• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour, Israël et les juifs

Zemmour, Israël et les juifs

Ce n’est un secret pour personne, Eric Zemmour est sans doute le journaliste le plus libre de France, celui qui va le plus loin dans ses analyses sur la politique française actuelle, le capitalisme et le libéralisme, reléguant ainsi nos gauchistes médiatiques français au rang de néo-conservateurs. Si bien que l’on se demande même pourquoi la censure n’a pas encore eu raison de lui.

Mais il est un sujet sur lequel Eric Zemmour a du mal à s’exprimer, c’est celui du sionisme (et des milices sionistes) et d’Israël. Voici quelques exemples d’interventions délicates de Zemmour sur lesquels nous nous appuierons pour essayer de comprendre ce malaise.
 
 
Sur le Sionisme : Alain Soral cuisine Zemmour à la Radio Vraiment Libre
 
Dans cet extrait le malaise d’Eric Zemmour est palpable. Il ne fait aucun doute qu’il a déjà entendu parlé du Betar et de la LDJ, ces milices sionistes qui menacent et ratonnent des personnalités en toute impunité et s’entraînent dans des locaux protégés par le ministère de l’intérieur. Pourtant il refuse de se prononcer sur leur existence (milices interdites aux USA et en Israël)
 
Sur le reste de l’intervention, il passe rapidement sur l’anti-antisémitisme qui fait pourtant bien plus de ravage que l’antiracisme et ne répond pas à la dernière question de Soral sur le pouvoir de la communauté juive et son épanouissement en France.
 
Comment se fait-il qu’un journaliste aussi libre qu’Eric Zemmour (dénonçant l’immigration et le féminisme comme stratégie du grand patronat, opposé à l’Union Européenne, dénonçant la collusion entre gauche et droite française et capitalisme financier libérale, évoquant des intérêts américains capitalistes dans les événements de mai 68) ne puisse simplement dire qu’il faut dissoudre la LDJ et le Betar, ce qui paraît pourtant évident surtout au vu de ses opinions politiques.
 
Des intérêts puissants semblent peser au-dessus de ces milices hors-la-loi qui fait que personne en France n’ose évoquer leur dissolution ni même leur existence, sûrement pas l’ex-ministre de l’intérieur Michèle Alliot-Marie.
 
 
 
Sur Israël : Plus récemment, Zemmour face à Elisabeth Levy et Robert Ménard
 
Cette fois-ci il est question d’Israël. Selon Eric Zemmour le conflit Israélo-Palestinien n’est pas en cause dans le soi-disant antisémitisme dans banlieues.
 
Cela ressemble plus à une manoeuvre qu’utilise Zemmour pour ne pas évoquer le conflit. Et l’argument selon lequel ce conflit ne regarde pas la France est bidon puisque non seulement les communautés juives et arabes françaises sont très importantes et concernées par le conflit, mais la France a des intérêts géopolitiques dans ce conflit qui est donc un débat qui concerne les français patriotes.
 
Eric Zemmour prend donc bien soin de ne jamais évoquer directement le comportement d’Israël dans le conflit, et appuie même les thèses du nouvel antisémitisme dans les banlieues françaises (thème cher à Finkielkraut et Elisabeth Levy), théorie fausse et obscène quand on voit la situation catastrophique des banlieusards qui ont autre chose à faire que de détester les juifs.
 
S’il faut tout de même noter que Zemmour prend des positions assez osées pour un journaliste sur la question juive (Scandale du dîner du CRIF, shoah obscénité mémorielle etc...) il n’en reste pas moins que l’on sent une grande retenue dans les propos du journaliste concernant les questions du sionisme et d’Israël :
  • Refus d’évoquer le conflit Israélo-Palestinien et les crimes de guerre d’Israël
  • Auto Censure concernant les milices sionistes criminelles LDJ et Betar
  • Il avoue des excès dans la traque aux antisémites mais appuie immédiatement après l’idée du nouvel antisémitisme dans les banlieues
 
Voilà mon avis sur la question : si la censure médiatique concernant les questions européennes, libérales et immigrationnistes d’Eric Zemmour n’a pas eu raison de lui, c’est qu’il est protégé. Et cette protection ne peut venir en France que du lobby sioniste (les autres intérêts, financier, patronal, étant systématiquement mis en cause par Zemmour).
 
En gros, les intérêts sionistes pro-Israéliens français laissent parler Zemmour à condition que celui-ci
  • Ne mette jamais directement en cause les intérêts politiques d’Israël et les intérêt politiques de la France vis-à-vis d’Israël
  • Légitime les théories du nouvel antisémitisme des banlieues prôné par les leaders de la cause sioniste en France : Alain Finkielkraut, Alexandre Adler etc... (Elisabeth Levy fait tout son possible pour entrer dans le club et son dernier ouvrage devrait bien l’y aider)
Le cas de la LDJ et du Betar entrant dans la première catégorie.
 
Enfin un dernier détail intéressant sur l’anti-antiracisme cher à Eric Zemmour.
L’analyse d’Alain Soral là-dessus est très intéressante. Selon lui si Finkielkraut est aujourd’hui aussi sévère avec l’antiracisme, c’est parce que les intérêts sionistes ont compris que l’antiracisme menait à l’antisionisme. (difficile de combattre le racisme en France sans voir la politique raciste d’Israël)
 
Si le discours anti-antiraciste d’Eric Zemmour peut sembler très politiquement incorrect, il ne déplaît pas aux intérêts sionistes qui peuvent y voir au contraire une bonne chose.
 
Bien sûr l’antiracisme n’en reste pas moins une des grandes escroquerie de ces dernières années.
 
Tout cela ne reste bien sûr qu’une hypothèse et je vous invite à faire part de vos opinions sur toutes ces questions.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • fouadraiden fouadraiden 18 novembre 2009 13:30


    oula ça va chauffer dans la marmite : ingrédients , sionisme , Israel et absence de censure.

     franchement ce type n’est pas très intéressant ses pseudo analyses du samedi soir encre moins. il fait ^le spectacle comme tt bon clown méditaique.


    ceci dit ,

    sur la question israelienne il n’a pas tort car quoi qu’il puisse dire serait-il crédible quand il appartient lui-même à la communauté israélite ? Et puis parler d’Israel qd on est juif dans un pays de tradition antisémite ..ce serait franchement pas malin.

    qt à son soi-disant ton politiquement incorrect je ne vois vraiment ce qu’il y a de courageux à dire à un public français que les bougnoules et les nègres c’est pas loin d’etre de la merde. Sarko après le Pen et de Villiers le dit depuis qu’on voit sa tronche, on l’a même élu un peu peut-être à cause de ça.


    • ELCHETORIX 18 novembre 2009 15:09

      Fouad , que veux-tu dire par la « quand on est dans un pays de tradition anti-sémite .. » ?
      Les arabes et musulmans français ou non , comme les français de confessions juives s’épanouïssent , professionnellement et culturellement et normalement dans l’hexagone , ce sont les «  fouteurs de pagaille » des gens des banlieues et ceux du bétard et autres organismes des communautés opposées qui nous indisposent ici en FRANCE .
      En 2009 , les esprits et les pensées de gens non abrutis par les « médias » savent le respect des « autres » à condition que ces « autres » respectent les « indigènes » pas seulement les individus , mais aussi les institutions et donc les règles des droits et des devoirs de chaque citoyen de cet état , même si ces institutions sont bien évidemment loin d’être parfaites !
      mes salutations .
      RA .


    • Traroth Traroth 18 novembre 2009 18:33

      "Les arabes et musulmans français ou non , comme les français de confessions juives s’épanouïssent , professionnellement et culturellement et normalement dans l’hexagone" : On ne doit pas vivre sur la même planète. Et les statistiques prouvent que vous avez tort.


    • appoline appoline 18 novembre 2009 19:12

      @ Fouad,

      « Et puis parler d’Israel qd on est juif dans un pays de tradition antisémite ..ce serait franchement pas malin »

      Pour le moment vous n’y avez pas encore goûté, de quoi vous plaignez vous. Vous aimez faire pleurer dans les chaumières, cela ne marche plus aussi bien qu’avant.

      Zemmoun est comme beaucoup d’autres, il a le cul entre deux chaises et ne veut pas déplaire à ceux qui l’engraisse.


    • ELCHETORIX 18 novembre 2009 19:51

      @ TRAROTH , les chiffres statistiques ne m’intéressent pas , il y a une foultitude de personnes de toutes origines qui travaillent , payent leurs impôts comme tout le monde !
      S’il n’y a pas assez de jobs en l’hexagone prenez-en vous au système dit libéral : les délocalisations , les destructions d’emplois , la récession elle est réelle , la démographie aussi d’ailleurs ou bien , il faudra partager « le travail » , « donner » une éducation scolaire de même chance à tous les citoyens de l’hexagone - aller en causer à ces messieurs les responsables de l’assemblée et du grand chef de l’exécutif et on en reparlera !
      capicci
      Hasta la vista ,« compagnero » !
      RA .


    • La mouche du coche La mouche du coche 19 novembre 2009 09:11

      z
      z
      Chez Ruquier, Zemmour a été particulièrement pitoyable, c’est vrai.
      L’écouter nous expliquer qu’il n’y a aucun lien entre l’antisémitisme et Israël était à mourir de rire, quand on voit si bien que la courbe de recrudescence des actes anti-juifs suit celle des guerres d’Israël aussi surement que le Président son audimat.
      Mais il faut le comprendre : Malgré son libre-parler, s’il veut pouvoir accéder à la télévision, il est obligé quand même de faire des concessions quelque part. Sinon, il sera chassé. On ne peut donc pas lui en vouloir.
      z
      z


    • Valparaiso JJSS1979 19 novembre 2009 09:21

      Et puis parler d’Israel qd on est juif dans un pays de tradition antisémite ..ce serait franchement pas malin

      D’où tenez vous que la France est de tradition antisémite ? Après la Bulgarie, la France est le pays qui a proportionnellement le plus caché et sauvé les juifs pendant la guerre !


    • Mr SKOOL 20 novembre 2009 02:35

      Que du bon la dedans,mais ou est leon............


    • bek 22 novembre 2009 21:39

      « Les arabes et musulmans français ou non , comme les français de confessions juives s’épanouïssent , professionnellement et culturellement et normalement dans l’hexagone »

      Culturellement ils s’épanouïssent à mort tous les soirs devant la tronche de BhL, finkelkrotte, Arthur, tlimsit, badinter, sarkozy, Val, askolovitch, Adler, carla bruni.......et la liste est trop longue...

      juste pour te dire que ce n’est pas uniquement les banlieusards qui arrosent la mêche, tu ne dois pas avoir la télé chez toi.. !peut etre tu ne vis même en France..


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 novembre 2009 17:47

      Pourtant Soral, la milice, il doit plutôt aimer ça non ?


    • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 13:36

      Je pense que cet article est le fruit de la reflexion d’un paranoiaque qui pense que le « Lobby sioniste pro israelien » comme c’est ecrit dans l’article (comme si on pouvait etre sioniste sans etre pro israelien... mais bon) domine la France entière, les hommes politiques et peut etre même le monde.

      Je crois qu’à un moment il faut arréter les fantasmes, je pense effectivement qu’il y a beaucoup de juifs et de pro Israeliens qui sont journalistes. Je pense que si une personne se permet de tenir des propos qui déplaisent à ces journalistes, il n’hesite pas à utiliser la presse pour le salir d’antisémitisme. Il s’agit effectivement d’un Lobby (comprenez groupe de personnes aux interets convergeants) mais leur pouvoir n’est pas à la hauteur de votre imagination.

      Zeimmour ouvre sa gueule parce qu’il est payé pour le faire. Il raconte parfois des choses interessante, mais aussi beaucoup de conneries. Mais c’est son fond de commerce, la provocation « border line », mais toujours du bond côté du bord. Après je ne pense pas qu’il pense tout ce qu’il dénonce...

      Il me parait clair que son identité de juif prend le pas sur son identité francaise, on s’en est clairement rendu compte lors du débat avec Ramadan, et si vous avez lu son livre petit frere (à noter que Zemmour est bien plus interessant à lire qu’à la télé). Il est presque certain qu’il ne parle pas d’Israel tout simplement parce qu’il n’a pas envie de s’impliquer dans quelque chose de trop complexe subjectivement, et qu’il prefere cracher sur quelquechose de moins engageant personellement qu’un conflit qui implique ses coreligionnaires... En bref c’est plus facile de gueuler et de raconter des choses provocantes sur quelque chose qui ne vous concerne pas que sur quelquechose qui vous concerne.

      Mais par pitié arretez la masturbation intellectuelle sur la puissance du Lobby pro Israelien, ce sont des journalistes qui crient au scandale antisémites, qui chialent et qui salissent l’image de personnalité qui critique leur DisneyWorld à eux.

      S’il y en a bien un qui ne peut pas etre taxer d’antisemitisme c’est bien un juif. Il ne vous est pas simplement venu à l’idée qu’il ne tape pas sur Israel, simplement parce qu’au fond de lui il n’est pas aussi provocateur que cela, et qu’il aime ce pays ? (comme beaucoup de juif d’ailleurs). Plus vulgairement, on ne chie pas ou on habite....


      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 14:35

        « Israel accueille les arabes avec bienveillance... ? »

        C’est une blague ???!!!

        La bienveillance c’est quoi : un camps avec des murs.... ? Et puis « Acueillir », un terme plutot étrange quand on part du point de vue que les Palestiniens qui sont donc soit disant accueillis, habitaient sur cette terre avant les acueillants....

        « Comme en France d’ailleurs. »

        En France acueillir c’est quoi... ? Vient construire des maisons et ramasser la merde des francais, puis ramene ta famille..... A désolé maintenant y a plus de boulot alors si t’es pas content, ben tu te casse ! Et puis si tu veux rester, il y a un endroit, là ouv ous dormez tous, et ou les petits francais ne mettent pas les pieds... Tu sais bien les cités....

        Ouvre les Yeux mecs, les français et les Israeliens ce ne sont pas des bisounours, et pourtant je suis français, et juif en plus. Mais surtout objectif et pacifique.....


      • Big Mac 18 novembre 2009 15:05

        « Ouvre les Yeux mecs, les français et les Israeliens ce ne sont pas des bisounours »

        Ben oui puisque les seul bisounours sont arabes ou noirs ou maghrébins.


      • abdelkader17 18 novembre 2009 15:31

        @Thierry Jacob
        Shlomo Sand
        Comment le peuple juif fut inventé, Fayard, 2008 (traduit de l’hébreu).
        Arthur Koestler
        En 1976, à la recherche de ses origines, il écrit La treizième tribu, premier ouvrage qui conteste la thèse de l’expulsion des Juifs de Palestine par les Romains, qui avance l’idée d’une conversion massive de non juifs par des prédicateurs juifs, en Europe de l’Est (royaume khazar) et en Afrique du nord (Kabylie). Les idées de Koestler seront reprises trente ans plus tard par l’historien israélien Shlomo Sand dans Comment le peuple juif fut inventé.


      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 15:43

        Je connais ce dont tu parles.

        Ce que je dis c’est simplement que lorsque les (désormais) Israeliens sont arrivés et qu’ils ont conquis la terre qui s’appelait Palestine, et qui était une colonie, il y avait des personnes qui y vivaient déjà. Il y a avait des musulmans, et il y avait aussi des juifs (mais beaucoup moins).
         
        Les mecs ont crée un pays en virant les musulmans, alors certes il y a une guerre dès le jour de la création de l’Etat, mais il fallait bien s’attendre à un retour de baton.

        Je ne pense pas qu’aujourd’hui, il soit juste de dire que les Israeliens accueille les musulmans (et pas les arabes) avec bienveillance.

        Je ne pense pas qu’il soit juste de dire que la France ait accueilli les maghrebins avec bienveillance, mais plutot avec des interets économiques derriere la tête. Une fois les interets économique passés, elle s’y est desinteressé complétement.

        Je ne pense pas non plus que ceux que vous appeler « les arabes » accueillent avec une bienveillance particulière des immigrés, mais cela est un autre débat.

        Et oui on ne chie pas ou on habite, on ne trompe pas sa femme sous son toit et on ne fout pas la merde dans sa maison.... Donc si ce que vous appelez « les arabes » foutent la merde ici comme ailleurs, c’est peut etre qu’on a fait en sorte qu’ils ne se sentent pas chez eux ! Et si c’est un peu de notre faute, et c’est cela que vous refusez d’admettre (et qui finit par vous rendre haineux), alors il faut tirer des leçons de nos erreurs pour ne pas les reproduire.... tu ne connais pas mais je te cite le poto Alix pour que tu l’entende : « HARDCORE comme reconnaitre ses torts !!!! »


      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 15:54

        A @bdelkader, salut, ca va !

        Je ne peut pas te laisser dire cela, le peuple juif ne s’est pas recrée des suite de la conversion des kaazars ou je ne sait quoi.

        D’une parce que pour convertir des mecs, il faut bien des juifs initiaux, et de deux parce que depuis la nuit des temps la conversion au judaisme ne se passe pas comme les deux autres religions, du fait de l’absence de proselitisme.

        Tu peux critiquer autant que tu veux le comportement de l’Etat et des personnes qui gouverne en Israel, je serai d’accord avec toi. Mais tu ne peux pas nier l’existance des juifs depuis 5770 ans sous pretexte que deux pauvres historiens sortent des livres à la con.

        Tu sais, il y a des juifs dans la ville de Strasbourg depuis 1100, le nom Levi est le nom de la maison ou est issu Moise et de ceux qui conservèrent les Tables de la Loi, à l’époque il n’y avait pas internet, pour que ce nom traverse plus de 2000 ans c’est qu’il s’est transmis, il ne peut y avoir d’autre explication. Il y a une rue à Tolede qui porte mon nom, parce que parait il, mes ancetres très lointain était des serviteurs de Maimonides.... Notre histoire est longue, mais bien réelle.

        Tu peux t’elever contre Israel autant que tu le veux, je m’eleve moi meme contre le comportement barbare de mes coreligionnaire, mais reduire l’identité juive à une simple conversion d’Européen est de Maghrebin est une énorme connerie...


      • abdelkader17 18 novembre 2009 16:29

        @Albatar
        salut
        ca va et toi
        Moi je ne prétends rien ,je lui présente juste les travaux de deux historiens israéliens qui prétendent que toute cette histoire d’exil, c’est de la fiction.
        Koestler était dans sa jeunesse un extrémiste juif fondateur du Bétar ,à la recherche de son identité il en est arrivé à ces conclusions,voilà tout.


      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 16:35

        Je sais bien mais tu ne peux pas tenir pour vrai le travail d’un seul homme sur l’histoire de tout un peuple.

        Je presum equ’il doit y avoir des musulmans qui ont du ecrire des conneries, ou de mauvaises interpretations, et si je t’en parlais, tu me dirai attention David n’y crois pas. He bien moi c’est pareil, le mec c’est un ancien extrmiste, et aujourd’hui le mecs il sort une these que je trouve abracadabrante et ridicule....

        Bien sur tu peux y croire, mais amicalement je te met en garde et te conseille de ne pas la considerer car c’est faux, et ce que le mec dit c’est qu’en gros finalement l’identité juive n’existe pas depuis aussi longtemps que les juifs le prétendent.... Peut etre a t il du mal à tout assumer en meme temps, alors il detruit plutot que de croire...


      • abdelkader17 18 novembre 2009 16:53

        @Albatar
        deux mecs
        l’ouvrage de koestler date de 1976,celui de Sand de de 2008.


      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 17:18

        @ Abdel, je te l’accorde ils sont deux.

        Je considère ces thèse tout simplement comme blasphematoire et estime que c’est un torchon... Après si il existe un roman ou un musulman égaré dira que Mahomet n’a pas fait ce qu’il est ecrit dans les textes, et que par conséquent le musulmans font fausse route, tu dira que ces textes n’ont pas non plus de légitimité....

        Je trouve quand meme cela très surprenant qu’il n’y ai pas eu d’exil mais des conversions, a des endroit si eloignés du monde, et pour un religion qui n’est pas, à l’exeption de leur ecrits, un religion proselite. Elle ne l’a meme jamais été.

        Le mec est un Israelien qui est mal dans sa peau. Ce mal provient du pays dans lequel il vit, et pour le combattre il a choisi de detruire la base de la creation d’Israel. Un peu comme si on disait Rousseau n’a jamais existé, en fait c’est Voltaire qui ecrivait à sa place....

        TU peux y croire, mais c’est une brebis égaré, très peu d’historiens serieux approuvent se écrits, peut etre même aucun, et comme je te le dis je les considère, d’un point de vue de juif, comme blasphematoire.


      • Traroth Traroth 18 novembre 2009 18:38

        « les arabes chient tous les jours sur ISRAEL...qui pourtant les accueillent chez lui avec bienveillance » : Bienveillance ? Mais absolument personne ne peut croire ce que vous dites, mon pauvre ! Vous vous décrédibilisez tout seul...


      • DESPERADO 19 novembre 2009 12:13

        Youplaboom, sacré farceur va !
        Les juifs viennent d’Europe, ce sont des Khazars convertis.
        Le vrais juifs qui vivaient en Palestine se sont convertis à L’islam, les blonds aux yeux bleus avec des noms d’Européens de l4est , ne sont pas originaires de Palestine, mais d’Ukraine, de Moldavie,de Lithuanie, de Pologne, ou du Maghreb.
        Arrête avec votre mythologie à 5 francs, lisez Shlomo Sand « Comment fut inventé le peuple juif ».
        Les vrais palestiniens sont arabes pas polonais, si tu ne comprends pas ça, va t’acheter un neurone.




      • abdelkader17 18 novembre 2009 13:40

        "Ce n’est un secret pour personne, Eric Zemmour est sans doute le journaliste le plus libre de France, celui qui va le plus loin dans ses analyses sur la politique française actuelle, le capitalisme et le libéralisme, reléguant ainsi nos gauchistes médiatiques français au rang de néo-conservateurs. Si bien que l’on se demande même pourquoi la censure n’a pas encore eut raison de lui."

        Il me semble que l’on accorde désormais une importance démesurée à un clown médiatique qui plastronne sur les plateaux de TV et se pavane dans un conformisme affligeant.
        Ce type sous couvert d’impertinence et d’anti conformisme ne fait que relayer les choix et les schémas des dominants, le tout saupoudré d’un peu de mépris et d’arrogance.
        Que ce guignol ai pris autant d’importance dans l’esprit de ceux qui se prétendent critiques du système, est un signe des temps,la camelote fait désormais figure de marchandise de premier choix.
        Des lors qu’il s’agit de la question du sionisme dans la république, du conflit israelo arabe,les certitudes laissent place au contorsionnement intellectuel ,à l’évacuation du sujet ou à l’adoption des thèses des chasseurs d’anti ces mythes compulsifs.
        Ces types sont des faussaires à la solde de Tel Aviv et des intérêts de la caste dominante,la place qui leur est accordée en regard de leurs pitoyables analyses et leurs médiocres écrits, devraient mettre en alerte les esprits encore lucides.


        • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 00:08

          Lorsque Zemmour critique systématiquement l’Union Européenne contre l’avis de quasiment TOUS les journalistes de France, lorsqu’il relie l’immigration, le féminisme et les évolutions sociétales modernes au capitalisme financier libérale, je ne vois vraiment pas en quoi « sous couvert d’impertinence et d’anti conformisme [il] ne fait que relayer les choix et les schémas des dominants ».

          Ensuite je pense que tu vas bien trop loin quand tu dis que Zemmour est un « faussaires à la solde de Tel Aviv et des intérêts de la caste dominante ».
          J’ai voulu montrer dans mon article la difficulté pour un esprit libre de parler des questions du sionisme, et le poids du lobby qu’il y avait derrière. Mais Zemmour n’est surement pas à la solde de Tel Aviv puisque même s’il n’a jamais eu le courage de dénoncer les actions Israeliennes, il ne les a jamais légitimimé au contraire de la quasi totalité de ses confrères.


        • abdelkader17 19 novembre 2009 00:40

          @Malpensant.
          Il n’y a pas besoin de se nommer Zemmour pour établir les simples et bons constats que l’on doit tirer de la mondialisation néolibérale,tout individu un peu réfléchi et informé pourra également tirer les constats qui s’imposent de la construction européenne moteur du saccage des identités collectives, promotrice de l’immigration massive tirant les salaires vers le bas,l’escroquerie que constitue l’émancipation des femmes leur mise au travail pour servir de bataillon d’esclave au capitalisme et ouvrir de nouveaux marchés de consommation à destiner de la gent féminine.
           Il joue le jeu des élites quand il dénonce l l’islamisation de la société, c’est dans l’air du temps , « le péril islamique »,sur les questions d’identité nationale monsieur se veut plus royaliste que le roi lui même,alors que ce dernier devant Ramadan se définit d’abord comme juif ensuite Français,j’y vois une profonde contradiction, pas vous ?La subversion vous ne la trouverez pas à la télé,les gens intelligents et à contre courant des schémas dominants n’y ont pas le droit de cité,enfin réduire la pensée Française et l’originalité à Mr Zemmour c’est se complaire dans la suffisance et le superficiel.
          Tout le monde se couche devant le diktat sioniste ,ses agents d’influence peuvent éternellement continuer leur manège et leur chantage, les cas d’accusation sont toujours plus nombreux et dès qu’on pointe la malhonnêteté intellectuelle de ces malfrats on est antisémite.
          Il n’y a que les imbéciles pour ne pas se poser de questions sur le fonctionnement du pseudo dispositif démocratique des médias,Zemmour est un élément de ce décors artificiel mis en place et maintenu par le lobby qui n’existe pas,tout comme les éternelles nuisances que constitue les équipiers de luxe de BHL.


        • abdelkader17 19 novembre 2009 00:41

          erratum:constituent.


        • La mouche du coche La mouche du coche 19 novembre 2009 09:11

          z
          z
          Chez Ruquier, Zemmour a été particulièrement pitoyable, c’est vrai.
          L’écouter nous expliquer qu’il n’y a aucun lien entre l’antisémitisme et Israël était à mourir de rire, quand on voit si bien que la courbe de recrudescence des actes anti-juifs suit celle des guerres d’Israël aussi surement que le Président son audimat.
          Mais il faut le comprendre : Malgré son libre-parler, s’il veut pouvoir accéder à la télévision, il est obligé quand même de faire des concessions quelque part. Sinon, il sera chassé. On ne peut donc pas lui en vouloir.
          z
          z


        • Fanny 22 novembre 2009 03:04

          Zemmour est d’abord un formidable journaliste. Il maîtrise les dossiers de politique internationale comme peu de ses confrères. Au contraire de ce que vous dénoncez, ce prétendu « clown » soutient le dialogue à bon niveau avec un Hubert Vedrine ainsi qu’avec d’autres figures politiques de premier plan. En politique intérieure, il apporte un éclairage souvent original, une réflexion personnelle qui le distingue du discours univoque de ses confrères des grands médias. Imaginez 50 Zemmour en France, 50 journalistes libres de toute contrainte autre que celle de la déontologie journalistique, et le problème de la presse écrite, qui manque cruellement de vrais talents, serait résolu. Et l’air que l’on respire serait plus léger. Il est possible que Zemmour respecte la règle médiatique française qui impose de ne jamais s’écarter de la stricte relation des faits quand il s’agit du MO, en évitant d’émettre jugements et commentaires. Mais pourquoi le lui reprocher en particulier, alors même que cette règle est respectée par tous ses confrères ? Je suis convaincu que Zemmour est avant tout un homme libre doté d’une forte personnalité, ce qui ne signifie pas que je partage toutes ses analyses.


        • Eleutheros 18 novembre 2009 13:51

          « Ce n’est un secret pour personne, Eric Zemmour est sans doute le journaliste le plus libre de France, celui qui va le plus loin dans ses analyses sur la politique française actuelle, le capitalisme et le libéralisme, reléguant ainsi nos gauchistes médiatiques français au rang de néo-conservateurs. »

          A part un brasseur d’opinions médiocres pratiquant le contre-courant, je ne vois pas du tout en quoi Zenmour est un journaliste « libre » (alors qu’il est adoubé), ni même dotés de « puissance d’analyse », faudra-t-il toujours confondre impertinence et profondeur ? Avec cette amorce idiote : il y a consensus. Cette simple phrase m’a ôté l’envie de lire le reste.


          • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 00:10

            Zemmour est libre puisqu’il fait des analyses que personne d’autres que lui dans les médias n’ose faire (sur le libéralisme etc...), qui vont contre les intérêts des puissants. Les seules questions sur lesquelles il n’est pas libre, je les ai évoqué dans l’article.


          • Big Mac 18 novembre 2009 14:21

            Un article spécial islamophiles avec des extraits vidéo de ouma.com 100% halal et de la pensée anti-sioniste sponsorisé par l’Iran 100 % halal.

            Objectifs :

            1) Faire oublier au Français que les juifs sont en France 10 fois nombreux que les musulmans.

            2) Persuader les Français que les juifs font un complot contre les musulmans.

            3) Expliquer par ce complot pourquoi les Français chez eux croient voir des juifs pacifiques et des musulmans menaçants.

            Bref comme d’habitude, le 9/11, les attentats, l’islam tâche de faire passer ses victimes pour les bourreaux.

            Un conseil aux musulmans : ce roman PallyWoodien pourrait marcher avec des analphabètes, mais dans un pays civilisé, il se retournera contre vous.


            • abdelkader17 18 novembre 2009 14:26

              @MCM
              La délinquance de voie publique masque toujours les crimes de la mafia en col blanc.


            • Big Mac 18 novembre 2009 15:03

              Oui je sais Abdel il y a des délinquants bons et des délinquants mauvais. smiley

              Et pour reconnaitre le bon du mauvais : allah sait mieux.  smiley


            • TSS 18 novembre 2009 18:29

              Faire oublier au Français que les juifs sont en France 10 fois nombreux que les musulmans.

              c’est etonnant car on les voit 10 fois plus !! peut être beneficient ils d’un regime de faveur ou

              alors auraient ils phagocité nos dirigeants !!

              quel est ce silence pesant des merdias et de la justice quand le bétar met à sac une librairie

              musulmane à Paris ?...!!


            • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 00:17

              « 2) Persuader les Français que les juifs font un complot contre les musulmans. »

              L’expansion d’Israel passe par une guerre contre les Palestiniens qui sont arabes. Pour avoir l’appui de l’opinion publique dans leur pays et à l’étranger, faire passer les musulmans pour des fous furieux fanatiques est une stratégie concevable.

            • ELCHETORIX 18 novembre 2009 14:54

              bonjour l’auteur de cette chronique ,
              bien que je partage votre conclusion sur votre avis concernant eric Zemmour ,j’apprécie ce journaliste qui s’exprime dans le « figaro » qui n’est pas de mes lectures , qui passe souvent à Itv , et chez Ruquier , je le pense intelligent , perspicace et correct , maintenant c’est vrai qu’il reste dans le « politiquement correct » et ne s’implique pas trop avec ses « cousins »du moyen-orient« ce en quoi , je pense qu’il est relativement bien »intégré" dans l’hexagone , un bon français de confession israélite , ce qui n’est déjà pas si mal , en soi , du moment qu’il ne s’affiche pas islamophobe , ce qui est le cas , je crois .
              Cordialement .
              RA .


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 novembre 2009 17:55

                Qu’entendez vous par « Islamophobe » ?


              • ELCHETORIX 18 novembre 2009 20:01

                le mot s’explique de lui-même , devinez ?
                Une petite piste pour vous aider ,le mot islamophobe est le contraire du mot ismamophile , c’est aussi simple que cela !
                Me suis-je bien fait comprendre ?
                Hasta la vista !
                RA .


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 novembre 2009 22:17

                Si je vous suis bien, le fait de critiquer leur coran est donc un signe de maladie mentale !

                Un coran qui stipule que les non musulmans doivent être discriminés négativement de même que les femmes même si elles sont musulmanes !

                Il faut être solidement LIBERTICIDOPHILE pour accepter leur coran !

                Et en plus, c’est plein de conneries : dans leur coran il est dit que Moise a fait une bagarre de MAGIE avec les SORCIERS de Pharaon ( inconnu de surcroit )

                Il faut être totalement INSENSE pour accepter leur coran !

                Est ce que cette pensée fait de moi un islamophobe : voilà la bonne question !


              • ELCHETORIX 18 novembre 2009 22:33

                chacun interprète les livres « saints » en leur âme et conscience !
                Ici , dans l’ hexagone , on respecte toutes les religions qui veulent exister et subsister dans empiéter sur la pensée divne ou rationnelle de tout un chacun et en particulier des autochtones qui veulent progresser dans un monde du 3ème millénaire pour que nos enfants vivent librement dans la sécurité mentale et matérielle la plus saine que possible !
                hasta la victoria siempre !
                RA .


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 novembre 2009 22:45

                Et si demain un gourou invente une religion raciste vous vous sentirez obligé de la respecter de peur de vous faire traiter de gourouphobie par ses adeptes !

                Vous n’êtes qu’un doxaphobe honteux !

                Ceux qui veulent respecter le coran sont des LIBERTICIDOPHILES !


              • ELCHETORIX 18 novembre 2009 22:52

                Mais personne en ce bas-monde ne vous a empêché de ne pas adhérer aux thèses du dogme de l’islam , ni de le critiquer d’ailleurs , moi ce qui m’indispose ce sont ceux qui vouent une haine insensée et non justifiée envers l’islam qui comme toute religion relève de dogmes et de faits positifs et négatifs , pour faire court .
                De plus ceux qui prononcent ou assimilent leur prophète à un «  pédophile » et l’écrivent , relèvent de propos diffamatoires pour ne pas dire de la « folie furieuse » et insensée .
                je me répète , nous sommes fin 2009 , et dans l’hexagone , nous ne voulons ni ne tolérons de ces querelles d’existences « religieuses » qui datent de mathusalem , on
                veut avancer dans un monde ou le respect et la compréhension de tout un chacun permettra « le vivre ensemble » correctement et sereinement !
                capicci !
                Hasta la victoria siempre !
                RA .


              • ELCHETORIX 18 novembre 2009 22:58

                mais vous délirez , inventer une religion raciste serait rejetée par tout être sensé , puis je ne continue pas à vous suivre dans votre prose qui ne démontre rien , sinon un rejet total de tout ce qui est musulman !
                d’ailleurs êtes-vous un français de souche ? , ce qui m’étonnerait car , un hexagonal à un esprit et un raisonnement autrement plus subtil et raisonné que le vôtre !
                ya basta !
                hasta la vista et bon vent .
                RA .


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 novembre 2009 12:16

                Etes vous CERTAIN que ldes religions RACISTES n’existent pas ?

                J’ai plus que des doutes sur cette question : petite AUTRUCHE !


              • DESPERADO 19 novembre 2009 12:25

                @Frankenberger
                Un nom bien palestinien que le vôtre.
                Avec ou sans Coran , il vous faudra rendre ce que vous avez volé.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 19 novembre 2009 17:32

                @ Desperado

                MOI je n’ai RIEN volé à qui que ce soit alors je n’ai RIEN à rendre !


              • ELCHETORIX 20 novembre 2009 10:53

                non « camarade » , entre les islamistes européens et les sionistes de ton genre « groos fascho de frankeinstein , mon choix est fait et la »politique « de l’autruche , ce n’est pas mon genre !
                On se reconnaitra lors » du grand soir « t’inquiètes » !
                Hasta la victoria siempre
                frank es un maricon
                Ya basta ! , je n’oublierai jamais
                « le feux d’artifice » des bandits de tsahal à GAZA , fin 2008 , avec le lâcher de bombes au phosphore sur des civils palestiniens .
                Hasta la victoria siempre !
                RA .


              • DESPERADO 20 novembre 2009 13:38

                Si si Frankenberger, comme les nazis ont du rembourser vous remourserez, demain ou après demain, vous rembourserez, c’est évident.
                Et les petits enfants de ceux que vous avez massacrés vous le rappeleront et continuerons à se battre.
                Islam ou pas, Coran, ou pas.
                Il faudra rendre ce que vous avez volé au nom de votre mythologie infantile, LE TALMUD, livre très dabgereux et raciste, homophobe et excluant tout ce qui n’est pas juif.
                Cordialement frankenberger.


              • helios999 helios999 18 novembre 2009 15:33

                Zemmour n’est qu’un faiseur d’opinion à la solde du lobby juif ,comment peut il en etre autrement ? , il utilise sa sensibilité certe mais toujours vers la direction que l’on lui designe quitte à marcher à l’envers .
                Vous voyer fourest ? oui la conne , zemmour c’est pareil mais avec de l’intelligence et de la diversité , il existe encore des journalistes honnetes , ceux la sont tenu hors des veritées , histoire de garder encore une image democrate 


                • Philippe D Philippe D 18 novembre 2009 15:44

                  Je fais une vraie overdose des termes « lobby juif » et « sionisme ».
                  Pour certains ils sont devenus la seule et unique clé de lecture de tout ce qui se passe dans le monde.
                  Je sais qu’il est commode d’avoir des idées toutes faites, que ça aide à dormir et évite de trop se fatiguer à réfléchir par soi-même.
                  La redondance du même vocabulaire, quelque soit le sujet, finit comme toujours à produire l’effet inverse de celui recherché.
                  Tant mieux.


                • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 16:06

                  Le Lobby juif est la clé de tous les problemes des mecs qui n’arrivent pas trouver d’autres solutions.

                  En fait si il y a la crise dans le monde, c’est la faute à Madoff et aux juifs de la banque....
                  Le probleme des Banlieus, c’est la faute du Lobby juif,
                  Le chomage aussi.
                  La merde au moyen Orient c’est à cause de ca (et du lobby juif) que c’est la merde en France.

                  Bientot ca va être la faute du Lobby Juif si les mecs ils peuvent plus tringler leur rombières !

                  Eh les mecs relisez Mein Kampf, vous y trouverez un maitre à penser ! Et à partir de ce moment là vous saurez que vous avez vraiment virer du côté obscur et mauvais de l’humanité.


                • nexus 18 novembre 2009 19:27

                  et hop... point Godwin !

                  GAME OVER


                • helios999 helios999 19 novembre 2009 00:01

                  il n’y a pas de lobby juif c’est Dieudonné qui s’autocensure ? vous etes malhonnete , meme elie semoun avoue que Dieudonné n’est pas raciste 
                  immature , malhonnete , sujet à l’insulte , vous etes des gagnants !

                  du ridicule !



                • Mr SKOOL 20 novembre 2009 02:42

                  bien dit on est tous parano, pas vrai Leon, a toujours pas la............


                • DESPERADO 20 novembre 2009 22:41

                  @Philippe D
                  Sache que nous aussi on fait une overdose du sionisme et je ne te parle pas des palestiniens.


                • Céphale Céphale 18 novembre 2009 15:46

                  Comme la plupart des journalistes qui font la critique du sionisme, Zemmour fait attention à ce qu’il dit parce qu’il a peur des représailles. Je le dis parce que j’ai un ami qui en a été témoin.

                  L’auteur connait certainement le Jerusalem Post en français. J’invite Abdelkader à le lire. Les sionistes s’y expriment sans aucun complexe. Voir par exemple un article intitulé « L’échec d’Obama : une opportunité pour Netanyahou ». Du délire : les Juifs maîtres du monde !


                  • abdelkader17 18 novembre 2009 16:21

                    @Céphale
                    Ce que publient des journalistes dans la presse israelienne est tout simplement impossible dans « la patrie des droits de l’homme » qui se gargarise à longueur de média sur sa presse prétendument libre et démocratique.
                    Des éléments au philosionisme exacerbé contrôle de nombreux postes politiques et médiatiques et exercent un chantage permanent à l’antisémitisme,des journalistes tel Richard Labévière,le sous préfet Bruno Guigue et bien d’autres ont fait les frais de cette chasse aux sorcières permanente.
                    Il fait attention à ce qu’il dit, elle est bien bonne,il ne se prive pas cédant aux modes intellectuelles à se faire le relais de thèses et pensées réactionnaires,on substitut à la question sociale la question ethnique ou religieuse et on assimile les musulmans français à une cinquième colonne terroriste,il soigne les susceptibilités de ses congénères et désigne les nouveaux bouc émissaires,c’est très courageux en effet.


                  • lord_volde lord_volde 18 novembre 2009 15:56

                    Je plusse cet article qui décrit assez bien les complexes de l’ignoble Zemmour qui est très critique sur les laisser pour compte, l’islam, les musulmans et les anti-libéraux, alors qu’à l’inverse il devient amnésique et peu fécond quand il s’agit d’évoquer le sionisme, Israél et les crimes commis au nom du judaïsme élitiste et arrogant, les lobbies juifs et ses terroristes intellectuels ayant pignon sur médias qui prônent avec une bestialité sanguinaire poussée à l’extrême la guerre des civilisation, l’ostracisme des banlieusards accusés de tous les maux de la société et défendent mordicus le sionisation de la France. Le sionisme est une idéologie criminelle qui assassine l’histoire de France, l’héritage culturelle du siècle des lumières et emprisonne l’idée du bonheur des peuples sacrifié sur l’autel du grand veau d’or au profit des élites atlanto-sionistes.


                    • lord_volde lord_volde 18 novembre 2009 15:57

                      correction : l’héritage culturel


                      • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 16:23

                        A Lord Volde

                        Bonjour,

                        Quant tu dis :
                        « Le sionisme est une idéologie criminelle qui assassine l’histoire de France, l’héritage culturelle du siècle des lumières et emprisonne l’idée du bonheur des peuples sacrifié sur l’autel du grand veau d’or au profit des élites atlanto-sionistes. »

                        Est ce que tu peux m’expliquer le lien entre les sionistes et le siécle de lumière parce que j’ai beau chercher je ne le vois pas en fait.

                        Autant le sionisme assassine le bonheur des Palestiniens, annihile l’espoir et leur dérobe leur Terre, au même titre que les colinialistes francais, hollandais etc.. ont fait la même chose avec les africains, les Mghrebins, les asiatiques, et d’autres. Autant le siècle des Lumières j’avoue ne pas comprendre. Prendre parti dans un conflit biaisé, c’est juste et honorable de ta part de prendre la défense du plus faible. Heriger le plus fort du conflit en mal absolu pour la France, mais un peu pour l’humanité (dsl mais c’est l’impression que tu me donne), ca ressemble un peu à un delire paranoique quand même....

                        Tu sais parler de « au nom du judaïsme élitiste et arrogant » ca s’est antisemite, et pas besoin d’être sioniste pour le constater. Ce que tu appele elitiste, c’est la notion de « peuple élu » c’est bien cela ? Mais que vaut il de mieux, avoir sa religion et ne faire chier personne avec, ou avoir une religion et faire en sorte, meme par la force, que tout le monde aient la meme que soi. Qui est arrogant, celui qui garde ses croyance pour lui, ou celui qui force les autres à croire au même chose que soi... ?

                        Et ne viens pas me faire la lecon antisemite ca veut dire les musulmans aussi, parce que dans ce cas la je te dis ce n’est pas antisemite mais judeophobe et raciste !

                        Je te l’ai déjà dis, je ne suis pas sioniste, je ne suis pas tendre avec Israel, mais s’il y a bien un truc avec lequel je suis encore moins tendre c’est le connards de racistes, quelqu’ils soient. Et si c’est ton cas, c’est drole tu viens juste de lire ce que je pense de toi....


                        • Png persona-nongrata 18 novembre 2009 16:55

                          Salut Albatar , ca va ?

                          De quel judaisme parle t on ? Celui de Moise et de la Thora ? Alors oui mes plus propfonds respects quant à cette religion pratiqué malhereusement par une minorité de Juifs (ex : Naturei Karta...) mais la plupart on mis de coté la Thora et ses 10 commandements universelles contre le TALMUD babyloniens qui n’est d’autre que l’antithése même du livre révélé à Moise.

                          C’est une doctrine luciférienne et extrêmement dangeureuse .

                          Tu verras que tout sioniste se revendique du Talmud et c’est la preuve même qu’ils ne sont pas croyant ou du moins on ne sert pas le même dieu .



                        • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 17:35

                          Salut Personna non gratta,

                          Le problème, comme toujours, ce ne sont pas les écrits, mais l’interpretation de ce que les hommes en font....

                          S’il y a des brutes sionistes, qui se disent tenir leur idée du talmud, ce n’est pas le Talmud qu’il faut remettre en questioin mais simplement les hommes qu’ils l’ont mal compris ; Au même titre que les mecs qui excisent leur gonzesses au nom d’un Islam ou d’une autre religion, ce n’est pas la religion qui est à remetre en question...

                          C’est mon point de vue. Il n’y a pas de mauvaise religion, il n’y a pas de mauvais livres saint, même s’ils ont pris un petit coup de vieux, il n’y a que des hommes mauvais.

                          C’est drole hier soir je parlais de ca avec ma nana (rigole pas c’est vrai). J’étais en train de dire que d’après moi Libreté Egalité Fraternité comporte les valeurs essentielles de chacune des religions. A savoir la Liberté, c’est pour moi la notion propre à l’histoire de la Torah, en l’occurance le peuple d’ex esclave, qui avide de liberté s’egare et se fait rappeler à l’ordre et decouvre qu’il n’y a pas de liberté sans loi. L’Egalité est pour moi une valeur essentielle dans l’Islam, c’est je pense la première religion ou il n’y a pas d’homme au dessus de l’homme et ou chaque Muslim est égal devnat D.ieu, et bien sur la fraternité est le symbole de la religion Chretienne avec le celebre « Pardonne leur car il ne savent pas ce qu’ils font » le pardon à ton frére qu’a voulu transmettre jesus. T’as vu un peu le genre de discussiion que j’ai avec ma go serieu.... Voila ce que ca donne un juif et un chretienne ensemble.... Des barres.

                          Nan mais tout ca pour dire que derriere des vrais idées et des magnifiques revelations faites aux prophetes, il y aura toujours des hommes faibles et mauvais pour mal se les accaparer.


                        • Png persona-nongrata 18 novembre 2009 17:57


                          J’aime ta facon de voir les choses concernant les religions Abrahamiques et nan t’inquiétes il faut parler de ces sujets avec sa femme et je te rassure c’est ce que je fais aussi :) :) :) et le comble c’ est qu’elle est aussi à l’origine de confession catholique :)

                          Je suis aussi pour le rapprochement des peuples et le vivre ensemble.

                          La ou je ne suis plus d’accord avec toi c’est que tu vois le talmud comme un livre révélé et je t’assure que ce n’est pas le cas Albatar , je me répéte Moise a donné la Thora et rien de plus.

                          Le Talmud est l’interprétation rabbinique de la parole de Dieu contenue dans la Torah (Bible juive).

                          Ainsi quand la Torah dit qu’il faut aimer son prochain, le Talmud explique que pour un juif le prochain n’est qu’un autre juif. Il ne faut par conséquent pas aimer les non-juifs (appelés les gentils ou goyim) au contraire, il est souvent fait appel dans les explications rabbiniques à l’image du puits : si un gentil tombe dans un puits, il ne faut pas l’aider à en sortir sauf si cette non-assistance si elle était connue risquait de porter préjudice à la communauté juive. Il est même conseillé de cacher l’échelle qui pourrait aider d’autres personnes à sortir le gentil du puits.



                          C’est la mentalité même de l’armée de Tsahal et des faucons de la KNESSET et de beaucoup de rabbins :

                          Teuma : 


                           

                           

                        • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 18:11

                          Salut Shawford,

                          Je n’ai pas pu repondre, en revanche je l’ai plussé.

                          Je suis désolé mais je suis sur mon lieu de travail, mes itnervention sont donc milimetré. non je plaisante, mais c’est sur que tu as raison en tout cas en Europe.

                          Il faudrait bien crever un absés, mais c’est toujours douloureux de le faire, et je trouve que malheureusement on parle trop des juifs, en dans le mauvais sens (surabondance des malheurs de la shoah) ce qui decribilise les discours sensés....


                        • armand armand 18 novembre 2009 18:35

                          Albatar,

                          Inutile de discuter avec ce petit c...n antisémite qu’est Lord Machin. Son cas relève, comme dirait Vincent Peillon, de la psychiatrie profonde.

                          Quant à votre jugement sur le sionisme, autant retourner l’équation : le nationalisme arabe appliqué intégralement en Palestine comme le souhaitaient les Etats environnants et les chefs palestiniens, consistait à jeter les Juifs à la mer. A compléter le travail d’Hitler en d’autres mots. Et ne ditres pas que c’était de la rhétorique - les Juifs ont payé assez cher le droit de croire que les menaces proférées contre eux n’ont rien de platonique. Alors qu’ils aient eu la main lourde en échange, quoi de plus naturel.
                          Reste que l’important à l’heure qu’il est c’est de parvenir à un accord viable. Aucun des deux partis ne va exterminer l’autre. Alors ressasser à l’infini en coupant les cheveux en quatre la question de savoir si le découpage de la Palestine historique était une bonne chose, c’est du temps perdu.


                        • abdelkader17 18 novembre 2009 19:33

                          @Armand
                          salut
                          tu es d’un ridicule parfois
                          « consistait à jeter les Juifs à la mer. A compléter le travail d’Hitler en d’autres mots. »

                          Pourquoi ce parallèle malhonnête entre les arabes et le nazisme,les arabes n’ont jamais mis en œuvre ni pogrom, ni crimes de masse. 


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 novembre 2009 22:27

                          Les Arabes n’ont jamais commis de crimes de masse ( à démontrer ) ... mais les Musulmans OUI !

                          Et ce n’est PAS l’envie de le faire avec les Juifs qui leur MANQUE !

                          D’allleurs qu’est il marqué dans le coran à propos des Juifs qui se cachent derrière les arbres et les pierres lors de la fin du monde ?

                          Qu’est qu’il a fait Momo - le soit disant prophète et authentique menteur - aux tribus arabes de confession juive ?

                          Vous vous entrainez au concours de la takia la plus GROTESQUE ou quoi ?


                        • armand armand 19 novembre 2009 09:24

                          abdel,

                          Relisez toute l’histoire de la Palestine des années 20 et 30 - pogromes à répétition, qui auraient été nettement plus nombreux n’était la présence de la police britannique mandataire. Et je répète, des défilés incessants scandant « Mort aux Juifs » c’est quoi, du folklore ?


                        • Le Clem 18 novembre 2009 16:47

                          Trés bonne article.

                          Par contre, les commentateurs, vous ne devriez pas dire que Zemmour est conformiste. Le vrai conformise actuel il est dans l’anti-racisme, dans le liberalisme, dans l’inversement des valeurs, pour la disparition des frontieres, des nations et des cultures, tout ca pour arriver au Nouvel Ordre Mondial, et vous le savez tous trés bien. Si il y a bien quelqu’un a la TV qui represente les gens qui ne sont pas d’accord avec ca, c’est bien Zemmour.

                           Même si il ne s’attaque jamais a sa propre communauté, ce qui le décridiblise pas mal, un Zemmour a la TV c’est toujours mieux que rien. Y’a pas qu’Israel dans la vie, on est en France je vous rappel. 


                          • Nobody knows me Nobody knows me 18 novembre 2009 18:23

                            Le vrai conformise actuel il est dans l’anti-racisme, dans le liberalisme, dans l’inversement des valeurs, pour la disparition des frontieres, des nations et des cultures, tout ca pour arriver au Nouvel Ordre Mondial, et vous le savez tous trés bien.

                            Merde alors, pour ne pas être à la solde du NWO, je devrais aller ratonner du « tout-ce-qui-est-différent-de-moi », revendiquer un régime autoritaire et fasciste, inciter les gens à tuer d’autres personnes, être pour la construction d’un mur tout autour de la France alors ?
                            Avec tout ça, je ne serai plus conformiste. Faut devenir autiste en fait.
                            L’anti-conformisme, comme le conformisme ne sont pas forcément, selon le cas, la bonne solution.
                            Notre ancien bouffon du roi aurait dit d’adopter la « positive attitude »... xD

                            Concernant Zemmour, je dois dire qu’il tape un peu sur tous les boucs émissaires que tous les médias tapent en ce moment (plus fort que d’habitude), c’est pourquoi il écrit au Figaro...
                            Notons qu’il est difficile de polémiquer dans une droite « décomplexée »...

                            Cdlmt


                          • Le Clem 18 novembre 2009 19:55

                            « Merde alors, pour ne pas être à la solde du NWO, je devrais aller ratonner du »tout-ce-qui-est-différent-de-moi« , revendiquer un régime autoritaire et fasciste, inciter les gens à tuer d’autres personnes, être pour la construction d’un mur tout autour de la France alors ?
                            Avec tout ça, je ne serai plus conformiste. Faut devenir autiste en fait. »

                            Ca, c’est tréééééééééééééééés conformiste en tout cas.

                            On entends presque que ce discourt la dans les médias dominants, genre « Le protectionisme c’est la guerre » ou «  Avoir des frontieres c’est construire des murs de barbelés partout » ou encore « Etre contre l’immigration de masse c’est du racisme  ». 

                            Comme dit Soral en gros, c’est les alibis gauchistes et droit de l’hommiste au projet ultra-liberal mondialiste. Comme il est bien évident que les gens qui nous gouvernent n’en ont rien a cirer de la fraternité entre les peuples, faudrait peut etre finir par comprendre que vous êtes un idiot utile et que tout ce blabla bisounours ne sert qu’a vous entuber.

                            Je n’arrive pas a acheter un seul bidule qui ne viennent pas de Chine, c’est a dire fabriqué a 3 centime d’Euro par des gosses dans un camps de travail et revendu ici 15 Euro ( Qui garde la difference d’aprés vous ? Les gens a qui appartiennent les médias peut-etre ? ), alors vos lecons de moral sur les frontieres qui sont des prisons bla bla bla, vous pouvez vous les garder ... 


                          • Nobody knows me Nobody knows me 19 novembre 2009 10:50

                            Ce que je voulais dire, c’est qu’on peut être anti-conformiste et pas forcément sur la bonne voie. Si je tuais en masse de façon aléatoire dans la rue, je serais anti-conformiste mais je ne pense pas que je serais « dans le vrai »...
                            C’est pas parce que Soral a des propos qui sortent du lot qu’il a forcément raison. Son discours sur les homosexuels et les femmes ne me plaît pas du tout par exemple.
                            Comme celui de Zemmour d’ailleurs, ils sont assez semblables sur ce point.
                            J’ai lu pas mal de textes sur le bonhomme Soral et les contradicteurs étaient rarement des suppôts du grand capital.

                            Par ailleurs, vous semblez peu convaincu par les considérations « droit-de-l’hommiste » mais vous souciez des petits enfants chinois qui travaillent pour 3 centimes par mois. Ces droits ne sont pas un rayon de marchandises où on peut choisir ceux qui nous conviennent et ceux qu’on veut jeter. C’est un tout.

                            Cdlmt


                          • claude claude 18 novembre 2009 16:54

                            bonjour,

                            ce n’est pas parceque zemmour dit tout haut des conneries que d’autres pensent tout bas, qu’il est un libre penseur ! smiley

                            c’est un néocon réactionnaire et mysogyne qui pense que grande érudition = grand écrivain.


                            • Le Clem 18 novembre 2009 17:07

                              Chacun ses opinions.

                              Si vous pensez par exemple que d’avoir ouvert les frontieres a l’immigration et aux produits Chinois profitent a d’autre personne qu’aux capitalistes, c’est votre probleme.

                              C’est marrant mais 30 ans de libre circulation égal 30 ans de répartition de la richesse entre le travail et capital défavorable aux travailleurs.

                              Personnellement, j’en suis plus a me demander qui sont les vrais réactionnaires, les complices ou les idiots utiles de la mondialisation liberal : Les capitalistes, les médias, les gauchistes, les bobos et les immigrés. 

                              Continuez d’etre obnubilé par Israel ou par la politique « fasciste » du gouvernement qui expulse 3 afgans quand 300 000 arrivent, mais ne vous étonnez pas de perdre votre emploi un jour, parce qu’un sans-papier vous remplacera pour 3 fois moins cher ou qu’on le délocalisera en Chine. Ca c’est des sujets serieux, les « droits de l’homme  » et Israel on s’en fout.



                            • Shaytan666 Shaytan666 18 novembre 2009 17:42

                              Encore un qui ne sait pas ce que c’est un « libre penseur »  !


                            • Png persona-nongrata 18 novembre 2009 17:20

                               

                               L’Israelite francais blanc ???!

                              « J’appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire ! »

                              Face à Rokhaya Diallo, présidente de l’association « Les indivisibles », Vincent Cespedes, philosophe, et Renan Demirkan, comédienne et écrivaine allemande d’origine turque, Eric Zemmour a expliqué qu’existaient « des races » reconnaissables « à la couleur de peau ». Et d’argumenter sa pensée : « J’ai le sentiment qu’à la sacralisation des races de la période nazie et précédente a succédé la négation des races ». Deux attitudes qu’Eric Zemmour a qualifié d’« aussi ridicule l’une que l’autre ».
                              Apostrophé par les autres invités, notamment par Rokhaya Diallo, jeune Française d’origine sénégalaise, le chroniqueur a alors lancé : « J’appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire ! ».


                               Je suis Juif sémite tout en étant francais et j’appartiens à la race blanche ...

                              Bien belle imposture.




                              • King Al Batar Albatar 18 novembre 2009 17:52

                                Je pense que Zemmour est un abruti qui est payé pour ouvrir sa gueule, snas toutefois aller trop loin.

                                Après on a bien vu les limites de son intelligence lorsqu’il s’est retrouvé face à Ramadan, et qu’il ne s’avait plus rien dire de sensé....


                              • Nobody knows me Nobody knows me 18 novembre 2009 18:29

                                Il suffisait juste de voir comment il s’est fait bacher par Cespedes lors de ce débat sur les races.
                                Cespedes lui a alors demandé de préciser un peu plus en prenant pour exemple des noirs de 2 coins du globe opposé.
                                Zemmour a tout de suite tapé en touche en accusant le sociologue de faire dans le « spectacle ».
                                Cespedes lui a alors rappelé fort sagement que c’était bien lui, Eric Zemmour, qui passait chez Ruquier tous les samedis soirs...
                                Il doit y avoir une retranscription de cet échange sur Acrimed, c’est assez amusant.

                                Cdlmt


                              • helios999 helios999 18 novembre 2009 17:28

                                Dieudonné s’autocensure ? vous etes malhonnete , meme elie semoun avoue que Dieudonné n’est pas raciste , le pb est jusqu’ou etes vous malhonnete ?


                                • jaja jaja 18 novembre 2009 17:33

                                  Il est assez marrant de voir que les travaux les plus mal payés et les moins gratifiants sont justement ceux que l’on ne peut délocaliser... restauration, bâtiment, nettoyage, voierie, employés du commerce etc...

                                  Aligner les salaires vers le haut de ces secteurs, soutenir les immigrés aujourd’hui en grève, demandant leur régularisation, est la seule solution juste évitant la « délocalisation interne » et la dérégulation de fait de ces travaux. Les victimes se sont bien les salariés les coupables les patrons exploiteurs de ces secteurs.

                                  Par ailleurs « mondialisation libérale » ne veut rien dire.
                                  Ce que l’on appelle mondialisation ce n’est que la volonté de l’impérialisme américain d’assoir son pouvoir sur le Monde. Que la petite musique qu’il joue soit celle de l’école « libérale » de Chicago aucun doute. Mais chacun pourra rectifier de lui-même. Derrière les plis de ce « libéralisme idéologique » se cache bien ce vieil oppresseur connu de tous qu’est le capitalisme et sa faction dominante : l’impérialisme Yankee.

                                  Appelons un chat un chat... où alors c’est que l’on veut masquer les vrais antagonismes.


                                  • jaja jaja 18 novembre 2009 17:34

                                    Ce post mal placé était pour le Clem...


                                  • Le Clem 18 novembre 2009 17:52

                                    SI on est pas d’accord pour renvoyer les sans-papier et les immigrés chez eux, tous ca ne veut rien dire. On a des millions de chomeurs en France, comment peut-on serieusement accepter que des gens continu d’arriver de l’exterieur ? Le pire, c’est que c’est les Francais d’origine immigré qui se prennent le plus cette concurence déloyal dans la figure ( fort taux de chomage ).

                                    Bien d’accord avec vous sur l’imperialisme Americain. C’est bien pour ca qu’ils essayent de disoudre au maximum les identitées nationales des pays comme la France. On en est a un tel point qu’on peut penser en regardant la TV que notre président c’est Obama, le surhomme métisse interplanétaire empereur du monde, et que Sarkozy est le gouverneur local de la province Gaule. D’ailleurs, l’immigration sert aussi a détruire les identités nationals, pour arriver a un citoyen planétaire sans racine, esclave idéal de l’imperialisme liberal.


                                  • armand armand 18 novembre 2009 18:25

                                    Quand Sarkozy impose « Deutschland über Alles » et la présence de troupes allemandes lors de la célébration du 11 novembre, comme à son accoutumé, sans consulter personne, on peut effectivement se demander de quelle façon il représente la France.
                                    D’ailleurs j’ai une lacone en sarkologie - ses grands-parents ont combattu de quel côté en 1914 ?
                                    J’ai le plus grand respect pour les Austro-Hongrois - tenez, je verrez bien Otto de Habsbourge en président (honoraire compte tenu de son âge) de l’Europe. Mais comme président français...


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 18 novembre 2009 18:35

                                    Les présidents US ont toujours été présentés comme les rois du monde dans nos médias.
                                    Bien que les journalistes badent en effet Obama, nos reporters se sont toujours démenés pour savoir à chaque élection, ce qu’allait bien pouvoir faire le nouveau gouvernement US pour le reste du monde.

                                    Cdlmt


                                  • malqp 18 novembre 2009 20:01

                                    S’ils sont régularisés, ils devront être payés officiellement, avec un salaire décent, là les patrons, ne vont plus tellement appréciés, et seront contraints de ne plus les embaucher, hop encore des chômeurs, et un nouvel appel d’air pour l’immigration clandestine.
                                    Savez vous combien de personnes à traver le monde rêves de venir dans nos pays occidentaux,environ 3 milliards,donc un peut de sérieux avant de vouloir régulariser tous le monde, et de se fait de servir de pompes aspirante pour toutes la miséres du monde (il entre en France entre 300 000 et 400 000 étranger par ans) êtes vous prêt à leur faire de la place ? en leur donnant vos emplois, vos logements,et de payer toujours plus d’impôt, pour subvenir aux 95% de ce qui ne viennent uniquement en France pour comme il disent (la sucer jusqu’a los) beaucoups de Francais Dieu merci ne veulent pas
                                    De toute manière la France n’a plus besoin d’immigration. On a 5 millions de chômeurs et de précaires, alors pourquoi chercher là-bas les bras et les talents qu’on a ici ?

                                    C’est pourtant simple. Un gateau sa se partages en famille, tu penses d’abord aux tien. Si tu invite tous les voisins il reste une miette par personne, si tu invite tout le departement il reste rien… et bien la France c’est un gateau et j’ai décidé de proteger ma famille et les miens pour qu’ils aient la chance de grandir dans un Pays dit “riche”, pas envie que mes enfants crevent de faim un jour. Chacun sa croix… J’ai le coeur a gauche mais il faut fermer les robinets.

                                    en france on a pas pigé que gerer un pays,c’est comme gerer une fete.
                                    Ca sert a rien de continuer a inviter du monde si y a plus de chips,et si les hotes sont deja en slip.Avant de partager avec le reste du monde faudrait dabord s’occuper de ceux qui sont la…


                                  • claude claude 18 novembre 2009 21:13

                                    @ armand,

                                    • Quand Sarkozy impose « Deutschland über Alles » et la présence de troupes allemandes lors de la célébration du 11 novembre, comme à son accoutumé, sans consulter personne, on peut effectivement se demander de quelle façon il représente la France.
                                      D’ailleurs j’ai une lacone en sarkologie - ses grands-parents ont combattu de quel côté en 1914 ?
                                      J’ai le plus grand respect pour les Austro-Hongrois - tenez, je verrez bien Otto de Habsbourge en président (honoraire compte tenu de son âge) de l’Europe. Mais comme président français...
                                    votre commentaire est du n’importe quoi, parce que :
                                    • 1/ la guerre de 14-18 est terminée depuis...91 ans et tous les combattants on disparu
                                    • 2/ les alsaciens étaient allemands à l’époque, donc ont combattu coontre la france
                                    • 3/ l’hymne allemand n’est plus « deutschland über alles » que l’on traduit l’allemagne avant tout, et non « au dessus » de tout. ce n’est pas un chant guerrier, mais une balade nostalgique écrite par un exilé, sur une musique de haydn :Confusion entre « Deutschland über alles » et l’hymne allemand
                                    cette date du 11 novembre est plutôt à commémorer comme la fin d’une boucherie.

                                     il est temps, 90 ans après de tourner la page, surtout à notre époque où nous essayons de construire une europe des peuples. de plus, les dirigeants de nos 2 pays, sont nés après la 2° guerre mondiale, et donc n’ont jamais été partie prenante des 2 conflits.

                                    enfin, votre allusion aux grands parent de sarko est déplacée, car ce n’est pas son grand-père hongrois qui fut à l’origine du conflit...
                                    rappelez-vous, tout est parti de sarajevo...


                                  • armand armand 19 novembre 2009 11:54

                                    Bonjour Claude,

                                    Il n’empêche, le sacrifice de millions de poilus, qui ont défendu la France contre un projet d’annexion qui devait s’étendre jusqu’à Dijon, connaît à l’heure actuelle un dénigrement et un persiflage honteux et inadmissible.
                                    L’hymne allemand n’a pas sa place, ni la présence de soldats allemands, lors d’une telle célébation. De même, je trouve écoeurant qu’on ne programme à la télé que des films à la gloire des déserteurs et des mutins (même s’il y a eu des condamnations injustes qui méritent réparation). Et ce n’est pas parce que la guerre a pris fin il y a 91 ans qu’il faut oublier en oublier les causes.
                                    Il y a bien d’autres occasions pour célébrer l’alliance franco-allemande.
                                    Mais nous sommes arrivés à un tel abîme de décadence que la moindre évocation du sacrifice, de l’abnégation, de l’honneur, du désintéressement, de toutes ces vieilles ficelles et ces vieux bateaux, n’est-ce pas, attire quolibets et diffamations.


                                  • baska 18 novembre 2009 18:28

                                    Excellent article, merci !
                                    zemmour ou l’homme à la nationalité double : la nationalité fictive, la française, et celle réelle, la juive. C’est un faux-patriote, un tartuffe, un judéo-fasciste prônant ouvertement le racisme.
                                    Pourquoi ne critique-t-il pas la politique israelienne ou le crif et consorts s’interroge l’auteur ? Tout simplement pour ne pas froisser ses vrais employeurs, il faut savoir qu’il a été placé par le lobby qui n’existe pas, celui là même qui a porté au pouvoir leur homme-lige à la tête du pays, le fossoyeur sarko.
                                    Si cet énergumène qui squatte la télé tient souvent un discours soit-disant nationaliste, c’est juste pour soudoyer les identitaires simplets et les monter contre les français d’origine extra-européenne. D’ailleurs, il appelle de ses voeux une guerre civile, ses coreligionnaires seront épargnés puisqu’il les invite à fuir la France . Que le sang goy coule tel est le souhait de ce gus !
                                    Lire ici http://www.marianne2.fr/Zemmour-attaque-l-angelisme-anti-raciste-par-le-roman_a82505.html


                                    • armand armand 19 novembre 2009 11:57

                                      Bien sûr, baskette,

                                      Et je suppose que pour toi les hordes brandissant le drapeau algérien qui investissent les centre-villes sont de valeureux patriotes français ?


                                    • baska 19 novembre 2009 12:35

                                      Je ne suis pas originaire de l’algérie ni de l’égypte encore moins du maroc, alors ta diversion est râtée pauvre prof talmudique.
                                      On parle ici du faux-cul zemmour et de la nuisance du lobby qui n’existe pas.
                                      Le prof talmudique devrait plutôt s’interroger pourquoi est-il devenu dangereux dans ce pays de prononcer le nom d’israel ou le mot juif si ce n’est pour approuver la politique criminelle de l’entité sioniste ou pour encenser les juifs. Chut ! pas question de critiquer la terre promise n’est-ce pas armand ? Mais par contre il est permis d’insulter toutes les religions, les peuples, les pays de la planète, liberté d’expresion made in sion !


                                    • armand armand 19 novembre 2009 12:59

                                      Le pseudo-talmudiste t’emm...de et se désole de ne pouvoir te le dire directement.
                                      Tu peux déverser ta hanie antisémite à volonté sans craindre pour ta petite personne douillette. Et tes histoires de lobbys c’est du pipi de chat.
                                      En revanche, tente de forcer le passage dans une certaine rue parisienne à l’heure de la pirère, ou demande à des supporteurs « français » de l’équipe d’Algérie de se tenir tranquilles et tu risques ta peau.
                                      Toute communauté, hélas, a ses supporteurs inconditionnels. Je n’en vois qu’une seule qui recourt systématiquement à la violence, d’abord envers les siens, puis envers les autres.


                                    • baska 19 novembre 2009 14:17

                                      Le pseudo-talmudiste t’emm...de et se désole de ne pouvoir te le dire directement.
                                      Ouh ! le prof talmudique s’est fâché, je tremble de peur, tous à l’abri !

                                      Tu peux déverser ta hanie antisémite à volonté sans craindre pour ta petite personne douillette.
                                      Je n’ai rien contre les juifs et les arabes, je critique seulement la politique génocidaire de l’entité sioniste et les pratiques nauséabondes de ses thuriféraires de la diaspora.
                                       
                                      Et tes histoires de lobbys c’est du pipi de chat.
                                      Influencer la politique étrangère, convoquer l’ensemble de la classe politique, tracer les grandes lignes de la diplomatie, nommer un ministre c’est du pipi de chat ?
                                      Lire cet article du canard enchaîné daté du 16 mai 2007 :
                                      « L’ennemi d’israel
                                      Dès que les dirigeants du crif (conseil représentatif des institutions juives de France) ont appris ce projet du chef d’état, roger cukierman président sortant du crif, a appelé au téléphone claude guéant pour une violente mise en garde. »On a eu une réunion au crif, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine aux affaires étrangères a circulé. Cela a provoqué la panique par ce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du quai d’orsay« . Réponse de claude guéant : »il ne faut pas croire les rumeurs ... En tout cas jusqu’à ce qu’elles se réalisent« .
                                      Un peu plus tard, cukierman a joint directement sarkozy et lui a dit que la communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme ’un casus belli’.
                                      Il le faut comprendre, cukierman et ses amis avaient fait compagne pour sarko en expliquant que la victoire de Ségolène provoquerait le retour de Védrine au quai ! »


                                    • frédéric lyon 18 novembre 2009 18:29

                                      Deux articles en même temps sur Agoravox pour dégommer d’Eric Zemmour ?


                                      Je parie qu’il est juif, oups.....pardon.....je voulais dire : « sioniste ».

                                      • Malpensant Malpensant 18 novembre 2009 18:43

                                        Je suis étonné de ce genre de message. J’ai pourtant bien pris soin de préciser à plusieurs reprise à quel point Zemmour pouvait aller loin dans ses raisonnements sur le libéralisme, l’immigration la nation et autres.

                                        Et pour tout dire j’admire beaucoup Eric Zemmour, mais comme je sentais chez lui une gêne à chaque fois que revenait la question israélienne je voulais en parler ici, et évoquer du coup le lobby sioniste.

                                        Contrairement à certains commentateur, je ne pense pas que Zemmour soit un « faux patriote ». Je pense qu’il est un authentique patriote français et peut être même a-t-il des opinions très durs sur le sionisme et Israel (ce serait logique par rapport au reste de son discours), seulement il ne les dit pas car il joue sa place, comme on le voit dans les vidéos de l’article. Il sait qu’on le tolère à la télévision à condition qu’il n’aille pas trop loin.

                                        J’essaierais de répondre à d’autres message plus tard, merci pour vos commentaires.


                                      • claude claude 18 novembre 2009 20:45

                                        bonsoir Léon,

                                        les délires anti-juifs de ce fil, qui n’ont rien à voir avec les qualités du bonhomme, c’est vraiment du grand n’importe quoi !!! du crétinisme à l’état pur ! smiley

                                        restons terre à terre, c’est vrai que zemmour a une érudition encyclopédique, seulement il est... puant d’arrogance !
                                         
                                        à tout prendre, je préfère les prestations de son accolyte !

                                        mais au final, je m’en fous, car n’étant pas maso, je ne le regarde pas et tourne le bouton de ma télé. et je ne lis pas ses articles. smiley


                                      • frédéric lyon 18 novembre 2009 18:36

                                        Notons en passant, une fois de plus, qu’une communauté immigré, dont la plupart des membres sont des « touristes » qui ont oublié de rentrer chez eux à l’expiration de leurs visas, ont importé dans leurs bagages des conflits et des haines racistes ancestrales qui ne concernent pas la France et qui n’intéressent pas les Français.


                                        • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 00:20

                                          Ceux qui importent le conflit sur le sol français sont avant tout ceux qui interdisent toute pensée anti sioniste, c’est à dire la quasi totalité des sionistes.
                                          Si la parole était libre à propos d’Israel, il y aurait beaucoup moins de tension entre les communautés (par ailleurs à la base les tensions viennent de la création de l’Etat d’Israel qui est évidemment un projet sioniste)

                                          Par ailleurs le conflit nous regarde malgré tout puisque c’est un conflit clé dans le monde d’aujourd’hui et la France a des intérêts à défendre. (qui ne sont pas forcément ceux des atlantos-sionistes)


                                        • Le péripate Le péripate 19 novembre 2009 00:37

                                          Recherche Google pages France uniquement  : total d’environ 12 400 000 pour israël (0,29 secondes)

                                          Un silence assourdissant.

                                          Et environ 870 000 pour israël palestine (0,35 secondes)

                                          Presque rien. Un filet. Un murmure.


                                        • Big Mac 19 novembre 2009 00:49

                                          Je vois que malpensant sort la grosse bertha.

                                          Lors donc les anti-sionistes ne pourraient pas s’exprimer et c’est ce qui causerait les cris de mort au juifs dans leur pacifiques manifestations ?

                                          Les pauvres biquets faut-il donc leur permettre de vendre les juifs à la criée avant de faire baisser leur taux de testostérone halal et d’espérer que nos banlieues ne flambent plus ?


                                        • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 23:37

                                          Toute personne critiquant sérieusement le régime sioniste dans les grand médias est soit persécuté moralement par des procès (très couteux, fatiguant etc... Par exemple Soral ou Dieudonné), persécuté physiquement (grâce aux milices LDJ et Betar, encore Soral et Dieudonné mais aussi Meyssan) ou bien simplement ostracisé, on les fait disparait des médias afin que leur voie ne soit pas entendu (dizaine d’exemple, même des mecs soft genre Pascal Boniface, l’ancien patron de RFI etc..)


                                        • armand armand 19 novembre 2009 23:58

                                          Malcomprenant... ou Nonpensant,
                                          ça suffit vos déclarations crétines sur les prétendues ’menaces’ de la LDJ ou du Betar quand la seule véritable menace physique qui pèse sur les Français ce sont les milices muzz qui font la loi dans le quartier de la Goutte d’Or, interdisant le passage aux giaours, et les illuminés, l’invective et la menace à la bouche, qui défilent en tchador et en keffiyeh brandissant les drapeaux du hezbollah et du hamas à l’ombre de Notre Dame.
                                          Sans parler d’autres phénomènes que votre grand pote Boniface (et encore, il est loin de partager les neuf dizièmes de vos idées) attribuerait à la seule ferveur footballistique.

                                          Et puisque vous vous associez à une brochette de salopards merdeux comme le pleutre Soral qui joue les gros bras (mais se dégonfle chaque fois qu’on le met en demeure de montrer de quoi il est capable), le pitre Dieudo, ami des négationnistes, les Meyssan et compagnie, vous vous déconsidérez par la même occasion.

                                          Quant au commentaire stupide sur les 50% des Français qui en viendraient à épouser les théses conspirationnistes, le succès de gros pavés genre le Da Vinci Code montre bien l’engouement soigneusement entretenu par les annonceurs pour toute thèse qui parle d’une prétendue ’vérité’ soigneusement dissimulée par des gouvernants cyniques et invisibles.

                                          De toute façon, point besoin d’analyser plus en profondeur - le point commun à toute votre nébuleuse c’est la haine viscérale du Juif et de l’Américain. Point barre.

                                          Et quand on se fait fort d’afficher la fameuse scène de Delacroix, on se garde d’embrasser les pires phénomènes de l’anti-France.


                                        • Big Mac 20 novembre 2009 00:12

                                          Bonsoir Armand,

                                          Vous me l’ôtez de la bouche, si je n’ai pas relevé c’est juste que je considère l’auteur trop limité pour comprendre.

                                          C’est quand même hallucinant de nous parler des violences juives quand la France, l’Europe et la planète ne peuvent plus émettre la moindre caricature sur l’islam sans morts à la clef, quand tous les philosophes ou écrivains qui ont osé critiquer l’islam sont soit mort soit sous protection policière.

                                          Je me demande comment la mauvaise foi et la dénégation de la réalité tangible peut aller jusque là. Je me demande même si les gens comme l’auteur ne sont pas en fait des malades mentaux qui présentent des troubles de perception de la réalité.


                                        • armand armand 20 novembre 2009 01:06

                                          Salut Big Mac,

                                          Ce qui m’énerve surtout c’est tout ce tintouin autour de mystérieux lobbies « sionistes ». D’abord ils n’ont rien de mystérieux, puis le système de lobby communautaire, qu’on le déplore ou non, est désormais le fait de toute communauté (prétendument) raciale, religieuse, sexuelle - que ce soit gays, femmes, ou autres....
                                          Les Juifs n’y dérougent absolument pas, bien sûr, pourquoi le feraient-t-ils ?
                                          Mais pour le moment je ne vois aucun commissaire de police qui tolère ostensiblement leur occupation de la voie publique à des fins de culte ; aucune « sécurité de synagogue » faire la circulation dans la rue. Que leurs organisations se fassent écouter dans les sphères gouvernementales, où ils sont bien représentés, quoi de moins surprenant ? C’était déjà le cas à l’époque de Crémieux.
                                          En tout cas un lobby arabe, tout aussi puissant sinon davantage, truste depuis toujours le Quai d’Orsay, les organisations anti-racistes, la mairie de Paris, le parti socialiste, et j’en passe et des meilleurs. Et l’omerta qu’il impose est plus qu’assourdissant !
                                          Le seul lobby qu’on n’entend jamais c’est celui des musulmans modérés, respectueux de leur pays d’accueil, attachés à l’humanisme musulman (qui existe bien) et opposé aux Wahhabis qui ont gangréné toutes les organisations, mosquées, associations depuis des années.


                                        • Big Mac 20 novembre 2009 01:24

                                          Ben oui la terminologie a juste remplacé lobby juif par lobby sioniste, mais tous les ingrédients sont là pour rappeler la théorie d’avant guerre.

                                          En plus je vois mal par quel farce grotesque on pourrait supposer que les 20 millions de juifs dans le monde auraient un poids plus grand que les 1,5 milliards de musulmans.

                                          Vous connaissez mon opinion Armand, bien que vous ne l’approuviez pas : cette vague d’antisémitisme est pour moi crée à 90% par une propagande musulmane effrénée, et le reste seulement pour l’antisémitisme traditionnel.

                                          Je crains le pire car je pense qu’une immense part du monde musulman est réellement déterminé à anéantir les juifs par tous les moyens.

                                          J’espère que l’avenir me donnera tort, mais pour l’heure tout ce que je voyais déjà venir il y a plus d’une décennie est entrain de s’accomplir.

                                          Aurait-on imaginé il y a 20 ans qu’un jour en France et en Europe des milliers de manifestants crient impunément mort aux juifs dans la rue ?

                                          Si les autorités des nations Européennes incroyablement laxiste ne sévissent pas très durement contre cette montée de l’antisémitisme, je ne vois que deux alternatives possibles :

                                          1) L’islam fait une seconde shoah contre les juifs.
                                          2) L’islam est victime d’une première shoah par les Européens. 


                                        • benoit benoit 18 novembre 2009 18:42

                                          Eric Zemmour est un magrébin comme les autres il fait le Zouave sans trop savoir ce qu’il dit, ni pourquoi.

                                          Qui sait il évoluera peut-être dans 20 ou 30 ans au mieux.


                                          • Diva Diva 18 novembre 2009 19:04

                                            @ l’auteur

                                            Très bon article !

                                            En effet Zemmour est assurément mis en place et protégé par le sionisme français, et c’est la raison pour laquelle il ne dénonce jamais la génocidaire Israël et ses exactions, qu’il ne peut pas ignorer, lui qui se targue constamment de tout savoir sur tout.

                                            Dans la réponse qu’il donne à Soral, il n’y a que mauvaise foi, mais c’est logique, car même s’il n’est pas sioniste (et je rappelle qu’à mes yeux, le sionisme est un hold up territorial meurtrier), il est leur otage. Au même titre que tout ceux qui travaillent dans les médias de notre pays ! Etre implicitement sioniste est d’ailleurs la condition exclusive pour s’y maintenir ! De même qu’au gouvernement d’ailleurs.

                                            Zemmour, pas très courageux, fait comme les autres : il maintient un degré de diabolisation de l’islam sur notre territoire républicain, et occulte constamment la question de la génocidaire israël, de sa succursale principale française le crif, qu’il ne critique que du bout des lèvres, et de ses bras armés que sont la ldj et le betar qu’il feint d’ignorer.


                                            • Yohan Yohan 18 novembre 2009 19:19

                                              N’importe quoi. Pourquoi Zemmour devrait-il forcément avoir un avis sur les juifs et le sionisme plus que sur le reste. il n’est pas chroniqueur spécialisé de la question, que je sache !!!


                                              • abdelkader17 18 novembre 2009 19:35

                                                Alors Yohan on protège les gangsters de la famille hahaha


                                              • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 00:21

                                                Pas « plus que sur le reste », mais au moins avoir un avis clair et tranché. Zemmour a un avis sur tout, même sur le foot, pourquoi ne peut-il pas s’exprimer librement à propos du conflit ?


                                              • johnford johnford 18 novembre 2009 19:26

                                                Zemmour sait que si il critique Israël trop directement il se fera dégager des médias, et il pourrait même se ramasser la LDJ et le Betar aux fesses. Même l’illustre Rony Brauman n’apparaît plus aux heures de grande écoute, à cause de ses prises de position.


                                                • le pen la vie la vraie 18 novembre 2009 19:34

                                                  soral et zemmour disent exactement la même chose mais ils sont systématiquement haïs ou adulés par les mêmes personnes à cause de leurs origines.
                                                  si c’est pas du racisme ça !


                                                  • furio furio 18 novembre 2009 19:40

                                                    La première phrase de votre sujet est d’une telle ineptie ! Que je ne suis pas allé plus loin.
                                                     zemmour, le journaliste le plus libre de France ??? Vous appelez ce rigolo un journaliste ?
                                                    le plus libre ? mais il est piloté par le sionisme le plus immonde !! libre ?
                                                    Toute sa pensée est centrée sur israël !
                                                    Je vais vous donner une meileure définition de zemmour : zemmour le clown sioniste qui a les oreilles les plus décollées du PAF !
                                                     


                                                    • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 00:22

                                                      Vous ne connaissez rien de Zemmour pour affirmer cela puisque justement il prend bien soin de ne jamais évoquer le conflit et de contourner la question lorsqu’on lui en parle.


                                                    • fouadraiden fouadraiden 18 novembre 2009 19:43


                                                      @ Yohan

                                                       oui mais voilà tu oublies un fait capital, le type ne rate pas une occasion , avec l’autre folle à ses côté, pour qualifier les arabes des banlieues d’antisémites. les nouveaux nouveaux antisémites . rien que ça . dans ces conditions il est normal de renvoyer Zemmour à sa propre communauté confessionnelle et ethnique qd il dénonce le prétendu antisémitisme des musulmans.

                                                       d’ailleurs l’hystérique qui vociférait a écrit un livre , les français sont- ils antisémites , mais qd elle s exprime elle fait une fixette sur les musulmans. les Français seraient ils musulmans ? et les arabes ds son esprit sûrement pas !

                                                       Dieudo , Soral et les autres illuminés en croisade contre sion sont- ils tous musulmans ? 

                                                      donc accuser les musulmans d’antisémitisme revient en filigrane à protéger Israel et couvrir son racisme anti arabe , qui lui fait d’énormes dégâts sur les Palestiniens. grosse ficelle. A dénoncer.


                                                      • Yohan Yohan 20 novembre 2009 01:21

                                                        Ben moi je suis pas juif mais athée et je pense comme Zemmour que les arabes de banlieue versent bien dans l’antisémitisme, surtout depuis que des sombres crétins viennent leur pourrir la tête. De plus, le climat a bien changé. A mon époque le Lycée Voltaire était pas mal mélangé juifs, arabes, cathos, athés. Il n’y avait pas de lézard entre nous ? et on ne parlait pas de religion....aujourd’hui on ne parle que de ça.


                                                      • L. D. T. L. D. T. 18 novembre 2009 19:44

                                                        Honnêtement ça tient presque du complotisme. Il n’y a aucun contrôle direct qui n’est jamais effectué dans une organisation médiatique, à moins d’être officielle ! Ce qui en revanche est présent, et clairement présent, c’est une menace permanente de la part des sionistes et de beaucoup d’autres lobbys médiatiques qui éliminent toute voix qui chercherait à les définir, ou même à les nommer ouvertement. Dans ce cas, les sionistes ne contrôlent pas plus Zemmour que les autres mais ils n’ont aucune intention de le laisser parler contre eux. De plus Zemmour n’est pas particulièrement pro- ou anti-sioniste, il me semble bien plus asioniste, désintéressé de la relation juif-sioniste qu’autre chose. Son entretien, toujours écoutable, avec la RVL passe aussi sur son roman ou il parle de sionisation de la communauté juive, sans pour autant sembler s’attarder sur la question. On pourrait presque dire qu’il a le syndrome du juif qui ne veut pas devenir sionisé, qui ne veut pas ni devenir pro ni anti, mais seulement rester un juif. Après qu’il craigne le lobby sioniste et les actions qu’ils pourraient entreprendre, c’est tristement naturel pour quiconque connaît la politique française en profondeur.

                                                        Il veut probablement rester en marge du sionisme en général, d’Israël, ou de toute forme de sionisme. Ca existe, les juifs individualistes qui ne se sentent pas bien avec leur communauté.

                                                        Quant à sa vision du soi-disant nouvel antisémitisme banlieusard, je pense qu’il ne réagit que comme il le fait ailleurs, avec l’analyse générale de l’immigration non assimilée, ou de la violence qui y règne ; Il ne se pose pas de questions, il voit un ennemi, et l’attaque. C’est son attitude face aux banlieues en général, et il se trompe comme Lévy, en voyant une haine particulière contre les juifs alors que la dernière génération de banlieusards hait tout ce qu’ils n’ont pas, victimisation et pouvoir entre autres.


                                                        • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 00:29

                                                          Vous dites qu’il n’y a aucun contrôle direct, mais vous parlez aussi de menace permanente ?

                                                          Certains journalistes sont à mon avis contrôlés quasi directement par des sionistes, des journalistes prêts à tout pour monter à la télévision ou dans un journal et qui fréquente souvent un membre du lobby (BHL, Adler etc....) afin de parler de l’évolution des choses, et de ce qu’il serait bien d’évoquer dans ses articles.

                                                          Mais la plupart sont contrôlés une fois dans leur vie lorsqu’il font une sortie, on leur fait comprendre que c’est un sujet qu’il ne faut évoquer que dans un sens, et affronter les intérêts Israelien leur coutera leur place dans les médias. Et ainsi plus jamais il n’ose penser librement.

                                                          Quand à Zemmour j’ai du mal à croire à un « asionisme ». Je pense plutot qu’il s’interdit de penser sur la question car il sait qu’il peut tout perdre, et il fait tout de même un bon boulot sur les autres sujets. C’est un moindre mal pour lui à mon avis.


                                                        • non666 non666 18 novembre 2009 20:29

                                                          Excellent article.
                                                          Encore meilleur : certains pseudos ont baissé la garde et leur patronyme a consonance musulmane rélèvent leurq Natureq véritableq : le false flag est désormais eventé , ils vont devoir changer (encore !) de pseudo

                                                          La bonne nouvelle est que grace a Internet, la conviction de quelqu’uns(dont je fus...) se repends, se valide, grace a de nombreux et courageux observateurs.
                                                          Quand à la preuve que « l’antiracisme » conduit à « l’antisemitisme » je citerai deux références : Le reseau Voltaire et Dieudonné...
                                                          Les deux ont été mis au piloris dès qu’ils ont commencé a parler d’israel a la lueur de leur militantisme antiraciste.
                                                          Et a ces moment la les deux ont été crucifié, par ceux la meme qui étaient a leur coté dans les combats précédents.


                                                          • Keshhimef 18 novembre 2009 20:58

                                                            Zemmour Libre , Certainement pas

                                                            Il a epousé la notionalisme pour en faire en apparence une religion et dés qu’on lui cause de religion , il évite de parler de la sienne et n’hesite pas de charger les excés de celles des autres et c’est bien connu l’integrisme n’existe que chez les cathos et les musulmans......

                                                            Il exige à ce que la citoyenneté Francaise prime sur le tout voir même sur tout le reste et dés qu’on lui cause de sa propre personne , il répond « israelite et Français » . cette hiearchie est acceptable pour lui mais pas pour les autres ....
                                                             
                                                            Il s’agit d’une pensée libre et selective et dés qu’il s’agit de mettre en pratique ses propres recettes , il declare forfait ........

                                                            Il n’est pas pret à rennoncer au sionisme et à israel et ce n’est pas la seule limite de ce donneur de leçons qui s"efforce à donner l’impression d’un digne concurent de Lepen et des nationalistes car il affectionne les sujets identitaires et ses penchants pour le nationalisme exacerbé et l’europe des croisades finissent par trahir ses vrais motivations

                                                            Il deteste de voir les autres acceder à la même citoyeneté que lui et si les nouveaux Français ( banlieusards ....) veulent acceder à un statut simulaire , ils doivent renoncer à certains aspects de la culture d’origine , àcertaines pratiques religieuses, à une façon de vivre , de parler et de penser ....

                                                            Sur son cirque mediatique , Zemmour ne fait que deplacer les debats , jouer avec les sujets et brouiller les reflexions , dire plus haut ce que les français pensent plus bas est un segment marketing porteur et son expertise fait merveille quant ils s’attaquent aux banlieusards, rappeurs , minorités .......

                                                             Et comme la nature a horreur de vide et faute de vrais penseurs libres dans les médias , Zemmour peut apparaittre aux yeux de certains Français moyens comme un chevalier des temps modernes
                                                             
                                                            Zemmour est le prototype d’une certaine pensée selective,Il demande aux autres de renoncer à aux même pour une certaine idée de la France et il demande surtout aux autres ce qu’il est incapable d’appliquer à lui même .......

                                                            Un donneur de leçon qui vous veut du bien , mais nul n’est tenu d’appliquer les leçons des autres


                                                            • Le péripate Le péripate 18 novembre 2009 21:04

                                                              Un type qui fait chier les cons ne peut pas être mauvais.

                                                               smiley


                                                              • Le péripate Le péripate 18 novembre 2009 21:06

                                                                Je crois que c’est mon meilleur argument depuis des mois....... smiley


                                                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 novembre 2009 22:38

                                                                Oui mais ce ci n’exclut pas qu’il puisse être con lui même car il n’y a pas de transitivité entre faire chier les cons et ne pas être con.

                                                                Donc, il est peut être mauvais car il ne sait peut être pas s’auto faire chier !

                                                                En conclusion, l’axiôme valide consisterait à dire :

                                                                « Un type qui fait chier les cons n’est peut être pas mauvais ».


                                                              • Le péripate Le péripate 18 novembre 2009 23:02

                                                                Voilà... smiley

                                                                Pour les fans, il y a un blog, Zemour, et ceux qui l’aiment. Je l’ai dans ma bloglist. smiley


                                                              • abdelkader17 18 novembre 2009 21:54

                                                                @Waldanger
                                                                « Peuple élu et terre promise ,peuple sans terre pour terre sans peuple » tels sont les mythes fondateurs de l’escroquerie sioniste.
                                                                Le sionisme n’est pas mort, il montre chaque jour sa face hideuse aux habitants de Palestine occupée,comment se fait il qu’israel continue inlassablement depuis un demi siècle à bafouer toutes les résolutions internationales ?que les gouvernement occidentaux lui apporte leur soutien logistique et diplomatique constant ?
                                                                C’est vous qui devriez réfléchir, à quoi rime cette indulgence frisant la soumission pour une idéologie raciste et coloniale,vous faite dans le registre de la morale et de la culpabilisation une fois de plus ,une technique bien rodée.La fondation du régime sioniste est une compensation des crimes antisémites Européens,la tragédie du peuple palestinien est une tâche indélébile sur la conscience occidentale,je me fais un devoir de rappeler chaque jour les violences et les crimes de ces gangsters,pas la peine d’aller se réfugier chez les antisémites, le dossier du sionisme est déjà assez lourd pour qu’il soit condamner par l’immense majorité de l"humanité.


                                                              • Big Mac 18 novembre 2009 21:59

                                                                « la tragédie du peuple palestinien est une tâche indélébile sur la conscience occidentale »

                                                                On leur paye toute les factures depuis 60 ans, les israéliens leurs fournissent l’électricité gratos, c’est une vraie tragédie qui a habitué ce peuple à l’assistanat.

                                                                Ce qu’il faudrait faire c’est leurs retirer toute aide, bâtir un mur de fer entre eux et nous et les laisser s’entre égorger à l’arme blanche.


                                                              • Le péripate Le péripate 19 novembre 2009 00:22

                                                                Si quelqu’un pouvait prendre à Abdel un ou deux T-shirts « Palestine vaincra » et un dvd intitulé « Le Mur de la Honte qui encercle 300 millions d’Arabes », avec une dédicace de Charles Enderlin, ça serait gentil.
                                                                Comme ça il n’aurait pas perdu sa journée.


                                                              • Big Mac 19 novembre 2009 00:35

                                                                Ben en attendant il a la photo d’un maghrébin en paix à Jérusalem. Et s’il clique sur la photo il aura même en prime un petit poème.

                                                                Ce n’est pas aussi mélo-dramatique que « Ali Dura » made in Pallywood, mais c’est infiniment plus vrai.


                                                              • abdelkader17 19 novembre 2009 00:47

                                                                @Péripate
                                                                Charles Enderlin est un type très bien qui lui sait de quoi il parle,beaucoup plus objectif que nos désinformateurs locaux.Tu as choisi le camps des oppresseurs ça te regarde,moi j’essaie juste de rétablir un semblant d’équilibre.


                                                              • Big Mac 19 novembre 2009 00:56

                                                                Oui faux et usage de faux, qui avec sa comédie PallyWoodienne « Ali Dura » a causé la seconde intifada et quelques centaines de morts, des broutilles quoi !

                                                                Sacré Abdelkader, vous en avez encore beaucoup des si braves gens à défendre ?


                                                              • Le péripate Le péripate 19 novembre 2009 01:01

                                                                Un équilibre ? La guerre n’équilibre pas la paix, elle la menace.
                                                                Il n’y a rien ici que tu ne puisse faire pour les palestiniens, sauf récolter des fonds pour des chefs de guerre avides et sans scrupules, en influençant l’opinion. Mieux vaudrait encore confier tous les fonds européens aux chrétiens d’Orient, qui eux au moins donnent un minimum d’éducation aux palestiniens.

                                                                Quel gâchis....


                                                              • Big Mac 19 novembre 2009 01:08

                                                                Les chrétiens d’orient ? Tiens ça existe encore ça ? Il faut vite en préserver un couple au cas probable où l’espèce disparaisse.


                                                              • abdelkader17 19 novembre 2009 08:24

                                                                @Péripate
                                                                Les chrétiens d’orient sont arabes,allez donc demander à un chrétien palestinien ou Irakien ce qu’il pense du sionisme et de l’impérialisme qui ont saccagé leur existence,le monde arabe ne se traduit pas en terme d’opposition religieuse,calquer vos schémas mentaux sur ces parties du monde en dit long sur votre ignorance.Faut il vous rappelez que le FPLP organisation marxiste Léniniste du docteur Habache « El Hakim » le docteur des pauvres était un mouvement des plus intransigeants opposé à tout accord de paix avec Israel (Georges Habbache chrétien orthodoxe, waddy Haddade le chef des opérations extérieurs de cette organisation également chrétien orthodoxe)
                                                                Né le 2 août 1926 à Lydda (Palestine), Georges Habache est issu d’une famille de commerçants chrétiens de rite grec orthodoxe. En juillet 1948, durant la guerre de Palestine, sa famille est expulsée de sa ville natale. Installé à Beyrouth, il poursuit à l’université américaine des études de pédiatrie, qu’il achève en 1951. Il est déjà très actif politiquement, mais ce n’est que l’année suivante qu’il fonde le Mouvement des nationalistes arabes (MNA). A partir de ce moment, sa vie se confond avec celle de son organisation.
                                                                http://blog.mondediplo.net/2008-01-27-Mort-de-George-Habache

                                                                Richard Labévières

                                                                La tuerie d’Ehden - Ou la malédiction des Arabes chrétiens

                                                                13 juin 1978 dans les montagnes du Liban Nord.
                                                                Depuis minuit, les unités de combat Kataëb, le parti phalangiste de la famille Gémayel, bouclent la région d’Ehden, un village de montagne au coeur du fief de la famille Frangié. 4 heures du matin : un coup de canon donne le signal de l’assaut. Maîtres d’oeuvre de « l’opération Cèdre », les services secrets israéliens ont monté une opération secrète dans l’opération : persuader Béchir Gémayel d’en confier le commandement à Samir Geagea pour être sûrs d’atteindre les objectifs visés.
                                                                Le député Tony Frangié, sa femme Véra et leur fille Jihane, trois ans, sont assassinés. Vingt-huit villageois sont tués. En éliminant un dirigeant chrétien de premier plan hostile à Israël, le Mossad vient d’inventer le concept d’« assassinat ciblé ». Il offre ainsi le pouvoir chrétien à Béchir Gémayel, portant à la présidence de la République libanaise une famille qui lui est favorable et à travers laquelle Tel-Aviv pourrait signer une paix séparée avec le Liban.
                                                                Inaugurant une longue série de guerres interchrétiennes, la tuerie d’Ehden resserre le « noeud maronite » entre les phalangistes alliés à Israël et les Arabes chrétiens qui revendiquent leur pleine et entière appartenance au monde arabe. Trente ans plus tard, le noeud n’est pas desserré. Le général Aoun et Sleimane Frangié, le fils du député assassiné, incarnent l’avenir des Arabes chrétiens. Leur combat constitue un démenti au prétendu « choc des civilisations » qui voudrait voir s’affronter l’Occident et l’Orient.


                                                              • Le péripate Le péripate 19 novembre 2009 08:35

                                                                Qu’est-ce que c’est ça la guerre de Civilisations ?

                                                                Moi, je ne vois que la guerre de la tribu contre la personne humaine.

                                                                Quant au Chrétiens d’Orient, en l’espèce je ne pensais qu’à l’école catholique des Frère de Lasalle. Cherche pourquoi .... smiley

                                                                Et pense à faire court, et concis.... merci.


                                                              • ZEN ZEN 19 novembre 2009 08:38

                                                                Il faut tout lui apprendre à B.M....

                                                                On assimile souvent Arabe et Musulman,mais l’on oublie alors les 20% d’Arabes qui sont Chrétiens...
                                                                Ces images témoignent de la présence des Arabes Chrétiens et qui sont indisociable du monde Arabe.
                                                                Ces Arabes sont descendant des Arabes qui c’etaient convertis aux christianisme après l’arrivée de Yasu’a Al Massih en Palestine (dès le premier siècle) ; ils viennent essentielement du Liban, de Syrie, d’Irak, de Jordanie, de Palestine mais aussi du Yemen, d’Arabie Saoudite (meme si dans ce pays ils n’ont pas droit de pratiquer)


                                                              • abdelkader17 19 novembre 2009 08:39

                                                                @Péripate
                                                                Je t’apporte quelques preuves afin de démonter tes raisonnement fallacieux .


                                                              • bluebeer bluebeer 18 novembre 2009 21:27

                                                                Pour éviter de faire long, un petit quelque chose sur zemmour qui m’a bien plu.

                                                                http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2009/11/nevrose_11.html



                                                                  • Maldoror Maldoror 18 novembre 2009 22:47

                                                                    Assez d’accord avec cet article. La façon avec laquelle E.Zemmour a évacué la question israelo-palestinienne, en assénant que ça n’avait vraiment rien à voir, alors qu’au contraire, ça a tout à voir, était des plus grotesque. Et tranchait d’autant avec ses sujets de prédilections où il livre la pluspart du temps une analyse autrement plus sérieuse et pertinente.
                                                                    Il est évident qu’il n’est pas à l’aise avec ce conflit, il l’aborde le moins possible, alors que sur tout le reste il est toujours incisif.
                                                                    D’un côté je préfère qu’il n’en parle pas plutôt qu’il s’emploie piteusement à défendre Israël, qu’il livre des analyses pertinentes sur la mondialisation et autre et s’y limite.
                                                                    Concernant l’hypothétique protection de E.Zemmour et bien, il est certain que s’il tenait chaque samedi dans une émission à forte audience, une critique pertinente de la politique Israélienne, il serait rapidement éjecté. Ceci n’existe pas, ou alors à la marge, sur la TV.
                                                                    Mais rien d’étonnant qu’E.Zemmour satisfasse à un minimum de critères pour avoir droit de cité dans ce type d’émissions.

                                                                    Il lui arrive également d’être plus timide quand il s’agit de certaines personnes du genre Balkany, certainement de par sa position de journaliste politique en constant contact avec nos élites politiques. Ayant ses habitudes dans une émission de Ruquier et avec ses amis politiques il ne peut être un véritable électron libre.

                                                                    En ce qui me concerne je me contente de prendre ce qu’il peut y avoir de bon chez lui, cela reste quand même une des choses les plus potables dans ce média.


                                                                    • vudusudouest 18 novembre 2009 22:50

                                                                      Le jour où ces groupes ethniques s’entendront et cohabiteront enfin comme basques et béarnais, lorrains et alsaciens, sur un aussi petit territoire un grand pas sera fait, on ne leur demande pas de s’aimer, ni de prendre le monde à témoin (forcément pour certain un monde«  antisémite » ou « islamophobe » pour d’autres ) , mais d’arriver à sortir de la diabolisation réciproque de l’autre, de sortir des textes et des imprécations pour commencer à vivre, il y a du pain sur la planche.
                                                                      En tout cas , pour ce qui est de la France ni barbus mahométans agressifs ni Bétar ce serait déjà bien (ça finira par un réveil communautariste de ceux qui n’en sont pas , c’est dire les « de souche » des gens « normaux » comme dirait Coluche), mais des citoyens d’abord, ce pays n’ a pas à devenir non plus le champ de bataille des conflits des uns et des autres à 5000 km de là comme ce lamentable match Algérie-Egypte à Marseille.
                                                                      Je ne veux pas retrouver l’immonde contexte du dernier avant guerre avec son antisémitisme (et la limite entre antisionisme et antisémitisme est je l’avoue un peu difficile à cerner quand on se souvient de certain propos et pancartes lisibles lors de dernières manifestations de rues), ni voir le racisme ordinaire repointer le nez , ni les communautarismes empoisonner notre existence.


                                                                      • Philippe D Philippe D 19 novembre 2009 09:30

                                                                        Un petit tour sur le site de l’auteur :

                                                                        .... Théorie du complot - Alex Jones - Bilderberg - 11 Septembre - Grippe A et vaccins .......

                                                                        La Totale.  smiley
                                                                        La compile de toutes les théories fumeuses à la mode sur le net.

                                                                        Vu comme ça sa critique de Zemmour, on va dire : Poubelle.


                                                                        • Philippe D Philippe D 19 novembre 2009 09:35

                                                                          Philippe D,
                                                                          Membre du Lobby ANTI-CONNERIES.


                                                                        • Big Mac 19 novembre 2009 09:47

                                                                          Oui vraiment je me demande pourquoi Agoravox va toujours ramasser dans les poubelles du net et toujours ce genre précis de détritus.

                                                                          Un hasard ? Allons allons depuis des années que ça dure, c’est clairement une ligne éditoriale.


                                                                        • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 23:40

                                                                          Peut être faudrait-il commencer à vous remettre en question. Quand plus de 50% des français douteront de la VO du 11 Septembre, quand tout le monde commencera à évoquer Bilderberg etc, vous continuerez à jouer les anti conspirationniste dans votre coin ?


                                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 19 novembre 2009 15:01

                                                                          Notons tout de même l’anti-conformisme effarouché de Zemmour, casseur du grand capital, de la finance et qui écrit........... pour le Figaro  !!! En général, des chroniques pour casser les banlieues, les fonctionnaires, les grévistes, les musulmans, les immigrés, ...
                                                                          Y a pas à dire, c’est du grand rebelle !!! Personne d’autre dans les médias ne traite de ces sujets là...
                                                                          C’est sûr, ce mec est un poil à gratter pour le grand patronat, pour les financiers et le NWO...
                                                                          C’est pour ça qu’il travaille pour Dassault.

                                                                          Cdlmt


                                                                          • Malpensant Malpensant 19 novembre 2009 23:43

                                                                            Ca parait surréaliste, mais c’est pourtant bien lecas. Il attaque souvent sévèrement le patronat et le capitalisme moderne dans ses chroniques du Figaro. Si on le laisse parler c’est qu’il y a de bonnes raison, mais il ne fait surement pas directement le jeu du patronat dans ses chroniques.


                                                                          • Nobody knows me Nobody knows me 20 novembre 2009 10:16

                                                                            Le problème avec le patronat et la finance, par rapport aux médias.... C’est qu’ils s’en foutent, à la limite ça les fait marrer puisqu’ils les possèdent.
                                                                            Un petit mec comme Zemmour qui gueule sur les financiers ou le grand patronat entre 2 chroniques sur les banlieues et une saillie sur l’équipe de France, c’est une chatouille sous le pied pour ces mecs là.
                                                                            S’il dénonçait vraiment des choses scandaleuses sur ces sujets, je ne doute pas une seconde qu’il serait vite remisé à la cave du Figaro, vu le tempérament du seigneur Dassault.

                                                                            Cdlmt


                                                                          • Mr SKOOL 20 novembre 2009 02:45

                                                                            religion, politique, mensonges et tergiversations , je vous le dit vive l astrologie....zeigeist


                                                                            La vérité XX cra


                                                                            • Christoff_M Christoff_M 21 novembre 2009 02:10

                                                                              A mister Armand fervent sioniste...

                                                                              « relisez l’histoire de la Palestine... »

                                                                              c’est à vous qu’il faut dire cela, nous ne sommes pas obligés de gober la version béta scolaire imposée par les sionistes infiltrés dans les médias, l’édition et la télé...

                                                                              depuis Sarkozy ce n’est plus une infiltration, c’est une invasion, avec Drucker par ci, Ockrent à la radio, dans les débats plus question d’émettre une critique sur Israël, sous peine d’être rayé et censuré... Kouchner, Lellouche et autre complètent le tableau et ont sérieusement détérioré notre role de médiateur dans l’affrontement israelo palestinien...

                                                                              Aller diner au Crif le soir, alors qu’on est président d’une république laïque, c’est déjà un non respect affiché de nos institutions, et une preuve que monsieur Sarkozy est aussi catholique que moi musulman !! dangereux pour les institutions de notre pays...

                                                                              Chirac ne nous a jamais imposé du voyeurisme marketing, quand il se recueillait dans une église... Sarkozy est proche des sionistes chrétiens donc plus américain pro Bush que français... pas étonnant qu’Obama n’aie que du mépris pour ce type très petit dans ses comportements et ses affichages imposés, qui manquent de décence, de réserve, enfin de la tenue et la dignité qui vont de pair avec son rang...

                                                                              On ne peut pas être pro israélien et français il faut choisir, dans un pays ou on a repoussé Le Pen, étrange de soutenir des « gens » qui se disent favorable à un état extrémiste, fasciste, illégal et ne respectant aucune loi internationale depuis sa création artificielle...

                                                                              Le cancer de la paix a un nom, et on construit allègrement des murs pour protéger des « bronzés » sur leurs terres en occultant des maisons palestiniennes au bulldozer...
                                                                              Quel pays de rêve et d’allégresse... le sionisme n’a jamais été une religion, mais un prétexte d’une bande de fanatiques fascistes pour justifier leurs crimes et leurs mensonges...

                                                                              Demandez à certains yougoslaves ou à certains africains de témoigner au sujet des « œuvres » de monsieur Kouchner avec ses conférences à 25000euros, vous aurez une impression sur ce que les gens spoliés pensent de ce genre de type...

                                                                              Genre qui compose malheureusement une grande partie du gouvernement actuel, assortis de patrons de boites de sondages, d’experts en boniments et d’avocaillons d’affaires, tous anciens lobbyistes européens... madame Bachelot trop occupée à vendre ses sirops miracles a sans doute oublié qu’Israel passait devant la commission Goldstone pour « Crimes contre l’humanité »...


                                                                              • Christoff_M Christoff_M 21 novembre 2009 02:14

                                                                                ce qui est étonnant par ailleurs c’est la proportion d’extrémistes sionistes présents en France plus que dans tout autre pays européens...

                                                                                doit on y voir un lien avec la culture franc maçonne bien implantée, qui permet par les réseaux et associations de capter beaucoup d’argent pour alimenter le « projet israélien »...


                                                                                • Prometheus Jeremy971 22 novembre 2009 21:49

                                                                                  Un journaliste anti-antiraciste, c’est un journaliste raciste, non ?

                                                                                  Deux contraires s’annulent normalement ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Malpensant

Malpensant
Voir ses articles







Palmarès