• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Voter pour qui ? Voter pourquoi ?

Voter pour qui ? Voter pourquoi ?

Avant, quand j'avais 18 ans, la politique, je m'en foutais ; je me disais que le système tournait plutôt bien et que mes ancêtres et parents avaient bien fait les choses en s'engageant dans des causes nobles comme la révolution ou mai 68. Je pensais que grâce à leurs combats, grâce à leur courage et leur dévouement au péril de leur vie, ils avaient fait changer les esprits, les mentalités et qu'ils avaient contribué à l'amélioration de notre quotidien, et ce, pour toujours, ne pensant pas que la déclaration des droits de l'homme et la république seraient salies par nos dirigeants successifs.

J'ai 42 ans et beaucoup de personnes de ma génération pensaient comme moi. Nous avons dormi sur les lauriers de nos aînés, satisfaits de leurs actions et du niveau de vie qu'ils nous avaient offert.

Seulement, aujourd'hui, les différents gouvernements nous ont bafoués, ils ont trahis leur parole ainsi que celle de leurs ancêtres, en promettant des choses dont ils savaient au fond d'eux qu'ils ne les appliqueraient jamais.

En 2012, nous allons pouvoir et je dirais même devoir voter.

Pour tout ceux qui croient encore au système gauche / droite ou droite / gauche qui je le rappelle n'est plus adapté à notre monde, il est trop tard ou trop tôt pour leur ouvrir l'esprit. Mais pour les autres, nos jeunes des cités, nos RMIstes, nos chômeurs, nos enseignants, nos infirmières, nos médecins, nos ouvriers, nos chirurgiens, nos agriculteurs, nos chefs d'entreprises... bref, pour tous ceux qui ne se retrouvent pas ou plus dans nos dirigeants, il est grand temps, soit d'arrêter de vous plaindre sans cesse de votre condition, ou alors, de voter efficacement pour un vrai changement.

Qu'attendons-nous de la vie ? Que voulons-nous pour nos enfants ? L'argent n'est-il que la raison de vivre de l'être humain ?

La liste de questions pourraient à elle seule constituer un roman.

Ce que nous voulons tous au fond, c'est un peu de bonheur et qu'on arrête de nous prendre pour des cons, que nous puissions simplement vivre sans peur du lendemain. Nous ne voulons pas devenir riche, mais simplement pouvoir vivre normalement.

C'est-à-dire, travailler, être payé normalement pour manger, s'habiller, se divertir un peu, offrir des cadeaux aux êtres qui nous sont chers, emmener nos enfants et/ou nos animaux en vacances (sans qu'un boss nous appelle pour nous faire avoir mauvaise conscience d'être en repos), épargner en fonction de ses revenus, bref, vivre et être bien.

A chaque fois que nous trouvions une solution pour être bien, pour améliorer notre quotidien, les politiciens de tout bord se sont amusés à nous sortir des tas de lois et réformes qui ont réduit à néant tous nos efforts. Encore aujourd'hui, à chaque fois que nous croyons nous en sortir, on nous annonce une hausse de ci ou de ça, et chacun se dit qu'un jour, il deviendra difficile ou impossible de régler une facture de chauffage ou les réparations non prévues d'un véhicule ou d'une toiture suite à sinistre.

Les médias nous donnent les informations qu'ils veulent bien ou que nos politiciens leurs imposent (pas tous heureusement) et l'individu lambda plonge dans la brèche comme dans une mer paradisiaque pour ensuite ressentir un mal-être non quantifiable et non reconnu qui pousse jusqu'au suicide.
Bien-sûr, pour certains individus, et je les respecte, il n'est nul question de se plaindre et le système actuel leur va très bien, comme il m'allais très bien quand j'avais 18 ans.

Mais que ces familles prennent un peu de recul, et elles s'apercevront qu'un jour, ce seront elles qui ne pourront peut-être plus payer leur facture énergétique.

C'est tellement logique : on augmente tout, les charges, les impôts, les taxes... sauf la majorité des salaires, et ce uniquement pour payer nos députés, sénateurs et autres membres du gouvernement, pas pour le bien de la communauté, ni pour le développement de notre cité.

C'est bien d'augmenter les prix de tout, mais il ne faut pas se plaindre si nos entreprises ferment les unes après les autres (petites, moyennes ou grosses) ou qu'elles délocalisent à outrance. C'est notre système qui est à revoir : la finance n'aurait jamais dû déteindre sur la politique qui à l'origine est faîte pour le bien des citoyens.

Bref, nous en sommes à obliger les gens à dealer, à voler, à survivre à coup de lance-roquette que ce soit en France ou dans d'autres pays ou nous fournissons des armes pour gagner du pognon au détriment de toute bonne logique ou morale.

Idem pour la sécurité routière : un système de GPS intégré au véhicule (ce qui est courant aujourd'hui) relié au limiteur de vitesse résoudrait en partie le problème des accidents. Le GPS capterait un signal 30KM/H, le véhicule ne pourrait pas les dépasser et ce, pour toutes les limitations de vitesse. Alors que nos politiques soient francs et honnêtes ! Ils veulent du pognon pour se payer gracieusement et non de la sécurité routière. Ils se foutent bien de la mère de famille devenue invalide à cause d'un alcoolique ou d'un chauffard suicidaire ne croyant plus en rien. Ce qui compte, c'est le pognon.
Mais qu'ils nous le disent bon dieu !

Voter pour moi pour que je m'engraisse de vos impôts et taxes en tout genre. Et nous pourrons voter en notre âme et conscience.

Je demande donc à tous les français, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, albinos, valides, invalides, grands, petits, gros ou minces de prendre le destin de la France, votre destin et celui de vos enfants en main : ALLEZ VOTER !!!
Battez-vous localement pour obtenir des infrastructures, des subventions, des associations, des financements, du travail, de la reconnaissance, du bien-être.

Il est temps de reprendre les choses en main, de redonner la France à ceux qui la méritent et que nous voulons garants de nos valeurs.


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • sophie 5 mars 2012 10:37

    Hum, et quel candidat propose une réelle alternative ?


    • joelim joelim 5 mars 2012 11:34

      Asselineau, qui veut nous sortir de l’emprise américaine. Je n’en vois pas d’autre (de sérieux).


    • Scual 5 mars 2012 13:36

      Mélenchon propose une politique de relance par les salaires et le travail bien payé.

      C’est donc une alternative.



    • gobes 5 mars 2012 10:59

      Chacun trouve midi à sa porte... ce qu’il faut, c’est convaincre TOUT LE MONDE d’aller voter. Les votes blancs et nuls n’étant pas comptabilisés, on essaie de nous faire croire que 51% des français ont voté pour un tel. C’est faux ; c’est 51% des votants.

      En allant voter, nous montrerons aux dirigeants qu’ils ne sont que l’expression du peuple souverain et que nous sommes tout puissant pour les éliminer (politiquement, j’entend) s’il le faut.
      En l’état actuel des choses c’est la seule chose censée à faire... le jour où on me démontrera que notre président a été élu par plus de 50% des français (et pas 50% des votants !), je me sentirai en démocratie. Pour le moment j’envisage la Suisse.

      Si nous allons tous dans la même direction pour la démocratie, on peut faire changer les choses ! Nous sommes nombreux, nous ne pardonnons pas... ça fait penser à quelque chose, non ?

      • al.terre.natif 5 mars 2012 16:33

        Convaincre tout le monde d’aller voter ...

        Pour le premier tour, la liste est longue et chacun effectivement peut y trouver chaussure à son pied. Pour le second tour, je crains vraiment un non choix, entre un hollande et un sarko, ou bien encore une MLP .... Et dans ce cas, je ne voterais pas ! (plus question de donner un vote utile à quelqu’un !)

        Nous sommes peut être tout puissants .... mais seulement pour donner notre pouvoir à quelqu’un d’autre. Telle est la limite de notre système. Même ceux qui refusent de donner leur pouvoir et qui vont voter blanc ne compterons pour rien, comme les autres finalement !

        Voter, il parait que c’est bien. Il parait que des gens sont morts pour que nous puissions nous exprimer. Mais voter pour voter, ou bien voter parce qu’il faut bien ... ça n’a rien de démocratique. C’est même le contraire ! Car une fois le vote passé, plus moyen de donner notre avis, pas moyen de virer notre représentant si il fait des conneries !

        Nous sommes nombreux, c’est vrai, nous ne pardonnons pas, c’est possible, mais nous avons tous une mémoire de poissons rouges ! Nous avons oubliés comment sarkozy s’est moqué du peuple dès son élection, en disant qu’il n’avait pas été élu pour demander ensuite son avis au peuple ! Il exprime ainsi ce que penses tout politique ! Une fois sur le trone, personne ne peux l’en retirer, même pas le peuple, que pourtant il est censé servir !

        Alors, votez si vous êtes convaincu que c’est bien, mais d’une part ne forcez pas à voter « parce que c’est bien » ou « parce que c’est utile », et dans tous les cas, battez vous une fois l’élection passée pour faire avancer notre pays dans la direction qui vous parait vraiment importante, avec les citoyens qui vous entourent.

        Il paraît que la dictature, c’est « ferme ta gueule » et la démocratie « cause toujours » ... changeons cela, pas lors de ces élections, elles sont déjà plus ou moins jouées, mais dès maintenant et pour la suite, changeons cette phrase et faisons que la démocratie, ca devienne « cause, et puis agis ! ».
        Si vous pensez qu’il y a trop de pauvres ? Et bien aidez les, si vous pensez qu’il faudrait travailler moins ? et bien commencez. Si vous voulez plus de capitalisme, continuez, pas de soucis, mais sans moi, laissez moi mon temps et mes compétences ! Je préfère les donner à d’autres !


      • Traroth Traroth 6 mars 2012 11:34

        « ce qu’il faut, c’est convaincre TOUT LE MONDE d’aller voter » : Certainement pas ! La situation politique merdique actuelle vient justement de tous ces votes de la part de gens faciles à berner, qui ne s’informent pas politiquement, qui écoutent les débats 2 semaines avant et se déterminent en fonction de ça !

        S’informer, se former constamment à la politique, puis voter, voila l’attitude citoyenne. Voter sans rien comprendre, c’est un crachat dans la gueule de la démocratie ! Ça transforme les élections en vaste pifomètre ouvert à toute propagande, à toute démagogie ! Le résultat et sous nos yeux, et ça craint !

        Donc, si vous refusez de vous intéresser à la politique, allez jusqu’au bout de votre propre logique et ne votez pas !

        "En allant voter, nous montrerons aux dirigeants qu’ils ne sont que l’expression du peuple souverain et que nous sommes tout puissant pour les éliminer (politiquement, j’entend) s’il le faut" : Non, nous ne démontrerons rien de tel en poussant les ignorants de la politique à voter. Au contraire, nous démontrerons seulement à quel point le peuple est facile à berner !


      • insomnia 5 mars 2012 11:14

        Votre article est excellent il dénote bien, l’amer constat de manipulations à l’encontre des peuples lobotomisés par une propagande insidieuse, sous couvert de « liberté démocratique ».

        Notre génération ; les ados 80’ vivions comme vous l’écrivez si justement « Nous avons dormi sur les lauriers de nos aînés............... ». Nous nous apercevons, que la machine « démocratique » n’est qu’une grande illusion (désillusion) et qu’elle broie le peuple.

        Nous sommes à l’ère de l’Éveil, oui cela fait mal, et va faire mal. Les consciences s’ouvrent sur une réalité cinglante et nos yeux voient de mieux en mieux leurs laideurs cachées sous de vêtements chics et parures (rolex, pour avoir réussi sa vie, et autres conneries, etc....). Les masques tombent !

        « Ils » ont besoin de nous, nous n’avons pas besoin d« ’eux » !!!!! Je suis de votre avis, reprenons nos vies en mains, et plaçons l’Homme au centre.

        Ils ne représentent en aucun cas le peuple tous partis confondu, ils ne sont que les marionnettes de l’Oligarchie Mondiale.

        Cdt


        • le journal de personne le journal de personne 5 mars 2012 12:15

          Pour qui voter ?

          Enfant : ô mon capitaine... ils font de la peine
          Mère : tu as bien étudié leurs programmes ?
          Enfant : oui... Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram !
          Mère : Et où se situe la différence ? 

          http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/pour-qui-voter/


          • kiouty 5 mars 2012 12:21

            Je demande donc à tous les français, qu’ils soient blancs, noirs, jaunes, albinos, valides, invalides, grands, petits, gros ou minces de prendre le destin de la France, votre destin et celui de vos enfants en main : ALLEZ VOTER !!!

            C’est bien gentil, mais la vraie question, c’est voter pour qui ?
            Voter en soi, ça ne sert à rien si aucun candidat ne représente les idées que l’on défend.


            • Ruut Ruut 5 mars 2012 12:53

              Présente toi pour tes idées, mais les signatures t’en empècheront.


            • al.terre.natif 5 mars 2012 16:42

              « Présente toi pour tes idées, mais les signatures t’en empècheront. »

              Super ... on a cas faire tous comme ca ! 60 milllions de candidats ;)

              Non mais dans la réalité, quelque soit les affinités avec un candidat ou un autre, la réalité est que seul le candidat du système arrivera au bout.

              Un peu comme en russie :)


            • JPhilippe 5 mars 2012 17:23

              On peut voter pour, ou bien voter contre !!
              Voter pour la modération, ou bien les extrèmes.

              Le choix est libre, et c’est à chacun de le faire en son âme et conscience

              Mais celui qu’i n’exprime aucun avis perd le droit (moral bien sur) de se plaindre !


            • al.terre.natif 6 mars 2012 11:12

              « Mais celui qu’i n’exprime aucun avis perd le droit (moral bien sur) de se plaindre ! »

              Certainement pas ! Est-ce que ceux qui ont voté sarko n’auraient pas le droit de se plaindre maintenant de ce qu’il a fait ? Est-ce qu’une fois que tu as donné ton vote tu n’as plus aucun pouvoir ?

              C’est le cas aujourd’hui, une fois le vote donné, ton pouvoir de citoyen se résume à ... « avoir le droit moral » de râler .... Je préfère ne pas voter si personne ne correspond à ma vision de la France, ou mieux, voter blanc, que de donner ma voix à quelqu’un qui en abusera ensuite !

              Plus jamais je ne voterais contre le FN (ou contre un autre parti) « parce qu’il le faut ». Si Marine doit passer, elle passera, mais je n’y crois pas. Sarko ou hollande vont passer, personne d’autre, c’est le système qui veux ça, pas nous !

              Se plaindre n’est pas la solution, mais ça en fait parti. S’indigner des décisions qui sont prises en notre nom est juste ! Mais cela ne suffit pas. Il faut ensuite se battre pour que ces décisions indignes ne soient pas mises en place. Faire pression sur nos élus pour ne pas qu’ils oublient que ce sont nous qu’ils représentent, et pas leurs intérêts propres.

              Nous sommes le plus grand groupe de pression, le seul lobby légitime, le peuple. Rassemblons nous, non pas derrière un candidat, rassemblons nous pour prendre en main notre destinée, jour après jour, en contactant nos députés, en surveillant ce qu’ils votent, afin de ne jamais leur laisser croire qu’ils ont les mains libres ! Leur opinion n’a que peut d’importance, c’est la notre, en tant que peuple qui prime sur tout !

              Alors bougeons nous, et surtout, arrêtons de culpabiliser les gens qui dans leur âme et conscience rejettent la politique telle qu’elle est aujourd’hui et refusent de s’enfermer dans un vote qui ne changera rien.

              Vous voulez voter ? Et bien soit, allez y, mais arrêtez de pousser les autres à faire comme vous !


            • Traroth Traroth 6 mars 2012 11:37

              S’informer, se former constamment à la politique, puis voter, voila l’attitude citoyenne. Voter sans rien comprendre, c’est un crachat dans la gueule de la démocratie ! Ça transforme les élections en vaste pifomètre ouvert à toute propagande, à toute démagogie ! Le résultat et sous nos yeux, et ça craint !

              Donc, si vous refusez de vous intéresser à la politique, allez jusqu’au bout de votre propre logique et ne votez pas !


            • al.terre.natif 6 mars 2012 12:01

              @traroth
              « Donc, si vous refusez de vous intéresser à la politique, allez jusqu’au bout de votre propre logique et ne votez pas ! »

              => mais si on s’intéresse à la politique et qu’on y trouve que des mauvais cotés, aucun candidat susceptible de nous représenter (c’est quand même de cela qu’il s’agit !) et bien que faire ? voter blanc ? Oui ! Si personne ne correspond, mieux vaut voter blanc (ou pas voter car le résultat sera le même tant qu’on ne prendra pas en compte les votes blancs) que de voter au pif comme tu dis. Juste ne résumons pas les gens qui ne trouvent rien qui leur correspondent à des personnes qui ne s’intéressent pas ...


            • Traroth Traroth 6 mars 2012 14:05

              @al.terre.natif : Je ne dis pas le contraire. Voter blanc si aucun candidat ne vous convient est tout à fait légitime.


            • Traroth Traroth 6 mars 2012 14:07

              @al.terre.natif : cela dit, il vaut mieux avoir des idées alternatives d’action politique, si on vote blanc ou si on s’abstient par conviction. Parce que sinon, on est juste lucide politiquement dans son coin, et ça, c’est quand même franchement stérile...


            • al.terre.natif 6 mars 2012 15:14

              ca tombe bien, des idées j’en ai plein !

              et je m’attèle à les mettre en place, petit à petit, avec mes moyens. Je crois sincèrement qu’en dehors des élections, c’est tous les jours que les devoirs citoyens doivent s’exprimer.

              Que l’on ne vote pas où que l’on vote, finalement c’est ce qu’on fait chacun dans son coin et jour après jour qui fait avancer les choses, et ca ne sera jamais le gouvernement ou nos représentants qui feront le travail de changement à notre place.

              Le changement viens d’en bas !


            • PapaDop Christ Of Mars 5 mars 2012 12:34

              Pour qui voter ??? Connaissez vous Mouseland ?

               Prenez le temps de visionner cette petite video et faites la passer le plus possible ,

               http://www.youtube.com/watch?v=FCQHlmVN8qQ

               La réponse vous ai devoilee en 6 petites minutes ....


              • al.terre.natif 5 mars 2012 16:45

                Exactement !

                Votez Coluche, au moins il ne vous décevra pas !

                Je rêve du jour où un président sera élu avec 10, peut être même 5% des voix, car les autres auront voté blanc ! Ce jour, nous pourrons sans aucun scrupule les virer à grand coup de pompes dans le derrière ! et faire comme en Islande, prendre notre destinée en main, refondre notre constitution, s’impliquer en sommes, exprimer ce pouvoir que nous donne la démocratie, la vraie !


              • Ruut Ruut 5 mars 2012 12:51

                Le gros problème est que la visibilité des candidats est faussée aux JT.
                Tous les candidats devraient voir la meme visibilité aux JT et ce n’est pas le cas.
                Cela fait 15 ans que la Médiacratie falsifie le vote démocratique en ne respectant pas équitablement l’enssemble des candidats.
                Quand aux signatures que les candidats doivent obtenir, c’est purement scandaleux.

                J’espère que les médiats vont se ressaisir, sans y croire.

                La France est une dictature médiatique ou l’alternance de partis avec un programme unique est roi.


                • sleeping-zombie 5 mars 2012 13:07

                  Non.

                  Non, non et non.

                  Si vous ne voulez pas voter, ne votez pas. Surtout si vous ne savez pas pour quoi (ou pour qui).
                  Et ce n’est pas à 2 mois d’une élection qu’on sait. Quand on se décide à 2 mois d’une élection, c’est qu’on vote au hasard. Qu’on réfléchi même pas 5 minutes pour répondre à une question qu’on nous pose que tous les 5 ans. C’est voter au hasard. Ou pire, c’est voter pour ceux qui sont le mieux présentés, et pas pour ceux qui défendent vos intérêts ou partagent votre vision du monde.

                  Pourquoi il ne faut pas voter dans ce cas ? Parce que c’est insultant tout simplement. Un vote au hasard, un vote en complète méconnaissance du système, des enjeux et des personnes a le même poid dans l’urne qu’un vote réfléchi et motivé. C’est dommage, mais c’est le prix de la démocratie.
                  Voter « parce qu’il faut », c’est pervertir le système.Voter au hasard, c’est cracher à la gueule de ceux qui ne le font pas.

                  Voter blanc, ou ne pas voter est un droit.

                  Voter blanc, ou ne pas voter, n’est pas mal.

                  Tu sais ce que tu veux et tu ne trouves pas de candidat à ton gout ? tu votes blanc.
                  Tu sais pas ce que tu veux, tu comprends pas les enjeux ou tu ne crois pas au vote ? tu votes pas.


                  • Traroth Traroth 6 mars 2012 11:43

                    Très juste ! Je partage totalement votre analyse !

                    Voter sans rien (chercher à) comprendre, c’est noyer les votes éclairés dans un hasard orienté par la propagande. En gros, celui qui se fera le mieux entendre sera élu.

                    TOUS les problèmes actuels viennent de ce simple phénomène : la majorité des gens consacrent 10 minutes à décider pour qui ils vont voter, et espèrent que tout va bien se passer. C’est ça leur conception de la démocratie !


                  • Robert GIL ROBERT GIL 5 mars 2012 13:53

                    Voir cette petite video qui vous donnera une idée pour qui ne pas voter :

                    http://2ccr.unblog.fr/2012/03/03/video-mouseland/


                    • PYRRHUS PYRRHUS 5 mars 2012 15:34

                      J’ai eu une discussion avec un proche une fois sur le vote, j’ai 27 ans et je n’ai jamais voté. Jamais inscrit sur les listes électorales, pareil pour les élections de 2012. Réaction classique de sa part >> tu ne votes pas ?! mais, mais c’est inadmissible ! des gens se sont battus pour le droit de vote !
                      Je lui ai donc fait part de mon point de vue.
                      Oui il y a eu des luttes et cependant on a trahi le principe même du vote au suffrage universel, de ce qu’il devrait être, afin d’ être être viable. Bon je vais m’attirer les foudres de beaucoup de monde mais peu importe.

                      Je m’explique >> cette démocratie qu’on nous vend comme le meilleur des systèmes n’est qu’une version cartonnée de ce qu’elle devrait être. Elle n’est qu’un faux-semblant, juste bon pour donner le change à la majorité des électeurs.
                       
                      A) Le vote blanc ne compte pas, pourtant il exprime bien des choses. On ceinture la possibilité de pouvoir dire, aucun de vos partis ne me représente, essayez encore, proposez nous autre chose.

                      B) Ceux qui peuvent se présenter JAMAIS ne remettront vraiment en cause le système, si certains le font, pas juste en façade, on fera le nécessaire pour s’en débarrasser. L’arsenal est vaste, le système et toutes ses institutions sont conçus pour empêcher que ça se produise.

                      C) La gauche et la droite sur le fond c’est la même. Il n’y a que l’emballage qui change comme pour une lessive X ou Y, la recette est similaire, phosphates inclus. On s’échange le pouvoir de temps en temps, faut donner l’illusion aux gentils électeurs.

                      D) Les autres partis, centristes, extrême gauche et droite ne servent qu’a donner le change, l’illusion d’une réelle pluralité. Ils servent les intérêts du système prétendant le contraire. Ils ne sont que les figurants d’une farce démocratique. Donner le change est primordial.

                      E) La révolution de 1789 a été un échec, une classe dominante remplaçant celle qui a été éjectée. Nos politiciens actuels on droit a de nombreux privilèges que n’auraient pas renier la royauté syphilitique, bon à savoir.

                      D) Pour conclure, le droit de vote est biaisé dès le début, c’est un choix imposé entre des candidats que le système a validé. Les dès sont pipés et tel quel, le fait de voter pour X ou Y n’y changera strictement rien en l’état actuel.

                      Il n’ y a pire esclave que celui qui se croit faussement libre.

                      Cordialement



                       

                      • al.terre.natif 5 mars 2012 16:48

                        Votez Coluche ! => compte blanc !

                         smiley


                      • Livadiotti 5 mars 2012 16:49

                        Oui, il faut aller voter. Mais votre proposition de GPS / limitateur de vitesse intégré ne prouve pas que tout le monde est pourri.


                        • Traroth Traroth 6 mars 2012 11:46

                          « Oui, il faut aller voter » : Et pourquoi faudrait-il aller voter si on ne s’est pas donné la peine de s’informer au préalable, s’il vous plait ?


                        • thepouet 5 mars 2012 18:34

                          Vous souhaiteriez avoir un candidat qui ne soit pas le produit du système ?
                          Eh bien il est , l’homme du« sursaut2012 » qui se défini lui même comme « gaulliste de gauche »
                           
                          Au contraire de autres, « tous monétaristes », il ne cherche pas à séduire.
                          Il s’adresse à la tête, pas au jus disponible dans le cerveau, pas aux émotions.

                          Ce qui le préoccupe, et constitue le point de départ de sa pensée, c’est ce qui peut rendre meilleure la vie de la génération suivante.
                          Et il démonte, de façon tellement plus incisive que quiconque, ce qui empêche cela.

                          On en a bien besoin, d’un candidat qui pose ces questions, - et cela ne date pas d’hier - en faisant apparaître comment l’oligarchie à détricoté et détricote tout ce qui fait passer le pognon toujours avant l’être humain.

                          On ne va pas tous les jours élire un président ! C’est pourquoi je vous invite à creuser un peu :
                          Consultez les dossiers de solidarité et progrès, et vous trouverez matière à poser un regard plus aigu sur le monde, parce que vous aurez accepté, fusse-ce le temps d’une lecture, de remettre en question nombre de vos paradigmes, soi-disant si personnels, et pourtant curieusement si compatibles avec cette pensée oligarchique.
                          Ce faisant, vous trouverez matière à vous engueuler avec à peu près tout le monde ! lol

                          Il y a quelques années, lorsque son mouvement préconisait d’urgence un « nouveau Bretton Woods » parce que ce frauduleux système monétaire risquait une crise de grave ampleur, on voulait voir en lui un témoin de Jéhova de la politique !
                          Ami bobo, ami gaucho, ami écolo riait,se moquait, ou souriait, - chacun non selon ses idées mais selon son l’éducation, - et bien sûr, ce faisant, on refusait de comprendre.

                          Maintenant que la chose est là, imminente sous vos yeux, vous n’avez pas envie de vous intéresser un tant soit peu aux « lunettes » qui ont permis à ce candidat aux présidentielles2012, de voir ça ? Un p’tit tour chez l’ophtalmo ?

                          Bonne journée !


                          • lloreen 6 mars 2012 09:47

                            Les islandais ont montré la voie à suivre.
                            Il n’y en a pas d’autres.
                            Je rappelle que NOUS, le peuple, devons décider et que le président doit mettre la politique voulue par les français en oeuvre.

                            http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2011/04/11/referendum-en-islande-seconde-torgnole-a-la-finance-mondiale-199458

                            Après leur referendum ils ont élaboré une nouvelle constitution par internet, l’outil par excellence pour nous informer, échanger et nous instruire.

                             http://rebellyon.info/L-Islande-a-recourt-a.html

                            Aucun des président ne veut du referendum : et pour cause, regardez l’exemple islandais....que nos hommes politiques connaissent très bien.C’est pour cela que lorsque les grecs ont voulu suivre l’exemple islandais, les politiciens corrompus véreux, laquais du cartel mondialiste sont « montés au créneau » pour étouffer toute vélléïté dans l’oeuf... Enfin, du moins le croyaient-ils, parce que les grecs manifestent de plus en plus et même les policiers ont rejoint le mouvement !
                            Evidemment, il faut faire soi même des recherches sur le net à ce sujet ; c’est le silence complet des médias au sujet de tous les mouvements populaires dans toute l’Europe.

                            Quant à notre referendum sur le l’adoption ou non du traité de Lisbonne on a eu droit à la démonstration parfaite de notre président que nous ne sommes pas en démocratie dans cette Vème république, puisque l’application de l’article 49-3 de la constitution de 1958 lui permet de passer outre le vote des français pour faire revoter le parlement en dernier ressort.
                            Tout le monde se rappelle de cette fameuse démonstration où malgré les 56% de NON des français le parlement a voté OUI...

                            Je ne suis pas contre Monsieur Asselineau car c’est une personne compétente.Avec la réserve suivante : si Mr Asselineau veut ma voix il faudra qu’il accepte que le peuple français élabore par internet un programme sociétal pour fixer les orientations qu’il devra suivre s’il es t président.
                            Il devra permettre aux français d’élaborer conjointement une nouvelle constitution, elle aussi soumise au referendum , prévoyant systématiquement le recours au referendum pour les orientations de politique générale concernant la vie quotidienne des français.
                            Un « cahier des charges » fixera les obligations du président et des membres du gouvernement.
                            Les décisions devront être prise de façon TRANSPARENTE : un site internet devra permettre de suivre les ordres du jour.
                            Toute décision qui n’est pas prise par des personnes dûment mandatées par les français est
                            nulle et non avenue.
                            Tous les traités liberticides et contraire à l’intérêt général seront nuls et non avenus.
                            En dernier recours, c’est la déclaration UNIVERSELLE des droits de l’homme et du citoyen qui s’appliquera.

                            Ces directives devraient s’appliquer à CHAQUE candidat potentiel à la présidentielle.Si ces conditions ne lui conviennent pas il fera la démonstration éclatante que l’intérêt général et la souveraineté des français ne l’intéressent pas.
                            A nous d’en tirer les conclusions avant de déposer notre bulletin dans l’urne.

                            Sinon, il faudra aussi changer le mode de scrutin et comptabiliser les votes blancs et l’abstention.
                            Si ce quota dépasse les 50%, l’élection est annulée et reportée jusqu’à ce qu’un candidat remporte la majorité des suffrages.

                            Inutile de préciser qu’il nous incombe à nous, les citoyens, de nous mobiliser pour atteindre ce but.Aucun politicien ne fera jamais cela car d’une part ils sont sous la pression de tout un staff de « conseillers » (comprenez lobbyistes) et de carriéristes qui ont trouvé une sinécure dans la politique et vivent comme de parfaits rentiers de situation.
                            Cela doit changer.


                            • al.terre.natif 6 mars 2012 11:21

                              D’accord ! Une islande chez nous, maintenant !

                              Le seul candidat que j’ai entendu proposer une refonte de la constitution par les citoyens s’appelle Jean Luc Mélenchon. On peut en dire beaucoup de mal, à tord ou à raison, mais c’est le seul à avoir annoncé que si il est élu, il met en place une constituante, et rentre chez lui, abandonne son poste aux mains des français, assemblés en constituante pour vraiment reprendre en main leur destinée.

                              Mais il y a de fortes chances qu’il ne passe pas au second tour... tant pis, au moins yen a un qui aura essayé ! et l’élection présidentielle n’est pas le seul moment ou la démocratie peut s’exprimer. Elle peux très bien le faire juste après, une fois le rideau levé, et le candidat du système en place => préparons lui le plus court mandat de la 5ème république !


                            • Traroth Traroth 6 mars 2012 11:52

                              L’important n’est pas d’aller voter. L’important, c’est de s’investir dans la politique. De s’informer, de se former, de chercher à comprendre. A réfléchir à la politique, aux idées. Chercher à comprendre ce qui ne va pas, pourquoi, et comment y remédier. Faire son propre programme électoral, et regarder quel candidat en est le plus proche. Discuter de politique avec ses proches. La politique, ce n’est pas sale !

                              Le vote n’est que la dernière étape. Il faut voter les yeux ouverts, en sachant pourquoi on vote pour tel candidat plutôt que n’importe quel autre.

                              http://traroth.blogspot.com/2012/03/un-programme-pour-2012-economie.html


                              • srj59 srj59 6 mars 2012 14:19

                                Je suis l’auteur de cet article et je suis surpris du nombre croissant des réactions qu’il suscite.
                                Je suis très étonné car beaucoup d’entre-vous propose de ne pas voter ou de voter blanc, ce qui revient à rester chez soi et se contenter du système actuel.
                                Pourtant, les commentaires émanent de personnes bien renseignées et bien informées du système politique mondial et français. Alors pourquoi si bien s’informer pour ne pas s’impliquer ensuite. Je rejoins l’un des derniers commentaires, je trouve cela assez stérile.
                                Le bilan est quand même assez alarmant, et je me dis que soit les commentaires émanent de personnes proches des mouvements politiques et financiers importants qui n’ont aucun intérêt à ce que des changements interviennent, ou alors les français que nous sommes ont réellement été lobotomisés par les médias.
                                Quel triste constat, je m’attendais un un peu plus d’énergie positive.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 7 mars 2012 00:33

                                  Où voyez-vous dans ces élections quelque chose qui ressemblerait à un choix possible ? Voyez-vous une différence bien nette entre PS et UMP ? Quand la droite ne peut pas se livrer à la grosse chirurgie d’amputation, parce que tout le monde descendrait dans la rue, qui s’en charge, selon vous ? Par exemple, la droite ne pouvait pas détruire l’école de la République, la gauche l’a fait, et très bien, sous anesthésie idéologique.
                                  Est-ce que vous voyez une différence bien nette entre l’écoeurant populisme du FN et le populisme écoeurant de l’autre « Front » ? Est-ce que vous voyez une différence bien évidente entre l’extrême centre et la droite, entre l’extrême centre et la gauche ? L’extrême centre rejoindra le parti dominant, c’est tout. Les hommes politiques que nous voyons actuellement n’ont pas beaucoup de carrure, n’ont pas grand chose non plus dans la cervelle, et leurs électeurs ne valent guère mieux, qui vont se divertir de tous ces petits jeux comme des gamins à qui on lance un ballon pour qu’ils aillent jouer dehors et foutent la paix un moment. Croyez-moi, tout ça ne mérite pas qu’on perde une demi-heure à aller jeter un petit bout de papier dans une grosse boîte, ce qui signifiera qu’on aura consenti encore une fois à être pris pour un con.


                                • srj59 srj59 14 mars 2012 21:58

                                  Je trouve quand même assez surprenant que vous ne parliez que du PS et de l’UMP.

                                  Avez-vous bien étudier tous les programmes de tous les candidats ?
                                  Surtout des petits candidats qui proposent des choses nouvelles.
                                  C’est incroyable comme les français ont peur du changement.
                                  Je crois que nous sommes encore bien mal partis pour améliorer notre quotidien alors que nous regardons encore et toujours le monde avec des œillères.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès