• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vaccin

Il apparaît que les vaccins, c'est comme tout aujourd'hui, sont une belle invention en proie à beaucoup de dérives.

Quand j'étais jeune et quand mon fils est rentré à l'école, à l'extrême fin des années quatre-vingt, j'étais déjà anti-vaccin, tellement anti qu'il était hors de question que je me soumette. Non seulement je savais que les maladies contre lesquelles on nous forçait à vacciner nos enfants étaient éradiquées depuis longtemps, variole, diphtérie, tuberculose et je ne sais plus laquelle, mais en ce qui concernait le tétanos et la polio, j'avais un médecin qui m'expliqua, comme je lui demandais conseil - je voudrais dire juste, pour la petite histoire que ce médecin officiait dans des vallées reculées des Cévennes où il y avait beaucoup de babas et que lui même, à cette époque, se préparait à quitter la médecine officielle pour devenir acupuncteur-, donc m'expliqua ceci :

« Il y a les maladies contagieuses, se vacciner est alors un acte civique, indépendamment de ses propres convictions, or, ces maladies contagieuses ont été éradiquées grâce à la vaccination, et à l'hygiène de vie ; pour le tétanos et la polio, il y a deux choses ; d'une part, la polio, tout le monde l'attrape mais un cas sur un million ( de mémoire) la développe, or, la polio se jugule avec une cure intensive de chlorure de magnésium, quel que soit notre réaction à cette maladie, diarrhée, vague fièvre, ou développement de cette paralysie spinale.( Personnellement , je connaissais deux personnes qui avaient développé cette maladie après la vaccination). Le tétanos est une maladie terrible, mais inexistante ici. Quand j'étais gamin, ma mère avait fait une lettre au médecin de l'école en lui demandant s'il lui garantissait aucun effet secondaire, suite à ces vaccins ; dans le cas contraire, elle refusait de me faire vacciner. »

Il n'a jamais été vacciné.

Tous les étés, à partir de la mi-juillet début août, quand l'eau des rivières se réchauffent, mon fils avait droit à une cure intensive de magnésium. Nous habitions à la campagne et je surveillais ses bobos et si j'en voyais d'épineux, c'est le cas de le dire, je les soignais à l'argile verte et je lui faisais avaler pyrogenium et myristica en granules homéopathiques ; si le bobo était un peu plus ouvert que celui provoqué par une épine, je l'arrosais régulièrement et copieusement d'eau oxygénée.

Mon fils n'a vu qu'une fois un médecin dans sa vie avec moi, c'était pour la brucellose ; sauf les certificats délivrés par le médecin du sport, pour faire du sport justement. Quand il eut contracté la rougeole et la varicelle, je l'ai gardé à la maison et je l'ai soigné par homéopathie, sans besoin de diagnostic ; ces maladies sont assez claires !!

Mais l'école exigeait des papiers, des certificats, tamponnés et tout. Ce médecin me proposa donc de faire des certificats annuels, -définitifs, disait-il, ça ne me dit rien, on ne sait jamais ce qu'il peut se produire-, disant que l'état de santé de mon fils n'autorisait aucune vaccination.

Je pourrais écrire un chapitre entier sur le fait que j'étais toujours à labours pour faire faire le papier, et que le gamin était très malheureux de ne pas avoir, comme tout le monde, son certificat de vaccination en main, en temps et en heure ; déjà qu'avoir un certificat de non vaccination le chagrinait, et il ne l'avait jamais en temps voulu. Mais il l'avait.

Je lui expliquais que tant qu'il était petit, il était éminemment important que son organisme s'organise pour sa défense et qu'il était hors de question de perturber ce beau cycle naturel là, mais quand il serait adulte, sa santé étant bien installée, lui, ferait ce qu'il voudrait.

À vingt ans, il s'est fait vacciné contre les oreillons ; il devait déjà prévoir d'avoir des enfants et craignait la stérilité. Je n'ai rien dit et du reste, à cet âge, ce vaccin n'a pas détérioré sa santé.

Je prenais mes responsabilités, il fallait quand même quelques chicanes administratives mais sans plus.

C'était de 88 à 2000, quoi, il y a quinze ans ?!!!

Aujourd'hui, j'ai reçu ça de l'Institut pour la protection de Santé Naturelle ( je sais que d'aucuns ici même dénoncent cet institut comme étant présidé par je ne sais qui de douteux, mais bon) :

 

Vaccins : pourquoi tant de haine ?

Chers amis,

Des parents dans l'Yonne étaient, jeudi dernier (10 octobre 2014), devant la Justice pour n'avoir pas fait vacciner leurs enfants contre le tétanos, la polio et la diphtérie (vaccin DTP, qui est le seul obligatoire en France).

Plutôt que de laisser la Justice faire sereinement son travail, les Autorités de Santé, par la voix de la Ministre de la Santé Marisol Touraine elle-même, interviennent directement dans l'affaire par voie de presse, en prenant publiquement partie contre les parents.

Une telle intrusion constitue une atteinte caractérisée au principe constitutionnel de la séparation des pouvoirs.

Mais, ce qui est tout aussi grave, la ministre se permet de caricaturer la position des citoyens qui, comme l'IPSN, demandent simplement des garanties scientifiques sur les vaccins, ce qui est non seulement leur droit le plus strict, mais également un devoir pour préserver leur intégrité et celle de leurs enfants :

Il y a un mouvement de personnes qui refusent par principe la vaccination au nom de la liberté. La liberté s’arrête là où commence la santé publique et la sécurité de l’ensemble de la population , a-t-elle déclaré. [1]

Cette mise en cause est incompréhensible.

D'une part, on ne voit pas en quoi les personnes non vaccinées contre le DTP porteraient atteinte à la santé publique et à la sécurité de l'ensemble de la population . 97 % des Français sont vaccinés contre le DTP. Si le vaccin est efficace, comme le considère la ministre, alors les personnes vaccinées sont protégées et n'ont rien à craindre.

D'autre part, ce n'est pas uniquement au nom de la liberté que nous nous inquiétons de la vaccination obligatoire. Nos inquiétudes portent également sur l'efficacité et la dangerosité des vaccins, comme nous l'avons très clairement expliqué dans notre campagne actuelle sur le papillomavirus. Nous demandons des garanties scientifiques, et, si Madame la Ministre est au courant du dossier, alors elle sait que, justement, ces garanties n'existent pas à ce jour.

Cette affaire est très inquiétante car elle traduit nettement l'intention des autorités d'instaurer un climat de terreur dans le pays : troubler la sérénité de la Justice ; interdire le débat ; empêcher que les inquiétudes les plus légitimes des citoyens, concernant leur propre intégrité physique, ne puissent s'exprimer.

Il s'agit aujourd'hui du DTP. Demain, ces mêmes méthodes pourraient être étendues à de nombreux autres traitements, notamment bien sûr le vaccin contre le papillomavirus dans les écoles.

Les parents qui poseront des questions seront regardés de travers. Ceux qui s'opposeront seront traînés devant la Justice et désignés à la vindicte publique comme de dangereux irresponsables, dont l'inconduite menace la santé de toute la population.

De là à ce qu'on exige que ces personnes soient physiquement mises à l'écart et internées, au nom de la Santé Publique , il n'y a plus qu'un pas.

Il s'agit là d'une grave atteinte aux droits fondamentaux des citoyens à disposer d'eux-mêmes.

C'est pourquoi l'IPSN appelle à un retour urgent à un dialogue respectueux, fondé sur des preuves scientifiques de l'efficacité et de la dangerosité des vaccins, et en particulier ceux qui sont obligatoires et ceux que les pouvoirs publics veulent introduire dans les écoles.

.....


 

Il apparaît donc que, non seulement le monde a bien changé, mais que la nasse se resserre au point qu'aucune action individuelle ne puisse à elle toute seule faire figure de dissidence : la dissidence n'existe plus, aujourd'hui cela se nomme délinquance !!

Attention, ils vont loin dans l'intrusion dans notre vie privée, dorénavant il est acquis que nous sommes tous irresponsables, et que la ministre seule sait ! J'ai écrit ici même il n'y a pas longtemps, qu'un de ces quatre les flics auront mandat de venir voir dans mon lit si mon amant a bien mis son préservatif, SIDA oblige !! Ma seule liberté alors résidera dans le fait de baiser à quatre heures du matin ou à midi, enfin aux horaires pressentis comme « libres » !

Honnêtement je ne pourrais pas vivre dans ce monde, me plier à toutes leurs conneries, car, oui, c'en est !

Je ne sais pas vous....

On m'a dit que vous subissiez tout un tas de fouilles aux aéroports, mais c'est pour votre sécurité, que vous ne pouviez plus approcher les écoles de vos enfants, mais c'est pour votre sécurité mais on m'a dit aussi qu'on mettait tout un tas de saloperies dans votre bouf... alors, je ne comprends pas.

Je ne comprends plus mon semblable . Se laisser mener de cette façon m'est tellement insupportable, même en idée, que c'est peut-être que je ne fais plus partie de l'espèce humaine.

Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ; je sais que dans certaines circonstances ( et pas pour la grippe !!) ou dans certains pays, la vaccination est encore un sacré progrès de la médecine !


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

392 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 21 octobre 2014 09:57

    Bonjour Alinéa,

    Lorsqu’un ministre achète des millions de vaccins, qu’un laboratoire vend 280 fois le prix de revient d’un médicament, qu’une grosse partie des élus soient les lobbies des officines médicamenteuses , que des vaccins existent mais que les fabricants refusent de les envoyés en Afrique et préfèrent voir crever des milliers personnes car financièrement pas assez rentable etc etc … Tout cela se résume en un mot  : « Business », le reste RAB. Le palmarès des produits qui cartonnent en ce monde sont dans l’ordre : l’armement, la drogue, la pharmaceutique, la prostitution. Vous avez là, chère Alinéa, le quarté gagnant. Les Big pharmas lobby pharmaceutique, un grand classique : Contournement des réglementations, jeu sur les connivences très fort, composent entièrement les groupes de travail sur le pharmaceutique, capacité d’écarter la concurrence inégalée, fait rembourser des produit par la sécu pour pouvoir le vendre à un prix arbitraire, use des brevets pour paralyser la recherche etc ...


    • alinea alinea 21 octobre 2014 11:49

      Oui Gabriel, et tout ça très largement « poussé » par nos politiques !!
      Maintenant, si on ne lèche pas les pieds de Big Pharma, on nous met en taule, on nous fait payer des amendes !! Ah, Ah !!


    • doctorix doctorix 21 octobre 2014 12:44

      Cinq ans d’études sur les vaccins m’ont amené à y renoncer. 

      Au cours de mes études, l’étude des vaccins ont occupé environ deux heures, et les médecins n’en connaissent que la propagande des laboratoires..
      J’affirme que les prosélytes des vaccins sont soit des ignorants, soit des corrompus : on ne peut pas étudier les vaccins sans aboutir à la conclusion qu’ils sont dangereux, et très probablement inutiles parce qu’inefficaces.
      Depuis des années, l’industrie parvient à faire nommer au poste de Ministre de la Santé des personnages ignorants, incompétents ou peut-être même corrompus : Douste-Blazy, Kouchner, Bachelot et maintenant Touraine.
      La corruption s’est étendue jusqu’aux plus hautes instances, OMS et ONU compris.
      Deux ouvrages peuvent ouvrir les yeux :
      « Vaccinations, les vérités indésirables » de Michel Georget :
      écrit par une pédiatre, Françoise Berthoud.
      Ces deux livres sont excellents, et impitoyables. Il y est prouvé que les enfants non vaccinés sont cinq fois moins malades que les vaccinés (allergies, asthme, otites, épilepsie, herpès, hyperactivité, etc...). L’autisme n’existe tout simplement pas chez les Amish, opposés aux vaccins.
      Pour me mettre à l’abri de toute poursuite, je recommande la vaccination obligatoire par DTPolio. Mais seulement à la limite légale, qui est de 18 mois, et sans aucun enthousiasme, juste parce que c’est la loi. Une loi dont je milite pour l’abrogation.
      A noter que cette association, DTPolio, n’existe plus depuis 2008, sauf après six ans : ce qui peut servir de motif à un refus de vaccination.

    • alinea alinea 21 octobre 2014 12:53

      Merci doctorix ! 


    • Ruut Ruut 21 octobre 2014 13:20

      Peut on encore avoir la version sans aluminium ?


    • philippe913 21 octobre 2014 13:42

      vous faites pitié, à ressasser toujours cette histoire d’autisme et de vaccination..., TOUT EST faux, et c’est montré depuis des années...


    • tf1Groupie 21 octobre 2014 13:59

      De toute façon ici on est dans la légende urbaine.

      Car les Amish sont méfiants vis-à-vis de la vaccination mais ne la refusent pas contrairement aux affirmations de Doctorix.

      Mais les Amish n’utilisent pas le préservatif, et alors on pourrait conclure que le préservatif est la cause de l’autisme si on faisait de la médecine « Rika Zaraï » comme Doctorix.

      Bref on se rapproche doucement de l’obscurantisme.

      Y a une méthode qui a toujours fait ses preuves : la sélection naturelle.
      On ne se soigne pas, on vit à la dure et seuls les plus solides survivent .

      Les vaccins c’est comme l’égalité des sexes : on s’en passait très bien avant alors pourquoi ne pas revenir en arrière.


    • alinea alinea 21 octobre 2014 14:07

      Non tf1 :
      Les vaccins c’est très bien ; les antibios aussi, seulement il faut les utiliser à bon escient ; ne pas vouloir se protéger de tout, d’on ne sait quoi !
      Une médecine de masse, ça coûte moins et ça rapporte gros, mais ce n’est plus de la médecine !
      Alors il nous faut juste reprendre le temps de se connaître, de s’entendre ( s’écouter c’est trop à double sens !) ; la nuance, mais vous conviendrez qu’on en est loin !!!
      Personne ne prône ici l’arrêt de la médecine allopathique, juste l’utiliser là où elle est indispensable !
      Cette culpabilité qu’on nous fout dans la tête, cette trouille de tout, assurez-vous, assurez-vous, mais surtout, ne soyez jamais forts, jamais responsables, démettez-vous de vous-mêmes !!! Et ne perdez pas votre temps pour de si minuscules problèmes, « on » s’occupe de tout !!
      C’est non.


    • doctorix doctorix 21 octobre 2014 14:14

      Ecoutez, Philippe : si on a besoin d’intox et de propagande, on a les visiteurs médicaux et les publications des laboratoires.

      Je veux bien croire que vous n’êtes pas corrompu, mais il ne vous reste que la solution ignorant, puisqu’on ne peut être que l’un ou l’autre.
      Alors instruisez-vous.
      Les liens que vous citez sont produits par des sites ou des personnes ayant des conflits d’intérêt.
      Je soigne plusieurs infirmières souffrant de sclérose en plaque et de fibromyalgie, après vaccin anti-hépatite obligatoire dans leur profession. Un de mes neveux, qui, malgré mes conseils, a eu la curieuse idée de se faire vacciner contre les oreillons à 35 ans, souffre d’une maladie de Berger, maladie auto-immune qui bousille le rein. C’est arrivé en moins de trois mois après son vaccin.
      Des centaines de médecins sont arrivés aux mêmes conclusions que moi : les vaccins, c’est de la merde.
      Pouvez-vous m’explique pourquoi il n’y a pas d’autisme chez les Amish, ni dans ces communautés qui refusent la scolarisation de leurs enfants aux USA justement pour éviter les injections chez leurs enfants ?
      La seule différence entre ces groupes et le reste de la population, qui est soumise au même environnement pollué, ce sont les vaccins.
      Élargissez votre champ d’investigation. Faites comme si aucune étude n’était fiable, et doutez de leur indépendance : vous vous approcherez peut-être de la vérité.

    • philippe913 21 octobre 2014 14:29

      @doctorix
      ignorant ? pas médecin, certes, mais certainement pas ignorant. Vous, en revanche, semblez être ignorant en matière de démarche scientifique. NE SORTEZ PAS VOTRE EXPERIENCE AVEC 3 PERsONNES POUR EN FAIRE DES GENERALITES ! NE CONFONDEZ PAS CORRELATION ET CAUSALITE !
      punaise, c’est dingue que des gens qui se disant scientifiques et sérieux continuent avec les mêmes biais...
      comment expliquez vous, comme je le marque plus haut, qu’on passe de 2.6 millions de mort / an / rougeole à 120.000 après une campagne de vaccination mondiale massive ?

      Concernant les amish, je n’ai pas de données, vous en avez vous ? des fiables ? ainsi que celles concernant les populations etc ?
      Mais sinon, je vais faire comme vous, supputer que, comme chez nous il y a des dizaines d’années où l’autisme n’existait pas, c’est tout simplement parce qu’ils ne le savent pas ce que c’est et ne s’en occupent pas...
      Mais sinon, vous trouverez ICI un bon descriptif de la polémique autisme / vaccin et de son évolution.


    • doctorix doctorix 21 octobre 2014 14:48

      Groupie, vous arrivez ici aux limites de la diffamation. Méfiez-vous tout de même, même si je n’ai pas de temps à perdre avec vous, qui n’avez jamais manqué une ânerie à proférer.

      Ma médecine est très classique, en particulier elle s’appuie sur un vieux principe périmé : « Primum non nocere ».
      Et nocere, c’est ce que font les vaccins.
      Concernant la population Amish, le gouvernement US s’est hâté de faire courir le bruit qu’elle se vaccinait comme tout le monde. Ce qui est faux. Parce que franchement, ça faisait tâche dans le programme. 
      On lui a même attribué un taux de débilité infantile de 50%, histoire de dire que vraiment, cette population était arriérée, et une charge pour la société. Diabolisation impérative pour ceux qui ne rentrent pas dans notre merveilleux système.
      Cependant :
      « Les Amish sont constamment harcelés par les autorités sanitaires, qui tentent de les convaincre de faire vacciner leurs enfants. Alors que la plupart des Amish refusent toujours de faire vacciner leurs enfants, une petite minorité commencent à succomber aux tactiques d’intimidation. »
      Il faut dire que n’ayant pas la télé, cette heureuse population était jusqu’ici peu sensible à la propagande dont nous sommes abreuvés.
      Alors on essaye de rattraper le coup : harcèlement et terrorisation des populations, et mise en place de fausses rumeurs disant que la vaccination est courante chez les Amish.
      Quand à l’obscurantisme dont vous m’afffublez, demandez-vous si l’obscurantisme ne réside pas dans le fait d’injecter du pus de vache malade sous la peau d’un nourrisson.

    • philippe913 21 octobre 2014 14:53

      @doctorix
      "Quand à l’obscurantisme dont vous m’afffublez, demandez-vous si l’obscurantisme ne réside pas dans le fait d’injecter du pus de vache malade sous la peau d’un nourrisson.« 
      vous faites vraiment peur...
      vous êtes sûr d’être un vrai médecin ? docteur en médecine d’une faculté de médecine ? ou simplement médecin homéopathique d’un institut privé à la con ?
      les travaux de pasteur sont du charlatanisme et de l’obscurantisme ? Il était, déjà à son époque, corrompu par »BigPharma" ?


    • tf1Groupie 21 octobre 2014 15:09

      @Alinea,

      Tout-à-fait d’accord avec votre discours « équilibré ».
      Il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans la médecine.

      Mais ne pas non plus jeter le bébé avec l’eau du bain et prendre avec circonspection les discours d’apprentis sorciers qu’on trouve aisément sur le Net aujourd’hui.

      Ne pas écouter facilement des théories de precheurs et des caricatures comme le fait Doctorix qui est persuadé d’avoir tout compris à l’autisme. Le coup du « pus de vache » c’est phénoménal comme bêtise.


    • doctorix doctorix 21 octobre 2014 15:28

       Le coup du « pus de vache » c’est phénoménal comme bêtise.

      Vous m’expliquez en quoi ?
      Parce que la vaccination n’est rien d’autre, au cas où vous l’ignoreriez.
      Et j’ai dit de vache malade, pour être complet.

    • philippe913 21 octobre 2014 16:30

      @doctorix
      oui, la vaccination était ainsi, au 18° siècle...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 octobre 2014 18:18

      philippe 913,
      Les homéopathes sont d’abord diplômés d’une formation médicale classique.


    • doctorix doctorix 21 octobre 2014 19:53

      Je ne suis pas homéopathe, mais j’ai étudié l’homéopathie à la faculté de Bordeaux, assez pour être convaincu de son efficacité remarquable, et pour la pratiquer à l’occasion.

      Pour le reste, je suis généraliste depuis 38 ans, toujours en exercice, et sans avoir eu le moindre ennui avec le Conseil de l’Ordre.
      Depuis que je ne vaccine plus qu’ a minima, mes petits patients ont des carnets de santé pratiquement vierges, que ce soit la partie vaccins ou la partie maladies.
      C’est un test qui ne trompe pas.
      Pas d’otites, pas d’asthme, pas de bronchites, et pratiquement jamais d’antibiotiques.
      Comme vous le voyez, c’est beaucoup plus rentable de rester classique.
      Seule la sécu s’y retrouve, mais n’en a aucune reconnaissance...

    • alinea alinea 22 octobre 2014 02:13

      Vous plaisantez doctorix : la bonne santé ne rapporte de fric à personne ! pas d’antibiotique au moindre rhume ? Pas de vaccin annuel contre la grippe, juste quelques granules le dimanche ? cinq euros à tout casser ?
      Mais vous voulez la ruine de big pharma, pensez un peu à tous ces emplois qui disparaitraient !! Non mais !


    • philippe913 22 octobre 2014 07:22

      Mais bien sur, aucun de vos patient n’est jamais malade...
      Vous êtes convaincu de l’efficacité remarquable de l’homéopathie mais ne la pratiquez simplement qu’à l’occasion ? pourquoi pas tout le temps ?

      Encore une fois, je ne crois aucun des témoignages que je peux avoir, aucun n’est fiable, par mensonges ou par biais de perception pour la plupart.
      Mais dites moi, je n’ai vu aucun médecin homéopathique aller traiter ébola ? pourtant, ça doit être simple, si avec l’influenzium (dilution homéopathique du vaccin contre la grippe) on a de remarquables résultats, pourquoi ne pas diluer homéopathiquement ébola et distribuer des granules ?
      idem pour le cancer et toutes les autres maladies que vous voudrez ?

      Enfin, Boiron, c’est BigPharma également....


    • alinea alinea 22 octobre 2014 19:04

      Oui, Boiron laisse à désirer !
      Vous faites une réponse très bête, c’est dommage !
      Vous savez qu’il y a des médicaments homéopathiques qui sont interdits en France ? Ébola c’est tout neuf, pourquoi pas une recherche dans ce sens, mais quelque chose me dit que les labos homéopathiques ne sont guère riches ; mais là, je l’admets, c’est simple supputation !
      Vous avez entendu parler des gentils virus qui broutent les méchantes bactéries ? J’aimerais bien en savoir plus là dessus !


    • philippe913 22 octobre 2014 20:11

      des médicaments homéopathiques interdits ? (déjà, il y a une belle contradiction dans les termes) il n’y a aucun accord préalable avec étude pour mettre de l"homéopathie en vente...


    • alinea alinea 22 octobre 2014 20:15

      Je ne connais pas le dessous des cartes, mais oui, il y a des médocs interdits en France, qu’il faut aller chercher en Suisse, ou en Allemagne !!
      J’avoue ne pas en savoir plus ni où me renseigner ; je ne suis pas la seule à l’avoir vécu !!


    • COGEDIA 31 décembre 2014 18:26

      Pasteur n’a pas eu besoin de 3 personnes pour en faire une généralité. Le cas du petit Joseph MEISTER
      lui a suffit. A partir de ce seul cas on il en a conclu qu’on pouvait prévenir toutes les maladies. Et tout le monde y a cru. Plus de 100 ans après la terre entière y croit encore. Belle démonstration scientifique.


    • alinea alinea 31 décembre 2014 18:37

      C’est ce qu’on appelle « le Génie » !!
      Joyeuses fêtes, au passage... !!!


    • philippe913 21 octobre 2014 10:04

      stop à cette propagande anti vaccin, quelle que soit sa forme, modérée ou non.
      Le tétanos personne ne l’attrape ? ben oui, merci la vaccination, le bacille est présent partout...
      vous dites :« Si le vaccin est efficace, comme le considère la ministre, alors les personnes vaccinées sont protégées et n’ont rien à craindre. »
      ce qui montre votre manque d’information total par rapport aux vaccins et à leur mode d’action. UN vaccin ne garantit pas une immunité à 100%, et c’est la masse de personnes vaccinée qui va rendre une vaccination efficace.
      La très belle non perturbation du cycle naturel que vous préconisez, qui était de mise avant l’avènement des vaccins, comment dire, des millions de morts par ces maladies qui n’en font plus maintenant ?

      Le traitement à base de chlorure de magnésium pour la polio n’a jamais démontré son efficacité.
      Votre jolie homéopathie n’est que du placebo et n’a donc jamais rien soigné de manière spécifique.

      bon, allez voir là pour des bons vrais arguments scientifiques , mais bon, soit vous n’irez pas, de peur de voir vos convictions irrationnelles ébranlées, ou, si vous y allez, vous réfuterez tout en bloc malgré les preuves accablantes...


      • leypanou 21 octobre 2014 10:52

        preuves accablantes de quoi ? Vous faites certainement partie de ces personnes qui n’ont pas eu des enfants devenus handicapés à vie à cause d’un vaccin car sinon vous ne parleriez pas ainsi.

        Savez-vous entre autres ce que contiennent les vaccins et qu’on nous cache et dont les labos pharmaceutiques n’ont jamais voulu se séparer ?

        Des conflits d’intérêt existent sous prétexte de vouloir protéger la société, et la campagne de vaccination du temps de R Bachelot n’est qu’un exemple qu’on ne doit pas oublier. Celle du temps de Douste-Blazy aussi n’a pas été mauvaise.

        Bons vrais arguments scientifiques ? C’est vrai que tous les médecins homéopathiques sont des charlatans, il suffit de l’affirmer.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 octobre 2014 10:55

        philippe913,
        Le vaccin contre le tétanos, et bien d’autres, contient de l’aluminium, un des plus puissants neuro toxique qui soit. Que pensez vous des adjuvants aux vaccins ?


        L’aluminium peut provoquer une maladie qui ressemble par ses symptômes, à la sclérose en plaques ou à la maladie de Lyme : la myofasciite à macrophages. Une belle saloperie !

        Les vaccins sont de véritables poubelles, on y trouve de tout, du caoutchouc, de l’aluminium, du formaldéhyde, du glutamate, des oeufs (bonjour les allergiques aux oeufs !) des antibiotiques, du Thiomersal un dérivé du mercure, et plus si affinités... Bon appétit, bien sûr !

      • philippe913 21 octobre 2014 11:04

        « Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose fait le poison »

        Vous continuez à tenter de faire peur alors qu’aucune donnée ne confirme vos dires...


      • njama njama 21 octobre 2014 11:04

        @philippe913
        je comprends que cet article porte sur la liberté vaccinale, ce qui sous-entend le principe fondamental d’une liberté thérapeutique ...
        .
        lAu passage, je signale que la polio guérit toute seule... si on respecte la fièvre. Le virus polio se développe 500 fois plus vite à 37° qu’à 39° (Pr Lwoff, virologue prix Nobel)
        Doctorix
        .
        polio, une méthode simple,efficace et peu coûteuse qu’il serait utile de ré-explorer

        La méthode de Fred Klenner

        En 1948, après plusieurs années d’expériences sur l’utilisation de la vitamine C pour soigner des maladies virales, le docteur Fred R. Klenner met au point et utilise une approche peu coûteuse pour soigner la poliomyélite, basée sur l’injection de doses massives (plusieurs dizaines de grammes par jour) de vitamine C [57]. Sur 60 malades lors de l’épidémie de 1948 en Caroline du Nord, tous guérissent sans séquelles en 3 à 5 jours [58]. Il fait connaitre sa méthode lors de la session annuelle de l’Association médicale américaine [59] et publiera ultérieurement des articles [60,61] sur le sujet, mais le manque d’intérêt de la part de la presse scientifique et des spécialistes faisant autorité dans le domaine à une époque où tout le monde pense plutôt à la possibilité d’une vaccination, fait qu’il est peu suivi et sa méthode tombe dans l’oubli [62].

        57 ↑ [PDF] (en) Fred R. Klenner, « Massive Doses of Vitamin C and the Virus Diseases », Journal of Southern Medicine and Surgery, vol. 113, no 4,‎ avril 1951, p. 101-107 (lire en ligne [archive])
        58 ↑ [PDF] (en) Fred R. Klenner, « The Treatment of Poliomyelitis and Other Virus Diseases with Vitamin C », Journal of Southern Medicine and Surgery, vol. 111, no 7,‎ juillet 1949, p. 209-214 (PMID 18147027, lire en ligne [archive])
        59 ↑ (en) T.C. Galloway et M. G. Seifert, « Bulbar Poliomyelitis : Favorable Results in Its Treatment as a Problem in Respiratory Obstruction  », JAMA, vol. 141, no 1,‎ 3 septembre 1949, p. 1-8 (PMID 18138510, lire en ligne [archive])
        60 ↑ [PDF] (en) Fred R. Klenner, « The Vitamin and Massage Treatment for Acute Poliomyelitis  », Journal of Southern Medicine and Surgery, vol. 114, no 8,‎ août 1952, p. 194–197 (PMID 18147027, lire en ligne [archive])
        61 ↑ [PDF] (en) Fred R. Klenner, « Observations on the Dose and Administration of Ascorbic Acid When Employed Beyond the Range of a Vitamin in Human Pathology  », Journal of Southern Medicine and Surgery, vol. 23, no 3-4,‎ 1971, p. 61-87 (lire en ligne [archive])
        62 ↑ (en) Robert Landwehr, « The Origin of the 42-Year Stonewall of Vitamin C  », Journal of Orthomolecular Medicine, vol. 6, no 2,‎ 1991, p. 99-103 (lire en ligne [archive])

        -----------

        dsl, mais la page Wikipedia a été modifiée, et cette info remplacée par celle-ci :

        Méthodes alternatives
        En 1948, le docteur Fred R. Klenner met au point une approche basée sur l’injection de doses massives (plusieurs dizaines de grammes par jour) de vitamine C[96]. Sur 60 malades lors de l’épidémie de 1948 en Caroline du Nord, tous guérissent sans séquelles en 3 à 5 jours[97]. Il fait connaitre sa méthode lors de la session annuelle de l’Association médicale américaine[98] et publiera ultérieurement des articles[99],[100] sur le sujet, mais il est peu suivi et sa méthode tombe dans l’oubli[101].

        Le Dr Auguste Neveu propose, à partir du milieu du XXe siècle, un traitement par le chlorure de magnésium en se basant sur les travaux du Dr Pierre Delbet ; il revendique également des cas de guérisons[102]. Aucune de ces deux méthodes ne bénéficie de preuve suffisante d’une quelconque efficacité.

        97. ↑ [PDF] (en) Fred R. Klenner, « The Treatment of Poliomyelitis and Other Virus Diseases with Vitamin C », Journal of Southern Medicine and Surgery, vol. 111, no 7,‎ juillet 1949, p. 209-214 (PMID 18147027, lire en ligne [archive])
        98. ↑ (en) T.C. Galloway et M. G. Seifert, « Bulbar Poliomyelitis : Favorable Results in Its Treatment as a Problem in Respiratory Obstruction », JAMA, vol. 141, no 1,‎ 3 septembre 1949, p. 1-8 (PMID 18138510, lire en ligne [archive])
        99. ↑ [PDF] (en) Fred R. Klenner, « The Vitamin and Massage Treatment for Acute Poliomyelitis », Journal of Southern Medicine and Surgery, vol. 114, no 8,‎ août 1952, p. 194–197 (PMID 18147027, lire en ligne [archive])
        100 . ↑ [PDF] (en) Fred R. Klenner, « Observations on the Dose and Administration of Ascorbic Acid When Employed Beyond the Range of a Vitamin in Human Pathology », Journal of Southern Medicine and Surgery, vol. 23, no 3-4,‎ 1971, p. 61-87 (lire en ligne [archive])
        101. ↑ (en) Robert Landwehr, « The Origin of the 42-Year Stonewall of Vitamin C », Journal of Orthomolecular Medicine, vol. 6, no 2,‎ 1991, p. 99-103 (lire en ligne [archive])
        102. ↑ Auguste Neveu, Prévenir et guérir la poliomyélite : Traitement cytophylactique des maladies infectieuses par le chlorure de magnésium,‎ 1983 (ISBN 2-903009-00-7, OCLC 417662450)

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Poliomy%C3%A9lite#M.C3.A9thodes_alternatives


      • philippe913 21 octobre 2014 11:10

        @Leypanou
        ah, le fameux « on nous cache tout » et hop, terminé, circulez y’a rien à voir.
        Si vous n’avez pas mieux, vous feriez mieux de ne rien dire.
        Quand aux enfants handicapés à cause de vaccins, encore une fois, des enfants handicapés ou qui tombent malades, il y en a tous les jours, malheureusement, que ce soit lié à une vaccination, il n’y a toujours aucune preuve...

        ne me parlez pas des politiques, je vous parle de scientifiques.

        Les médecins homéopathes, oui, ce sont TOUS des charlatans à ce niveau là. Il existe des dizaines de publications sur l’inefficacité de l’homéopathie, aucune sur son efficacité.
        Le simple fait de se renseigner sur les origines historiques de l’homéopathie et sur la fabrication des granules fait que, si on est un tant soit peu critique, on se pose des questions sur ses fondements scientifiques réels et sur son utilité autre qu’un placébo.


      • philippe913 21 octobre 2014 11:12

        @Njama

        merci de mettre ce lien wikipédia qui, si on lit bien, confirme le bullshit des méthodes « alternatives ».


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 octobre 2014 11:30

        philippe913,
        Les vaccins peuvent contenir de l’aluminium, jusqu’à 30 fois des doses supérieures au seuil toxique !


      • njama njama 21 octobre 2014 11:34

        @philippe913
        Sur 60 malades lors de l’épidémie de 1948 en Caroline du Nord, tous guérissent sans séquelles en 3 à 5 jours[97].

        vous appelez cela un bullshit des méthodes « alternatives » !

        PDF en ligne http://www.injectablevitaminc.com/images/Ch5.pdf

        In this 1949 article,  “The results,” he says, “which we have reported in virus diseases using vitamin C as the antiDr. Fred Klenner reports successfully treating polio, diphtheria, herpes zoster, herpes simplex, chicken pox, influenza, measles, mumps, and viral pneumonia with injections of large doses of vitamin C.biotic may seem fantastic. These results, however, are no different from the results we see when administering the sulfa, or the mold-derived drugs against many other kinds of infections.” R.D.M
        .
        The Treatment of Poliomyelitis and Other Virus Diseases with Vitamin C
        Fred R. Klenner, M.D., Reidsville, North Carolina
        Journal of Southern Medicine and Surgery, July 1949, Vol. 111, No. 7, pp. 209–2144


      • foufouille foufouille 21 octobre 2014 11:48

        "basée sur l’injection de doses massives (plusieurs dizaines de grammes par jour) de vitamine C [57]. Sur 60 malades lors de l’épidémie de 1948 en Caroline du Nord, tous guérissent sans séquelles en 3 à 5 jours [58]."
        et le risque de calcul aux reins ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 octobre 2014 11:50

        philippe913,
        L’effet placébo marche pour toutes les thérapies savez-vous, celles que vous défendez, mais aussi pour les autres, que vous n’approuvez pas. 
        L’homéopathie, ça marche aussi pour les animaux, étonnant, non ?


      • leypanou 21 octobre 2014 12:07

        @Fifi Brind_acier

        « L’homéopathie, ça marche aussi pour les animaux, étonnant, non ? » : vous perdez votre temps.

        Moi aussi, la première fois que j’ai assisté à une conférence sur les médecines alternatives organisée avant à Paris et depuis 2 ans à Nice,et que j’ai entendu cela, j’étais très étonné et apparemment, c’est très connu ET pratiqué dans les campagnes (c’était un docteur vétérinaire qui en avait parlé). Mais pour notre pourfendeur de médecine charlatanesque, cela ne peut pas exister.


      • philippe913 21 octobre 2014 12:07

        @fifi :
        sources ?


      • philippe913 21 octobre 2014 12:08

        @njama :
        une seule publication de 1948 non étayée vous appelez ça une preuve vous ? moi j’appelle ça du bullshit.


      • philippe913 21 octobre 2014 12:09

        @fifi et Leypanou

        ben non, l’homéopathie pour animaux n’a, pas plus que celle sur les humains, prouvé qu’elle fonctionnait...


      • alinea alinea 21 octobre 2014 12:24

        La science ????
        Le fait est qu’elle n’explique pas tout, si ?
        Et quelle science ? La science existe depuis que l’homme s’est constitué en sociétés ; ce n’est pas seulement la chimie, la science !! Ce n’est pas seulement les labos, les outils !! Alors effacer des millénaires de connaissances et décréter qu’aujourd’hui on détient Le Vérité ???
        Des progrès ici, oui, des aberrations là, oui !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès