• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A l’attention de F. HOLLANDE

A l’attention de F. HOLLANDE

Jamais un Président n’aura soulevé autant d’interrogations que celles qui vous concernent. Votre prédécesseur, aussi fantasque qu’il ait été, n’a jamais égalé, ni votre impopularité ni vos parts d’ombres. SARKOZY étant plutôt entier, sanguin, virevoltant quand vous êtes tout l’inverse.

Certes, vous seriez resté un “vulgaire“ maire de Tulle que les questions et les inquiétudes que vous suscitez, n’auraient jamais existés, pas plus que cet article.

Mais voilà, après votre sortie de l’ENA (1980) et un passage à la Cour des Comptes, vous devenez premier secrétaire général du PS, en même temps que maire de Tulle, député et Président du Conseil Général de la même région, donc un super-cumulard jusqu’en 2012. Ce parcours, même s’il est discutable, devrait faire de vous, à 58 ans lors de votre élection, une personne possédant une certaine expérience de la chose publique, de la fonction publique.

Il est vrai que certains de vos détracteurs, à la veille de votre sacre, vous reprochaient de n’avoir jamais été ministre. Ne pouvant pas vous reprocher de n’avoir pas été cumulard comme tout homme politique qui se respecte, il leur fallait bien trouver quelque chose. Mais pour moi, ce n’est pas là que le bât blesse.

En même temps, n’ayant fait partie que de la fonction publique, avec il est vrai des revenus qui cumulés vous laissaient à la fois à l’abri du besoin et des risques encourus par rapport à un chef d’entreprise lambda, ne font de vous qu’un haut fonctionnaire sans aucune expérience de la vie entrepreneuriale avec ses risques, son lot de turpitudes et ses éventuels échecs.

En quelque sorte, votre parcours de carriériste politique, au bout de 34 années, devrait faire de vous un OS (Ouvrier Spécialisé) de la politique. N’est-il pas logique qu’un boulanger, au bout de 34 années de fournil, soit un virtuose de la baguette ! Bien sûr que oui ! Mais pas vous ! Alors à quoi bon élire et réélire des carriéristes politiques de votre acabit ?

Mais je vais vous surprendre en vous disant que le problème qui vous concerne, ne se situe pas encore là.

Le cœur de votre problème et de votre côte d’impopularité se trouvent ailleurs. Il se situe dans votre façon d’être, et plus encore dans votre façon de faire.

Je sais bien que vous ne cessez de dire que ’’ les affaires du privé restent du domaine du privé “, et c’est là la meilleure façon de vous protéger des questions embarrassantes et des quolibets et commentaires qui en découleraient. La presse people n’attendant que ça. DSK, votre ami, aurait bien aimé pouvoir en faire autant ! Vous qui ne saviez même pas, en votre qualité de secrétaire général du PS, que cet individu vouait une forte propension pour la gaudriole, franchement !

Simplement, ayant le même âge que vous, sans avoir le même parcours, Dieu merci, je suis au regret de vous dire et vous démontrer que cela ne se passe pas vraiment comme cela.

Un François HOLLANDE à la ville ne peut pas être différent d’un François HOLLANDE à la campagne.

Ou encore, tel F.HOLLANDE agit dans sa vie privée, tel il est dans sa vie publique, politique. Pardonnez-moi de faire ce come-back sur votre vie sentimentale, qui n’a de secret pour personne, mais c’est juste pour une nécessaire démonstration de mon raisonnement.

Vous eûtes avec Ségolène ROYAL, copine de promo de l’ENA, quatre enfants sans jamais être mariés. Ce qui tendrait à prouver que l’engagement marital vous effraie quelque peu, même si quelques décennies plus tard, vous prônez et faites adopter le mariage pour tous ! Comprends qui veut !

Vous êtes officiellement avec la mère de vos enfants que vous menez une double vie avec V. TRIERWEILER depuis plusieurs années. Ce qui tendrait à prouver que l’ambigüité ne vous dérange pas et que la morale ne vous étouffe pas, la récidive non plus, puisque vous commettez les mêmes “travers“ quelques années plus tard dans le feuilleton médiatique V.TRIERWEILER, et votre nouvelle supposée maîtresse J.GAYET.

En même temps que cette double vie qui est discutable et que la morale réprouve, il ressort à chaque fois cette façon peu cavalière de prendre congé de la personne cocufiée. De la même manière que vous n’avez pas été capable d’annoncer aux ministres déchus qu’ils étaient remplacés, ces derniers l’apprenant par le biais du petit écran selon leurs dires.

Ne voulant en rien entacher votre éventuel volontarisme, il semblerait que globalement vous manquiez un peu de courage, autant dans votre vie sentimentale et personnelle que dans votre vie politique, si j’en veux pour preuve ce que confirme en plus J.J BOURDIN, quand il affirme que vous n’avez pas osé appeler en direct V.POUTINE dans le dossier de l’UKRAINE, préférant passer par un intermédiaire. C’est assez curieux et symptomatique d’un manque de courage récurrent chez vous !

De même, le manque de respect vis à vis de vos collaborateurs autant que de vos ex, ainsi que le manque d’empathie à leur égard étonne et les range au rang de kleenex.

Poursuivant mon raisonnement, si vous n’avez pas plus de respect et d’empathie envers vos plus proches, comment pourriez-vous en avoir vis-à-vis du peuple ? Et après cela, vos osez dire à BOURDIN que vous êtes irréprochable ! Permettez-moi d’en douter quelque peu !

Même si personne n’est irréprochable, pas même moi, votre fonction vous oblige à faire preuve de beaucoup plus de rigueur et de contrôle de soi.

Je n’ai ni voté pour vous, ni pour celui qui était votre adversaire, car je ne vote pas pour des cumulards ni des carriéristes et je fais partie, par votre faute, des nombreux abstentionnistes, c’est aussi pour cette raison que j’ai créé mon propre mouvement et parce que le système inique des parrainages ne laisse place qu’aux candidats de l’UMPS et du FN.

Quant à votre méthode Coué, reconnaissez que vous êtes le seul, non seulement à la mettre en avant, mais également le seul à vraiment y croire, elle confine au ridicule et à l’entendement. Après “l’inversion de la courbe du chômage avant fin 2013“, qui reste à venir, vous nous faites le coup du “retournement économique“ ! Attention, dans le langage courant, retournement peut être synonyme de renversement. Et dans les deux cas, il faut savoir si vous allez atterrir sur les roues ou sur le toit ?

Une nouvelle crise économique comme en 2008, serait un retournement économique, certainement plus probable que celui auquel vous pensez. Pardon de jouer les Cassandre.

Outre le fait que les Françaises et les Français, par le vote aux municipales, vous ont décerné une sévère déculottée, ils vous demandaient aussi, implicitement, de fixer et d’identifier le cap de votre politique globale. Or, à ce jour, à part des mots comme pacte de stabilité, de compétitivité et de sécurité, rien de vraiment chiffré. Non, pardon, 50 milliards d’économies sur trois ans, c’est ce que vous nous serinez en permanence aux oreilles, telle une antienne. Quant à son détail et surtout le mode opérationnel, mystère !

Plus qu’un Capitaine de pédalo, vous êtes à la barre du bateau France, mais sans gouvernail. Je pense que vous comprendrez la métaphore. 

De plus, dernièrement, vous disiez à J.J BOURDIN n’avoir rien à perdre ! Quelle maladresse, car n’avoir rien à perdre, toujours dans le langage courant, signifie en avoir rien à foutre ! Sauf que les Françaises et les Français, eux, ont tout à perdre du fait de la politique que vous menez. Pour certains, c’est déjà fait, la précarité et le chômage !

Mais, si par hasard empathie vous avez, je pense qu’elle ne se situe pas à l’endroit du peuple Français.

Pour qui est un peu au courant des actualités, hors médias main-Stream, les accords secrets sur le libre échange commercial entre l’Europe et les Etats Unis, ourdis et orchestrés par les multinationales et les lobbies, tels que la finance internationale, sont une fois de plus une énième violation du pouvoir démocratique par des non-élus.

Passant volontiers sous silence convenu cette taxe TOBIN et la taxation des transactions financières, qui a été rognée d’une grande partie de son contenu pour, in fine, ne représenter (peut être) qu’un dixième de la somme initiale, soit 5 petits milliards.

De fait, je ne serais qu’à demi surpris, de vous voir, tel votre prédécesseur, animer des réunions pour la Goldman Sachs (ou d’autres) dès votre éviction de l’Elysée. Car, à l’instar d’un SARKOZY, vous auriez alors fustigé la finance pendant votre campagne, pour la servir pendant et après votre mandat ! Du déjà vu en somme !

 

Nous affirmons que les politiques et la finance, caudataires de l’un et de l’autre, sont les deux cancers responsables de la décadence des peuples, de la montée du chômage, des délocalisations, de la précarité et du piège de la dette publique.

Pour affaiblir le second, il faut chasser les premiers, les politiques, et redonner le pouvoir démocratique au peuple.


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Garance 12 mai 2014 14:12

    L’auteur


    « Jamais un Président n’aura soulevé autant d’interrogations que celles qui vous concernent. » 

    Désolé de vous contredire : personne ne s’est interrogé ; tout le monde le savait nul bien avant qu’il soit élu

    Ceux qui étaient les plus informés sur son cas étaient les socialistes eux-mêmes

    Ségoléne , Martine , Laurent et les autres avaient prévenu : « Fraise des Bois ; il est nul à chier , c’est une faignasse de première »

    Aujourd’hui on voit ce qu’il était évident de prévoir : ce nullos nous fout dans la merde chaque jour davantage

    Sans qu’il y ai aucun espoir que cela change 

    • lala 3 août 2014 09:04

      Non il n’y a pas que les socialistes qui savaient.

      Déjà il a aussi été au gouvernement Mitterand comme secrétaire ,puis Mitterand l’a placé comme 1er secrétaire du Ps une façon de s’en débarrasser.
      Hollande au Ps a démontré son incapacité à gérer ce parti, son incapacité à tenir un cap et le ps n’a jamais autant perdu d’adhérents que sous son mandat.
      Hollande et le Ps n’on jamais été une représentation du peuple mais des bobos voulant se donner bonne conscience et virant aujourd’hui au vert..
      Hollande aujourd’hui n’a cure de la France tel un carriériste rien que sa petite personne ne l’intéresse et son avenir. Regardez le avec ses lunettes étrangères (achetez Français nous bassine Montebourg).
      Pour prendre le pouvoir il n’a fait qu’opposer les Français entre eux. Diviser pour mieux régner a été sa devise.

      Mais nous pourrions parler de Valls et son pote cooper ou tout ce gouvernement ????

      50 milliards représentent environ 5% de la dépense budgétaire mais c’est aussi les frais de déplacement et bouche de la fonction publique.
      Il serait urgent de contrôler les dépenses des hauts fonctionnaire comme le recteur d’académie de Grenoble qui se gave sur le dos de la France.

      Bref je n’attends rien de ces gens que j’ai du mal à reconnaitre comme dirigeants de la France. le sens de l’honneur leur est inconnu. mais l’avenir pour le peuple s’assombri. Attention Monsieur Hollande le bruit des casseroles,à l’image Québecoise pourrait(et ce serait souhaitable) se faire entendre dans un bref avenir.

      pour finir j’aimerai vous cite un ancien économiste américain plein de bon sens :

      « Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. 
      Tout ce qu’un individu reçoit sans rien faire pour l’obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. 
      Tout pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu’il a préalablement confisqué à d’autres.
       Quand la moitié d’un peuple croit qu’il ne sert à rien de faire des efforts car l’autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu’il ne sert à rien d’en faire car ils bénéficieront à d’autres, cela mes amis,s’appelle le déclin et la fin d’une nation. On n’accroît pas les biens en les divisant. »
       Dr. Adrian Rogers, 1931

    • fg 3 août 2014 09:27

      Quand 97 % des gens travaillent pour enrichir les 3% qui restent avec des inégalités qui s’accroissent, il est temps de revoir les théories économiques de 1930


    • lala 3 août 2014 09:58

      fg sur le fond je suis entierement d’accord mais je ne pensais pas au 3% mais aux classes dites moyenne car ces 3% depuis longtemps ne participent plus au développement de la France. Par contre les classes moyennes, ont l’impression d’etre pressé comme un citron.

      De plus n’oubliez pas les futurs impots et taxe que Valls nous sortira voir le projet
      d’impot sur les logements acheté et fini d’etre payé .
      Maintenant si vous pensez relever la France en appauvrissant les classes moyennes alors je pense que cette derniere n’en a plus pour longtemps.
      C’est en donnant de l’emploi et non en fustigeant les riches et les différentes classes sociales que nous relèveront la France.

    • Philippe Philippe 17 août 2014 16:42
      Jamais la France n’a eu un président aussi incompétent et cela grâce aux électeurs français qui n’ont pas eu la moindre réflexion sur le chemin parcouru par cet homme, ignorant et incapable. Pour changer attendre 2017.......C’est long !!!!!!!!!!!

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 28 décembre 2014 16:31

      TONIN CADRE UMP ?????L’ OMBRE LE MAFIEUX C EST BISMUTHSARKO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

       ALORS COUCHé !!!!! le caniche a bismutl l’homme qui en 5 ANS DE MANDAT A 100 CASSEROLES AU CUL§§§§§§§§§§§§

       TONIN T ES TROP PROPRE SUR TOI POUR ETRE NET : BYGMALION busson

       PELTIER TU BOSSES AVEC ???? TU AS LEUR CARTE DE L UNION DES MAGOUILLEURS PARISIENS



    • Parrhesia Parrhesia 19 juin 2015 20:25

      @Philippe

      >>> qui n’ont pas eu la moindre réflexion sur le chemin parcouru par cet homme, ignorant et incapable.<<<

       Parce que d’après vous, à six cents milliards de dette supplémentaires le quinquennat, réélire Sarkozy aurait été le fruit d’une mure réflexion ???
      Et ceci entre cent autres choses !
      Posez-vous plutôt la question de savoir comment éradiquer désormais cette incroyable arnaque électorale nommée « alternance » qui a obligé des gens sensés de l’ex-UMP à voter Hollande pour pouvoir se débarrasser de Sarkozy !!! 
      La même arnaque électorale qui risque maintenant de nous le ramener (lui ou l’un ou l’une de ses comparses) si nous voulons renvoyer les socialistes et leur catalogue de fantaisies socio-économiques dans les placards de la rue de Solferino d’où ils n’auraient jamais dû ressortir !!!

    • filo... 12 mai 2014 14:57

      Le mieux pour lui, vous les français et le future d’Europe (sans les américains) c’est de donner sa démission.
      Et immédiatement !
      A vous les citoyens français de le soumettre ou le démettre !


      • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 mai 2014 09:41

        FILO,

        Donner sa démission, il n’en est pas capable. Du reste, ses amis, le patronat et la finance l’en dissuaderaient. 
        Dans sa béatitude personnelle, il est persuadé d’y arriver. Soit il a un problème, soit c’est du foutage de gueule.
        Quant à le démettre, cela se prépare ardemment, pour 2017.

      • devphil30 devphil30 13 mai 2014 09:54

        A force de voter par défection , nous allons nous retrouver avec le pire que l’on puisse avoir , la haine.


        Autant j’ai voulu le départ de sarko et je ne veux pas son retour mais autant je suis affligé par le comportement de Hollande qui semblait avoir compris certaines choses durant sa campagne mais ce n’était qu’un leurre pour avoir le poste.

        Quand on suscite beaucoup d’espoir , la déception est encore plus forte quand on renie ses paroles , comment fustiger la finance pour lui manger dans la main ensuite.

        Je redoute 2017 dans une ambiance nationaliste en Europe.
        « Celui qui ne connait pas l’histoire est condamné à la revivre » de K.Marx 

        Philippe 

      • Trelawney Trelawney 12 juin 2014 15:13

        Grève des cheminots reconduite, grève des taxis épisodique, grève Air France qui démarre le 15 juin. Ca c’est les hors d’œuvre

        Après on vous la fait façon « So Brasil » c’est à dire grève dans les hôpitaux et dans la fonction publique (poste, écoles, sécurité sociale etc). Ensuite c’est le privé qui devant tant de bordel ambiant, décide de rallonger ses vacances de juillet.

        Votre « fraise des bois » risque de partir avant 2017 et certainement avant 2015


      • Philippe Philippe 17 août 2014 16:45

        C’est tout le problème des élections en France, le vote par défaut..Moi, je ne redoute pas 2017, cela ne peut pas être pire..et pour ma part, je fais confiance à Marine...l’avenir nous dira la suite !!


      • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2014 15:34

        un président « socialiste » obligé de virer le peuple de Carmaux pour aller célébrer Jaurés,

        c’est ça la changement .......

        • Philippe Philippe 17 août 2014 16:46

          Mais qu’est-il aller faire à Carmaux, patrie de Jaurès....UN affront !!!!


        • Laurent 47 12 mai 2014 19:04

          Très bonne analyse, et je vous en félicite !

          Toutefois, vous avez oublié, dans les reproches que vous faites à François Hollande, son soutien inconditionnel au gouvernement nazi ukrainien, qu’il considère comme légitime (puisque Barak Obama, le prix Nobel de la guerre lui en a donné l’ordre). Dans le même temps, il considère que le référendum en Crimée est illégitime, alors que le processus est exactement le même que celui qui a conduit à la partition du Kosovo. Vous le qualifiez de « capitaine de pédalo », mais je crois qu’avec son sens de la géopolitique, il est capable de le transformer en Titanic, son pédalo ! Au point où il en est, il devrait, plutôt que de menacer Vladimir Poutine, lui demander carrément de nous couper le gaz, le pétrole, et l’uranium, comme ça on perdrait moins de temps avec la « Communauté Internationale » (c’est-à-dire les Etats-Unis) !
          On va bien rigoler, aux élections européennes, si aucun parti n’a le courage de dénoncer le soutien aux nazis et fascistes de tous bords, qu’ils soient américains, polonais, ukrainiens, et malheureusement français !

          • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 mai 2014 09:46

            Laurent 47,

            Merci de votre analyse complémentaire. Mais vous savez des reproches il y en aurait tant à lui faire, que la liste serait longue et non exhaustive.
            Quant à nous Français, préparons-nous au pire et surtout à l’échéance de 2017, qui sera cruciale et déterminante pour la suite des événements et de la décadence, ou bien alors du sursaut !

          • julius 1ER 12 mai 2014 19:08

            article profondément emmerdant car affirmer et vous glorifier d’être abstentionniste parceque vous n’aimez pas les « carriéristes » d’autres font la même chose que vous parceque untel à le priapisme à hauteur des neurones etc .... tout cela est très beau et très gentil sauf que à la fin finalement vous faîtes la démonstration que l’abstentionnisme ne mène à rien si ce n’est faire élire ceux que l’on veut le moins et c’est bien là le résultat le plus probant de l’abstention..... on ne voulait pas Chirac, on a eu Chirac, on ne voulait pas Sarkosy , si si on l’a eu aussi, on ne voulait pas Hollande eh bien on a eu Hollande et la prochaine fois on aura Copé ou Marine si çà continue comme çà .......... alors continuons dans l’abstention..............


            • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 mai 2014 09:53

              Mon pauvre Julius 0 !

              Vous ne m’avez pas compris. Je préfère m’abstenir que de voter pour qq’un dont je ne partage ni les idées, ni la façon de gouverner. C’est mon droit.
              Par contre, je ne reste pas les bras croisés, comme certains, engoncés dans la critique, sans ne rien faire par ailleurs.
              J’ai créé ceci : www.democratie-demos.eu et nous préparons à relever le défit pour 2017, comme cela vous aurez à voter pour d’autres que ceux que vous n’aimez pas.
              BIen à vous.

            • Yohan Yohan 12 mai 2014 19:19

              Fraise des bois et Fafa ne comprennent rien à l’Iran, rien à la Syrie, rien à Israël, rien à la Russie. Ils ont eu tout faux sur tout. Résultat des courses, l’Iran en veut plus à la France qu’aux US, les Syriens en veulent plus à la France qu’aux US, les Israéliens et Russes se foutent de notre gueule. Combien d’argent englouti pour ce résultat là ?


              • Le421 Le421 12 mai 2014 21:07

                « Capitaine de Pédalo »...
                Ca lui est resté.
                Finalement, Mélenchon ne dit pas que des conneries.
                Et dire qu’à l’époque ça avait fait tout un foin chez les « journaleux ».
                Tu parles.
                Une occasion de casser du « Méluche », ça ne se rate pas !!
                Imbéciles.


                • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 mai 2014 10:16

                  Le 421,

                  Gagné !
                  Oui, on le sait, la majorité des « journaleux » ne sont pas des parangons de vertu, à l’instar des politicards, et sont aux ordres.
                  Les uns comme les autres auraient peut-être à s’en expliquer un jour ! Qui sait !

                • Amada 12 mai 2014 23:51

                  J’ai proposé un article à la modération. Si des modérateurs sont intéréssés, il est dans la liste qui leur est proposée...

                  En attendant, en voici l’essentiel
                  Voici le texte de la pétition française qui a été lancée sur Avaaz
                  (https://secure.avaaz.org/fr/petitio...)

                  « LA FRANCE NE DOIT PAS SOUTENIR LE NAZISME EN UKRAINE

                  Monsieur le Président de la République,

                  Nous, citoyens français, vous demandons de cesser toute collaboration avec le gouvernement putschiste de Kiev. Ce gouvernement a pris le pouvoir par la force en lieu et place du président démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch actuellement en exil ; il est constitué à 30% par des néo-nazis, et dans le conflit qui l’oppose à une partie

                  de la population ukrainienne, il a déjà fait près de 200 victimes. Nous vous demandons d’agir dans le dossier ukrainien dans le respect du droit international et avec le souci de faire respecter le droit des peuples à l’autodétermination, comme ce fut le cas en ex-Yougoslavie.

                  Nous vous demandons d’agir avec le souci de protéger les populations civiles des violences et de la barbarie, et de cesser par conséquent le soutien et la collaboration militaire de la France avec le gouvernement autoproclamé de Kiev qui mène actuellement une campagne militaire punitive contre une partie de sa population.

                  Nous pensons que la diplomatie française et le gouvernement ont pour mission d’oeuvrer à la recherche d’une solution pacifique et négociée par les différents acteurs du conflit dans le cadre du droit international et qu’ils doivent promouvoir, par tous les moyens dont ils disposent, la reconstruction d’une légitimité démocratique en Ukraine.

                  Les soussignés : »

                  Et deux sites d’info

                  Lescrises.fr (O.Berruyer) (http://www.les-crises.fr/)

                  Parti de Gauche (http://www.lepartidegauche.fr/actua...).

                  P.-S.









                  • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 mai 2014 10:11

                    AMADA,

                    Merci pour votre post, mais le dossier de l’UKRAINE est plus compliqué qu’il n’y paraît, et dans ce genre de situation il faut se garder de prendre des positions trop hâtives, souvent sous un angle émotionnel et sans connaître vraiment les tenants et les aboutissants.
                    Ce Viktor Ianoukovitch, certes élu démocratiquement, vivait mieux qu’un Nabab, spoliant son peuple et visiblement soutenu, voir adoubé par V.POUTINE ! Était-ce démocratique comme comportement ?

                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mai 2014 08:31

                    M. Hollande n’est ni stupide, ni le pire des truands. Lui, comme d’autres, a permis l’échange des valeurs Républicaines contre celles du capital : bouffer et ne penser plus ! Le pire, c’est que tous ne peuvent même pas « bouffer ».


                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 mai 2014 10:12

                      J.R SIMON,

                      C’est court, mais c’est vrai !

                    • bourrico6 13 mai 2014 12:03

                      Juste pour dire.

                      Sarko était moins impopulaire dans son propre camp que Hollande.
                      C’est logique, cela explique l’écart de popularité, et rends donc l’argument caduque.

                      Sarko a fait peu de politique de « gauche », donc il a peu déçu son camp.
                      Hollande fait un politique de droite, donc il déçoit beaucoup chez les naïfs qui y ont cru.

                      Ca ne doit pas aller chercher beaucoup plus loin que ça.


                      • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 mai 2014 14:21

                          Cela méritait d’être précisé.

                          " Hollande fait un politique de droite, donc il déçoit beaucoup chez les naïfs qui y ont cru.
                         A quoi cela tiendrait-il que ce social démocrate fasse une politique de droite ? A ses fréquentations, ou bien à la puissance de la finance et des multinationales ?

                      • alinea alinea 13 mai 2014 13:38

                        Ça fait du bien hein !! il n’y a pas de mal à se faire du bien, l’écrire, et le lire aussi !!


                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 mai 2014 14:16

                          C’est bien vrai ALINEA !


                        • marmor 13 mai 2014 14:25

                          Comme dirait Zair Kedadouche, qui vient de demissionner de son poste d’ambassadeur, si la France était bien gouvernée, ça se saurait. Les postes clef sont tenus par la promotion Voltaire, tous les autres, par d’autres énarques ! L’Ena, cette vieille engendreuse de consanguins intellectuels, dégénérés par des années d’inceste.


                          • donino30 donino30 4 juillet 2014 22:58

                            Ce président est une petite crapule. L’avenir de la France ne le concerne en rien, sa principale préoccupation 2014 est d’organiser un montage surréaliste le 14 juillet pour éviter d’avoir à descendre les champs seul et donc d’encaisser un tonnerre de sifflets. Il misait sur l’équipe de France, mais l’élimination en quarts ça ne sera pas suffisant pour les inviter et se cacher au milieu... Bah il trouvera autre chose, il invitera quelques « chances pour la France » pour promouvoir le « vivre ensemble ». C’est que sa Normalité François IV est un p’tit malin et un grand visionnaire pour la France !


                            « Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts. » Paul Raynaud, président du Conseil, avril 1940.

                            • maidoc25 maidoc25 31 juillet 2014 22:53

                              FRANCE, STATES ET AUTRES PUISSANCES

                               Regardez ces crânes d’enfants éclatés ! 
                              Ces membres dispersés et brûlés ! 
                              L’homme est horrible, il ne mérite ni la terre, ni le paradis ni l’enfer. 
                              La preuve est ce que font les sionistes sur la Terre Sainte des Prophètes, en plein siècle de la mondialisation, des droits de l’homme, de la libre circulation des gens et des biens, du partage des connaissances et des devoirs humanitaires. Honte à toi 

                              ISRAEL, toi la tribu de Yahvé, mille fois exilée, éprouvée par les empires barbares, les ghettos et la guerre d’Hitler. Honte aux méchants qui te dirigent dans la voie des crimes les plus abjects ! 

                              Que t’on fait ces Palestiniens que tu massacres aux yeux du monde ahuri ? En dehors de réclamer leurs droits et leurs libertés. Au m^me titre que la Résistance française qui a libéré le monde ! Même de ses propres colonies ! 

                              Merci à vous hommes et femmes, juifs et autres, des plus intègres ! Dr Idrissi My Ahmed

                              • Hecetuye howahkan howahkan Hotah 9 septembre 2014 12:53

                                tout ceci semble si vrai.....
                                critiquer Hollande, ce qui est facile vu le cas non pas du mec mais de ce qu’il fait bien aux ordres bien sur , a du bon c’est une façon de booster et de flatter son propre ego, comme si nous étions totalement étrange à ce désastre et totalement non responsable donc de celui ci...

                                or pour moi ceci est totalement faux....nous avons tous admis la compétition qui n’existe pas du tout mais cache une élimination, or ceci entraîne la violence pour éliminer bien sur en premier lieu mais aussi et encore , la triche, la guerre, le meurtre, le vol, la destruction, la torture, la famine organisée, etc etc.....bien sur il est si facile de critiquer l’autre, moi responsable
                                 du désastre ? ça va pas la tête non ?

                                désolé de contredire mais si,globalement les humains sont tous responsable du désastre plantaire qui est un désastre collectif , et nier ce fait implique de ne jamais le voir changer., il va donc perdurer.

                                .mais de voir ce fait en profondeur, mais voir on ne sait plus voir , va alors amener malgré nous quasiment des changements auxquels nous ne pensons même pas encore..

                                le choix est notre, le fait que Hollande soit un cave ne fait pas des autres des gens de bien et loin de là ..il est là comme Sarkozy ou bush etc parce que nous sommes ce que nous sommes, des beaufs, des moutons, des arrivistes, des menteurs, des peureux etc etc tous unis pour le même but que les pseudo élites qui sont nous même en fait ,si si , le même but qui est : je veux plus pour moi et tout si on me laisse faire.....sauf bien sur exceptions très rares.

                                le nombre de ces exceptions est la seule chose qui un jours verra ce monde changer de direction, car là pour le moment le bon peuple il veut quoi ? une plus grosse voiture,sa maison de campagne, des vacances de luxe chez les pauvres, de la frime entre bourgeois etc etc.même chez les pauvres c’est çà le sens de la vie....devenir un elite, si si..sauf quand même des exceptions bien isolées mais c’est ça ou suivre le troupeau à l’abattoir....il n’y a pas de choix en fait..

                                n’oubliez pas les 60 a 80 millions de morts pour le business en deux guerres........


                                • iris 1er janvier 2015 19:25

                                  les socialistes sont assis entre 2 chaises -choisir entre le marxisme édulcoré ou le libéralisme des américains qui nous gouvernent ...
                                  je ne crois pas au nouveau pacte de responsabilités-c’est mal connaitre les patrons ou jouer les naifs avec eux...car que feront tils ?? ils empocherons les aides mais ne creerons pas d’emploi-ils préférerons dans tous lescas ou ils le peuvent acheter des machines qui remplace des salariés-
                                  c’est plus facile à gérer -et amortissables -déductibles des impots - et + value aprèssi on peut les garder longtemps et revendre si on les garde-
                                  En plus les entreprises ne sont pas si bien controlés par les impots -qu’elles soient petites ou grandes il est très facile de passer des frais personnels dansles comptes -les experts comptables commissaires aux comptes, comptable sons très inventifs et conciliants avec leiur clients ou patrons...et il n’ya pas des controles tous lesans ou 3ans .....on prend le risque ....de payer - d’impots
                                  Si il ya + de concurrence pour que les chefs se bouffent entre eux encore plus - la guerre des dominants -est ce que cela profitera aux salariés et aux usagers ???


                                  • XtremZen XtremZen 26 juillet 2015 10:30

                                    Le Lion et le Rat Reconnaissant.
                                    La Fontaine : Le Lion et le Rat

                                    La Caste Politichienne Fr aura toujours des Rats (comme par exemple ses Jardiniers, ses Gardiens de Maisons, ses Ouvreurs de Portails, ... payés 4000 euro + prime de nuit 365/an) pour les soutenir ... 

                                    Certes F. Hollande est un imposteur et un truand ; il représente le phare d’une Castes de gens qui aveugle tout un peuple.
                                    Aura t’il fallut cette ordure de 1er pour que peut être le peuple pense à se couvrir les yeux et commence à penser avec sa tête ?

                                    J’EN DOUTE FORTEMENT !  !!


                                    • zygzornifle zygzornifle 2 janvier 2016 18:31

                                      s’interroger sur Hollande est une perte de temps ......


                                      • appoline appoline 12 janvier 2016 20:31

                                        Avec ce gouvernement où l’on se sait plus qui couche avec qui et dans quelle position, nous allons droit à notre perte, c’est une évidence même si je n’aimais pas Sarkosy, là, je dois avouer que nous avons décroché le pompon


                                        • Laurent 47 3 octobre 2016 19:58

                                          Petite question : est-ce qu’il existe un prix Nobel de la lâcheté et de la soumission ?
                                          Parce qu’il faudrait l’inventer et le décerner à notre valeureux capitaine de pédalo !
                                          Il a réussi l’exploit, en cédant aux ordres de Washington, de détruire notre agriculture, et de mettre à mal nos industries !
                                          1°) L’affaire des deux Mistrals a sérieusement entamé la confiance de potentiels clients pour nos chantiers navals, s’agissant de commandes de bâtiments de guerre ( on ne peut faire confiance dans ce domaine sensible, à un pays qui renie sa parole et ses engagements ).
                                          2°) Les sanctions contre la Russie ont été suivies en retour d’une riposte de Moscou sous forme d’embargo sur tous nos produits agricoles ( la Russie ayant facilement trouvé d’autres fournisseurs, et ayant fait redémarrer sa propre agriculture, sur d’immenses zones délaissées ).
                                          Le résultat c’est que notre agriculture, pour qui la Russie était un client très important, se retrouve avec d’énormes excédents, d’où une chute des prix qui met des familles entières d’agriculteurs au désespoir.
                                          3°) La société Alstom Ferroviaire avait remporté l’appel d’offre contre sa concurrente Siemens, pour la réalisation d’une œuvre colossale : le TGV Moscou-Kazan-Beijing.
                                          Mais la Russie ne pouvait accepter de confier cette réalisation ( fourniture des motrices, des voitures, et de toute l’infrastructure ferroviaire sur 7.000 km ), à un pays hostile, compte-tenu du caractère stratégique de cet ouvrage !
                                          Résultat : cette ligne ferroviaire Moscou-Beijing sera réalisée par la société chinoise China Railway Hight Speed ( le réseau grande vitesse de la Chine est le plus important au monde ) !
                                          Et les Etats-Unis, dont les sociétés travaillent sans problème en Russie et y font d’excellentes affaires, se frottent les mains !
                                          Même dans leurs rêves les plus fous, ils n’auraient jamais imaginé qu’un chef d’état soit idiot à ce point-là !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires