• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un pays sous Occupation

Un pays sous Occupation

Fille et petite-fille de Résistants, petite-nièce du fondateur d'un des premiers réseaux de Résistants, une dizaine de proches morts en camp de concentration (Bukenwald), certains fusillés à la Libération ou tombé sous les bombes au mois d'août sur des lieux stratégiques (Gaz de Paris), je vis au cœur d'un quartier dit populaire dans lequel un petit nombre oeuvre et ont oeuvré pour le respect de l'autre, de sa différence, pour la diversité des religions et de leur expression dans une ville où se côtoient cathédrale, mosquée, temple bouddhiste, protestant, synagogue.

Il ne nous est pas possible d'imaginer l'espionnage généralisé autrement que comme une véritable OCCUPATION d'un pays libre, une Occupation bien plus pernicieuse que celle qui permit aux mouvements de la Résistance finalement de libérer notre pays.

Un pays libre, capable d'évaluer les dangers, de les combattre librement par ses positions, ses proximités et ses actions, par son éducation, par sa culture, parfois au sacrifice de leur vie et non pas sous le joug d'un petit nombre de personnes dont la profession leur donnerait des prérogatives exorbitantes pour servir sans discernement les intérêts d'une classe politique bien souvent décadente.

C'est une facilité. Une facilité qui va coûter très cher à notre Nation.

Dans notre quartier, nous vivons la délation encouragée, la destruction d'oeuvres artistiques repères dans une ville encore jeune, l'humiliation dans des réunions dites de concertation alors que les dés sont pipés pour des intérêts souvent bien éloignés de ce que souhaite la population, la mise sous la coupe des associations les plus vivantes.

Nous vivons les vidéosurveillances jusque dans nos maisons, souvent même celle des militants.

Certains élus prétendent nous donner l'heure et le tempo, alors qu'ils les lisent sur nos montres.

Occupation, dépossession de nos libertés, de nos succès, de nos échecs.

Soumission, démission, nous devenons des animaux domestiques, faits pour le labeur et la renommée de ceux qui ont pris possession de nos vies et prétendent en faire la renommée d'un « grand pays ». Nos maîtres savent ce qui est bon pour nous. Ils sauront nous mener au concours qui les fera gagner les médailles qu'ils afficheront dans leurs petites boutiques commerciales.

Impossible de célébrer ce 8 mai 2015 au nom des familles de Résistants quelques jours après le vote de cette loi scélérate nous replaçant sous une Occupation sans retour.

  • savent-ils de quoi ils parlent, comment les survivants recherchés par la Gestapo ont vécu de cauchemars en cauchemars, comment ces « gueules cassées 39 - 45 » ont pu transmettre leurs angoisses, mais également leurs exigences et la force de leurs témoignages -

On prétend qu'il n'y avait qu'un petit nombre de vrais Résistants (ça arrange dans certains cas), tout comme est petit le nombre de députés à s'être opposés à la loi sur le renseignement.


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 9 mai 2015 09:06

    ben..oui...Voilà ce qui arrive quand on vote n’importe comment et pour n’importe qui... !


    • Doume65 9 mai 2015 12:17

      @Le p’tit Charles

      Quel est le parti suffisamment représentatif pour être au pouvoir pour lequel il aurait fallu voter (et à quelle élection, au fait) pour éviter ce flicage selon toi ? Si on en juge aux députés qui s’y sont opposé, on n’en voit aucun.


    • Le p’tit Charles 9 mai 2015 13:00

      @Doume65.....AUCUN...tous des mafieux..c’est pourtant facile de s’en rendre compte..alors pourquoi poser la question.. ?


    • Spartacus Lequidam Spartacus 9 mai 2015 09:21

      Félicitation de défendre des idées libérales. 

      Contre cette France en train de devenir la nouvelle union soviétique.

      Contre la surveillance généralisée par les états et étatistes.....

      Personnne n’écoute ceux qui écoutent et personne ne sait ce qu’ils en feront.

      • mac 9 mai 2015 11:11

        @Spartacus
        Non il n’ y a pas que la France qui devienne une nouvelle union soviétique mais l’ensemble de l’occident en décrépitude complète. Ces pays qui se disent libéraux sont en fait des oligarchies au service de grands groupes et de monopoles (banques, assurances, distribution, énergie, télécommunication, distribution de l’eau... certains mangeant à tous les râteliers). Cela n’a évidemment rien à voir avec la libre entreprise...


      • VICTOR Ayoli VICTOR 9 mai 2015 09:24

        Merci pour ce texte qui remet quelques pendules à l’heure.
        Mais les « bruns », les fachos, les collabos relèvent la tête. La Bête n’a pas été tuée..


        • Le p’tit Charles 9 mai 2015 09:42

          @VICTOR...En effet..elle est au pouvoir il me semble.. ?


        • Ben Schott 9 mai 2015 16:20

          @VICTOR

          Vous devriez relire plus attentivement “ ce texte qui remet quelques pendules à l’heure ”, et voir qui l’auteure désigne implicitement comme les fascistes.

          Les “ bruns, fachos et collabos ”... Quelle rigolade.


        • titi titi 9 mai 2015 19:53

          @L’auteur

          déjà un article qui commence par

          « Fille et petite-fille de Résistants, petite-nièce du fondateur d’un des premiers réseaux de Résistants, une dizaine de proches morts en camp de concentration (Bukenwald), certains fusillés »

          Ca m’irrite fortement.
          Ca sous entend que ce qu’on fait les membres de votre famille vous donne une légitimité.
          Une sorte de « légitimité héréditaire ».

          Alors que vous exposiez vos positions, c’est très bien.
          Mais n’y mêler pas ceux qui sont morts.


          • clostra 10 mai 2015 12:36

            @titi

            Oui j’attendais cette gifle-là ! et merci de la donner.

            Je pourrais vous expliquer comment ces faits ont impacté ma vie, mais là n’est pas le propos.

            J’ai, j’ai eu des amis, des collègues dont les parents avaient des positions qui les ont amenés à réagir fort, et souvent bien plus fort que les « légitimés ». Ce sont des amis, leurs arguments me touchent énormément.

            Quant aux « gueules cassées » de ma famille, il a fallu également se battre à une époque où n’existaient pas les cellules psychologiques.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité