• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Victoire de Chavez !

Victoire de Chavez !

Hu ! Ha ! Chavez no se va !

L’empire fait la gueule ce matin.

Quoi ? Il ne suffit plus de mentir ?

Chavez, la mine resplendissante, rien de tel qu’un petit cancer pour vous remettre sur pied, a remporté pour la troisième fois les élections Vénézuéliennes. Au pouvoir depuis 14 ans, il va remettre ça pour encore six ans. Les résultats sont clairs.

 Une participation de 80%, mazette ! 54,42 % des voix devant Henrique Capriles 44,97%.( Sur 90% des bulletins)

Quelle merveilleuse nouvelle pour cette Amérique du Sud qui échappe encore aux griffes de l’Amérique du nord, l’Amérique des Morts, celle qui sacrifie son peuple aux folies assassines d’une classe qui prospère dans le pétrole, les armes, les banques, vols de vautours sur la planète entière.

Il paraît que Chavez est un « dictateur » . Vraiment pas « fut-fut » pour un dictateur ! 54, 42 % des votants ! En Afrique ils font du 90% sans problème !

Ah ! Les ennemis de Chavez !

Il faudrait que notre Hollandalo lui demande comment il fait pour avoir régulièrement entre 61% et 69% d’opinions favorables !

Le succès de Chavez, une révolution en construction, c’est son pays décrété « territoire libre d’analphabétisme » par l’Unesco en 2005, c’est près de 60 000 nouveaux établissements, 55 000 enseignants incorporés cette année, 75 000 bibliothèques, un accès gratuit à la santé avec la coopération de Cuba, la création de dispensaires et de médecins dans les banlieues et le secteur rural, la production nationale de médicaments génériques gratuits, 178 000 Vénézuéliens pauvres récupérant la vue grâce à la mission « Miracle », le traitement du Sida gratuit, 4 millions de personnes engagées dans le sport, la reconnaissance des peuples indigènes, la distribution de terres aux paysans, 3 millions d’hectares distribués, des pensions de vieillesse à plus de 20 000 agriculteurs et pêcheurs qui ont atteint l’âge de la retraite sans avoir cotisé, la nationalisation des secteurs de l’économie qui, adossée à la hausse des prix du pétrole, ont généré d’importants revenus dont bénéficie la majorité de la population.

Une véritable révolution sociale avec un bilan spectaculaire qui se consolide tous les ans.

Telle est la différence entre le socialisme et le libéralisme. Eternelle lutte des classes. D’un côté on aide le peuple, de l’autre on lui dit : « Démerde-toi et si tu n’y arrives pas, c’est que tu es un looser. Crève. Et tais-toi. » La loi des vainqueurs.

Aujourd’hui la loi des vainqueurs au Vénézuela, c’est la loi des pauvres.

Que c’est bon ! Comme on est heureux pour eux !

Et aucune CIA , aucun article bidonné, aucune propagande du « Monde » qui, ce matin, glisse un petit article « Chavez ira-t-il au bout de son mandat », n’y peut rien. Le peuple a parlé !

Quelle merveille victoire aussi pour cette Amérique du Sud qui écharpée par des coups d’Etat , des interventions armées et secrètes, un désordre agité par les cartels de la drogue, une corruption endémique, une violence qui paraît ne jamais vouloir cesser, crée les moyens de son union et de sa victoire.

Comme nous sommes gris et frileux à côté d’eux ! Comme brille le Mercosur , cinquième puissance mondiale des Caraïbes à la Patagonie ! Comme croît et embellit, échappé au laboratoire de l’expérimentation du néo-libéralisme avec son putassier FMI, tellement bien décrit par John Perkins dans ses « Mémoires d’un assassin économique », une Amérique Latine qui devient le laboratoire de la contestation.

 

C’est sans doute pour cela que le Front de Gauche avait organisé hier soir une soirée électorale. Les amis de l’Usine, qui est le QG du parti, avaient invité la gauche libero et avaient préparé une super ambiance de fête, guitares, chansons, tortillas, mojitos et autres délices locaux.

Pour Mélenchon qui prenait la parole après Corbières et Delapierre, cette élection revêtait une importance immense. Il rappela la venue au pouvoir de Chavez. En ces temps-là, un libéralisme pur et dur régnait sur le pays, le peuple était assommé, comme nous le sommes un peu nous-mêmes, mais un jour, le pouvoir augmenta le prix des billets de bus. Et tout partit de là. Une révolte du peuple, l’envoi de l’armée. 3000 morts. Et Chavez élu.

Or ce qui est arrivé là-bas, arrivera inéluctablement ici .

Avec le TSCG nous sommes engagés dans une voie « austéritaire » qui un jour, sur une augmentation qui sera jugée insupportable, conduira à des révoltes dont la violence est inévitable. Les libéraux veulent pousser le peuple à la lutte pour le mater, pour l’effrayer. Mais dans ce genre de combat ,on ne sait jamais ce qu’il advient. Au Vénézuela, la victoire du peuple est née de cette folie.

C’était un plaisir, hier soir, d’entendre Mélenchon jouer au professeur d’histoire, parler, tout simplement de ses émotions d’homme quand il voit cette foule de pauvres gens sauvés de l’indignité. « Oui, je pleure, je le dis ». Au dix-huitième siècle, qui ne sortait pas du théâtre en larmes était un moins que rien. A présent un homme ne pleure pas. Est-ce pour cela qu’il est moins heureux ?

Il parlait aussi des « socialistes », ses ex-copains qu’il a tant connus et qui ne connaissent strictement rien à l’Amérique du Sud. De Hollande, si grand politique, allant soutenir l’ennemi de Lula, de Moscovici lui aussi égaré dans des préférences stupides.

Je suis très amusée quand j’entends dire que Mélenchon est en fait « plus lié qu’on ne le croit au PS. » Il a vécu dans leur groupe assez longtemps pour les connaître et, ne pouvant les réformer, les a quittés en devenant ce qu’on appelle un homme d’honneur.

Mais un homme d’honneur qui prend fait et cause pour le peuple et contre le sacro-saint libéralisme, il faut le cisailler, l’attaquer de toutes les façons. Comme le fait cette presse propagandiste qui bourre le mou de lecteurs ignorants.

 

Hier, un des grands sujets était l’arrestation de cet islamiste (pardon « salafiste » est le mot à la mode !) , ce salafiste , donc, qui a lancé une grenade dans une épicerie juive. En plein vote du TSCG. Comme l’affaire Merah en plein vote des présidentielles. Comme l’assassinat de l’ambassadeur américain à Benghazi, en pleine élection américaine. Vous pensez bien que je ne vais pas dire que c’est voulu ! Dieu m’en garde ! Mais quels hasards qui tombent bien pour dire : « Votez pour ceux qui vous défendent contre les méchants ! Ayez peur, braves gens, mais nous sommes là ! »

Pendant ce temps le Nouvel Obs produit un superbe portrait titré : « Valls vice-président de la république. »

Arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités les gars…

 La France est encore bien endormie, mais cette histoire de TSCG, ces collectivités territoriales qui viennent, enfin, de découvrir, atterrées, ce que sera pour eux ce nouveau temps, voilà qui, peut-être va nuire à vos projets. 

Quand allez-vous augmenter le prix des billets de tram ?

 

Mais, ce matin, soyons à la joie de tout un peuple.

Hu ! Ha ! Chavez no se va !!!!!

Chavez, président de la république du Venezuela !


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (153 votes)




Réagissez à l'article

229 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 8 octobre 2012 11:35

    Je suis très amusée quand j’entends dire que Mélenchon est en fait « plus lié qu’on ne le croit au PS. » Il a vécu dans leur groupe assez longtemps pour les connaître et, ne pouvant les réformer, les a quittés en devenant ce qu’on appelle un homme d’honneur

    ben alors demande toi pourquoi il a appelé à voter pour eux au bout de 30mn sans conditions ! où est l’honneur ?
    Melenchon , c’est vraiment José le fonctionnaire dans « scènes de ménage »

    -mais enfin , mon José , pourquoi tu a voté François Hollande ?
    -Je ne sais pas ma Liliane !
    -ah , tu m’énerve ! t’as vraiment pas une explication ?
    - je ne sais pas. On ne sait pas , on ne sait plus ......  smiley


    • Robert GIL ROBERT GIL 8 octobre 2012 11:54

      Lorsque Melenchon professent le ni-ni (ni soutien, ni participation, ni opposition) et que lors de la derniere manif , alors qu’un journaliste lui dit que ce n’est pas courant une manif sous un gouvernement de gauche il tient a preciser que « ce n’est pas contre le gouvernement, mais contre l’Europe »...on est en droit de se poser des questions. Voir : http://2ccr.unblog.fr/2012/06/26/il-est-ou-melenchon/


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:02

      Le Chat,

      Tu n’en as pas marre de faire du copier-coller ?
      Ton intelligence ne va pas au-delà ?
      Gil,
      mélenchon est tenu par des engagements avec des partenaires.
      Ce sont les conditions de l’existence d’un front de gauche, jeune parti qui mène le combat contre le libéralisme.


    • JL JL 8 octobre 2012 12:02

      Ne faites pas les innocents.

      Vous connaissez aussi bien que moi le principe de base de toute élection à deux tours : au premier on choisit, n’en déplaise aux sirènes du vote utile ; et au second on élimine, n’en déplaise aux intégristes.


    • François51 François51 8 octobre 2012 12:12

      pas 30 mn..... 8 minutes ! a 20H08 très précisément. et il fut le premier a appeler a voter pour Flambi au soir du premier tour. avcec un révolutionnaire pareil on est sauvé ! LoL.


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:16

      Pourquoi les trolls se donnent-ils de sales gueules ?


    • Romain Desbois 8 octobre 2012 12:17

      Parce que cela aurait été plus révolutionnaire de ne pas appeler à voter Hollande et risquer de faire élire Sarkosy ?

      Je rappelle quand même que se sont les électeurs qui décident , quelque soit celui ou celle qui donne une consigne de vote.


    • François51 François51 8 octobre 2012 12:37

      c’est tout ce que vous avez a dire comme réponse ? troll ? j’ai eu de la sympathie pour Melenchon c’est vrai j’ai trouvé son combat assez noble et courageux au début. en fait j’ai compris une chose plus tard Melenchon avait surtout une mission c’était de casser le FN et de récupérer le plus possible de vote ouvrier tourné vers le FN. il n’a pas réussi c’est le moins que l’on puisse dire. rassurez vous je ne suis pas un électeur du FN non plus. il a appelé a voter Hollande ce traite qui se dit de gauche illico presto le 22 Avril. et bien le traité Merkosy il va pouvoir l’avaler lui qui pensait que Flambi avec ces petits poings allait le renégocier. le texte passe a la virgule près a l’assemblée très bientôt. c’est ce qu’on appel se faire me tre. Melenchon et ses électeurs.

      http://www.youtube.com/watch?v=MMURuQ_d_Gw

       

       


    • La mouche du coche La mouche du coche 8 octobre 2012 12:50

      article sympa, dont le plaisir est altéré par le fait que l’auteure appelle à voter pour M. Melenchon, mais c’est normal. On peut bien écrire et se tromper en même temps. Nous sommes heureux de la victoire de M. Chavez pour des raisons inverses de celles de l’auteure : nous nous aimons M. Chavez parce qu’il donne le pouvoir au peuple, elle, parce qu’elle veut le diriger. smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:51

      Il est vrai qu’en demandant de voter Hollande, il a perdu des électeurs, dont vous.
      J’aurais préféré une autre formulation ; mais bon...


    • Pyrathome Pyrathome 8 octobre 2012 13:00

      Pourquoi les trolls se donnent-ils de sales gueules ?

      Parce que ce sont des sales c....
      et qu’ils en ont conscience ah ah ah !!


    • La mouche du coche La mouche du coche 8 octobre 2012 13:12

      Oui bon Pyrathome, ça va. On ne vous a rien demandé. Vous n’êtes pas très beau non plus si vous voulez mon avis.


    • Romain Desbois 8 octobre 2012 13:32

      C’est peut-être à cause de la contrepétrie que vous nous offrez avec votre pseudo smiley


    • LE CHAT LE CHAT 8 octobre 2012 13:48

      les trolls , que ce soit dans warcraft  ou dans les romans de Tolkien  ont des tronches à faire fuir les miroirs ...


    • Jean-Marc B 8 octobre 2012 13:48

      @ Romain Desbois
      Bien relevé . Vous êtes, il est vrai, vous aussi un spécialiste des contrepèteries....
      J’adore ça ...


    • Romain Desbois 8 octobre 2012 15:10

      Elevé à l’album de la comtesse mon cher smiley


    • François51 François51 8 octobre 2012 16:48

      au moins aucun membre du FDG n’ est entré dans ce gouvernement de collabos c’est déjà ça.

      il faut que Mélenchon se considère dans l’opposition a ces pseudos socialistes. leur faire aucun cadeaux, et les critiquer aussi sévèrement qu’il critique l’UMP, ou le FN.


    • Jean-Marc B 8 octobre 2012 17:25

      On a eu les mêmes lectures...


    • Jean-Marc B 8 octobre 2012 17:33

      @ Romain Desbois
      C’est à vous que je disais que nous devions avoir les mêmes lectures et le même secret.
      « Fut à Comtesse ».


    • Romain Desbois 8 octobre 2012 17:50

      Si fut , si qu’est-ce  ?


    • Jean-Marc B 8 octobre 2012 18:08

      Que dire de notre gouvernement :
      tout le Finistère va à la messe !


    • simir simir 8 octobre 2012 18:53

      Pour les mêmes raisons que l’on a voté Chirac en 2002 eh bannane c’est pourtant simple à comprendre. les racistes et les xénophobes on en veut pas qu’ils aillent bouffer leur pain au chocolat dans leur coin


    • Robert GIL ROBERT GIL 8 octobre 2012 20:17

      Ariane,
      je trouve que ce que tu dit est trés grave ou tres ambigu, au choix :« mélenchon est tenu par des engagements avec des partenaires. Ce sont les conditions de l’existence d’un front de gauche », cela veut-il dire que malgrés ses déclarations d’ indépendance, Melenchon est lié au PS ???


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 20:51

      Non ! Absolument pas ! PC et ts les groupes du FDG. Il n’y a pas que le PG qui fait entendre sa voix. C’est ce que je voulais dire.


    • Romain Desbois 8 octobre 2012 20:55

      Le président Américain Chavez a été réélu . le peuple a tranché !

      je me demande si on peut s’abstenir là-bas et si il y a beaucoup d’abstention.


    • Robert GIL ROBERT GIL 8 octobre 2012 21:07

      Admettons Ariane, par contre ce que dit Melenchon : « ce n’est pas contre le gouvernement, mais contre l’Europe », ça pour moi c’est ambigu, je crois sincerement que les relations avec le PS sont toujours presente et pesante sur le FDG...et que nombreux, notament au PC, ne veulent pas couper le cordon par peur de pendre leur place d’elus lors de scrutins municipaux ou regionaux. C’est pourquoi je pense que la politique ne doit pas etre un metier, et Melenchon est un politicien proffessionnel qui vit de la politique, et qui n’a jamais travaillé, cela me pose probléme.


    • wesson wesson 8 octobre 2012 22:29

      Bonsoir François51, 

      « il faut que Mélenchon se considère dans l’opposition a ces pseudos socialistes. leur faire aucun cadeaux, et les critiquer aussi sévèrement qu’il critique l’UMP, ou le FN. »

      Et bien il suffit d’aller lire le réjouissant blog du sieur Mélenchon pour s’apercevoir que effectivement, l’essentiel des flèches sont décochées en direction du PS et du gouvernement - ce qui fait d’ailleurs considérer aux Français que le Fdg est le meilleur opposant à Hollande à ce jour.

      Et c’est d’autant plus simple que l’UMP est tout occupé à se bouffer les entrailles, et que MLP ne semble pas être rentrée de ses vacances.

    • cassandre4 cassandre4 8 octobre 2012 22:33

      par Romain des bois

      Si fut , si qu’est-ce ?

       La main entre les caisses, le doigt dans l’ trous du fut !


    • 2abuelo 9 octobre 2012 09:19

      Parce qu’ils sont laids à l’intérieur. 


    • kalagan75 8 octobre 2012 11:37

      quel ramassis de conneries : si le vénézuela ne possédait pas de grandes ressources pétrolières , c’est la misère qui y régnerait !


      • frugeky 8 octobre 2012 11:39

        Mais le Vénézuela avait déjà des réserves pétrolières avant Chavez et la misère y régnait...

        L’Algérie aussi est assise sur du pétrole et c’est la misère pour son peuple...
        La seule question qui prévaut est la question sociale. Une meilleure redistribution.

      • foufouille foufouille 8 octobre 2012 11:40

        va leur voler
        comme en grece


      • foufouille foufouille 8 octobre 2012 11:41

        irak
        libye
        etc


      • kalagan75 8 octobre 2012 11:48

        que chavez améliore le sort de sa population n’est pas contestable mais la distribution à un instant t des ressources du pays sans projet réel d’avenir revêt du fait politique plutôt que d’une vision à long terme .
        Si les qataris investissent partout dans le monde (je ne parle pas du psg) , c’est parce qu’ils ont une vision à très long terme .


      • Robert GIL ROBERT GIL 8 octobre 2012 11:56

        Kalagan, avant de dire n’importe quoi, alors que le Venezuela vit la conjonction inédite d’un boom de croissance et d’une baisse de l’inflation, grâce à l’intensification des investissements sociaux, la construction massive de logements, le contrôle des prix en faveur des secteurs populaires ; alors que le salaire minimum est le plus élevé du continent, voici le point de vue de l’historien Richard GOTT, ex-rédacteur en chef du Guardian

        Voir : http://2ccr.unblog.fr/2012/05/22/les-lecons-deconomie-de-chavez-pour-leurope/


      • frugeky 8 octobre 2012 11:57

        Parce qu’éduquer la population n’est pas un projet d’avenir ?

        Pourquoi ses prédécesseurs ne le faisaient-ils donc pas ?
        Vous avez le droit de ne pas aimer Chavez et sa politique mais il faut argumenter sur ce que vous auriez aimé qu’il fisse de cette manne pétrolière. La confier à des actionnaires pour le bonheur du peuple ?

      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:05

        Kalagan,
        tu as de la chance qu’on t’ait répondu.sinon j’aurai fait enlever ta réponse dont la grossièreté contrevient aux règles de ce forum.
        Et si tu disais des choses intelligentes...
        mais les deux vont sans doute de pair...


      • kalagan75 8 octobre 2012 12:40

        si ce pays est si formidable , prenez un billet aller sans retour , ne vous gênez surtout pas .


      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:49

        D’autant plus que tu ne dois pas y être... ;sauf si ici, les évènements te mettent à la rue...et alors...


      • kalagan75 8 octobre 2012 12:54

        à la rue de quoi ?


      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:56

        Surprise !.....


      • kalagan75 8 octobre 2012 13:13

        regarde le spécial investigation de canal+ sur chavez ... tu me répondras que c’est de la propagande ...

        une surprise ? ... révolutionnaire ? ouarf 


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 octobre 2012 13:27

        Je me marre en lisant Kalagan et les réactions indignées de ses petits potes. Que la finance, la bourgeoisie ultralibérale et sa domesticité enragent... je le comprend aisément. Malgré les flots ininterrompus de calomnies occidentales, notamment sur Canal+ et les chaînes info, le peuple du Venezuela a démocratiquement tranché, par les urnes, et le candidat de la droite a reconnu sa défaite. Le peuple ne sera pas dépossédé de ses richesses pétrolières et du fruit de son travail collectif par une oligarchie financière et parasite comme celle qui sévit en Europe. Un formidable exemple pour les peuples d’Europe et une bonne baffe adressée aux laquais du néolibéralisme.


      • kalagan75 8 octobre 2012 13:40

        comme disaient Font et Val , qui ont mal tourné , « On s’en branle »  ; et si tu savais à quel point , mais que certains d’entre vous s’égozillent sur cette grande victoire de la démocratie me fait plus rire qu’autre chose .
        le fait de critiquer un de vos chouchous est pour vous un manque d’intelligence , ben voyons .


      • kalagan75 8 octobre 2012 15:13

        parce que chavez lui ne veut pas le pouvoir ?


      • sirocco sirocco 8 octobre 2012 15:59

        « regarde le spécial investigation de canal+ sur chavez ... »

        Vous n’aimez pas la façon dont un président (vraiment) socialiste utilise la manne pétrolière.

        Vous préférez sans doute la façon dont cette manne est utilisée par les régimes qui ont votre approbation... comme l’Irak... ou le Nigéria...


      • simir simir 8 octobre 2012 18:58

        @ Kalagan

        Le rôle d’un révolutionnaire n’est pas de partir là où le « boulot » est déjà fait mais de rester et d’œuvrer pour hâter le changement dans son pays.

      • Romain Desbois 8 octobre 2012 21:22

        kalagan
        si vous aimez Font et Val on va être copain !!!
        Mon préféré le sketch de Font du discours du ministre de l’agriculture
        MDR


      • cassandre4 cassandre4 8 octobre 2012 23:00

        Romain (Desbois) !

        kalagan
        si vous aimez Font et Val on va être copain !!!

         Qui se ressemblent s’assemblent ! (perso je préfère Bigard, ses bluettes (comparées aux insanitées scatologiques de Font) sont d’une exquise délicatesse !

         Enfin , chacun ses goûts et ses odeurs ! (la merde a bien les siens !)


      • Jicé Jicé 8 octobre 2012 23:26

        « Mais le Vénézuela avait déjà des réserves pétrolières avant Chavez et la misère y régnait... »
        Et présidé en plus à l’époque par un social -démocrate membre et président un temps de l’Internationale Socialiste...


      • le poulpe entartré 9 octobre 2012 01:57

        Un branleur qui s’en branle : quoi de plus normal ? A force de ne rien faire, pas même avoir le début de l’intuition d’une idée, il est complètement avachi. Pour ne pas se laisser complètement aller : il s’étire, se tire la crampe. Autrement dit, ses posts sont à son image : une succession de cartes de France.


      • Traroth Traroth 12 octobre 2012 16:32

        « quel ramassis de conneries : si le vénézuela ne possédait pas de grandes ressources pétrolières , c’est la misère qui y régnerait ! » : Mais la prospérité pour une majorité de la population n’est pas automatique dès qu’il y a du pétrole. Il suffit de regarder... ben n’importe quel autre pays producteur de pétrole , en fait !


      • raymond 8 octobre 2012 11:45

        Merci Ariane, j’ai eu peur jusqu’au bout vû la campagne souvent négative sur nos radios et le net. Certains doivent faire la gueule.... enfin une bonne nouvelle. 


        • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:06

          Oui ! c’est une immense bonne nouvelle !!!
          une victoire sur un lointain champ de bataille mais qui nous concerne !


        • Jean-paul 8 octobre 2012 22:35

          Je plusse Soulmanfred


        • Le péripate Le péripate 8 octobre 2012 11:53

          J’ai beaucoup aimé dans ce petit montage de réinformation sur le Vénézuéla de Chavez deux moments : celui où sa maman fait répéter « chavé » à son perroquet, et le moment où les participants à une réunion pro-chavez se font remettre un joli chèque.

          Sinon le petit frère banquier du président peut envisager l’avenir avec confiance.

          C’est bien.


          • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:07

            Bisque bisque rage !!!
            Arrête, C’est trop bon !



          • miha 8 octobre 2012 12:05

            Au départ, la constitution du Vénézuela prévoyait deux mandats pour le président.

            Chavez l’a fait changer pour pouvoir faire un troisième mandat.

            C’est la seule chose que je lui reproche, assorti au fait qu’il ne prépare pas l’avenir en ne laissant à personne la possibilité d’émerger et de le remplacer efficacement.

            Ne jamais oublier qu’un homme soi-disant providentiel n’est pas éternel et qu’il doit prévoir ce qui va le suivre.

            Pour le reste : bravo dans les grandes lignes. Les Vénézueliens ont vu leur niveau de vie progresser de façon significative et ils sont beaucoup moins nombreux à être illettrés.

            Ah ! Et aussi, il « emmerde » aussi bien les USA, bravo !!!


            • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:10

              Quand quelquu’n fait du bien à son pays, laissons-le faire...C’est tellement rare.
              Nous en connaissons , tout à l’opposé ,qui s’apprêtent à faire bcp de mal...


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 octobre 2012 13:34

              @ Miha : « Au départ, la constitution du Vénézuela prévoyait deux mandats pour le président. Chavez l’a fait changer pour pouvoir faire un troisième mandat. »

              C’est vrai, et il l’a fait par référendum. Un référendum qui a validé sa réforme. Un référendum respecté ; à la différence de notre « démocratie » à nous.


            • alinea Alinea 8 octobre 2012 20:28

              miha, dans le Monde Diplomatique du mois dernier, il y a un long et excellent article sur le Vénézuela. Où il est dit entre autre, que la relève est là ; non encore officielle ni désignée, mais là !


            • le poulpe entartré 9 octobre 2012 02:07

              @ Peachy

              Sapristi, on aurait fait ça en France ? Le berceau de la démocratie depuis la nuit des temps. Le Disneyland du prêchi-prêcha et des Dames patronnesses réunis, serait donc une simple façade, du trompe l’oeil au kilomètre, de l’esbrouf et du toc ?
              Nan, vous êtes un médisant, un mécréant, un mauvais français (zigueu heileu). Je ne peux pas vous croire, c’est indécent et complètement décadent. On dirait du Bernard Tapie sous prozac et viagra effervescent. Repentez-vous de vos offenses à Hollandréou, le seul, l’unique, inimitable shamalo rose bonbon grâce à qui des biffetons tomberont du ciel et sauveront le pays du chomage et de l’inflation.


            • jaja jaja 8 octobre 2012 12:08

              Les capitalistes, source de la misère du peuple, détiennent encore largement les moyens de production et d’échange au Vénézuéla malgré les efforts de nationalisation de la Révolution bolivarienne...

              Espérons que ce nouveau mandat de Chavez sera celui de la socialisation des moyens de production et de toutes les banques....
              Et il faut que les masses ouvrières continuent de pousser dans ce sens...

              Appeler les capitalistes à « participer à la construction du socialisme du XXIème siècle » comme le fit Chavez est une erreur qui peut être grave de conséquences et peut-même mettre en péril la Révolution bolivarienne....
              Ce qu’il faut c’est en finir avec le capitalisme et la propriété privée des moyens de production et d’échange et placer le tout sous le contrôle direct des travailleurs pour éviter le développement d’une nouvelle classe d’apparatchiks qui a déja, hélas, montré le bout de son nez.........


              • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:11

                Bonjour Jaja,

                déjà qu’on le trouve trop radical...


              • jaja jaja 8 octobre 2012 12:23

                Bonjour Ariane,

                Le tout n’est pas de savoir si Chavez est radical ou pas...mais de savoir si les masses ouvrières et paysannes du Vénézuéla auront le pouvoir ou non... ou si une nouvelle oligarchie issue de la Révolution composera à terme (peut-être après Chavez) avec l’ancienne bourgeoisie Vénézuélienne....
                Cela lui sera impossible ou rendu très difficile grâce à une économie entièrement socialisée, autogestionnaire et totalement sous le contrôle des travailleurs.....


              • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:34

                Avec les chines qu’ils ont en face, ils ont intérêt ,en effet, à être prudents et très radicaux !


              • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:35

                chiens !!!!!!!!!


              • jaja jaja 9 octobre 2012 23:46

                Pourquoi voulez-vous en prendre plein la tronche ?


                « imaginons, un instant que ça arrive »

                Quoi ? La Révolution ? et si il y a échec il faudra s’en prendre au mécanisme qui aura fait capoter le tout... Pour l’URSS par exemple je pense que le point d’enrayement du processus révolutionnaire c’est la fin de la démocratie dans les soviets dès 1919.... Autrement dit je suis pour la démocratie directe et pense que dès qu’elle disparaît la Révolution est morte....La réaction alors refait surface et c’est le temps des Nomenklatura exploiteuses qui pour un temps maintiennent l’illusion « révolutionnaire » avant de revenir aux formes anciennes de domination....


                Mais suis-je bien en train de répondre à votre question ? smiley

              • stardust stardust 8 octobre 2012 12:10

                Bonne nouvelle ! Elle sont rares !


                • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:13

                  Bonjour Stardust,

                  le soleil de cette matinée de pluie ! cela me donne envie d’aller voir cet aprem l’expo sur Guardi et me baigner dans les couleurs vénitiennes... Ajouter de la joie à la joie...


                • jocegaly 8 octobre 2012 12:11

                  J’ai beaucoup apprécié ce petit démontage d’information tronquée sur les réalisations de Chavez et cette information passée sous silence lorsque la CIA a tenté de « bouter » Chavez, en 2002
                  Oui, le peuple vénézuelien semble se laisser moins abrutir, ou acheter par la désinformation que certain peuple en Europe


                  • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:14

                    merci joce,

                    Ah ! il est sûr qu’ils sont plus politisés et réveillés que nous !
                    Bonne journée !


                  • Zubitxu 8 octobre 2012 12:19

                    Salut Ariane,

                    Bah voilà, on a fini par gagner une élection cette année smiley
                    Je ne pensais pas que cela serait avec tant d’avance.

                    C’est la fête smiley


                    • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:33

                      mojitos !!!


                    • cevennevive cevennevive 8 octobre 2012 12:21

                      Oui Ariane !

                      Quant à : « Valls vice-président de la république », je dirais : il ne lui manquait plus que ce vice-là...

                      Belle journée pour les Vénézuéliens, les seuls à avoir pu résister à l’hégémonie des USA et à avoir compris, eux...

                      Bonne journée.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:32

                        Ahahahahahaaa ! Cennevive, excellent ! Tu m’as bien fait rire !


                      • LE CHAT LE CHAT 8 octobre 2012 13:53

                        Il n’empêche que Valls est le seul à ne pas avoir la cote en berne , car il fait ce que les français attendent de lui et approuvent à 80% ( même à gauche ) , expulser les roms !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 14:59

                        Qu’en concluez-vous ?


                      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 15:14

                        Tu as gagné un filet garni !!


                      • Yvance77 8 octobre 2012 12:25

                        Salut,

                        Ah j’adore que ce caillou dans la godasse zuniène NWO soit encore réélu par un peuple valeureux qui a compris ou est son intérêt.

                        C’est pas chez nous que cela arrivé dans nos dictatures softs !!!


                        • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:31

                          Rien que d’imaginer leur tête , c’est un plaisir.
                          mais surtout l’avenir de ce peuple vénésuelien.. ;


                        • trobador 8 octobre 2012 13:46

                          Hier, cet air de Boby Lapointe me trottait dans la tête, je sais pas pourquoi...


                          REVANCHE

                          Le lundi je mendie 
                          Le mardi je mendie 
                          Et l’mercredi, et le jeudi 
                          Le vendredi, le samedi 
                          Mais quand qu’c’est qu’c’est dimanche 
                          J’paye un croissant au chien 
                          Le chien lui il s’en fout... 
                          Ça ou du pain... 
                          Mais le bourgeois qui passe 
                          sur le trottoir d’en face 
                          Ça le fout en pétard 
                          C’est rigolard 
                          Et j’en jouis 
                          Toute la nuit 
                          Jusqu’au lundi

                          Et l’lundi je mendie.. bof... 
                           

                          http://www.jukebo.fr/boby-lapointe/clip,revanche,q5urus.html


                        • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 15:15

                          Ah ! Bob la pointe ! J’aime bcp !


                        • Scual 8 octobre 2012 12:26

                          Enfin une bonne nouvelle !


                          • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 12:30

                            ils n’ont pas le TSCG sur le dos, en effet ! ils l’échappent belle !


                          • Romain Desbois 8 octobre 2012 21:27

                            # Sarkozy t’a quitté
                            tic tac tic tac.....#

                            Boby une pointure


                          • asterix asterix 8 octobre 2012 13:07

                            Si j’avais été vénézuelien, je serais resté à la maison...

                            Mais comme je suis démocrate, me reste à accepter un résultat sans appel. Chavez a joué le jeu démocratique, bravo à lui.

                            Pas comme son ami Fidel qui, depuis 1959, n’a jamais accepté de soumettre sa gestion au verdict populaire, mmh ? Il s’agit bien sûr d’une toute autre question, n’est-ce pas ?

                            Si le verdict populaire est incontestable et certaines réussites sociales mises en exergue, que dis-je louangées par Ariane, elle a un peu oublié que l’accès à ce fantastique triomphe social - est-ce assez ou dois-je encore en rajouter ? ne dépend que d’une condition : vous recevrez la mâne si vous êtes avec Chavez, vous en serez exclu si vous n’êtes pas, non pas contre Chavez, mais pas ultra-démonstratif dans vos engagements pro-Chavez.

                            Heureusement qu’il a du pétrole, sinon demain, il aurait rasé gratis.

                            Le Vénézuela si louangé est un des pays les plus violents du monde. Le bon Chavez n’y a rien changé

                            Le Vénézuela est le pays le plus corrompu des Amériques. Chavez n’y a rien changé non plus.

                            Mais bon, il a promis qu’il serait un meilleur Président, acceptons-en l’augure.

                            Ce qu veut aussi dire qu’il reconnait n’avoir pas été parfait jusqu’ici.

                            Mais ça, Ariane a oublié de le spécifier.

                             

                             


                            • kalagan75 8 octobre 2012 13:18

                              enfin , l’aveuglement de certains (es) est consternant . Caracas est une des villes les plus dangereuses du monde mais pour ariane , c’est le paradis


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 octobre 2012 13:45

                              « ...Fidel qui, depuis 1959, n’a jamais accepté de soumettre sa gestion au verdict populaire. »

                              Cuba est sous embargo US depuis 1962 et vit dans la crainte permanente d’une invasion. Tu crois que les poilus de 14-18 avaient le droit de vote ou que des élections ont été organisées en France à cette époque ? Que la presse n’était pas censurée ?

                              Et aujourd’hui, en France, regarde ce qui est prévu par l’article 16 de la Constitution en cas de péril, de menace ou de période de crise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_16_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise


                            • paul 8 octobre 2012 15:04

                              « Heureusement qu’il a du pétrole ... » .D’autres préfèrent s’en remettre à la Finance ...


                            • kalagan75 8 octobre 2012 15:15

                              cogno3 tu portes bien ton pseudo , quant au QI de moule , je pense n’avoir rien à t’envier


                            • Romain Desbois 8 octobre 2012 15:19

                              la prohibition internationale de la drogue est orchestrée par les USA alors que se sont les premiers consommateurs du monde.

                              Avec les conséquences que l’on connait dans les pays d’Amérique Latine. Pays qui usaient de la drogue en toute légalité depuis des millénaires .


                            • spartacus spartacus 8 octobre 2012 15:39

                              Avant ?

                              Sous le gouvernement de Carlos Andrés Pérez, un libéral a fait pendant 17 ans, de ce pays entre les années 73 et 90 le pays aux plus haut revenus par habitant de toute l’Amérique du sud. 
                              C’est ce libéral qui a nationalisé la compagnie pétrolière Vénézuélienne en 76. Pas Chavez !

                              Une corruption c’est installée dans les années 90, conjuguée à la baisse des cours du pétrole. Le pays a plongé dans le marasme. 

                              Le 4 février 1992, le colonel Hugo Chávez tente un putsch militaire. Après la prison Chavez créé son propre parti, en 1998, et 2000, compte tenu de la situation difficile du pays, il cueillera aux élections le pays. 
                              En 2002, une tentative de coup d’état échoue. En répression, les 19 000 ouvriers de la compagnie pétrolière du Vénézuéla, qui ont fait grève seront licenciés, Les licences de TV et radio défavorables à ses idées seront interdites.

                              Chavez bénéficiera d’un effet d’aubaine. La remontée des cours du pétrole due à la première guerre d’Irak.

                              il bénéficiera d’un effet d’aubaine. La remontée des cours du pétrole due à la première guerre d’Irak pour faire une distribution sociale opportuniste.

                              Le pays dispose de 20% des réserves pétrolières de monde, et importe son essence...A 2 cents le litre, à chaque litre vendu, le pays perd de l’argent.

                              Le pétrole est au plus haut, les caisses devraient être pleines, les fonctionnaires sont payés entre 6 et 8 mois en retard.

                              Les supermarchés devraient offrir a chaque habitant des denrées en masse, ils se vident et l’offre diminue. 

                              Les terres agricoles sont nombreuses, le soleil ardent, mais les fruits et légumes deviennent moins accessibles.

                              L’argent devrait couler a flot, la misère gagne, l’inflation, qui a atteint le niveau record de 31,2% sur les douze mois. Le place au deuxième rang mondial d’inflation après l’Ethiopie

                              La 5éme pays distributeur de pétrole en crise énergétique qui provoque depuis quelques mois de fréquentes coupures d’électricité.

                              Le pays devrait être en paix, il vit sous tension, presque en état de guerre sous culte de la personnalité. Il fait croire que le pays va bientôt être envahi par les USA

                              Le pays dispose de 20% des réserves pétrolières de monde, et importe son essence...A 2 cents le litre, à chaque litre vendu, le pays perd de l’argent.

                              Il a également renforcé la mainmise d’état sur l’allocation de dollars US.
                              En Amérique latine, l’utilisation de dollars permet de se procurer des importations, 

                              Il a fait émerger sa caste qui bénéficie seule du droit de conversion des monnaies étrangères qui elle seule a le droit d’ouvrir des comptes à l’étranger en dollars dont il retire les bénéfices.

                            • kalagan75 8 octobre 2012 16:01

                              @cogno , je t’adore ; je ne suis pas le premier dont le QI semble très inférieur au tien .
                              par contre , dans aucun de tes commentaires , je ne vois d’argumentation détaillée ...


                            • spartacus spartacus 8 octobre 2012 16:08

                              Quelques précisions :

                              Le pétrole brut du bassin de l’Orénoque, où se trouvent les plus importantes réserves, est un brut lourd qui est particulièrement onéreux à extraire. 
                              Chavez a dilapidé l’argent du pétrole, Faute d’investissements le pays produit moins.

                              Agriculture : Hugo Chavez a déclaré une “guerre” à la bourgeoisie vénézuélienne, expropriant terres agricoles et commerces. 
                              -Prendre la terre et le tracteur du paysan ne transforme pas le fonctionnaire que l’on met a la place en agriculteur avisé. La planification des productions agricoles est un échec. La production c’est écroulée.

                              Commerce :  il a nationalisé la distribution, les hypermarchés Exito, filiale du français Casino, ou le groupe alimentaire Monaca,du Mexicain Gruma. Les conséquences, les groupes, Casino et Monaca sont partis avec leur savoir faire, leur centrale d’achat internationale, leur référencements et leur poids sur les fournisseurs, les rayons se sont vidés, et les pénuries sont devenues courantes. Les prix montent en flèche, l’inflation est un record mondial. 

                            • foufouille foufouille 8 octobre 2012 17:00

                              « C’est ce libéral qui a nationalisé la compagnie pétrolière Vénézuélienne en 76. »

                              un libertaryen, ca privatise
                              un communiste ca nationalise


                            • foufouille foufouille 8 octobre 2012 17:02

                              « Hugo Chavez a déclaré une “guerre” à la bourgeoisie vénézuélienne, expropriant terres agricoles et commerces. -Prendre la terre et le tracteur du paysan »

                              un bourgeois c’est un paysan ?
                              mdr !


                            • foufouille foufouille 8 octobre 2012 17:09

                              La Constitution bolivarienne de 1999 oblige le gouvernement – dixit le discours officiel – à « renverser les données économiques qui, dirigées par le Fonds monétaire international (FMI) avaient été la cause de la « décennie perdue » (1985-1995), et ses terribles effets négatifs sur les populations et leurs systèmes économiques ». Le président Chávez applique cette Constitution avec insistance. Son action politique est centrée sur le renforcement du rôle de l’État par le biais de nationalisations et la revalorisation du pétrole, principal produit d’exportation du pays. Elle vise à se libérer des impositions d’une lourde dette, qui grevait en 1998 50 % du budget national, en la payant. Le gouvernement cherche aussi à satisfaire la dette sociale d’urgence : santé, alimentation, éducation (missions civico-militaires de grande pénétration populaire). De nouvelles lois sont rédigées concernant la réforme agraire, la banque centrale, l’exploitation d’hydrocarbures (gaz, pétrole), la fiscalité, le contrôle de monnaies et devises, etc.

                              Le Venezuela quitte le FMI et la Banque mondiale (BM) le 30 avril 2007 après avoir remboursé sa dette en totalité. Comme le Brésil, l’Uruguay et l’Argentine qui ont remboursé, par anticipation, une grande partie de leurs dettes grâce à la croissance économique retrouvée, le Venezuela, avec cinq années d’avance, a remboursé tout ce qu’il devait à la Banque mondiale. En effet, la manne issue du boom pétrolier a permis au pays de rembourser sa dette qui était de trois milliards de dollars à son arrivée au pouvoir en 1999[12].

                              c’etait mieux d’engraisser spartacus


                            • Chupa chups Chupa chups 8 octobre 2012 17:10

                              Merci Spartacus pour ces précisions.


                            • foufouille foufouille 8 octobre 2012 17:10

                              très critiqué par les grands propriétaires terriens, la plupart titulaires de documents parfois douteux, mais acceptés par plusieurs, en regard de l’apparente flexibilité appliquée dans chaque cas particulier par des arrangements à l’amiable. Dans l’industrie pétrolière, les partenaires commerciaux étrangers doivent désormais se contenter d’une participation minoritaire dans toutes les sociétés. Jusqu’à présent tous ont accepté, bon gré mal gré, y compris Total qui exploite et modifie des pétroles très lourds de la ceinture de l’Orénoque.

                              mais c’est pas de leur faute voyons !


                            • foufouille foufouille 8 octobre 2012 17:33

                              Il est célèbre pour avoir été le premier chef d’État à être condamné par la Cour suprême de justice pour le délit de malversation de fonds publics. Durant son dernier mandat présidentiel, se produisirent une série d’événements (27 février 1989, 4 février 1992 et 27 novembre 1992) qui mirent en évidence la « chute » d’un modèle politique dont il était lui-même un des principaux représentants.

                              L’image de Pérez comme le président du miracle économique, qui s’était créée parmi les électeurs, contribua à lui attribuer de nouveau la présidence. Cependant, la situation économique était allée en empirant progressivement à mesure que les prix du pétrole baissaient. La monnaie s’était fortement dévaluée, l’inflation était très haute et la dette extérieure était une lourde charge pour la république.

                              un gros pourri
                              un bon libertaryen


                            • Jean-paul 8 octobre 2012 13:56

                              A 8h du soir a Caracas certains medias annonce la victoire de Capriles avec 54% de votes .Les venezueliens font deja la fete a Miami .Plus tard des journaux espagnols confirment la victoire de Chavez .A 11 h du soir le comite des elections a annonce la victoire dupresident avec 54% suivi du discours des militaires .

                              Capriles a perdu mais 6 millions de Venezueliens ont vote pour lui .Arianne votre Melenchon n’a fait que 10% et vous l’encense .


                              • Jean-paul 8 octobre 2012 16:05

                                Pourquoi ce repli ?


                              • Jean-Louis CHARPAL 8 octobre 2012 14:41

                                 La victoire éclatante de Chavez est d’abord celle du peuple, de la démocratie, et de la conviction qu’un autre monde, vraiment meilleur et plus juste, est possible.

                                 Mais cette victoire est aussi notre victoire et, ce qui est encore plus important, la victoire de tous les démocrates progressistes du monde.Il ne faut pas non plus passer sous silence que l’Internationale des Accumulateurs de Fric, vient de subir une cuisante défaite.

                                 Elle a mordu la poussière. Cette oligarchie qui a cru avoir gagné la guerre contre 99% de l’Humanité (n’est ce pas Monsieur Warren Buffet, qui avez dit : « la lutte des classes existe et nous l’avons gagnée » ?) n’avait en fait que gagné une bataille.

                                 Au Vénézuela elle vient d’en perdre une,de bataille, et décisive. S’il faut savoir tirer les leçons des échecs, il faut aussi retirer les enseignements des victoires : oui, il est possible de faire reculer, et pas qu’un peu, la « bête immonde », fruit des amours scandaleuses de la dictature des marchés et de la dictature médiatique.

                                 Oui, il est possible de mettre en échec l’impérialisme américain, comme au temps de la guerre du Vietnam, où il a pris des baffes et des raclées mémorables ! A commencer par celles infligées par ses propres citoyens révoltés, sur son propre sol, qui ont manifesté sans jamais rien lâcher contre l’expédition coloniale de leur gouvernement indigne.

                                Oui, il est possible d’avancer, même si c’est dur, à contre courant de la pensée dominante et unique instillée par tous les laveurs de cerveaux de la planète.

                                Passé le moment, légitime, d’euphorie, il faut calmement et lucidement, souhaiter que notre camarade Hugo Chavez pense à assurer sa succession. Qu’il y ait ou non alternance un jour, il est crucial, dans ce pays comme dans les autres, qu’existe une vraie gauche, toujours debout et à l’avant garde des luttes pour éclairer et ouvrir la route.

                                NB : ignobles avec le peuple vénézuélien, l’attitude de la gauche molle et des médias ( Le Monde en tête !) qui ont déversé sur Chavez des torrents de boue et d’insultes !

                                Je recommande, comme contre poison, la lecture des deux pleines pages du Monde Diplomatique de septembre, remarquables de valeur informative et documentaire.


                                • asterix asterix 8 octobre 2012 18:33

                                  Je traduis le sabir de l’avant-garde des camarades de la révolution anti-libertarienne : il affirme que le culte de la personnalité du camarade-chef Chavez est à l’avant-garde des luttes pour nous « éclairer la route... »

                                  Le National Socialisme au service de tous ?

                                  Limite-limite avec la dictature, ça ...vous ne trouvez pas ?


                                • Jean-Louis CHARPAL 8 octobre 2012 19:11

                                  Je suis un homme libre, d’une totale indépendance d’esprit et je n’ai jamais pratiqué le culte de la personnalité !

                                  J’ai parlé de « camarade » parce que je considère que tous les démocrates progressistes de la planète doivent s’unir pour abattre la dictature des marchés et la sauvagerie économique mondialisée.

                                  Traiter de dictateur un homme qui a gagné trois fois une élection présidentielle parfaitement régulière aux dires de tous les observateurs étrangers, relève de la mauvaise foi.

                                  Il faut rappeler aussi qu« au Vénézuela existe une »presse libre« , très hégémonique, aux mains des privilégiés et qui sans cesse déverse sur Chavez un torrent de boue.

                                  Je souhaite à tous les êtres humains de vivre dans une »dictature" de ce genre où toutes les libertés démocratiques sont garanties.

                                  Hollandréou ferait bien d’en prendre de la graine, lui qui impose aux français un traité qui liquide les droits du Parlement au profit d’une clique non élue et pour appliquer des politiques d’austérité qui ne profiteront qu’aux banksters et à l’aristocratie du fric !


                                • Jean-paul 8 octobre 2012 14:49

                                  Charpal membre du FdG comme Ariane .


                                  • Jean-Louis CHARPAL 8 octobre 2012 16:02

                                    Tu parles d’un argument !

                                    Peu importe ce que je suis. Quand on n’ est pas d’accord, on dit pourquoi, en argumentant de façon logique et à partis des faits.

                                    Se contenter de dire « il est ceci ou cela » c’est le niveau zéro de la conscience politique.


                                  • micmousse micmousse 8 octobre 2012 14:51

                                    C’est vrai que Mélenchon et le PCF ménagent ( de un peu à beaucoup ) le Parti Sournois en racontant qu’ il est de gauche .Personnellement je pense que la stratégie du Front de Gauche envers ce Parti Sournois est mauvaise car 
                                    1) Ayrault nous méprise
                                    2) Cahusac et autres nous traitent de dangereux
                                    3) Lienemann dit qu’ elle est d’ accord mais écarte nos solutions
                                    4) Montebourg veut prouver que nous ne sommes pas en position de gouverner
                                    5 )Hollndréou continue l’ alliance OTAN et veut la guerre en Syrie et au Mali
                                    6) Aubry soutien les élus pourris au détriment de toute morale politique
                                    7) Les économistes presque tous aux ordres nous rabâchent TINA
                                    8 ) ...
                                    Et tout ça fournit les sources des merdias chiens de garde, même si absolument tout ce que nous disons est prouvé par les événements actuels au contraire de leurs pseudo solutions ( même des gens de leur camp libéral commencent à se défiler) 
                                    Dans ma rue par contre , ceux qui savent que je soutiens le Front de gauche me parlent de sécurité , du « dictateur » Chavez, de la dette a rembourser , des nichons de l’ autre ou de la fille de R Dati ,etc ...mais aucun d’entre eux ne te lisent , ou les blogs du font de gauche ou de Mélenchon .Et leurs conclusions : « qu’es ce qu’il fout le Mélenchon , tous pareil , tous pourris »
                                    Alors , pour protéger quelques élus aux communales ou ailleurs , si on ne dit pas que tous ceux qui ne sont pas résolument avec nous ( pas seulement par des paroles en sachant que cela sera voté avec les mêmes pourris de droite ce qui est encore plus sournois et malhonnête ) , tous seront combattus avec la même intensité comme des libéraux de droite qu’ils sont
                                    RESISTANCE


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 15:02

                                      Mic, si tu lis le blog de Mélenchon, tu peux voir qu’il est entièrement de ton avis.
                                      on attend sa déclaration après le vote du TSCG


                                    • Romain Desbois 8 octobre 2012 15:07

                                      Si les communistes n’étaient si pro nucléaires EELV aurait peut-être décidé de s’allier avec le FdG.

                                      C’est dommage car leurs programmes étaient bien plus compatibles qu’avec celui du PS


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 15:25

                                      il y a des os dans l’union PC/PG. Mais laissons des os plus graves aplanir tout ça.


                                    • Romain Desbois 8 octobre 2012 15:43

                                      bah j’sais pas vu ce qui s’est passé récemment à l’assemblée, le FdG a quitté l’assemblée à cause d’un amendement en faveur des éoliennes.


                                    • PhilVite PhilVite 8 octobre 2012 14:57

                                      Bon ben puisque c’est comme ça... je me suis laissé dire par des gens bien informés (oui, oui) qu’il serait en train de fabriquer une bombe atomique en vu de bombarder certain petit pays de nos amis !!!
                                      Va falloir faire kekchose !  smiley


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 15:00

                                        ahahahahahaaaa !!!
                                        Cher Phil, vous allez vous faire engager avec vos bonnes idées !


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 15:24

                                        Le marché sud-américain est l’équivalent de notre Europe.
                                        Et Chavez est un des membres de l’internationale socialiste comme mélenchon.
                                        Bien je bonjour à l’internationale frontiste.
                                        Chacun ses valeurs.


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 16:15

                                        tu ferais mieux de demander à ta cheftaine ce qu’il faut faire contre le TSCG. Envoyer des cartes postales, certes.
                                        Excise-moi, je n’ai pas le temps de te mettre des vidéos.


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 17:32

                                        Et sans attendre : pour le TSCG ?


                                      • spartacus spartacus 8 octobre 2012 15:14

                                        Comme toujours quand le rêve est éloigné les gogos y croient....


                                        Avec le terrorisme médiatique que les gens ont reçu, les 44% du petit jeune sont extraordinaire. 

                                        N’oublions pas que le dernier à s’être présenté est aujourd’hui enfermé en prison pour des motifs fallacieux. Que les TV sont amendées (1millions de USD) si elles disent du mal du zinzin Bolivarien. Que les médias sont obligés de consacrer la majorité du temps a passer pendant des heures des discours lénifiants du coco. 

                                        La récurrence aux partis de gauche a se trouver des autocrates comme idoles est assez amusante. Après Lénine, Troski, Staline, Pol Pot Marx et tous ces joyeux autocrates, c’est maintenant le tour de Chavez......
                                        Le fiel des erreurs passées, n’a pas servit de leçon.

                                        Formidable il a promis des milices et « comités de quartier » comme à Cuba ils poursuivront les « déviationistes » de la pensée coco. On est certain la liberté de parole et le libre arbitre on un grand devenir.

                                        Il ne faut pas se leurrer. L’opposition a dénoncé le trou dans le budget des revenus du pétrole de 7 milliard de USD qui servent a financer les « partis frères » communistes.
                                        La véhémence de Mélanchon a défendre l’indéfendable est somme toute assez suspecte !...

                                        Le front de gauche pue un peu trop la déférence pour être honnête !

                                        Surtout quand on sait que cet ancien militaire a déja tenté un pucht et tué. 
                                        Surtout quand on sait comment il traite les grévistes. (Il a licencié 18000 personnes de l’industrie pétrolière) on rigole de voir nos plus comiques CéGétistes nous abreuver de ses louanges !

                                        • kemilein 8 octobre 2012 15:48

                                          t’a été vivre au venezuela ?
                                          si « non », alors comment peux tu affirmer, non PROUVER ce que tu dis ?

                                          des preuves, ou sinon c’est du vent.


                                        • spartacus spartacus 8 octobre 2012 16:01
                                          Tous ce que je poste est sourcé.
                                          Voici quelques preuves

                                          En 2007, la chaîne RCTV a perdu sa licence hertzienne, 
                                          Procédures manipulées pour poursuivre les dirigeant de TV.
                                          Suppression de licence pour 34 radios et télévisions privées
                                          Prison pour l’ancien candiadat a la présidentielle et le dirigeant de Globovision
                                          Condamnation d’une TV à 2 millions de USD 

                                          Désolé de déranger la version Oui-Oui bobo Chavez.

                                        • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 17:36

                                          Quoi ? j’en tombe à la renverse !!! tu veux nous dire que Chavez censure, comme le fait dans notre pays le gouvernement libéral ? Lui, il a moins de pb car tts les chaînes d’info servent la même soupe !
                                          Du moins si chavez censure cela prouve qu’on peut être désagréable !

                                          non , mais tu as vu l’état de la presse chez nous ?
                                          Tu rigoles ou quoi !!


                                        • Romain Desbois 8 octobre 2012 18:35

                                          J’en profite pour rappeler que la presse touche 500 millions d’euros de l’Etat. Quand j’entends ces journaleux cracher sur l’etat providence, sur l’assistanat ....

                                          Je rêve qu’un jour au 20 h

                                          Mesdames messieurs, bonsoir. Je suis Pujadas 50k par mois , je reçois ce soir le président de la république 20k par mois.....


                                        • Le péripate Le péripate 8 octobre 2012 18:47

                                          Vous estimez que les journalistes agissent comme des ingrats. En fait, vous marchandez.

                                          J’estime moi que ces 500 millions (votre source) seraient mieux employés par ceux à qui ils ont été pris.

                                          Comme quoi on peut être d’accord sur un fait et diverger complètement ensuite...


                                        • Romain Desbois 8 octobre 2012 20:50

                                          peripate, vous vieillissez à vue d’oeil !

                                          Ai-je dit que c’était bien de leur filer ces 500 millions d’euros par an ?!


                                        • foufouille foufouille 8 octobre 2012 20:55

                                          « Mesdames messieurs, bonsoir. Je suis Pujadas 50k par mois , je reçois ce soir le président de la république 20k par mois..... »

                                          pujadas, ca doit etre plus que ca


                                        • Romain Desbois 8 octobre 2012 21:00

                                          bah j’ai entendu qu’il touchait 50 000 € par mois, mais celle en face sur TF1 toucherait 80 000 € /mois.

                                          Enfin pour dire qu’il serait interessant de savoir ce que les gens gagnent avant de leur écouter.
                                          Sur Avox aussi ce serait surprenant.


                                        • Constant danslayreur 8 octobre 2012 21:00

                                          « peripate, vous vieillissez à vue d’oeil ! » smiley

                                          Bon d’accord vieillir est une occupation de tous les instants ... mais à vue d’œil ? Mon œil

                                          Et n’importe comment, vous êtes concernée aussi Desbois... Non pas moi non je suis déjà mort mais bon motus


                                        • Constant danslayreur 8 octobre 2012 21:02

                                          le e de concernée je ne l’ai pas fait exprès n’y voyez rien de malveillant, je promets que c’est vrai


                                        • Romain Desbois 8 octobre 2012 21:48

                                          Constant
                                          je ne vois pas pourquoi je serais vexé. Pas de problème !

                                          Mais bon pour péripate , ce n’est pas gratuit , c’est pour lui signifier qu’il n’a rien compris


                                        • Constant danslayreur 8 octobre 2012 22:03

                                          Péripate ne pas comprendre ? ce serait l’une des premières fois depuis que je le lis. Les idées qu’il défend peuvent déplaire, certains de ses combats choquer même, mais si j’étais vous je ne le sous-estimerais pas, il n’a rien d’un idiot loin s’en faut...


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2012 22:09

                                          Je te rejoins Constant,Péripate est très intelligent,et cultivé,mais bon ,il a beau dire .....


                                        • Constant danslayreur 8 octobre 2012 22:20

                                           smiley Bonne nuit cher Aita et désolé à Ariane pour les apartés. 


                                        • Romain Desbois 8 octobre 2012 23:02

                                          constant
                                          Pourquoi recommencez vous à troller ? Est-ce je juge ses idées içi ?

                                          Vous pensez que parce que nous ne sommes pas d’accord je vais automatiquement lui rentrer dedans ? Ne pensez pas que tout le monde à la même mentalité que vous.


                                        • kemilein 8 octobre 2012 23:51

                                          ca prouve rien...
                                          retirer l’arme des mains d’un tueur en série n’est pas vraiment un vole...

                                          retirer la licence de diffusion a des structures manipulatrice, qui poussent a la haine et a la violence, voir explicitement au meurtre, qui participe activement a des coups d’état contre des gens « démocratiquement élu »...

                                          nan pour moi c’est une chose normal.
                                          la démocratie c’est pas d’accepter de se faire baiser sur tous les tableaux. ca c’est de la connerie... ou le libéralisme en exercice


                                        • Constant danslayreur 9 octobre 2012 07:27

                                          Desbois

                                          « Pourquoi recommencez vous à troller ? »

                                          Euh... parce que j’aime ça je suppose

                                          « Est-ce je juge ses idées içi ? »

                                          Vous ne pourriez pas

                                          "Vous pensez que parce que nous ne sommes pas d’accord je vais automatiquement lui rentrer dedans ? « 

                                          Moi penser ? ça se saurait

                                           »Ne pensez pas que tout le monde à la même mentalité que vous."

                                          Aucun risque, avec ce que je suis, je ne risque vraiment pas smiley

                                          Plus sérieusement Desbois vous n’y êtes-pas du tout, j’essayais simplement d’attirer votre attention.

                                          Du temps où il était de gauche (eh oui) et avant que l’envie de défendre Tsahal et le sionisme ne le prenne (re-eh oui), j’ai lu Péripate menant doucement mais sûrement, argument après argument, gifle après coup de pied au fondement, la moitié d’un fil de Docdory vers la déroute intellectuelle pure et simple, un travail d’orfèvre...

                                          Dit avec des mots plus à votre portée et intellectuellement parlant, vous êtes à Péripate ce qu’une gentille libellule est à un aigle... 



                                        • simir simir 9 octobre 2012 08:37

                                          Les radios ou tv qui ont perdu leurs licences en hertzien (elles émettent toujours en cable) ont soutenu la tentative de putsch militaire contre Chavez en 2002. Quelle serait la réaction de Spartacus si Europe1 ou RTL avaient soutenu une tentative ratée de coup d’Etat pour le Président élu ? J’ai peine à comprendre pourquoi Chavez a tant tardé à supprimer ces licenses.

                                           Et c’est parce qu’il y a eu ce coup d’état mis en échec par la mobilisation du peuple venu tirer Chavez des griffes des militaires que le gouvernement a créé une milice nationale de volontaires pour défendre le pays.
                                          Maintenant des immeubles de logements sociaux poussent partout dans Caracas. Un nouveau satellite de télécommunications va être lancé dans les prochains jours. Des programmes de santé publics se développent à l’image de celui qui a déjà permis de rendre la vue à des milliers de personnes opérées de la cataracte, la Misión Milagro. D’immenses chantiers sociaux s’ouvrent au cœur même de la crise mondiale. Et pas des plus modestes ! Le gouvernement est par exemple en train d’ouvrir des droits à la retraite pour les personnes qui n’ont jamais cotisé de leur vie, très nombreuses ici. Dire qu’en France, septième puissance économique du monde, la « gauche qui agit » » s’est contenté de rétablir la retraite à 60 ans pour les 100 000 retraités qui ont commencé à travailler à 18 ans et totalisent 41 annuités de cotisation !
                                          Pour l’argument fallacieux du pétrole auxquel il a déjà été répondu j’ajoute qu’au Congo et au Gabon il y en a aussi mais cette rente est captée par les interêts privés c’est toute la différence avec Chavez.

                                        • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 15:20

                                          Ah ! Luis ! Bientôt Valls te donnera des raisons de te réjouir ! Aujourd’hui c’est nous !
                                          Fiesta !


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 15:49

                                          On est parti pour pire, hélas ! Tu as entendu parler de la Grèce ??????


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 16:17

                                          Quelle réponse salement cruelle pour tant d’hommes , de femmes et de gosses. Tu n’es pas un peu malade d’écrire ça ? Bye.


                                        • Romain Desbois 8 octobre 2012 18:24

                                          Bah moi, j’ai du mal avec la Grèce. Malgré la spoliation des gens par l’église orthodoxe , ils continuent à aller à la soupe au missel au lieu de les détrousser des biens spoliés.

                                          Faut leur envoyer Brassens en Grec.

                                          GARE AU GORI I I I I ..... YEUX !!!!


                                        • Jean-paul 8 octobre 2012 22:48

                                          Quelle reponse salement cruelle ....

                                          Ariane vous oubliez volontairement 6 milllions de Venezueliens qui ont vote Capriles .

                                           


                                        • Jicé Jicé 8 octobre 2012 23:55

                                          « ...et tertio, pour un bienfaiteur aimé du peuple 54% c’est pas le Pérou, donc.... »
                                          Précision : 54% pour un seul tour et face à 5 autres candidats (dont 4 « petits » candidats susceptibles de faire du tort à Chavez compte-tenu de leur positionnement idéologique) et 80% de participation. Sans oublier que c’est la 4e fois qu’il remet le couvert et manifestement sans usure..

                                          .



                                        • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 15:19
                                          Avec le terrorisme médiatique que les gens ont reçu, les 44% du petit jeune sont extraordinaire. 
                                          Tu parles d’un petit jeune !
                                          Et la presse est libre au Vénézuela.

                                          Mais tu es très triste aujourd’hui Spartacus...snif... Quasiment crucifié...hihihihihii !


                                          • spartacus spartacus 8 octobre 2012 15:49

                                            La presse est libre ?

                                            Une incitation à la « censure, ou l’autocensure ».

                                            Quelques exemples de lois en vigueur qui nous prouvent cette joyeuse liberté :

                                            Les administrateurs de pages internet seront « responsables de l’information et du contenu » publiés sur leurs sites et chargés de « limiter, sans délai, la diffusion de messages » faisant « l’apologie du crime », visant à « déstabiliser la société » ou « contestant les autorités légitimement établies ».

                                            La loi prévoit, en cas d’infraction, des amendes équivalant à « 10% des revenus avant impôt de l’année précédente » et la « suspension du service » pour « 72 heures d’affilée ». En cas de récidive, la licence de diffusion pourra être retirée.

                                            Une incitation à la « censure, ou l’autocensure ».

                                            Il limite les licences de diffusion audiovisuelles et interdit les investissements étrangers dans les médias hertziens et communautaires et la production nationale audiovisuelle.

                                            En 2007, la chaîne RCTV a perdu sa licence hertzienne, et Globovision, a fait l’objet de plusieurs procédures judiciaires. Son dirigeant fait l’objet de pressions et a déjà fait quelques jours en prison à titre d’intimidation. Sa chaine condamnée à 2 millions de dollars d’amende. 

                                            Il intervient quand il veut sur les chaînes de TV, son passage est obligatoire sur toutes les chaines et radio en même temps. Par exemple, lors d’un match international de Baseball (l’équivalent de la finale de la coupe de france de foot pour un vénézuélien), Chavez en a profité comme tout le monde regardait la télé ou la radio pour user de son droit à passer sur toutes les chaînes et radio en direct pour faire un discours (la fin du match a donc été diffusée en différé).

                                          • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2012 15:51

                                            Tes sources sont boueuses....
                                            Tu n’es pas très copain avec lui, ce crois-je....« Le Monde » te fournit ?


                                          • spartacus spartacus 8 octobre 2012 18:12
                                            Pour les sources j’ai l’avantage de connaitre le Vénézuéla et d’y avoir des relations.

                                            Les principales sources pour vous faire une idée qui ne passe pas par la cocosphère :
                                            Je vous conseille 

                                            Ariane, Même si nous sommes en très grand désaccord, je confirme qu’ici aussi les médias peuvent être manipulés. 
                                            La différence c’est qu’ici c’est de l’affairisme, là bas c’est de l’autocratie et qu’on y finit jeté au caïman à lunette quand on est pas connu ou en prison.

                                            Le monde n’est pas un journal neutre. C’est une source entachée....
                                            Le monde est un journal de propagande des intérêts d’un certain Pigasse.

                                            Ce personnage est aussi le dirigeant de la banque Lazar, dont la spécialité est le conseil en dette d’état.

                                            Il a mis tous ses médias au service des partis de l’endettement. 
                                            Hollande et mélanchon sont pour lui une mine d’or !

                                            Vous remarquerez qu’il bénéficie d’un passe droit « spécifique » et ne paiera pas l’impot à 75%....C’est une info qui ne passe pas dans le monde. Voir Capital de ce mois.

                                          • foufouille foufouille 8 octobre 2012 21:00

                                            « 

                                            Pour les sources j’ai l’avantage de connaitre le Vénézuéla et d’y avoir des relations. »

                                            on y croit ...........

                                            surtout avec un site pro zunien et ses 50% de pauvres
                                            et 15% de super pauvre zunien



                                          • RBEYEUR RBEYEUR 8 octobre 2012 15:39

                                            Les articles d’Ariane : épanouissements du tabernacle agoravox…   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès