• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une publicité à l’image de ses auteurs islamistes

Une publicité à l’image de ses auteurs islamistes

 Une campagne publicitaire de charcuterie islamique « Isla Délice » ne craint pas le paradoxe le plus extrême pour capter l’attention et vanter ses produits confectionnés scrupuleusement selon ses règles religieuses.

 
Un paradoxe délirant et odieux
 
Le paradoxe est audacieux et bouscule le sens le plus rassis. Une première contradiction apparente consiste d’abord, en effet, à faire parler les animaux qui, sauf erreur, ne sont pas doués de parole articulée. L’humour,cependant, peut tempérer cette fantaisie. Mais il reste impuissant à faire admettre la seconde contradiction apparente qui, elle, est stupéfiante voire odieuse : par un anthropomorphisme cynique, il est prêté à ces malheureuses bêtes une bouffée délirante au point de les faire renoncer à tout instinct de survie et crier sur les toits leur allégresse d’aller à l’abattoir pour y connaître « la fierté » d’être égorgées selon les méthodes superstitieuses d’une culture humaine. Par métonymie, l’effet de cette fierté apparaît dans la posture des bêtes : elles tiennent la tête haute. On en rirait presque si le respect dû aux animaux ne prescrivait pas plus de décence.
 
Un usage ridicule du procédé de l’image mise en abyme
 
La solution cachée de ces contradictions apparentes est, en fait, dans l’analyse du procédé de l’image mise en abyme qu’il importe de faire.
 
Pour capter l’attention et susciter la pulsion d’achat, un annonceur peut rarement se prévaloir auprès du public des attraits d’un personnage fictif et surtout de ceux d’une star. Il préfère donc disparaître et les faire parler à sa place pour tirer parti de l’influence qu’ils exercent. Il est ainsi fait croire à une relation interpersonnelle entre le lecteur et le personnage mis en scène qui, en général, le fixe des yeux. Si le coq et le bœuf ne le regardent pas vraiment ici, ils ne s’en adressent pas moins à lui directement selon un langage analogique qui leur est propre, revu et corrigé toutefois par l’anthropomorphisme, une posture hautaine.
 
Mais personnage ou star restent des marionnettes aux mains de l’annonceur ventriloque qui leur dicte ses slogans. Cet emboîtement d’une relation fictive entre un personnage et le lecteur dans la relation d’information originelle que l’annonceur entend instaurer avec lui, est ce qu’on nomme l’image mise en abyme, de même qu’en héraldique, on appelle mise en abyme l’inscription d’un blason à l’intérieur d’un autre blason plus grand.
 
En somme, pour résoudre le paradoxe de ses pauvres bêtes qui célèbrent avec « fierté » leur propre anéantissement selon la recette Halal, on comprend bien que c’est en fait la charcuterie « Isla délice » qui est fière de pratiquer son art selon le rite religieux islamique et non les bêtes.
 
Du coup, cette publicité a le mérite de montrer, malgré elle, qu’on ne peut user du procédé de l’image mise en abyme qu’avec des porte-parole à peu près crédibles, sous peine de se couvrir de ridicule. Prendre un coq ou un bœuf pour leur faire vanter à sa place leur abattage à la façon Halal devient loufoque, voire odieux.
 
Une allégorie aux ambiguïtés volontaires inquiétantes
 
Il va de soi que cette publicité n’est possible que parce qu’il existe aujourd’hui une clientèle importante susceptible d’être influencée. On ne l’aurait jamais vue, il y a vingt ans, sur les panneaux des villes. Dans ce contexte d’une audience croissante, le coq exhibé ne l’est peut-être pas par hasard et prend une signification particulière.
 
Nul n’ignore que le coq gaulois est une ancienne allégorie du peuple français. Par voie de conséquence, on n’échappe pas à deux ambiguïtés volontaires que peut nourrir la proclamation par un coq de sa fierté d’être abattu à la mode Halal.
 
L’avantage de l’ambiguïté volontaire est de pouvoir insinuer une proposition et de se réserver le droit de la démentir en jouant sur son absence d’univocité. Ainsi l’affiche ne peut-elle pas d’abord être lue comme un programme politique vantant une islamisation bénéfique du peuple français ? Et dans le contexte d’abattage halal, n’est-ce pas ensuite le même sort qu’on promet au peuple français en lui prêtant même la fierté de consentir à l’anéantissement de sa propre culture à la sauce halal ?
 
Cette affiche est bien représentative de ses auteurs islamistes : elle est non seulement odieuse et ridicule, mais encore inquiétante. Dans un pays de vieille tradition chrétienne, elle exprime par insinuation les projets conquérants d’une minorité islamiste, qui cherche à imposer ses interdits alimentaires superstitieux et archaïques, après avoir tenté de défendre l’asservissement des femmes sous la burqa.
 
Paul Villach
 

Documents joints à cet article

Une publicité à l'image de ses auteurs islamistes Une publicité à l'image de ses auteurs islamistes Une publicité à l'image de ses auteurs islamistes

Moyenne des avis sur cet article :  3.49/5   (138 votes)




Réagissez à l'article

309 réactions à cet article    


  • VOXPOPULI 9 août 2010 11:31

    -production et importation de viande non conforme aux droits des animaux interdites.
    (donc pub interdite)

    cette règle permettrait de calmer les ardeurs prosélytes des islamiques.
    rappelons qu’en achetant halal on finance l’islamisation de la république.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 9 août 2010 13:18

      Pourquoi l’auteur de l’article ne fait pas un article sur les produits cacher ?

      Encore un idiot utile du système.

      Pourquoi l’auteur de l’article ne fait pas un article sur la milice sioniste (Betar,interdit en Israel meme et Usa) qui s’entraine dans les locaux de la république avec l’argent des citoyens français ?

      Car ses convictions sont tout simplement sioniste.

      Un terroriste intellectuel parmis tant d’autres. Si vous voulez rencontrer un foyer de terroriste intellectuel, allez sur le site de riposte laique. Les talibans de l’intellect’.


    • docdory docdory 9 août 2010 13:31

      @ Anti oligarchie

      Parce que les produits casher ne font pas de publicité, n’ont pas un rayon entier dans les supermarchés, et ne sont vendus que dans de rares commerces parisiens et pratiquement nulle part en province....


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 9 août 2010 13:35

      Donc, le fait que ça soit vendu en petite quantité ne te gène pas, c’est pas le fait que ça déroge à une quelconque loi ou montre la religion au grand jour qui te gène, c’est juste le nombre.

      Soit...


    • Aafrit Aafrit 9 août 2010 13:47

      Quelques, quelques un petit chouya d’un coté mais bocop bocoppppppppppp quand c’est les autres.

      S’il n’y pas ici et là car il n’y a pas de communauté juive, tout simplement.
      Là où il y a une grande communauté, on trouve à gogo.
      Marseille, Strasbourg et j’en passe, il y a beaucoup de magasins casher.
      Essayez de trouver du Halal à Cambremer.

       Quand c’est musulman, Doc il a de l’urticaire aigu


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 9 août 2010 13:59

      Pourquoi l’auteur de l’article ne dénonce pas l’américanisation de la société française ?

      Quelqu’uns peut il me donner les chiffres concernant le nombres de mac do et quick en France par ville ?

      Donc si j’ai bien compris, nos amis de riposte laique(et ses amis) s’insurge de ’l’hallalisation’ de notre américanisation ?

      Je vous avez dit que c’était des talibans de l’intellect.

      Circulez, il n’y a rien à voir.


    • DESPERADO 9 août 2010 15:35

      Docdory 

      une fois de plus vous mentez
      Le casher est visible sur les emballages de façon plus discrète.
      Il ya dans mon supermarché , un rayon entier consacré à des produits casher venant d’israel.
      Vous mangez sans le savoir des dizaines de produits dits casher sans vous plaindre.
      Et chez carrefour , il y a un espace casher.
      regardez au bas de ce lien vous avez le coin casher/hallal
      Ou bien vous dites tout, ou bien vous faites juste de la propagande minable
      C’est bien ce que vous faites, vous êtes si prévisible et vos arguments sont démontables par mon hamster à qui il manque une oreille.

    • samir 9 août 2010 15:43

      « une fois de plus vous mentez »

      ils sont menti est ce encore etonnant ?


    • Halman Halman 9 août 2010 16:13

      Aafrit, quand dans ton supermarché préféré tu trouves un jour des rayons entiers de bouffe hallal à la place des rayons des produits que tu manges d’habitude, tu aura comme tout le monde l’impression que tu n’es plus chez toi au point de ne même plus pouvoir manger ta nourriture habituelle.

      Quand même dans certaines rues parisiennes on ne peut même plus manger français...

      Mais il y aura toujours des gens pour trouver cela normal...


    • Halman Halman 9 août 2010 16:15

      Anti olligarche, c’est facile quand les aveugles comme vous n’ont pas encore remarqué des fast food hallal à tous les coins de rues...


    • samir 9 août 2010 16:19

      des « fast food hallal » ? Pardi !!!

      qu’est ce qui vous derange le coté americain ou le coté Hallal ?

      non parce qu’a la base c’est pas de la bouffe du terroir


    • Aafrit Aafrit 9 août 2010 18:03

      Les anglais ça fait un bail qu’ils ne mangent plus anglais, les amérindiens aussi ; pourtant ils ne sont pas plus mal que ça.
      Personne n’a dit qu’il faut remplacer ceci par cela.
      Les européens en France sont majoritaire, le marché ne peut que satisfaire sa clientèle, faire plus d’européen qu’autre chose.

      Ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours ce que tu aimes tant que t’es vivant.

      Je connais des arabes du coin qui vendent un de ces trucs bien français pur jus qu’un quidam arabe ne sait même pas à quoi sert ce truc. Pour satisfaire sa clientèle fransouzich et pour ceux qui aiment cuisiner français smiley


    • appoline appoline 9 août 2010 19:20

      Ils veulent manger halal pour respecter on ne sait trop quel dieu dictateur mais par contre les conditions d’hygiène qui frôlent l’ambiance toilettes mal lavées pour dépecer la bête ne les gênent pas, allez comprendre, pas clair tout ça.



    • DESPERADO 9 août 2010 20:06

      Pierpaolo

      Ca tombe bien , le boss islamiste de isla delice est juif, Mr Hertzog
      Saisissant non ?
      Pauvre raclure 

    • anti-oligarchie anti-oligarchie 9 août 2010 22:43

      c’est normal halman, t’as qu’a mettre les femmes françaises au boulot...a savoir faire des enfants... et comme ça ton cauchemar prendra fin. On peut pas à la fois, jouer ’sex and the city’ et renouveler une civilisation....C’est mathématique.
      Sans compter le coté commercial.Si dans une ville, il y a 80% de musulmans, tu comprends bien que le quick vendra moins de ’long bacon’.
      les pays musulmans souffrent du meme problème avec les chinois.Non décidément il faut carchériser le capitalisme.

      Mais tu sais parfaitement que l’occident en général est en cour d’auto-destruction....Il n’y a rien à faire en réalité. Vous avez voulu tuer le ’christianisme’ , très bien.Assumez maintenant..


    • À Mehdi Thé OuLaLA33 10 août 2010 04:57

      Vous connaissez le nom du proprietaire de Isla Delice ?

      Appartenant à la société Zaphir dont le PDG est l’homme d’affaires Jean-Daniel Hertozg, Isla Délice afficherait un chiffre d’affaires approchant les 100 millions d’euros.

      Jean-Daniel Hertzog l’a bien compris qui est entré en 2009 massivement dans le capital de Laguillaumie, seul abattoir industriel en France qui se présente comme uniquement « dirigé par des musulmans ».

      ISLA DELICE (viande hallal) M. HERTZOG administrateur de la société ZAPHIR dont de la marque est ISLA DELICE, a été condamnée à 2 286 euros d’amende par le tribunal de grande instance de Nanterre en mars 2000 pour « falsification de denrées alimentaires, vente et détention de ces denrées ».

      voyez vous meme : 
      http://www.enfantsdepalestine.org/ar,771


    • Z Z 10 août 2010 09:25

      Halman a dit :
      "quand dans ton supermarché préféré tu trouves un jour des rayons entiers de bouffe hallal à la place des rayons des produits que tu manges d’habitude, tu aura comme tout le monde l’impression que tu n’es plus chez toi« ...

      Euh, en même temps je ne me suis jamais senti chez moi dans un supermarché... C’est un magasin, c’est pas ta maison. Je me sens plus agressé par l’offre de produits de merde type »plats cuisinés« bourrés de saloperies et ultra-chers que par l’offre de produits hallal. Certes cette pub est débile, voire assez limite, mais c’est juste de la provoc pour faire du buzz et doper le business, rien d’idéologique derrière, juste du marketing...

      Bon ,et puis quoi, le corollaire de ce que tu dis, c’est  : »quand dans la rue tu trouves un jour des groupes entiers de « gens de couleurs », tu auras comme tout le monde l’impression que tu n’es plus chez toi« ...

      T’as vraiment besoin du sentiment d’appartenance à une majorité pour pas angoisser ? La simple existence (visible) de »l’autre" te fait peur ? En quoi ça te menace ? On en veut à ta vie ? Quelqu’un veut t’interdire d’acheter du camembert et des rillettes ?


    • Capillotracteur Capillotracteur 10 août 2010 12:38

      @dalamix

      Oui, nous sommes des porcs infâmes !

      D’ailleurs, on se demande d’où est partie la grande peste de 1340 qui décima le 1/3 de l’Europe... Réponse : du Moyen Orient...

      On se demande aussi pourquoi la mortalité est devenue plus faible en Europe.

      Sais-tu pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Parce qu’à l’époque, vous ne saviez pas bien la cuire et que le porc mal cuit peut entraîner le ténia. C’est tout !

      Donc tes commentaire de nazislamiste dégénéré tu te les gardes.

      Retourne dans ton paradis islamique te torcher le cul et laisse nous entre dégueulasses.


    • Halman Halman 15 août 2010 11:20

      Samir, puisqu’il faut vous expliquer ce qui nous dérange, c’est l’invasion de la religion, quelle qu’elle soit.

      Je sors faire mes courses, en sortant de chez moi je suis nez à nez sur une de ces affiches.

      Je cherche mes produits préférés (les rares que mon organisme puisse accepter sans problème de santé), ils disparaissent des rayons.
      Mais par contre, des rayons hallal qui se multiplient. Donc moins de place pour les non hallal et des produits qui ne me sont pas dangereux qui disparaissent faute de place.

      Vu ?


    • Halman Halman 15 août 2010 11:23

      Samir, au lieu d’envahir nos supermarchés, pourquoi ne créez vous pas vous mêmes vos supermarchés hallal ?

      Tout le monde s’y retrouverait non ?

      C’est vrai que la logique et la religion, vous nous le prouvez en permanence, ça fait deux.


    • Halman Halman 15 août 2010 11:27

      J’oubliais, c’est ramadan.

      Alors on se retrouve au boulot avec des collègues tellement épuisés qu’il ne faut pas compter sur eux, qui au bout d’une semaine ou deux passent leur temps assis sur une chaise completement ko.

      Et quand on leur demande pourquoi ils ne prennent pas leur mois de congés annuels pendant le ramandan on se fait envoyer sur les roses plus ou moins vertement.

      Même au boulot la religion ça fout sa merde.


    • Yacine2029 Yacine2029 15 août 2010 13:10

       Je cite l’auteur :
      << Cette affiche est bien représentative de ses auteurs islamistes>> smiley
      Mieux vaut en rire, même si c’est pathétique !


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 15 août 2010 13:35

      pauvre idiot halman ;)


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 9 août 2010 11:33

      rappelons que dans le sacrifice halal, la bête est égorgée sans étourdissement préalable, tête dirigée vers la mecque, avec une incantation religieuse diffusée par haut parleur sensé purifier la viande instantanément...

      Que le fait de tuer un animal de cette façon barbare est uniquement toléré par les autorités sanitaires françaises...

      Signez la pétition contre l’abattage sans étourdissement !


      • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 9 août 2010 11:53

        Quelques rappel à la loi :
        Article R214-67 du Code Rural :
        Les locaux, les installations et les équipements des abattoirs doivent être conçus, construits, entretenus et utilisés de manière à épargner aux animaux toute excitation, douleur ou souffrance évitables.
        Article R214-74 du Code Rural :
        Avant l’abattage rituel, l’immobilisation par un procédé mécanique des animaux des espèces bovine, ovine et caprine est obligatoire. L’immobilisation doit être maintenue pendant la saignée.
        Article 2 de l’arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d’immobilisation, d’étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs :
        L’immobilisation des animaux doit satisfaire aux dispositions énoncées en annexe II du présent arrêté. Dans le cas de l’abattage rituel, l’immobilisation des animaux des espèces bovine, ovine et caprine doit être assurée au moyen d’un procédé mécanique appliqué préalablement à l’abattage et maintenu jusqu’à la fin de la saignée.
        Article R214-69 du Code Rural :
        L’immobilisation des animaux est obligatoire avant tout abattage.
        La suspension des animaux est interdite avant leur étourdissement ou leur mise à mort.
        Article 9 de l’arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d’immobilisation, d’étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs :

        Que pouvons-nous constater. Que l’abattage rituel sans étourdissement est hors la loi, et n’est que toléré par l’administration. CQFD


      • zelectron zelectron 9 août 2010 12:57

        peut-être que l’administration a peur ? à quoi servent les lois ? il faut condamner en vrac l’administration, les exécuteurs hallali et leurs complices ?



      • docdory docdory 9 août 2010 13:27

        @ Vraimentrienafoutiste

        C’est signé !

      • Barrous Barrous 9 août 2010 13:46

        @ vraimentrienafoutiste


        T’as vraiment besoin de te renseigner sur le sujet avant de nous prendre pour des barbares !

        Une expérience a été menée sur le sujet par deux médecins dans les années 70 ou 80 (j’ai oublié les noms des médecins, mais l’un deux est allemand je crois), sur des bêtes en utilisant des électro-encéphalogrammes et électro-cardiogrammes, et en observant l’activité électrique du coeur et du cerveau sur deux bêtes, l’une étourdie avant d’être égorgée et l’autre non.

        Eh ben il s’est avéré que la bête égorgée souffre nettement moins (elle ne ressent rien après 6 secondes environ), pour la simple raison que le cerveau (centre de la douleur, pour rappel) n’est plus irrigué par le sang !

        C’est peut être plus spectaculaire quand une bête est égorgée, mais voilà il se trouve qu’elle souffre moins.

        Quelques petites questions : la bête ne souffre pas quand elle est électrocutée ? Vous croyez vraiment que les industriels adorateurs d’argent rajoute une étape dans leur process juste pour le bien être des animaux ? Vous avez déjà vu un condamné à mort se faire électrocuter ? Si vous deviez choisir une façon de mourir, vous choisiriez un coup de sabre ou la chaise électrique ?

        C’est vous les barbares, mais vous êtes trop fiers pour vous remettre en question !

      • manusan 9 août 2010 14:00

        heu, vous avez regardez la vidéo que j’ai mis plus haut ? vous avez vu l’attitude des bêtes ? c’est tout simplement ignoble, à gerber. Rien ne peut justifier cette violence et cette barbarie gratuite.


      • Barrous Barrous 9 août 2010 14:26

        @ manusan


        ouais je viens de voir la vidéo. Deux choses :

        -primo : ce n’est pas parce que la bête gigote qu’elle souffre, en tout cas c’est ce qu’a montré l’expérience, et ce n’est pas moi qui l’aie réalisé. Mais comme la nature est bien faite, quand la bête est égorgée, elle ne sent rien après quelques secondes puisque le cerveau n’est plus irrigué, et le coeur continue de fonctionner pour faire sortir tout le sang, qui à ma connaissance, n’est pas bon pour la consommation

        - deusio : c’est vraiment pas de l’abattage halal ! Je ne suis pas sûr que le mec tranche correctement les jugulaires, on n’est pas censé continuer le process alors que la bête bouge encore, et les autres bêtes ne doivent pas voir celle qui se fait égorgée. Donc c’est pas ce qu’on appelle un abattage halal, il y a plusieurs dispositions à prendre !

        Regardez le nombre de votes ! Je disais bien que les occidentaux sont trop fiers pour se remettre en question ! Ca vous fait chier à ce point que l’Islam ait raison ? Ce qui est en plus confirmé par une expérience réalisé par vos scientifiques ! Quel aveuglement !

        Mais ne vous inquiétez pas, vous finirez par changer d’avis comme vous l’avez toujours fait : à un certain moment c’était la mode de la chaise électrique et des fourrures animales, maintenant c’est la mode de l’abolition de la peine de mort et de la protection des animaux.

        La civilisation occidentale a à peine quelques siècles, et se cherche encore, quoique apparemment elle est déjà au bord du gouffre smiley

        Alors arrêtez un peu de vous prendre pour la lumière de l’humanité, et prendre les autres pour des archaïques dépassés !

      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 août 2010 14:29

        « ça vous fait chier à ce point que l’islam ait raison ? »

        Les Français ont renvoyé les maîtres catholiques en leurs églises. Ce n’est pas pour « donner raison » à l’islam.


      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 9 août 2010 14:38

        @ Manusan : 

        Les mouvements peuvent s’expliquer par le fait que les nerfs étant coupés, les potentiels d’actions se suivent jusqu’à ce que la différence de potentiel de part et d’autre de la membrane des neurones soit nulle.

        Un peu comme quand on fait de la pêche au harpon, en touchant le cerveau le poisson est pris de congestions mais est bel et bien mort.

        Ah oui, si l’on prend par exemple les gens qui font de l’hypotension orthostatique comme moi, peuvent tomber dans les pommes, du fait de la mauvaise irrigation du cerveau pendant quelques secondes, et ne rien sentir comme douleur une fois dans les pommes.

        En ouvrant les artères carotides, il est possible que cela fasse le même effet mais en amplifié (vu qu’aucune des artères ne peut amener de sang au cerveau car elle sont toutes coupées) à ces animaux.

        Donc les deux points de vues sont valables, selon la méthodologie de l’expérience citée par Barrous, on peut dire que l’animal ne souffre que quelques secondes.


      • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 9 août 2010 14:44

        barous,
        les choses sont en train de changer au niveau réglementation d’abattage halal pour la France et plusieurs pays de la CE... pour l’automne, des demandes d’annulation de dérogations qui autorisent l’abattage sans étourdissement vont être déposées au parlement européen et votées avec l’appui des verts, qui envisage une interdiction de tout abattage rituel pour 2012, exception faite de la fête de l’aïd musulmane... c’est les faits !

        Quant à votre délire mystico-civilisationnel, occident/orient, c’est totalement hors sujet...


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 août 2010 14:47

        Merci pour cette explication scientifique démontrant que l’égorgement (ou la décapitation) assure une mort propre et rapide, en somme très humaniste.


      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 9 août 2010 14:51

        J’essaye de donner un point de vue scientifique sur une explication possible, et j’ai apporter des nuances, Cosmic smiley


      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 9 août 2010 15:00

        D’ailleurs, je me suis permit cette comparaison car je fais de l’hypotension orthostatique, et quand je tombe dans les pomme, je n’ai pas mal, même après m’être cogné la tête contre le carrelage (sans mettre mes mains pour me protéger, vu que je suis dans les pommes).


      • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 9 août 2010 15:01

        à savoir aussi que la majorité des moutons consommés en France viennent de Nouvelle-Zélande qui a imposé à la filière halal et casher l’étourdissement des animaux avant abattage... le canada dry du halal en somme...


      • Cogno2 9 août 2010 15:39

        « ça vous fait chier à ce point que l’islam ait raison ? »

        Les Français ont renvoyé les maîtres catholiques en leurs églises. Ce n’est pas pour « donner raison » à l’islam.

        Merci.
        « L’islam à raison ».... et ta soeur.
        Ce qui me fait chier, ce sont les andouilles qui se croient supérieur à cause ou grâce, à leur religion.
        Croyez en ce que vous voulez, aux elfes, aux lutins, au père noël, mais venez pas me faire chier avec votre croyance en une religion qui vous impose votre vie et votre pensée.
        Vous allez être bien reçu, et c’est valable pour les autres aussi.


      • Barrous Barrous 9 août 2010 15:59
        Bande d’hypocrites ! (je pense fort à toi cogno2 en écrivant cela)
        Votre soucis est soit disant le respect des animaux, mais quand il se trouve que la méthode préconisée par l’Islam est celle qui respecte plus les animaux, vous faîtes vos glorieux guerriers qui ont pu renvoyer le christianisme dans les églises. Personne ne vous a demandé de le faire pour l’Islam, faite le pour les animaux et soyez cohérents avec vous mêmes smiley

        Et vous savez comment j’ai appris au sujet de cette expérience ? C’était quelqu’un qui était contre l’abattage sans étourdissement pour respecter les animaux. Il a fait ses recherches, et il est venu poster un commentaire sur cette expérience. C’est grâce à wether_original smiley

        Voici son com :
        <<
        il faudra examiner ce livre : je ne sais pas ce que ca vaut mais ca evite de parler dans le vide.

        Extrait :

        faire le moins souffrir possible l’animal. Et à c’est non seulement une intention, ce serait même quelque chose qui aurait été vérifié lors d’une expérience qui aurait été menée en Allemagne, à l’université d’Hanovre, par le Professeur Schultz et le Dr. Hazim : un animal est abattu après assommage, de la façon classique, tandis qu’un autre est abattu par une profonde incision pratiquée dans ses veines jugulaires, sa trachée artère et son oesophage. On a pris soin, auparavant, d’implanter sur chacun des deux un électroencéphalogramme et un électrocardiogramme. « Les résultats en ont surpris plus d’un (…). C’est l’animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins.Trois secondes après l’incision, l’électroencéphalogramme montre en effet un état de profondeinconscience (qui est provoquée par la faible irrigation sanguine du cerveau, due à l’hémorragie). Six secondes après, l’électroencéphalogramme est plat (et il n’y a donc plus de douleur ressentie par l’animal). Pendant le même temps, le coeur continue à battre, et le corps de l’animal se tend vigoureusement (un réflexe dû au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du corps, pour une viande plus saine. »

        Schulze W, Schultze-Petzold H, Hazem AS, Gross R. : Objectivization of pain and consciousness in the conventional (dart-gun anesthesia) as well as in ritual (kosher incision) slaughter of sheep and calf. Dtsch Tierarztl Wochenschr. 1978 Feb 5 ;85(2):62-6. PMID : 342225 [PubMed - indexed for MEDLINE] 
        >>

        Allez les hypocrites ! Vos commentaires !

      • Barrous Barrous 9 août 2010 16:09

        @ vraimentrienafoutiste


        « des demandes d’annulation de dérogations qui autorisent l’abattage sans étourdissement vont être déposées au parlement européen et votées avec l’appui des verts, qui envisage une interdiction de tout abattage rituel pour 2012, exception faite de la fête de l’aïd musulmane... c’est les faits ! »

        Un texte proposé par des cons, et votés avec l’appui d’autres cons smiley
        Je me demande bien pourquoi ils font cela ! Je crois qu’ils ne le savent même pas !

        Mais comme vous dites, c’est des faits, qui prouvent à quel point vous faite du n’importe quoi smiley

        Sinon à propos de mon délire mystico-machin-truc, c’est peut être un peu hors sujet mais c’est tellement vrai ! J’espère que vous aurez quand même suivi l’enchainement qui y a mené smiley

        PS : Vous saviez que vous mettiez de l’uranium dans les crèmes pour le visage ? smiley LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

      • Halman Halman 9 août 2010 16:23

        Barrous, les occidentaux trop fiers pour se remettre en question ?

        1/ c’est vous qui avez ce comportement, avec vos certitudes que vous nous infligez partout.

        2/ vous ignorez absolument tout de notre culture et affirmer ce qui vous arrange. Vous vous permettez même de nous critiquer sans rien savoir de notre histoire.

        Vous êtes vraiment mal placés pour critiquer un pays dans lequel vous débarquez et ignorez tout.

        Quant à essayer de nous convertir au Coran, mais c’est la preuve que vous ne savez rien de rien sur nous ;
        Même pas en rêve.


      • Barrous Barrous 9 août 2010 16:47

        @ Halman

        On parlait de la méthode d’abattage des animaux, mais si vous voulez qu’on parle d’autres choses y a aucun problèmes.
        Et pour précision, je ne suis pas venu chez vous. Je vis tranquillement chez moi, et je n’irai pour rien au monde vivre dans un pays occidental. Et j’en connais pas mal de choses sur vous, puisque vous avez pillé mon pays pendant quelques décennies, et je suis envahi par ce satané mode de vie occidental qui ne me plait pas du tout smiley (et qui est en train de vous bouffez aussi)
        Et puis que vous vous convertissiez à l’Islam ou que vous adoriez les vaches ou les moustiques, j’en ai absolument rien à foutre smiley
        Je préfère vous regarder vous enfoncer dans vos « lumières » jusqu’à ce que vous vous en rendiez compte par vous même !
        A pleuche
        (désolé d’y aller aussi fort, mais y en a mare que des bornés nous prennent pour des barbares)

      • Paradisial Paradisial 9 août 2010 16:53

        Halman,

        Il faudrait en cesser avec votre délire démontiel : personne ne chercher à vous convertir à quoi que ce soit. Restez comme vous êtes , même si vous avez des réactions pas mal écervelées des fois.

        Salam.


      • Paradisial Paradisial 9 août 2010 17:18

        En plus des données qu’à fournies Barrous et que j’ai livrées en page 2, je tiens à signaler que les débattements de l’animal suite à son égorgement ne sont pas liés à quelconque souffrance consciente, puisque l’encéphalogramme de l’animal est plat (le système nerveux sympathique n’est plus actif), mais sont dues aux réactions du système nerveux parasympathique ; le corps et tous ses membres se retrouvant en situation de détresse sanguine (à cause de l’absence d’irrigation en oxygène), ce système leur commande de se débattre, d’où les phénoménales convulsions de l’animal abattu.

        Il n’est pas licite au sacrificateur musulman de décapiter l’animal abattu, et la raison scientifique s’en retrouve dans le fait que la décapitation coupe nette la moelle épinière et coupe partant court aux convulsions suscitées par le système nerveux parasympathique, empêchant en conséquence les muscles de s’essorer du sang qu’ils contiennent.

        L’abattage par égorgement comme expliqué par Barrous et par moi-même plus loin est le meilleur moyen de mettre à mort sa nourriture sans souffrances, et d’avoir la viande LA PLUS SAINE à la consommation.

        Il y en a pas mal de non musulmans qui mangent de la viande Halal, conscients de sa qualité. Ceci dit, sans généraliser, certains bouchers pseudo-musulmans ne sont pas assez honnêtes et vendent du n’importe quoi ; reste à l’acheteur son feeling bien entendu pour retrouver le bon boucher, qui soit honnête et propre. Les bouchers turcs sont pas mal.


      • Barrous Barrous 9 août 2010 17:36

        @ Paradisial

        Merci pour ces précisions supplémentaires que je ne connaissais pas, on n’arrête pas d’apprendre smiley

        @ autres
        L’erreur que vous commettez est de transposer les problèmes que vous avez eu avec le christianisme à l’Islam. En Islam, la quête de la science est un devoir, et jamais cette religion ne s’est retrouvée en contradiction avec les découvertes scientifiques (qui sont actuellement faites par vos propres scientifiques). Nos imams n’ont jamais monopolisé l’argent ou le pouvoir sur le dos du peuples....
        Bref, relisez un peu l’histoire smiley

      • Barrous Barrous 9 août 2010 17:41

        @ VOXPOPULI


        « ... son argumentation ne tient pas la route. » : on est censé te dire amen ? Si tu nous donnais quelques arguments scientifiques au lieu de nous faire part de tes préférences culinaires smiley

        PS : ce qu’évoque Paradisial, c’est vos scientifiques qui l’ont découvert ! Tu devrais peut être leur demander de ne plus publier ce qui est en accord avec l’Islam smiley

      • VOXPOPULI 9 août 2010 17:52

        l’animal était saigné par mesure d’hygiéne dans le désert à cette époque.
        pour que le bon peuple ignorant suive on invoquait allah, yahvé ou que sais je encore.
        dieu est trés persuasif chez les faibles d’esprit.
        aujourd’hui cette mesure d’abattage n’a plus lieu d’être.
        à moins de l’utiliser par dogme.
        mais entre dogme et raison...
        c’est comme pour se torcher, les musulmans ont des règles. valables dans le désert mais nous, nous avons du papier, du savon, de l’eau...n’est pas paradisial ?


      • samir 9 août 2010 18:05

        « dieu est trés persuasif chez les faibles d’esprit. »

        alors que toi on te la fait pas vu que t’es une lumiere


      • Barrous Barrous 9 août 2010 18:07

        Vous avez raison, entre dogme et raison scientifique..... y a tjs des cons pour rester attachés à leurs dogmes modernes smiley

        PS : j’espère que vous avez lu l’expérience plus haut, Mr le fort d’esprit, faible de cervelle !

      • Paradisial Paradisial 9 août 2010 18:20

        VOXPOPULI,

        Jadis, vos rois puaient la vermine dans leurs châteaux luxueux, qu’ils préféraient se noyer de parfum au lieu de se laver par de l’eau.

        Le parfum (issu de la distillation), le papier, le savon et l’eau, se sont les arabomusulmans qui vous ont appris à s’en servir mon coco après vous les avoir transmis, aussi loin les déserts d’où ils étaient sortis.

        Mon coco, il suffirait qu’il y ait rupture de papier et d’eau chez toi (à une échelle globale) et tu te retrouvera aussi crade dans ta demeure que les rois d’antan dans leurs châteaux. smiley

        N’en parlant pas si tu te retrouverais par pur hasard perdu dans le désert sans quelconques ressources : ce serait toute une légion de mouches à merdes que tu auras derrière le séant comme compagnon ; alors ne viens pas me parler d’hygiène, alors que l’Islam tenta d’apprendre aux musulmans le respect de l’hygiène en toutes circonstances voilà 14 siècles durant. Ces règles devraient être apprises même en scoutisme.

        Pour en finir avec toi mon coco : la viande saignée reste plus diététique que celle qui n’est pas saignée. Et se sont les scientifiques et nutritionnistes d’aujourd’hui qui le confirment, avec 14 siècles de décalage. Les conditions de conservation n’ont aucune relation avec cette autre notion.

        Quand aux clichés propres aux cons qui te sont semblables, je n’en ai cure. Il est certains que t’es un type qui n’a pas suffisamment voyagé. Ne me dit pas que dans vos campagnes, il y est des gazelles resplendissantes et des girafes aux corps bien élancés. N’en parlant pas du sévisse de l’excès de sel, de sucre, de gras, du vin et de malbouffe sur la corpulence d’une certaine franche de la profonde société.

        Vas te laver, tu pue de partout.

        Quand le sage désigne la lune, l’idiot pointe son doigt du regard.


      • VOXPOPULI 9 août 2010 18:23

        DOGME MODERNE ?

        voyons, pourquoi mangerais je un animal sacrifié par des barbares ?
        pour quelles raisons ?
        pourquoi faire souffrir un animal ?
        un dieu ? (est ce bien RAISONNABLE)
        Un matador (pistolet pour étourdir la bête) et hop le tour est joué.

        mais bon, faut bien alimenter les faibles en esprit en histoire à dormir debout.
        et puis, financièrement c’est bon pour dieu tout ça n’est ce pas ?


      • VOXPOPULI 9 août 2010 18:35

        je sais paradisial, les musulmans ont tout inventé. leur apport à la civilisation est exceptionnelle. d’ailleur quand on va chez eux on s’en aperçoit tout de suite.
        sauf que...


        L’expansionisme musulman s’est manifesté en Europe (Espagne par les Arabes, la conquête des Balkans et le siège de Vienne par les Turcs), mais aussi en Afrique noire dépeuplée pendant des siècles par des esclavagistes musulmans mieux armés, ainsi qu’en Inde.

        Les principaux aspects positifs ont consisté dans la récupération de certains acquis des civilisations antérieures : ainsi les premières grandes mosquées furent construites par des architectes chrétiens, la supériorité navale acquise grâce à des Raïs recrutés parmi les chrétiens renégats. La médecine et les mathématiques furent longtemps de meilleur niveau qu’en occident, grâce à l’apport de médecins juifs. Mais les Arabes, grands maîtres en matière de commerce, se sont souvent détournés de l’agriculture, activité à leurs yeux nécessaire mais peu honorable, sauf lorsque celle-ci existait déjà dans les pays conquis, comme en Égypte, en Espagne, ou en Afrique du Nord.

        L’esclavage s’est maintenu officiellement jusqu’au milieu du XXe siècle en terre d’islam, et aujourd’hui, officieusement, il reste pratiqué au Sud du Soudan, ainsi que dans certaines ambassades.

        les arabes n’ont rien inventé, tout volé.

        d’ailleurs n’ont ils pas copié les juifs avec en mauvais élève mahomet.
        le halal est la mauvaise copie du kacher.
        paradisial, tout ce qui est kacher est automatiquement halal mais tout ce qui est halal n’est pas kacher.
        TU VOIS vous étes encore en retard.


      • werther_original werther_original 9 août 2010 18:36

        @ vraimentrienafoutiste,


        En dehors d’assertion scientifique , j’ai du mal à rejoindre votre position. 

        Pour le coup , vous etes aussi intégriste que ceux que vous semblez dénoncer.

        Je lis des commentaires comme : on a viré les catho , c’est pas pour donner raison à l’islam.

        De mon humble avis , la volonté de s’être séparé de la religion poursuivait le but d’en finir avec un mode de pensée coercitif et dictatoriale. D’ouvrir la réflexion vers quelque chose de plus tangible , argumentée , empirique même.

        Et voila que , comme dit barrous , j’ai trouvé ce livre qui examine de manière factuelle l’image cérébral de la douleur mais que vous n’en voulez pas sous cause de .... de quoi au fait ?

        D’attachement à un mode de pensée coercitif et diablement figé ?

        Pour l’achat de votre conscience à peu de frais ? dont le prix serait , qu’en réalité la bête souffre plus , mais que dans votre imaginaire (oui car vous n’y êtes pas) , dans vos repères anthropomorphiques ,la bête est L’AIR de moins souffrir. 

        Mais cela est du « pathos » intégral. Et finalement , je vois bien peu de différence de mode de pensée entre l’exaltation d’un croyant devant des icones , et votre pensée faite aussi de symbole et d’émotions (valable aussi pour tout ceux réfractaires aux preuves scientifiques).




      • Paradisial Paradisial 9 août 2010 18:38

        Désolé pour les fautes d’orthographe. C’est connu depuis belle lurette : j’écris avec mes pieds. smiley


      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 9 août 2010 18:39

        Mais, c’est exactement le même texte que Gillou/jacob !!!

        Ce que j’adore, c’est les emprunts aux médecin juifs...

        Genre quand tu prends un savoir dans un pays tu va dire de quelle tribu ultra minoritaire il est, mais bien sûr smiley

        La supériorité navale, parce que des chrétiens ont appris aux musulmans, mais les chrétiens ont dans le même temps oublié, faut arrêter la beuh de papa mamba smiley

        Bon, j’arrête là, tu fais pas le poids Gillou smiley


      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 9 août 2010 19:04

        Gillou est revenu de vacances smiley

        faisons une comparaison entre les arguments de gillou et voxpopuli

        Tu peux remettre ton ancien avatar tu sais smiley


      • appoline appoline 9 août 2010 19:25

        @ Barrous,

        Et bien justement, chacun chez soi et les biquettes seront bien gardées, emmenez avec vous vos us et coutumes, mais il est sûr d’une chose : le confort à l’occidental ne vous déplaît pas tant que cela mais vos immondes crachats.

      • appoline appoline 9 août 2010 19:35

        @ Paradisial,


        S’il y a quelques centaines d’années nos rois se parfumaient pour camoufler leurs effluves car l’eau à cette époque ne sortait pas du robicot ; certains avant de se mettre le cul en l’air face à la mecque devraient par contre se rappeler que l’eau courante est à la portée de leurs mains et du reste d’ailleurs ; car voyez vous quand CA, ça arrive aux urgences, il faut avoir le coeur bien accroché pour aller y mettre les mains.

      • Barrous Barrous 9 août 2010 19:39

        Salut appoline, comment ça va ? Et les vacances ? smiley


        Moi je ne trouve aucun inconvénient à ce que vous viviez dans vos délires de modernité, mais le fait est qu’il y ait en France des musulmans d’origine immigrée, mais aussi des musulmans français de souche, et ils ont autant de droits que vous !
        Sinon effectivement je profite des aspects positifs de la civilisation occidentale. Je prends ce qui est bon pour moi, je balance le reste, exactement comme ce que je fais avec certaines de nos traditions à la con smiley
        Vous voyez, il n’y a aucune haine là dedans, juste de l’honnêteté intellectuelle, qui est censée dépasser vos dogmes modernes !

        @ doctory
        Alors finalement tu as signée la preuve que tu étais moyen comme médecin ?! smiley
        Bof, de toute façon je le savais smiley

      • Barrous Barrous 9 août 2010 19:46

        @ appoline


        Je suis déçu ! Quelle bonne excuse pour ne pas se laver le cul : il n’y avait pas d’eau dans les robinets smiley LOOOOOOOOOOOOOOOL
        Ils n’avaient pas de puits non plus ? smiley

        Et ça, c’étaient quand même des rois, je me demande ce qu’il en était pour le simple peuple smiley

      • Paradisial Paradisial 9 août 2010 19:58

        Appoline & Machin-Baratin,

        Le musulman a appris de faire ses ablutions à l’eau depuis 1400 ans pour ses cinq prières quotidiennes, quels que soient le lieu, le temps et la saison.

        Je m’abstiendrais à descendre à votre niveau, car la décence vous ne connaissez pas.

        Je salue au passage mon frère Barrous pour son ton très très sage et posé.


      • Paradisial Paradisial 9 août 2010 20:11

        Par contre, je trouve très très factuel ce commentaire de Dalamix :

        Tu vois ,un historique :
        jamais dans l’histoire n’a eu d’epidemies venant des pays musulmans,pour la simple raison que leur religion est une religion d’hygiène !par contre la chretienne est une religion et une culture de saleté ;l’europe a tjrs été le long de l’histoire un foyer d’epidemies,grippe,peste etc ;
        egorger un animal et le laisser se vider de son sang et le plus hygienique qui soit !ne me la ramène pas avec la protection des annimaux bandes d’hypocrites ,parce que de l’autre côté vous etes entrain d’affammer des peuples entiers au tièr monde !
        le musulman est propre parcequ’il lave son cul avec de l’eau apres avoir fait ses besoins !c’est dans sa religion.par contre dans la chretienne vous vous torchez le cul avec du papier et vous laissez des couches de mèrdes s’accumuler,qui est le plus propre, ?il faut comparer les slips ! smiley

        Fin de citation.

        Moi je rajoute : il y en a pas mal qui arrivent en service proctologie avec des fissures anales, tout simplement parce que le terreau constitué de couches successives de merde créent à la longue un excellent biotope pour le développement in situ des pires et plus dangereux microbes et bactéries ennemies à l’organisme humain.


      • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 9 août 2010 20:12

        @werther original

        « Et voila que , comme dit barrous , j’ai trouvé ce livre qui examine de manière factuelle l’image cérébral de la douleur mais que vous n’en voulez pas sous cause de .... de quoi au fait ? » 

        Je n’ai pas lu ce livre apparemment très ennuyeux ... on sait tous que les scientifiques sont des personnes très intègres et honnètes, surtout quant il s’agit de défendre un lobby ! smiley
        Le débat ne s’articule pas entre moins de souffrance et plus de souffrance, c’est une question éthique vis à vis du respect de la vie animal, et l’europe doit faire un choix dans la pratique de l’abattage et elle doit s’y tenir. La Suisse, l’Autriche, la Suède, la Norvège, l’Islande rendent obligatoire l’étourdissement lors de l’abattage halal, au Royaume Uni, malgré une législation permissive, la plupart des animaux abattus selon le rite halal sont étourdis avant la saignée, avec l’aval de la communauté musulmane. Pourquoi pas en France ? Les lois sont là, mais détournées pour une communauté spécifique.
        En admettant l’interdiction de l’abattage rituel halal sans étourdissement, rien n’empècherait une famille d’acheter sa viande halal importées, comme actuellement, même du faux halal, du rebadgé, reconditionné...

        La tradition n’excuse pas les pratiques d’un autres âge, et bien sûr que le folklore français est preclus de reproches, mais au XXIème il faut vivre avec les techniques de XXIème siècle !


      • Barrous Barrous 9 août 2010 20:14

        Pas aussi sage que vous. En tout cas merci pour le compliment smiley

        Au fait, ça m’amuse de voire comment certains sont croyants à leur manière, tout en se prenant pour l’incarnation de la raison smiley

      • Paradisial Paradisial 9 août 2010 20:23

        Avec autant de cons dans le sillage il est normal de s’amuser et de se farcir leurs têtes. smiley smiley


      • Eusèbe 9 août 2010 21:38

        Ah oui ,ce vieil article. Le seul problème c’est que des articles plus récents, avec des techniques plus fines, ont montré que l’animal n’avait pas de réaction mesurable (potentiel mesuré par electro -encephalographie) après avoir été assomé, alors qu’il avait des réactions sur plus de deux minutes avec le rituel religieux.
        Faites une recherche sur sciencedirect, par ex. Les papiers de kalweit/ellendorf (1989), second essai (« more exact interpretation »)

        Vous remarquerez aussi que les auteurs restent nuancés quant à conclure sur la douleur ressentie ou non par les animaux (mouton et ovins dans l’article en question).

        En bons scientifiques, oserai je dire.


      • Fouad Bahri Fouad Bahri 9 août 2010 22:13

        Article sénile et sans aucun intérêt. L’auteur semble proche de la paranoïa. De surcroit, très mal renseigné. Rien n’indique qu’Isla Délices soit une officine musulmane. Le président s’appelle Daniel Herzog et derrière le mirifique projet politique de Mr Villach ne se cache qu’une grande campagne publicitaire et purement économique selon les recettes du markéting ethnique qui est totalement diversifié, même en France. Encore un porte-flingue dans la France de Nicolas !


      • Croa Croa 9 août 2010 23:05

        A Barrous :

        Si tu veux dire par là que tu mange ça, Oui, t’es un Barbare ! smiley


      • Croa Croa 9 août 2010 23:17

        «  les occidentaux trop fiers pour se remettre en question ? »

         smiley Bonne question !  smiley

        La Catalogne espagnole vient justement d’interdire les corridas !
        Si cela ne prouve pas qu’il se trouve des occidentaux assez sages pour réfléchir qu’es-ce qu’il te faut de plus ?


      • manusan 10 août 2010 02:42

        elle est déjà au bord du gouffre

        ça c’est clair, mais avant de sauter dedans, on vous poussera les premiers.


      • manusan 10 août 2010 02:48

        Avant de parlez des nerfs et des réflexes, regarder l’attitude des bêtes AVANT qu’on les égorge. Je viens de la campagne, dans ma famille on avait l’habitude de tuer les animaux d’élevages, cette pratique relève du sadisme le plus profond, même quand on avait pas les moyens on tuait à la masse d’un seul coup et surtout on ne laisse pas les autres bêtes regarder.


      • Barrous Barrous 10 août 2010 03:17

        manusan


        Quand les autres bêtes regardent, ce n’est pas de la viande halal smiley
        Et puis, à lire toute cette compassion que vous avez pour les animaux, j’espère que vous êtes végétarien smiley
        Elles sont bêtes ces bêtes ! Depuis le temps qu’on les bouffe, elles n’ont pas été fichu d’évoluer d’un poil (pour contrer nos agressions). Faut croire que Darwin a oublié ce ptit constat smiley

      • Capillotracteur Capillotracteur 10 août 2010 12:42

        @Barrous

        C’est l’hôpital qui se fout de la charité quand on voit qui essaye d’imposer sa religion partout dans le monde.

        Et la civilisation islamique est beaucoup plus récente que l’occidentale... Le pédophile gigolo tueur de Juifs n’a officié qu’au VIIème siècle...


      • Paradisial Paradisial 10 août 2010 17:04

        @ Cervelle de Tracteur,

        Voici une dédicace pour toi : une série de 14 vidéo traitant du véritable âge de mariage d’Aïcha.

        Les anciens hébreux c’étaient eux plutôt les véritables pédophiles, si tu en douterais, voici une jolie démonstration de ma facture.

        Les anciens hébreux et la chaude pisse :))

        La Torah (remaniée après la mort de Moïse, que le Salut de Dieu soit sur lui) enseignait aux hébreux quand ils dévastaient la Palestine d’effacer tous les villages auxquels ils avaient affaires, ainsi que leurs occupants, fussent-ils du bétail, et de passer le reste par le feu, toutefois il y avait une seule exception. Il leur était possible de garder les jeunes filles qui n’avaient pas connu la couche d’un homme, qu’ils acquéraient comme propriété. En d’autres termes, ils prenaient des vierges, mais comme ils devaient n’avoir aucun doute sur la virginité de celles-ci, ils devaient les prendre toutes petites.

        Donc, ils ne faisaient par de quartier, et gardaient que des enfants, de genre féminin.

        Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;

        Nombres 31:18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme.

        Ainsi, venaient par la suite des questions - émanant du peuple, pour ne pas dire des consommateurs - liées aux relations sexuelles à entretenir avec ces fillettes, notamment en matière de pureté sexuelle et en cas de maladies vénériennes.

        Imaginez !! Des fillettes avec des maladies vénériennes !!!

        Bref, des questions sur l’hygiène et la pureté sexuelle s’imposaient ! Et ces dans ce cadre que vient le talmud et les talmudistes pour répondre à celles-ci.

        Voici donc, de ma facture, la traduction sémantique de l’extrait du Talmud que j’avais initialement collé en anglais dans le post 89.

        Nahman bar Isaac avait dit : « Ils [les sages] ont pris le décret que la fille d’un goy devrait être jugée impure sexuellement dès qu’elle est atteinte de chaude pisse, de sorte qu’un israélite ne puisse traîner avec elle et engager une relation sexuelle. »

        CF loi décrite dans le Lévitique Chapitre 15

        http://www.topchretien.com/topbible...

        par rapport à la personne atteinte de Gonorrhée : chaude pisse

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Gonorr...

        Rabbi ZIRA avait dit : « j’ai eu beaucoup d’angoisse autant avec le Rabbin Assi, qu’avec le Rabbin Assi comparé au Rabbin Yohanan, et le Rabbin Yohanan comparé au Rabbin Yannai, et le Rabbin Yannai comparé au Rabbin Amram ben Nathan, qu’avec le Rabbin Amram ben Nathan comparé au Grand Maître des Rabbins, sur la présente question :

        « à partir de quel âge une fille goy peut-elle être considérée comme impure aux relations sexuelles en cas d’atteinte par la pathologie décrite dans le Lévitique 15 ? »

        Il m’avait répondu :

        « Dès le jour où elle est née. »

        Mais quand je suis arrivé chez Rabbin Hiyya, il m’a dit :

        « Dès l’âge de neuf ans et un jour. »

        Toutefois, quand j’avais soumit la même question au Grand Maître des Rabbins, celui-ci me répondit :

        « Ne cherchez pas ma réponse, adoptez plutôt celle du Rabbin Hiyya, qui déclarait :

        « A partir de quel âge un enfant goy serait impur pour une relation sexuelle eu cas de chaude pisse [cf Lév.15] ? Dès l’âge de neuf ans et un jour. »

        [37A] Comme il lui est approprié d’avoir des relations sexuelles, elle est aussi considérée comme impure à toute relation en cas d’atteinte de chaude pisse [Lev.15] ».

        Notre Grand Maître des Rabbins continua : « dès le moment où une jeune fille des goyim dépasse l’âge de trois ans et un jour elle est considérée comme apte à avoir des relations sexuelles, et partant, elle devint à même de transmettre la chaude pisse. » C’est évident, cela coule de source ! [Réf : Abodah Zarah 36B-37A]

        Le Rabbin Joseph disait :

        « Venez et prenez note : une fillette de trois ans et un jour devient éligible aux relations sexuelles. Si un Lévite [serviteur au Temple] couche avec elle, il l’acquiert. Dès lors, celui-ci devient responsable d’elle, et elle, elle répond de lui, et ce au vu des lois interdisant les rapports sexuels avec une femme mariée.

        De même, elle est susceptible de rendre impur quiconque a des rapports avec elle durant ses règles, et elle souille tout ce qui se trouve par-dessus et par-dessous son lit.

        Si elle a été mariée à un prêtre, elle peut manger de la nourriture sanctifiée [réservée initialement que] pour les prêtres.

        Si l’un des juifs qui sont inaptes au mariage [à cause de quelconque défaut physique stipulé dans la Torah, le rendant lui-même impur], alors il la rend impure pour se remarier avec quiconque prêtre.

        Si l’un de ceux qui sont interdits dans la Torah à avoir des relations sexuelles avec elle couche avec elle, alors il est mis à mort pour le forfait qu’il a commis, tandis qu’elle elle reste sauve et libre de toute responsabilité [M. Nid. 5:4]. Sanhédrin 7/55B

         - - - - - - - - - -

        Des jeunes filles ayant des maladies vénériennes !!!!

        Impossible. Ces questions et réponses très très tordues reflètent que c’étaient plutôt ces tarés d’anciens hébreux qui se défoulaient sur ces fillettes quand ils avaient eux-mêmes la chaude pisse et qu’ils ne pouvaient se tourner vers leurs propres épouses. C’est à cela que ces fillettes leurs servaient, et c’était ainsi qu’ils leurs inoculaient leurs saletés.

        Quant aux supposés juifs assassinés par les musulmans, ils l’étaient tous en période de guerre. Ceux qui furent expulsés le furent à l’issue de traitrise de leurs parts de pactes, et ceux liquidés des Banu Quraïdhah le furent parce qu’ils se coalisèrent contre les musulmans (malgré le pacte qu’ils durent signer avec eux), dans une offensive ultime où les polythéistes risquaient de liquider définitivement tous les gens de Médine.

        Sur ce : vas te coucher.


      • Capillotracteur Capillotracteur 10 août 2010 17:40

        Laisse moi rire.

        J’irai me coucher quand je veux et ce n’est pas ta propagande de fanatique qui va me faire le moindre effet.

        Quand on voit dans quel état de délabrement ce trouve le monde musulman après tant de sicèles d’obscurantisme on ne peut que se gausser...

        De quand date les dernières grandes découvertes musulmanes ? Du XIIIème siècle à tout casser. Et encore vous avez usurpé des découvertes d’autres civilisations. Par exemple c’est les INDIENS qui ont inventé le zéro arithmétique, pas les arabes.

        Historiquement, c’est les civilisations qui ont su s’émaciper le plus de la religion qui ont été les plus prospères et puissantes. L’age d’or de l’islam se trouva à une époque ou la relation avec la religion était plus souple. Vous êtes ensuite entrés en décadence par pur dogmatisme religieux.

        La preuve, que faites vous chez nous si votre civilisation est si brillante ? Pourquoi tant de violence de pauvreté dans les pays islamiques alors que le reste du monde se développe ? Ne me parle pas de Dubaï qui vit grâce à l’esclavage moderne de pakistanais et de philippins, comme quoi les bonnes traditions ont la vie dure.

        Arrêtez de nosu vendre votre propagande du VIIème siècle...

        Mahomet n’était qu’un chef de guerre qui rêvait de devenir le prophète des Juifs. Manque de bol, ces derniers l’ont envoyé paître alors il a fait massacrer tout le monde pour créer son propre culte.

        Assimilez vous à la laïcité française ou dégagez !


      • Paradisial Paradisial 10 août 2010 19:20

        Ton lot d’idioties ne mérite aucune réponse de ma part. Je ne dépenseras pas la moindre énergie pour rétorquer à ton baratin ; tu ne le mérite pas. Ah oui, c’est vrai, la preuve : je suis obscurantiste. smiley smiley smiley

        Sur ce, vas te coucher. smiley smiley


      • werther_original werther_original 12 août 2010 10:52
        Voici l’étude scientifique que je n’ai pas encore pris le temps de lire.

        http://www.scribd.com/doc/33695152/Integrated-Food-Safety-and-Veterinary-Public-Health

      • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 12:01

        si vous voyez ça en rayon , balancez y dessus quelques saucissons et tranches de jambon fiérement halouf !


        • Paradisial Paradisial 9 août 2010 18:26

          Enfantin comme réaction, méritant une réaction d’adulte, à savoir : l’indifférence

          Le cochon nous est simplement dégoûtant. Ta barquette sera rendue à son rayon initial, c’est tout, sans susciter aucune autre réaction supplémentaire.


        • appoline appoline 9 août 2010 19:39

          Pourtant dans le cochon, tout est bon, en cas de disette, ceux qui nous serinent avec leur religion mais qui boivent comme des hussards et fument le chichon comme Bob, s’y mettront ; Ah les donneurs de leçon, quand on les prend les mains dans le sac......


        • Paradisial Paradisial 9 août 2010 20:16

          Le musulman boit, fume, vole etc ..... smiley

          On en a tout entendu. Plus sérieux et mûrs, nous on ne colle pas ce genre d’absurdités sur les vrais dévots chrétiens. Les mauvaises et tordues essentialisations on les laisse aux petits esprits qui te sont semblables.

          Appoline, vas soigner tes traumas au lieu de t’amuser à faire des transferts qui ne t’aideront point à guérir.

          Bonne chance.

          Salam.


        • Croa Croa 9 août 2010 23:26

          Non minou !

          Nos charcuteries, issues à 99% d’élevages en batterie, ne valent pas mieux !

          Pourquoi ne pas arroser tout ça de pinard ? Ce serait mieux, non ?


        • Capillotracteur Capillotracteur 10 août 2010 17:45

          @ Celuiquiaremplacésoncerveauparunbouquin

          Les musulmans ont interdit le porc pour une seule et unique raison, parce qu’ils ne savaient pas la cuire ! Le porc est dangereux si mal cuit. Les Arabes ne savaient pas cuire correctement le porc à cette époque.

          Lorsque la cuisson et l’hygiène sont adéquates, il n’y a pas de problèmes.

          Par ailleurs, sache que le cochon est un des animaux les plus propres. Il se roule constamment dans la boue pour éliminer les tiques et impuretés sur sa peau.

          Vive le vin et le sauciflard.


        • Capillotracteur Capillotracteur 13 août 2010 16:57

          Ah mais on a un autre Mufti de service...

          Tu vas faire quoi ? Réouvrir des chambres à gaz ?

          Ne t’inquiète pas pour ma descendance, elle est assurée et elle mangera du porc !

          Sur ce, je vais manger un bon coup...


        • Le Prince des Lentilles Le Prince des Lentilles 9 août 2010 12:03

          « Dans un pays de vieille tradition chrétienne »

          ...et de vieille tradition nazie, qui s’en prend aux juifs et aux musulmans, ces « étrangers qui ne mangent pas comme nous » :

          Paris : des croix gammées sur des magasins casher

          • Yvance77 9 août 2010 13:04

            Et qu’attends ce « prince des petits pois » pour se casser de cette ignoble contrée ? On vous retiendra pas rassurez-vous !

            J’ai vécu et voyagé dans le monde entier (plus de trente pays) ... et je peux vous certifier que la France du point de vue racisme n’a pas à rougir.

            Les japonnais à mon sens sont les pires, et les Africains pas loin surtout entre eux, et vis à vis des magthébins.

            Maintenant que des connards mettent des croix sur des magos casher ou des pierres tombales musulmanes c’est condamnable ... mais ca ne concerne pas tout un peuple pour autant que je sache !!!

            A peluche


          • Cogno2 9 août 2010 15:42

            ...et de vieille tradition nazie, qui s’en prend aux juifs et aux musulmans, ces « étrangers qui ne mangent pas comme nous » :

            Prince des lentilles, alias, encéphalogramme plat.


          • Halman Halman 9 août 2010 16:26

            Le Prince des Tarés, des nazillons il y en a dans tous les pays, même en Israël.

            Et nous les nazis on les a renvoyés chez eux à coup de pieds dans le cul !!!


          • samir 9 août 2010 16:57

            « Et nous les nazis on les a renvoyés chez eux à coup de pieds dans le cul !!! »

            ah la la la qu’est ce qu’il est bon de rire parfois


          • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 9 août 2010 19:49

            Sauf que les nazis il a fallu les amerlocs, les bifteck, les canadiens et les australiens pour les virer.


          • appoline appoline 9 août 2010 19:59

            Samir,

            Il est sûr qu’en cas de guerre vous donneriez tout un quartier. Preuve vous critiquez ceux qui vous hébergent, pourquoi n’allez vous pas faire le ménage chez vous. Ah ça ne fait pas rire tout ça, du courage oui, mais pas trop, juste de quoi emmerder le monde, en gros.

          • samir 10 août 2010 09:06

            @Appoline

            primo je t’emmerde toi et ton racisme delirant

            secundo personne ne m’heberge je suis né en France d’education francaise de culture francaise donc je peux egalement te dire que les FRANCAIS comme moi sont obligés de supporter des citoyens de seconde zone comme toi qui ne valent pas mieux que des salafistes fondamentalistes tant ils n’ont pas compris ce qu’est reellement la France : un projet republicain et non pas une tribu apparentée a une ethnie


          • Waldgänger 10 août 2010 23:44

            1,5 millions de morts en 1914-1918, 90 000 tués en mai-juin 1940, en un mois de combats seulement, c’est ce que tu appelles la lâcheté ?


          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 9 août 2010 12:04

            Personnellement, je ne déteste pas le El Al...


            • Martin D 9 août 2010 12:07

              http://www.enfantsdepalestine.org/ar,771

              hertzog est le PDG de isla délice


              • Vladdrak1476 Vladdrak1476 9 août 2010 12:16

                Je suis né en France il y a 34 ans de parents algériens et jusqu’à maintenant, nous avons très bien vécu le fait de manger hallal par nos propres moyens, sans pubs et tutti quanti.
                En tant que musulman français, je n’ai jamais demandé à Isla Delice, Quick ou ce que vous voulez de faire de la pub pour les produits hallal ou de multiplier à profusion ces derniers.
                Comprenez bien que toutes ces marques ou entreprises ne multiplient ces derniers temps les annonces de ce genre car il y a des pépettes à ce faire ; l’économie de marché n’a pas de religion.
                S’il y avait une forte minorité de végétariens dans notre pays, les pubs pour les produits sans ingrédients d’origine animale seraient légions.
                Et puis concidence (?), le ramadan commence dans quelques jours.
                Ne prenez pas les entrepreneurs et businessmen pour des idiots ; ils savent très bien ce qu’ils font.


                • webrunner webrunner 9 août 2010 16:43

                  bien vu....


                • werther_original werther_original 9 août 2010 18:41

                  ça , c’est un bon message , simplement , il faudrait que ce discours soit repris au niveau national.


                  Comme je disais à barrous , une réprobation globale du genre « l’islam n’est pas à vendre » ou je ne sais quoi serait de bon ton. 

                  Les marchands était dans le temple , j’ai l’impression qu’ils s’installent dans la mosquée.





                • DESPERADO 9 août 2010 19:52

                  Villach est un imposteur et un menteur.

                  Cette société c’est Zaphir qui appartient à Moha, non je déconne , c’est Mr Hertzog, un islamiste notoire, qui a été condamné pour vente de faux produits hallal
                  Voilà le compte rendu de son jugement « 


                  Parmi les infractions relevées, « il est reproché à Monsieur Hertzog [administrateur de

                  SA Zaphir] d’avoir trompé le consommateur

                  sur les qualités substantielles de charcuterie volaille destinée au marché particulier

                  des consommateurs de confession islamique ». 

                  Des faits pour lesquels il a été condamné, le 21 mars 2000, à 286 euros d’amende

                  par le tribunal de grande instance de Nanterre.

                  Condamné également, le président du conseil d’administration de Celvia, reconnu

                  coupable de « falsifications de denrées alimentaires,

                  vente et détention de ces denrées ».  »



                • DESPERADO 9 août 2010 19:56

                  Zaphir est la société qui produit isla délice.

                  Voilà la soit disant propagande islamiste, généré par Mr Hertzog, qui d’après Villach, ce professeur de pacotille , présente comme islamiste.
                  En réalité c’est une fois de plus les mêmes qui sont aux manettes de toutes les manipulations, dans lesquelles le pauvre ouvrier viré par continental va tomber.
                  Et c’est la même chose pour tou, l’Iran, les attentats etc....
                  Réveillez vous bordel !

                • DESPERADO 9 août 2010 20:41

                  Werther les marchands du temple d’avant et ceux de maintenant sont les mêmes.

                  A qui appartient isla delice ?
                  Qui est gestionnaire ?


                • Waldgänger 9 août 2010 20:44

                  Eh ben ça s’arrange pas ici. 


                • DESPERADO 9 août 2010 21:09

                  waldganger

                  non, c’est vrai, rien ne va plus.
                  Mais les fausses barbes tombent les unes derrières les autres.
                  Monsieur Villach, l’imposteur de service nous présente les auteurs de cette pub et du produits comme des islamistes.
                  Mais en cherchant on tombe des nues, Isla Delice , n’appartient pas à des musulmans mais à Monsieur Hertzog qui a été condamné pour vente de faux produits hallal.
                  Voilà vos dangereux islamistes qui veulent islamiser la France.
                  Rrrrrrrou rrrrrrou rrrrrrrrrou
                  petit petit petit.


                • Waldgänger 9 août 2010 21:18

                  Mais tout ça je le sais. Sachant que le complot sioniste serait le plus fort et qu’il n’y aurait rien à faire, j’ai décidé il y a longtemps de prendre les devants. Je suis un peu comme les « adeptes » dans la trilogie « Blade », si tu connais (Blade qui ne mange sûrement pas halal, lui). En fait, ça fait longtemps que j’ai fait allégeance au Zionistan et que voue un culte à l’étoile de Zion. Moi je m’en fous, mais je pense avec inquiétude à ceux qui n’auront pas retourné leur veste assez vite le jour où ce qui a été annoncé dans le Protocole arrivera. Ils n’auront pas compris à temps qu’il aurait mieux fallu s’accommoder à temps des réalités du siècle. Un bon conseil, fais toi couper le prépuce et mets toi des papillotes tant qu’il en est encore temps.


                • DESPERADO 9 août 2010 21:24

                  Wald

                  coupé mon kwikwi, jamais.


                • DESPERADO 9 août 2010 21:26

                  Blade runner

                  Excellentissime.
                  Les réplicants sont mes potes.

                • fonzibrain fonzibrain 15 août 2010 14:19

                  desperados


                  souvent , je suis triste
                  quand je vois comment les gens ne comprennent rien,

                  pourtant il suffit de se renseigner un minmum

                  les conférence macy ont pleinment réussi

                  les gens sont des robots

                • Yvance77 9 août 2010 12:16

                  Salut,

                  Il n’y a rien de dérangeant dans le fait qu’un musulman mange hallal, un juif casher, un orthodoxe fasse le carème sans produits carnés ou laitiers etc ...

                  Par contre que cette instrumentalisation commerciale envahisse les foyers français, et porte atteinte au socle laique cela est condamnable.

                  Tout ce qui est religieux doit rester privé. Et le pire est que je ne pense pas que les musulmans soient demandeurs de cela ... à voir ceci étant.

                  A peluche


                  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 9 août 2010 12:25

                    Bonjour Yvance77.
                    Ce que je disait dans mon commentaire du dessus, c’est que nous, musulmans français, n’avons rien demandé ; et le pire dans tout çà, c’est que la plupart des ces pubs sont aux mieux ringardes (voir Zakia Hallal à la télé ; digne des années 80) et aux pires dérangeantes comme celle illustrant l’article ; mélanger le coq (symbole gaulois par excellence) avec la bouffe hallal surtout de part les temps qui courent, cela s’appelle de la provoc.
                    Et quand on a pas de talent, la provoc çà marche toujours


                  • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 12:36

                    @vladdrak1476

                    oui c’est de la pur provoc ! comme le port de la burka ! j’ai des amis algériens , tunisiens , marocains qui me disent que ces islamistes sont une honte et une calamité pour la communauté maghrebine en France car à cause de leurs conneries de provoc, c’est l’ensemble des nord africains qui se fait détester par les français de souche !


                  • Yvance77 9 août 2010 12:52

                    Bonjour Valddrak

                    Effectivement il y a une proximité de vue ou de complément dans les deux commentaires postés en même temps, en tout cas j’adhère au votre.

                    A peluche


                  • ZEN ZEN 9 août 2010 13:08

                    Yvance77
                    Pas mieux...


                  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 9 août 2010 13:42

                    Bonjour LeChat

                    Vous n’imaginez pas le temps que je passe à expliquer à mes collègues de bureau que la burqa, c’est juste une tradition clanique pachtoune et que cela n’a jamais été une exigence ou une tradition en islam surtout l’islam issu du maghreb.
                    Et du reste je suis assez d’accord avec le contenu de votre commentaire (ce n’est pas souvent le cas mais j’ai plaisir à lire votre prose).
                    Au plaisir


                  • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 14:11

                    @vladdrak1476

                    oui , être souverainiste ne m’empêche pas d’être ouvert au dialogue ! j’ai des amis de toutes origines et confessions ! ce que j’ai dit des islamistes est également valable pour Les petits cons qui dealent et brûlent les bagnoles ....


                  • samir 9 août 2010 15:15

                    etre souverainiste ?

                    ah ah ah mdrrrrr

                    Le traité de Lisbonne a été imposé aux français mais pour vous etre souverainiste reside dans des affaires de viandasse ?


                  • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 15:24

                    @samir

                    rien qu’à lire tes post convainct de nombreux electeurs de la necessité de voter FN !


                  • samir 9 août 2010 15:35

                    voyons lechat tes posts ne sont qu’une suite d’elucubrations islamophobes : aurais tu quelque chose d’original a dire ?

                    nan parce que au point de voir la souveraineté francaise menacée par une poignée de barbus alors que le traité de Lisbonne (bien que refusé par referendum) a été IMPOSE au peuple francais : la ca prend des proportions p^sychiatriques ca s’appel le deni de réalité


                  • pastori 9 août 2010 15:36

                    merci pour cette fantasmagorique contribution.

                    l’ennui c’est que le reflet de tous tes posts disent le contraire.


                  • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 16:13

                    @sAMIR

                    le rapport entre le traité de lisbonne et la bouffe halal ?????

                    J’ai voté non 2005 et voterai contre tout candidat UMPS MODEM VERTS qui ont approuvé ce traité !


                  • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 16:17

                     @pastori

                    content de t’avoir comblé ! bonne transhumance vers les paturages de gauche où l’herbe est plus verte qu’ailleurs !  smiley


                  • samir 9 août 2010 16:22

                    le rapport ?

                    il est simple...tu pretends voulir defendre une certaine souveraineté au travers de ce sujet alors que cette souveraineté tu ne l’as plus : mais tu ne veux pas voir


                  • DESPERADO 9 août 2010 16:25

                    Faites vous des bisous et chantez une chanson.



                  • Halman Halman 9 août 2010 16:30

                    Tout à fait Yvance.

                    La pub pour des produit Hallal c’est considéré comme du prosélytisme religieux et c’est interdit.

                    Dans les hôpitaux et dans tous les lieux laiques tout signe de distinction religieuse ou politique est interdit. Hors ces pubs passent sur les télés de tous les patients.


                  • DESPERADO 9 août 2010 17:17

                     « le pire est que je ne pense pas que les musulmans soient demandeurs de cela ... à voir ceci étan »

                    Exact, le proprio ne s’appel pas mohamed mais herzog. :)

                  • marredetoucaaussi 9 août 2010 12:26

                    je me demande si une association a déjà porté plainte pour torture volontaire sur des animaux ...

                    en tous cas je suis prêt a aider financièrement une telle assoc

                    parce que je mange de la viande mais pas d’animaux que l’on fait VOLONTAIREMENT souffrir


                    • Vladdrak1476 Vladdrak1476 9 août 2010 12:34

                      Ne mangez plus du crabe ou du homard alors ; on les plonge vivant dans de l’eau bouillante.
                      Pour ce qui est de la souffrance des animaux égorgés, la chute de pression sanguine est telle que tout de suite après l’égorgement, l’animal tombe dans les vapes et meurt très rapidement.
                      C’est souvent bien plus humain que l’étourdissement au pistolet qui subit souvent des ratées.
                      Et puis si vous aimez le cochon, à la campagne, chez les bons vieux paysans, il l’égorge sinon quid du boudin ?


                    • voxagora voxagora 9 août 2010 13:39

                      .

                      Et voilà à quoi l’on arrive avec ce genre de prescription :
                      non seulement quelle est la meilleure façon de tuer,
                      mais on y fait entrer des considérations sidérales, 
                      à savoir au Nord c’est mieux qu’au Sud, et encore cela dépend
                      de l’endroit où l’on se trouve !
                      Et on oublie que les interdits alimentaires, mêmes justifiables
                      par des considérations (climatiques par exemple) servent en fait,
                      non seulement à souder une communauté, ce qui n’est pas grave,
                      mais surtout à diaboliser les autres, et le pompon c’est quand même
                      cette histoire de hallal, car il peut être contaminé par le non hallal s’il
                      s’en approche trop.
                      Mais je ne connais pas toutes les religions.


                    • DESPERADO 9 août 2010 18:29

                      c’est marant, nos amis de la pleurniche se soucie de la torture :)) volontaire faites aux animaux, alors qu’eux torturent des êtres humains.

                      Mais les musulmans ne sont pas de humains, n’est ce pas.
                      Si il y a une association qui combat ces raclures, je finance.

                    • jaja jaja 9 août 2010 18:31

                      Ils promettent la guerre achète toi plutôt des cartouches !....


                    • jaja jaja 9 août 2010 18:45

                      Je dis ça mais plus sérieusement il faut s’engager et en plus financer. Si il y a une assoc qui te botte adhère ! Seul on ne fait rien !

                      Les vents mauvais arrivent et sont devant nous... Et il faudra faire face...

                      Un posteur parlait tout à l’heure de la Guerre d’Espagne perdue par les antifascistes. Sans la guerre fratricide entre anars et PC elle était imperdable...

                      Tirer les leçons de l’histoire et surtout ne pas se tromper de cible est essentiel aujourd’hui...


                    • Serpico Serpico 9 août 2010 12:32

                      Que ne va-t-on pas trouver pour diaboliser encore plus ces musulmans...

                      Odieux, barbare...et pourtant vous dévorez ces animaux, halal ou pas. Larmes de crocodile.

                      Et ce « Coq gaulois » qu’on humilie : il fallait la trouver. Bon, et le boeuf, il est indien ?


                      • jean-marc jean-marc 9 août 2010 12:33

                        a quand l’interdiction de la pub pour la bière sans alcool !


                        scandaleux


                        • Georges Yang 9 août 2010 12:35

                          Deux points
                          1 on peut etre contre l’abattage halal pour des raisons de SPA ou par anti islamisme, ce n’est pas la meme motivation
                          2 la presence du coq peut etre pris comme une provocation, ou comme un desir de se presenter en musulmans de France
                          3 l’utilisation d’animaux dans la publicite alimentaire n’est pas l’apanage des musulmans

                          Qu’ils mangent ce qu’ils veulent si je peux continuer a boire de l’alcool et manger du porc sur tout le territoire de la Republique
                          Avec ou sans apero saucisson


                          • mokhtar h 9 août 2010 12:35

                            @ Paul Villach
                            Bien vu.
                            Très maladroit comme publicité : l’abattage rituel halal étant pointilleux, le texte publicitaire aurait pu se rédiger de la façon suivante, par exemple : Scrupuleusement halal. Ce n’est qu’un exemple.
                            Si cette pub, a été élaborée par des français, c’est de la maladresse et de l’ignorance de leur part. Si elle a été élaborée par des musulmans, ce sont soit des inconscients, surtout pour l’insertion du coq qui a une charge sémantique importante en France, soit des provocateurs.


                            • Serpico Serpico 9 août 2010 12:59

                              Il n’a rien vu sauf l’occasion (tirée par les cheveux de la rhétorique pesante à laquelle il nous a habitués) de taper sur les musulmans.

                              Avec l’artillerie sémantique qu’il manipule, il peut démontrer n’importe quoi.

                              Dans son enthousiasme, il parvient à faire d’une pub débile et tout simplement maladroite un sommet des paradoxes, convoqués juste pour les besoins de sa cause.

                              Il n’y a ni contradiction, ni paradoxe, ni « mise en abyme »...ni anthropomorphisme d’ailleurs. Il interprète en occidental un message destiné à des orientaux.

                              Erreur classique que même le grand vigile Villach peut commettre.


                            • mokhtar h 9 août 2010 13:33

                              @ Non, Serpico
                              Objectivement, au mieux, c’est une pub maladroite. Et au pire, provocatrice. Au delà de toute autre considération.
                              Surtout en ces derniers temps si électrisés. Il y a moyen de vivre sa religiosité sans le crier sur tous les toits. Sans être aussi observateur que M. Paul Villach, personnellement je ne me serais jamais avisé pourtant de donner le feu vert à une telle pub. Même en ma qualité de musulman convaincu et pratiquant. La meilleure des fiertés religieuses présuppose d’abord l’humilité


                            • Serpico Serpico 9 août 2010 13:45

                              ranta : « Serpico : voyou »

                              Fièrement...


                            • DESPERADO 9 août 2010 19:44

                              Villach ,professeur :)))))))

                              Comme Madoff est banquier.
                              Bravo pour vos caricatures putrides, ou l’on déshumanise le musulman en l’associant à un animal.
                              Mais comme je vous le disais votre titre « professeur », me fait penser au sobriquet que l’on donne dans les bandes au seul mec qui sait écrire son nom.
                              Vous êtes un crétin, chef de bande.
                              Un caïd en quelque sorte :)))))
                              Pauvre Villach, vous êtes pathétique.


                            • patroc 9 août 2010 13:31

                              Hallal ne signifie pas meilleure nourriture.. Tout cela reste du domaine de la croyance, un juteux marché pour les grandes surfaces et marques qui s’adaptent.. Rien de plus.. Manger une viande hallal ou pas est du pareil au même : si la bête est élevé aux hormones, aux antibiotiques, à la nourriture OGM et saupoudrée de pesticides, c’est cela que nous mangerons, prière ou pas !.. 


                              • Paradisial Paradisial 9 août 2010 15:10

                                Le halal, si ses vraies conditions auraient été respectées, il aurait pu être assorti par défaut avec la label BIO ; mais résolument, il n’y est que du faux halal, voire du halal imparfait.

                                La morale et par défaut subordonnée au Halal, mais les hypocrites et cupides professionnels n’ont en aucune cure (comme partout ailleurs / seul hélas le chiffre et la quantité comptent).


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 août 2010 15:15

                                Après les Juifs (Martin D.), les « hypocrites » (Paradigmasile) smiley

                                En vérité je vous le dis, la Vraie Religion (le salut soit sur elle) du Vrai Halal est écologique, anticoloniale, anticapitaliste et éthique. L’Avenir est à l’égorgement citoyen !


                              • pastori 9 août 2010 13:36

                                puisque ça moinse , je remet

                                Mr villach cède à la mode du buzz. tant pis. suis déçu. vous allez mériter vos trolls.

                                la viande hallal a toujours existé. personne n’en parlait, ce n’était la préoccupation des gens.
                                mange qui veut ce qu’il veut.

                                depuis que les ânes de droite s’en sont emparés comme arme politique, chaque français s’est cru concerné,,,, des panurges.

                                et on donné à certains l’envie d’y gouté !

                                maintenant la pub ! relayée par les média jusqu’à AV , voilà une caisse de résonance rêvée offerte par ceux qui croient leur faire du tort !!

                                croyez bien que 99% des français n’en ont rien à foutre et c’est surtout pouvoir manger qui les préoccupe.

                                les français sont bien des bling bling !


                                • fonzibrain fonzibrain 9 août 2010 13:42

                                  C’est une blague ???????????



                                  villach, nous vivons dans un monde capitaliste, la publicité est le moyen usé de tous pour augmenter les ventes.

                                  vous voulez donc interdire la publicité qui touche 10 à 15 % de la population, c’est cela ?

                                  les musulmans n’ont pas le droit de faire de la publicité pour leur nourriture, ça frise le ridicule.

                                  vos devenez completement fou les gars,, il faut arreter

                                  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 9 août 2010 13:49

                                    Bonjour Fonzibrain.
                                    Une petite rectification ; ce ne sont pas les musulmans qui ont fait cette pub (quoique peut-être que les pubards qui l’ont crée l’étaient mais bon...) mais une entreprise commerciale spécialisé dans la nourriture hallal, nuance.
                                    Au plaisir


                                    • Lapa Lapa 9 août 2010 14:58

                                      et pourtant maître Villach parle « d’auteurs islamistes ».

                                      Il ne pourrait pas se tromper quand même.
                                      non.


                                    • fonzibrain fonzibrain 9 août 2010 19:30

                                      merci vladdrak


                                      dans ce cas la, c’est encore plus ridicule et, malheureusement une fois n’est pas coutume, les musulmans sont emmerdé pour rien.

                                      une fois de plus, l’excès de libéralisme va mener à la guerre, cette fois civile.


                                      donc, les islamophobes se font manipuler
                                      les musulmans n’ont rien demander et se font allumer.


                                      et certains en rigole


                                    • DESPERADO 10 août 2010 21:59

                                      Lapa

                                      « Auteurs islamistes », oui si on considère que Hertzog est un nom musulman et que ce dernier soit un islamiste.
                                      Mais bon sa marque commence par « isla » c’est que ce doit être vrai alors ?
                                      Sacrés khazars.
                                      Manipulations et tromperies.

                                    • Aafrit Aafrit 9 août 2010 13:58

                                      N’importe quoi.

                                      Même si je reconnais que des islamistes sont souvent débiles mais savent provoquer parfois, arriver à faire d’un simple détail une énorme affaire.
                                      Je dis bravo, la sentinelle n’a pas capté avec ses antennes cette fois-ci mais avec sa crête..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès