Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une année 2016 solidaire ? Chiche !

Une année 2016 solidaire ? Chiche !

Beaucoup d’associations caritatives ont organisé des repas de fête durant les fêtes de Noël.

Chaque année, des milliers de bénévoles préparent un repas et une fête pour toutes les familles ayant de grandes difficultés financières.

Ce sont des repas de qualité qui sont préparés.

Les cadeaux distribués par un père Noël, rouge généralement, vert avec le Secours populaire ravissent petits et grands.

C’est une goutte d’eau mais si agréable.

« Au moment des fêtes de fin d’année, pourtant propices aux instants de bonheur partagés, le sentiment d’exclusion se fait encore plus fort pour les personnes touchées par la pauvreté.

C’est pour soutenir tous ceux que le Père Noël rouge ne peut pas visiter que le Secours populaire organise depuis 1976 la campagne des Pères Noël verts. Les Pères Noël verts agissent contre l’exclusion, la pauvreté et la précarité en permettant aux enfants, aux familles, aux jeunes, aux personnes âgées, ainsi qu’aux personnes isolées, de célébrer dignement les fêtes de fin d’année. Dès le mois de novembre et jusqu’au 31 décembre, les bénévoles s’activent pour apporter du réconfort aux familles démunies. »

Les bénévoles sont tous les jours sur le pied de guerre de la misère….

Sans eux, beaucoup de personnes sombreraient dans le désespoir.

En pleine préparation du réveillon une militante du Secours catholique m’a demandé une aide pour une famille kurde en grande détresse : les parents et leurs cinq enfants n’avaient pas de toit…..

Nous ne nous sommes pas posés la question de leur situation au regard de la loi, il fallait faire très vite et leur garantir le minimum : la sécurité, des repas, de quoi se vêtir….

Il y aura encore beaucoup à faire, notamment réussir à ce que les trois grands enfants soient scolarisés.

Des contacts sont pris avec le Secours populaire, la LDH et d’autres pour faire « jouer » le réseau de solidarité.

Après les fêtes nous comptons contacter les autorités pour que cesse cette situation de complète précarité vécue par cette famille.

Au même moment nous sommes aussi intervenus pour une famille d’origine française.

La solidarité n’a pas de couleurs, tout ce qui est humain est nôtre dirait le Secours pop !

L’habitude d’agir et de travailler ensemble nous a conduits à réfléchir sur les initiatives à prendre sur notre champ géographique, l’agglomération de Melun :

  • D’abord faire connaître le local du réseau local de solidarité ;
  • Ensuite étendre notre capacité d’intervention
  • Enfin faire du neuf.

Pour nous le neuf, c’est par exemple construire une certaine mixité sociale dans le cadre de rencontres entre personnes de milieux différents.

Déjà le restau à 1 € ouvert aussi aux personnes seules a permis des échanges entre précaires, veufs ou veuves retraitées……

Nous sommes plusieurs à vouloir préparer un Noël 2016 différent avec une fête avec repas qui ne laisserait pas les pauvres entre eux mais qui serait ouverte à d’autres, à des personnes sans difficultés financières…..

Le pré projet est dans les têtes, à nous de le concrétiser.

Nous voulons changer la société, en bâtir une plus solidaire, sans exclusion….

Nous cherchons à tisser un lien entre notre combat pour une autre société et l’amélioration du quotidien des familles qui sont souvent au bout du rouleau.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • baron 2 janvier 18:43

    C’est bien, mais je crains fort que vous confondiez solidarité et assistanant. Parce que la solidarité c’est la contribution de tous, y compris de ceux qui en bénéficie.

    Si ce n’est pas le cas, le terme exact est assistanat, et il vrai que certains cherchent à embrouiller les esprits en créant de la confusion entre les deux termes.

    • Le421 Le421 4 janvier 09:55

      @baron
      Réclamer à ceux qui n’ont rien... C’est une bonne idée.
      A moins que vous ne soyez tenté par des rapports sexuels condamnables par certains...
      Sinon, vous allez leur demander quoi à ceux qui vivent dans un carton ??


    • bonnot 2 janvier 18:48

      Il s’est déjà expliqué là-dessus : donner envie aux personnes de se prendre en charge.
      L’assistanat c’est soulager pour faire oublier la réalité
      La solidarité c’est aider et donner l’envie de lever le poing. Je suis plus direct que lui.



      • chalut chalot et bonne santé

        tu m ’as bien fait rigoler avec « ton année solidaire »

        nos politiques ne connaissent meme pas ce mot !!!!!

        80% DE CUMULARDS AUX 2 CHAMBRES  !!!!!!!!!!!!!!! le RECORD POUR LE RIPOUBLICAIN WAUQUIEZ 4 OU 5 CUMULS ET CELUI DE VICE PDT RIPOUBLICAINS

        nou avions 36600 COMMUNES ET 3000 COMMUNAUTES QUI DEVAIENT GERER DES COMMUNAUTES DE COMMUNES  !!!!!!!!!!!!!!!!!avec un mini de 15000 HB ON VOIT FLEURIR DES FUSIONS DE COMMUNES N IMPORTE COMMENT AVEC DOUBLEMENT TRIPLEMENT DE CONSEILLERS ALLANT JUSQU AU DECUPLEMENT ET CELA FERA PERDRE LEUR TRAVAIL A LA MOITIE DES EMPLOYES COMMUNAUX

        SOLIDAIRES NOS ELUS UMPSF HAINE TOUS RIPOUBLICAINS NE CONNAISSENT PAS CE MOT SOLIDAIRE POUR EUX VEUT DIRE LEURS pOCHES AVANT CELLES TROUEES DES CITOYENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • foufouille foufouille 2 janvier 19:23

          "En pleine préparation du réveillon une militante du Secours catholique m’a demandé une aide pour une famille kurde en grande détresse : les parents et leurs cinq enfants n’avaient pas de toit….«  »« 
          pourquoi c’est pas des blancs ?
          quelle était le besoin de la famille d »origine française" ?


          • Le421 Le421 4 janvier 09:59

            @foufouille
            Connaissez-vous le terme « être humain » ??
            Ah oui !! D’accord. Ca ferait moins de Whiskas pour votre chat...
            Je comprends.
            Couleur, race, nationalité, religion, etc, etc...
            Autant de notions de clivage qui font se battre ceux qui ont peu contre ceux qui n’ont rien.
            Pendant ce temps-là, au château de Montretout, on se dispute les ors.
            C’est ça le FN !!


          • sarcastelle 2 janvier 19:42

            Deux articles par jour, maintenant ! 

            Mais comment faites-vous ? Même lorsque j’étais fonctionnaire je n’aurais jamais eu le temps ! 

            • Yohan Yohan 2 janvier 20:03

              @sarcastelle


              A la décharge de Chalot, ce genre de tract ne me prendrait que 10 minutes.

            • Shawford Blondinette43 2 janvier 20:04

              @Yoyo

              tss tss tss, qu’est ce que t’entends par décharger ? Et tu remarcheras que titine est pile poil à l’heure cette fois-ci


            • colere48 colere48 3 janvier 12:40

              @Yohan

              Une année 2016 sans Charlot ?... Chiche !!


            • Le421 Le421 4 janvier 10:05

              @sarcastelle
              Près de 2000 interventions de votre part et .... zéro article !!
              Seriez-vous un troll ??

              Créer un sujet demande toujours un minimum de réflexion.
              Et surtout, d’envie de partager.

              Pas votre style.


            • Lemaïsjekiff Neo-str 2 janvier 23:39
              Chalot,
              « Une année 2016 solidaire ? Chiche ! »

              Il y a plus de 2000 ans un mec c’est fait clouer sur un croix pour avoir eu ce style d’idée !


              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 janvier 07:19

                La technique d’asservissement des peuples est maintenant bien connue, les instances dirigeantes commencent par les appauvrir en leur prenant la majeure partie de leurs revenus (taxes, impôts de toutes sortes) puis redistribuent les bénéfices à leur guise en rendant les gens dépendant de leur bon vouloir.
                On y rajoute quelques associations subventionnées bien en cour pour faire semblant d’être généreux, mais en réalité pour assurer la propagande, et le tour est joué !
                Cela a très bien fonctionné en URSS, à Cuba et pour les Frères Musulmans en Égypte. Ah, et bien sûr, cela fonctionne également très bien en France.


                • Le421 Le421 4 janvier 10:07

                  @Gilles Mérivac
                  Merci de produire une contribution intelligente pour relever le niveau des âneries débitées ici !!


                • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 3 janvier 09:40

                  solidaire

                  républicaine
                  laïque
                  citoyenne

                  quatre adjectifs magiques incontournables dans les articles de Chalot, qui sont sensés donner au noir/brun la couleur rose !

                  le « réflexe républicain » permet de présenter comme hautement patriotique une opération électoraliste permettant de faire élire par le peuple son propre ennemi en lui faisant croire qu’un grand danger le menace

                  l’« économie solidaire » permet de convaincre les chômeurs percevant des indemnités que subsister en cultivant son potager est mieux que d’accepter un salaire de la part d’un patron amoral

                  l’« école laïque » a permis quand c’était nécessaire de qualifier grâce à l’argent public la main d’oeuvre dont les industriels privés avaient besoin. La carte scolair a permis de rectifier le tir et de réserver aux riches l’enseignement de qualité.

                  la « gauche citoyenne » ne signifie pas comme on pourrait le croire que l’autre gauche n’est ni citoyenne ni à gauche, mais plutôt que son action téléguidée va permettre de « recrédibiliser » un lobby qui a rejoint le camp conservateur.

                  • legrind legrind 3 janvier 10:49

                    Le fait est que la France est un pays désindustrialisé qui s’enfonce , pour ça qu’il faut toujours plus d’immigration mais passons, alors oui la « solidarité » c’est tout ce qu’il reste... 


                    • legrind legrind 3 janvier 10:59
                      Ayant lu votre édito « en diagonale » j’étais passé à coté de ça :
                      En pleine préparation du réveillon une militante du Secours catholique m’a demandé une aide pour une famille kurde en grande détresse : les parents et leurs cinq enfants n’avaient pas de toit…..
                      Vous ne réalisez même pas à quel point vous contribuez au processus de désintégration de notre nation ? jamais vous ne vous remettrez en question ?


                      • baron 3 janvier 11:33

                        @legrind

                        C’est bien évidement de cela dont il s’agit, une complicité avec le système qui permet d’acheter la paix sociale.
                        Pour les dame patronese il est plus exlotique de s’occuper de familles qui ne sont solidaire de rien, pluto que d’être solidaire de vieux qui se retrouvent dans la misère après avoir travailler toute leur vie.
                        Mais il est vrai que ces gens sont pour l’euthanasie, ils ont donc déjà leur idée pour régler le problème. D’ici à ce que ces personnes réclament les biens des vieux pour des familles étrangères qui ne seront jamais solidaire qu’avec leur peuple.
                        La question de la trahison va se poser, parce que fournir un appartement à une famille Kurde alors que des personnes ayant été réellement solidaire ne bénéfieront d’aucune solidarité.
                        C’et la confusion entre solidarité et assistanat qui est savament organisé, poir mieux détruire notre système social qui n’a jamais eu vocation à aider ceux qui n’y ont jamais contribué.
                        Les français ont en raz le bol, mais ce n’est pas grave, il faut continuer à spolier les citouens, interdire de olus en plus e l’accès aux soins des cotisants, pour mieux servir des peronnes qui égoistement prennent sans jamais donner. 
                        Mais, c’est là que les associations viennent faire les poches de force avec l’aide des pouvoirs publiques pour mieux briser une nation et les drokts sociaux d’un peuple qui a du se battre et parfois mourrir pour les obtenir.
                        C’est l’extrème gauche qui travaille pour l’oligarchie libéral et ultra capitabliste et si vous n’êtes pas d’accord pour tout abandonner on viendra même vous casser la figure en vvous traitant de raciste fachiste.

                        • CHALOT CHALOT 3 janvier 12:11

                          Baron !
                          Mais oui, d’après vous il faut ne s’occuper que des nationaux !?
                          Tant pis pour les autres
                          Vous avez raison de rester anonyme comme cela personne ne peut vous dire : honte à vous !
                          Quant à la différence entre assistanat et solidarité, quelqu’un vous l’a expliqué....


                          • legrind legrind 3 janvier 13:52

                            @CHALOT
                            La France est en train de s’enfoncer, les classes moyennes ne s’en sortent plus, je vois autour de moi la mère d’un de mes amis qui a travaillé toute sa vie, avait un salon de coiffure, a une retraite de misère et galère, vos compatriotes qui payent de leur sueur , leur santé les service publics n’ont pas le droit à un peu de votre compassion infinie ? 

                            Vous avez une idée de ce que coûte une famille étrangère qui débarque avec 5 enfants ? 
                            Rien que la famille de Leonarda Dibrani avait coûté des centaines de milliers d’€ en tout je crois, l’ « humain d’abord » est en train d’amener un chaos économique et identitaire en France , votre modèle c’est la Seine St Denis ? vous cherchez vraiment la guerre civile ?

                          • Le421 Le421 4 janvier 10:13

                            @CHALOT
                            Bonjour Chalot...
                            Liberté, Egalité, Fraternité... Tout un programme.

                            Sécurité, Priorité, Exclusivité... Nouvelle façon de voir.

                            Beaucoup plus facile au début, puis... Quand on commence à être touché !! Ca se Corse.


                          • baron 3 janvier 12:40

                            @chalot

                            Quans la charité ce fait au détriment de ceux qui sont ici, il faut effectivement se poser la qjestkln de son bien fond.
                            Vous aiderez qui quand tout le monde en France sera dans la misère ?
                            Il est facile d’apparaitre a visage découvert lorsque l’on défend un shstème de plus en plus totalitaire.
                            Contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas contre le fait d’aider des non nationaux, mais je pense que ce sont les pays qu’il faut aider, putot que de les agresser pour permettre à l’oligarchie de les piller.
                            Cela ne vous gène pas de spolier les votres au profit d’intérêts obscurs et de personnes qui n’ont jamais participer a construire notre société ?
                            C’est vous qui devriez avoir honte, parce que l’appartement que vous avez fournit gracieusement à une famille est payé par d’autres pauvres. Pire ce logement va manquer à une autre famille qui elle a probablement contribué en son temps à aider les autres.
                            Pourquoi ajtant de jeunes français talentueux quittent le pays. On parle de 40 000 cerveaux de haut niveau et de près de 200 000 autres qui partent chaques années.
                            Vous pensez que c’est cette famille Kurde qui va nous permettre de développer les sciences, la technologie et l’industrie ? Et permettre l’émancipation des travailleurs vis a vis de l’oligarchie.
                            Je ne doute pas de vos bonnes intentions et votre bon coeur, mais vous au traver de vos écrit vous semblez hierarchiser ethniquement les causes a défendre ou non.
                            Il n’est pas dans la culture française de mendier des aides et d’être assisté, vous passez donc à coté de ceux qui ont réellement besoin d’être aide et qui n’ont pas moyens de partir s’installer ailleurs.
                            On va en faire quoi de ces gens ? Vous savez très bien que la plupart sont condamné à être des assistés à vie. 

                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 janvier 15:29

                              @baron
                              « Il est facile d’apparaitre a visage découvert lorsque l’on défend un système de plus en plus totalitaire. »
                              C’est malheureusement de plus en plus vrai. Je constate avec effarement que ceux qui interviennent et ne sont pas dans le camp de la bien-pensance sont menacés dans leur vie professionnelle. Certes, ils ne sont pas emprisonnés mais tout simplement « mis au placard ». Quant aux artistes qui émettent une opinion qui va à contresens de la doxa, ils signent la fin de leur carrière.


                            • baron 3 janvier 12:51

                              Je connais des familles françaises qui à la suite d’accidents de la vie vivent dans des caravanes vetustes, ou dans des cabanes minables sans le minimun de confort.

                              Ces gens qui le plus souvent sont à la campagne ne réclament rien par fierté, vous ne les voyez donc jamais dans vos associations parce qu’en plus elles ont peur de se faire retirer leurs enfants..
                              Faite un effort allez à la rencontre de ces centaines de milliers de vrais exclus et vous comprendrez que la grande misère est aussi bien ici, qu’au Kurdistan ou en Afrique et qu’il faudrait commencer par éradiquer la grande pauvrete ici avant d’importer celle des autres. 
                              Il n’est mème pas certain qie ces gens que vous aidez ne soient pas plus riche que vous dans leur propre pays, parce que venir en europe coute plusideurs dizaines de milliers d’euros.

                              • CHALOT CHALOT 3 janvier 14:18

                                Legrind et Baron !

                                D’abord nous aidons toutes les familles qui nous sollicitent ;
                                Nous n’avons eu aucune responsabilité dans la venue en France de telle famille
                                Ensuite, la très grande majorité des familles reçues est française : c’est un constat
                                Et pour finir dans les permanences surendettement nous avons beaucoup de personnes issues de classes moyennes paupérisées ; chômage.....


                                • legrind legrind 3 janvier 16:22

                                  @CHALOT

                                  Vous savez très bien que le but de cette famille nombreuse étrangère est d’être prise en charge par la nationalité nationale , CAF AME aides municipales etc... 
                                  Vous voulez quoi en encourageant tout ça, la misère originaire de partout qui vient en France, l’implosion de la CAF et de notre système d’aide sociale ? Les français ne souffrent pas encore assez ? Vous êtes heureux dans la France de 2015 ? Vous ne voyez pas la tragédie et l’absurdité de cette fausse compassion, vous avez l’air d’avoir une haute opinion de vous-mêmes, j’espère que vous et vos semblables restés mentalement dans les années 70 assumerez les conséquences de votre idéologie et de vos actions mais j’ai des doutes. 

                                • malko malko 3 janvier 14:33

                                  La solidarité inter-pauvres est contre-révolutionnaire.


                                  • baron 3 janvier 15:29

                                    @Monsieur Chalot,

                                    Forcément que vous voyez de plus en plus de personne issue des classes moyennes ce sont eux qui sont saignés a blanc alors que d’autres bénéficient d’aides sociales, de la santé gratuite, de logement quasi gratuits et même du paiement des factures, tout cela en échange de rien du tout.
                                    Vous ne devez donc pas être étonné de voir de plus en plus de pauvres parmi les travailleurs et des chomeurs qui ont du laisser leur place à des moins exigeants venus d’ailleurs.
                                    Les gens en ont marres , ceux qui le peuvent se barrent, les autres rongent leur frein, les soumis attendent le coup de grace qui leur sera donné, je parle même pas des retraités qui une fois rincé deu fruit de leur travail d’une vie seront acheve pour laisser la place à ceux que secourez aujourd’hui, lesquels n’ont aucunnement l’intention de participer à la solidarité nationale. 
                                    Je vous l’ai déjà dit allez voir les comptes en banques de ceux que vous aidez, et n’hésitez à demander quels biens ils ont au pays.
                                    Vous ne connaissez mème pas vos ouailles cela se voit parce que vous êtes déconnecté de la réalité.

                                    • legrind legrind 3 janvier 17:06

                                      Une dernière chose : « Pour nous le neuf, c’est par exemple construire une certaine mixité sociale dans le cadre de rencontres entre personnes de milieux différents. »

                                      ____
                                      Mixité sociale ? vous croyez que les français vous ont attendu pour la mixité sociale ? Ils n’ont jamais eu de problème avec cela, le fait est que votre «  mixité sociale » est l’imposition aux français de cohabiter chez eux, dans leurs pays avec des communautés étrangères de plus en plus nombreuses aux modes de vie, mode pensée différentes voire carrément opposées , on a pris les français pour des rats de laboratoire du multiculturalisme, islamique, avec les fabuleux succès que l’ont constate , tous les français qui le peuvent, soucieux de leur sécurité, de leur épanouissement, fuient comme l’a démontré entre autres le géographe Christophe Guilluy, c’est un crime contre l’esprit de notre nation que l’on a fait depuis 30.. ans, à St-Denis l’islamisme prospère, la réalité derrière les belles phrases creuses empreintes de générosité.

                                      • vesjem vesjem 3 janvier 18:13

                                        « La solidarité n’a pas de couleurs »

                                        si , il semble que ce soit le vert ; le papa noël rouge , çà fait trop coco ....le monde à l’envers


                                        • CHALOT CHALOT 3 janvier 19:13

                                          Legrind !
                                          A Saint Denis, l’islamisme prospère ! oui
                                          mais qui sont allés tenir une réunion de défense de la laïcité malgré les risques et A SAINT DENIS MEME

                                          Plusieurs laïques dont moi même.

                                          Solidarité avec les familles et les enfants mais aussi lucidité et lutte contre l’intégrisme


                                          • legrind legrind 3 janvier 19:28

                                            @CHALOT
                                            Et vos réunions empêchent quoi ? C’est combien « plusieurs laïques » 56 ? - 226 ? au niveau d’une ville ? Vous vous faites plaisir mais concrètement face à ce qui est en train d’arriver à notre pays - je veux bien aussi sauter comme un cabri sur une chaise et dire« laïcité laïcité laïcité » - mais les populations changent le pays change , il s’appauvrit et il change, cette année dans l’école où je travaille on nous a encouragé à ne plus faire d’allusions à Noël car « il y’a eu trop de problèmes », mais je ne doute pas que votre famille kurde sera une source d’enrichissement à l’image de ce que cette immigration fait à notre nation depuis 30 ans.


                                          • CHALOT CHALOT 3 janvier 19:33

                                            C’est curieux mais moi j’aurais organisé une fête de Noël.
                                            Dans mon association, ici il y a beaucoup de catholiques et beaucoup de musulmans eh bien nous avons au moment du repas solidaire mis un sapin et invité un père Noël.
                                            On ne saute pas comme un cabri, on essaye d’agir


                                            • legrind legrind 3 janvier 20:06

                                              @CHALOT Moi moi moi mon association on a compris...


                                            • Le421 Le421 4 janvier 10:17

                                              @legrind
                                              Ah ?? Plus de réponse ?? On cale !!


                                            • Shawford sHAW42 4 janvier 10:20

                                              @Carré d’AS in me

                                              Bien dormi mon minet ? smiley smiley smiley


                                            • baron 3 janvier 21:19

                                              Monsieur Chalot, je suis dur voire très dur, mais comprenez que si suis le premier à aider les autres de toute origine ou confession. Parce que face a des hommes ou des femmes nous somme tenter de faire le maximun.

                                              Il y a une réalité cependant, c’est les aides ne peuvent se multiplier à l’infini .es logements sociaux non, plus, les emplois disparaissent massivement, les revenus baisses, les systèmes vont couler pour finalement disparaitre d’avoir à aider trop de personnes. 
                                              Que pourrons nous faire lorsque la sécu aura disparu, que la caf n’aura plus assez de budger, que les retraites ne pourront plus être payées, que les entreprises ne pourrons cotiser à la hauteur de ce qui est demandé aujoird’hui.
                                              Pour un français moyen, il faut payer deux fois pour se faire soigner, des dépassements, des mutuelles de plus en plus chers et des déremboirsements. De ce fait, les gens de la classe moyenne qui redistribue une partie de plus importante de leur salaire pour être soigné, ce retrouve en incapacité de financer sa maladie.
                                              Les autres systèmes d’aides sont financés par les impots et beaucoup ne parviennent plus à payer les impots locaux et un nombre important vont devoir vendre ou tout perdre faute de pouvoir payer.
                                              C’est une spirale infernale qui est en train de tous nous pousser vers la misères à moyen terme.
                                              Cet énorme problème va casser les assurances maladies , les allocation familiales, les vieux vont se faire dépouiller des quelques sous qu’ils ont épargné toute leur vie pour le moment ou ils entreront en maison de retraite.
                                              Voilà, ce qu’il en est, et financer des personnes de plus en plus nombreuses dont ont ignore tout de leur richesse (chez eux) ou de leurs motivations est irresponsable. 
                                              Ces gens viennent illégalement en violant les frontières, faut il en plus leur donner la part de ceux qui ont travaillés et contribues pour les autres.. vous prennez l’argent de personne qui ont légitimement le droit de bénéficier d’aide pour les distribuer à qui veut bien entrer illégalement dans ce pays.
                                              Ces personnes devrait passer après les autres, parce que ces autres ont souvent travaillé, ont des familles qui contribue toujours, mais certainement pas pour des inconnus qui viennent profiter d’un système qui n’a pas été fait pour prendre en charge des nouveaux arrivants dans le pays qui je le répète ne devrait avoir droit à rien de la part de l’état et ees services sociaux. Si cela ce fait c’est au détriment de tout les mal logés qui bien souvent travaillent, ou des SD.
                                              On donne, on donne mais nous ne recevrons rien si nous sommes en difficultés, ils sont 10 millilns de pauvres dans ce pays. 
                                              Respectez les hommes c’est commencer par respecter nos ancètres qui se sont sacrifié pour leur descendance mais pas pour n’importe qui ’a qu’a demander.
                                              Cette famille Kurde n’est pas prioritaire, à la place vous pouvez fournir ce logement à quelqu’un qui attend peut être depuis longtemps d’être aidé par ses concitoyens.
                                              C’est du simple bon sens, il faut que ces gens repartent si l’on veux sauver notre système créé par le CNR. Autrement c’est de force que cela se fera, parce que les français ont au stade du dégout et de la haine passive , à ce stade les violences peuvent arriver très vite à l’occasion d’une crise plus importante ou d’actes qui mettront le feu au poudre.

                                              • legrind legrind 4 janvier 06:57

                                                @baron Chalot ne répond à aucune de vos analyses et questions ni les miennes , il s’en fout manifestement ou son cerveau est incapable de comprendre, il ne vit manifestement pas dans un pays qui s’appelle la France en 2015, tant qu’il peut faire ses éditos à sa gloire tout baigne... « Après les fêtes nous comptons contacter les autorités pour que cesse cette situation de complète précarité vécue par cette famille » 

                                                Voilà la conclusion bien putassière les autorités françaises ( forcément responsables d’une famille de cassooss kurde qui vient illégalement en France) vont hériter du bébé. On s’en doutait dis-donc...

                                              • Le421 Le421 4 janvier 10:27

                                                @legrind
                                                Votre façon de raisonner est parfaitement audible de la population peu enclin à la réflexion.
                                                Vous traitez le problème de la solidarité comme les patrons traitent les charges.
                                                Diminuons les charges, il y aura plus de travail !! On fait ça depuis des lustres et ça ne marche pas. Diminuons la solidarité envers les pauvres et il y en aura moins... Ben voyons !!
                                                Parce que vous oubliez un élément essentiel. Une règle dont vous avez une sainte horreur. La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
                                                Tout simplement, si vous voyez une personne se noyer, vous n’avez pas le droit de lui appuyer sur la tête sous peine de sanctions.
                                                Ce qui fait que FN ou pas au pouvoir, les gens en détresse, vous devrez les aider.
                                                Et c’est le minimum de raisonnement à avoir à moins de basculer dans la « solution finale ».

                                                Quand à ce qui est d’avoir du travail dans notre pays, je me demande quand est-ce que les gens comprendrons qu’il faudrait transformer notre façon de voir en s’orientant vers une politique des besoins au lieu de la politique de l’offre...
                                                Vous comprenez ??

                                                Excusez-moi si je n’arrive pas à écrire avec autant de fautes que certains, je suis de gauche...
                                                Un survivant !!
                                                J’aime mon pays, j’aime ma langue, et j’essaie de respecter la façon dont elle s’écrit...


                                              • legrind legrind 4 janvier 11:52

                                                @Le421
                                                Votre façon de raisonner est parfaitement audible de la population peu enclin à la réflexion.
                                                Vous traitez le problème de la solidarité comme les patrons traitent les charges.

                                                ______
                                                En 2 phrases vous arrivez à faire preuve à la foi de mépris social ( population peu enclin à la réflexion) et à à délirer sur a façon dont «  les patrons traitent les charges ». J’ai dans mes connaissances une « patron », fleuriste, elle bosse comme une dingue et en est à demander un prêt pour pouvoir s’arrêter faire un enfant là mais passons... Ce qui est jouissif est que vu le cauchemar que votre idéologie immigrationniste, multiculturaliste, de déresponsabilisation soit-disant de gauche a engendré en France en 3-4 décennies,  les français n’en peuvent plus, du coup  vous êtes en train de crever , il vous reste les médias, l’université vos associations pour continuer à faire votre propagande, à culpabiliser le peuple, à racoler ( clientélisme communautaire) mais la grande majorité de la population vous crache à la gueule. 
                                                Quand les choses vont empirer , ce qui est hélas inéluctable - chaos migratoire désintégration identitaire, ensauvagement.. - les français vous haïront. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès