• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une fronde, M. Drucker, est-ce possible ? Non juste du divertissement - (...)

Une fronde, M. Drucker, est-ce possible ? Non juste du divertissement - diversion !

Il y a de quoi être éberlué. Le salon mondain que le maître d’hôtel Michel Drucker tient le dimanche sur France 2, dans son émission « Vivement dimanche », serait-il devenu un foyer de fronde face au pouvoir ? Sous la présidence de M. Chirac, l’épouse du chef de l’État et ses amis y étaient comme chez eux, avec leurs bonnes œuvres. Sans doute des humoristes égratignaient-ils ici et là certains travers.

Mais, cette fois, c’est à une charge sans précédent qu’on a assisté, le 8 janvier dernier, devant un parterre écroulé de rires où se distinguaient des gens aussi importants que l’inévitable Mme de Fontenay, épouse Poirot. « C’est bien, hein ? », demandait M. Drucker à son voisin. La caméra guettait les faces hilares en train de s’esclaffer aux bons mots comme aux mauvais de la comique Anne Roumanoff.

Une avalanche indigne de vannes sexuelles

Campant le beauf de comptoir, accoudé devant un ballon de rouge et convaincu avec raison qu’ « on nous dit pas tout  », elle commentait l’actualité. Qu’on ne rêve pas ! Celle-ci se résumait à Laure Manoudou exhibée nue sur internet et aux faits et gestes privés/publics du président Sarkozy depuis qu’il s’est trouvé une nouvelle compagne en l’exhibant avec méthode dans des mises en scène calculées à Disneyland et en Égypte.

Rien à dire aux railleries de l’humoriste à ce sujet. Les bouffonneries américaines de Disneyland choisies pour révéler non une liaison, mais une relation « sérieuse », ne jurent-elles pas avec la gravité de l’événement, comme un nez rouge de clown sur un président de la République ? De même, accréditer une foule de journalistes pour suivre de près un pré-voyage de noces en Égypte ne fait-il pas douter du caractère privé de ces vacances ?

En revanche, on n’a pas souvenir qu’un président de la République en exercice ait été à ce point non pas brocardé, mais offensé par une avalanche de vannes sexuelles qu’un minimum de respect ne tolérerait pas à l’égard de quiconque. Sans avoir droit, selon sa formule préférée, à plus de respect qu’un autre, doit-il se résigner pour autant à ne s’en voir accorder aucun ?

Il n’était question que de stigmatiser élégamment sa petite taille comme celle de son sexe. Disneyland n’en serait toujours pas revenu ; c’était la première fois qu’on voyait « Blanche-Neige (épouser) un nain ». On soulignait l’écart de taille entre lui et sa compagne à seule fin d’en déduire que « pour sortir son poireau » il avait besoin d’ « une asperge » et qu’il ne manquerait pas d’ « être assaisonné ». On imaginait les mots doux de sa compagne dans la campagne égyptienne : « Mon petit sarkophage, montre-moi ton obélisque ! » Et si celui-ci restait à l’état de « bigorneau (endormi) », c’est qu’il aimait toujours son ex-épouse. Les relations franco-américaines avaient, en outre, tout à craindre de visites officielles au cas où Hillary Clinton serait élue, si, pendant les discussions entre présidents, les conjoints se retrouvaient ensemble : on connaît les performances de Bill et « le palmarès de Carla Bruni ». À côté d’elle, Mme Bernadette Chirac, une habituée de l’émission de M. Drucker pourtant, « (aurait été gardée) en Égypte pour (se) faire visiter ! » Comme momie sans doute ! C’est élégant ! Le tout à l’avenant !

Avoir de la dignité pour deux

À ce jeu où l’on se surprend malgré soi à expulser un spasme, on est aussitôt confus et humilié par le rire qu’on s’est laissé arracher. On se sent sali d’applaudir aux salissures jetées sur quelqu’un d’autre. Autrefois, les chansonniers s’en prenaient à l’hypocrisie des dirigeants, mais c’était à celle de leur politique, comme celle de Guy Mollet prétendant pendant la guerre d’Algérie maintenir la durée légale du service militaire en l’allongeant ! Aujourd’hui, qu’un président ne cache pas ses amours, mais les exhibe, justifie-t-il qu’on s’en moque, c’est-à-dire non pas qu’on s’en fiche pour mieux critiquer sa politique, mais qu’on les tourne en dérision pour faire sur ces exhibitions des plaisanteries salaces ?

Qu’on le veuille ou non, il est le représentant légitimement élu de tous les Français et le salir de la sorte ne revient-il pas pour un Français à se salir lui-même ? Le président Sarkozy l’aura bien cherché, trouveront certains comme excuse, en confondant le refus de l’hypocrisie traditionnelle en la matière et l’exhibitionnisme. Faut-il pour autant l’aider à trouver ce qu’il aurait cherché ? Est-ce que cette politique de diversion délibérée excuse qu’on se laisse entraîner sur la pente de l’indignité ?

Si l’on juge que ce président manque de dignité à ainsi exhiber sciemment sa vie amoureuse agitée pour donner un os à ronger à ses détracteurs et éviter qu’on s’attarde sur sa politique, n’est-ce pas au peuple français d’avoir de la dignité pour deux sous peine de s’offenser lui-même ? Et la présentation au pape Benoît XVI du comique sexuel Bigard par le président Sarkozy, sous prétexte qu’il remplit le Stade de France, autorise-t-elle désormais, par « imprimatur » et « nihil obstat », les humoristes à dévoyer leur humour au-dessous de la ceinture ? Paul Villach


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (118 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Vincent 15 janvier 2008 13:57

    Exactement, comme vous l’écrivez, il l’a bien cherché.

     

    Après tout, c’est bien notre président qui sous les insultes des pécheurs a proposé à celui qui l’insultait de descendre s’expliquer, à mon avis il ne connaît pas le gabarit moyen d’un pêcheur mais bon.

     

    Il s’exprime comme un chartier, n’a aucun respect pour les autres, passe sont temps à insulter les membre de son gouvernement et développe la plus par du temps une philosophie digne du comptoir du Balto.

     

    Et comme il est plus facile de régresser et de tomber dans ce que j’appellerais le pipi caca, à l’image d’un autre humoriste, Laurent Géra, Anne Roumanoff l’a fait, le sketch que j’ai vu sur Youtubes, était facile, bourré de clichés, mais bon je me suis marré et je n’ai pas eu honte.

     

    Je suppose qu’un sketch comme ça, passe très bien le dimanche soir juste pendant l’apéro.

     

    Je me suis dit que ce sketch lui allait comme un gant, à Sarko, parce que Anne Roumanoff a déjà fait mieux.

     

    Finalement c’est peut-être pour ça que quelques jours après il a sucré la pub au service publique …..

     


    • Napakatbra Napakatbra 15 janvier 2008 14:32

      Salut,

      Et l’humour dans tout ça ?"On ne peut plus rien dire", comme dirait bourdon...

      Et puis finalement, c’est Sarkozy qui disait "je préfère trop de caricature que pas assez" ? Alors respect !

      Anne Roumanoff, hilarant, ici

      http://lesmots.freelatitude.net


    • feuerfrei 15 janvier 2008 14:42

      Vous avez donné la réponse : "il l’a bien cherché" pas besoin d’aller plus loin.

      Ca fait 6 mois que les "comiques" sont en léthargie totale. C’est la première qui ose, sur FR2 avec Drucker : voilà un symbole qui j’espère réveillera un peu tout ce beau monde.

      Alors oui, l’humour est franchement sous la ceinture et alors... C’est pas le premier président qui se fait charrier de la sorte. Simplement voilà, c’est la première fois qu’un président se comporte de la sorte. Ca reste donc proportionnel malgré l’égard que l’on lui doit.


      • Vilain petit canard Vilain petit canard 15 janvier 2008 14:50

        Ah oui c’est Nicolas qu’a commencé ! Bien fait pour lui. Je sais, c’est dommage, mais que voulez-vous, quand on allume un feu, faut pas s’étonner qu’il brûle. A brandir sa virilité de voyou, toutes Ray-Ban dehors, et quncaillerie au poignet, , il fallait bien que ça lui retombe dessus un jour ou l’autre. Qu’on brocarde la taille de son engin n’est d’ailleurs pas si mal visé que ça, d’ailleurs...

        Transposons un peu pour nous faire une meilleure idée : imaginons par exemple en 1900 le Président Emile Loubet allant rendre visite à Sa Sainteté le Pape Léon XIII, accompagné par la mère de sa maîtresse et par le Pétomane. Et maintenant, imaginons les Anne Roumanoff de l’époque... Ç’aurait été l’hallali !


        • HELIOS HELIOS 15 janvier 2008 14:57

          Ah tiens, les journalistes et globalement tous les medias, assoupis, baillonnés par une télé-présidence auto-censure inclue, se sentiraient-eils génés maintenant ?

          je me souviens du Super-menteur et à cette époque il n’était pas question d’autorespect il me semble

          Le politiquement correct et la mauvaise foi des inconditionnels de notre président voudraient ils baillonner aussi les humoristes ?


          • tchoo 15 janvier 2008 15:41

            Tout ce que l’on demande au comique, c’est de nousfaire rire, et au caricaturiste de caricaturer.

            Etait-ce le cas ?

            quand aux vannes irrévérencieuses, tant mieux qu’elles le soient !

             

            la victime s’en remettra !


            • Traroth Traroth 15 janvier 2008 16:47

              Je n’ai pas vu les sketches en question, et je n’en ai pas l’intention. C’est de l’humour à coté de la plaque et qui finalement, fait le jeu de Sarkozy, car quand vous écrivez que ceux qui rient confondent "le refus de l’hypocrisie traditionnellle en la matière et l’exhibitionnisme", on ne peut que vous désapprouvez. Le penchant exhibitionniste de Sarkozy est totalement évident. De même, quand vous écrivez "Si l’on juge que ce président manque de dignité (...), n’est-ce pas au peuple français d’avoir de la dignité pour deux (...) ?", on ne peut pas être d’acord avec vous : Sarkozy a été choisi justement pour nous représenter. Si vraiment on en arrive au point qu’il faille avoir de la dignité *à sa place*, c’est qu’il n’est clairement plus capable d’assumer cette fonction, et il devra démissionner.


              • Paul Villach Paul Villach 15 janvier 2008 17:07

                Juste une correction ! Vous faites une confusion dont ma phrase est coupable, je le reconnais :

                J’ai écrit : "Le Président Sarkozy l’aura bien cherché, trouveront certains comme excuse, en confondant le refus de l’hypocrisie traditionnellle en la matière et l’exhibitionnisme."

                J’aurais dû écrire pour éviter de prendre "certains" comme sujet du verbe "confondant" :

                "En confondant le refus de l’hypocrisie traditionnellle en la matière et l’exhibitionnisme, trouveront certains pour excuse, le Président Sarkozy l’aura bien cherché." Paul Villach


              • Traroth Traroth 15 janvier 2008 18:02

                Finalement, j’ai regardé la vidéo sur Dailymotion, et j’ai trouvé le sketch fantastique. C’est spirituel, grivois sans être vulgaire, enlevé, bien trouvé. Qu’auriez-vous dit de Coluche ?


              • Traroth Traroth 16 janvier 2008 02:31

                ".........surtout continuez de payer vos impots.....C’est la seule chose que l’on vous demande......." : Alors Calmos, on jette le masque ? On comprend vos blancs. Pas facile de dire "Du moment que les citoyens paient leurs impôts, votent à droite et ferment leurs gueules, c’est le plus important. Ca permet à Sarkozy de voler en jet aux frais de la princesse, de s’augmenter et de filer des marchés publics à ses petits copains. Si à cause de leur aveuglement, ils ont tous une vie de merde, je m’en cogne", c’est sûr...


              • george 19 janvier 2008 15:23

                Et si on arre^tait tous de payer nos impots ?

                Ce serait de la résistance , ça non ?

                 


              • Calb Calb 15 janvier 2008 17:12

                Mr Villach, vous plaisantez j’espère ?

                notre majesté s’était déjà lui-même largement chargé de se ridiculiser tout seul, ainsi que la fonction présidentielle et le peuple qui l’a élu avec ! quand il dit à propos de Fillon et de ses "amourettes" avec Angela Merkel : "on a les femmes qu’on peut !" ; quand il pérore en disant : "avec moi les français ont enfin un vrai homme à la présidence, qui en a et qui s’en sert !" ; quand il prétend aussi pouvoir avoir n’importe qu’elle femme...

                de qui se moque t-on ? ce monsieur me fait de plus en plus penser à un petit caïd de banlieue avec ses ray-ban, ses polos de marques et sa Rolex au poignet...lui manque que les bagouses, les chaines en or au cou et la décapotable ! la honte, on l’a déjà monsieur Villach et Anne Roumanoff aura au moins eu le mérite de recadrer les ambitions grotesques et l’ego demesuré d’el presidente, le tout sur une chaine de service public, et chez Drucker qui ne cache pas son amour pour les gens de pouvoir ! De surcroît ça a bien fait rigoler ma femme, mes enfants, moi-même, ma famille et mes amis ainsi que la plupart de ceux qui ont reçu le lien !! ça circule, faut voir ça !

                ça faisait longtemps qu’un comique m’avait pas fait rire comme ça ! ça fait du bien, j’en redemande !

                 


                • Calb Calb 16 janvier 2008 11:00

                  finalement haddock et west même combat ! j’avoue que la plupart du temps j’ai du mal à comprendre le sens de vos interventions ! j’ai d’ailleurs le même problème avec celles de west...allez, vous pouvez rejoindre le west chez nos pauvres amis quebecois, on ne vous en voudra pas ! les quebecois par contre...désolés les amis :"à la guerre comme à la guerre", comme disait l’autre !

                  j’ai lu votre oraison funèbre y’a pas longtemps...west et vous-mêmes z’êtes bien foutu de not tronche !

                  enfin, vous avez réussit votre coup apparemment !


                • Calb Calb 16 janvier 2008 11:03

                  scusez ! le post precedent n’est pas à sa place...fausse manip les copains !


                • Calb Calb 16 janvier 2008 11:37

                  le problème avec son omnipotence c’est que visiblement il a un compte à regler avec le monde entier ! je ne sais pas, peut-être qu’à l’école ses camarades lui piquaient son goûter ou que sur les photos de classe on le mettait toujours sur le rang du fond, mais bon, faudrait tout de même qu’il pense un peu plus à la fonction et un peu moins aux reglements de compte et tout le monde s’en porterait pas plus mal...on pourrait alors se consacrer à le juger uniquement sur ses décisions et ses choix politiques !

                  a lui de commencer !

                   


                • joseW 15 janvier 2008 17:28

                  Article assez réactionnaire...

                  Anne Roumanoff était particulièrement inspirée ce jour-là, il faut dire qu’il y avait de la matière tellement la vie sentimentale et sexuelle de Nicolas Sarkozy est mise en scène dans les médias alignés, pour faire oublier le chaos du Pouvoir d’achat.

                  Dans la vidéo du sketche (ci-dessous), on voit que Michel Drucker virer au vert tellement il est mal à l’aise...

                  J’ai remisé la TV depuis plus de 3 ans, mais grâce à internet on peut voir cet instant rarissime sur une chaine publique, un instant visiblement hors de contrôle...

                  Sketche d’Anne Roumanoff :

                   


                  • Paul Villach Paul Villach 15 janvier 2008 17:56

                    On est toujours le réactionnaire de quelqu’un !

                    Libre à vous de trouver progressiste cette façon de dégorger son impuissance !

                    Pierre Desproges disait, je crois ceci : "On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui !"

                    Rire sur de telles vannes en compagnie de Drucker ne me dit rien qui vaille ! Paul Villach


                  • Calb Calb 15 janvier 2008 18:32

                    je confirme : "On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui !", c’est bien de Desproges !


                  • Le péripate Le péripate 15 janvier 2008 17:33

                    Pierre Clastres, l’anthropologue, dans son livre "La société contre l’Etat", consacré aux sociétés indiennes, décrit un bien curieux rite : dans je ne sais plus quelle tribu , le chef est non seulement contraint de céder les produits de l’artisanat fabriqués par ses femmes, mais il est moqué et conspué par toute la tribu réunie. Clastres interprète cela comme un mécanisme social qui vise à empécher l’apparition d’un pouvoir fort, un contre pouvoir rituel en somme...

                    C’est Elan qui rit....


                    • meridien meridien 15 janvier 2008 17:35

                       c’est bien sûr ce sont les jeux du cirque ; excellente ,mais trop ’sexe-cru’ Romanoff

                       et pendant ce temps là on est grugé par Drucker ,sans doute en service commandé..

                      au final on a rigolé de façon malsaine (ou presque)

                       


                      • Annie 15 janvier 2008 17:43

                        Merci du lien, je n’en avais pas entendu parler et j’ai bien ri. Dans la lignée de ce qui précède, tout à fait mérité.


                        • Lil_Pims 15 janvier 2008 17:59

                          Honnetement, qui n’a pas rit a ce sketch ? C’est en dessous de la ceinture, c’est facile mais ptain qu’est ce que ca fait du bien !

                          Presque autant que lorsque la marionette de Chirac venait lui mettre un gros coup de gourdin sur la tete "ca sert a rien mais ca defoule !"

                           


                          • houzzai 15 janvier 2008 18:00

                            Qu’en pense BIGARD ?


                            • 65beve 65beve 15 janvier 2008 21:43

                              Bigard pense que "La chasse à la salope" , c’est du 2eme degré

                               


                            • voixexpatriee 15 janvier 2008 18:05

                              Ca fait longtemps que les humoristes s’en prennent a nos politiques, chacun avec son propre style. Alors qu’on aime ou pas la Roumanoff est l’affaire de chacun... mais soyons content de vivre dans un pays ou cette expression est possible. Je ne suis pas sur que certains sketches sur la "dame au sac" de Canal+ etaient plus respectueux...

                              Et cela prouve a ceux qui n’ont de cesse de declamer le contraire que notre president n’a pas baillone la presse ou la tele !


                              • voixexpatriee 15 janvier 2008 18:11

                                ... quant a ceux qui nous bassinent avec des "c’est bien fait pour lui, il l’a bien cherche"... je leur dirai simplement qu’il n’est pour rien dans ce debat et qu’il n’a pas porte plainte ... bref.. ils sont totalement hors sujet ... mais c’est bien le lot des revenchards de tous poils depuis de nombreux mois... HORS SUJET !!


                              • oblomov 15 janvier 2008 18:32

                                La seule chose qui m’a gêné avec ce sketch (très drôle) : les rires des abrutis sur le plateau.

                                Au contraire je l’ai trouvé t à fait dans la lignée Coluche/tête de lard. D’accord, on aurait pu se passer d’asperge, poireau , mais ça valait le coup juste pour "droite cassoulet" : petite saucisse avec les fayots autour !


                                • JoëlP JoëlP 15 janvier 2008 18:40

                                  Franchement, si ce sketch n’était pas excellent, serions nous en train d’en parler ?

                                  Le succès est là parce qu’elle est drôle. Si c’est un contrepouvoir rituel c’est bien aussi parce que les contrepouvoirs ne sont pas très forts en ce moment. Ce n’est pas Joffrin qui me contredira.

                                   


                                  • Rayves 15 janvier 2008 18:53

                                    Sarkozy a plus fait pour dévaloriser la fonction présidentielle en quelques mois qu’aucun autre président avant lui en cinq ou sept ans !

                                    - D’une vulgarité affligeante, prêt à tailler une pipe aux pires tyrans en échange de contrats ;

                                    - obsédé par le religieux et attendant la première occasion de s’attaquer à la laïcité, l’un des ciments de la République ;

                                    - développant des idées dignes de Mein Kampf : "les pédophiles sont génétiquement prédisposés" ;

                                    - destructeur de la police de proximité qu’il va falloir tant bien que mal reconstituer ;

                                    - assuré du contrôle d’une grande partie de l’information par l’entremise de ses amis...

                                    Et il faudrait en plus faire preuve de modération et de préséance dans la critique et la satyre ?

                                    Laissez-nous la consolation de rigoler un peu de temps en temps... même si le rire est un peu gras !


                                    • gros jojo 15 janvier 2008 19:08

                                      Cher Monsieur Villach,

                                      C’est bizarre ,je trouve ce numero de A Roumanoff carrément poilant .

                                      bon, j’ai pas fait Lettres Classique et tout et tout , je n’ai jamais été un bon élève , .Mes profs eux étaient tous d’anciens bon élèves et évidemment il ne retrouvait pas chez moi ce shémas dont il étaient imprégné,dont vous ètes, vous Mr le professeur imprégné. Roumanoff , sur le coup^elle fait peuple ,c’est sur ...Pour en finir avec votre article d’un compliqué (pour moi c’est du sabir d’école normale), tout ce qui peut de prés ou de loin cartonner notre sarkozy national ,sur les chaines de Télé me parait juste.


                                      • Paul Villach Paul Villach 15 janvier 2008 19:40

                                        Qui vous dit qu’il n’est pas poilant comme vous dites  ? La question est de savoir si on peut se poiler de cette façon, en compagnie de Drucker (qui a tout de même un pédigree), si on ne doit pas se ressaisir pour les raisons que j’explique, qui, malheureusement, dites-vous, vous paraissent fort obscures ! C’est là le drame ! Pourtant, j’ai essayé de m’exprimer en français le plus simple possible, mais correct !

                                        Il suffit aujourd’hui de déclencher des réflexes, comme le fait, d’ailleurs, le président Sarkozy lui-même, pour mettre des gens comme vous dans sa poche ! Vous l’avouez, en fin de commentaire ! Ne vous plaignez pas, si vous vous retrouvez un jour "dans le décor", au sens propre comme au sens figuré, c’est à dire non plus acteur, mais pantin ! Paul Villach


                                      • geko 15 janvier 2008 19:59

                                        Je dois avouer que je ne regarde pas, mais je pensai ce type d’émission relevant du divertissement "tout le monde il est beau il est gentil" pour auditeurs "pince à sucre" ! Ne serait-ce pas le début d’un retour de baton après l’annonce des projets de notre bon roi pour le PAF ?

                                        Il semble que la goutte de trop fait déborder le vase, merci à Anne Roumanov, ce genre de comportement de la part d’un animateur et d’un comique sont le signe que l’état de grâce est bien fini  !

                                        En tout cas merci Paul Villach votre article m’a fait pouffer de rire !! personne n’a le lien sur le sketch ?


                                      • chris11 19 janvier 2008 22:37

                                        Monsieur Villach ,

                                        Je comprend tout à fait vos réserves , à une nuance près .S’il est en effet plutot malsain de brocarder aussi violemment un président de la république et la fonction qui y est attachée , il est nettement plus concevable de s’attaquer à un citoyen lambda et c’est bien là qu’est le problème .

                                        Par ses multiples attitudes provocatrices , le petit nicolas n’a jamais réussi à se hisser au rang de la fonction .IL ne suffit pas de dire "chui l’chef" pour être reconnu comme tel par ses pairs ....

                                        Passé l’euphorie de l’élection , on aurait pu imaginer qu’il prenne la réelle mesure de la place qu’il occupe , le recul et la sagesse nécessaire au traitement des dossiers,bref , qu’il se pose en arbitre supreme et impartial .. Au lieu de cela , qu’avons nous vu ? Un gosse de riche laché dans un magasin de jouets ...On peut faire dans la rupture politique sans passer dans Voici ou gala

                                        Cet épisode n’est qu’un début car je ne pense pas qu’il fasse çà pour faire écran à ses échecs patents .

                                        Il est cela et c’est bien notre problème. 

                                        Cela ne me dérangerait pas qu’il aime les Rolex s’il était passionné d’horlogerie ,mais il les aime par ce qu’elles lui permettent d’exister socialement .

                                        Imaginez un instant , plus de rolex , plus de jets , plus de mannequin recruté par casting (à ce qui se dit dans les grandes agences ) en guise de femme, et plus de pouvoir . Combien de gens continueraient à lui dire bonjour ? . Tout son problème existentiel est résumé ici car on ne peut pas dire que l’aura du bonhomme suscite le respect .

                                        C’est sans doute un bon tacticien mais un très mauvais stratege . L’ascension à été rapide , plus dure sera la chute .

                                        Je dois avouer que la vidéo m’a tout de meme bien fait rigoler tant les travers décriés étaient justement perçus , et je pense que la formule de la droite cassoulet va faire école , jusqu’a devenir insupportable pour les vrais gaullistes (car il doit bien en rester ).

                                         


                                      • jacs jacs 15 janvier 2008 19:50

                                        Cher M VILLACK

                                        Vous me semblez bien mal suivre l’actualité. S’il se fait brocarder c’est qu’il l’a bien cherché que ce soit par Anne Roumanoff ou quelqu’un d’autre. Ce sketch est excellent. Je viens de découvrir que dans la presse américaine « Bling Bling » venait de passer de la presse « politique » à la presse « people ». Quand a la future présidente, Dieu nous en préserve, on peut trouver sa photo à poil sans difficulté sur le net. A tel point que le comportement de « Bling Bling » commence à inquiéter beaucoup de monde, notamment chez nos partenaires étrangers. Devra-t-on enclencher une procédure d’impeachment pour mettre fin à ce cauchemar pour la France ? Sachez que je suis ses aventures pas à pas sur mon blog, et que je suis un peu plus consterné chaque jour qui passe.

                                        http://trop-enerve.blogspot.com/2008/01/politically-dangerous-liaison-for.html

                                        jacs


                                        • samedi 15 janvier 2008 20:06

                                          La dignité d’un électeur, ça lui rapporte combien en pouvoir d’achat et en € à la fin du mois Monsieur Villach ? La démagogie et sans doute l’excès de dignité, l’importance que nous nous faisons de nous-mêmes en quelque sorte, nous a amené un président et une majorité parlementaire méprisants à l’égard de la nation à la tête de l’état. Rien ne sera jamais assez beau pour lui, rien ne sera jamais assez de trop contre lui. Et votre somptueuse indignation n’y fera rien. Qui sème le vent récolte la tempête.


                                          • claude claude 15 janvier 2008 21:11

                                            @ l’auteur,

                                             

                                            vous semblez pourtant être de la génération qui a connu amadou, desproges ou les chansonniers du caveau de la république ou du théâtre des 2 ânes...

                                            vous savez que ceux-ci étaient loin d’être tendres avec nos dirigeants. et ce peuvent dire les fantaisistes d’aujourdhui, en comparaison de ceux des années antérieures, est une gentille galégeade

                                             


                                            • Christine 15 janvier 2008 22:03

                                              Selon le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy se vante depuis sa nouvelle idylle d’être un "mec qui en a". Les saillies d’Anne Roumanoff sont à la hauteur de celui qu’elle raille.


                                              • morice morice 15 janvier 2008 22:35

                                                C’est quand même dans cette émission qu’on a eu la meilleure description du personnage de la "droite cassoulet" : une petite saucisse enourée de gros faillots". A ce jour c’est de loin la meilleure, Coluche n’aurait pas fait mieux. A force d’avor rabaissé la fonction présidentielle, Mr Sarkozy se cogne la tête sous les tables de téléviseurs dominicaux. On peut même dire "bien fait", tant le personnage va plomber la vie politique pendant des années, à systématiquement tout détruire. Je serais de la droite, je m’inquiéterais...


                                                • geko 15 janvier 2008 23:53

                                                  @Morice

                                                  Coluche aurait fait tout aussi bien mais beaucoup plus tôt, bien avant les élections !!


                                                • vieuxcon vieuxcon 15 janvier 2008 23:00

                                                  moi je trouve ça aussi drôle que de présenter Bigard au pape.

                                                   


                                                  • maxim maxim 15 janvier 2008 23:13

                                                    bof,est ce que ça valait vraiment le coup d’écrire un article là dessus ?

                                                    d’habitude Mr Villach nous offre mieux ...

                                                    on brocarde Sarkosy ? la belle affaire ,et du temps du bébête show ,il me semble que l’équipe de Mitterand se faisait sérieusement allumer ,non ?

                                                    et Chirac,par les guignols ,il en a peut être pas pris plein la tronche ? sa bonne femme aussi d’ailleurs !

                                                    mais tant mieux,on est en démocratie ,c’est bien Français ,autrefois dans les foires ,aux jeux de massacre,on mettait bien les figurines des politiques de l’époque,et les gens leur balançaient des balles pleines de sable dans la tronche ..

                                                    et Drucker ,le cireur de pompes professionnel,qu’est ce qu’il a à craindre maintenant ?

                                                    et regardez les dessins satiriques des siècles passés ,que ce soit du temps de la monarchie ,où des empires ,encore plus des républiques ,sans compter les chansonniers ,qu’on entendait dans les années 50 et 60 à la radio,et au Caveau de Montmartre ,et dans d’autres établissements du genre ....


                                                    • gabstourna gabstourna 15 janvier 2008 23:22

                                                      si Michel Drucker avait plus souvent invité des humoristes comme Mell Roumanoff nous n’en serions pas dans l’hypocrisie et la vulgarité que l’on affiche aujourd’hui,car ce n’est pas vous Mell Roumanoff qui avait baisé les mains du pape et poutant vous êtes moins vulgaire que Mr Bigard c’est un vrai scandale à bon entendeur salut


                                                      • breizhnana 16 janvier 2008 00:22

                                                         Je n’avais pas suivi cette actu et je viens de découvrir le sketch (merci les liens !) je l’ai trouvé absolument excellent et très osé dans le contexte actuel. On a en effet le président que ses électeurs méritent. Et comme Jacs, qu’on trouve la greluche à poil partout sur le net me dérange aussi pas mal. Et nous allons vers "une nouvelle politique de civilisation " ? Rien que ça !! Ca promet !! Il est temps que comme Anne Roumanoff ceux qui peuvent osent enfin dire. Merci à elle. Elle dit ce que tant d’autres pensent et ne peuvent dire si haut. Ca fait un bien fou. 


                                                        • ernst 16 janvier 2008 01:15

                                                          Voilà au moins qui est clairement posé pour tous les français.

                                                          Ne croyez pas les humoristes plus iconoclastes que les autres. Ils ne se permettent que ce qui est déjà dans l’air du temps. Et l’air du temps sait reconnaître une pute quand il en voit une. À poil, c’est évidemment plus facile..

                                                          C’est un luxe, si l’on peut dire, que l’on ne permet pas à Miss France, pourquoi l’admettrait-on de Madame Première ?...

                                                          En Arabie comme ailleurs, la dame pratiquant les langues, tous les friqués ont dû se marrer de voir leur copine en si bonne place !...Sauf si le marché est payé d’avance, comme les bagouzes, par LVMH, auquel cas Sarko est macqué depuis le début avec la mafia qui l’a soutenu pour les élections...et cessons de rire, c’est nous qui nous sommes fait avoir !...

                                                          Refuser le changement de Constitution est la seule et dernière réplique possible.


                                                          • Christoff_M Christoff_M 16 janvier 2008 03:13

                                                             Certains se réjouissent ici, moi je ne me réjouis pas.... on paye une redevance pour voir des lourdeaux s’esclaffer de leurs vannes au ras des paquerettes.... Drucker est un faux derche de première, a un moment donné il invitait des nouveaux talents.... la entre Coffe, G de Fontenay, Sérillon, Roumanoff, ça sent le meublage de vide et la fin de régne..... pour etre drole, il faut etre incisif, saignant et la je préfère Mabille et les chansonniers sur Paris Première, d’abord parce qu’ils égratignent tout le monde et ne font pas preuve de parti pris.... Drucker, comme Delarue, Fogiel, Ruquier étant surement le moins mauvais, occupe du temps à l’écran !! l’étalage de bétise que certains confondent ici avec humour étant consternant avec mme de Fontenay comme maitresse de cérémonie comble de la vulgarité et de la grossièreté...... ça fronde autant que la une avec starac et Foucaut avec ces jeux.... en fait on garde Drucker et Sebastien pour combler le vide des grilles !!

                                                             Je ne vois pas de différence entre son émission et certains nanars des chaines privées si souvent critiquées..... je ne regardes pratiquement plus la télé à part les débats de Taddéi et meme Thalassa et Pernoud sont devenus poussifs..... pourquoi garder Drucker le dimanche ap midi et bien parce qu’il faudrait créer autre chose, changer les grilles et se creuser la tete, ce sera bouleversifiant !! Qui mettre à la place !! alors on garde Drucker pour les mémères, faut pas oublier que la population vieillit, il faut pas perturber l’habitué de l’émission, il ne saurait plus qoi faire le dimanche après midi, alors on va encore se farcir Drucker et Lémergie sur des chaines débordantes d’imagination et de création... on garde Drucker comme on garde Hollande au PS, c’est ça la France de 2008 et on nous fait payer pour ça.... manque de courage et peur de changer.... La BBC a trois fois moins de monde que nous elle produit des policiers des téléfilms, des reports, alors que nous nous avons droit à la meme soupe depuis trente ans au moins !!

                                                             Pas étonnant que les budgets se taillent sur le net, la TNT, et le cable, pubs et créations comprises...


                                                            • logic 28 janvier 2008 21:58

                                                              Une seule chose que je rajouterais Depuis 30ans la soupe s’affadit chaque jour un peu plus et personne ne dit rien à croire que la médiocrité est contagieuse et quelle devient par contre plus juteuse pour "l’élite" de notre petit écran avec leurs salaires pharaoniques. A croire qu’il y a un effet inversement proportionnel entre la qualité des programmes et l’agrandissement des écrans

                                                               Une preuve de plus que c’est bien le pognon qui gère notre nouvelle société qui se prétend moderne de progrés et libérée Vive la nouvelle civilisation !!! le bonheur assuré pour nos enfants que l’on conditionne chaque jour par écran interposé


                                                            • hahahaha 16 janvier 2008 07:09

                                                              Christoff,

                                                               

                                                              En effet, c’est de l’humour du même niveau que le pétomane ou même le vénéré sacro saint coluche ,c’est pourtant grâce à lui que la vulgarité a envahi le petit écran.

                                                              Ce qu’il y a de bien à la télévision c’est qu’on peut l’éteindre, et lire saint simon ou Cioran à coté de son chien et de sa femme.

                                                              Bien à vous.


                                                              • Christoff_M Christoff_M 17 janvier 2008 03:56

                                                                 je n’ai jamais passé autant de temps sur le net et je lis à nouveau alors que je ne lisais plus depuis des années... dans tout malheur il y a du bon....


                                                              • le pen la vie la vraie 16 janvier 2008 08:12

                                                                vous préférez mabille mais le sketch a été écrit par mabille !

                                                                sinon, je suis plutôt d’accord avec vous, la présence de sérillon notamment est assez consternante !

                                                                 


                                                                • haddock 16 janvier 2008 08:20

                                                                  C’ qui est bien dans la vie c’ est que si on aime pas les haricots il existe d’ autres légumes ,

                                                                   

                                                                  si on aime pas la télé y a la radio ,

                                                                   

                                                                  si on aime pas la radio y a les journaux

                                                                   

                                                                  si on aime rien, et si on a une fenêtre on peut regarder vers dehors ...

                                                                   

                                                                  dehors on voit des pubs pour les haricots les télés la radio les journaux et une réclame pour changer les fenêtres

                                                                   

                                                                  on a une vie moderne non ?


                                                                  • Calanthea 16 janvier 2008 09:34

                                                                     

                                                                    Enfin un eclair de lucidité, merci d’avoir le courage de soulever cette chape qui étouffe toute vraie créativité

                                                                    Moi ce qui me fait vraiment vomir, ce sont tous ces guignols qui n’on aucune crédibilité. Dinosaures compris.

                                                                    La France est malade de n’avoir aucune cohérence, aucun respect. Aucune intelligence dans une organisation.

                                                                    Prendre des initiatives, être un entrepreneur, conduire une reflexion internationale, n’est à la portée que de peu de gens.

                                                                    La critique est si facile. 

                                                                    Si cela interresse la basse cour de caqueter autour de la vie privée des gens, laissons-les se gausser, cela ne fait de mal à personne,

                                                                    par contre,

                                                                    à force de démolir toutes initiatives, si rien ne change, évitez de pleurnicher cela sera vraiment une avancée historique.


                                                                    • logic 28 janvier 2008 22:12

                                                                      Faudrait savoir ? Il y a que certains qui peuvent porter un jugement sur notre TV nationale ? Les autres qui payent leur redevance et qui critiquent seraient des pleurnicheurs ? Ils ne connaissent pas toutes les fortunes qui se font, sur leur dos, dans ce milieu de p...car ils ne seraient pas pleurnicheurs mais révolutionnaires prêt à faire tomber les têtes


                                                                    • haddock 16 janvier 2008 10:51

                                                                      Calenthéa ,

                                                                      les entrepreneurs sont pas sur Ago , sont en train d’ entreprendre , zont pas l’ temps , cherchent à y arriver , recoivent du courrier de l’ Urssaf , des caisses de maladies , des impots , cherchent des solutions pour réaliser des objectifs , investissent , s’ en foutent de Sarko , de Ségo , y travaillent les mecs là . Et s’ ils réussissent , sont pas aigris comme beaucoup dans les environs des alentours d’ ici .

                                                                       

                                                                      C ’est y pas rigolo ça ?


                                                                      • Calb Calb 16 janvier 2008 11:01
                                                                        finalement haddock et west même combat ! j’avoue que la plupart du temps j’ai du mal à comprendre le sens de vos interventions ! j’ai d’ailleurs le même problème avec celles de west...allez, vous pouvez rejoindre le west chez nos pauvres amis quebecois, on ne vous en voudra pas ! les quebecois par contre...désolés les amis :"à la guerre comme à la guerre", comme disait l’autre !

                                                                        j’ai lu votre oraison funèbre y’a pas longtemps...west et vous-mêmes z’êtes bien foutu de not tronche !

                                                                        enfin, vous avez réussit votre coup apparemment !


                                                                      • haddock 16 janvier 2008 13:53

                                                                        Calb ,

                                                                         

                                                                        Le sens de mes interventions est giratoire , genre virage tournant dans des courbes pas droites , il n’ en reste pas moins que les entrepreneurs entreprennent pendant que d’ autres parlent parlent parlent parlent parlent et causent causent causent causent et que ceux qui entreprennent font tourner l’ économie , alors que ceux qui parlent font tourner leur langue dans la bouche .


                                                                      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 16 janvier 2008 11:02

                                                                        Il y a une manière en effet de dépolitiser le débat politique dont NS est , avec une presse qui se "pipolise" de plus en plus, partiellement responsable ; mais ceci ne justifient en rien, au contraire, que l’on participe à une telle dégradation qui ne peut servir qu’à détourner les citoyens de la vie politique et donc à fragiliser la démocratie.

                                                                        Je rappelle que l’ambition d’AV est d’être un journal citoyen...Cet article est donc tout à fait pertinent sur ce site.


                                                                        • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 16 janvier 2008 11:03

                                                                          Ceci ne justifie pas, avec mes excuses..


                                                                        • Bob 16 janvier 2008 11:41

                                                                          Quelle misère intellectuelle,

                                                                          Voyez cette bande d’anti sarkozystes primaires se gaussant d’un spectacle vulgaire dans lequel une "comique" en mal d’audience nous afflige d’un sketch vulgaire sous la ceinture. Il faut venir sur Agoravox pour trouver ce genre d’odieux personnages se réjouissant de tant de bassesse et de vulgarité gratuite. Sans doute est ce cela le fameux "humour de gauche".

                                                                          Finalement la vie est relativement simple pour un gaucho de base. Pour juger un artiste, un comédien, un comique, inutile de se poser trop de questions : il est du côté du président et défend l’action du gouvernement de son pays, c’est un mauvais, il l’attaque sous la ceinture, sur sa vie privée, sa taille, ses amis, ... alors c’est quelqu’un de bien. Qui disait déjà, "la vie appartient aux simples d’esprit" ?

                                                                          Je n’ose imaginer les cris d’orfraie de nos grands humanistes de bazar si S. Royal étant présidente nous avions eu le même sketch dans le sens contraire. Vous êtes pathétique messieurs dames, et en vous lisant on comprend mieux la déliquescence de la gauche et de ses idées obsolètes. Nous vous laissons à vos déversements de haine de frustrations.

                                                                          Evidemment, je ne doute pas de faire l’objet des plus basses et vulgaires attaques après ce commentaire, vous ne ferez que confirmer ce que je dis.

                                                                          Je ne vous félicite vraiment pas messieurs dames pour ce pathétique spectacle. Grâce à vous, nous savons enfin ce qu’est l’ « idéologie de gauche », et ce n’est pas brillant, c’est bien le moins que l’on puisse dire !


                                                                          • Calb Calb 16 janvier 2008 11:49

                                                                            euh grand ! tu trouves Roumanoff vulgaire, ok, c’est ton droit ! mais Bigard alors ? allez, raconte nous ce que tu penses de Bigard et je te prouverais que tes reflexions sur le fait que si le sketch était dédié à Sego on l’aurait trouvé offensant, se retournent avant tout contre les pro-sarko de ton espèce, qui, quoique fasse sa majesté (il pourrait montrer sa bistouquette que tu trouverais ça formidable !) c’est chaque fois génial !

                                                                            pauvre bonhomme !

                                                                             


                                                                          • feuerfrei 16 janvier 2008 12:10

                                                                            Pourquoi faudrait-il être gaucho, anti-sarko pour trouver ce sketch drôle ? Si ca se trouve, il a même fait rire Sarko lui même.


                                                                          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 16 janvier 2008 12:49

                                                                            Il me semble que ni l’auteur de l’article, ni moi-même, ne sommes particulièrement de droite...

                                                                            Éviter des amalgames dépourvus de fondement.


                                                                          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 16 janvier 2008 12:49

                                                                            Il me semble que ni l’auteur de l’article, ni moi-même, ne sommes particulièrement de droite...

                                                                            Évitez des amalgames dépourvus de fondement.


                                                                          • feuerfrei 16 janvier 2008 13:19

                                                                            Il me semble que ce commentaire a été fait sur celui de Bob, merci d’éviter toute remarque sans fondement.


                                                                          • Lil_Pims 16 janvier 2008 18:45

                                                                            mais combien de pseudo pour le meme personnage (fictif ?) ya du Lerma la dessous ou bien vous avez ete dans les memes ecoles je ne vois guere d’autre explication a votre "style"


                                                                          • Christoff_M Christoff_M 17 janvier 2008 04:00

                                                                             il me semble que vous commencez à radoter.... mais non je plaisante !! ahahahaohoho c’est de l’humour à la bonne franquette il ne manque plus que les dindes et quelques belles de Fontenay !! les patates qui sont comestibles contrairement à certaines particulièrement indigestes !!


                                                                          • Christoff_M Christoff_M 17 janvier 2008 04:06

                                                                             Sciences pose ça vous pose un homme.... comme disait Coluche, on pourrait l’appliquer à d’autres qui mettent en avant leur cursus (et dans cursus, il y a sus) ou leur carte de visite :

                                                                            "Quatre années de droit et ensuite toute la vie de travers !!" sacré Coluche, il nous manque pour ne pas tomber dans la sériosité, l’obséquiosité et les sodages chiffrés qui caractérisent l’époque actuelle...


                                                                          • chris11 20 janvier 2008 11:21

                                                                            Euh juste pour info ..il reste encore 1.2 milliard de communistes , ça s’appelle la chine !!!!

                                                                            et encore , je ne compte pas le reste du monde .....


                                                                          • logic 28 janvier 2008 22:33

                                                                            L’humour qui est fait sur le dos de nos politiques n’est quà la hauteur du niveau de nos élus Ce sont eux qui abaissent le débat avec leur pseudo intellect qui ne peut convenir qu’aux gogos et je ne vois comment on pourrait "humoriser" sur eux dans un registre supérieur ! ils ne méritent vraiment pas mieux comme ceux qui votent pour eux d’ailleurs Car je n’ai pas encore fait de différence entre Sego et Sarko des orgueilleux puants qui n’hésitent à flinguer leurs propres amis s’ils leur font de l’ombre car en réalité ils n’ont rien à foutre de la France bien trop soucieux de leur EGO


                                                                          • Crapulox 16 janvier 2008 19:48

                                                                            @ "l’auteur"

                                                                             

                                                                            Votre bêtise est difficilement égalable !

                                                                            Après avoir voulu introduire le "trouble à l’ordre public" dans votre "article" sur le référé de Cécilia Sarkozy, voici que vous nous en concoctez une nouvelle :

                                                                            "n’est-ce pas au peuple français d’avoir de la dignité pour deux sous peine de s’offenser lui-même ?"

                                                                            Et jusqu’où et jusqu’à quand il va la ravaler sa dignité le "peuple français" sous peine de "s’offenser" lui-même" ?

                                                                            Qui offense le peuple depuis quelques mois sans la moindre dignité ?

                                                                            Votre dangérosité n’est pas du même ordre, mais chacun dans votre sphère, vous et Sarkozy êtes imbattables.

                                                                             


                                                                            • Rosemarie Fanfan1204 16 janvier 2008 20:15

                                                                              @ Crapulox, en forme dis donc smiley smiley

                                                                              Je n’avais rien lu encore sur ce rédacteur.... je partage pas son point de vue, c’est sarko qui a commencé d’abord, c’est lui qui ridiculise la France avec le sarko show quotidien. Il est indécent. Tu as vu le prix de la bague de fiancaille dans le Canard (19 600 €), un mois de son salaire quoi. Les sondages le lui rappellent en ce moment. Enfin, les humoristes doivent manier l’art satirique et sarcastique, c’est la liberté de penser. Carlie hebdo, les guignols, le Canard sont le garant de médias qui osent et préservent notre liberté.

                                                                               

                                                                               


                                                                            • Crapulox 16 janvier 2008 22:03

                                                                              M’enfin Fanfan !

                                                                              Il est fou ce pélerin ! D’où il sort ?

                                                                              Trouble à l’ordre public (rien de moins) pour le livre de C.S, et maintenant il faudrait que ce soit nous qui ayons de la dignité pour deux !

                                                                              Il en a autant que Sarko de la dignité ce mec, pas possible !

                                                                              Et je ne parle pas du reste.

                                                                               


                                                                            • Crapulox 16 janvier 2008 22:33

                                                                              Tiens, puisque j’y suis :

                                                                              "Etudes de Science Po (Paris)", ça veut dire quoi ?

                                                                              La même chose que "MBA du groupe HEC" de Rachida ?

                                                                              Mais peut-être vous inspirez vous d’un éminent personnage politique français, qui fait état dans certaines de ses biblio, d’un diplôme de Science Po qu’il n’a jamais obtenu ?


                                                                            • Martin 17 janvier 2008 14:15

                                                                              Crapulox du haut de son ignorance crasse nous dit : "Etudes de Science Po (Paris)", ça veut dire quoi ?

                                                                              Pas besoin d’avoir fait Science Po pour comprendre que vous n’êtes qu’un ignare, la version forum du pilier de bistrot (sauf qu’ici c’est vous qui nous saoulez). Et bien oui, on peut avoir "fait Science PO" et ne pas en sortir diplômé. Dans le cas de Sarko ce n’était que pour une note éliminatoire en anglais, ce qui n’a rien retiré à sa formation en politique, c’est le moins que l’on puisse dire.

                                                                              Vous pouvez bien vous moquer de lui, vous qui n’avez pas dépassé "maternelle supérieure". Essayez seulement d’y entrer à Science PO et après vous pourrez peut-être vous moquer des formations des autres. Lisez son CV (parcours universitaire et carrière politique) et relisez le votre, et surtout n’oubliez pas les mouchoirs !


                                                                            • Paul Villach Paul Villach 17 janvier 2008 15:12

                                                                              @ Martin

                                                                              Je souscris à "l’entartage" que vous réservez avec raison à Crapulox. J’ai pu observer sa méthode d’obstruction qui consiste à se focaliser sur un détail pour ne pas voir le tableau : le pseudonyme "Crapule machin" qu’il s’est choisi, lui va comme un gant. 

                                                                              Pour ce qui est de la mention des médiocres diplômes de mon CV, je lui concéderais volontiers que j’ai sacrifié à un usage qui prête à confusion. Je n’ai pas voulu asséner un quelconque argument d’autorité, mais indiquer un parcours avec une formation initiale. Cela n’a pas de sens de se réclamer 40 ans après de diplômes acquis au sortir de l’adolescence. Ce que j’ai appris alors, n’a rien à voir avec ce que j’ai appris par la suite : j’ai dû beaucoup désapprendre pour apprendre autre chose. Cela prend du temps.

                                                                              Mais aucun diplôme n’est pas un titre suffisant non plus pour faire valoir une compétence. pas plus que de se déclarer "passionné par..." comme on le voit dans certains CV. La compétence se prouve chaque jour, avec des erreurs inévitables.

                                                                              J’ai réfléchi à cette "étiquette" qui est pourtant la règle dans le monde académique, où chacun se situe de façon assez ridicule par référence à son diplôme initial ou à sa grande école. Un livre en témoigne  :"Les infortunes du savoir sous la cravache du pouvoir." En voici deux citations.

                                                                              "Le malheureux ! Qu’a-t-il donc fait de ces 40 années ? N’est-il resté que le potache, qui, plus favorisé socialement ou plus adroit ou plus précoce ou plus singe que d’autres, a montré, tout juste sorti de l’adolescence, qu’il savait si bien imiter ses maîtres qu’ils l’avaient, par gratitude, accueilli dans leur ordre ? N’a-t-il donc rien amassé comme savoir depuis quarante ans pour, à l’âge de 60 ans, se prévaloir encore du catéchisme scolastique consciencieusement appris quand il avait 22 ou 23 ans ?"

                                                                              (...)

                                                                              "Voilà bien une singulière pratique où le titre académique, l’air de rien, dissocié du savoir dont on l’accrédite à tort, l’emporte sur le savoir lui-même, conférant à celui qui l’obtient, et pour toujours jusqu’à sa retraite, l’aura d’un expert valant privilèges et autorité que nul ne se risquerait à discuter, quand bien même le simple bon sens oblige à admettre qu’au sortir de l’adolescence, bien maigre est le savoir acquis, et qu’on a, en général, la vie devant soi pour en acquérir un autre qui pourrait être bien différent du mimétisme auquel il faut se conformer pour plaire au concours. " Paul Villach

                                                                               

                                                                               


                                                                            • Crapulox 17 janvier 2008 18:36

                                                                              Je ne vous demande pas de disserter sur ma pathologie ou mon pseudo.

                                                                              Vous vous êtes rendu ridicule - malgré les mises en garde- en insistant sur la notion "d’ordre public" qui vous échappe complètement.

                                                                              Ensuite vous écrivez :

                                                                              "n’est-ce pas au peuple français d’avoir de la dignité pour deux sous peine de s’offenser lui-même ?"

                                                                              Vous vous rendez compte de ce que celà signifie ?

                                                                              Votre emphase vous égare Monsieur.

                                                                              C’est Sarko qui est le représentant du "peuple français". C’est lui qui doit lui rendre des comptes. Le peuple n’a pas à avoir "de la dignité pour deux" si le chef de l’état en manque. Lui doit en avoir pour lui même et pour le peuple français.

                                                                              Et il pourrait en plus "s’offenser lui même" le peuple français, s’il n’avait pas la dignité qui manque au chef de l’état !

                                                                              Voilà un nouveau concept que vous devriez proposer en modification de la constitution ;

                                                                              ARTICLE 3 :

                                                                              "La souveraineté nationale appartient au peuple........qui doit avoir de la dignité pour deux pour le cas ou le chef de l’état en manquerait...................au risque de s’offenser lui même" 

                                                                              Vous êtes dangereux par vos écrits.

                                                                               

                                                                              Prenez tous les chemins détournés que vous voudrez, criez à l’insulte, brodez sur le pseudo et l’avatar vous et ceux qui abondent dans votre sens, je vous interpelle sur deux grossièretés en deux articles :

                                                                              - Une sur le droit pénal

                                                                              - L’autre sur la linguistique et la sémantique..............et accessoirement le Droit constitutionnel.

                                                                               

                                                                               

                                                                               

                                                                               

                                                                               

                                                                               

                                                                               


                                                                            • Crapulox 17 janvier 2008 18:54

                                                                              Brassens : Pauvre MARTIN...................

                                                                              Je ne suis pas le fils "spirituel" de MONSIEUR Achille Peretti.

                                                                              Je n’ai donc pas le carnet d’adresses de ton idôle ni ses "accointances"

                                                                              Par contre, si j’avais son cursus universitaire, je me sentirais un peu gêné............

                                                                              Et encore heureux pour lui qu’il ait eu le soutien d’Achille, sinon il serait encore en 6° !

                                                                              Encore un peu de patience Martin, dans pas longtemps tu pourras même aller à l’église, on va remplacer le Saint Sacrement par la Rolex et les Ray-Ban !


                                                                            • snoopy86 16 janvier 2008 22:56

                                                                              @ Paul

                                                                              Trés bon article

                                                                              Le comportement du personnage ne saurait en aucun cas justifier la vulgarité ni de ceux qui l’encensent ni de ceux qui le brocardent...

                                                                              La mère Mulmann-Poirot baleine demi-mondaine en préfet des moeurs chez Drucker juste avant d’aller régler ses comptes chez Ardisson. Bigard d’un côté, Bedos de l’autre, nouveaux maitres de la philosophie politique.

                                                                              Epoque lamentable, l’élection de Sarkozy n’a fait qu’accélérer un phénomène latent.


                                                                              • Paul Villach Paul Villach 17 janvier 2008 11:51

                                                                                Malheureusement, comme vous le voyez dans des commentaires, nombre de téléspectateurs fonctionnent au réflexes.

                                                                                Passé le rire qu’on peut ne pas contrôler, ils sont incapables de réfléchir sur la qualité de ce rire et ce qu’elle engage.

                                                                                Ils justifient ainsi les stratégies qui les mènent par les réflexes comme des pantins. Paul Villach


                                                                              • docdory docdory 17 janvier 2008 10:36

                                                                                 @ Paul Villach

                                                                                 

                                                                                Il me semble que ce genre d’émission joue le rôle du " fou du roi " sous l’ancien régime : le fou était le seul à pouvoir se moquer ouvertement de la personne du roi , dans certaines limites : à aucun moment ces bouffons royaux ne contestaient l’institution de la monarchie elle-même ! Personnellement , dans le style dérision , j’ai beaucoup aimé l’article d’Ango sur agoravox : " francité missa est " ( je ne peux pas mettre le lien avec cet article , mon ordinateur refusant depuis deux jours de mettre des liens ! ) , Ango fait de l’humour sur le fondement du Sarkozysme , et non sur la vie privée de Sarkozy , ce qui est évidemment plus percutant en réalité . Néanmoins , à force de cracher en l’air , il ne faut pas que Sarkozy s’étonne qu’il pleuve !

                                                                                 

                                                                                 


                                                                                • Paul Villach Paul Villach 17 janvier 2008 12:00

                                                                                  Cher Docdory,

                                                                                  Vous avez raison, c’est bien la logique du "fou du roi", avec tout de même une limite, celle du cercle restreint où il évoluait. Ici, il s’étend à tout un pays.

                                                                                  C’est la sous-pape de la cocotte-minute. Il suffit d’entendre les télespectateurs s’écrier : ça fait du bien !

                                                                                  Ils ne dépassent pas le stade du réflexe pour se demander si, au-delà de cette décharge nerveuse du rire - ce qui laisse à imaginer toute la tension accumulée ! - le bien ressenti n’expose pas à un mal quand l’humour reste au-dessous de la ceinture. Paul Villach


                                                                                • claude claude 17 janvier 2008 12:33

                                                                                  si vous avez le cable, le sattelite ou la tnt,

                                                                                  je vous recommande la diffusion sur paris première, du spectacle du théatre des 2 ânes... www.2anes.com/ ; sarkosix le gaulois...

                                                                                  les politiques dont sarkozy, y sont brocardés avec une plus grande méchanceté !

                                                                                  cette société aseptisée a fait oublier que l’esprit, même grivois et trivial, peut parfois être bien cruel !

                                                                                  vive l’irrévérrence !

                                                                                  question : ce papier aurait-il été écrit, si c’était ségolène qui avait été brocardée ???

                                                                                   


                                                                                • Paul Villach Paul Villach 17 janvier 2008 13:06

                                                                                  Vous pouvez perdre le nord, mais permettez qu’on vous le remontre !

                                                                                  Abandonnez-vous à vos réflexes ! Cela vous fait du bien ! Tant mieux ! Mais je conçois l’opposition politique d’une autre manière.

                                                                                  Quant à votre insinuation - et si Mme Royal avait été la victime de ces blagues salaces  ? -, sachez que j’ai rédigé un article pour dénoncer, au cours de la campagne dernière, la blague de G. Dahan qui l’avait trompée au téléphone en se faisant passer pour le Premier Ministre du Québec. Vous pouvez retrouver l’article sur AGORAVOX. Même Dahan avait jugé bon d’intervenir en commentaires pour tenter de faire croire qu’il n’y avait rien de politique dans son gag !

                                                                                  Votre insinuation ne révèle que malveillance parce qu’au fond vous sentez bien qu’il y quelque chose de malsain à combattre un adversaire politique en raillant sa petite taille et son activité sexuelle.

                                                                                  C’est le problème du rire ! Déclenché par réflexe, il implique simultanément un acquiescement à ce dont on a ri !

                                                                                  Et il est difficile à certains, sinon à beaucoup, de se déjuger ensuite.

                                                                                  Eh bien, non, on peut se laisser surprendre par le rire en écoutant les vannes de l’humoriste dont je reconnais l’efficacité technique, et distancier ensuite pour se dire qu’on ne peut se prêter à ce type d’opposition.

                                                                                  Et puis je répète l’aphorisme de Pierre Desproges, un expert, lui, en la matière : "On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui !" Je ne ris pas avec Mme de Fontenay, épouse Poirot, pas plus qu’avec Drucker ! Paul Villach


                                                                                • dan 17 janvier 2008 14:50

                                                                                  cette société aseptisée a fait oublier que l’esprit, même grivois et trivial, peut parfois être bien cruel ! vive l’irrévérrence ! nous dit la Claudix de service (pas de panique ce n’est que de l’irrévérence). Ce qu’elle oublie d’ajouter c’est : pour les autres !

                                                                                  Voulez-vous que nous soyons un peu, comment dites-vous déjà ? irrévérencieux avec vous ? Et si nous parlions un peu du "poireau" qui vous fait "grimper" aux "rideaux" (si poireau il y a, vu le temps que vous passez ici) ? Manifestement votre "poireau" préfère les "radis" aux "asperges". Au fait quelqu’un sait il par combien de "poireau" la Claudix s’est déjà faite "grimpée" ? ben quoi, c’est pas drôle, vous n’appréciez plus l’humour irrévérencieux ?

                                                                                  Vous dites (enfin vous le répétez bêtement. Ah ah ah, ce n’est que de l’irrévérence, rien de plus ça devrait vous plaire) : "on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui" , peut on rire de votre handicap ? de votre physique ? de vos limites intellectuelles ? allez, dites nous tout que l’on sache.

                                                                                  Pour quelqu’un qui pousse des cris d’orfraie dès que quelqu’un utilise un mot un peu déplacé et qui passez votre temps à demander un forum aseptisé, je vous trouve d’une incohérence et d’une mauvaise foi insuportable.

                                                                                   


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 19 janvier 2008 02:04

                                                                                  Faut il rappeler à certains que de nombreux "comiques" fabriqués de toutes pièces sont de la famille que Sarkozy, la génération club med, Arthur et Clavier sont des proches, quand on parle d’acteur et de théatre avec une clique qui est devant les spots pour se montrer.... depuis vingt ans nous avons le meme probleme qu’en politique, des gens qui sont la pour montrer leur ego devant l’écran et cela aboutit aux bronzés trois !!


                                                                                  • Gilles Gilles 19 janvier 2008 10:55

                                                                                    Puisque sarkozy est un fan de Bigard au point de se faire accompagner par lui pour baiser la main du Pape (à mon avis il a du mal le prendre....), nul doute qu’il apprécie cet humour graveleux , et croit que c’est ce style comique que les français aiment

                                                                                    Aprés tout, ce que vous sortez comme exemples de vannes foireuses, ça ressemble à du Bigard, non ?

                                                                                    Alors ? Peut être que Drucker and co jouent sur le registre présidentiel et populaire, ne trouvez-vous pas ? Ou alors, puisque le bite-couille-poil du cul est à l’honneur pour faire marrer le président, n’est-il pas normal de rentrer dans son jeu et de rire de lui en utilisant ce même discours qu’il apprécie ?

                                                                                    Oui, il l’a bien cherché. "Qui vivra dans la fange périra de la fange". Et s’il veut en sortir, facile, il a qu’à arrêter son Sarko-Show permanent. Nul doute que les courtisans du paf comprendront et obtempéreront.....à moins qu’il ne soit trop tard !

                                                                                    Ceci dit c’est vrai que al focntion présidentielle en prend un sacré coup bas. De là, encore moins de rspect pour le politique qui en plus d’escrocs et de voleurs sont aussi maintenent considérés comme des clowns bouffant à tous les rateliers, la tarte au poil ou la salade de poil de cul (c’est du Bigard, ça , non ?)


                                                                                    • fabienH 19 janvier 2008 12:09

                                                                                      Alors voila, nous n’avons même plus le droit de nous moquer des puissants ?

                                                                                      Caricaturer les hommes de pouvoir c’est une fonction sociale essentielle, c’est curatif, ça fait passer gentiment les bons messages, et en plus ça détend.

                                                                                      Le sketch d’Anne Roumanoff a fait mouche parce qu’il décrit exactement ce qui fait rigoler la france entière depuis un mois : le comportement ridicule de Sarko.

                                                                                      Qu’est ce qui vous dérange la dedans ?


                                                                                      • lol67 19 janvier 2008 12:27

                                                                                        Effectivement après avoir visionné ce sketche et ressenti un (presque) malaise à certains moments, je comprends (presque) votre réflexion...

                                                                                        Tout d’abord peu m’importe de me situer par rapport aux invités de l’émission citée, à leur "qualité ou défaut", etc... Anne Roumanoff m’a bien fait RIRE, et ce pour une simple raison : Elle n’est certainement pas plus VULGAIRE que notre Omnipotent ’tit Monarque, et m’a plus rappelé Coluche que Bigard...

                                                                                        Sarkozy et son penchant naturel "bling-bling / vulgo-populiste" a trouvé là son reflet fidèle, version fille bourrée au zinc, et ça me va bien... Oui je choisis avec qui je ris, pas avec Sarko, pas avec Drucker, pas avec Mme de F......., mais avec Anne Roumanoff tout simplement !

                                                                                        Concernant l’indignité, le modèle me parait bien plus "monstrueux" que le portrait réalisé...

                                                                                        Humouristiquement....


                                                                                        • Foudebassan Foudebassan 19 janvier 2008 18:32

                                                                                          Disons que les "comiques" ne s’emmerdent plus. Ils font du bien gras, du caca-prout, du cul et ça marche. Pour ceux qui ont connu, il suffit de comparer sur France Inter, "L’oreille en coin" et l’actuel "Fou du Roi". Sans doute les gens sont-ils moins exigeants ou plus cons peut-être !

                                                                                           


                                                                                          • Vierasouto Vierasouto 19 janvier 2008 23:12

                                                                                            Les français souffrent suffissament comme ça du Sarko-show, on ne va pas en plus leur demander de se priver de rire un peu pour alléger la pression sous prétexte qu’il faudrait avoir du respect pour une fonction habitée par individu qui est incapable de se faire respecter, on joue sur les symboles. Toute patience à des limites et la limite est dépassée !

                                                                                             


                                                                                            • millesime 21 janvier 2008 12:07

                                                                                               " le grand mystère, ce n’est pas que les gens fassent mal les choses, c’est qu’il leur arrive de les faire bien"  (Peter Drucker)

                                                                                              Peter hein Pas Michel... !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès