• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un racisme d’Etat

Un racisme d’Etat

On nous avait promis une droite nouvelle, qualifiée de "décomplexée", en 2007. Trois ans après à peine, on se retrouve avec une extrême droite gouvernementale, qui n'hésite plus à se montrer ouvertement ou à inviter des racistes confirmés pour qu'ils viennent ressortir, au nom soi-disant de la liberté d'expression, l'abolition d'une loi qui interdit de nier l'existence des camps de concentration et l'assassinat de milliers de juifs dans ces mêmes camps. L'apparition d'Eric Zemmour, à peine condamné pour provocation à la haine raciale, au sein même des locaux de l'Assemblée Nationale restera une tache fondamentale de ce régime qui n'hésite plus à montrer ses relents fascisants, envisagés par moi-même dès la campagne électorale abjecte qu'avait mené celui qui dirige aujourd'hui ce pays. Autour d'Eric Zemmour s'était agglutiné le gratin des députés qui sont plus proches de l'extrême droite qu'autre chose (*). Soit des anciens du GUD ou d'Occident, tels Hervé Novelli ou Gérard Longuet, soit des UMP ralliés après avoir longtemps lorgné vers le CNI tel Christian Vanneste (et ses amis du Club de l'Horloge**). Ou encore des députés nostalgiques de l'algérie française comme Thierry Mariani ou Lionel Luca, ce fils de légionnaire roumain favorable à la peine de mort. Trente-cinq députés, dits de la "Droite Populaire" qui tiennent le même discours que tient le Front National. Ou sinon pire, Marine Le Pen ayant elle clairement rejeté tout soutien à la notion de négationnisme. On comprend mieux pourquoi un Mariani tente de faire croire qu'il la combat (***)...

 Leurs contradictions racistes sont pourtant évidentes : Christian Vanneste est l'auteur d'une loi mémorielle digne du discours de Dakar, et pourtant il applaudit un individu qui parle de leur suppression : pour sûr, il ne doit pas se souvenir que sa proposition de loi de 2005 en est devenue une ! Ou alors il en a oublié le contenu !

Thierry Mariani, dans son célèbre texte (***) digne des propos de Riposte Laïque sur "nous ne serons jamais des fascistes", avait décrit le programme économique du Front National, qui n'a que fort peu changé depuis sa première rédaction. "En vérité, le programme économique et social du Front déconne caractérisé par son incohérence doctrinale ultralibéral et antiliscaliste d'un côté mais se voulant désormais favorable au maintien du statu quo en matière de retraites et défenseur intransigeant des services publics. Cherchez l'erreur. En guise de propagande, le FN propose un patchwork visant à séduire différentes catégories d'électeurs aux motivations souvent contradictoires. C'est pourquoi la majorité doit réaffirmer haut et fort que le Front national n'a nullement le monopole de la nation et encore moins celui de la République". Un programme économique à l'origine rédigé par un dénommé Gérard Longuet, présent en coup de vent lors de la venue infamante de Zemmour ! Enfoncer à ce point son propre collègue, il est beau l'esprit de corps dans le groupe d'extrémistes de l'UMP.

Quant à Zemmour, qui revient dans son discours honteux sur la Loi Pleven, celle selon lui à l'origine de toutes les autres, il n'est pas en reste, loin de là. Or que dit-elle, cette première loi ? Ceci : "La diffamation commise envers les particuliers par l’un des moyens énoncés en l’article 23 sera punie d’un emprisonnement de six mois et d’une amende de 80 000 F, ou de l’une de ces deux peines seulement. La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 300 000 F ou de des deux peines seulement. (L. n. 90-615, 13 juill. 1990, art. 10)". Un texte de loi bien précis pourtant, qui s'attaque à : "Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public (...) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2.000 F à 300.000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement. (Art. 23, alinéa 1, et 24, alinéa 5, de la loi du 29-7-1881 )".

Parmi les visés par cette loi, Brice Hortefeux et ses propos, rappelés par maître Eolas le 12 juin dernier : or ce jour là, dans l'échange verbal, qui était à ses côtés pour enfoncer le clou ? Jean-François Copé... Qui le soutient après ? Copé, toujours. "Brice Hortefeux répond plaisamment “Non, parce que passé vingt heures, je ne suis plus payé”, ce qui provoque cette réflexion amusée de Jean-François Copé : “N’oubliez jamais un truc, il est Auvergnat”.Un Copé qui va alimenter ce jour-là la chaudière raciste : "Le ministre, de dos à la camera, fait une remarque sur la taille du militant (“Il est beaucoup plus grand que nous en plus”), puis un homme précise “Lui, il parle arabe, hein”, déclenchant quelques rires qui font dire à Jean-François Copé, blagueur, “Ne vous laissez pas impressionner, ce sont des socialistes infiltrés”. Hortefeu descendant très vite plus bas en registre : La caméra contourne le groupe qui paraît se disloquer, une fois les photographies prises, et dorme à voir très distinctement, en un plan plus rapproché, une main de femme qui caresse affectueusement la joue du jeune hommes tandis qu’une autre, qui se trouve immédiatement à côté du ministre, ce dernier à cet instant de trois quarts dos à la caméra, précise : “Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière”, à quoi Amine B… (c’est le nom du militant en question) réplique : “Ben oui”, avant que Brice Hortefeux lance à la cantonade : “Ah mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype alors. C’est pas du tout ça”, déclenchant à nouveau des rires. Une militante intervenant pour assurer que "C’est notre… c’est notre petit arabe”, Hortefeux ajoutant “Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes”, avant de prendre congé du groupe par ces mots", précise maître Eolas... qui conclut sans ambiguité aucune : "Il (Brice Hortefeux) est punissable aux termes de la loi, dès lors qu’il vise indistinctement un groupe de personnes non autrement identifiées que par un des éléments énoncés par l’article 33, alinéas 3 ou 4, de la loi du 29 juillet 1881 : origine, appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, ou encore sexe, orientation sexuelle, handicap. Il le serait, sous cette forme (“Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes”), pour tout autre groupe de personnes défini par un quelconque des critères, énoncés par la loi, de détermination du groupe des personnes à protéger (les juifs, les noirs, les catholiques, les femmes, les homosexuels, les non-voyants, etc.). Il l’est, en l’espèce, pour toutes les personnes d’origine arabe". Brice Hortefeux, ministre d'Etat, a bien exprimé un propos raciste. Et sera très certainement condamné pour l'avoir tenu, d'où son extraction du gouvernement. Son "ami" Copé aurait pu trouver autre chose pour sa défense que son lamentable avis sur la "qualité de l'image, alors qu'on lui parlait du son capté : "Jean-François Copé a déclaré sur France Inter qu'il n'est "pas certain que l'image que l'on voit à l'écran soit complètement celle réalisée par des professionnels" et a estimé qu'elle avait été capturée "par un téléphone portable", selon Le Monde.fr."

En fait, ce qu'il y a de plus saisissant encore, c'est qu' ils ont vraiment le don d'oublier ce qu'ils ont fait, à L'UMP. C'est pourtant bien un ancien secrétaire d’État aux Affaires européennes bombardé secrétaire d'État au Commerce extérieur le 14 novembre 2010, Pierre Lellouche, qui a proposé d'aggraver les condamnations pour agressions à caractère racistes ou antisémites, chose qui sera adoptée à l'unanimité par l'Assemblée nationale le 10 décembre 2002 et promulguée dès le 3 février 2003. C'est même devenu depuis "La loi Lellouche". A l'époque, voilà ce qui en avait été dit : "La proposition constitue une petite révolution juridique dans la législation antiraciste française, intégrée, pour l'essentiel, depuis 1972, dans la loi sur la presse et destinée à réprimer la diffamation, l'injure et la " provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" raciste. La proposition Lellouche intervient au cœur du code pénal : elle prévoit que les "motivations racistes" de l'auteur de certains crimes et délits (meurtre, actes de torture, violences, destruction ou dégradation d'un bien) constituent une "circonstance aggravante" justifiant des peines aggravées. Cette "circonstance aggravante" est constituée, dispose le texte, "lorsque l'infraction est précédée, accompagnée ou suivie de propos, écrits, images, objets ou actes de toute nature portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la victime ou d'un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée." Une loi aggravante mais bizarrement ne touchant pas au domaine des injures raciales proprement dites, car "limitée à la répression d'une partie de la réalité du racisme - les violences physiques et matérielles -, la proposition ne traite pas des discriminations raciales ni des agressions homophobes, qui, assure M. Lellouche dans son rapport, doivent faire l'objet de projets de textes distincts". Des textes dont on ne verra au final pas la couleur, l'avis de l'UMP sur la question changeant autant que les cravates de Lellouche. Aujourd'hui, les propos de Zemmour sonnent encore plus étranges : selon lui, si on comprend bien, on devrait donc pouvoir tenir des propos racistes, tant qu'on ne tue pas l'individu... Pire encore avec les propos... racistes, entendus pourtant à Bucarest. Des propos émanant... du ministre roumain de l’Intérieur, M. Marian Tutilescu, mais aussi de Pierre Lellouche lui-même ! Le secrétaire d'Etat aux affaires européennes avait eu droit à un rectificatif plutôt salé de la part des associations s'occupant des Roms. Pierre Lellouche, et son langage si fleuri d'habitude... où va se nicher le racisme, parfois !

Contradiction encore, sur des questions comme la double peine, pour les expulsés, réclamée par la "Droite Populaire", ça tourne au ridicule, comme le raconte (sans rire) le Figaro : ce qu'ils réclament, ça a été détricoté auparavant par un dénommé... Sarkozy : "reste que l'opération de lobbying de la droite populaire s'annonce délicate. Car c'est Nicolas Sarkozy lui-même qui a réformé en 2003 le système déjà existant de la « double peine », consacrant certaines catégories d'étrangers comme « protégées » de l'expulsion : les personnes étrangères nées ou entrées en France avant l'âge de 13 ans, les conjoints de Français ou de résidents, les parents d'enfants français et les étrangers résidant en France depuis plus de vingt ans. Le ministre de l'Intérieur de l'époque avait aussi réduit le champ d'application des mesures d'interdiciton du territoire aux auteurs d'actes terroristes ou d'atteintes aux intérêts fondamentaux de l'Etat." Un groupe de pression demande à rencontrer le Président pour lui demander d'être plus dur avec des personnes, sans s'apercevoir que c'est lui qui a adouci le texte précédent ! C'est Ubu en République !

Eric Zemmour est donc venu réclamer qu'on retire ses fichues lois, même si certaines d'entre elles ont été alourdies par l'UMP. Or, qui d'autre aujourd'hui encore réclame avec insistance l'abrogation des lois mémorielles, en se plaignant en 1999 que LePen n'en réclamait déjà plus la disparition ? Robert Faurisson, tout simplement ! Or, ces propos indignes sur la remise en cause des camps de concentration ont pourtant bien valu à des individus des condamnations. Parmi-ceux-ci, Jean-Marie LePen, que Mariani se targue tant de combattre : cela devient surréaliste, car si l'on suit la rhétorique douteuse d'un Zemmour, Le Pen n'aurait jamais dû être condamné à l'inégibilité qui l'a fort heureusement écarté de la vie politique française pendant quelque temps ! Le 18 mars 1991 il était en effet déjà condamné par la cour d'appel de Versailles pour «  banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible » pour avoir déclaré : « Je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. [...] Si, c'est un point de détail au niveau de la guerre ! Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire ? Que c'est une obligation morale ? Je dis qu'il y a des historiens qui débattent de ces questions. » Le Pen a les mêmes "historiens" que Zemmour semble-t-il...ceux qui selon lui appellent à la disparition de la loi Gayssot, notamment, mais dont il est bien incapable de fournir les noms. 

Un Le Pen condamné à plusieurs reprises pour ces faits (il le sera bientôt encore pour son affiche tenue ostensiblement le soir des élections devant les caméras des chaînes de télévision) pour incitation à la haine raciale, la dernière fois en 2003 pour des propos sur les musulmans parus dans Le Monde du 19 avril 2003. Si l'on suit Zemmour et les 35 députés sans honneur, venus applaudir un raciste condamné pour propos racistes, Le Pen n'aurait donc jamais dû être condamné, puisque Zemmour a osé remonté jusqu'à la loi Pleven... mais pas pour autant jusqu'à celle de 1881. Pour une raison simple : n'étant pas totalement fou, mais au moins aussi atteint que son collègue Ivan Rioufol sur le Figaro (et son blog de "Liberté d'Expression à la Zemmour !), qui multiplie depuis des mois des textes plus honteux les uns que les autres, il sait très bien que la référence jouerait en sa défaveur. On l'accuserait alors aisément d'anti-républicanisme. Car là, c'est simple : ces racistes qui tiennent conférence dans un lieu hautement symbolique et qui se placent en défenseur de la Liberté et de la République, en sont tout simplement les fossoyeurs. La loi sur la liberté de la presse liée à l'interdiction de la diffamation raciste est un des grands piliers du système démocratique républicain.

 Le garde-fou des législateurs de l'époque, s'il avait à être remis en cause par ces quelques illuminés proches de l'extrême droite, nous mènerait tout simplement au fascisme. On y court ventre à terre avec cette poignée d'individus totalement irresponsables. J'avais pourtant prévenu lors de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy : autour de lui gravitent des nostalgiques extrémistes qui exècrent la République (dont les soutiens sont autant au Figaro que dans Valeurs Actuelles). Ou des gens douteux vus en compagnie de Brice Hortefeux à plusieurs reprises, comme Alain Bauer (lire à ce propos "Alain Bauer et Xavier Raufer, marchands de peur"). Ce qu'il y a de navrant à constater, c'est que pendant que de l'autre côté de la Méditerranée on s'efforce de mettre en place une démocratie, en France certains penchent vers le totalitarisme en réclamant chaque jour plus de lois encore (Guéant, à peine nommé en a réclamé une nouvelle !). Alors que des révoltés ne désirent qu'une chose, qu'on juge les auteurs des dérives dans lesquelles certains ont emmené leur pays, en France, on est tenté par l'inverse, en étant prêt à abandonner les piliers de la République et à laisse dire n'importe quoi au nom d'un principe de "liberté" dévoyé. A réclamer qu'on ne juge pas les dérives racistes d'un Zemmour ! Quel paradoxe, et quelle leçon ! Le dictateur reçu naguère tapis rouge déroulé promet aujourd'hui de faire baigner son propre pays dans le sang de ses concitoyens. Le jour où on l'a reçu en France, on avait déjà oublié les fondements même de la République Française, pour saluer une des pires dictatures au nom de marchandages immondes. Tout un symbole, il me semble. Le pays des droits de l'homme n'a pas à écouter ces tristes sirènes. Et ses tristes sires qui ne veulent pas que l'on sache d'où ils viennent et comment ils se sont refait une virginité au sein d'un mouvement qui n'a plus rien de gaulliste mais ressemble de plus en plus à l'annexe du FN.

Et un condamné définitivement pour racisme (il ne fera pas appel) n'a pas à être écouté, et encore moins applaudi par des représentants des citoyens français.

(*) " le chaînon manquant entre l'UMP et le FN " indique Marianne. L'extrême droite de l'UMP, dit Agoravox. Lors de la rencontre le 9 septembre 2010 entre eux et Sarkozy, ce dernier leur avait dit, selon le compte-rendu de Vanneste en personne : "Il a rappelé que la France avait réussi à affirmer sa place dans les instances internationales, mondiales et européennes, parce qu’elle est la seule à apporter des idées, par exemple en matière de régulation et d’harmonisation fiscale". Et pas pour les droits de l'homme, visiblement, oubliés totalement depuis.

(***) la "justification" de Christian Vanneste au club de l'Horloge le 26 novembre 2005. "En voulant imposer une version rose du colonialisme, Christian Vanneste s’inscrit entièrement dans la démarche du Club de l’Horloge dont il suit les travaux depuis sa création. En mai 1986, le Club avait organisé un colloque dont le thème était déjà " L’Occident sans complexe ". Dans l’ouvrage publiant les interventions, on peut lire une défense de " la colonisation blanche " en Afrique du Sud qui aurait permis de " mettre un terme au génocide interafricains ". Se trouve, de ce fait, justifié un régime imposant la ségrégation raciale et faisant des Africains des citoyens de seconde zone. Pas un mot sur les violentes répressions des Noirs et des Indiens se soulevant contre ce régime." C'est le thème actuel du "racisme anti-blanc" cher au Bloc Identitaire, dont s'est le leitmotiv, et dont le champion en France s'appelle Bernard Lugan, grand admirateur d'EugèneTerreblanche... Le club de l'Horloge et ses fréquentations qui démontrent son orientation plus que droitière : "Le Club depuis 1974 s'est tissé de nombreux liens à droite. Alain Madelin était l'un des plus assidus aux colloques et séminaires jusqu'en 1984. Ministre en 1986, il avait pris à son cabinet comme chargé des études et discours le secrétaire général du Club, Michel Leroy. Alain Juppé, quant à lui, a pris également part à des réflexions en commun avec le Club de l'Horloge en publiant ensemble un ouvrage. Jusqu'à la fin des années 1980 au moins, il est resté proche de la droite de gouvernement, et surtout des éléments les plus à droite de ces partis. Ainsi, en 1989, il a présenté un rapport commun avec le club 89, boîte à idées du RPR". Mieux, ou pire encore, nous apprend Wikipedia : "Ainsi, les principaux dirigeants fondateurs, à l'exception d'Henry de Lesquen, ont adhéré au Front national dans les années 1980 : Jean-Claude Bardet, Yvan Blot, Jean-Yves Le Gallou et Bruno Mégret. Mais le Club compte également des adhérents ou des sympathisants qui sont membres du Mouvement pour la France, à commencer par son président Henry de Lesquen, ou du Centre national des indépendants et paysans (Christian Vanneste). Mais, ces changements intervenus dans la vie du Club de l'Horloge, ne concernent pas des départs ou des arrivées de certains de ses membres, mais des adhésions parallèles. A la fin des années 1970, le Club de l'Horloge a été considéré comme partie prenante de la « Nouvelle Droite » symbolisée par le GRECE. Henry de Lesquen a cependant fait savoir de l'existence de différences existant entre le Club et la « Nouvelle Droite ».

(***) dans une envolée lyrique qui restera dans les annales.

(photo AFP/DEMARTHON)


Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

164 réactions à cet article    


  • dawei dawei 4 mars 2011 09:56

    Faut croire que la democratie c’est comme l’economie, quand elle progresse quelque part, elle régresse ailleur ...


    • Fergus Fergus 4 mars 2011 09:57

      Bonjour, Morice.

      Effectivement, l’UMP, à force de vouloir laver plus blanc que le FN, s’affiche de plus en plus ouvertement avec des gens dont les propos sont le moins choquants. Y compris Zemmour dont on n’arrive pas à cerner s’il est foncièrement raciste ou s’il emploie des formulations ambigues par pure provocation en vue de faire le buzz à son profit.

      Quoi qu’il en soit, Sarkozy et l’UMP jouent un jeu trouble aux relents de plus en plus souvent nauséabonds. Comme je viens de l’écrire en commentaire d’un article d’Imhotep, ce ne sont pas les racines chrétiennes de la France qui laisseront une trace dans les années à venir, mais les racines crétines du sarkozysme !


      • Fergus Fergus 4 mars 2011 10:03

        Quant au retour de Longuet, ancien d’Occident et du Gud, il apporte la touche qui manquait encore, les plus douteux n’étant (hormis Hortefeux) que des seconds couteaux ou des hommes de la coulisse comme Bauer et Raufer.

        Quelle sera la prochaine étape ? Les jeunesses sarkozystes ? 


      • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 10:06

        L’UMP est une belle entreprise de banalisation de la haine afin de focaliser sur l’autre les problèmes créés par leurs propres dirigeants. 


        • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:19

          Tout à fait d’accord !


        • le-Joker le-Joker 4 mars 2011 20:32

          Salut Gabriel,

          Je crois que cela est plus complexe que ce que tu évoques. Certes il y a des tas de moyens de focaliser l’attention et ils ne se privent pas pour les employer mais cela ne doit en aucun cas occulter les défis de la société dans laquelle nous vivons et surtout dans laquelle nous souhaitons vivre et faire vivre et ils sont nombreux.


        • Yohan Yohan 4 mars 2011 10:30

          Le fond de commerce de Momo, c’est de taxer de raciste tous ceux qui veulent une immigration zéro, et la suppression de ces officines soit disant anti-racistes qui sont là pour dézinguer la France. Lui a le droit de parler et les autres de se taire.

          L’UMP est surtout préoccupée par le revirement de son électorat, le ras le bol des citoyens devant l’impuissance et le manque de volonté des grands partis face à l’insécurité, l’immigration, l’islam, la mondialisation. SI l’UMP chasse sur les terres de MLP, c’est qu’elle sait que c’est là que partent les voix de son camp qui rejoignent celles des déçus du PS et des promesses non tenues des grands partis qui ont de toute façon ont échoiué et fait allégeance devant l’immigration, la mondialisation, l’insécurité.

          Les français n’en veulent plus des discours bisounours et dangereux de la gauche islamophile. A bientôt devant les urnes
           


          • dawei dawei 4 mars 2011 10:47

            Vous buvez le discours de nos pourris de dirigeant comme du petit lait.
            L’insécurité n’est du qu’à l’explosive inegalité sociale du au systeme ultra liberal ploutocratique. L’Islamisme radical est un epouvantail en vérité complètement anecdotique. L’imiigraton est assez preoccupante, la je suis d’acord, car il faut faire travailler les chomeurs actuels avant d’ouvrir les portes à l’imigration. Mais l’etranger, l’arabe, le musulman, le rom, le juif ne sont pas LE problème a regler. Le véritable problème c’est que nous ne sommes plus en democratie, et nous nous somme fait completement volé notre patrimoine et nos libertés par le système capitaliste anglosaxon atlantosioniste, et l’etranger, l’arabe, le musulman , le rom ou le juifs ne sont en rien responsable de ça. Vous vous faites encore avoir par les responsables de ce désastre. Tout ce qu’il veullent maiantenant c’est nous diviser pour éviter qu’on aille les foutre massivement à la porte voir en taule.


          • Yohan Yohan 4 mars 2011 10:51

            Je ne bois que mon discours. Pas besoin des discours dirigeants pour savoir ce qui est néfaste à mon pays et à moi. Mon discours je le pense et je l’écris


          • dawei dawei 4 mars 2011 10:57

            d’accord, donc qu’est ce qu’on fait .
            (plusieurs choix possible)
            - On applique l’immigration zero
            - On degage tous les sans papiers
            - On dégage tous les binationaux
            - On dégage tous les bronzés
            - On dégage tous les musulmans
            - On dégage tous ceux qui parlent pas français
            - On dégage tous ceux qui ne sont pas souchiens
            - On dégage tous ceux qui ne sont pas paiens, athés ou catholique
             


          • Yohan Yohan 4 mars 2011 10:58

            Dawei
            Arrêtez de caricaturer
            Demander une immigration zéro, est-ce raciste ? Non
            Si nous avons autant d’étrangers qui tentent le coup pour venir chez nous, c’est qu’ils savent qu’en France, ils auront un toit, des aides, et tôt ou tard une régularisation. On continue comme ça ? sans limite avec tout le chômage qu’on subi, surtout si c’est pour les parquer au fin fond de la banlieue et les livrer au commerce illicite, à la mendicité, ou à la délinquance.
            EST CE RESPONSABLE ?


          • dawei dawei 4 mars 2011 11:10

            je ne suis pas caricaturiste, l’immigration zero n’est pas un gros mot pour moi , j’y serais meme peut être favorable à condition que toutes les personnes d’origines étrangères, sans distinction géographique, ethnique ou religieuses, qui sont déjà la devront être considérées comme des français à part entière une fois pour toute. C’est un contrat moral que chacun devra faire et assumer.


          • dawei dawei 4 mars 2011 11:33

            (pardon c’est ici que je voulais mettre ce com)
            ...
            Et pour ça il faut se débarasser une fois pour toute du ressentiment raciste, y êtes vous prêt ? Si vous êtes capable de me convaincre, je suis prête à signer.


          • Yohan Yohan 4 mars 2011 12:03

            D’accord avec ça, et j’ajoute sans communautarisme


          • bakar 4 mars 2011 12:46

            Yohann t’es le gars le plus stupide que j’ai pu lire. L’UMP est au pouvoir depuis 10 ans. La situation de la France se degrade et pour toi les responsables sont principalement l’immigration, les musulmans, la gauche... et non la politique du gouvernement. Typique du fascisme. Tu penses mais tu reflechis pas, c’est le rascisme ordinaire d’aujourd’hui en France.


          • dawei dawei 4 mars 2011 13:06

            @yohan
            sans communautarisme, j’adhère.
            @bakar
            ecoute, l’attaque du requet contre les gens du FN soupconné parfois à tord de racisme, ça ne marche plus, et ça dessert même la cause. Je parle en connaissance de cause . L’heure de la réconciliation et de la discution constructive à sonné. Veux tu y participer ?


          • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:28

            - On applique l’immigration zero
            - On degage tous les sans papiers
            - On dégage tous les binationaux
            - On dégage tous les bronzés
            - On dégage tous les musulmans
            - On dégage tous ceux qui parlent pas français
            - On dégage tous ceux qui ne sont pas souchiens
            - On dégage tous ceux qui ne sont pas paiens, athés ou catholique

            C’est trop extrême, vous caricaturez !

            Ces deux là sont déjà bien :
            - On applique l’immigration zero

            - On dégage tous les clandestins (tous les sans papiers ne sont pas clandestins)

            avec en plus :
            - baisse drastique dans le renouvellement des permis de séjour.
            - fin du regroupement familial et du droit du sol.
            - déchéance de nationalité pour les criminels.
            - fin des prières de rue et des exceptions contre la laïcité, de constructions de mosquée.
            - passage d’un « permis » d’être français comme au canada.
            - fin des « pompes aspirantes » (AME et compagnie), préférence nationale.


          • dawei dawei 4 mars 2011 14:42

            salut le Marin
            « - déchéance de nationalité pour les criminels. »
            donc il restera encore deux types de français dans ton systeme, qu’est ce qui les differencie ?
            - fin des prières de rue et des exceptions contre la laïcité, de constructions de mosquée.
            Il faut bien un nombre de lieux de cultes proportionnel à son nombre de pratiquants. Ou alors il faut accepter de revendre des églises vides aux musulmans, c’est la moindre des choses das un pays laique. Et débattre de la circoncision et faire son mea culpa sur les allegence catholique de Sarko dans le cadre de sa fonction de garent de la constitution laique. 
            - passage d’un « permis » d’être français comme au canada.
            ça consiste en quoi ?
            - fin des « pompes aspirantes » (AME et compagnie), préférence nationale.
            c’est quoi ?


          • Yohan Yohan 4 mars 2011 17:47

            Faut vous mettre à la page. Je range l’UMP dans le camp des faux culs qui font couler la France en parlant haut et en ne faisant rien, ni ^contre le chômage, ni contre l’immigration sauvage, ni conte l’insécurité. Trop couard pour organiser un rérérendum sur les sujets qui fâchent.


          • daniel paulmohaddhib 4 mars 2011 10:35

            pendant ce temps la machine des élites tourne a fond.....
            ils ont un gros avantage sur le reste du monde , ils ont compris un truc vital : la coopération est le seul moyen d’y arriver.....
            eux coopèrent, nous on parle...

            rdv dans 10 000 ans, on va encore manquer de grandir...
            nos cerveau deviennent de plus en plus « petits »......

            regarder la tele , conduire une voiture , telephoner , utiliser l’ordi , prendre l’avion , atterir ou soleil de luxe chez les pauvres , 23 degres dans la maison en hiver contre 21 en ete , le ski l’hiver , donnent l’illusion de vivre, d’etre une sorte de surhomme....eh je suis au dessus des nuages...... !!!! génial ...
            c’est pour vivre cela que rien ne veut changer , on a trouve un abris pour la vie du moins le croit ...
            je vous dirais bien pourquoi on fuit, ce que l’on fuit.....a quoi bon ?


            • Yohan Yohan 4 mars 2011 10:42

              Momo criait t hier « il est interdit d’interdire » aujourd’hui il crie « il est interdit de m’interdire » et « il est interdit de dire le contraire de ce que je dis » smiley smiley


              • dawei dawei 4 mars 2011 10:54

                Il est pas interdit d’être haineux, idiot, stupipde, aveugle,régressif,intolérant,abruti ... bref raciste ... ça nuit juste gravement à la Grandeur de la France à laquelle vous prétendez avec imposture être attaché. Avec des amis comme vous la Grandeur de la France n’a plus besoin d’ennemis.


              • dawei dawei 4 mars 2011 11:25

                Et pour ça il faut se débarasser une fois pour toute du ressentiment raciste, y êtes vous prêt ? Si vous êtes capable de me convaincre, je suis prête à signer.


              • dawei dawei 4 mars 2011 13:03

                plait il  ?


              • dawei dawei 4 mars 2011 13:51

                Tu me l’apprends, et je te réponds : il n y a pas de confusion, tout est cohérent, je prends tout smiley smiley smiley


              • Xavier Ternes Koonitoo 4 mars 2011 19:34

                Il est issu d’une famille d’industriels de la région de Tourcoing, créateurs d’une tannerie en 1895, reconvertie en chantier naval en 1965 à la suite du déclin de l’industrie du textile.


              • dawei dawei 4 mars 2011 20:13

                plait il ? (bis)


              • dawei dawei 5 mars 2011 10:33

                plait il ? (ter)


              • dawei dawei 7 mars 2011 11:51

                a Dumb Ass Without A Kause ? ça vous ressemble plus me semble t il.


              • Taverne Taverne 4 mars 2011 10:42

                L’UMP vient nous dire que le débat sur l’Islam est sous contrôle et qu’il ne peut déraper. Mais cela commence avec une ovation pour Zemmour qui professe d’horribles insanités !


                • dawei dawei 4 mars 2011 11:32

                  bon bah si on peut plus conter sur nos élites pour faire dérapper un dabat sur la laicité, alors faisons le nous même, pas cette question :
                  - est ce normale de tolérer des mutiliations sexuelles sur de tres jeunes enfants au nom d’une tradition ancestrale et plus ou moins religieuse dans un pays moderne, de tres bonne hygiène et laique ?
                  - est ce normale que le garent de cette constitution laique verse de l’argent publique aux ecoles privées religieuses, affirme que l’enseingement d’un curé est plus important que l’enseignement d’un professeur et surtout qu’il aille au vatican faire une allégence des le début de son mandat ?

                  voila les dérapages auxquels vous échapperez dans ce débat biaisé, antilaique (traitement inequitable de la place des religions) antirépublicain (divise les populations) car focalisé que sur l’Islam.


                • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:35

                  L’UMP vient nous dire que le débat sur l’Islam est sous contrôle et qu’il ne peut déraper.

                  Vraiment ?
                  Je trouve cela dingue de dire qu’un débat est « sous contrôle », cela n’a aucun sens !
                  Un débat sous contrôle, est déjà borné, terminé et stérile.
                  Et après qu’il ne peut déraper. Un débat ça dérape ?
                  Cela veut dire quoi déraper ?
                  C’est quelqu’un qui dit quelque chose de juste, par accident ?


                • Traroth Traroth 4 mars 2011 14:47

                  @duawei :


                  « est ce normale de tolérer des mutiliations sexuelles sur de tres jeunes enfants » : Vous délirez  ! L’excision est un crime passible de la cour d’assise. Les criminels encourent 10 ans de prison. Vous connaissez un cas de « tolérance » ?
                  Il y a eu au moins 20 procès en France sur la question, et des gens sont en prison en ce moment même à cause de ça.

                • dawei dawei 4 mars 2011 15:04

                  mon ignorance sur le sujet n’est pas un délire, c’est juste de l’ignorance, merci de le noter, tout comme je note l’information interessante que vous m’avez gentiment donné. Entre gens raisonable est il possible de raisonner et d’échanger respectueusement ?


                • dawei dawei 4 mars 2011 15:06

                  d’ailleur je serait interessé par des liens fiables pour justifier votre contrargumentation probablement sensé à mon « delire ».


                • dawei dawei 4 mars 2011 16:33

                  Au fait Thrarot, c’est toi qui délire car tu parle d’excision, qui te parle d’xcision ?
                  Moi je parle de circoncision. Et d’ailleur le fait que l’excision soit condamné et pas la circoncision , ça aussi c’est une discrimination a la fois des ethnies concernée, et une discrimnation sexuelle car je vois pas pourquoi un petit garçon juif serait moins bien protégé par la loi qu’une jeune fille originaire du sahel.


                • LE CHAT LE CHAT 4 mars 2011 11:01

                  mais on est train d’assister à un 2002 à l’envers , c’est Marine qui est en train de siphoner l’electorat UMP , surtout la partie gaulliste souverainiste soucieuse de cohésion sociale , il restera plus que les libéraux !


                • dawei dawei 4 mars 2011 11:02
                  Votons pour l’original que pour la mauvaise copie !
                  qui Berlusconi ? Bush ? Ils se presentent en France aussi ?

                • dawei dawei 4 mars 2011 11:06

                  « c’est Marine qui est en train de siphoner l’electorat UMP »
                  Tout ça est voulu par les tenants du systeme : faire justement 2002 à l’enver : DSK vs Lepen -> le meilleur voire le seul moyen de faire élire le pire gars à l’opposé des préoccupations des français et le dernier pillier du neoconservatisme ultraliberal antlatosioniste en FRance : DSK.
                  Aujourd’hui Jean Marine est présentée comme frequentable par les merdia. Puis quand elle sera au second tour, ils diront tous OULALA LA FRANCE EST EN DANGER, VOTER POUR LA SOCIALDEMOCRATIE FACE A LA PESTE NOIRE. Vous verrez, c’est gros comme une maison, et avec ces gens la , plus ce’est gros plus ça passe.


                • LE CHAT LE CHAT 4 mars 2011 11:14

                  @dawei

                  je crois que le coup de la peste noire , ça eu payé , mais après avoir pris les gens pour des cons , ça ne marche plus du tout !

                  au fait , sale coup pour le camarade Méluche , son idole le colonel Chavez va faire mr bons offices pour le tyran mégalo et sanguinaire Khadafi , ça marque mal ! smiley


                • dawei dawei 4 mars 2011 11:20

                  c’est clair je l’avoue, à moi même aussi ça me fait comme une sorte de ... fussoir. Les masques tombent, et les dicateurs creusent leurs tombes.


                • wesson wesson 4 mars 2011 12:45

                  Bonjour le chat,

                  « son idole le colonel Chavez va faire mr bons offices pour le tyran mégalo et sanguinaire Khadafi »

                  ça il faut aller au delà de la réaction reptilienne pour apprécier.

                  L’approche Européenne - toute en faux-cul - consiste à condamner Kadafhi tout en souhaitant qu’il s’en tire, pour qu’il continue à être le garde-chiourme de l’Europe. Pour les Américains, ils sont tentés de tirer dans le tas pour dégommer un opposant de longue date, et s’y implanter par la suite. Mais le commun de tout cela est que Kadafhi est devenu infréquentable, et plus personne ne veut lui parler. Comme il tient visiblement encore son pays, en tout cas il semble bien qu’une partie assez importante et équipée de son armée - qu’elle soit de mercenaire ou non - lui obéit encore. Dans ce contexte là, et même si on peut considérer à juste titre que Khadafi est un affreux, il faut bien lui parler quand même, ne serait-ce que pour éviter des morts civiles inutiles même si il y a peu de chance. Pour cela, Hugo Chavez est bien placé, car son pays a d’excellente relations avec la Lybie.

                  On verra bien ce qu’il ressortira de ces discussions, si toutefois elles ont lieu. Mais personnellement, je ne pense pas que l’on puisse reprocher à un chef d’état de parler à une brute sanguinaire ... ne pas le faire s’est aussi s’exposer à un risque de guerre civile, voir actuellement ce qui se passe en côte d’ivoire avec Gbagbo.


                • dawei dawei 4 mars 2011 12:58

                  +1 camarade !


                • LE CHAT LE CHAT 4 mars 2011 14:00

                  On voit quand même le camarade de la révolution bolivarienne un peu trop auprès d’affreux , comme le barbu iranien ! il manque plus que la corée du Nord !
                  ça ne fait que renforcer la conviction que la gauche de la gauche , c’est la dictature assurée !


                • dawei dawei 4 mars 2011 14:08

                  le Venezuella n’est pas une dictature, l’Iran non plus d’ailleur. Effectivement, il vaut mieux que Chavez vienne en mediateur, que l’Europe et les States car l’UE et l’US ont une crédibilité à se racheter, et ça va prendre beaucoup de temps vu le magnifique exemples de double discours et deux poins deux mesures qu’on donnes depuis des décennies.


                • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:37

                  Ce que fait Chavez est formidable ! C’est pas pour rien que les ultralibéraux ont tenté de lui faire la peau.
                  Amadinedjad, je connais moins, mais ses discours tiennent la route.


                • Traroth Traroth 4 mars 2011 14:50

                  @wesson : Je suis d’accord. L’interdiction de voyager et l’action devant le CPI font que Kadhafi ne peut plus fuir la Libye, et donc il est obligé par les Occidentaux de rester, et donc de se battre contre le peuple libyen ! L’action occidentale se traduit directement en morts libyens !


                • dawei dawei 4 mars 2011 15:09

                  sachant qu’on découvre que nous étions les commendiataires de camps de concentration en Lybie car le deal que l’on avait avec la Lybie c’etait tout simplement :
                  on tolère ta dictature en échange de la neutralisation de tous tes émigrés vers l’Europe.


                • Cocasse cocasse 4 mars 2011 15:36

                  Oui, enfin, on était quand même au courant depuis un bout de temps,...


                • dawei dawei 4 mars 2011 15:38

                  OUi, nos zelite paternaliste, celles qui savent ce qui est bon pour les autres, et surtout pour elles ... elles ont d’ailleur trouvé bon pour nous de nous cacher ce genre de détail.


                • le-Joker le-Joker 5 mars 2011 01:20

                  Mettons la tête dans le sable tout sera plus simple.

                  Et puis le premier qui dort réveille l’autre.


                • papi 5 mars 2011 01:28

                  pour infos :

                  Sur direct 5  : c dans l’air dernier sondage Jérome Sainte Marie de CSA 

                  Marine Lepen  : 25% d’intentions fermes de vote au 1 tour..
                   29% favorables
                   40 à 45 % sur divers sujets ..

                  Juste pour infos ;;..


                • LE CHAT LE CHAT 4 mars 2011 10:55

                  Le type à coté d’Hortefeux vient régulièrement à C dans l’air dénoncer le laxisme des autorités et leur nullité face à la criminalité organisée


                  • dawei dawei 4 mars 2011 11:00

                    Ils manquent pas d’air ces mec, ça fait 10 ans qu’ils sont au pouvoir, et ils arrivent encore à accuser les autres d’être responsable de leur nullité absolu.


                  • LE CHAT LE CHAT 4 mars 2011 11:06

                    salut Dawei ,
                    j’ai regardé l’émission de hier soir concrée au thème PS comment contrer Marine, les politologues ont toujours rien compris , ils pensent que les électeurs FN n’ont que sécurité et immigration à l’esprit quand ils votent , alors que maintenant ça se joue sur la souveraineté nationale et le social , les gens vont faire payer très cher à l’UMPS son imposture !


                  • dawei dawei 4 mars 2011 11:13

                    C’est vrai, j’ai envie de dire tant mieux dans un sens, et tampi dans l’autre. smiley


                  • LeGus LeGus 4 mars 2011 11:28

                    "Le type à coté d’Hortefeux vient régulièrement à C dans l’air dénoncer le laxisme des autorités et leur nullité face à la criminalité organisée"

                    Oui oui c’est Alain Bauer, de AB associates, une société d’audit en sécurité.
                    http://www.abassoc.net/

                    Donc pour le dire simplement son discours alarmiste lui rapporte de l’argent.


                  • dawei dawei 4 mars 2011 11:38

                    C’est surtout l’ancien Grans Maitre du Grnd Orient De FRance, auquel il est encore tres attaché et influent. Il avait meme proposé dans ce soir ou jamais chez Taddei d’organsier un débat sur le sionisme avec Elysabeth Levy, Madame Sionisme . Voila pourquoi on le voit partout, il a le passe partout.


                  • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:39

                    j’ai regardé l’émission de hier soir concrée au thème PS comment contrer Marine, les politologues ont toujours rien compris , ils pensent que les électeurs FN n’ont que sécurité et immigration à l’esprit quand ils votent , alors que maintenant ça se joue sur la souveraineté nationale et le social

                    Je vois plutôt cela comme une stratégie pour le faire croire à ceux qui ne votent pas encore FN, mais qui seraient tentés de le faire, ou de s’intéresser un peu plus à ce que dit Marine.


                  • Leviathan Leviathan 4 mars 2011 11:02

                    à Le Chat,

                    Il s’agit d’Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, ancien directeur européen de la SAIC (une CIA privé hors de tout contrôle démocratique). Il est aussi le « Monsieur Caméra » de l’Elysée, puisque il est le conseiller Sécurité de Nicolas Sarközy. Son lobbying pour faire installer des milliers de caméras dans les rues pour le compte de sa société « AB Associates »...


                    • Leviathan Leviathan 4 mars 2011 11:03

                      ... a été payant...


                    • LeGus LeGus 4 mars 2011 11:30

                      Sorry je n’avais pas vu votre commentaire Leviahan.


                    • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:19

                      A voilà, comme je le disais plus bas, il me semblait bien que cet individu était lié à plusieurs histoires louches, c’est ce dont vous parlez.


                    • Bauer et combien d autres amis du pouvoir et du fric...des avocats d’affaires(le tiers du gouvernement) des hommes d’affaires...des propriétaires immobiliers sans aucun scrupule...louant des centains de logements insalubres... ET LEURS AMIS DES labos pharmaceutiques..QUI SE FOUTENT DES D2C7S COMME DE LEUR DERNI7RE CHEMISE..

                      des élus nationaux a la botte des dictateurs...et valets de la finance internationale..
                      LE RACISME LATENT ET PUANT DE LA DROITE ET DE LEURS AMIS DEXTREME DROITE..EX
                      LONGUET.... a qui on donne l’armée pour s’il le faut tier sur le peuple...reverra t ’on la « commune » si les fachistes de l ump et du fn....s’allient

                      comme mr HESSEL INDIGNONS NOUS ET SOYONS PRETS A NOUS REVOLTER


                    • daniel paulmohaddhib 4 mars 2011 11:12

                      il faut laisser les mécréants faire leur boulot...
                      laisser le contrôle total au pouvoir , accepter la soumission , demandez au maitre d’être gentil et de bien travailler pour lui , son confort, sa puissance, sa richesse....
                      après tout ca fait des milliers d’années que on fait cela .....

                      sinon , si on ne voit pas les choses de cette façon , arrêtons d’accepter un seul chef, pourquoi acceptez vous de vous soumettre ? je vais vous le dire , par peur certes mais pas seulement et loin de la, en espérant surtout tirer un profit quelconque de la situation....
                      A propos que savez vous des mécanismes de la peur , donc de vous meme ? probablement rien comme pour le reste ?

                      l’idée est de ne pas être implique , mais d’impliquer l’autre......
                      ainsi la soumission a un pouvoir est l’illusion que ca va me profiter a moi.....alors j’accepte, jusqu’au jours ou le pouvoir envoie toute la famille au massacre.......trop tard...

                      puis une nouvelle génération arrive, reproduit le même schéma.....

                      il y a cependant un point nouveau , je ne crois pas que la masse ( pris au sens quantitatif , pas méprisant ) aille en guerre massacrantes contre un « ennemi » pour le plaisir des élites...

                      ca c’est nouveau......la vie est impermanence , rien ne dure y compris le mal....
                      par contre si bien il y a....bien...lui est au dela du temps...


                      • dawei dawei 4 mars 2011 11:19

                        Nous n’avons plus besoins d’une elite paternaliste, car ce sont des parents demissionnaire alcoliques et agressifs. Nous entrons dans un age adulte maintenant et nous pouvons prendre en main notre destin, à quand une Democratie une vraie ? Ne sommes nous pas prêt pour vivre cette grande aventure collective ?


                      • daniel paulmohaddhib 4 mars 2011 12:14

                        salut dawei....

                        effectivement , il se passe quelque chose.....
                        pour l’instant la majorité ne bouge pas vraiment encore, on a plus affaire a une élite auto proclamée dont la bassesse et l’incompétence se voit de plus en plus.....c’est la première etape...
                        c’est ca qui se passe pour l’instant....« on » commence a sentir que compétition, profit business ne produiront jamais une planète ou il fait bon vivre et mourir....

                        le pouvoir se montre sous son vrai jours , il est féroce, odieux , plutôt stupide , mauvais a en organiser des boucheries guerrières pour son profit voir plaisir sadique etc etc..
                        je crois que la conscience globale s’éveille.....

                        je dois y aller
                        amicalement


                      • dawei dawei 4 mars 2011 13:01

                        exact, c’est dans l’air ! On arrive même à mettre d’accord des sympatisant du FN avec des sympatisant du FG sur enormement de points finallement.


                      • LE CHAT LE CHAT 4 mars 2011 11:33

                        @MORICE

                        merci de m’avoir écouté et fait un article dans le vent et qui change de la CIA
                        déjà plus de 30 posts au bout de 2 h ! smiley


                        • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:18

                          Ce Mr Morice à l’air très populaire ici !


                        • Pyrathome pyralene 4 mars 2011 12:40

                          Certains lisent la voix du nord, pendant que d’autres obéissent à la voix de leur maitre pygmée....


                        • Thérèse Leduc 6 mars 2011 23:38

                           LoÏc Cathelain, votre tentative de récupération de : « ceux qui vivent dans des quartiers difficiles et la précarité » est trop flagrante. Dommage.

                          Si on ne peux pas accueillir en plus tous les immigrés ont pourrait peut être les échanger contre des gens comme vous.

                        • Castor 4 mars 2011 11:51

                          Merci à la modération d’avoir rectifié « tâche » en « tache ».

                          Mais pourquoi avoir supprimé mon commentaire, lequel ne faisait que souligner une faute qui nuisait au sens de la phrase ?

                          • brandon_de_la_discorde brandon_de_la_discorde 4 mars 2011 12:01

                            Des racistes, il y en a plus à l’étranger qu’en France :
                            - un ministre chrétien excuté au Pakistan
                            - des cooptes assassinés en Egypte
                            - des ivoiriens qui s’entretuent en CI
                            Quant aux politiques français, soit disant racistes, ils ne font que refléter la population de droite ou de gauche :
                            - au NPA, les femmes voilées peuvent militer mais plus se présenter à des élections : racisme ?
                            - un syndicaliste CGT a voulu se présenter aux cantonales avec le FN : raciste ?
                            Conclusion : juger « raciste » untel ou untel, et faire croire que c’est criminel est simpliste, insignifiant et déconnecté de la réalité.


                            • Pyrathome pyralene 4 mars 2011 13:02

                              zacob, ze te vois...


                            • dawei dawei 4 mars 2011 17:22

                              serieux, brandon serait tsahal-david-jacob ? Non !!!!!


                            • dawei dawei 4 mars 2011 17:34

                              non c’est pas lui son discoours est different, et il existe depuis un mois, alors que jacob est apparu il y a deux semaine et n’a existé qu’une semaine ... carbonisé ... et je ne pense pas qu’il se serait emmerdé avec deux pseudo en meme temps.
                              Le discours de brandon est parfois relativiste, parfois intelligent, parfois completement débile comme aujourd’hui, mais ce n’est pas un discours formaté néoconservateur et sioniste comme le faisait zakob.


                            • brandon_de_la_discorde brandon_de_la_discorde 4 mars 2011 12:04


                              Les races existent, elles sont différentes.
                              Qui a provoqué l’Holocauste ? des gens de race aryenne
                              Quel peuple n’a jamais provoqué de guerre dans son histoire ? les roms, entre autres
                              Quelle est la proportion d’étrangers dans les populations françaises ? plus de 50%
                              Ca c’est du racisme ?


                              • Pyrathome pyralene 4 mars 2011 12:42

                                Les races existent, elles sont différentes.....


                                Oui, en gros il y a deux races distincts, les gens censés et les cons.....
                                choisissez votre catégorie !. smiley


                              • brandon_de_la_discorde brandon_de_la_discorde 4 mars 2011 12:58

                                « il y a deux races distincts, les gens censés et les cons »
                                Ah non, il y en a plus :
                                les petits cons, les grands cons, les gros cons, les sales cons, les con-cons.
                                Toi tu appartiens aux bien-pensants, tu es dans le droit chemin


                              • dawei dawei 4 mars 2011 13:23

                                brandon, il n’y a pas de race, nous avons parfaitement le meme patrimoine genetique blanc, noir , jaune ou rouge. Tu viens opposer la bienpensance, qui aujourd’hui est un gros mot, a la pensée primitive et régressive , appelon l’a la malpensance. Donc tu es fier d’être un malpensant ? En quoi peut on être fier de faire des théories sur les races, alors que les nazis si sont adonné avec zèle et n’ont eu aucun résultats, tu veux faire mieux (ou pire). Il n’y a qu’une race : l’espece humaine.
                                Un français de type souchien n’est qu’un métissage entre des types italiens, allemands, savoyard,espagnol et celtes. Or un type espagnol n’est qu’un melange entre des types catalans, basques, celtes, andaloux, portugais et marocains et francais. Un type marocains n’est qu’un melange entre des type maures, berberes, arabes etc .... et on refait le tour du monde commme ça, nous sommes tous issus de métissage sans exception, accete le, et temps mieux, car sinon c’est la consanguinité et la régression ... du genre de celle qui fait malpenser ... la boucle est bouclée.


                              • dawei dawei 4 mars 2011 14:10

                                La Birmanie est une dicatature tenue d’une main de fer par ... Total



                              • dawei dawei 4 mars 2011 14:13

                                qui est le plus barbare , l’eclave ou l’esclavagiste ?


                              • dawei dawei 4 mars 2011 14:17

                                au fait c’est une réussite le concorde ?


                              • Romain Desbois 4 mars 2011 14:20

                                On s’en fout des races, qu’elles existent ou non.
                                Personne n’oblige personne à coucher avec quelqu’un.
                                Que les français de couche se rassurent, ils peuvent choisir leur partenaire de jeu et/ou de conception.


                              • dawei dawei 4 mars 2011 14:25

                                quels sont vraiemnt les criteres réussite :
                                si c’est le materialisme : alors l’Americain est plus intelligent que le reste du monde (ce dont je doute)
                                si c’est la croissance economique : le chinois est plus intelligent que le reste du mnode
                                si c’est l’esperance de vie : la France serait tres bien placée avec l4espagne et l’Italie
                                si c’est la Democratie : la Suisse est championne
                                si c’est la sagesse ancestrale et l’harmonie avec la nature : les amerindiens, aborigenes et guerriers massailles sont champions
                                Vous comprenez, qu’est ce vous voulez mesurer ? L’intelligence et le developpement sont des notions inquantifiable, abscones et nullement utilisable pour justifer l’ombre d’un début de théorie de race superieure et inferieure


                              • Pyrathome pyralene 4 mars 2011 14:42

                                <<.....Ouais mais, au final de ces métissages, il y a de phénoménales différences en termes de compétences, capacités et réussite. .....>>

                                Sous entendu raciste évident,
                                pour gelone, la race blanche est supérieure...... ! Goebels aurait été content.....


                              • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:45

                                Dawei, un baromètre qui ne ment jamais :
                                La qualité du camembert, du saucisson et du pinard !
                                 smiley


                              • dawei dawei 4 mars 2011 14:48

                                ça se tient le Marin smiley smiley smiley


                              • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:48

                                Oups qu’ai-je dit ?!
                                Je n’aurais jamais du parler de camembert, pyralene va y voir une allusion raciste, que même goebles il aurait pas osé dire un truc aussi puant !


                              • brandon_de_la_discorde brandon_de_la_discorde 4 mars 2011 14:52

                                Quand les noirs ou les arabes ont du mal à trouver un job ou un logement, j’entends dire : « c’est à cause de leur origine »
                                Quand on dit qu’ils sont majoritaires derrière les barreaux, j’entends les mêmes répondre : « honte à vous, ce n’est pas bien de les distinguer »
                                Cohérent ?
                                Ca te gêne qu’il y ait des races, c’est juste une réalité.


                              • Pyrathome pyralene 4 mars 2011 14:57

                                Ca te gêne qu’il y ait des races, c’est juste une réalité.....

                                La réalité, à défaut de race, c’est qu’il y a un sacré paquet de cons.......entre ceux qui se croient supérieurs aux autres et ceux qui se croient élus par le divin....


                              • dawei dawei 4 mars 2011 15:12

                                Ecoute brandon, si vraiment on devait mettre les criminels, delinquants et sociopathes de la pire espèce ce serait tous ces pourris de politicards, affairstes, banquiers et ploutocrates. Crois mois ilm y a une plus forte concentration de criminels dans le 92 que dans le 93. Ils ont juste de meilleurs avocats point barre raymond.


                              • dawei dawei 4 mars 2011 15:24

                                dois je preciser qu’il y a tres peu de noirs et arabes dans le 92 ?


                              • brandon_de_la_discorde brandon_de_la_discorde 4 mars 2011 15:54

                                Des cons, il y en a ni plus qu’avant, ni moins qu’après.
                                Et alors tu veux les gazer ? qu’est-ce que tu proposes ?

                                Si tu veux convaincre qqn de tes idées, ne commence pas par penser qu’il est con. T’arriveras pas à le convaincre.


                              • dawei dawei 4 mars 2011 17:11

                                « C’est déjà assez difficile de s’en sortir comme ça... »
                                oui tout à fait, je confirme que tu as beaucoup de mal à t’en sortir smiley


                              • bluerage 4 mars 2011 17:29

                                @ dawei

                                oulàà

                                dire ça ? Mais t’es jamais allé à Nanterre ou à Colombes ????


                              • dawei dawei 4 mars 2011 17:39

                                bon allez ta gagné 100 % de la criminalité du 92 et même d’ailleur provient uniquement des noirs et arabes , et les gentils bisounours blancs de neuilly et levaloit peret ou de partout en France tant qu’ils sont blancs sont des anges, blancs comme neige, et grands défenseurs de la France, des français de la republique et la democratie et de la loi tout simplement.


                              • dawei dawei 4 mars 2011 18:35

                                la preuve notre gentil gouvernement judeo chretien blanc oeuvre nuit et jour pour notre bohneur à tous dans le total respect de toutes les valeurs de notre pays.


                              • le journal de personne le journal de personne 4 mars 2011 12:20

                                Zemmour à la crème
                                Avec toi, j’ai toujours du mal à distinguer le premier, du deuxième sexe.
                                Sans doute, parce qu’il y a en toi un peu des deux. Je vais dresser le tableau pour qu’on s’y retrouve un peu, tous les deux…
                                Pour nous autres, femmes, il y a trois options pour faire carrière : garce, pute ou prostituée.
                                La garce, c’est celle qui te fait payer un service qu’elle ne t’a pas rendu… et qui finit toujours par te plaquer, parce qu’avec elle, tu es toujours à côté de la plaque.
                                La prostituée te loue ou sous loue son corps en échange de quelques rubis… elle fait office de service public, et tout le monde y trouve son compte y compris le ministère des finances qui lui demande de rendre des comptes.
                                Et enfin la pute qui vend son âme pour subvenir à ses besoins et perd toutes les parties en voulant à tout prix, gagner sa vie… parce qu’elle n’aime pas ce qu’elle fait et ne fait pas ce qu’elle aime…
                                Et sous prétexte qu’elle n’a pas le choix, elle ne l’aura jamais…
                                Pour vous autres hommes, l’arrogance au masculin, j’ai entrevu trois autres déclinaisons :
                                Vous êtes ou pauvres ou faibles ou mesquins.
                                Les pauvres ne peuvent pas faire autrement que ramasser les miettes et n’auront pas d’autre issue tant qu’ils croiront que la voie est sans issue.
                                Pour eux, la vie est une question de survie, leur corps fait partie du décor.
                                Les faibles, en revanche sont infiniment plus nombreux… Leur problème et le seul c’est qu’ils ont hypothéqué leurs âmes pour s’acheter une maison, gravir un échelon ou sauvegarder leur guenon.
                                Les derniers, docteur Zemmour, ce sont les mesquins. Ce sont les pires, les vampires qui ont besoin de notre sang pour se nourrir. Ils nous en veulent d’avoir un sentiment… parce qu’ils sont hommes du ressentiment… qui pour x raisons en veulent toujours à leur maman de les avoir mis au monde avec un cœur artificiel et un faux cul…
                                Ce tableau n’est pas plus noir que tes idées sur les barbares… Et pour ne pas te ressembler… je vais te dire que j’aime tout ce que tu fais… surtout quand tu fais semblant d’être un homme.

                                http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/zemmour-a-la-creme/


                                • Romain Desbois 4 mars 2011 12:21

                                  Je ne pense pas que l’immigration zéro résoudrait les problèmes des français.
                                  On ne peut pas se féliciter d’être le pays le plus visité au monde et s’étonner que certains de ces visiteurs souhaitent y rester.
                                  Mais on est dans l’absurdité de vouloir interdire certains de rentrer pendant que l’on interdit d’autres de sortir (particulièrement ceux qui veulent aller en Angleterre).
                                  Comme on ne peut pas à la fois se plaindre que des êtres souhaitent fuir la pauvreté, la dictature et trouver normal de vendre armes et matériels de « maintien de l’ordre », soutenir les dictatures, leur vendre des centrales nucléaires, délocaliser etc...
                                  Nous ne sommes pas La cause mais une des causes !
                                  Investir dans la démocratie, dans l’augmentation du niveau de vie, de soins, de garantie sociale dans les pays au fort taux d’émigration est la plus efficace manière de contenter tout le monde et d’abord ceux qui veulent émigrer.

                                  Concernant LePen, les deux parties concernées s’auto-alimentent et il serait utile aussi d’expliquer aux petits cons qui empoisonnent la vie de leurs voisins qu’ils sont les meilleurs pourvoyeurs de voix FN.


                                  • Pyrathome pyralene 4 mars 2011 12:52

                                    Alain Bauer,

                                    ......En 1993, Alain Bauer a séjourné sept mois au siège de la SAIC à San Diego (Californie). A l’issue de ce stage, il est devenu vice-président pour l’Europe de la SAIC. En 1994, il a créé sa propre société de conseil et de formation en sécurité, AB Associates, qu’il a domicilié à proximité des locaux de la SAIC-Europe au CNIT-La Défense. Il a alors abandonné ses fonctions de vice-président de la SAIC-Europe pour celles de senior consultant. Au tour de table constitutif du capital d’AB Associates, on trouve la SOCADIF, la société d’investissements de l’ex-journaliste d’extrême droite Patrick Grumelart (qui tenta de racheter Minute en 1985).......

                                    C’est ce qu’on appelle « la droite décomplexée », pour ne pas dire l’extrême....
                                    Une belle engeance ! n’est-ce pas ?....
                                    Quand il y en a qu’un, ça va, ça se complique quand ils sont en horde.....les Xauvergnats !


                                    • dawei dawei 4 mars 2011 13:13

                                      n’ayant pas nécessairement une estime pour alain bauer, je ne pense pas qui vous puissiez honnetement le soupsonner d’extremedroitisme . Les Franc Mac , et surtout un Grand Gourou tel que lui, sont plutot rangés à gauche, ou dans la droite liberale, mais pas vraiment dans l’extreme droite. Ca n’engage que moi mais je trouve votre démonstration trés peu convaincante.


                                    • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:14

                                      Je n’ai plus tout en tête, mais il me semble que cet individu a été mêlé à bien pire.


                                    • A. Nonyme A. Nonyme 4 mars 2011 13:57

                                      Oh, un nuage de tags !


                                    • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:12

                                      La vache !
                                      Vu comme cela, cet article devient comique ! smiley


                                    • Pyrathome pyralene 4 mars 2011 14:29


                                      « racisme d’Etat » « extrême droite gouvernementale » « racistes confirmés » « nier l’existence des camps de concentration et l’assassinat de milliers de juifs » « haine raciale » « tache fondamentale » « relents fascisants, » « plus proches de l’extrême droite qu’autre chose » « anciens du GUD ou d’Occident, » « Club de l’Horloge » « nostalgiques de l’algérie française » « favorable à la peine de mort. » ............ETC ETC....

                                      Merci gelone de nous donner le programme du FN.....


                                    • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:52

                                      ... Il y a du néo-beauf dans l’air...


                                    • Cocasse cocasse 4 mars 2011 17:26

                                      Cette avalanche de mots fâcheux m’a sincèrement fait rire, tellement cette accumulation en devient absurde.
                                      Quand on lit cela, on se demande si cela ne représente pas les véritables opinions de l’auteur de l’article.
                                      Cela mériterait une mitraille de points Godwin.
                                       smiley


                                    • le-Joker le-Joker 4 mars 2011 20:39

                                      Morice devrait bosser chez Google, en mots clés et expressions il est imbattable smiley


                                    • morice morice 5 mars 2011 10:26

                                      Puisque vous parlez de ridicule.... en bon adepte de Rassinier, vous êtes tombé dans le piège tendu : celui des « milliers » de juifs tués. J’ai écrit millier EXPRES, certain que vous alliez vous enfourner tout seul comme un imbécile négationniste dans ce piège évident. 



                                      Oui, des milliers, et par camp. Il n’y a pas eu de camp qui a supprimé 1 million de juifs à lui seul, mais si vous faites le décompte de tous les camps et leur nombre respectif de tués, et si vous y ajoutez les exactions en Pologne ou le ghetto de Varsovie vous arrivez effectivement aux 6 millions énoncés. Seuls les négationnistes de votre espèce essaient de faire des comptes d’apothicaires des décès... pour vous aider, il y a des cartographies, avec les noms des camps et les estimations de décès. Historiquement, c’est INDENIABLE ET SEULS DES NEO-NAZIS COMME VOUS S’AMUSENT A LE FAIRE. 


                                      Le matériel pré-infomrmatique dont se sont servis les nazis et la SNCF française sont aussi la preuve d’une ORGANISATION méthodique pour arriver à des chiffres faramineux. Seul des adpetes des pires négationnistes comme Rassinierf ou Faurisson en nient l’usage ;, ou pire ne savaient même pas que ces matériels existaient dans les camps d’extermination principaux. Seul Faurisson ou ses adeptes peuvent tenter de leurrer les gens :


                                      Vous êtes adepte des thèses de Rassinie, démontées ici :

                                      En même tant je vous remercie de démontrer que les négationnistes de votre espèce sont bien ceux qui se cachent derrière la revendication de « liberté d’expression », comme Reynouard qui a connu la prison et y retournera sans soute à tenir ses propos ineptes tels que la négation du massacre d’Oradour.

                                      Bref, Gelone, allez hanter les sites néo-nazis qui attendent votre prose de malade, et cessez donc de tenter de l’imposer ici. La suisse vous héberge, restez-y donc.

                                    • pastori 4 mars 2011 13:28

                                      l’homme a été créé spirituellement à l’image de dieu et a donc reçu une part de sa sainteté.

                                      Dieu, qui est parfait, n’a donc pu créer que des hommes parfaits.

                                      c’est donc blasphémer et insulter Dieu que de dire que tous les hommes cités ici par les uns et les autres sont pleins de défauts.

                                      tous les noms propres cités dans l’article et les commentaires désignent donc des êtres parfaits.
                                      tout le monde sait ça. la preuve est que tous ont des partisans prêts à voter et mourir pour eux.

                                      • Cocasse cocasse 4 mars 2011 16:47

                                        Comme dirait Etienne, nous sommes prêts à « tomber pour la France » smiley


                                      • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:10

                                        Ce que je trouve étrange, c’est que vous qualifiez de racistes ces personnalités UMP, alors que ce sont elles qui organisent l’immigration massive de remplacement.


                                        • dawei dawei 4 mars 2011 14:44

                                          c’est surtout parcequ’il preferait une guerre civile qu’une guerre contre eux. C’es bien pour cela qu’il ne faut pas tomber dans leur panneau et fair eporter la faute sur les gens « diffelents » qui nous sont absolument pour rien.


                                        • Cocasse cocasse 4 mars 2011 14:56

                                          Diviser pour mieux régner en somme, et la technique du pompier pyromane.
                                          Mais il faudra bien s’occuper de ce problème malgré tout.


                                        • dawei dawei 4 mars 2011 15:35

                                          exactement. Non c’est sur qu’il faut réguler voir stopper l’immigration, pas nécesairement définitivement, juste le temps de diminuer significativement le chomage.


                                        • dawei dawei 4 mars 2011 15:54

                                          Je suis d’accord pour dire qu’il faut bloquer l’immigration, être vous d’accord pour dire que l’Islam n’est pas le Problème ? La laicité doit être respectée c’est tout, ce problème n’ast pas inhérent à l’Islam mais toutes les religions. Et un maghrébin d’origine ou un noir sera un français comme un autre, une fois la frontière fermée, s’il accepte de rester biensur ?


                                        • Cocasse cocasse 4 mars 2011 16:23

                                          Sur ces histoires d’islam, j’en ai déjà parlé, je suis scandalisé par la viande hallal/casher non étiquetée et imposée dans les supermarchés.
                                          Et c’est tout un ensemble de choses de ce genre (pas de porc dans les cantines, interdiction de la soupe populaire organisée par les zid, etc etc).
                                          La France n’a rien à voir avec l’islam historiquement, et cette incursion n’est due qu’à la déferlante migratoire récente. Cependant il n’y a pas tant que cela de vrais pratiquants. Les lieux de cultes sont suffisants, pourquoi de nouveaux ?

                                          Ce qui m’énerve, ce n’est pas seulement l’atteinte à la laïcité en soi, c’est clairement de voir s’imposer une culture n’ayant rien à voir avec la notre, avec ses us et coutumes.
                                          Je pense que lorsque certaines personnes parlent seulement de faire « respecter la laïcité », elles sont un peu hypocrites, et ressentent en fait le refus de cette intrusion dont je parle.
                                          Évidemment, je parle juste en mon nom, cela ne me semble pas être ce qu’en dit MLP, je ferais un mauvais militant pour elle.


                                        • Cocasse cocasse 4 mars 2011 16:45

                                          Je n’ai pas répondu à la question : l’islam n’est pas la source du problème, l’immigration est prioritaire.
                                          Je ne partage pas le discours qu’avait MLP il y a un peu plus d’un an sur « l’islam - totalitarisme », et s’inscrivant dans l’idée du choc des civilisations. Apparemment, elle a revu ses positions sur ce sujet, du moins, a cessé d’en parler ainsi.


                                        • dawei dawei 4 mars 2011 17:00

                                          je n’ai jamais vu une journée sans porc a la cantine, je n’ai toujours pas de preuve et je ne te crois pas quand tu dis que l’abattage est systématiquement Hallal. Et comme je t’ai dit, mange du poisson, l’habatage c’est garanti sans habatage halal. Ensuite, l’abatage hallal est plus sain car les impureté contenue dans le sang sont évacuée, et les bêtes sont assommée et pendue la tête en bas, ce qu ilimite leur souffrance. Et enfin, que vous disiez que les abatages systematiques selon le rite islamique financent l’islamisme ... je demande à vous croire aussi, mais je n’y crois pas , donc des preuve fiables seraient les bien venue. A la limite c’est peut etre ça la solution pour éviter de faire financer la construction des mosquées par l’Etat smiley


                                        • dawei dawei 4 mars 2011 17:02

                                          « Apparemment, elle a revu ses positions sur ce sujet, du moins, a cessé d’en parler ainsi. »
                                          Clairement après les conseils de Soral.


                                        • dawei dawei 4 mars 2011 17:04

                                          putin je sais pas qui sait mais y a un mec, qui me moinse sytematiquement à la seconde même ou je poste. A priori il ne lit meme pas le commentaire car faudrait vraiment être tres rapipde, mais il semble clairement m’en vouloir, qu’ai je fait ? Pourquoi tant de haine ? smiley


                                        • Cocasse cocasse 4 mars 2011 17:11

                                           smiley c’est po moua, m’sieur !

                                          La Fondation Brigitte Bardot a fait une étude sérieuse sur ces abattages religieux se retrouvant dans le circuit classique, avec des statistiques et tout ça, en visitant directement les abattoirs.
                                          J’avais mis le lien une fois (je ne l’ai pas sous la main là tout de suite).


                                        • Cocasse cocasse 4 mars 2011 17:14

                                          On ne peut quand même pas faire l’impasse sur l’islamisation, ce processus, chaudement soutenu par un Devedjian par exemple, qui consiste a adapter l’organisation et le fonctionnement de notre cadre de vie d0une manière générale aux exigences de la religion musulmane.

                                          C’est clair, je suis d’accord là dessus, aucune concession de la république au mode de vie musulman.


                                        • dawei dawei 4 mars 2011 17:25

                                          Bien sur, je ne peux être que d’accord, a part qu’il faut des constructions de mosquée, mais encore une fois, je demande à voir quand est ce qu’on en aurait fait, à part pour les mosquées ?


                                        • Cocasse cocasse 4 mars 2011 17:30

                                          De bâtiments petits et discrets peut être. Pas de minaret ni de mosquée cathédrale.
                                          Et jamais plus de mosquées qu’il n’y a de synagogues, c’est trop le bordel après ça.


                                        • dawei dawei 4 mars 2011 18:10

                                          mais c’est pas équitable !! Il y a 10 fois plus de musulmans que de juifs !


                                        • Leo Le Sage 4 mars 2011 18:59

                                          @dawei
                                          C’est bien cela qui pose problème lorsqu’on parle d’égalilté...

                                          @cocasse
                                          comment ils font pour organiser le remplacement ?


                                        • dawei dawei 4 mars 2011 19:23

                                          la je parle d’equité, pas d’égalité, c’est pas tout à fait pareil.


                                        • Leo Le Sage 6 mars 2011 16:52

                                          @dawei
                                          « la je parle d’equité, pas d’égalité, c’est pas tout à fait pareil. »
                                          Vous avez raison, mais ici je parle de :
                                          « Liberté, égalité, fraternité »

                                          C’est dans ce sens là :
                                          Il ne peut y avoir d’égalité sans équité.
                                          Exemple si il y a 1 juif et 10 chrétiens, il n’est pas normal que le rapport d’aide [de la part de l’état] synagogue / église soit différent car cela n’est pas équitable au nom de l’égalité.

                                          C’est comme l’immigration :
                                          on ne peut pas parler d’immigrés lorsqu’on parle de français qui ne sont pas de souche.
                                          (Encore que le français de souche çà n’existe pas me diriez vous, mais çà c’est une autre question.)

                                          Pourquoi je dis cela ?
                                          Parce qu’il est peut-être équitable de prioriser un soi-disant français de souche au détriment d’un bronzé parce qu’il était français bien avant, mais, c’est contraire à l’égalité des chances et à l’Egalité citée ci-dessus.


                                        • Pyrathome pyralene 4 mars 2011 14:52

                                          La boite de Pandore est ouverte.....

                                          « (...) Je crois savoir ce qu’est la liberté d’expression (...) citant Montaigne, Voltaire et Zola (...) Eric Zemmour a (...) appelé à la suppression des lois mémorielles – la loi Gayssot, tendant à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe, la loi Taubira, sur la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l’humanité, la loi sur la reconnaissance du génocide arménien, et enfin celle qui mentionnait des « aspects positifs » de la colonisation (...) Et d’ajouter sous les applaudissements, concernant les associations anti racistes : (...) Et pendant que vous y êtes, si vous pouviez supprimer leurs subventions, cela ferait du bien au budget de l’Etat (...) - Le Monde
                                           

                                          Carrément à gerber....


                                          • Cocasse cocasse 4 mars 2011 15:02

                                            Fin de la loi Gayssot, et fin des subventions à ces associations parasites chargés d’armer juridiquement les voleurs de pays.
                                            Splendide.
                                            Pour le reste, je n’ai pas d’avis.


                                          • dawei dawei 4 mars 2011 15:18

                                            mais alors qui va nourrir le CRIF, et du coup qui va payer les dinnners du CRIF dans lesquels tous nos cher zelites allaient se votrer ... une page semble tournée ... snif ... ah j’entend dans mon oreillet que le CRIF survivera, sera encore plus puissant, que les dinners continuront et que le vin coulera à flot hiphiphip !!


                                          • Cocasse cocasse 4 mars 2011 16:02

                                            Quel est la place du CRIF et du lobby sioniste en France ?
                                            D’après certains, ils font la pluie et le beau temps et décident pour la France.
                                            D’après d’autres, ils ne sont qu’un « passage obligé » chez qui on va serrer quelques mains et témoigner de la sympathie, sans plus d’influence que cela.
                                            Ou un peu entre les deux ? je n’en sais rien.


                                          • dawei dawei 4 mars 2011 16:13

                                            en tout cas il semble assez puissant pour interdire des specacle et des débats et ont autorité à distribuer les tampons d’anitsémite à tous ceux qu’ils croisent dans leur passage.
                                            Ils ont réussi à annuler un débat organisé dans un lieu de la république (université) avec Stephane Hessel. Et ce même Setphane Hessel qui a combatu le nazisme entant que resistant ET entant que juif, se retrouve traité par le CRIF d’antisémite. Voyez vous, si c’est contre le CRIF que Zemour et l’UMP avait combatu, on aurait rien dit ... mais bizarement c’est loin d’être le cas ... et pourtant le CRIF ou du moins l’allegence au CRIF est un problème qu’il va faloir regler.


                                          • Cocasse cocasse 4 mars 2011 16:30

                                            Effectivement, ces affaires de tabassages médiatiques se sont accumulées, vous donnant raison. L’affaire Dieudonné a été un point de repère, avec l’ensemble du petit monde médiatique hurlant comme un seul mouton au démon. A la fois je n’aime pas vraiment ce type, mais à la fois, j’ai trouvé cela inadmissible.
                                            Ce lobby a un pouvoir trop important, et va devoir revenir à des prétentions plus modestes sur notre territoire.


                                          • dawei dawei 4 mars 2011 16:36

                                            amen  !


                                          • FrenchGreg 4 mars 2011 16:01

                                            Effectivement, ce genre de details est révélateur d’un certain état d’esprit ...


                                          • Cocasse cocasse 4 mars 2011 16:03

                                            Frenchgreg : c’est très mal vu de parler de « détails » sur ces sujets !
                                             smiley


                                          • FrenchGreg 4 mars 2011 16:00

                                            Une extreme-droite gouvernementale ...

                                            Non mais sérieusement, vous êtes tombés sur la tête ?

                                            A-t-on supprimé les écoles publiques, les hopitaux gratuits, les allocations, expulse-t-on tous les étrangers ?

                                            Je crois que 40 ans dans une salle de profs à vous monter le bourrichon vous ont pertubé ..



                                            • Cocasse cocasse 4 mars 2011 16:07

                                              On peut parler d’une forme d’extrême-droite, mais pas dans le sens auquel vous faites allusion.
                                              « extrême-droite ultralibérale » serait un terme plus approprié.
                                              Ses méthodes de contrôle et de destruction sociale sont différentes de celles utilisées par les dictateurs « classiques ».


                                            • dawei dawei 4 mars 2011 17:19

                                              A-t-on supprimé les écoles publiques, les hopitaux gratuits, les allocations, ?
                                              non pas encore, mais on y est presque, disons que le sabotage social des ultraliberaux turbine bien ... y en a plus pour long .
                                              « expulse-t-on tous les étrangers » OUI
                                              Mais vous sortez d’ou hibernatus ?


                                            • FrenchGreg 4 mars 2011 22:17

                                              200.000 immigrants legaux l’an dernier, 100.000 naturalisations, seulement 20% des clandestins reconduits à la frontières.


                                              Faut arrêter de se monter la tête et regarder la réalité en face. On est un des pays industrialisés les plus socialistes, Sarkozy ne fait rien, ni en bien ni en mal, et c’est celà son tort principal. 

                                            • posteriori 4 mars 2011 23:55

                                              Ce que veut dire hibernatus, c’est que normalement quand on controle un negro ou un bougnoule on est pas censé regarder ses papiers mais le conduire direct à la frontière !

                                              Une burka sur la tronche pour pas l’entendre brailler, parrait qu’i z’aiment ça toute façon, après si i gueule on le taz, i regueule on lui flashball un oeil et normalement l’avion devrait être arrivé à benghazi ,et là qu’i s d’emmerde avec ses semblables...

                                              Désolé de faire un peu trash, mais vous faites semblant de pas comprendre le tordu.


                                            • Le péripate Le péripate 4 mars 2011 16:30

                                              Un bon programme de gouvernement serait d’abroger au moins une loi par jour ouvrable.

                                              D’ailleurs le terme loi est usurpé par ces centaines de milliers de réglementations tatillonnes, contradictoires ou incohérentes.

                                              Mais effectivement il peut y avoir des arrières-pensées à être soudainement libéral en matière de liberté d’expression. Alors qu’être libéral est certainement plus mal vu en France que d’être arabe, noir ou pédé.

                                              Ainsi vogue la galère étatique, pleine de bruit et de fureur.


                                              • dawei dawei 4 mars 2011 18:13

                                                le liberalisme n’est pas forcement economique ... et donc la en l’occurence c’est un hors sujet.


                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 4 mars 2011 16:47

                                                certainement Le péripate lettre de licenciement en poche il ne me viendrais pas à l’idée
                                                de cogner a la batte de base bal un arabe un noir ou un homosexuel sauf s’il se proclamait
                                                libéral de surcroit !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès