• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un sans faute d’Aymeric Caron face à Michel Onfray

Un sans faute d’Aymeric Caron face à Michel Onfray

 Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés... par une maladie : l'islamophobie.

 Etait-ce à Michel Onfray de faire du Zemmour ou de rejoindre Finkielkraut ? Ne pouvait-il pas s'abstenir ?

Car enfin, trouvez-nous une religion qui soit ou ait été "à l'aise" avec l'homosexualité, l'émancipation de la femme, l'avortement, les beuveries du samedi soir jusqu'au coma éthylique de nos jeunes ?

 

 Aymeric Caron était là : il a veillé au grain. Onfray aujourd'hui n'est plus car la question qui tue, c'est Aymeric Caron qui la posera à Michel Onfray : " Mais alors, si, dans le texte, l'Islam est une religion si détestable, comment se fait-il que les Musulmans français soient aussi paisibles dans leur pratique de cette religion ? Ils n'auraient donc rien compris à l'Islam ?"

 

***

 

  Aujourd’hui isolé, ayant perdu nombre de ses lecteurs depuis l’arrivée d’Internet – il s’en plaindra en ces termes : « Plus personne ne lit ! » ; contesté sur la toile comme nulle part ailleurs et comme jamais… Onfray a découvert, voilà quelques années, qu’il ne faisait pas l’unanimité chez le citoyen lambda, le quidam à l’esprit libre, autodidacte ou pas, informé et instruit.

Enfant-roi pourri gâté, aujourd'hui fragilisé, Onfray choisit de rentrer à la maison, sa maison, pour y chercher un refuge, là où personne ne le contestera : les médias dominants qui l’ont fait, car Onfray doit tout à ce système médiatique-là et à ses animateurs et producteurs qui choisissent régulièrement de l’inviter.

Pour cela, deux examens de passage sont requis : la critique de l'Islam ( l'islamophobie, cette maladie du XXIe siècle !) et la dénonciation de l'antisémitisme supposé de nos "banlieues" et de l'extrême gauche.

Nul doute, nombreux sont ceux qui penseront qu'il a réussi haut la main ce passage.

 

En ce qui nous concerne, ce sera : Adieu Michel Onfray !

 

***

 

Les Animaux malades de la peste

 

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :

 

Jean de la Fontaine : la suite ICI

 


Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

 

_______________

 

Pour prolonger, cliquez : Quand Onfray rentre à la maison tout en serrant les fesses


Moyenne des avis sur cet article :  2.05/5   (148 votes)




Réagissez à l'article

234 réactions à cet article    


  • Garance 19 janvier 2015 19:59

    L’auteur


    «  comment se fait-il que les Musulmans français soient aussi paisibles dans leur pratique de cette religion ? » 

    Vous plaisantez ?

    Ou étiez-vous ces 15 derniers jours ?

    • velosolex velosolex 20 janvier 2015 00:07

      Mais alors, si, dans le texte, l’Islam est une religion si détestable, comment se fait-il que les Musulmans français soient aussi paisibles dans leur pratique de cette religion ? Ils n’auraient donc rien compris à l’Islam ?"


      Plus con et autiste, comme dit garance, tu meurs....

      la réalité c’est que ces meurtres révèle à beaucoup de français la bêtise infinie de toute une frange de la population. 
      On n’aura intéret à lire ce post.http://www.marianne.net/

    • velosolex velosolex 20 janvier 2015 00:10

      Au moins si hier nous ne savions pas qui vers qui nous retourner

      Nous savons aujourdh’ui contre quoi lutter......


    • mmbbb 20 janvier 2015 09:52

       l’auteur comme Aymeric Caron sont des personnages des medias qui nous font accroire que la belle concorde du vivre ensemble sont en France le principe J’habite pres de lyon il eut un incident la semaine derniere a Vaulx en Velin ou une femme voilee se presentant a un guichet des impots refusa de devoiler son visage Si ce n’est pas de la provoc Mais les medias en ont tres peu parle puisque les medias sont des agitateurs de merde S’il s’etait agit d’un troublion d extreme droite nous aurions eu une avalanche d’information Il n’est pas rare de croiser des personnes en tenue traditionnelles et qui affichent « un islam apaise » le ne dans le Coran et qui j’en doute pas sont pour la laicite J’avais envoye a Caron un courriel sur son blog a propos de la violence et comme l’auteur de cet arcicle qui tacle un peu trop vite le phillosophe Michel Onfray , Caron ne m’a jamais repondu et j’ai souvenir de ces propos sur l’instrumentalisation de la violence en France C’est l’archetyye du bo bo que je deteste en dehors de toute les realites Quand a la montee de l’islam je conseille a l’auteur de lire des rapports serieux comme ceux du specialiste Gilles Kepel qui avait deja remis des rapports sur l’islman en France Rapport classes verticalement evidemmment les attentats de Charlie Hebdo a reveille les francais les services secrets non et nos gouvernnats le savaient . A l’auteur je prefere Onfray que vous mettez trop vite au rebut Ce qui demontre au passage votre tolerance sur les personnages comme Alie Badou qui fustigea Houllebecq avant cet attentat ne se produise.


    • philouie 20 janvier 2015 09:55

      à ce que je vois les antisémites sortent du bois.

      hier le juif, aujourd’hui le musulman.
       
      nuit de cristal en vue.


    • JL JL 20 janvier 2015 10:14

      ’’« comment se fait-il que les Musulmans français soient aussi paisibles dans leur pratique de cette religion ? » Vous plaisantez ? Ou étiez-vous ces 15 derniers jours ? ’’

      Les types comme les frères Kouachi et Coulibaly ne connaissent en général pas grand’ chose à ce Coran duquel ils se réclament. Et leur engagement dans des organisations terroristes relève plus de la conséquence d’un questionnement existentiel inconscient récupéré par des manipulateurs criminels.

      Pardon à Fergus, à qui j’ai emprunté ces mots et si j’en ai changé un : ça ne lui retire rien mais ça apporte une autre dimension à la réflexion.


    • philouie 20 janvier 2015 10:45

      ’’« comment se fait-il que les Musulmans français soient aussi paisibles dans leur pratique de cette religion ? » Vous plaisantez ? Ou étiez-vous ces 15 derniers jours ? ’’

      Phrase typique.

      la pensée grégaire ne distingue pas les terroristes de ceux qui leur ressemblent.

      nous entrons dans le nous vs eux, prélude aux crimes de masse.


    • mmbbb 20 janvier 2015 12:58

      Par philouie la mixite sociale je l’ai subie Beaucoup de mulsumans font d’enormes efforts afin d’etre hai . La realite sociale ne peut etre eternellement refoulee AymerIc Caron je le respecterai le jour ou il prendra ses bagages et ira vivre dans certaines de nos banlieues il nous fera part dans un journal detaille le vecu de cette rencontre avec le quotidien que subisse beaucoup de francais Ces gens la comme l’auteur qui ne sortent pas de leur vie ordinaire ce sont des journaleux de salon, de plateau de TV


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 14:46

      Vous n’avez RIEN pigé : l’islam, comme toute religion ( faut pas faire de jaloux ni discriminer hein ) est parfait, tolérant et pacifique MAIS il existe à côté de cet authentique islam des islams dévoyés qui pratiquent la peine de mort, la mutilation - dont la circoncision des mineurs, la discrimination des femmes, la discrimination des non musulmans, l’homophobie et j’en passe.


      Donc, le vrai islam, non dévoyé, respecte en tout point les droits de l’homme tandis que les autres formes d’islam sont obligatoirement dévoyées et donc à proscrire et ceux qui interprètent le vil et mensonger coran dans un sens non conforme aux droits de l’homme est un islamiste qui pratique un islam dévoyé qui est inadmissible.



    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 14:47

      Bref, bienvenue en 1984 comme qui dirait, hein.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 15:12

      Enfin, il faut les entendre, hein, Caron et Onfray : on se croirait sur agoravox !


      Sauf qu’on est pas payés pareil !

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 17:26

      D’un autre côté, et ce qui est tout à fait génial, c’est que c’est MOI qui suis parvenue à faire la synthèse des argumentations de Caron et Onfray et de la sorte, clôturer le débat qui n’a dés lors plus lieu d’être vu qu’on a compris qu’il existe un dichotomie entre le vrai islam non dévoyé parce que respectant scrupuleusement les droits de l’homme et les autres formes d’islam qui sont dévoyées parce qu’elles ne respectent pas scrupuleusement les droits de l’homme.


      On devrait me filer le Nobel de la paix 2015 tiens !



    • Hermes Hermes 20 janvier 2015 17:41

      Dans le même événement, 2 extrémistes se disant musulmans ont assasiné des français, 2 autres français musulmans en ont sauvé d’autres en nombre preque égal.

      Question à 1 franc six sous : Pour quoi ce n’est pas la deuxième partie qui fait les gros titres ?


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 18:21

      Une idée affreuse me vient à l’esprit : et si Caron et Onfray venaient ici pour nous piquer nos idées et se faire un max de thunes dessus alors que nous qui avons fait tout le boulot on ne touche rien !


      Ce serait pas étonnant hein . 

      Au lieu de lire, ils plagient et hop, par ici les biftons ! 

    • Hermes Hermes 20 janvier 2015 18:44

      Pas grave... La solution n’est pas dans les idées, mais comment on se comporte réellement dans la vie, instant après instant. Arrive-t’on à gérer la bête en soi ? smiley

      Bien sûr Agoravox est un observatoire, et les tedances qui s’expriment ici seront analysées, disséquées, récupérées.... mais par d’autres commanditaires que ceux là.

      La connexion à la vie en soi est un atout maître irrécupérable.

      Bonne soirée !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 23:04

      En ce qui me concerne, avec le Deaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaath Metal , 

      point de vue gestion de LA Bête chuis du genre mal barre de chez mal barre.

      C’est même plutôt comment LA Bête me gère , mais boooooooooooooooooon ... on va pas faire un cours de psychiatrie online hein !



    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 23:21

      Enfin bref, pour en revenir au contenu, on n’a pas attendu ces pathétiques et misérables zinzintellectuels cathodiques pour venir à bout de la controverse même qu’on est plus avancés qu’eux vu qu’une solution se dégage.



      Hoooooooooooooooooooooooooooooooooist the coloooooooooooooooooooooors !

    • bourrico6 21 janvier 2015 12:29

      Magnifique le premier com smiley

      Toujours cette pertinence, cette concentration unique d’experts en tout genre, de génies de tous poils, ce site respire l’intelligence. smiley

      Moi je voudrais juste qu’on m’explique en quoi Moïse qui ouvre la mer, ou la résurrection de Jésus sont ils plus crédibles que le père noël ou que le spaghetti géant invisible en orbite.
      Dans tous les cas, ce sont des contes de fées sans le moindre début de preuve, rien, le vide sidéral.

      La seule excuse, c’est d’avoir grandit dedans et d’en garder l’aspect traditionnel... mais y croire vraiment.... laissez moi rire.


    • belis35 belis35 23 janvier 2015 16:39

      effectivement, t’as assez bien résumé !


    • gogoRat gogoRat 25 janvier 2015 11:10

      @ velosolex (20 janvier 00:07)

      Intéressante observation tirée du lien proposé :
      « On constate chez les personnes qui n’ont plus personne au-dessus d’elles des dérives psychiques. »

       Ne pourrait-on pas étendre le champ d’application de cette proposition à notre pays où la mise au pilori de toute ouverture à l’éventualité d’une possibilité de transcendance ne laisse croire au dernier venu qu’en sa supériorité intrinsèque sur tous les autres, immédiatement qualifiés d’ignorants stupides atteints de toutes les tares (... concevables par si pure supériorité ! )
       


    • périscope 25 janvier 2015 15:27

      Vous devriez découvrir un peu mieux l’Islam !
      Un livre récent analyse les débuts de l’Islam et l’écriture du Coran : ce livre d’Olaf, « Le Grand Secret de l’Islam » peut être consulté gratuitement sur le net, à l’adresse :
       

       Http ://legrandsecretdelislam.com


    • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 19 janvier 2015 21:40
      L’ argumentation de Caron est parfaitement débile...Heureusement que la grande majorité des musulmans n’ applique pas les TRES NOMBREUSES injonctions du Coran à éliminer tous les infidèles...En quoi ça prouve que le texte ne porte pas en lui les fondements du mal intégriste qu’ il propage sur toute la planète ?Les radicaux, eux, s’inspirent bien du texte sacré...les sourates, ils ne les ont pas inventées.Seulement voilà ! Il ne faut pàs froisser, pas stigmatiser..il ne faut pas dire les appels au meurtre qui sont dans ce texte...Et caron qui vient avec ses citations qui appellent à l’ apaisement et à la tolérance.Bin oui, on le savait et Onfray l’ a démontré depuis bien longtemps.Ces textes disent tout et le contraire de tout...
      Nous sommes protégés par l’ Etat laïc et non pas par la tolérance des religieux car , avec eux on serait tous en danger de mort.
      Caron lui peut dormir tranquille.Sa lâcheté le protège et il ne risque rien.Par contre Onfray met ses jours en danger simplement en rappelant de simples vérités sur l’ histoire du prophète qui, par exemple, a passé toute un sainte après-midi à assister à des centaines d’ exécutions...Quand on écoute Caron, ce simple épisode est comparable à Jesus chassant les marchands du temple à coups de ceinture....Mamma mia !!! Le degré zéro de la pensée !!!




      • GAZAOUI 20 janvier 2015 09:28

        Le courage d’Onfray, la belle affaire.
        Tapez sur les musulman du matin au soir, sachant que ces musulman n’ont pas les moyens médiatique pour se défendre comme lui, ca c ’est du courage.
        Caron a du courage, car affrontez onfray, bhl etc ... sait ou ça peut mener mais il n’abdique pas contrairement a onfray qui pour vendre ces livres a craché sur ce qui a fais sa notoriété.


      • mmbbb 20 janvier 2015 10:01

        Vous rigolez ou c’est du second degre Depuis l’affaiire Charlie on ne voit que des Imans a la teloche Si je dis un mot deplace en public j’aurai toutes les chances d’avoir a rendre des comptes au tribunal pour le motif suivant stigmatisation incitation a la haine A contrario j’ai souvent entendu nique ta race et d’autres amabilites mais comme les intellos de gauche et les assoc veulent voir et entendrent ce qui leur plaisent bien evidemment ces propos ne sont que des ecarts de langage de jeunes mal inseres Il faudrait arreter le delire


      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 20 janvier 2015 10:11

        @Gazaoui
        Oui Onfray a du courage.Quand j’ ai lu son traité d’ athéologie écrit il y a plus de 10 ans maintenant, je me suis dit Ouh la la !..il va se faire lyncher ! C’ était très courageux de sa part.
        Par ailleurs si vous l’ avez lu vous saurez qu’ il ne tape pas sur les musulmans mais sur le texte sacré qui est plein d’ appels à la violence...une nuance qui semble complètement vous échapper


      • JL JL 20 janvier 2015 10:23

        Alea,

        moi aussi, j’ai lu son Traité d’athéologie.

        En tant qu’athée, je dis que c’est, de mon point de vue, aussi détestable bien que sur un autre registre, que les élucubrations du Marquis de Sade, mal nommé le Divin marquis.

        Je conseille sur ce sujet de l’athéisme l’excellent ouvrage d’André Comte-Sponville : « L’esprit de l’athéisme »

        Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer cette délicieuse phrase qu’on y trouve : « Dieu, comme le sucre dans le café, c’est ce qui rend à ses adeptes le goût de la vie si amer quand il leur fait défaut ».


      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 20 janvier 2015 10:32

        Merci JL pour cette référence à l’ ouvrage de Comte Sponville que je ne connaissais pas : je le lirai
        Agoravox ça sert au moins à s’ échanger de bonnes infos de temps en temps

        @Gazaoui
        Dans son livre Onfray n’ est tendre avec aucun des 3 textes sacrés Bible, Torah et Coran


      • azulus7 21 janvier 2015 00:15

        Les propos de Michel Anfray sur le Coran s’adressent aux personnes qui en vérifieront pas l’exactitude. Mais une fois qu’on vérifie on finit par comprendre la méthode Anfray.

        Il commence par dire que le Coran appelle à tuer et à égorger le juif le chrétien l’homosexuel ...etc, et quelques minutes plus tard il nous cite des bouts de versets : tuez LES, combattez LES, frappez LES , pour faire croire que le « LES » revient aux chrétiens aux juifs aux homosexuels aux infidèles innocents. Très malin !!. Mais quand on ouvre un Coran pour vérifier on trouve que ce « les » remplace ceux qui vous combattent, Combattez ceux qui vous combattent, si ils cessent alors cessez, Dieu n’aime pas les transgresseurs. Donc le Coran n’appelle au combat que pour se défendre. Mais pouvait-on seulement mettre face à Michel Anfray quelqu’un qui puisse lui dire de citer les versets en complet ainsi que les 1,2 ou 3 qui précèdent ? NON, il y a trop de liberté d’expression en France pour le faire. J’ai cherché aussi sur les 1000 juifs soi-disant égorgés par le prophète, cette histoire ne circule que sur les sites anti-islam, c’est une histoire contestée jugée non authentique rapportée par un inconnu complètement étranger de ceux qui ont rapporté l’essentiel des hadiths du prophète. Dans d’autres récits le nombre était de 40. Et ils étaient loin d’être innocents, puisqu’ils ont trahi un pacte conclu avec les musulmans en donnant des centaines d’armes à une armée ennemie et en lui recrutant pour une guerre face aux combattants musulmans. 
        Anfray ne risquera jamais qu’on lui mette un musulman en face devant une caméra. Normal... c’es la liberté d’expression...à sens unique.

      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 21 janvier 2015 08:01

        @Azulus
        Trop drôle votre réponse.D’ après vous Dieu n’ appelle au combat que pour se défendre.C’ est de la blague...De très nombreuses sourates( mais pas toutes) sont très claires et appellent à faire triompher et à imposer partout sur la terre la religion du prohète, en chatiant et en exterminant les infidèles.
        Même si 100 pages plus loin le même texte prône l’ apaisement ça nous fait une belle jambe.


      • Cauvin Cauvin 21 janvier 2015 21:38

        Calmez vous ALEA JACTA EST

        Mon conseil : un bon repas, et pour cela permettez moi une suggestion
        un Kouachi-Parmentier
        que vous dégusterez en lisant un journal plein d’expression et rempli de liberté
        Voilà
        Un bon repas
        le Kouachi-Parmentier, c’est tout ce qu’il vous faut
        Mes salutations, Mes crayons
        et...

      • speedy 22 janvier 2015 13:06

        Bonjour,

        Je mets en défi le philosophe à me donner le verset qui incite a tuer les gens et a egorger les juifs, c’est un pure mensonge, je l’ai contacté pour me donner ce verset, à ce jour je n’ai pas eu de réponse.

        l’islam interdit tout acte criminel, tuer c’est un grand péché.

        La liste des personnalité et chercheur converti à l’islam est très grande, parmi eux je vous cite Maurice Bucaille (lire ses livre) et aussi un certain nombre de chercheur.

        Si cette religion est aussi mauvaise tel que le philosophe nous dit, pour quoi ces chercheur et scientifique se convertissent.

        voici quelque video pour que vous puissiez avoir votre propre opinion

        https://www.youtube.com/watch?v=5aE7kB-7664

        https://www.youtube.com/watch?v=aQbK-_MxQgQ

        Je vous invite à lire pour avoir votre propre avis sur l’islam.

        un savant disait la généralité c’est la méthode utilisée par les ignorants, car on ne peut pas généraliser, dire que tous les français sont bon ou l’inverse.

        Si vous voulez plus d’infos faites le moi savoir sur ce forum et je ferai de mon mieux pour vous aider.

        Encore une fois, ne choisissez pas la facilité c’est a dire laissez aux autre de réfléchir a votre place.


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 janvier 2015 22:03




        Merci pour cette vidéo intéressante. Mais le titre devrait plutôt être : « Un sans faute de Michel Onfray face aux terribles simplifications. »

        Onfray est modéré et méticuleux sans être hypocrite et il maintient le débat à un niveau assez élevé. Caron cède trop facilement au politiquement correct et à la pensée molle et cotonneuse qui ne veut pas voir le mal là où il se trouve pourtant effectivement. 

        Cependant je trouve quand même que tout le monde s’est à peu près bien tenu dans ce débat.

        • Ricquet Ricquet 23 janvier 2015 11:10

          Onfray se couche pour ne pas aller trop loin...

          Se coucher, c’est consentir.
          Par exemple, lorsque que Caron fait l’amalgame entre les religions et les persécutions.
          (Mettant la religion catholique au même niveau que les autres...)
          Abominations !
          (Caron n’a même pas lu les évangiles et il disserte dessus : Quel gland !)
          Quand il parle du fouet de Jésus (en fait : une corde)... 
          Et quoi encore ? Frappe t-il quelqu’un ? Non personne.
          C’est simple l’idée de punition est présente moins de 70 fois dans le nouveau testament.
          (et essentiellement à la fin des temps lors des châtiments)
          à contrario, la punition revient plus de 300 fois dans le Coran.
          Onfray : prends en de la graine...
          Onfray : 
          Soit tu boycottes ces émissions de merde (pas de discernement)
          Soit tu tiens la dragée haute à ce petit con de Caron.

        • philouie 23 janvier 2015 11:37

          Par exemple, lorsque que Caron fait l’amalgame entre les religions et les persécutions.
          Mettant la religion catholique au même niveau que les autres...

          c’est clair qu’il n’y a rien dans l’histoire de l’humanité qui a autant persécuté que la religion catholique.
          évangile ou pas.


        • belis35 belis35 23 janvier 2015 16:53

          « (Mettant la religion catholique au même niveau que les autres...)Abominations ! »

          les millions de victimes hérétiques, payennes et autres pseudo sorcières mortes sur les bûchers de l’inquisition se retourneraient dans leur tombe si elles en avaient eu une !


        • Caveman Caveman 19 janvier 2015 22:40

          Vous auriez du dire :
          En ce qui me concerne, ce sera : Adieu Michel Onfray !


          • CHALOT CHALOT 19 janvier 2015 22:59

            une invitation à discuter de l’avenir d’AGORAVOX
            à l’occasion de son 10ème anniversaire
            http://www.agoravox.fr/tribune-libr...


            • bourrico6 21 janvier 2015 12:43

              C’est une blague ou quoi ?

              Qu’ils virent déjà les hordes d’imbéciles et de trépanés s’ils veulent avoir un avenir autre que de finir dans le caniveau.

              Débat démocratique.

              Navré mais je n’y crois pas, pas ici, pas sur Internet, pas à distance et dans l’anonymat, et pas avec la prise en compte des temps de réponses des intervenants. Bref, aucun débat sur AV, ni sur aucun forum d’ailleurs, on ne débat pas, on clame haut et fort ses idées et opinions (quand on en a bien sur).... et c’est tout.

              Un fois posé que le débat sur AV est une farce, vous devez bien réaliser que le coté « démocratique » concours lui aussi à la farce.... puis d’abord ça veut dire quoi « débat démocratique » ?
              Sur AV, tout le monde peut dire tout et n’importe quoi sans être inquiété, su propos le plus niais, au mensonge le plus grossier en passant par tout le catalogue d’injures.
              Navré mais même un pays libre et une démocratie se doivent d’avoir une force de Police, et quand on traduit ça sur internet, on tombe sur la modération, aussi appelée « censure ».

              Mais la censure ici est totalement dépassée.
              Dépassée simplement par le nombre de posts publiés quotidiennement.
              La seule chose qui fait réagir la censure ici, c’est quand on s’en prends à elle, la elle devient efficace, féroce même.... j’en suis pas arrivé au n°6 par hasard smiley
              (Et non Morice, t’injurier ne m’a jamais fait virer, tout comme tu n’as jamais été viré pour tes tombereaux d’injures.)


            • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 19 janvier 2015 23:00

              J’ai trouvé Onfray plutôt bon. Si tous les gens de gauche étaient aussi intelligents que lui, la Droite, la vraie, aurait du mouron à se faire. Heureusement, on en est loin !


              • doslu doslu 21 janvier 2015 00:10

                Onfray A gauche ????
                c’est la plus belle girouette que je connaisse
                mais c’est vrai que pour un kergoat tout ce qui n’est pas d’extrême droite catho est a gauche

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès