L’art de la manipulation ou de la propagande est une discipline exigeante et passionnante. Ces dernières années le sarkozysme triomphant derrière le vocabulaire restreint de son mentor semblait être le simple prolongement de désordre intestinaux sans aucune pensée intelligible. Malgré tout il en est autrement. Le mépris borgne porté à la foule des votants UMPs contents de foutre du bougnoule dehors n’est que le juste retour venant de ces maitres si sûrs d’eux. Suivez moi pour un tour d’horizon rapide, cynique et non exhaustif des tromperies ambiantes.
La réforme des retraites
Commençons par cette pantalonnade qui fait dire à nos voisins helvètes que "la France est nulle" [1] (voir couverture du magazine bilan en Suisse romande) et au Monde "que la réforme ne servira à rien" [2].
Je suis incapable de me prononcer sur les fondements de la réforme et les chiffres déversés par contre je sais pourquoi Sarkozy veut détruire le système actuel en y instaurant le chaos et l’incertitude sur l’avenir : le marché des assurances privées c’est des centaines de milliards d’euros et son fréro - Guillaume Sarkozy - a bien anticipé la manoeuvre [3].
Le gouvernement n’a aucune volonté de pérenniser nos retraites..il veut simplement permettre à ses copains de s’en foutre pleins les poches : c’est le seul objectif de cette réforme.
Tout comme le débat sur HADOPI ou encore la suppression de la publicité sur le service public, notre président "privatise" des lois dans le but d’intérêts particuliers qui sont généralement ceux de sa famille ou de ses amis.
Les journalistes français s’amuseraient avec ce type de lois si c’était en Russie ou en Afrique...là ils applaudissent généralement avec leurs mains et leurs langues rapeuses.
La guerre en Afghanistan
Nos troupes apportent la démocratie dans un pays qui ne l’a jamais connu et même jamais demandé. Après les Russes, les Occidentaux partis en croisade contre les méchants terroristes - anciens amis créés et armés par les USA - s’embourbent dans un conflit ingagnable en soutenant de plus un gouvernement qui applique la charia dans une atmosphère de corruption globale.
Nos soldats se font tuer pour la bonne cause et comme le disait justement Hervé Morin - notre faux cul centriste alibi - c’est dur d’expliquer aux cons ce qui s’y passe.
Oui c’est dur car ce n’est pas possible....
La vérité comme toujours est simple, cynique et ailleurs. Les Etats-unis avaient prévu d’attaquer ce pays bien avant que des avions viennent s’amuser avec leurs tours jumelles.[4]
En effet, "le principal problème à surmonter pour exploiter les richesses énergétiques de l’Asie centrale est de faire parvenir le pétrole et le gaz de que l’on trouve dans cette région encaissée sur le marché mondial.
Les hauts-fonctionnaires des États-Unis se sont opposés à l’utilisation du réseau d’oléoducs russe et à l’emprunt de la route terrestre la plus facilement accessible (par l’Iran) pour aboutir au golfe Persique.
De concert avec les pétrolières américaines, ils ont préféré explorer depuis les dix dernières années toute une série d’autres tracés d’oléoducs - vers l’ouest au travers de l’Azerbaïdjan, de la Géorgie et de la Turquie jusqu’en Méditerranée ; vers l’est en passant par le Kazakhstan et la Chine jusqu’au Pacifique, et, en ce qui a trait à la crise actuelle, vers le sud depuis le Turkménistan en passant par l’ouest de l’Afghanistan et du Pakistan jusqu’à l’océan Indien.
Ce projet d’oléoduc traversant l’Afghanistan est le favori d’Unocal, une pétrolière américaine qui s’était engagée dans des négociations intensives avec le régime taliban. Ces pourparlers se sont terminés en catastrophe en 1998, lorsque les relations des États-Unis avec l’Afghanistan se sont embrasées suite aux attentats contre les ambassades des États-Unis au Kenya et en Tanzanie et pour lesquels Oussama ben Laden est tenu responsable." (source)
Il s’en est suivi ce que vous savez..
Notons que l’important pour les USA est que l’économie de guerre sert leur économie tout en recyclant leurs pauvres (pas assez quand même) dans des élans patriotiques inespérés ; le 11 septembre 2001 a été "une chance extraordinaire" (comme le disait Dick Cheney ) dans ce contexte.
Les latinos, noirs ou blancs bouseux des "fly states" qui se font tuer là-bas sont autant d’emmerdeurs en moins à gérer chez soi. Le plus marrant dans l’affaire c’est que les familles de soldats produiront de fervents partisans des choix qui ont amené à la mort de leurs fils ; difficile en effet de se consoler en pensant que son fils est mort pour améliorer les marges futures d’Unocal.
La destruction de la classe moyenne
L’ensemble des réformes économiques passées ces dernières années ont comme objectif la destruction de la classe moyenne qui est le vrai cauchemar des tenants d’un ordre "économico-fasciste". Nous citerons les pressions successives sur le pouvoir d’achat : augmentation des impôts, des taxes diverses et variées, réduction des prestations sociales, suppression de pan entier du droit du travail, limitation du droit de grève etc..
Cela aboutit au constat amer que près de 100 millions d’Américains - mais nous n’avons pas les chiffres en France - vivront , pour la première fois de l’histoire récente, moins bien que leurs parents. [5]
En France l’ascenseur social fonctionne bien mais dans le sens qu’on ne lui prête jamais : il descend.
Pourquoi ces réformes ?
Le problème d’un "classeux moyen" c’est qu’il a de quoi survivre - il mange, dort, se nourrit bien - et en plus, malheur, a de quoi se divertir avec du temps de libre pour emmerder tout ceux qui veulent qu’il travaille plus, dépense plus et..pense moins.
En gros "ça coute" et "ça demande"...voir cela empêche que les grosses injustices se développent en votant pour des candidats qui aiment saupoudrer d’un peu de social leurs programmes (bahh).
Les très grands de ce monde se portent beaucoup mieux et s’en foutent pleins les poches beaucoup plus facilement dans des pays où les enfants crèvent tôt, les femmes s’épuisent au travail et les hommes ont juste leurs yeux pour pleurer quand ils touchent leur salaire. Comme le disent si bien les profs à HARVARD...l’objectif du FMI par exemple est que 1% de la population d’un pays "profite" de 100 % des richesses de celui-ci. Cette élite crée a en plus la bonne idée d’être redevable à leur maitre comme le fait un bon petit toutou.
La politique "de la destruction de la classe moyenne" est même posée comme un préalable de beaucoup d’aide du FMI dans des pays émergents. Je vous invite à lire le bel exemple argentin [6] sur le sujet.
L’autre inconvénient de la classe moyenne est sa faculté à provoquer les soulèvements des classes populaires. Ce sont des bourgeois qui ont inoculé le virus de l’indépendance aux colonies anglaises et françaises par exemple. Ce sont des bourgeois qui ont provoqué la révolution russe.
Sans classe moyenne, les pays pauvres généralement restent très pauvres et c’est bien mieux comme ça.
Ré-orienter la classe moyenne dans la haine de l’autre
Afin de convaincre les foules de classeux moyens que les lois qu’on leur fait exploser à la figure sont faites pour leur bien il faut avant tout les titiller aux tripes voir aux C...LLES.
Pour le titillage de tripes, Sarkozy est le meilleur.
Le racisme est ce qu’il y a de mieux pour détourner l’attention des classeux moyens qui ont peur de croiser un arabe dans la rue même s’ils habitent dans un quartier sans noirs et sans "gris".
Le gouvernement Sarkozy a instauré le principe de racisme législatif dans toutes ses lois sur l’immigration depuis de nombreuses années, provoque régulièrement telle ou telle communauté non sans aider les plus extrémistes à chaque fois comme la fabuleuse idée de faire jouer aux associations islamistes le rôle d’auxiliaire de police dans les banlieues
Bien sûr il faut que la délinquance s’aggrave et que l’immigration "peu contrôlée" continue, histoire que le classeux moyen voit quand même toujours des noirs se presser dans ses gares, ses rues ou pire ses bus. L’idée est de monter chaque Français contre son voisin, histoire que cette classe moyenne ne puisse pas se former en un bloc défendant des intérêts communs.
Au moment où on expulse des Roms on fait passer les retraites ...vous appelez cela une coïncidence ? (un peu raté cette fois-ci)..
Le racisme a comme vertu d’être multiple : racisme ethnique, racisme religieux et racisme social....
Par exemple, l’épisode sur les banquiers ripoux "sert la soupe" du gouvernement car il permet à une partie de la classe moyenne "de détester l’autre".
Nous ne parlerons pas de la suppression de l’aide médicale gratuite aux étrangers qui poursuit deux objectifs essentiels : insister sur le racisme tout en fragilisant la santé de tout le monde...comme le disait ma femme ce sont pas "eux" (nos (de)putés) qui prennent les bus et pourront se chopper la tuberculose dedans- .
L’absence d’alternative : une opposition vendue aux mêmes réflexes.
Le souci est qu’en face du Sarkozysme il n’y a rien ni personne.
Le fait de citer DSK - Dominique Strauss-Khan - comme futur candidat du PS apparait être comme la touche finale de la pièce d’opéra bouffe "je me fous de votre gueule".
Expliquez moi comment un directeur du FMI - apôtre des théories libérales les plus destructrices qui existent - peut incarner une rupture avec le système sarkozien- bushien ?
DSK devrait jouer le même rôle qu’OBAMA aux Etats-Unis : susciter des espoirs qui seront tellement déçus que les électeurs retomberont dans les bras de leur tortionnaires "originaux". Le but est là de décevoir définitivement - écoeurer - pour reprendre ensuite la main.
DSK à la présidence c’est un peu comme BP qui dépollue....un exemple parfait de concentration horizontale.
Des tea-party à la française ?
Les Américains populeux et moyenneux se sont faits de nouveau <censuré> avec les tea-party. Contrôlé par les ultra-libéraux ces derniers arrivent à créer un élément de fixation qui leur permet de contrôler une partie de la grogne de cette classe moyenne. Afin de contrôler son ennemi, il suffit de l’aider à s’organiser sous sa direction ; c’est bien joué une nouvelle fois.
De notre coté les TEA PARTY risquent de s’appeler "front national".
Heureux du terreau sarkozien qui redonne au racisme des lettres de noblesse, doté d’un vrai programme social - pour les Français de souche bien sûr - le Front National parait être en France le seul parti capable de capitaliser un mécontentement durable.
Bon...on peut se rassurer en se disant que théoriquement les extrêmes droitistes français finissent par se faire, comme les anars ou les cocos, un hara-kiri entre eux.
La mobilisation politique via Internet ? une révolution numérique ?
Il reste donc à créer un vrai mouvement qui défendrait les intérêts de ceux qui représentent une majorité de la population...et un mouvement fidèle à l’esprit de l’état providence où la construction d’un ordre social et économique juste apparaissait comme une finalité acceptée par tous au delà des aléas politiques.
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Excellent article, existe il une solution pour être moins
con et apprendre à penser par soi même ? Je pense que la première des médicamentations
serait que chacun jette sa télévision par la fenêtre et recommence à ouvrir les
livres. Mais là, on rêve ! Quant aux ordures qui nous gouvernent je crois que tout a été dit…
Bravo, Pierre Jean, pour cet excellent article qui met le doigt sur les dérives et les inconséquences de l’exercice du pouvoir par un homme qui n’était manifstement pas taillé pour le fonction de Chef d’Etat.
Un homme qui, de surcroît, confond la présidence du pays avec celle d’un Conseil d’administration mû par le seul intérêt d’actionnaires rapaces.
Le populisme d’extrême-droite mis à part, le sarkozysme est devenu le visage le plus hideux de la politique française des 60 dernières années !
Par marc berger(xxx.xxx.xxx.8)4 novembre 2010 12:58
Super article ! Nous sommes effectivement passé dans un monde de manipulation. Espérons qu’une majorité de personnes, auront le reflex de s’en rendre compte, amusez vous à rechercher avec vos enfants et vos amis les "manipulations sémantiques" exemple :
Pour l’UMP on doit dire "vidéo protection" et non "vidéo surveillance" etc...
Le plus "peinant" pour moi est de voir des gens que j’aime en France continue à croire aux balivernes qu’on leur sert tout ça parceque quelques Roms sont expulsés et que la banlieu "va avoir peur".
Le Sarkozysme est l’inverse de l’humanisme : il insiste uniquement sur notre partie sombre et négative, nos pulsions ...c’est pire que le Front National, largement pire...car au pouvoir.
Un bon article merci. Triste bilan en effet quand on arrive à coller toutes les pièces du puzzle. Tant qu’il n’y aura pas une réforme profonde du système electoral présidentiel, rien ne changera.
Par OuLaLA33(xxx.xxx.xxx.171)4 novembre 2010 23:38
« La
mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article
dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu
absolument nécessaire […] pour réprimer, conformément à la loi, une
émeute ou une insurrection. […] Un Etat peut prévoir dans sa législation
la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger
imminent de guerre […]. »Traité de Lisbonne, titre VII, article 72
Globalement en accord avec votre article, sauf le dernier point :
"La mobilisation politique via Internet ? une révolution numérique ?" Oui mais encore faut-il que le "temps de cerveau disponible" le soit pour autre chose que la télévision et que l’internaute "de masse" sache qu’Internet, c’est un peu plus que facebook, les films en hd ou google, qu’on peut fabriquer qqch. plutôt que de se ruer comme des mouches sur du papier collant.
Par Scribouille(xxx.xxx.xxx.6)4 novembre 2010 19:15
Moi aussi d’accord avec l’article, avec un bémol sur le point que soulève Triodus : non seulement sur le "temps de cerveau disponible" mais également sur le fait que l’utilisation d’Internet n’est pas totalement prémunie contre tout contrôle, qui ne serait pas hors de portée d’un maniaco-totalitariste.
Ce qui revient à dire que (à mon sens) : oui, une mobilisation politique via Internet est possible, mais faudrait faire fissa, si vous me permettez, d’autant que les "bip-bip" d’alarme s’accélèrent.
Bravo, Pierre Jean, pour cet excellent article qui met le doigt sur les dérives et les inconséquences de l’exercice du pouvoir par un homme qui n’était manifstement pas taillé pour le fonction de Chef d’Etat.
Un homme qui, de surcroît, confond la présidence du pays avec celle d’un Conseil d’administration mû par le seul intérêt d’actionnaires rapaces.
Le populisme d’extrême-droite mis à part, le sarkozysme est devenu le visage le plus hideux de la politique française des 60 dernières années !
à fergus "de l’exercice du pouvoir par un homme qui n’était manifstement pas
taillé pour le fonction de Chef d’Etat. " ne faussez pas le problème : sarko rempli parfaitement la mission que lui ont confié ses sponsors mondialo-capitalistes il ne faut pas l’accuser d’incompétence mais de traitrise par rapport au peuple français il ne fallait pas s’attendre a autre chose . ce sont les électeurs qui sont maso-c....
le raisonnement vaut pour le ps qui a été au pouvoir et qui y reviendra : ils ne se sont pas trompé mais ils nous ont trompé/trahi . notemment pour Lisbonne , dans l’opposition ils ne se sont pas opposé !!!!! alors qu’ils le font par ailleur pour un oui ou pour un non !
Vous n’avez pas tort, mais si Sarkozy est effectivement taillé pour la duplicité, il ne l’est pas la camoufler sous une attitude digne d’un Chef d’Etat.
Par Scribouille(xxx.xxx.xxx.6)4 novembre 2010 19:48
@ Par non667
sarko rempli parfaitement la mission que lui ont confié ses sponsors mondialo-capitalistes
Absolument d’accord, toutes les lois et multiples directives qui ont depuis son élection jailli en feu d’artifice vont dans le sens de ce constat, depuis le premier dîner au Fouquet’s qui inaugurait la baisse de TVA sur la restauration (qui (arf !) devait créer des emplois, les pizzaïolis en rigolent encore).
A ceci près cependant, pour rejoindre Fergus, qu’il n’était JUSTEMENT pas taillé pour être Chef d’Etat au sens de représentant du peuple. L’Etat n’étant pas une personne morale dissociable du peuple, mais bien l’exécutant de sa volonté, au sens de Démocratie.
De ce point de vue-là, c’est clair qu’on l’a dans le... euh... baba ?
Surtout que si DSK se présente, il sera élu sur l’étiquette "PS" qu’un lutin farceur lui a accrochée dans le dos comme un poisson d’avril, mais qu’on rigolera pas longtemps.
D’où CQFD mais que tout le monde (enfin les gens sensés) courent après : QUOI (et non pas QUI) d’autre ?
Il me semble que tout est là (que Saint-Internet veuille nous accompagner dans notre quête !), et que nous devons nous mettre à la recherche des théories, tentatives et autres utopies, les examiner, les décortiquer, en discuter sans s’engueuler... parce que l’heure est grave mes frères (non je rigole) - (mais jaune quand même), il me semble que là, ça craint un max.
Excellent article, existe il une solution pour être moins
con et apprendre à penser par soi même ? Je pense que la première des médicamentations
serait que chacun jette sa télévision par la fenêtre et recommence à ouvrir les
livres. Mais là, on rêve ! Quant aux ordures qui nous gouvernent je crois que tout a été dit…
« beaucoup de conneries dans les livres ? » Certainement, mais il existe un choix !
Par ailleurs il y a maintenant Internet qui ouvre encore plus de communications, des infos autrefois introuvables mais une infinité de conneries aussi d’où un tri devenu obligatoire : Obligation passablement casse-pieds mais condition nécessaire pour que se reconstruise une démocratie !
Le plus "peinant" pour moi est de voir des gens que j’aime en France continue à croire aux balivernes qu’on leur sert tout ça parceque quelques Roms sont expulsés et que la banlieu "va avoir peur".
Le Sarkozysme est l’inverse de l’humanisme : il insiste uniquement sur notre partie sombre et négative, nos pulsions ...c’est pire que le Front National, largement pire...car au pouvoir.
Les français sont en plein syndrome de Stockholm, aidés en cela par une opposition inexistante, peut-être même noyautée par le camp adverse.
Le confort et l’individualisme sont passés par là, et chacun ne regarde plus que son petit avenir personnel, sans imaginer une seconde que c’est plutôt l’avenir commun qui aura le plus grand impact sur cet avenir individuel.
Les choix politiques d’une majorité de personnes semblent se résumer aux sempiternels droite/gauche, aux verts Canada Dry d’Europe Ecologie, ou aux idéologies rances d’extrême droite ou gauche. Il y a pourtant pléthore de petits partis bourrés d’idées nouvelles pouvant apporter une bouffée d’oxygène à notre démocratie...
La france en action dont son président devait représenter tout un lot de partits émergeants aux dernières élections si on ne lui avait pas volé ses parrainages !
Par Scribouille(xxx.xxx.xxx.6)4 novembre 2010 20:14
Eh oui, Daniel, cette citation désormais historique, qui figurera certainement dans le Larousse et l’Encyclopedia Universalis, quelque part entre "Alea jacta est" et "Je vous ai compris", est si pleine d’un sens pratique que n’aurait pas renié Descartes, et d’une portée fichtrement subconsciente que ne lui renierait même pas un Lacan, je me la répète chaque matin non pas en me rasant, vu que je ne suis qu’une pauvre imberbe femelle, mais en me... euh... je ne sais pas si j’ai le droit de le dire ici...
Je me contenterai donc de répéter avec suavité cette délicate émanation de la culture française :
Par Scribouille(xxx.xxx.xxx.52)8 novembre 2010 09:37
Je proteste ! Mes "..." ne sous-entendaient absolument rien de contraire à la charte : seule la coquetterie est en cause, puisque je songeais : "en appliquant ma crème antirides". Me voilà donc démasquée !
Par kéké02360(xxx.xxx.xxx.90)8 novembre 2010 10:43
@ scribouille
......je ne suis qu’une pauvre imberbe femelle, mais en me... euh... je ne sais pas si j’ai le droit de le dire ici...
Pourquoi vous accrochez à la charte, pourquoi vous mettre à poil, dévoiler votre intimité .....
Dans ce monde de brutes , de cons, un peu de féminité, un peu de mystère,un peu d’érotisme ne peuvent qu’adoucir les moeurs, les mots , nos maux ...........
... les rides c’est bien , çà prouve qu’on a rit au moins une fois dans sa vie ...
...le coeur n’a pas de rides , il n’a que des cicatrices ...
... les rides d’une nation sont aussi visibles que celles d’un individu ...
Par Scribouille(xxx.xxx.xxx.52)8 novembre 2010 21:12
@ Daniel :
Comme dit l’adage, la fortune sourit aux audacieux !
Mais la fortune ne se compte pas forcément en lingots d’or, car les tranches de rigolade avec une bonne équipe de potes, c’est un capital qui ne tiendra jamais dans aucun coffre fort, vu que ça s’envole au souffle de nos rires comme les fleurs de pissenlit, pour essaimer là ousse que où ça veut. Et aucune tyrannie n’a jamais pu dominer cette loi de la nature.
C’est-y pas rassurant ? L’avenir est lààà, mes frèèères, rigolons, rigolons, il en sortira toujours quelque chose de bon (et là je sors les fifres, les tambourins et les guinbardes qui vont avec, et dansons avec les fées et les lutiiiins...)
Mais non, je rigole !... c’est ma tare perso : je fais rien qu’à rigoler...
Un "parano qui traite tout le monde ce con". Mais c’est très exactement le portrait de Sarkozy que vous venez de dresser.
Il suffit pour s’en convaincre de l’écouter parler, du "Casse toi, pauv’ con !" aux "Connards de Bretons", en passant par toutes les injures qu’il déverse à longueur de temps sur tous ceux qui l’entourent, rien que des "cons", des "abrutis", des connards" et même des "enc....." si l’on en croît les confidences de ceux qui le côtoient !
"Déclarer "Sarkozy a pour objectif de détruire ceci ou cela ..." c’est de
la déclaration péremptoire sans fondement ; ce sont des incantations
d’un parano qui ne cherche pas à faire un début d’analyse lucide, mais
juste taper sur quelqu’un (ou quelque chose)."
puis-je me permettre de vous encourager à relire la déclaration de Denis Kessler dans le journal Challenges le 04 octobre 2007 ?
je vous recopie le passage :
Le modèle social français est le pur produit du Conseil
national de la Résistance. (...) Il est grand temps de le réformer, et
le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes
réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork,
tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées
diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite,
refonte de la Sécurité sociale, paritarisme... A y regarder de plus
près, on constate
qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des
réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre
1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de
sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil
national de la Résistance
et vous croyez toujours qu’indiquer que Sarko est là pour détruire c’est une affirmation péremptoire ? une incantation paranoïaque ?
Je me souviens d’un président déclarant en parlant de l’adoption par le Parlement d’un traité rejeté par les français au cours d’une consultation électorale : "Avec l’adoption de ce texte, c’en est fini du modèle social français" Tout était dit...
Ah parce que les commentaires de Kessler valent déclaration de Sarkozy ?? Parce que réformer veut dire détruire ??
Vous ne savez pas lire ?
Je reposte les propos de Kessler :
La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et dedéfaire méthodiquementle programme du Conseil national de la Résistance
Il ne s’agit donc pas de "réformer" comme vous dites, mais de "défaire méthodiquement" comme il dit ; à savoir détruire tous les acquis sociaux.
Vous connaissezle programme du CNR ? Je suis sympa, je vous en publie un extrait ; pour que vous sachiez bien ce qui est démoli, par le medef et ses alliés du gouvernement :
la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ; la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères
l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie
le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques
un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État
Par marc berger(xxx.xxx.xxx.8)4 novembre 2010 12:58
Super article ! Nous sommes effectivement passé dans un monde de manipulation. Espérons qu’une majorité de personnes, auront le reflex de s’en rendre compte, amusez vous à rechercher avec vos enfants et vos amis les "manipulations sémantiques" exemple :
Pour l’UMP on doit dire "vidéo protection" et non "vidéo surveillance" etc...
C’est un parfait résumé de la situation actuelle : ce papier devrait être dévoilé au plus grand nombre ! Ah s’il était possible de pirater tous les réseaux de diffusion d’image, ne serait-ce que 10 minutes, pour qu’un "speaker" le lise à l’antenne ?
Et pourquoi pas "spammer" ce papier au plus grnad nombre...... ?
le retrait massif de pognon est la seule faille du système ce qui pourrait faire dire aux autorit(aristes)és l’obligation et l’universalité de la carte pour payer, et interdiction des devises papiers/métales, ainsi donc on ne peut avoir et user de son argent qu’a des fins d’achats et jamais plus en avoir dans les poches ou dans un coffre.
mais qui ne tente rien n’a rien !
je voudrais aussi dire une chose : si effectivement nous allions retirer du papier a la banque, une fois celle ci écroulé, ca ne vaudra plus rien, et ceux qui n’aurons rien retirer aurons tout autant perdu.
mais moi je suis foutrement pour ! les pauvres étant déjà pauvres, autant appauvrir les riches
les pauvres etant déjà pauvres... Par contre, les banques émettant la monnaie désormais (ce n’est plus le monopole de la BDF) il est important de demander l’equivalent OR. si les banques peuvent nous refiler des billets en faisant marcher la planche à billets, elles auront par contre du mal a fabriquer de l’or...
le prix de l’or est manipulé à la baisse par JP Morgan avec la complicité de la FED et du gouvernement américain depuis des années pour protéger le dollar, les banques ne vont certainement pas en faire monter le prix volontairement si l’opération anti-banques du 7 décembre fonctionne, il faudra dire adieu à l’Euro, donc avec l’argent retiré on ne pourra rien acheter, on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs, quand à demander de l’or en échange : essayez de demander de l’or à votre banque, ils vous dirons non mon conseil : retirez votre argent avant le 7 décembre et achetez le l’or chez un numismate, le plus tôt possible, il ne fait que monter et a encore énormément de marge, de cette manière quand l’Euro s’effondrera, ce qui est inévitable 7 décembre ou pas, vous ne perdrez rien et puis si en plus vous voulez vous enrichir achetez de l’argent mais attention, or ou argent, n’achetez de l’or ou de l’argent physique, que vous conserverez réellement chez vous, parce que tout ce qui se trouvera dans les banques va disparaître
Perso ça fait un an que je retire ma paye en cash le 1er du mois...je ne laisse rien aux banques et j’ai investi ailleurs dans des terres agricoles , ce mois ci j’ai reçut une lettre de ma banque m’annonçant la clôture de mon compte .
En effet ça les fait chier grave ces pourritures de banksters braqueurs du peuple !
Il ne faut pas oublier que ce sont eux les véritables maitres du monde et Naboléon Montana n’est qu’une marionette dégénérée des oligarchies économico-financiéres !
Et là est le vrai combat ! Vos manifs ils s’en tapent ainsi que de vos votes de tous les 5 ans et qui ne sert à rien déjà en 1973 VGE a vendu la France avec Pompidou à ces raclures immondes de banquiers !
Mobilisez vous peuple de France et récupérez votre pays , les moyens sont multiples en plus de boyocotter les banques ; jetter sa télé et aussi ne plus aller au supermarché , consommez uniquement ce dont vous avez besoin , apprenez la modération dans tout et sachez pourquoi vous le faites car les temps à venir vont être trés difficiles et pour tous.
Ha j’ai oublié le plus important , l’or ! Dépechez vous car il n’y en a presque plus en France et de plus en plus difficile à trouver...et oui ça on ne le dit pas chez Pujadas ou Marandini .
En effet depuis la crise de 2008 et pour maintenir le systéme actuel les arabes du moyens orient , les chinois et les russes continuent d’injecter des liquidités en dollars et en euros en échange des stocks d’or de ces pays qui émettent du papier cul depuis octobre 2008 ...
Et comme les stocks d’or ne sont pas inépuisables bah ca sera bientôt la fin de tout et la France sera relégué au stade du tiers-monde avec ou sans journée " stop banques" d’ailleurs , ils ont braqué la France en bonne et due forme ...
Cela fait longtemps que j’aurai du agir de la même façon. Les banques ferment les comptes sur lesquels il n’y a pas assez de mouvement ou pas assez d’endettement (!). Entièrement d’accord pour la TV (que je ne regarde plus depuis ... belle lurette) et pour une consommation réfléchie. Si seulement on parvenait a mettre en place des journées "0 consommation" , ca serait deja une victoire de la solidarité populaire.
Ya du boulot ; Il suffit de constater le comportement des gens au quotidien, en particulier dans les grandes surfaces : Prêts à acheter tout et n’importe quoi du moment qu’il y a des chips à bouffer devant la TV... et leur agressivité dans ces mêmes temples de la conso dénote bien leur individualisme con-génital ! Bon, c’est pas le moment de se diviser...
ceux qui critiquent sarkozy sont les mêmes qui critiquaient chirac et les mêmes qui critiqueront le prochain dsk, aubry, royal, copé, juppé ou bayrou jamais contents quoi tout ça est d’une répétitivité et d’un ennui...
Par minusabens(xxx.xxx.xxx.15)4 novembre 2010 17:40
CatP
Nul ne vous oblige à les lire ou les entendre. Personne ne vous empêche de les critiquer ou de les louer. Je constate que vous ne cessez de vous ennuyer en critquant ceux qui critiquent. Décidement vous n’en sortez pas ! Passionnant, n’est-ce pas ? Et surtout très utile.
Par fredleborgne(xxx.xxx.xxx.222)4 novembre 2010 13:46
J’applaudis des deux mains, des deux pieds, et si je pouvais le faire en même temps, je m’entrechoquerais les burnes pour plusser ce texte réaliste et citoyen. Le problème, c’est que les gens qui pensent par eux-mêmes sans toujours penser à leur gueule, c’est rare...pas de quoi gagner les élections en tout cas
Par Scribouille(xxx.xxx.xxx.6)5 novembre 2010 12:37
les gens qui pensent par eux-mêmes sans toujours penser à leur gueule, c’est rare
Il y en a plus qu’il n’y paraît, mais nous sommes trop dispersés pour pouvoir mettre nos forces et notre savoir-faire en commun sans avoir à se rassembler sous une bannière ; et vu que celles qui existent actuellement sur le marché de la politique sont plus ou moins toutes suspectes... (du moins à mon sens) C’est clair que grâce à Internet, je me sens moins seule...
Cependant , je ne sais si on peut dire que les anars se sont fait hara-kiri .
Ou alors les communistes en commençant par Staline , leur ont donné le sabre pour ce faire .
Et si l’on suit la logique de votre article , c’était irrémédiable pour mettre en place ce magnifique nouveau monde de l’après guerre , avec les fameuses avancées que notre grand petit homme tient tant à détruire . Ben oui ! et comme vous le dites si bien , on a plus besoin de classe moyenne . Mais ça ... c’est une autre histoire .
Il reste donc à créer un vrai mouvement qui défendrait les intérêts de ceux qui représentent une majorité de la population...
pas un mouvement de plus qui, comme expliqué dans "l’insurrection qui vient", ne ferait, dès son apparition, que ne plus s’occuper que de sa survie mais peut-être une action commune :
Pour le 7 décembre, si vous vous intéressez vraiment à l’argent et uniquement à l’argent, achetez-vous des armes et attendez que les gens sortent de la banque avec un max. d’argent.
Etre révolutionnaire, c’est être capable de remettre en cause l’argent même. Retirer de l’argent montre, quelque part, qu’on y est profondément attaché. Bon courage, pour cette initiative, en espérant malgré tout qu’il n’y aura pas trop de violence cette journée là.
Par Yacine2029(xxx.xxx.xxx.214)4 novembre 2010 14:09
@ L’auteur Un article plein de bon sens, un véritable bol d’air au milieu de cette démagogie ambiante (avec cette histoire d’A.M.E. on atteint des sommets). Quel peut bien être l’intérêt d’appauvrir les classes moyennes ? De prendre le risque par voie de conséquence d’appauvrir le pays entier ? Elles consomment ces classes moyennes, elles font tourner la machine, ah oui c’est vrai : elles pensent, grave défaut... Votre lien [6] vers la situation en Argentine est à ce sujet particulièrement pertinent. Mais j’irai même plus loin : quel peut bien être l’intérêt d’appauvrir la majorité afin de voir une minorité s’enrichir ? Cela n’a aucun sens, quand on a l’intérêt du pays en tête, bien entendu. Concernant votre conclusion, je ne vois qu’un compromis Front de gauche- PS, je penses que J.L. Mélanchon a suffisamment de caractère pour obliger les socialos à rester du bon côté de la ligne jaune. Même si l’internet montre chaque jour plus ses capacités de pression, il me semble difficile de faire sans les appareils existants. Cordialement.
« Quel peut bien être l’intérêt d’appauvrir les classes moyennes ? »
à mon avis il ne s’agit pas de les appauvrir individuellement mais de les réduire... Afin de se débarrasser des non-indispensables ! La classe ouvrière est déjà largement réduite, concernant les intellectuels c’est en bonne voie ! L’intérêt est évident, lorsque les riches seront entre eux, servi et éduqués par des machines, le pays ne sera pauvre qu’en moyenne et encore ce ne sera certainement qu’une apparence... Peu dérangeante pour ceux qui auront tout !
« Quel peut bien être l’intérêt d’appauvrir les classes moyennes ? »
De fait, il ne s’agit pas d’appauvrir les classes moyennes, mais comment faire pour que les riches soient de plus en plus riches, vu qu’il est impossible d’appauvrir les pauvres sans que cela ne déclenche la révolution ? En prenant à ceux qui peuvent encore donner, càd aux classes moyennes.
Il faut en effet préparer un Mouvement actif, relié par internet et dénué de toutes les élites qui peuplent nos petits écrans, nos radios et nos journaux.
Un Mouvement démocratique, libre et indépendant...
Les premières bases sont jetées, mais peut-être la crise annoncée n’est-elle pas encore assez forte, et les citoyen/ne/s de nos pays n’ont pas encore assez faim.
Je finirais par une citation inspirée du Père Régimbald, qui nous laisse bon espoir quant à un possible réveil citoyen pour s’organiser et proposer un alternative au Nouvel Ordre Mondial :
"C’est dans les ténèbres les plus sombres que la lumière retrouve tout son éclat"...
Par contre ne surtout pas jeter les téléviseurs, pour Gabriel, car il y a de très très bonnes émissions, il faut juste les choper mais on les trouve sur le net et on pique une grosse colère :
Argent public : prends l’oseille et tire-toi
où le chantage à la délocalisation
Le scandale Enron
où le capital à outrance se permet de détruire un Etat avec la bénédiction du gouvernement
Je vous conseille de voir ou revoir la manipulation d’une foule avec
’Ndrangheta, une mafia d’affaire te de sang
une série sur British Petroleum sur ARTE
Et tout le reste... j’en pleurerais si je n’était pas révoltée...
D’accord avec l’article et plus encore avec le titre.
Car, les cons aiment beaucoup que l’on critique toute la clique qui nous gouverne et c’est vrai qu’ils sont répugnants et mériteraient la prison ou la guillotine. Mais que dire du peuple ou même de cette classe moyenne qui s’y croit ?
Pas plus respectable, la classe moyenne : une révolution aujourd’hui sans avoir tirer aucune leçon de la raison pour laquelle on en est là (1789 en France, 1917 en Russie,...) ? Après toutes les révolutions, il y a des luttes intestines pour le nouvel accès au pouvoir par ceux qui se croyaient différents (c’est toujours le plus agressif et le plus violent qui se retrouve en haut) . Le bilan est que ceux qui critiquent la hiérarchie n’aspirent qu’à la remplacer ou à la voir renaître : ils sont parfaitement identiques aux précédents meneurs ou parfaitement larbins.
Démocratie : gouvernement du peuple, sans aucun intermédiaire ou représentant (trop facilement manipulable par cupidité). La démocratie, c’est avant tout l’absence de hiérarchie. Effectivement, seul un outil comme internet peut y mener si l’on souhaite l’appliquer à un ensemble aussi vaste qu’un état.
Mais tous les cons ont des chanteurs préférés, des acteurs préférés, des sportifs préférés, et ils ne trouvent pas indécents que "leurs stars" gagnent mille fois leur salaire. Les hommes aiment être larbins et aiment profondément la hiérarchie, ils ne sont pas mûrs pour une révolution utile. On ne fait pas une révolution avec des larbins.
Toutes les méthodes inspirées de Machiavel sont appliquées ; diviser pour mieux régner, rompre tout lien social, désignation de boucs émissaires, lois d’exception, forfaitures, suppression de la pluralité et de la liberté de la presse et des médias, par la concentration des organes au sein de groupes à la solde du pouvoir,, surveillance illégale de journalistes, conflits d’intérêts, collusions entre les puissances financières et le pouvoir, démantèlement de la justice pour la mettre aux ordres de l’exécutif ; j’en passe, et des pires...
Nous sommes entrés dans un état autocrate et liberticide, où les gouvernants, jouissant d’une totale impunité, se comportent en voyous au dessus des lois.
Et tout ça, tranquilou, passant comme une lettre à la poste ; des bribes d’infos glissées le plus discrètement dans le flot continuel des faits divers, érigés en faits de société, et news internationales ; passez, muscade...
Oui, nous sommes pris pour des cons, et, tant qu’on n’y réagira pas réellement, concrètement, nous le serons effectivement.
Par emile wolf(xxx.xxx.xxx.142)4 novembre 2010 14:44
Bonjour Pierre Jean Duvivier
Merci de cette brillante analyse. Son réalisme et son bon sens devraient réveiller les endormis pour autant qu’ils possèdent le sens de la responsabilité .A condition toutefois qu’ils ne raisonnent pas avec la pensée du chacun pour soi qui se traduit souvent par profitons du système. Une tendanceparticulièrement à la mode chez nos carrièristes politiques, candidats aux suffrages.
De vous à moi je n’en vois aucun dont la crédibilité des convictions et la sincérité éclaboussent, ceci explique, sans doute, le taux important des abstentionnistes qui ne se reconnaissent dans aucun candidat.
Une telle pourriture politique fait qu’un tel système s’autodétruit et profite aux charognards de toute spécialité.
Le modèle français gène autant l’installation du nouvel ordre économique, social dans ce monde.On casse les classe moyenne pour faire d’abord des populations des pays developpés deux catégories : la plèbe-esclave d’un coté et les riches raffinés de l’autre, donc la mise à mort classes moyennes devient inéluctable, car dans celles-ci il y a le noyau dur de toutes les résistances, elles ne sont pas encore totalement aliénées, elles ont encore le temps pour lire un livre ou deux et le danger peut provenir de là.
Ce modèle doit s’appliquer sur tout le monde. Bien qu’on ne puisse accuser la France de pays terroriste qui a été invité à rejoindre les rangs le plus rapidement possible, il est facile avec les autres pays à travers le monde qui ne se soumettent pas à ce nouvel ordre qui incite à casser les classes moyennes et à scinder leurs populations en deux catégories : oligarchies et plèbe-esclaves, de les taxer de pays terroristes, l’axe du mal, etc,etc..
Voilà comment le modèle français a été le dernier rempart des classes dangereuses qui posait problème ; le rempart s’effrite, dites bonjour au nouvel ordre où il n’y aura même pas, après quelques générations, l’ombre de la lutte des classes, chère à Marx. y aura plutôt l’oppresson d’une seule classe..
Periseb : + 150 !!!! Ah merde, c’est pas possible !
C’est ce que j’appelle, la "mentalité d’esclave" (voir en ce moment même comment Shorty suce le teub du président chinois),pour refourguer 3 contrats qui enrichiront encore plus ses potes, mais pas le peuple : il y aura transfert de technologie, donc peu de boulot pour nous !
Voir comment les merdias officiels, courbent l’échine devant la Chine : normal, ils sont les nouveaux ultra-puissants, donc tout de suite les reflexes serviles ressortent !
Ce n’est pas la grande civilisation chinoise qui est considérée, c’est leur puissance économique , qui n’est qu’un juste retour de l’Histoire, car il faut bien avouer qu’au 19 eme siècle, les grandes puissances d’alors (France et Angleterre), ne se sont pas génées pour bien aller les faire chier chez eux les chinois, puisque l’empereur d’alors avait commis le crime de lèse-majesté suprême pour nos pays alors expansionnistes et surs de leur supériorité :il avait refusé de signer des traités de libre-échange !
Ah mais alors, ça ça a bien énervé les sacrés salopards que furent nos nations ! Non mais, on ne refuse pas le sacro-saint commerce libérateur, alors hop, un peu d’introduction d’opium pour rendre les chinois accros, et ainsi affaiblir les forces de l’empire !
A noter, que cette mentalité d’esclave de nos pays finissants, n’est pas forcément naturelle, même si je suis d’accord avec vous, l’individu humain en général, aime à se soumettre : cette façon de se prosterner a été inculquée dans les esprits depuis fort longtemps, par l’essence même de notre culture, (soumission aux curés, aux seigneurs, aux parents..) et par les différentes dépendances mises en place, comme l’éducation par exemple.
« 3 contrats qui enrichiront encore plus ses potes, mais pas le peuple :
il y aura transfert de technologie, donc peu de boulot pour nous ! »
Même pas ! Si la com ne nous abuse pas une fois de plus ces gens ne payent pas de droits de licence !
« il avait refusé de signer des traités de libre-échange ! » Pas vraiment ça en plus ! Son attitude était bien plus modérée et justifiée car il y était question du commerce de l’opium ! (Comme détaillé plus bas mais c’est encore plus clair ainsi.)
Par Martin D(xxx.xxx.xxx.246)4 novembre 2010 14:57
magnifique article plein de bon sens ! à mettre entre toutes les mains des internautes !
à Yacine2029, vous dites : Quel peut bien être l’intérêt d’appauvrir les classes moyennes ? De
prendre le risque par voie de conséquence d’appauvrir le pays entier ? ==> voir ce qui se passe aux usa ou le nombre de personnes n’ayant pas de securité sociale\mutuelle est passé de 45 millions de personnes à près de 100 millions. entre temps, le nombre de milliardaires à légèrement augmenté. les usa ne sont pas ruinés pour autant...idem pour les autres pays anglo-saxons. la France et l’Allemagne copient ce modèle-là petit à petit...
Par Yacine2029(xxx.xxx.xxx.214)4 novembre 2010 19:00
Je ne conteste rien de cela, bien au contraire, j’ai vraiment du trop mal m’exprimer car il semble que mes propos aient été mal interprétés : je ne fais qu’abonder dans le sens de l’auteur. Ce que j’ai du mal à comprendre, chez nos gouvernants, c’est cette vision du très court terme qui consiste à enrichir les plus riches au détriment de tous les autres (politiques actuelles en France et ailleurs) ne peut, a terme, que "tuer leur poule aux œufs d’or" si je puis me permettre ! C’était plus une façon de dire qu’en continuant comme ça ils vont droit dans le mur, enfin non pas eux, en fait ils nous emmènent droit dans le mur... ... Il y a plus de milliardaires aux USA, c’est vrai, de là dire que l’Amérique s’est enrichie, en quoi ? En dette privée ? En dette publique ? En expropriations ? En taux de chômage ? Je dirais plutôt que les banques se sont enrichies. L’idée était plus de montrer l’ineptie, ou l’absence de viabilité, de ce libéralisme imposé comme la solution alors que c’est le problème.
Je partage les avis sur l’excellence de l’article.
En ce qui concerne sa conclusion, quand au attentes citoyennes légitimes, je vous propose de découvrir Action Citoyen Solidaire "L’objectif de ce site est de
promouvoir un nouveau modèle de société conçu par et pour des gens du peuple, comme vous et moi, pour qu’enfin,
ensemble, nous puissions obtenir une société plus juste, plus équitable
et plus humaine."(Bernard Gonel).
Il s’agit là du fantastique travail réellement désintéressé de Bernard Gonel, retraité sans ambition de pouvoir, mais de reconnaissance de sa valeur humaine, citoyenne, ainsi que de son travail pour une démocratie solidaire et respectueuse du peuple, réellement.
Celui-ci réfléchi depuis 20 ans sur une nouvelle démocratie, celle du peuple, avec une proposition très concrète et "complète" (mais amendable et évolutive), rédigée argumentée et étayée, en terme de nouvelle constitution (voir le programmesur son site),conduisant à l’assainissement des institutions, à la mise en place de garde-fous drastiques, contre la corruption élitiste qui a endetté le pays à hauteur de 1600 milliard d’euro, ainsi que tout le reste admirablement synthétisé, dans l’article de Pierre-Jean.
Bernard Gonel sur facebook : "Pour le rassemblement de citoyens "ordinaires" de la "France d’en bas"
Pour un nouveau modèle de société conçu par et pour des gens du peuple.
Pour qu’ensemble nous puissions enfin proposer une société plus juste,
plus équitable, plus humaine"
Là ou des personnes ordinaire œuvre "dans l’ombre" pour répondre à des problèmes que les élites sont tout bonnement impuissante et incapable de répondre, parce qu’elles les génèrent, il me semble notable de s’intéresser à ceux qui ont vraiment du coeur pour le peuple et les valeurs démocratiques. Le travail de Bernard Gonel mérite grandement que l’on s’y arrête.. La communauté des internautes peut être le départ de cette nouvelles démocratie, tant attendues et espérée, par de plus en plus de gens lucides qui peuvent aussi se sentir "impuissants".
à yann ok très bien bernard gonel sera-il candidat en 2012 ? aura -t-il des candidats partout aux législatives qui vont suivre ?? vite ça urge j’ai envi de c... !
Il dit que lui ne sera pas candidat. Ceci pour crédibiliser son désintéressement, son désir de ne pas passer pour "un opportuniste, voulant à tout prix le pouvoir", mais un citoyen contributeur, apportant ses idées, sa sagesse, son recul, sa réflexion. Il fait des propositions structurées concrètes, dignes d’intérêt, en espérant mobiliser ceux qui auront envie de travailler sur le projet.
Le pertinence de votre question mérite de prendre contact avec lui, pour mieux comprendre comment il envisage les choses et, pourquoi pas, rallier son projet qu’il vient tout juste de publier.
Une maxime de l’accompagnement des changements : "dans l’urgence, pas de précipitation". Il faut prendre le temps de lire le projet, de s’en imprégner.. Beaucoup trop de gens veulent aller vite, trop vite. C’est la fuite en avant, devant la peur "du manque", "de rater", de "changer en profondeur", ou alors de "réussir enfin quelque chose qui tient debout, pérenne, solide, efficace, donnant confiance en l’avenir et a ceux qui dirigent, mais aussi en soi"...
Ne vous hâtez pas de sanctionner le projet de Bernard Gonel "négativement", "parce qu’il ne se présenterait pas". Son projet inclu le fait que la démocratie, ce n’est pas la dépendance à une minorité de leaders charismatiques et/ou dominateurs, une élite écrasante, mais à la vigilance du peuple, à son exigeance, à son engagement et à l’éthique. C’est certainement un concept difficle à admettre, vu les patriarcats archaïques au pouvoir, infantilisants des peuples qui nous ont habitué à critiquer dans la soumission, tout en verrouillant les pouvoirs entre leur seules mains.
Un "de Saulcourt" défendrait maintenant un principe de "action citoyen solidaire" En arborant sa particule
Ha ça c’est sur, nous serions bien tous des cons...
L’abolition des privilèges est prononcée Celle des particules aussi
Histoire d’enfoncer le clou... Seuls les désespérés de la politique tentent leur promo sur l’agoravox La preuve, ils prétendent exister mais ne briguent aucun mandant
Fort heureusement, l’agoravox ne s’imprime pas La pollution n’y est que virtuelle C’est déjà ça, c’est déjà ça
Par Salsabil(xxx.xxx.xxx.252)5 novembre 2010 00:30
@ Sachant,
Une fois de plus je m’oppose !
Quelle est donc la valeur d’un égalitarisme souhaité si l’on est incapable de faire fi de certaines connotations ?
En quoi l’expression assumée d’une personne doit-elle être mise en cause, voire accusée des pires maux, sous prétexte d’un nom ?
On en a emprisonné, condamné, pour moins que cela, vous savez ?
Quel est donc l’intérêt d’un tel jugement de votre part, s’arrêtant à une particule qui serait caution d’une abolition des privilèges non en tendue ?
Je trouve cela lamentable !
Vous n’imaginez sans doute pas le nombre de familles "nobles" dépossédées de tous leurs biens et dont les descendants, parfaitement ruinés, restent, malgré tout, fidèles à une certaine idée de la France et de ses valeurs, à des principes qui peuvent paraitre désuets, mais quoi qu’il en soit à un attachement à leur pays que peu d’entre nous sont capables de tenir sous la forme d’un engagement de coeur.
Je ne juge pas ceux qui suivent une lignée de sang aussi injuste ait-elle pu être ! Et si vous ne comprenez pas cela, c’est que vous n’avez rien compris à rien !
Etant curieuse je me suis rendu sur le site de Bernard Gonel et je dois dire que j’ai été surprise agréablement, son programme étant constitué de propositions me paraissant remplies de bon sens....je laisse à chacun le soin d’en juger......
« ...l’élection de Nicolas Sarkozy constitue l’évènement le plus nauséeux et le plus déprimant de l’histoire de la France contemporaine.
(...)
Il y a en France une tradition particulière qui est l’exact symétrique de la France universelle des Lumières et des droits de l’homme. Face à la Révolution de 1789, aux mouvements ouvriers du XIXe siècle, au Front populaire, à la Résistance et à Mai 68, il existe un autre courant, droitier et conservateur, qui combine un certain nombre de traits. Ses aspects sont connus : présenter comme révolutionnaire une politique réactionnaire ; valoriser les modèles étrangers en laissant croire que la France est en retard ; désigner une minorité comme suspecte et proposer son contrôle et sa répression de manière énergique ; enfin, montrer dans le passé un événement mauvais avec lequel il faut en finir. Mai 68 dans le cas de Sarkozy, le Front populaire pour Pétain. Cette tradition remonte en réalité à 1815, au moment où ceux qui avaient fui le pays à la Révolution sont revenus avec l’idée de la Contre-Révolution. »
Cela dit la révolution a légalisé l’usure et aboli les prés communs...
Puis Bonaparte a créé la Banque de France sur le modèle de la Banque d’Angleterre (privée, avec des actionnaires issus de la bourgeoisie). Il y a quelques riches banquiers qui ont bien financé tout cela.
Les droits de l’homme, oui, s’il a du pognon... La révolution française a été faite pour le capitalisme. L’épopée Napoléonienne a été faite pour l’étendre à toute l’Europe. On a vu ce que cela a donné pour les ouvriers au XIXème.
Bref, ce sont surtout les bourgeois qui voulaient la révolution à l’époque, parce que servir Dieu, ça les ennuyaient, ils voulaient eux-même être servis. C’est pour cela qu’il l’ont financé, à partir des recettes du commerce transatlantique, le tout soupoudré de slogan publicitaires hypocrites...
Evidemment, aujourd’hui, la bourgeoisie ne tient pas à financer une révolution, vu qu’ils ont déjà le pouvoir.
Bref, vous cataloguez selon des vues qui vous plaisent, mais il m’est avis qu’en y regardant à deux fois, les deux choses ne sont pas si claires.
Les droits de l’homme ET DE LA FEMME Doit-on préciser dans ce pays de fafs et d’humanistes (Human-rights disent ces "salauds" d’anglo-saxons qui n’y sont pour rien)
Les "droits de l’homme" donc avaient pour but de libérer le peuple de la noblesse Les "droits de l’homme" sont aussi valables pour nous libérer de la bourgeoisie Les "droits de l’homme" seront aussi pertinents pour nous libérer du prolétariat Les "droits de l’homme" doivent nous libérer des hommes, de la même manière
Les droits des humains SONT
Et s’il le faut au détriment de ceux qui les ont édictés et les ont soutenus Personne n’étant parfait, les humanistes ont prévu qu’ils faudrait peut-être les battre en brèche Eux-mêmes
C’est de ça que sont constitués les intellectuels Les vrais
Sauf que les droits de l’homme furent une page de pub de la bourgeoisie pour appâter le chaland et trouver des soutiens pour fonder un régime à leur convenance. En fait, c’était les droits des hommes qui ont du pognon.
Maintenant que la bourgeoisie a les leviers du pouvoir, les droits de l’homme sont moins mis en avant et les bourgeois sont moins enclins à les faire respecter (sauf pour guerroyer...).
De toute façon c’est débile de croire que l’on puisse écrire tous les droits de l’homme dans une loi de quelques articles. En fait, c’est forcément une sorte de limitation des droits. L’homme est par définition toujours libre de ses choix, et il en porte la responsabilité. L’Etat, lui, a le rôle de permettre à chacun de s’en sortir dignement.
Les droits de l’homme n’ont jamais empêché l’Etat bourgeois d’aller coloniser la planète (le droit des "inférieurs" d’être civilisés), ni de provoquer les 2 guerres les plus meurtrières de l’histoire, véritable extermination du peuple... (je ne compte pas les tête coupées à la révolution et les massacres napoléonien en Europe).
Pour avancer, il faudra bien sortir de ce mensonge collectif.
Nous sommes tous des cons, c’est vrai.....mais parmi nous quelques 47% avaient compris à qui ils avaient affaire dès 2007 (et même bien avant en ce qui me concerne).
Souhaitons juste qu’en 2012 une fraction des 53% de cons restants en auront marre de baisser leur froc devant les nantis sans broncher.
Quand on voit le résultat du vote aux US, il y a malheureusement de quoi être pessimiste
Ce que vous écrivez n’est pas faux, mais vous oubliez une "classe", celle que j’appelle les "gardiens de l’ordre" ! (ou encore les "gun men", dans ma seconde langue)
en effet, la classe prédatrice mondialisée, atteignant l’orgasme à l’évocation du NWO et des cataractes de brozoufs qui viendront grossir leur insatiable appétit, représentent un effectif de population très faible, comparé aux effectifs de la "classe-esclave" qu’ils veulent dominer.
Ils devront s’appuyer sur un certain nombre d’individus, issus des formations des actuelles polices et armées, pour maintenir la troisième classe sous le joug.
Cette classe intermédiaire est fondamentale à prendre en compte, si l’on veut déjouer les plans des "maîtres du monde", car si elle est "retournée" contre ses maîtres (qui ne manqueront pas de l’abreuver de largesses matérielles, femmes, pognon, alcool et drogues de qualité, ainsi que conditions de vie proches de celles des maîtres) et ralliée aux intérêts de la classe-esclave, alors les dominants n’auront plus qu’à courir vers leurs vaisseaux spatiaux.....pour peu qu’ils aient déjà repéré une nouvelle planète à aller bousiller sous leurs coups de boutoir avides !
@hunter Exactement, c’est son pendant, son épée,etc, et on risque de se couper la main ou autre chose, si l’on s’en sert mal. J’ai toujours pensé que beaucoup de phénomènes qui nous tombent dessus nous dépassent, dépassent l’être humain en tant que citoyen ainsi que la société ou le monde dans (laquelle) lequel il vit. Il est vrai que les lois régissant la société et les relations entre les individus sont différentes des lois physiques(si on veut avoir un C il suffira de mélanger A et B).Avec la société, ou l’ensemble des sociétés, c’est plus complèxe ; et on ne peut que rarement obtenir des résultats attendus. Reste la question de précision grâce à la technicité.. C.Colomb pensait allar explorer l’Inde, il s’est trouvé aux Amériques ! On a cherché du capitalisme et du libéralisme pour que l’homme vive plus dignement , on s’est trouvé dans des dicatures.On a voulu de liberté, d’égalité et de fraternité, on s’est trouvé dans une société inégalitaire dans laquelle vivent des individus-ennemis, controlés par l’Etat qui devrait veiller à ce que ces valeurs soient réalisée. C.Colomb ne se serait jamais trompé (au moins dans son intention) de direction, s’il utilisait la panoplie de navigation actuelle. Pourtant on était avec le" sapiens" quant à l’exemple de Colmb tandis qu’ avec Adam Smith, Marx et d’autres on était dans le "sapiens sapiens". Le sapiens sapiens (l’homme sait qu’il sait) ne peut se tromper de direction comme Colomb avec les lois phyisques alors qu’ il peut se tromper en tant Adam Smith et autres quant aux lois humaines. Avec Adam Smith, on était dans le deuxième millénaire, l’homme était sapiens sapiens où ses résultats égalant ceux de l’homo sapiens qui était Colomb avec des lois phyisques. Aujourd’hui, on est dans la troisième millénaire, l’homme devient homo sapiens-sapiens-sapiens (l’homme sait qu’il sait qu’il sait), ses résultats avec les lois humaines vont égaler celles de l’homme sapiens sapiens avec les lois physiques (on ne se trompe jamais en navigant).On est toujours en avance d’un "sapiens" avec les lois humaines pour que le retard soit rattrapé.( pour expliquer : on est à l’époque de l’homo sapiens sapiens avec les lois physiques, et l’homo sapiens sapiens sapiens quant aux lois humaines)
Un exemple pour expliquer comment j’ai du revoir mes idées de base, je ne dis pas que ce sont des sarko, des Brown, des Obama qui sont derrière. si ces derniers sont pour quelque chose, ils sont les éxécutants (semi-inconscients) des décisions émanant d’un pouvoir de l’ombre qui aurait bien étudié en profondeur et le fonctionnement de ce monde et l’esprit des êtres humains. Voilà mon histoire quand j’étais c.. , comme l’a si bien dit l’auteur
Ben, faut relire. Je ne me suis pas encore relu.Il se peut que tu aies raison.
En général, j’ai expliqué à hunter qu’au début j’ai rarement adhéré aux théories conspirationnistes, et comment j’ai du revoir , en donnant des exemples "farfelus", mes jugements, mes idées de bases. Voilà tout. T’attardes pas trop sur mon style, il est con à ieche parfois
Coluche a dit "si voter changeait les choses, ça ferait longtemps que ça serait interdit !". Maintenant, transposez ça à Internet et aux lois répressives qu’on voit arriver pour le "réguler"...
La photo qui illustre l’article est excellente : deux chefs de bande qui se félicitent d’avoir réussi une belle escroquerie et mis la main sur un gros paquet de thune en déjouant la vigilance des keufs.
Toi et moi on a un peu le même problème, c’est qu’on peut pas TOUT miser sur l’intellect Enfin, surtout toi Un conseil :: Fonce On sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait marcher