• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Uncle MAM need you

Uncle MAM need you

Bonjour. Tu ne sais pas quoi faire après tes études ? Elles ne t’ont pas intéressées, elles manquaient d’action, il fallait réfléchir avant d’agir ? Tu cherches un job sans formation prise de tête et sans moyen d’en faire, où il suffit de se lâcher et d’obéir ? Tu nous intéresses ! ! !

MAM et Le gouvernement sarkozy ont besoin de toi pour mater les français, les pas assez français, ou les trop français, peu importe, pour faire passer LE changement, leur rêve d'un monde meilleur pour eux grâce à toi.

Tu rêves d'être au service de ton pays, enfin plus précisément du petit groupe qui a le pouvoir et qui s'amuse encore à se le faire légitimer de temps en temps en faisant semblant de ne pas être d'accord entre eux ? Tu espères qu'il t'en donne un peu pour que tu puisses te lâcher sur cette masse informe de criminels appelés citoyens ? Tu nous intéresses.

Tu rêves de jouir sans entraves de ta force, de te défouler sans risques de te faire emprisonner, il ne faut pas déconner non plus, alors rejoins-nous, force de l'ordre nouveau, ainsi toi aussi tu pourras laisser s'installer comme tes prédécesseurs des zones de non droits là où il n'y a de boulot que pour la police, et préférer désormais organiser des gazages party sur des grands mère, tranquillou à la campagne, comme à Anduze dans le Gard. Tu nous intéresses.

Si toi aussi, tu penses en regardant cette vidéo qu'après tout, Nicolas Sarkozy est l'élu des personnes âgées qui ont majoritairement votées pour lui et la sécurité, et que bien sûr, faute d'avoir enrayer la violence aux personnes qui augmente, il faut quand même leur en donner pour leur vote et leur faire directement une démonstration, in vivo, de la qualité mondialement reconnue de nos forces de l'ordre, afin de les rassurer. Tu nous intéresses.

Tu ressens parfois cette petite envie de revenir au temps où l'homme avait des couilles ? Celui où on jouait au tazer dessus ? Celui où l'on n' était pas obligé de viser la tête parce qu'on ne tirais pas qu'au flash-ball ? Celui où on allégeait le labeur fastidieux de gazer le civil à la main et un par un ? Tu nous intéresses.

Si toi aussi tu considères qu'être au service de la sécurité des citoyens dans l'ère du changement c'est d'abord de laisser seule et sans protection une vieille dame dans une foule gazée forcément pour son bien, et que la vaillante démonstration du savoir-faire policier consiste à ne s'occuper que de la sécurité de ses collègues, et si au fond, tu trouves fierté dans ce bel exemple de conscience professionnelle et de volonté de ne servir que tes maîtres, tu nous intéresses.

Tu rejoindras ainsi ceux de tes futurs amis et collègues qui ont montrés par leur zèle, leur courage, leur compréhension, leur conscience professionnelle au service du citoyen, qu'il est bon de bloquer l'accès aux urgences d'un hôpital pour la visite du président, sympa pour l'été de nettoyer les camps de manouches, ils ont les meilleurs emplacements de caravane pour glander en camping sauvage avec les collègues entre deux virées sur l'autoroute, moral et pédagogique de venir chercher à son domicile une mère de famille pour avoir écrit « hou la menteuse » sur dailymotion en critiquant Nadine romano, heu Morano, et bien d'autres héros de la cause moins médiatisés.

Tu rêves d'international ? D'exporter le savoir faire policier français a l'étranger comme ce bon général Paul Aussares savais vendre son savoir torturer, appris en Algérie, au dictateur d'Amérique latine ? Tu rêves d'avoir ce belge en collègue ? Tu nous intéresses.

Et ne t'inquiète pas, parfois on s'ennuie aussi dans les forces de l'ordre, on n'a pas tout le temps l'occasion de casser des grévistes qui voient leur usines démontées et fermées pour rouvrir à l'étranger là où toi, pas con, ton patron est pas prêt de délocaliser. Au pire il risque juste de se faire corrompre par des intérêts étrangers, comme le policier par le business d'import export à l'illégalité rentable.

Aussi ne crains pas les risques, tu pourras aussi pour égayer tes journées continuer a arrêter le petit blanc solvable et le faire casquer pour une broutille, laisser passer les vrais trafiquants, ne pas surveiller les potentiels récidivistes, laisser s'étendre la prostitution étudiante, ou encore demander 20 fois ses papiers au quidam, au bon grès de ton humeur et de ton envie d'occuper un peu tes journées.

Si toi aussi tu penses qu'il faut vivre avec son temps, que la liberté d'expression moderne de manifester, quand elle n'est pas encadrée par des syndicats pour ne servir a rien, ne dois plus se faire sans son masque à gaz, sinon c'est ringard, tu nous intéresses.

Que c'est fini le temps où c'était l'homme dans l'uniforme qui imposait le respect, c'est "trop prise de tête", demande trop d'effort sur soi. Qu'il faut imposer le temps où l'uniforme a lui seul suffit pour en avoir, à l'exemplaire image de notre Sarkozy, qui peut insulter, présumer coupable, ou dire n'importe quoi, il a la fonction, on doit le respecter, et que c'est ça l'ère moderne de la dignité. Tu nous intéresses.

Et ne t'inquiète pas pour ta futur carrière, même si cela ressemble un peu à de la vieille dictature dans l'esprit dépassé des gens réfractaire à l'ordre moderne de la liberté et du changement obligatoire, l'important au final, c'est de revenir vers une équipe de France qui aime le maillot et salut le drapeau, et vers des prévenus qui baissent les yeux quand ils parlent, par respect de l'uniforme ou crainte, peu importe tant qu'ils baissent les yeux, on n'a pas à faire la différence et cela rend le travail plus facile.

Et puis encore un peu de récidivistes mal contrôlés, et comme un des rares avantages de la peine de mort, c'est qu'on a jamais vu un condamné à mort récidiver, cela finira par faire débat, et au final, avec encore un peu de laxisme, un juste retour des choses face aux bobos de gauches et a ces juges qui ne valident pas le sale boulot,

il privent encore parfois certains de l'accès rapide aux promotions et aux primes, ils cassent la logique du chiffre, ils veulent encore du qualitatif comme à l'ancienne, mais bientôt l'ordre nouveau fera les changements, et enfin on reconnaitra que surveiller un récidiviste qui ne récidive pas, c'est du temps de travail qui n'est pas rentable pour le chiffre d'élucidation, après une récidive par contre, parfois on te donnera même des heures sups pour retrouver les corps.

Le tout jusqu'à un bon retour de la peine de mort, cela permettrait quand même d'avoir moins de boulot de surveillance quand on à moins de budget et moins d'effectif dans une logique du rendement, crise oblige...

Ceci est une parodie de lettre de propagande de recrutement, mais Si tu nous intéresses, tu sais déjà comment nous contacter, les bières t'attendent au frais à la permanence, pas sérieux ou pas buveur d'alcool s'abstenir.

Amicalement, barbouse, mickael KECK, récemment shooté a l'indignation, tente le pari ironique de mettre les amalgames habituels sur les forces de l'ordre en perspective avec les moments où clairement la notion d'agir dans l'intérêt du citoyen est bafouée ou légitimement contestable quand a l'appréciation de son ordre de priorité, en un seul article.

Quand l'humour n'est plus que la politesse du désespoir, dixit boris Vian, l'ironie est la première larme de l'esprit critique. 

PS : Il suffit qu'on légitime le droit au déshonneur, surtout quand il est donné en exemple par le haut, pour voir les hommes s'y ruer, disait Dostoïevski cité par Camus dans « l'homme révolté », mais c'est forcément une connerie, camus, Dostoïevski, ça passe pas sur TF1...


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 5 février 2011 12:54

    Très drôle ! Excellent ! J’ai beaucoup aimé !
    Et tellement vrai malheureusement !!


    • 2102kcnarF 5 février 2011 13:59

      « Tu rêves de jouir sans entraves de ta force, de te défouler sans risques de te faire emprisonner, il ne faut pas déconner non plus, alors rejoins-nous, force de l’ordre nouveau, ainsi toi aussi tu pourras laisser s’installer comme tes prédécesseurs des zones de non droits là où il n’y a de boulot que pour la police, et préférer désormais organiser des gazages party sur des grands mère, tranquillou à la campagne, comme à Anduze dans le Gard. Tu nous intéresses. »

      Oui, viens toi qui a foiré tavie et qui a une gueule de trisomique. Toi que tes parents ont déshérité, et tes frères et soeurs dénoncé pour inceste !!

      Deviens flics sous Sarkozy !!!


      • Hijack Hijack 5 février 2011 18:41

        Elle n’est qu’ Étrangère aux Affaires !


        • ZEN ZEN 5 février 2011 18:51

          Tu peux aussi t"engager dans les futures milices, qui vont en finir avec l’insécurité et contribuer aux économies de l’Etat, tout en valorisant ton égo smiley


          • BA 5 février 2011 23:20
            Michèle Alliot-Marie a fait DEUX voyages dans le jet privé de l’homme d’affaire Aziz Miled.


            Alain Fouché est sénateur UMP de la Vienne.

            Le sénateur Alain Fouché a jugé que « la morale républicaine » avait été « gravement offensée » avec ce voyage d’agrément en Tunisie, comme « la réputation d’indépendance » de la politique étrangère de la France.



            • jeanjacques 20 mars 2011 23:37

              a contrario :

              tu as la vérité universelle et toi seul a raison sur tout et tous, tu ne connais par le doute puisque tu es du « bon côté », de celui des « gentils » qui pensent que l’Homme n’a pas besoin de règles puisqu’il est naturellement bon et que ce sont les vilains patrons et politiques des autres bords qui ont façonné cette société que tu conchies allègrement tout en profitant parfois de ses subsides ...

              tu penses que sans flic, ni foi ni loi, le monde serait tellement meilleur. La vie serait plus simple et plus juste. Il n’y aurait plus de voleur puisqu’il n’y aurait plus de policier pour jouer avec car tu en es convaincu, ce sont les mechants flics qui provoquent la délinquance car l’Homme est bon et la société l’a dépravé (rappel)...

              tu penses que la Police passe son temps à chercher le meilleur moyen pour t’emmerder, à te compliquer la vie au quotidien, à t’opprimer et même à te surveiller car tu es tellement dangereux pour la « société » que tu en es persuadé : tu es surveillé par les RG ! mais à bien y réfléchir, tu n’as pas souvent voire quasiment jamais eu affaire aux flics et d’ailleurs si tu t’en souviens bien çà ne s’était pas trop mal passé...mais tu t’en fous tu a RAISON ( rappel)...

              tu ne penses pas, mais alors pas du tout, qu’un Policier a pu dans sa carrière ( petit florilège non exhaustif ) : ramasser un enfant mort ayant traversé le parebrise de la voiture de son père qui était bourré au volant, prendre une plaque d’egout lancée du 10eme etage sur le capot de sa voiture de patrouille, secourir un motard qui s’était fait deux fractures ouvertes aux chevilles, ramasser dans un sac plastique la cervelle d’un mec fatigué par la vie qui se trouvait sur le wagon de tête du train qu’il a pris en pleine gueule, se faire traiter d’alcoolique par des « manifestants » à 4grammes dans chaque poches 8/6 à la main, s’etre fait traiter de fils de pute en moyenne une fois par jour ( 365jX10ans : 3650fils de pute), prendre la plainte d’une jeune maman qui s’etait a nouveau faite violée par son père devant son bébé de 10 mois, se faire caillasser sans raison tout çà parce que tu genes le bizness dans les quartiers, devoir régler les problemes des autres et gérer les tiens, assumer l’autorité, devoir supporter d’etre dans le box des accusés derrière une raclure ayant violé des enfants et de 6 mois et d’autres plus agés qui ne peuvent plus ingérer quoique ce soit par la bouche tant leur traumatisme est grand, te battre à 1 contre 30 face à des lascars équipés comme à la guerre civile, ramasser le rein gauche et l’avant bras droit d’un mec de ton age passé sous un train, prendre des risques de fou en voiture pour aller secourir une nana qui est en train de se faire violer ) la gare dans l’indifférence générale, te faire menacer de mort toi ta famille tes parents ta descendance, risquer la mise en examen dès que tu mets les pieds dehors avec ton « déguisement », ....

              Bref tu penses tout connaitre de la vie mais tu en es bien loin, protégé de certaines de ces réalités par tes certitudes et ton aveuglement, tu es persuadé que le gouvernement actuel est l’ami du flic mais tu ignores qu’il n’y a jamais eu autant de flics sanctionnés qu’actuellement , mais tu t’en fous car toi tu sais...
              Tu es un petit fasciste qui s’ignore, l’avis de tes antagonistes ne t’intéresse pas et si tu le pouvais tu les tuerais tous ( tu souhaites d’ailleurs souvent leur mort dans tes propos ou tes slogans) toi qui arbore fièrement ton teeshirt du Che ( ce beau boucher romantique de la Révolution...)

              donc pour toutes ces raisons et par pitié ne sois pas Policier

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès