Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > Un peu de logique dans l’affaire DSK

Un peu de logique dans l’affaire DSK

Le feuilleton reprend mardi 23 août.

Il s’agit de la fameuse audience qui a déjà été reportée deux fois et, même si l'excitation des premiers jours est retombée, ce qui est LOGIQUE dans ce genre d'affaire, nous pouvons tout de même, calmement, essayer d'analyser les raisons de nos prises de position et les points qui peuvent paraître comme définitivement acquis.

1- En ce qui concerne le viol présumé dont est accusé M. Strauss -Khan.

Cette accusation est-elle une surprise ? Sommes-nous tombés des nues en apprenant que cet homme aux mœurs rigoristes, éminent membre de l'Eglise protestante, marié et fidèle depuis quarante ans à la même épouse, sans que l'on ait aucune broutille à lui reprocher, soit tout à coup mêlé à une telle ignominie ?

La réponse est évidemment "non".

Nous aurions été autrement surpris si nous avions appris que la même aventure était arrivée à François Hollande qui a quand même réussi à faire quatre enfants à Ségolène Royal mais qui, s'il a des maîtresses, semble les satisfaire, puisqu'elles ne vont pas ensuite pleurnicher dans l'oreille d'Ardisson et de Fox-news.

Nous savions DSK chaud lapin, par ses aveux mêmes, par les craintes de Jean Quatremer, par l'affaire Nagy, par l'affaire Banon.

Ca en fait quand même beaucoup. On nous dit : "Oui, mais ils sont tous comme ça, les hommes politiques." On comprend mieux pourquoi les affaires du monde sont traitées par-dessus la jambe. Du moins ils sont plus discrets.

Mais il ne s'agit pas de viol, disent les défenseurs de DSK.

Certes, mais de violence certainement. Il y en a une, qui d'après ses confidences, a pu s'échapper après une partie de catch, et une autre qui l’a reconnu charmant mais « agressif ». On dit ça des tigres aux yeux doux quand ils vous ont happé un bras. Non seulement agressif mais encore incapable de diriger un staff de meufs sans semer la panique.

Donc LOGIQUEMENT, voilà un homme qui aime baiser cool quand l'occasion se présente mais, aussi, quand la résistance se fait jour, qui aime bien arracher les petites culottes. 

Il n'est donc pas du tout invraisemblable que, dans une chambre d'hôtel, comme cela arrive à bien d'autres puissants, il ait voulu, généreusement, distraire de son dur labeur, une travailleuse immigrée.

Ne s'en étonnent que des membres éminents du parti socialiste qui se voyaient aux affaires et qui se retrouvent au chômage, les amis de Dsk n'étant pas ceux d'Hollande.

Apelle-t-on cela un viol ? Dans un certain monde, je ne pense pas. C’est un jeu. Une coquinerie.

 

2- L'oubli du téléphone portable.

Je suis d'une tragique étourderie mais je n'ai jamais oublié mon portable dans une chambre d'hôtel. C’est une des premières choses que je vérifie dans mon sac. Il est indispensable au voyage. Autour de moi, et dieu sait si le globe-trotter fourmille, personne n'a jamais oublié son portable dans une chambre. On peut le récupérer sous le lit après une nuit agitée mais on s’est du moins posé la question : « Ai-je mon portable ? » (Plus les batteries, le pc, l'appareil photo.) On va à la rigueur oublier un slip au fond des draps mais son tel, non.

Oui, mais DSK avait plusieurs portables. (Comme Nafissatou Diallo, d'après ce qui nous a été dit. Faisaient-ils partie des mêmes réseaux ?) Il nous a même été dit que ce portable était particulièrement important. Donc, si l'on ajoute aux travers sexuels de cet homme un autre travers, l'étourderie, et une étourderie portant sur un élément essentiel à l'équilibre du monde, c'est là que LOGIQUEMENT, on commence à se poser des questions.

J'ajouterai un détail. Il va au resto, il prend un taxi et ce n'est qu'en arrivant à l’aéroport qu'il s'aperçoit de cet oubli. On ne peut donc pas dire que ce soit un homme soigneux de ses affaires. Il a un téléphone qui le relie à Obama et à Poutine (à moins que ce soit à Miss Denvers « Putes and submitted ». ) et il ne s'en inquiète pas plus. Il lui faut trois heures pour réagir. En cas de guerre nucléaire la rapidité de ses réflexes pose quand même problème.

 

3- L'inquiétude après "la faute".

Les avis divergent. Les uns décrivent l'homme, calme, dans les couloirs de l'hôtel. Il papote dans l'ascenseur, paie sa note sans demander de ristourne.

Les autres au contraire, un homme pressé, qui regarde derrière lui comme Buster Keaton, et a même des traces de dentifrice au coin de la bouche.

Là, je veux dire que c'est histoire de dentifrice ne veut rien dire et que DSK, vu son âge, est tout simplement bigleux. Il m'arrive souvent de me balader avec du chocolat au coin des lèvres et je n'ai pas violé quelqu’un pour autant. (Si ce n'est une malheureuse barre !)

On en vient à l'arrivée à l'aéroport et la découverte ("Zut !) de l'oubli de son téléphone.

Là, un fait retient l’attention. Il téléphone à l'hôtel et non au restaurant. Il sait donc qu'un évènement particulier a pu lui faire oublier son tel à l'hôtel. Les gens qui oublient des trucs vous le diront, dans l'affolement qui suit la découverte, ils commencent par énumérer tous les lieux où ils sont passés : l'hôtel, le resto et le taxi ! Or DSK ne téléphone qu'à l'hôtel. Vous allez me dire "Pour commencer. Et comme on lui dit « On l'a . » , il ne va pas au-delà.

Admettons.

Ce qui m’étonne le plus dans cette affaire, c'est la solitude de notre DSK. Il part tout de même pour le G8, le nec plus ultra du cercle des parfaits incompétents de la planète. Or, qui l’accompagne ? Pas même une secrétaire, pas même un garde corps, pas même une copine à qui il pourrait demander d'aller chercher son portable "important". Sur ce téléphone "important » on passe donc trois heures sans l'appeler ? C'est cool, maître du monde...

Ce qui m'étonne aussi c'est l'extrême amabilité du Sofitel qui propose de ramener le tel à l'aéroport. Là, cela me paraît suspect. Dans ces cas-là, on dit : "Nous l'avons. Où peut-on vous le faire envoyer ?"

Ceci prouve, à mon avis, que la décision d'arrêter DSK a déjà été prise au moment où il appelle, que le standard est au courant et que, comme dans les films policiers, dix flics sont autour de la fille qui répond.

"Oui, bien sûr, on vous l'apporte tout de suite". Hihihihihihihi !!!

Et l'autre gros niais qui ne se rend compte de rien. Qui trouve ça très normal.

Mais passons à l’affaire de l'hôtesse de l'air.

 

4-Le beau cul de l’hôtesse de l’air.

Là, argument accablant . DSK voit une hôtesse de l'air et dit "Ah ! quel beau cul !" . On ne peut pas dire alors qu'il soit particulièrement stressé par son "viol" antérieur. En fait, il vient d'appeler le Sofitel, tout à l'air calme là-bas, on a dû raisonner la chouineuse, on a trouvé son tel, on le lui ramène, donc tout va bien ! Et soulagé, radieux, il lâche son "Ah ! Quel beau cul " comme d'autres une belle caisse ! Oui, la vie est belle ! Tout va continuer comme avant, super !

LOGIQUEMENT, un homme de premier plan, maître du FMI, maître du monde, sur le point, d'après Meyssan, un excellent journaliste sauf quand il parle de son ami DSK, de changer le système monétaire international, ne devrait pas crier en voyant une hôtesse de l'air "Ah ! Quel beau cul ! » Surtout aux Etats-Unis où ils sont plus coincés qu'un doigt dans une portière.

Par ailleurs, il m'est arrivé de fréquenter des bourrins , mais je ne peux imaginer une seconde que le plus bourrin de ces bourrins ait pu dire, en public, à voix haute, devant témoins : "Ah ! Quel beau cul"en lorgnant les fesses de l’hôtesse de l’air !! Je lui aurai cassé mon cabin-luggage sur la tête. Avec Depardieu qui pisse désormais en cabine, chapeau la France des gentlemen !

J'en conclus donc LOGIQUEMENT que ce "Ah quel beau cul ! » est un grand soupir de soulagement, de victoire, qui englobe tous les beaux culs qu'il a pu farcir de sa crème, pourtant amère, si l'on s'en tient aux glaviots puissamment balancés par Mme Diallo sur la moquette et sur les murs.

A ce sujet.

 

5-Du sperme de DSK

DSK a eu un rencart au Sofitel entre 1h et 3h du matin. Avec une poulette. Toujours ces problèmes d’insomnie. Le besoin de se détendre aussi avant de voir Mme Merkel.

Ses amis sautent sur l'incident pour dire qu'il se pourrait que DSK ait laissé son préservatif dans la poubelle. Je m'adresse ici aux hommes et aux femmes de cette noble assemblée agoravoxienne : Y-a-il , parmi eux, un homme, un seul qui jette son préservatif gluant dans une poubelle de chambre ? Y-at-i parmi mes lectrices, une femme une seul qui a eu dans son lit un tel naze qui ait jeté son préservatif gluant dans une poubelle, pour qu'elle ait , après, à le récupérer ? Avec une pince à linge sur le nez !

Un homme, digne de ce nom, disparaît discrètement dans les toilettes, laisse là la marque de sa folle jouissance, et ensuite va se rafraîchir, revenant embaumé d’un savon parfumé de Kenzo. Quelle femme accepterait, le lendemain de nettoyer la dite poubelle avec ses méduses glauques et son odeur infecte de sperme qui a tourné ! Parce que, chers mecs, ce n'est pas la peine de rire de l'odeur de moules des filles quand vous parfumez l'atmosphère de votre odeur de bulot !

Donc, cette idée, DSK aurait jeté son préservatif dans la poubelle est LOGIQUEMENT, sauf si c'est un porc fini, à supprimer définitivement.

Les amis de DSK qui suggèrent cette solution, sont soit des porcs eux-mêmes, soit sont des puceaux ou des kamikazes qui n'ont jamais utilisé de préservatif !

Autre suggestion : des amis de DSK qui, se lancent dans l’étude des complots après avoir rejeté tous ceux qui accablent leurs amis Zuniens, ils sont donc un peu frais dans ce domaine, affirment que Nafissatou Diallo aurait pris du sperme de DSK dans le préservatif jeté dans la poubelle pour se le mettre en bouche et ensuite le cracher... 

Déjà que sucer un mec ne se conçoit pour toute femme maîtresse d’elle-même, que dans des cas de passion volcanique, de folie amoureuse rageuse et animale, d'excès passionnel à en mourir, toute autre manœuvre par temps plus froid étant à soulever le cœur, là,...Pauvre Nafissatou... !

Imaginez la scène...Elle va prendre le préservatif puant qui est dans la poubelle depuis neuf heures, elle l'ouvre, va chercher un peu de sperme ratatiné avec une petite cuillère et se le met en bouche !!!

Non. Non ! On atteint là, l'impossible ! Même à Guantanamo, on ne fait pas ça !

Ensuite.. Puisque M. DSK avait peur qu'on lui tende un piège, comment imaginer, s'il est sensé, qu'il essaime son sperme dans toutes les poubelles des hôtels ? Il n'y a pas des cours pour les hommes importants ? On ne leur apprend pas comment jeter définitivement leurs préservatifs dans les chiottes ?

Ceci dit...Ceci dit... Est-ce vous pensez réellement que DSK met des préservatifs pour baiser ? Vous vous croyez où là ? Il a mis un préservatif pour se faire pomper par Miss Diallo qui aurait pu lui mettre un coup de dents gênant ? J'ai de grands doutes à ce sujet. Et là, le « LOGIQUEMENT, il devrait en mettre » ce qui sous-entendrait un homme prudent, je n'y crois guère.

 

6-Le rendez-vous du 23 août.

Soyons logiques.

Après un démarrage sur les chapeaux de roues, Miss Diallo ayant été présentée comme une victime, virage à 180°. Là voilà devenue une pute, une menteuse, une dealeuse , une blanchisseuse et je ne sais quoi encore.

LOGIQUEMENT, l'affaire aurait dû s'arrêter là. Tout avait été préparé. Si à la suite de cette lettre, Vance avait dit "J'abandonne", l'affaire aurait été enterrée en une semaine.

Mais cela n'a pas été. L'affaire a été reportée deux fois.

Pourquoi ?

Il y a des éléments qui nous échappent.

Il est évident que DSK subit une punition magistrale.

Il est évident que quantité d'hommes de pouvoir qui font pis que lui dans les hôtels du monde entier, ne sont jamais inquiétés.

Je ne pense pas que son rôle au FMI soit la clef de l'histoire. Non. Au FMI DSK n'avait pas d'autre fonction que Diallo au Sofitel. On lui indique les pièces où il doit aller. Et Lagarde, clone de DSK, ne fait rien d’autre.

Mais il a commis une erreur. Il a déplu à quelqu’un de plus puissant que lui et qui, informé des débuts d'une plainte, au lieu de dire "Stop » a dit "Go".

J’imagine assez mal, en effet, que la police de New-York, apprenant que le directeur du FMI est sur le coup d’une accusation de viol, ne téléphone pas au FMI ou plus haut pour connaître la marche à suivre. Il y a des services secrets. La police des polices. La brigade mondaine. La CIA. Il nous manque des chaînons. Il a bien fallu que quelqu’un dise. « Faites comme vous l’entendez. » Ou même, avec l’accent de Marlon Brando : « Au trou, puisqu’il aime ça ! »

N’aurait-il pas, par hasard, baisé la meuf d’un mafieux ? C’était arrivé à Kennedy. Ou bien n’a-t-il pas oublié d’envoyer à temps un gros chèque qu’il devait à quelqu’un ?

LOGIQUEMENT, ces grands seigneurs s’occupent des affaires de notre monde. Mais je pense plutôt qu’ils s’occupent de leurs propres affaires, de leurs propres complots, de leurs propres jeux de Monopoly.

 

Veut-il retrouver son honneur ? Cela se paie ces choses-là. Et la négociation du 1 juillet a foiré. Peut-être a-t-il été trop exigeant. Demandant à être reconnu innocent de toute charge. Ce qui, étant donné le dossier médical, est difficile.

En fait, il ne s'agit pas de justice. Il s'agit de négociations.

Nafissatou Diallo va-t-elle accepter de perdre son honneur en devenant très riche ?

Anne Sinclair, avez-vous assez de blé pour racheter l'honneur de votre mari ? 

 

La réponse mardi prochain. LOGIQUEMENT.

HONORABLEMENT, j’en doute.

 

Au sujet de la photo : Ce n’est pas l’âge qui vieillit les hommes, Ce sont les excès de leurs vies.



Sur le même thème

Une société de violeurs ?
"Welcome to New-York": élégant, courageux et intelligent
"Welcome to New York" Entre les jambes du Festival de Cannes
La montée des marches de Jérôme Kerviel et d'Abel Ferrara au festival de Kahn
L'échec de la Pax Americana : Comment contrer la doctrine impérialiste et les provocations de l'Oncle Sam


Les réactions les plus appréciées

Réactions à cet article

  • Par kali (---.---.---.161) 20 août 2011 08:30

    Superbe article, dans le fond et la forme. Après cela, plus rien à dire. Sauf peut-être, que DSK a appelé Anne dans le taxi vers l’aéroport pour lui dire que quelque chose de grave s’était passé.Une galipette tarifée ne peut être considérée comme grave par ce genre d’homme qui est un vrai « JR » apparemment. Oui, nous l’avons échappée belle, et même ses prétendues compétences économiques : qu’a-t-il fait, a-t-il vu venir la crise mondiale, n’a-t-il finalement que tiré bénéfice de l’aura d’une fonction, celle de directeur du FMI ? dans l’affaire MNEF, il a quand même été convaincu de faux en écriture avant relaxe..et quand on apprend qu’il faisait ses galipettes avec Anne MANSOURET dans les locaux de l’OCDE, on croit rêver !!
    Malgré cela, les DSKidolatres continuent les incantations et la méthode coué. Ils rêvent encore de le voire revenir en politique..hallucinant !!. Ils sont tellement dans le déni et le culte de personnalité que cela rappelle l’ex URSS..

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 13:27
      Ariane Walter

      Oui, kali, ce qui m’amuse beaucoup, comme vous, ce sont les prétendues compètences économiques de DSK ou Lagarde. Autant l’un que l’autre ils vivent dans un monde ravagé par les intérêts particuliers et ne sont en aucun cas des « hommes d’Etat », mais des hommes de clan.
      Qui ont une presse à leur service pour nous ressasser ces niaiseries de moins en moins gobées par la majorité.

      mais l’essentiel, on ne le répètera jamais assez, il « semble » éliminé !!!

    • Par citrouille (---.---.---.184) 21 août 2011 08:59
      citrouille

      moi, je comprends pas cette histoire, je suis une femme, il veux que je suce lui, moi, je veux pas, j’ai des dents, je mords son pénis, ça fait j’ai une preuve facile il veux me viol, en plus je suis dans un hôtel, je crie, les gens viennent a mon secours


      pourquoi elle a pas mordu ou crié, quelqu’un peu entendre non ?
      c’est un hôtel, pas un endroit ou y’a personne

      elle crie pas, a cause peut être elle suce ?
      salope, si elle suce, moi je mords son pénis


    • Par citrouille (---.---.---.184) 21 août 2011 09:06
      citrouille

      en plus elle suce longtemps, a cause du sperme, ils ont dit y’a du sperme sur elle, donc c’est une drôle d’histoire pour une femme qui se fait viol


      peut être elle a pas de dents ?



    • Par Ariane Walter (---.---.---.145) 21 août 2011 09:20
      Ariane Walter

      Citrouille,

      Il ne faut pas oublier qu’on est dans un rapport de dominant à dominé. Que cette fille a peur de perdre son boulot, qu’elle est dépassée par la violence.
      Comme je l’ai écrit plus haut, je pourrai dire aussi que je ne comprends pas, d’une manière générale, les filles qui se font violer car j’imagine qu’il suffit d’un coup de genou ,de doigts dans l’oeil, de lui arracher les couilles , même, en faisant mine de le caresser.
      mais je n’ai jamais été confrontée à cette horreur, pas plus que vous qui faites « la belle » et qui n’êtes pas dans une situation que l’histoire et la société apprennent à une femme à supporter.

      Hier soir je regardais Thelma et Louise avec une scène de viol, on sent ce que c’est qu’une violence masculine déchaînée. Ce qui a été le cas.
      Ensuite, je ne sais pas vous mais j’ai les cheveux sensibles et si on me les arrache je suis moins gaillarde pour d’autres stratégies.

      J’ai aimé un post qui disait qu’heureusement que Diallo n’avait pas mordu DSK car Brafman aurait fait faire des recherches en Guinée pour la faire condamner pour cannibalisme....

      Je pense qu’il faut être respectueuse des victimes de viol et ne pas les traiter de crétines ou de « consentantes », là vous tombez dans le fantasme masculin, parce qu’elles n’ont pas fait ce que vous imaginez que vous auriez pu faire.

    • Par citrouille (---.---.---.184) 21 août 2011 09:26
      citrouille

      dominant dominé vous me faites rire, moi je lis ça


      Selon le quotidien, Nafissatou Diallo, qui affirme toujours avoir été violée par DSK, serait une escort girl ! Et elle se serait intéressée à lui en affirmant : «  Ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais, ce type a plein d’argent. »

      On sait que le procureur a libéré DSK vendredi car il ne croyait plus en la version de Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de l’hôtel Sofitel, âgée de 32 ans. 

      Celle-ci n’aurait pas dit la vérité à plusieurs reprises depuis son agression présumée le 14 mai.

      vous dites elle est dominée ?
      elle dis : «  Ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais, ce type a plein d’argent. »


    • Par Ariane Walter (---.---.---.145) 21 août 2011 09:38
      Ariane Walter

      Vous êtes en retard de plusieurs guerres citrouille.
      Informez-vous.
      J’ai mis un long post en fin de fil qui pourra vous éclairer.
      A condition que vous cherchiez à l’être.

    • Par posteriori (---.---.---.9) 21 août 2011 10:24

      Dominant dominé, elle ne sait pas qui il est d’après ses propres dires et pour un homme qui veut profiter de la situation, il lui repond de ne pas s’inquieter qu’elle ne perdra pas son travail. Trouvez autre chose ariane, votre courroux vous a lancée sur une mauvaise orbite.

    • Par lacenaire (---.---.---.249) 21 août 2011 10:28

      il aurait appellé du taxi , avec quel telephone ?

    • Par posteriori (---.---.---.9) 21 août 2011 10:45

      lacenaire il a plusieurs téléphones, mais l’argument d’ariane ne tient pas, dans un pays ou un golfeur célebre ayant une maitresse l’a conduit tout droit en cure de désintox sexuelle avec meaculpa public sur foxnews, on peut légitimement s’inquieter de voir rendue publique une relation pas très nette avec une femme de chambre, le « pas très nette » pouvant englober tout ce qu’on veut. 

    • Par posteriori (---.---.---.9) 21 août 2011 10:54

      D’ailleurs il ny a rien qui tient dans cet excellent article.

      Le 1 où une agrégée confond volontairement présomption d’innocence et viol présumé. Le 2 3 4 5 qui n’existent pas, Seul le 6 « wait and see » vaut le coup mais ariane a oublié d’en tenir compte pour 1 2 3 4 et 5, quel dommage un article qui s’avèrait si prometteur.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.145) 21 août 2011 11:08
      Ariane Walter

      Elle ne sait pas qui il est...
      Ah !ah !ah !ah !ah !!
      Elle sait qu’il est le client d’une suite à 3000 dollars la nuit ! Et elle une femme de ménage !

      Et il lui dit « tu ne perdras pas ton boulot » mais il se trouve que cette femme n’a pas envie de se taper ce vieux machin déglingué...Envisageable ?

      Bref, vous le jugez innocent, je le juge coupable comme si nous étions jurés...

    • Par Gorg (---.---.---.237) 21 août 2011 11:38

      @Arianne

      Vous avez raison Arianne, un peu de logique. Personnellement je ne sais pas si Stauss-Kahn est innocent ou coupable. A part la publication officielle du rapport du procureur suite aux mensonges de Diallo (je ne vais pas les rappeler une nouvelle fois), nous n’avons que les ragots de la presse et les déclarations des avocats de deux parties à nous mettre sous la dent. La presse veut faire du sensationnel et les avocats ne sont pas neutres.

      Puisque vous parlez de logique, moi, je n’arrive pas à admettre qu’un homme de 62 ans, au sortir de sa douche, apercevant alors Nafissatou Diallo, puisse être pris d’une pulsion sexuelle incontrôlable au point de se jeter sur un pareil engin (alors qu’on nous l’avait décrite comme une super belle femme). Personnellement, je préfèrerais tomber amoureux de ma main. Je suis désolé d’être ainsi un peu cru, mais je cherche encore le sex-appeal de cette femme, bien qu’elle ait sans doute des qualités par ailleurs…

      Mais si malgré tout  DSK a agit de la sorte (après tout pourquoi pas), ce n’est pas en prison qu’il devait aller, mais directement en asile psychiatrique revêtu d’un de ces chemises dont les manches se boutonnent dans le dos.

      Le doute m’habite

    • Par sabine (---.---.---.138) 21 août 2011 13:01
      Sabine

      @ gorg

      C’est pas parce que vous n’arrivez pas à vous représenter certaines choses qu’elles n’existent pas.
      Vous dites « moi personnellement », mais justement il ne s’agit pas de vous.

    • Par citrouille (---.---.---.121) 21 août 2011 15:12
      citrouille

      « Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.145) 21 août 09:38

      Vous êtes en retard de plusieurs guerres citrouille.
      Informez-vous. 
      J’ai mis un long post en fin de fil qui pourra vous éclairer. 
      A condition que vous cherchiez à l’être. »


      ma réponse a disparu, rigolo, la censure, c’est mieux qu’en union soviétique ici, même pas replié mon commentaire, disparu c’est tout, même pas un message d’explication


    • Par citrouille (---.---.---.121) 21 août 2011 15:42
      citrouille

      vraiment cette histoire est folle, je lis ça :


      Nafissatou Diallo, celle par qui le scandale est arrivé, a en fait été placée au Sofitel par une association humanitaire renommée, International Rescue Committee (IRC). L’organisation, fondée par Albert Einstein en 1933 pour aider les opposants à Adolf Hitler, est une structure réputée au-dessus de tout soupçon. Elle aide les réfugiés dans 40 pays à travers le monde et dans 22 villes aux Etats-Unis en leur trouvant notamment des emplois au moment où ils obtiennent leur statut de réfugiés politiques.


      ça veux dire que dsk est un nazi ?
      non, c’est débile, dsk est un juif, et il viole une femme que l’association fondée par un juif Albert Einstein, a mis dans un hôtel ?

      des juifs qui violent des juifs, c’est rigolo
      je croyais les juifs ils s’aident entre eux


    • Par bretagne (---.---.---.246) 22 août 2011 02:28

      @sabine : tout à fait , mais notez bien que votre remarque s’applique toui aussi bien à l’auteur , qui , en fait de logique , semble pilotée par le feeling . Laissez donc la logique aux gens de culture « sciences exactes » que littéraire - sinon , on file le plus souvent vers l’à peu prés.

      PS : je ne suis pas un fan de DSK , que personnellement , je trouve assez antipathique. Question de profil , de positions de vie , etc...Mais « logiquement » , je ne peux pas suivre l’auteur sur bien des points, vraiment .

  • Par Tall (---.---.---.153) 20 août 2011 09:00

    Beaucoup de faiblesses dans cette « logique », mais peu importe, car c’est toujours l’omission qui est la + exposée à la critique. Quelle omission ?

    Celle d’une autre logique possible.
    Un mec de 62 ans, marié, contre qui jamais aucune femme n’a porté plainte de toute sa vie, devient le grand favori des sondages de la présidentielle 2012 ( à l’époque des faits ), et puis du jour au lendemain, face aux caméras du monde entier, il est subitement un violeur récidiviste s’envoyant une soubrette quelconque dans un hôtel. smiley
    Ben voyons ... smiley

    Chez les barbouses, on appelle ça un cas d’école .. smiley

    Un cas d’école, tellement le piège était facile à mettre en place.
    Car on sait que le mec a la drague parfois un peu hard ( mais sans viol ), et donc, le sachant, on peut le piéger en jouant sur cette réputation.
    Et comme par hasard, ça se passe dans une chaîne d’hôtel française, avec une pauvresse immigrée qui a déjà magouillé pour s’expatrier, qui a des relations en taule, et qui a de gros besoins de fric.
    Alors donc, la nénette s’amène dans sa chambre quand il sort de sa douche, et puis elle l’allume en jouant un jeu de rôle du type : oui..non.. oui..non...oui..non... tout en acceptant la relation pour qu’il y ait des traces partout, et en s’arrangeant pour qu’il y ait même aussi un peu de « brutalité » ( car implicitement c’est pour jouer ). Ensuite, le mec satisfait s’en va. Et elle attend qu’il soit parti loin pour commencer son cinoch de vierge brutalisée.
    Envoyé, c’est pesé ... il est baisé.
    Et comme par hasard, un média français bien intentionné ressort l’affaire Banon très rapidement dans la foulée.
    Et glou...et glou..et glou.
    • Par kali (---.---.---.161) 20 août 2011 09:48

      @TALL : la faiblesse est dans le déni de la réalité...
      La réputation de DSK a précédé les événements en cause depuis le 14 mai : Banon avait parlé de l’agression qu’elle a subie en 2002 et ça jasait dans les milieux VIp sur la libido malade de cet homme. Et je passe les galipettes avec les collaboratrices du FMI et les filles de collègues de 25 ans plus jeunes qu’on emmène à l’hotel quelques heures après la rencontre..pour les y abandonner dans ce même hotel peu de temps après..digne d’un vrai gentleman. Cela me rappelle DALLAS et les frasques de JR.
      Mais je vous comprends en partie : il est trop dur de renoncer à l’image d’un « père » parfait.
      Non bien sûr, DSk ne peut avoir agi ainsi, et puis une menteuse, tricheuse ça se viole..le délit pénal est réservé au viol de femmes vertueuses.. Mon DIEU, qui sont donc les soutiens de DSK ?? 

    • Par Polyanna (---.---.---.206) 20 août 2011 09:51

      Que dire de plus après ce mépris affiché pour la « soubrette quelconque » et la « pauvresse immigrée » ? Tout est dit, là, de l’arrogance d’une classe sociale pour une autre !

    • Par le poulpe entartré (---.---.---.60) 20 août 2011 10:47

      Un post inepte dont le seul mérite est de montrer la mentalité de son auteur. Inepte pour l’ignorance crasse de la séquence des faits, ses occultations sur la situation de Mme Diallo et ses spéculations sur l’âpreté aux gains supposés de la victime. Toute la panoplie des lèches-bottes du fan club du pervers new yorkais. La finalité est d’aboutir à ce que ce soit l’agresseur qui devienne la victime, pas moins. Le singe en rut (comme dirait Mme Tristane Banon) n’attendait pas autant de cacahouète ; il a son stock pour l’hiver. Le fait qu’il ait soixante deux ans ne l’empêchait pas de fréquenter un club échangiste ( que faisait donc sa prétendue épouse ? ) pour la pornographie de plaisance du week end. Après les travaux dirigés, est-il passé au travaux pratiques ? C’est probable. Ce type a une addiction au cul comme d’autres sont tabagiques.
      Aujourd’hui, il est carbonisé et là c’est tant mieux. Socialiste bidon qui a mis la Grèce dans une mouize sans nom, avec l’Espagne, le Portugal, l’Irlande sur la suite de la liste. Le projet politique de ce valet du Bilderberg, joyeux convive du Cercle est ce que la merde est au caviar. Lui et toute sa bande à la Madoff, se sont pris un obus sur la gueule. Pourvu qu’il y en ait d’autres.

    • Par Tall (---.---.---.153) 20 août 2011 10:51

      Heureusement que la présidence française est limitée à 2 mandats, car sinon le Sarko vous la mettrait encore bien profond pendant 30 ans avec ses combines.

      Le peuple, c’est des veaux, disait le grand Charles. Et il savait de quoi il parlait.
    • Par Tall (---.---.---.153) 20 août 2011 10:59

      A noter que je ne crois pas en DSK car il me paraît aussi à gauche que moi je suis le pape.

      Ce qui m’indispose, ce sont les méthodes à Sarko.
    • Par le poulpe entartré (---.---.---.60) 20 août 2011 11:36

      Hors sujet.

    • Par le poulpe entartré (---.---.---.60) 20 août 2011 12:08

      « sinon le Sarko vous la mettrait encore bien profond » tout en finesse, tout en nuance, tout en vulgarité, tout en bassesse ; on dirait du DSK de monoprix.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 13:31
      Ariane Walter

      tall, je vous résume,
      vous n’êtes absolument pas du parti de DSK mais cela vous énerve que l’on ne reconnaisse pas un complot mis au point par sarkozy.

      Si cela était , étant donné que Sarkozy se fait rétamer aussi bien par hollande que par AUbry, il va en falloir des complots avant qu’il n’arrive à émerger de son gouffre !!!!

      Ensuite , vous trouvez vraiment que nafissatou diallo a des airs d’espionne ????????? De séduisante créature de la CIA ?????

    • Par Tall (---.---.---.6) 20 août 2011 14:15

      ariane


      ah, car vous croyez qu’il est déjà cuit, le sarko ?
      il l’était avec dsk ... plus maintenant
      et toujours dans la rubrique heureux zazards, notez aussi la grossesse de Carla
      quant au fait que diallo n’ait pas l’air d’une espionne, c’est l’argument décisif ... smiley
    • Par Tall (---.---.---.6) 20 août 2011 14:34

      je pronostiquerais bien la stratégie sarkosienne suivante ( il y a d’autres options, bien sûr ) :

      - diviser la gauche par divers moyens de façon à éviter l’émergence d’un leader clair et charismatique
      - ne pas trop s’attaquer à l’extrême-droite, et même l’aider à affaiblir aussi la gauche

      si tout se passe bien pour sarko, il pourrait être opposé à marine au 2e tour

      pour diviser la gauche : rebooster bayrou et hulot ou un autre vert, et même un peu besancenot, tandis que le ps se déchire en un gros combat des chefs entre aubry, hollande, ségolène ...
    • Par Gyges (---.---.---.102) 20 août 2011 15:29

      Totalement en phase avec vous Tall...

      Loin d’être pro DSk, et à défaut de preuves dans cette histoire où des témoins voient un DSK courir en regardant derrière lui, et d’autres au même endroit, marcher tranquillement vers la sortie, je trouve que cela ressemble à une mise à l’écart en bonne et due forme, basée sur un fait réellement commis.

      Mais je n’ai pas de certitude, c’est simplement la façon dont je vois les choses.

    • Par Tall (---.---.---.174) 20 août 2011 16:04

      Gyges

      on ne devient pas subitement violeur à 62 ans, ça ne tient pas debout
      la drague macho, c’est autre chose ...
      mais en jouant ces jeux-là, on risque de stresser des femmes un peu craintives qui n’osent pas dire clairement NON ! assez vite ( je pense à Banon )
      d’où la nécessité de pénaliser le harcèlement sexuel sous toutes ses formes ... normal.
      ce qui rend du coup la drague macho assez « borderline »
    • Par posteriori (---.---.---.9) 20 août 2011 16:45
      ah, car vous croyez qu’il est déjà cuit, le sarko ?
      il l’était avec dsk 

      Là c’est faux tall, justement avec dsk il avait toutes les cartes en poches pour repasser haut la main, la plainte de banon déposée après les primaires aurait anéanti toutes ses chances, avec le cirque médiatique qu’on voit aujourd’hui pour des interrogatoires de personnes étant au courant. Banon bosse pour sarko pas diallo, diallo est même celle qui risque bien de le faire perdre. Pour qui bosse diallo ? A vue de nez pour elle-même, comme les terroristes du 11 septembre, qu’elle ne soit que le pion d’un complot ne la regarde pas.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 17:01
      Ariane Walter

      Délicate nuance Tall. La drague macho ne devient-elle pas un viol quand la fille dit « non » à un mec qui a décidé que ce serait « oui » ? Doit-elle le poignarder ?

      Personnellement, j’ai toujours l’impression qu’il doit être facile de couper la chique à un mec qui veut vous violer en lui mettant l’index dans l’oeil ou le genou dans les couilles.
      mais dans ces circonstances, on doit avoir une sacrée pétoche d’autant plus qu’on est soi-même victime de violences. (Quand diallo décrit DSK accroché à ses cheveux et faisant bouger sa tête et elle ne pouvant même pas respirer.)

    • Par boris (---.---.---.254) 20 août 2011 17:47
      boris

      Tonton est un parfait détective, visez un peu la perspicacité du mecton, un vrai Hercule Poirot le Tall.

    • Par Tall (---.---.---.53) 20 août 2011 17:51

      la drague macho n’étant pas ma tasse de thé, j’aurais du mal à développer le concept dans le détail

      mais bon, moi je vois ça ainsi : le jeu ( quand c’en est un ) doit normalement s’arrêter dès que le refus est clairement exprimé, et pour ce, un cri ou même un simple regard peut suffire
      si ces signaux clairs de refus sont ignorés, l’insistance peut alors devenir délictueuse, car on quitte la zone de la simple drague pour entrer dans celle du harcèlement
      voilà pour ce que j’appelle la drague macho

      quant à diallo, je ne crois pas à sa fable
      banon, c’est différent, il n’y a pas eu de relation.... même si elle aurait peut-être pu porter plainte pour harcèlement ou un truc du genre à l’époque des faits
      maintenant, c’est trop tard, ça fait trop opportuniste

    • Par velosolex (---.---.---.81) 20 août 2011 18:18
      velosolex

      Tall

      Je me suis déjà essayé à cette exercice critique,
      En même temps que quelques autres
      C’est comme Copernic qui s’esquintait la santé à vouloir convaincre ses juges que la terre était ronde.
      Ou tenter de sensibiliser les supporters de Marseille ou du PSG que l’équipe qu’ils ont en face d’eux ne méritent pas forcément les noms d’oiseaux qu’ils professent.
      Car la comparer à l’affaire Dreyfus donnerait des références à ce sordide fait divers monté en chantilly pour les besoins de la cause, un aura qu’il ne mérite pas.
      Dans ce clan d’officiados, toujours réunis, et qui se répondent, ergotent, et sont tous et toutes ravis de se trouver si beaux et si belles en ce miroir DSK ( je suis désolé que le masculin l’emporte, pour le pluriel du mot ravi, mais c’est encore une règle de grammaire) seuls le rire et la dérision vous feront porter un gilet pare-balle.
      Car nous ne sommes pas dans la nuance, encore moins dans la raison
      Mais dans la passion la plus complète.

    • Par velosolex (---.---.---.81) 20 août 2011 18:20
      velosolex

      Ah oui j’oubliais

      Dans ce titre à se rouler par terre

      « Un peu de logique dans l’affaire DSK ! »

      Seul le mot « peu » m’apparait pertinent.

    • Par posteriori (---.---.---.9) 20 août 2011 19:07

      Ce qui ne va pas dans la suite d’évènements

      Elle entre dans une chambre où une autre personne se trouve qui lui confirme qu’elle est vide, même si c’est une super suite à eux deux ils ne detectent pas la présence d’un client.
      Il sort de la douche nu, elle ne fuit pas aussitôt, il l’enferme à clé sans clé, elle a le pass sur elle mais n’essaye pas de fuir, ne crie pas, ne le gifle pas, ne fait rien que ferait une femme qui se sent prise au piège .

      Elle sort de la chambre et part pour en nettoyer une autre suite à l’agression, tétanisée de terreur et un tendon déchiré. Quand elle est retrouvée prostrée par le service d’ordre elle met un très très long moment à se laisser convaincre de porter plainte (syndrôme de stockholm ?), service d’ordre qui est, d’après tout ce qu’on entend, payé pour éviter d’ebruiter ce genre d’évènement, publicité négative oblige, drôle d’inversion des rôles.
      Le personnel accompagné de la police tend aussitôt un piège à dsk (les fameuses affaires oubliées, la police qui bosse pour le proc et dont le bureau a reconnu qu’elles n’existaient pas), en comptant les atermoiements de la « victime présumée » et malgré le harcèlement des étouffeurs, on a des policiers présents très rapidement sur les lieux, il n’a eu que le temps d’aller dejeuner avec sa fille, se rendre à l’aeroport et embarquer dans un avion.

      Dans la nuit TB qui ne dort pas, qui a un dossier dsk sous le coude et qui s’informe en permanence sur NY city News dépose une plainte à l’afp...

    • Par Guy Liguili (---.---.---.76) 20 août 2011 20:16
      Guy Liguili

      Quand t’es un queutard fou et que tu sais que c’est là dessus que l’on va te faire tomber (il l’avait même prédit), t’es pas digne d’être homme politique ou Président du FMI si tu tombes dedans. Sois t’es d’une naïveté qui confine à la sénescence, soit t’es un priapique qui a besoin de soins appropriés !

    • Par posteriori (---.---.---.9) 20 août 2011 21:21

      Guy ligilli ces chatouilles sont justifiées, mais qui est l’âne qui nous a mis dsk au fmi ? Qui est l’âne qui a ordonné aux faiseurs d’opinions de mettre dsk numéro 1 du ps ?

    • Par velosolex (---.---.---.81) 20 août 2011 23:10
      velosolex

      Je propose que cette femme Diallo soit canonisée au plus vite
      Sanctus subito, je crois que c’est comme ça qu’on nomme cet ascenseur
      Car je n’oserais croire
      Qu’elle préférerait un petit million de dollars

      Quand à l’affreux DSK, le fourchu !
      A ne m’en parlez pas
      Je m’étrangle moi aussi j’éructe
      Ce serait une misère de le comparer à Hitler
      Cet épisode là, dans la série des fuck
      est bien pire que celui de Fukushima

  • Par Catherine Segurane (---.---.---.125) 20 août 2011 09:49
    Catherine Segurane

    Ariane, vous êtes déchaînée !


    Cet excellent article restera dans les annales.

    En tous cas, je suis bien soulagée que DSK ait été éliminé du paysage politique français.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 13:33
      Ariane Walter

      Catherine,

      moi aussi, très soulagée. Cela aurait été un supplice de se farcir les grands airs de ce mec en sachant tout ce qu’on savait déjà sur lui.
      Il faut absolument que les vrais « socialistes » de ce faux parti socialiste forment un vrai front de gauche.
      (mais je sais que vous avez d’autres préférences !)

  • Par Polyanna (---.---.---.206) 20 août 2011 09:54

    Merci pour ce morceau de bravoure, j’ai bien ri ! On n’en a pas souvent l’occasion dans cette affaire puante de misogynie.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 13:35
      Ariane Walter

      Chère Polyanna,

      On a quand même découvert, en effet, l’incroyable misogynie des partis politiques.
      A moins que ce soit tout simplement de la mauvaise foi. ils se voyaient tellement les rois du monde et tout à coup tout perdre sur un coup ça leur perdre le sens de la raison.
      leur étalon s’est révélé un bourrin !

  • Par Claudec (---.---.---.12) 20 août 2011 10:13
    Claudec

    Savoureux article. Bravo

    ----------
    @Tall
    « ... Un mec de 62 ans, marié, contre qui jamais aucune femme n’a porté plainte de toute sa vie, ... »
    Voilà qui relève d’un autre logique poussant un peu loin la présomption d’innocence ; car s’il suffit que nul n’ait jamais porté plainte contre lui pour innocenter un présumé coupable, que d’erreurs judiciaires ne se commet-il pas à longueur de temps ! 
    Sans compter d’autres faits avérés et la connaissance qu’avaient les amis et relations de DSK d’un tempérament qui aurait du les porter à lui conseiller le bromure plutôt qu’à en faire servilement leur référence. Même s’il est vrai que faute de mieux ...

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 13:39
      Ariane Walter

      Merci Claudec,

      oui, il me paraît assez extrême de présenter DSK comme un oiseau sortant du nid. Avant l’affaire de New-York, sa réputation était faite, il ne faut quand même pas l’oublier.

      Et il a fallu supporter une campagne de presse etdes sondages mensongers voulant absolument nous vendre le « futur président »...
      Il n’y aurait donc que des détraqués pour ambitionner ce poste ? Quelquu’n de sain et d’honnête, ça n’existerait pas ??

  • Par le poulpe entartré (---.---.---.60) 20 août 2011 10:13

    MDR le DSK protestant rigoriste ! C’est une succulente trouvaille, le voilà mitonné aux petits oignons avec votre article en guise de poêle à frire (de sauteuse ?). Cet immonde personnage a failli parvenir aux commandes de l’état ; une catastrophe évitée de justesse.

    Un parti socialiste borgne, aveugle et sourd avait fait de lui son canasson favori : imaginez un peu ce que valent les autres avec un tel discernement. Julien Dray avec ses qualités de fin trésorier avisé dira qu’il est l’heure (de sa rolex) d’aller de l’avant, d’éviter une guerre intestine pour éviter de valser dans un lac de merde (et non un torrent) aux prochaines élections. Martine Débris prête, toute prête à.... appliquer la politique de Jacques Delors à la lettre et à ignorer la réalité catastrophique de la situation de plus d’un tiers des foyers français. Quelle cata !

    Nafissatou mériterait d’avoir une rue à son nom pour avoir éviter ce désastre à la France et le révélateur de l’état de dégénérescence de la presse et de la télévision d’un même pays. Des chroniqueurs, des journalistes se sont montrés tels qu’ils sont : des larbins, des courtisans. Souvenons nous du fameux : « troussage de domestique » du suave Jean François Kahn, faisant le coming-out de sa mentalité de caste. Moyenâgeux ! Anne Schwarz alias Sinclair et son cheval, pourrait se voir attribuer au choix un séjour de dix ans au camping de Fukushima, un stage de survie de quinze ans au bout de la nouvelle calédonie, une datcha en terre Adélie : ça leurs ferait des vacances et à nous aussi.

    De l’air pur, de l’air pur, heureusement c’est le week end.

    Merci pour votre article, Miss Walter et au plaisir.

  • Par Claire29 (---.---.---.76) 20 août 2011 11:14

    Bravo pour cette démonstration convaincante !
    Depuis hier, on lit sur plusieurs sites qu’une rencontre secrète aurait eu lieu fin juin entre les avocats des deux parties, à l’initiative des défenseurs de Nafissatou Diallo, pour essayer de parvenir à un règlement financier amiable ce que démentent ses avocats affirmant à l’AFP qu’il s’agissait là d’une « nouvelle attaque sans fondement contre Mme Diallo ».Pourquoi lancer cette rumeur trois jours avant l’audience si elle s’est passée fin juin ?Ce n’est pas très logique !Les avocats de la défense auraient-ils peur d’un procés ?Les jurés leur riront au nez quand ils leur expliqueront qu’il s’agit d’un rapport consenti !

    • Par sabine (---.---.---.66) 20 août 2011 12:09
      Sabine

      Cette info vient des avocats de dsk. Ils la sortent maintenant pour répondre à la parution en France du rapport médical.
      Faut bien comprendre qu’au coeur de la bataille judiciaire, il y a une gigantesque bataille médiatique pour défendre ou démolir l’image de chacun des protagonistes, faire continuer ou faire cesser la procédure en cours.
      L’opinion publique est utilisée, via les médias, comme un juré à part entière qu’il s’agit de convaincre.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 14:37
      Ariane Walter

      chère Claire,

      D’autant plus que ces « rencontres secrètes » ont eu lieu fin juin !!!!!! sacré nouvelle !
      mais , ces bandits, ils se gardent bien de le dire ou alors ce n’est pas dans le titre !!

      Hier LCI a été particulièrement naze !

      le titre : une nouvelle qui fait que N Diallo perd encore plus de sa crédibilité.
      On passe à new- York et un « envoyé spécial », révèle, sans préciser que les évènements se seraient passés fin juin, que Thompson cherche un accord avec les avocats de DSK ce qui prouve , dit l’envoyé spécial que Diallo ne cherche que de l’argent et qu’elle ment sans arrêt ! Il ne serait donc pas étonnant que le procureur abandonne les charges !

      Pauvres minables , LCI.

    • Par Guy Liguili (---.---.---.76) 20 août 2011 20:22
      Guy Liguili

      En plus, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire ailleurs Mme Diallo risque d’avoir beaucoup de mal à retirer une plainte qu’elle n’a jamais déposé, étant donné qu’un procès pénal se déroule entre 2 personnes et seulement 2 : le Procureur de l’État et le Prévenu. Mme Diallo, dans le procès pénal, n’est qu’un témoin et ne peut retirer qu’un témoignage, ce qui équivaut à un parjure qui peut l’amener à faire de la taule !

    • Par miquamed (---.---.---.114) 22 août 2011 23:01

      @Ariane,
      Je vous ai découverte aujourd’hui, et quelle découverte !
      J’aime bcp votre style et votre humour et la précision de vos analyses.
      Mais là sur DSK, on voit que tu as un parti-pris : casser du supposé mâle violeur d’un côté et soutenir à tout prix une supposée sainte.
      Si vraiment on n’utilise que sa propre logique, en se débarrassant de tous les bruits et parasites de notre vécu, des médias, de la société, de la religion et que sais-je, on voit bien qu’il y a anguille sous roche.
      Que derrière cette affaire de cul, il y a la politique (celle que tous les gens censés doivent abhorrer et que je ne développe pas ici, d’autres l’ont fait) d’un côté et l’argent de l’autre. Nafissatou sait ce qu’elle fait, DSK est plein de pognon... Et pour donner corps à cette affirmation contestée par son avocat, celui-là même dépose avec son accord une plainte au civil pour demander de suite ... DU FRIC à DSK !
      Cela contredit également les dires de Nafissatou à la télé : « je veux qu’il aille en prison, pour ce qu’il m’a fait... » Jamais elle n’a parlé d’argent.

      Elle vient donc de démontrer avec des faits, qu’elle n’est intéressée que par le fric. Là où elle devrait attendre le plus important : le châtiment du coupable si culpabilité il y a.

      Pourtant, aussi femme de chambre qu’elle est, elle ne donne pas l’impression de manquer de fric (compte en banque bien garni, toilettes coûteuses, ...). Et même si elle était dans le besoin, elle aurait pu se faire aider par les associations qui la soutiennent mordicus. Elle aurait gardé ainsi sa dignité jusqu’à la prochaine comparution (demain déjà !).
      On sait que DSK n’est pas un saint non plus, qu’il aime les galipettes (ce qui n’est pas interdit), qu’il est probablement macho avec les femmes, qu’il est certainement pas très fin, même si on le dit intelligent. Mais je ne comprends pas pourquoi a-t-on attendu qu’il devienne vieillissant pour le trainer devant la justice. Ça aurait pu avoir de la gueule avec la sienne à 35 ou 40 ans.
      Franchement, sans cette foutue présidentielle et son tort d’avoir été champion des sondages, aurait-il vécu pareille mésaventure ?
      Perso, depuis le début j’ai pensé comme Tall, que c’était un montage, un piège pour faire chuter l’obsédé de la moule. Mais c’est tellement gros que les gens ont du mal à y croire. Et c’est justement pour cela qu’on l’a fait !
      Précision : je ne suis d’aucun parti politique même si j’ai une fibre de gauche au sens noble du terme, pas plus violeur, riche, juif, anti-palestinien, ou raciste. J’analyse simplement une situation comme un problème de math en me fondant uniquement sur les hypothèses rationnelles du problème.
      Il faut éviter de juger les gens sur des suppositions, des supputations ou des a priori... La justice doit être insensible à la couleur politique (je suis UMP, donc je tape sur DSK etc...) insensible au genre (je suis femme, donc ...), insensible aux vécus des gens, aux croyances, elle ne doit se fonder que sur les faits et actes avérés, ce qui est tout simplement du bon sens.

  • Par aliciabx (---.---.---.240) 20 août 2011 11:50
    aliciabx

    @L’auteur, cet article est plein de finesse et d’humour .
    Sur le sujet :
    Rejoindre le Comité de soutien français à Nafissatou Diallo sur Facebook
    Rejoindre le Comité de Soutien à Tristane Banon sur Facebook

  • Par MdeP (---.---.---.184) 20 août 2011 11:54
    MdeP

    J’aurais honte d’écrire un truc pareil : aucune enquête rigoureuse, que du ressenti et de la propagande de faits établis sur des rumeurs.
    La vérité c’est que l’affaire DSK est un attentat politique, effectivement. Une affaire d’Etat française au coeur de New-York. Qui a commencé en France et dont les principaux intervenants sont français.
    Je conseille à « l’auteure » de comptoir de bistrot de « revoir son dossier », si je puis dire, car il est carrément vide.

  • Par Yvance77 (---.---.---.51) 20 août 2011 12:29

    Salut Ariane,

    Pour une fois, je ne vais pas être d’accord sur un point, avec vous. Ô rien de méchant. C’est sur l’oublie du téléphone.

    Je fais partie de ces gens qui travaillent dans le tourisme, et les hôtels en particulier. Et figurez-vous que la somme des choses que les résidents oublient, est sidérant. J’ai même vu une manie qui avait eu sans doute la tête satellisée, et est partie le lendemain en laissant une partie de son appareil dentaire smiley

    Les téléphones s’’oublient comme tout le reste et ce n’est pas rare. Les chargeurs sont incontestablement les premiers articles égarés.

    En second position, c’est surtout les doudous des bambins (je me souviens même d’une américaine m’ayant téléphoné pour qu’on lui envoit celui de sa fille par avion).

    Voila c’est pour rectifier ce qui constitue une erreur de jugement. DSK il n’entre pas dans cette catégorie... et le plus important, reste qu’il soit hors-jeu.

    Il peut lui arriver n’importe quoi que je m’en fiche pas mal du reste.

    Bye

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 13:42
      Ariane Walter

      Certes Yvance, certes.
      mais un tel « important »....
      Vous allez me dire qu’aucun tel d’homme politique n’est aussi important qu’un doudou d’enfant et que des mères indignes les oublient !!!

      dans quel monde vivons-nous !!
      bien à vous !

    • Par franchamont (---.---.---.213) 20 août 2011 23:40
      franchamont

      Avant d’émettre un jugement, il faut des preuves formelles, Ariane.

      Mais vous n’en avez aucune et puis, viol (l’idiote n’a pas respecté les consignes de sécurité qu’elle devait connaitre) ou pas viol (la maligne menait un certain jeu), il y a des choses bien plus importantes dans cette histoire que nous n’appréhenderons qu’avec le temps et les révélations ultérieures de l’Histoire
    • Par aliciabx (---.---.---.240) 21 août 2011 00:32
      aliciabx

      @ franchamont,
      les blessures vaginales, on le sait, elle se les ait faites toute seule.
      Et le médecin spécialiste du viol est un abruti, oui on connait la chanson

    • Par Ariane Walter (---.---.---.108) 21 août 2011 00:37
      Ariane Walter

      Certes Franchamont, pas plus que ceux qui ressassent les fausses preuves (conversation en peul mal traduite) qui les arrangent.

      S’il fallait énumérer tout ce que j’ai lu « innocentant DSK » on y serait encore demain.
      Pouquoi serais-je la seule à attendre des preuves formelles que jamais personne ne reconnaîtra puisque quand l’accusation parle de blessure au vagin l’avocat de DSK dit qu’elle a pu se faire ça lors d’un autre rapport.
      Le défense de DSK est abjecte et qu’il se fasse tirer dans ls pattes est la moindre des réponses.DSK, l’homme qui a eu un rapport consenti avec une femme qui s’était fait péter le vagin par un sauvage avant lui !

      mais c’est moi qui suis criticable !

    • Par franchamont (---.---.---.213) 21 août 2011 13:23
      franchamont

      @ Ariane

      C’est peut-être DSK qui est abject ! OK, à un ancien directeur du FMI je ne ferai jamais de cadeau sur ce plan là, celui de son rôle à accepter d’aller au FMI.

      Mais on ne peut pas reprocher à un avocat, même celui de DSK, de dire la vérité : l’état vaginal ne prouve rien. Il ajurait fallu une vidéo, un ou deux témoins, mais là nous n’avons rien et vous ne faites que mousser le savon glissant que nous livrent presse et pouvoir pour ignorer l’essentiel, qui est politique, financier, géo-politique. Pour une fois, Poutine a raison. Il y a manipulation sous roche. Nous ne tarderons peut-être pas à le savoir, car l’oligarchie petit à petit dévisse.

  • Par non666 (---.---.---.174) 20 août 2011 12:41
    non666

    Salut Ariane.
    Amusant ressenti feminin et belle presentation des incoherences de la VO DSKhienne.

    Apres Madoff tombé officielement pour une affaire d’escroquerie plutot que pour ses speculations reussies le 11 septembre, l’élimination de DSK , sur ses travers longtemps dissimulés par les faiseurs d’opinion, est une magnifique elimination.
    C’est pour cela qu’ils ne mettent en place que des individus corrompus qu’on peut « eteindre » dès que necessaire.

    Car au final, la seule vraie question qui devrait se poser aux responsables de la Justice en France et ailleurs est tout autre : combien d’affaires ont elles étées néttoyées, auparavant ?

    Combien d’Hotel ont elles fournies de « deuxieme oreillers » consentantes ou non ?
    Combien d’hotesses de l’air ont elles vues leurs hierarchie leur demander , sous pression de « retirer leurs plaintes » ?
    Et les petites stagiaires du ministère du budget ?

    Une enquete de routine s’imposerait si une justice reelement independante existait encore, en France.
    Parce que , si il est coupable et jugé comme tel, aux etats unis.
    Toutes ces questions finiront par se poser ici aussi.
    Le risque de voir d’autres victimes apparaitre, une fois l’affaire de New york jugée est quand meme elevé.
    Cela va en faire de la boue a jeter sur le PS, l’etat français et ses institutions....
    ...parce que tous ceux qui ont couvert seront salis.

    Il va payer, c’est evdient, pour eviter le procès au civil au moins .

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 13:46
      Ariane Walter

      Entièrement d’accord avec vous, Non.

      le :monde du pouvoir a des liens glauques avec la sexualité et il est facile de tenir par de bons petits dossiers ceux qui se pavanent sans autres pouvoirs que ceux qu’on veut bien leur donner.

      Et qu’est devenu le ministre pédophile de Marrakech ???
      En voilà un , bien protégé, bien au chaud.
      Ferry, par contre, a douillé, descendu par le Canard qui est depuis totalement descendu dans mon estime.
      Organe du pouvoir, lui aussi. Bon à savoir. 
      Bonne journée à vous.

    • Par sabine (---.---.---.66) 20 août 2011 14:25
      Sabine

      @ ariane walter

      lien sur l’enquête affaire de Marrakesh
      http://www.liberation.fr/societe/01012350387-apres-les-accusations-de-ferry-l-enquete-esquisse-un-scenario
      Des fois il y a des choses ds libé, ils m’ont étonnée, je ne crois pas que d’autres journaux aient fait la révélation qu’ils font.
      Mais il faut pas trop rêver sur cette affaire, car si elle est telle qu’elle a l’air de se dessiner, elle implique possiblement un président français et le roi du Maroc, pour assistance, ou silence... 

      Par ailleurs, je pense que votre article va donner du grain à moudre aux dsklâtres pour discréditer ceux qui défendent la présomption de vérité de Diallo. Vous allez loin dans l’interprétation psychologique de dsk à partir de quelques faits. Je prends cet article non comme l’expression de « la logique » mais plutôt comme l’expression de votre représentation de l’histoire.

      Il est pas sûr que ce soit la meilleure façon de défendre Diallo. Je dis ça en étant la première à vouloir voir cet homme tomber devant le monde entier (procés) s’il est coupable. Mais bon. Liberté d’expression. Et d’appréciation.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 14:57
      Ariane Walter

      sabine,
      pour marrakech,

      Il y a deux affaires qui se chevauchent. celle de douste-blazy qui était là avec Dominique Cantien et ce soir-là, d’après elle, avec une autre femme, ce qui avait donné lieu à de grands dommages dans la chambre.
      et l’autre affaire , non pas à la mamounia, mais dans une villa de la palmeraie.

      ceci dit. il est quand même facile de savoir qui est le second.
      mais la justice dans notre pays n’existe plus. L’affaire lagarde va traîner sur plusieurs années . ne soyons pas inquiets. Et toutes les autres itou.

      Pour DSK, je badine, mais le fond n’en reste pas moins. un homme qui est un violent coureur. Un goût chez les puissants de tomber sur des femmes de chambre. Un air ahuri lors de son arrestation. Une fessée publique. des milieux carnassiers et mafieux.
      Elle, est bcp plus crédible.

      ca doit négocier dur là et il doit falloir aligner bcp de zéros.

      Eux aussi ils ont une justice de classe.
       

    • Par sabine (---.---.---.66) 20 août 2011 15:29
      Sabine

      Ariane

      Si la justice n’existe plus comme vous dites, la presse en est largement responsable.

      Quid de leurs investigations sur ces possibles ignominieux abus de pouvoir sexuels de puissants (maroc, sofitel, balkany, halliday), quid, quid ?
      Si elle faisait son boulot, croyez-moi, le peuple tonnerait (sauf les veaux à 2 pattes), la démocratie fonctionnerait.

      C’est ça qui est rageant pour le péquin de base impuissant : que des groupes s’autodéfendent et autodisculpent c’est tristement humain, mais que le seul contre-pouvoir que nous ayons soient aux abonnés absents....rageant.

      Sinon pour votre article, vous badinez, bon, mais c’est pas le meilleur moyen, c’est contre-productif, mais je l’ai déjà dit.

  • Par MdeP (---.---.---.184) 20 août 2011 13:43
    MdeP

    MdeP@aliciabx
    Vous m’amusez. Un comité de soutien à Tristane Banon ?
    Deux photos très éloquentes sur sa personnalité d’affabulatrice à voir sur http://www.shaza.fr/les-seins-de-tr... Elle est assise sur un canapé avec trois gars dont un qui la tient par les seins !!
    Autre chose : dans un bouquin qu’elle a écrit collectivement avec d’autres auteurs « Bordel n°2 », elle milite pour la liberté sexuelle et la réouverture des maisons closes !!
    Je vous passe son bouquin « J’ai oublié de la tuer » qui est autobiographique et où elle parle des relations dramatiques avec sa mère qui lui reprochait notamment, enfant, d’être un poids pour elle !!
    Aliciabx, renseignez-vous bien avant de faire n’importe quoi. L’affaire DSK est une affaire d’Etat française, je vous le redis Je vous rappelle aussi que la mère de TB s’était déclarée candidate aux primaires PS le 1er Avril dernier. Et là, nous n’abordons que des détails de l’histoire.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 13:49
      Ariane Walter

      Mdp :

      votre photo est une photo prise entre copains qui n’a pas l’air très orgiaque.

      Ensuite, dire que cette affaire est une affaire d’Etat est un argument qui dédouane DSK de ses moeurs plus que douteuses. Même si c’est une affaire d’Etat, dsk n’est pas digne de notre Etat.

    • Par Guy Liguili (---.---.---.76) 20 août 2011 20:25
      Guy Liguili

      Savez-vous que des actrices de films X peuvent être victimes de viols ?

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 20 août 2011 23:28
      aliciabx

      @ MdeP, vous ne semblez pas au courant que les amis de Tristane Banon ont dit qu’ils envisageaient de porter plainte si cette photo où ils sont aussi dessus faisait l’objet de dénigrements.
      Elle a droit de militer pour la liberté sexuelle, pendant que DSK harcelait les femmes. Cherchez l’erreur...
      Il a quand même pris une paire de claques par une hôtesse de l’air.
      Si vous voulez que l’on déballe, je déballe aussi.

  • Par Jean Jolly (---.---.---.22) 20 août 2011 14:12
    Jean Jolly

    Excellent billet dont je partage l’entièreté, je me demande comment Anne Sinclair peut coiffer ses cheveux parmi ses cornes... Que du beau monde de la bonne société et c’est ces machins qui osent vouloir gouverner un pays... à vomir !

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 14:41
      Ariane Walter

      Cher jean,
      ce qui me gêne chez Sinclair, c’est qu’en protégeant son mari, qui est un prédateur, elle condamne des femmes à être ses victimes.

      Alors ses ambitions politques et son amour éternel pour un malade sexuel, quel cinéma...

  • Par mathias cohen (---.---.---.2) 20 août 2011 14:51
    mathias cohen

    Chère Ariane Walter,

    Je ne veux être en rien blessant avec vous, mais ne devriez-vous pas vous poser une toute petite question : vos idées quotidiennes, que vous réussissez à transformer en prose de manière quasi immédiate, valent-elles la peine d’être publiées ? Et je ne parlerai pas de votre humour post soixante-huitard faussement grivois...
    Détendez-vous, même les meilleurs chroniqueurs ne parviennent pas tout le temps à tenir le rythme... Mais ils peuvent au moins justifier leurs moments de faiblesse par leur paye.
    Vous allez me dire que je ne suis pas obligé de vous lire... Mais vous occupez tellement de place qu’il devient difficile de ne pas se faire piéger...
    Amicalement.

    PS : inutile de me répondre, cela fera déjà ça de moins...
    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 15:10
      Ariane Walter

      Mathias,
      vous ne me blessez pas. je propose des articles à la modération , ils sont retenus. certains les apprécient, d’autres pas. Vous en faites partie. que dire de plus.

      J’ai lu vos articles. Sur mélenchon, sur le 11 septembre. je suis d’accord avec vous. je les juge intéressants.

      Ainsi mon nom vous piège...C’est une déclaration...

      Et pour finir, je ne veux en rien être blessant avec vous mais vous avez vraiment une sale gueule de petit con sur votre photo. (ceci étant simplement pour reprendre un effet oratoire pacifique suivi d’une rafale de mitraillette. Simple effet de style.)

  • Par Imhotep (---.---.---.114) 20 août 2011 14:59
    Imhotep

    en ce qui concerne la possible négociation secrète ce n’est pas une information nouvelle. Les journaux en avaient déjà parlé et elle avait déjà été dementie. Ce qui est amusant c’est que cela sorte à nouveau juste après la publication du rapport médical accablant. Maios nos bons journalmistes français n’ont pas tout traduit de l’article de Newsweek qui croit touujours en l’agression. Ils oluiblient aussi ceci du Post.fr du 25 mai 2011 (à rumeur, rumeur et demie)  :1 à 9 millions d’euros de dollars. C’est la somme qu’aurait proposé, selon le tabloïd New York Post, le clan DSK pour que Nafissatou D., la femme de chambre, change de version. Rien n’est confirmé pour l’instant. Une action pas tout à fait casher du point de vue de la loi, mais qui se fait. « C’est un terrain glissant, explique un avocat new-yorkais à Libération. La défense n’a pas le droit de payer la victime supposée pour qu’elle renonce à ses charges. Cela serait considéré comme une entrave à la justice, et pourrait être aussi poursuivi. Mais la défense peut trouver un accord avec la justice, de sorte qu’elle n’ait plus envie de coopérer avec le procureur. »

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 15:15
      Ariane Walter

      oui, Imhotep, comme je l’ai mis un peu plus haut, cette histoire remonte à fin juin et ils la ressortent maintenant.

      on imagine les tractations. Et selon moi elles ne concernent pas seulement le clan DSK et Diallo mais d’autres encore qui soutiennent l’un ou veulent complètement l’enfoncer.
      Attendons mais nous connaissons le pouvoir de l’argent.

  • Par Dominitille (---.---.---.94) 20 août 2011 15:16

    Bonjour Ariane,
    J’avais presque oublié cette affaire DSK, là-bas au diable Vauvert.
     Ils sont encore là ces deux-là ? rien n’a bougé ? apparemment il va falloir encore supporter ces images de DSk souriant niaisement et Nafissatou pas si jolie que cela, passer en boucle dans les journaux télévisés ;
     Bonne journée

  • Par Jean Jolly (---.---.---.22) 20 août 2011 15:23
    Jean Jolly

    @ Ariane.

    Très juste, personne ne pourra me faire croire que ces gens là se marient par amour, ce ne sont que des mariages d’intérêts pour faire bonne figure devant le peuple endormi par les contes de fées et autres mariages princiers. L’arrangement de Séguéla pour faire se rencontrer Sarkozy à sa pouf en est la preuve, première dame de France mon œil, je n’ose même pas imaginer ce que pourrait être la « dernière ».

    La logique voudrait que lorsque l’on souhaite rester libertin le mieux serait de rester célibataire, et bien non, chez eux tout n’est qu’apparences et un personnage politique doit obligatoirement se montrer en couple pour faire passer la bonne image d’une famille équilibrée.

    Quand on voit des Frédéric Mitterrand, des Georges Tron, des Silvio Berlusconi, des Bill Clinton, et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, tenir des postes à responsabilités élevées on marche sur la tête, autant faire garder la bergerie à une meute loups affamés.

    Je ne suis pas calotin mais tout ça m’écœure.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 16:47
      Ariane Walter

      je veux bien me faire traiter de dame patronnesse, mais tous les excès étant nuisibles à l’âme et au corps, les excès d’alcool, de drogue, de sexe, qui doivent être le paiement quotidien des décisionnaires finissent par détruire des hommes mais aussi des peuples. C’est cela qui est écoeurant.

  • Par hgo04 (---.---.---.201) 20 août 2011 16:17
    hgo04

    Merci, je me suis bien marré.. ha, le coup du bulot !!!!

     

    Quant au reste, voui, je partage bien votre avis.. Mais vous savez, certains finiraient par vendre pere, mere, conjoint, enfants ;. rien que pour voir la gôche au second tour..

    Il n’y sont pas encore...

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 16:48
      Ariane Walter

      Hgo,

      je souhaite qu’une vraie gauche arrive à se rassembler et laisse tous ces guignols au placard.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 16:54
      Ariane Walter

      merci Sunsurf et entièrement d’accord avec vous pour « non-protection ».
      En ce qui concerne Bayrou, je vous avoue que je ne peux vous donner aucune information à ce sujet. Des modérateurs jugent , rejettent ou acceptent . C’est tout ce que nous savons , vous et moi.

    • Par aliciabx (---.---.---.240) 20 août 2011 23:33
      aliciabx

      Peut-être qu’il faut des sources pour étayer les dires comme dans tous les articles.
      Autrement, cela ne passe pas.

  • Par francois (---.---.---.65) 20 août 2011 16:43

    Il n’est pas encore jugé , mais déjà condamner par beaucoup.
    Il serait totalement blanchi , que vous diriez que c’est un complot des puissants.

    Comme d’habitude , on ne voit pas de réflexion dans cet article qui n’amènes rien de nouveau, un énième article à charge, qui sont aussi nombreux que les articles à décharge , avec de part et d’autres des arguments foireux, gardez vos réflexions et états d’âme pour vos blog, ne venez plus polluer un site qui se veut informatif , vous êtes entrain de torpiller un projet (agoravox) qui était un beau projet à la base.

    D’un média citoyen vous êtes entrain de faire un torchon de ragot de couloir, je ne vous remercie pas.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 16:51
      Ariane Walter

      je comprends votre hargne , monsieur le défenseur de DSK. Vous n’avez pas de bonnes nouvelles de new-York ?
      Les torchons de ragot de couloir, c’est ce qu’on appelle aussi la liberté de parole.

    • Par francois (---.---.---.65) 20 août 2011 18:05

      Et voila, typiquement la réflexion couperet sans argument.

      Si on est pas d accord avec l’ article, on est forcement pro DSK ?

      Faut ouvrir les yeux, et arrêter ces enfantillages manichéen ,on est pas obligé d’être pro ou anti DSK , on peut tout simplement faire preuve de retenue et attendre la suite des évènements pour y voir plus clair.

      Si DSK est coupable, j’ espères qu’il sera justement puni, comme tout un chacun, ni plus ni moins.

    • Par pastori (---.---.---.171) 20 août 2011 18:10

      Monsieur Walter, francois n’a pas dit, qu’il défendait DSK, pas plus que je ne le défend.


      il s’insurge contre du blabla vide, creux, partisan, tendancieux, inutile répétitif à vomir sur un sujet dont  tout le monde se fout ! les gens ont bien d’autres soucis.

      pendant ce temps des centaines d’excellents rédacteurs avec d’excellents sujets font la queue sur agorafn pour être publiés.

      voilà ! alors arrêter d’accuser les autres de parti pris quand vous en êtes le chantre absolu.

      on s’en fout de DSK ! c’est un quidam comme un autre et des milliers sont dans son cas, dont Mr TRON ! ses victimes vous laissent indifférent ? pourquoi ?
    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 18:28
      Ariane Walter

      Restons calme, cher pastori,

      Mes articles sur DSK ne vous conviennent pas ; C’est votre droit.
      Mais AV n’est pas Pastorivox et si j’ai envie , en fin de semaine de fournir à ceux que cette affaire amuse un peu de distraction, c’est entre moi et eux.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 18:30
      Ariane Walter

      François,
      Evitez ce genre de phrase : « serait-il innocenté, on dirait que c’est un complot des puissants, » qui malheureusement révèle le fond de votre pensée.

    • Par pastori (---.---.---.171) 20 août 2011 18:41

      j’ai envie , en fin de semaine de fournir à ceux que cette affaire amuse un peu de distraction,


      pourquoi, ça distrait ? smiley

      c’est tous les jours la fin de semaine ? smiley
  • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 17:03
    Ariane Walter

    Alchimie,
    Hihiihihi ! pour le titre du blog !!!!
    C’est une idée.
    mais quand j’ai envie de rigoler et de faire rire les autres c’est cette lamentable histoire de pauvre mec riche qui me vient sous la plume.

    Ca n’amuse pas tout le monde évidemment. !!!

    • Par Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 17:25
      Ariane Walter

      Si, je suis désolée, vous lisez vite car le sujet vous enrage mais le traitement est chaque fois différent et n’ayant pour but que d’amuser ceux qui sont fous de joie d’être débarrassés de DSK.

      C’est le groupe non pas « j’emmerde DSK » mais « je veux un homme sain et honnête à la tête de mon pays. »
      Et toutes vos critiques, vos ronchonneries, vos mépris, vos leçons ne changeront rien à cette affaire là : Il s’est mis tout seul dans un sacré pétrin et a, par là-même, prêté le flanc à la critique que je représente. 

      Encore une fois, il n’avait qu’à mettre son peignoir en sortant de sa salle de bains....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès