• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un tribunal pénal international attend les USA, maintenant...

Un tribunal pénal international attend les USA, maintenant...

On s’en doutait, maintenant on le sait. Les américains, en Irak on eu un comportement ignoble et inhumain. La torture dans les prisons irakiennes a été constante, dans la rue on a tiré sans sommations sur des femmes enceintes, on a instauré un climat de terreur en donnant aux soldats l’ordre de ne rien dire à l’extérieur. Pire encore je pense : Wikileaks ayant prévenu du contenu des 400 000 fichiers qu’il est en train de révéler, l’administration américaine a pris les devants en mettant en ligne hier dans le New-York Times notamment un contre-feu tentant une dernière fois de disculper les tortures et les assassinats. Dans un article en trois volets faisant honte à la presse mondiale : même sous Goebbels la propagande n’est pas allée aussi loin dans la dénégation de crimes. Obama ou pas, l’Amérique s’enfonce dans le déni pur et simple de ses crimes. 

Les textes commencent à sortir et c’est AlJazeera qui hier soir en a sorti les premiers feuillets. Wikileaks l’avait promis, avait même cette fois prévenu : ça allait faire mal. C’est pire que ça : les révélations du site qui a décidé de montrer la face cachée d’une guerre sont une condamnation lourde d’un pays tout entier pour les exactions de ses soldats et les mensonges de leurs supérieurs. Les Etats-Unis devraient être condamnés devant un tribunal international avec ce que ces fiches montrent. Durant tout le conflit, la torture sur les prisonniers irakiens a eu lieue : en somme ; des Abou Ghraïb, il y en a eu partout. On comprend mieux aujourd’hui pourquoi Barack Obama s’est toujours refusé à montrer les dernières photos émanant de ce lieu infâme. Elles devaient révéler à quel point le système pénitentiaire été gangréné. 
 
Peut-il y avoir pire encore que la torture ? Oui, répond Wikileaks sans hésiter : c’est la négation de la torture effectuée, ce qu’a fait constamment l’administration américaine. En éditant régulièrement des notes à ses soldats, diffusées par leurs supérieurs. La note Frago 242, notamment, du 16 mai 2005, qui énonce clairement que le silence de plomb sera de rigueur sur ses actes. "Tant que le rapport initial confirme que les forces américaines n’ont pas été impliqués dans le mauvais traitement de détenus, aucune investigation complémentaire sera effectué à moins qu’elle ne soit dirigée par HHQ (le quartier général des forces US)". A savoir qu’il suffisait d’en accuser les Irakiens, ce que fait manifestement depuis hier le New-York Times, qui rejette la responsabilité sur les seuls irakiens et ls gardiens de prison natifs. Un ordre modifié le 19 juin précisant que "seul un rapport initial sera effectué pour (selon les lois d"engagement) sur des violations apparentes .. n’impliquant pas les forces américaines." Ce premier rapport a été assez souvent d’établir que la torture avait eu lieu, et les résultats des entrevues et des examens médicaux ont été signalés dans détails horribles, comme le rapport de 2006 Juillet au sujet d’un détenu à Bagdad soupçonné d’être un combattant étranger" ajoute AlJazeera.
 
La description des tortures, je vous la passe : coups de marteaux, de tournevis, électrocutions et sodomisation avec divers objets. Et à la fin des morts. Je vous en avais déjà parlé il y a quelque temps dans un article sur ceux qui avaient réussi à s’échapper comme par miracle de cet enfer pour devenir les grands prosélytes du mouvement de Ben Laden. Des "libérés" douteux, sélectionnés et visiblement remis en liberté pour aller prêcher la bonne parole de la haine entretenue : celle de cette création pure qu’est Al Qaida. 
 
Les américains, comme aujourd’hui dans le NYT ont beau jeu de se retrancher derrière le droit international. "Le droit international n’exige pas des États-Unis d’enquêter sur ces allégations d’abus de détenus irakiens-sur-irakienne, parce que tous ont été rapportés après le 30 juin 2004 - quand l’Irak est redevenue un "pays souverain", selon la résolution des Nations Unies numéro 1546. Les États-Unis ne contrôlaient plus directement les services de sécurité de l’Irak, et donc, il n’étaient plus légalement obligé de les policer." nous rappelle Al-Jazeera en oubliant une chose : une cérémonie, celle de la remise des clés de prisons laissées sous la souveraineté américaine, et où ont été constatés des tortures et des décès. Celle par exemple de Camp Cropper, devenue Karkh Prison, décrite par mes soins le 17 septembre dernier. Pour se disculper, l’armée américaine peut toujours faire savoir que ce n’étaient pas des américains qui gardaient ses prisons mais des péruviens ou des chiliens, voire des ougandais : des mercenaires, recrutés par le Pentagone et payés au prix fort.
 
Il n’empêche, les tortures tombent sous un autre cadre de lois internationales auxquelles les Etats-Unis n’échapperont pas. "Plus important encore",  note le site, "de nombreux rapports sur de mauvais traitement de détenus suggèrent que les États-Unis ont sciemment contrevenu à à la Convention de l’Organisation des Nations Unies contre la torture. La convention - que les États-Unis ont ratifié en 1994 - Interdit aux signataires de transférer un détenu à d’autres pays "où il ya des motifs sérieux de croire qu’il serait en danger d’être soumis à la torture " ajoute le site, ce qui met un Donald Rumsfeld en fort mauvaise posture : il pourrait passer la fin de sa vie en prison comme responsable de ces méfaits. Personnellement, je lui souhaite. "Les allégations de milliers de tortures dans les prisons irakiennes, beaucoup d’entre elles sont étayées par des preuves médicales, et clairement semblent constituer des « motifs sérieux » de croire que des prisonniers transférés aux autorités irakiennes pouvaient avoir ét torturés. Les États-Unis ont transféré des milliers de prisonniers irakiens à leur garde ces dernières années, dont près de 2 000 qui ont été remis aux Irakiens en Juillet 2010." Celles font je vous ai parlé en septembre.
 
Pendant que l’on torturait et que le haut commandement US fermait les yeux, quatre hommes s’échappaient tranquillement de Camp Cropper. Comme lors de l’évasion rocambolesque d’un des leaders d’Al-Quaida, Abu Yahya al-Libi, survenue le 11 juillet 2005 à Bagram, au milieu de plus de 10 000 soldats américains. L’homme est depuis tous les jours à la une de SITE Group,  le site internet géré par une américano-israélienne née en Irak (et dont le père à été tué par Saddam Hussein). Qui prèche tous les jours le djihad, avec un jeune américain grotesque déguisé en djihadiste d"opérette. Les américains on menti sur la gestion de leurs prisons, continuent à mentir tous les jours en inventant un Al-Qaida perpétuel qui se régénère étrangement de leurs anciens prisonniers. Le mensonge est devenu trop grand, il ne pourra pas tenir plus longtemps. S’ils ont été aussi longtemps de mentir sur leurs actions véritables, en masquant les faits sur direction gouvernementale, s’ils ont été capables d’entretenir un mythe (et d"y revenir régulièrement il y a peu encore), s’ils ont été capables de rencontrer quelques semaines après le 11 septembre un des leaders islamistes, Al-Awlaki, présenté aujourd’hui comme "le nouveau Ben Laden " (en bernant encore une fois donc tout le monde), s’ils ont été capables d’en inventer d’autres et de fournir au FBI des histoires à dormir debout.... c’est simple. Les USA, s’ils ont été capables de mentir autant, et aussi longtemps, ont donc été largement capables aussi de mentir depuis le début. Or, ce début s’appelle le 11 septembre 2001...
 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

201 réactions à cet article    


  • OMAR 23 octobre 2010 15:36

    Omar 33

    Morice :"Il n’empêche, les tortures tombent sous un autre cadre de lois internationales auxquelles les Etats-Unis n’échapperont pas.

    Mais qui aura les c... assez dures pour intenter un procès aux USA ?

    Faut pas rever, la loi c’est...leur loi.


    • morice morice 23 octobre 2010 16:45

      La loi sur l’interdiction de la torture est de l’ONU....


    • non666 non666 23 octobre 2010 17:43

      sauf qu’a toutes les lois « internationnales, les etats unis ont apposé une clause qui dit toujours »ne s’applique aux etats unis qu’avec l’autorisation des etats unis« 

      Sauf que concernant, par exemple, les tribunaux internationnaux de La haye, la aussi, ils ne s’apppliquent aux etats unis que si les etats unis le veulent bien....

      Sinon, les etats unis auraient deja été pousuivie depuis belle lurette pour crime contre l’humanité et crime de guerre (Bombardement de civils aux bombes incendiaires, chimiques et atomiques....)
      Ne parlons pas du premier des grand genocides modernes et père de tous les genocides qui ont suivi : celui des indiens d’ameriques.
      Il a servi aux jeunes turcs de pretexte pour faire »comme les americains« avec les armeniens.
      Le genocide des armeniens a été cité par hitler quand il a lancé ses troupes sur la pologne ( »plus personne ne se souvient des armeniens d’anatolie« ...)
      etc, etc, etc...
      Evidemment les gens du »devoir de memoire" l’ont tres selective, la mémoire.
      Devinez qui ils sont ?


    • OMAR 23 octobre 2010 20:09

      Omar 33

      Ca vient juste de tomber ; Les USA infligeront des représailles à tout pays, chaine de télé, ou média qui diffusera les informations relatives à leur guerre en Irak.

      Ces dernières sont dorénavant classées « Secret Défense ».

      Interdiction absolue de montrer la barbarie des USA.

      Et puis, le siège de l’ONU se trouve à Téhéran.


    • wesson wesson 23 octobre 2010 15:53

      Bonjour l’auteur,
      une remarque d’ordre général : néanmoins l’apport indiscutablement positif du site Wikileaks, je reste malgré tout un peu méfiant face au retentissement que on lui donne. Ce qui me gène le plus étant l’utilisation des médias dominants qui le rendent bien à Julian Assange en lui donnant une aura planétaire.

      C’est un jeu parfaitement singulier à mon sens et qui risque bien de vite se retourner contre M. Assange. Tant que les documents ne sont pas très important on laisse passer - car excusez-moi du peu, mais révéler que la guerre d’Irak ou d’Afghanistan a été une boucherie en parfaite connaissance de cause des belligérant, c’est quand même loin d’être un scoop.

      Si les documents en viennent à être réellement gênant pour cette oligarchie politico-médiatique, je ne doutes pas que l’on voit fleurir un paquets d’accusations graveleuse plus ou moins corroboré, et d’ailleurs, quelques jalons ont été posés en ce sens.

      Autre chose également : J’estime aujourd’hui que d’ici environ 5 ans, la liberté de diffusion sur Internet n’existera plus. L’ensemble des FAI de la planète sont en train de s’équiper de matériel capables d’opérer des filtrages extrêmement complexes, et pour certain de manière très vicieuse en ralentissant le traffic ou dégradant la fiabilité de la transmission. Ajoutant à cela que les proxys ne fournissent aucune garantie d’indépendance et pratiquent tous également du filtrage (et c’est même encore pire, car comme l’ensemble de votre traffic est routé par eux ...), j’en arrive à la conclusion que dans quelques années, l’existence même de sites du genre wikileaks ne sera plus possible, à moins d’être le faux nez de quelques officines plus ou moins barbouzardes.

      Voilà, donc méfiance encore et toujours. L’histoire nous a appris à nous méfier des « guides », que l’on peut traduire en Italien par « Dutche », et en Allemand par « Furher »


      • morice morice 23 octobre 2010 17:53

        L’ensemble des FAI de la planète sont en train de s’équiper de matériel capables d’opérer des filtrages extrêmement complexes, et pour certain de manière très vicieuse en ralentissant le traffic ou dégradant la fiabilité de la transmission.


        y"a plus simple : on vient de m’enlever deux textes déjà parus.. à vous de deviner lesquels et pourquoi... on est au stade des menaces, maintenant, dès qu’on s’attaque au pouvoir.

      • non666 non666 23 octobre 2010 16:19

        « La description des tortures, je vous la passe : coups de marteaux, de tournevis, électrocutions et sodomisation avec divers objets. »

        Il faut quand meme savoir que sur le site du pentagon, à l’epoque de la condamnation de la caporale ’English, les descriptions de « sexual abuse » etait largement documentées.

        Pas lontemps il faut dire car le scandale etait tellement enorme que la mise en ligne a été vite supprimée.
        La Raison ESSENTIELE du fait que Abuh Grahib et quelques autres lieus ont été confié a des groupes privés (mercenaires) est que l’armée US a refusé les conseils donnés par Rumsfeld et Cheney d’appliquer la « methode israelienne ».
        On ne s’improvise pas sodomisateur de prisonnier dans un pays prude comme les etats unis ou la sodomie est condamnée dans la moitié des etats.....

        Quelles etaient ses recommendations ?

        D’user des tabous sexuels des arabes (role de l’homme, de la femme des rapports de subordination) ) pour briser les individus et obtenir a terme des informateurs dociles .

        En clair on viole les prisonniers brutalement et ensuite on leur laisse le choix entre violer eux meme d’autres prisonniers et etre a nouveau violé.....
        Quand ils sont relachés , on vient ensuite leur rappeler peridodiquement, photos a l’appuis ce qu’ils ont fait. Ils doivent alors servir d’informateurs permanent.
        Ils ont le choix en premier avertissement d’etre humilié devant leur famille ou s’ils persistent , d’etre egorgés par les familles de ceux qu’ils ont violés et a qui on remet les photos....

        Leur reputation du Mossad de « meilleur service secret du monde » , ce n’est que cela et la solidarité raciale ethnique et religieuse de la diapora, ni plus, ni moins.
        De la barbarie et du judeo-centrisme comme dirait Chomsky...

        Cette methode est apparement efficace pluisqu’elle marche en Palestine occupée depuis 30 ans.
        Elle continuera tant que les arabes consiidereront les leurs violés et violeurs comme des impurs du fait des tabous sexuels et pas des victimes de la barbarie israelienne.

        Ce n’est donc pas demain la veille que le systeme cessera de fonctionner....
        Ce qui est sain, par contre, c’est qu’il existe au sein de l’armée US une caste d’officier qui a refusé ces pratiques.
        Du coup quand cela va chauffer , les etats unis pourront livrer quelques mercenaires sans etre directement coupables (les privés ont derapés, pas nous...)
        Sauf que derriere les « privés », il y a la CIA et les memes interets que ceux qui etaient au gouvernement à l’epoque...).

        Par contre si un jour les Hezbollah , hamas et autres ont le courage et l’intelligence de savoir passer outre les tabous , s’ils savent se pardonner entre eux et ose avouer ce que les israeliens les ont obligé a faire, le scandale sera ENORME.
        Mais nous le savons tous, ceux qui sont des balances depuis des années ont tellement de « services rendus » qu’ils risquent le coup de couteau s’il avoue ceux qu’ils ont été obligé de denoncer.






        • Waldgänger 23 octobre 2010 16:24

          De mieux en mieux, la main du Mossad partout maintenant. 


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 octobre 2010 00:28

          Tout ça est connu. Il n’est pas mauvais de le rappeler, mais les USA ne sont pas contraignables par un tribunal international. Seul un rééquilibrage des forces permettra que justice soit faite. Quand la justice se fera, elle sera profondément injuste, frappant les enfants ou les petits enfants innocents des bourreaux d’aujourd’hui. Ce sera la justice barbare décrite dans la Bible. Je le regrette infiniment, mais je n’y puis rien. SI j’avais eu le pouvoir divin d’intervenir je n’aurais pas envoyé des Juifs en Palestine.



        • morice morice 24 octobre 2010 00:40

          mais les USA ne sont pas contraignables par un tribunal international. 


          ils ne reconnaissent pas le TPI.
          `
          l’ONU peut prendre une résolution à leur égard, mais ils y opposeront LEUR veto.

          comme vous le dites, faudra « attendre » : ça ne fait que 65 ans que c’est comme ça.....

        • morice morice 23 octobre 2010 16:44

          « De mieux en mieux, la main du Mossad partout maintenant. »


          ah, le mossieu il le croit pas. On va bientôt lui rafraîchir la mémoire alors.. un peu de patience. En attendant :

          Le matin même, d’autres Marines s’étaient fait tirer dessus à partir de véhicules décrits comme ressemblant à ceux arrêtés. Et au même moment a essuyé des tirs de sniper embusqué. Dans les véhicules saisis, l’armée trouve la panoplie complète du terroriste irakien : armes anti-tank (des RPG-7), des grenades à main, et des Kalachnikovs AK-47. Aussitôt, les avocats de Zapata se mettent en branle, notamment Mark Schopper, du Nevada, et accusent les militaires d’exactions sur leurs prisonniers. Parmi ces exactions, le fait d’avoir arraché des cous de certains « des symboles religieux » ! (*9). Plusieurs portaient en effet ostensiblement des croix de David sur leur poitrine. Le scandale est immense ! Le 9 décembre 2003, en effet, un article du Guardian avait provoqué un certain émoi : selon un journaliste, Julian Borger, en effet, Israël aurait détaché un groupe de soldats de Tsahal en Irak, pour en faire une sorte d’escadron de la mort chargé d’assassiner des personnalités chiites ou sunnites. Ces israeliens avaient été entraînés à Fort Bragg, selon The Brussels Tribunal. Selon le New-Yorker, l’escadron qui superviserait cette équipe serait la Task Force 121, ayant à sa tête... le général William G. Boykin, l’ancien chef des commandos Delta Force.... Zapata a-t-il servi de couverture à cette manipulation de la CIA ? Très certainement (*10).

          Des israëliens parmi des milices privées mais aussi dans l’armée ? A partir de 2004, quelques infos ayant filtré le laissent entendre. En juin, le Brigadier General Janet Karpinski dans un interview à la BBC avoue qu’il a des interrogateurs israëliens dans sa prison. La dame est à la tête de la 800th Military Police Brigade, et a donc sous sa direction les 17 prisons américaines en Irak. Et elle-même dirige... Abou Ghraïb, dont elle sera relevée l’année suivante, le 8 avril 2005, après que le monde entier ait découvert les photos de la honte. Dans son rapport dénonçant les tortures de la prison, le général Antonio Taguba indiquera plus tard la présence parmi les tortureurs de « nationalités étrangères ». Une photo révélée à la presse montre un garde aborant un tatouage à l’épaule révélateur.  Elle fait évidement scandale. Or à Abou Ghraïb c’est CACI International, d’Arlington, en Virginie, qui est en charge de la gestion de la prison. Elle a recruté des mercenaires, ceux de Titan, et visiblement, parmi eux... des israëliens. L’enquête vise trois personnes : Steven Stefanowicz surnommé « Big Steve », de CACI International, un dénommé « John Israel » et Adel Nakhla de Titan. Selon Seymour Hersh, une vidéo existe de traitements infligés à des enfants devant leurs mères emprisonnées.... qui décrit à quel point d’abomination ces individus étaient arrivés. Selon un ancien interrogateur, Torin S. Nelson, il n’y avait pas d’israelien d’impliqué, la confusion venant du nom de l’interrogateur de Titan, au départ un « traducteur » simplement. Or les « traducteurs » l’étaient, justement... et pour beaucoup le nom lui-même, « John Israël » sentait bien trop la couverture pour un individu dont on ne peut révéler le vrai nom à moins d’un incident diplomatique ou d’une explosion de violence au Proche-Orient.... en juillet 2003, pourtant, un responsable, le Brigadier Général Michael Vane (*12), révélait dans un magazine que des israëliens travaillant avec l’armée US étaient bien en Irak. Chargés spécialement d’un escadron de la mort ,justement. Comme beaucoup s’en doutaient (*13).


          A Abou Ghraib il y a avait des israéliens, et j’en ai déjà fait part ailleurs.. si vous ne connaissez RIEN au monde du mercenariat, pas la peine de venir. Et comme vous vous répandez en vomissures sur Agoravox dans votre propre site de naze, je ne vois pas ce que vous faites ici ou pourquoi on vous y tolère....




          vous y avez écrit ceci :

          Agoravox, quand on parcourt ces fils morts depuis des mois, des années, aux intervenants partis dans leur grande majorité, a l’apparence d’un cimetière. Le cimetière de l’intelligence et de l’idéalisme sans doute. Même le style des commentaires, avec leur densité d’argumentation et leur développement, faisait pièce de musée et montrait une époque désormais révolue.



           Voir la barbarie organisée, tolérée, instrumentalisée cyniquement parce qu’elle rapporte, en enfonçant chaque jour un clou dans le cercueil de la civilisation. Alors vous ressentez votre honte, votre dignité bafouée, alors que triomphe autour de vous la racaille des « antisionistes », dont l’appellation ne trompe personne, des pisseurs d’articles qui signent l’arrêt de mort de l’analyse, de l’exploration intellectuelle. Vous avez alors le sentiment de voir la civilisation disparaitre devant la barbarie, avec la complicité de gens dont vous vous demandez comment leur conscience morale leur permet de tels accomodements. Ce sentiment de n’être qu’un moins que rien, Agoravox me l’a fait éprouver.

          on devrait vous BANNIR pour ces propos odieux, vous BANNIR. Agoravox est maso, ce n’est pas possible : ailleurs on vous aurait VIRE : on l’a fait, mais vous êtes revenu en changeant votre pseudo en bon TROLL.

          Agoravox, vous l’accusez de faire le jeu des islamistes :

           vous n’êtes qu« ’un TALL BIS. Aussi minable personnage.

          Maintenant, je suis moins riche de lecteurs mais suis le maître chez moi. Gestionnaires d’Agoravox, postez tous les commentaires que vous voudrez, à visage découvert ou non, je n’en publierai aucun venant de vous. Vous n’êtes rien, vous qui aimez tellement les islamistes et les paranoïaques que vous leur déroulez le tapis rouge, parlez avec eux désormais, car tout isolé que je suis, je ne vous parle, je ne leur parle plus, et je vous assimile car celui qui laisse faire et encourage incorpore dans sa personnalité même les actes qu’il suscite. 

          alors votre »racaille des « antisionistes », gardez là dans votre vomi, inepte personnage et troll journalier.

          • Waldgänger 23 octobre 2010 16:52

            Je n’ai pas du tout envie de te causer aujourd’hui, espèce de déchet de l’humanité, tu serais mieux inspiré de la fermer, bouffon.


          • non666 non666 23 octobre 2010 17:36

            Ben tiens waldganger, la question est donc, que fait tu sur ce fils , oh fils d’israel ?

            Te salir au contact de momo l’apostat ?
            C’est un goyim , de la caste des enseignants.
            Il est tellement convaincu de l’Egalité entre les hommes qu’il refuse de s’incliner, meme devant vous : le salaud !
            C’est un vieu con gauchiste, c’est sur.
            Entre les vieux cons gauchistes, à gauche, les vieux cons centristes au centre et les abominables cons facho (tout ce qui est souverainiste sans etre pro-israelien), il va etre de plus en plus difficile de vous trouver des alliés, hein ?

            Ainsi finie la Sarkozie....
            Vous avez mangé votre pain blanc.

            Loups et moutons

            Les Gentils sont comme un troupeau de moutons - nous sommes les loups. Et savez-vous ce que font les moutons lorsque les loups pénètrent dans la bergerie ? Ils ferment les yeux. Nous les amènerons à faire de même, car nous leur promettrons de leur rendre toutes leurs libertés après avoir asservi tous les ennemis du monde et obtenu la soumission de tous les partis. J’ai à peine besoin de vous dire combien de temps ils auront à attendre le retour de leurs libertés.

          • Waldgänger 24 octobre 2010 02:51

            Faudra que tu m’expliques un peu mieux l’ami, ce n’est pas très clair.


          • Waldgänger 24 octobre 2010 02:58

            Bon, si je comprends, il y a trois camps, les Juifs, dont je fais partie, les résistants comme toi et les indifférents, que nous dominons mais que vous êtes en train de retourner.

            Par contre j’aurai besoin de ta confirmation, car ton post est un peu confus. Le fouillis idéologique personnel, je m’habitue petit à petit ici, mais toi tu es un champion.

          • Philou017 Philou017 24 octobre 2010 11:41

            Waldganger : il n’y a pas trois camps, il y a d’une part ceux qui sont du coté de l’humanité et donc du coté du respect des droits élémentaires des gens et d’autre part ceux qui sont du coté du droit par la force et ce par tous les moyens, même les plus abominables.

            Les états des Etats-Unis et d’Israel font partie des etats anti-humanité. Quand on regarde bien , il n’y a pas tellement de difference entre l’état nazi des années 40 et celui des Etats-Unis aujourd’hui. Remplacez les juifs de cette époque par les arabes et vous retrouvez les mêmes méthodes, la même propagande, les mêmes horreurs ou presque.

            Il est aussi abominable de voir des juifs soutenir ces méthodes qu’ils ont subi dans le passé, au nom de leur « sécurité ».

            Pensez à tous ceux qui ont fermé les yeux dans les années 30-40 sur les dérives du nazisme,à ceux qui ont collaboré, à ceux qui ont acclamé Munich... Vous n’avez pas l’excuse de « on ne savait pas ». L’histoire vous indique à quel point les compromissions finissent par se payer...


          • Waldgänger 24 octobre 2010 12:27

            Plusieurs choses Philou. D’une, je ne fais pas un exposé de mes idées mais de celles d’un autre, et il ne s’agit de toute manière pas de l’analyse d’un corpus d’idées cohérentes, mais de tout un fatras fantasmatique auquel ce pauvre non666 cherche à donner un peu de cohérence.

            Deux, j’ai des réserves sur Israël, mais seulement sur la colonisation en Cisjordanie, de là à comparer la poursuite des implantations et leur extension, il y a plus qu’un gouffre. 

            Vous n’avez pas l’excuse de « on ne savait pas ». L’histoire vous indique à quel point les compromissions finissent par se payer...

            Je préfère croire, sans illusions, que vous mélangez le fait de devoir payer de manière générale les conséquences d’une politique et le fait de dresser des listes de gens à punir, nonobstant le fait que non666 est parfaitement clair.

             il n’y a pas tellement de difference entre l’état nazi des années 40 et celui des Etats-Unis aujourd’hui

            Si vous voyez des chambres à gaz géantes maquillées en douches dans un coin paumé du Middle West, faites moi signe, on en redisscutera.


          • morice morice 23 octobre 2010 17:51

            « C’est un vieu con gauchiste, c’est sur. »


            et vous un plus jeune d’extrême droite. Chez vous, ça se lit.

            • non666 non666 24 octobre 2010 10:29

              1) Ce qui est interessant dans ta reponse morice c’est que hiers soir, elle etait dans la reponse a mon post de 17h36 , juste au dessus sur ce fil.
              Plus tard dans la soirée, elle y etait aussi ET juste en dessous , la ou elle est maintenant.
              ce matin, il ne reste plus que cette image la.

              Tu as donc les droits pour editer l’ordre des messages dans le fil ?

              2) Tu n’as pas compris le brin d’humour sub-sribtural momo.
              C’est vrai que tu es quand meme une belle caricature de soixante huitard .
              Malheureusement, nous avons besoin de tout le monde desormais.
              Car la menace est grande.
              Vous autres gauchos, vous avez accuser tiout ce qui appartenait à la droite nationale/patriotique/souverainiste de fachisme depuis si longtemps que cela a céssé d’etre de moindre valeur.
              Alors extreme droite....par rapport a quoi ?
              L’extreme centre ?
              Les partis complices de la mondialisation (PS et UMP) diabolisent tous les autres.
              l’heure du retour de baton va sonner.
              choisissez bien votre camps, momo.




            • JL JL 24 octobre 2010 10:41

              Permettez-moi d’intervenir, parce que j’aimerais rebondir sur ceci :

              « Les partis complices de la mondialisation (PS et UMP) » (non666)

              De fait, ces deux partis sont les bras armés politiques (*) de deux forces antagonistes, à savoir les capitalistes hexagonaux contre les capitalistes cosmopolites.

              Je crois pouvoir dire que ce qui pose problème aux premiers, c’est le fait que Sarkozy, vu ses échecs répétés, est en train de ratisser large et ce ratissage constitue quelque part, aux yeux de la droite nationaliste, une certaine forme de trahison .

              C’est pourquoi les partis de gauche autres que le PS et le NPA ont, plus que jamais, leur mot à dire.


              (*) J’entends ici « politique » au sens que lui donne Paul Valéry : « La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde ».


            • JL JL 24 octobre 2010 11:00

              Pour illustrer mon propos :

              « Ainsi par un monstrueux dérèglement dont aucun des habituels curés de la « démocratie » ne semble s’être aperçu, nous assistons à cette situation proprement ahurissante dans laquelle un gouvernement prétendument légitime tente de s’adresser simultanément à deux communautés parfaitement hétérogènes et dont les intérêts sont radicalement antagonistes, à savoir la communauté politique nationale des citoyens et la communauté extra-politique (quoique politique elle le soit mais à sa manière bien à elle) et extra-nationale des créanciers internationaux, le comble du dérèglement venant de ce que, de plus en plus, les arbitrages des politiques publiques sont rendus en faveur de la seconde de ces communautés et contre la première. » (Le point de fusion des retraites,par Frédéric Lordon, LMD)


            • LOVE 23 octobre 2010 18:10

              En juillet 2007, Bush passe le décret présidentiel 13 440 concernant l’interprétation de l’art. 3 de la Convention de Genève, autorisant à nouveau les méthodes d’interrogation dites « renforcées[28] ». En mars 2008, Georges Bush a mis son veto au vote d’une loi interdisant la torture par l’eau[29],[30],[31].

              Ces règlements nouveaux suppriment l’éventualité de poursuites judiciaires, selon la journaliste Naomi Klein[32]. Peu après sa prise de fonction, le nouveau président Barack Obama a exclu la possibilité de poursuites contre des agents gouvernementaux ayant obéi aux directives en vigueur mais n’a pas exclu, dans un premier temps, que « ceux qui ont formulé ces décisions juridiques » le soient. En mai 2009, la Cour suprême américaine a estimé qu’un ancien haut responsable de l’administration Bush et le directeur du FBI n’avaient pas à répondre devant la justice « des dérives dans les arrestations antiterroristes[33] ».


              • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 19:33

                Commence à tresser ta corde et creuser.......


              • duane 23 octobre 2010 18:36

                Salut Morice,

                Je vous cite (com de 17H53) :

                « y »a plus simple : on vient de m’enlever deux textes déjà parus.. à vous de deviner lesquels et pourquoi... on est au stade des menaces, maintenant, dès qu’on s’attaque au pouvoir."

                Quels textes ? Quels sujets y étaient abordés, etc. ?

                De quels types de menaces parlez-vous ? menaces de censure, menaces physiques, etc.

                Vous vous exprimez sur un site citoyen, les patrons de ce site sont des gens responsables. Vos affirmations sont graves. Quelle crédit peut-on leur accorder si vous n’y apportez pas le moindre début de preuve ?


                • morice morice 23 octobre 2010 19:16

                  Quels textes ? Quels sujets y étaient abordés, etc. ?


                  oh si en plus faut vous le mâchez : allez traîner votre fainéantise ailleurs svp. Comme vous ne lisez rien ça ne doit pas vous gêner des masses...

                  Vous vous exprimez sur un site citoyen, les patrons de ce site sont des gens responsables. 

                  qu’ils me retrouvent « C’est Cendrillon » et « Le meilleur ennemi de Sarkozy » : le Figaro, et les deux autres textes et remettent en ligne mon texte « L’antisémitisme de l’intérieur » et on en reparlera.

                  • Serpico Serpico 23 octobre 2010 19:27

                    Morice : "A savoir qu’il suffisait d’en accuser les Irakiens, ce que fait manifestement depuis hier le New-York Times, qui rejette la responsabilité sur les seuls irakiens et ls gardiens de prison natifs."

                    **********************

                    La recette habituelle de l’occident lâche et mesquin.

                    Bien sûr, les gogos ne demandent qu’à gober ces menteries.


                    • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 19:29

                      Excellent article ! mais où est donc Tall  ?? et les trolls ?? zont plus grand chose à nier maintenant......


                      • Tall 23 octobre 2010 20:03

                        mon p’tit pypy


                        encore une fois, momo t’a bourré le mou à mon sujet, et tu marches, et tu cours encore et toujours ...
                        pourtant, je te l’ai déjà dit : j’ai toujours conchié GW Bush et les néocons, je n’ai jamais cru aux adm, et je savais qu’ils pompaient le pétrole irakien depuis le début

                        et tout ça est vérifiable dans mes posts depuis longtemps...
                        seulement voilà, tu es trop feignasse ou trop con que pour aller regarder toi-même mes posts, et le menteur pathologique qui te sert de gourou le sait, et te nique à tous les coups


                      • Tall 23 octobre 2010 20:14

                        Enfin, justement à propos de recherche sur mes posts, comme je sais que morice est capable de ressortir n’importe quel bout de phrase que j’ai écrit pour asseoir sa propagande, je sais que tous les posts où j’ai craché sur GW Bush et les néocons, morice les a bien vus dans ses recherches, il les connaît !


                        Et donc, je sais qu’il ment à fond en pleine connaissance de cause, et c’est pour ça que je n’ai AUCUN RESPECT pour ce type.

                        Pour moi, un menteur n’est qu’une petite merde qui essaie de manipuler l’esprit des autres et qui donc, manque de respect aux autres. Et dès ce moment, s’il y a un conflit d’intérêt entre le menteur et moi, je n’ai aucun scrupule à l’écraser si besoin est.
                        Pitié zéro.


                      • OMAR 23 octobre 2010 20:27

                        Omar 33

                        Tartuff ;" et tout ça est vérifiable dans mes posts depuis longtemps...

                        C’est ce que je viens de faire : Si vous rencontriez plus grand brosseur des USA que vous, c’est simple, vous le tuez.

                        Par contre, je vous cite deux noms : Octavia Nasr et Rick Sanchez, deux journalistes qui viennent, dans une première étape, d’étre virés.
                        Leur tort, interpréter differemment la politiquer des USA et toucher à des tabous...


                      • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 21:06

                        Et maintenant le Tallturfe vient vomir sur ce qu’il a défendu pendant des années....
                        -le 11 septembre, non impossible pour un gvt us de faire ça
                        -les guerres , normal
                        -la torture, impossible
                        -l’escroquerie, impensable...etc....etc...etc....
                        et depuis 3 ans à venir chier avec ses amis sur un auteur remarquable qui se démène tant bien que mal pour que la vérité sorte enfin au grand jour....
                        Pour lui,même paul en sky c’est pas un pédophile....c’est pardonnable pour un grand réalisateur de sodomiser des gamines de 13 ans après les avoir saoulé et drogué, n’est-ce pas Tall ??, d’ailleurs, même le nartic a disparu...
                        Pauvre bouffon,il aurait été de ceux qui se sont proclamé résistant en juin 1945......
                        Le vent tourne, Tall, il faut changer sa chemise maintenant.....


                      • Tall 23 octobre 2010 21:16

                        pauvre imbécile ...


                      • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 21:21

                        Oui c’est cela.....moins d’invectives, plus d’arguments ,Tall......


                      • Tall 23 octobre 2010 21:57

                        argumenter ? avec toi ? smiley smiley smiley


                        GW Bush est un des pires présidents US que j’ai connus
                        par contre, Obama me semble être un des meilleurs
                        car c’est ça la force de la démocratie, c’est sa réactivité

                        mais aïe, je sens que tu es déjà largué là ...
                        bon, je te laisse réfléchir à ton aise, je reviens dans 15 ans



                      • LE CHAT LE CHAT 23 octobre 2010 22:14

                        Salut Tall ,
                        Obama est bien meilleur , il fait peu ou prou la même politique que l’autre en se faisant passer pour gentil , il a même eu un nobel de la paix , t’as qu’à voir ! et y’a des cons pour y croire , alors qu’il est aussi salaud que l’autre !

                        quand il a dit que la fuite de pétrole était finie , il m’a fait penser à Bush qui disait que la guerre était finie en Irak un mois après ....


                      • Pyrathome pyralene 23 octobre 2010 22:16

                        par contre, Obama me semble être un des meilleurs....

                        Raté, une fiotte qui fait tout ce qu’on lui dit de faire......autrement dit, une marionnette en couleur, il y passera quand-même....le pouvoir est ailleurs, tu l’as sûrement deviné, paltoquet !!...
                        qui a financé sa campagne, au fait ?? smiley


                      • morice morice 23 octobre 2010 22:26

                        cesser d’injurier TALL, vous n’avez jamais eu d’argument ici autre que ce genre :


                        par TALL (IP :xxx.x19.162.2) le 10 mars 2008 à 00H40 
                         
                        Parsital. 
                        « morice » ʼest un intégriste musulman propagandiste très actif . 
                        Cʼest un imposteur et un menteur. 
                        Mais cʼest vrai quʼen dehors de ça, je nʼai aucun reproche à lui faire 
                         
                         par TALL (IP :xxx.x19.162.2) le 10 mars 2008 à 00H49 
                         
                        Non, muhamad morice, ce sera bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer. 
                        Je vais contribuer à vous faire subir toute votre vie la suprématie militaire des USA 
                        grâce à la cybernétique. 
                        Sur votre lit de mort, vous en baverez encore. 
                        Et maintenant, je vous souhaite une douce nuit sous la protection du Très Grand 
                        Allah ( ce ne sera pas du luxe ). 
                         

                        la « suprématie militaire des USA », hein... c’est ça.... vous ne l’avez jamais écrit, MENTEUR invétéré, comme vos injures, vous ne les aviez pas écrites, hein, MENTEUR.....

                      • morice morice 23 octobre 2010 22:52

                        vous ne savez qu’invectiver, TALL... 


                        par TALL (IP :xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 16H36 
                         
                        A poropos du laxisme belge vis-à-vis de lʼislam, il est justement lʼoeuvre des 
                        gauchistes trouillards dans ton genre ( le PS dʼici ). Une bande de lopettes qui a 
                        été jusquʼà enlever le sapin de noël traditionnel dans le hall du palais de justice de 
                        Bxl pour ne pas froisser les musulmans. 
                        A gerber ! 
                        Je vais dʼailleurs quitter la Belgique pour les USA lʼan prochain ( cybernétique ).

                      • Tall 23 octobre 2010 23:19

                        mais oui morice, mais oui ...

                        et surtout ne copie-colle pas les dizaines de posts où je crache sur gw bush et les néocons et que tu as très bien vus dans tes fouilles de petit flic ...
                        car ça, je sais que tu le sais ... et c’est pour ça que pour moi, tu es un type hyper-malhonnête qui ne mérite absolument pas le respect d’une discussion sérieuse


                      • Tall 23 octobre 2010 23:25

                        idem pour mes posts contre la fracture sociale ... etc ..etc ...

                        il n’y a aucun vrai débat avec toi, morice, les « échanges »se limitent à des concours de collages d’affiches électorales, rien d’autre
                        et c’est à celui qui collera le + d’affiches, et qui colle les dernières au-dessus des autres qui « gagne » .... que tu crois !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès