• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > AME : taxer les plus pauvres parmi les pauvres

AME : taxer les plus pauvres parmi les pauvres

Le gouvernement ne sait plus quoi faire pour renflouer les caisses vides de l’Etat. A défaut de faire participer les plus fortunés comme Mme Bettencourt à l’effort collectif, il préfère, taxer les bénéficiaires de l’AME (Aide Médicale de l’État).

Lors de son audition par la Commission des finances du Sénat, le 16 juin, Madame Roselyne Bachelot a déclaré vouloir proposer « une contribution forfaitaire de 15 euros » pour tous les adultes bénéficiaires de l’AME.

Elle a expliqué que les dépenses de l’AME étaient en augmentation, nécessitant 100 millions de plus que prévu fin 2009, et une « même dynamique » début 2010.

L’Aide Médicale de l’État (A.M.E.) est destinée à permettre l’accès aux soins des personnes en situation irrégulière et à faible niveau de revenu qui ne disposent d’aucune couverture sociale, à condition de résider en France depuis plus de trois mois.

La mesure proposée consiste à rechercher des fonds auprès des populations les plus précaires du pays, celles qui n’ont pas de papiers, qui ne peuvent toucher ni allocation familiale ni allocation logement, qui vivent dans la précarité et l’insalubrité, voire dans la rue.

Après avoir essayé de supprimer l’AME sans succès, le gouvernement à réussi à restreindre son usage.

Cette mesure, si elle était adoptée, serait une restriction de plus.

A défaut d’être efficace d’un point de vue économique (elle rapporterait au maximum 3 millions d’euros), elle serait cohérente en termes de communication, dans la droite ligne de la logorrhée sarkozyste qui s’applique constamment à désigner des boucs émissaires pour expliquer les dysfonctionnements sociaux et économiques qui traversent notre pays.

La mesure proposée aura surtout pour conséquence de rejeter les personnes les plus en difficulté, celles qui ne pourront pas réunir 15 euros et qui, par conséquent, ont le plus besoin d’une assurance médicale gratuite. Tôt ou tard, ces personnes finiront par se retrouver en urgence dans les hôpitaux pour des états de santé graves.

Elle revient à sacrifier la santé d’êtres humains au nom d’une idéologie politique rétrograde.

C’est une mesure, à la fois injuste, inefficace, démagogique et absolument contraire aux besoins de santé publique du pays.

Elle doit impérativement être retirée.

Djamila Sonzogni, porte-parole nationale des Verts


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Nord 8 juillet 2010 15:52

    « Après avoir essayé de supprimer l’AME sans succès, le gouvernement à réussi à restreindre son usage. »

    100.000.000€ de plus que nous allons payer pour des hors la loi dit « sans papier »

    • Eusèbe 8 juillet 2010 17:15

      Mouef...
      140 milliard de niches fiscales, 40 milliards par an jetés par la fenêtre du service de la dette et combien de fraude fiscale en col blanc ?

      Alors franchement, laisser crever ou souffrir un être humain sous prétexte de sauver 3 miettes dans le budget, c’est carrément mesquin, non ?
      Ferme avec les faibles, faible avec les forts....


    • Nord 9 juillet 2010 11:31

      Quand on touche 930 (neuf cent trente) € de retraite, on est près de ses petits sous et le malheur dispendieux de millions d’Africain, ne fait pas partie de mes préoccupation immédiates. Les miettes comptes pour moi.


      Si vous avez le monopole du coeur, alors payez pour vos « pauvres » hors-la-loi, mais payez tout, seul avec vos copains : loyers, GDF et EDF, transports, écoles et réfections des écoles, allocations et aides de toutes sortes, etc, ect… et vous aurez l’AME en paix.


      Mais ne me demandez pas soutenir les flot continu de vos Africains, organisés et roublards, qui débarquent dans mon pays, soutenus par des gens comme vous et qui exigent au prétexte de la charité et du colonialisme que tous, pliions le genou et ouvrions notre bourse.


      Ces gens, des siècles durant, ont tenté de submerger l’Europe. 

      Mon pays, la France en garde encore quelques traces (Ségurane sait bien cela, elle). De tous temps ils ont été soutenus par des types comme vous par pur intérêt direct et/ou pour des bénéfices secondaires : la monnaie et/ou le salut de leur âme (si je croyais un tant soi peu à l’au-delà d’après la mort, je signerai un pacte avec le diable pour être certain de ne pas rencontrer là-haut, des types de votre espèce qui adorent les lippus lointains beaucoup plus que leurs voisins de palier). 

      Vous êtes le pur fruit vénéneux de deux millénaires de monothéisme. Vous êtes prêt à pousser tout le monde aux pires compromissions par pur hédonisme : votre estomac et votre conscience dans un hamac. Et vous retournerez probablement tout ça à la vingt-cinquième heure, si vous y arrivez.


      Quant aux banksters et autres coyotes du fric dont il me semble que vous sous-entendez qu’ils sont de mes amis, j’en pense le contraire.


      Ces gaillards, par exemple entre autres, ceux de la restauration (exemple assez ordinaire, je vous le concède) nous ont déjà taxé quelques milliards avec la TVA pour soi-disant payer mieux leur salariés. Vos copains les font venir, sans papiers, d’Afrique et les payent au lance pierre pour servir la soupe souvent kasher aux dîneurs comme vous, ébahis de tant d’exotisme (avec la bénédiction de la CGT et autres Universo-Internationalistes).…



      Il y a dix ans, la Promenade des Anglais grouillait déjà de ces ultra-marins, triste anomalie dans ce paysage quasi magique. Le quartiers des Musiciens qui y débouche et où j’ai passé mon enfance est devenu halal et la mairie kasher. Il fallait bien partir…surtout blanc de blancs avec seulement un poignée d’euros.


      Allez, Bisounours, je m’en vais encore. Choisissez votre réverbère, s’il reste une place.


    • rach 9 juillet 2010 01:16

      Salut pasou,tu as raison ,moi meme français d’origine immigrée ,je suis dégouté de voir cela.On a en france des millions de français au chômage et on a le culot encore d’aller chercher des immigrés et pire faire travailler des sans papiers car ça coute moins cher pour le patron.Je suis musulman ,en plus ce gouvernement critique la montée en puissance de l’islam mais en même temps il fait appel à des immigrés pour la plupart musulmans.Franchement,ces politicards prennent les gens pour des cons.Cette élite composée de banquiers,de financiers,de milliardaires,francs maçons,de mafieux,du show biz,de journaleux (figaro etc),politiciens etc me répugnent.On incite les milliardaire à placer leur argent ailleurs qu’en france ,on soutient johny halliday quand il s’exile pour ne pas payer d’impots alors que ce sont ses fans dont certains chômeurs qui l’engraissent.et j’en passe des meilleurs.Et vous me dites que ces voyous aiment la france.



    • goc goc 9 juillet 2010 02:34

      La solution est simple : remplacer l’AME par l’OIRF : Obligation Immédiate de Retour Forcé

      pouf pouf.. prenons un exemple :

      disons un immigré maghrébin qui travaillerait dans l’industrie chimique, pour un patron peu soucieux de la santé de ses employés et encore moins decidé à investir dans la sécurité.
      Et comme le même patron n’a pas envie de payer des charges sociales, il va embaucher des « sans-papier » corvéables à merci. Et il arrive ce qui doit arriver, c’est a dire que l’ouvrier tombe malade ou a un accident du travail, alors l’état offre au patron la solution : l’OIRF. Avec cette « loi » c’est la porte ouverte a tous les excès. pire même c’est une incitation a employer des « sans-papiers », sans même le minimum de protection de l’individu

      bravo pasou, toi tu es un humaniste !!!


    • 65beve 65beve 8 juillet 2010 17:10

      Bonsoir,
      Excellent article , merci à l’auteure.
      L’article souligne fort bien l’art et la manière employés par notre gouvernement pour faire des économies de bouts de chandelles au lieu de ponctionner les hauts revenus.

      On notera aussi la détestable réaction des habituels blaireaux qui pointent toujours les étrangers comme étant la source de nos ennuis. Un peu lassant, leur rengaine !

      cdlt
      bv


      • lemouton lemouton 8 juillet 2010 19:06

        Trés bon article ... 
        le choix politique du « gouvernement » (le mot me parait déplacé smiley ), au service de l’équipe du Fouquet’s, est absolument sans surprise..

        Encore ... Encore.. qu’ils continuent... Arriverons-t’ils jusqu’à Noël ?? smiley


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 8 juillet 2010 19:58

          Bonjour,

          nos dominants ont raison, les pauvres sont une plaie vivante pour la formidable image de notre puissant pays et son brillant président. Ils sont cette petite ficelle sur laquelle on marche et qui nous empêche de soulever la caisse de nos profits. C’est à cause d’eux qu’il manque cent milliard d’euros dans la caisse et comme ils n’ont pas de sous ils ne paieront pas ! C’est scandaleux, les pauvres !

          Malgré tout, plus ils seront nombreux et plus il sera simple de leur soustraire quinze euros chacun de droits pour payer les aides aux banquiers dans le besoin, atteints en pleine face par cette monstrueuse crise qui ne touche, faut il le rappeler, que ceux qui ont de l’argent, quand même ! Et cela, les pauvres l’ignorent et s’en fichent complètement, ne connaissant pas la compassion...

          Non, vraiment les pauvres ne devraient pas exister, mais quand même heureusement qu’ils existent.

          Merci Djamila de le rappeler pendant que Laziza nie...


          • courageux_anonyme 8 juillet 2010 22:00

            Expert international en ressources humaines, spécialiste de l’Afrique et des migrations, Jean-Paul Gourévitch vient d’actualiser sa monographie sur le coût de l’immigration en France, étude consultable en ligne sur le site de contribuables associés, que les internautes particulièrement intéressés par cette question se feront un devoir de consulter dans son entier. Au-delà de son impact, non chiffrable, sur la culture, l’identité, les mœurs, le modèle civilisationnel qui est le nôtre, M.  Gourevitch parvient à la conclusion d’un déficit dépenses/recettes de 30,4 milliards d’euros pour l’immigration et de 7,9 milliards d’euros pour l’émigration, soit près de 2 points de PIB à la charge des contribuables. Et ce, « au moment où le pays s’interroge sur les moyens de sortir de la crise et de réduire sa dette » commente contribuables associés.

            Le travail fourni par M. Gourevitch a également l’avantage d’avancer des pistes quant au nombre d’immigrés présents sur notre territoire qu’il estime à environ 7, 7 millions de personnes –très loin des approximations officielles….- issues du continent africain pour les trois quarts de l’ensemble. Outre la population originaire de l’Union européenne -entre 700 000 et 1 1000 000 personnes- il comptabilise notamment 3,4 millions de maghrébins –dont 2 millions d’Algériens-, 2,4 millions d’immigrés « subsahariens », 300 000 à 500 000 turcs et «  balkaniques », 300 000 à 600 000 asiatiques….

            Il relève ainsi des « tendances lourdes » : « l’importance de la communauté d’origine maghrébine dont le nombre s’est toutefois stabilisé du fait de la décrue des flux migratoires et de la diminution de la natalité (…) ; l’augmentation très importante de la population originaire d’Afrique subsaharienne du fait de la persistance des flux migratoires et d’une natalité exponentielle ; l’’importance des communautés turques et asiatiques, cette dernière étant difficile à chiffrer du fait qu’elle vit en circuit quasi fermé ; le reflux massif des migrations originaires de l’Union européenne ».

            Au lendemain de l’affaire Zemmour, il n’est pas inutile de citer ici le rappel de M Gourevitch concernant les statistiques d’étrangers impliqués dans la délinquance : « En Suisse, où les statistiques ethniques sont autorisées et où une personne sur 4 est étrangère, l’Office de police a révélé que 80% des détenus sont des immigrés, responsables de 85,5% des viols, et de plus de 50% des assassinats et crimes violents. Au Danemark, selon la police, 70% des crimes et délits seraient commis par des musulmans ».

            Jean-Paul Gourévitch récapitule également pourquoi notre pays reste très attractif pour les immigrés : « On vient en France pour y poursuivre ses études », « parce qu’elle est un carrefour d’échanges intellectuel ». Mais aussi pour « l’excellence de son système de santé et parce que le migrant bénéficie d’une protection efficace grâce à la Couverture médicale universelle (CMU) pour ceux qui sont en situation légale et à l’Aide médicale d’État (AME) pour ceux qui sont en situation irrégulière ». « On vient en France parce que son offre est une des plus attractives en matière de prestations sociales et de rapprochement familial (…).Cette offre s’étend au secteur des prestations santé, vieillesse et maternité-famille quasiment identiques pour les autochtones et pour les immigrés, à celui d’allocations chômage conséquentes ainsi qu’aux prestations logement- pauvreté-exclusion : allocations logement, RMI-RSA, aides des associations, des organismes humanitaires et des collectivités locales ».

            « On vient en France parce que ce pays autorise l’acquisition de la nationalité française par mariage avec un résident français et pour les enfants nés sur le sol français (…). On vient en France quand on est demandeur d’asile parce que la France reste pour beaucoup le pays des droits de l’homme et que, en cas de rejet de la demande, on peut espérer au bout d’un certain temps être régularisé. On vient en France parce que les reconduites, notamment en Afrique, ont peu de chance d’être effectuées (…). On vient en France parce qu’on peut bénéficier dans certaines conditions de retours aidés et parfois revenir ensuite clandestinement dans la métropole (…). »

            Autant de pompes aspirantes de l’immigration dénoncées depuis toujours par le FN, mais sur lesquelles ce gouvernement refuse véritablement d’agir, alors qu’une récente étude des Nations Unies, citée ici, indique que 18 millions d’Africains sont candidats à un départ pour l’Europe.


            • Gavroche Gavroche 9 juillet 2010 01:17

              @ Djamila : merci pour cet article humain.

              @ 65beve : entièrement ok avec vous

              Même si l’étude de Gourévitch est intéressante, cela n’empêche pas de rester humains et solidaires face à la souffrance des plus démunis quels qu’ils soient, n’en déplaise à certains.

              Il y a des choses comme ça qui n’ont pas de frontière, qui sont universelles et inaliénables : la vie, la santé, l’eau, le droit à ne plus souffrir de la faim.

              @Nord smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 juillet 2010 05:48

                Ce ne sont pas les restrictions à l’AME qui sont un scandale, mais son existence.


                Celle-ci ne sert pratiquement que pour les étrangers en situation irrégulière, qui se trouvent ainsi mieux lotis que les Français relevant de la Sécurité Sociale.

                Parmi les pays dont viennent ces étrangers, nombreux sont ceux qui seraient tout à fait en capacité de soigner leurs malades au lieu de nous faire payer les soins. Exemples : l’Algérie et son pétrole, et on pourrait en citer d’autres.


                • jaja jaja 9 juillet 2010 07:07

                  "Ce ne sont pas les restrictions à l’AME qui sont un scandale, mais son existence.« 

                  Et un scandale ça se dénonce ! A quand un apéro géant devant les locaux de Médecins du Monde qui soigne ces malheureux ? Les »anti-système« de l’extrême droite ont en ligne de mire de drôles de cibles...

                  Supprimer l’AME reviendrait à condamner à mort un certain nombre de malades... Etes-vous prête à l’assumer Catherine ? Allez jusqu’au bout de votre logique infernale et dites clairement que oui il faut les laisser crever....

                  D’ailleurs ce ne sont que des »métèques qu’il faut virer" comme le disait dans un post heureusement supprimé par la modération l’un des abrutis de ce site...

                  Tant d’inhumanité de votre part me sidère....


                • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 juillet 2010 06:50

                  Petite correction après lecture du lien vers le site officiel (http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=8) : 


                  Je n’aurais pas du écrire que l’AME ne sert PRATIQUEMENT qu’aux hors la loi dits « sans papiers » ; elle sert OFFICIELLEMENT et UNIQUEMENT à eux. Voir le texte du site officiel :

                  « L’Aide Médicale de l’Etat (AME) vise à permettre l’accès aux soins des personnes étrangères résidant en France de manière ininterrompue depuis plus de trois mois, mais qui sont en situation irrégulière (absence de titre de séjour ou de récépissé de demande).

                  A titre exceptionnel, l’aide médicale peut être accordée à des personnes de passage sur le territoire français dont l’état de santé le justifie (maladie ou accident survenu de manière inopinée), sur décision individuelle du ministre chargé de l’action sociale.

                  La demande d’aide médicale est instruite par les caisses d’assurance maladie du régime général.

                  L’aide médicale est accordée pour un an sous les mêmes conditions de ressources que la CMU complémentaire.

                  Les soins de maladie et de maternité sont pris en charge à 100 % pour les bénéficiaires de l’AME, de même que le forfait hospitalier.

                  130 000 personnes environ ont eu accès à l’aide médicale de l’Etat en 2004.

                  Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la caisse d’assurance maladie de votre domicile. »



                  • jaja jaja 9 juillet 2010 07:28

                    Le dernier que j’ai vu arrivait de Pologne sans couverture sociale et avec un large pansement qui lui couvrait le ventre. Cancer avancé et problèmes cardiaques...

                    Qu’est-ce que vous proposez pour lui ? l’euthanazie (Z volontaire) ?

                    Tiens on a pas vu Docdory sur ce fil... gêné ?


                  • courageux_anonyme 9 juillet 2010 07:37

                    Ça me fait penser à un certain Bouteflika qui vient se faire soigner dans les meilleures cliniques françaises, mais qui, d’un autre côté, ne tarit pas d’injures quand il s’agit d’enfoncer la France.
                    Au nom de quoi devrions-nous accepter toute la misère du monde ? Nous avons fait bien plus que notre part, et nous sommes débordés.


                  • jaja jaja 9 juillet 2010 07:43

                    Mauvais exemple, lui n’a pas besoin de l’AME et il est soigné dans les plus grands hôpitaux Français et par les meilleurs médecins....


                  • courageux_anonyme 9 juillet 2010 07:53

                    Oh si, oh si, c’est un bon exemple, raportez-le à un échelle plus petite, c’est tout.
                    Que ce soit l’auteur ou bien vous, je n’ai pas souvenir de vous avoir entendu chanter les louanges de la France.
                    ça pour critiquer, il y a du monde dans tous les médias. Mais pour dire bravo et merci, il n’y a plus personne. On va tous se retrouver sans rien, et tout ce que vous trouvez à dire, c’est « encore une fois les immigrés ». Vous vous focalisez sur l’AME, mais d’autres aides vont subir une taille, il me semble bien, entre autres petits gains (l’AAH, les étudiants etc)...


                    • jaja jaja 9 juillet 2010 08:20

                      Perso je ne me focalise sur aucune régression sociale. Elles sont toutes à combattre. Du fric il y en a à la pelle dans ce pays. Les récentes affaires dont la mère Bettancourt est le centre le démontrent... Il suffit de l’utiliser pour le bien de toutes et tous et d’arrêter la casse sociale.

                      Égalité sociale par la répartition des richesses et la socialisation des entreprises sont la solution à la misère qui règne ici et ailleurs...

                      Non je ne chante pas les louanges de l’impérialisme français et mes drapeaux sont rouge ou noir, c’est selon, cela ne m’empêche pas d’être solidaire et fraternel envers ceux de ma classe sociale, les salariés, les chômeurs et autres précaires...


                      • courageux_anonyme 9 juillet 2010 08:41

                        Alors, réagissez donc à ça :

                        La députée PS des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux a été mise en examen jeudi soir par le juge Franck Landou pour "complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d’escroquerie", a-t-on appris de source judiciaire.

                        L’élue a été laissée en liberté mais placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer les autres mis en examen.

                        Sylvie Andrieux se voit reprocher son rôle dans l’attribution de plus de 700.000 euros de subventions par le conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur à des associations fictives.


                      • jaja jaja 9 juillet 2010 09:17

                        Réagir ? Bof c’est pas nouveau et apparemment ces voleurs sont réélus sans problème qu’ils tapent dans la caisse ou qu’ils privatisent à outrance comme sous le gouvernement Jospin.


                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 juillet 2010 08:30

                        Jaja :

                        Le dernier que j’ai vu arrivait de Pologne sans couverture sociale et avec un large pansement qui lui couvrait le ventre. Cancer avancé et problèmes cardiaques...

                        Qu’est-ce que vous proposez pour lui ? l’euthanazie (Z volontaire) ?
                        _______

                        Réponse :

                        1 la Pologne est un pays suffisamment développé pour avoir des hopitaux et doit prendre en charge ses malades ; sans parler de pays bien plus riches que nous comme l’Algérie avec son pétrole

                        2 le chantage au nazisme dès qu’on n’est pas d’accord avec vous, ça ne marche pas avec moi.


                        • jaja jaja 9 juillet 2010 09:09

                          "sans parler de pays bien plus riches que nous comme l’Algérie avec son pétrole"

                          Vous vous n’avez pas du beaucoup bouger de votre chaise pour sortir des âneries pareilles...


                          • courageux_anonyme 9 juillet 2010 09:18

                            L’Algérie est riche, elle ne redistribue pas comme la France, c’est tout. C’est tout le problème de l’Afrique, d’ailleurs. Et inutile de parler de pseudos-dictateurs mis en place par l’occident pilleur, c’est juste faux. C’est trop généralisé pour pouvoir dire ça. A ce moment là, on parle de l’amérique du sud, de son pétrole (nationalisé) et des guerres menées là-bas par l’impérialisme américain. Y’en a pas.


                          • goc goc 9 juillet 2010 09:13

                            il semble bien que le gouvernement continue d’agir contre les moins riches
                            un nouvel exemple passé en douce et sans aucune infos dans la pravda, enfin je veux parler de la presse française

                            Budget 2011 : le mouvement HLM crie au holp up

                            La volonté du gouvernement de prélever 340 millions d’euros au mouvement HLM pour contribuer au budget 2011 de l’Etat s’apparente à « un hold-up », a déclaré Thierry Repentin, le président de l’Union sociale pour l’habitat (USH).

                            « C’est avec stupéfaction que j’ai appris le projet du gouvernement consistant à nous prélever 340 millions par an. Ce prélèvement, représentant 2% des loyers, constituerait un hold-up et mettrait durablement en cause nos efforts pour la construction et la rénovation des HLM », a affirmé le président de l’USH, l’organisme qui chapeaute le mouvement HLM.

                            source batirama.com


                            • courageux_anonyme 9 juillet 2010 09:27

                              Emplois à domicile, enfants à charge, AHH, emplois aidés : le gouvernement écope pour empêcher la barque de couler. +les AME +les HLM, tout le monde va y passer, sauf les plus gros, on dirait.

                              http://www.francesoir.fr/politique/baroin-s-attaque-au-social


                            • Gavroche Gavroche 9 juillet 2010 10:04

                              @ Catherine segurane : smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

                              Et en enfant qui meurt, c’est un enfant qui meurt......... Barbara


                              • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 juillet 2010 13:00

                                Vas le dire aux dictateurs du pseudo-Tiers-Monde pétrolier, en particulier en Algérie.

                                C’est à eux de soigner leurs propres enfants (ainsi que leurs adultes et leurs vieillard(e)s).


                              • Martin D 9 juillet 2010 13:18

                                quand l’occident a compris qu’ils n’arriveront à rien comme ça, on ne résoudra aucun pb, et le flux migratoire africain et asiatiques et européen de l’est continuera d’augmenter exponentiellement...

                                la seule et unique solution : faire de l’Afrique un nouvel eldorado ==> augmenter considérablement le niveau de vie pour qu’il ressemble à celui d’au minimum l’Europe de l’est...

                                et là, on verra chuter le flux migratoire, et ce sera même les européens qui migreront vers ces pays.


                                • docdory docdory 9 juillet 2010 14:14

                                  @ Djamila Sonzogni

                                  Votre article m’inspire plusieurs réflexions :
                                  1°) Pourquoi vous ne demandez pas à votre allié politique Bertrand Delanoë de changer l’affectation des 22 millions d’euros qu’il va prendre illégalement aux contribuables parisiens pour l’édification d’un prétendu « institut des cultures de l’islam » qui n’est rien d’autre qu’une mosquée géante , et de se servir de ces 22 millions d’euros pour renflouer le cinquième de ce déficit de l’AME : ça ne serait pas moins illégal que l’édification d’une mosquée avec de l’argent public, mais au moins ça serait de l’argent mieux dépensé ! 
                                  2°) Il faudrait un peu de logique dans le discours des « Verts » .
                                  Vous admettez vous-même que l’AME est destinée aux soins des personnes en situation irrégulière.
                                  Plutôt que de vous attaquer à la cause du problème, c’est-à-dire le fait que que des gens rentrent ou restent illégalement sur le territoire national, ce qui ne devrait pas être le cas dans un état de droit, par pure démagogie électoraliste, vous refusez que soit abordé ce problème, et , qui plus est, vous passez votre temps à demander la régularisation des « sans papiers » c’est-à-dire qui ont en toute connaissance de cause violé les règles de la République !
                                  Vous oubliez le fait que l’argent n’est pas extensible à l’infini, et que ce qui est payé aux bénéficiaires de l’AME aboutit indirectement au récent déremboursement par la sécurité sociale de centaines de médicaments utiles , que les citoyens qui ont un petit salaire et qui cotisent, vont devoir payer de leur poche. C’est ainsi que, en tant que généraliste, je vois que les gens au smic ont le plus grand mal financièrement à se soigner, ne peuvent plus se payer de mutuelle, et ne consultent plus après le 20 du mois , alors que les bénéficiaires de l’AME sont maintenant beaucoup mieux pris en charge.
                                  3°) De même les Verts sont forts pour réclamer un meilleur logement pour les sans-papiers sans se rendre compte que la politique laxiste en matière d’immigration est responsable du manque de logements !
                                  4°) Enfin , les « Verts » qui se singularisent en étant le principal parti pro-burqa en France, ne se rendent pas compte qu’une femme en burqa ne peut pas trouver de travail, et est donc obligée de se soigner avec la CMU ou avec l’AME du fait de son chômage par auto-discrimination !

                                  • Axel de Saint Mauxe Nico 11 juillet 2010 12:45

                                    Les pauvres, c’est fait pour être très pauvre, et les riches très riches !

                                    Quand allez vous enfin vous mettre cela dans le crâne ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès