Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un peu de logique dans l’affaire DSK

Un peu de logique dans l’affaire DSK

Le feuilleton reprend mardi 23 août.

Il s’agit de la fameuse audience qui a déjà été reportée deux fois et, même si l'excitation des premiers jours est retombée, ce qui est LOGIQUE dans ce genre d'affaire, nous pouvons tout de même, calmement, essayer d'analyser les raisons de nos prises de position et les points qui peuvent paraître comme définitivement acquis.

1- En ce qui concerne le viol présumé dont est accusé M. Strauss -Khan.

Cette accusation est-elle une surprise ? Sommes-nous tombés des nues en apprenant que cet homme aux mœurs rigoristes, éminent membre de l'Eglise protestante, marié et fidèle depuis quarante ans à la même épouse, sans que l'on ait aucune broutille à lui reprocher, soit tout à coup mêlé à une telle ignominie ?

La réponse est évidemment "non".

Nous aurions été autrement surpris si nous avions appris que la même aventure était arrivée à François Hollande qui a quand même réussi à faire quatre enfants à Ségolène Royal mais qui, s'il a des maîtresses, semble les satisfaire, puisqu'elles ne vont pas ensuite pleurnicher dans l'oreille d'Ardisson et de Fox-news.

Nous savions DSK chaud lapin, par ses aveux mêmes, par les craintes de Jean Quatremer, par l'affaire Nagy, par l'affaire Banon.

Ca en fait quand même beaucoup. On nous dit : "Oui, mais ils sont tous comme ça, les hommes politiques." On comprend mieux pourquoi les affaires du monde sont traitées par-dessus la jambe. Du moins ils sont plus discrets.

Mais il ne s'agit pas de viol, disent les défenseurs de DSK.

Certes, mais de violence certainement. Il y en a une, qui d'après ses confidences, a pu s'échapper après une partie de catch, et une autre qui l’a reconnu charmant mais « agressif ». On dit ça des tigres aux yeux doux quand ils vous ont happé un bras. Non seulement agressif mais encore incapable de diriger un staff de meufs sans semer la panique.

Donc LOGIQUEMENT, voilà un homme qui aime baiser cool quand l'occasion se présente mais, aussi, quand la résistance se fait jour, qui aime bien arracher les petites culottes. 

Il n'est donc pas du tout invraisemblable que, dans une chambre d'hôtel, comme cela arrive à bien d'autres puissants, il ait voulu, généreusement, distraire de son dur labeur, une travailleuse immigrée.

Ne s'en étonnent que des membres éminents du parti socialiste qui se voyaient aux affaires et qui se retrouvent au chômage, les amis de Dsk n'étant pas ceux d'Hollande.

Apelle-t-on cela un viol ? Dans un certain monde, je ne pense pas. C’est un jeu. Une coquinerie.

 

2- L'oubli du téléphone portable.

Je suis d'une tragique étourderie mais je n'ai jamais oublié mon portable dans une chambre d'hôtel. C’est une des premières choses que je vérifie dans mon sac. Il est indispensable au voyage. Autour de moi, et dieu sait si le globe-trotter fourmille, personne n'a jamais oublié son portable dans une chambre. On peut le récupérer sous le lit après une nuit agitée mais on s’est du moins posé la question : « Ai-je mon portable ? » (Plus les batteries, le pc, l'appareil photo.) On va à la rigueur oublier un slip au fond des draps mais son tel, non.

Oui, mais DSK avait plusieurs portables. (Comme Nafissatou Diallo, d'après ce qui nous a été dit. Faisaient-ils partie des mêmes réseaux ?) Il nous a même été dit que ce portable était particulièrement important. Donc, si l'on ajoute aux travers sexuels de cet homme un autre travers, l'étourderie, et une étourderie portant sur un élément essentiel à l'équilibre du monde, c'est là que LOGIQUEMENT, on commence à se poser des questions.

J'ajouterai un détail. Il va au resto, il prend un taxi et ce n'est qu'en arrivant à l’aéroport qu'il s'aperçoit de cet oubli. On ne peut donc pas dire que ce soit un homme soigneux de ses affaires. Il a un téléphone qui le relie à Obama et à Poutine (à moins que ce soit à Miss Denvers « Putes and submitted ». ) et il ne s'en inquiète pas plus. Il lui faut trois heures pour réagir. En cas de guerre nucléaire la rapidité de ses réflexes pose quand même problème.

 

3- L'inquiétude après "la faute".

Les avis divergent. Les uns décrivent l'homme, calme, dans les couloirs de l'hôtel. Il papote dans l'ascenseur, paie sa note sans demander de ristourne.

Les autres au contraire, un homme pressé, qui regarde derrière lui comme Buster Keaton, et a même des traces de dentifrice au coin de la bouche.

Là, je veux dire que c'est histoire de dentifrice ne veut rien dire et que DSK, vu son âge, est tout simplement bigleux. Il m'arrive souvent de me balader avec du chocolat au coin des lèvres et je n'ai pas violé quelqu’un pour autant. (Si ce n'est une malheureuse barre !)

On en vient à l'arrivée à l'aéroport et la découverte ("Zut !) de l'oubli de son téléphone.

Là, un fait retient l’attention. Il téléphone à l'hôtel et non au restaurant. Il sait donc qu'un évènement particulier a pu lui faire oublier son tel à l'hôtel. Les gens qui oublient des trucs vous le diront, dans l'affolement qui suit la découverte, ils commencent par énumérer tous les lieux où ils sont passés : l'hôtel, le resto et le taxi ! Or DSK ne téléphone qu'à l'hôtel. Vous allez me dire "Pour commencer. Et comme on lui dit « On l'a . » , il ne va pas au-delà.

Admettons.

Ce qui m’étonne le plus dans cette affaire, c'est la solitude de notre DSK. Il part tout de même pour le G8, le nec plus ultra du cercle des parfaits incompétents de la planète. Or, qui l’accompagne ? Pas même une secrétaire, pas même un garde corps, pas même une copine à qui il pourrait demander d'aller chercher son portable "important". Sur ce téléphone "important » on passe donc trois heures sans l'appeler ? C'est cool, maître du monde...

Ce qui m'étonne aussi c'est l'extrême amabilité du Sofitel qui propose de ramener le tel à l'aéroport. Là, cela me paraît suspect. Dans ces cas-là, on dit : "Nous l'avons. Où peut-on vous le faire envoyer ?"

Ceci prouve, à mon avis, que la décision d'arrêter DSK a déjà été prise au moment où il appelle, que le standard est au courant et que, comme dans les films policiers, dix flics sont autour de la fille qui répond.

"Oui, bien sûr, on vous l'apporte tout de suite". Hihihihihihihi !!!

Et l'autre gros niais qui ne se rend compte de rien. Qui trouve ça très normal.

Mais passons à l’affaire de l'hôtesse de l'air.

 

4-Le beau cul de l’hôtesse de l’air.

Là, argument accablant . DSK voit une hôtesse de l'air et dit "Ah ! quel beau cul !" . On ne peut pas dire alors qu'il soit particulièrement stressé par son "viol" antérieur. En fait, il vient d'appeler le Sofitel, tout à l'air calme là-bas, on a dû raisonner la chouineuse, on a trouvé son tel, on le lui ramène, donc tout va bien ! Et soulagé, radieux, il lâche son "Ah ! Quel beau cul " comme d'autres une belle caisse ! Oui, la vie est belle ! Tout va continuer comme avant, super !

LOGIQUEMENT, un homme de premier plan, maître du FMI, maître du monde, sur le point, d'après Meyssan, un excellent journaliste sauf quand il parle de son ami DSK, de changer le système monétaire international, ne devrait pas crier en voyant une hôtesse de l'air "Ah ! Quel beau cul ! » Surtout aux Etats-Unis où ils sont plus coincés qu'un doigt dans une portière.

Par ailleurs, il m'est arrivé de fréquenter des bourrins , mais je ne peux imaginer une seconde que le plus bourrin de ces bourrins ait pu dire, en public, à voix haute, devant témoins : "Ah ! Quel beau cul"en lorgnant les fesses de l’hôtesse de l’air !! Je lui aurai cassé mon cabin-luggage sur la tête. Avec Depardieu qui pisse désormais en cabine, chapeau la France des gentlemen !

J'en conclus donc LOGIQUEMENT que ce "Ah quel beau cul ! » est un grand soupir de soulagement, de victoire, qui englobe tous les beaux culs qu'il a pu farcir de sa crème, pourtant amère, si l'on s'en tient aux glaviots puissamment balancés par Mme Diallo sur la moquette et sur les murs.

A ce sujet.

 

5-Du sperme de DSK

DSK a eu un rencart au Sofitel entre 1h et 3h du matin. Avec une poulette. Toujours ces problèmes d’insomnie. Le besoin de se détendre aussi avant de voir Mme Merkel.

Ses amis sautent sur l'incident pour dire qu'il se pourrait que DSK ait laissé son préservatif dans la poubelle. Je m'adresse ici aux hommes et aux femmes de cette noble assemblée agoravoxienne : Y-a-il , parmi eux, un homme, un seul qui jette son préservatif gluant dans une poubelle de chambre ? Y-at-i parmi mes lectrices, une femme une seul qui a eu dans son lit un tel naze qui ait jeté son préservatif gluant dans une poubelle, pour qu'elle ait , après, à le récupérer ? Avec une pince à linge sur le nez !

Un homme, digne de ce nom, disparaît discrètement dans les toilettes, laisse là la marque de sa folle jouissance, et ensuite va se rafraîchir, revenant embaumé d’un savon parfumé de Kenzo. Quelle femme accepterait, le lendemain de nettoyer la dite poubelle avec ses méduses glauques et son odeur infecte de sperme qui a tourné ! Parce que, chers mecs, ce n'est pas la peine de rire de l'odeur de moules des filles quand vous parfumez l'atmosphère de votre odeur de bulot !

Donc, cette idée, DSK aurait jeté son préservatif dans la poubelle est LOGIQUEMENT, sauf si c'est un porc fini, à supprimer définitivement.

Les amis de DSK qui suggèrent cette solution, sont soit des porcs eux-mêmes, soit sont des puceaux ou des kamikazes qui n'ont jamais utilisé de préservatif !

Autre suggestion : des amis de DSK qui, se lancent dans l’étude des complots après avoir rejeté tous ceux qui accablent leurs amis Zuniens, ils sont donc un peu frais dans ce domaine, affirment que Nafissatou Diallo aurait pris du sperme de DSK dans le préservatif jeté dans la poubelle pour se le mettre en bouche et ensuite le cracher... 

Déjà que sucer un mec ne se conçoit pour toute femme maîtresse d’elle-même, que dans des cas de passion volcanique, de folie amoureuse rageuse et animale, d'excès passionnel à en mourir, toute autre manœuvre par temps plus froid étant à soulever le cœur, là,...Pauvre Nafissatou... !

Imaginez la scène...Elle va prendre le préservatif puant qui est dans la poubelle depuis neuf heures, elle l'ouvre, va chercher un peu de sperme ratatiné avec une petite cuillère et se le met en bouche !!!

Non. Non ! On atteint là, l'impossible ! Même à Guantanamo, on ne fait pas ça !

Ensuite.. Puisque M. DSK avait peur qu'on lui tende un piège, comment imaginer, s'il est sensé, qu'il essaime son sperme dans toutes les poubelles des hôtels ? Il n'y a pas des cours pour les hommes importants ? On ne leur apprend pas comment jeter définitivement leurs préservatifs dans les chiottes ?

Ceci dit...Ceci dit... Est-ce vous pensez réellement que DSK met des préservatifs pour baiser ? Vous vous croyez où là ? Il a mis un préservatif pour se faire pomper par Miss Diallo qui aurait pu lui mettre un coup de dents gênant ? J'ai de grands doutes à ce sujet. Et là, le « LOGIQUEMENT, il devrait en mettre » ce qui sous-entendrait un homme prudent, je n'y crois guère.

 

6-Le rendez-vous du 23 août.

Soyons logiques.

Après un démarrage sur les chapeaux de roues, Miss Diallo ayant été présentée comme une victime, virage à 180°. Là voilà devenue une pute, une menteuse, une dealeuse , une blanchisseuse et je ne sais quoi encore.

LOGIQUEMENT, l'affaire aurait dû s'arrêter là. Tout avait été préparé. Si à la suite de cette lettre, Vance avait dit "J'abandonne", l'affaire aurait été enterrée en une semaine.

Mais cela n'a pas été. L'affaire a été reportée deux fois.

Pourquoi ?

Il y a des éléments qui nous échappent.

Il est évident que DSK subit une punition magistrale.

Il est évident que quantité d'hommes de pouvoir qui font pis que lui dans les hôtels du monde entier, ne sont jamais inquiétés.

Je ne pense pas que son rôle au FMI soit la clef de l'histoire. Non. Au FMI DSK n'avait pas d'autre fonction que Diallo au Sofitel. On lui indique les pièces où il doit aller. Et Lagarde, clone de DSK, ne fait rien d’autre.

Mais il a commis une erreur. Il a déplu à quelqu’un de plus puissant que lui et qui, informé des débuts d'une plainte, au lieu de dire "Stop » a dit "Go".

J’imagine assez mal, en effet, que la police de New-York, apprenant que le directeur du FMI est sur le coup d’une accusation de viol, ne téléphone pas au FMI ou plus haut pour connaître la marche à suivre. Il y a des services secrets. La police des polices. La brigade mondaine. La CIA. Il nous manque des chaînons. Il a bien fallu que quelqu’un dise. « Faites comme vous l’entendez. » Ou même, avec l’accent de Marlon Brando : « Au trou, puisqu’il aime ça ! »

N’aurait-il pas, par hasard, baisé la meuf d’un mafieux ? C’était arrivé à Kennedy. Ou bien n’a-t-il pas oublié d’envoyer à temps un gros chèque qu’il devait à quelqu’un ?

LOGIQUEMENT, ces grands seigneurs s’occupent des affaires de notre monde. Mais je pense plutôt qu’ils s’occupent de leurs propres affaires, de leurs propres complots, de leurs propres jeux de Monopoly.

 

Veut-il retrouver son honneur ? Cela se paie ces choses-là. Et la négociation du 1 juillet a foiré. Peut-être a-t-il été trop exigeant. Demandant à être reconnu innocent de toute charge. Ce qui, étant donné le dossier médical, est difficile.

En fait, il ne s'agit pas de justice. Il s'agit de négociations.

Nafissatou Diallo va-t-elle accepter de perdre son honneur en devenant très riche ?

Anne Sinclair, avez-vous assez de blé pour racheter l'honneur de votre mari ? 

 

La réponse mardi prochain. LOGIQUEMENT.

HONORABLEMENT, j’en doute.

 

Au sujet de la photo : Ce n’est pas l’âge qui vieillit les hommes, Ce sont les excès de leurs vies.


Les réactions les plus appréciées

  • Tall (---.---.---.153) 20 août 2011 10:59

    A noter que je ne crois pas en DSK car il me paraît aussi à gauche que moi je suis le pape.

    Ce qui m’indispose, ce sont les méthodes à Sarko.
  • Tall (---.---.---.53) 20 août 2011 18:07

    la marche arrière que le procureur a déjà faite montre qu’il y a un os dans le pâté

  • Tall (---.---.---.6) 20 août 2011 14:34

    je pronostiquerais bien la stratégie sarkosienne suivante ( il y a d’autres options, bien sûr ) :

    - diviser la gauche par divers moyens de façon à éviter l’émergence d’un leader clair et charismatique
    - ne pas trop s’attaquer à l’extrême-droite, et même l’aider à affaiblir aussi la gauche

    si tout se passe bien pour sarko, il pourrait être opposé à marine au 2e tour

    pour diviser la gauche : rebooster bayrou et hulot ou un autre vert, et même un peu besancenot, tandis que le ps se déchire en un gros combat des chefs entre aubry, hollande, ségolène ...
  • Peachy Carnehan (---.---.---.202) 21 août 2011 14:48
    Peachy Carnehan

    J’ai le sentiment que l’audience de mardi, si elle est télévisée, risque de connaître un franc succès d’audience. Quelque chose entre France-Brésil en foot et l’arrivée en direct des extraterrestres sur Terre. Et je ne parle même pas de la presse du lendemain qui va faire ses choux gras quelle que soit la décision du procureur Vance (« DSK blanchi revient en France », « DSK poursuivi s’expliquera au tribunal »).

    On va se marrer. smiley


Réagissez à l'article

264 réactions à cet article

  • kali (---.---.---.161) 20 août 2011 08:30

    Superbe article, dans le fond et la forme. Après cela, plus rien à dire. Sauf peut-être, que DSK a appelé Anne dans le taxi vers l’aéroport pour lui dire que quelque chose de grave s’était passé.Une galipette tarifée ne peut être considérée comme grave par ce genre d’homme qui est un vrai « JR » apparemment. Oui, nous l’avons échappée belle, et même ses prétendues compétences économiques : qu’a-t-il fait, a-t-il vu venir la crise mondiale, n’a-t-il finalement que tiré bénéfice de l’aura d’une fonction, celle de directeur du FMI ? dans l’affaire MNEF, il a quand même été convaincu de faux en écriture avant relaxe..et quand on apprend qu’il faisait ses galipettes avec Anne MANSOURET dans les locaux de l’OCDE, on croit rêver !!
    Malgré cela, les DSKidolatres continuent les incantations et la méthode coué. Ils rêvent encore de le voire revenir en politique..hallucinant !!. Ils sont tellement dans le déni et le culte de personnalité que cela rappelle l’ex URSS..

    • Ariane Walter (---.---.---.24) 20 août 2011 13:27
      Ariane Walter

      Oui, kali, ce qui m’amuse beaucoup, comme vous, ce sont les prétendues compètences économiques de DSK ou Lagarde. Autant l’un que l’autre ils vivent dans un monde ravagé par les intérêts particuliers et ne sont en aucun cas des « hommes d’Etat », mais des hommes de clan.
      Qui ont une presse à leur service pour nous ressasser ces niaiseries de moins en moins gobées par la majorité.

      mais l’essentiel, on ne le répètera jamais assez, il « semble » éliminé !!!

    • citrouille (---.---.---.184) 21 août 2011 08:59
      citrouille

      moi, je comprends pas cette histoire, je suis une femme, il veux que je suce lui, moi, je veux pas, j’ai des dents, je mords son pénis, ça fait j’ai une preuve facile il veux me viol, en plus je suis dans un hôtel, je crie, les gens viennent a mon secours


      pourquoi elle a pas mordu ou crié, quelqu’un peu entendre non ?
      c’est un hôtel, pas un endroit ou y’a personne

      elle crie pas, a cause peut être elle suce ?
      salope, si elle suce, moi je mords son pénis


    • citrouille (---.---.---.184) 21 août 2011 09:06
      citrouille

      en plus elle suce longtemps, a cause du sperme, ils ont dit y’a du sperme sur elle, donc c’est une drôle d’histoire pour une femme qui se fait viol


      peut être elle a pas de dents ?



    • Ariane Walter (---.---.---.145) 21 août 2011 09:20
      Ariane Walter

      Citrouille,

      Il ne faut pas oublier qu’on est dans un rapport de dominant à dominé. Que cette fille a peur de perdre son boulot, qu’elle est dépassée par la violence.
      Comme je l’ai écrit plus haut, je pourrai dire aussi que je ne comprends pas, d’une manière générale, les filles qui se font violer car j’imagine qu’il suffit d’un coup de genou ,de doigts dans l’oeil, de lui arracher les couilles , même, en faisant mine de le caresser.
      mais je n’ai jamais été confrontée à cette horreur, pas plus que vous qui faites « la belle » et qui n’êtes pas dans une situation que l’histoire et la société apprennent à une femme à supporter.

      Hier soir je regardais Thelma et Louise avec une scène de viol, on sent ce que c’est qu’une violence masculine déchaînée. Ce qui a été le cas.
      Ensuite, je ne sais pas vous mais j’ai les cheveux sensibles et si on me les arrache je suis moins gaillarde pour d’autres stratégies.

      J’ai aimé un post qui disait qu’heureusement que Diallo n’avait pas mordu DSK car Brafman aurait fait faire des recherches en Guinée pour la faire condamner pour cannibalisme....

      Je pense qu’il faut être respectueuse des victimes de viol et ne pas les traiter de crétines ou de « consentantes », là vous tombez dans le fantasme masculin, parce qu’elles n’ont pas fait ce que vous imaginez que vous auriez pu faire.

    • citrouille (---.---.---.184) 21 août 2011 09:26
      citrouille

      dominant dominé vous me faites rire, moi je lis ça


      Selon le quotidien, Nafissatou Diallo, qui affirme toujours avoir été violée par DSK, serait une escort girl ! Et elle se serait intéressée à lui en affirmant : «  Ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais, ce type a plein d’argent. »

      On sait que le procureur a libéré DSK vendredi car il ne croyait plus en la version de Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de l’hôtel Sofitel, âgée de 32 ans. 

      Celle-ci n’aurait pas dit la vérité à plusieurs reprises depuis son agression présumée le 14 mai.

      vous dites elle est dominée ?
      elle dis : «  Ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais, ce type a plein d’argent. »


    • Ariane Walter (---.---.---.145) 21 août 2011 09:38
      Ariane Walter

      Vous êtes en retard de plusieurs guerres citrouille.
      Informez-vous.
      J’ai mis un long post en fin de fil qui pourra vous éclairer.
      A condition que vous cherchiez à l’être.

    • posteriori (---.---.---.9) 21 août 2011 10:24

      Dominant dominé, elle ne sait pas qui il est d’après ses propres dires et pour un homme qui veut profiter de la situation, il lui repond de ne pas s’inquieter qu’elle ne perdra pas son travail. Trouvez autre chose ariane, votre courroux vous a lancée sur une mauvaise orbite.

    • lacenaire (---.---.---.249) 21 août 2011 10:28

      il aurait appellé du taxi , avec quel telephone ?

    • posteriori (---.---.---.9) 21 août 2011 10:45

      lacenaire il a plusieurs téléphones, mais l’argument d’ariane ne tient pas, dans un pays ou un golfeur célebre ayant une maitresse l’a conduit tout droit en cure de désintox sexuelle avec meaculpa public sur foxnews, on peut légitimement s’inquieter de voir rendue publique une relation pas très nette avec une femme de chambre, le « pas très nette » pouvant englober tout ce qu’on veut. 

    • posteriori (---.---.---.9) 21 août 2011 10:54

      D’ailleurs il ny a rien qui tient dans cet excellent article.

      Le 1 où une agrégée confond volontairement présomption d’innocence et viol présumé. Le 2 3 4 5 qui n’existent pas, Seul le 6 « wait and see » vaut le coup mais ariane a oublié d’en tenir compte pour 1 2 3 4 et 5, quel dommage un article qui s’avèrait si prometteur.

    • Ariane Walter (---.---.---.145) 21 août 2011 11:08
      Ariane Walter

      Elle ne sait pas qui il est...
      Ah !ah !ah !ah !ah !!
      Elle sait qu’il est le client d’une suite à 3000 dollars la nuit ! Et elle une femme de ménage !

      Et il lui dit « tu ne perdras pas ton boulot » mais il se trouve que cette femme n’a pas envie de se taper ce vieux machin déglingué...Envisageable ?

      Bref, vous le jugez innocent, je le juge coupable comme si nous étions jurés...

    • Gorg (---.---.---.237) 21 août 2011 11:38

      @Arianne

      Vous avez raison Arianne, un peu de logique. Personnellement je ne sais pas si Stauss-Kahn est innocent ou coupable. A part la publication officielle du rapport du procureur suite aux mensonges de Diallo (je ne vais pas les rappeler une nouvelle fois), nous n’avons que les ragots de la presse et les déclarations des avocats de deux parties à nous mettre sous la dent. La presse veut faire du sensationnel et les avocats ne sont pas neutres.

      Puisque vous parlez de logique, moi, je n’arrive pas à admettre qu’un homme de 62 ans, au sortir de sa douche, apercevant alors Nafissatou Diallo, puisse être pris d’une pulsion sexuelle incontrôlable au point de se jeter sur un pareil engin (alors qu’on nous l’avait décrite comme une super belle femme). Personnellement, je préfèrerais tomber amoureux de ma main. Je suis désolé d’être ainsi un peu cru, mais je cherche encore le sex-appeal de cette femme, bien qu’elle ait sans doute des qualités par ailleurs…

      Mais si malgré tout  DSK a agit de la sorte (après tout pourquoi pas), ce n’est pas en prison qu’il devait aller, mais directement en asile psychiatrique revêtu d’un de ces chemises dont les manches se boutonnent dans le dos.

      Le doute m’habite

    • sabine (---.---.---.138) 21 août 2011 13:01
      Sabine

      @ gorg

      C’est pas parce que vous n’arrivez pas à vous représenter certaines choses qu’elles n’existent pas.
      Vous dites « moi personnellement », mais justement il ne s’agit pas de vous.

    • citrouille (---.---.---.121) 21 août 2011 15:12
      citrouille

      « Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.145) 21 août 09:38

      Vous êtes en retard de plusieurs guerres citrouille.
      Informez-vous. 
      J’ai mis un long post en fin de fil qui pourra vous éclairer. 
      A condition que vous cherchiez à l’être. »


      ma réponse a disparu, rigolo, la censure, c’est mieux qu’en union soviétique ici, même pas replié mon commentaire, disparu c’est tout, même pas un message d’explication


    • citrouille (---.---.---.121) 21 août 2011 15:42
      citrouille

      vraiment cette histoire est folle, je lis ça :


      Nafissatou Diallo, celle par qui le scandale est arrivé, a en fait été placée au Sofitel par une association humanitaire renommée, International Rescue Committee (IRC). L’organisation, fondée par Albert Einstein en 1933 pour aider les opposants à Adolf Hitler, est une structure réputée au-dessus de tout soupçon. Elle aide les réfugiés dans 40 pays à travers le monde et dans 22 villes aux Etats-Unis en leur trouvant notamment des emplois au moment où ils obtiennent leur statut de réfugiés politiques.


      ça veux dire que dsk est un nazi ?
      non, c’est débile, dsk est un juif, et il viole une femme que l’association fondée par un juif Albert Einstein, a mis dans un hôtel ?

      des juifs qui violent des juifs, c’est rigolo
      je croyais les juifs ils s’aident entre eux


    • bretagne (---.---.---.246) 22 août 2011 02:28

      @sabine : tout à fait , mais notez bien que votre remarque s’applique toui aussi bien à l’auteur , qui , en fait de logique , semble pilotée par le feeling . Laissez donc la logique aux gens de culture « sciences exactes » que littéraire - sinon , on file le plus souvent vers l’à peu prés.

      PS : je ne suis pas un fan de DSK , que personnellement , je trouve assez antipathique. Question de profil , de positions de vie , etc...Mais « logiquement » , je ne peux pas suivre l’auteur sur bien des points, vraiment .

  • Tall (---.---.---.153) 20 août 2011 09:00

    Beaucoup de faiblesses dans cette « logique », mais peu importe, car c’est toujours l’omission qui est la + exposée à la critique. Quelle omission ?

    Celle d’une autre logique possible.
    Un mec de 62 ans, marié, contre qui jamais aucune femme n’a porté plainte de toute sa vie, devient le grand favori des sondages de la présidentielle 2012 ( à l’époque des faits ), et puis du jour au lendemain, face aux caméras du monde entier, il est subitement un violeur récidiviste s’envoyant une soubrette quelconque dans un hôtel. smiley
    Ben voyons ... smiley

    Chez les barbouses, on appelle ça un cas d’école .. smiley

    Un cas d’école, tellement le piège était facile à mettre en place.
    Car on sait que le mec a la drague parfois un peu hard ( mais sans viol ), et donc, le sachant, on peut le piéger en jouant sur cette réputation.
    Et comme par hasard, ça se passe dans une chaîne d’hôtel française, avec une pauvresse immigrée qui a déjà magouillé pour s’expatrier, qui a des relations en taule, et qui a de gros besoins de fric.
    Alors donc, la nénette s’amène dans sa chambre quand il sort de sa douche, et puis elle l’allume en jouant un jeu de rôle du type : oui..non.. oui..non...oui..non... tout en acceptant la relation pour qu’il y ait des traces partout, et en s’arrangeant pour qu’il y ait même aussi un peu de « brutalité » ( car implicitement c’est pour jouer ). Ensuite, le mec satisfait s’en va. Et elle attend qu’il soit parti loin pour commencer son cinoch de vierge brutalisée.
    Envoyé, c’est pesé ... il est baisé.
    Et comme par hasard, un média français bien intentionné ressort l’affaire Banon très rapidement dans la foulée.
    Et glou...et glou..et glou.
    • kali (---.---.---.161) 20 août 2011 09:48

      @TALL : la faiblesse est dans le déni de la réalité...
      La réputation de DSK a précédé les événements en cause depuis le 14 mai : Banon avait parlé de l’agression qu’elle a subie en 2002 et ça jasait dans les milieux VIp sur la libido malade de cet homme. Et je passe les galipettes avec les collaboratrices du FMI et les filles de collègues de 25 ans plus jeunes qu’on emmène à l’hotel quelques heures après la rencontre..pour les y abandonner dans ce même hotel peu de temps après..digne d’un vrai gentleman. Cela me rappelle DALLAS et les frasques de JR.
      Mais je vous comprends en partie : il est trop dur de renoncer à l’image d’un « père » parfait.
      Non bien sûr, DSk ne peut avoir agi ainsi, et puis une menteuse, tricheuse ça se viole..le délit pénal est réservé au viol de femmes vertueuses.. Mon DIEU, qui sont donc les soutiens de DSK ?? 

    • Polyanna (---.---.---.206) 20 août 2011 09:51

      Que dire de plus après ce mépris affiché pour la « soubrette quelconque » et la « pauvresse immigrée » ? Tout est dit, là, de l’arrogance d’une classe sociale pour une autre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès