• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vont-ils trahir la France ?

Vont-ils trahir la France ?

Quelle date ce 21 février 2012 !

L’assemblée nationale va-t-elle la faire entrer dans l’histoire comme celle du pire malheur que notre pays ait jamais connu ?

Qui va voter pour le MES, demain ?

Quels députés qui se disent Français, peu importe qu’ils soient de gauche, de droite, du centre ou des extrêmes, ils sont tous Français, vont trahir la France en lui ôtant définitivement sa démocratie ?

L’affaire est tellement grave qu’on ne peut y croire !

Je me sens dans la position de Cassandre qui, sachant qu’il y a des hommes cachés dans le cheval, court sur le rivage en suppliant les Grecs de ne pas le laisser entrer dans leur ville !

Mais non. Les uns sont crédules, les autres superstitieux, les autres vendus.

Et la ville sombrera dans les flammes.

C’est ce que nous voulons pour notre pays ?

La France ! La grande France ! Vous voyez où elle va ? Vous êtes capables d’ouvrir les yeux ! Vous savez ce que vous allez signer, messieurs les députés ?

 

Ceux qui voteront « Pour » le MES, ne participeront pas à un vote lambda, entre deux courses pour acheter leur pain et aller au ciné l’après-midi. « Il faut le faire, on le fait. On suit les consignes du groupe. » Ils participeront à un vote de reddition et d’abandon de souveraineté. Ils vendront leur pays à l’ennemi. Pour rien. Car s’ils votaient « non », ils n’en continueraient pas moins à vivre !

Mais tous les autres, ceux qu’ils condamnent à la misère et au feu de la Grèce, ils y pensent ?

Oh ! Les députés ! Vous êtes des êtres humains, vous êtes censés être intelligents, vous êtes censés lire les textes que vous votez, vous êtes censés être capables de voir où votre « oui » va entraîner notre pays ? Ne me dites-pas qu’on vous paie 6 000 euros par mois pour ne pas être capables de comprendre ce qu’on vous fait voter !

Accepter le Mécanisme Européen de stabilité !

Ce nouveau FMI, stationné au Luxembourg, qui échappera à toute juridiction, à toute administration, qui imposera de ne pas dépasser un déficit de 0, 5 % alors que 3% n’est même pas gérable !

C’est une dictature qu’ils vont voter !

Et qu’ils ne nous parlent plus de l’arrivée au pouvoir d’Hitler, avec des airs d’historiens informés. Hitler a été mis au pouvoir par les banques américaines. Ce sont les mêmes banques qui veulent nous plonger dans un monde de camps à ciels ouverts où notre pays ne sera plus qu’une vague colonie éreintée de charges ! Le MES est notre Hitler ! Le génocide des pauvres est ordonné !

Le Mécanisme Européen de Stabilité est un mécanisme. Le bien nommé. Une roue avec des dents qui aura pour effet de trancher les libertés, la cohésion sociale, l’entraide, l’humain de tout un peuple. Il ne restera rien.

 Plus rien ne dépendra de vous, députés élus par le peuple ! Ca vous arrive de penser au peuple qui vous a élus ? Ca vous arrive de penser que c’est vous-même que vous condamnez car, bientôt, vous ne servirez plus à rien ! Bientôt, vous aussi, vous serez à la poubelle. On vous utilise une dernière fois avant de vous jeter ! Qu’allez-vous faire ! Vous croyez que les banques vous paieront comme on vous paie ? Sortez de votre discipline de groupe ! Soyez humains ! Soyez Français tout simplement et non pas apatrides, acheté par le capital !

Ceux qui voteront « oui » se rendront coupable d’un crime de haute trahison.

Qu’ils ne s’imaginent pas qu’ils rentreront chez eux, bien gentiment, après une telle faute ! Non. Elle sera impardonnable. Ils seront déshonorés. Ils seront traqués. Leurs noms seront connus et haïs. Ils seront jugés.

Vous pensez que vous allez vendre votre pays comme ça ?

Remercions Jean-Luc Mélenchon qui a obtenu que ce vote qui devait se passer à mains levées, en catimini, soit un vote nominatif.

Tous les noms de ceux qui se vendront, nous les connaîtrons.

Certains jouent les innocents. La clique à Hollande. Ces gens je ne veux plus une seule fois les appeler socialiste. C’est « la clique ». Ils disent donc qu’ils sont heureux de voter ce MES car c’est un mécanisme qui aide les pays qui ont des problèmes en Europe ! On a vu comment on les aide les pays qui ont des problèmes en Europe ! Certains vont même s’abstenir. Comme pour le traité de Lisbonne. On la connaît leur abstention. Elle ouvre les portes à l’ennemi. Mais pourquoi ne votent-ils pas « non » ? La réponse est simple. Ils ne savent pas. Tout ce que Mélenchon explique lors de son meeting de Montpellier, ils ne sont pas au courant ! Mais qu’ils aillent aux meetings de Mélenchon !

Même les libéraux, s’ils votent ce texte, seront des fous et des lâches. Ils n’ont pas de famille ? Ils n’ont pas d’enfants à défendre ? Ils n’ont pas de conscience ? Ils veulent bien, sans même y réfléchir, être, pour toujours, des ennemis de leur pays ?

 

Très rares sont ceux qui prennent la mesure de ce vote.

Le MES ? Quel MES ? Ils doivent penser que c’est le MES des officiers où l’on va manger. Non c’est le MES où l’on ne mange plus. Comme les enfants Grecs que leur parents abandonnent parce qu’ils ne peuvent plus les nourrir.

Pour la medias, moins on ne dit, mieux c’est. Et si on n’en dit rien, c’est encore mieux ! Il y a tant de sujets passionnants ! L’entrée en campagne de Sarkozy, la viande halal. Bientôt la viande, plus personne ne pourra en acheter. Alors, halal ou pas ! Les medias, eux aussi, de sacrés traîtres à la cause nationale !

Remercions cependant Sarkozy, grand stratège, qui a décidé de vite faire voter ce texte pour rassurer ses amis.

Manque de bol pour lui, il le fait en pleine campagne électorale. Au moment où Mélenchon révèle les secrets de cette cabale à dix mille personnes qui l’écoutent bouche bée, ce fou furieux de Mélenchon qui est écouté comme il ne l’a jamais été !

Et manque de bol aussi, le lendemain du 21 février, jour du vote, est le 22 février, normal, où Mélenchon est à Bastia. Les indépendantistes peuvent se reposer ce soir-là. Il y aura de la bombe dans l’air sans qu’ils aient besoin de s’en occuper. Et on retrouve Jean-Luc Mélenchon le 24 face à Marine le Pen sur la 2 ! Quelle semaine, général Mélenchon ! Vos ennemis vous offrent des tribunes inespérées !

 En temps ordinaire tout ceci passerait à l’as. Tandis qu’ici l’as de cœur qui pique les foules n’est pas dans leur jeu !

 

Je demande que quiconque votera en faveur de ce traité ou s’abstiendra, ce qui revient au même, soit, quand la sixième république nous régira, interdit de vie politique.

Car le pire ils l’auront fait.

Ils auront vendu notre liberté, notre démocratie, notre société encore humaine.

 

Résistance !

Prenons le pouvoir !


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (119 votes)




Réagissez à l'article

232 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:14

    Bonjour LG,

    Voilà, nous sommes d’accord.


  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 11:07

    Lg,
    Je connais le pb. Je ne le nie pas.


  • Aldous Aldous 22 février 2012 09:11

  • LE CHAT LE CHAT 21 février 2012 09:47

    et dire que le nabot qui accuse ses opposants de ne pas aimer la France va la livrer aux banquiers apatrides , c’est à gerber !


    • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:22

      Bonjour Minou,

      Pour me consoler je vais aller faire un tour à ton resto.


    • appoline appoline 21 février 2012 13:53

      Comme tu le dis, notre nabot oeuvre une fois de plus pour le nouvel ordre mondial, il suit la ligne de conduite que les autres serpents lui ont demandé de tenir.


      Comme disait notre Colucchi, les fins de mois vont être dures, surtout les 30 derniers jours.

    • medfichouche Albar 21 février 2012 09:47

      Bonjour Araine, bel article 

       Ce MES est une mise au pas de tous ceux qui veulent renier l’ordre injuste des affairistes profiteurs au service d’une caste bien connue, celle qu’il va falloir renverser par la résistance efficace.

      • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:15

        Bonjour Albar et merci,

        Résistance, oui, car nous n’avons pas le choix.


      • Yvance77 21 février 2012 09:49

        Ariane bonjour,

        En écho au titre de ce billet je dirais simplement : « non, c’est déjà fait... en 2005. »

        En revenant, sur divers référendums (Irlande, Hollande, France), les parlements ont fait ce qu’il fallait, le reste est à l’avenant !


        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:17

          Bonjour Yvance,

          Disons que là, c’est le coup de poignard final. La curée peut avoir lieu.


        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 11:05

          Mais tu sens bien que tt chnage actuellement. La seule question est : « jusqu’où ça ira ? »



        • Maurice Maurice 21 février 2012 10:08

          Comment ? Ce mécanisme va permettre de rajoutter de la dette à de la dette ?

          Diantre !

          Mais n’est-ce pas de la cavalerie financière ? Ponzi vous dites ? Madoff ? Ah, des économistes sérieux en sommes...

          Mais n’est-ce pas un délit constitutif d’escroquerie ? Comment ça les lois sont à géométrie variable ? Les forts s’en sortent vous dites ?

          Sacrebleu !


          • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:18

            Oui, Maurice,
            Mafias, escrocs sont nos chefs.

            On s’en doutait un peu mais là,ils perdent tout sens de la mesure et des réalités


          • Samuel Moleaud 21 février 2012 10:17

            Et oui... Ils vont s’abstenir en jouant aux timides. C’est marrant, quand il s’agit de les élire, ils taillent l’abstention en disant qu’il s’agit d’anarchistes perdus ou de gens dépolitisés en manque de repères, valets de la classe exploitée. Et ils disent eux-mêmes que l’abstention fait le jeu de la droite.

            Quand un MES pointe à leur boîtier de parlementaire, ils ne sont pas capable de dire oui ou non...


            • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:21

              Remarque très juste samuel. ils choisissent chaque fois, avec leurs contradictions, ce qui est bon pour eux.
              Mon député est communiste. je pense donc qu’i lva voter « non ». je lui ai déjà envoyé une lettre de félicitations !

              je suis quand même sciée. Comment font-ils pour ne pas voir où ils entraînent l’Europe et leur patrie !


            • Samuel Moleaud 21 février 2012 10:29

              Et bien Ariane, parce qu’ils ne sont pas du même camp que nous. Leur classe sociale est dominante et le Capital les a endoctrinés.
              LE MES entériné aura le mérite de montrer qui représente le peuple aujourd’hui, et qui est là pour ses intérêts de classe.


            • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:34

              Endoctrinés...C’est ça. Mais il n’y a pas des camps qui s’en occupent ? Puisque pour nous ils votent les camps de la misère !


            • stereo 21 février 2012 10:25

              << Ce nouveau FMI, stationné au Luxembourg, qui échappera à toute juridiction, à toute administration, qui imposera de ne pas dépasser un déficit de 0, 5 % alors que 3% n’est même pas gérable !

              C’est une dictature qu’ils vont voter !

              Ceux qui voteront « oui » se rendront coupable d’un crime de haute trahison. >>


              Oui, Ariane, vous avez entièrement raison, il s’agit bien d’une dictature, tout d’abord économique, déjà comme chacun sait, l’Etat rogne partout où il peut sur les dépenses (nombre de fonctionnaires en baisse, suppression massive de postes dans l’enseignement, etc...) et saigne de plus en plus le peuple par des mesures insidieuses telle que celle d’augmenter et même de faire payer des impôts à des foyers qui calculent pour boucler leurs fins de mois...
              Avec le 0,5 % de déficit comme but, le MES, avec l’aide de la troïka, tout comme en Grèce, aura beau jeu d’imposer ses régles de «  bonne conduite »... La situation que vit ce pays sera vite à nos portes et s’ imposera derechef lorsqu’il faudra alimenter la pompe à fric.
              La dictature non financière celle-ci, surtout si le peuple tente de lever le petit doigt, deviendra bien réelle, il faut en prendre conscience. Cette politique ne peut tendre que vers ce type de socièté, d’autant que la technologie facilitera le travail de ces traîtres aux populations.
              J’ai fait ma scolarité dans les années soixantes, à l’époque où l’on apprenait aux éleves à respecter leur pays et à le servir, non à le trahir, maintenant c’est le contraire, il faudrait même le rayer de la carte et de la listre des pays, c’est une façon de voir les choses qui m’ horripile, pas vous ?
              Depuis quelques temps, les « maitres » s’amusent avec l’histoire, ils oublient dans leur démarche que tôt ou tard, les peuples demandent des comptes à leurs traîtres et que là, ça fait généralement très mal !... 

              Amicalement !
               


              • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:41

                Oui, Stéréo,

                L’écœurement est à son comble.
                On vit un cauchemar. C’est tellement énorme que cela paraît incroyable.
                Mais quelle haine pour ceux qui nous jettent là-dedans !

                car, certes, ce chemin, ils nous l’ont fait prendre depuis longtemps mais là, et je le redis, gra^ce à mélenchon, il y a quand même eu une prise de conscience de bcp.

                On peut reprocher ttc qu’on veut à mélenchon, mais sur ce coup il aura été le seul (?) ou parmi les rares à porter le débat en place publique.
                Et n’est-ce pas cela ,la démocratie.

                Je réponds d’avance à ceux qui disent qu’il peut bien se payer le luxe de cette dénonciation puisqu’elle sera inutile.
                il est en train de mettre le feu actuellement.

                ce n’est pas très cool si ce sont les BIGS qui l’emploient.


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 février 2012 10:26

                Phase 1 : acceptation du MES par la majorité parlementaire, plus quelques félons

                Phase 2 : la France va devoir se passer de sénat et de parlement du 9 mars à la fin juin... 110 jours sans représentation du peuple ! tradition française électorale oblige.
                « La décision de suspension ne reflète pas la mainmise de l’exécutif sur le législatif, mais elle entraîne, pendant cette période, un effacement du Parlement préjudiciable à la démocratie et aux intérêts du pays », nous dit Céline Vintzel, docteur en droit public à l’Université Paris 1.

                Alors vos email envoyés à la pelle aux députés, vos pétitions, vos oppositions, les députés verront ça après la grande fête, si ils ne sont pas en cure thermale à éliminer les petits fours. Tout est en place depuis l’été dernier, les merdias ont bien travaillé en étouffant l’infâmie. Bravo, du grand art !


                • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:35

                  Bonjour Rienafoutiste,

                  En effet, c’est du grand art. Il faut dire qu’ils jounet sur du velours. ils ont quand même un sacré arsenal.

                  On va voir ce qu’on est capable de faire.


                • devphil30 devphil30 21 février 2012 10:37

                  Merci Ariane pour cet article qui reflète la réalité peu connue du MES.


                  Il est certain que ce n’est pas sur les chaines de TV que l’on parle du MES , comment se fait il que les socialistes n’aient pas dénoncé ce traité ???

                  En plus ils vont s’abstenir ou pour certains socialistes voter Oui mais dans quelle dictature sommes nous ??? où comme vous le dites très bien des gens pas trop bêtes et bien payés font n’importe quoi au mépris de leurs électeurs et des responsabilités grassement payés qu’ils ont par notre vote.

                  Qui a entendu parler du MES ???
                  Faites un sondage sur votre lieu de travail , réponse assurée 0,1 % 

                  Trahison , mensonge , démagogie voila ce que sont la plupart de politiques 

                  Philippe
                   

                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:43

                    Bonjour Philippe,

                    Oui quand on parle du MES, les réactions, même dans les milieux « instruits » sont hallucinantes. Ils ne savent pas et si on leur dit ce que c’est, on sent qu’ils ont des doutes.


                  • SNOOP 21 février 2012 10:43

                    c’est bien beau tout ça mais rappelons que méluche la baudruche appellera à voter hollande smiley...pour ces sociaux démocrates qui vont...s’abstenir, pour mieux faire passer ce pacte des loups.
                    tout sauf sarkozy ?
                    c’est ça le leitmotiv de la baudruche, sauf que sarko ou hollande...peu importe sur le fond.
                    hollande a rassuré la city en s’agenouillant à LONDRES.
                    la question que je me pose est : comment méluche va t’il s’y prendre pour annoncer la couleur aux gogos qui l’idolâtrent
                    Comment leur faire avaler des anacondas smiley
                    hollande sera sans doute élu...j’imagine ariane crier VICTOIRE ON A GAGNE !
                    je dois dire que j’ai hâte de voir cela en buvant une bonne bière en attendant les législatives pour lesquelles la baudruche à négocié quelques places...que ne ferait on pas pour 6000/mois ? smiley 


                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 10:44

                      Bon Snoopy, je replie systématiquement tes messages car tu répètes systématiquement la même chose. Va troller ailleurs.


                      • SNOOP 21 février 2012 11:01

                        j’aurais préféré une argumentation qui tienne la route mais bon...
                        mélenchon sait que le pacte va passer à cause du ps, non ?
                        et pourtant il va aller à la gamelle tel un bon toutou pour comme tu le dis 6000/mois.


                      • Denis Rezler 21 février 2012 12:18

                        " , je replie systématiquement tes messages car tu répètes systématiquement la même chose.« 


                        Elle est bien bonne celle-là !

                        Parce que vous vous faites quoi, sinon écrire toujours la même chose ?

                        J’ai bien que le sens de votre message soit le suivant » vous pouvez systématiquement écrire les mêmes choses si elles sont conforment à ma pensée"

                      • leypanou 21 février 2012 11:06

                        « Ceux qui voteront « oui » se rendront coupable d’un crime de haute trahison » : pas seulement Ariane.

                        La Russie et la Chine savent ce que veut dire s’abstenir lors de la résolution 1973 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Pour ce coup-ci, pour le MES, c’est pareil. Les députés UMP, avec le réflexe moutonnier qui les caractérise -les a-t-on souvent vus refuser une proposition de loi gouvernementale, ce serait intéressant d’avoir les statistiques, et la mentalité de droite qui suit un chef partout où il veut les mener- vont certainement voter oui. Pour les députés PS, on va bien voir les f-c, comme lors du Congrès pour le Traité de Lisbonne ; Et puis, il y a les vrais traîtres, permanents, sous couvert de « vouloir une bonne gouvernance, la dette c’est pas bien, bla, bla, bla ».

                        L’expression « système oligarchique » n’a jamais été aussi vraie. Le NWO se met en place, doucement mais sûrement, sous couvert de bonne gouvernance. L’Italie et la Grèce ont été les précurseurs, mais le tour des autres pays viendra.

                        C’est aux citoyens de chercher tous les moyens pour se faire entendre, à commencer par les plus lucides d’entre eux pour éclairer tous les autres, malheureusement nettement majoritaires,embobinés par les propagandes réactionnaires.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 février 2012 12:00

                          Bonjour leypanou,

                          je partage , ô combien, vos craintes et vos réserves.
                          mais je veux espérer car autour de moi,ceux qui ne voulaient même pas entendre parler de Mélenchon commencent à l’écouter.

                          Il faut dire que la situation, tragique, lui est favorable.
                          cela me fait penser aux Chinois (anciens) qui disaient que rien ne se fait sans le mandat du ciel !

                          ici, ce sera le mandat du peuple.
                          J’attends avec impatience le meeting de Bastia.


                        • JL JL1 21 février 2012 11:10

                          Bonjour Ariane,

                          encore bravo.

                          "Tout ce que Mélenchon explique lors de son meeting de Montpellier, ils ne sont pas au courant ! Mais qu’ils aillent aux meetings de Mélenchon !« 

                          Rappelons qu’on peut écouter le meeting de Montpelleir ici :
                           »Le 21 Février prochain, nos députés vont voter un invraisemblable projet du nom de Mécanisme Européen de Stabilité. Ce texte est d’une dangerosité sans précédent car il enfreint les principaux fondements démocratiques qui sont la séparation des pouvoirs.« 

                          Et ce que dit Raoul Marc Jennar :  »Ce qui se prépare dans un silence scandaleux alors que ces projets devraient être au cœur des débats dans toute la presse, va au-delà de tout ce qu’on a connu jusqu’ici, au niveau européen, en matière d’abandon de souveraineté, de recul démocratique et d’opacité.« 

                          Vous dites : »Et on retrouve Jean-Luc Mélenchon le 24 face à Marine le Pen sur la 2 ! "

                          Non, ce matin sur France Inter elle s’est désistée. Et pour cause, elle a peur. Ils ont tous peur.


                          • SNOOP 21 février 2012 11:14

                            l’auteure replie les commentaires qui appellent à la refléxion en utilisant un argument non justifié : trollage, alors qu’elle nous pond un article pro mélenchon (toujours le même) depuis des semaines et des semaines.
                            la moindre des choses serait de débattre plutôt que d’exclure, non ?
                            je démontre que méluche la baudruche est partie intégrante de la stratégie PS...il est en mission : rabattre la gauche de la gauche dans les filets sociaux démocrates.
                            c’est sans doute cette analyse qui gêne l’auteure smiley


                            • JL JL1 21 février 2012 11:26

                              « je démontre que méluche la baudruche est partie intégrante de la stratégie PS » (snoopy, celui qui a juré ses grands dieux qu’il ne mettrait plus les pieds sur Agoravox !)

                              Belle démonstration en effet, conforme à une célèbre méthode  ?

                              "Si vous répétez un mensonge inlassablement les gens finissent par y croire" (Goebbels)


                            • JL JL1 21 février 2012 11:27

                              Il appelle ça analyse !!!

                              Des analyses comme on en trouve sur médisons.chose !

                               smiley


                            • stereo 21 février 2012 12:10

                              « Si vous répétez un mensonge inlassablement les gens finissent par y croire » (Goebbels)

                              Je dirais même plus : il devient vérité... et les naïfs plongent à pieds joints !
                              C’est ainsi que l’on transforme une socièté ou qu’on la dirige vers un but précis ; Ca se passe sous nos yeux depuis au moins une trentaine d’années. Qui réagit réellement ? Comme par hasard peu de politiques, cette fois-ci, pour le sujet du MES, seul Mélenchon se distingue, rendons-lui cet honneur !... 


                            • Nestor 21 février 2012 11:29

                              Salut Ariane ...

                              Un beau coup de gueule ...

                              « Ils auront vendu notre liberté, notre démocratie, notre société encore humaine. »

                              Ils ne pouvaient pas commencer par la France, ils ont donc commencé par prolétariser d’autres endroits du monde c’est comme ça qu’ils ont réussi à nous affaiblir, nous faire peur pour nous rendre plus docile. Car les Français ne sont pas des idiots, mais ils ont souvent peur de l’avenir. Alors de voir qu’autour d’eux des pays se précarisent et ben c’est comme ça que l’on peut faire accepter aux français l’inacceptable. Sur ce sujet les Grecs ne se laisse pas faire un pays fier de sa culture et de son histoire et beaucoup plus dur à dominer et à soumettre qu’un pays qui n’a pas cet état d’esprit ... Nous en France nous avons cet état d’esprit, nous avons Ariane la culture de la résistance comme encrée dans nos gênes. Soyons en fier !

                              À écoutez ...→ (2 minutes) ...


                              • JL JL1 21 février 2012 11:48

                                @ Nestor,

                                j’adore l’avant dernière image !

                                Excellent, merci.


                              • Furax Furax 21 février 2012 11:44

                                On pourra comparer ces félons à ceux qui ont voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.
                                Et les abstentionnistes seront sur la même liste de traîtres


                                • JL JL1 21 février 2012 11:50

                                  @ Furax,

                                  " La « rupture », c’est quoi ? Le démantèlement des acquis sociaux, le fait que les riches paient moins d’impôts, qu’on privatise de façon rampante l’université, qu’on donne les coudées franches aux affairistes. Cette façon de déguiser une soumission au capitalisme mondialisé en révolution nationale relève en soi du « pétainisme », au sens formel. " « De quoi Sarkozy est-il le nom ? »,  Alain Badiou


                                • Furax Furax 21 février 2012 12:00

                                  JL1
                                  Très juste !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès