer un président, c’est persuader en contournant les consciences sans que les votants ne s’en inquiètent trop.

Répétons-le, rien ne tue la démocratie que la façon dont les professionnels de la politique et les médias ont persuadé le citoyen, à l’occasion des élections présidentielles 2017, de voter en dehors de son âme et conscience, par la force et par l’illusion, c’est-à-dire par leurs lois. Rousseau ne disait-il pas que la démocratie consistait à « obéir à la loi qu’on se donne ». En ces temps d’aggravation de la crise, de l’urgence de remèdes à trouver, de scepticisme et de ruines, à défaut de voter pour un projet politique et économique juste, une grande partie de la France a voté plutôt contre le parti des extrémistes de droite qui tonitruait, dans son bafouillis mesquin et sectaire, contre les immigrés, les musulmans voire les banquiers juifs…

Oui, le vieux système politique a livré aujourd’hui 7 mai son nième combat avec succès, et où l’on a pu voir s’étendre une incomparable puissance d’illusion, grâce notamment aux médias classiques et aux réseaux sociaux. Sous un contrôle presque absolu des esprits et grâce, entre autres, à la passivité éthique des électeurs, le spectre de François Hollande a réussi à se soustraire des ombres du cercueil, il se présente revêtu d’une nouvelle forme, il nous revient dans la personne d’Emmanuel Macron qui s’avance : nul bruit fioniste, mélenchoniste ou lepéniste ne trouble son passage, au milieu des chimériques apparences. C’est que cette illusion produite par l’élite dirigeante est la seule force vraiment vivante, la réalité la plus forte de toutes. Curieuse démythification, qui nous présente ce jeune Macron lumineux et courageux instaurant toutes ses pompes pour le seul bien de l’Etat, voire de l’Europe des marchands ! La France n’a-t-elle pas fini par obéir perinde ac cadaver ? Les Français sont-ils livrés, encore pour les cinq ans à venir, aux méfaits de la mondialisation profitant exclusivement à l’enrichissement d’une minorité et à la montée des inégalités ?

Fouad el mazouni


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • belzebu by lucyfer 7 mai 2017 23:41

    Ici Meudon, - Les Patriotes rient avec les Patriotes :

    En ces heures de deuil, tous nos vœux vont aux dirigeants et membres de l’Association française des défenseurs français de la furia francese et pour la dégermanisation de l’Armée française (Afdfffpdaf), dont le président d’honneur M. Jean-Marie, expert en gégène et autres tartes et matraques, devait aller plaider aux pieds de la Matrone des cantinières, la dégermanisation des Lieder Truppen de nos régiments


    De quoi s’agit-Il ? Les mots sont inutiles :

    L’armée française avant

    https://www.youtube.com/watch?v=9kKWqQLQMTM

    L’armée française maintenant

    https://www.youtube.com/watch?v=hrfiwXQoe1A


    L’armée française avant

    https://www.youtube.com/watch?v=AlMxTq78CP0

    L’armée française maintenant

    https://www.youtube.com/watch?v=jqNsfHp4sBA


    Les voilà… Je me cache sous le lavabo. Si je ne suis pas pris, je me charge de l’appel à la NATION ! Si je ne reviens pas, prenez soin de ma fem…

    NOUS VAINCRONS PARCE QUE NOUS SOMMES LES PLUS DROLES !


    • Louve de France Louve de France 8 mai 2017 00:06

      @belzebu by lucyfer


      Les veaux ont voté comme des ânes...Cette élection démontre encore que les électeurs obéissent à la consigne qui leur est donnée d’en haut. 

      Prochaine étape, Hanouna président !

      Adieu France. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 06:02

      @Louve de France
      Macron n’a pas le soutien de la majorité des Français. Il a été élu par 43% des électeurs.


      57% n’ont pas voté pour lui. ( 23% pour le FN + 25,5% d’abstentionnistes + 8,5% de votes blancs ou nuls)

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 08:12

      @fred
      Je ne vous garantis pas l’exactitude parfaite, ce sont les chiffres donnés cette nuit, j’attends les résultats définitifs.


    • Pie 3,14 8 mai 2017 08:41

      @Louve de France

      Le « peuple de France » a toutes les qualités avant les élections mais dès qu’il a voté il devient un troupeau « d’ânes ».

      11 millions d’électeurs ont voté comme vous pour le FN mais 22 millions lui ont dit non et 16 millions ne lui ont rien dit. 
      Cela signifie que vos idées déplaisent ou laissent indifférents 80% des français en âge de voter.

      Voilà la réalité des chiffres et ce n’est pas Jeanne d’Arc qui y changera quelque chose.

      Adieu FN.

    • Pie 3,14 8 mai 2017 09:22

      @fred
      Tout de suite les grands mots (génocide, raciste !!!).


      Ai-je-dit que 11 millions d’électeurs n’étaient rien ?

      Contrairement au message que je commentais je ne traite pas « d’ânes » ceux qui n’ont pas voté comme moi. 

    • Pie 3,14 8 mai 2017 09:55

      @fred

      Il s’agissait d’une moquerie à l’égard de la commentatrice (Louve de France) qui en appelle à Jeanne d’Arc toutes les deux secondes depuis 15 jours.
      Il s’agissait avec « Adieu FN » de répondre à son grandiloquent et mélodramatique « Adieu France ».

      Vous me faites un procès d’intention. 

    • franc 8 mai 2017 12:23
      @Pie 3,14

      euh on ne peut pas dire tout à fait adieu FN qui a doublé le nombre de ceux qui ont voté pour lui par rapport à la présidentielle de 2002

      si à chaque fois le FN double ses voix à la présidentielle ,un jour ou l’autre il risque probablement de gagner la présidentielle

    • Pie 3,14 8 mai 2017 12:34

      @franc

      Vous avez raison. Il s’agit d’un adieu au FN tel qu’il est aujourd’hui c’est-à-dire un parti de protestation et non de gouvernement.

      Ce parti ne peut dépasser le « plafond de verre » que s’il devient un parti souverainiste débarrassé de ses scories d’extrême-droite les plus visibles. Cela suppose un changement de nom et de cap. Rien n’est moins sûr que l’opération puisse se faire.


    • Arkhadi Arkhadi 8 mai 2017 13:43

      @Pie 3,14
      Vous qui portez le nom d’un Pape devriez être content qu’on en appelle à Jeanne d’Arc... smiley
      Bon, d’accord, je sors. Pas taper ! Pas taper !


    • Pie 3,14 8 mai 2017 15:18

      @Arkhadi
      Je porte le nom d’un pape qui n’a jamais existé tiré d’un personnage de roman qui se révélait n’être qu’un ordinateur...



      Je ne délire pas du tout sur Jeanne D’arc. Le personnage historique m’intéresse et il n’a rien à voir avec la légende entretenue après sa mort et encore avec plus le mythe nationaliste né au XIXème que reprennent en cœur les militants d’extrême-droite.
      Je vous encourage à visiter l’historial Jeanne d’Arc à Rouen qui remet le personnage dans son époque et explique les multiples récupérations dont elle a fait l’objet.

      On y montre qu’elle est perçue comme une prophétesse, un statut complètement accepté dans la culture du XVème (il y en a eu des dizaines et des dizaines pendant cette période). Sa vraie transgression est de remettre en cause les genres en s’habillant en homme (elle va le payer cher). Elle engrange des succès comme la prise d’Orléans puis devenue encombrante est éliminée puis transformée en héroïne par le pouvoir royal. 
      L’idée de Nation qui naît vers la fin du XVIIIème invente une histoire nationale qui donne une bonne place à Jeanne d’Arc aux côtés de Vercingétorix, Clovis et quelques autres. Je pense pourtant que si les fanas de Jeanne d’Arc connaissaient autre chose que son histoire fantasmée ils ne l’aimeraient pas tant que cela.

    • Byblos 8 mai 2017 16:15

      @Pie 3,14
      Vous faites une fixation sur le FN. C’est exactement ce que voulaient les bangsters manipulateurs, experts en prestidigitation : Fixez votre regard ici pour que je vous baise par là.

      Et ça a marché !!!

    • Louve de France Louve de France 7 mai 2017 23:55


      07 mai 2017, ci-gît la France.

      • epicure 8 mai 2017 01:18

        Avec lepen comme opposant(te) , la victoire était facile.
        La majorité refuse le nationalisme du FN, et ce quelque soit leur bord politique.
        Jouer sur la peur de perdre de que l’on a, ça marche avec une partie des commerçants , artisans, patrons, jouer sur l’insécurité sociale, la perte de repères, les problèmes posés par certains groupes, ça marche avec des gens appartenant à des catégories populaires.
        Mais cela a des limites , l’emplâtre social amené par marine, cache mal le vieux fond nationaliste du FN qui n’est pas au service du peuple.

        marine lepen avait une marge de manœuvre étroite pour conquérir un électorat plus large contre macron. Avec l’électorat de Mélenchon, ça ne pouvait pas marcher, sauf à la marge, il suffit de se rappeler l’opposition du FN à nombre de mouvements sociaux, le soutient ou le non rejet de lois européennes qui vont dans le sens du capitalisme plus que dans le sens de l’intérêt des peuples, etc.... Il suffit de se rappeler que le nationalisme n’appelle le peuple que pour mieux le soumettre à une élite autoritaire, que le FN est historiquement un parti soutenu par des propriétaires ( commerçants, artisans, patrons ) qui défendent leur beefsteak, comme tout parti d’extrême droite.
        Tout plein de choses qui font qu’il était illusoire de s’attendre à un report massif du vote mélenchon sur lepen, sauf quand on n’y comprend rien à la politique.

        Les jérémiades des supporteurs de la fille du millionnaire, dont le siège électoral voisinait avec les Porsche et les Ferrari, dans l’un des quartiers les plus chics de paris, n’y changeront rien. Ah ah ah la candidate du peuple, qui voulait être présidente , mais n’assumait pas ses bêtises devant la justice .....

        Comme je disais au début, avec lepen en face, la victoire était facile, elle ne pouvait pas rassembler plus de 50% de l’électorat à partir du moment où les LR ont choisis macron pour le second tour, et après une piètre performance lors du débat, qui a refroidit certains.

        Ce qui est étonnant c’est que macron, ait pu en un an, en arriver là, à se poser comme une alternative aux partis traditionnels, et dépasser tout le monde. Surtout avec une proposition floue pendant longtemps. Quand il est devenu hystérique lors d’un meeting, il n’avait rien de précis à défendre... s’enthousiasmer pour quoi ? sa belle gueule ?

        Une vrai réussite de marketing en tout cas.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 06:04

          @epicure
          Le coup d’état médiatique a été préparé de longue date par toute une série de Fondations et de Think tanks néo cons et euro atlantistes !


        • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 14:51

          @epicure : «  Avec lepen comme opposant(te) , la victoire était facile. »


          Avec 100% des médias, des hommes politiques, des artistes et des intellectuels officiels, des religieux, des journalistes agressifs et menteurs, des intellectuels, avec Sarkozy, Hollande, Obama, avec les milliardaires, avec les représentants du MEDEF, de la CGT, de la CFDT, de SUD… la victoire est facile.

          Si ça avait été Mélenchon ou Asselineau ou n’importe qui étaient arrivés au 2e tour, il y aurait eu la même campagne de propagande pour promouvoir le psychopathe et pour terroriser les électeurs, mais avec d’autres thèmes.

          Ouvrez les yeux, les accusations de fascisme et de nazisme contre MLP ne reposent absolument sur rien, c’est juste du théâtre comme disait M. Jospin à l’époque de son père. 

          Il n’y a pas de démocratie possible sans possibilité pour les citoyens de se former une opinion personnelle, donc sans une presse pluraliste, objective, informative, donc indépendante. On a une presse dont la fonction est de faire de la propagande politique pour la classe dominante.


        • epicure 9 mai 2017 23:09

          @Fifi Brind_acier

          blablabla
          la majorité des français ne veulent pas du FN.
          Il y a un plafond de verre, que marine a grappillé, mais pas dépassé.
          Et cela inclus la gauche sociale, anticapitaliste, eurosceptique, etc.... qui déteste ceux dont tu parles.
          Donc tes propos ne sont pas valables.

          Pour rappel aux régionales, le FN a fait environ 45% dans deux régions au premier tour, et au second tour, il a fait à peine mieux.

          La vérité c’est qu’en dehors des électeurs FN, il y a peu de gens qui sont prêts à voter FN.

          Dans tous les cas marine lepen était battue, quelque soit le candidat en face, même l’ennemi de la finance, des patrons, de la mondialisation libérale : Mélenchon.

          http://www.bfmtv.com/politique/sondages-desormais-teste-au-second-tour-melenchon-est-donne-gagnant-face-a-le-pen-1139366.html


        • epicure 9 mai 2017 23:17

          @Et hop !

          Ben oui comme je disais la victoire était facile, vu que les français préfèreraient un autre candidat à lepen.
          Même pas besoin de pression médiatique.

          De plus la marine s’est sabordée elle même avec son match de boxe d’entre deux tours.

          Mais bon chercher le complotisme, c’est toujours la rhétorique simpliste de l’extrême droite, incapable de comprendre que la majorité des français n’en veulent pas.
          Il y a de grande portions de la France qui va assez bien, assez éduquée, pour n’avoir aucune raison de voter FN.

          Je pense pas que la fin du droit du sol, mesure antirépublicaine par excellence, typique de l’extrême droite qui a toujours valorisée le droit du sang, est l’un des signes idéologiques, que le FN est toujours un parti d’extrême droite. La suppression de l’AME (supprimer l’aide médicale pour des gens souvent très pauvres) pose le FN comme très à droite aussi.
          Tout comme d’avoir dans ses rangs des élus poursuivis pour racisme, appel à la haine, négationnisme, etc....

          SI tu n’est même pas capable de connaitre les marqueur idéologiques de ton camps dans le programme du FN, c’est grave.



          • Pie 3,14 8 mai 2017 08:30

            @Lengage


            Il faut vraiment en tenir une couche pour croire ces idioties délirantes antisémites.

          • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 14:52

            @Pie 3,14 


            C’est pas plus délirant que de croire que Marine Le Pen a quelque chose à voir avec les nazis et le fascisme.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 05:59

            Encore un auteur qui fait de pub pour Macron !
             La France a son nouveau président, souriant et modéré. Il promet d’adoucir le sort malheureux de la France.

            L’auteur évite soigneusement d’expliquer que c’est la Commission européenne qui fixe la feuille de route chaque année pour les 27 pays, en application des Traités européens.

            Voici le programme que Macron va devoir appliquer.


            Macron va prendre la suite de Hollande. Il va achever de détruire le modèle social français issu du CNR. Tous les Français vont en prendre plein la gueule : les pauvres, les chômeurs, les sans dents, les professions libérales, les retraités, les salariés !

            Et bien contents si Macron ne soutient pas une guerre avec la Russie, où les Français ont toutes les chances de se prendre quelques missiles sur le coin de la cafetière !


            • Clocel Clocel 8 mai 2017 07:48

              Les food stamps sont en cours d’impression à l’imprimerie nationale...

              Beaucoup vont réapprendre à détester le goût des topinambours et des rutabagas dont les vieux parlaient encore dans mon enfance.

               


              • babelouest babelouest 8 mai 2017 18:17

                @Clocel
                Les topinambours, les tétragones, j’ai un peu connu ; les rutabagas, beaucoup. Et la salade bouillie... celle qui a « monté ». Souvenirs passionnants. Et les « 4 heures » comme on disait, avec un quignon de pain accompagné de UN morceau de chocolat noir. A l’époque, j’étais plus mince qu’aujourd’hui.

                On n’en mourait pas, mais les repas n’étaient pas du tout un plaisir. Je n’aurais pas plaisir de revoir revenir de tels jours.


              • foufouille foufouille 8 mai 2017 20:39

                @babelouest
                il existe différends topinambours, etc tout à fait mangeable.


              • Hecetuye howahkan 8 mai 2017 08:49

                Salut, bon je vais encore me faire railler par l’UPR et sa représentante haineuse envers moi à 0.92 % pour cela, , mais dans nos sociétés qui sont basées sur deux mythes faux quand ils s’appliquent aux gens et aux système du « vivre ensemble » ,j’ai bien sur nommé les deux mythes faux de la pseudo compétition, genre battons nous tous ensemble car ce qui va en ressortir sera nécessairement le meilleur , le pseudo meilleur qui doit guider SEUL tout le troupeau bêlant..

                et bien cette orientation globale de nos vies fait que le meilleur d’entre nous a gagné...

                peu importe comment cela n’a aucune espèce d’importance, dans la compétition tous les coups sont permis...y compris de truquer les matchs et d’acheter l’arbitre...

                car c’est un combat...les règles ne comptent pas..elles n’existent que pour faire croire au peuple que ce serait juste....

                donc le combat va continuer, la principe de base de la compétition qui élimine est donc d’éliminer, pour en arriver au deuxième principe beaucoup plus important qui est de transférer un maximum voir tout ,si la masse se laisse faire, vers une pseudo élite ...

                pas de soucis....nous aurons le meilleur..d’ailleurs je ne comprends pas cette déception, le candidat de Mr R a gagné, Mr R et sa famille est parmi les meilleurs lui aussi depuis genre 1770 environ, voir illuminés de Bavière entre autre ....tout va bien donc...

                SAUF si notre croyance que vivre c’est combattre , théorie néo cons entre autre, mais aussi celle de tout truand et voleur bien sur..EST FAUSSE..

                Dans le monde occidental ceci est admis sans en comprendre les tenants ni les aboutissants et à ce titre est notre croyance aveugle principale, notre religion donc...

                Bon etc

                RDV dans 5 ans pour la même farce...nous ne sommes pas murs pour autre chose..

                mais la vie est la plus forte..et le chemin reste le même....


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 10:32

                  @Hecetuye howahkan
                  Vous vous trompez, je n’ai aucune acrimonie à votre égard ! Je vous fais simplement remarquer que le modèle social français qui redistribue 50% de la richesse produite, est bien un système solidaire, ce que vous niez constamment. 


                  Par exemple, les retraites par répartition, ce sont les actifs de chaque génération qui financent les retraites de chaque génération.

                  La compétition, c’est l’ UE et la mondialisation qui l’organisent en mettant en concurrence chaque salarié avec les salariés des pays à bas salaires, en Europe ou dans le monde !
                  Pour cette raison, les Français sont très opposés à la mondialisation !


                • foufouille foufouille 8 mai 2017 09:26

                  de quoi tu te plains vu que tu as voter libertaryen ?


                  • pallas 8 mai 2017 11:26
                    adonis

                    La dette française est de 100%, les destructions d’entreprises explosent, comportant une masse d’individus mis dans la misère.

                    Les terres agricoles, châteaux, entreprises, ainsi que les batiments et aéoroprts, sont vendu à diverses nations étrangères.

                    L’élection importe peut à ceux qui détiennent la Dette, et ils s’inquiètent, exige, etre rembourser chose normal.

                    Le coup de semonce mettant la France en dehors de toutes de négociations entre l’Allemagne et La Grande Bretagne sur l’avenir de l’Europe, ainsi que les USA et Russie, et dernièrement La Chine qui commence en avoir ras le bol de voir ça communauté en France prise au proie à des agressions.

                    Nos politiques visent La Russie, ils oublient La Chine qui viens de mettre son grain de sel.

                    Ah oui, j’oubliai La Turquie qui commence à rentrer dans le jeu politique.

                    La France n’est devenu qu’un simple monopoly, et absolument méprisé par la totalité des acteurs en présence.

                    Les lendemains vont déchanter.

                    Salut


                    • Arkhadi Arkhadi 8 mai 2017 13:24


                      Selon mon (humble) avis, Marine Le Pen n’a pas été battue, elle s’est couchée, ce n’est pas la même chose.
                      Je m’explique : Réussir, durant des années, à « dédiaboliser » son parti puis durant des mois, à gagner des points dans les intentions de vote au point d’atteindre le second tour nécessite d’avoir mis en place une très efficace machine de guerre et d’avoir très bien assimilé les ficelles de la communication.
                      Alors, à 4 jours du second tour, se ridiculiser à ce point en 2 heures de débat avec une communication lamentable et une préparation inexistante, cela sent beaucoup le match de boxe truqué...

                      Un parti contestataire capable de monter en puissance, éliminer les opposants et se coucher au dernier moment cela est très utile pour maintenir le pouvoir en place...
                      Le Front National a ainsi été à l’origine (1982 et années suivantes), pour François Mitterrand et le Parti Socialiste, un moyen de préserver une hégémonie électorale que menaçait leur propre politique de « rigueur  ».
                      Par exemple, c’est suite à la directive envoyée par François Mitterrand aux patrons de chaînes de télévision, en février 1984, que Jean-Marie Le Pen est invité sur le plateau de l’« Heure de vérité ». François Mitterrand a poussé à l’hyper-médiatisation du Front National (qui végétait alors à 0,2%) pour servir des intérêts et une stratégie que l’écrasante majorité des Français ne comprend pas.

                      Quant au choix de la France, je pense qu’il y a un malentendu : 15 419 956 de personnes ont voté Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
                      Cependant, cela correspond à de nombreux reports de voix par défaut ou pour faire barrage à Marine Le Pen.
                      Intéressons-nous alors au premier tour pour comptabiliser les vrais supporters...

                      Pour le premier tour de l’élection Emmanuel Macron s’est qualifié avec 8.657.326 de voix.
                      D’après un sondage « Libération »-Viavoice, 41 % de ces voix ont été accordées sans réelle conviction.
                      Cela signifie qu’environ 5 millions de personnes ont sincèrement soutenu ce candidat. Soyons sympa et accordons-lui 1 million de personnes supplémentaires convaincues dans l’entre-deux tours.

                      « François » Macron est donc soutenu par environ 6 millions de personnes dans un pays qui en compte +66 millions, soit moins de 10% de la population française.


                      • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 15:02

                        @Arkhadi : Mélenchon aussi s’est couché, il a fait exprès d’être éliminé au premier tour pour favoriser Marine Le Pen pour que Macron puisse être élu. On peut raconter n’importe quoi.


                        Ce qui a battu MLP c’est la propagande monstrueuse de 100 % des journaux, 100 % des TV, 100 % des radios, des hommes politiques du PS, de l’UMP, de l’UDI, de EELV, du PCF, des représentants syndicaux du MEDEF, de la CGT, de la CFDT, de SUD, des intellectuels et des artistes du système, et même d’Obama, du grand muphti, du grand rabbin et du pape.

                        N’importe quel autre candidat au 2e tour aurait été massacré de la même manière, par les mêmes personnes, avec d’autres motifs : Asselineau provoquera une faillite du système financier et économique et chaque Français va perdre toute son épargne, Mélenchon va réquisitionner les maisons et abolir la propriété privée, instaurer un régime soviétique, etc...

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 18:29

                        @Et hop !
                        Marine est incompétente, l’euro est déjà une monnaie commune. Mais peu importe, le FN n’a pas vocation à gouverner, mais à faire élire le candidat désigné par l’oligarchie, en servant, entre les 2 tours, de repoussoir. Marine a donc parfaitement rempli son contrat.


                        Il va falloir vous faire une raison, le FN divise, 75% des Français n’en veulent pas depuis 40 ans ! Il fait partie intégrante du système, il sert à singer l’ UPR, à salir la souveraineté et le Frexit par des propos racistes, xénophobes et islamophobes qui vont vomir la majorité des Français.

                        Par exemple, l’ UPR n’est pas favorable une immigration à tout va, mais ses arguments ne sont pas les mêmes que ceux du FN, ils ne choquent personne et ne divisent pas...
                         L’UPR et l’immigration.

                      • Remosra 8 mai 2017 18:36

                        @Fifi Brind_acier

                        Ffi, ils ne veulent rien entendre.
                        Je l’ai déjà dit que l’Euro est une monnaie commune et rien qu’avec ça, ça met en l’air tout le reste de son programme lié à ça !
                        EURO = MONNAIE COMMUNE = PROGRAMME FN PAS REALISABLE =INCOMPETENCE/FOUTAGE DE GUEULE !
                        Mais je ne parierais pas sur de l’incompétence. Car l’autre jour un membre du FN est passé à la radio et il savait exactement de quoi il parlait. Donc s’il représentait le FN à la radio et qu’il connaissait tout ça, c’est que le FN a délibérément raconter des salades dans son programme !
                        Conclusion, le FN ne voulait pas être élu et à tout fait pour !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité