• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une mort pour rien... mais pour nous tous

Une mort pour rien... mais pour nous tous

 L'otage français Hervé Gourdel enlevé dans les montagnes de Kabylie a été exécuté en représailles de l'engagement français en Irak aux côtés des USA contre un mouvement qui répond du nom de "Etat Islamique".

Hollande a promis que l'engagement militaire de la France se poursuivra.

***

  Qu'il soit permis ici de rappeler que la mort n'éteint rien ; bien au contraire : elle éclaire tout.Aussi... ne vous arrêtez jamais à la mort !

 

 Du « jihadiste » en veux-tu en voilà ! Sortis d’on ne sait de quel chapeau ! Faut dire que la casse des Etats-nations de la Lybie à l’Afghanistan pour une coalition « Amérique, Europe et Arabie saoudite » offre des conditions idéales à de grandes poussées de fièvre au choc thermique et tellurique, les Peuples étant livrés à eux-mêmes sans protection. 

Régions dévastées, des millions d’êtres humains sans secours, sans protection, sans frontières, sans Etat, sans droits, sans armée, sans police (en dehors des sociétés privées américaines de mise à disposition de mercenaires sans foi ni loi) sans recours, à la merci de prédateurs voraces…

Chair, viande, corps sans bras, sans jambes, sans tête, par centaines de milliers, sous des tonnes de bombes, corps ouverts comme des sacs, hommes, femmes, enfants, sans âge et de tous les âges... ces peuples-là ne meurent pas : ils crèvent !
 

 "Raison d'Etat", "Intérêts supérieurs", "Etat profond", dans la corruption d'un véritable système de gestion économique et politique des peuples à une échelle mondiale qui n'est plus contestable, s’il n’y a pas de peuples maudits, en revanche, il y a bien des peuples marqués comme on marque du bétail car ils ont tout simplement le malheur, tous ces peuples, d’être au centre d’enjeux géopolitiques et stratégiques colossaux, indépassables qui concernent les USA, l’Europe, Israël et l’Arabie Saoudite.

 
Et comme ça ne suffisait pas, un président français, du moins pour le temps qu’il lui sera donné de le rester, sans doute pour ne pas être en reste, n'a trouvé rien de mieux que d'embarquer la France dans un "conflit" qui n'en ait pas un car il s’agit simplement de colmater des brèches d'un processus de destruction planifiée, aujourd’hui hors de contrôle, d’Etats Nations considérés comme « caduques » car incapables de satisfaire aux exigences d’intérêts occidentalo-sioniste et salafiste.

Hollande a donc tenu à squeezer un ou deux avions Rafale parmi l'aviation américaine qui n'en avait pas besoin, tout comme les USA qui n'ont pas besoin d'alliés mais de complices ! Et puis la France doit tenir son rang, celui de supplétif sans idée, sans volonté, sans projet, sans stratégie propre, un quai d'Orsay qui prend ses ordres à Washington, Maison Blanche et Pentagone.

La pire des solutions et perspectives pour nous tous.

 

 Et Manuel Valls de sur-enchérir, à l'Assemblée nationale, ce soir, à l'annonce de l'exécution de notre compatriote : il mentionne sans honte et sans rire, une démocratie en danger : la nôtre… (pour ce qu’il en reste !) ; un pays assiégé : là encore, la France ! Il nous demande de faire corps !

Ces gens-là n’ont-ils donc jamais honte ? Mais de qui se moque-t-on ? Qui meurt depuis 20 ans ? Qui sont les centaines de milliers d'êtres humains parti en cendre d’hommes, de femmes et d’enfants ? A la suite de quelles interventions, de quels pays, pour quelles raisons ?

***

  Mais alors, sur quel recours les familles endeuillées peuvent-elles bien compter face aux victimes collatérales d'une politique dont il n'y a plus rien à sauver depuis notre première intervention en Afghanistan ?

Pourront-elles porter plainte ? Contre qui ? Contre l'Etat français ? Contre l'Otan ? Auprès de quelle juridiction ? Le TPI ?

Quel chef d'inculpation pourront-elles faire valoir ? Mise en danger d'autrui ? Association de malfaiteurs ? Non assistance à personne en danger ? Complicité de meurtre ? Homicide involontaire ?

 

 Autant de questions aujourd'hui encore sans réponse ! Du grain à moudre pour les juristes. Nul doute. Mais alors, qu’ils se mettent au travail au plus vite car il se pourrait bien dans les années à venir que nous nous trouvions tous dans l’obligation de demander des comptes à un Etat français qui n’a plus de boussole, sinon une seule : celle que des puissances étrangères voudront bien lui indiquer tout en continuant de la compromettre avec des logiques bellicistes de chaos et de mort au nom d’intérêts aussi clairs chez nous qu'inavouables chez eux.

 

_______________

 

Pour prolonger, cliquez : Coalition Obama - Coalition de pompiers-pyromanes


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 septembre 2014 09:02


    Ces gens-là n’auront-ils donc jamais honte ?

     

    Les Serge Uleski et ses semblables qui demandent publiquement sur Agoravox de quel chapeau est sortie la barbarie islamique.

     

    Et qui se refusent obstinément à étudier l’islam, dont le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran appellent, depuis 13 siècles, à conquérir le monde, y compris par la violence, pour le soumettre totalement à leur Dieu Allah.

     

    N’en doutons pas, comme beaucoup d’autres victimes de l’islam avant lui Hervé Gourdel va être abondamment et durablement utilisé par les crétins et les salauds de la fausse gauche pour alimenter l’odieux mensonge selon lequel les musulmans les plus barbares n’ont rien à voir avec l’islam.

     

    Que leur discours soit différent, dans ses motivations, de celui des gouvernants de la Sarkhollandie qui répètent le même mensonge depuis des années ne diminue en rien leur propre responsabilité.

     

    L’hypocrisie des gouvernants des USA et de la France, qui leur font choisir les islamistes à combattre en fonction de leurs intérêts particuliers du moment est à coup sûr une réalité.

     

    Mais l’ignoble tricherie selon laquelle ce sont les islamophobes qui doivent être réprimés par la République française se disant laïque et attachée aux droits humains est une autre réalité tout aussi lâchement cultivée, depuis de nombreuses années, et complémentaire de la motivation économico-politique dans les douteux engagements guerriers du pays.

     

    La barbarie islamique actuelle est sortie, Serge Uleski, de deux « chapeaux » : l’économisme mondialisé sous la direction des USA mais aussi et surtout, depuis beaucoup plus longtemps, l’injonction faite aux musulmans par leur prophète et les rédacteurs du Coran d’obéir à un Dieu qui veut par tous les moyens asservir les peuples de la planète entière.


     

     

     

       


    • abelard 25 septembre 2014 14:15


      @
      Pierre Régnier,

      Je suis entièrement d’accord avec vous : l’Islam n’est pas une religion de paix !!!

      Regardez donc ce qu’il est écrit dans le Coran :

      Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

      Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.

      Attendez... On me parle dans l’oreillette... Ah zut, ce n’est pas dans le Coran, mais dans les évangiles (Matthieu 10,34)... Paroles de JC...

      Du coup je me dis que croire qu’une religion est pire qu’une autre c’est la preuve que l’entreprise de bourrage de crâne tourne à plein.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 septembre 2014 15:05


      Oui Abelard, le prophète juif Jésus de Nazareth était conscient d’apporter la discorde dans les familles en lançant sa révolution spirituelle. Et l’on peut effectivement trouver quelques passages des Évangiles qui peuvent être interprétés comme vous les interprétez.

       

      Mais il n’y a aucune commune mesure entre, d’une part, ces ambiguïtés et les insuffisances que je dénonce moi-même depuis des années (1) et, d’autre part, la théologie de conquête et de soumission du monde au Dieu Allah, incluant les pratiques barbares, du prophète Mohamed.

       

      Dans sa démarche pacifiante, Jésus est allé jusqu’à accepter sa propre mort sous la torture, tandis que Mohamed a pratiqué lui-même les égorgements et bien d’autres actes qui font de lui un contre-exemple en humanité.

       

      La volonté de nombreux intellectuels athées sans spiritualité, de militants de la fausse gauche anti-laïque, de gouvernants incultes comme Sarkozy et Hollande, de responsables religieux vaticanesques ayant beaucoup à se reprocher... de mettre sur un même niveau de respectabilité les différentes religions est l’une des pires confusions de notre époque.

       

      Et les conséquences sont tragiques.

       

      (1) http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/



    • abelard 25 septembre 2014 15:39


      @
      Pierre Régnier,

      Ben voyons !
      Quand je cite les paroles de haine des évangiles, il s’agit « d’interprétations » et « d’ambiguités »...
      Alors que dans le Coran, il s’agit d’ordres divins.
      Etes vous sûr d’être de bonne foi ?

      Bon allez, pour la commune mesure, voilà ce qu’on trouve dans la bible :

      "Détruisez totalement tout ce qui leur appartient… »
      « …mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
      Samuel 15 : 3

      « … ne laisse la vie à rien de ce qui respire. Détruis-les complètement. »
      Deutéronome 20 : 16-17

      C’est juste un petit aperçu de ce livre bourré de meurtres, de génocides, d’incestes, de viols et de pillages qu’est la « Sainte Bible ».


    • cedricx cedricx 25 septembre 2014 16:13

      @ Pierre Régner et Abelard


      Je ne m’avancerais pas sur l’Islam mais pour ce qui est de la chrétienté que je connais bien, voici un témoignage de paix parmi des dizaines de milliers d’autres :

       Pendant l’été 1098, les chefs croisés prennent le contrôle des places-fortes dans les régions voisines d’Antioche. L’historien arabe Ibn Al Athir rapporte que de nombreux actes de barbarie ont été perpétrés par de très (trop)nombreux croisés fanatisés. Ce sera le cas lors de la prise de Maara où la population est massacrée malgré la promesse de Bohémond de laisser la vie sauve à ses habitants. « A l’aube, les Franj arrivent : c’est le carnage. Pendant trois jours ils passèrent les gens au fil de l’épée » . Mais le plus terrifiant reste ces actes de cannibalisme rapportés par le chroniqueur franc Raoul de Caen « A Maara, les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans les marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés » ou par un autre chroniqueur franc Albert d’Aix « Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turcs et les Sarrasins tués mais aussi les chiens ! ». Le supplice de la ville de Maara ne prendra fin que le 13 janvier 1099 (soit environ 1 mois après la prise de la ville), lorsque des centaines de Franj armés de torche parcourront les ruelles, mettant le feu à chaque maison. Ce terrible épisode va contribuer à creuser entre les Arabes et les Franj un fossé que plusieurs siècles ne suffiront pas à combler. 

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 septembre 2014 22:26


      @ abelard et à cedrick

       

      Je ne suis pas de ceux qui nient les horreurs commises par des chrétiens au cours de l’histoire. Vous n’êtes pas obligés de lire le texte que je vous propose plus haut avec son adresse internet mais, si vous le faites, vous verrez que j’y rappelle le très explicite génocide des Cananéens très explicitement attribué à Dieu dans l’Ancien Testament.

       

      Et j’y dénonce sans retenue le caractère écoeurant du Nouveau Catéchisme (1998) sur ce point précis. Les rédacteurs, sous la direction du cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, y réaniment cette croyance épouvantable : puisque l’Ancien Testament est selon eux dans sa totalité la parole de Dieu, et que Dieu n’a pas pu se tromper en choisissant ses porte-paroles, il faut aujourd’hui encore le croire, Dieu a bien commandé le très explicite génocide qui lui est très explicitement attribué dans le Livre de Josué, et dans le Deutéronome comme le rapporte abelard.

       

      On ne dira jamais assez le mal qu’ont fait le très dogmatique cardinal Ratzinger, et le pape Jean-Paul II qui lui faisait confiance, pour définir « la croyance juste ». Mais ces deux mauvais papes ne sont pas, chez les catholiques, les seuls responsables de la terrible régression effectuée par leur église au pire moment : quand le monde en ce début de troisième millénaire avait plus que jamais besoin d’une radicale réforme pour pacifier les religions monothéistes dans leur théologie.

       

      Les « bonnes interprétations » des horreurs vétérotestamentaires dans la Bible de Jérusalem (qui suit de très près le Nouveau catéchisme) sont tout aussi révoltantes : elles font finalement, par exemple du génocide des Cananéens « si on le comprend bien », un bon génocide !

       

      Il reste qu’au delà de ceux qui, 2000 plus tard, trahissent à la tête du catholicisme ce Jésus de Nazareth dont ils sont censés poursuivre la mission, il reste que la radicale réforme pacifiante rapportée dans les Évangiles n’a pas été dépassée dans ses propositions bénéfiques pour l’humanité croyante et pour l’humanité tout entière.

       

      Le plus terrible est qu’aujourd’hui des croyants qui voudraient quitter leur religion islamique toujours génératrice d’actes de barbarie ne pourraient même pas rejoindre, dans le christianisme, une religion devenue réellement celle qu’avait voulue Jésus, une religion débarrassée de toute croyance criminogène (sacralisée par surcroît).

       

      Il ne faut pas cultiver le lamentable confusionnisme du "tout se vaut en matière religieuse". Il faut secouer les chrétiens pour qu’ils attaquent enfin sérieusement les survivances de croyances indirectement criminogènes dans leur religion, afin que celle-ci offre - enfin ! - aux musulmans sincèrement en recherche de pacification religieuse une alternative à l’enfermement dans leur religion belliqueuse et barbare de par sa théologie constitutive.

       

      PS : abelard, je n’ai dit nulle part que les paroles de haine contenues dans le Coran sont d’ordre divin. Elles ne sont pas de Dieu, elles sont du prophète Mohamed et des rédacteurs du Coran. Exactement comme les appels à massacrer, jusqu’à commettre un explicite génocide au moins, qui sont attribuées à Dieu dans l’Ancien Testament - et toujours dans le Nouveau catéchisme en 2000 après JC ! - ne sont pas de Dieu, elles sont des paroles de juifs croyants de l’époque où fut rédigé l’AT.

       

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677

       

      http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/synode-et-mepris-du-monde-reel-46015



    • mmbbb 26 septembre 2014 19:16

      Arretez avec ces guerres de religions puisqu ’une d’une part en occident il y a la separation de l’eglise et de l’etat et ce que dit Ratzinger on s’en fout et nous rabacher les vielles histoires de l’ancien testament n’a peu de sens dans notre monde contemporain ou la seule religion qui vaille est l’argent et d’ ecraser son voisin et d’autres part les guerres civiles ont fait beaucoup plus de mort que les guerres de religions dans toute l ’histoire de l’humanite Le communiste chinois et sovietique combien de mort Comme l’a dit le camarade Staline un mort une information mille mort une statistique Quant a ce francais etre aussi naif a son son age ( je reste poli) et aller faire du tourisme dans le sud de l’Algerie moi qui ne mettrait pas les pieds dans certaine banlieues francaises Il etait quand meme cretin 


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 septembre 2014 22:21


      mmbbb

       

      Vous n’êtes pas clair. Si votre commentaire se veut ironique, il n’apparaît comme tel qu’en certains endroits (la seule religion qui vaille est l’argent et d’écraser son voisin).

       

      Puisque, dans la partie apparemment sérieuse de votre commentaire vous faites allusion aux morts provoqués par les communismes stalinien et maoïste, j’en profite pour clarifier moi-même les raisons de ma première intervention derrière cet article.

       

      Parmi les négationnismes du vingtième siècle il y a eu, bien sûr, celui qui portait sur l’extermination des juifs par les nazis, mais il y a eu, aussi, la négation cultivée de l’horreur stalinienne, puis maoïste.

       

      Pendant des dizaines d’années, en France, le Parti Communiste et ses alliés ont soutenu le monstrueux stalinisme (que je nomme, moi, le fascisme stalinien) parce qu’il était censé s’opposer à la malfaisance du capitalisme, bien réelle elle aussi. Ces communistes connaissaient les vastes crimes de Staline, mais ils croyaient devoir les masquer pour ne pas affaiblir leur combat contre leur ennemi prioritaire : les Etats-Unis et les autres pays capitalistes et impérialistes.

       

      C’est seulement après des dizaines d’années de stalinisme que la « gauche » s’est rendu compte à quel point son négationnisme était désastreux.

       

      Or nous sommes entrés dans une période tout à fait comparable : la fausse gauche croit intelligent de nier systématiquement la criminalité islamique. On voit même de plus en plus souvent, sur Agoravox et ailleurs depuis le 11 septembre 2001, des auteurs qui cherchent à nous persuader que la barbarie islamique non seulement n’existe pas mais, pire encore, que là où elle semble exister, elle n’est toujours, en réalité, que création des USA et des autres pays occidentaux.

       

      Ce comportement néo-stalinien est tout simplement idiot et dégueulasse.

       

      Et ça produit déjà des désastres comparables au négationnisme pro-stalinien du vingtième siècle. Le désastre va chaque jour en s’amplifiant avec, entre autres raisons, le fait que le néo-négationnisme refusant d’admettre les véritables raisons de la barbarie islamique est aussi très présent, avec d’autres motivations pas plus respectables, dans la vraie droite, dans les médias, chez les juges, chez les enseignants, chez de nombreux autres intellectuels de toutes natures...

       

      La solution n’est évidemment pas dans de nouvelles « guerres de religion » mais dans la reconnaissance explicite du mal et de sa source, puis dans un combat sans faiblesse contre l’un et l’autre par tous les moyens démocratiques dont disposent les sociétés de droit comme la France.

       

      Il est évident que, dans ce combat, doit être dénoncée aussi la lâcheté, la couardise qui, chez les gouvernants de notre actuelle Sarkhollandie, s’ajoutent à leur propre négationnisme en faveur de l’islam.



    • Dany romantique 25 septembre 2014 10:50

      Le spécialiste de l’Islam et de l’histoire du moyen orient Bassam Tahham, avait tout prédit en 2003 sur l’intervention de néoconsevateurs américains qui conseillaient GW Busch, à savoir redessiner le moyen orient en introduisant l’idée de ’l’axe du mal«  : Afghanistan, Somalie, Irak, Iran, Libye, Syrie, Corée du nord, Cuba. Mais aussi de préserver les monarchies pétrolières, ultra arriérées car wahhabites car alliées de l’Occident dans un jeu affairiste autour du pétrole, des placements d’argents de ces même monarchies dans les économies européennes avides de capitaux et de ventes d’armes.

      L’idée était de dénoncer, pour les renverser, des »dictateurs« qui étaient plutôt des théocrates, des chefs de clans, ayant toutefois le souci de maintenir les diverses ethnies religieuses en proximité sous plafond de verre précaire de laïcité par un appareil d’Etat rigoureux. Nous ne sommes pas, en moyen orient dans les schémas démocratiques traditionnels. Et c’est LEUR histoire. Nous n’avons pas le décodeur pour organiser la société car nous venons de traditions différentes, qui ont elles aussi coûtées très chers. 
      Bassam Tahham disais je faisait remarquer à l’époque qu’il était très dangereux de mettre un coup de pied dans la »fourmilière irakienne « car les divisions inter-religieuses allaient entrer en conflit pour gagner le pouvoir au nom du sacré, avec des conséquences graves, au nom de suprématies qui sunnites, chiites, kurdes, allaouites, chrétiens d’orient et autres sectes. 
      Ainsi, les révoltes arabes de 2011 sur lesquelles l’occident comptait n’ont rien permis pour l’instant sinon un immense réglement de compte à l’intérieur de chaque pays. Par ailleurs, phénomène non anticipé en 2011, les révoltes arabes se sont faites débordées y compris légalement par les résultats démocratiques qui ont porté les musulmans au pouvoir. Avec la surenchère autour de la Charia pour les ultras.
      On nous fit admettre en propagande bien organisée par les BHL, Glukssman, Finkelkraut, du PS comme de l’UMP il faut le dire, que Saddam Hussein, Moubbarak, Ben Ali, Kadhafi, et à présent Bachar el Assad, étaient tous des »monstres« dont il fallait se débarrasser, soit par des révoltes exaltées par l’occident, soit en y mettant la main par des bombardements, des ventes d’armes, des conseillers miltaires, pour renverser des »dictateurs« qui, pourtant, TOUS, étaient admis et reconnus comme partenaires respectables pendant 25 ans.
      Bien entendu c’est l’axe américano-sioniste, avec les européens, qui dramatise à présent après avoir mis le feu partout par des pyromanes qui n’attendaient que l’accés aux armes pour exister.
      Lorsque l’on entend Manuel Vals faire une hyper campagne de dramatisation, en infiltrant l’idée que la France est en danger on se rend compte qu’il est complètement habité, sous influence sioniste, car c’est le même discours que Tel Aviv qui vient de massacrer simplement plus de 2000 Palestiniens dans l’indifférence médiatique »gênée" sauf par Edwy Plénel ,ce qui fait très peu.
      Avec une presse pareil, nous sommes mal barré. C’est une lecture manichéenne que l’on nous soumet, créant en retour des violences effectivement barbares de Djihadistes, que l’on a exaltés.. 
        

      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 septembre 2014 11:00

        UNE MORT A METTRE AU CREDIT DE FESSBOUC

        votre téléphone est tracé votre cb visa aussi ET FESSBOUC EST LE PLUS GRAND DELATEUR DE LA TERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

        QUAND AUX DJIHADISTES IL FAUT FAIRE COMME faisaient LES TEMPLIERS LES COUDRE DANS UNE CARCASSE DE PORCS


      • Vipère Vipère 25 septembre 2014 10:50



        L’intervenant précédant détourne le débat politique en faisant croire à l’ exécution de l’otage, Hervé GOURDEL sur l’autel de l’islam, alors qu’il n’en est rien, l’exécution de ce français innocent est à rattacher à la position militaro- politique du Gouvernement de la France, engagée aux côtés des USA, dans le conflit irakien et sur d’autres fronts arabes.

         Des postures belliqueuses que ne partagent pas de nombreux français  ! 

        Que Manuel WALLS demande aux français de faire corps avec l’engagement militaire, en Irak, sans consultation préalable des français est un cautionnement sur la confiance en la coalition étasunienne, voir une adhésion irresponsable. 





        • njama njama 25 septembre 2014 11:47

          tout à fait d’accord Vipère

          Des postures belliqueuses que ne partagent pas de nombreux français ! 


          Que Manuel WALLS demande aux français de faire corps avec l’engagement militaire, en Irak, sans consultation préalable des français est un cautionnement sur la confiance en la coalition étasunienne, voir une adhésion irresponsable.

          IL serait même assez salutaire que les français désapprouvent massivement ces aventures guerrières aux vieux relents de Croisades et de colonisation menées pas ces obscures forces « occidentalistes » au Moyen-Orient
          Il nous est parfaitement légitime de ne pas adhérer à la position de François Hollande (chef des armées) et de son gouvernement, pour la simple raison qu’on ne leur a pas demandé leur avis aux français.

          L’Exécutif peut décider seul de rentrer en guerre depuis la modification de l’article 35 de la Constitution en juillet 2008
          Cette modification majeure de la Constitution n’a pas été reùise en cause par la Gauche de François Hollande !

          sous la V° république avant juillet 2008 :

          Art. 35. - La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement .

          Article remplacé par :

          Art. 35 : Le gouvernement « informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger » dans les « trois jours après le début de l’intervention ». « Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote. Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. »

          Autrement dit, grâce à la réforme de la constitution, le gouvernement peut décider unilatéralement d’entrer en guerre et mettre le Parlement devant le fait accompli… trois jours plus tard ( !!!). Le Parlement devra attendre quatre mois pour pouvoir enfin voter sur ce sujet. Quatre mois de guerre, c’est plus qu’il n’en faut pour ramener un pays à l’âge de pierre et mettre la France dans une situation inextricable (qu’on pense à l’Irak).

          Nicolas Sarkozy et les 539 députés et sénateurs (principalement UMP) ayant voté la réforme radicale de l’article 35 sont des armes de destruction massive des intérêts du peuple français et un danger pour le reste de la communauté internationale.
          http://www.larevolutionencharentaises.com/spip.php?article278

          Cette modification de l’Article 35 a permis à Sarkozy d’engager seul les forces militaires françaises sans débat ni accord du Parlement pour faire la guerre en Libye, et donc, de participer directement au coup d’état contre le président libyen (bombardements par l’OTAN lors de 22 000 sorties aériennes au-dessus de la Libye, en six mois)
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervention_militaire_de_2011_en_Libye

          François Hollande nous reproduit le même scénario aujourd’hui


        • Pere Plexe Pere Plexe 25 septembre 2014 20:03

          On peut aussi réfléchir au fait que si la décapitation est un acte résolument barbare le bombardement l’est guère moins ...


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 septembre 2014 11:02

           ALORS TOI T ES VRAIMENT une vipère ;; ;langue de pute digne d ’etre un politique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !


          • Vipère Vipère 25 septembre 2014 11:12



            A part, l’insulte, vous pouvez argumenter aux moyens d’ éléments valables, ou est-ce au-dessus de vos capacités intellectuelles ??? smiley



          • ELCHETORIX 25 septembre 2014 11:36

            Encore une bonne analyse de l’auteur !
            A ce sujet , si notre pays ou leurs « dirigeants » appliquaient une politique extérieure digne de celle du Général de GAULE c’est à dire un non alignement par rapport à l’impérialisme destructeur des états-unis , tout en respectant les pays du monde musulman , sans prendre un appui inconditionnel envers l’état d’israèl , alors nous pourrions visiter ces pays sans risque .
             Pour ma part , tous les membres de ce gouvernement sont responsables de cet état de fait .
            La famille de cet homme exécuté par ces fanatiques devrait intenter un procès contre ces membres de ce « gouvernement » qui soutiennent par ailleurs des nazis de KIEV dont leurs sbires commettent des crimes contre l’humanité au DONBASS en UKRAINE .
            RA.


            • foufouille foufouille 25 septembre 2014 11:39

              la video est bidon


              • njama njama 25 septembre 2014 12:03

                http://www.infobae.com/2014/09/24/1597081-video-asi-decapitaron-al-rehen-frances-argelia

                @ foufouille
                ce ne ressemble pas à un fake ... (mais je ne suis pas expert)

                maintenant j’ai envie de dire que les scènes de décapitation pullulent sur le web depuis que les djihadistes sévissent en Syrie, avant même que l’on ne parle de l’EI ou de DAECH

                On s’émeut bien naturellement pour chaque victime mais ... mais, y-aurait-il des émotions à géométries variables suivant l’identité nationale ou religieuse des têtes coupées ?
                N’est-ce pas Fabius qui disait : « sur le terrain, ils [Al Nosra] font du bon boulot  ».
                http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4542


              • foufouille foufouille 25 septembre 2014 12:10

                pas de sang sur leurs vetements ni les mains


              • njama njama 25 septembre 2014 17:41

                @ foufouille

                j’avoue ma totale ignorance et incompétence en matière d’égorgements, de chèvres, moutons, poulets et autres mammifères quadrupèdes ou bipèdes.
                Je supposerais que l’exécutant évitera de se retrouver couvert de sang

                donc, si je comprends bien, la tête coupée de Gourdel que l’on voit dans la vidéo, posée sur le corps, puis portée par les cheveux, ils l’auraient fabriquée juste pour les besoins de cette mise en scène vidéo, comme au musée Grevin ou avec une imprimante 3D ...
                C’eut été un moindre mal j’avoue, mais je crains qu’il nous faille admettre le pire !

                Gourdel est mort parce qu’il était au mauvais endroit au mauvais moment dans le jeu de cette guerre qui n’est pas que médiatique

                Une victime collatérale, ou une mort pour rien... comme dit Serge Uleski, car elle ne changera pas le cours de l’histoire

                bientôt d’autres Gourdel peut-être ?

                Dans un message diffusé mardi sur Twitter, le groupe islamiste philippin Abu Sayyaf, proche d’Al-Qaïda, menace d’exécuter deux otages allemands si le gouvernement allemand ne suspend pas son soutien à l’opération militaire américaine contre Daesh en Irak et en Syrie.

                http://www.leparisien.fr/international/philippines-un-groupe-islamiste-menace-de-tuer-deux-otages-allemands-24-09-2014-4160353.php


              • foufouille foufouille 25 septembre 2014 17:50

                "j’avoue ma totale ignorance et incompétence en matière d’égorgements, de chèvres, moutons, poulets et autres mammifères quadrupèdes ou bipèdes.
                Je supposerais que l’exécutant évitera de se retrouver couvert de san"
                il faut assommer avant sinon l’égorgé en fout partout. une poule ou coq, c’est pareil et il y a des soubresauts.
                pour un humain, c’est pareil, le sang gicle dans tous les sens.
                si on te coupe la tête, c’est pire.
                dans les autres vidéos, c’était totalement bidon.
                c’est un peu plus crédible mais on voit rien et pas de sang.
                en plus allah akbar devrait être hurlé


              • o.man 25 septembre 2014 18:33

                La décapitation a été faite avec l’otage couché sur le côté et maintenu en place par quatre gars baraqués .
                Il est facile dans cette position , et en se plaçant derrière la tête , de glisser une lame par en dessous et de le saigner comme un goret .
                L’égorgeur a utilisé un chiffon pour se protéger d’éventuelles projections .

                On a affaire là , à un professionnel de l’abatage artisanal (parole de paysan) .

                http://2.bp.blogspot.com/-e22r6oKcBBk/TsbTz0lfbzI/AAAAAAAACUA/yvu_I2mFp1g/s1600/saigner+le+cochon.jpg


              • foufouille foufouille 25 septembre 2014 18:44

                le chiffon sert de bâillon. on le voit sur la tête de l’otage.
                tu as la video non censuré ? c’est un message de peur.
                les égorgeurs sont à genoux et on ne voit pas de bassine pour le sang.
                pas de sang sur les mains non plus.


              • o.man 25 septembre 2014 20:30

                Effectivement , le tissu à servi de bâillon , javais pas bien vu .

                Celui complètement à droite a bien les mains plaines de sang (lorsque la tête est posée sur le corps) , c’est seulement après qu’il a les mains propres sur la séquence suivante (avec la tête porté à bout de bras).

                Une bassine , pourquoi faire ?
                tu veux qu’ils en fasse quoi du sang , du boudin ?


              • foufouille foufouille 25 septembre 2014 20:35

                sans bassine le sang coulera par terre et comme ils sont à genoux, ils auraient du sang sur le bas de leurs vetements + les chaussures


              • o.man 26 septembre 2014 10:16

                En montagne , pas besoin de bassine , la pente fait très bien l’affaire lorsque celle-ci est correctement utilisés .
                Et avec un peu de végétation au sol , ça suffit pour contenir la mare de sang .


              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 septembre 2014 13:24

                Voilà un article dont le  « titre »  dit au moins une chose censée ! 

                « Pour rien »,
                parce qu’il ne fallait pas « en arriver là », sachant pertinemment que la solution au désespoir occidental n’est pas dans le « TERRORISME DE L’AUTRE MONDE » !!!

                « Pour nous tous »,
                au moins pour tous ceux qui ne veulent pas se tromper eux-mêmes et tromper les autres, parce que « cela » doit faire décider immédiatement le DIALOGUE HONNÊTE, ce à quoi j’appelle la France et les Occidentaux depuis 2001 à aujourd’hui !!!

                Il ne faut surtout pas attendre à ce que les pays déstabilisés par l’occident soient occupés et colonisés durablement par des régimes terroristes qui feront semblant de lutter contre le TERRORISME  : J’avertis à l’occasion, « l’intelligente » de la France est désormais périmée et tellement contreproductive pour la France elle-même !!! https://www.facebook.com/M.A.Madjour/notes


                • ETTORE ETTORE 25 septembre 2014 13:36

                  J’attend de voir ces faces de cires du gouvernement se recueillir sur la tombe du dernier « égorgé »

                  la mine sombre, le costard tout autant, se donnant des airs renfrognés singeant l’autorité fulgurante

                  Pauvres intermitents du spectacle !
                  Honte à vous, qui piétinez le peuple, vous qui avez si peu de souvenirs des souffrances vécues par les Français pour les rendre martyrs à la cause Américaine et sioniste.
                  C’est à vous les politiques, à vos familles, à vos enfants, d’ aller faire vos sales croisades
                  pour les enturbannés de tous poils,
                   Pour ces puissances pétrolières qui règnent sur les peuples en leur offrant un destin aussi noir que leur gisement de richesses.

                  « Engagement TOTAL de la France » c’est le cas de dire !!! et le juste slogan de ces firmes assassines est bien :
                  «  Nous ne viendrons plus chez vous par hasard »

                  Voilà à quoi est soumise la terre et les peuples, pollution, agressions, guerres, pour cet or noir en baril, combien de cuves de sang humain versé ?
                  Nos dirigeants croient ils vraiment qu’on peut se laver les mains de tout ce sang avec des billets de banque ?
                  Si une de ces faces de charognard se présente aux obsèques de cet homme, j’espère que la poignée de main de condoléance se transformera en retour en gifle magistrale,
                   Même si il garde les lunettes sur le nez, comme seule protection à son piètre courage. !!!

                  • lloreen 25 septembre 2014 13:41

                    Cette information est tragique et la période que nous vivons actuellement est effroyable.
                    Mais de grâce, ne vous laissez pas prendre à leur jeu morbide.Ces psychopathes bons à enfermer dans un asile psychiatrique doivent être empêchés de nuire davantage.
                    Les politiciens qui s’ agissent sur la scène internationale sont eux qui ont le sang sur les mains, les mensonges collés à leurs lèvres et la fausseté dans leur comportement.

                    Ces gens sont immondes, ils sont la perversité incarnée et ce sont des prédateurs.Leur propagande anti Russe fait partie de leur plan macabre de jeter l’ humanité dans un conflit mondial auquel ils échapperont car ils ont tout prévu en construisant depuis des décennies des abris souterrains.
                    En avez-vous entendu parler ? Pratiquement jamais.
                    Cela n’ existe t- il pas ? Si.

                    http://www.whale.to/b/underground_h.html

                    Il est temps d’ ouvrir les yeux.Cet homme est -trois fois hélas et paix à son âme- la victime de ces odieux prédateurs et malheureusement son nom rallongera la liste millionnaire de tous ceux qui n’ ont pas pris conscience de l’ ampleur de cette tragique époque.
                    Mais lorsque vous lirez cette information, vous comprendrez que la France et les autres nations ne seront pas plus épargnées que ne l’ est l’ Ukraine actuellement.Ce n’ est qu’ une question de temps.

                    http://fr.sott.net/article/23279-Dictature-europeenne-le-recours-a-l-armee-preconisee-pour-combattre-les-greves-et-les-manifestations

                    Il y a longtemps que j’ ai prévenu sur Agoravox du rôle de l’ eurogendfor- la milice privée des nazis aux commandes de l’ UE.Qui en a entendu parler ?
                    Je suis pratiquement certaine que tous ces réels terroristes (mercenaires ,peu importe l’ étiquette derrière laquelle ils se cachent pour commettre leurs assassinats) en Ukraine qui déciment la population ukrainienne font, à un degré ou à un autre, partie de cette vaste organisation criminelle.

                    http://www.election-europe.org/eurogendfor-a-quoi-sert-larmee-secrete-europeenne/

                    Il est certain que les prédateurs politiques qui précipitent lentement et sûrement la nation dans le chaos sont de dangereux individus.

                    Il est urgent de faire circuler cette information cruciale parce que nous devons éviter de tomber dans leur piège.

                    Leur propagande anti-russe est à vomir.Si on devait appliquer les sanctions et la politique qu’ ils réservent à la Russie à leur propre cas, tout commerce avec les Etats-Unis (Washington DC-district Columbia) et leurs états vassaux devrait être interdit...

                    Il serait très intéressant de savoir ce que pensent des militaires de cette information.
                    A ce que je croyais, le rôle de l’armée régulière est de défendre la nation en cas d’ attaque et pas d’ être le bras armé de mafieux qui usurpent une fonction.

                    D’ ailleurs, Hollande est- il le chef de l’ eurogendfor ou le chef de l’ armée française ?


                    • njama njama 27 septembre 2014 11:46

                      En 1979, les jeunes filles, en Afghanistan,... 

                      Ce sont les États-Unis qui ont installé le régime des talibans en Afghanistan en 1996, une stratégie de politique étrangère ayant mené à l’anéantissement des droits des femmes :

                      « Dans le cadre du décret présidentiel sur la sécurité nationale NSDD 166, l’aide étasunienne aux brigades islamistes acheminée par le Pakistan n’était pas limitée à une aide militaire typique. Par le biais de la U.S. Agency for International Development (USAID), Washington appuyait et finançait également le processus d’endoctrinement religieux, principalement dans le but d’assurer l’abolition des institutions laïques. » (Michel Chossudovsky, 9/11 ANALYSIS : From Ronald Reagan and the Soviet-Afghan War to George W Bush and September 11, 2001, Global Research, 9 septembre, 2010.)

                      Les écoles religieuses étaient généreusement financées par les États-Unis d’Amérique :

                      « Avant la guerre soviéto-afghane, l’éducation en Afghanistan était majoritairement laïque. L’éducation clandestine des États-Unis a détruit l’éducation séculière. Le nombre d’écoles religieuses financées par la CIA (madrasas) est passé de 2 500 en 1980 à plus de 39 000 [en 2001]. »

                      http://www.mondialisation.ca/de-lafghanistan-a-la-syrie-droits-des-femmes-propagande-de-guerre-et-cia/5331097

                      .

                      The USA bombing list since WW2

                      Update (source wikispooks.com )

                      + 2014 - Iraq and Syria : Said to be against ISIS with alleged be-headings as the primary casus belli 
                      + 2011 - Somalia : Ongoing drone strikes


                    • DanielD2 DanielD2 25 septembre 2014 13:44

                      C’est quand même pas la très grande classe d’égorger un randonneur de 55 ans ... L’esprit Coubertin n’y est pas.

                      Mais bon, les Français tuent des islamistes, pourquoi les islamistes ne tueraient pas des Français ?

                      Par contre, je me demande pourquoi on execute pas par exemple les 3 gugusses qui viennent de revenir de Syrie, comme représailles. Pour chaque Français tué par des islamistes, on bute 3 islamistes.   

                      Ha oui, j’oubliais, on est « civilisé ». Autant dire sans couille.


                      • lloreen 25 septembre 2014 14:24

                        « les Français tuent des islamistes, »

                        Vous vous incluez dans le lot ?
                        Arrêtez avec ces déclarations à l’ emporte pièce !
                        Ce ne sont pas « des français » mais des assassins.Français peut-être,turcs,grecs,hollandais ou javanais peu importe, non ?
                        Ce sont des assassins tout court.Et leurs commanditaires avec.


                      • howahkan Hotah 25 septembre 2014 13:58

                        Pour moi le bordel mondial ne va pas s’arrêter avec la mentalité globale des humains telle qu’elle est depuis si longtemps...

                        c’est l’humain qui doit changer et on a ce qu’il faut pour cela, c’est en nous tous,dans notre cerveau , il y a une partie qui ne marche plus..je sais soit ca prete a rire soit ça prête a rire... smiley

                        Moi humain a partir du moment ou j’accepte de cataloguer les autres humains comme je catalogue des pages,selon l’utilisation que j’en ai, si j’accepte les notes de l’école qui tuent mentalement des gens et font des gagnants les maîtres des perdants, si je pense que la compétition est un phénomène naturel comme la pluie , si je crois que vivre c’est combattre,affronter,faire face,réussir et tout le reste alors je suis le glaive et le gladiateur, je suis les deux...bourreau et victime...selon circonstances..

                        derriere la haine ,la terreur et tout le reste se cache la souffrance des humains du au total non sens de la direction que l’on a donné a nos non vies.....bouddha en a parlé, il faut en reparler, pas de bla bla cependant, il faut vivre cela ....des portes s’ouvrent alors....« je » ne dirige plus.....


                        • o.man 26 septembre 2014 10:27

                          Il y a de fortes chances que la décroissance mondiale de la population suive la décroissance des réserves de pétrole et autre ressources naturelles .
                          Le but , éviter les révoltes et garder le juste nombre d’esclave consentant .
                          Les conflits actuels vont dans ce sens , on déplace et on élimine des populations pour exploiter , sans contre partie , les ressources sous leurs pieds .


                        • Yohan Yohan 25 septembre 2014 14:22

                          Un de des amis de Gourdel est intervenu sur BFM pour dire qu’il lui avait pourtant dit et redit que le monde avait changé et que c’était risqué d’aller faire du trekking de ce genre d’endroit. Gourdel aurait souri et dit que cet endroit était plein de gentils hommes simples et doux,... Aussi simples et doux que Hollande qu’il croyait sûrement plus proche de lui qu’il n’y était, vraiment ,puisque ce dernier a en quelque sorte précipité et signé son arrêt de mort par ses déclarations de grand sachem de guerre. moi président.....blabla bla


                          • Ruut Ruut 25 septembre 2014 15:33

                            Ces Barbares ne sont pas des musulmans.
                            Ils sont une honte a tous les croyants.
                            Tuer est interdit par l’Islam.

                            Il faut cesser d’appeler ces abrutis barbares islamistes, c’est salir tous les musulmans et donner trop d’honneur a ces barbares crétins.

                            Quand a l’EI, il faut l’appeler l’État des Idiots pour vraiment les mettre a leur place ces barbares sanguinaires.

                            Quand a mon président qu’il relocalise les industries dans mon pays a des conditions salariales décentes au lieu de gaspiller le fric des contribuables dans des bêtises inutiles.

                            Le terrorisme n’existe que par ce que les Médiats parlent de leurs méfaits.
                            Au lieu de parler des actes d’abrutis finis les médiats devrais nous parler des gens biens et des actions qu’ils font pour le bien de tous. Il faut arrêter de mettre la bêtise sur un pied d’estal.

                            Notre compatriote est mort par la bêtise de ces abrutis de bourreaux, par la bêtise du gaspillage de fric de notre président et surtout par la complicité odieuse de nos médiats qui glorifient en en parlant les actes odieux des barbares de terroristes du monde.


                            • abelard 25 septembre 2014 17:05

                              @Cassino,

                              « Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32)

                              Ben oui, le meurtre est bel et bien interdit par le Coran.

                              Mais cette interdiction est du même tonneau que le fameux « Tu ne tueras point » de la Bible.
                              Le Coran interdit en fait de tuer... Les musulmans, comme la Bible empêche de tuer... Les juifs.

                              Vous ne voulez pas qu’on arrête de prendre au sérieux ces textes poussiéreux qui disent tout et n’importe quoi en fonction des interprétations qu’on leur donne ?

                              Nous sommes en train de confondre politique et religions pour le plus grand bonheur de la bande de fous furieux qui tuent, pillent et détruisent au nom du dieu dollar.


                            • DanielD2 DanielD2 25 septembre 2014 17:19

                              « Ces Barbares ne sont pas des musulmans.
                              Ils sont une honte a tous les croyants.
                              Tuer est interdit par l’Islam. »

                              Bla bla bla. Plus personne n’y croit à part quelques gauchos naïfs qui finirons comme le randonneur si on ne les protège pas d’eux même.

                              Suffit de lire le Coran. C’est de la haine du mécréant, de la cruauté, de la misogynie et de l’esclavagisme toutes les 2 pages. 


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 septembre 2014 12:17

                              Faut dire que il y a des gens qui se font tuer tous les jours ou presque au nom de l’islam et qu’il y a pas mal de leaders religieux musulmans tant Chiites que Sunnites qui ne cessent d’appeler au massacre ne fut ce que sur youtube.


                              Alors, la religion de paix et d’amour, hein ...



                            • Nenuphar Nenuphar 26 septembre 2014 13:35

                              Toutes le 2 pages ! Mazette !

                              Pouvez-vous, nous en citer une seule ?

                              Vous n’en trouverez même pas une toutes les 1000 pages, à supposer que le Coran comporte ce nombre de pages.

                              Encore des paroles de café de commerce et qui montre bien votre incapacité, non seulement à lire 2 pages de ce Coran mais en plus à relayer des fantasmes par fainéantise de se faire son libre arbitre.


                            • Nenuphar Nenuphar 26 septembre 2014 13:38

                              L’avez-vous lu pour être si sûr de vous ?

                              Non bien évidemment. C’est encore un fabulateur doublé d’un menteur qui veut donner des leçons de moralité, de civisme, de religion, un zélé quoi !

                              Vous dites n’importe quoi et je suis poli.


                            • FingerInZeNose FingerInZeNose 25 septembre 2014 16:21

                              Voilà qui va faire les choux gras du FN ! Mais bon je dis ça, je dis rien...


                              • Garance 25 septembre 2014 17:48

                                C’est avec ce genre de triste événement que l’on apprend ce que pensent de nous ceux qui nous sont « proches »


                                Ainsi donc ce matin nous apprenions de la part de ceux qui nous sont « proches » ceci : 


                                Cette condescendance m’a ému

                                Merci à vous de vouloir être ce que vous pensez ce nous sommes

                                Mais nous le refusons : 

                                Nous ne le méritons pas ; étant ce que nous sommes

                                • Pere Plexe Pere Plexe 25 septembre 2014 20:13

                                  Merci à vous de vouloir être ce que vous pensez ce nous sommes
                                  Vous faite un contresens.
                                  En fait ils aspirent à être ce que les décapiteurs pensent que nous sommes, affirmant ainsi leur appartenance à la communauté nationale française.


                                • tf1Groupie 25 septembre 2014 18:32

                                  N’importe quoi : Mr Gourdel est vivant et passe ses vacances à Ibiza tranquille peinard avec JFK et les passagers des vols du 11 septembre.

                                  Tous les complotistes le savent et n’ont absolument aucune gêne à cracher sur sa fausse tombe ...


                                  • Pere Plexe Pere Plexe 25 septembre 2014 20:20

                                    Oui bien sûr.
                                    Tous ceux qui n’avalent pas docilement l’info prémâchée sont de pauvres hurluberlus adeptes des petits bonhommes verts .
                                    Alors que les personnes censées savent qu’ils n’y a de vérité qu’en Dieu...et le Figaro.
                                    Et commencer à réfléchir est effectivement le dernier outrage que l’on puisse infliger à la pauvre victime !


                                  • Croa Croa 25 septembre 2014 22:41

                                    Merci à l’auteur pour sa clairvoyance...

                                    Qui ne saurait compenser hélas l’indécente récupération de ce drame par les médias de masses à des fins belliqueuses ! smiley


                                    • Massada Massada 26 septembre 2014 08:13

                                      « Ce n’est pas la bataille d’Israël, c’est la bataille de la France, car s’ils réussissent ici et que nous ne sommes pas solidaires, et bien cette peste du terrorisme viendra chez vous. C’est une question de temps mais elle viendra en France. Et c’est déjà le cas. »


                                      Netanyahu le 7 août 2014

                                      • Nenuphar Nenuphar 26 septembre 2014 13:31

                                        C’est vrai que Netanyahu dirige la fRANCE.

                                        Ses présidents, premiers ministres, députés et autres hommes et femmes politiques doivent être aux ordres. Cela apprendra à la fRANCE d’avoir autorisé le transfert des juifs vers les camps de concentration.

                                        La fFRANCE et les français le payeront toute leur vie.


                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 26 septembre 2014 17:18

                                        les familles... « Pourront-elles porter plainte ? » nous demande carrément ce type qui se prend pour un auteur...

                                        La famille d’Hervé, cher auteur, vous demande de la fermer. Elle se recueille, et demande à tous d’éviter la dégradation morale d’une récup politique, c’est à dire exactement ce que vous tenter de faire, sciemment ou non, ce qui revient au même, au moins comme indicateur de votre Q.I.


                                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 septembre 2014 21:18

                                          Cette mort nous concerne tous, que ce soit en Algérie ou bien à la prochaine bombe dans le métro parisien ou ailleurs.

                                          Oui, auprès de qui porter plainte !

                                          Mille fois oui !

                                          Mon questionnement est tout à fait légitime et ne m’en excuserai sûrement pas.
                                          Encore faut-il poser les bonnes questions aux bonnes personnes. Je crois l’avoir fait. Pour ma part, je n’en vois pas d’autres auprès de qui que ce soit d’autres.

                                          Serge ULESKI


                                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 26 septembre 2014 22:28

                                          Les parents vous remercient, et je n’attendaient pas d’excuse, Serge. j’ai aussi lu que Sarko leur a téléphoné. Merci, donc ; aux deux. Et je vous laisse vos croyances ; elles semblent vous rassurez. En attendant la prochaine bombe... que vous vous ferez un plaisir de commentez en utilisant ses victimes pour vous défausser.

                                          Quant à ce qui se passe en Algérie, sachez d’abord que ça se passe en Kabylie. Et qu’en Kabylie le gouvernement algérien se comporte à l’instar d’Obama & Co en Syrie (pour les mêmes raisons, d’ailleurs), et que cette histoire va opportunément permettre aux troupes gouvernementales de réinvestir une Kabylie qui lui échappe de + en + , et en se faisant si bien voir de la Koalition que c’est à se demander... mais passons. D’ailleurs, au moment où je vous écrit, c’est parti : les compagnons d’Hervé (kabyles) sont dans les mains de l’armée. Ça promet : bientôt on tiendra les terroristes et vous verrez, ils seront kabyles... tiens tiens... Tous cela est trop compliqué pour une pensée coq-ardière, vous préférez en retirer des marrons politiques bien chauds et à mon goût bien dégueulasse, grand-bien vous fasse, excusez-moi si je vous choque.
                                          Mais, de Dieu, comprenez-le, la lutte anti-terroriste se gagnera à Wall St. C’est là que s’achète le pétrole et là aussi que se vendent les armes, comme des petits pains en ce moment, qui alimentent des mouvements que vous redoutez si fort que vous en oubliez de disséquer les arcanes.
                                          salutations.


                                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 26 septembre 2014 22:32

                                          Ceci-dit, merci de m’avoir répondu.


                                        • Nestor 26 septembre 2014 23:37

                                          Salut professeur Emmanuel,

                                          Je ne comprends pas ! C’est quoi qu’est dégueulasse ? Les marrons ?

                                          « vous préférez en retirer des marrons politiques bien chauds et à mon goût bien dégueulasse »


                                        • Nestor 26 septembre 2014 23:48

                                          « c’est à dire exactement ce que vous tenter de faire »

                                          Tiens le présent est maintenant impératif cher professeur ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès