Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vers la fin de la dictature européenne ?

Vers la fin de la dictature européenne ?

Alors que David Cameron a décidé d'organiser un référendum d'ici 2017 pour savoir si le Royaume-Uni se maintiendra dans l'UE ou non, Berlin, Bruxelles et Paris ont révélé leur vrai visage, celle d'une Europe anti-démocratique et qui méprise le choix des peuples.

"Ce sera un référendum sur une question claire : in/out (L'UE)" Cette phrase de David Cameron aura donc fait son effet puisque, sans doute inquiets à l'idée que le peuple puisse décider lui-même de son destin, Bruxelles, Paris et Berlin se sont empressés de monter au créneau pour dénoncer cette idée. Demander l'avis du peuple, et puis quoi encore ?

Cachez ce réferendum que je ne saurai voir

Nicolai Warmen, ministre des affaires étrangères du Danemark, a affirmé que si le Royaume-Uni décidait de quitter l'Union, il s'engagerait sans doute tout seul sur cette voie. Mais en est-il sur ? Le discours de Cameron aura, au contraire, permis d'ouvrir le débat sur l'UE partout en Europe. Même si on peut penser que ce discours était sans doute purement électoraliste afin de satisfaire les eurosceptiques, la question mérite au moins d'être posée et aura permis de mettre ce sujet sur la table, car imaginons une seconde Hollande ou Sarkozy qui diraient vouloir un réferendum sur la place de la France dans l'Europe, impossible, pas dans leurs intêret. Un autre politique qui n'appartiendrait ni à l'UMP ni au PS ? Impossible aussi, il se ferait diaboliser, traîter de "facho" et serait pris pour un fou. L'idée d'un réferendum fait frémir tout les technocrates de l'UE. Je pense que nous nous souvenons tous de ce que fait l'UE des referendum. Par exemple de l'Irlande et du referendum sur le traité de Lisbonne, ou après avoir voté non, les irlandais durent revoter, mais "bien" revoter cette fois, c'est à dire oui. Souvenons-nous aussi du cas du même traité en France, ou les français votèrent majoritairement non, avant que Sarkozy, à peine élu et faisant fi du choix des français, fit passer le traité devant le parlement.

local/cache-vignettes/L403xH374/ratification2205-b105e.jpg

Démocratie ? Beurk

La démocratie ? Très peu pour les technocrates non-élus de la commission de Bruxelles, tout ce qui est démocratique les irrite. Les referendums ? Très peu pour eux, quand Papandréou propose un referendum sur l'Europe, c'est la aussi la panique générale à bord et celui-ci est aussitôt remplacé par Papademos. Il ne faudrait pas que le peuple se rende compte de la dictature des banques, qui provoquent elles-mêmes les crises afin de justifier les cures d'austérité(http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/23/l-insee-grec-soupconne-d-avoir-gonfle-le-deficit-du-pays_1821302_3234.html) même si petit à petit le peuple ouvre heureusement les yeux (Le Monde : 61% des francais perçoivent la mondialisation comme une menace pour la France, 65% estiment qu'"il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays même si cela doit conduire à limiter ceux de l'Europe").

 

Au final, les propos de Cameron auront permis de poser la question d'un referendum sur l'Europe, il faut maintenant que les peuples profitent de cette vague pour en demander un à leur tour car les espagnols, les portugais, les italiens, les français, accepteront-ils les mêmes sacrifices que les grecs ?

 

 

PS : Je voulais aussi m'excuser auprès de tout les UPR pour mon dernier article, je reconnais avoir êté malhonnête en ne citant pas mes sources.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (77 votes)


Réagissez à l'article

83 réactions à cet article


  • Joko 25 janvier 2013 09:39

    Très bonne synthèse.
    Le fait que l’Europe actuelle (et qui n’est certes pas celle que l’on nous faisait miroiter il y a 20 ans !) soit un bien ou un mal, doit être tranché par la population, et pas par une pseudo-élite attachée à ses avantages (souvent exorbitants !).
    Il n’y a rien de plus à dire, si l’on veut rester dans un contexte vraiment démocratique.


    • oui et non. C’est surtout que les gouvernements nationaux refusent d’avoir un pouvoir vraiment fédéral au dessus d’eux 

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-l-autre-cote-du-rhin-50-ans-129343


    • zelectron zelectron 27 janvier 2013 13:43

      Je préfère la démocratie imparfaite européenne à la dictature parfaite du texte de Bartolomey 63


    • Aldous Aldous 27 janvier 2013 19:33

      pourquoi vous enfermez vous tous seul dans une dilemme ?


    • Felidae Felidae 25 janvier 2013 09:40

      Le dogme européen est en effet comme un saint ministère. Il convient d’être pour, de le dire ou de se taire.

      Avec les années je trouve ce joug de plus en plus pesant et pire contraire à nos intérêts . L’administration européenne est comme le gui sur un arbre. Dommage que nous devions nous soumettre au bon vouloir de parasites.

      • colza 25 janvier 2013 10:07

        Evidemment que les Britanniques ne seront pas autorisés à exprimer leur opinion sur l’Union Européenne.

        Imaginez qu’ils la rejettent ! 
        Et que les autres peuples européens demandent à leur tour un référendum.
        Adieu veaux, vaches, cochons, couvées.
        L’oligarchie sur le flanc, les financiers remis à leur place, les lobbies au chômage...

        • Aldous Aldous 25 janvier 2013 10:46

          Synthèse intéressante mais incomplète.

          La GB et les USA n’ont jamais voulu d’Europe politique mais une province à l’Empire.

          De Gaulle et Adenauer on pensé pouvoir les prendre à leur propre jeu en utilisant leur politique d’unification de ce qu’ils considèrent leur « colonie » européenne pour faire émerger une puissance franco-allemande.

          La réalité est que ce sont les anglo-saxons qui ont berné les Français (et les Européens qui les ont cru) en permettant juste les transferts de souveraineté des états nations vers l’UE mais sans donner de souveraineté ni de légitimité politique à l’UE.

          Cela a été obtenu en noyautant la bureaucratie européenne avec des cadres recrutés et formées par les USA :

          Manuel Barosso, leader étudiant maoiste en 1976, recruté par l’ambassadeur américain F. Carlucci, est formé à l’Université de Georgestown aux USA, un des centre de formation des cadres de la CIA.

          De retour au Portugal il a une carrière fulgurante dès son adhésion au PSD puis prend la tête du parti conservateur notamment grâce à une presse dithyrambique comparable à celle qui a fabriqué Sarkozy.

          Par ailleurs, chaque fois que les européens tentent soit de démocratiser l’UE soit de lui créer des poste régaliens on constate un échec cuisant :

          Le déficit démocratique n’a fait qu’augmenter de traité en traiter et les eurodéputés n’ont toujours pas le pouvoir législatif.

          Les nominations aux postes de président et de ministre des affaires étrangères se font par bénédiction des Bilderbergers, ce qui les prive de toute légitimitée.

          De plus les élites choisissent sciemment des politicards inconsistants sans charisme ni carrurepolitique comme Von Rompuy et la baronne Ashton, de sorte qu’il n’y ait aucun danger de voir émerger un batisseur d’empire à la Napoléon.

          Deux autres marqueurs montrent que les USA mènent une politique ne castration de l’Europe politique :

          Leur soutien à la candidature de la Turquie, qui deviendrait le pays le plus peuplé de l’UE, tout en étant le moins démocratique, le moins européen et le plus militariste (occupation de Chypre).

          L’attaque en règle des pays de l’Eurozone les plus faibles (Grèce et tête) afin que l’Euro plonge à la même vitesse que le dollar et ne puisse jouer le rôle de valeur refuge.

          Nos politiciens sont cons.

          S’ils voulaient une Europe politique il fallait jouer la carte de la légitimité populaire :

          Faire une assemblée constituante européenne et placer nos souverainetés entre ses mains.

          Ca aurait transfiguré le projet de l’UE.

          Au lieu de quoi Giscard a joué les Louis XVI, se prenant pour un monarque constitutionnel, le Washington de l’Europe, mais en réalité imbécile et impotent.

           


          • julius 1ER 25 janvier 2013 13:42

            @aldous


             Nos politiciens sont cons.

            S’ils voulaient une Europe politique il fallait jouer la carte de la légitimité populaire :

            Faire une assemblée constituante européenne et placer nos souverainetés entre ses main

            NON les politiciens ne sont pas cons ils sont veules et ils sont lâches, ce qui fait une notable différence, et la plupart sont opportunistes, ne travaillant que pour leur réélection, l’exemple récent est le cas Kouchner qui se prétend de gauche et qui et prêt à bouffer à tous les râteliers !

            c’est sûr qu’avec des gens comme cela sans principe aucun il est très difficile de bâtir quoique ce soit , c’est pourquoi par principe je suis contre la sortie de l’UE, c’est l’UE qu’il faut réformer, mais comme pour notre propre pays, il faut des réformes réfléchies auxquels adhèrent la plupart de nos concitoyens, hors de cela point de salut !!!!!!!!!!!!!!


          • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 25 janvier 2013 14:24

            « Nos politiciens sont cons. »

            J’aimerais y croire, mais ce n’est pas possible. C’est un peu comme le 11 septembre où tout le monde a été incompétent, au bout d’un moment, on ne peut plus y croire. ( Dans votre liste d’ailleurs, vous auriez put ajouter les Young Leaders et Goldman Sachs. )


          • mortelune mortelune 25 janvier 2013 14:38

            @Aldous

            « c’est l’UE qu’il faut réformer »
            Taratata ! trop tard pour la réformer. Les peuples qui composent les pays de l’europe n’ont pas les mêmes centres d’intérêts et il y en a trop pour trouver un point commun. De plus c’est une perte de temps inutile qui profite à la main mise de ceux qui nous tiennent. Le nombre de pays introduits a tué le projet auquel on pouvait croire. Les USA se frottent les mains à notre détriment et ça devient insupportable. 
            Il y a un temps où moi aussi je pensais comme vous, mais hélas le rêve (s’il pouvait y avoir un ) tenait en premier lieu de ma crédulité. 


          • Aldous Aldous 25 janvier 2013 14:47

            Mon allusion à a connerie des politicien se refere a ceux qui ont cru pouvoir creer une europe federale relativement independante des anglosaxons (si si il y en a)


            Ca n’interdit oas que d’autres soint vendus et acheté.

            Ca n’interdit pas que certains soient à la fois corrompus et cons...

            Sinon, ce n’est pas moi qui dit qu’il faut reformer l’UE.

            Il ne faut pas en sortir non plus.

            Il faut la dissoudre.

          • Valas Valas 25 janvier 2013 15:05

            Excellent commentaire.
            Néanmoins je porterai une nuance concernant les politiciens que l’ont peut considérer comme cons. En fait ils font tout simplement partie d’une haute sphère fermée et ils se connaissent tous dès leurs entrées à l’École Nationale d’Administration et entretiennent tous leurs relations quelle que soit la position de leurs sièges à l’assemblée générale. Celui d’entre eux qui ne suit pas le mouvement et donc ne fait pas de business avec les Riches Hommes d’Affaires, Grands Patrons etc... s’isole et ne fait pas un pli face à cette marée humaine polluante et nauséabonde.
            Les politiciens ne sont pas vraiment cons, ils sont des crapules et se comportent comme les jeunes de banlieues lorsqu’ils se retrouvent en « bandes » au détriment de ceux isolés qui se font finalement taper dessus. Ce sont des opportunistes qui se moquent éperdument de l’avenir de leur pays du moment que leur propre avenir et celle de leur entourage grimpe dans le monde du luxe.
            On retrouve aussi ce même genre de comportement dans les administrations locales n’importe où en France, dans les mairies etc... à partir du moment où les conflits d’intérêts sont possibles de manière locales. La justice est clairement touchée par ce fléau, le riche gagnera toujours et le pauvre perdra toujours plus.

            Pour conclure je pense que globalement la nature humaine n’est pas du tout saine et que les seuls personnes qui souhaitent vraiment se battre pour le bien de la « communauté » et contre l’injustice, la pollution et la corruption sont trop peu nombreuses aujourd’hui... Il faut souffrir et en estimer le besoin pour vouloir se battre contre ce système et généralement ceux qui souffrent démarrent en bas de la pyramide.


          • Le printemps arrive Le printemps arrive 25 janvier 2013 21:02

            @mortelune "Les peuples qui composent les pays de l’europe n’ont pas les mêmes centres d’intérêts et il y en a trop pour trouver un point commun."

            Pour ma part, des centres d’intérêt communs aux peuples, j’en vois quelques-uns : paix, joie, amour altruiste, prospérité, santé, bien-être...
            Mais c’est la peur , les plaisirs compulsifs, la cupidité, la compétitivité entre peuples, la désinformation, l’ignorance, qui sont entretenus au grand bénéfice de ceux qui ont tout intérêt à entretenir cet état de fait.

            C’est au peuple de comprendre et ensuite de décider de son avenir par un processus réellement démocratique à définir (certains sont déjà bien avancés dans cette réflexion, adaptant ce qui s’est déjà fait à notre époque).

            L’Europe politique et économique que nous connaissons est une aberration : une chose est sûre, il faut la modifier radicalement notamment du point de vue de ses objectifs.
            S’il faut un temps se recroqueviller sur nos frontières pour refaire quelque-chose, pourquoi pas, mais ce n’est pas à un parti politique élu selon les règles actuelles et qui les perpétueraient d’en décider.

            Actuellement, nos quelques pouvoirs sont : notre porte-monnaie et l’utilisation que l’on en fait, la réflexion a partager avec ceux qui ne sont pas encore conscients (ce nombre semble diminuer à toute vitesse), ou la diffusion des idées latentes pour entretenir ou éveiller à un optimisme qui fait grandement défaut.


          • Aldous Aldous 27 janvier 2013 10:44

            notre porte monnaie est une aliénation pas un pouvoir.


            L’argent dette nous condamne à nous aplatir devant le cartel bancaire.





          • millesime 27 janvier 2013 10:44

            très bonnes remarques de cette Europe manipulée par l’Empire qui a mis ses sbires aux commandes.
            L’Europe le vassale de l’ Empire.. !

            il est souhaitable que l’on puisse réformer le système monétaire international le plus rapidement possible (au grand damne des US... !).

            http://millesime.over-blog.com


          • OUI@aldous

            mais avec une vraie TAXE TOBIN DE 1% on aurait aider la grèce sans faire payer les allemands...les espagnols et les francais et portugais...

            et si les anglais ne veulent pas mettre l main a la poche digne comportement de la perfide albion...........

            IL FAUT LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE LA CEE VIA LA TAXE TOBIN....NE LES AIDERA PAS QUAND ILS AURONT DECUPLE LA DETTE DE LEUR SYSTEME FINANCIER....
            mr cameron la ramènera...un peu moins


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 janvier 2013 11:37

            Ils sont près de 15 000 lobbyistes et 2 500 organisations à animer la vie institutionnelle européenne, selon le rapport Stubb du Comité Affaires constitutionnelles du Parlement européen. Ces chiffres font de Bruxelles la deuxième ville au monde à avoir une telle concentration de représentants d’intérêts, ou lobbyistes, juste derrière Washington DC.
            source : http://www.cafebabel.fr/article/259...

            Le rêve d’une meilleure Europe est devenu notre cauchemar, car il y des gens parait-il qui rêvent encore d’une meilleure Europe ! Hors nous n’avons plus d’influence sur la politique Européenne. Ce sont les lobbyistes que mènent la danse ! Soyons donc logique, il est temps de quitter le navire, quitter l’Europe, pourquoi pas avec les anglais qui nous annoncent un référendum d’ici 2017 sur la sortie de l’Europe du Royaume Uni ?

            Plus des services publics, plus de filets sociales mais toujours plus de liberté pour les multinationales et toujours plus de pression sur le travailleurs (surtout des chantages ... voire Renault en ce moment) et surtout toujours plus de chômeurs. Voila ce que nous ont apporté les traitées ultralibérales de Maastricht et de Lisbonne.

            Sortons de cette Europe cauchemardesque ... et vite !


            • mortelune mortelune 25 janvier 2013 14:27

              Et il y en a qui vous ’moinsent’... Déciment il y a quand même un sacré tas de gens aveugles sourds et idiots qui surfent aussi sur Ago. Moi je vous ’plusse’ une fois parce que je ne peux pas davantage.


            • Aldous Aldous 25 janvier 2013 14:48

              endoctriné. pas forcément idiots...


            • sortir de l’Europe ne diminuera pas l’impact des lobbys. 

              A Bruxelles, les lobbys sont transparents, mais au niveau national ? 


              les médias français n’en parlent JAMAIS

            • mortelune mortelune 25 janvier 2013 18:06

              Quand j’écris « idiots » je prend le sens de :


              « homme vulgaire, sans éducation, sot, qui ne participe pas à la vie politique de sa république » ref 

            • miha 25 janvier 2013 11:46

              Se faire traiter de facho quand on dit qu’il faut quitter l’UE, c’est vraiment un paradoxe :

               l’UE est responsable de la montée des nationalismes, car les populations, pressurées par la politique européenne imposée par la troïka, ne savent plus vers qui se tourner. (la Grèce en est le meilleur exemple).

              Sortir de l’UE, c’est couper l’herbe sous le pied des nationalistes.

              En France, le FN, seul parti « visible » à critiquer l’UE*, surfe sur le rejet bien compréhensible de l’UE... et ceux qui le suivent oublient que les Le Pen, père et fille, sont députés européens : ils profitent bien de la soupe dans laquelle ils font semblant de cracher.

              Ce n’est pas l’intérêt du FN que la France aille vers une sortie de l’UE : ils y perdraient des électeurs potentiels qui, soulagés, voteraient pour les autres partis ayant déclaré clairement la sortie de l’UE.

              * Il y a aussi, par exemple, le POI, pratiquement inaudible (Parti Ouvrier Indépendant).


              • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 25 janvier 2013 12:32

                miha,
                Rassurez - vous, le FN n’a aucunement l’intention ni de sortir de l’ UE, ni de l’euro, encore moins de l’ OTAN.... Marine le Pen écrivait sur sa profession de foi aux présidentielles :
                « Retrouver la souveraineté en renégociant les Traités ».
                Dupont Aignan dit à peu près la même chose : « Une Europe à la carte ».

                Les seuls qui soient favorables à la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, pour que les Français puissent à nouveau décider de ce qui les regarde, et ne plus subir des décisions prises ailleurs, sont :
                * Le M’PEP
                * Le Pôle renaissance Communiste en France
                * L’ UPR de François Asselineau
                * Les Clubs "Penser la France
                * et le POI, C’est tout.
                Les autres essayent de surfer sur le mécontentement pour attirer le chaland ....


              • mortelune mortelune 25 janvier 2013 13:20

                Le FN ne souhaite pas quitter l’europe ça c’est clair.

                Je ne suis pas sympathisante upr et j’ai quand même pris le temps de visionner ces 4 vidéos. La France « grande et puissante » n’est pas ma tasse de thé et pourtant ce qui se passe dans notre dos à Bruxelles mérite notre curiosité. C’est hallucinant et ça donne vraiment envie de mettre un coup de pieds aux fesses à l’europe.


                Les grandes lignes politiques des pays échappent totalement aux gouvernants et au final les électeurs votent pour des ’potiches’.


              • aliante 25 janvier 2013 15:02
                • Tu as raison l’Aube Dorée en Grece peut remercier Vom fripouille et Merkel

              • HugoS HugoS 25 janvier 2013 11:59

                Ne confondons pas tout : l’Angleterre ne quitterait pas l’UE pour échapper à la Troïka, vu que bon nombre des mesures libéralistes et de démentelement de l’état, elle se les applique à elle même toute seule.


                • Aldous Aldous 25 janvier 2013 13:03

                  la GB quitte l’UE car quand on est la metropole on n’est pas la colonie.


                  Et que l’UE est vouee a devenir d’ici 2015 un marché transatlantique.

                • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 25 janvier 2013 18:45

                  HugoS,
                   
                  On peut même dire que le néolibéralisme européen est né en Angleterre, et expérimenté avec le succès qu’on connaît par Thatcher...
                  A lire : « Les Évangélistes du marché » de Keith Dixon. Un petit bouquin de 100 pages qui complète pour l’ Europe le livre de Naomi Klein, « La stratégie du choc ».


                • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 25 janvier 2013 12:23

                  Rassurez-vous, le referendum, c’est juste pour gagner des voix aux prochaines élections...
                  Washington a dit non au referendum, Cameron en parle, juste pour faire plaisir aux eurosceptiques, pas pour de vrai. A Davos il vient de rencontrer Merkel.

                  Le Figaro ce matin, titrait : « Merkel soutient Cameron pour une Europe plus libérale ».

                  Une vraie lune de miel, ces deux là ! « Merkel est totalement d’accord avec Cameron sur sa conception de l’ Europe, priorité à la compétitivité et au libre échange. »

                  C’est vrai, si l’UE et l’euro sont des échecs, c’est qu’il n’y a pas assez de libéralisme, il en faut encore une couche... !


                  • efzed 25 janvier 2013 14:02

                    L’UE est un échec parce qu’il n’y a pas assez de libéralisme ?? On se fou de qui ??

                    Alors oui vous avouez que le système est mauvais mais c’est parce qu’il en faudrait plus de ce système pourri ? incroyable ! Ca fait 40 ans que l’on nous dit qu’il faut « une autre Europe » et « plus de libéralisme » et pourtant on s’enfonce de plus en plus dans une crise énormissime !

                    Pourquoi les pays hors UE qui ne sont pas plus libérale, s’en sortent beaucoup mieux ?

                    Pourquoi devrait-on suivre votre modèle américain sans demander l’avis du peuple ?

                    Que faites-vous de l’égalité et de la fraternité française ?


                  • Les Etats Unis ont quitté le libéralisme il y a bien longtemps.


                  • efzed 25 janvier 2013 17:10

                    Ils sont ultra libérale c’est vrai.


                  • mortelune mortelune 25 janvier 2013 13:08
                    Le gouvernement actuel de la Grèce a été formé à la suite de la crise politique déclenchée, le 31 octobre 2011, par l’annonce, par le Premier ministre Geórgios Papandréou, d’un référendum sur le nouveau plan de sauvetage financier de la Grèce. Critiqué par les États membres de l’Union européenne et par son propre gouvernement, il décide de retirer son projet le 4 novembre, en vue de constituer un gouvernement d’union nationale. Il parvient à un accord de principe avec l’opposition deux jours plus tard et cède le pouvoir à Papadímos le 11 novembre, deux jours après avoir remis sa démission. Le gouvernement Papadímos succède au gouvernement Geórgios Papandréou
                    Il est remplacé, le 17 mai 2012, par un gouvernement de technocrates (non élus) choisis par Bruxelles...

                    Un référendum ! Ce mot terrible qui fait trembler le conseil européen...Verrons-nous l’histoire Grec se répéter au Royaume-Uni ou bien c’est un effet d’annonce préparé pour faire une démonstration de force des institutions européennes ?
                    S’il faut attendre 2017 pour voir le sort qui sera réservé à Cameron il va falloir être patient. 
                    Et pendant ce temps un commissaire européen est entrain de travailler sur un projet de loi qui voudrait interdir toutes pétitions dont l’objet serait une sortie de l’europe. 

                    @L’auteur
                    Merci pour votre article


                    • julius 1ER 25 janvier 2013 22:29

                      @mortelune


                      merci pour le lien je me suis tapé non-stop 4 heures d’exposé d’Asselineau sur l’UE, je dois dire que c’est une leçon d’histoire magistrale même si je ne suis pas d’accord avec lui sur tout, son exposé sur la genèse de l’UE et du rôle de Shumann et Monnet sont d’un grand intérêt, le chapitre François 1er est aussi très intéressant surtout sur les possibilités d’alliance à revers dont on pourrait s’inspirer pour bousculer l’UE et la faire changer, dernier espoir avant l’arrêt final car ce monstre dans sa configuration actuelle est voué à l’échec .

                    • mortelune mortelune 26 janvier 2013 13:40

                      C’est clair que l’europe qui se construit malgré nous fait frémir. Sa conférence est marathonienne et les informations objectives ne manquent pas. Beaucoup ne la regarderont pas parce qu’ils n’apprécient pas l’homme c’est tant pis pour eux.


                    • Aldous Aldous 27 janvier 2013 19:36

                      ca fait quelques référendums qu’elle se construit désormais en dépit ce nous et même contre pour ce qui est des Grecs, des iItaliens, Espagnols et Portugais.


                    • julius 1ER 25 janvier 2013 13:22

                      Le paradoxe dans lequel on baigne, c’est que depuis de trop nombreuses années, les politiciens

                      jouent sur la duplicité, il pratiquent l’anti-européanisme à l’intérieur des frontières et l’inverse à l’extérieur, Cameron n’échappe pas à cette règle, manifestement il pousse le bouchon trop loin car ce référendum va lui retourner en pleine tronche tel un boomerang car les anglais sont désinformés depuis de nombreuses années avec une presse ultra-libérale qui fait ses choux gras de cet état de fait, s’il y a référendum les anglais voteront pour la sortie de l’UE, simplement ils vont se suicider, car il y aura implosion du Royaume-Uni car ni les Ecossais, ni les Irlandais, et peut-être même les Gallois ne les suivront, et les Anglais se retrouveront totalement isolés, j’oserai dire que cela ne serait pas un mal, tellement ils s’emploient à semer la zizanie depuis des années à travers l’Europe, mais encore une fois c’est le peuple qui va trinquer, alors que la City espère se sanctuariser...........

                      • efzed 25 janvier 2013 14:11

                        l’argument europésite qui consiste à dire « sortir de l’UE, c’est s’isoler » est totalement faux. Que faites vous des autres organisations internationales, par exemple l’onu ? le conseil de l’Europe ?

                        La France n’est-elle pas seul au Mali ? Comment expliquer-vous les relations internationales de la France avec le Brésil par exemple ?

                        Loin d’être ‘‘isolée’’ comme on nous en menace, elle verra au contraire affluer les offres de coopération venant de tous les pays du monde !


                      • Jade Jade 25 janvier 2013 13:57

                        Avec tous ces « chevaux de Troie » (l’angleterre, la pologne, la république tcheque..), l’Europe est devenue une écurie.

                        L’Angleterre fait ce qu’elle veut en Europe. Les anglais y sont, sans y etre mais tout en touchant les subventions (merci l’Europe de payer pour les dégâts de l’épizootie de fièvre aphteuse !! Sans vous, notre modèle économique tant vanté prenait l’eau....).
                        Le fait que Cameron propose son référendum peut :
                        1) soit être un bluff électoral surfant sur le sentiment anti-européiste des anglais
                        2) soit être une véritable volonté politique de quitter une zone condamnée à tout point de vue
                        3) soit un peu des deux, sachant que l’Europe aura peut être déjà disparue d’elle même d’ici 2017....

                        A suivre

                        • efzed 25 janvier 2013 14:14

                          L’angleterre fait partie d’un des rares pays à payer pour l’Europe (environ 6 milliards /an). Que les autres pays qui payent (la France, l’Allemagne..) s’y opposent, c’est justement parce qu’ils devront payer la différence.

                        Ajouter une réaction

                        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                        FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès