Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > Violent incendie cette nuit dans un immeuble du 12e arrondissement de (...)

Violent incendie cette nuit dans un immeuble du 12e arrondissement de Paris

Vers 2 h 15, ce matin, un violent et spectaculaire incendie s’est déclaré au 8e et dernier étage d’un immeuble appartenant à la RIVP, sis 68 bd Soult, à deux pas de la porte de Saint-Mandé.

Le feu, d’origine encore inconnue, s’est déclaré dans une chambre de bonne au dernier étage d’un des bâtiments.

Attisé par un vent assez fort, le feu s’est rapidement propagé aux appartements contigus, ravageant la totalité des chambres/appartements sur près de 70 mètres de longueur.

Une poignée de résidents, réveillés par des cris, se sont vite portés dans les différents étages, à mesure que le feu s’étendait aux bâtiments voisins.


En prévenant tour à tour les locataires, et notamment ceux des étages supérieurs, et en les invitant à quitter les lieux sur le champ, il est probable que leur intervention ait quelque part permis d’éviter un bilan plus lourd.

En effet, les quelque 130 locataires menacés par les flammes ont pu s’extraire dans le calme, tandis que les pompiers s’activaient sur les lieux, un périmètre de sécurité étant rapidement installé.

Une quinzaine de brigades de pompiers se sont activées jusqu’au petit matin, parvenant à circonscrire et éteindre l’incendie, en évitant qu’il ne s’étende plus dramatiquement.

Durant la nuit, les locataires sinistrés ont rapidement été pris en charge et rapatriés vers le Centre international de séjour, CISP Ravel.

La RIVP, les élus locaux, forces de polices, appuyés par des bénévoles de la sécurité civile ont fait preuve d’une très grande réactivité à organiser l’assistance sur place, tout cela sans panique et sans pleurs ou presque.

L’incendie a quand même fait, semble-t-il, deux victimes, un homme et son chien, vraisemblablement, le locataire d’où est parti l’incendie.

Les dégâts sont très importants, et une quinzaine de familles devront être relogées au plus vite par les services de la ville.

De votre envoyé spécial, bien malgré lui, locataire concerné par l’événement de cette nuit

Documents joints à cet article

Violent incendie cette nuit dans un immeuble du 12e arrondissement de Paris Violent incendie cette nuit dans un immeuble du 12e arrondissement de Paris Violent incendie cette nuit dans un immeuble du 12e arrondissement de Paris Violent incendie cette nuit dans un immeuble du 12e arrondissement de Paris


Sur le même thème

Détecteurs de fumée : obligatoires dans chaque logement français
L'été de la désinformation (11) : des immeubles s'effondrent ? Il faut enquêter !
L’immobilier et le patrimoine de la France: la vérité cachée… ou quel rapport il y aurait entre la spéculation immobilière et la raréfaction des énergies fossiles ?
Le rapport du CIDE sur les réseaux pédocriminels en France et ailleurs
Giulietto Chiesa : 11 septembre 2001, le NIST a menti


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires