• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vers un NUREMBERG du COVID

Vers un NUREMBERG du COVID

CONFINEMENT DOCILE N'EXCLUT PAS QUESTIONNEMENT UTILE

 

Si dès lundi 11/05 ne pas porter le masque dans les transports nous expose à une amende de 135€, à quoi devons-nous condamner l’État pour nous avoir dit pendant plusieurs semaines qu’il ne servait à rien, facilitant ainsi une coupable propagation de cette épidémie meurtrière.

Mais le scandale des masques n’est pas seul à entacher la Calamiteuse gestion de la crise justifiant la colère d’une majorité de Français, balancée entre sentiment d’infantilisation et de manipulation. Les griefs sont nombreux. La lourdeur administrative sclérosante qui aura laissé deux mois les soignants, et plus particulièrement en ville, affronter le virus sans protection, alors même que la soudaineté de la situation méritait souplesse et agilité plutôt que méthodologies et protocoles invalidants.

Et voilà qu’à quelques jours du déconfinement annoncé, le pipeau se remet à résonner, notamment concernant l’utilité ou plutôt l’inutilité supposée des tests sérologiques. Là-dessus vient s’ajouter le scandale des grandes surfaces, autorisées à vendre des masques chirurgicaux, quasi à moitié prix des mêmes vendus en pharmacie.

Des responsables politiques frileux, qui, encore traumatisés par l’affaire du sang contaminé, décrètent l’interdiction de prescrire l’hydroxy chloroquine en ville, alors que pratiquement tous les pays du monde l’ont autorisée à titre préventif et ou curatif, en pleine crise, quand il n’existe aucune alternative médicamenteuse.

Cette impéritie, teintée de suspicion, justement sur cette réserve difficilement compréhensible quant au protocole Raoult, mêlée aux mensonges d’Agnès BUZYN, et ceux relayés par la Sybeth Porte-Parole du gouvernement, va irrémédiablement conduire vers une légitime et démocratique demande d’explications à nos gouvernants qui auront brillé par leur incurie.

Sans doute le besoin de vérité l’emportera sur le vœu pieu d’un gouvernement d’union nationale que certains préconisent. Nous verrons d’ici quelques semaines si ce satané virus acceptera de se faire plus discret pour laisser la vie démocratique reprendre pleinement ses droits

Che64000 Aussi sur twitter


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • pemile pemile 11 mai 2020 11:03

    @Spartacus « Dans quel autre pays que l’ex-URSS le Venezuela et France c’est un ministre qui dicte les modalités de vente des produits ? »

    Y’a aussi le modèle où avec une grosse capacité d’investissement on peut vendre à perte pendant deux ou trois ans le temps de flinguer la concurrence et ensuite définir « librement » de marger à se gaver ?


  • Arogavox Arogavox 9 mai 2020 17:35

    si ce satané virus acceptera de se faire plus discret pour laisser la vie démocratique reprendre pleinement ses droits  ?

    >> un virus, même sans aucun neurone, (et encore moins d’Intelligence Artificielle) reste moins ’couillon’ qu’un Humain ... et ne scie pas la branche sur laquelle il est assis !

    (Même si aucun humain n’a encore su expliquer par quels phénomène cela peut se produire, n’est-il pas naturel que les épidémies ne déciment jamais complètement les populations qui permettent leur propre existence ? ....)


    • sylvain sylvain 9 mai 2020 20:09

      @Arogavox
      c’est vrai de tous les prédateurs bien évidemment
      La seule manière pour un prédateur quelconque (virus ou requin) de venir à bout d’une espèce est de pouvoir se nourrir d’une autre, en tout cas il ne peut pas venir à bout de ses proies, et n’y a aucun intérêt .
      C’est à peu près le principe des horloges circadienne


    • civis1 civis1 9 mai 2020 19:35

       : Tout comme un Hitler ou un Staline Monsieur Macron seul ne pourrait rien : seront considérés comme responsables en tant que complices les députés qui ne s’opposeraient pas à lui et à son gouvernement et les médias qui sont en train de perdre toute crédibilité. Notre seul espoir est que ceux qui ne sont pas complètement idiots fassent tout ce qu’il peuvent pour arrêter le massacre . Il faut absolument que les bêtises s’arrêtent. 
      Rappel 

      -la première mesure ignoble : prendre 5 euros dans la poche des étudiants pauvres en suivant : ponctionner la pension des retraités et pour covid 19 La dernière en date : enlever aux médecins la liberté de soigner et le droit de faire leur métier en leur interdisant de prescrire du plaquenil ( médicament courant) ? Ça dépasse l’imagination !!! 


      • sylvain sylvain 9 mai 2020 20:16

        La moitié des gouvernements du monde ont eu à peu près la même attitude que Macron et son gouvernement . Ca veut pas dire que c’est bien, mais ce sera un argument de défense bien pratique quand même

        La première question que je leur poserais à tous si on avait la chance de pouvoir poser de temps en temps une question à quelqu’un qui, éventuellement, aurait des réponses c’est : pourquoi avoir foutu tout ce bordel pour une grippe ? ou voulez vous en venir exactement ??


        • Fergus Fergus 9 mai 2020 20:38

          Bonsoir, sylvain

          Et à la décharge des gouvernants de la majorité des pays, reconnaissons que les scientifiques qui les conseillaient ont tenu des propos parfaitement contradictoires au début de la crise.

          Personnellement, c’est moins les erreurs de stratégie que je leur reproche que les mensonges qui, tout au long de ces semaines, ont émaillé la communication gouvernementale.


        • sylvain sylvain 9 mai 2020 20:49

          @Fergus
          oui moi aussi, mais surtout je ne comprends pas pourquoi ils ont fait tout ça, ou je ne préfère pas comprendre, je ne veux pas y croire


        • troletbuse troletbuse 9 mai 2020 22:46

          @sylvain
          Mais si, il faut comprendre : C’est parfaitement clair : Il fallait des morts en surnombre pour déclencher l’état d’urgence et la crise a pour responsable le virus, qui lui est aussi inattaquable que nos politiques. Mais il faut être complotiste pour bien comprendre.


        • Fergus Fergus 10 mai 2020 13:49

          Bonjour, troletbuse

           smiley


        • Fergus Fergus 9 mai 2020 20:32

          Bonsoir, Christian.

          Vous avez raison, les fautifs présents et passés de l’incurie des pouvoirs publics devront rendre des comptes devant la Justice.

          De là à évoquer un « Nüremberg », il y a un océan, ce procès des criminels nazis ayant été celui d’ordures ayant délibérément, et de manière planifiée, mis en oeuvre des génocides et perpétré de nombreux autres crimes.

          Vous avez atteint avec brio le point Godwin !!!


          • troletbuse troletbuse 9 mai 2020 23:36

            @Fergus
            Parler des fautifs passés et de l’incurie des pouvoirs publics, c’est du complotisme, de pacotille,Fergus.
            Il n’y a eu aucune faute ni incurie vu que c’était prévu.


          • Fergus Fergus 10 mai 2020 09:02

            Bonjour, troletbuse

            Fantasme ! Au risque de me répéter, expliquez-moi dans ce cas pourquoi la grande majorité des pays de la planète ont pris des mesures de prévention similaires, quel que soit leur modèle politique ?


          • Laulau Laulau 10 mai 2020 09:09

            @Fergus
            La mondialisation, vous connaissez ? Et puis ça n’est pas tout à fait vrai et les exceptions ne sont pas vraiment mortifères.


          • troletbuse troletbuse 10 mai 2020 11:25

            @Fergus
            Vous ne pouvez pas comprendre vu que vous êtes dans le déni le plus total :
            Ben Laden a fait l’attentat du 11/9
            Daech a organisé les attentats en France
            NDP a brulé à cause d’un mégot
            Pour vous, il n’y a pas de NOM, ni de réunions du Bilderberg, ni les Young leaders, etc...


          • Odin Odin 10 mai 2020 12:03

            Bonjour,

            « expliquez-moi dans ce cas pourquoi la grande majorité des pays de la planète ont pris des mesures de prévention similaires »

            A Davos à fin janvier 2020, c’était pour parler de la pluie et du beau temps selon vous ? « Virus de Wuhan  : à Davos, une coalition annonce le développement de vaccins »

            https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/virus-de-wuhan-a-davos-une-coalition-annonce-le-developpement-de-vaccins_2116200.html


          • troletbuse troletbuse 10 mai 2020 12:18

            @Odin
            Fergus a comme prénoms Mizaru, l’aveugle et Kikazaru, le sourd. Mais pas Iwazaru, le muet. Ces 3 singes sont appelés à tort les singes de la sagesse alors que ce ne sont que les singes de la soumission. smiley


          • Fergus Fergus 10 mai 2020 13:48

            Bonjour, Odin

            Si j’ai bien compris, les pays capitalistes néolibéraux, les pays illibéraux, les pays communistes, les pays du sud et ceux du nord, les pays pauvres et les pays riches ont tous les mêmes intérêts économiques et mettent en place en sous-main une politique globale commune assise  cerise sur le gâteau  sur la propagation d’un virus créé de toutes pièces !  smiley  smiley  smiley


          • troletbuse troletbuse 10 mai 2020 14:21

            @Odin
            Incroyable comme ces personnages sont voyants. Nostradamus est un rigolo à côté.


          • Odin Odin 10 mai 2020 15:29

            @Fergus

            Comme à votre habitude, vous ne comprenez que ce qui va dans le sens de votre obscurantisme géopolitique.

            Faites un effort d’analyse sur la façon dont les pays ont réagi à cette épidémie et vous devriez mieux comprendre ce qu’est le mondialisme et les objectifs à court et moyen terme.. 


          • troletbuse troletbuse 10 mai 2020 17:37

            @Le Sudiste
            Eh oui, toujours la feuille de route des mondialistes.


          • troletbuse troletbuse 10 mai 2020 18:13

            @Fergus
            A votre age, vous devriez savoir que les mondialistes n’ont pas de pays. Ils veulent diriger tous les états qu’ils soient libéraux, communistes, riche, pauvres, etc
            La caste veut en faire des esclaves et l’autre abruti qui célèbre la fin de l’esclavage. Au Bangla-Desh, en Chine, en Arabie Saoudite et ailleurs, ce n’est pas de l’esclavage que de faire travailler les enfants ,
            https://fr.news.yahoo.com/comm%C3%A9morations-labolition-lesclavage-d%C3%A9truisant-syst%C3%A8me-131930391.html


          • McGurk McGurk 9 mai 2020 23:02

            CONFINEMENT DOCILE N’EXCLUT PAS QUESTIONNEMENT UTILE

            Déjà, sachez qu’une bonne moitié des gens sont sortis au cours des derniers jours, n’en pouvant plus d’être enfermés. Il reste tout de même les irréductibles imbéciles à taper dans leurs mains, comme à un concert, à 8h tapantes des moutons et rien d’autre.

            Tenez au fait, ça vous fait quoi qu’on vous autorise à partir de lundi à aller en forêt mais surtout pas dans les parcs ? Z’avez pas l’impression d’être en maternelle, de faire des attestations pour aller faire pipi, et qu’on vous prend pour un con ? Et encore, ce n’était que le haut de la liste...

            Les constatations et questionnements ont déjà eu lieu depuis des semaines.

            La seule chose à faire maintenant est, tous ensemble, de demander que soient traduits collectivement l’ensemble du gouvernement et des collaborateurs de ce pouvoir fou pour haute trahison et crime contre l’Humanité.

            26 230

            personnes privées de vie, de liberté, de leurs droits fondamentaux, de sécurité et d’avenir. Si avec ça on arrive pas à faire condamner à vie ses gens-là, autant passer directement à la révolution.

            #Sans doute le besoin de vérité l’emportera sur le vœu pieu d’un gouvernement d’union nationale que certains préconisent. Nous verrons d’ici quelques semaines si ce satané virus acceptera de se faire plus discret pour laisser la vie démocratique reprendre pleinement ses droits

            Premièrement, il n’y aura aucun mea culpa du gouvernement. Que de la rhétorique et discours abrutissants/infantilisants.

            Un gouvernement « d’unité nationale » pour eux signifie que tous les Français doivent être solidaires et rejouer le refrain de « l’Etat providence » tout en continuant les réformes. Soit jouer du pipeau car les réformes, celles où on supprime des lits d’hôpitaux et diminue leur budget par exemple, sont « en suspens ».

            Certainement pas une sorte de « Front populaire » car Macron souhaite être seul à gouverner et donc détenir tout pouvoir après avoir détruit l’opposition restante. De toute manière, avec un con à leur tête, un FP ne tiendrait pas une semaine.

            Vous pourrez aussi vous asseoir pour votre « démocratie ». Ils ont tout de même réussi à la zapper en faisant voter « l’Etat d’urgence sanitaire » (un non-sens) grâce au chaos intégral qu’ils ont provoqué. Sans évoquer, bien sûr, toutes ces interdictions et amendes stupides.

            Il faut aussi mentionner toutes les lois liberticides qu’ils ont fait passer quand tout le monde balisait. Parce que c’est un pas de plus vers la dictature (appelé « le nouveau monde », sous prétexte que le vieux était plus pourri).

            Pour parler de démocratie, il faut une opposition plurielle qui a le pouvoir de faire contre-poids et a des idées propres. Tout ce qui manque finalement.

            Pour finir, comme vous souhaitez vous poser des questions, en voici une :
            « LREM est-il véritablement compatible avec la démocratie étant donné son monopole politique, ses attaques franches du peuple et du système social/de santé, son aptitude unique à détruire les libertés ? ».


            • McGurk McGurk 9 mai 2020 23:04

              @McGurk

              *que soit traduit l’ensemble des membres


            • McGurk McGurk 10 mai 2020 17:56

              @Le Sudiste

              Oui, ils auraient mieux de faire un Cyber-Castaner. Matraquage et discours vide comme fonctions primaires.

              Leur raisonnement est imbéciles. Ils vont, de fait, canalyser la foule dans les forêts qui deviendront, fatalement, les foyers premiers de contamination en dehors des villes. Belle performance de merde.


            • McGurk McGurk 10 mai 2020 17:57

              @McGurk

              *mieux fait de construire un


            • Étirév 10 mai 2020 07:18

              « Vers un NUREMBERG du COVID »
              D’accord, mais pas le « Nuremberg » des années 40, cette parodie de justice.
              Plutôt le « Nuremberg » de Saint-Loup qui remet l’histoire à l’endroit, et tombe les masques.
              N’oublions jamais que l’on impose que les erreurs.
              La Vérité se laisse toujours discuter.


              • troletbuse troletbuse 10 mai 2020 11:52

                @Étirév
                Oui mais, sous prétexte de protéger les maires, tous les sénateurs ont voté l’immunité totale des politiques, pas contre le coronavirus,mais contre la justice ou plutôt ce qui est appelé justice.


              • troletbuse troletbuse 10 mai 2020 12:07

                Encore une pourriture de l’institut Montaigne qui parle des pays totalitaires mais qui oublie d’y inclure la France.

                https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-r%C3%A9gimes-autoritaires-opportunisme-dirigeants-173113508.html?guccounter=1

                Plus importante que l’épidémie de grippe,la loi AVIA va bien être étudiée le 13 mai, non ?


                • troletbuse troletbuse 10 mai 2020 12:08

                  @troletbuse
                  Et pas de problèmes vu que l’AN a le dernier mot. On est bien en ripoublique. Quoique j’ai de nombreux doutes sur les sénateurs.


                • ETTORE ETTORE 10 mai 2020 13:27

                  Viens de tomber sur une pub télévisée de l’OMS !!!!!

                  (Apparemment plus rapide à communiquer sur soi même qu’à faire son travail)

                  «  LES 5 ACTES HEROIQUES DE L’OMS »

                  Alors, non seulement l’OMS est pervertie jusqu’à la moelle par l’argent des labos et autres CONglomerats empoisonneurs, mais de plus, cet argent pourri, leur sert maintenant de Lavomatique à blanchir leur actes de Judas.

                  C’est comme si, d’abord on vous torchait le cul, et qu’ensuite, on vous nettoie la figure avec le même papier.

                  LAMENTABLE de CRETINERIE hors sol !

                  Comme si une boite de com, payée avec le même pognon du vendu de service, pouvait par cet acte, devenir un « salut de rédemption  ».


                  • McGurk McGurk 10 mai 2020 14:23

                    @ETTORE

                    Si l’OMS était si pourrie, je me demande pourquoi ce sont les seuls qui donnent des avis corrects sur la contamination/les maladies.

                    La dernière en date : « aucune preuve que la technique des transferts de plasma, censés immuniser les personnes contaminées, fonctionne ». Alors que dans les journaux, on nous vantait cette méthode et insinuait que c’était l’avenir.

                    Je vous rappelle également que son directeur (aussi contesté soit-il) a été fustigé « à cause de son alarmisme exagéré » et que, peu de temps après qu’il nous ait effectivement averti sur la santé mondiale, une épidémie s’est déclenchée.


                  • ETTORE ETTORE 10 mai 2020 20:36

                    @McGurk

                    L’OMS me donne l’impression d’un coureur cycliste, qui pendant que les autres s’échinaient à monter cols et lacés de montagne, à pris la voiture de son entraineur, pour se faire débarquer un tout petit peu avant la ligne d’arrivée.
                    Pas trop tôt pour ne pas être accusé de tricherie, pas trop tard pour ne pas être hors jeu.
                    Tout ce que ce « ministère de la pensée médicale » fait aujourd’hui, ne doit en aucun cas nous faire oublier d’où il vient, comment il y est parvenu, et qui l’aide, non plus comme maillot jaune du donneur d’alerte, mais bien le maillot jaune du traitre, qui à vendu sa raison d’exister, à la simple fonctionnalité d’exister.
                    L’OMS est à la médecine, ce que les péripatéticiennes sont au plaisir.
                    On t’en donne juste......pour ton argent !


                  • Prudence Prudence 10 mai 2020 22:14

                    Des avocats « bien intentionnés » emmènent les gens vers des procès au civil, voire des négociations avec le pouvoir. Pour éviter à celui-ci les condamnations pénales ?

                    Macronie, pays de la manip.


                    • BA 11 mai 2020 07:05

                      Lundi 11 mai 2020 :


                      Allemagne : l’épidémie de coronavirus reprend après le déconfinement.


                      Pendant le week-end des 9 et 10 mai, une seconde vague épidémique commence à se faire sentir en Allemagne, qui avait fait le choix de débuter son déconfinement dès le 20 avril.


                      Ce n’est pas encore la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus tant redoutée mais, ces dernières 48 heures, l’Allemagne a découvert plusieurs nouveaux foyers de contamination. Contrairement à ses voisins français et italiens, le pays a été peu touché aux mois de février et mars par le Covid-19. L’Allemagne a fait le choix d’un déconfinement précoce, dès le 20 avril.


                      Samedi 9 et dimanche 10 mai, des clusters ont été recensés.


                      "L’épidémie reprend dans trois endroits différents en Allemagne, où le seuil d’alerte a été largement dépassé, avec notamment, dans l’ouest du pays, un abattoir. Près de 200 employés ont été contaminés. Au niveau national, les chiffres se dégradent. C’est un indicateur à prendre avec prudence, puisqu’il est très volatil, mais, désormais, chaque malade contamine en moyenne plus d’une autre personne. Cela veut dire que l’épidémie progresse à nouveau", explique le journaliste Laurent Desbonnets, en direct de Berlin, dimanche. 


                      En Rhénanie du Nord-Westphalie, un important foyer de Covid-19 a vu le jour à Coesfeld dans une usine de transformation de viande, dont plus de 100 des 1 200 employés ont été infectés.


                      Dans le Schleswig-Holstein, une région frontalière du Danemark, un abattoir du canton de Segeberg a de son côté enregistré 109 cas de contamination, jetant la suspicion sur l’ensemble de la filière en Allemagne.


                      Dans l’Est, en Thuringe, le canton de Greiz est également concerné avec une flambée de contaminations, notamment dans des établissements pour personnes âgées.


                      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/allemagne-l-epidemie-de-coronavirus-reprend-apres-le-deconfinement_3958071.html


                      • OrganigrammeNationInternational 11 mai 2020 09:42

                        il est venu le temps des réglements.... du Peuple et au Peuple..

                        Merci, bravo et soutien.

                        Je continuerai à essayer de rester dans les clous du chemin que vous balisez pour moi et d’autres qui veulent partager, éveiller et dénoncer..
                        Souvent le trésor se trouve après le clic, salvateur… Il faut simplement oser. Oser dénoncer que si vous prenez la peine de vous y aventurer dans la relation de ces dénonciations et que vous quittiez le côte superficiel qui vous empêche de vous libérer

                        11/05/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3HF
                        – L’école est finie, du moins celle à la maison. Va falloir se coltiner celle officielle du blanc Queer (attention dans l’euphorie de ne pas dire « bec », cela ne va plus gazer avec le gazier). Pas de peau, va falloir étudier jusqu’aux vacances (heureusement que ce n’est pas du pouvoir).

                         


                        • julius 1ER 11 mai 2020 10:42

                          @l’auteur,

                          toujours dans l’excès, le titre est racoleur mais inadapté !!!

                          car tout ce qui est excessif est insignifiant ....Dixit Talleyrand !!!!

                          et de Nuremberg il n’y aura pas !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité