• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une couverture digne de VSD : le fou rire indigne des époux (...)

Une couverture digne de VSD : le fou rire indigne des époux Strauss-Kahn-Sinclair

Il y a des couvertures de magazine à ne pas rater si on veut mesurer la grandeur des grands de ce monde. Celle de cette semaine de VSD (n° 1 626) est un pur chef-d’œuvre. Entre, d’une part, deux beaux morts, une centenaire et un trentenaire, et, d’autre part, deux publicités, l’une pour Hallyday, l’autre pour un livre sur Laporte, un portrait en pied du couple Strauss-Kahn-Sinclair remplit la page. On les voit tous les deux se tordre de rire. On comprend tout de suite pourquoi. Un gros titre l’explique : « DSK et Anne Sinclair face au scandale. Comment ils ripostent. » On le voit, en effet, et de quelle belle manière !

La stratégie de trois communicants

Un article du Monde.fr de la veille, le 23 octobre 2008, avait prévenu : on n’allait pas y échapper. Trois amis communicants de l’agence d’Euro RSCG, apprenait-on, avaient accouru à Washington pour « (gérer) la crise à l’américaine » et «  tenter d’éteindre le feu médiatique qui (menaçait) le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) », après la révélation de son aventure adultérine. Le plan média prévoyait, après les excuses publiques de DSK, une « photo avec Anne Sinclair (son épouse) dans Paris-Match ». Un contretemps semble avoir contrarié ce choix : sainte sœur Emmanuelle est morte entre-temps ; Paris-Match n’allait pas laisser passer en couverture un tel produit d’appel. La place était donc prise. Les stratèges ont dû se rabattre sur VSD. On notera comme ces gens ont leurs entrées dans ces médias pour pouvoir décider à leur guise de « faire une couverture » à leur promotion et dévotion. 

Un beau paradoxe

Ainsi cette photo est un des leurres mis en œuvre par la stratégie des communicants venus au secours de M. Strauss-Kahn empêtré dans son aventure extraconjugale avec Mme Piroska Nagy, économiste du FMI d’origine hongroise, dont le Wall Street Journal avait eu vent. Pour capter l’attention, ce leurre exhibe, comme l’est toute affaire de cocuage, un mélange de plaisir et de malheur d’autrui propre à déclencher le réflexe de voyeurisme.

Mais cette exhibition s’effectue ici sous la forme d’un beau paradoxe asséné en pleine page au lecteur, avec, comme il se doit, contradiction apparente et solution cachée.

La contradiction apparente réside dans l’opposition entre, d’une part, la posture hilare des époux qui jouent les amants fusionnels, déambulant dans la rue enlacés comme au premier jour, et se marrant comme des baleines, et, d’autre part, le souvenir encore vivace de l’humiliation publique que l’un a infligée à l’autre par une infidélité qui a été criée sur tous les toits.

La solution cachée de cette contradiction est évidemment dans la métonymie du comportement de l’épouse : si on la voit s’esclaffer de concert avec son mari infidèle, c’est donc qu’elle ne lui en tient pas rigueur. Le lecteur n’a donc pas de raison de se montrer plus exigeant qu’elle. Qu’il se rassure ! Leur ciel de lit est redevenu serein.

Une ambiguïté involontaire tout de même

Cette posture n’échappe pas pourtant à une ambiguïté involontaire qui tient à l’incertitude de la cause dont la métonymie montre l’effet : pourquoi rient-ils au juste ? D’avoir vécu ensemble une bonne blague, lui, en la roulant dans la farine et, elle, en ayant cru à ses salades ? Il y a, en effet, de quoi se plier en deux. A moins que ce ne soit un rire nerveux après avoir frôlé le précipice…

Non, les communicants ont cru subtil de faire exhiber aux époux un rire, rien qu’un rire, parce que c’est la seule posture analogique humaine qui à la fois dédramatise en désamorçant toute interrogation, et qui montre que deux êtres communient dans la même perception d’une distorsion entre ce qui est et ce qui devrait être, d’où surgit la déflagration du rire pour rétablir l’équilibre rationnel voulu. À tout prendre, comme dans les farces de vaudeville à cocuage, magnifique ou non, cette coucherie de M. Strauss-Kahn et de sa jeune subordonnée, Mme Piroska Nagy, ne mérite pas plus qu’un grand éclat de rire. C’est une façon de mettre les rieurs de son côté.

Un exorcisme par le rire

Et pour qu’il n’y ait aucun doute sur ce rire qui pourrait être jugé forcé, artificiel ou même un peu jaune, il a été demandé aux époux de ne pas craindre l’exagération en faisant carrément dans la franche rigolade. Pendant ce temps, les communicants se chargeaient de l’angle de prise de vue : photographié de côté en légère contre-plongée, dans un cadrage à la fois négligé et apprêté, le couple paraît avoir été surpris à son insu dans la rue en pleine poilade par un paparazzo. L’instantané aux allures d’«  information extorquée » vise à donner à la scène une fiabilité qu’une pose conventionnelle « donnée » n’aurait pu conférer : il doit faire croire à une scène intime de vie privée découverte par effraction.

Seulement, on sait que tout n’est qu’une mise en scène soignée par les communicants. C’est même la particularité du leurre employé, le leurre de l’information donnée déguisée en information extorquée, comme dans la fameuse photo de Doisneau, Les Amants de l’Hôtel de ville, dont on a appris tardivement qu’il ne s’agissait que d’une pose étudiée. Toutefois, il n’a pas été jugé opportun de faire prendre aux époux la même posture, lèvres réunies dans un baiser. L’étreinte eût été jugée prématurée et donc peu crédible. Entre l’aventure adultérine et l’étreinte, un temps de « deuil » intermédiaire devait être respecté après le retour au foyer de l’infidèle : c’est celui de l’exorcisme des démons par le rire. 

Et franchement, les deux époux y vont de bon cœur, comme deux larrons en foire. C’est tout juste s’ils ne se font pas pipi dessus, à la fois au sens propre, qui n’est pas à proprement parler si propre que ça, et au sens figuré, qui ne l’est pas davantage. C’est justement le danger du numéro de cirque auquel ils se livrent. Ils s’exposent à une autre ambiguïté involontaire : les deux époux convient-ils le monde entier à être témoin de leur harmonie conjugale retrouvée, ou du bonheur qu’ils éprouvent à piétiner allègrement en public leur propre dignité ? Paul Villach


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • morice morice 27 octobre 2008 11:06

     Blanchi ; il n’est pas tout rose ?


    • Super resistant de l’islam 27 octobre 2008 14:10

      C’est ca le PS mon pauvre morice, tous des pourris.


    • Pure haleine 27 octobre 2008 16:04

      le PS ? non,l ’UMPS plutôt !! tous des enfoirés !


    • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 27 octobre 2008 18:12

      Tant de pudibonderie puritaine et diffamatoire pour pas grand chose... Ca me file la nausée. 

      Cette pseudo-moraline qui nous vient tout droit des Etats-Unis, de la culture catholique tradi et puritaine, du neo-conservatisme judeo-christiano-musulman fleure bon la société conservatrice d’avant 68, et le retour de l’ordre moral. 

      Le monde s’écroule, la démocratie s’en va, la société de la peur et de la surveillance tout azimut se met en place, mais on préfère se gargariser de stigmatisation sur des coucheries bien humaines...

      La génération de soixante-huitard, qui a voulu la révolution sexuelle pour elle-même, sombre maintenant dans le conservatisme le plus rance, façon "dossier" sur les histoires de fesses des uns et des autres...

      II y aurait bien d’autres raisons d’attaquer DSK, parangon social-ultralibéral de l’americano-sionisme, mais en l’attaquant par cette fenêtre de tir, vous vous faites l’allié objectif des neo-conservateurs de tous poils dont Clinton fut l’objet sous sa Présidence. 

      Vous qui avez écrit de forts intéressants papiers sur le DROIT, M. Villach, me paraissez sombrer icinsdu ragot de seconde main, après même que la batille soit passée. Je trouve cela dommage. 

      Je pense personnellement qu’il faut résister à ce retour de l’ordre moral, tout comme il faut résister à l’internationale neo-conservatrice. C’est une condition, aujourd’hui, de la sauvegarde le la liberté et de l’égalité, en France. 


    • Paul Villach Paul Villach 27 octobre 2008 18:46

      @ Emmanuel Goldstein

      Vous vous méprenez sur l’objet de mon article. Je l’ai déjà dit plus haut. J’analyse une stratégie de communication qui prend les citoyens pour des imbéciles. Que ce couple ait donné son aval à une pareille pitrerie, voilà qui les déconsidère ! 
      Je ne me suis nullement préoccupé d’autre chose qui ne me regarde pas.
      Mais que voulez-vous ce couple me prend à témoin d’une scène de cirque ! Que voulez-vous ? Je ne m’y laisse pas prendre. C’est tout ! Pas de diversion, svp ! Paul Villach


    • LE CHAT LE CHAT 27 octobre 2008 11:26

      Même blanchi par le FMI , il restera grillé auprès de l’opinion publique internationale pour sa légéreté !
      quand à anne sinclair , elle peut rire bêtement , elle est pas la seule bête à corne à rire au PS !
      http://www.lets-jam.com/images/politique_fiction/segolene_tache_qui_rit.jpg


      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 27 octobre 2008 14:34

        En effet, Ségolène ne rit pas.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 octobre 2008 16:44

         On évacue au nom de la morale bourgeoise ce qui est sans doute le vérité Elle et lui voient la bagatelle comme un sain délassement pour le guerrier et ils se racontent le détail de ses aventures à l’heure du thé. Ils se marrent en pensant qu’il s’est fait pincer, que les Francais pudibonds n’y comprennent vraiment rien et que les médias couillons sont obligés de feindre l’indignation pour être politiquement corrects. 

        Allez DSK amusez-vous bien et mes amitiés à ces dames. La légitime, la réguliere, la passade de la semaine dernier et celle à qui vous faites du plat ce matin. Moi, je voudrais savoir si vous êtes socialiste...

         Le vrai scandale, c’est que la France paye si mal ses hommes publics ( voir le lien)

        http://les7duquebec.wordpress.com/2008/10/27/un-million-pour-sarkozy/&nbsp ;&nbsp ;

         Pierre JC Allard





      • Paul Villach Paul Villach 27 octobre 2008 12:05

        @ Haddock

        Votre ignorance n’est pas moins aiguë ! Gardez vos remarques si c’est pour dire des bêtises ! Eh oui, pas moyen d’analyser une image sans parler de métonymie, puisque c’est un de ses procédés structurels. Mais vous l’ignorez.
        Allez donc vous amuser avec les albums de Mickey et laissez les grandes personnes converser courtoisement. Paul Villach


      • fredleborgne fredleborgne 27 octobre 2008 11:46

        "On notera comme ces gens ont leurs entrées dans ces médias pour pouvoir décider à leur guise de « faire une couverture » à leur promotion et dévotion. "
        On notera aussi comme il est étrange qu’un Sarkozy UMP soit allé cherché un pseudo socialiste pour occuper ce poste, et que celui-ci ait accepté
        On notera enfin comme il est étrange qu’il reste là ou d’autres auraient démissionné.
        Ils peuvent rire. Moi aussi, je les méprise. Non pas d’être dans leur histoire de cocufiage, mais de n’avoir aucune fierté, aucun idéal et d’appartenir à un milieu pourri


        • Elson Elson 27 octobre 2008 12:18

          Ce qui me choque, ce n’est pas le fou rire des époux SK/S. Si l’adultère de l’un les fait rire tous les deux, ça les regarde ! Peut-être Anne Sinclair trompe-t-elle également son mari ? Peut-être participe-t-elle à ses coucheries ? Peut-être s’en fiche-t-elle complètement ? Peu importe ! CA NE NOUS REGARDE PAS !!! C’est cela qui me choque : que l’on fasse la une d’un magazine avec une affaire privée (avec semble-t-il la complicité des protagonistes) ! Non seulement ça ne nous regarde pas mais toute personne ayant un strict minimum d’intelligence devrait s’en foutre complètement ! 
          Ce qui nous regarde par contre, c’est de savoir si il y a eu harcèlement sexuel, si DSK a abusé de sa position pour obtenir les faveurs d’une subordonnée ou s’il lui a accordé un traitement de faveur aux frais du FMI, ça oui, ça nous regarde. Après, que son épouse soit ravie, humiliée, heureuse, déprimée... cela ne nous concerne pas.
          Le moralisme de l’auteur m’écoeure profondément tant je le trouve déplacé : au lieu de nous pondre un article sur la dérive people de la presse et de l’information en général, il nous fait un cours de morale victorienne !


          • frédéric lyon 27 octobre 2008 12:28

            D’Elson :

            "Le moralisme de l’auteur m’écoeure profondément tant je le trouve déplacé : au lieu de nous pondre un article sur la dérive people de la presse et de l’information en général, il nous fait un cours de morale victorienne ! "

            ...............................

            En effet vous avez raison !

            De tous les "journalistes citoyens" qui sévissent sur Agoravox, Monsieur Villach est un de ceux qui sentent le plus mauvais !


            • frédéric lyon 27 octobre 2008 12:30

              .............Et c’est aussi, bien sûr, un de ceux qui nous parlera le plus volontiers de "morale" et de "dignité" !!!


              • Paul Villach Paul Villach 27 octobre 2008 12:50

                @ Frédéric Lyon
                On sait depuis longtemps que questions odeurs vous n’êtes pas un spécialiste. 
                Il existe même chez vous une curieuse infirmité par inversion de l’odorat : ce qui sent bon vous paraît fétide et vice versa ! Paul Villach


              • jakback jakback 27 octobre 2008 12:43

                il a rit, Anne aussi !! toutes cocues fières de l’être, les bourgeoises c’est comme les cochons......
                dignité, fierté, rayer ces mots de leur vocabulaire, féministes par idéologie, soumises par ambition, prêtent a tout , même a l’abjection.


                • Dr. Larsen Mr Hyde 27 octobre 2008 12:46

                  DSK est un partouzeur, tout le monde sait ça.

                  Cela dit, est-ce vraiment mal de tromper sa femme ?

                  Je ne sais pas.

                  Pour ma part, je pense que l’ on peut aimer sa femme et en baiser d’ autres.

                  Féministes s’ abstenir.

                  Merci. 


                • appoline appoline 27 octobre 2008 13:20

                  @ Mr Hyde,
                  A moins qye ce ne soit, elles, qui vous baisent. Ils ne faut pas rêver avec ce genre d’attitude vous finssez seul, tout seul, une fin de vie.......mortelle de solitude.


                • appoline appoline 27 octobre 2008 13:25

                  Notre belle jeunesse aurait tord de se gêner dans ses débordements en tous genres puisque ceux qui sont censés donner l’exemple se vautrent dans la fange et demeurent impunis. En réunion avec de belles blondes, notre chimpanzé en rut saura t-il ne pas emjamber la table pour satisfaire ses instincts les plus bas ?


                • Dr. Larsen Mr Hyde 27 octobre 2008 13:26

                  On meurt toujours seul, de toute façon.

                  Je ne suis pas un macho, j’ aime les femmes...C ’est bien le probleme !

                  lol


                • sisyphe sisyphe 27 octobre 2008 15:56

                  par appoline (IP:xxx.x72.28.48) le 27 octobre 2008 à 13H25 							
                  							

                  															
                  							
                  								Notre belle jeunesse aurait tord de se gêner dans ses débordements en tous genres puisque ceux qui sont censés donner l’exemple se vautrent dans la fange 

                  Houla !

                  Si tous ceux qui "trompent" leur conjoint respectif se "roulaient dans la fange" : la fange serait vite épuisée...


                • Vilain petit canard Vilain petit canard 27 octobre 2008 13:32

                  Mopi ce qui me frappe dans cette couverture, ce n’est pas la mise en scène forcée et un peu lourdingue de l’hilarité des zépoux SK, c’est la pub pour le livre sur le "système Laporte". On connaît la servilité de VSD devant le Palais. Il est clair qu’entre deux morts (un "remariage" et deux enterrements...), DSK est encore utile au Roy (sa femme n’est-elle pas une chouchoute des sondages, critère présidentiel s’il en est), mais aussi que la disgrâce de Laporte prend des proportions. Mais tant que le chauve sourit...


                  • jerome 27 octobre 2008 13:34

                    Moi je suis plutot d ’ accord avec le sieur Villach !

                    J ’ ai pas envie d ’ etre commandé par un queutard obsédé , par un adepte de théories fantasmagoriques , par un type qui s ’ imagine etre au faite de son peuple ...

                    Je préfère voter pour un homme responsable , qui donne une image d ’ équilibre ...

                    Il ne s ’ agit aucunement de morale , mais de simple bon sens ; pourquoi confier les renes de la nation - ou d ’ une entreprise - à un individu incapable de refréner ses pulsions ?

                    Bien sur , chaque homme a ses faiblesses et sa part d ’ ombre , mais s ’ il veut accéder aux " responsabilités , il lui appartient de lutter contre cette partie de lui-meme je pense , et mettre toute son énergie à montrer l ’ exemple... ( pardon , je viens d ’ utiliser une grossièreté , sortie je suppose du vieux catéchisme ...) et non à dériver .

                    Et je comprend toujours pas ce rejet de la morale : celle-ci interdit de trucider son voisin , oui ? qu ’ y a-t-il là de si ignoble ?


                    • Bobby Bobby 27 octobre 2008 13:34

                      Bonjour,

                      J’ignore si la photo était composée, ce qui montrerait une élaboration de la réponse, mais je trouve que la réaction de rire de la prétendue situation est la seule qui permette de désamorcer l’imbécile "bien-pensante", celle qui ne pense pas autrement qu’en clichés...

                      Vous m’avez habitué Monsieur, à des articles de bien meilleure qualité !

                      Je vous ai très souvent lu avec bonheur et suis persuadé de vous retrouver de même très prochainement.

                      Bien cordialement



                      • Paul Villach Paul Villach 27 octobre 2008 14:28

                        @ Bobby

                        Bobby, voyons ! La mise en scène de cette photo est on ne peut plus évidente. Elle s’inscrit, comme je l’écris, dand une stratégie de "riposte". Ce n’est pas moi qui le dis !

                        Je ne fais qu’analyser cette risposte que je trouve misérable. Que Monsieur et madame ait entre eux un contrat conjugal de fidélité relative, ce n’est pas le problème que j’analyse. Ce contrat les regarde. 

                        Ce qui me regarde, en revanche, c’est qu’ils veulent me prendre à témoin de leur harmonie conjugale. Le leurre est grossier ! Ras-le-bol de ces stratégies de communication qui prennent les citoyens pour des imbéciles. Paul Villach


                      • La Taverne des Poètes 27 octobre 2008 18:10

                        C’est pas faux : rappelons-nous la mise en scène des époux Sarkozy à leur arrivée à l’Elysée. L’entente parfaite ! le conte de fée ! Ici, c’est pareil : de la mise en scène pour couillons. Plus c’est faux, plus on en fait des tonnes : ici le rire...


                      • La Taverne des Poètes 27 octobre 2008 18:12

                        C’est cela qui est indigne : prendre le peuple pour des couillons.


                      • La Taverne des Poètes 27 octobre 2008 18:15

                        Il paraît que Mickael Jackson veut être président du FMI. C’est pour être blanchi à l’oeil.

                        Désolé. :-]


                      • Jean-paul 27 octobre 2008 19:40

                        @ la taverne des poetes
                        Soyez partial !!!! N’oubliez pas Royal . Separee apres les elections .


                      • frédéric lyon 27 octobre 2008 13:36

                        De Morice :

                        "pardon, je revendique le titre"

                        ......................

                        Vous revendiquez à juste titre.

                        Quant à Villach, qui nous a fait un CV au petits oignons (on est jamais si bien servi que par soi-même), il s’est fait une spécialité de fouiller les chiottes pour nous écrire ce qu’il est convenu d’appeler des "articles".

                        Et pourtant, je lis comme vous : " Etudes de Lettres Classiques, d’Histoire et de Sciences Politiques (Paris, s’il vous plait). Au moins bac + 15, à moins qu’il n’ait abandonné chacune de ces spécialités dès la première année.

                        Bac + 15, plus 34 années d’enseignements ! Monsieur Villach est donc agé de plus de soixante dix ans.

                        Un imposteur de plus sur Agoravox. Toutes ces études pour finir en vomissant sur DSK ou sur Rachida Dati !

                        L’Education Nationale mène à tout, à condition d’en sortir.

                        Et je note, ce qui ne me surprend guère que, c’est Morice qui vole au secours de notre ancien éducateur.

                        Entre ancien Prof, on se serre les soudes. A moins que ce ne soit entre menteurs et imposteurs.


                        • frédéric lyon 27 octobre 2008 13:53

                          De Morice :

                          "votre "pensée" n’a pas changé depuis 1934 Lyon, même un Croix de Feu était plus intelligent, c’est dire. Allez nazifier ailleurs !"

                          .........................

                          Tu es mal placé pour donner des leçons à un juif, toi dont les articles sont rejetés car ils sentent bon l’anti-sémitisme, et parce qu’Agoravox, qui a pourtant l’odorat peu sensible, a eu peur de se retrouver pris dans une affaire délicate à cause de toi. 

                          Une réthorique antisémite analogue, mots pour mots à celle qu’on pouvait lire dans "Je Suis Partout" pendant la guerre.

                          Et je te signale qu’un Croix de Feu était déjà plus résistant que toi, Le Colonel de la Roque a fini dans un camp en Allemagne. Un camp dont tu te serais fait volontiers le gardien, un camp avec des juifs et des résistants français à l’intérieur.

                          Tu es un musulman allogène Morice, il suffit de lire ce que tu écris à propos de l’Islam et des juifs pour s’en apercevoir.

                          Jamais un Français n’écrirait ce que tu écris, ce serait leur faire insulte que de le penser.

                          De plus, mon pauvre Morice, est-ce parce que tes "articles" antisémites sont à présent refusés que tu te sens obligé d’intervenir et de commenter sur tous les fils, pour y répandre ta puanteur ?

                          Est-ce que je t’avais sonné ? 


                        • Paul Villach Paul Villach 27 octobre 2008 15:02

                          @ Frédéric Lyon

                          Je me délecte à vous voir faire une fixette sur de modestes diplômes universitaires. Même le diplôme de Sciences-Po Paris, c’est très modeste, vous savez ! La preuve ? L’Éducation nationale n’en tient aucun compte dans la carrière d’un professeur. Mieux vaut avoir le bagage d’un instit’ pour monter en grade ! 

                          Pourquoi cette fixette maladive ? Je puis vous assurer que c’est typiquement français "pure caste" ! Sans doute avez-vous le souvenir de certains politiques, parmi vos préférés, qui mettaient sur leur CV un diplôme qu’ils n’avaient pas. Ils ont dû honteusement se dédire ! Je n’en suis heureusement pas là ! 

                          Pourquoi, me direz-vous, les avoir mentionnés s’ils ne valent pas grand chose trente à quarante ans après ? Mais pour des gens comme vous qui ne croient qu’à l’argument d’autorité ! 

                          La preuve, c’est que vous n’arrêtez pas de faire une fixette au lieu de tenter de réfuter l’analyse que je propose. Je le reconnaîs, l’entreprise est difficile ! Mais essayez tout de même ! Je crois encore que l’homme est perfectible. 

                          En France, on est à 60 ans, ce qu’on était à 20 ans , au sortir de l’adolescence. Voyez donc tous ces gens qui mettent leur École ou diplôme d’origine sur leur carte de visite ! C’est ridicule ! Oui ! Mais non, car on sait que ce sont des signes de reconnaissance pour jouer sur des réseaux d’influence et de solidarité !
                           
                          Pourtant, quand on n’a plus vingt ans, on sait que ces modestes diplômes, nécessaires au demeurant pour tenter de s’arracher à la terre qui est très basse, ne représentent pas grand chose. On mesure comme on était ignorant en les obtenant, surtout quand on a développé durant une trentaine d’années un tout autre savoir, souvent en contradiction avec celui qu’on a appris initialement.

                          Pauvre Frédéric Lyon, non seulement vous avez l’odorat inversé - et hélas ! ça ne se soigne pas ! - mais vous êtes pétris de préjugés sans compter avec une malhonnêteté intellectuelle foncière qui vous pousse toujours à faire diversion quand vous êtes le bec dans l’eau : vous cherchez à vous en prendre aux personnes au lieu de réfuter les idées. Triste sire, vraiment !Paul Villach



                        • frédéric lyon 27 octobre 2008 15:26

                          Plutôt minable comme réponse.....


                        • Pure haleine 27 octobre 2008 13:39

                          DSK ,outre son salaire de 500 000 dollars,est même arrivé à se faire blanchir à l’oeil smiley


                          • maxim maxim 27 octobre 2008 15:43

                            lorsque une jeune personne postule pour un job au FMI ,elle doit déjà passer une épreuve orale !


                            • philbrasov 27 octobre 2008 16:41

                              ca prouve une chose, c’est que la position sociale et la carrière compte plus que le cul, car question look, la hongroise c’est du caviar.....rien a voir avec le tonneau de 7 A7.

                              DSK a très bon goût. 









                              • Olga Olga 27 octobre 2008 17:02

                                Commentaire pertinent sur le caviar hongrois...


                              • frédéric lyon 27 octobre 2008 16:46

                                Paul Villach, Pure Haleine, Maxim, même combat.

                                Agoravox s’honorerait en ne publiant pas ce genre d’article, qui consiste à accuser d’indignité et à trainer dans la boue un couple, à qui il arrive ce qui peut arriver à beaucoup de couples.

                                Le fait que le couple en question soit célèbre, ne devrait pas permettre qu’on autorise un pauvre type qui se croit journaliste, (et qui se prétend ancien élève de Sciences-Po !!!) à dégueuler par terre devant tous les lecteurs d’Agoravox.


                                • maxim maxim 27 octobre 2008 18:50

                                  erreur Lyon ...

                                  primo ,je ne suis pas de Gôche !!!!

                                  ensuite ,

                                  je n’ai aucune affinité avec Pire Haleine ,et Villach me laisse dubitatif par moment ,moi ,je suis franc tireur ,je m’amuse simplement de voir qu’on fait une affaire d’état et tout un titouin parce qu’un mec va tirer sa crampette ailleurs ,et que l’on affiche ça comme si c’était quelque chose d’exceptionnel !

                                  tout le monde sait que DSK a le feu dans le calcif ,qu’il n’est pas le seul ,que l’on soit plombier ,chauffeur routier ,polytechnicien ,ou marchand à la sauvette ,on a tous un jour ou l’autre ,au moins une occase de tremper son biscuit avec quelqu’un d’autre que sa femme ...

                                  y’en a qui resistent ,y’en a qui se disent "allez hop ,un petit coup vite fait bien fait ,ça fait de mal à personne et ça requinque ! "

                                  c’est dans la nature humaine ,on aime bien aller voir ailleurs si l’herbe est meilleure !......

                                  d’ailleurs ,y’a pas que les mecs ,les nanas sont exactement pareilles ,au boulot loin du mari ,pas qu’au boulot d’ailleurs ,si elle trouvent un mec qui peut les faire reluire ,et les faire sortir un peu du ron ron familial ,elles ne se gênent pas non plus ,pas toutes c’est vrai ,mais y’en a pas mal quand même !

                                  entre nous personnellement DSK est vraiment con de s’être fait griller comme un bleu bite et failli perdre un boulot en or !

                                  autant aller aux putes ,on paye ,c’est discret ,et personne le sait !

                                  par contre en faire un article sur Avox ,là je trouve que ça vole au ras des paquerettes !
                                   


                                • Paul Villach Paul Villach 27 octobre 2008 19:02

                                  @ Maxim

                                  Vous faites diversion ! Le sujet de cet article est une stratégie de communication qui prend les gens pour des imbéciles. Libre à vous de trouver ça très bien. Admettez que d’autres n’aiment pas trop ça et que ça mérite un article sur AGORAVOX.

                                  C’est fantastique, cette complaisance envers ces stratégies de communication pour nigauds ! "Les vaseux communicants" auraient tort de se gêner : les nigauds en redemandent ! Paul Villach


                                • JJ il muratore JJ il muratore 27 octobre 2008 19:12

                                  @ P. Villach. Et vous croyez sincèrement qu’avec votre exposé fumeux vous allez faire un miracle, les guérir des écrouelles vos imbéciles ? D’ailleurs ceux que vous qualifiez ainsi croyez-vous vraiment qu’ils vous lisent ? Ben non : ils veulent être heureux les imbéciles. Profitez de votre retraite, cultivez votre jardin et celui de votre femme vous vivrez mieux.


                                • maxim maxim 27 octobre 2008 19:35

                                  oui Villach .....

                                  mais justement ,vous écrivez en caractères gras " une stratégie de communication qui prend les gens pour des imbéciles " 

                                   ah bon ? eh ben ça alors !

                                  ,je pense que quelqu’un ayant suffisamment de raisonnement ne lira pas ce torchon tout juste bon à la pile de journaux d’une salle d’attente ,si ce n’est Madame Michu ou Monsieur Tartemuche friands généralement de de genre de presse à deux sous !

                                  et je pense que la majorité des gens intervenant sur Avox ne doit pas se précipiter sur les canards de hall de gare ( il y en a certainement .....n’est ce pas ? ...)

                                  bon ,disons que ça nous aura permis de nous détendre ,ce sera nôtre "au théatre ce soir !" avec des histoire de cocus et d’amants dans le placard , les décors sont de Roger Hart ,et les costumes de Donald Cardwell !


                                • Paul Villach Paul Villach 27 octobre 2008 19:54

                                  @ Muratore

                                  Je croyais que vous étiez un interlocuteur sérieux ! Pardonnez-moi, je me suis trompé ! Vous jouez le psy inspiré ! Grand bien vous fasse ! Cet article ne vous intéresse pas ! Vous en avez le droit ! Mais pourquoi l’avoir lu et avoir éprouvé le besoin d’énoncer un oracle qui se réduit à des observations oiseuses ? Vous n’avez rien d’autre à faire ? Vous faites dans le maso ? Retournez votre psy de bazar contre vous ! Et revenez quand ça ira mieux ! Paul Villach
                                   


                                • ASINUS 27 octobre 2008 21:04

                                  maxim de gauche ? lol
                                  j aurais eu ma minute salutaire de rire merci a mon therapeute improvisé
                                  deux minute de mr lyons
                                  et mes soucis s envolent


                                  pour le sujet
                                  je hais ce que represente politiquement et socialement dsk


                                  par contre la deconvenue des veneurs qui sonnaient deja l halalli contre un homme me rejoui
                                  aimer la curée sans avoir les couilles pour se salir les mains ma toujours
                                  semblé un brin chatemite , n ayant pas le cursus ni la culture de l auteur c est le qualificatif le plus urbain
                                  que j ai trouvé


                                • JJ il muratore JJ il muratore 28 octobre 2008 09:35

                                  @ Désolé professeur Villach mais votre exposé n’était pas à la hauteur de ce que j’en attendais..
                                  Il y a belle lurette que nous savons comment marche le monde et en particulier la presse People. ET ceux qui l’ignorent encore lisent WSD comme je vous le disais et pas Villach. C’est ainsi. Revenons à votre exposé : trop projectif et trop subjectif. Vous en omettez l’essentiel rien sur la mise en page de la scène parmi d’autres infos et pas des moindres : enfin un rire parmi des deuils ! Rien non plus sur l’essentiel de la scène : Mme porte qq roses rouges , derrières leurs pas on devine l’étal d’un fleuriste... Mr vient de les lui offrir... la vie continue.Bon bref il y aurait tant à dire en sémiologiste averti...Quant à ma psy bien entendu il faut trouver le bon degré de lecture.


                                • Avérroès Avérroès 27 octobre 2008 17:23

                                  De son temps, Hillary Clinton avait sut gérer les dérives de son président d’époux avec plus de justesse et plus d’humilité, voire plus de sensibilité.
                                  L’Amérique le lui rendra bien, quant au couple à responsabilités illimitées des SK, faut pas se leurrer c’est le fric et peut être l’Elysée qui les fait courir. Toutes les vilenies seront convoquées pourvu que le bon peuple de France n’en retienne que le dernier acte, une épouse consentante et soumise à tous les caprices du lapin de mari. Après, pourquoi parler de morale, quand la partouse est de rigueur ?


                                  • Avérroès Avérroès 27 octobre 2008 17:27

                                    De son temps, Hillary Clinton avait sut gérer les dérives de son président d’époux avec plus de justesse et plus d’humilité, voire plus de sensibilité.
                                    L’Amérique le lui rendra bien, quant au couple à responsabilités illimitées des SK, faut pas se leurrer c’est le fric et peut être l’Elysée qui les fait courir. Toutes les vilenies seront convoquées pourvu que le bon peuple de France n’en retienne que le dernier acte, une épouse consentante et soumise à tous les caprices du lapin de mari. Après, pourquoi parler de morale, quand la partouse est de rigueur ?


                                    • chmoll chmoll 27 octobre 2008 17:33

                                      ben koi ,y a des paires de cornes qui font plaisir à voir


                                      • Annie 27 octobre 2008 17:41

                                        Un rapport plutôt indirect avec l’objet de l’article qui est la photo du fou-rire, mais un des autres inconvénients de la mondialisation est le fait que nous devons de nos jours juger les gens avec les valeurs victoriennes du monde anglo-saxon. Il fut un temps, que je regrette, où les escapades de nos dirigeants n’intéressaient pas grand monde.
                                        Est-ce vraiment important de savoir si DSK a trompé sa femme ? comme il est le directeur du FMI, toute coucherie avec une subordonnée peut représenter si l’on veut un abus de pouvoir ; on va bientôt en arriver à ne choisir à des postes de responsabilités que des pères la pudeur qui ne baisent que leur femme, comme Blair et Bush par exemple ; malheureusement il semble que ce soit aussi eux qui aient tendance à déclarer des guerres pour des raisons soit-disant morales ; 


                                        • norbert gabriel norbert gabriel 27 octobre 2008 17:56

                                          juste un détail ; cette photo, c’est une photo d’archives ou une photo faite pour répondre ? peut être qu’Anne Sinclair rigole a une bonne blague ? genre Le Pen qui embrasse Mégret sur la bouche ???


                                          • morice morice 27 octobre 2008 17:56

                                             par maxim (IP:xxx.x64.163.172) le 27 octobre 2008 à 15H51 

                                             
                                            faut savoir ce que vous voulez Morice .... 

                                            vous vilipendez les Croix de Feu alors que vous avez écrit un article élogieux sur Mermoz ,lui même Croix de Feu !

                                            euh... Nungesser,c’est pas Mermoz.... faut arrêter de boire, vieux militaire....

                                            • morice morice 27 octobre 2008 17:58

                                               "le tonneau de 7 A7. "
                                              `
                                              purée je vous engage pour faire mes résumés : monsieur à l"art du raccourci. Et pas de la circonvolution. 


                                            • morice morice 27 octobre 2008 18:00

                                               Le doute m’habite, Philbrasov : est ce qu’un tonneau peut devenir premier tonneau de France ????


                                            • purehaleine purehaleine 27 octobre 2008 21:41

                                              n’oublie pas le lavage de cerveau non-plus... !


                                            • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 27 octobre 2008 17:56

                                              Cette histoire de couchaillerie de DSK est typiquement étasunienne, leur puritanisme ou hypocrisie font qu’ils ont le regard en forme de trou de serrure...

                                              On a vu ça avec l’affaire Monica Levinsky et le président Clinton qui a occupé les tabloïdes anglo-saxons spécialisés dans tout ce qui se passe au dessous de la ceinture. C’est de la politique de caniveaux... 

                                              Ce qui en plus évite de parler d’autre chose, en France maintenant comme les médias aux ordres copient tout ce qui se fait de l’autre côté de l’atlantique y compris (sutout) dans ce qu’il y a de pire, on a ça chez nous et Sarko 1er et sa cour en rajoutent une louche...

                                              A propos de DSK, on pourrait parler de l’impact négatif du FMI dans le monde, ça serait nettement plus intéressant non ?... 


                                              • JJ il muratore JJ il muratore 27 octobre 2008 19:03

                                                @ P. Villach, du temps où la République était jeune et vaillante elle avait trouvé une maxime : Vertus publiques, Vices privés. Maintenant où règne une morale petite bourgeoise chacun d’en faire des tonnes sur une histoire manifestement privée. Mais qu’est-ce que vous en avez à foutre ? Rien d’autre ?
                                                Quelle misère.


                                                • Paul Villach Paul Villach 27 octobre 2008 19:15

                                                  @ JJ il muratore

                                                  Vous le faites exprès ? Quel est le sujet de mon article ? Une stratégie de communication ! Celle-ci porte sur une tentative de réhabilitation d’un "grand de ce monde" qui, sur une couverture de magazine prend les lecteurs pour des imbéciles. 

                                                  Je vais finir par croire qu’Euro RSCG et son client DSK ont raison : les lecteurs sont plus imbéciles qu’on ne le croit !
                                                  Car ces braves gens brandissent tout de suite leur largeur de vue pour se mettre en vedette (avez-vous bien vue comme large est ma largeur de vue et longue ma longue-vue ?) pour occulter le vrai sujet de l’article.

                                                  Je finis par croire aussi qu’il s’agit d’une stratégie de communication pour éviter d’avoir à se rendre compte qu’oser se lancer dans une telle aventure (je parle de la couverture de VSD) révèle une personnalité bien médiocre ! Paul Villach


                                                • brieli67 27 octobre 2008 19:29

                                                  on regrette la mare aux canards Caton et la chienne labrador laïque Baltique. Elle aurait quel âge ? Momifiée sur son siège du CESA IDF ?

                                                  c’est une photomontage ? Avez vous eu un exemplaire entre vos mains ? Le membre supérieur droit de DSK est un peu baladeur et légèrement dystrophique.

                                                  Dites et argumentez la technique utilisée. Photoshop ou vraie séance photos pour la première page de VSD il y a une différence notable.


                                                • aldebaran aldebaran 27 octobre 2008 19:23

                                                  Tout ça c’est bien gentil.
                                                  Mais c’est rester au ras des paquerettes que s’en tenir à la stratégie de communication des deux époux, à l’intention des gogos-fouille-merde adeptes de la presse de caniveau (on ne peut pas dire que VSD compte parmi les publications qui incitent le lecteur à réfléchir au-delà du factuel), et intéressés par la mise en scène d’une connivence (réelle ou de pure circonstance, quelle importance, vraiment !).
                                                  J’aurais été intéressé de lire des réflexions plus pertinentes sur le fait que ce pétard mouillé (puisque DSK est blanchi par le FMI) aie agité le monde précisément en cette période agitée.
                                                  Seuls les naïfs croiront que cette tentative de déstabilisation de DSK arrive par hasard, motivée par la seule pudibonderie made in USA. A l’heure où l’Europe (et la France en particulier) agit pendant que les USA sont paralysés, il pouvait être tentant de discréditer soit DSK lui-même, soit à travers lui le FMI, l’Europe ou la France (et Sarkozy par ricochet).

                                                  Le pourquoi de ces attaques ciblées sur DSK me paraît bien plus intéressant que la façon dont l’intéressé effectue une riposte qui était largement prévisible (et ce quelle que soit la réalité de cette histoire de coucherie et de ses effets secondaires).


                                                  • Walter SALENS Walter SALENS 27 octobre 2008 21:18

                                                    Aux uns et autres : quel intérêt de cet article et des commentairtes ? Aucun !


                                                    • Paul Villach Paul Villach 28 octobre 2008 10:34

                                                      @ Walter Salens

                                                      Toujours fidèle au poste !
                                                      Mais que venez-vous perdre du temps à venir dire que vous perdez du temps à venir me lire ?

                                                      Rien n’est plus important que de mettre à jour les stratégies de communication, comme la vôtre par exemple ! Petit rusé, va ! Paul Villach


                                                    • Annie 27 octobre 2008 21:28

                                                      Si si il y a un intérêt : c’est que la presse de caniveaux comme vous l’appelez va commencer à exister en France. Et vous ne le savez peut-être pas, mais c’est le Sun qui a fait réélire Margaret Thatcher.


                                                      • Sébastien Sébastien 27 octobre 2008 22:04

                                                        C’est drole cette facon de disserter sur des conneries. Et en plus en s’en moquant. Votre article ne vaut pas mieux que cette couv de VSD et encore, eux au moins ne se prennent pas au serieux.


                                                        • Paul Villach Paul Villach 28 octobre 2008 10:39

                                                          @ Sébastien

                                                          Baissez un peu l’abat-jour !

                                                          Vous avez montré dans un commentaire précédent (après mon article sur "l’information extorquée" de l’émission de France 2 "Les infiltrés") que vous êtes un parfait ignorant de l’information et même de la langue française : vous nous avez parlé sans avoir honte de "fait brut" de "real machin chose" et vous ne connaissiez même pas le sens du mot "extorquer". Et vous prétendez émettre un avis autorisé ?

                                                          Allez donc trouver un autre auditoire plus demeuré pour briller ! Paul Villach


                                                        • lejardindesdelices lejardindesdelices 27 octobre 2008 22:14

                                                          Vous avez entièrement raison faut vraiment être imbécile pour s’attarder sur les couvertures de VSD ...


                                                          • monavis 27 octobre 2008 23:08

                                                            Si on parle du passé de DSK, il serait fort intéréssant le parler de l’affaire Basano.

                                                            Cette affaire, de plusieurs milliards d’euros, qui devait passé à sans aucun doute, l’émission de julien courbet, fut censuré par DSK lui même.

                                                            Hélas, le passé s’oublie vite ...


                                                            • kabreras kabreras 27 octobre 2008 23:22

                                                              Je voit que P.V. a encore fait les fonds de la poubelle pour trouver un aticle à la con de VSD (pourquoi pas closer ou voici tant qu’on y est) et nous en pond un article minable ...

                                                              Mais non mr Villach, il n’y a pas de manipulation c’est juste un journal people à la con qui fait comme toutes les fois une couverture aguichante ! Qui sait meme si cette photo ne date pas d’il y a 2 ou 3 ans...

                                                              Faites attention mon bon Monsieur, à votre age se forcer à vomir tous les 2 jours c’est mauvais pour la santé...


                                                              • Paul Villach Paul Villach 28 octobre 2008 10:42

                                                                @ Pauvre Kabreras

                                                                Faut-il en déduire que vous faites les poubelles de ceux qui ont fait les poubelles ! Avec de pareils lecteurs, on comprend que les stratégies de communication peuvent être les plus grossières qui soient. Ils ne s’en rendent même pas compte !!! Paul Villach


                                                              • Ocséna 28 octobre 2008 00:18
                                                                DSK blanchi ! tu vois les âneries que peut débiter la presse ! En réalité, compte tenu du fichu pétrin dans lequel le FMI s’était mis, c’est DSK qui sauve et blanchit le FMI. D’ailleurs en 48h jamais le FMI n’a filé autant de pognon à des pays qui n’en reviennent pas : la Géorgie, la Hongrie, l’Ukraine, l’Islande, le Pakistan, divers pays de l’Est, l’Afrique, etc.
                                                                 
                                                                Le FMI a impérativement besoin de DSK disaient ces supporters les plus fanas. Nous en sommes à présent nous-mêmes convaincus. Pour achever à fond sa réforme de l’institution, DSK doit tirer encore un coup !
                                                                 
                                                                Jojo
                                                                 

                                                                ................................................

                                                                Les Pensées zaz de l’Ocséna

                                                                Ocsena, Organisation contre le système-ENA... et pour la démocratie avancée

                                                                - [-> http://ocsena.ouvaton.org]

                                                                 


                                                                • Syrius Syrius 28 octobre 2008 03:21

                                                                  Vraiment je ne comprends pas ; à l’époque y avait l’affaire Clinton et tout les français y sont allé de leur petit couplet sur la pudibonderie américaine. Qu’il y avait une vie privée et que nous étions loin de l’affaire d’Etat. DSK se tappe une femme mariée au FMI, à part sa femme, qui devrait en avoir quelque chose à faire ? Mon médecin se tappe si ca se trouve ses patientes, est ce que ca en fait un mauvais médecin ? non. Sans doute un "mauvais mari" mais ca tombe bien, c’est pas moi qui l’ait épousé ! Donc qu’est ce que ca peut faire s’il s’éclate ailleurs ? A ce point là on est en train de devenir un peuple à l’américaine qu’on doive faire une affaire dès que l’un de nos dirigeants va voir ailleurs ? Et arrêtez de parler de "triste époque" on a eu un président du conseil qui a fini ses jours dans les bras d’une prostituée il y a plusieurs dizaines d’années et la pornocratie n’est pas née d’aujourd’hui... Vous êtes bien sensibles les loulous, vous avez joué en bourse y a un an ou quoi ?


                                                                  • ASINUS 28 octobre 2008 06:58

                                                                    bonjoue Syrius en oui dix ans et les esprits sont devenus intolerants ;
                                                                    n est ce pas la le signe d une cesure ?
                                                                    dirigeants et population , l exacerbation d un haine de classe tout courant politique confondu contre nos dirigeants et decideurs politiques economiques sociaux , ce qui etait toleré au nom d une communauté
                                                                    de culture et de comportement apparait de plus en plus comme insultant dérangeant peut etre parce qu amalgamé au nepotisme ambiant a la consanguinité la conivence entre nos dirigeant perçu comme une caste prevaricatrice et confisquatrice des biens des droits et des privileges d une republique monarchique
                                                                    marchande , ce faisant l immense majorité de la population semble accepter la perte du principe de demonstration de culpabilité , le droit au distingo vie public vie privé pourvu que cela puisse lui permetre
                                                                    de tomber a bras raccourci sur les " notables" .Je ne defends pas cette caste j attend avec impatience
                                                                    que l histoire ou les evenements lui fasse rendre gorge , juste je m étonne en lisant agoravox du comportement de " grand penseur pourfendeurs de l absolutisme "qui se comporte en petit Savonarole
                                                                    a la moindre odeur de sang


                                                                  • jehe 28 octobre 2008 07:27

                                                                    Bonjour, vous faites une réaction style S.Royal, ce qui vous choque c’est la faute morale de DSK et la soumission de A. Sinclair, il vous semble impardonnable, vous réagissez avec votre affectif et non en analyste objectif. Je n’ai pas compris votre argumentaire, apparement, vous n’aimez pas non plus VSD.
                                                                    Salut.


                                                                    • Pierrot Pierrot 28 octobre 2008 09:29

                                                                      De plus en plus d’article de canivaux dans Agorax Vox.

                                                                      N’avez rien de plus sérieux à dire par les temps qui courent que baver sur des rumeurs de coucherie ?

                                                                      Pauvres speudo journalistes !


                                                                      • Christoff_M Christoff_M 5 novembre 2008 23:20

                                                                         un mec un peu trop blanchi, queutard à la une de journaux français...

                                                                        soeur Emmanuelle dans une petite fenetre, la dévotion et la non implication dans les milieux de l’argent vous met en retrait rapidement... l’abbé Pierre ne pourrait faire maintenant ce qu’il vait fait en 54...

                                                                         par contre quand vous étes impliqué dans un scandale, on vous met en avant comme un héros, une personne importante... à quel niveau sont tombés les médias français depuis leur controle par des groupes industriels ou financiers...

                                                                        on canarde au bon moment pour attirer l’attention de la foule sur des faits divers pendant qu’on fait passer des lois diverses...


                                                                        • ladhraa ladhraa 6 novembre 2008 21:46

                                                                          Le monde n’est pas duppe si les époux DSK-A.nne SC ont l’habitude d’échanger des "trucs" ,c’est leur affaire mais s’exhiber enlassés  c’en est de trop après le scandale.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès