• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Yade/Borloo : quand le faux courage rejoint le vrai brouillard

Yade/Borloo : quand le faux courage rejoint le vrai brouillard

Rama Yade qui dimanche dans l’étrange lucarne déclarait son amour à Sarkozy et sa totale fidélité à l’UMP file chez Borloo car Copé lui refuse un sucre d’orge. L’information est intéressante et mérite un petit billet.

Yade est un personnage politique fascinant. Tout au long de son ministère des droits de l'homme ou du sport, elle n'a eu de cesse de faire des gaffes, d'avoir un comportement totalement opposé à ses discours tout en bénéficiant d'une aura médiatique extraordinaire, faisant la une des journaux ventant son courage merveilleux… eux… eux.

Aux sports elle fustige le luxe des grévistes, accessoirement joueur de football français, quand elle-même va loger dans un luxueux hôtel. Le tout en pleine crise.
 
Aux droits de l'homme elle n'en moufte pas une en Tunisie, sert tout sourire la main de Khadafi, un modèle de démocrate, puis déclare à haute voix son ire dans les journaux car nous ne sommes pas des paillassons, pour ensuite se rétracter avec armes et bagages dans une autre interview qui n'aura pas le même écho.
 
Elle parle de gifle à donner à Nicolas Sarkozy à propos du discours de Dakar, non dénoncé en son temps, puis se reprend en lançant des fleurs qui ont continué de voler dans les airs jusqu'à dimanche dernier pour montrer O combien le chef de l'Etat, qui l'a cependant virée, est un homme que mérite à peine la France.
 
Voilà, comme le disait Edgar Faure ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent. Rama Yade devrait être au ministère de l'écologie et de l'énergie, elle est une centrale à courant alternatif. Sans arrêt elle navigue d'un pole à l'autre, du plus au moins avec une facilité déconcertante. C'est un supra-conducteur. Ceci ne l'empêche pas d'être au top comme l'est Delanoë avec son Paris Plage et ses accords avec l'UMP (comme Copé est allé en vitesse embrasser sur la bouche le PC chinois pour bien montrer que l'accord de l'assureur béat était solide, sans doute le Pierre aide-t-il ce parti à faire ce grand écart entre le PC chinois, un bon petit parti dictatorial, et sa droite genre Mariani), ou Coucouchener qui fut la serpillère du gouvernement, ou le conseiller de la MNEF, accessoirement le priapique de service, et accessoirement grand argentier du monde, du loin de son Olympe financier ne cesse de monter dans les nuages au grand dam du PS qui ne sait comment gérer cette montgolfière sondagière.
 
Rama Yade, donc, amie de la presse et du bon peuple, qui tourne comme un derviche, dont les actes sont en parfaite contradiction avec les paroles qui elles-mêmes ne s'accordent pas toujours entre elles, va rejoindre le flou Borloo au Parti radical, l'ami et avocat de l'escroc permanent qu'est Tapie de l'autre parti radical, de gauche. Borloo de son côté a quitté son poste de vice président de l'UMP et est allé s'inscrire à l'Assemblée Nationale comme apparenté UMP et non comme UMP. Voilà une belle stratégie de la brumitude. Borloo avance masqué et vient d'acquérir un beau pavois au sourire immaculé : Rama Yade. Il avait réussi (enfin pas vraiment) son coup avec un diner de 800 têtes pour l'anniversaire de 1905, bien que ce n'était pas le centenaire, avec de tout à son dîner, ce qui en faisait du rien car personne ne pouvait croire que ce tout aller soutenir le chevelu Borloo à une candidature incertaine à la présidence. 
 
Mais voilà il y a quelques écueils. Le premier est peut-être ce nouveau ralliement spectaculaire et people, un ralliement médiatique en somme. Borloo se voudrait être le centre et le candidat affirmé de celui-ci. Déjà qu'il a été au pouvoir aux côtés de la droite, déjà qu'il est membre, encore, de l'UMP et que si, lui a cédé sa place à la direction de l'UMP, un autre membre du Parti radical, le parti, l'y a remplacé, Rama Yade a déclaré sans aucune ambiguïté dimanche qu'elle était de droite et fière de l'être. Elle n'est ni de gauche, ni du centre, mais bien de droite. Or son aura n'est pas négligeable et son poids médiatique non plus. Il va en être ainsi que le bateau Borloo penchait plus à droite qu'il ne flottait au centre, ce passager va le faire carrément tanguer à tribord toute.
 
Mais pour clore cette petite promenade dans le monde flou de Borloo, il faut s'attacher à un détail. Oh pas grand chose, les pépètes. Il est fort intéressant de consulter ceci. Il s'agit du site de notre bon état républicain qui nous donne les chiffres du financement public des partis en deux parties : une en fonction du nombre de voix et en fonction du nombre d'élus.
C'est fort instructif.
 
On n'y découvre par exemple qu'en 2010 l'UMP touche quelques 33 millions d'euros (avec lesquels il va payer les frasques de Chirac grâce à la complicité de Delanoë), 23 millions pour le PS (pas mal non ?) et 4 pour le MoDem. Il n'y a bien évidemment pas de corrélation réelle entre le poids politique et ce financement grâce à un système électoral inique qui crée ainsi une spirale : plus d'élus avec moins d'électeurs proportionnellement, donc plus d'élus plus d'argent et plus d'argent plus de moyens et plus de moyens plus de possibilité à avoir plus d'élus. Le cercle est cerclé. Un système qu'évidemment ni le PS, ni l'UMP ne veulent modifier car ce serait à leur double détriment financier et électoral. Un système fait par les riches pour les riches (riches dans le sens électoral bien sûr, privilégiant les grosses structures au mépris de la démocratie et favorisant le bipartisme bien que les Français souhaiteraient d'autres voies).
 
On y découvre aussi que le Nouveau Centre n'y est pas. En fait si. Un parti que pas un Français sur mille ne connaît le Fetia Api. Il touche en regard de son nombre de voix 856,45 € ! (1 021 voix pour toute la France) mais près de 1,3 millions pour le nombre d'élus ! Eh oui. En effet en détournant la loi, l'honnête Nouveau Centre qui a été incapable de franchir les seuils pour obtenir des subsides pour le nombre de voix, s'est allié à ce petit parti, alliance post-électorale il faut le souligner ce qui rend doublement injuste cette manne financière, en contournant les lois permettant ainsi en cumulant les élus d'obtenir malgré tout un financement. Ils volent donc au sens moral ce plus qu'un million d'euros annuel qui le finance, car ils ont réparti les 1,3 millions en deux part de gâteau une très grosse pour le NC et les miettes pour le Fétia Api. Voilà pour la leçon de morale politico financière. Il reste que le NC n'apparaît nulle part comme bénéficiaire ce qui comme image est assez amusant pour ce parti qui n'est même pas reconnu financièrement par la République. Il est également perfusé pour 200 000 € par l'UMP, à ne jamais oublier. Au bon moment on saura le leur rappeler. Deux financements honteux.
 
Mais ce qui a trait direct avec cet article c'est que le Parti radical n'y est pas du tout. Et ceci est d'une importance majeure. Borloo et Cie peut jouer à la fille de l'air, un peu floue quand-même la fille quand le Parti radical a toujours un de ses membres à la direction de l'UMP, quand Rama Yade, la droite UMP, le rejoint, car le Parti radical n'a aucune pépète indépendante. Aucune. Zéro. Nada. Ni financement public, ni gros financement privé. Le Parti radical est totalement perfusé financièrement par l'UMP. Qui peut donc croire un seul instant, une pico-seconde, sans même tenir compte que Borloo a été au gouvernement, ne s'est jamais opposé à celui-ci, que son parti a tout voté et votera tout, puisse représenter le centre ? puisse se présenter (avec quel argent ?) ? Je suppose que le bon peuple ne voit rien de tout cela. Il ne voit que l'extérieur, les positionnements aléatoires et fumeux de Borloo, ses réunions, peut-être que son adhésion comme apparenté est allé jusqu'à eux, et encore, mais que le Parti radical n'a strictement aucune indépendance financière, ça j'en doute. Cette dépendance est une chaîne en acier suédois et Borloo le sait. Ce n'est que du cinéma. Borloo n'est ni moralement, ni philosophiquement, ni politiquement, ni historiquement un possible représentant du centre et surtout il n'est financièrement qu'un représentant de l'UMP. Et dans ce monde l'argent est tout, surtout dans ce monde UMP.
 
Par sa participation au pouvoir, exit Borloo du centre.
Par la participation du Parti radical à l'UMP, exit Borloo du centre.
Par son adhésion à l'UMP, exit Borloo du centre.
Par la perfusion financière totale du Parti radical par l'UMP, exit Borloo du centre.
Et enfin, par la venue de Rama Yade au Parti Radical, exit Borloo du centre.

 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr)). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 6é version du 16 novembre 2010) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • l’affaire Wildenstein
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
  • la circulaire Hortefeux
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • l’affaire de l’espionnage par le contrespionnage des journalistes
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
 
Sarkozya delenda est !
 
Vignette Borloo Yade Wikipédia associés par votre serviteur

Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Jiache 16 décembre 2010 11:12

    Borloo est un mec sympa. Yade est une belle femme. Tous les deux on le point commun d’être de véritables girouettes politiques (Borloo a été de gauche quand il le fallait). Tout ça n’est pas suffisant pour fonder un courant politique et encore moins pour gouverner un pays.


    • Imhotep Imhotep 16 décembre 2010 11:33

      Mon parcours ? Vous délirez. Quel parcours ? Je ne suis pas chef de parti. Je ne cherche aucunement à être élu. Je ne cherche pas à être au pouvoir.


      Ensuite où avez-vos lu du racisme ici ? C’est vous en faites qui l’êtes, on dirait, puisque vous êtes incapable de penser que je traite Rama Yade comme tout un chacun indépendamment de la couleur de sa peau. Le raciste c’est vous et non moi.

      PS ne dites pas d’ineptie : avoir un petit budget ne veut pas dire avoir aucun budget. Et avoir des actes en conformité avec ses paroles ne nécessite strictement aucun budget. Rama Yade, tout intelligente qu’elle soit est une girouette et n’a rien à envier aux pires politicards qui soient. Elles est contradictoire, ambitieuse et laisse l’UMP qu’elle flattaient il y a 4 jours, trahissant sa parole, en criant sa fidélité, pour aller chercher une place dans un brouillard sans nom. Ca c’est de la politicaillerie et rien d’autre.

      Enfin comment pouvez-vous être fier, si fier, si on donne des places sans moyens ? C’est la pire des choses. On se sert alors de ces minorités comme de la décoration et c’est plus insultant encore que de ne pas offrir de place, car en plus de les rendre in-utiles et de les ridiculiser c’est se servir d’elles en les obligeant de s’avilir pour avoir une place. Vous avez décidément tout faut. Réveillez-vous, comme direz André Bercoff.

    • TSS 16 décembre 2010 17:53

      Quand à JLB, il fait aussi partie de ceux qui passent pendant que les chiens aboient, nul doute qu’il accomplira sans moyens un parcours beaucoup plus valorisant que le votre.

      forbes a classé JLB comme un des avocats d’affaire les plus riche du monde ...alors ! sans

      moyens ... !!


    • Traroth Traroth 17 décembre 2010 09:22

      Borloo accomplira sans peine le parcours sinueux qui mène du bar à la cave à vins... smiley


    • Traroth Traroth 19 décembre 2010 10:34

      « Ce commentaire uniquement pour dénoncer la lâcheté que peux générer la pensée unique » : Magnifique phrase creuse !


      Le but d’un gouvernement n’est pas simplement de nommer des ministres pour faire plaisir à droite et à gauche. Personnellement, j’ai toujours détesté l’idée profondément raciste de discrimination positive. D’ailleurs, si Dati, Yade et Amara ont été virée du gouvernement, c’est parce qu’elles étaient trop nulles pour y rester ! Comme précédent, il y a mieux, et les femmes « issues de l’immigration » qui auraient le niveau pour y entrer ne doivent pas leur dire merci, au contraire ! Amara qui dans une interview à avoué dès 2008 qu’elle ne restait au gouvernement qu’à cause du pognon, Yade la guirouette (qui était à l’UMP depuis belle lurette. Pas du tout une « ministre d’ouverture »), et Dati l’incompétente totale qui se fait photographier en Chanel quand les Français cherchent à manger dans les poubelles !

      J’ose espérer qu’il y a de meilleurs exemples pour notre jeunesse !

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 décembre 2010 11:43

      Au moins, chez Borloo, elle ne mourra pas de soif...


      • Jiache 16 décembre 2010 11:52

        Pas mieux !
        +10


      • Defrance Defrance 16 décembre 2010 12:06

         Oui mais chez Boormoo ça se voit moins que chez Haltaufeu

        Trêve de plaisanterie, mais tant que l’on aura des professionnels de la politiques, accessoirement avocats, on aura ce phénomène ? Il leur faut trouver un point de chute qui assure l’avenir, une commission qui va rapporter pour commissionner sur quelque chose, une représentation bidon, un rapport « cpie collé » de 2 pages a 40 000 euros ..... Bref un truc qui fait vivre l’homo-politicus !

         Le jour ou on aura des boulangers, des pâtissiers, des maçons, des éboueurs, des femmes de ménage, des infirmières ..... a l’assemblée ou au sénat, on pourra les virer a volonté car ils savent aussi faire autre chose que du vent ?


      • LE CHAT LE CHAT 16 décembre 2010 12:26

        @Peachy

        grâce à ses relations priviégiées avec le Senegal , c’est elle qui apportera les caouètes pour l’apéro !


      • grangeoisi 16 décembre 2010 12:04

        Il est vrai que François Bayrou n’a jamais été une girouette politique LUI !

        Voyons voir , CDS, FD, UDF, MODEM...

        Ministre de Balladur pourquoi pas, soutien de la candidature de celui-ci mais oui ( pas en odeur de sainteté cette campagne si l’on en croit les chantres d’AV) puis ministre de Juppé après l’élection de Chirac « in the foulée »...

        Rappelez- nous ses déclarations sur l’expérimentation du RSA à Pau......


        • Imhotep Imhotep 16 décembre 2010 12:15

          Quand on veut faire le malin, au moins il faut éviter d’utiliser des exemples en parfaite contradiction avec ce que l’on veut dire. Citer le CDS (vous avez oublié le MRP dont son père fut adhérent), FD, UDF et MoDem comme inconstance politique est une belle connerie, ou un acte manqué. Le CDS est devenu FD qui fusionné avec l’UDF est devenu la Nouvelle UDF qui a fusionné avec le MoDem. Ce que vous donnez comme exemple est justement un exemple du genre de fidélité à ses idées et de continuité politique.


          Continuez avec de tels arguments et vous gagnerez le prix de l’Almanach Vermot.
          Ensuite il a effectivement été membre de divers gouvernements à un seul et même poste, celui de l’éducation pour y appliquer ses idées. Il croyait que l’on pouvait faire évoluer les choses au sein d’une alliance et en conservant ses idées. Vous seriez bien inspiré de relire ses discours de 1980 et de les comparer à ceux d’aujourd’hui, cela vous éviterez de dire n’importe quoi. Une fois s’étant rendu compte que les partis sont gouvernés par leur noyau dur, il a pris une indépendance totale.


        • Defrance Defrance 16 décembre 2010 12:15

          Vous avez bien raison, en fait, personnellement je n’ai jamais voté au centre car par expérience le centre bascule toujours ? de plus, moi qui suis familier de la géométrie je sus embêté par le nombre de centre de la politique ? je sais pas si il y a l’ancien centre, mais il y a le nouveau, l’ UDF qui se dit au centre bouge encore a droite, le Modulateur Démodulateur est difficile a situer, on ne sait pas ce qu’il module est démodule, il y a aussi, je crois la nouvelle Gauche qui marche sur le centre car a droite de la Gauche ?
           Bref comme aurait dit Coluche, un merdier inextricable !


        • Julien Julien 16 décembre 2010 12:40

          Tout internaute éclairé reconnaît immédiatement dans Rama Yade la nullité incarnée, en particulier dans cette matière cruciale qu’est l’économie.


          Et le manège carrièriste, s’il n’est pas évident chez Copé (qui pourtant a une grosse couche de connerie et d’ignorance), est plus qu’apparent chez Yade.

          • Imhotep Imhotep 16 décembre 2010 13:30

            Voici ce qu’elle déclare au Parisien et qui donne la mesure de ses motivations à rejoindre Borloo tout en ajoutant qu’elle dit qu’elle ne quitte pas l’UMP puisque le parti radical lui est affidé :


            Je n’ai pas l’intention de végéter dans les couloirs de la rue de la Boétie en attendant le sacre de M. Copé en 2017

            • Massaliote 16 décembre 2010 17:07

              Ramatoulaye a les dents longues et un solide appétit. Pourquoi faut-il qu’elle veuille rester en terre étrangère ? Rama Yade Dans mon pays, au Sénégal. Pourquoi ne fait-elle pas profiter son pays de sa riche expérience et de ses compétences ? smiley


            • non666 non666 16 décembre 2010 14:32

              En 2007, Sarkozy de nagy Bosca a gagné en mentant a tout le monde.

              1) Il etait plus Libéral, plus Atlantiste , plus pro-israelien que Madelin.
              Celui-ci a d’ailleurs quitté la vie politique quand il a vu qu’apres avoir perdu son honneur en etant le seul homme politique « français » a defendre ouvertement , avec BHL et sa clique, la position pro-US contre l’iRak AVANT le 11 septembre etait largué par les « amis d’israel au profit de Sarkozy..
              On ne peut pas se faire mettre plus de façon si visible devant tous le monde !

              2) Il etait plus humaniste qu’un democrate Chretien, un centriste et un socialiste reunis.
              Il citait Jaures, parlait de droit au logement opposable (sauf a Neuilly, il ne faudrait pas deconner quand meme...).

              3) Il etait plus a droite que Lepen , plus nationaliste qu’un vrai Français et avec lui, on allait voir ce qu’on allait voir....
              Je vous debarasserais de ces racailles au Karcher !
              En fait , ils sont toujours la et son discours n’est plus si cacher....
              Il est desormais obligé d’arriver par surprise avec 200 CRS (s’il veut pouvoir aussi ressortir vivant...) quand il va en Banlieue


              Au final ?
              Il a servi la mondialisation, le nouvel ordre mondial, a vassalisé la france dans l’OTAN, a confisqué le pouvoir souverain du peuple français en pietinnant le referendum de 2005 et n’a agit qu’un fidele employé des maitres du monde auto-proclamés.

              Mais le bougre veut quand meme un second mandat....

              Alors comme il ne peut plus mentir lui-meme, il fait mentir les autres.

              A droite, DeVilliers s’etant rendu avec arme et bagages et etant sur la fin physique de sa vie , il créée un false flag : Nicolas Dupont Aignan mis en scene immediatement comme un des ses opposants »souverainiste« .
              Curieusement ce type qui pese 1/10 du FN a plus d’invitation que lui dans toutes les tribunes des groupes de presse »amis« .

              Au centre, il recrée un »centre" composé de ses anciens infeodés avec ceux qui, en apparence du moins, sont ecartés du pouvoir.
              Avec Morin , Borloo et rama yade , il a l’embryon d’une alternative credible au centre, à sa botte.

              A gauche....inutile de tirer dessus, le cadavre ne s’est toujours pas relevé...
              En plus la tentative des groupes Lagardere(Europe1) , Weil(RMC/BFM-TV, Beterlsmann(RTL/M6), Vivendi(ANAL+) d’en faire l’alternative credible a sarkozy va finir de tuer tout espoir chez les socialistes authentiques d’une alternative au capitaliste sauvage et apatride.

              Le cerveau reptilien de sarkozy est probablement hyper-developpé mais son cerveau tout court ne l’est surement pas.
              Il ne peut pas avoir inventé ça tout seul.
              Son think tank a donc monté pour lui la plus vielle technique stratégique pour affaiblir l’adversaire : le DIVISER pour MIEUX REGNER.

              Borloo , au centre n’est qu’une des pieces du puzzle.


              • grangeoisi 16 décembre 2010 14:33

                Un immense éclat de rire Imhotep, transformer un CDS pour en arriver à l’inconsistant MODEM fallait comme vous le dites avoir de la suite dans les idées, suite ou fuite d’ailleurs !

                Mais à l’instar de beaucoup d’autres , sitôt le chant des sirènes Bayrou, toute ouie, arrive au galop pour un poste ministériel... vous n’en parlez guère...un bottage en touche comme quelqu’un de connu ici ?

                Pas de réponse non plus sur sa sortie sur le RSA, sens de l’esquive Imhotep ?


                • Imhotep Imhotep 16 décembre 2010 15:15

                  Peu importe ce qu’est devenu le CDS en arrivant au MoDem. Ce n’est pas le problème. En fait c’est que vous vouliez démontrer quelque chose par un exemple qui confirme le contraire.


                  Quant au CSA je ne botte pas en touche. 1 cela n’a rien à faire ici. 2- c’est une imprécision qu’il a reconnue. Il n’a pas menti dans le sens où il a bien rencontré des assistantes sociales et qu’elles lui ont bien parlé de leurs problèmes et des moyens financiers. 3- il a reconnu son erreur. On est bien loin d’un mensonge d’un Woerth pour se protéger et qui continue à mentir. Et on est aussi bien loin de votre démonstration de la non continuité politique de Bayrou.

                  Enfin, si vous connaissiez votre histoire politique et si vous aviez un tant soit peu d’impartialité vous remarqueriez que c’est grâce à Bayrou que ce courant existe encore. En effet à la création de l’UMP, si Bayrou n’avait pas résisté, toute l’UDF était bouffée par l’UMP et l’extraordinaire, qui mêle la plus pire mauvaise foi à une impudence folle, est que ceux qui ont quitté l’UDF pour se fondre dans l’UMP l’accuse d’avoir plombé l’UDF. Cela fait exactement penser au voleur qui dépouille une vieille de 75 % des ses économies et qui ensuite l’accuse de s’être appauvrie. Seuls les imbéciles ou les incorrigibles de mauvaise foi peuvent accuser Bayrou d’avoir coulé l’UDF quand ce sont ceux qui ont fui pour l’UMP qui l’ont canardé et vidé d’une partie de ses forces. Bayrou, lui a gardé le cap et c’est tout à son honneur, mais l’intégrité intellectuelle semble vous faire défaut, ou la capacité à réfléchir, ou la bonne foi. Choisissez.

                • bernard29 bernard29 16 décembre 2010 14:47

                  la question pour le MODEM est importante.

                  Yade rejoint Borloo, radical de droite. Quand Tapie a voulu se faire élire , il a squatté le parti Radical de gauche. Yade ambitionne quelque chose, elle rejoint le parti radical de droite. le parti radical, squelette démantibulé, se reconstitue et glisse à droite. Tapie et Baylet aussi soutiennent Borloo.

                  Fadéla Amara ( dépêche AFP d’aujourd’hui) vient de les rejoindre en voulant être la porte pariole d’un nouveau centre hypothétique ( Borloo- Morin). On voit bien donc, que quelque chose se prépare au centre droit. 
                  le MODEM a donc aussi un problème, même si la fine équipe citée plus haut, fait plutôt penser aux « pieds nickelés ».


                  • wilson89 wilson89 16 décembre 2010 15:22

                    C’est bien au contraire parce qu’il n’y a aucune suspicion de racisme dans les propos d’Imhotep, que l’on peut et l’on doit considérer Rama Yade pour ce qu’elle est et représente ; elle se revendique de droite, c’est son droit le plus strict... elle dit avoir le coeur assez grand pour aimer Sarko et Borloo tout à la fois ?!?! Là, il est permis de se demander si çà n’est pas plutôt pour le pouvoir qu’ elle a le coeur si grand ? L’angélisme de cette personne ne tient pas au regard de ses ambitions...dont on devine aisément qu’elles sont incommensurables !!!


                    • grangeoisi 16 décembre 2010 15:37

                      Et il n’a pas menti non plus sur la proposition de Ségolène Royal ? Un coup c’était non un coup c’était oui ( encore que le prétexte... je ne croyais pas qu’elle serait élue...hé bé voilà un fin politique ! smiley )

                      En effet ministre de l’EN, belle proposition de réforme de la Loi Falloux... un sens laïque très prononcé...

                      Imhotep pas facile d’être partisan d’un homme sensé être le preux chevalier blanc qui en fait est l’opportuniste habituel comme tout personnage politique en mal de reconnaissance avec profil de présidentiable. Qui donc déjà faisait remarquer qu’il avait le sondoscope en bandoulière ? smiley
                      ...Ce male dominant...hahaha quelle réflexion de Duhamel... coquin lui !


                      • franor 16 décembre 2010 16:52

                        félicitations Imoteph, voyons qui est Rama, fille d’un ministre de Léopold Sedar Senghor, son père ami de Jacques, Rama entrée à Science-po par miracle ou intervention divine. Ses exposés me laissent un goût de pas fini, jamais nous ne nous étions autant amusés. Après elle est prise au sénat ou sa réputation de personne qui ne respecte pas la séparation des pouvoirs se révèle au grand jour. Pis la suite vous la connaissez, incompétente un jour incompétente toujours. Quel malheur pour les personnes issues de la diversité qui eux sont entrés dans leurs école au mérite, n’ont pas été pistonnés et auraient été compétent, mais bon on préfère les gens du sérail.


                        • Hijack Hijack 16 décembre 2010 17:24

                          Grands Dieux l’auteur ... Tu trouves que « Yade est un personnage politique fascinant. » ... à part qu’elle n’est pas mal physiquement, elle n’a rien absolument rien ... juste du cinoche.
                          Un petit exemple au hasard : le jour ou elle était d’accord de gazer les trottoirs - opération anti- SDF - de je ne sais plus quelle banlieue ... alors qu’elle fut soi disant proche des droits de l’homme.
                          Le pire, on l’a dit « Rebelle » ... alors qu’elle n’est qu’une faire valoir, prête à tout pour bien se faire voir par son maître « Sarko » ...
                          Bref, pour qui connaît son parcours ... pourtant très visible, elle n’a rien de fascinant ... mais médiatiquement lancinante.


                          • Georges Yang 16 décembre 2010 18:24

                            Personnalités aimés des Français !
                            Kouchner est encore de le classement
                            Yade aussi, ainsi que la folle et une bande de comiques incultes comme Djamel
                            La nunuche au gros cul a de l’avenir en politique, elle pourrait même faire un score à la Star Ac du PS appelé pompeusement primaires si elle s’y présentait


                            • Defrance Defrance 16 décembre 2010 18:30

                              Je respecte les idée de l’auteur, on a tous le droit de soutenir quelqu’un, par contre continuer a parler de la Gauche de la Droite et du Centre, cela ne veut plus rien dire !

                               L’ensemble des partis politiques payés actuellement par nos impôts et par les enveloppes de Pierre Paul Liliane (à défaut de Jacques) n’est qu’un ÉNORME panier de crabes qui se bouffent entre eux pour être au dessus du panier ? les exemples ne manquent pas (Bessons Lang Kouchner, Morin, Bourmou, Yade..... un jour a gauche, un jour a droite un jour au centre, c’est a nous en foutre le tournis !

                               VIVEMENT LA SOUPE AUX CRABES ?


                              • Defrance Defrance 16 décembre 2010 18:31

                                J’ai oublié, même le facteur de Neuilly, on arrive plus a le situer ?


                              • antonio 16 décembre 2010 19:28

                                @Imhotep,

                                J’apprécie très souvent vos articles bien structurés et très documentés.
                                Depuis des mois, on nous « rebat » les oreilles avec les sondates présentant Rama Yade comme « la plus populaire » Mais qui sont les « sondés » ?
                                Supposons que ces sondages soient exacts (! ! ! ) Si c’est le cas, c’est effarant : cela veut dire que la « connerie » adoube la « rebellitude » !
                                Un reste d’optimisme ou de naïveté m’incline quand même à penser que tous ces chiffres sont trafiqués...abrutissement sondagier ajouté à d’autres abrutissements.


                                • Defrance Defrance 16 décembre 2010 20:26

                                  Bien vu, comme le sondage DSK et Kouchner , en tête pendant des années ?

                                   Les sondages publiés par des boites privées devraient être INTERDIT ! On ne connait JAMAIS la forme des questions posées et aucune garantie sur la véracité des résultats ?


                                • Georges Yang 19 décembre 2010 16:13

                                  Antonio
                                  J’ai la même opinion, pourquoi ce sont toujours les plus cons, les plus incultes et les plus minables qui sont appréciés des Français ?
                                  Soit les sondages sont biaisés
                                  Soit la France est devenu un ramassis d’abrutis

                                  J’hésite à faire un choix


                                • Hijack Hijack 16 décembre 2010 22:45

                                  Lol ! Borloo, s’il s’accoquine avec la coquinette à Sarko (même s’il l’a laissé tomber) ... c’est vraiment qu’il va mal.


                                  • LOKERINO LOKERINO 17 décembre 2010 04:44

                                    Si Imhomo nous pond un article sur ce qui en train de s’agréger autour de Boorlo , c’est bien parce que cela pose un problème au modem !

                                    Ne doutons pas qu’Imhomo et les autres portes flingues de Bayrou n’auront pas de mots assez durs pour descendre tout initiative en concurrence avec le modem !

                                    Sur la gauche avec« Europe vert eco », sur la droite avec le rassemblement de tout les centres sauf du modem dont le chef veut bien rassembler mais uniquement après que les « entrants » aient fait allégeance !!


                                    • Imhotep Imhotep 17 décembre 2010 07:35

                                      Il faut de temps en temps vous remettre à votre place vous qui ne cessez de parler de la haine des autres et qui venez bavez sans cesse ici votre haine de Bayrou. Evitez de dire n’importe quoi. Bayrou n’est strictement pour rien, ni le MoDem dans mes interventions. Borloo me faire peur ? Vous riez ou quoi. Ce qui prouve que vous êtes incapable de lire l’article qui dit justement que Borloo n’est rien car il n’a pas de finances. Le Parti radical est perfusé à 100 % par l’UMP et jamais Sarkozy n’acceptera qu’on lui pique des voix par le centre droit. Dans les sondages Bayrou bat à plate couture Borloo comme représentant du centre et c’est ce seul sondage qui compte. Il n’y a pas la place pour 3 candidats. Morin est inexistant et Borloo n’est pas considéré comme le leader du centre et avec la venue de Rama Yade qui se dit UMP, de droite, il vient de se plomber définitivement confondant l’attrait temporaire et médiatique de sa venue avec l’effet de droitisation définitif à long terme. Ensuite suivez un peu l’actualité cela vous fera du bien. C’est Rama Yade qui vient de rejoindre le Parti radical, ce n’est pas moi qui ai inventé l’information. Ce n’est pas moi qui ai dit dimanche ma fidélité à l’UMP, ce n’est pas moi qui ai dit qu’elle quittait l’UMP parce q !’elle n’avait pas obtenu ce qu’elle voulait. Ce n’est pas moi qui dit que le Parti radical et l’UMP c’est pareil, c’est elle. Tout cela c’est elle.


                                      Enfin, vous devriez vous regarder un peu dans une glace. Vous avez tapé sur Bayrou. Vous avez ironisé sur son malaise. Les médecins du Val de Grâce viennent de reconnaître un ictus responsable d’une perte de mémoire de Bayrou. Ce qui explique son incident. Au lieu d’attendre un peu comme vous le conseillez si bien aux autres, l’annonce de son malaise ayant été faite, vous avez sauté sur l’occasion pour agonir Bayrou de vos insultes habituelles. Cela fait de vous quelqu’un de bien méprisable. A moins qu’aussi vous accusiez les médecins du Val de Grâce d’être les complices d’une mascarade et d’avoir gardé Bayrou 3 jours d’examens pour la galerie.

                                      Ces attaques alors que Bayrou avait eu un problème de santé vous classe. Vous pouvez toujours donner des leçons, mais vous êtes tombé si bas que tout ce que vous pourrez, même en le criant bien fort, dire ne pourra pas sortir bien haut de votre trou. Vous êtes maintenant non seulement ridicule, mais en plus méprisable.

                                      Et vous m’amusez avec ma soi disant haine de Sarkozy et mon obsession. Là ce n’est pas Sarkozy. Balladur, ou Woerth ou d’autres ce ne sont pas Sarkozy. En revanche, vous, oui vous êtes obsédé à la fois par Bayrou et à la fois par mes articles où vous venez faire votre petit numéro à, chaque fois sans varier une seconde de vos insultes et médisance. Chaque sujet nouveau, chaque argument nouveau, vous opposez la seule et même litanie qui fait, pour le coup, de vous le véritable obsessionnel.

                                      PS vous l’honnête il faudra nous expliquer vos différents métiers : maçon, boucher, boulanger, commercial et votre répétitif que le français n’est pas votre langue maternelle pour expliquer vos fautes quand vous nous affirmez que votre père, faisant lui bien mieux que Bayrou - comme si cela avait une importance quelconque, le genre d’argument de ceux qui n’en ont pas, car qu’est-ce que cela peut bien faire ? C’est d’un ridicule achevé - récite dix fables de la Fontaine au repas. Il me semble qu’alors votre père doit parler parfaitement le français, non ?



                                    • Imhotep Imhotep 17 décembre 2010 07:50

                                      Et pour clore tout ceci voici la vidéo d’Europe 1 de le l’interview de Bayrou à sa sortie d’hôpital qui explique clairement que son souci est intervenu pendant la chronique d’Aphatie et s’est poursuivie ensuite et qu’il s’est accroché, non à Barthès, mais à ce qu’il pouvait pour éviter de quitter le plateau. Les médecins l’ont confirmé, tout comme ils ont indiqué que cela arrivait une fois dans sa vie sans se reproduire.


                                      Honte à vous.

                                    • LOKERINO LOKERINO 17 décembre 2010 10:46

                                      delirium tremens ?
                                      paranoia aigue ?

                                      trouvez moi une intervention ou je profite du malaise de Bayrou !!

                                      mais question haine et mepris , vous en connaissez un rayon , voulez vous des extrais de vos articles vomitifs ?

                                      quelque soit les sondages et les structures, un nouveau pole centriste autour de Borlo ou autre ferait forcement de l’ombre a votre heraut !

                                      Mais rassurer vous , François et Nicolas ont passé un deal, ce sera bien FB le seul representant d’un centre -apparement- independant... 


                                    • LOKERINO LOKERINO 17 décembre 2010 10:52

                                      vous en connaissez pas vous des fables de la fontaine ? je disais simplement a l’eternelle groupie (marianne) qu’il n’est pas exceptionnel de reciter des fables de la fontaine

                                      Même pour un francais né à Cuszco et marié a une peruvienne , dont le lien de parenté ne vous regarde pas.

                                       


                                    • LOKERINO LOKERINO 17 décembre 2010 12:22

                                       boucher charcutier , je n’ai jamais rien dit d’autre.. !
                                      spécialiste de l’andouille ce qui vous avouerez et une qualification suffisante pour commenter vos prestations ici

                                      Question fautes d’orthographe, vous êtes pas mal non plus , c’est quoi la votre d’excuse ?

                                      Encore deux choses a votre service

                                      vous ne m’avez pas répondu lorsque sur votre article dénonçant le mensonge je vous ai mis devant votre propre mensonge ( sic) !

                                      vous ne m’avez toujours pas indiqué ce que vous avez écrit sur les horribles pianos « design » alors que vous indiquiez dans une liste d’autre sujet que vous aviez traitez a part l’obsession sarkozienne...


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 17 décembre 2010 09:03

                                      damned ! Imhotep m’avez pourri ma journée je viens de vous plusser deux fois !yep


                                      • Dominique TONIN dume 17 décembre 2010 09:45

                                        IMHOTEP,
                                        J’ai lu votre article hier soir et des flashs me st revenus au cours de ces dernières heures. Il est bon que certaines personnes comme vs se penchent sur les accords cachés de ces vendus de politicards, prêts à tt pr arriver au pouvoir. Cela me dégoûte encore plus de la politique, mais en même temps cela m’incite à continuer ce que je mets en places depuis 3 ans, à savoir, un programme hors du commun et une candidature au présidentielle.
                                        Je sais, cela ne sera pas facile face à ces gros magouilleurs capables du pire, mais la défiance de plus en plus grandissante des français envers les classes politiques traditionnelles et les carrièristes de la politique, est autant d’espoir pour 2012 !


                                        • totolarico totolarico 19 décembre 2010 12:39

                                          Il convient d’être lucide. Rama Yade peut « presque » tout se permettre car elle est belle. Et sa beauté dédouane les Français de tout mauvais sentiment raciste. 


                                          • Hijack Hijack 19 décembre 2010 18:06

                                            Elle a beau être belle ... à force de conneries, elle se débellise ... elle-même. Elle était belle quand ... elle ne se prenait pas pour une "indispensable à la politique française ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès