• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une enseignante victime de menaces antisémites...

Une enseignante victime de menaces antisémites...

Une enseignante d' un lycée professionnel d'Istres dans les Bouches-du-Rhône a porté plainte pour insultes antisémites et agression : elle a été visée mardi par le jet d'une bouteille d'acide en plein cours... Le jeune homme de 17 ans soupçonné d'être l'auteur de l'agression a été placé en garde à vue....

JPEG - 89.3 ko
Enseignant auteur : Tungsten

L'enseignante a affirmé aux enquêteurs et sur les ondes de France Info et RTL ce mercredi 12 décembre, qu'une poignée d'élèves la surnommaient la « feuj » depuis peu, et qu'elle recevait des menaces antisémites. La "feuj" en verlan, c'est la juive... 

L'agression s'est déroulée mardi au Lycée Latécoère d'Istres. En plein cours d'arts plastiques, un élève est entré dans la salle de classe et a jeté au sol une bouteille en plastique remplie de poudre d'aluminium et d'acide chlorhydrique : un élève a heureusement crié : "Madame, sortez vite ! " a raconté l'enseignante, la bouteille a alors explosé, provoquant une forte déflagration sans dégât matériel. 

Le métier d'enseignant est, on le voit, de plus en plus soumis à des attaques verbales ou physiques, parfois aussi à la contestation de certains élèves qui n'hésitent pas à exprimer et défendre des idées indéfendables : antisémitisme, remise en cause des théories de Darwin au nom de convictions religieuses, ou encore refus d'étudier des oeuvres comme la chanson de Roland sous prétexte que les Sarrazins sont présentés de manière défavorable...

Parfois, c'est l'enseignant lui même qui devient la victime de propos racistes ou antisémites... Les professeurs face à ces comportements inquiétants se doivent de faire preuve d'une solidité à toute épreuve et répondre à toute intimidation sans se laisser déstabiliser...

Le métier d'enseignant requiert,en ces occasions, une parfaite maîtrise de soi : comment réagir face à des contestations ou des insultes voire des agressions ? L'enseignant est souvent bien seul face à une classe complète de plus de 30 élèves et doit, bien sûr, mesurer ses propos tout en sachant maîtriser la situation.

Une femme est d'autant plus fragile face à des menaces et des agressions. Il n'est pas question de dire que ces agressions se généralisent mais elles existent, et les contestations des contenus de l'enseignement sont de plus en plus fréquentes...

Quand ces contestations en viennent à viser les origines mêmes d'un professeur, elles sont inadmissibles mais elles le sont aussi quand des élèves font preuve de racisme, d'intolérance, et qu'ils remettent en question de manière excessive l'autorité d'un professeur et ses savoirs : la discussion est possible mais il faut refuser une contestation simpliste qui s'abstrait de toute réflexion...

 

Sources : Le Parisien / Journal de France 2 : 20 h.

Photo : wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • latortue latortue 13 décembre 2012 10:54

    http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite/Un-flic-a-l-ecole-77490

    dans ces cas là le policier est utile ,il est évident que cette prof est débordée, alors on fait quoi ??? on se met en grève !!!!!!!!!surement pas c’est un manquement a la lois et une agression caractérisée , les écoles ne sont pas des zones de non droit ou alors ne venez crier au scandale quand vous avez des problèmes .


    • La mouche du coche La mouche du coche 13 décembre 2012 13:21

      On nous a déjà tellement fait le coup par le passé qu’il faudrait savoir si cette histoire est vraie ou pas. smiley


    • rosemar rosemar 13 décembre 2012 13:30

      Ben c’est ça ! L’enseignante est une mythomane : elle a tout inventé !


    • Talion Talion 13 décembre 2012 13:44

      « Ben c’est ça ! L’enseignante est une mythomane : elle a tout inventé ! »

      Ça c’est déjà vu !

      On ne compte plus le nombre « d’agression antisémites » qui se sont après coup révélées n’être rien de plus que des arnaques inventées par des mythomanes en mal d’attention médiatique.

      Bref... Restons prudent... C’est peut-être encore une nouvelle fois une pure tentative d’enfumage !


    • rosemar rosemar 13 décembre 2012 13:47

      En tout cas, un élève a bien balancé dans la salle de classe une bouteille d’acide qui a explosé...


    • Talion Talion 13 décembre 2012 13:57

      Ni vous ni moi ne connaissons les circonstances exactes... Le reste n’est que conjecture...

      J’attends personnellement de voir si ce n’est pas -encore !- une nouvelle fausse agression antisémite.


    • magma magma 13 décembre 2012 14:47

      alors ne parlons plus de rien... ëtes vous allé sur la lune ? Alors, elle n’existe pas...

       

       


    • Talion Talion 13 décembre 2012 14:59

      « ëtes vous allé sur la lune ? Alors, elle n’existe pas... »

      Je la vois tous les soirs.


    • magma magma 13 décembre 2012 16:13

      un trucage des américains...


    • Serpico Serpico 13 décembre 2012 16:24

      magma « alors ne parlons plus de rien. »

      ***************

      Tiens ! c’est curieux : je dirais plutôt « On ne parle que de ça »

      Quand il s’agit de dénoncer tous les racismes, vous êtes excédé mais quand il s’agit de juifs, vous devenez « humain ».

      Bien sûr qu’il faut se méfier des piaillements quand il s’agit de trucs antisémites : la plupart du temps c’est de l’enfumage et des mensonges.

      Tout le monde connaît maintenant l’astuce. Le plus triste est que ça contribue justement à l’antisémitisme. Ne serait-ce pas ce que les sionistes veulent développer ?


    • dadascope dadascope 13 décembre 2012 16:44

      Sémites
      En linguistique les Sémites sont l’ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l’étude de ces langues. Mais en ethnologie ce sont les peuples portant les traces génétiques des peuples anciens originels de lArabie, du croissant fertile et d’une partie de l’Afrique du Nord et de l’Est

      Antisémite
      Qui fait preuve d’antisémitisme, qui est hostile aux Juifs.

      (...)


    • dadascope dadascope 13 décembre 2012 16:48

      Judéophobie
      La judéophobie est une expression dont l’usage a commencé durant les années 1990 pour désigner des formes d’opposition à la communauté juive se définissant de forme floue dans une gamme de rejet allant de l’antisionisme à l’antisémitisme en passant par l’antijudaïsme issues notamment des tensions suscitées par le conflit israélo-palestinien .(...)

      Islamophobie
      Le terme « islamophobie » est un néologisme qui désigne l’opposition, la peur ou les préjugés à l’encontre de l’islam1 et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane2,3. L’islamophobie réfère à l’hostilité envers l’islam, ou à une attitude considérée comme discriminatoire à l’encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d’origine maghrébine ou arabe.


    • magma magma 13 décembre 2012 17:48

      je ne vois pas en quoi je ne dénonce pas tous les racismes (et vous les pains au chocolat ça vous dit quoi ?)

      Si je ne vivais pas en banlieue et le discours de haine anti juif de la communauté musulmane, je pourrais vous suivre. Dans la mesure ou je le vois par moi même, et même dans les conversations sans aucune gène, je ne suis pas plus que cela surpris de ce genre de fait. j’ai vécu a coté d’une sinagogue, alors les actes de racisme c’était presqu’au quotidien.

       


    • Talion Talion 13 décembre 2012 18:01

      « ... le discours de haine anti juif de la communauté musulmane... »

      C’est beau les amalgames...
      Mais bon c’est bien connu... Le monde est divisé entre les juifs d’un côté et les antisémites de l’autre.

      Je trouve ça quand même super !... Prétendre dénoncer le racisme en étalant dans le même temps un autre cliché xénophobe !
      Franchement extraordinaire !... Elle est à encadrer celle-là !  smiley 


    • dadascope dadascope 13 décembre 2012 18:20

      Y’en a même qui « moinsse » des définitions du dictionnaire. On est pas rendu question discernement.


    • Yohan Yohan 13 décembre 2012 19:12

      Non Rosemar, c’est forcément une bouteille d’Evian smiley qu’il voulait lui offir et qui est tombée de sa main.


    • Lou Lou 13 décembre 2012 20:15

      Dans pas longtemps sur une station de télé elle va nous parler de son grand père gazé à Auschwitz ...


    • Serpico Serpico 13 décembre 2012 21:12

      Talion

      Ça ne fait que ça tout le long de leurs interventions et ça prétend nous faire croire à leur « universalisme » de pacotille.


    • magma magma 13 décembre 2012 22:01

      talion, vous entendez ce que je vous dis ou vous êtes victimes de vos propres préjugés ? Vous racontez n’importe quoi parce que vous réagissez a votre propres clichés Je ne suis pas juif et pas sioniste pour reprendre le mot a la mode d’ici. Le racisme des uns n’occulte pas le racisme des autres.

      C’est justement parce que j’ai dans mon entourage et mes amis des musulmans et des maghrébins que je peux parler et échanger avec eux. Mais dès que l’on parle des juifs ce sont des flots de haines vomissantes, du n’importe quoi du genre « le sida c’est les juifs » « toute la pouriture du monde c’est les juifs », cela m’a choqué a de nombreuse reprise, y compris d’une amie qui s’exclame avec la bouche déformé plein de haine « t’es pas juifs au moins !! » j’ai connu également la communauté de sarcelles qui a du fuir la ville. On ne peut même pas tenter d’ébaucher le prémice de discution qu’on se fait agressé, quand moi je ne vois que des hommes des bons ou des mauvais.

      Si vous ne voyez pas le danger de cette haine monter, c’est que vous avez vous même un racisme borgne, même si Israel est du bon coté du manche, ça ne veut pas dire qu’on doivent insulter des enfants de sales juifs comme je l’ai vu (ben oui moi je lis pas tout sur internet). Vous occulter aussi cette volonté une fois de plus des musulmans, d’importer le conflit dans le monde entier, et ça, ça ne veut pas dire que je suis sioniste ni que je fais une appologie de la politique d’Israel, je suis juste un francais qui ouvre les yeux dans la rue.


    • magma magma 13 décembre 2012 22:03

      je dirais même que votre raisonnement est dangereux, c’est un peu comme si on ne devait pas croire toutes les femmes violées parce qu’une seule a fait un faux témoignage


    • Talion Talion 13 décembre 2012 22:33

      « Mais dès que l’on parle des juifs ce sont des flots de haines vomissantes... »

      Ce n’est pas parce que tu connais un petit échantillon de magrébins et de musulmans que tu dois pour autant te sentir autorisé à généraliser.

      Tes amis sont visiblement des cons... Maintenant il faut peut-être plutôt que tu te poses des questions sur ce qui fait que tu fréquentes ce genre d’individus plutôt que de choisir la solution confortable qui consiste à dire que « tous les arabes, les magrébins et les musulmans sont des gros xénophobes ».

      C’est du même niveau que le cliché qui consiste à ce qu’un type s’autorise à affirmer que tous les juifs sont des escroc sous prétexte que dans son entourage il ne connait que des Madoff... L’explication tient peut-être plutôt au fait qu’il fréquente beaucoup d’oligarques de la haute finance et pas seulement au simple fait que ses copains sont des juifs.


    • magma magma 13 décembre 2012 23:52

      une petite partie, tu n’en sais rien. J’ai bien précisé entourage et amis. On ne choisit pas son entourage professionel sportif etc... Il suffit de voir les clivage ici, avec on va dire des gens qui savent plutôt s’exprimer, et tu vois quoi ? combien de musulmans défendent les juifs et vice versa ici ?

      Je pense que le genre de raisonement que tu as, c’est la politique de l’autruche, ou les 3 petits cochon sauf qu’il n’y a pas de maison en pierre. Ce racisme existe comme tous les autres au demeurant. Ce ne sont pas que des actes isolés qu’il faut dédramatiser. aucun racisme n’est banal ou acceptable, c’est parfois de la connerie, mais pas seulement quand la politique ou la religion donnent des lignes de conduites


    • Talion Talion 13 décembre 2012 23:59

      Il s’explique peut-être par contre par d’autres raisons que la seule origine ethnique ou confessionnelle de ceux qui expriment ce racisme.

      Je ne sais pas... La zone géographique, l’environnement économique et social, des tensions inter-communautaires récurrentes sur le quartier concerné, etc, etc, etc...

      Les clichés et explications toutes faites sont en général rarement les bonnes...


    • magma magma 14 décembre 2012 07:41

      les causes elles sont multiples.

      la ou tu ne peux pas dire cela, c’est que ce sont des clichés de ma part, ce que je peux exactement retourner vers toi. quand tu parles de coup de pieds au cul qui se perde, ça se voit que la tu es loin des réalités, je ne sais pas ou tu habites, je t’invite a venir avec moi a aubervilliers pour voir si tu va mettre des coups de pieds au cul, on va te retrouver dispersé façon puzzle, et tu vois, c’est ca moi qui me gene, cette tendance a minimiser par une dialectique les faits. C’est un peu comme les politiques qui parlent de pourcentage, c’est mépriser les victimes et les habitants. 1 fait sur 1 enseignant, peut générer une psychose et un mal être de toute la profession comme une agression de bus, car elle devient un danger potentiel, une barrière qu’on a franchie.

      Mon avis je ne l’ai pas forgé sur jean pierre pernaud mais par une vie de quartier (hélas) assez longue. du quotidien du réel qui est un prisme aussi crédible que des pourcentages. Car c’est ta vie, ton quotidien.

      le discours dont je te parle, n’est pas intégral, mais il n’est pas rare non plus. Ex soeur de merah, fait ce test, commence a parler de juif avec des maghrébins. Tu peux me dire a contrario, parle a un francais des arabes, et tu auras raison, mais moi je ne dis pas que l’un existe pas, je dis juste que parce que nous francais en général seriont pour un état palestinien, ne pouvons accepter un racisme anti juif une importation et de ne pas réfuter qu’il existe.

      D’autre part, oui ce racisme a une connotation particulère, car notre histoire (de bons gaulois si tant est que ça existe) reste impregnée de la soah, les images, ce qui c’est passé chez nous, une collaboration des français passif (le parallèle que je vois venir avec l’algérie n’est pas le même, il a une autre résonnance) pour beaucoup ici nous sommes des générations marqués par le post seconde guerre et ce terrible massacre.

      comme je t’ai dit, regarde ici le discours de gens intelligents et cultivés, essaie de dialoguer, c’est impossible. Moi je veux juste qu’on reconnaisse que le racisme anti blanc et anti juif existe autant que le racisme anti nord africain, et de faire attention qu’il s’agit d’une nouvelle forme de racisme en expansion et ce même si la cause palestiniene en est l’instigatrice. On ne peut no en comdamner un seul ni les renvoyer dos a dos mais les combattre


    • Talion Talion 14 décembre 2012 11:22

      « ...une collaboration des français passif... »

      Je ne veux pas te vexer, mais de l’ensemble des pays qui ont été occupés par l’Axe, la France est celui qui a le moins collaboré à la politique de déportation des juifs mise en place par l’occupant !

      D’ailleurs il y a pas photo : Elle se trouve où aujourd’hui la plus importante communauté juive d’Europe ?... Je pose la question parce qu’au début des années 30, la communauté juive française était la 10ème d’Europe (si, si !)...

      Au lendemain de la seconde guerre mondiale, c’était la première !

      Bref !... C’est dire à quel point les français étaient (et sont toujours) de gros antisémites, n’est-ce pas ?!


    • magma magma 14 décembre 2012 17:10

      non je ne crois pas ce sont les bulgares qui ont sauvés le plus de juif et n’ont pas déporté


    • Talion Talion 15 décembre 2012 10:43

      La Bulgarie était membre de l’AXE espèce d’ignare !...


    • N.AMARA 16 décembre 2012 12:13

      @Talion

      Excellent le crochet à Magma. C’est un imbécile qui s’ignore.
      J’ai apprécié aussi votre remarque sur son incohérence lorsqu’il dénonce cette agression et dans le même post il accuse tous les musulmans d’être antisémites.


    • Vipère Vipère 16 décembre 2012 13:03

      JMDEST

      Qui parmi le grand public connait la famille MULLIEZ  ???

      A contrario, les enseignes de ces possédants sont connues des consommateurs, mais peut-être, êtes vous un proche des MULLIEZ et dans ce cas vous pourrez nous en dire plus sur les moeurs et coutumes des riches ?

      Et puisque vous vous piquez de me faire la leçon, d’énumérer dans la liste tous les noms des propriétaires des enseignes qui vous sont si familères ??? smiley


    • N F C N F C 17 décembre 2012 00:12

      Talion et Co,

      Vous êtes ici pour imposer votre avis agressivement mais vous n’êtes pas plus convaincant quand vous traitez les gens d’ignorants ; Magma a entèrement raison en ce qu’il dit concernant les juifs sauvés en Bulgarie, ainsi que sur ce sujet en général depuis le début de cette discussion. Vous parlez de la déportation des pays hors de l’Axe dans votre commentaire OK, mais ce que Magma dit reste valable, peu importe si la Bulgarie est de l’Axe ou non : ça ne change pas grande chose réellement par rapport à notre sujet. Hitler a bien sur essayé de déporter à quelques reprises les juifs bulgares mais sans resultat parce que dans ce monde il y a toujours des gens qui profitent avec intelligence de la situation pour rendre justice ; c’est le cas de roi bulgare Boris en ce qui concerne la déportation juive. 

       Je suis d’accord que les musulmans en France engendrent l’attitude antisémite, je vois que c’est une réalité dans la rue, dans les familles, les écoles. Et oui il y a des exceptions, mais elles confirment la règle ; c’est dommage mais c’est comme ça
      Heureuse de rencontrer encore des gens capables de réflechir et qui osent d’ouvrir les yeux. Je ne parle pas de vous Talion, c’est sûr :-P Alors là je dois attendre peut être votre super crochet comme votre ami dit ...Ah ah vous me faites rigoler


    • magma magma 17 décembre 2012 07:05

      arrticle du monde

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/05/apres-l-affaire-merah-il-y-a-eu-un-pic-d-actes-antisemites_1712879_3224.html

      entre autre mais je connais votre défense systématique, c’est de la victimisation


    • Talion Talion 17 décembre 2012 19:14

      "l ignare et l’imbecile, vous savez ce qu’il vous dit. Merci, je sais que la Bulgarie n’est pas dans l axe et alors ? On parle pays qui ont sauvés des juifs, et je tennais a montrer qu’il y a eu mieux que la France."

      La Bulgarie était non seulement membre de l’Axe, mais en plus ses forces armées ont en grande partie pris en charge le processus de déportation des juifs de Grèce, de Macédoine et de Yougoslavie...

      Et tu noteras que dans ces trois pays il n’y a pas eu beaucoup de juifs à survivre...

      A ta place j’irai me cacher.


    • Talion Talion 17 décembre 2012 19:25

      « Comment peut on accepter que des enfants né juifs en france... »

      On ne « nait » pas juif !... Ce n’est ni une race, ni une ethnie et encore moins un peuple ! Les juifs ne sont rien de plus qu’une communauté confessionnelle !

      Les nazis pouvaient être qualifiés d’abrutis parce qu’ils avaient -entre autres- une lecture théologico-raciale de cette religion... Le problème c’est que le fait d’adhérer à un dogme confessionnel n’a jamais doté qui que ce soit du moindre caractère ethnique.

      On ne nait pas juif... On le devient !... Et par conséquent on peut également parfaitement cesser de l’être à la suite d’une simple conversion par exemple.

      La judéïté n’a JAMAIS été un caractère inscrit dans les gènes de qui que ce soit contrairement à ce que pensaient hier les nazis, à ce que prêchent aujourd’hui certains intégristes religieux et à ce que persistent à penser d’autres imbéciles en adoration devant la bande de criminels contre l’humanité que l’on trouve à la tête du Likoud !


    • N F C N F C 17 décembre 2012 21:24

      Talion

      Je reconfirme que vous avez tort sur la question juive dans ce pays ; Alors un peu d’éclairage sur la situation la Bulgarie est devenue membre de l’Axe en 1941 donc . Magma parle à mon avis de début de la Guerre en disant que l’Etat ne faisait pas partie de l’ Axe qui date un peu d’avant... Et encore ça ne change rien par rapport à votre argument initial que selon vous les français ont déporté moins de juifs que les autre alliés.
      Juste pour info la Bulgarie est peut être le seul pays européen ou la déportation des juifs n’a pas pu aboutir et c’est officiel, il y a plein d’articles sur internet, je vais pas m’argumenter, je suis bulgare et je connais mon histoire ; L’histoire reste par définition dans les faits et si vous ne les connaissez pas bien, un conseil, ne vous exprimez pas sans savoir quelle est la vérité à une manière si définitive en plus. C’est pas grave d’avoir tort mais de ne pas vouloir accepter la realité telle qu’elle est et de jouer à Monsieur Je sais tout, je trouve que c’est un peu trop :-P


    • Talion Talion 17 décembre 2012 22:55

      « Juste pour info la Bulgarie est peut être le seul pays européen ou la déportation des juifs n’a pas pu aboutir et c’est officiel... »

      Ce qui est tout aussi officiel c’est que les autorités de votre pays ont aidé à vider trois pays de leur population juive et que votre nation est resté dans l’Axe jusqu’à ce que les russes viennent vous botter le cul en vous rendant la monnaie des souffrances que vous avez aidé l’Allemagne à leur infliger.

      Après je peut comprendre que vous essayez de réinventer votre histoire parce qu’entre nous elle n’est pas très glorieuse et vous n’avez pas vraiment de leçons de morale à donner aux français.


    • Talion Talion 17 décembre 2012 23:22

      Et histoire de t’aider à te rafraichir la mémoire, on va voir comment les juifs eux même jugent le comportement de la Bulgarie durant la seconde guerre mondiale : https://jforum.fr/forum/international/article/une-realite-ou-une-idee-recue-la

      En résumé pour eux vous vous êtes comporté comme des enculés ...  smiley


    • Talion Talion 17 décembre 2012 23:25

      Et le pire, c’est que vous n’avez même pas l’excuse d’avoir été écrasés militairement par l’Allemagne puis occupés par les forces de l’Axe contrairement aux français...

      Non, non... Vous votre collaboration elle s’est faite de plein gré là ou la notre elle nous fut imposée avec le pistolet sur la tempe.


    • nicol4s314 4 février 2013 15:56

      LOL... y doit pas être juif lui alors :


      Michel BAR-ZOHAR ,Universitaire et homme politique.

      http://www.barzohar.com/ 

      M. BAR-ZOHAR est né en 1938 en Bulgarie. Il a émigré en Israël en 1948. Il a poursuivi des études supérieures, notamment à l’Université hébraïque de Jérusalem et à Science-Po Paris. Il est Docteur en Sciences politiques. Il a enseigné dans plusieurs universités dont celles de Haïfa et d’Emory d’Atlanta. Député à la Knesset (1990), il a également été l’ancien chef du service de presse du général Moshe Dayan au ministère israélien de la Défense. Parmi de nombreux ouvrages qui lui ont valu de nombreux Prix, il est l’auteur de : Arrachés aux griffes d’Hitler – 50.000 juifs bulgares sauvés de l’Holocauste*.http://www.alliancefb.org/fr/publications/a-livres-ouverts/75-arraches-aux-griffes-de-hitler.html

       

      1) Votre livre rend enfin justice à la Bulgarie pour son action unique en Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale, le sauvetage de sa population juive. Comment expliquez-vous ce comportement ?

      La Bulgarie a toujours été un pays marqué par une tolérance impressionnante et par des principes humains très profondément ancrés dans les esprits. L’antisémitisme était quasi inexistant, et le peu qui pouvait exister était importé de l’extérieur. La nation Bulgare a vécu cinq siècles sous le joug Ottoman et, à cette époque, face aux ottomans, tous les gens étaient égaux, qu’ils soient Bulgares, Grecs, Gitans, Juifs, Arméniens… Les Bulgares ne faisaient pas de différences entre eux. Ils faisaient aussi confiance à leur constitution qui interdisait l’extradition des ressortissants bulgares. En fait, il existait chez les gens une profonde humanité. J’ai grandi en Bulgarie dans une société dont la mixité était la chose la plus naturelle au monde. J’avais un oncle Moïse et un « oncle Ivan ». Le meilleur ami de mon père, Vlado, était un Bulgare chrétien. La meilleure amie de ma mère, Svetla, était une Bulgare chrétienne. Et quand ces Bulgares ont vu soudain que l’on essayait de stigmatiser puis de déporter leurs voisins et amis juifs, ils s’y sont courageusement opposés, résolus à ne pas permettre un tel crime.

       

      2) Pourquoi, selon vous, cette attitude est-elle si peu mentionnée dans les livres d’histoire ?

       

      Après la seconde Guerre Mondiale, les nouvelles autorités bulgares ont elles-mêmes escamoté l’histoire. Pour une simple raison : les Juifs Bulgares avaient été sauvés par trois acteurs essentiels : L’Eglise, la majorité pro-fasciste au parlement et le Roi Boris III. Or, comme la Bulgarie était devenue communiste, ses principaux opposants étaient bien sûr l’Eglise, les fascistes et la monarchie. Les communistes ont ensuite essayé de répandre une théorie boiteuse selon laquelle c’était eux qui avaient sauvé les Juifs ; mais cela n’a pas marché.

      De plus, les Bulgares n’avaient pas beaucoup la cote en Occident. Ils étaient communistes et ils étaient loin. Il était beaucoup plus facile d’admirer un petit pays occidental comme le Danemark qui avait sauvé 7.000 Juifs que d’admirer un pays lointain, devenu communiste, mais qui avait sauvé 50.000 Juifs.

       

      3) Vous avez quitté la Bulgarie à l’âge de 10 ans. Quels souvenirs marquants avez-vous gardé de votre pays natal ? 

      J’ai grandi en Bulgarie, tout d’abord à Sofia et, plus tard – pendant la guerre – dans un petit village, Gorsko Slivovo, où nous étions exilés de Sofia. Mon père était le médecin du village. Ce furent les plus belles années de mon enfance, j’avais beaucoup d’amis, je vivais dans la nature, les paysans bulgares étaient des gens chaleureux et honnêtes. Quand le pope orthodoxe du village apprit que j’avais commencé à lire à l’âge de 4 ans, il est allé dans la ville voisine et m’a acheté les 4 tomes des contes des frères Grimm ! Pouvez-vous vous imaginer : en pleine guerre, un Prêtre chrétien, paye de sa poche un cadeau pour un enfant juif qui portait l’étoile jaune ! Pour lui j’étais un enfant bulgare comme les autres, et il ne tenait pas compte de ma religion.

      ------------------------

      De mon expérience je peux ajouter deux choses : on ressent encore aujourd’hui en bulgarie cet esprit de tolérance chez pas mal de gens, bien que je pense que la société change et qu’il n’en sera pas toujours ainsi pour x raison qui n’ont rien à voir avec le sujet.

      Autre chose, les bulgares sont devenus un peuple inconnu et abandonné du reste de l’Europe, pour la plupart des gens aujourd’hui ce ne sont que des sauvages, « C’est pas des européens » pour répéter ce que j’ai entendu. C’est limite du racisme. Alors envisager que ce « peuple de sauvage allié à l’axe » ce soit mieux comporté dans son ensemble que les français, ça dépasse l’entendement pour beaucoup.

      J’aurais aimé parler un peu plus de tous ça avec toi, mais l’endroit ne s’y prête pas vraiment.

      Je peux par contre témoigner (je n’étais pas né, mais ceux de ma famille qui l’on vécu m’on raconté), que ce que dit Michel Bar-Zohar est vrai.


    • Cocasse Cocasse 13 décembre 2012 11:06

      « Un élève » ?!?!??

      En l’absence de toute précision, en raison de la censure journalistique, on sait déjà d’office quel est le profil, l’origine, voir la religion du dit élève...

      • HerveM HerveM 13 décembre 2012 11:37

        Pas de précipitation, attendons le compte rendu définitif de l’analyse de la fiole. La présence d’acide cyanhydrique confirmerait les origines teutoniques de l’agresseur...


      • focalix focalix 13 décembre 2012 12:37

        Cocasse nous donne ici un bel exemple pédagogique de haine obsessionnelle.

        Si l’agresseur s’appelle Mohamed, il va, tel le coq quand la poule a pondu, monter sur son tas de fumier et envoyer des communiqués de presse tous azimuts.
        S’il s’appelle Jean-François, il sera déçu, il fermera sa gueule.

        L’auteur de cette agression devra en répondre devant la justice, point barre.

        Toute ma solidarité à la victime.


      • Cocasse Cocasse 13 décembre 2012 13:03

        Disons que je suis fatalement méfiant.


        Aujourd’hui les journaux balancent régulièrement des faits divers, style « étudiante norvégienne violée », et rien sur l’agresseur. On sait juste qu’il s’agit « d’un homme », « d’un jeune », etc. Hors de façon quasi-systématique, cet oubli volontaire de préciser le profil cache l’inévitable et habituelle origine que tout le monde connait. Cela bien sur, dans les cas où on apprend la vérité. Dans cet exemple, on ne s’est pourtant pas embarrassé pour balancer la nationalité de la victime.

        Autre exemple : l’assassinat de l’avocate à marseille. On a appris récemment qu’il s’agissait « d’un homme et ses deux fils ». Encore aujourd’hui, on reste dans le flou, sauf sur fdesouche qui a eu l’identité des meurtriers présumés (laissons la justice procéder).

        Dans certains cas, on transforme même le prénom. Voilà comment un délinquant du nom de « samir » devient un « paul » ou un « jean-pierre ».
        On a eu le cas lors du meurtre du jeune Killian par un fils de réfugiés tchetchennes islamistes. Le nom du meurtrier « souleimane » avait été changé en « vladimir ».

      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 décembre 2012 13:41

        l’avocate de Marseille retrouvée la gorge tranchée ???
        Azziez, habou et samir arrêtés. Voulez-vous d’autres exemples de vladimir assassins ?
        en même temps, l’égorgement désigne direct les (l’)auteur(s). Non ?
        Réveillez-vouuuuuuuus...


      • focalix focalix 13 décembre 2012 14:43

        « ... la nationalité [sic] de la victime ... »

        « Encore aujourd’hui, on reste dans le flou, sauf sur fdesouche qui a eu l’identité des meurtriers présumés (laissons la justice procéder). »

        Parfois, je me demande si c’est la sottise qui engendre la haine ou si c’est l’inverse.
        Et l’on prend pour référence fdesouche, cette bande ethnique tellement courageuse qu’elle a porté ses pénates loin de notre pays et de sa justice.
        Décidément, la haine obsessionnelle est une pathologie non seulement inguérissable, mais contagieuse !

        focalix, clair de peau, d’yeux et de cheveux (ceux qui me restent)... mais surtout pas de votre bande !


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 décembre 2012 15:01

        Fdesouche n’est qu’un site d’agglomérat d’infos et faits divers tirées des journaux locaux.
        L’assassinat de l’avocate par La Provence pour toi cul blanc


      • focalix focalix 13 décembre 2012 15:40

        « cul blanc »
        Au secours ! Un acte ignoble de racisme anti-blanc !
        Vite, Marine !


      • focalix focalix 13 décembre 2012 17:01

        C’est ça.
        « Fdesouche n’est qu’une revue de presse ».
        Fdesouche choisit des événements susceptibles d’alimenter des commentaires hallucinants de haine raciale/xénophobe/refigieuse/politique.
        En général, il s’agit de faits divers.
        Si le crime ou délit est le fait de quelqu’un qui a un nom pas français, on monte l’événement en mayonnaise.
        Sinon, on le monte en mayonnaise aussi (comme certains le font ici même).

        Ces commentaires, qui très souvent tombent sous le coup de la loi, sont effacés au bout de quelques jours.

        Le site, aux dernières nouvelles, est hébergé aux Etats-Unis, et enregistré au Canada.
        Son éditeur serait un brave habitant de New Delhi (Inde).
        fdesouche soutient Marine le Pen, qui le lui rend bien.
        Me font poiler, ces pleutres Gaulois qui ont la frousse que leur tombe sur la tête, outre la voûte céleste, le glaive de la Justice !
        Tout cela n’est pas un scoop !

        Au passage, on peut, surtout en période électorale, s’interroger de la loyauté démocratique d’un site qui distille sa propagande en dehors du cadre prévu par la loi.

        Concernant mes « courageuses dénonciation de la « Haine » de l’« Autre » et de la sottise etc .... », elles sont postées sur un site français, et je ne vis pas dans la crainte que la Justice me demande des comptes !


      • Romain Desbois 13 décembre 2012 18:44

        Etre fier que ses parents français aient baisé ensemble , franchement , faut vraiment rien avoir d’autres qui vous rend fier.

        Autrement dit , c’est le niveau zéro de la fierté.


      • Aldous Aldous 13 décembre 2012 19:21

        heterophobe !


      • Romain Desbois 13 décembre 2012 20:24

        non je suis racistophobe pauvre con.


      • magma magma 13 décembre 2012 22:24

        donc de même il faut exclure le fait que quand un maghrébin est agressé par un blanc ce soit un crime raciste ? Non ? parce qu’on y a le droit souvent.

        c’est con c’était mieux avant, on pouvait mettre ça sur le dos des fachos, aujourd’hui ben on dit plus rien.. (cf momorve et merah qui dénonçait l’êtreme droite ps : je ne suis pas d’extreme droite ni même de droite) cf l’affaire denne ou vladimir tchetchene s’appelait en fait sofiane


      • rosemar rosemar 14 décembre 2012 00:05

        Les INSULTES SONT INTERDITES SVP SUR CE SITE ....


      • magma magma 14 décembre 2012 17:22

        et écrire en gros ?


      • N.AMARA 16 décembre 2012 12:18

        @Cocasse

        Votre spéculation est simplement ignoble.

        Et lorsque vous écrivez « Disons que je suis fatalement méfiant. »

        Je vous répondrai « Disons que vous êtes fatalement c... »


      • oncle archibald 13 décembre 2012 11:37

        Moi ce qui m’a consterné au moins autant que l’agression c’est l’attitude du proviseur qui dit que non, elle ne s’était pas plainte auparavant d’insultes racistes, enfin, peut être, il ne sait plus, mais il reproche à sa prof de ne pas voir porté plainte officiellement sur l’imprimé modèle 75 amélioré 14/18 référence AZF 39/45 qui est règlementaire en pareil cas !! 

        Quelle ordure ce mec !! quel faux cul !! A se demander si lui aussi n’est pas un tantinet antisémite ! Tant que ce sera comme ça à l’intérieur des lycées et collèges, tant qu’il n’y aura pas solidarité entre les profs et l’administration, il n’y aura aucune solution au problème de la violence qui tel la petite bête qui monte, qui monte, qui monte ... Seulement à la fin du jeu, quand la petite bête est en haut, ça ne fait pas guili-guili .. Ca pète, ça flambe, ça coupe, ça blesse ou ça tue !

        • kalagan75 13 décembre 2012 12:46

          tu as parfaitement raison : ces mecs sont tellement carriéristes qu’ils baissent leur froc à la première occasion et qu’ils laissent les enseignants dans leur M...
          C’est malheureusement symptomatiques des cadres de la fonction publique et particulièrement dans l’éducation nationale ... surtout pas de vague .


        • magma magma 13 décembre 2012 23:54

          ca fait longtemps qu’on a compris que les hierarchie ne soutiendraient pas et que les prof devraient se demerder


        • Ronny Ronny 13 décembre 2012 12:00

          Aux « moinseurs » de l’article :
          - les attaques « racistes » sont aussi, insupportables qu’elles s’exercent vis à vis de noirs, de blancs ou d’asiatiques,
          - même commentaire en ce qui concerne la religion.

          Et bien d’accord avec le commentaire d’once Archibald. Les prof. sont souvent non soutenus par le directeur d’établissement, car vous comprenez, faut pas faire de vague. On ne va pas porter plainte, on va régler cela en famille (entendez on ne fera rien). Et si vous bougez, vous risquez ensuite des ’brimades" de la part de l’administration. Un peu comme cette journaliste de France 3 victime d’agression sexuelle en Egypte, et qui a été déplacée vers France 2 pour en avoir seulement parlé...


          • Aldous Aldous 13 décembre 2012 17:52

            Ce qui cloche c’est que le seul argument avancé pour qualifier cette agression de raciste c’est que les leves la surnoment ’la Feuj’. C’est à dire la Juive en verlan.


            Si on suit ce raisonnement la meuf est misogyne, le keum est misangrique, la teuf est anfi-fête, la cheutron est anti-face...

            C’est portnaouak.


          • rosemar rosemar 13 décembre 2012 22:37

            Bonsoir Aldous 


            je pense que l’enseignante s’est forcément sentie insultée par cette dénomination familière et qui évoque ses origines....et en plus elle a été agressée et aurait pu être défigurée, perdre la vue !
            Ce n’est pas rien !!

          • rosemar rosemar 13 décembre 2012 23:43

            En fait, renseignements pris , il semble que l’enseignante n’est pas de confession juive mais elle a été traitée comme telle...


          • Le péripate Le péripate 13 décembre 2012 23:45

            Vous écrivez un article et vous prenez vos renseignements après ?


            Vous avez du faire une école de journalisme.

          • rosemar rosemar 13 décembre 2012 23:50

            NON le peripate


            effectivement je ne suis pas journaliste évidemment et je ne prétends pas l’être ! 
            VOUS SAVEZ BIEN que les informations recueillies sur les journaux sont parcellaires et qu’on les découvre peu à peu : c’est le journal liberation qui donne cette info mais est elle certaine ???

          • BlackDjai BlackDjai 13 décembre 2012 12:52

            Comme tout acte raciste, celui ci est condamnable.(juive ou pas)personne ne doit etre une victime due à cause de ses origines.(ethniques ou théologique)

            Mais quand je vois des com du genre à celle de Cocasse qui apparemment aime « flinguer » tout ce qui n’est pas blanc, c’est écoeurant. Se servir d’un fait d’hiver pour venir vomir sa haine prouve la « grandeur » de son esprit.


            • Cocasse Cocasse 13 décembre 2012 13:07

              Un fait d’hivers ? Non, un fait de Noël, faut pas « charier » ! smiley

              Je ne m’abrite pas, comme vous, derrière une idéologie de la bien-penseance. Les statistiques (interdites !) me donnent raison. Vous devriez devenir pote avec quelques condés, vous en apprendriez pas mal, directement à la source.

            • Serpico Serpico 13 décembre 2012 16:30

              Cocasse, l’hôpital qui se fout de la charité.

              Qui a écrit intelligemment : « Hors de façon quasi-systématique, cet oubli » ?

              Quand tu donnes des leçons, prends du biscuit. Sinon ta gueule.


            • MARMOR 13 décembre 2012 18:58

              heureusement qu’il ne s’est pas servi d’un fait d’été.......... tant que c’est un fait d’hiver, c’est normal, c’est la saison, les figues tombent des arbres !!


            • DanielD2 DanielD2 13 décembre 2012 13:21

              Vu qu’à l’heure actuelle, 1/3 des enfants qui naissent en France sont africains, ça risque pas de s’améliorer. 


              Hé oui, 1 / 3, la preuve :



              • MARMOR 13 décembre 2012 19:01

                non M’sieur, les enfants qui naissent en France sont français, hélas, du droit du sol.


              • Romain Desbois 13 décembre 2012 19:04

                Pourquoi hélas, français n’a jamais été une race.


              • DanielD2 DanielD2 13 décembre 2012 22:33

                Vous pourrez toujorus vous répéter ce conte de fée pour vous consoler quand la France ressemblera au Brésil. 


              • katakakito 13 décembre 2012 13:30

                On s’en fout !


                • rosemar rosemar 13 décembre 2012 13:39

                  Vive l’indifférence ! C’est bien un signe des temps !


                • Talion Talion 13 décembre 2012 13:52

                  Même si on s’en fout on n’est pas non plus forcé de le dire...

                  Mais d’un autre côté les ayatollah du politiquement correct qui nous font en permanence du chantage à la compassion commencent également à me les briser menu...
                  Du coup je crois que je comprends notre ami katakakito lorsqu’il témoigne de son indifférence dans un style qui s’apparente à un bras d’honneur (ou un majeur levé) pas forcément si mal venu que cela... ^_^


                • katakakito 13 décembre 2012 17:44

                  Merci Talion pour votre interprétation. Mais il n’y a de ma part, pas de bras d’honneur, pas de colère, de ressentiment. Il n’y a pas non plus d’empathie, de compassion. Non rien, rien de rien. Il y a des lois, une police et une justice pour règler ces cas.. Qu’elles s’en occupent. Le reste ne me regarde pas. Cela n’a aucun intérêt pour moi.


                • rosemar rosemar 13 décembre 2012 22:39

                  L’indifférence aux difficultés et aux malheurs des autres me sidère !! 



                • Talion Talion 13 décembre 2012 22:47

                  Au bout d’un moment le chantage à la compassion on en a plein le cul...

                  Plus tu essayeras de forcer ton public à verser des larmes moins il en versera parce qu’en définitive les français détestent qu’on leur impose la marche à suivre et qu’on leur forcent la main.

                  Les inquisiteurs de la pensée unique sont progressivement de moins en moins populaires ici...


                • magma magma 14 décembre 2012 17:28

                  c’est même pour ça que le général de gaule disait « les français sont des veaux »

                  moi je dirais, « oui mais ça c’était avant »


                • noodles 13 décembre 2012 13:47

                  1. j’atteste les propos de Oncle Archibald sur le proviseur de ce lycée qui adopte une attitude « décomplexée ». Le problème selon l’interview télé consiste à les départager le professeur et lui : y a-t-il oui ou non eu antériorité d’une plainte ? Non, il n’a pas reçu de rapport écrit Il dit que pour clarifier la situation (si la professeure ne se déjuge pas) il ira en justice pour « rétablir » la vérité !!!!! smiley

                  2. pour reprendre l’ironie de Oncle Archibald, je propose que l’on attribue le prochain poste de proviseur vacant à Dieudonné. ;-D
                  n

                  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 décembre 2012 13:49

                    il fut un temps ou les agressions, insultes, vols, étaient punis à coup de pied au cul et de claques dans la gueule.
                    Maintenant, la victime ne peut que se contrire dans sa faiblesse et sa rage de ne pouvoir avoir justice. Nos commissaires politiques pédagogues gnangnan interdisent les chatiments ? Rien à battre, la vengeance à la Charles Bronsson revient au galot.

                    Pourquoi des racailles de banlieues peuvent-elles expulser des roms de leur territoire et brûler leurs biens sans que cela n’indigne personne et surtout pas les autorités ? le deux poids deux mesures est terminé, place à l’action et à l’Honneur de défendre notre pays et ses valeurs !


                    • Talion Talion 13 décembre 2012 13:55

                      « il fut un temps ou les agressions, insultes, vols, étaient punis à coup de pied au cul et de claques dans la gueule. »

                      Je commence moi aussi à être nostalgique... C’était le bon temps où le respect du maitre, des valeurs et de la hiérarchie avait encore un sens... Et était inculqué à grands coups de règles sur les doigts...

                      Je pense qu’en définitive on y reviendra...


                    • Romain Desbois 13 décembre 2012 18:24

                      Mais un pays ne doit rien à personne.

                      En plus heureux les malheureux d’avoir eu un pays qui les a maintenu en vie jusque là.

                      ne te demande pas ce que le pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays.

                      C’est lassant les gens qui demandent sans jamais rien donner.


                    • MARMOR 13 décembre 2012 19:04

                      inch allah !!


                    • magma magma 13 décembre 2012 22:59

                      des coups de pieds au cul... vous datez de 100 ans


                    • Nums Nums 14 décembre 2012 10:36

                      Actias,


                      Fuir son pays au lieu d’y apporter sa pierre n’est-il pas un acte pleutre et lâche ?

                    • Mistouille 16 décembre 2012 19:15

                      @ Ronald Tatcher : c’était de l’humour ?



                    • noodles 13 décembre 2012 14:02
                      sin...Istres suite
                      A défaut de dédicacer une scénette de Dieudonné au proviseur d’Istres, 
                      je lui dédie cette chanson de Georges Brassens de haute philosophie... smiley

                      http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=gznDOMKeWkA  
                      noodles 

                      • rosemar rosemar 13 décembre 2012 22:40

                        Bonsoir noodles


                        MERCI pour cette chanson bien adaptée en la circonstance....

                      • noodles 13 décembre 2012 14:12

                        > Yvance 

                        Ne pas s’emballer sans preuves, mais
                        peut-on avoir une idée de l’origine de cette info DEBUT DECEMBRE, c’est dans La Provence ? quel jour de décembre ? Merci 
                        Si cela s’avère vrai, un tel proviseur dont l’établissement (c’est bien le même Latécoère) fait sensation dans la presse début décembre a déjà oublié « l’incident » et ça ne lui rappelle rien...
                        devrait retourner « sur le tas », à gérer les élèves en direct...
                        noodles

                        • bel95 13 décembre 2012 14:23

                          Pour lutter contre les mites, il faut limiter les facteurs favorables à leur développement.

                          On peut donc déjà mettre en place des actions préventives.

                          • Il faut nettoyer régulièrement les placards et les vêtements et les aérer souvent.
                          • Il faut ranger exclusivement du linge propre dans les placards. La sueur attire les mites.

                          Le lavage élimine les traces de sueur et le repassage à chaud permet de tuer les larves de mites.

                          • Installer des sachets de lavande dans les placards. Les mites n’apprécient pas cette odeur et iront voir ailleurs. Cela fonctionne également avec le thym ou la marjolaine et vous aurez en plus du linge qui sent bon.
                          • Vous pouvez également installer du bois de cèdre qui dégage un parfum qui éloigne les mites.
                          • Les écorces de citron séchées sont également des anti-mites efficaces.

                          Les insecticides sont à éviter surtout dans les vêtements.


                          • Mistouille 16 décembre 2012 19:24

                            Et pourquoi pas la « Marie-Rose » tant qu’on y est, ce pesticide réputé avoir été employé, dans un but évidemment sanitaire, dans certains camps de sinistre mémoire ? Certes ça ferait du ménage, autant de bouches en moins à nourrir, mais je pose la question : quel pesticide employer pour lutter contre ces incurables crétins qui sèment le vent sans se douter qu’ils récolteront comme tout le monde la tempête qu’ils ont eux-mêmes provoquée ?


                          • King Al Batar King Al Batar 13 décembre 2012 15:26

                            Bonjour à l’auteur,
                            Globalement, je suis d’accord avec tout ce qui est dit dans l’article. Effectivement, c’est pas bien, ce sont de vilaines dérives, et si les faits sont averés, les parents devraient à mon sens etre bien plus lourdement sanctionné que l’enfant mais c’est mon avis....

                            Par contre une phrase me perturbe terriblement dans votre article, et je me sens obligé de le relever.

                            « la contestation de certains élèves qui n’hésitent pas à exprimer et défendre des idées indéfendables : antisémitisme, remise en cause des théories de Darwin au nom de convictions religieuses, ou encore refus d’étudier des oeuvres comme la chanson de Roland sous prétexte que les Sarrazins sont présentés de manière défavorable... »

                            Les paroles antisémites, mais meme tout simplement raciste, pas besoin de spécifié le type de racisme, c’est normal d’admettre que ce soit inadmissible. La Chanson de Roland, ca fait partie de l’histoire de France donc je veux bien admettre que la contester soit pas forcément accéptable, meme si bon, c’est pas très grave... Mais la théorie de Darwin ????
                            En quoi contester une théorie est ce indefendable... Vous l’ecrivez vous même, la THEORIE de Darwin. Une théorie c’est une hypothèse. Que vous y croyez c’est bien. Je n’en suis pas intimement persuadé, mais bon... Moi je trouve qu’enseigner une théorie comme étant une vérité, c’est déjà mettre une pente glissante. En tout cas, ca n’est pas du tout a mettre dans la meme catégorie que les paroles ou actes racistes, et je ne trouve pas que ce soit un comportement indéfendable...

                            Qu’en pensez vous ?


                            • Talion Talion 13 décembre 2012 18:25

                              "Les paroles antisémites, mais meme tout simplement raciste, pas besoin de spécifié le type de racisme, c’est normal d’admettre que ce soit inadmissible."

                              Salut King !...  smiley 

                              Je voulais rebondir sur cette phrase grâce à laquelle je pense que tu exposes parfaitement la xénophobie sous-jacente d’un certain nombre de pompiers pyromanes que l’on voit -à mon humble avis- bien trop souvent en prime-time dans nos médias mainstream.

                              On rappellera en effet l’épisode suivant : L’antisémitisme pour Olivier Jay c’est plus grave que le racisme.
                              Petit article en rapport : Là !

                              On pourrait croire que cet incident isolé est sans réelle importance, mais en réalité il est (je pense) malheureusement symptomatique du mode de pensée d’un certains nombre de connards tribalistes et suprémacistes qui estiment visiblement appartenir à une race supérieure envers laquelle le moindre manque de respect s’apparenterait à un crime de lèse-majesté.

                              Cette attitude révoltante et de plus en plus décomplexée chez certains oligarques (ainsi que bon nombre d’idiots utiles appartenant aux couches plus modeste de la société) et est excessivement dangereuse pour la paix civile, le vivre ensemble , ainsi que la bonne entente inter-communautaire qui sont les fondements de notre constitution.

                              A mon humble avis, c’est là que se situe la bataille des esprits pour qui souhaite éviter cette guerre civile qui nous pend au nez car ce type d’attitude commence à générer une exaspération grandissante au sein du petit peuple... Et également a des amalgames très dangereux.

                              Les oligarques juifs ultra-sionistes et xénophobes qui défilent à la TV font un tord considérable à leur quo-religionnaires qui dans leur immense majorité n’ont rien en commun avec eux.


                            • MARMOR 13 décembre 2012 19:17

                              Talion, qu’en termes élégants ces choses là sont dites ! Ayez le courage de dire clairement ce que vous voulez dire . Si je traduis vos paroles : « y en a marre de cette hégémonie des juifs » c’est ça que vous voulez dire ?


                            • Talion Talion 13 décembre 2012 19:44

                              "Talion, qu’en termes élégants ces choses là sont dites ! Ayez le courage de dire clairement ce que vous voulez dire . Si je traduis vos paroles : « y en a marre de cette hégémonie des juifs » c’est ça que vous voulez dire ?« 

                              Heu... Je sais pas...

                              Est-ce qu’il y a par exemple un point commun entre cette crevure de Lloyd Blankfein et un petit marchand de jeans du Sentier ?...

                              Il me semblait pourtant que le premier appartenait à l’oligarchie xénophobe et supprémaciste des  »1%«  (pour reprendre une analogie contemporaine) alors que le second appartient plutôt à ces  »99%" qui servent de manière récurrente de bouclier humain à leurs élites lorsque ces derniers sont exposés comme ce qu’ils sont (c’est à dire des ordures égocentriques et racistes) par le peuple en colère...

                              Contrairement à vous j’évite de confondre certains oligarques cosmopolites suceurs de sang avec les membres du petit peuple juif de base le plus souvent travailleur et patriote (c’est à dire qui aiment le pays ou ils vivent)... C’est pas les mêmes classes sociales ni le même niveau d’humanisme.


                            • philouie 13 décembre 2012 21:28

                              King,

                              L’état et donc l’école est laîque.

                              Il est donc interdit d’y penser que le monde aurait pu être créer par Dieu.

                              ce sont des gens qui défendent la tolérance qui vous le disent.


                            • rosemar rosemar 13 décembre 2012 22:31

                              Bonsoir King 


                              je crois que la mode est à la contestation dans bien des domaines : j’ai essayé de donner des exemples variés : refuser la théorie de Darwin parce que l’on est catholique, c’est possible mais cela reste du domaine de la conviction ...alors peut on sans arrêt remettre en cause toutes les théories ?Ne confondons pas sciences et croyances ...
                              Sous prétexte que l’on est catholique peut on refuser les apports de la science ?

                            • King Al Batar King Al Batar 14 décembre 2012 09:38

                              Bonjour Rosemar.
                              Je ne suis pas spécialement croyant. Simplement, ce que j’ai remarqué c’est que la religion est figé dans son histoire et ses principes, alors que la science est évolutive. Ce qui etait vrai religieusement il y a 1000 ans le reste aujourd’hui. Ce qui était vrai scientifiquement il y a 1000 ans ne l’est plus.
                              Il n’y a pas si longtemps, quelques siècles, vous vous seriez pointé en disant qu’il existe des mini bebete partout dans le corps qui s’appelle microbes, on vous aurait interné chz les fous...
                              Pour moi cette théorie est peut etre exacte, mais beaucoup d’élèments viennent la contredire, ou en tout ne la valide pas aussi simplement que tel qu’on nous l’enseigne.
                              Ce n’est pas que je n’y crois pas. Mais je ne la trouve pas suffisement prouvé et surtout je considère qu’on a pas suffisement éliminer, balayé, tous les contre arguments, pour se permettre de l’enseigner à l’école laic qui, je vous le rappelle, n’est pas l’école de l’atheisme, mais l’école de tous athés, et croyants.
                              Bien cordialement


                            • Faedriva 16 décembre 2012 01:00

                              Darwin, est juste le raccourci mental pour indiquer qu’on parle du domaine de la biologie évolutive.
                              Et la biologie qui concerne l’origine de l’homme et de ses cousins les microbes et leur évolution biologique, ça fait un gros paquet d’année que ce n’est plus de la théorie ni de l’hypothèse, mais du réel vrai.
                              En gras les religieux qui sont en manque d’orgueil a vouloir se croire héritiers direct d’un dieu sont des abrutis qui veulent ignorer être abruti. 


                            • legrind legrind 13 décembre 2012 15:45

                              Sans doute une enseignante de droite ( si ce n’est fn !) qui a stigmatisé ces jeunes 

                              Au fait ça n’a rien à voir bien sûr , mais la police a arrété des suspects du crime de l’avocate égorgée à Marseille :
                              Il y a d’abord Azziez, 53 ans, le père de famille. 
                              (...)L’aîné, Hadou, est présenté comme le plus turbulent.(...)Le portrait brossé de son frère, Samir, paraît équivalent. 

                              • Cocasse Cocasse 13 décembre 2012 17:01

                                En se faisant assassiner par la diversité, cette avocate déchire le pacte républicain du mieux vivre-ensemble et incite à la discrimination. Les « associations » devraient la poursuivre en justice à titre posthume !
                                 smiley bien que smiley à la fois...


                              • BlackDjai BlackDjai 13 décembre 2012 18:19

                                Si les faits s’avèrent vrais, qu’ils s’appellent Azziz, Francois, Giovanni, Moshe, Jack ou que sais-je, ils devraient etre enfermé à VIE en prison et y crever lentement, très très lentement.


                              • N.AMARA 16 décembre 2012 13:31

                                Et donc, selon vous, le fait que les prévenus s’appellent Azziez, Hadou et Samir, constitue en soi une explication à leur crime ? Autrement dit, tous les Mohamed, Rachid, Samir...sont forcément des criminels.

                                Par contre lorsque le criminel s’appelle Patrice Allègre, Pierre Bodein, Pierre Chanal, Michel Fourniret, Guy Georges, francis Heaulme, Yvan Keller, Thierry Paulin.........alors, vous concluez quoi ?
                                J’espère que vous comprenez la stupidité de vos allusions.


                              • N.AMARA 16 décembre 2012 13:33

                                Mon message précédent s’adresse à legrind


                              • aimable 13 décembre 2012 15:46

                                quant on a pour nationalité une religion ,on est jamais apatride !


                                • Luc le Raz Luc le Raz 13 décembre 2012 15:51

                                  "Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."
                                  (- Platon- La République- )


                                  • ovni 14 décembre 2012 09:23
                                    Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.

                                    socrate


                                  • chmoll chmoll 13 décembre 2012 17:22

                                    virez l’dirlo de cette taule , c’est une lopette qui met en danger les enseignents et élèves


                                    • noodles 13 décembre 2012 17:29

                                      > Yvance 

                                      Ne pas s’emballer sans preuves, vérification faite
                                      cette info dans La Provence est bien la même rédaction
                                      de l’incident d’il y a deux jours...
                                      Pas de chance on ne va pas pouvoir jouer nos petits Zorro ! e

                                      Bonne suite
                                      n

                                      • OMAR 13 décembre 2012 18:53

                                        Omar 33

                                        Rosemar :« refus d’étudier des œuvres comme la chanson de Roland sous prétexte que les Sarrazins sont présentés de manière défavorable...

                                        Je ne crois pas une seconde que parmi nous dans ce fil, une personne puisse cautionner ce genre d’agression condamnable et répréhensible..
                                        C’est inacceptable et répugnant..

                                        Tout comme votre manière suggestive de présenter cet événement..
                                        Alors, ce que perfidement vous ne voulez pas le dire, je l’écris à votre place...

                                        Le coupable est un jeune d’’origine maghrébine au prénom de Mouloud..
                                        Et le lien suivant relève l’origine de vos arguties qui sont en réalité des copier-coller (cf Al caramiliser) à partir d’un site frontiste..
                                        http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20121212084908AAGpc2X

                                        En fait, votre pamphlet ne vise que le renforcement de cette mode actuelle que l’antisémitisme en France, n’appartient désormais qu’à cette communauté qui ne veut pas s’intégrer...

                                        Sinon comment interpréter votre mutisme quand un ancien prof menace dix écoles juives ?
                                        http://www.leparisien.fr/paris/un-ancien-prof-menace-dix-ecoles-juives-30-05-2007-2008075597.php

                                        Vous allez me répéter : »qu’"il s’agirait d’un vieillard d’années, lui-même de confession juive, et souffrant de troubles psychiatriques, n’est-ce-pas ?

                                        Ou encore ce professeur qui veut refroidir des juifs :
                                        http://www.dreuz.info/2012/01/a-turin-un-professeur-menace-de-%C2%AB-descendre-des-parasites-juifs-%C2%BB/

                                        La rosemar qui parlait de Brassens ?

                                        C’est comme Hitler qui s’adonne à la peinture...


                                        • rosemar rosemar 13 décembre 2012 19:11

                                          Bonsoir OMAR 


                                          là vous mélangez tout : je ne fais que dénoncer le racisme, l’antisémitisme, l’intolérance d’où qu’ils viennent : j’évoque même dans mon article des catholiques qui refusent les théories de Darwin...
                                          OMAR : l’intolérance est partout et il faut la combattre d’où qu’elle vienne !

                                          Quelqu’un qui dénonce l’intolérance ne peut être comparé à Hitler !!

                                        • philouie 13 décembre 2012 21:21

                                          tiens donc ?

                                          "Dans le monde antique, les relations entre les hommes et les dieux étaient fondées sur un respect instinctif. C’était un monde éclairé par l’idée de tolérance. Le christianisme fut la première croyance dans le monde à exterminer ses adversaires au nom de l’amour. Sa marque est l’intolérance."

                                          A Hitler.


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 13 décembre 2012 21:33

                                          @Philouie bonsoir on ne saura donc jamais ce qui plaisait le plus chez AH au grand Mufti Al Husseini sa haine des juifs ou sa detestation du christianisme vous me direz le christianisme etant une déviance du judaisme il faisait d’une pierre deux coups.

                                          @Rosemar bonsoir ,sachant l’ambiance délétere dans la quasi totalité des lycés n’est ce pas un peu risqué de foncer sur l’explication antisemite sans quelques jours de recul et de décantation ? le fait est peu etre avéré mais ces gosses incultes mettent n’importe quoi dans leurs mots et la propension des medias ......
                                          a vous lire bientot sur un autre sujet
                                          Asinus : ne varietur


                                        • Talion Talion 13 décembre 2012 21:36

                                          « J’évoque même dans mon article des catholiques qui refusent les théories de Darwin... »

                                          Heu... Sans vouloir vous vexer c’est parfaitement leur droit... Il n’y a là aucune idéologie de la haine.

                                          Nous ne sommes pas là exactement face à un dogme qui est à classer au même niveau que l’antisémitisme ou le racisme. Prétendre le contraire c’est un peu jouer au faux-cul...

                                          Qu’un type rejette le principe de la théorie de l’évolution c’est plutôt pittoresque et rigolo... Mais ça n’en fait pas un type dangereux et encore moins un membre des jeunesses hitlériennes contrairement à ce que vous semblez suggérer.


                                        • philouie 13 décembre 2012 21:38

                                           @Philouie bonsoir on ne saura donc jamais ce qui plaisait le plus chez AH au grand Mufti Al Husseini sa haine des juifs ou sa detestation du christianisme vous me direz le christianisme etant une déviance du judaisme il faisait d’une pierre deux coups.

                                          Sa haine des anglais.


                                        • philouie 13 décembre 2012 21:41

                                          Qu’un type rejette le principe de la théorie de l’évolution c’est plutôt pittoresque et rigolo... Mais ça n’en fait pas un type dangereux et encore moins un membre des jeunesses hitlériennes contrairement à ce que vous semblez suggérer.

                                          D’autant que le nazisme, c’est quand même une forme de darwinisme appliquée.


                                        • Talion Talion 13 décembre 2012 21:42

                                          "@Rosemar bonsoir ,sachant l’ambiance délétere dans la quasi totalité des lycés n’est ce pas un peu risqué de foncer sur l’explication antisemite sans quelques jours de recul et de décantation ?"

                                          Probablement l’intervention la plus censée qui ait été écrite ce soir !...


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 13 décembre 2012 21:57

                                          @philouie , yep c’est pas faux non plus


                                        • rosemar rosemar 13 décembre 2012 22:14

                                          La mode est de plus en plus à la contestation et j’ai essayé d’évoquer des exemples variés de ces contestations en classe : on peut en discuter mais certains propos sont inadmissibles : par exemple dire de L Blum que c’est un sale juif ...ou encore contester l’étude de la chanson de Roland sous prétexte que les Sarrazins y sont présentés sous un mauvais jour...Cette oeuvre est une oeuvre de qualité pourtant ...on peut cependant préciser que la civilisation musulmane a eu des aspects bénéfiques...tout en montrant l’intérêt de la chanson de Roland....


                                          Bonne soirée...

                                        • rosemar rosemar 13 décembre 2012 22:15

                                          C’est l’enseignante elle même qui le dit ...elle est la victime ....


                                        • OMAR 13 décembre 2012 23:25

                                          Omar 33

                                          @rosemar :

                                          Voila ce qu« a écrit l’ intervenant :

                                           »Et après ça il ne faut pas s’étonner qu’il manque des professeurs pour les collèges et les lycées. Ce métier est devenu un métier à risques. Rajoute à ça que les profs ne peuvent plus parler de la Shoa, de l’esclavage, de la théorie de Darwin, des croisades, de demander une dissertation sur le suicide et tu comprendras comment un élève sur cinq sort du cursus sans diplôme et souvent pratiquement illettré...Pauvre, pauvre France  !".

                                          Et voila ce que vous avez écrit ::

                                          Le métier d’enseignant est, on le voit, de plus en plus soumis à des attaques verbales ou physiques, parfois aussi à la contestation de certains élèves qui n’hésitent pas à exprimer et défendre des idées indéfendables : antisémitisme, remise en cause des théories de Darwin au nom de convictions religieuses, ou encore refus d’étudier des oeuvres comme la chanson de Roland sous prétexte que les Sarrazins sont présentés de manière défavorable...

                                          Fourbement, vous avez transformé un commentaire personnel et généraliste en une affirmation orientée, sans équivoque sur le prétendu coupable son appartenance communautaire et ses motivations...

                                          Votre masque vient de tomber...


                                        • rosemar rosemar 13 décembre 2012 23:37

                                          OMAR


                                          c’est vous qui voyez le mal là où sont donnés plusieurs exemples variés qui me sont venus à l’esprit ...

                                          Evitons la paranoia : je n’accuse personne :JE DENONCE TOUTES LES INTOLERANCES !!
                                          et TOUS LES RACISMES !

                                        • Romain Desbois 13 décembre 2012 19:12

                                          Il n’y a pas plus intolérant qu’un gosse, surtout il n’a pas la notion de l’importance des mots et des actes.

                                          Ce qui me fait tiquer dans ce récit c’est : « Une femme est d’autant plus fragile face à des menaces et des agressions. »

                                          Que faut-il en déduire ? Qu’il manque des mâles des vrais pour faire respecter l’autorité ? Que les femmes ne sont pas compétentes ? Qu’il n’y a pas de parité ?

                                          L’école n’a jamais été obligatoire en France, il est temps que les enseignants le sachent , ainsi que les parents de ces gosses.


                                          • Le péripate Le péripate 14 décembre 2012 08:15

                                            L’instruction. Vous pouvez, en théorie, faire école à la maison. Je crois même que ça existe vraiment, même si ’est très marginal.


                                          • Agafia Agafia 13 décembre 2012 19:36

                                            (...) refus d’étudier des oeuvres comme la chanson de Roland sous prétexte que les Sarrazins sont présentés de manière défavorable (...)

                                            Chez moi le sarrazin, on le cuisine à la Russe... transformé en kacha smiley

                                            Ok.. poussez-pas, je sors smiley


                                            • docdory docdory 13 décembre 2012 20:02

                                              On espère qu’un procureur soucieux de justice inculpera ce jeune homme de « tentative d’assassinat » ( lancer à quelqu’un une bouteille apparemment explosive et pouvant blesser ou tuer est déjà une tentative de meurtre, quand cet explosif à été préparé plusieurs heures avant les faits, il y a préméditation, ce n’est plus simplement une tentative de meurtre, mais une tentative d’assassinat. )

                                              Espérons que ce jeune homme, qui a 17 ans et est donc parfaitement conscient de ses actes, se retrouvera devant une cour d’Assises pour cette tentative d’assassinat et non pas devant un simple tribunal correctionnel pour un délit mineur genre « mise en danger de la vie d’autrui » ou autre.
                                              Une bonne dizaine d’années de prison pour cet élève et apprenti terroriste serait un minimum, et dissuaderait l’ensemble des autres élèves de France, qu’ils soient ou non antisémites, de commettre des tentatives d’assassinat de professeurs dans l’exercice de leur fonction.

                                              • Romain Desbois 13 décembre 2012 20:30

                                                Attendez déjà qu’il soit prouvé qu’il est coupable docteur Mengelé.

                                                Avec vous la justice trainerait pas hein comme en 40.

                                                Les homos à l’asile et les autres en tôle.

                                                Puant un jour, puant toujours.


                                              • docdory docdory 13 décembre 2012 21:40

                                                @ Romain Desbois 


                                                Ben voyons, la bouteille s’est remplie toute seule d’un mélange explosif d’acide chlorhydrique et de poudre d’aluminium, l’élève a confondu par erreur cette bouteille avec son livre de maths, l’ a mise par erreur dans son cartable, et l’a lancé par distraction à son prof ...

                                                Non seulement vous vous répétez et manquez de créativité en matière d’invectives, mais vous avez le quotient intellectuel d’un escargot après une attaque cérébrale ...

                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 13 décembre 2012 22:05

                                                yep docdory se contente de qualifier l’acte et de la sanction qui doit en decouler d’autant que nous ne sommes pas en présence d’adolescent prepuberes mais en presence de jeunes adultes.

                                                Asinus : ne varietur


                                              • rosemar rosemar 14 décembre 2012 00:00

                                                Excellent docdory !


                                              • Lord WTF ! Lord Franz of the F. in S. 13 décembre 2012 20:20

                                                L’acte de cet élève est autant parfaitement légitime que louable : la complicité du corps enseignant quant au culturocide en cours (prélude au génocide à venir) est autant manifeste qu’a été dûment constaté depuis notre entrée dans cette ère de dégénérescence collective et volontaire (datée généralement à Mai 1968). On ne peut enseigner les vertus de la contestation de l’Autorité et considérer comme criminel l’élève, qui ayant bien appris sa leçon, manifestant par là la preuve de son sérieux et de son assiduité sur le plan théorique, décide d’en aborder le versant pratique : cet élève mérite un 20/20 avec mention !

                                                 

                                                Quant aux enseignants, qu’on peut aisément juger coupables de crimes contre l’Humanité (le niveau de déculture et de déséducation des jeunes générations servant de preuve manifeste), ne sauraient en aucun cas être victimisés : ce serait là un cas d’inversion grotesque entre bourreaux et victimes. Pour faire plus simple, un membre du corps enseignant est par définition un "combattant ennemi", pour lequel les clauses de la Convention de Genève ne sauraient être appliquées.

                                                 

                                                Louons le courage de cet élève, qui par son geste, certes modeste, ainsi s’oppose à cette œuvre de destruction massive de notre nation ! J’espère que Messieurs Hollande et Valls sauront penser à lui lorsqu’il s’agira de désigner les récipiendaires de la Légion d’Honneur !  


                                                • Talion Talion 13 décembre 2012 21:22

                                                  « L’acte de cet élève est autant parfaitement légitime que louable... »

                                                  L’intervention stupide du jour vous a été offerte par votre ami Lord Franz !  smiley 

                                                  La modération est appelée d’urgence sur ce topic...


                                                • philouie 13 décembre 2012 21:31

                                                  le monsieur souligne simplement qu’il y a ici simple retour de manivelle.

                                                  la situation actuelle est bien la conséquence de l’enseignement donnée par les enseignants.

                                                  mais on veut combattre la conséquence sans intéresser à la cause.

                                                  le mal perdure, voir s’agrave.


                                                • Talion Talion 13 décembre 2012 21:40

                                                  « La situation actuelle est bien la conséquence de l’enseignement donnée par les enseignants. »

                                                  Les enseignants ne sont que les derniers maillons d’une chaine et ne font qu’appliquer des directive données par leur hiérarchie...

                                                  En conséquence je perçois assez mal l’intérêt qu’il y a à cibler ces simples exécutants...

                                                  Déjà qu’à la base balancer une bouteille d’acide à la gueule de quelqu’un c’est complètement con, là en plus ça n’a strictement aucune utilité.


                                                • chantecler chantecler 16 décembre 2012 08:27

                                                  Ce n’est pas la stupidité de votre commentaire qui m’interpelle c’est le fait qu’il soit le plus approuvé .
                                                  « Enseignants : criminels contre l’humanité » !!!!!

                                                  Vive Goebbels .


                                                • lemouton lemouton 16 décembre 2012 13:41

                                                  mais non chantecler.... 


                                                   ai failli m’emporter aussi, mais  Lord Franz a fait du second degré... smiley

                                                • philouie 13 décembre 2012 21:42

                                                  le second degré de lord vous échappe.


                                                  • Talion Talion 13 décembre 2012 21:47

                                                    Heu... Effectivement maintenant que je relis son intervention...

                                                    Mes excuses les plus plates à Lord Franz... Je l’avais mal lu...


                                                  • eric 13 décembre 2012 22:00

                                                    Bel exenmple de ce qu’est notre école publique aujourd’hui dans de nombreux cas. Il faut que cela touche un prof pour qu’on en parle vaguement. Parce que le rapport Obin a bien montre que les enfants « juifs » sont depuis longtemps en fuite faute d’être protégés contre des pressions qui sans nécessairement atteindre ces extrêmes, leur rendait la vie difficile dans de nombreux établissement. Et les inspecteurs généraux, auteurs de ce rapport, ne sachant pas très bien si il doivent se réjouir d’avoir ce problème en moins ou s’attrister de ce que la république ne soit plus la république pour tous. Avec, quoi, un millions d’adulte en position d’autorité dans l’institution, on ne peut exclure leur excuse, « c’est la faute de la société ». On ne peut pas non plus complétement exclure qu’ils aient une responsabilité dans ces situations. En attendant de démêler l’echevau des, il reste heureusement le prive ou ce genre de trucs sont rares ( et on se demande peut pourquoi).


                                                    • fatizo fatizo 13 décembre 2012 22:53

                                                      Bonsoir Rosemar,

                                                      Tu écrits que ces faits ne deviennent pas une généralité, mais toutefois il y a une recrudescence , et là il y a plusieurs responsables .
                                                      L’excuse un peu facile qui a existé à une époque , l’éducation ou plutôt la non éducation des parents , des conflits qui n’ont rien à voir avec la France importés sur notre territoire par des jeunes qui n’y comprennent rien.
                                                      Il est tout de même ahurissant de voir que dans notre pays on ne peut plus enseigner l’histoire parceque des jeunes qui n’ont aucune culture, sinon celle de l’obscurantisme, se comportent en véritable petits dictateurs.
                                                      Il est bien difficile d’être enseignant en 2012, et nombreux de nos compatriotes qui passent leur temps à critiquer cette profession, feraient mieux d’y réfléchir à deux fois avant de les critiquer, car en faisant cela ils donnent encore plus d’armes à cette jeunesse agressive et intolérante.
                                                      Bises et bon week-end Rosemar

                                                      • rosemar rosemar 13 décembre 2012 23:27

                                                        Bonsoir fatizo 


                                                        MERCI de ce message et de ce soutien : on en a bien besoin quand on voit l’attitude et les remarques de certains qui ne perçoivent pas ou refusent de voir les difficultés de ce métier : les contestations à outrance des élèves ne sont pas admissibles : certains se mettent même à contester leurs notes !
                                                        Bises et belle soirée 

                                                      • Yves Dornet 13 décembre 2012 22:55

                                                        encore des : « chances pour la FRANCE » comme d’hab !

                                                        et maintenant on fait quoi ???

                                                        les bobos diront qu’il faut accueillir, ouvrir, pardonner, comprendre...mais ils vivent eux dans des quartiers protégés en envoient leurs gamins dans les écoles privées...(faisons un sondage auprés des journaleux, profs, avocats, toubibs...pour voir smiley


                                                        • Christian Labrune Christian Labrune 14 décembre 2012 01:04

                                                          Rosemar,

                                                          Je viens de voter positivement pour votre article. Il est passé momentanément de 48 à 50 mais je ne me fais pas d’illusion.

                                                          Vous rapportez une agression antisémite comme il y en a tous les jours dans les lycées en France. J’ai enseigné plus de dix ans dans le 93, je sais ce que c’est : j’ai vu des profs régulièrement menacés de mort parce qu’ils étaient juifs, et même l’un d’entre eux sauvagement agressé dans sa classe, et qui s’était retrouvé aux urgences avec deux fractures. Les crétins qui prennent ces choses à la légère feraient bien de s’informer un peu même si, le plus souvent, les administrations préfèrent recourir à l’étouffoir

                                                          Qu’une majorité de lecteurs ait pu « moinsser », comme on dit ici, votre article, est tout aussi révélateur que les faits que vous rapportez. Il n’est pas nécessaire d’aller chercher ailleurs des explications : cette page internet déborde, par les réactions qu’elle révèle, d’un antisémitisme encore plus écoeurant que celui des années 30. A l’époque, on ne savait pas où cela mènerait. Maintenant, on ne peut plus l’ignorer. Les futurs Mehra trouveront aisément ici le carburant qui fait marcher leur fanatisme.

                                                          Je tire la chasse d’eau -non pas sur votre article, bien évidemment, mais sur tant de commentaires émétiques.


                                                          • Talion Talion 14 décembre 2012 11:02

                                                            « cette page internet déborde, par les réactions qu’elle révèle, d’un antisémitisme encore plus écoeurant que celui des années 30. »

                                                            Paranoïa inside !


                                                          • Fab81 14 décembre 2012 11:12

                                                            Ce n’est pas être antisémite que de trouver que cet article tire des conclusions un peu hâtives.
                                                            Cette enseignante était surnommée « la feuj ». Sa classe a été victime d’une agression. Admettons que ces deux faits soient avérés. Qui nous dit qu’il y a forcément un rapport entre les deux ? Cela fait-il pour autant une agression antisémite ? Qui nous dit que le gamin n’avait pas un différend avec la prof ? Qu’il n’était pas animé par le seul plaisir gratuit de nuire et de détruire ? Qu’il n’était pas mentalement perturbé ? Il y a peut-être des éléments qui plaident pour l’agression antisémite, mais on ne nous les donne pas ici.
                                                            J’ajoute qu’en matière de vigilance contre l’antisémitisme, la France est guettée par le « syndrome de l’enfant qui criait au loup ». Depuis trop longtemps, certains voient de l’antisémitisme partout, piaillent à tout propos que la France est un pays antisémite, et qualifient comme tels tous ceux qui ne partagent leur adoration inconditionnelle d’Israël, de sa politique et de son gouvernement. Et si vous ajoutez à cela les mythomanes comme cette jeune femme perturbée qui s’était inventée une agression antisémite dans le RER pour faire son intéressante (les médias avaient tout gobé et fait tout un cirque autour de cette histoire !)... Forcément, cela lasse. Cela abaisse le niveau de vigilance collective. Et si un jour, par malheur, on est confronté à un véritable antisémitisme, on ne saura même pas le reconnaître !
                                                            Les BHL et consorts font plus pour la cause de l’antisémitisme que papy Le Pen et tous les allumés intégristes islamistes de France réunis !


                                                          • Sat is Fay 15 décembre 2012 15:16

                                                            Tire pas la chasse tu risques que d’ partir avec.


                                                          • Jonas Jonas 14 décembre 2012 08:08

                                                            C’est triste à dire, mais ce n’est que le début.
                                                            Les Juifs devront quitter la France dans les prochaines années, ils ne sont plus les bienvenus.
                                                            http://islamineurope.unblog.fr/


                                                            • Nemrod Nemrod 14 décembre 2012 12:17

                                                              Bonjour à tous, il me semble utile de préciser que Charles Darwin n’est pas le père de l’évolution. Il faut aussi préciser que l’évolution n’est pas plus une théorie que la rotation de la Terre sur elle-même ou la révolution des planètes autour du Soleil. Pourtant nombreux en leur temps ont péri sur le bûcher pour l’avoir dit, comme certains aimeraient aujourd’hui brûler Darwin.
                                                              L’évolution est un constat qui était admis bien avant Darwin, puisque son grand-père Érasmus y travaillait déjà. Charles Darwin proposa une théorie pour expliquer cette évolution. Avant lui, en France, Lamarck avait proposé « Le transformisme » que l’on pourrait résumer par la fonction crée l’organe. Le modèle darwinien est celui de « la sélection naturelle ». En aucun cas il n’a prétendu que l’homme descendait du singe et le darwinisme social et un détournement de ses écrits.
                                                              Depuis, la génétique, que Darwin ignorait, a permis d’affiner bien des modèles expliquant l’évolution. Pour certains même, le modèle darwinien de la sélection naturelle n’a plus de raison d’être. Il pourrait être intéressant de créer un article sur ce sujet, qu’en pensez-vous ?


                                                              • révolQé révolté 16 décembre 2012 11:32

                                                                « ANTISEMITE... !!! »
                                                                CA y est,le mot est lâché... !!!

                                                                Sinon la « bombe » n’est qu’une bouteille plastique avec de l’eau de sels (pour le calcaire des WC...)et des ptits bouts de papier alu,on secoue pis ça fait BOUM sans aucune gravité à part quelques émanations.
                                                                Sur UTube des 10zaines de mômes en font,mais là...OULAAAA c’est pire qu’un Molotov,c’est mai 68 dans la salle de dessins...
                                                                Je me demande si le même article avec Madame Yolande Dupond en prof et Julien Godillard en élève eut la même pub... ???
                                                                 smiley

                                                                On voit bien comment il faut dramatiser la chOSE...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès