• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zone 51/CIA : une redite, comme rapport, mais à lire quand même

Zone 51/CIA : une redite, comme rapport, mais à lire quand même

C'est encore un peu l'été et la presse n'a rien à se mettre sous la main (les journalistes ignorent jusqu'au nom de JJ Cale, c'est vous dire). Alors lorsque la CIA remet un rapport sur l'existence de la fameuse base 51, jusqu'ici toujours niée, pensez donc, on y a droit à Roswell et aux extra-terrestres en papier mâché ou en caoutchouc façon Jacques Pradel. Car bien entendu, pas un des journalistes ne s'est coltiné la LECTURE attentive de ce volumineux opus de plus de 300 pages. Et pas un ne s'est aperçu que tout avait déjà été écrit et répandu à l'extérieur dans une version expurgée, il est vrai (*) ! Et pourtant, cela regorge d'informations, dont je vais bien sûr vous livrer les premières bribes ici-même, en attendant de pousser plus loin la lecture. Sans trop de surprises, ce rapport démontre une chose évidente : à Groom Lake, il y avait des machines volantes étonnantes, certes, mais de fabrication humaine seulement. Et des êtres humains surtout comme pilotes, obligés à une réserve bien verrouillée, étant donné le contexte, celui de la Guerre Froide, où tous les articles de presse étaient épluchés par les espions adverses, même les journaux de jardinage. Cette sortie estivale de documents de la CIA est donc l'occasion de revisiter un pan de l'histoire contemporaine. Mais commençons tout d'abord par des engins volants venus d'ailleurs. De l'URSS tout d'abord...

La zone 51, une zone mystérieuse ? Pour sûr, à lire cette savoureuse anecdote retrouvée dans mes archives aéronautiques (in Aviation Magazine, N°922 de juillet-août 1986), sur le "Box", la zone interdite de vol autour de la Base 51 : "c'est de là que l'USAF met en œuvre les matériels soviétiques qu'elle est parvenue à récupérer, (exemple avec ce Mig 21 flambant neuf) comme par exemple le MiG-23 qui s'est écrasé l'an dernier avec, aux commandes, le général Bond. Il est vraissemblable que c'est également sur ce terrain qu'elle expérimente le F-19 à technologie Stealth's, et non à Indian Springs comme ont pu le prétendre certains auteurs (ce sera le F-117 au final, précédé par l'expérimentateur de taille réduite Have Blue, qui a été enterré sur place après accident !). "Le site de Groom Lake, lui, offre de bien meilleures garanties de discrétion, comme en témoigne la mésaventure survenue en1982 à à un pilote de Jaguar anglais participant à Red Flag. Victime d'une chute de poussée alors qu'il évoluait dans la partie Nord-Ouest du "Range", il essaya de regagner Nellis par la voie la plus directe, ce qui l'amena à survoler la "Box" (le surnom de la Zone 51). Son avion étant de plus en plus difficile à maintenir en ligne de vol, il aperçut la piste de Groom Lake et, malgré l'interdiction, s'y posa. Retenu là pendant plusieurs jours, il fut finalement restitué aux anglais mais ne se souvenait plus ni de son nom, ni de son grade, ni bien entendu de ce qui s'étaitpassé durant les jours précédents... Par lasuite, la mémoire lui revint peu à peu, sauf pour ce qui concerne son séjour à Groom Lake. Une bien mystérieuse base, décidément..." concluait l'encart. Vouloir vider les mémoires des pilotes qui avaient eu le malheur de s'y poser, avouer que ce la pose question... quant au général Bond, héros de Corée et du Viet-Nam s'était tué en effet en tentant de s'offrir une sortie un peu présomptueuse sur un délicat à piloter Mig-23 qu'il ne connaissait ni d'eve ni d'adam en pilotage : il crashera son appareil à mach 2,5, en réussissant néanmoins à s'éjecter, mais sa tête heurtant le cockpit, il sera retrouvé mort au sol. Des avions soviétiques "subtilisés" ou fournis par des transfuges, cela ne manque pas en effet aux USA, et c'est à Groom Lake qu'on les testait. Il y en eu plusieurs. En Floride, on retrouvera même un Mig-29 Moldave, par exemple.

L'origine de ces avions russes est parfois surprenante : si on compte en effet logiquement sur les défections, au début, la CIA s'active beaucoup pour obtenir par la bande des avions soviétiques pour les étudier en détail et l'Air Force pour les tester en combats aériens qui doivent bien entendu être entourés du plus grand secret. A Groom Lake, devenu de facto zone interdite de survol pour les avions commerciaux ! "Le Lieutenant No Kum-Sok fait défection le 21 Septembre 1953 et son MiG est devenu le premier d'une longue liste détenue par les États-Unis. Les pays occidentaux ont déjà eu un regard sur le Mig-15 plus tôt cette année-là. (En novembre 1953 à Wright-Patterson on testera aussi un Yak-23). Le 5 Mars 1953 le pilote polonais Franciszek lieutenant Jarecki a volé de Slupsk (Polish Air Force Base) à l'aéroport de Ronne sur l'île de Bornholm, dans un Mig-15bis. Les spécialistes aériens occidentaux ont vérifier l'avion et quelques jours plus tard, et le Mig a été retourné à la République populaire de Pologne par bateau. Jarecki, cependant, est allé ensuite aux États-Unis, où il a fourni beaucoup d'informations importantes sur les avions soviétiques moderne et la tactique de l'air (voir son interview en bas de document où l'on indique qu'il sera l'objet d'une tentative d'assassinat par le KGB). Le 20 mai 1953 Lt. Zdzislaw Jazwinski du 28 Escadron de chasse à Slupsk (le même escadron que le lieutenant Franciszek Jarecki) fait défection avec Mig-15bis (un biplace) de l'aéroport de Ronne sur l'île de Bornholm. Le 7 novembre 1955 le Lt. Kozuchowski du 31 e Escadron d'appui à Lask fait défection avec son Mig-15 et sécrase près de Halland en Suède, et le 25 septembre, 1956 Lt. Zygmunt Gosciniak de Zegrze Pomorskie fait défection avec un Mig-15bis et il atterrit à l'aéroport de Ronne sur l'île de Bornholm. A cette époque, toutefois, le Mig-15 était considéré comme une conception hors d'usage, ayant été remplacé par le supérieur Mig-17." Le premier Mig 15 testé pour l'avait été à la base de Wright-Patterson en Ohio). Tous les avions russes étaient alors testés par le 4477th Test & Evaluation Squadron, surnommé obligatoirement... les “Red Eagles.” Un groupe basé au Tonopah Test Range, juste à proximité de Groom Lake.

Les souvenirs du commandant de la base, John Manclark, demeurent précis et rappellent combien les tests étaient dangereux, tant les manuels faisaient défaut et les tableaux de bord étaient rédigés en cyrillique : sur le MiG-21 (et les J-7 chinois ou le fameux Yak yougoslave) : "Il y avait pas de réserves (d'essence) - c'était un combattant "sur place". "Nous ne savions pas ce que 90 pour cent des interrupteurs faisaient. Nous avons changé l'ASI (l'indicateur de vitesse) et des parties du système d'oxygène. Nous avions un interrupteur que nous avions juste étiqueté "explosion de bombe". « C'était amusant de voler. On pouvait voir assez bien les limites -dont la manette des gaz -.. Il y avait deux jauges de RPM (tours par minute), et si vous vous les laissiez trop éloignées l'une de l'autre, à 80 pour cent du maxiumum, il vous fallait 17 secondes pour obtenir la pleine puissance. Lorsque vous aviez volé quelque temps, vous aviez vite remarqué un cran qui était là pour vous rappeler de ne pas le faire". Le souvenir surtout était que le Mig-23, à contrario, était une vraie brute à piloter (dompter)  :

"Nous avons eu huit MiG-23, dont deux d'entre eux en version air-sol [MiG-23 BN, pour l'attaque au sol)]. A haute AOA (angle d'attaque), ils n'étaient pas aussi stables que ceux à nez radar (sur certaines photos, voir plus bas, les américains semblent avoir changé les nez des appareils). "Il accélérait jusqu'à ce qu'il bondisse. La limite était de 720 à 710 noeuds, mais les gars quand ils regardaient regarder vers le bas à l'intérieur ils voyaient qu'ils allaient à 850-880. "Tout le monde l'a piloté au moins une fois. Vous étiez ans une manoeuvre de séparation et tout à coup à mach 1,4 le nez commençait à se balancer d'un côté à l'autre. Le stabilo était terrible, malgré qu'il était plus rapide que tout ce que nous avions, et dedans vous n'étiez jamais à l'aise". A noter le chiffre cité : huit exemplaires de Mig-23 !!! L'existence de l'escadron sera révélée en 2006 déjà... Au total, à sa fermeture, le projet "Constant Peg" de tests d'appareils soviétiques avait testé 26 appareils russes ou chinois !

Dans les années 50, au milieu des premiers Mig 15 subtilisés venus se faire tester, s'ajoute en 1967 un Mig 21 d'origine irakienne cédé par Israël, via le travail du Mossad auprès d'un défecteur irakien, Munir Redfa. L'avion posé par Redfa l'année précédente sur la based'Hatzor est testé par Dani Shapira, leur meilleur pilote. Cela leur fera gagner la guerre des 6 jours de 1967. L'avion, très recherché, sera échangé contre la vente de Phantom II américains. Les pilotes US ne tariront pas d'éloges sur le Mig 21, plus petit que les leurs, ou sur le Mig-17 qui était considéré comme dépassé alors qu'au Viet-Nam il leur menait la vie dure. "En 1961, un pilote soviétique déçu a volé ave son intercepteur Sukhoi Su-9 jusqu"à Abadan, en Iran. Seuls des détails très fragmentaires sur cet incident sont connus aujourd'hui encore, mais l'avion et le pilote ont été ramassés par les agents de la Division des technologies étrangères (FTD) du DoD. Après avoir été démonté en moins de 24 heures, le Su-9 a été transporté aux Etats-Unis, tandis que le pilote a suivi peu de temps après. En 1966, le capitaine irakien Munir Redfa fait voler son MiG-21F-13 vers Israël.  Deux ans plus tard, Israël a rétrocédé son MiG-21F-13 et deux MiG-17F aux États-Unis pour l'évaluation. Les deux Mig 17 et Mig 17 d'origine syrienne seront baptisés « Have Drill », et t Have Ferry", ils n'arriveront qu'en 1969)" Le Mig 3 est devenu YF-110B, les MIg-17 YF-113A ou YF-114C dans la terminologie américaine. Pas question de parler de Migs, bien entendu, lors des conversations radios !

"En Janvier 1968, avec le projet "Have Doughnut", un travail commun entre l'USAF et la Navy acommencé pour l'évaluation de la tactique contre le MiG-21F-13 dans un centre top secret dans le Nevada connue sous le nom Groom Lake, également connu sous le nom d'Area-51. En février 1968, le premier vol d'essai "Have Doughnut" du MiG-21F-13 a eu lieu et en mars même année, le projet a été achevé. En janvier 1969, le projet Have Drill /Have Ferry d'évaluation deux avions MiG-17F (voir la photo) a commencé dans la Zone 51 avec la livraison du premier avion. En février le premier vol MiG-17 test a été effectué et en mars le deuxième MiG-17 a été livré à la désormais célèbre zone Area-51 (...) En plus de suivre les combats aériens simulés (DogFight) ont organisé entre les différents modèles de MiGs contre pratiquement chaque combattant en service aux États-Unis et contre les Stratofortress B-52 de la SAC et des B-58 Hustlers pour juger de la capacité des contre-systèmes des bombardiers, qui ont grandement contribué à l'amélioration de la performance aérienne américaine au Vietnam." Le général Bond s'était tué à bord d'un Mig-23 obtenu via l'Egypte, un défecteur irakien s'étant échappé avec lui aussi. L'affaire n'apparaîtra que le 2 mai 1984 dans la presse. L'Air Force avait alors annoncé comme simple communiqué "un "crash survenu près de la base de Nellis d'un appareil d'un programme classifié." Interdiction de mentionner... Groom Lake, ou qu'il s'agissait d"un appareil russe.
 

Parmi les sources de matériel russe, plus tard, dans les années 80, c'est le secteur... privé qui va permettre à la CIA de s'informer. Avec la création notamment de Private trainers Military Professional Resources Incorporated (MPRI) créé en 1987 par 8 généraux US à la retraite. Ils sont alors très proches d'Executive Outcomes, des mercenaires d'Afrique du Sud dirigés par un anglais, qui s'étaient saisis d'hélicoptères d'attaque MIl Mi-24 Hind de Mig 17 et d'un Mig-23 pour combattre en Sierra Leone. Auparavant, les USA ont obtenu le 6 septembre 1976 un des fleurons de la gamme soviétique, leur plus belle prise : un Mig 25, capale de flirter avec Mach 3, conçu pour abattre le B-70, grâce à la défection surprise de Viktor Ivanovitch Belenko, pilote du 513eme régiment de chasseurs de la 11 eme Armée de l'Air des Forces soviétiques, qui pose son lourd appareil à Hokodate au Japon (en tout bout de piste !). L'avion sera retourné en URSS après avoir été démonté examiné et rermonté, le Japon ayant refusé de le céder aux américains (Belenko avait même emmené avec lui le manuel de vol car il espérait le voir voler aux USA). Il gagnera une rente à vie aux USA par Gérald Ford pour sa défection. L'un des derniers en date sera le capitaine Alexander Zouïev qui posera son MiG-29 à Trabzon, en Turquie, le 20 mai 1989. Lui aussi, comme Belenko, racontera son épopée dans un ouvrage.

Mais bien auparavant, en plein désert du Nevada, un autre appareil était arrivé discrètement, emballé sous une bâche, dans les soutes d'un C-124. Un appareil bien américain, celui-là. Ses premiers essais débutent le 27 juillet 1955. C'est le nouveau projet de l'inventeur du Starfighter, Kelly Johnson, véritable génie de l'aéronautique, qui vient d'emporter le concours d'un avion de reconnaissance avec son modèle CL-282. Sa première ébauche est d'ailleurs un Starfighter à l'aile agrandie, décollant sur un chariot comme le faisait le premier Arado 234 (les allemands ont laissé bien des traces !). L'avion, fabriqué pour voler très haut, est un engin totalement secret : c'est Richard Bissell en personne, responsable de la CIA et du projet U-2, qui, en volant au dessus du lac asséché de Groom Lake (page 56 du rapport), en compagnie du commandant Osmund Ritland, chef du projet baptisé Oilstone (voir page 60 du rapport), et de Tony LeVier, pilote en chef chez Loockheed, qui a choisi le coin pour son éloignement, sa discrétion et son grand lac asséché permettant les atterrissages en catastrophe. L'engin se révéle difficile à mettre au point, a un moteur capricieux, tue deux de ses pilotes (Wilburn Rose et Frank G. Grace) il n'y a que 6 nœuds de différence entre sa vitesse de croisière en altitude et la vitesse de décrochage !), mais finit par atteindre ses objectifs, à savoir de voler au-delà de 70 000 pieds (21 336 mètres), là où pas un autre avion vole à l'époque. Le projet suivant, "Aquatone", peut se mettre en place. Son but, aller survoler l'URSS, car l'avion est aussi conçu comme un véritable camion à caméras diverses !!! Entretemps, les riverains qui voient les reflets du soleil sur un point minuscule en aluminium poli se déplaçant lentement dans le ciel crient à l'OVNI. Les dossiers s'accumulent dans les commissariats des environs. Des pilotes, pris dans l'ombre gigantesque de l'U-2 sous le soleil volant 40 000 pieds au dessus d'eux s'étonnent aussi. Des riverains qui voient passer des DC-4 du transport militaire, ressemblant plutôt à des appareils civils : une vraie noria, qui se perpétue aujourd'hui en 737, avec à la descente des contrôles intermiables en plein tarmac en 1956 : on ne badine pas avec la sécurité d'un projet ultra secret, aux Etats-Unis !

L'engin, fin prêt fin 1955 peut être déployé en Europe. En Angleterre, tout d'abord, puis en Allemagne ensuite (ou il tuera un troisième pilote) : tout va très vite, les américains ayant besoin de renseignements pour commencer les premières discussions sur le déploiement des armes en URSS. Pour le grand public, l'engin sera présenté comme un avion de la NACA, future NASA. Aux USA, les préparatifs sont allés bon train : "Le recrutement de pilotes opérationnels a commencé à la fin de 1955. Le processus de sélection a été rigoureux, et ceux qui se dirigaient pour le déploiement et survols devaient démissionner de leurs travail et rejoindre la CIA sous contrat. Les six premiers pilotes opérationnels sont arrivés à Watertown (le nom humoristique donné à Groom Lake, un désert ; visible ici avec de superbes clichés), à la mi-janvier 1956. En collaboration avec les planificateurs de mission, les opérations, la maintenance, la sécurité et le personnel de maintenance de contrat, ils ont formé le « Détachement A ', le premier de trois de ces unités. Il a été déclaré prêt à se déployer à la mi-avril, époque à laquelle 10 appareils avaient été livrés. À la fin avril, quatre d'entre eux ont été démantelés, chargé dans un C-124 de l'Air Force Transports, et envoyés à la base américaine de Lakenheath dans l'est de l'Angleterre. Le Projet Aquatone était une opération secrète, donc une « histoire parallèle de couverture » était nécessaire. Le 7 mai 1956, le Comité consultatif national pour l'aéronautique (NACA - le prédécesseur de la NASA) a publié un communiqué de presse qui a décrit l'U-2 comme un avion pour la recherche aéronautique capable d'atteindre 55 000 pieds. L'avion de la NACA volerait aux États-Unis, et à partir de bases aériennes américaines à l'étranger. À Lakenheath (en Angleterre), les avions ont été ré-assemblés et ont commencé leurs essais en vol", indique le rapport. Entre temps, on a construit tout un bâtiment, aux USA, pour développer les clichés que va ramener l'avion dans d'énormes bobines de fil faisant plusieurs km de long. En janvier 1956 on double ses capacités, sous le nom de projet HTAUTOMAT (page 83 du rapport), installé au Steuart Building sur la 5th Street en plein New York Avenue. A "Watertown", on loge les pilotes et le personnel dans des caravanes préfigurant les fameuses Airstream, au bord des grands hangars construits à la hâte pour réparer et dissimuler les U-2.

 
Puis on décide de les installer également en Allemagne de l'Ouest, au plus près des contrées soviétiques. "Les 11 et 12 juin 1956, le Détachement A a été déplacé en Allemagne, à Wiesbaden. Le délai imposé a permis aux nouveaux moteurs destinés à être livrés, d'être installés et testés en vol. Il a également permis la CIA à consulter l'USAF sur les objectifs souhaitables. Dans la matinée du 20 Juin, le pilote Carl Overstreet a grimpé dans l'avion très bien poli et a été sanglé à son bord. En maintenant le silence radio pour le bien de la sécurité, il a attendu le feu vert de la tour de contrôle de Wiesbaden. ". Vers l'inconnu :" après tout l'entraînement intensif, il était bien préparé pour cette première mission. Cependant, il se rappellera plus tard l'émotion qu'il attendait le décollage, avec la peur de le rater. Il n'aurait pas dû s'inquiéter. Tout s'est bien passé sur la mission 2003. La route avait été délibérément conçue pour éviter d'alerter les défenses aériennes de l'opposition. Après le décollage, il a volé à l'ouest vers la Belgique avant de se retourner survoler Wiesbaden et de mettre le cap à l'est. Alors, à haute altitude, il est entré dans le « territoire interdit » soient les frontières de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest et la Tchécoslovaquie entières. Après le passage au nord de Prague, il entra même en Pologne, à la frontière est de l'Allemagne et de la Tchécoslovaquie. Si l'avion devait apparaître sur les écrans radar ci-dessous, l'espoir était que les trois pays satellites auraient de la difficulté de coordonner leur réaction de défense aérienne". Ici, le trajet du vol 2003 (en trait plein). La première mission s'avérera une réussite totale, demeurant indétecté durant tout le vol.
 
Les vols vers l'URSS proprement dit peuvent alors commencer. Parmi les pilotes recrutés, on trouve Carmine Vito (ici une photo plus récente de lui, il est décédé le 27 août 2003) qui a raconté plus tard son survol de Moscou : "Vito est le seul U-2 pilote à avoir volé directement au-dessus de Moscou. Son vol était le troisième vol opérationnel sur le territoire potentiellement hostile, ce que les pilotes appelaient vols "à chaud". Carl Overstreet a effectué le premier vol de l'U-2 le 20 Juin 1956. La mission a couvert la Pologne et Allemagne de l'Est. Puis Hervy Stockman (décédé en 2011, ici à gauche) a survolé le territoire soviétique, le 4 Juillet, il est allé assez loin au nord de Leningrad pour photographier les chantiers navals et puis à l'ouest vers les pays baltes pour couvrir les bases de bombardiers à réaction. Les quatrième, cinquième et sixième missions ont été effectuées par Marty Knutson, Glen Dunaway, et Jake Kratt (ce dernier ayant reçu une Silver Star en Corée pour avoir combattu 8 Migs avec son F-84E).Tous ont réussi. "Les Russes ont lancé des avions pour intercepter Overstreet sur le premier vol", note Vito. "Mais ils ne pouvaient pas l'atteindre." Le vol de Stockman a également été détecté par le radar soviétique. Plusieurs chasseurs MiG ont décollé pour l'intercepter, aussi. Comme pour les vols précédents, les interceptions ont échoué. Les chasseurs soviétiques ne pouvaient pas approcher l'altitude nécessaire pour abattre le superbe U-2. La sélection de Vito pour la mission de Moscou était plus une fonction de circonstance que quelque chose conçu et ordonné lors du vol. Le détachement de U-2 à Wiesbaden donnait généralement un avis d'alerte de décollage de douze heures avant le décollage. L'avis général arrivait avant cinq heures du soir, et pendant ces douze heures le personnel au sol et les pilotes devaient se ternir préparés pour le vol. Les équipes de Lockheed, Pratt & Whitney, et Kodak menaient les vérifications au sol de l'avion, des moteurs et des caméras. Les pilotes étaient insérés dans leurs costumes de pression partielle spécialisées et respiraient l'oxygène pur pour conjurer les effets de la décompression rapide (ici en photo à droite). Pour purger l'azote de leur sang, U-2 pilotes devaient être "sur le tuyau" pendant au moins deux heures avant qu'ils ne reçoivent le feu vert pour le décollage. "Sans signal go venant d'en haut, tout le monde lorgnait plutôt vers le club ce soir-là », explique Vito. « Ce week-end particulier, le 4 Juillet, presque tout le monde célébrait la fête nationale. Lorsque l'ordre de décoller est arrvié j'étais le seul qui avait pris seulement une seule boisson. Donc, même si notre ordre de vol de la mission avait été tiré à la courte paille, j'ai été sélectionné pour la mission  ». A quoi ça tient, parfois !
 
La mission de Vito avait failli rater en raison du temps resté maussade sur l'URSS. "La mission a commencé par mauvais temps. « Nous avons eu environ 200 pieds de visibilité sur le terrain », se souvient Vito. "Le ciel était clair à 3 000 à 4 000 pieds, mais j'ai rencontré les prévisions plutôt mauvaises à mi-chemin entrant." Le temps s'est éclairci comme Vito a suivi une ligne de chemin de fer de Minsk à Moscou. A une altitude de plus de 66 000 pieds, il a écouté "Pierre et le loup", une composition musicale russe avec narration, émis par une station de radio soviétique. Les petits champs en mosaïques des fermes collectives passées en dessous de lui. « Ces domaines m'ont rappelé que les agriculteurs russes labouraient la terre à la main », dit-il. « Je ne pouvais pas en colère contre les gens qui travaillent si dur. Je n'ai jamais été en colère contre les Soviétiques eux-mêmes, tout à leur gouvernement." La mission de Vito ll'a amené directement au-dessus de Moscou et son vaste réseau de défense aérienne nouvellement construites, qui entourait la ville en trois cercles concentriques à vingt, quarante, soixante miles du centre-ville. Un ciel brumeux caché de la ville ci-dessous. « Ma bulle de visibilité a éclaté », se souvient Vito. « Je pensais, mince, J'ai fait tout ce chemin pour rien. Mais les filtres sur mon appareil photo ont réussi à couper à travers la brume. Un an plus tard, j'ai appris que le film résultant ramassé contenait quelques détails remarquables." Selon une histoire de la CIA sur l'U-2, la mission de Vito est revenue avec des images de l'installation de l'usine Fili où les Soviétiques avaient construit leur premier bombardier à réaction (connu sous le nom Bison à l'ouest), un arsenal de bombardiers à Ramenskoye, une usine de moteurs-fusées à Khimki, et une usine de missiles à Kaliningrad. Juste à l'est de Moscou, il a tourné au nord de la côte de la Baltique, puis vers le sud de l'Allemagne occidentale". Belle moisson ! L'engin se révéle donc d'emblée être un bon choix : pas un avion soviétique ne peut grimper à son altitude : l'U2 photographiera même parfois ses poursuivants en train d'ahaner pour le poursuivre (page 108 du rapport). Les russses clameront avoir été survolé par un avion à deux réacteurs, confondant avec le Canberra qui avait réussi à le faire en 1953 - voir ici sa soute photographique- (page 108), ce qui laisse à prouver qu'ils avaient carrément raté leur interception ! En prime, il permettra de vérifier que le Bison, bombardier quadriréacteur qui faisait si peur à l'Air Force, était très en retard en production (ce sera un échec total, son prédécesseur à turbopropulseurs, le Tu-96 Bear, reprenant très vite la main : efficace ; il vole encore aujourd'hui !).
 
Mais ce sont les fusées russes en gestation qui inquiètent alors les américains. Ce sera l'opération "Soft Touch" (du 4 au 27 Août 1957), chargé de traquer les missiles soviétiques, et qui " s'est avérée être la ligne des hautes eaux des opérations de l'U2 contre l'Union soviétique. Le Detachment B mis en scène un survol de plus le 10 Septembre 1957. Un U-2 piloté par William Hall a volé d'Adana (c'est en Turquie) pour photographier la zone d'essai de missiles de Kapustin Yar (ici à droite) pour la première fois depuis son survol en 1953 de la RAF, pour obtenir des photographies d'une grande et moyenne portée sur les missiles balistiques (MRBM) sur leur pad de départ. Six jours plus tard le détachement C a conduit un survol a succès du site d'impact d'ICBM à Klyuchi (appelé aussi Kura Test Range). Et octobre a vu les deux derniers survols du Détachement A". Mais l'URSS protestant contre les vols, les USA en baissent le nombre, craignant une attaque d'un de leurs appareils par les nouveaux missiles de défense que viennent de déployer les russes. "Après ses missions, les survols de pénétration sont devenus une rareté. [il y en aura six de plus au cours des 32 prochains mois, l'un en 1958 : deux en 1959 : trois, en 1960 (dont une qui a échoué - celle de Gary Powers-). Pendant ce temps, pas un seul vol. Le président Eisenhower n'a autorisé un certain nombre de vols zones frontalières le long des frontières Soviétiques et parfois la pénétration sur de courtes distances à l'intérieur des frontières, mais la direction des vols était devenue extrêmement prudente sur les autotisations des survols « profonds de pénétration », qui provoquaient invariablement des protestations de Moscou. Il a eu un vol au dessus de l'espace aérien international au-dessus de la mer Noire, avec le cas du 27 octobre 1957, date ou l'équipement de surveillance électronique  sur ​​un U-2 vol au-dessus de la mer Noire qui a révélé 12 tentatives d'interception à l'approche du territoire Soviétique ". "Le seul U-2 de survol de 1958 a été mené par un "dirty bird" du Détachement C. En 1958, la mission 6011 survola l'Extrêmité Est de l'URSS et photographia la voie ferrée du Trans-Siberian Sovetskaya-Gavan, Le détroit Tatar, et une étrange l'installation à Malaya Sazanka. (ici à droite) qui a finalement été déterminé être un structure pour associer des dispositifs nucléaires à leurs détonateurs. Ce fut le premier vol de l'U-2 vers l'Union soviétique en partant du Japon".
 
Un "Dirty Bird" ? Une nouvelle version de l'U-2 ? Oui, mais ça, c'est expliqué plus loin dans le rapport... on va le voir plus tard, alors, si vous le voulez bien...
 

(*) Ce rapport a bien un goût de déjà vu car j'en avais déjà utlilsé ici des extraits pour des articles sur l'espionnage satellitaire et les caméras de l'U-2. Ce que d'autres que moi ont remarqué depuis, mais que les journalistes n'ont pas vu ces derniers jours : "Ce que la CIA a publié en réponse en 2005 une demande d'accès à l'information est une version nettement moins expurgée d'une histoire de deux principaux programmes de reconnaissance aérienne. Écrit par les deux historiens de l'agence Gregory Pedlow et Donald Welzenbach, et intitulé"The Central Intelligence Agency and Overhead Reconnaissance : The U-2 and OXCART Programs, 1954-1974", l'étude a été publiée sur de plus petits médias en 1992. Par la suite, une version lourdement expurgée de la partie U-2 a été publiée, en 1998, par leCenter for the Study of Intelligence dans un livre, The CIA and the U-2 Program, 1954-1974, en conjonction avec une conférence de la CIA sur le U-2. L'étude complète, sous forme expurgée, avait été libérée en réponse aux demandes FOIA." précise ici le 15 août Jeffrey T. Richelson dans "The Secret History of the U-2" in The National Security Archive.

-The Cia and The U-2 Program 1998 :

https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/csi-publications/books-and-monographs/the-cia-and-the-u-2-program-1954-1974/u2.pdf

-ici l'anlayse des différences de versions

http://www2.gwu.edu/ nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB434/

http://www2.gwu.edu/ nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB434/docs/W-P%20History%20Notes%20by%20CP%20on%20redactions%20lifted%20Aug13.pdf

documents :
 
un très bon documentaire (ici en intégral), de Dick Polhmann de 2008 :"Zone 51 : Quand les MIG livraient leurs secrets" diffusé déjà sur Arte :
http://www.dailymotion.com/video/xpcuvb_zone-51-quand-les-mig-livraient-leurs-secrets_tech
http://programme-tv.linternaute.com/58907-zone-51-nevada-usa/958832-quand-les-mig-livraient-leurs-secrets/
 
évaluation d'un Mig-15 
http://www.youtube.com/watch?v=n-_yFydYu1o
 
évaluation d'un MIg-21
http://www.youtube.com/watch?v=reVZ9aPYi9A
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    



    • Pyrathome Pyrathome 26 août 2013 12:43
      Rétention d’information extra terrestre, le problème demeure....

      http://blogs.mediapart.fr/blog/michael31/040713/retention-dinformation-extra-terrestre

      .


      • morice morice 26 août 2013 12:58

        Rétention d’information extra terrestre, le problème demeure....


        mais arrêtez avec vos fausses infos : il n’y a jamais eu de soucoupe volante à Groom Lake !

        mêler les « crop circles » à ça est d’une connerie sans nom : ça se fabrique avec une planche et une ficelle, comme démontré à moult reprises. 

        selon vous, les martiens, ces rigolos, feraient même dans la provoc en dessinant des bidules à Chilbolton : or s’il y a bien une PREUVE que c’est humain, c’est bien ce genre de conneries ! Vous voyez vous une intelligence supérieure venir faire « na na na » on vous emmerde bien ? Allez, raisonnez-donc un peu bon sang !

        les mieux étant ceux-là :

        fourni comme par hasard par...Lucie Pringle, la folle des crops !

        tous sont à base de cercles ou d’arcs de cercle.

        la fêlée qui écrit :
        Si nos moyens de communication étaient basés sur une imagerie télépathique plutôt que sur les discours oraux, nous aurions reconnu ces Crop Circles immédiatement. 

        c’est ça Raymonde, j’en parlerai à mon cheval.

        Plus vous mélangerez tout, plus vous rendrez la recherche sur les OVNIS impossible car ridiculisée d’emblée .
        en somme laissez tomber Roswell, les crops circles et vous avancerez. Pour l’instant, vous reculez. 

        • foufouille foufouille 26 août 2013 13:42

          Dieu a crée l’homme, il ne peut donc y avoir d’ET
           :->


          • morice morice 26 août 2013 14:15

            un peu mince comme explication, non ?


            • etrange etrange 26 août 2013 14:21

              Bon article.
              Je suis, néanmoins, d’accord avec Foufouille. En effet, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain car les révélations faites sur la zone 51, si elles sont exactes, n’écornent en rien l’hypothèse extraterrestre dans nombre de phénomènes toujours inexplicables à l’aune de nos connaissances scientifiques connues. Bonne journée à vous.


              • morice morice 26 août 2013 14:26

                car les révélations faites sur la zone 51, si elles sont exactes, n’écornent en rien l’hypothèse extraterrestre dans nombre de phénomènes toujours inexplicables à l’aune de nos connaissances scientifiques connues. 


                1) je n’ai jamais dit ça
                2) dans la zone 51 il n’y a AUCUN extraterrestre, Roswell est un fake notoire.

                les OVNIS n’ont RIEN à voir avec la Zone 51, tout simplement. En revanche, que l’armée US ait employée la peur des OVNIS pour renforcer les contrôles de ces bases est une EVIDENCE. En somme, on manipule le phénomène depuis le début....

                • etrange etrange 26 août 2013 15:33

                  Morice, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ce qu’il m’a été donné de voir un soir d’octobre 2005, alors que je me trouvais avec mon frere sur ma terrasse n’avait rien « d’humain », ni meme de totalement matériel ni « technologique »...Depuis le phénomène me passionne. Bien évidemment que des fakes sont volontairement « glissés » afin de discréditer le phénomène dans son entier, mais il n’en demeure pas moins que ce dernier existe. Bonne journée à vous.


                • morice morice 26 août 2013 15:49

                  Morice, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ce qu’il m’a été donné de voir un soir d’octobre 2005, alors que je me trouvais avec mon frere sur ma terrasse n’avait rien « d’humain », ni meme de totalement matériel ni « technologique »...Depuis le phénomène me passionne.


                  cela n’est aucunement remis en cause par mes écrits sur Groom Lake ! 

                  je ne nie en rien les observations d’Ovni : je dis qu’on les manipule, et à Roswell ça a été le cas.

                  Ecrivez-nous ici en détail ce que vous avez vu, plutôt !

                • etrange etrange 26 août 2013 16:38

                  Oh, somme toute, rien de bien original dans l’observation en soi, mais sachez que lorsque c’est à vous, avec témoin, que cela arrive, votre vue paradigmatique de la vie en est irréversiblement bouleversée...J’avais une dizaine d’invités, la fenetre donnant sur la terrasse était ouverte, nous pouvions entendre aisément parler, rire, ainsi que la musique d’ambiance qui s’échappait du salon pendant que nous fumions à l’extérieur...Tout à coup le silence, complet, total, le sentiment d’etre coupé de tout. Je ne sais encore pourquoi mais j’ai spontanément levé les yeux au ciel dans la direction du sud-est...Devant moi, alors qu’il n’y avait RIEN, est soudainement apparue une boule brillante, je me suis tourné spontanément vers mon frere pour constater qu’il l’observait aussi...Au bout d’un certain temps cette « boule » s’est transformée sous nos yeux en un triangle immense, massif et noir avec trois lumières jaunes et une espèce de « loupiote » rouge étrangement installée sur la face latérale droite , avant que de se transformer, à nouveau, en une boule mais cette fois multicolore, faisant succéder à grande vitesse les couleurs bleues, vertes et rouges...Elle est redevenue une boule de lumière avant que de disparaitre soudainement sous nos yeux ...


                • etrange etrange 26 août 2013 16:57

                  ....Excusez-moi, mais dans les couleurs j’ai oublié le jaune.Mes salutations.


                • Pyrathome Pyrathome 26 août 2013 18:57

                  mais sachez que lorsque c’est à vous, avec témoin, que cela arrive, votre vue paradigmatique de la vie en est irréversiblement bouleversée.
                  .
                  Je confirme....


                • etrange etrange 26 août 2013 19:33

                  Vous avez vu, vous aussi ?


                • magma rouge cendre 27 août 2013 15:54

                  il a vu, et même un golgoth en est sorti


                • Pyrathome Pyrathome 26 août 2013 15:24

                  Vous voyez vous une intelligence supérieure venir faire « na na na » on vous emmerde bien ?
                  .
                  Non, ils ne viennent pas pour nous narguer, mais sans doute pour nous prévenir que nous courrons à la catastrophe si nous continuons à nous comporter de cette manière avec notre seul espace de vie pour l’instant, notre planète avec sa faune et sa flore y compris nous-mêmes...

                  Alors ufo à Groomlake, crops circle, Roswell ou vague Belge.....qu’importe les fakes et les hoax, la vérité finira toujours par ressortir...Là n’est pas le plus important......

                  Le dossier ne se limite pas à ça, il y a suffisamment d’éléments probants en règle générale pour conclure à leur présence ici-bas et ce depuis fort longtemps....

                  Et tant que nous continuerons dans cette voie sans issue, et tant que nous laisserons faire les salopards qui nous manipulent depuis des lustres, ils ne se montreront pas en chair et en os pour peut-être nous offrir ce dont nous aurions grandement besoin, la sagesse...

                   smiley


                  • morice morice 26 août 2013 15:47


                    en dessinant nan nan nan = une intelligence supérieure j’ai écrit, pas un gamin de quartier...

                    Alors ufo à Groomlake, crops circle, Roswell ou vague Belge.....qu’importe les fakes et les hoax, la vérité finira toujours par ressortir...Là n’est pas le plus important......

                    si, car en laissant passer la désinformation vous perdez en crédibilité. Vous devriez lutter contre cette désinfo, Pyra.

                     tant que nous laisserons faire les salopards qui nous manipulent depuis des lustres

                    tout Groom Lake est une manipulation Pyra, pour cacher les recherches anti-soviétiques de la CIA.... lutter contre cette désinfo, c’est montrer le pouvoir pervers de ceux que vous appelez des « salopards ». Ce sont les mêmes qui ont torturé Victor Jara et torturent toujours à Guantanamo, Pyra...


                    • Pyrathome Pyrathome 26 août 2013 15:59

                      Ce sont les mêmes qui ont torturé Victor Jara et torturent toujours à Guantanamo, Pyra...
                      .

                      Oui, ce sont les mêmes qui condamnent ceux qui osent défier la bête immonde, comme Manning, Snowden, Assange et autres..
                      Les mêmes qui fomentent des complots, qui créent des prétextes pour déclencher des guerres ci et là, qui organisent des crises, qui corrompent tout ce qui bouge, qui noient le monde entier dans la propagande et le mensonge..
                      Et tant que cette sinistre comédie d’illusion ne cessera pas, nos visiteurs seront insaisissables....


                    • egos 26 août 2013 15:48

                      Morice,

                      texte documenté, as usual

                      met en relief le contexte de suspicion en vigueur aux usa après l’immersion du pays, jusque là plutôt isolationniste, au coeur des 2 conflits majeurs du XX éme siècle (WW2 Eur et Asie),
                      puis la montée en puissance du nouveau protagoniste 
                      cf les époux Rosenberg, Mackarty, Hoover

                      certes la base 51 a servi d’ancrage à la floraison de bd sf pour adolescents crédules, outre son usage militaro-industriel (mise au point d’engins de combat aérien sophistiqués) , et focalisé l’attention d’un public avide de fantastique

                      bien plus utile (surtout) pour masquer l’invraissemblable impact sanitaire de l’épopée atomique us conduite au coeur des Rocheuses,

                      à peine a quelques centaines de miles de grandes agglomérations (Californie, Colorado, Nouveau Mexique, Texas, principalement le Nevada, etc ...) ou furent réalisés plus de mille tests nucléaires dont environ 100 aériens (sur 1 total de 200) pour le seul Etat du Nevada

                      vs pouvez vs faire une idée en consultant le lien http://www.lieu-geographique.com/site-d-essai-nucleaire-de-yucca-flats.html

                      Le premier eut lieu à Alamogordo, Nouveau Mexique
                      https://maps.google.fr/maps?oe=&q=alamogordo&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x86e050632273d451:0x7907058f980b60bd,Alamogordo,+NM,+USA&gl=fr&ei=61YbUtPvOISa0QXsuoG4DQ&ved=0CKsBELYD


                      L’Etat du Névada tient son nom de la chaîne éponyme située en Espagne,
                      terre des premiers colons européens,
                      ils le lui donnèrent plus en raison de données topologiques que la présence des névés,

                      les flocons virent qques siècles après leur disparition, accompagnés de petits bonhommes verts

                      au final, tout semble se tenir !


                      • morice morice 26 août 2013 18:06

                        bien plus utile (surtout) pour masquer l’invraissemblable impact sanitaire de l’épopée atomique us conduite au coeur des Rocheuses, 


                        j’ai expliqué tout ça dans ma série « Atom Heart Fucker » que vous devriez relire...

                        lisez donc ça

                        ou ça
                        voire ça

                        et ça

                        bonne lecture

                      • magma rouge cendre 27 août 2013 15:58

                        je préfère écouter le chef d œuvre du Floyd qui ne comporte pas de gros mots


                      • foufouille foufouille 26 août 2013 15:56

                        pourquoi il y a pas de photo ressemblant a des ovnis ?
                         smiley



                        • Auxi 27 août 2013 01:10

                          Pouvez-vous nous dire à quoi exactement ressemble un ovni ?


                        • Esprit Critique 26 août 2013 16:02

                          Les extraterrestres existent.

                          Le plus connu se fait appeler « Morice »

                          Mais ne le dite surtout pas, il veut rester incognito, il est agent secret.


                          • Esprit Critique 26 août 2013 16:22

                            L’agent secret extraterrestre est découvert, il ne dit plus rien ?

                            Il est reparti dans sa soucoupe !


                            • oj 26 août 2013 17:08

                              une autre espece intelligente qui viendrait nous visiter ?

                              sujet passionnant mais (pour moi) peu crédible.

                              Ils seraient plus évolués technologiquement mais se crasheraient ou se feraient descendre par les armes americaines ?

                              Ce serait tres étonnant : quand on voit l’augmentation de la rapidité de notre évolution sur les 10000 derniéres années puis sur les 1000 dernières années puis sur les 100 dernières années on se rend compte du décalage énorme dans l’evolution que produirait l’émergence de 2 formes intelligentes avec , ne serait-ce que 100 000 ans de différence.

                              il faudrait alors qu’une forme intelligente qui a peut-etre apparu il y a quelques millions d’années se retrouve a venir nous visiter avec quelques décennies ou quelques petits siècles de différence uniquement !

                              S’il y a d’autres formes d’intelligence capable de nous rendre visite , statistiquement, il est plus probable qu’il y ait un gouffre d’évolution entre nous.
                               


                              • foufouille foufouille 26 août 2013 18:28

                                à part si c’est un vaisseau de guerre, il y a aucun intérêt a avoir des armes. sauf dans star trek


                              • magma rouge cendre 26 août 2013 23:14

                                pourquoi les extra terrestres seraient plus intelligents, et nous forcément des demeurés belliqueux... ils ont peu être le cerveau d’une amibe


                              • magma rouge cendre 27 août 2013 16:01

                                ben moi j’ai pas dit qu’ils viendraient.. ; et puis regarde, il y a bien des amibes qui font des articles alors pourquoi pas des voyages intersidéraux (enfin les articles eux sont intersédérants)


                              • morice morice 26 août 2013 17:53

                                Ils seraient plus évolués technologiquement mais se crasheraient ou se feraient descendre par les armes americaines ?


                                ah ah ah : c’est bien ça le problème : leurs soucoupe auraient des ennuis de carbu, quoi ... avant même de parler de Mars Attack. 

                                S’il y a d’autres formes d’intelligence capable de nous rendre visite , statistiquement, il est plus probable qu’il y ait un gouffre d’évolution entre nous.

                                c’est pas probable, c’est OBLIGATOIRE : résultat, ils ne s’emmerderaient pas à venir dessiner des ronds dans les blés voire des têtes de schtroumfs !

                                • Pyrathome Pyrathome 26 août 2013 18:53

                                  ils ne s’emmerderaient pas à venir dessiner des ronds dans les blés voire des têtes de schtroumfs !
                                  .
                                  Vous raisonnez comme un humain, c’est normal, mais ne préfigurez pas de ce qu’ils feraient ou ne feraient pas, on appelle ça de l’anthropomorphisme, non ?
                                  .
                                  Maintenant, c’est évident que s’ils sont capable de franchir des distances incommensurables dans l’espace ou le temps, c’est qu’ils ont des milliers voire des millions d’années d’avance sur nous en tout domaine et notamment au point de vue « sagesse »....
                                  .
                                  Et débarquer dans notre monde de gogols inconscients ne serait pas une partie de plaisir, ce serait le chaos dans l’état actuel des choses et cela n’apporterait rien !!
                                  La preuve ! nos autorités se refusent à officialiser leur présence INCONTESTABLE..Vous voyez la situation ubuesque ?? c’est comme la base 51 depuis des années, un vrai secret de Polichinelle !!
                                  Mais rien ne dit que cela ne se passera pas un jour ou que cela s’est déjà sûrement produit dans le passé...Peut-être même sommes-nous quelque part leurs « enfants »....terribles ??


                                • etrange etrange 26 août 2013 19:14

                                  Morice, cela vous parait absurde parce que vous partez du principe qu’ils viennent de l’espace...Mais qui vous dit qu’ils ne surgissent pas d’une autre dimension, comme j’en ai eu nettement l’impression, ou qu’ils n’utilisent pas, dans le cas contraire, les fameux trous de vers, ce qui leur permettrait d’etre dans notre univers en quelques secondes... ?


                                • morice morice 26 août 2013 22:13

                                  u’ils ne surgissent pas d’une autre dimension,



                                  allons allons restons sérieux là.. je vous parle d’AVIONS, pas de SF...

                                • morice morice 26 août 2013 22:25

                                  la modération ce n’est pas la première fois ici qu’il vient jouer au crétin celui-là !


                                  c’est de la récidive et ça rentre dans la catégorie insulte outrancière, de se foutre de la gueule dex gens ouvertement comme il le fait. 

                                  ras le bol de ses méthodes ici...


                                  son opposition à la Loi Gayssot, on sait d’où elle vient : pour lui donner le droit d’insulter qui il veut, en s’en gaussant du haut de son dédain habituel...




                                  Là je dis HALTE. Ça suffit ici ce genre de TROLL.

                                • magma rouge cendre 26 août 2013 22:57

                                  moi j’avais fait celui la (Morice si vous pouvez m’aider sur le pseudo utilisé a l’époque)

                                   

                                  Je ne rigole pas avec ça… Il y a quelques mois, j’étais fatigué. Un soir il faisait assez sombre, au contraire, nuit sans lune,  il était tard en été, une soirée ou tout semble étrange, je sais pas pourquoi, derrière chez moi les bois bruissaient. J’avais pas mal bossé sur mon ordi. Chez moi je ne sais pas pourquoi, tout était étrangement calme. La fenêtre était ouverte en été. Je n’ai pas vraiment fait attention, mais tout a coup par ma fenêtre il me semblait voir face a moi une personne assez étrange. Je dis créature car aujourd’hui encore, il m’est incapable de dire de quoi il s’agissait. Une forme petite assez tassée inerte, complètement vouté mais qui se tenait debout tout de même. J’étais assez intrigué, quelque chose ne collait pas. C’est parti, un instant. Quelques minutes après je regarde à nouveau et le revois, la j’ai regardé avec un peu plus d’insistance. Il avait la peau rabougrie, presque rose mais avec un teint gris terne, des yeux énormes globuleux et avachis, c’était hideux, repoussant, inquiétant. Des gros poils blancs au dessus de la lèvre supérieure et sur les cotés, et son regard, absent froid presque haineux, a vous figer d’effroi.

                                  Je suis parti quelques instant pour me rafraichir les idées un peu déboussolé, que faisait cette chose comme ca, et quand je revenais, espérant qu’elle disparaisse et encore la même chose à me fixer immobile par la fenêtre j’étais tétanisé car j’étais seul chez moi. Je n’osais même plus regarder, j’ai dejà vu des choses immondes dans ma vie, adepte des films d’horreur mais la, c’était au-delà de ce qu’on pouvait imaginer. Je me suis approché, et il y avait marqué « jeune retraité de l’Education Nationale et du privé très (très) actif » dans la fenêtre de mon ordinateur, ce monstre portait même un nom « Morice » pas un mot dans wiki sur ce phénomène extra terrestre. Je ne savais pas qu’il me poursuivrait aussi encore aujourd’hui.


                                • Auxi 27 août 2013 01:21

                                  Maintenant, c’est évident que s’ils sont capable de franchir des distances incommensurables dans l’espace ou le temps, c’est qu’ils ont des milliers voire des millions d’années d’avance sur nous en tout domaine et notamment au point de vue « sagesse »...


                                  Euh, en tous domaines, pas forcément… Peut-être ne savent-ils faire que cela (ce qui n’est déjà pas mal !) sans pour autant être aussi avancés sur tout le reste. Quoi qu’il en soit, s’ils sont aussi sages que vous le supposez, on n’est pas près de les voir débarquer chez nous !

                                • morice morice 26 août 2013 18:59

                                  Vous raisonnez comme un humain, c’est normal, mais ne préfigurez pas de ce qu’ils feraient ou ne feraient pas, on appelle ça de l’anthropomorphisme, non ?


                                  ah, la connerie peut-être extraterrestre ?`

                                  La preuve ! nos autorités se refusent à officialiser leur présence INCONTESTABLE..

                                  imaginez a FRAYEUR chez les gens avant de parler.

                                  c’est comme la base 51 depuis des années, un vrai secret de Polichinelle !!

                                  pour les avions, mais absolument pas pour les soucoupes qui ne s’y sont jamais crachées !

                                  • etrange etrange 26 août 2013 19:55

                                    Il est fort possible, Morice, qu’aucun OVNI n’ait jamais « craché » sur la zone 51, probablement parce que les ET sont fort bien élevés, mais qu’un ait pu se « crashé », cela reste, malgré tout, possible ! smiley


                                  • etrange etrange 26 août 2013 19:57

                                    erratum : « ...se crasher... »


                                  • magma rouge cendre 27 août 2013 16:03

                                    « vous raisonnez comme un humain... »

                                     

                                    ça reste a prouver...


                                  • morice morice 28 août 2013 09:44

                                    débile : « crash » aérien est communément acquis depuis des lustres, à moins que vous ne savez pas ce qu’est un avion.







                                  • etrange etrange 28 août 2013 10:53

                                    Bien d’accord Morice...Mais au niveau orthographique on parle de « crash » et non pas de « crache » ! Bonne journée.


                                  • Pyrathome Pyrathome 26 août 2013 20:17

                                    imaginez a FRAYEUR chez les gens avant de parler...
                                    .
                                    Oui, c’est l’argument qui revient sans cesse, mais ce n’est certainement pas la raison première !
                                    C’est surtout notre totale impuissance face à cette réalité, et surtout celle des grandes puissances complètement désarmées devant un tel phénomène....et aussi un problème philosophique très gênant pour nos autorités qui risquent de perdre par là même, leur autorité !!
                                    De plus, ils se sont tellement enfoncé dans le mensonge depuis des décennies à ce sujet, qu’ils ne peuvent guère l’avouer maintenant sans avoir de très gros retours de manivelle........


                                    • morice morice 26 août 2013 22:28

                                      De plus, ils se sont tellement enfoncé dans le mensonge depuis des décennies à ce sujet, qu’ils ne peuvent guère l’avouer maintenant sans avoir de très gros retours de manivelle........


                                      oui, mais il n’y a pas de petits martiens verts à Roswell...

                                      • Pyrathome Pyrathome 26 août 2013 22:58

                                        oui, mais il n’y a pas de petits martiens verts à Roswell...
                                        .
                                        D’abord, ils ne viennent pas de Mars, ne sont pas verts, et ne se contentent pas de visiter Roswell, parfois, ils passent même pas loin de chez vous......ah ah ah !!


                                      • magma rouge cendre 27 août 2013 00:16

                                        parce que les ovni sont assez cons pour vouloir passer inaperçus en passant dans des zones a la densité le plus importante d’Europe


                                      • magma rouge cendre 26 août 2013 22:33

                                        en fait c’est la qu’était jalousement caché le secret de la composition du pastis 51


                                        • morice morice 26 août 2013 22:37

                                          le jardin crétin est toujours lecteur d’Agoravox


                                          MABOUL manque de petit personnel, alors c’est le MOMO Team qui s’y colle et nous pond un Nartic accroche soucoupiste.
                                          On tend les filets et on attend.

                                          Et on attend
                                          Même le Pyralou 140 en arrive à reconnaitre qu’il est un peu beaucoup Gogol.



                                          on aura noté « on pose les filets », que je ne dois même pas traduire à la modération : il avoue venir en lousdé foutre la zone sous un pseudo et attend qu’on réponde

                                          sont pas nombreux à deviner aujourd’hui.... c’est quand même incroyable, trois ans après avoir été viré de continuer de venir déverser sa HAINE tous les jours sur ce site et ma personne : c’est un grand malade, le jardinier en pantoufles...et ses copains qui lisent du FDeSouche et s’en vantent...

                                          tout le monde aura remarqué à quel point mon « accroche » est « soucoupiste ».... pauvre taré, va.

                                          • magma rouge cendre 26 août 2013 22:40

                                            un must genialisime a voir tous les reportages

                                             

                                            http://www.youtube.com/watch?v=JQja9C6l3k4

                                             

                                            fabuleux

                                             


                                            • morice morice 26 août 2013 22:42

                                              la modération, « rené descendre », « magma, » « rouge sang » et aujourdhui « magma rouge cendre », vous n’en n’avez pas assez ? MOI SI.



                                              en prime, c’est une REINSCRIPTION SAUVAGE...

                                              il existe toujours sous deux autres noms ici


                                              dont l’accès semble être bloqué depuis hier décembre dernier.

                                              et celui de magma bloqué depuis

                                              • magma rouge cendre 26 août 2013 22:48

                                                mais Morice, tout le monde a le droit a une seconde chance (voir une 3 eme), une rédemption....

                                                 

                                                je parle du sujet, quel est le problème, avez vous au moins regardé ?!! vous condamnez sans procès


                                                • magma rouge cendre 26 août 2013 22:50

                                                  réinscription sauvage ... semble supprimé... je déjà agressé



                                                    • magma rouge cendre 26 août 2013 23:06

                                                      ouaip j’ai vu, c’était pas inintéressant, mais le coté « on va mettre un septique comme journaliste pour que le reportage soit plus crédible » était un peu exaspérant


                                                    • N F C N F C 26 août 2013 22:50


                                                      Morice, je suis passée jeter un oeil à votre article mais comme d’habitude vos commentaires sont plus drôles :)))


                                                      • morice morice 26 août 2013 23:28

                                                        et revoilà madame foldingue ! aie aie quelle plaie !


                                                        bizarrement, elle suit juste une allusion à une fine équipe !

                                                      • N F C N F C 26 août 2013 22:55

                                                        Mooorice
                                                        Votre article evoque des questions.... Comme par exemple celle là :

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=tHVfMRAcTNk

                                                        enjoy ;)


                                                        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 26 août 2013 23:06

                                                          Que pense Morice du témoignage de ces anciens pilotes de l’Armée de l’Air, dont certains sont devenus colonels ou généraux ?






                                                          • magma rouge cendre 26 août 2013 23:24

                                                            autant je suis septique autant morice réfute avec un peu trop de facilité comme il replie les messages en quelque sorte.


                                                          • Pyrathome Pyrathome 26 août 2013 23:49

                                                            Étonnant, non ?
                                                            .
                                                            Non,trucage vidéo et grossier fake....


                                                          • magma rouge cendre 27 août 2013 00:18

                                                            il existe des débris bien plus néfastes ....


                                                          • morice morice 27 août 2013 00:27

                                                            c’est ça, rajoutez-en donc dans la connerie avec des vidéos pour débiles profonds !


                                                            pitoyable


                                                          • morice morice 27 août 2013 00:48

                                                            Rholala....


                                                            Par lavabo (---.---.---.97) 7 octobre 2010 11:51

                                                            Rholala, les méchants, les méchants, les méchants...............



                                                          • morice morice 26 août 2013 23:27

                                                            Que pense Morice du témoignage de ces anciens pilotes de l’Armée de l’Air, dont certains sont devenus colonels ou généraux ?


                                                            c’est un article sur la Zone 51 et les AVIONS qui y ont été produits PAS sur les OVNIS : point barre, c’est reparti à chaque fois, mince. Lisez les articles et commentez-en le contenu, ne partez pas SVP sur autre chose.

                                                            Je le répète pour la dernière fois ; ces témoignages sont IMPORTANTS, mais ce n’est absolument PAS le sujet de mon article.

                                                            • magma rouge cendre 26 août 2013 23:55

                                                              oui mais votre avis quand même


                                                            • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 27 août 2013 00:29

                                                              Les témoignages francophones doivent être mis en corrélation avec leurs homologues US du fait de nombreuses similitudes... En fait, c’est bien aux USA, que vont débuter les phénomènes Ovni et précisément en 46/47 près des bases secrètes US, situées dans des déserts ou lacs asséchés du Nevada, Utah, Arizona, Nouveau-Mexique... où seront expérimentés les projets « X » des avionneurs US ...


                                                              De nombreux engins expérimentaux classés « top secret » se crasheront avec leurs pilotes lors de la course au franchissement du mur du son, et tout cela ne sera révélé que bien plus tard... Il est probable que le crash de ces « rockets » alimenta la rumeur de crashs d’UFO..

                                                              Pour la Zone 51, je rappellerai le témoignage de Bill Cooper qui travailla sur les projets , Redlight et Delta, puis Bluebook (ici enquêtes de désinformation), concernant la fabrication et l’expérimentation de vraies soucoupes volantes sur la Base 51... Je rappellerai son ouvrage qui est a décortiquer, tant lui-même fut abusé par crédulité, en manipulant des rapports « truqués » destinés à intoxiquer le personnel chargé des enquêtes...


                                                              L’expérimentation des Mig ou Yak, des U2 et plus tard des SR71, n’est probablement qu’une des facettes racontables des expériences de l’USAAF, protégées par la CIA...



                                                              • magma rouge cendre 27 août 2013 00:32

                                                                tiens on fait dans le clonage...


                                                              • morice morice 27 août 2013 00:32

                                                                la modération ,c’est une harcèlement qui recommence avec « magma rouge cendre », ex magma et ex rené descendre et ex rouge sang


                                                                en janvier dernier j’ai eu droit à plus de 400 posts, en grande majorité diffamatoires et injurieux de sa part. Il a avoué être magma avant hier, et vient de se réinscrire aujourd’hui car visiblement son compte rené descendre a été bloqué de post. Avant hier il me traitait ici de nazi.

                                                                ça va encore durer longtemps cette fois, ou vous allez le bannir plus vite ?

                                                                Y’en a marre de ce trollisme de harcèlement là : on a affaire à un grand malade !!!

                                                                • morice morice 27 août 2013 00:36

                                                                  précisément en 46/47 près des bases secrètes US, situées dans des déserts ou lacs asséchés du Nevada, Utah, Arizona, Nouveau-Mexique... où seront expérimentés les projets « X » des avionneurs US ...


                                                                  déjà expliqué ici que ça ne tient pas debout, ne serait que pour le mot soucoupe volante à son origine... 

                                                                  je rappellerai le témoignage de Bill Cooper qui travailla sur les projets , Redlight et Delta, puis Bluebook (ici enquêtes de désinformation), concernant la fabrication et l’expérimentation de vraies soucoupes volantes sur la Base 51

                                                                  il n’y a JAMAIS eu de conneries pareilles de construites, là bas comme ailleurs ! Purée vous ête bouché ou vous le faites exprès en troll venu pour bloquer le forum ?


                                                                  L’expérimentation des Mig ou Yak, des U2 et plus tard des SR71, n’est probablement qu’une des facettes racontables des expériences de l’USAAF, protégées par la CIA...

                                                                  ce ne sont pas des « facettes » c’était le seul but au départ à croire que vous n’avez rien lu de ce que j’ai écrit : c’est pénible !

                                                                  • morice morice 27 août 2013 00:42
                                                                    Milton William “Wild Bill” Cooper, U.S. Navy, prolific disinformation author 


                                                                    un crétin fini, bref.

                                                                    un con qui ne connaissait rien à l’histoire en prime :


                                                                    I saw Cooper speak at Hollywood High School in Los Angeles in 1989.

                                                                    Two highlights. One of them was his claim that aliens influenced the US to intervene militarily on the Communist side during the Russian revolution. There are two small problems with that. First, the US intervened on the anti-communist side (to be precise, this was in the civil war that followed the revolution). Second, Cooper himself said at another point in his talk that the aliens arrived here in 1947. The Russian revolution and the succeeding civil war were much earlier than that (1918 to 1921, I believe).

                                                                    Second highlight : During the question period, someone rose from the audience to announce that the government was spying on the lecture ! He pointed to video cameras set up onstage. Cooper — for once seeming utterly baffled — replied that those were his own cameras. A case of conspiracy thinking getting too crazy even for Cooper. Cooper got an ovation when he said the aliens were responsible for gun control. It was quite an evening.

                                                                    sans oublier son fond de commerce antisémite :

                                                                    Sadly true. Cooper was the scariest man I’ve ever encountered in my long years in this field, representing the sickest end of the anti- gummint paranoia which so afflicted American politics over the past two decades, and which now, happily, is receding.

                                                                    When I pointed out in an article that some of Cooper’s UFO conspiracy theories had their roots in anti-Semitic literature, he took to threatening me from various public forums. His followers were frightening, too. Ten years ago, while lecturing in Sydney, Australia, on the Dark Side fantasies for which Cooper was largely responsible, I had my speech interrupted by an enraged audience member who started shouting at me. It was his view, as I understood it, that I was a CIA member ; after all, only a CIA member would charge that Cooper’s stuff was 100%
                                                                    horseradish


                                                                    • Auxi 27 août 2013 01:08

                                                                      Je n’ai pas pu dépasser deux paragraphes tant cet article est mal rédigé, au point d’en devenir illisible, donc incompréhensible. Un coup des extraterrestres, peut-être ? La moindre des choses serait de vous relire avant de publier ! Dommage…


                                                                      • Agafia Agafia 28 août 2013 10:17

                                                                        Attaquer la forme pour dénigrer le fond, c’est une vieille combine... 
                                                                        Pas vrai Auxi ? c’est pas vous qui disiez ça au sujet d’un autre article ???


                                                                      • morice morice 28 août 2013 10:44

                                                                        tous leurs moyens leur sont bons.


                                                                        QUAND CE N’est pas ma personne, c’est la rédaction ou les fautes résiduelles

                                                                        cette semaine j’ai eu droit à un mec qui ne connaissait pas le nom du guitariste dont je parlais, mais qui en deux posts avait retrouvé une vidéo que je n’avais pas cité : du genre « hein hein hein vous ignoriez celaaaaa n’est ce paaaaaas » ... Bref ils pratiquent le dénigrement systématique, l’arrogance et le dédain, car ils ont un probléme d’EGO. Incapables de rédiger, ils viennent chercher la petite bête pour écœurer les autres lecteurs.

                                                                        il y a une technique encore plus insidieuse :s’inscrire plusieurs fois pour voter négativement ; Et la pire de toutes, proposer ici deux articles bidons pour vous bloquer en modération le passage de vos articles ... ça, c’est ce qu’ils font le plus en ce moment : c’est INSIDIEUX, ça passe inaperçu et vos articles sont BLOQUES ;

                                                                        Cet été j’en ai eu TRENTE de bloqués ainsi... ça donne vraiment envie d’écrire... eux, ils sont content d’eux et viennent vous dire qu’il faut bien sûr respecter la liberté d’expression... car la leur consiste comme cet été à glisser en forum des phrases pas anodines comme « des chambres à gaz, quelles chambres à gaz ».... prouvant qu’ils sont d’extrême droite négationniste, ceux qui ont envahi ce site, hélas...

                                                                      • morice morice 28 août 2013 15:20

                                                                        juste une question de méthode


                                                                        tellement efficace qu’on attend toujours vos textes ici ; c’est vrai ! faux-jeton parfait celui-là !

                                                                      • morice morice 27 août 2013 01:20

                                                                        Par Auxi (---.---.---.122) 16 juillet 14:09

                                                                        Trahison ? Bof, une de plus, une de moins, on n’en est plus à ça près, avec les socialopes.


                                                                        quel vocabulaire d’extrême droite....


                                                                        • Auxi 27 août 2013 01:58

                                                                          …d’extrême droite


                                                                          Raté ! Je suis du bord totalement opposé ! J’ai aussi « fauxcialistes », pas mal, mais aussi « solfériniens », cela dans le but de garder le superbe mot « socialiste » bien propre sur lui.

                                                                           LE PS N’EST PAS UN PARTI DE GAUCHE !!! 

                                                                          Et réfléchissez un peu, avant d’insulter : croyez-vous qu’une personne d’extrême-droite reprocherait aux socialopes de gouverner à droite, et plus encore ? Croyez-vous qu’une personne d’extrême-droite reprocherait aux socialopes d’expulser des Roms ? Croyez-vous qu’une personne d’extrême-droite reprocherait aux socialopes de parler à gauche pour se faire élire et de se torcher systématiquement avec leurs engagements sitôt installés dans le succulent fromage du pouvoir ? D’« extrême-droite » !!! Vous ne fonctionnez que par réflexes pavloviens. A votre avis si éclairé, pensez-vous que les extraterrestres sont encartés au FN ?

                                                                        • morice morice 27 août 2013 09:10

                                                                          alors cessez de tenir un vocabulaire de facho si vous vous croyez de gauche....


                                                                          Croyez-vous qu’une personne d’extrême-droite reprocherait aux socialopes de parler à gauche pour se faire élire et de se torcher systématiquement avec leurs engagements sitôt installés dans le succulent fromage du pouvoir ? 

                                                                          Même Soral n’écrirait pas comme ça....


                                                                            • morice morice 27 août 2013 14:19

                                                                              Elle est secrète, n’apparait pas sur les cartes


                                                                              ben si

                                                                              • morice morice 28 août 2013 11:57

                                                                                Tu dis une chose, d’autre disent que la base n’est pas répertoriée sur les, elle l’est peut être maintenant, mais ça n’a visiblement pas toujours été le cas.


                                                                                son périmètre a toujours été connu : il était interdit de survol !

                                                                              • Pyrathome Pyrathome 27 août 2013 14:46

                                                                                À défaut de petit gris, il y a beaucoup de chemises brunes, ici....


                                                                                • magma rouge cendre 27 août 2013 15:48

                                                                                  ouaip... regarde au fond de ta couche, y a plein de choses brunes aussi


                                                                                • magma rouge cendre 27 août 2013 16:12

                                                                                  oauip, j’ai 5 ans et demi, c’est même pour ça que je viens ici. Le jour ou l’on pourra avoir des échanges normaux avec Morice (incluant l’humour) je ferais un effort, promis. Quand a la balayette, la j’ai vraiment pas trop envie de faire le moindre effort depuis sa sortie sur les voyages dans le temps.


                                                                                • morice morice 27 août 2013 16:04

                                                                                  On pense en avoir fini en prenant des vacances, on revient, ils sont toujours là 


                                                                                  1- la fine équipe exclue continue à lire tous les jours Agoravox et vient foutre le souk sous des pseudos divers, inventés pour la chose à la volée ou même pas déguisés, genre Buster/Clouz0. Sur leur site, ils s’en prennent à Waldganger qu’ils ont exploité, et viennent ici « incognito » dézinguer chacune de ses apparitions : leur moteur essentiel, outre leur islamophobie maladive et leurs lectures d’extrême droite exclusivement, sont la... VENGEANCE. Ils ne vivent que de ça, s’en repaissent ou se délectent des malheurs du site quil les a virés il y a plus de 3 ans. Des gens normaux auraient passé l’éponge, eux non : leur RANCUNE et leur MORGUE est la plus forte. Leur méthode : se prendre un auteur et attaquer en masse : en ce moment c’est Rosemar qui se les tape, tous les jours. Le procécé est infâme !

                                                                                  2- les injurieux virés en janvier et revenus en avril et à nouveau virés se sont réinscrits, et viennent narguer le site en combinant sous les yeux de la modération leurs pseudos antérieurs, ce qui est quand même un comble. Magma, ex « rené descendre », « ex rouge sang »,devenu ... « magma rouge cendre » . Un rené descendre venu me taxer noir sur blanc de nazi ici même !

                                                                                  3- leur technique de charognards du web n’a pas changé : dès que l’un d’entre eux m’accroche, un autre vient à la rescousse. La spécialité d’un gars comme A.Nonyme, par exemple.

                                                                                  4- parmi eux ; toujours des négationnistes , venus écrire ici en plein été tout le bien qu’ils pensent de Reynouard, admirateur de nazis avéré, ou dire comme lePEN qui a été condamné pour ça que la shoah ne serait qu’un « détail », pour simplement écrire « quelles chambres à gaz », sous entendant qu’elles n’auraient pas existé. Et tout ça tranquille, comme l’a révélé aussi cet été le Canard Enchaîné en notant les incroyables attaques antisémites sur le Web.

                                                                                  Et on laisse tout ça joyeusement écrire leurs insanités. C’est à désespérer, franchement !

                                                                                  • magma rouge cendre 27 août 2013 16:15

                                                                                    a ben au moins une réponse étayée. Par contre ne pas mettre tout le monde dans le même sac (sans jeu de mot).

                                                                                    Je note que Nazi, vous m’aviez traité d’extrême droite, ce que je le reconnais vous ne faites plus.


                                                                                  • wawa wawa 27 août 2013 16:34

                                                                                    Morice, les articles sur l’aviation sont ce que vous faites le mieux.
                                                                                    continuez.


                                                                                    • morice morice 27 août 2013 16:37

                                                                                      cela me donne envie de faire autre chose dès demain, merci de la suggestion...


                                                                                      • morice morice 27 août 2013 17:01

                                                                                        au fait, « rouge sang », alias « rené descendre » alias « magma » alias magma rouge cendre


                                                                                        on vous supprimé votre compte ici sous le nom de rouge sang après ma centaine de plaintes à votre égard.

                                                                                        vous êtes venu ici rappeler que vous êtes bien le même individu qui se présente comme ayant de l’humour et ne m’aurait jamais insulté.

                                                                                        RELISEZ DONC VOS INSANITES DE JANVIER dernier :

                                                                                        rouge sang`

                                                                                        17 janvier 2013

                                                                                        ** L’intervention au Mali révèle aussi les insuffisances de l’armée française


                                                                                        * ne vous inquietez pas morice fera un peu de place dans sa cave en donnant une liste et il peut se planquer



                                                                                        17 janvier 2013

                                                                                        ** L’intervention au Mali révèle aussi les insuffisances de l’armée française


                                                                                        * la ch’touille morice... c’est quand on a un rapport sexuel, vous êtes donc auto imune


                                                                                        16 janvier 2013


                                                                                        ** L’intervention au Mali révèle aussi les insuffisances de l’armée française


                                                                                        * ... oui pyratatayé.. morice a une grosse réserve de gaz.. c’est même pour ça qu’il est gonflé


                                                                                        16 janvier 2013

                                                                                        ** L’intervention au Mali révèle aussi les insuffisances de l’armée française


                                                                                        * rassurez vous Morice, on ne vous prend pas pour ca, mais pour un maboul complotiste et sénile qui delaye n’importe quoi dans des pavés longs comme une rouleau de pq par pur narsicisme, qui a le droit d’insulter et de suprimer ici


                                                                                        16 janvier 2013


                                                                                        ** L’intervention au Mali révèle aussi les insuffisances de l’armée française


                                                                                        * et si on parlait de la suffisance de Morice de gros collabo qui efface tout ce qui le dérange. ça ne vous gène pas aux entournures ? pas de problème ? comment pouvez vous revendiquer quoique ce soit de libertaire et vous comportez de la sorte ? Si la lacheté était personifiée vous en seriez l’indigne représentation 


                                                                                        le trollage est a deux sens 


                                                                                        Mais ne vous inquiétez pas, chaque fois que vous effacez mes mails, ça me donne l’occasion de revenir avec 10 nouvelles idées, je suis inépuisable 


                                                                                        Bonjour chez vous



                                                                                        16 janvier 2013

                                                                                        ** L’intervention au Mali révèle aussi les insuffisances de l’armée française


                                                                                        * si de la retraite de l’éducation nationale et le grand ouf de soulagement qu’ils ont du pousser




                                                                                        16 janvier 2013 

                                                                                        `

                                                                                        ** L’intervention au Mali révèle aussi les insuffisances de l’armée française


                                                                                        * Momorve le collabo qui essaie de nous faire le coup divinatoire « demain ils diront qu’il ont exécuté l’otage ».. ; c’est déja sur toutes les TV, chaque fois que vous vous venterez de réveler ce scoop je serais la pour vous rappeller votre forfaiture



                                                                                        14 janvier 2013 

                                                                                        ** La grosse casserole de Chuck Hagel


                                                                                        * mais momo est inhumain ! pendant la guerre il a même cach....



                                                                                        14 janvier 2013 


                                                                                        ** La grosse casserole de Chuck Hagel


                                                                                        * quand va-t-on intimer a ce crapaud immonde de cessez d’insulter tout le monde. Vous le confortez en le défendant a tout craint de ses insultes permanantes. Est ce qu’il est agoravox a lui tout seul ? 



                                                                                        14 janvier 2013 

                                                                                        ** La grosse casserole de Chuck Hagel


                                                                                        * Morice, vous vous permettez même de faire retirer mes messages qui ne vous concernent pas sur d’autres articles parlant du même sujet mais de manière plus courtoise avec de la contradiction possible. 


                                                                                        occupez vous de vos fesses (confiance est la pour ça) 



                                                                                        4 janvier 2013** La grosse casserole de Chuck Hagel


                                                                                        * b en la recherche vous pouvez la faire vous même sur le net. Morice n’a pas fait de journalisme d’investigation en allant aux states (d’ailleur le pentagone se méfie de morice !!) tout ce qu’il trouve c’est des champignons dans la cave



                                                                                        14 janvier 2013


                                                                                        ** La grosse casserole de Chuck Hagel


                                                                                        * si c’est pas momo golum qui l’a dit, ça n’existe pas... il est le seul a avoir donné les noms des fasciste qui tuaient les enfants juif a toulouse !




                                                                                        14 janvier 2013

                                                                                        ** La grosse casserole de Chuck Hagel


                                                                                        * méprisant, lache, collabo, pleutre, imbu, totalitaire, appartchick, aigri, dénonciateur, couard, mal poli, fou, sénile, grabaitaire, incontinent, caca nerveux, bouffon, veule, chiant, dénué d’humour....


                                                                                        12 janvier 2013


                                                                                        ** La grosse casserole de Chuck Hagel


                                                                                        * le meilleur des mondes, farheneit, 1984, un bonheur insoutenable .... voila a quoi ressemble un échange sur un article de morice, tout est lissé, nickel, aucun contradicteur autorisé, le totalitarisme dans toute sa splendeur, le régime coréeN... voila a quoi a aspire morice et sa vision de la démocracie.



                                                                                        4 janvier 2013


                                                                                        ** Le blues du pilote de drone tueur


                                                                                        * collabo junior deviendra grand

                                                                                        11 janvier 2013


                                                                                        ** Petraeus, dans son nid douillet de Kaboul, a hébergé un couple de faucons


                                                                                        * du gaz dans sa chambre.. décidément ce Morice...


                                                                                        5 janvier 2013 


                                                                                        ** Petraeus, dans son nid douillet de Kaboul, a hébergé un couple de faucons


                                                                                        * il parrait qu’ils vont rebaptiser la modération en « momodération »


                                                                                        5 janvier 2013


                                                                                        ** Petraeus, dans son nid douillet de Kaboul, a hébergé un couple de faucons


                                                                                        * vous aussi vous seriez nazi ?



                                                                                        5 janvier 2013


                                                                                        ** Petraeus, dans son nid douillet de Kaboul, a hébergé un couple de faucons


                                                                                        * il faut dire que ça fait longtemps qu’il n’a plus l’habitude de s’adresser aux femmes autres que pour demander le tarif



                                                                                        7 janvier 2013


                                                                                        ** Petraeus, dans son nid douillet de Kaboul, a hébergé un couple de faucons


                                                                                        * si je reviens, je prendrais le pseudo « levy » ça sera plus marquant pour vous.



                                                                                        7 janvier 2013


                                                                                        ** Petraeus, dans son nid douillet de Kaboul, a hébergé un couple de faucons


                                                                                        * toujours mieux d’être blonde que d’avoir les cheveux lancs et de constater que le viagra n’a plus d’effet (enfin de toute façon c’était pour personne)




                                                                                        8 janvier 2013


                                                                                        ** L’assurance-vie de Ziad Takieddine


                                                                                        * il est content ! il a replié... vite une « confiance »


                                                                                        • TicTac TicTac 27 août 2013 17:17

                                                                                          LA FEEEEEEERME !


                                                                                        • magma rouge cendre 27 août 2013 19:05

                                                                                          ah !!! vous reconnaissez enfin que vous avez déposé 100 plaintes.

                                                                                           

                                                                                          Non je ne prétends pas avoir de l’humour, on ne peut s’autoproclamer « avoir de l’humour », par contre je prétend utiliser l’humour et d’autres l’ont fait. Après quand vous insultez, je répond, c’est normal.


                                                                                        • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2013 17:27

                                                                                          Morice
                                                                                          J’avais vu hier soir que vous vous offusquiez de l’intervention où j’évoquais, venant d’une lointaine galaxie, mon arrivée dans la zone 51, mais je n’avais pas le temps de vous répondre. Je vois à l’instant, et au moment de le faire, que mon message a disparu, ainsi que vos protestations. Ca me laisse pantois !
                                                                                          Evidemment, je disais que vous étiez un extra-terrestre. Evidemment, le nombre des interventions, sur cette page, qui manifestent un niveau de crédulité maximum peut faire craindre le pire, mais l’énormité burlesque de la révélation ne risquait tout de même pas d’être prise au sérieux par ceux qui sont munis d’un cerveau, et c’est bien moins de l’auteur de l’article que j’entendais me moquer que de nombreux intervenants.
                                                                                          Votre article fait très clairement le point sur la question de la zone 51, mais on voit bien - et c’était tout à fait prévisible - que cela restera tout à fait inefficace pour ceux qui croient dur comme fer aux petits hommes gris ou verts, comme d’autres croient à la virginité de Marie ou à l’inspiration divine du Prophète.
                                                                                          La seule solution, face à ces sortes de pathologies, me semble-t-il, c’est la rigolade. Il y a des choses qui heurtent la raison et qui ne méritent même pas d’être prises au sérieux.


                                                                                          • Pyrathome Pyrathome 27 août 2013 17:45

                                                                                            Monsieur Laburne, gardez vos interventions pour vous, vos inepties et votre rigidité, on en a rien à battre.....Il n’y a semble t-il que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, la vraie rigolade vient surtout des neuneus dans votre genre....
                                                                                            Vous n’apportez strictement rien au débat, comme d’hab quoi...


                                                                                          • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2013 18:13

                                                                                            @Pyrathome
                                                                                            Votre petite intervention est des plus éclairantes et je ne saurais trop vous en remercier.


                                                                                          • curieux curieux 27 août 2013 18:43

                                                                                            Ah oui, Momo a oublié de changer de pseudo.


                                                                                          • magma rouge cendre 27 août 2013 18:44

                                                                                            ce qui est a remarquer, c’est que sur le dernier sujet ovni, qui n’était pas de Rami (soit morice), celui ci c’est gaussé en permanence, de la gogoterie des intervenants et la ça le dérange.

                                                                                            Effectivement quand pyrathome (en fait le nom vient de sa femme britannique qui s’écria un jour en franglais « j’ai pas pire at home ») nous parle de voyage dans le temps et de certaines convictions sur la stratégie extraterrestre.... a part rire, très franchement.. qu’est ce qu’on peu faire d’autre.


                                                                                          • magma rouge cendre 27 août 2013 18:46

                                                                                            vous voulez dire qu’il aurait du prendre sherlock ?


                                                                                          • morice morice 27 août 2013 18:54

                                                                                            entretenir la crétinerie dans un forum ça porte un nom, « Labrune » : vous êtes un TROLL.


                                                                                            La seule solution, face à ces sortes de pathologies, me semble-t-il, c’est la rigolade. Il y a des choses qui heurtent la raison et qui ne méritent même pas d’être prises au sérieux

                                                                                            on le ferait sur vos textes vous rigoleriez moins.



                                                                                          • magma rouge cendre 27 août 2013 19:01

                                                                                            vous ne lisez rien, vous ne comprenez rien


                                                                                          • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2013 21:15

                                                                                            Morice,
                                                                                            Eh bien, je suis un troll, si ça vous amuse.
                                                                                            Et ne vous privez surtout pas de « troller » mes envois, à l’occasion : j’aime trop l’ironie pour me plaindre jamais de celle des autres.


                                                                                          • morice morice 27 août 2013 18:51

                                                                                            On pense en avoir fini en prenant des vacances, on revient, ils sont toujours là 


                                                                                            1- la fine équipe exclue continue à lire tous les jours Agoravox et vient foutre le souk sous des pseudos divers, inventés pour la chose à la volée ou même pas déguisés, genre Buster/Clouz0. Sur leur site, ils s’en prennent à Waldganger qu’ils ont exploité, et viennent ici « incognito » dézinguer chacune de ses apparitions : leur moteur essentiel, outre leur islamophobie maladive et leurs lectures d’extrême droite exclusivement, sont la... VENGEANCE. Ils ne vivent que de ça, s’en repaissent ou se délectent des malheurs du site quil les a virés il y a plus de 3 ans. Des gens normaux auraient passé l’éponge, eux non : leur RANCUNE et leur MORGUE est la plus forte. Leur méthode : se prendre un auteur et attaquer en masse : en ce moment c’est Rosemar qui se les tape, tous les jours. Le procécé est infâme !


                                                                                            2- les injurieux virés en janvier et revenus en avril et à nouveau virés se sont réinscrits, et viennent narguer le site en combinant sous les yeux de la modération leurs pseudos antérieurs, ce qui est quand même un comble. Magma, ex « rené descendre », « ex rouge sang »,devenu ... « magma rouge cendre » . Un rené descendre venu me taxer noir sur blanc de nazi ici même !


                                                                                            3- leur technique de charognards du web n’a pas changé : dès que l’un d’entre eux m’accroche, un autre vient à la rescousse. La spécialité d’un gars comme A.Nonyme, par exemple.


                                                                                            4- parmi eux ; toujours des négationnistes , venus écrire ici en plein été tout le bien qu’ils pensent de Reynouard, admirateur de nazis avéré, ou dire comme lePEN qui a été condamné pour ça que la shoah ne serait qu’un « détail », pour simplement écrire « quelles chambres à gaz », sous entendant qu’elles n’auraient pas existé. Et tout ça tranquille, comme l’a révélé aussi cet été le Canard Enchaîné en notant les incroyables attaques antisémites sur le Web.


                                                                                            Et on laisse tout ça joyeusement écrire leurs insanités. C’est à désespérer, franchement !


                                                                                            • rosemar rosemar 27 août 2013 21:05

                                                                                              Bonsoir morice


                                                                                              comment expliquer que ces multi-comptes et ces trolls ne soient pas exclus définitivement ? j’ai écrit un article sur ce problème et il n’a pas été publié...

                                                                                            • Pyrathome Pyrathome 27 août 2013 21:29

                                                                                              La meute des fachos et des névrosés du web...
                                                                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-meute-139629
                                                                                              ..Ça fait jamais que 6 ans que ça dure la comédie, là.....


                                                                                            • magma rouge cendre 27 août 2013 21:36

                                                                                              rosemar... parce que morice décide de qui sont les Trolls ? dans ce cas il est en tête de liste.

                                                                                              Il ne faut pas confondre multicompte (et ça vous ne pouvez rien y faire, qqun peut tres bien poster de plusieurs ordi voir de son tel) et les gens que Morice arbitrairement a fait éradiqué (personnellement ni négationiste ni raciste ni facho, ni autre chose..) ce n’est pas parce qu’il geint qu’il a raison et qu’il est innocent.

                                                                                              Il ne cite que les écrits de certains, parce que moi je n’ai pas collectionné ses insultes (comme celle sur nfc ; 2 posts et des insultes) a répétions, vous pouvez reprendre le fil de chaque sujet de morice, je répond sur le sujet, pleuvent insultes et repliage. De quel droit replit-on des messages qui ne comportent aucune insultes ? c’est de la censure, d’où mes moqueries. Maintenant y aussi le club des geingneurs


                                                                                            • morice morice 27 août 2013 21:36

                                                                                              parce qu’il faut le faire à la main et c’est fastidieux, car ils TRICHENT de différentes façons en changeant leur IP, en se masquant derrière un site relais, en modifiant leur compte continuellement, en en ouvrant d’autres avec 2 textes bidons qui leur permettent de modérer, en trichant tous les étages possible : les 3/4 sont des plaies du Web, des négationnistes antisémites la plupart du temps, rejoints par les islamophobes adeptes de Riposte Laïque, fachos déguisés, ou des sbires de Meyssan, l’homme qui ment, avec ses amis Soral et Dieudonné : sur le net, ces gens là ont une présence mille fois supérieure à leurs propres troupes : des agitateurs, qui se relaient sur une proie : en ce moment c’est vous, ça a été moi auparavant... ça dépend comme ils sont lunés. Ils chassent en meute, dès qu’il y en a un qui a mordu, ils arrivent, comme des hyènes pour attaquer la PERSONNE et jamais les contenus : ça satisfait leur égo d’auteurs ratés incapables de proposer ici un texte. Il y a aussi des rédacteurs, jaloux de la notoriété des autres : j’en ai eu un pendant 2 ans tous les jours, à venir insulter ; moquer et diffamer. En panne d’inspiration de ces propres textes, il a fini par partir... quoique...


                                                                                              Plus une espèce très spéciale : une équipe de virés il y a trois ans et qui TOUS LES JOURS sur leur blog de fachos notoires viennent attaquer Agoravox en se vantant d’y venir sous des faux noms, ce qu’ils font : j’ai déjà vu des haineux, mais ceux-là c’est le pompon : trois ans après ils continuent à nous lire tous les jours, et le dire, par bêtise, par habitude et par rancœur. Des cons, intégraux, et contre cette connerie on ne peut rien ou presque, à part les débusquer et ça ne peut être fait qu’en lisant leurs tics d’écriture ; vus qu’ils viennent déguisés. Pénible, coûteux, débile : voilà le boulot qu’ils laissent à la modération de ce site, qui, quand elle en e marre, coupe tout un pan du forum... ce qui n’est pas fait pour les calmer. Ceux-là souhaitent la mort du site et font tout pour POLLUER les débats. Moi, j’ai sur le dos en ce moment un de leurs gus qui revient tout tirer soit aux extraterrestres soit au complot. Alors que mes textes ne parlent pas de ça. Et puis il y aussi les tarés, ceux qui ne supportent pas d’être rembarrés, et qui postent plus de 300 posts par mois, pour venir foutre le souk, leur seul plaisir. J’en ai un aussi, ça fait TROIS FOIS sinon QUATRE qu’il s’inscrit après avoir été pourtant viré. Lui ne change même pas trop son nom, venant narguer les modérateurs : une plaie !

                                                                                              le seul moyen est qu’à l’inscription Agoravox sache à qui il a affaire véritablement, avec adresse et phone joignable : et c’est loin d’être le cas je suppose !!!!

                                                                                            • morice morice 27 août 2013 21:50

                                                                                              la preuve aujourd’hui sur le site dont je parle :


                                                                                              Buster

                                                                                              Message Perso :

                                                                                              Salut Morice,
                                                                                              Comment ça boume vieille branche ?
                                                                                              J’ai bien vu que tu voulais jouer avec moi sur Maboul, mais tu vois je suis un peu « charette » en ce moment.
                                                                                              Et comme tu sais venir prendre les réponses ici, autant que sur Maboul, ça m’évite d’avoir à me logger là-bas.
                                                                                              Bisous ma grande.
                                                                                              .
                                                                                              Au fait et tes vacances ? C’était bien ?

                                                                                              ici il s’appelle Clouz0

                                                                                              http://www.agoravox.fr/auteur/clouz0

                                                                                              jamais viré pour autant alors qu"il a lui-même avoué être Buster !!!

                                                                                              dans le même site le fils du militaire viré d’ici pleure la disparition de Helie Denoix de StMarc, mais à part ça il se disent ne pas être fachos... il a participé au putsch en 1961 d’Alger contre DeGaulle ! Sarkozy l’avait décoré alors qu’auparavant il avait été exclu de ses droits civils et militaires, radié de la légion d’honneur, et condamné à 10 ans de prison (il en fera 5) !


                                                                                            • magma rouge cendre 27 août 2013 21:51

                                                                                              Je suis sérieux une minute Morice. Moi je veux bien clairement que vous nommiez les négationnistes (je ne plaisante pas avec ce sujet). Après mettre téléphone et adresse, c’est illégal/ Vous êtes victime de beaucoup de moqueries, imaginez votre tel sur le site, et c’est l’enfer pour vous. Vous dites avoir eu des menaces de mort, imaginez si on post les adresses...

                                                                                              A moins que vous ne parliez des tel et adresse des autres ? Mais on est toujours le troll de quelqu’un.

                                                                                              J’aime beaucoup ce site ou le niveau est largement au dessus de la moyenne, je ne souhaite pas sa mort et j’admets l’humour. Je vous l’ai dit, j’ai été webmaster sur des sites de musique ou critiquer un artiste avec une pléiade de fan endoctiné est un exercice courageux (je publiais sous mon nom) . Il y a des moyens de répondre autre que ce que vous évoquez. Les méthodes que vous utilisez ne sont pas les bonnes, c’est tout.


                                                                                            • morice morice 27 août 2013 22:05

                                                                                               ? j’ai écrit un article sur ce problème et il n’a pas été publié...


                                                                                              car ils ont voté contre... j’en ai eu TRENTE cet été de la sorte...

                                                                                              ce qui est Inacceptable en effet.... 

                                                                                            • magma rouge cendre 27 août 2013 22:23

                                                                                              voyez c que je vous disais rosemar... j’écris sérieusement, sans insultes, et morice me replie.

                                                                                               

                                                                                              citez les noms sans blabla = intel est négationniste..


                                                                                            • rosemar rosemar 27 août 2013 22:28

                                                                                              Merci pour ces infos morice : je trouve tout cela inquiétant...


                                                                                            • magma rouge cendre 27 août 2013 23:51

                                                                                              untel (sorry)


                                                                                            • morice morice 28 août 2013 00:16

                                                                                              Faites vous à l"idée : moi c’est comme ça depuis 5 ans, à la suite d’un article contre Reynouard et les négtionnistes qui m’a valu LES PIRES MENACES.


                                                                                              SACHEZ par exemple qu’un soir, l’un de ses petits fachos (un belge celui-là) est venu à deux heures du mat balancer une photo Googe View de ma maison..

                                                                                              cela signifiait en clair : on sait où tu habites, toi, ta femme et tes enfants.


                                                                                              A ce stade ce n’est même plus INQUIETANT comme mot ; on a affaire à de VRAIS SALOPARDS, oui !

                                                                                              que ceux qui me font des remarques sur ma vivacité à réagir y songent à celle-là : l’année d’avant, le MEME MEC m’avait menacé ici de me mettre une balle dans la tête ; après s’être vanté d’exploits du même tonneau ailleurs, ce qu’un internaute a retrouvé dans la presse : il avait fait 6 ans de prison pour meurtre, et pendant plusieurs années ici m’a traité tous les jours d’islamophile, sans aucune preuve.

                                                                                              Voilà ce qui se passe ici comme ailleurs, avec une extrême droite qui se croit tout permis depuis la montée en puissance de la bêtasse blondasse, fifille d’un papa qui aime tant les nazis.

                                                                                            • magma rouge cendre 28 août 2013 08:57

                                                                                              et bien morice il a fait exactement ce que vous préconisiez, donner votre adresse. C’est bien la le danger. Celui qui juge l’autre comme Troll n’est pas le représentant d’un tribunal, tout le monde peut trouver que le troll c’est l’autre.


                                                                                            • magma rouge cendre 27 août 2013 19:00

                                                                                              on pense en avoir fini de la délation, mais a 16h 04 vous postez :

                                                                                               

                                                                                              On pense en avoir fini en prenant des vacances, on revient, ils sont toujours là 


                                                                                              1- la fine équipe exclue continue à lire tous les jours Agoravox et vient foutre le souk sous des pseudos divers, inventés pour la chose à la volée ou même pas déguisés, genre Buster/Clouz0. Sur leur site, ils s’en prennent à Waldganger qu’ils ont exploité, et viennent ici « incognito » dézinguer chacune de ses apparitions : leur moteur essentiel, outre leur islamophobie maladive et leurs lectures d’extrême droite exclusivement, sont la... VENGEANCE. Ils ne vivent que de ça, s’en repaissent ou se délectent des malheurs du site quil les a virés il y a plus de 3 ans. Des gens normaux auraient passé l’éponge, eux non : leur RANCUNE et leur MORGUE est la plus forte. Leur méthode : se prendre un auteur et attaquer en masse : en ce moment c’est Rosemar qui se les tape, tous les jours. Le procécé est infâme !

                                                                                              2- les injurieux virés en janvier et revenus en avril et à nouveau virés se sont réinscrits, et viennent narguer le site en combinant sous les yeux de la modération leurs pseudos antérieurs, ce qui est quand même un comble. Magma, ex « rené descendre », « ex rouge sang »,devenu ... « magma rouge cendre » . Un rené descendre venu me taxer noir sur blanc de nazi ici même !

                                                                                              3- leur technique de charognards du web n’a pas changé : dès que l’un d’entre eux m’accroche, un autre vient à la rescousse. La spécialité d’un gars comme A.Nonyme, par exemple.

                                                                                              4- parmi eux ; toujours des négationnistes , venus écrire ici en plein été tout le bien qu’ils pensent de Reynouard, admirateur de nazis avéré, ou dire comme lePEN qui a été condamné pour ça que la shoah ne serait qu’un « détail », pour simplement écrire « quelles chambres à gaz », sous entendant qu’elles n’auraient pas existé. Et tout ça tranquille, comme l’a révélé aussi cet été le Canard Enchaîné en notant les incroyables attaques antisémites sur le Web.

                                                                                              Et on laisse tout ça joyeusement écrire leurs insanités. C’est à désespérer, franchement !
                                                                                               
                                                                                               
                                                                                              a 18h51 vous postez
                                                                                               

                                                                                              On pense en avoir fini en prenant des vacances, on revient, ils sont toujours là 


                                                                                              1- la fine équipe exclue continue à lire tous les jours Agoravox et vient foutre le souk sous des pseudos divers, inventés pour la chose à la volée ou même pas déguisés, genre Buster/Clouz0. Sur leur site, ils s’en prennent à Waldganger qu’ils ont exploité, et viennent ici « incognito » dézinguer chacune de ses apparitions : leur moteur essentiel, outre leur islamophobie maladive et leurs lectures d’extrême droite exclusivement, sont la... VENGEANCE. Ils ne vivent que de ça, s’en repaissent ou se délectent des malheurs du site quil les a virés il y a plus de 3 ans. Des gens normaux auraient passé l’éponge, eux non : leur RANCUNE et leur MORGUE est la plus forte. Leur méthode : se prendre un auteur et attaquer en masse : en ce moment c’est Rosemar qui se les tape, tous les jours. Le procécé est infâme !

                                                                                              2- les injurieux virés en janvier et revenus en avril et à nouveau virés se sont réinscrits, et viennent narguer le site en combinant sous les yeux de la modération leurs pseudos antérieurs, ce qui est quand même un comble. Magma, ex « rené descendre », « ex rouge sang »,devenu ... « magma rouge cendre » . Un rené descendre venu me taxer noir sur blanc de nazi ici même !

                                                                                              3- leur technique de charognards du web n’a pas changé : dès que l’un d’entre eux m’accroche, un autre vient à la rescousse. La spécialité d’un gars comme A.Nonyme, par exemple.

                                                                                              4- parmi eux ; toujours des négationnistes , venus écrire ici en plein été tout le bien qu’ils pensent de Reynouard, admirateur de nazis avéré, ou dire comme lePEN qui a été condamné pour ça que la shoah ne serait qu’un « détail », pour simplement écrire « quelles chambres à gaz », sous entendant qu’elles n’auraient pas existé. Et tout ça tranquille, comme l’a révélé aussi cet été le Canard Enchaîné en notant les incroyables attaques antisémites sur le Web.

                                                                                              Et on laisse tout ça joyeusement écrire leurs insanités. C’est à désespérer, franchement !
                                                                                               
                                                                                              c’est franchement a désespérer

                                                                                              • morice morice 27 août 2013 19:04

                                                                                                remplissage de forum pour le bloquer : il n’a déjà plus d’arguement le réinscrit « rouge sang », injurieur revenu sous un autre pseudo. Lamentable technique, lamentable TROLL.


                                                                                                • magma rouge cendre 27 août 2013 19:06

                                                                                                  bon ok, je vous laisse, je ne bloque plus vous avez raison, je ne parlerais que des ovnis.


                                                                                                • morice morice 27 août 2013 21:53

                                                                                                  navions 


                                                                                                  terme employé ici par les membres de la meute de TROLLS

                                                                                                  c’est votre vocabulaire qui vous plombe, et votre connaissance du site alors que vous vous faites passer pour un bleu bite !!! ce que vous n’êtes pas, vous êtes un habitué. Tro ppoli pour être honnête, je l’ai déjà dit.

                                                                                                • morice morice 27 août 2013 20:41

                                                                                                  La CIA c’est bien gentil, mais ne crois que cet organisme avait pour but de nuire aux Soviets 


                                                                                                  cessez de vous foutre de la gueule des gens « lavigue », ça suffit là.

                                                                                                  • Xenozoid Xenozoid 27 août 2013 21:01

                                                                                                    pouvoir pouvoir quand tu nous tiens


                                                                                                  • morice morice 27 août 2013 21:40


                                                                                                    « Pourtant... Un Empire sans ennemi, on n’a jamais vu ça »...franchement vous vous foutez du monde : regardez au moins les dates, le TROLL !

                                                                                                    TOU DATE DE LA GUERRE FROIDE ! BORDEL !

                                                                                                  • morice morice 27 août 2013 22:01

                                                                                                    La vraie vérité est ailleurs... Mais où ?`


                                                                                                    vos tentatives pour faire cracher le mot « complot » sont puériles et leur répétition vous range bien dans la catégorie des TROLLS.

                                                                                                    insidieux, sournois, tordu. Votre cas, à l’évidence !

                                                                                                  • Pyrathome Pyrathome 27 août 2013 21:20

                                                                                                    Qu’en pensez-vous ?
                                                                                                    http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Hollande-Le-massacre-de-Damas-ne-peut-rester-sans-reponse-626049
                                                                                                    Quelle certitude peut-il avoir  ? et quel intérêt aurait Assad de perpétrer de telles horreurs ?
                                                                                                    Les zombies payés par le Quatar, les Saoud et la cia sont aussi largement capables de se livrer à ce genre d’exactions....
                                                                                                    Il n’y a personne à soutenir dans cette guerre de barbares, il va nous y entraîner dans le merdier, là ??


                                                                                                    • Pyrathome Pyrathome 27 août 2013 21:24

                                                                                                      ...."Tout porte à croire que c’est le régime qui a commis cet acte abject qui le condamne définitivement aux yeux du monde", avait-il déclaré quelques minutes plus tôt, qualifiant encore « d’ignominie » le fait de recourir à "des armes que la communauté internationale a banni depuis 90 ans par toutes les conventions internationales"......
                                                                                                      .

                                                                                                      Et que les nord-Américains ont vendu à tous les dictateurs du monde....
                                                                                                      .
                                                                                                      Tout porte à croire que c’est un false flag pour accuser Damas....les bouchers s’accusent entre-eux...et Fanfan la tulipe tombe dans le panneau....


                                                                                                    • morice morice 27 août 2013 21:41

                                                                                                      quel intérêt aurait Assad de perpétrer de telles horreurs ?


                                                                                                      mais tenter de garder son pouvoir et rien d’autre !

                                                                                                      je crois que vous ne pigez pas la folie dictatoriale là...

                                                                                                      • Pyrathome Pyrathome 27 août 2013 21:53

                                                                                                        mais tenter de garder son pouvoir et rien d’autre !
                                                                                                        .
                                                                                                        En gazant des enfants ??
                                                                                                        Réfléchissez ! c’est débile...
                                                                                                        L’enquête n’est même pas commencée que certains ont déjà des certitudes, ça sent le coup foireux...
                                                                                                        Je n’ai aucune sympathie pour aucun des belligérants, mais je crois qu’il y a là, une grosse manip et que tout le monde tombe dedans, y compris vous....
                                                                                                        .
                                                                                                        je crois que vous ne pigez pas la folie dictatoriale là..
                                                                                                        .

                                                                                                        Si malheureusement, Assad ou les zombies djihadistes sont tous capables de ça et même pire....
                                                                                                        Mais cherchez plutôt à qui le crime profite vraiment, pas au dictateur de Damas en tout cas....
                                                                                                        si c’est lui, alors il s’est tiré des rafales dans les pieds, le crétin.......


                                                                                                      • morice morice 27 août 2013 21:59

                                                                                                        En gazant des enfants ??


                                                                                                        ah parce que vous pensez qu’Assad fait la différence ? Déjà que sa femme ne le fait pas entre des gamins morts et une nouvelle paire de pompes, pensez-donc !

                                                                                                        Je n’ai aucune sympathie pour aucun des belligérants, mais je crois qu’il y a là, une grosse manip 

                                                                                                        non : il a toujours eu un stock énorme de gaz innervants : et ça, seul un dictateur peut y songer dans de telles proportions.

                                                                                                        Mais cherchez plutôt à qui le crime profite vraiment, pas au dictateur de Damas en tout cas....

                                                                                                        pour l’instant si, vu qu’il dit ne pas être responsable.
                                                                                                        le jour où se sera prouvé, vous direz quoi ?

                                                                                                         il s’est tiré des rafales dans les pieds, le crétin.......
                                                                                                        il sait que la partie est perdue, c’est le soutien russe qu’il joue. Il sait qu’ils ne laisseront que difficilement faire, et qu’avec le stock de gaz qu’il a il a largement le temps de tuer des millions de personnes. Un dictateur, c’est avant tout un fou : ne lui demandez pas de RAISONNER !

                                                                                                        • Pyrathome Pyrathome 27 août 2013 22:10
                                                                                                          pour l’instant si, vu qu’il dit ne pas être responsable.
                                                                                                          le jour où se sera prouvé, vous direz quoi ?
                                                                                                          .

                                                                                                          Qu’est-ce que vous voudriez que je dise ??
                                                                                                          Ceux qui font ça sont des salopards de FdP, quels qu’ils soient.....
                                                                                                          .
                                                                                                          Il s’est cependant avéré que la dernière attaque au gaz a été perpétrée par les rebelles....
                                                                                                          http://www.leparisien.fr/international/syrie-l-attaque-de-mercredi-aurait-fait-au-moins-1700-morts-selon-l-opposition-22-08-2013-3071417.php
                                                                                                          .

                                                                                                          • etrange etrange 27 août 2013 23:59

                                                                                                            Morice, bonsoir. Je désire vous dire deux ou trois choses en espérant ne point vous froisser, car vous me semblez fort « sensible ».
                                                                                                            1°) Le plus grand troll sur vos articles c’est VOUS !
                                                                                                            2°) Pas un instant il ne me viendrait à l’esprit de vous comparer à Rosemar, qui ELLE ne cherche absolument pas à etre trollée, et reste courtoise en toutes circonstances, quand VOUS, vous vous montrez volontiers grossier et provocateur avec des personnes qui vous taquinent gentiment ou meme, parfois, vous complimentent !!! smiley
                                                                                                            3°) Vous voyez des ennemis partout et finissez , en cela, par vous les créer !
                                                                                                            4°) De quel droit votre ignorance vous autorise t-elle à faire des supputations fort calomnieuses sur les prétendus troubles mentaux dont souffriraient les témoins de phénomènes non ENCORE expliqués, dont je suis ?
                                                                                                             « De ce qu’un fait vous semble étrange, vous concluez qu’il n’est pas. Ce qui est puéril, c’est se figurer qu’en se bandant les yeux devant l’inconnu, on supprimera cet inconnu. » Victor Hugo
                                                                                                            J’imagine que vous jouez un personnage afin de créer le « Buzz » sur vos articles, ou du moins je l’espère car il s’agirait, alors, de tout autre chose...
                                                                                                            Bonne soirée.


                                                                                                            • morice morice 28 août 2013 00:18

                                                                                                              allez voir ma réponse à Rosemar un peu plus haut : je ne vous souhaite pas ce qui m’arrive ici depuis 5 ans, c’est déjà ça pour vous...



                                                                                                                • morice morice 28 août 2013 00:38

                                                                                                                  relisez mon article sur la Syrie...`



                                                                                                                  Bachar el-Assad a quelque chose à voir en effet avec la célèbre fiole montrée par Colin Powell à l’assemblée onusienne, et c’est bien pour ça qu’il est... intouchable. Prié par tous de s’en aller, il possède largement les moyens de rester : El-Assad, boucher de son propre pays est assis sur un stock d’armes à faire peur.

                                                                                                                  Ce qui avait surpris les enquêteurs, était la rapide destruction des stocks détenus jadis par Saddam, à savoir le gaz moutarde, abondamment utilisé pendant la terrible guerre contre l’Iran, qui, par bien des côtés a ressemblé à celle de 1914-1918 en Europe. Saddam en disposait en masse, pourtant, des fûts provenant d’Allemagne pour la plupart, quoique les anglais l’aient aussi approvisionné en la matière dont ils possédaient encore de fameux stocks. 

                                                                                                                  Ce qu’on n’avait pas très bien compris à l’époque, c’était comment Saddam s’y était pris pour se débarrasser aussi vite de ses stocks de gaz, y compris les gaz innervants, ou ceux de VX, ceux qu’il avait utilisé contre les kurdes, ou encore des futs d’anthrax et de gaz moutarde et des autres obus à bacilles dangereux. Or, un livre sorti à la date indiquée donnait -paraît-il- la possible solution à cette énigme.

                                                                                                                  Un phénomène que j’avais expliqué ici en septembre 2009 : « Il aurait pu aussi quand même être irakien, remarquez ce camion après tout : un document effarant sorti en janvier 2003 annonçait que de 1957 à 1967, 19 officiers irakiens avaient été entraînés à la guerre bactériologique sur le territoire même des Etats-Unis ! L’Irak à l’époque s’entendait parfaitement avec les USA, qui ont donc clamé au début de l’invasion que Saddam Hussein devait avoir des armes chimiques car c’étaient.... les leurs ! Saddam Hussein avait donc bien détruit son stock ! A noter que l’entraînement US ne semblait pas très efficace : dans la terrible guerre contre l’Iran, les irakiens avaient réussi à asphyxier leurs propres troupes » ! Des attaques menées aussi au gaz sarin, considéré comme une arme de destruction massive par les Nations Unies (par la résolution 687), qui avait interdit sa production et sa conservation, mais en 1993 seulement, soit trois ans après l’invasion du Koweit, lors de la seconde guerre du Golfe. Laissant à Saddam Hussein tout le loisir de l’utiliser !


                                                                                                                  tout y est....

                                                                                                                  • morice morice 28 août 2013 09:50

                                                                                                                    Hé momo, grosse buse de troll,


                                                                                                                    ça va durer longtemps vos éructations de mec viré 4 fois déjà ici ?

                                                                                                                    • Pyrathome Pyrathome 28 août 2013 12:26

                                                                                                                      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/08/28/les-etats-unis-auraient-ecoute-des-conversations-paniquees-de-l-armee-syrienne_3467356_3218.html
                                                                                                                      .

                                                                                                                      Syrie : les Etats-Unis auraient intercepté des conversations « paniquées » de l’armée

                                                                                                                      .

                                                                                                                      ......L’attaque du 21 août était-elle l’œuvre d’un officier syrien zélé ou a-t-elle directement été décidée par de hauts responsables du régime de Bachar Al-Assad ? s’interroge Foreign Policy...........

                                                                                                                      .



                                                                                                                      • morice morice 28 août 2013 12:31

                                                                                                                        suivez la piste du FRERE DE BACHAR...


                                                                                                                        • Xenozoid Xenozoid 28 août 2013 18:07

                                                                                                                          guerre froide ?, au pied de europol a la haye,programme arts 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès