• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un nouvel Ordre Mondial est nécessaire !

Un nouvel Ordre Mondial est nécessaire !

Il faut réorganiser le monde car, dans les pays riches, la société génère de plus en plus de chômage et ne peut qu'en générer de plus en plus : avec l'apparition de l'informatique, ces pays ne peuvent plus consommer tout ce qu'ils produisent : il y a saturation !

Le modèle Américain n'a donc pas d'avenir !

Cette saturation est la cause réelle de la crise économique mondiale ! Cette cause est amplifiée par la volonté des capitalises à rechercher au premier degré, l'intérêt de l'être humain, au lieu de rechercher son réel intérêt : lutter contre les inégalités et aider les pays pauvres, comme les acquis de nos ancêtres le suggèrent !

Les pays riches sont lancés dans une compétition juvénile inutile, et pour cela, ils s'évertuent à falsifier la réalité pour accélérer la consommation (afin de créer des emplois), car cela permet de conserver leurs privilèges : salaires exorbitant, niveau de vie scandaleux !

On nous parle de reprise économique, mais n'oublions pas que c'est au prix, d'une part, de licenciements (origine des SDF, ces personnes n'ayant plus de revenu qui leur permettrait de louer un logement), d'autre part, des nombreuses victimes de la délinquance !

Maintenant, le Gouvernement de chaque pays riche ne sait plus quoi falsifier pour absorber le chômage !

Nicolas Sarkozy pourrait sans doute nous sortir de cette situation difficile car c'est un perfectionniste ! Mais c'est encore un capitaliste car sa philosophie est encore naturelle : ce qui compte d'abord pour lui, c'est lui : ne s'est-il pas occupé de son salaire, avant d'avoir résolu les problèmes des français ?

Tout s'explique : la nature humaine est sauvage et ses pulsions conduisent l'être humain au capitalisme ! Ainsi l'argent est devenu, pour ces capitalistes, le nerf de la guerre, mais l'être humain responsable ne veux plus de guerre ! Il veut remettre l'être humain au centre du monde (ou de ses préoccupations), et pour cela, il veut la paix !

L'ÊTRE HUMAIN DOIT VIVRE DANS LA PAIX DES VALEURS MORALES !

Le monde est naturellement divisé en deux : les personnes manuelles et les personnes intellectuelles, chacun allant, avec l'expérience de la vie, du premier stade au deuxième ! Mais il y a une différence inhumaine entre, d'un côté, bien gagner sa vie et faire des plus-values, de l'autre, trimer toute sa vie pour survivre et y laisser sa santé ! Or, c'est cela que le modèle Américain nous propose actuellement !

En fait, toutes les grandes politiques actuelles, sont incapables de sortir de la crise car leurs leaders étant nés sous cette politique, ils sont conditionnés par celle-ci ! Il leur suffirait de prendre le temps de réfléchir à partir de zéro !

Le vrai centre du monde, c'est l'être humain, et non l'argent, qui permet seulement d'évaluer et d'échanger les objets et les services ! Les personnes qui aiment l'argent (les capitalistes, de droite ou de gauche) profitent des personnes simples pour amasser des richesses dont ils n'ont même pas besoin !

Mais en même temps, cette nature humaine permet à l'être humain d'apprendre à vivre en paix ! C'est pourquoi nous pouvons dire que nos ancêtres ont acquis des notions précises de leur intérêt : le bien et le mal ! Les valeurs de savoir-vivre représentent donc à la fois la paix et le réel intérêt de l'être humain, et bien que la séparation de l’Église et de l’État de 1905 soit une bonne chose, l’abandon de ces valeurs, en est une moins bonne !

Car ces notions de bien et de mal font hors-la-loi la compétition entre les états, la course à l’armement et même, les cours de la Bourse ! La devise de la France (Liberté, Égalité, Fraternité) vaut pour le monde entier et nous fournit la base d'une politique fraternelle.

Précision : Seules ces valeurs morales doivent être publiques, car l'existence d'un créateur est personnelle (on ne voit Dieu qu'avec le cœur !)

MON NOUVEL ORDRE MONDIAL !

Je préconise de montrer l'exemple en créant un noyau positif qui respecte ces valeurs morales, ainsi que les Droits de l'homme (tous deux fruits de l'évolution morale de l'être humain, bafoués par les grandes politiques actuelles) et d'inviter les autres pays à rejoindre librement ce noyau…

L'être humain étant responsable de son avenir, il appartient à ce noyau, de permettre à chacun les meilleures conditions de vie !

Avec l'union des pays formant ce noyau, plus besoin d'armement, d'où la possibilité de relever convenablement les plus bas revenus !

L'éducation morale de la population permettrait à chacun de vivre en paix librement car alors libéré de l'emprise de ses pulsions ! (en savoir plus ?)

Des sanctions positives permettraient aux délinquants de se corriger librement : amende pour les petits, prison constructive pour les grands ! (en savoir plus ?)

Un salaire indépendant du temps de travail, permettrait de pouvoir partager le travail entre tous, ce qui éliminerait le chômage ! (en savoir plus ?)

Chaque pays de ce noyau, aurait les moyens de rendre chaque espace public, accessible aux poussettes, caddies, fauteuils roulants… ! (en savoir plus ?)

La consultation de la population par Internet, permettrait aux professionnels du Gouvernement, d'organiser la société en fonction des besoins ! (La démocratie représentative à composante directe !)

Un Service International constructif : dans les pays en voie de développement pacifiques, installation du matériel nécessaire à ce développement (pompes à eau, panneaux solaires et matériel pour engraissement des sols) (en savoir plus ?)

Pour en savoir plus : http://ilfautreorganiserle
monde.blogspot.com/


Moyenne des avis sur cet article :  1.71/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 octobre 2011 09:05

    Un nouvel Ordre Mondial est nécessaire !
    Le Dividende Universel.
    Synthèse capitaliste pour instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.

    • Aldous Aldous 14 octobre 2011 09:24

      L’article est à l’image de sa ponctuation : exclamatoire !

      Il part d’un constat sensé : la société devrait être organisée en vu du bonheur commun, c’est en gros ce que l’auteur appelle remettre l’humain au centre du système.

      Mais malheureusement le programme politique me semble plutôt utopiste, dans le mauvais sens du terme.

      Montrer l’exemple en créant un noyau positif qui respecte ces valeurs morales ?

      Mon dieu ! Wall Street tremble déjà et la famille Rockefeller se prépare à déménager sur Mars...

      L’être humain étant responsable de son avenir ?

      Ben pas si sûr... Surtout si vous parlez de l’individu et non de l’espèce.

      Parce qu’en ce qui concerne l’individu, vous vous faites des illusions. Il n’est rien face au rouleau compresseur des puissances financières et ce n’est pas un noyeau d’utopistes qui va créer le Nouvel Ordre Mondial que vous préconisez.

      Bref un discours creu qui éloignent les gens du combat politique pour les saouler d’idée gentilles mais irealistes.


      • bigglop bigglop 14 octobre 2011 18:26

        Bonjour,

        « Je suis tombé le nez dans le caniveau, c’est d’la faute à Rousseau... »
        qui disait « l’homme naît naturellement bon, c’est la société qui le corrompt »


      • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 15 octobre 2011 08:57

        Bonjour ! On voit bien que vous n’êtes pas au chômage !


      • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 15 octobre 2011 14:42

        Bonjour ! Désolé, mais Wall Street, Rockefeller, et tous ceux qui font de l’argent leur première préoccupation au lieu de l’humain, sont des hors-la-loi, pur toute personne qui a la tête sur les épaules  !

        Je confirme que l’être humain étant responsable de son avenir : l’être humain volontaire commence quand il agit volontairement (évidemment !), c’est-à-dire quand il contrôle ses pulsions selon ses désirs, ce qui nécessite qu’il soit moralement responsable.

        La volonté de l’être humain est un chemin : elle est plus forte que les pulsions !
        Mais le passage à l’acte dépend, pour chaque acte, de la motivation  ! Être motivé pour passer à l’acte, c’est être persuadé que l’acte en question, va dans notre intérêt ! Aussi, dire “j’arrête quand je veux”, ce n’est pas faux, mais nul ne sait quand la personne qui dit cela, sera persuadé que son intérêt est d’arrêter. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui ne s’arrêtent jamais (de fumer, par exemple !).

      • De la hauteur 14 octobre 2011 11:24

        Jusqu’à pressent, les nations ont jurées que par des grandes institutions internationales, ONU, OMC, OMS etc avant 39-45 la SDN.
        Elles ont toutes un point connue, ces organisations se sont imposer non par un libre vouloir des nations mais par des manœuvres perfides.
        Car il est intéressant de interrogé quelle est le pays qui la promue.
        Et qui brille par le refus de payée ses contributions.
        Si l’on pense que c’est l’expression la plus aboutie de l’avancé démocratique, c’est que l’on n’a pas encore compris que son véritable but est antidémocratique.

        Donc faire appel à <Un nouvel Ordre Mondial est nécessaire> est en réalité une illusion.
        Car les plus grand réforme qu’un État où des États peuvent vivres, se fait toujours dans l’anonymat, dans les relations humaines de hommes à hommes, toujours par la base qui irradie le sonnet.

        En comprenant ce que veux dire ses paroles, < Je Suis le Chemin, la Vérité, la Vie > ont fait plus pour l’avenir du Monde que tous se chapelets interrogatifs d’injonctions morales,.

        Si Tu veux changé le Monde, change ton âme, et le Monde changera.


        • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 15 octobre 2011 15:34

          Bonjour ! Merci !


        • robin 14 octobre 2011 11:32
          Un nouvel Ordre Mondial est nécessaire !

          On vendra le vôtre à la plèbe pendant qu’en réalité on continuera à construire celui des oligarches  : une dictature techno financière implacable !

          • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 15 octobre 2011 15:37

            Bonjour ! RAS (?)


          • njama njama 14 octobre 2011 13:14

            Chaque pays de ce noyau, aurait les moyens de...

            C’est l’ONU qu’il faut supprimer. L’ONU est une machine de guerre ! son organisation est inique.

            Le droit de veto du Conseil de sécurité des Nations unies est un droit accordé uniquement aux cinq membres permanents du Conseil qui leur permet de bloquer toute résolution ou décision, quelle que soit l’opinion majoritaire au Conseil.

            Le Conseil de sécurité des Nations unies est l’organe exécutif de l’Organisation des Nations unies (ONU).


            • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 15 octobre 2011 15:40

              Bonjour ! Bon à savoir, merci !


            • lloreen 14 octobre 2011 14:51

              Il existe bien un ordre : c’est L’ORDRE DIVIN.
              En fait, c’ est même le seul.
              La grande catastrophe de l’humanité, est le fait qu’il se soit trouvé, tout au long de son histoire, des hommes, qui se sont mis en tête d’en inventer un autre : l’ordre humain.Et suite à cela, le monde n’a plus jamais connu l’ordre, mais le désordre.

              Il n’y a qu’à considérer comment certains imaginent créer leur « ordre » à partir du désordre.Il suffit pour cela de regarder la mention « ordo ab chaos »,qui figure sur les billets de dollars.Et ils suffit de voir quelle est l’histoire de tous ces hommes, qui n’aspirent qu’à un ordre : le leur.

              C’est l’histoire du monde, ni plus ni moins.Et il faut quand même être bien aveuglé pour penser qu’il soit possible-même au début de ce XXIième siècle !!!- d’attendre d’un homme ou d’une femme, qu’il ou qu’elle soit providentiel (le), si« l’ordre » qu’elle apporte puisse dévier d’un iota de l’ordre divin.

              Par conséquent, la solution au problème de l’humanité est très simple.Nous avons déjà un ordre, mais nous ne voulons ouvrir nos oreilles pour écouter et pour partager l’enseignement de celui qui nous a indiqué la voie pour suivre cet ordre qui gouverne la nature et l’humanité.

              Sans qu’il soit besoin de philosopher trop longtemps, il est quand même visible depuis la nuit des temps, que les oiseaux arrivent à survivre sans avoir besoin de suivre de « chefs » de partis ou « d’ordres » quels qu’ils soient, de même que n’importe lesquels des autres espèces animales, végétales ou minérales.

              Il y a des milliards d’êtres humains, toutes croyances confondues, qui suivent encore tout à fait l’enseignement divin délivré par de nombreux prophètes, saints ou personnes de bonne volonté et surtout : qui l’appliquent.Car c’est cela l’essentiel.Il ne sert à rien de dire, mais il est primordial de faire.
              Même si quelques tyranniques de par le monde sont totalement opposés par leurs paroles et par leurs actes à ce que cet ordre divin puisse présider à la destinée de l’humanité, cela ne doit pas empêcher toutes les personnes de bonne volonté de chercher à sortir des chemins calamiteux que ces esprits chaotiques nous imposent depuis trop longtemps.

              J’ai beaucoup de respect pour l’auteur et c’est tout à son honneur de vouloir contribuer à ce que le monde se transforme vers plus d’harmonie.Nous sommes des milliards dans ce cas .

              aldous
              Ce qui se passe à Wallstreet qui « tremble » comme vous dites ou chez les familles qui considèrent qu’elles sont légitimes pour imposer les calamités, la terreur , les guerre et les pénuries de toutes sortes, pourvu qu’elles leur permettent de grossir leurs portefeuilles et de prospérer sur le malheur de milliards d’êtres humains, sont justement les éléments déclencheurs pour l’aspiration à se défaire du chaos perpétuel dans lequel nous baignons depuis trop longtemps.

              S’ils veulent aller « sur mars », qu’ils y aillent, avec l’accord des martiens...Peut-être que là-bas le terreau est-il plus fertile, que depuis que la masse s’est réveillée sur terre.

              Pour votre information, sachez quand même que wall street a été secouée depuis la condamnation du fondateur du hedge fonds Galleon, Raj Rajaratnam à 11 ans de prison et à 10 millions de dollars d’amende par le juge américain Richard Holwell.
              Et franchement, j’espère que ce n’est que le début qu’une cure d’amaigrissement pour tous ces affameurs adipeux de l’humanité.

              Et si je n’attends qu’une chose avec des milliards d’autres, c’est que la vague de fonds puisse transformer notre monde vers ce qu’il été depuis le début : un jardin d’Eden.
              Mais auparavant, il faudra que des personnes comme l’auteur et toutes celles qui s’éveillent au sein de mouvements comme WeAreChange, les indigéns, Occupywallstreet et tous ceux qui militent pour u monde meilleur.

              Je retiens des enseignements dont :
              « Paix aux hommes de bonne volonté »
              « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse » (« nos » politiciens pourraient s’en inspirer...)
              « Un bon arbre ne donne pas de mauvais fruits »
              « Aimez-vous, et les uns et les autres ».

              Et sans amour, il n’y a que le chaos.CQFD


              • Walid Haïdar 14 octobre 2011 19:03

                Vos prophètes lloren, vous pouvez vous les carrer bien profond.


                Vous parlez de ne pas suivre de chefs, et quelques lignes plus bas vous nous expliquez que la sagesse c’estd e suivre les enseignements des prophètes.

                Soit vous êtes stupide, soit vous prenez les gens pour des cons.

                La sagesse, c’est d’abord le doute, et certainement pas de suivre comme des moutons les enseignement de prophètes ou de soit-disant saints hommes.

                Vous nous parlez des oiseaux et des plantes qui s’en sortent très bien sans chefs : tout à fait, et elles s’en sortent aussi très bien sans prophètes et saintes plantes.

                De toutes les façons, les oiseaux ne vivent pas comme des plantes, et nous n’avons pas plus à vivre comme des oiseaux. Vous avez tartiné une belle merde et c’en est largement assez de ces croyants de mes deux qui se donnent des airs de sagesse en prônant l’ordre divin et autres conneries surannées.

                Je suis le premier à fustiger le manque cruel de spiritualité de nos sociétés, mais la spiritualité n’a rien à voir avec la religion, les prophètes et les soit-disant saint hommes.

                Ce n’est pas parce qu’on manque de spiritualité qu’on va se remettre à écouter les balivernes des prophètes passés, présents, ou futurs.

                La spiritualité passe par une reprise en main de notre destin, certainement pas par la retour des ayatollah et autres bonimenteurs qui prétendent détenir la sagesse et nous dire comment on doit vivre.

              • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 15 octobre 2011 16:09

                Bonjour ! Merci de votre soutien et de toutes les précisions !Enfin une réaction clairvoyante, si rare ! Cela confirme que l’on ne voit Dieu qu’avec le cœur !


              • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 15 octobre 2011 17:42

                Cher Aldous, si vous ne comprenez pas ce Iloreen veut dire, ce n’est pas de votre faute ! N’y mettez pas de mauvaise volonté ! Je vais vous aider :

                Les oiseaux, comme tous les animaux, ont une conscience végétative, qui leur dicte leur chemin en toute circonstance (instincts), et leur volonté est incapable de contrôler ces instincts !

                Au contraire, l’être humain est libre-arbitre car il est maître de ses actes :

                La pulsion ludique pousse sans cesse l’être humain a agir par intérêt, ce qui le conduit à contrôler ses pulsions comme « bon » lui semble, cette notion de bon (ou de bien) provenant de sa conscience morale !

                En outre, ses actes sont fonction de sa responsabilité morale, de sa mémoire et de sa volonté !


              • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 16 octobre 2011 16:22

                Bonjour ! L’ordre divin, bien sûr ! L’état piteux du monde actuel est le fruit de ceux qui ont voulu s’en détacher !


              • Loatse Loatse 14 octobre 2011 16:04

                @Loreen

                Sans doute a t’il fallu que l’on vive le matérialisme jusque dans ses extrêmes pour déboucher sur la spiritualité....(je ne parle pas de religions là, systèmes dans lesquels les luttes pour le pouvoir et l’instauration d’une pensée unique vont de paires)

                Le changement est, il me semble, en train de se produire petit à petit... la nature ayant horreur du vide, et c’est bien au vide existentiel que nous a mené ce système... le pire c’est qu’il nous a coupé du sentiment d’être utile à la communauté... de travailler à une oeuvre commune, d’avoir un objectif commun..

                Il n’y a plus aucune reconnaissance de l’individu.. ni de sa place dans la société, ni de l’importance de son travail dans celle ci... Une inversion des valeurs ou l’individualisme est encouragé parce qu’il est source de compensations en mode de consommation et ce, au détriment de la solidarité, du groupe, de la cellule familiale également.

                Le mot clef : se réaliser..... soit jouir de la vie et de ses plaisirs sans entrave d’aucune sorte..

                Jamais on a autant consommé (objets, loisirs etc...) dans nos sociétés et paradoxalement, jamais la détresse humaine et la solitude n’y a été aussi grande...


                • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 15 octobre 2011 18:06

                  Bonjour ! Se réaliser., jouir de la vie et de ses plaisirs sans entrave d’aucune sorte.. : d’accord ! Car cela permet d’apprendre à vivre en paix ! C’est pourquoi nous pouvons dire que nos ancêtres ont acquis des notions précises de leur intérêt : le bien et le mal ! Les valeurs de savoir-vivre représentent donc à la fois la paix et le réel intérêt de l’être humain, et bien que la séparation de l’Église et de l’État de 1905 soit une bonne chose, l’abandon de ces valeurs, en est une moins bonne car elles permettent de résorber la crise !


                  C’est la foi qui est personnelle, pas les valeurs, lesquelles sont indissociables de la vie humaine ! En France, malgré cette loi, l’État ne peut abandonner les acquis sociaux issus de la religion Catholique car ceux-ci sont passés dans les mœurs des Français : les principales fêtes religieuses sont devenues des jours fériés, et les valeurs de bien sont devenues les valeurs laïques de bien ! Or, ces notions de bien et de mal font hors-la-loi la compétition entre les états, la course à l’armement et même, les cours de la Bourse ! La devise de la France (Liberté, Égalité, Fraternité) vaut pour le monde entier et nous fournit la base d’une politique fraternelle.


                • TyRex TyRex 14 octobre 2011 18:53

                  Croire que l’on peut créer un monde entièrement positif c’est se cacher de la réalité pour frôler le rêve, sinon le percuté de plein fouet...
                  Personne ne peut prétendre être positif 24h/24 7 jours/7... c’est tout simplement impossible.

                  Le positif n’existe que parce que le négatif existe.

                  L’équilibre où la voie du juste milieu. La philosophie orientale nous recommande le contrôle de nos pulsions afin d’accepter qui nous sommes et ainsi mieux canaliser notre énergie.

                  Nous devons apprendre qui nous sommes et comment tous les êtres humains sont interconnectés les-uns les-autres. C’est la clé de notre salut.

                  Quelque soit l’idée, le projet, l’entreprise, si elle tombe en de mauvaises mains alors elle sera destructrice pour les autres.


                  • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 16 octobre 2011 16:15

                    Bonjour ! Le nouvel ordre mondial dont je parle, doit ressembler à l’ordre divin ! L’état piteux du monde actuel est le fruit de ceux qui ont voulu s’en détacher !


                  • joelim joelim 14 octobre 2011 19:39

                    Nicolas Sarkozy pourrait sans doute nous sortir de cette situation difficile car c’est un perfectionniste ! 

                    Ben oui, le dernier modèle de Rayban, ou de gourmette, ou encore de four à pizza pour airbus... Y pourrait nous négocier des prix de gros. smiley 

                    • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 16 octobre 2011 16:12

                      Bonjour ! Le nouvel ordre mondial dont je parle ressembler à l’ordre divin ! L’état piteux du monde actuel est le fruit de ceux qui ont voulu s’en détacher !


                    • johnford johnford 14 octobre 2011 20:04

                      Écrire un article avec ce titre sans savoir ce qu’est le ’nouvel ordre mondial’, pas mal ; ceux qui ont les moyens de faire ce nouvel ordre mondial vont le faire, ne vous inquiétez pas.. et grâce à des gens comme vous.


                      • Pierre-Gilles TRIOMPHE Pierre-Gilles TRIOMPHE 16 octobre 2011 16:09

                        Bonjour ! Le nouvel ordre mondial dont je parle ressembler à l’ordre divin ! L’état piteux du monde actuel est le fruit de ceux qui ont voulu s’en détacher !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès