• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > VIDEO – FRANCE. Gouvernement d’union nationale : le sondage de (...)

VIDEO – FRANCE. Gouvernement d’union nationale : le sondage de l’IFOP plébiscite les losers

Sarkozy est « mort », vive Hollande ! La folie sondagière a repris de plus belle, avec un François Hollande plus bas que bas, prêt à trouver même sous l’Elysée, du pétrole. Premier vrai gisement français de l’or noir, l’Elysée ? Trêve de plaisanterie, l’hypothèse d’un gouvernement d’union nationale, schéma sans tête ni queue et qui n’a aucun sens logique, doit faire rire dans les chaumières en dehors des frontières hexagonales. Même si ce scénario improbable est plébiscité par les Français, en majorité, à en croire ce sondage bidon, inutile, ridicule et osé de l’IFOP, est finalement la preuve que nous sommes des moutons. De quel droit François Bayrou, Marine Le Pen et je ne sais qui d’autre, pourraient servir la France sans mandat ? 

Il y a plusieurs manières d’arriver au pouvoir par effraction mais là, franchement, le « foutage » de gueule est légendaire, atroce même, un vrai sacrilège. La crise ? L’austérité ? Un référendum ? Que nenni. Ah, l’IFOP, encore un manquement ! Pourquoi ne pas faire un sondage qui permettra de savoir si le « peuple » veut que les licenciements dans les entreprises, les multinationales, ne soient plus permis ? Pas moins de 78 % des sondés seraient donc favorables à la formation d’un gouvernement d’union nationale issu des partis de gauche et de droite représentés au parlement ? Les yeux écarquillés, de lire cette daube, au moment où la France a besoin d’autres choses que ces sempiternelles batailles de chapelles en voie de dissolution n’est pas sérieux.

C’est ainsi qu’on apprend, toujours selon ce sondage, que les sympathisants de l’UMP sont les plus nombreux à se prononcer pour une telle mesure (89 %), devant ceux du Front national (79 %) ; 66 % des partisans du PS y adhèrent également. Ah, sacrilège ! Même les partisans du PS ? Mais où va le monde, devrais-je dire, où va la France. L’UMP et le FN, veulent donc entrer au Gouvernement par le trou de la serrure. Par le trou d’une aiguille. Ainsi, avec ce Gouvernement d’union nationale, le chômage, la lutte contre la dette publique et les déficits, le renforcement du pouvoir d’achat trouveraient une issue, pensent les sondés du bocal.

Mais, le plus amusant dans cette étude, c’est l’entrée au Gouvernement comme probable premier ministre, François Bayrou, le président du MoDem. Ce parti dont il sera à termes le seul électeur -possible-, même comme certains fidèles, qui ne tiennent plus que dans une cabine téléphonique s’agglutinent autour de l’homme. Si, poussé par une résilience faite de peur et de faiblesse le chef de l’Etat François Hollande adhère à ce sondage et le suit au pied de la lettre, il aura jeté toutes ses cartes et cette fois-ci, son bateau de plus en plus ivre sombrera. Il sera le seul responsable, contrairement à ce qui pourra être interprété par les siens comme un naufrage collectif.

C’est vrai, un an de Hollande à l’Elysée c’est zéro plus zéro… la tête à Toto. Mais, ceux qui s’autoproclament ministres, là, non. On peut, dans ses rêves, s’autoproclamer ce qu’on veut. C’est une chose. En revanche, le faire urbi et orbi sans avoir passé le concours c’est à dire les urnes en la faveur d’un parti qui a notamment gagné les législatives, c’est une autre chose. C’est une usurpation de titre, passible d’emprisonnement. C’est faire du Gilles Bernheïm, cet homme de Dieu -pardonnez-lui tendre père-, qui ne s’est pas seulement autoproclamé agrégé de philosophie, mais qui l’a même revendiqué. Diantre.

Un Gouvernement d’union nationale ? Peut-être bien mais, aux antipodes des partis politiques. La société civile vite ! C’est vrai que le plus légitime en pareille circonstance serait Jean-Luc Mélenchon du Front de gauche, homme de gauche jusqu’à preuve du contraire et allié du PS. Circonstance exceptionnelle ? Aux grands maux les grands remèdes ? Que les politiques, surtout ceux de l’UMP et du FN arrêtent de nous verser dans nos verres de la poudre de perlimpinpin…

 

Allain Jules

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 30 avril 2013 10:01

    non tout mais pas BAYROU..................LE LOSER HAS BEEN...

    ni BORLOT le débauché..........NI SARKO LE MAFIEUX..

    si les francais n’étaient pas si« cons » ils auraient élu JOSPIN OU SEGOLENE

    2 problemes seraient résolus

    - le cumul des mandats (jospin...)
    - les élus cumulards lobbyistes toujours en conflits d’interets (sego)


    • jmdest62 jmdest62 30 avril 2013 10:04

      Devinette 

      « ......En 1990, elle prend la direction de l’institut de sondages IFOP, dont elle détient 75 % du capital11. Elle en demeure aujourd’hui vice-présidente.... »

      réponse

      Depuis le temps qu’on dit que c’est le MEDEF qui gouverne ....

      @+


      • la_gata la_gata 30 avril 2013 23:39

        cet institut de sondages IFOP pue de loin .. la vice-presidente est la mégére ... et le directeur d’études politiques est le frére de Florian Philippot . le stratége du FN.

        http://www.enquete-debat.fr/archives/le-sous-marin-de-marine


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 30 avril 2013 10:05

        IL N Y A QUE 2 POLITIQUES QUI PEUVENT SAUVER LA GAUCHE : mélenchon et montebour.g

        le 1er ministre (méluch) et le 2ème ministre du travail ...........................anti-corruption...


        • Extra Omnes Extra Omnes 30 avril 2013 12:04

          Quelle manip ce sondage ! La mère Michu ne recule devant rien, elle est trop énervée de devoir bientôt quitter le trône du medef, Elle conspire la mégère.


          • leypanou 30 avril 2013 12:23

            Tout ce qui est bon pour l’oligarchie est bon pour ...la France, donc ce sondage n’étonne guère.

            Cela aurait été intéressant de savoir qui l’avait commandité. Nous ici sur agoravox, on peut dire ce qu’on veut sur çà en catimini mais les éditocrates et les Nouveaux Chiens de Garde, devant des millions de téléspectateurs peuvent discuter de cette ineptie en long, en large et en travers pendant des heures et des heures .

            N’oublions pas aussi que l’oligarchie se passe très bien d’une pseudo-légitimité -ou démocratie de façade- quand cela l’arrange, la Grèce et l’Italie n’étant que les exemples récents (cf en cela le roman drôle mais grave de Pierre Lévy).


            • Alex Alex 30 avril 2013 16:36

              La gauche et la droite prônant exactement la même politique économique, elles pourraient gouverner ensemble, n’était l’ambition des nombreux candidats au califat.


              • epicure 1er mai 2013 20:48

                non c’est la droite conservatrice (UMP) et al droite libérale (parti solférinien qui marche dans les traces du gouvernement sarkosy), qui ont la même politique économique, la gauche justement propose de changer l’orientation économique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès