• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une « marche des salopes » en Corée du Sud

Une « marche des salopes » en Corée du Sud

Un policier canadien a dit aux femmes de cesser de s'habiller comme des « salopes » pour éviter d'être violées et déclencha ainsi un mouvement de protestation à travers le monde avec plus de 5000 femmes protestant dans la capitale.

Des milliers de membres de SlutWalk ont ​​déjà défilés dans plusieurs villes des États-Unis et au Canada pour manifester leur colère face aux commentaires de Michael Pc Sanguinetti, faite lors d'une conférence sur la santé et la sécurité aux étudiants à Osgoode Hall Law School à Toronto. 
 
Il aurait dit au groupe : " Vous savez, je pense que nous n’allons pas tourner autour du pot ici. On m'a dit que je ne suis pas censé le dire. Cependant, les femmes devraient éviter de s'habiller comme des chiennes afin de ne pas être les victimes. "
 
À la suite de ses remarques, et grâce au réseau sociale Facebook, Twitter, slutwalk trouva un écho important sur la toile, suscitant des protestations partout dans le monde.
 
Et comme d'autres femmes dans le monde, une manifestation a eu lieu en Corée du Sud, les Coréennes dans les rues de Séoul lors d'une "marche des salopes" ont revendiqué le droit de s'habiller comme elles le désirent et protester par la même occasion contre les violences sexuelles.
Elles dansèrent sous la pluie dans le centre de Séoul en talons aiguilles et légèrement vêtues.
 
"Ne touche pas à mon corps", était l'un des slogans vu lors de ce "slut walk", littéralement une "marche des salopes".
 
"Nous avons le droit de porter ce que nous aimons", indique le mouvement local SlutWalk Korea dans un communiqué.
 
SlutWalk, est une protestation contre la violence sexuelle et la notion que les femmes provoque cette violence par la façon dont elles s'habillent, a débuté à Toronto et s'est répandu dans le monde entier, y compris l'Amérique du Nord, en Europe, l'Afrique du Sud et en Australie.
 
 
Alors que les femmes défilent pour leur droit tout autour du monde, l’avocat des célébrités, Nick Freeman, lui, se permet des déclarations controversées, rapporte Daily Mail.
 
« Une femme qui se comporte ou qui s’habille de manière sexuellement provocante envoie un certain message. Message qui, et c’est ironique, font des hommes des victimes », a-t-il déclaré.

Pour lui, une femme qui arbore un décolleté ne le ferait pas pour elle, mais pour le regard masculin.

« Mesdames, il est temps de prendre vos responsabilités ! », lance-t-il
 
 
Bien entendu les réactions ne se firent pas attendre On n'est pas en Arabie Saoudite ! Les femmes devraient pouvoir s'habiller comme elles le veulent sans que cela soit jugé inapproprié ou provocateur ! », lance John Rushton, animateur radio.
 
Les co-fondatrices Sonya Barnett et Heather Jarvis décidèrent d'utiliser le mot "salopes" car historiquement, « salope » a une connotation négative, et le but est de s'approprier le mot à long terme. 
 
Elles écrivent que les femmes « sont fatiguées d'être opprimés par la honte d'être traité de salope, d'être jugé pour leur sexualité et ce sentiment d'insécurité qui en résultent." Elles poursuivent en ajoutant : « Etre en charge de notre vie sexuelle ne devrait pas signifier que nous sommes prêtes à ouvrir la porte à la violence, peu importe si nous participons à des relations sexuelles pour le plaisir où le travail. " comme on le voir sur cette vidéo.
 
Etre regardée comme un hamburger voilà ce que les femmes ne veulent plus subir, d’ailleurs au contraire de ce que pense ce policier où cet avocat les femmes voilées subissent des harcèlements qui ont fait scandale en Égypte…mais ce n’est pas le seul pays d’orient où malgré un voile noire opaque, détruisant toute féminité, on est toujours la coupable.
 
Le harcèlement est depuis longtemps un problème au Moyen-Orient. Mais jusqu’à il y a trois ans, on n’en parlait à peine. C’est alors que des blogs ont publié des vidéos amateurs montrant une foule d’hommes agresser des femmes dans le centre du Caire au cours d’une des principales fêtes religieuses musulmanes.
 
Une attitude qui se répète et qui va jusqu’à même nier l’importance du problème de la part de certains hommes qui assurent qu’il ne faut pas exagérer les choses. On entend souvent des propos du genre « Ce sont les femmes qui provoquent avec des tenues légères et qui, par conséquent, s’exposent au harcèlement ».
 
Un avis qui est loin de refléter la vérité, comme le prouvent les histoires des femmes qui ont répondu aux questionnaires. « Des femmes portant le voile, le niqab (tenue islamique couvrant même le visage de la femme), des femmes âgées et même des femmes enceintes subissent différents genres de harcèlements qui vont jusqu’aux attouchements ».
 
Mais la révolte gronde chez les jeunes femmes, de plus en plus nombreuses à vouloir apprendre à se défendre "Une Egyptienne doit apprendre à se défendre car nous sommes dans une société où les hommes nous font beaucoup de mal".

 
Selon Jessica Valenti : « SlutWalks est l'action la plus réussie des féministes depuis les 20 dernières années." SlutWalks a été suivi par des milliers de femmes et d'hommes, et débattu dans les médias.
 
Jessica Valenti ajoute que « L'idée que les vêtements pour femmes a une certaine incidence sur le fait qu'ils seront violées est un mythe dangereux que les féministes tentèrent de démystifier depuis des décennies." 
 
Et en effet comme on le peut le constater à travers d'un grand nombre de témoignages de femmes voilées dans ses pays dont voici un extrait "(...) Certaines sont même allées jusqu’à se poser la question de continuer à travailler ou d’aller à l’école en raison du harcèlement continuel dans les rues et les transports publics.« Elle m’a dit : Je me suis mise à porter le niqab. Mon dieu, qu’est-ce que je peux faire de plus pour qu’ils me laissent tranquille ? ». Certaines sont même allées jusqu’à se poser la question de continuer à travailler ou d’aller à l’école en raison du harcèlement continuel dans les rues et les transports publics (...)."
 
 
Un autre témoignage, celle de la journaliste Lara Logan de CBS montre que les les nations les plus violentes envers les femmes, sont bien celles qui bannirent de l’espèce publique la visibilité du corps féminin comme cela se pratique parfois au moyen-orient. 
 
Il est fort probable que la violence envers les femmes dans le monde trouve sa source dans de nombreuses raisons l'une d'elle confirmée par un rapport Mary Anne Layden, Pd.D., Directrice de la Women's Psychologicial Health de Philadelphie, l'industrie du sexe mais aussi une certaine éducation inappropriée répand le mythe selon lequel la sexualité masculine est vicieusement narcissique, prédatrice et hors de contrôle(...) « Ce mythe est nuisible car les hommes reçoivent ainsi une image négative et bestiale de leurs sexualités »
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • zelectron zelectron 25 juillet 2011 12:45

    ... und wärend dieses Zeit, Sie kämmt ihr goldenes Haar ...Am Ende die Wellen verschlingen Schiffer und Kahn...

    A Mademoiselle

    Oui, femme, quoi qu’on puisse dire
    Vous avez le fatal pouvoir
    De nous jeter par un sourire
    Dans l’ivresse ou le désespoir.

    Oui, deux mots, le silence même,
    Un regard distrait ou moqueur,
    Peuvent donner à qui vous aime
    Un coup de poignard dans le cœur.

    Oui, votre orgueil doit être immense,
    Car, grâce à notre lâcheté,
    Rien n’égale votre puissance,
    Sinon, votre fragilité.

    Mais toute puissance sur terre
    Meurt quand l’abus en est trop grand,
    Et qui sait souffrir et se taire
    S’éloigne de vous en pleurant.

    Quel que soit le mal qu’il endure,
    Son triste sort est le plus beau.
    J’aime encore mieux notre torture
    Que votre métier de bourreau.
     

    Alfred de Musset


    • darkcrystal darkcrystal 25 juillet 2011 22:20

      Ne pleure pas Alfred, euh zelectron sry

      tiens j’ai trouvé pour mon avatar une photo qui vas a ravir avec ton poème

      http://www.agoravox.fr/IMG/auton73100.jpg


    • CorsairePR CorsairePR 25 juillet 2011 13:46

      C’est marrant, plein de gens n’aiment pas cet article décidemment (troll tube 1 ouvert), ça pullule du gaucho réac sur agora vox (troll lancé).

      Plus sérieusement, les femmes veulent avoir la liberté d’être des salopes, est-ce à nous les hommes, d’user de notre domination et de notre autorité masculine toujours prégnante pour les remettre dans le droit chemin (jadis au couvent, aujourd’hui debout dans la cuisine ou derrière un voile suivant les pays) ?

      Une salope est probablement plus émancipée et libre (vous savez ce truc d’anar que normalement vous aimez bien) qu’une connasse carrièriste en tailleur parfait avec les dents qui rayent le parquet (je bosse dans le chimie et celles qui tueraient père et mère pour bosser chez l’oréal me font bien plus peur et sont paradoxalement bien plus soumises au système).


      • joelim joelim 25 juillet 2011 16:35

        Plus sérieusement, les femmes veulent avoir la liberté de ne pas être prises pour des salopes.

        Il est dur de la comprenette, le corsaire. smiley 

        J’adore le « plus sérieusement ». smiley smiley 

      • rakosky rakosky 25 juillet 2011 21:35

        Corsaire ,comme il est bon de lire de lire votre post au milieu de ce déchainement de haine contre cet article
        Gauche ou droite ,la fesse se porte fripée cette année,c’est super de vivre une époque où chaque jupon troussé devient un acte de résistance
        Je rêve de ce jour délicieux où les rencontres avec les dernières coquines auront lieu dans l’extase et la jubilation de la clandestinité
        Vive les femmes,surtout les belles,les joueuses et les coquines
        A bas la calotte et sa morale de chiottes
        A bas la culotte,mais tout doucement en prenant son temps


      • ecophonie ecophonie 25 juillet 2011 15:35

        L’air de rien, à la fin de cet article, on a la principale explication au port de la burqa dans les banlieux et les quartiers populaires où les hommes sont sur-représenté et où par effet de groupes la moindre femme s’assumant devra supporter les remarques, regards et sifflements bien lourd. Dès lors le seul choix qui s’impose à elle c’est de prêter allégeance aux bonhommes et de s’habiller comme eux, d’autres choisissent la burqa qui est une des dernières façons de montrer au reste de la société que là dessous il y a une femme.
        Finalement la burqa est féministe dans un sens car parler de la burqa, c’est parler de la condition de la femme en banlieu (ou du moins ça devrait). 


        • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2011 15:35

          Je ne pense pas que ce soit une question de tenue vestimentaire : certains sont exités par des femmes très habillées, voire en costume de cuir, ou de soubrette, suivez mon regard !

          La pornographie se reconnait moins dans ce que font les gens que dans la manière dont ils en parlent.

          C’est mon avis.


          • TOHT 25 juillet 2011 16:00

            @Lorelei : intellactualiser toute chose pourquoi pas mais on garde le 1 er degré. Et donc gravé sur mon biceps et non dans ma mémoire « All them sluts except mom ».


            • clodius clodius 25 juillet 2011 16:19

              Les femmes ont de gros problèmes avec la séduction...(oui pas toutes)
              nous c’est le sexe / vous la séduction.

               


              • joelim joelim 25 juillet 2011 16:38

                Les femmes ont envie d’être en position de séduction. Mais elles ne tiennent nullement à séduire les gros dégueulasses. Nuance. smiley 


                • Marco07 25 juillet 2011 17:13

                  Le message à vraiment du mal à passer (peut-être à cause de mon côté pervers)


                  D’un côté les femmes revendiquent le droit à s’habiller comme bon leur semble (très bien, jusqu’à là pas de problème, une belle femme sexy est toujours la bienvenue dans mon champ de vision). D’un dans votre article, elle râlent parce qu’elles ne veulent pas être « reluqué »... Autant demander aux piétons de ne pas regarder la dernière Ferrari qui est stationné dans la rue. 

                  Assumez le jeu de la séduction vestimentaire... Être étonné d’être reluqué à cause d’une poitrine débordante d’arguments mise en valeur ou d’une jupe laissant entrevoir et deviner le reste.... Ho je suis choquée, je me balade le cul à l’air et tous les hommes me regardent... tous des gros pervers.


                  J’ai moinssé l’article et j’assume... (peut-être suis-je un gros pervers, un salaud, un con... mais des attributs féminin exposés et mis en valeur me mettront toujours l’eau à la bouche)

                  • Lorelei Lorelei 25 juillet 2011 21:58

                    vous êtes un gros pervers, des peuples sans aucun vetement existe et ils se regardent respectueusement...et donc il est vrai que vous avez raison vous êtes juste un porc comme il en existe en occident et ailleurs


                  • Fananas 25 juillet 2011 22:22

                    Merci pour votre contribution constructive. Sinon, elle a lieu où la prochaine marche des salopes ?


                  • Lorelei Lorelei 25 juillet 2011 22:23

                    vous savez qu’il y a une personne là avec ce corps féminin, qui est une propriété privée, et personne n’a à vous dire ce que vous devez penser de votre corps ni comment l’habiller, ni comment le soigner à partir de là pourquoi ne respectez vous pas les propriétés privés, c’est pas à vous ce corps qu’il soit nu, habillé il n’est juste pas à vous...


                  • joelim joelim 25 juillet 2011 22:41

                    mais des attributs féminin exposés et mis en valeur me mettront toujours l’eau à la bouche)

                    c’est pas interdit (c’est naturel) mais c’est choquant de le montrer aux autres et de le révéler de manière grossière.

                    Les petits vieux admirent la jeunesse mais passivement. Les queutards un peu chasseurs devraient faire comme les petits vieux, et laisser les jeunesses s’amouracher entre eux. Ce qui n’empêche pas le fantasme mais en privé ou dans le respect des autres.

                  • Lorelei Lorelei 25 juillet 2011 22:58

                    La nudité féminine où masculine n’a rien de choquant ce qui l’est c’est le regard pervers que vous pouvez avoir sur le sujet, mais en l’occurence il faut se soigner si on a une vision de porc envers les enfants les femmes et les hommes


                    De plus si vous aviez lu l’article je fais exprès de parler des femmes voilées qui disent stop , on est harcelées violées même en nikab, faut arreter la folie et le délire, les corps des autres ne sont pas à vous, vous n’avez rien à dire, votre vulgarité et vos haines envers la nudité des femmes c’est à soigner, c’est tout on ne va plus accepter les regards des pervers 

                    c’est dans votre regard que ce trouve le probleme, en plus faut être fou quelque part pour considérer qu’un corps même nu justifie le crime et les voilées on les violent aussi et on les harcelent, et pourtant des peuples vivent à poil et en paix et se regardent respectueusement donc c’est bel et bien votre regard qui est criminel

                  • Fananas 25 juillet 2011 23:19

                    Ouais... Sinon, la prochaine marche des salopes, elle se tient où ?


                  • Marco07 26 juillet 2011 00:17

                    Lorelei, je tentais de répondre à l’autre post, et je me suis trompé...

                    Je pense que pour le 3/ de mon autre post, vous devriez quoiqu’il en soit consulter.

                    Pour le gros pervers. (je tente de laisser la vulgarité de côté) Si vous le dites.
                    Le fait est que si une femme (jolie) passe devant à poil, je ne vais pas être insensible. Maintenant de là à être irrespectueux envers elle, certainement pas. Admiratif.

                    Sinon, pour la propriété privé, vous pourrez argumenter comme vous voulez, mon droit de regard m’appartient tant que l’intimité de l’autre est respecté... Et que je sache j’ai encore le droit d’ouvrir les yeux dans la rue.

                    Et sinon pour en revenir à vous, vous avez des problèmes (j’ai viré les insultes). Peut-être est-ce dû à un désavantage physique, ou des troubles psychologiques... Allez consulter.

                    Vous remarquerez que le gros pervers n’a pas glissé d’insultes dans le post contrairement à vous. (vous me parliez de respect ?)

                    Et vos association femmes enfants.. Allez-y franco et faites un godwin (arf non c’est déjà fait)

                    Ridicule. D’ailleurs si vous pouviez argumenter ??? (histoire de changer)
                    En quoi regarder une femme dans la rue s’apparente au nazisme ? -bon courage-

                  • Lorelei Lorelei 26 juillet 2011 01:41

                    Avez vous conscience que le corps d’une femme appartient à l’être qui l’a, c’est pas à vous, chacun à son corps et ce dernier qu’il soit nu où habillé est une propriété privé, c’est pas à vous ni à moi, à chacun son coprs et on doit respecter ce point..


                    Etre admiratif est une chose acceptable, si c’est de l’admiration mais si on vous êtes là à regarder avec insistance à être grossier etc..je suis désolé mais l’insulte ce sont les femme qui subissent cette haine chaque jours on ne peut s’habiller en mini jupe sans voir des regards lubriques et des singes en rut..mais c’est quoi ça..cette façon de se comporter avec le corps de l’autre qun n’est pas une invitation à quoique cela soit, si une femme à envie de quelque chose elle le dit et si l’homme veut quelque chose il a une bouche qu’il parle poliment et avec classe..

                    de plus vous n’avez pas lu l’article je parle exprès des femmes en arabie, egypte etc..elles sont inexistante on voit rien même leurs yeux sont cachées et la aussi viol, harcelement on a même vu sur le net une vidéo montrant des hommes se comporter comme des porcs avec ses femmes, vous voyez ce n’est pas une affaire d’habit mais de respect envers l’autre la nudité est ok ce qui ne l’est pas c’est d’imposer des regards pervers sur la nudité et le corps d’autrui

                  • Marco07 26 juillet 2011 09:47

                    Au contraire, j’ai lu l’article... mais comme je l’ai précisé plus haut, je ne citais qu’une partie (libre à moi de commenter la partie que je veux)


                    Le corps d’une personne lui appartient -c’est d’une évidence-.... Par contre mon regard m’appartient. Libre à moi d’en faire ce que j’en veux, il est hors de question qu’il soit soumis à des règles arbitraires... -à quand un délit de regard insistant ?-. Une femme est en jupe dans la rue, ou une femme manifeste seins à l’air, libre à moi de regarder comme je veux (tant que je ne fais pas le voyeur en franchissant les limites de l’intimité).

                    Et ce que ça vous plaise ou non. 

                  • ecophonie ecophonie 26 juillet 2011 10:32

                    Franchement vous parlez pour ne rien dire, parce que votre regard n’est pas le sujet de l’article.
                    Vous commentez la partie que vous voulez de l’article, soit mais quand vous approuvez la phrase qui fait des hommes les victimes des femmes provocantes, allez jusqu’au bout de vos dire (on peut pas parler de vos pensées dans ce cas) et violez une femme puisque ce sera vous la victime.


                  • Marco07 26 juillet 2011 10:39

                    Joli raccourcis... Maintenant un homme qui regarde est coupable ???

                    Je n’approuve pas vos propos. Violer une femme et l’admirer ne sont pas la même chose.

                    Et si le regard fait parti de l’article, je vous invite à le relire. D’ailleurs je vais vous faciliter la tâche :
                    « Etre regardée comme un hamburger voilà ce que les femmes ne veulent plus subir »

                    Si certains mots posent problème à la compréhension, faites-le moi savoir, je peux vous faire un dessin. 

                  • ecophonie ecophonie 26 juillet 2011 11:18

                    et donc vous revendiquez le droit de regarder une femme comme un hamburger ?


                  • Marco07 26 juillet 2011 11:29

                    Libre à moi de regarder ce qui passe devant les yeux... Je suis le seul juge de mon regard.

                    Après vos interprétation de mes regards ne regardent que vous.

                  • ecophonie ecophonie 26 juillet 2011 11:58

                    Non mais tu revendiques le droit de tous les hommes de regarder les femmes féminines comme des hamburgers parce que je t’explique, y a pas que nous deux sur Agoravox, c’est accessible par tout le monde.


                  • Marco07 26 juillet 2011 12:13

                    Et ? Je l’ai écrit, que ce soit pour vous ou un autre.


                  • Laratapinhata 25 juillet 2011 17:21

                    ... Mon dieu, qu’est-ce que je peux faire de plus pour qu’ils me laissent tranquille ?

                    Leur casser la gueule... ou mieux fracasser leurs couilles... avec un art martial, c’est possible !

                    En général les chieurs sont de pov types, pas des spécialistes des Arts Martiaux... Alors que celles qui en ont marre, s’entrainent.. et en une génération le problème sera réglé.


                    • Marco07 25 juillet 2011 17:30

                      Il est fort probable que la violence envers les femmes dans le monde trouve sa source dans de nombreuses raisons l’une d’elle confirmée par un rapport Mary Anne Layden, Pd.D., Directrice de la Women’s Psychologicial Health de Philadelphie, l’industrie du sexe mais aussi une certaine éducation inappropriée répand le mythe selon lequel la sexualité masculine est vicieusement narcissique, prédatrice et hors de contrôle(...) « Ce mythe est nuisible car les hommes reçoivent ainsi une image négative et bestiale de leurs sexualités »


                      La violence envers les femmes n’a pas attendue que les sites porno ou les dorcels fassent leur apparition chez le buraliste du coin... 
                      Quand à la dernière phrase... « ..les hommes.. », niet. Peut-être certains hommes. Je n’ai absolument pas une vision bestiale et narcissique de ma sexualité.

                      • Marco07 25 juillet 2011 17:35

                        Alors que les femmes défilent pour leur droit tout autour du monde, l’avocat des célébrités, Nick Freeman, lui, se permet des déclarations controversées, rapporte Daily Mail.
                        « Une femme qui se comporte ou qui s’habille de manière sexuellement provocante envoie un certain message. Message qui, et c’est ironique, font des hommes des victimes », a-t-il déclaré.
                        Pour lui, une femme qui arbore un décolleté ne le ferait pas pour elle, mais pour le regard masculin.
                        « Mesdames, il est temps de prendre vos responsabilités ! », lance-t-il
                         
                        J’ai pas lu le lien, mais sur sa phrase j’adhère complètement, faut pas venir pleurer parce que quelqu’un vous regarde parce que vous être habillé sexy... 

                        • Lorelei Lorelei 25 juillet 2011 22:28

                          sauf que vous n’avez pas lu que les femmes en nikab se font harcelées violées, tuées etc..et donc là c’est quoi votre justification pour le viol, le harcelement ha oui ce sont des femmes donc vous direz comme ce filc elles le meritent elles n’avaient pas qu’à faire les courses...


                          vos propos sont assez monstrueux et digne d’une sorte de nazisme dans le fond, de quel droit toucherez vous le corps d’un autre être qu’il soit nu, habillé etc...

                          par ailleurs il faut savoir que les peuples vivants nu du matin au soir sont plus civilisé que les nations du vêtement...

                          qui etes vous pour dire quoique cela à un autre être car il a un corps de femme, c’est juste du racisme,, de la haine de pauvres types qui voient dans le corps féminin une façon d’exprimer leurs bassesses...

                        • Marco07 26 juillet 2011 00:02

                          @Lorelei ou plutôt l’illuminé féministe...

                          1/Je ne fais absolument pas l’apologie de la violence (que ce soit pour les femmes, hommes ou enfants) je réagissais à cette phrase et à votre phrase sur le hamburger (relisez votre article et mes posts) où vous vous plaigniez d’être reluqué. 

                          2/Je ne toucherais le corps de personne excepté ma femme, désolé ça ne colle pas avec vos fantasmes, je ne suis pas un violeur sanguinaire...

                          3/Vous vous exprimez avec beaucoup de haine envers la gente masculine, merci de comprendre que vos amalgames de merde déclenchent des réactions de certains -dont moi- qui n’adhère absolument pas avec certaines conclusions et raccourcis de vos articles, alors si c’est juste un problème de frustration, allez sur un site de rencontre (on va éviter d’être vulgaire), et si c’est du à un évènement dans votre vie, allez consulter, je ne ferais pas l’amalgame entre les femmes et vous. Vous avez un problème.

                          Déjà à 12 ans je regardais des porno sur les chaines allemandes (merci le satellite), je jouais à des jeux violents (certains amateurs de raccourcis aiment associer jeux vidéo violents et meurtres...)................ Et merde, il y a eu un déclic, j’ai tout foiré : je ne suis pas un détraqué, j’ai un casier vierge et une relation stable et des enfants... Comme quoi les sacro-saintes analyses de votre spécialiste qui ne prend pas de pincettes en mettant tous les hommes dans le même panier s’est planté. (enfin le petit paragraphe que vous citez)

                          Dernièrement, les femmes sont conscientes que leurs atouts les mettent en valeur, un exemple ? Les manifestations de femmes à poil... Elles savent que grâce à leurs seins elles feront le buzz. Assez contradictoire... (enfin pour la partie sur la plainte pour le relucage)

                          Un dernier truc : relisez le 3/ (enfin surtout la fin) et faites ce qui doit être fait.

                        • Lorelei Lorelei 26 juillet 2011 03:07

                          marco


                          depuis quand quiconque sur terre est autorisé à toucher un corps car il est nu, car il est petit noir jaune féminin masculin , voilée, enceinte... ?

                          donc à partir du moment que c’est pas touche on ne cherche pas à justifer sachant en plus l’article si vous l’aviez lu, vous auriez au moins remarqué que l’on viole harcele partout dans le monde en mini jupe où en burka..

                          votre blabla tombe à l’eau, sachant qu’en plus les femmes et les hommes qui vivent à poils eux semblent connaitre la notion de corps egal propriété, je pense que le machisme le sexisme tend toujours à justifier les crimes et l’insulte comme quoi je suis illuminée veut dire que vous n’avez pas trouvé mieux pour justifier des crimes, et c’est minable d’en être réduit à ça, comment allez justifier que l’on viole des bébés, harcele et viole des femmes enceintre, des joggeuses etc..ah oui vous trouverez bien une immondice pour justifier ces trucs

                        • Marco07 26 juillet 2011 09:34

                          Lorelei, 

                          Arrêtez la fumette et l’alcool, vous étiez insultante (ça peut encore passer), mais là c’est carrément de la diffamation. Vous ne lisez pas mes commentaires et répondez à côté tout en usant de la diffamation et d’insultes. Vous vous dé-crédibilisez complètement, ce qui fait tâche pour « une auteure ». J’espère sincèrement que les lecteurs de vos articles jetteront un oeil sur les commentaires.

                          Nazisme, pédophilie, violence envers les femmes... ça va mieux chez vous ??? Trouvez-moi le passage dans mes commentaires qui en font l’apologie. Dans votre profile vous dites :
                          Il faudrait déjà apprendre à lire les commentaires.

                          Allez vous faire soigner.

                        • Clojea Clojea 25 juillet 2011 18:27

                          Salut Lorelei. Sujet délicat, car tout est une question de flux. Explication. Il y a des mecs qui cherchent, d’autres moins, les nanas idem.
                          On peut s’habiller provoquant ou pas, question de choix, et on peut aussi provoquer ou pas, question de flux. C’est aussi vieux que le monde, presque un marché de dupes, mais tout est dans le flux envoyé sur une autre personne.


                          • Lorelei Lorelei 25 juillet 2011 21:59

                            En gros il y a des gens qui ont une vision à eux du respect qu’il applique cela à eux mêmes et ne cherche à imposer à l’autre leurs visions qui tres souvent est pervers, folle, retrograde et haineuse de l’autre car différent


                          • Fananas 25 juillet 2011 23:27

                            Aujourd’hui, j’ai passé la journée à faire du shopping avec un slip sur la tête (propre, je précise). C’est mon choix et je veux qu’on le respecte ! Eh bien, vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes qui m’ont reluqué. Je vous fait grâce des réflexions que je me suis pris en pleine poire. Ce fut une journée horrible ! Où donc s’arrêtera l’intolérance des bien-pensants ?



                            • Marco07 26 juillet 2011 09:51

                              le commentaire précédent a disparu (été supprimé)


                              Fananas, organisez une manifestation et publiez un article sur Agoravox, C’est un scandale cette mentalité occidentale !

                            • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 26 juillet 2011 02:18

                              Je trouve ça débile, ces « marches des salopes ». 

                              Et certaines féministes radicales aussi. Lisez ce qu’en pense Rebecca Mott, écrivaine, anicenne prostituée :

                              Pourquoi je ne participerai pas à la ‘Slutwalk’

                              L’ultime « salope »

                              « La Marche des “salopes” évite le problème que tout le monde voit et dont personne ne veut parler : le fait que les hommes qui font le choix de violer vont violer n’importe quelle femme ou fille, quels que soient ses vêtements ou sa situation. »

                              « Touche pas à mon corps », même avec les yeux ? Dans ces conditions, il y beaucoup de mecs qu’il faudra énucléer, à défaut de les émasculer... smiley


                              • Lorelei Lorelei 26 juillet 2011 03:01

                                Il y a regard et regard .....


                                on se regarde tous dans la rue mais il y a des regards pervers dégoutants et des regards qui disent oui t’es pas mal mec et t’es mignonne voilà et cela s’arrete et ne pas confondre toucher et regarder don’t touch veut dire ne pas toucher, ça n’a rien à voir avec regarder

                                et en effet maintenant une femme enceinte, voilée, en mini jupe même les bébés sont violés alors n’est ce pas les types qui viennent et disent ah oui c’est la mini jupe les types qui disent ça sont vraiment d’un niveau déplorable

                              • Marco07 26 juillet 2011 09:39

                                Il n’y a pas regard et regard, il y a juste regard.

                                Vos associations femmes viols bébés sont assez inquiétantes.
                                Vous vous êtes lue (sérieusement) ? Je vous conseille de relire les posts et les vôtres, ça tourne à l’obsession. 

                              • Lorelei Lorelei 26 juillet 2011 09:48

                                C’est cela il y a juste regard vous voulez faire croire ça à qui ? Tout est une affaire de regard, certains regards sont si pervers que la façon dont il reluque est si dégoutante que l’on soit femmes où hommes on le remarque


                                Hé oui les criminels justifient toujours le viol, le harcelement, en disant ah c’est la mini jupe ailleurs c’est le voile, ça revient toujours à la même histoire de quel droit quiconque sur terre se permet de toucher à autrui sans sa permission..

                                faut arreter de se raconter des bobards la mini jupe n’a rien à voir dans l’affaire vu que l’on viole bébé, homme, femmes voilées où pas alors il serait d’en prendre conscience

                              • Marco07 26 juillet 2011 09:54

                                Et quelle est la différence entre le bon regard et le mauvais regard (je vous met au défie d’argumenter sans utiliser les arguments des bons et mauvais chasseurs).


                                Mme veux la liberté de se saper comme bon lui semble (personne ici n’est franchement contre) par contre madame à peur du regard des autres.

                                Regarder n’est pas toucher. Que ça vous plaise ou non.

                              • RogerTroutman RogerTroutman 26 juillet 2011 02:38

                                J’ai l’impression que ces « salopes » confondent un mec qui mate avec un violeur. C’est un syndrome de cet air du temps où on veut le beurre et l’argent du beurre : je m’habille sexy (en tout conscience) mais je refuse d’être regardée.


                                Un viol est une chose inexcusable, qui n’a rien à voir avec la tenue vestimentaire, ni même avec l’aspect physique de la victime. Mais le désir sexuel éveillé par une mini jupe, un décolleté plongeant ou des bas résilles, et bien il faudra tous qu’on soit castrés chimiquement pour que ça s’arrête. Qui sait, c’est peut être le prochain combat des féministes. 

                                • Lorelei Lorelei 26 juillet 2011 02:57

                                  bien sur c’eet pour ça que des femmes et des filles voilées au point de voir les yeux sont harcelées violées tuées car juste femme vous n’avez evidemment pas lu l’article qui justement que ça ne change mini jupe, nikab, les types n’hésitent pas à violer et harceler des femmes enceintes alors qu’avez vous à dire ça


                                  et vos propos sont rétrograde dire qu’il y a 50 ans les nanas se mettaient en mini jupe sans avoir a entendre des propos digne des talibans,c ’est terrible de vous lire...et ça en dit long sur une société occidental malade qui n’a plus de repere qui fait un bond extraordinaire en arrière, dire que des peuples vivent à poil sans souci et dans une société qui se dit civilsé on harcele et on veut encore controler la vie des femmes, la haine du corps féminin est une forme folie incroyable

                                • RogerTroutman RogerTroutman 26 juillet 2011 04:03

                                  Votre énervement rend votre prose incompréhensible. En plus vous me donnez l’impression de ne m’avoir pas compris. Je dis bien que le viol n’a rien à voir avec la tenue vestimentaire de la victime. 

                                  Par contre une fille qui s’habille comme une danseuse exotique avec des mini shorts si courts qu’on voit le début des fesses ne doit pas se plaindre d’être reluquée, voire abordée. Même si vous faites semblant de ne pas comprendre, quand une femme dévoile à ce point son corps, l’homme prend ça comme une invitation à se régaler les yeux. 

                                  Aussi, sachez qu’il y a 50 ans les nanas se mettaient en mini jupe mais avec classe. Aujourd’hui on voit des filles en mini mini jupe blanche transparente avec string rouge, chaussures à talon transparents style Tera Patrick et des décolletés qui descendent jusqu’au nombril. 
                                  Je n’interdis à personne de s’habiller comme ça, mais je refuse qu’on me dise de ne pas regarder. C’est vous qui essayez de contrôler la vie des gens, là où ils posent leur regard. 

                                  Quant à « la haine du corps féminin » je ne sais pas d’où vous sortez ça. C’est justement parce que j’aime le corps féminin que je le regarde. 
                                  Savez-vous quel effort c’est pour un homme de ne pas regarder les fesses d’une fille en mini jupe qui monte des escaliers devant vous ??

                                • Lorelei Lorelei 26 juillet 2011 09:44

                                  Vous n’avez toujours pas répondu à la question simple partout dans le monde des femmes sont harcelées par des types et être en mini jupe où voilées ne changent rien donc le probleme n’est pas la mini jupe mais le comportement fou de certains hommes


                                • Marco07 26 juillet 2011 10:15

                                  ...............

                                  Et maintenant taliban, en plus de nazi, pédophile, violeur.
                                  Vous ne voulez pas faire un résumé et cracher votre venin une bonne fois pour toutes ?

                                • Marco07 26 juillet 2011 10:34

                                  Je précise que un de vos commentaires s’est égaré dans le triangle des Bermudes de la modération pour le mot taliban. Je ne porte pas d’accusations mensongères.


                                • ecophonie ecophonie 26 juillet 2011 10:45

                                  Marco c’est vous qui avez amené le mot nazisme en premier dans les com, je ne vois pas trace du mot taliban quand bien vous dites que le commentaire a disparu, je n’ai jamais vu ou entendu parlé de commentaire disparu, je pense qu’on peut parler du viol dans un article sur le féminisme et l’auteur ne fait pas l’amalgame homme = violeur.
                                  Quant à pédophile, il n’y a que vous qui l’utilisez.


                                • Marco07 26 juillet 2011 11:31

                                  Une partie des commentaires est passé à la trappe (qui les a supprimés...), et non chronologiquement ce n’est pas moi qui ait introduit le nazisme dans les commentaires mais Lorelei


                                • Marco07 26 juillet 2011 11:36

                                  Viol de bébé c’est quoi pour vous ? 


                                • Marco07 26 juillet 2011 11:43

                                  Les messages sur son compte sont toujours présent.



                                  Je vous laisse le loisir de consulter les autres..

                                • ecophonie ecophonie 26 juillet 2011 11:47

                                  Viol de femmes, bébés, hommes... c’était une liste exhaustive des victimes de viol, elle voulait oublier personne. viol et bébé = pédophile tu vas dire que je nie l’évidence mais je ne crois pas que ce soit la même chose de même qu’un homme qui se fait violer ne l’est pas forcément par un homosexuel, un enfant violé ne l’est pas forcément par un pédophile. Diffamation !!


                                • ecophonie ecophonie 26 juillet 2011 12:05

                                  Au temps pour moi Marco, c’est parce que votre message était plus haut dans le fil de discussion, j’aurais dû regarder la date.

                                  Bon j’avoue elle se défend pas très bien des fois, j’aime pas trop les raccourcis comme ça mais je trouve que vous prenez le texte un peu trop pour vous comme d’autre.


                                • Marco07 26 juillet 2011 12:06

                                  Et qu’est-ce qui vous fait penser que je ne répondrais pas ?


                                  Un viol de bébé n’est pas considéré comme de la pédophilie ? J’en apprends tous les jours.

                                • ecophonie ecophonie 26 juillet 2011 12:06

                                  Commando Pernod un lien ?


                                • Marco07 26 juillet 2011 12:07

                                  Je sais que c’est pas évident une fois les commentaires supprimés mais essayez de les remettre dans le contexte chronologiquement. Je ne fais que répondre à des attaques et de la diffamation de l’auteure.


                                • Marco07 26 juillet 2011 12:11

                                  http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/etre-un-homme-hetero-c-est-la-98080#forum2995509


                                  Je l’ai dit et j’assume, en réponse à 
                                  Vous ne verrez plus nulle part un homme dire avec fierté qu’il est hétéro. La fierté appartient depuis quelque temps aux homos, que tout le monde appelle les gays

                                  Mais ce commentaire appartient à une autre discussion, un autre fil. Si vous voulez réagir, allez sur l’autre news.


                                • Francis, agnotologue JL 26 juillet 2011 12:39

                                  Cette exptression « viol de bébé » m’interpelle !

                                  Dans le contexte dont on parle ici, un viol c’est un acte sexuel qui viole la volonté de la personne agressée. Sur ce plan là, le bébé n’a pas de volonté exprimée. En conséquence, on ne saurait parler de viol au sens propre. C’est ce qui différencie le viol et crime de pédophilie. Il en est de même vis-à-vis des personnes en situation de dépendance : les enfants, les handicapés mentaux, etc. Ce qui caractérise ce crime en l’occurence, ce n’est pas tant le viol de la volonté (parfois déficiente) de la victime que la nature de l’acte.

                                  Peut-on en conclure que quand les deux sont réunis, le crime est aggravé ? Je ne le crois pas du tout. Un attouchement sur un enfant est grave de conséquences, même s’il n’y a pas viol de conscience. Le même attouchement sur une femme adulte et forte mais non-consentante, en principe ne provoque pas les mêmes dégats.


                                • Marco07 26 juillet 2011 12:46

                                  Je pense que cette expression a juste été utilisé pour faire un raccourci et ajouter du mélodramatique à des commentaires vides d’arguments.


                                • Francis, agnotologue JL 26 juillet 2011 13:06

                                  marco,

                                  il fallait quie ce soit dit. Ne prenez pas ça pour un soutien à vos propos ici, vous auriez tort.


                                • bd-blogeur 26 juillet 2011 07:41

                                  C’est totalement idiot de dire que la tenue incite au viol, il y’ a des femmes de chambre en tenue Sofitel de 90kg qui subissent des agréssions sexuelles !

                                  La vérité, c’est qu’un violeur, n’est un violeur, c’est à dire une personne violente et lâche qui exerce sa domination sur plus faible que lui !

                                  Il n’est pas surprenant que ce soient des apôtres du livre des livres qui prônnent la pudeur avec rigeur, et encore moins que la source géographique du livre soit le lieu des plus intôlérants !

                                  A rappeler que c’est l’endroit du monde où l’on mutile les parties génitales des femmes, mais aussi des hommes avec la castration des eunuques qui existent toujours, et ça doit commencer avec la circoncision !

                                  Face à ces intégristes, il faut aussi se méfier des nouveaux venus qui le sont tout autant en voulant que les petits garçons jouent à la poupée et les petites filles à la guerre...

                                  Rappelons que nous ne sommes que des mammifères et que les femmes sont naturellement exhib et les hommes voyeurs.

                                  Ensuite arrêtons de culpabiliser les gens pour des crîmes et délits qui n’en sont pas et peut être mettrons-nous un terme à la fabrique à tarés ...

                                  En faîtes, la fausse morale d’un faux dieu est d’une énorme perversité, voir la Norvège...


                                  • Lorelei Lorelei 26 juillet 2011 09:53

                                    En efffet c’est totalement idiot sachant que le nombre de femmes voilées nikabées en jogging sont harcelées violées etc..


                                    Apres on dira quoi pour les enfants, les hommes violés etc..c’est le vêtement faut avoir un vrai probleme pour dire que c’est la faut du vêtement, c’est la faute du voile de la mini jupe du jogging etc...

                                    c’est grave de lire autant de conneries en si peu de temps..

                                    Enfin laissez moi vous dire une chose simple les femmes ne s’habillent pas pour les mecs en majorité elles le font pour elles vous realisez que dire qu’une nana s’habillent pour un mec c’est débile, pour faire quoi, on a du fric on a du boulot ..

                                  • Marco07 26 juillet 2011 10:05

                                    Tiens, encore un commentaire qui disparaît... Pourtant moi je ne faisait pas de diffamation.

                                    Lorelei, vous avez un sérieux problème, allez consulter.

                                  • Lorelei Lorelei 26 juillet 2011 10:09

                                    marco vos accusations sont minables et typiques de votre prose...avant d’accuser une femme d’incitation au viol au harcelement où de faire disparaitre vos commentaires posez lui d’abord la question vous avez raison consultez


                                  • Marco07 26 juillet 2011 10:11

                                    C’est de la diffamation.


                                  • Raymond SAMUEL paconform 26 juillet 2011 10:09

                                    Bonjour,

                                    C’est moi, un individu masculin. Comme tel j’ai « reçu une certaine éducation inappropriée qui répand le mythe selon lequel la sexualité masculine est vicieusement narcissique, prédatrice et hors de contrôle, de sorte que les hommes (tous) reçoivent ainsi une image négative et bestiale de leur sexualité »...

                                    Ah ben alors, on n’est pas dans la merde !


                                    • cameleon29 cameleon29 26 juillet 2011 10:31

                                      « Le plaisir des yeux est une chose que tu ne m’enlèveras pas. »

                                      C’est ce que je dis à toutes femmes partageant ma vie.
                                      Il est vrai qu’une femme habillée sexy attire bien plus le regard d’un homme, dans le sens sexuel, qu’une femme en burka ......

                                      Pour en avoir discuté avec plusieurs copines, je peux dire que les femmes aussi aiment reluquer les fesses des hommes et fantasmer dessus, elles sont tout simplement plus discrètes que nous.
                                      Ce n’est pas pour autant que l’on parlera de viol, acte affreux que je condamne bien sur et qui n’a rien à voir avec la réaction que provoque un décolleté plongeant, des jambes avec bas résille, un pantalon moulant et bien d’autres choses encore....

                                      La séduction est une chose qui existe depuis toujours et cela passe d’abord et toujours par
                                      l’aspect physique donc, vestimentaire.
                                      Il y aura toujours des provocateurs ou provocatrices, des frustré(es), des chaud(es) et moins chaud(es),etc......, l’acte sexuel étant ce qui fait que nous pouvons aujourd’hui en parler.

                                      Respect aux femmes et vive la liberté sexuelle


                                      • Laratapinhata 26 juillet 2011 14:07

                                        Lorelei, merci pour votre pugnacité...
                                        Il n’ y a pire sourd qui ne veulent entendre...


                                        • foufouille foufouille 26 juillet 2011 18:38

                                          en gros, les hommes doivent etre aveugle
                                          comme ca ils pourront pas reluquer


                                          • Marco07 26 juillet 2011 19:46

                                            Je propose des oeillères pour tous, avec castration chimique.

                                            En cas de rencontre (bien sûr il faut que la femme choisisse, le mâle n’ayant plus le droit d’aborder la femme), on créera un commission (constitué de femmes) qui statuera si les oeillères peuvent être enlevé ou non et le traitement interrompu, et si la décision est temporaire ou définitive (sauf en cas de séparation, cela va de soi). Si la femme en fait la demande, elle pourra avoir le statu de couple. Dans ce cas la commission exigera le port d’une ceinture de chasteté couplé avec traceur gps pour le mâle (comme les hommes sont des pervers et cherchent à aller voir ailleurs)... La femme bien sûr possédera les clefs et aura la possibilité de suivre le parcours de son mâle.

                                            Le monde idéal vue par les féministes...

                                          • Lorelei Lorelei 26 juillet 2011 21:47

                                            Je trouve vos propos tres drôle dans le fond vous êtes entrain de jouer la victime car les femmes disent ça suffit on n’est pas des hamburgers notre sexualité n’est pas assujetti aux hommes, qui doivent arrêter de voir les femmes comme des sous être...


                                            En gros ce qui vous gene, ce n’est pas le fait que des femmes soient harcelées violées, partout dans le monde en mini jupes où voilées mais car elles disent stop ça suffit...

                                            En fait ce qui vous dérange c’est que l’on dénonce les regards lubriques, les nombreux crimes et le fait que des hommes osent en plus justifient les crimes en affirmant comme dans la bible que la femmes est impure, c’est elle qui provoque et elles méritent d’être maltraitées...

                                            Je ne vois pas la différence entre votre vision de la femme qui est un être humain comme un être et celle des temps d’antan où la femme était toujours vu comme l’objet coupable...

                                            Et ce qui vous scandalise ce n’est pas les crimes dans le monde fait contre les femmes mais le fait qu’elles osent en parler...d’où votre plutôt minable diatribe

                                          • Marco07 27 juillet 2011 01:35
                                            C’était un brin d’humour et une caricature de tout ce que j’ai pu lire niveau commentaires féministes.

                                            Mais vous êtes à côté de la plaque. Elles peuvent manifester à poil ou vêtu de peau de bête en dansant à cloche pied autour d’un feu, grand bien leur fasse.
                                            Ce qui me dérange, pour être clair, c’est la fin de votre article (la phrase du burger aussi), vous faites un gros amalgame entre tous les hommes... En parlant de leur sexualité et de leurs problèmes. Et ça, j’aime pas, surtout quand c’est censé me concerner. J’ai plus l’impression que c’est une manière d’exprimer votre dégoût pour la gente masculine. (ne vous étonnez pas d’avoir des réponses)
                                            Après le second truc qui me dérange, vos insultes directes et accusation de tout (en incluant le nazisme et le viol de bébés, viol...), alors ne me demandez pas de vous prendre au sérieux.
                                            Et votre jugement du regard des autres... marrant, mais vous ne contrôlerez jamais le regard d’autrui, ni l’esprit, ni les pensées, et ça vous pose problème et il faudrait que vous vous y accommodiez... bon courage.

                                            Maintenant si vous voulez savoir, je n’ai pas de problème concernant celles qui manifestent (si seulement elles pouvaient le faire en bas de chez moi), mais votre article et vos commentaires. Aucune femme n’est assez idiote pour croire qu’être belle et bien habillé ne laissera pas l’entourage de marbre. Pour les malades, il y en a de partout malheureusement, manifester ne fera pas avancer le shmilblick à ce niveau là, un malade est un malade, et tant qu’il n’est pas pris en charge, vous pourrez faire toutes les pancartes du monde... Mais merci une bonne fois pour toutes d’arrêter vos amalgames. Tous les hommes ne sont pas des violeurs déséquilibrés ou des gens avec une sexualité à problème.

                                          • Marco07 27 juillet 2011 01:38

                                            Quand je vois toute la haine que vous me sortez dès me premier commentaire, je ne peux qu’être compatissant. J’espère qu’un jour ça ira mieux de votre côté. Pour écrire ce genre de commentaires, il faut vraiment être mal dans sa peau.


                                            Bon courage à vous.

                                            • Lorelei Lorelei 27 juillet 2011 02:20

                                              Oh je vois vous êtes encore dans la victimisation c’est fou ce désir de voir des femmes esclaves d’une façon où d’une autre vous n’arretez pas de dire juste, femmes taisez vous vous êtes responsables quand vous êtes harcelées regardé comme des hamburgers etc...


                                              Vous avez en effet une vraie tendance à l’inversion, comme un certain nombre qui pense qu’apres tout si on porte une mini jupe c’est pour attirer l’homme, c’est fou mais certains en sont encore à penser ainsi on est au 21eme siecle mais ça pense si on veut ecrire penser de cette sorte et ça pense si on veut que si une nana est harcélée ainsi de suite c’est sa faute et quand on prouve que partout dansle monde ça arrive que les femmes voilées en arabie en egypte subissent la même chose et sans mini jupe bien sur là vous tombez dans le trip je suis une victime les féministes sont méchantes et tous le baratin incroyable qu’e l’on peut lire qui est d’un niveau affligeant...

                                              Bah et ça pense en plus avoir raison enfin...

                                            • Marco07 27 juillet 2011 09:41

                                              Si vous le dites, si vous le dites... Je ne sais pas trop comment vous arrivez à de telle conclusions mais c’est vraiment intéressant. Maintenant vous dites ce qu’il vous plait, rien a faire, c’est impossible de discuter avec ces tarés de féministes. Vous ne lisez pas et répondez à côté.


                                              bien le bonjour chez vous.

                                            • Lorelei Lorelei 27 juillet 2011 09:47

                                              Je vois que votre vulgarité associé à votre état primaire ressort au galop....


                                            • Marco07 27 juillet 2011 10:25

                                              Et c’est vous qui dites ça ! Je vous admire, vous êtes d’aussi mauvaise foi que moi.

                                              Gros bisous !

                                            • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 27 juillet 2011 03:23

                                              Bon, on pourra dire ce qu’on veut sur l’article, en tout cas, question S.A.V., Lorelei assure come une bête ! Elle est là et elle va au charbon, y’a rien à redire. 

                                              Chapeau Lorelei ! 

                                              Alors FUCK les salauds et le enfoirés, on est bien d’accord là-dessus ! smiley

                                              Et VIVE es femmes !  smiley


                                              • Lorelei Lorelei 27 juillet 2011 09:50
                                                Bjr


                                                Pas mal la marche de fuck aux enfoirés et salauds, cela pourrait être une bonne idée...


                                              • Marco07 27 juillet 2011 12:11

                                                Je vois que votre vulgarité associé à votre état primaire ressort au galop....


                                                 smiley

                                              • Le Hobbit Reporter Le Hobbit Reporter 3 août 2011 11:38

                                                Pour info, le journal d’ARTE TV a fait un sujet sur cette marche hier soir.

                                                Comme quoi tous les médias ne sont pas tous dans le « Silence médiatique » par rapport à la condition des femmes, des gays et lesbiennes... (référence à ton article sur les deux lesbiennes qui ont sauvé 40 jeunes lors des attentats en Norvège).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès