• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Viol : payer pour être trainé dans la boue

Viol : payer pour être trainé dans la boue

Genève est-elle un paradis pour les femmes ? Si l’on compare les chiffres des agressions subies par les femmes avec les projections mondiales de l’OMS, le territoire genevois est un havre de paix. Comme toute la Suisse d’ailleurs. Examinons cela.

Les chiffres à Genève invalident l’OMS

Si l’on croit les chiffres du récent rapport de l’OMS sur la violence faite aux femmes, une femme sur 3 dans le monde subira une violence physique ou sexuelle dans sa vie. Un tiers des femmes ! Pour l’Europe ce ne seraient « que » 27% des femmes qui seraient victimes.

Comment une telle projection est-elle possible ? Voici quelques éléments pour éclairer le débat et tenter de vérifier cette affirmation alarmiste.

La République genevoise compte 470’000 habitants. Soit environ 235’000 femmes pour faire simple. Les statistiques policières comptabilisent, en 2011, 102 délits de violence grave, victimes femmes et hommes confondues. Dans ce groupe on trouve les homicides ou tentatives d’homicides et les viols ou tentatives de viols, ainsi que les agressions causant des lésions graves.

Il s’agit des Statistiques policières, non de jugements démontrant les faits. Prenons cependant les chiffres des viols et tentatives de viols (ge_cp_2012_07_criminalite.pdf), et supposons qu’il n’y ait aucune fausse accusation par vengeance, vénalité ou maladie psychiatrique. Seules les femmes possiblement victimes sont comptabilisées puisque la loi suisse ne reconnaît pas de viol sur un homme. Selon la police il y a eu 35 viols ou tentatives en 2011. Aux procès environ 50% des accusés sont acquittés. Il reste 18 viols ou tentatives pour une année (un autre rapport indique 9 viols et 11 contraintes sexuelles dénoncés à la police en 2011). Cela fait 0,0077% de la population féminine tous âges confondus. Considérant que l’espérance de vie moyenne d’une femme à Genève est de 86 ans, il faut multiplier le pourcentage annuel par 86 ans pour voir quel pourcentage de femmes risque un viol durant sa vie. Le résultat est de 0,66%. Et ceci n’est pas une prévision, ni de la divination : c’est une projection, soit une hypothèse. On ne la vérifiera que dans 86 ans.

violence,violence domestique,conjugale,femmes,hommes,OMS,féminista,AH1N1,viol,victimisation,

Admettons l’extrapolation des féministes selon laquelle une femme sur 10 seulement dénonce le viol ou la tentative qu’elle aurait subi, même si cette extrapolation est invérifiable. Dans ce cas, et en 86 ans, 6,6% des femmes pourraient subir un viol ou une tentative. Où sont donc les 27% annoncés par l’OMS pour l’Europe ? Seraient-ce les autres agressions et homicides ? Ajoutons alors les 67 cas de la statistique policière (un autre rapport indique 2 homicides et 9 lésions corporelles graves dénoncés à la police en 2011, tous sexes confondus). On sait selon différentes statistiques que les hommes sont nettement plus victimes d’agression et environ 2 fois plus d’homicides que les femmes. Les statistiques manquant de précision, enlevons de ce chiffre seulement les 2/3 d’hommes victimes d’homicides ou tentatives, soit 20. Reste 47 selon le premier rapport, et 11 selon le deuxième, que l’on ajoute aux 35 viols ou tentatives recensés par la police. Cela fait 82 femmes victimes de viols ou tentatives, homicide ou tentatives, et agressions graves. Soit 0,034%. Multipliés par 86 ans : 2,9%. Chiffre exagéré puisqu’il ne prend en compte que le premier rapport. La réalité serait plus proche de 1% en 86 ans.

Femmes et hommes sont égaux dans le risque d’être agressés une fois dans leur vie.


L’entourloupe des 10%

Je rappelle encore une fois qu’il s’agit d’une projection et non d’une prévision, et que je n’ai volontairement pas minimisé les chiffres. Faire passer une projection pour une réalité est une stratégie d’intoxication et une méthode particulièrement malhonnête.

Pour arriver environ aux 27% de l’OMS il n’y a qu’une méthode : gonfler les statistiques policières en affirmant que seules 10% des femmes déposent des plaintes. On aurait alors 2,9% multipliés par 10 : 29%.

violence,violence domestique,conjugale,femmes,hommes,OMS,féminista,AH1N1,viol,victimisation,Mais que vaut cette extrapolation ? Elle est fondée sur les enquêtes de victimisation. Ce sont des questionnaires remplis seuls et anonymement, ou chacun répond ce qu’il veut et dont personne ne peut vérifier la réalité. Il n’y a aucune rigueur scientifique dans cette méthode et les interprétations subjectives, les ressentiments, les vengeances ou les campagnes publiques peuvent influencer ou motiver des réponses. Ces enquêtes sont forcément contaminées. Ainsi en France on annonce 75’000 viols annuels. C’est craché comme une vérité, une certitude, alors qu’il n’y a en réalité que 1’800 condamnations pour viol par année. Le premier biais est évidemment d’affirmer que ce chiffre EST la réalité. Le deuxième est que les féministes acceptent les enquêtes de victimisation et les extrapolations pour les femmes, pas pour les hommes (qui selon ces enquêtes sont au Canada le 50% des victimes de violence conjugale) ! Cherchez l’erreur.

75’000 viols annuels supposés pour un pays de 70 millions d’habitants, extrapolation non vérifiée, impossible à vérifier, et 18 en République de Genève pour 235’000 habitants. Le chiffre de Genève rapporté à la population française donne environ 5’300 viols ou tentatives, pas 75’000.

Décidément, les chiffres de la cavalerie pro-féministes sont lourds et de plus en plus délirants. Il s’agit cette fois de l’OMS. Oui, l’Organisation Mondiale de la Santé est, après Amnesty et d’autres, devenue une officine pro-féministe, dont le discours culpabilise au maximum les hommes, qui sont évidemment visés par cette guerre des chiffres, sans avoir jamais le courage de les nommer. On connaissait l’hystérie paranoïaque de l’OMS au sujet de la grippe AH1N1. Elle se discrédite un peu plus avec ce nouveau rapport. Il faut cesser de subventionner cette officine misandre qui coûte des milliards, ou remercier sa direction et ses cadres féministes et changer son personnel.

Personne ne dénie la réalité du viol et la violence de ce crime. Comme on ne devrait pas dénier les violences faites aux hommes, dont les fausses accusations et autre joyeusetés. Mais tout ne devrait pas être permis. Car tant l'OMS que les associations féministes sont subventionnées par l’argent public. Y compris celui des impôts des hommes.

Des hommes qui paient pour être trainés dans la boue.

violence,violence domestique,conjugale,femmes,hommes,oms,féminista,ah1n1,viol,victimisation

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.42/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 25 juin 2013 09:18

    homme libre
    je suis plutôt d’accord en général avec votre position contre le féminisme imbécile mais pas sur ce coup là.
    d’ expérience le pourcentage des agressions sexuelles dans l’enfance semblent bien être autour des 20 % .
    il est plus difficile d’avoir une opinion sur les cas masculins, l’homme étant plus auto destructeur il se tourne plus vers la drogue, l’alcool, la délinquance......que vers les formes de thérapie
    de plus notre société considère que les violences entre hommes sont « normales » a titre de preuve le harcèlement scolaire est un sujet qui commence a peine a être dévoilé ........

    ne vous trompez pas de combat ! la violence est réelle .........


    • hommelibre hommelibre 25 juin 2013 13:50

      Je comprends Gaijin, toutefois je pense utile de mettre les pieds dans le plat. Aucun autre chiffre que ceux des condamnations n’est concret, et encore faudrait-il enlever les fausses accusations ou les convictions stéréotypées de certains jurés.

      On ne peut se baser sur une extrapolation. C’est un domaine très difficile, entre les vraies victimes, les pseudo-victimes comme les accusatrices d’Assange, les interprétations de comportements, etc. La tendance à maximiser est aussi néfaste que le déni. Et le rapport de l’OMS est un ajout à la parano actuelle déjà bien frappée pourtant.


    • etrange etrange 25 juin 2013 12:26

      Tout d’adord merci de traiter du viol. Par contre, arretez donc, homme-incarcéré, de douter des chiffres que vous supputez faux, car possédant le terrible défaut d’etre énoncés par des mouvements féministes. En effet, ayant la chance, que dis-je, l’honneur, d’etre entouré par une majorité de femmes, je suis éberlué, lors de confidences, de constater le nombre absolument délirant de viols ou de tentatives de viols subis par elles et parfois dès leur plus jeune age, ce qui s’apparente clairement à de la pédocriminalité..Cessez de remettre en doute leur parole sous pretexte, et malgré vos protestations, que vous ne les aimez pas !


      • Charles Martel Charles Martel 25 juin 2013 13:17

        la pédocriminalité ne toucherait donc pas les garçons ?

        première nouvelle...


      • etrange etrange 25 juin 2013 13:28

        On parle des FEMMES, dans l’article, de plus renseignez-vous, la pédocriminalité touche 3 fois plus les petites filles, et ce ne sont pas des féministes qui le disent, mais des chiffres officiels !!!


      • hommelibre hommelibre 25 juin 2013 14:02

        Mais enfin, Etrange, comment voulez-vous que je vous prenne au sérieux si vous dites à chaque fois des conneries sur moi ? Tenez-vous en au texte, gardez le reste pour vos sorties avec les nanas. On sait que dénoncer les supposés misogynes est une méthode de drague...

        Concernant votre entourage féminin, je n’ai rien vérifié de leurs propos. Je suis aussi entouré de femmes, et quand on creuse un peu au lieu de s’indigner bêtement, on s’aperçoit qu’une tentative de viol devient une main sur la cuisse, qu’une agression sexuelle est un sifflement appuyé dans la rue.

        Après on peut trouver cela fin ou lourd, chacun ses manières et ses goûts. Mais il faut faire la distinction entre les vrais crimes et les vécus subjectifs, pour cela il faut aller dans le détail. Et dans le détail il faut aller très loin, en faisant préciser le contexte, le lieu, l’heure du jour, etc, bref tout ce qui peut rendre les propos crédibles. Oui, bien que cela puisse sembler inconvenant, il faut aller dans le détail. Bien des gens - hommes comme femmes - se victimisent parce que c’est une tendance actuelle pour gagner de l’attention. Cela a contaminé beaucoup de témoignages et de paroles.

        Comme dit le proverbe arabe : « Crois en Dieu mais attache ton chameau ». J’évite autant que possible de croire sans avoir la possibilité de vérifier.


      • etrange etrange 25 juin 2013 14:47

        Homme-incarcéré, chiffres officiels via la police : 70 000 viols en France, pour ceux qui sont dénoncés ; il est tout à fait raisonnable de multiplier ce chiffre par deux, voire par trois, vu que la majorité de ces viols sont commis par des proches et que dès lors, elles choisissent de se taire afin d’éviter les scandales familiaux !


      • hommelibre hommelibre 25 juin 2013 15:26

        @ Canard laqué, j’ai un pseudo, cessez donc de m’en attribuer un autre si vous voulez être vous-même respecté.

        Chiffres officiels selon la police ? Voulez-vous donner la source ? A ma connaissance ce chiffre est celui de l’enquête de victimisation réalisée par l’ONDRP.

        Multiplier, comme ça, sans base ? Vous n’êtes pas sérieux. Vous devriez multiplier par 30’000, cela ferait plus d’effet...


      • etrange etrange 25 juin 2013 15:44

        Homme-castré, sachez que les femmes sont des centaines à se faire violer CHAQUE JOURS, et cela concerne également, tenez vous bien, de braves mamies de 70, 80, 90 ans ! Maintenant, que votre haine d’elles, si palpable, vous pousse à la négation de cette réalité, je ne peux plus rien pour vous.


      • hommelibre hommelibre 25 juin 2013 15:50

        Canard enculé, vous m’émerveillez de tant d’arguments documentés et raisonnables, et de la gentillesse de vos propos.


      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juin 2013 17:48

        « sachez que les femmes sont des centaines à se faire violer CHAQUE JOUR »


        Cette phrase est assez étrangement tournée. Doit-on comprendre qu’il y a des centaines de femmes qui ont à subir un viol quotidien ?

        Si vous voulez dire que chaque jour il y a des viols sur terre, je comprends mieux. 

      • etrange etrange 25 juin 2013 18:16

        Faites le calcul Gaspard, 70 000 , cela fait bien près de 200 femmes, enfants, adolescentes et vieillardes par jours, et je ne compte pas meme les viols subis par les hommes, notamment en taule, sujet on ne peut plus tabou.


      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juin 2013 22:43

        Je vous faisais remarquer que la syntaxe de votre phrase donnait l’impression que vous disiez que les mêmes personnes étaient violées à nouveau chaque jour (ce n’est donc pas ce que vous vouliez dire).


      • Nicolas_M bibou1324 25 juin 2013 13:19

        Je ne suis pas d’accord avec l’article : en France, le viol n’est quasiment jamais condamné. Typiquement, l’instituteur de Léhon, en Bretagne, qui a avoué avoir commis des attouchements sur 65 mineurs et a été jugé coupable, a été remis en liberté sans aucune peine de prison ferme, l’année dernière.


        75’000 viols annuels pour 1’800 condamnations pour viol, ne me semble pas exagéré. La justice en France est inexistante. Typiquement, le viol en réunion n’est pas puni en France. Regardez les journaux (http://www.liberation.fr/societe/2012/10/11/tournantes-dix-acquittements-quatre-condamnations_852424)

        On se fout des chiffres. Peut être ont-ils été gonflés. La réalité est que nous sommes dans un pays qui AUTORISE le viol. Les peines sont minimes pour un crime qui du coup peut devenir banal.

        Et ce fait, bien plus grave que les embrouilles politiques ou le dernier match de foot, n’est jamais médiatisé. Les féministes ont gonflés les chiffres pour faire entendre un cri de désespoir ? Bravo à elles. Car le but, la médiatisation de cette horreur quotidienne, efface sans nul doute une petite manipulation des chiffres, qui reste à ce jour purement hypothétique.

        • hommelibre hommelibre 25 juin 2013 14:05

          Non, je ne pense pas que gonfler les chiffres soit une bonne méthode. Moi-même je suis prudent sur les chiffres de fausses accusations (de 8% à 40% selon les études), et d’ailleurs gonfler les chiffres finit par être si décalé de l’expérience quotidienne des gens qui parlent entre eux et qui voient le monde, que le sujet est de moins en moins crédible. L’exagération enlève du crédit, cela va en sens contraire du but recherché.


        • lulupipistrelle 25 juin 2013 20:36

          Non effectivement la bonne méthode c’est cette jeune grassoise qui l’a trouvée : elle a égorgé son agresseur avec l’arme dont il la menaçait. 



        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juin 2013 22:48

          Apprendre à se défendre est une bonne chose, mais ce n’est pas le sujet ici traité.


        • hommelibre hommelibre 25 juin 2013 15:33

          Ce qui apparaît, entre les manipulations de chiffres, les « elles m’ont dit » invérifiables, les « cela ne me semble pas exagéré », le cas d’un malade qui a reconnu 65 attouchements, a été libéré et qui devient démonstration du chiffre extrapolé, c’est que la question est très chargée d’irrationnel. Cela n’augure pas d’une vérité posée ni d’une justice saine. Est-ce bien à l’OMS d’ajouter encore plus d’irrationnel en additionnant les chiffres d’analyses déjà extrapolées (donc par nature inexacts et hypothétiques) ?


          • nemotyrannus nemotyrannus 25 juin 2013 15:49
            @Bibou1324

            Le risque quand on touche les chiffes c’est que certains finissent par y croire , le risque de pas mettre en doute c’est de tenir pour absolues et indiscutables la parole de ceux qui les sortent. 

            Et les toucher pour faire réagir , c’est ENCORE UNE FOIS , jouer avec les émotions des gens .

            On l’a vu pendant l’affaire DSK , non ? 
            Même sans preuve et à force de motiver les foules dans ce sens , de leur susurrer que c’est bien , de faire fondre le coeur des gens , on arrive à ce que des groupes veuillent condamner sur simple accusation. Parce qu’on leur apprend qu’une parole est indiscutable. 
            Parce qu’ils se sont dit , après qu’on les ait poussés à le faire « Une de plus, mon accusation infondée est sûrement exacte » . Seulement il ne savaient pas vraiment. C’est leurs tripes qui parlaient grâce à (à cause) la pensée malade de quelques personnes .


            Je m’étendrai pas d’avantage sur le sujet , un viol est un viol et beaucoup ne dénoncent pas et ne passent pas dans les statistiques. Ca aussi c’est observable.
            De là à les inventer , non . À la limite préciser que ces chiffres ne sont que les cas rapportés.

            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juin 2013 17:54

              « À la limite préciser que ces chiffres ne sont que les cas rapportés. »


              Oui, il faudrait s’en tenir aux chiffres que l’on a effectivement pu collecter et expliquer à chaque fois ce qui a été comptabilisé exactement afin de relativiser le sens que l’on peut donner à ces chiffres. 

              En fait, c’est la seule méthode qui convient à des études rationnelles d’un fait de société. 

            • hommelibre hommelibre 25 juin 2013 18:11

              @ Gaspard Delanuit :

              Je pense même que cette méthode inciterait davantage les vraies victimes à dénoncer les faits (indépendamment de la difficulté parfois à les prouver, ce qui vaut pour les hommes comme pour les femmes, pour les viols comme pour les fausses accusations). La suspicion sur les chiffres retombe en suspicion sur les vraies victimes.

              Cela permettrait également de cerner un fait criminel sans la stigmatisation de genre sous-jacente.


            • 1984 25 juin 2013 21:46

              Tu n’es ni un homme ni libre !
              Et non tu n’es même pas une merde, car même la merde a une utilité.


              • alinea Alinea 25 juin 2013 22:37

                Je suis d’accord qu’il faut essayer d’approcher la vérité ; je suis d’accord que les vierges effarouchées se sentent agressées au moindre regard appuyé ; je suis d’accord que cette espèce de gonflement des chiffres pue, qu’il est malsain et que l’on en comprend pas bien le but. mais je suis sûre que la vérité, jamais on la saura ; et que même si elle était sue, cela ne changerait rien ; non seulement il y aurait des doutes, des subjectivités, mais chacun vivrait ces chiffres en fonction de son propre vécu,et les chiffres ne font pas avancer le monde.
                Il vaudrait mieux décortiquer, atteindre la profondeur de chaque type de cas : dénonciation calomnieuse ( probablement très encouragée par l’ambiance générale), viol parce qu’il y a « provocation » ou réelle imbécilité, viol sur enfants, le psychisme de l’adulte, son histoire, etc...
                Approfondir, que l’on puisse comprendre !


                • alinea Alinea 25 juin 2013 22:38

                  Hommelibre : vous êtes juste au dessus de l’article de Gabriel ; allez donc y faire un tour !!


                  • hommelibre hommelibre 26 juin 2013 00:17

                    J’y suis allé Alinea et je viens d’y poster un comm.


                  • Antoine 25 juin 2013 23:28

                     Inutile de discutailler avec les ayatollahs puisque pour eux (elles) les femmes sont par nature des victimes de tout, partout, toujours, etc...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès