• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un PLU contre-productif

Un PLU contre-productif

PLU de l’Alpe d’Huez : contre-projet.

Les deux points les plus importants du projet qui posent problème sont :

– le développement immobilier, de l’ordre de 1.000 appartements, de l’hôtellerie 5 étoiles

– les liaisons avec les domaines des Sybelles et surtout celui des Deux Alpes dont l’objectif est de faire « le plus grand domaine skiable du monde ».

Ce « plus grand domaine skiable du monde » permettra d’affirmer une image forte, et de développer un marketing orienté vers l’international et cette clientèle exotique (les 1% des plus riches !). Mais « le plus grand domaine skiable du monde » affichera un forfait près de 80 à 100 euros/jour (Les Trois Vallées sont à 60 euros) ce qui ne répond pas forcément aux attentes de la clientèle régionale et nationale ; mais il est vrai que la clientèle internationale des hôtels 5 étoiles, n’en souffrira pas !…

On peut penser que le futur exploitant de ce domaine sera naturellement la Compagnie des Alpes (CDA), des dérapages financiers en cours de route rendant une OPA (amicale ou non) très probable, ce qui se traduira par un transfert de la richesse régionale vers Paris ou mieux vers des actionnaires Chinois, ceux qui ont déjà déclaré leur amour aux dirigeants actuels, pris le Club Med, Pierre et Vacances et Accor (pour rester dans le tourisme).

On peut appeler ça un projet d’avenir : mais c’est un mauvais projet, d’autant que le développement immobilier – 1.000 logements – se fera aux dépens du parc existant – 4 à 5.000 logements – qui vieillit et sort du marché.

Le contre-projet reprend ces deux points essentiels :

– Premièrement : rénover, réhabiliter, sauver d’une ruine et d’une sortie du marché ces 4 à 5.000 appartements de l’Alpe d’huez est une priorité. Et pour cela il faut faire preuve d’imagination et de créativité tant sur le plan financier, foncier, qu’architectural. 1.000 appartements de plus n’apporteront strictement rien au parc actuel ; la taille de la Station, avec la ZAC des Bergers, a atteint sa dimension maximum compte-tenu des difficultés de l’accès routier, et de ses réserves en eau.

– Deuxièmement : la liaison à faire n’est pas avec Les Deux Alpes – Station qui a comme l’Alpe d’Huez un poids important sur le marché, et qui n’a comme l’Alpe d’Huez besoin d’aucune liaison, si ce n’est avec La Grave – mais avec Bourg d’Oisans ! On est dans un schéma similaire à celui de Bourg Saint-Maurice Les Arcs et de même que ces deux villes sont reliées par un Funiculaire, c’est par un Funiculaire que Bourg d’Oisans et l’Alpe d’huez (y compris Huez) doivent être reliés. On voit l’intérêt de cet aménagement qui permet un développement de Bourg d’Oisans et de désengorger l’Alpe d’Huez en construisant dans la vallée, à proximité du Funiculaire des parkings pour les cars et les voitures qui n’auront pas à monter à 2.000 mètres d’altitude, ce qui est également un facteur favorable à la réduction de la pollution.

Ce PLU ignore la clientèle moyenne qui constitue la masse des skieurs, les propriétaires d’appartements qui verront leur patrimoine fondre, et les commerçants qui seront écrasés par les grandes enseignes. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • flourens flourens 27 juillet 2016 10:50

    si les riches ne peuvent plus se payer la montagne, à quoi ça sert et si en plus ils doivent côtoyer les pue la sueur, c’est à désespérer, vite privatisez moi tout cela


    • Jo.Di Jo.Di 27 juillet 2016 11:13

      Il faut bétonner le pays pour les migrants et les 9 sœurs à Coulibaly ....
       
      Chamrousse ça sera pareil ....
       
      De toute façon un colon vit en pondant, donc l’Alpes d’Huez c’est parfait même s’il sait pas faire du free-riding (free : la consommation de loisirs rend libre)....
       
       
       
      « 30% de musulmans colons dans les victimes de Nice ... Le Grand Remplacement est un mythe souchien .... »
       
      Pute médiatique du Capital donne sa tété à collabobo, le béat benêt soumis de gôôôche

       
       


      • bourrico 7 27 juillet 2016 11:18

        @Jo.Di

        Tu m’as l’air d’être gratiné toi.
        Dans le genre attardé qui vomit un charabia incompréhensible, tu te poses !

        C’est parce que ça manque de « ôôôô » dans ton post ?
        Tu me plais toi, un bon neuneu comme on en trouve tant sur AV, tu es à ta place, je sens que tu vas me faire marrer. smiley

      • Jo.Di Jo.Di 27 juillet 2016 17:26

        @bourrico 7
         
        A ta disposition soumis bonobobo vert snob de gôôôche grand remplacé lécheur de babouches ....
         
        « L’hacienda des Séouds ne veut pas de réfugié arabe mais propose de financer 200 mosquées en Teutonie."

         
        https://francais.rt.com/international/6737-pour-larabie-saoudite-pas-refugies-mais-200-mosqu%C3%A9es-allemagne


      • Jo.Di Jo.Di 27 juillet 2016 17:31

        Un candidat locataire, financé par ta gabelle de mondain kouffar :
         
         
        « Le dispensé de chercher du boulot (soi-disant douleurs aux dos et genoux) Daham Mahmoud Al Hasan avait déjà une de ses femmes et huit de ses enfants au Danemark. Il a gagné le droit colonial d’amener ses deux autres hidjabs depuis la Syrie vers le Danemark, ainsi que douze des quinze enfants nés de ces deux autres pondeuses.
        La chiure finale de l’Histoire Viking payera évidement la gabelle du soumis pour son (très) grand remplacement : 30k€/mois pour le colon et une nouvelle école et profs pour la surnatalité du colon à lui tout seul ! si si ! Et forcément, la loi souchienne interdisant la polygamie ne concerne pas ce chéri du Capital. »
         Négrier anonyme
         
        http://newobserveronline.com/denmark-invaders-3-wives-20-children/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès