• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour, le MRAP et les poètes

Zemmour, le MRAP et les poètes

Le tollé suscité par une récente déclaration de Zemmour pose la question de la liberté d'expression en France, mais pas seulement.

La mobilisation des médias contre le trublion nationaliste invite à se poser des questions sur les ressorts d'une telle indignation. Quelles sont les motivations de ceux qui orchestrent une telle campagne ? Ont-ils une indignation à géométrie variable ?

Bref, leur motivation est-elle la lutte honorable contre le racisme, ou la défense exclusive de certaines communautés

Visent-ils à protéger la société française, qui ne reconnaît que des citoyens, tous égaux entre eux ?

Ou au contraire à promouvoir le système de société anglo-saxon, fondamentalement communautariste...et donc basé sur la reconnaissance ethnique (des races, avec chacune leurs droits particuliers) ?

 

  • ZEMMOUR

Zemmour l'insolent a déclaré récemment que Mme Taubira, au moment elle mobilise pour la loi sur le harcèlement sexuel, qu'elle favorisait les femmes et les délinquants au détriment des « hommes blancs ».

Peut-être avait-il à l'esprit les récentes déclarations de quelques grands patrons du CAC 40, qui n'hésitent pas à afficher leurs sympathies pour une société inspirée de l'apartheid sud-africain (1) :

Ainsi Anne LAUVERGEON, alors PDG d'un groupe de 50 000 personnes (AREVA) qui déclare que « à compétence égale, on choisira autre chose que le mâle blanc, pour être clair » (France2, journal TV, le16/10/09)

Ou encore J.P. AGON, PDG de l'Oréal, qui déclare que « aujourd'hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom étranger, il a plus de chance d'être recruté que celui qui porte un prénom de français de souche » (Le Monde, 13/07/07)

Sans doute le point de vue de Zemmour est contestable.

Mais c'est ça la démocratie : pouvoir débattre contradictoirement, du moment que c'est dans le respect des principes fondamentaux de la République, qui justement permettent cette démocratie.

La liberté d'expression a toujours été plus ou moins menacée depuis Voltaire. Il est triste de voir que de nos jours les inquisiteurs de la pensée revêtent les habits d'organisation antiracistes.

 

  • Le MRAP

Le MRAP est un organisme indépendant (mais grassement subventionné avec l'argent du contribuable) regroupant des experts en racisme, des spécialistes de la bien-pensance.

Et les « belles âmes » du MRAP ont été profondément choquées par la charge de Zemmour.

Imaginez un peu : oser dire que « l'homme blanc » est dans le mauvais camps. Quelle insulte raciste ! Quelle déclaration abjecte !

Ils ont mobilisé leurs avocats, menacé le délinquant de menaces judiciaires, et appelé à la censure des 2mn d'antenne quotidienne qui lui sont jusque-là accordées sur RTL (ça laisse pourtant 23h58 pour les adeptes de la pensée consensuelle...).

Ils ont obtenu que Zemmour soit muselé cette rentrée 5 jours sur 7. (ici)

 

Par contre le MRAP n'a pas noté de connotations racistes dans les textes de certains artistes à la mode.

D'ailleurs s'il y avait la moindre trace de racisme dans ces textes, ils s'en seraient forcément rendu compte. Pensez-donc. Des professionnels, je vous dis.

Voici un (petit) échantillon de ces textes. Car vous avez le droit de savoir.

 

  • LES POETES

Ainsi le groupe « 113 » : aucune incitation à la haine. Du tout.

« J'le crie tout haut : je baise votre nation. On remballe et on leur pète le fion.

Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter. Du commissaire au stagiaire tous détestés. »

 

Au groupe « sniper » on doit ceci (pour le MRAP, c'est sans doute de l'art) :

« La France »

la France est une garce et on s'est fait trahir.

On nique la France sous une tendance de musique populaire.

Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre

Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Elysée des arabes et des noirs au pouvoir.

Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer.

La France aux Français, tant que j'y serai, ça serait impossible.

Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.

Faut leur en faire baver, la seule chose qu'ils ont méritée.

Toute façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerai les faire pendre.

Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir.

 

Ministère amer à qui on a sans doute donné la nationalité française un peu trop vite... :

(« flirt avec le meurtre »),

« ...Tandis que ceux de ton espèce galopent 24 heures par jour et 7 jours par semaines

J'ai envie de dégainer sur des faces de craie.

Dommage petit que ta mère ne t'aie rien dit sur ce putain de pays

Me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché... »

 

Leur chanson « meutre légal » n'est pas mal non plus, dans le genre :

« Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France.

Guerre raciale, guerre fatale, œil pour œil, dent pour dent organisation radicale.

Par tous les moyens il faut leur niquer leur mère.

Gouers (=Français) c'est toi qui perd. Flippe pour ta femme, tes enfants et ta race.

On s'est installé ici, c'est vous qu'on va mettre dehors... »

 

Lunatic, qui semble semble aimer les allocations sans l'intégration :

« guerre:djihad »

On repartira avec leur argent, leur sang et leurs sapes.

La France n'est pas un territoire neutre. Mes troupes sont mobilisées.

Ils ont leurs paradis fiscaux. Faut qu'on impose nos lieux de non droits.

 

Le titre « islam », plus spirituel :

« Mais on reste pratiquant, délinquants, nos psaumes récités par les mômes des cités.

Nique la justice. Y a que Dieu pour me juger.

J'dors plus, sur cette terre de colons impurs.

L pour la Loi suprême représentée par le Lislam »

 

« Temps mort » (je crois que c'est le titre) montre des convictions pas trop nationalistes pour leur pays d'accueil :

« Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes

J'suis pas le bienvenu mais je suis là. Je suis venu manger et chier là.

Quand je vois la France les jambes écartées je l'encule sans huile.... »

 

 

Voilà ce que le MRAP laisse circuler sans sourcilier.

J'ai beau multiplier les recherches sur internet, zéro trace de lobbying pour obtenir leur censure. Point de campagne nationale, ni d'appel à manifester. Nulle menace d'action judiciaire.

 

 

  • A VOUS DE JUGER

C'est à vous de juger en votre âme et conscience, de la manière dont on utilise l'arme de l'antiracisme en France.

Je vous laisse aussi imaginer les réactions du MRAP si ces textes avez été écrits par Zemmour et s'ils visaient la communauté musulmane dans les mêmes termes...

 

Je pense pour ma part que bien des organismes sont discrédités par leur parti-pris évident : quand on est contre une certaine sorte de racisme seulement, c'est qu'on n'est pas contre le racisme.

On est en service commandé pour défendre un groupe ethnique ou d'une communauté. Ce n'est pas la même chose.

La lutte contre le racisme est une chose. La promotion du multiculturalisme en est une autre.

Et le multiculturalisme est un joli modèle de société, plaisant et populaire, qui n'a jamais engendré autre chose que des carnages dans le monde (demandez aux Tigres Tamouls, aux républicains Irlandais, aux chrétiens Nigérians, Turcs, Irakiens, Indonésiens ou Egyptiens, aux Libanais de toutes confessions).

« Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets »

Alfred SAUVY

 

 (1) Malika SOREL  : « immigration-intégration, le langage de vérité » 2011

Une étude extrêmement fouillée et perspicace des problèmes de l'intégration.

Elle démontre que l'échec de l'intégration est surtout lié à l'abdication des élites, plus soucieuses du « politiquement correct » que d'efficacité. Elle dénonce le copié-collé des politiques US qui n'ont jamais donné rien de bon outre-atlantique et qui en plus sont inadaptées à la société française.


Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Yves Dornet 15 septembre 2012 11:18

    youssouf fofana, mohamed merah, fayçal mokhtari et djelloul cherifi, abdellah boumezaar et aujourd’hui : castres. Nous pourrions à partir de ces quelques noms, reprendre sereinement la réflexion sur l’identité de la France et des Français pour répondre aux nouvelles exigences de la situation.
    Combien de fois avons nous entendu que ces messieurs étaient Français et pourtant... ce sont bel et bien nos politiques soumis au politiquement correct d’une idéologie irresponsable qui ont imposé une nationalité à ces individus qui, non seulement n’ont rien demandé mais revendiquent leurs origines.
    mohamed merah qui tue des citoyens et des soldats Français au nom du jihad est il Français ?
    Soyons sérieux et stoppons enfin l’hypocrisie au service de droits qui n’existent que dans la tête de bobos philosophico-peoples. Chaque jour qui passe témoigne de la bétise de leurs utopies et de leurs dangerosités pour l’avenir de la nation.
    Allons nous continuer ainsi ou pouvons nous poser clairement la question de la nécessaire réforme du code de la nationalité ?
    Ce débat, escamoté par la gauche parce que très mal géré par la droite (volontairement sans doute) doit être repris à la base par le peuple de France et non par des experts ou autres sommités de bazar, prétendants au Nobel du flore.

    Que le MRAP et SOS portent plainte...j’assume !


    • lambda 15 septembre 2012 13:34

      La liberté d’expression passe par les mots et les mots sont une arme et bien ciblés, ils peuvent tuer (des mots ont été à l’origine de meurtres et d’insurrections)

      L’auteur a décliné dans son article la dangerosité des mots dans les textes des rappeurs qui les dégainent à la façon d’une arme

      Les mots sont un outil intellectuel qui permet d’atteindre la pensée de l’autre et à ce titre c’est une arme subtile et dangereuse quand ils s’adressent à une cible qui n’est pas en mesure d’en analyser le contenu et la portée pour ainsi prendre du recul

      Mais c’est un outil merveilleux quand des poètes s’en emparent faisant eux aussi passer des messages

      Les procès faits à Zemour ne sont pas étonnants, tellement il dérange dans la mouvance médiatique dominante

      Dire la vérité n’est pas sans conséquence si elle va à contre-courant du politiquement correct savamment entretenu par la classe dominante

      On peut conclure en remarquant que les mots sont à la fois un outil de construction et de destruction

      Dans « liberté d’expression » il y a deux mots qui devraient former concensus, synonyme de tolérance mais le politiquement correct a été approprié par ceux qui règnent en maitre et c’est eux décident si les rappeurs ont droit à émettre ou si Zemour doit se taire

       

       

       


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 septembre 2012 12:11

      Arrêtez de lui faire de la pub ! Merde, je l’avais oublié, ce con...


      • Anaxandre Anaxandre 15 septembre 2012 14:14

         Jamais, hors période de guerre, un pays n’a subit un tel remplacement de population pendant une période aussi longue et à un tel rythme. Et ce quel que soit l’état de l’économie, du marché du travail ou encore du logement.

         Et le peuple français, ce peuple de « collabos » comme nous l’a rappelé cet été le président fantoche de cette fausse république, fait étonnamment montre d’une bien grande patience, bien aidé (dressé ?) en cela par les grands mensonges sans cesse martelés des sectateurs du Dogme de la société pluriethnique et multiculturelle.

         « L’immigration (massive de populations essentiellement africaines et musulmanes) est une chance pour la France (et donc, pour les français). »

         Le monde du réel, du concret, du Vrai, doit s’effacer devant celui du discours, du sophisme, du Faux. Mais l’effondrement économique annoncé va bientôt dévoiler l’énormité du mensonge. Et quand la France sera quasi en état de guerre civile communautaire, où seront le MRAP, SOS racisme et la LICRA ? Où seront les têtes pensantes - paradoxalement bien peu musulmanes !... - de ces officines dont on peut se demander si le but n’est pas la destruction de la France en tant que Peuple et Nation ?


        • Anaxandre Anaxandre 15 septembre 2012 15:59

           Ils sont les enfants endoctrinés de l’idéologie ultra-dominante post-1945 : les Nations, c’est la guerre, alors détruisons les Nations ; sans toujours comprendre, du moins pour les plus manipulés d’entre eux, qu’ils ne servent en réalité que la gigantesque volonté de domination des grandes oligarchies financières et industrielles transnationales.


          • lambda 15 septembre 2012 16:11

            Anaxandre vous avez raison mais il faudrait commencer par leur apprendre à ne plus jamais aller voter pour les marionnettes du système qui ont besoin de cette légitimité pour détruire la nation et oeuvrer contre les intérêts de de ceux qui les ont élus

            Le système en place est basé sur la Constitution et qui a écrit la Constitution ? ceux qui détiennent déjà le pouvoir - c’est donc par là qu’il faut commencer

             

             


          • Anaxandre Anaxandre 15 septembre 2012 16:39

             Malheureusement je commence à croire que seul l’effondrement économique annoncé sortira, de force, la masse de sa léthargie. Pour quelle fin et quelles nouvelles manipulations ?...


          • arobase 15 septembre 2012 18:31

            qui c’est zemmour ? une vedette auto proclamée ?, un pantin chargé de répendre la bonne parole des plus riches ? i

            l y en a 65 millions en France qui tous ont leur avis ? qu’a t-il de plus ? un micro et une caméra ?

            plus on en parle plus il est important !! autant en emporte le vent. smiley
            ça ne tient qu’à ça. 

            • volpa volpa 15 septembre 2012 19:28

              Difficile à avaler.

              Je leur ferais manger du porc.


              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 septembre 2012 22:50

                @l’auteur « La liberté d’expression a toujours été plus ou moins menacée depuis Voltaire ».


                Seulement depuis Voltaire ? Avant, il, n’y avait aucun problème alors.  smiley
                Je suppose que vous vouliez dire « Les atteintes à la liberté d’expression ont toujours été plus ou moins dénoncées depuis Voltaire. »

                • cassandre cassandre 16 septembre 2012 21:14

                  Gaspard,
                  Vous avez raison.
                  Mais, sauf erreur de ma part, l’idée de « liberté d’expression » n’est réellement née, après une longue gestation en Occident, qu’au XVIIIème siècle.
                  On ne peut donc pas réellement reprocher aux générations précédentes de l’avoir bafoué, sauf à commettre un anachronisme.


                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 septembre 2012 03:16

                  C’est amusant de voir qu’on peut être « moinsé » en corrigeant simplement une imprécision sémantique d’une manière technique, sans donner aucun avis personnel.  smiley


                • Yohan Yohan 15 septembre 2012 23:46

                  Flamby a été élu grâce au vote des enfants d’immigrés. La preuve est là, l’immigration est un bienfait pour la France...euh...pour la PS surtout....


                  • rakosky rakosky 16 septembre 2012 00:04

                    @ cassandre


                    Je partage votre point de vue sur la liberté d’expression totale qui doit ^tre laissée à Zemmour,je suis inquiet comme vous de ce recours outrancier au pénal qui étouffe toute possibilité d’un débat public sur bien trop de questions
                    Zemmour est au sens propre du terme et il l’assume d’ailleurs,un réactionnaire ,un conservateur,mais sa manière de l’être est un piège tendu à toute la gauche ralliée au libéralisme
                    Toute la politique menée par les libéraux est contenue dans le cri de guerre que lançait il y a quelques années Donald Rumsfeld :’Il faut en finir avec la Vieille Europe’,
                    La contre-révolution en cours n’a pas son siège à Hénin le Beaumont mais à Bruxelles,elle n’est ni conservatrice ,ni réactionnaire ,elle veut faire table rase de tout
                    Il n’est aucune institution,aucune norme,culturelle ,politique ou sociale qui ne soit menacée.
                    Les Nations ,les départements ,les communes,la famille ,les droits sociaux ,les régimes de retraite,la sécurité sociale,c’est à une véritable entreprise de démolition à laquelle nous faisons face
                    Il n’y a plus de place pour la littérature dans nos manuels scolaires,nos médias diffusent en boucle une sous-culture d’abrutissement
                    Nous sommes chassés de nos terres ,de nos usines,de nos droits,de nos bistrots et c’est jusqu’à la mémoire des nations qui doit être effacée
                    Les chansons ordurières que vous citez dans votre article et ceux qui en sont les auteurs ne sont que l’un des instruments de cette offensive,ce n’est pas l’expression d’un ’choc des civilisations ,mais d’une attaque barbare contre toute les civilsations,le monde mis en scène dans les vidéeos qui accompagnent ces ’chansons ’ est un monde peuplé de voyous et de putes,un monde de violence et de prédation dont on veut faire un modéle culturel pour les jeunes
                    Voila où nous en sommes rendus et je ne sais pas franchement comment nous allons nous en sortir

                    • Agafia Agafia 16 septembre 2012 10:02

                      Oui, en France, le racisme existe bel et bien, presque devenu un droit reconnu...
                      car oui, c’est devenu habituel de se faire traiter de « sale blanc(he) » et faut pas moufter, faut baisser la tête et se la fermer sinon on est traité illico de vilain facho...

                      Dans ce sens-là, on a tous les droits. Nous autres pauvres blanc-bec devrons bientôt exiger la discrimination positive.

                      En 92, mon homme qui visitait Paris & la France pour la première fois, m’a annoncée qu’il ignorait que c’ était une capitale africaine. Il m’a dit : « Vous allez vous faire bouffer. » A l’époque, j’étais jeune et idéaliste, et je lui ai tenu le discours habituel empreint de culpabilité : humanisme, colonialisme, tradition d’accueil, richesse multiculturelle, blablabla... Il a bien rigolé. « On en reparlera dans 20 ans ! »

                      Je ne suis plus aussi jeune, encore moins idéaliste, mes yeux se sont dessillés, et je dois le reconnaitre : Il avait raison. On se fait bouffer. Mais lui n’est plus là pour qu’on en parle.


                      • Jonas 16 septembre 2012 10:08

                        Mais , pourquoi le crypto communiste président du MRAP ne dit rien sur les massacres de Bachar el-Assad ? Son silence est assourdissant. J’ai connu ce grand buveur des grands« crus » de Bordeaux ( Eh oui , Mouloud Aouni est un bon musulman qui défend le voile qui n’est pas une prescription religieuse mais en revanche boit du vin qui est, lui, interdit ( haram). 

                        Il est frappé d’apathie, lui le champion des manifestations pour la défense des musulmans , mais seulement quand ces derniers , ont des problèmes avec des Occidentaux ou Israël.
                        Qu’un dictateur arabo-musulman tue depuis 18 mois sa population sous de l’artillerie lourde, des avions et des hélicoptères, sans parler de la milice de voyous les « chabbiha ». cela ne dérange pas le président du MRAP. C’est vrai qu’il sert de faire valoir au PCF dans cette Organisation.

                        • jaja jaja 16 septembre 2012 10:28

                          A noter.... Mouloud Aounit est décédé en août 2012.....


                        • Jonas 16 septembre 2012 11:12

                          Merci , pour cette information que j’ignorée. 

                          Mais le MRAP est toujours là .

                        • carolucem 17 septembre 2012 16:10

                          Merci a l’auteur pour cette piqure de rappel sur la position reelle du mrap. Pousuivre Zemmour et pas les auteurs des textes de rap qui vous sitez en dis long sur ces anti racistes auto proclamés... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cassandre

cassandre
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès