• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > Ben Laden est mort ! Ah bon ! Mais depuis quand ?

Ben Laden est mort ! Ah bon ! Mais depuis quand ?

L’annonce de la mort de Ben Laden a comblé de joie le bon peuple américain en liesse. Ainsi donc, l’ennemi public N°1 de l’axe du bien et de nos « démocraties » occidentales s’est fait cueillir comme un débutant... si l’on en croit la presse nationale et internationale au diapason qui récite et recopie les dépêches d’agence. Et publie aussi des photos truquées, ainsi que nous le rapporte La Dépèche, reprenant un information publiée par l’AFP. Sans doute pour rendre crédible cette annonce qui tombe a point nommé pour Obama dont la popularité s’était quelque peu effritée ces derniers temps. Que ne feraient pas les Bilderberg et autres Council on Foreign Relations ou CFR pour garder la mainmise sur les USA et accessoirement le Monde.

Personne pour se poser la question de la véracité des faits en ce 2 mai 2011, d’autant que les restes du défunt n’ont pas été exhibés, mais jetés à la mer (!) ont affirmé plusieurs médias étatsuniens. Et l’on nous a bien fait comprendre que nous devions croire la version officielle donnée par la Maison Blanche qui annonçait, sans rire : « justice est faite... ». Pour Obama, la justice consiste a dégommer et à flinguer puis à se débarrasser du corps, devenu gênant, mais non pas à juger. Cette justice expéditive qui a toujours fait la réputation de l’autoproclamée « première démocratie au monde » a fait des émules, il est vrai. Les morts sont moins bavards que les vivants... et moins encombrants.

JPEG - 22.8 ko
Montage de deux photos dont celle présentée comme étant celle de ben Laden mort AFP

France Inter, qui se veut être de plus en plus la « voix de son maître » n’a pas failli à sa réputation et a, depuis très tôt le matin - et jusqu’à très tard le soir n’en doutons pas - diffusé la seule, l’unique et la vrai information : « Les forces spéciales américaines ont échangé des tirs et Ben Laden est tombé sous les balles américaines ». Alléluia, le jour même de la canonisation de Jean-Paul II, innocemment envoyé au Vatican en 1978 pour y être « élu » pape - et terminer le boulot que l’on sait - la nouvelle revêt une signification qui va au-delà du politique. Canonisation par le Vatican du côté des bons, les catholiques, et liquidation par les USA du côté des méchants, les musulmans. Le message est clair et doit être imprimé dans tous les cerveaux de la planète. La presse est priée de relayer, ad nauseam l’info sous peine de se faire traiter de conspirationniste et, pire encore, de négationniste.

Pour avoir été de ceux qui ont fortement critiqué la version officielle du 11 septembre, j’en sais quelque chose ; mais cela ne m’empêchera nullement de m’interroger sur la liquidation de Oussama ben Laden, à un moment qui, curieusement, semble être excellent pour Obama mais aussi pour d’autres.

En outre, que les services secrets américains aient mis 10 ans pour localiser l’ennemi N°1 ne semble poser de problème à personne tant il est reconnu par tous les « spécialistes » en Al-Qaida et autres consultants en terrorisme réunis pour l’occasion que les montagnes d’Afghanistan et celles du Pakistan sont impénétrables. Tout le monde le sait bien et nous devons nous en persuader, nous, pauvres quidams qui ne connaissons rien à la difficulté de géolocaliser un individu en ce XXIème siècle.

Une page est tournée. La succession est ouverte nous ont rabâché les médias, toute cette journée. Gageons que le prochain ennemi N°1 soit plus ignoble encore que Oussama ben Laden si tous ceux qui ont décidé de nous tenir en haleine pendant les dix prochaines années veulent demeurer crédibles.

Dans le domaine de la surenchère, existe-t-il un seuil au-delà duquel l’on est appelé à se tordre de rire plutôt que de terreur ?

La question reste posée.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 mai 2011 10:30

    Est-ce que les nombreux otages assassinés par alqaeda, les victimes innocentes des nombreux attentats perpétrés par alqaeda ont eu un procès ? une inhumation correct ? des égards ? « oeil pour oeil, dent pour dent » marche aussi bien pour les islamiste que pour les autres... 
    Une pourriture terrestre est crevée, un cadavre amphibie est né !


    • byle 3 mai 2011 10:39

      votre remarque fonctionne aussi pour les victimes collaterales de la « traque » de ben laden en afghanistan et ensuite en irak... autrement plus nombreuses que les victimes du 9/11.. peu d’enfants d’ailleurs dans les tours, les enfants afghans sont donc aussi des terroristes ?


    • Nomade 3 mai 2011 10:43

      @rienafoutiste
      Oui mais justement, ce qui fait la différence entre les terroristes et nos sociètés c’est le principe de la justice appliquée à tous de maniére égalitaire, y compris au pire des scélérats.
      Flinguer un homme, sans jugement ni condamnation n’est pas de la justice mais de la vengeance, non ?


    • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 10:58

      L’empire fait passer le message : il flingue qui il veut quand il veut, parce qu’il a décrété qui sont les gentils et qui sont les méchants. Et les méchants il faut les flinguer.
      On se met au niveau « film de Chuck Norris ».


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 mai 2011 12:03

      ta raison cocasse, c’est le plus fort qui gagne, depuis la nuit des temps, ça fait un peu naïf de penser le contraire, non ?

      La liste non exaustive, des oeuvres intellectuelles du « poooovre » binladen ; c’est sûr que les familles des victimes d’actes terroristes et l’armée américaine directement touchée dans l’attentat de 2000 au Yemen n’auraient eu aucun mal à avoir ce sentiment de vengeance que les islamistes vont s’empresser de s’accaparer pour retrouver une crédibilité amoindri avec les printemps arabe et autre « crime » de messie de la terreur... cé qui qu’a commencer ? c’est pas nous c’est eux, blablabla boom boom... un virus de moins sur ma planète !


    • yvanstanislas 3 mai 2011 12:24

      Ouais,ouais ...

      Il aurait fallu commmencer par lancer contre Ben Laden un mandant d’arrêt international  !!!.

      Chose qui n’a jamais été faite concernant les atentats du 11/sep !

      Et oui,... ce personnage n’a jamais fait l’objet d’une procédure de recherche officielle juridique et légale americaine .

       Gesticulations mensongères, simplfications outrancières tout est bon quand il s’agit de justifier l’absence de procés....

    • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 mai 2011 12:54

      ... et sans parler des indiens et des bisons, après on ne peut plus remonter dans le temps smiley


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 mai 2011 13:08

      le com était pour Tonimarus45, neuneu...

      autrement ça rime à quoi ces comparaisons de nombres de victimes ? t’es comptable ? 



    • ricoxy ricoxy 3 mai 2011 14:01

      Depuis 2001 (et bien avant) la glorieuse démocratie des États-Unis n’accumule que mensonges, invraisemblances et asassinats politiques.

      Usque tandem allons-nous nous faire mener par le bout du nez par les Étazuniens, et leurs sbires, les journalistes de la french TV ?


    • ricoxy ricoxy 3 mai 2011 14:05

      Depuis 2001 (et bien avant) la glorieuse démocratie des États-Unis n’accumule que mensonges, invraisemblances et asassinats politiques.

      Usque tandem allons-nous nous faire mener par le bout du nez par les Étazuniens, et leurs sbires, les journalistes de la french TV ?

      (zut, doublon)


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 mai 2011 15:25

      faut pas confondre ton anti-américanisme/sionisme et le doute légitime sur la mort supposée de binladen...


    • le poulpe entartré 3 mai 2011 19:38

      Y’a rien à en tirer ; c’est un herbivore.


    • ricoxy ricoxy 3 mai 2011 21:01

      « ça sert à remettre les simplets comme toi en place quand ils racontent des conneries ! »

      Vous me tutoyez ? On n’a pourtant pas gardé les cochons ensemble !


    • Traroth Traroth 4 mai 2011 11:54

      @rienafoutiste : votre argument revient à nier la notion même de justice. Foutons tous les magistrats à la porte et revenons franchement à la loi du plus fort, tant qu’on y est ! Le premier qui m’emmerde, je lui mets une bastos !

      Dans ce contexte, c’est quoi qu’on reproche à Ben Laden ? D’avoir commencé avant les autres ?

      L’idée même de chatiment repose sur l’idée de justice et de respect d’une loi. Sinon, c’est le chaos.


    • NeverMore 4 mai 2011 12:03

      @ soulmanfred

      Dans votre décompte, vous avez oublié les luttes internes en Algérie (GIA, FIS, gouvernement) : nombre de victimes estimé entre 200 000 et 300 000.

      Sans parler des nombreux attentats, partout dans le monde, après duquel le dernier (Marrakech) apparaît limité.


    • Taverne Taverne 3 mai 2011 10:32

      Que des élus osent poser la question me rassure sur l’état de notre démocratie. J’espère qu’au MoDem aussi on s’interrogera à voix haute. Mais aussi au PS ou à l’UMP. Sinon,cela voudrait dire qu’on nous prend encore pour des cons incapables de pensée critique.


      • Antoine Diederick 3 mai 2011 11:57

        a Taverne ?

        Comme vous le savez Taverne, je n’ai pas la nationalité française....comme vous, je suis agréablement surpris de lire qu’un élu en toute simplicité ne relaie pas le discours lisse officiel et se permet le doute ou l’interrogation. C’est bon signe....


      • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 10:36

        Une étape scénarisée est franchie, le vrai Ben Laden étant surement en train de siroter un pastis au bord d’une piscine, le visage refait depuis longtemps.

        On peut toujours se poser les questions du « pourquoi maintenant ? », ou « quel rôle joue cette scène dans l’avancée des plans de l’empire ? ».

        Les médias de masse diffusent cette dramaturgie hollywoodienne, comme ils l’ont fait pour le 11 septembre ou bien d’autres évènements au récit préfabriqué. C’est une affaire qui roule.


        • Antoine Diederick 3 mai 2011 12:06

          oui, je trouve qu’il y a une « dramaturgie » des temps présents avec cette lyse de la mort de Ben Laden. Ce qui est aussi vrai , les new-yorkais laissant éclater leur joie , par exemple , comme l’expression d’un soulagement. « Tu ne tueras point », le sang fait appel au sang, le sang lave le sang....et la mer purifie à tout jamais , comme le feu. Rendre un corps à la mer, c’est rendre à un infini inconnu calme et agité d’un magma originel ce qui n’aurait jamais du être.

          Le retour à un ordre, mais lequel ?


        • Cocasse Cocasse 3 mai 2011 12:36

          Juste un truc en passant : j’ignore totalement si Ben Laden a été ainsi tué (mais j’en doute), s’il est toujours vivant, ou s’il est mort depuis déjà longtemps.

          Mon hypothèse la plus probable est qu’il est toujours vivant, dans un endroit luxueux. Je me souviens avoir lu qu’il était aux états unis pendant les attentats, et qu’il en était parti tranquille ensuite. Ou quelque chose de ce genre, je ne me rappelle pas exactement des détails, il faudrait aller sur le site reopen911 pour avoir le rapport précis de cette histoire, je l’avais lu il y a longtemps.


        • moumou moumou 3 mai 2011 12:50

          En fait Fukushima c’est aussi Ben Laden !...

          La situation est très grave au Japon et on ne sait rien faire pour y remédier.
          Quand il n’y a plus moyen de rassurer les gens, calmer les esprits, on crée un évènement pour faire diversion.
          L’Amérique aide le japon.


        • ricoxy ricoxy 3 mai 2011 14:12

          « Juste un truc en passant : j’ignore totalement si Ben Laden a été ainsi tué (mais j’en doute), s’il est toujours vivant, ou s’il est mort depuis déjà longtemps.

          Mon hypothèse la plus probable est qu’il est toujours vivant, dans un endroit luxueux. »

          Je confirme, je suis toujours bien vivant et bien portant. Je ne sirote pas de pastis (ma religion me l’interdit), mais j’ai quelques dizaines de vierges à ma disposition pour passer le reste de ma vie dans un agréable confort sur un mol oreiller près de ma piscine dans une villa cossue de ... (sud de la France)

          Oulala ben Saden


        • Petitou Petitou 6 mai 2011 00:58

          Je penche plutôt pour un cocktail au bord d’une plage des Bahamas, pratique niveau pognon et pas de flics à l’horizon. Bref le paradis sur terre.


        • cevennevive cevennevive 3 mai 2011 10:53

          Bonjour Monsieur Balme,

          Bon article (peut-être un peu trop modéré), bonne questions.
           
          Personnellement, je suis assez en colère de voir que l’on me prend (que l’on nous prend) pour des idiots irresponsables et décérébrés. Et je me demande quelle effroyable suite nous attend. Ce non événement va accentuer encore la haine entre les deux blocs : chrétiens de tous les pays, musulmans de tous les pays.

           Plusieurs questions que vous n’avez pas posées :

          1) Ne voulait-on pas faire oublier la « bavure » faite en Libye par le bombardement qui a tué des innocents ?

          2) Ne veut-on pas justifier une éventuelle intervention en Syrie ou ailleurs, pour faire taire les « méchants » ? Ou bien intervenir dans la construction des nouvelles constitutions des pays débarrassés de leur dictateur ?

          3) La commémoration du triste épisode WTC approchant, les sceptiques se faisant plus pressants, ne voulait-on pas accréditer la thèse « méchants musulmans intégristes » ?

          Je laisse le soin à d’autres commentateurs de soulever bien d’autres lièvres...

          Cordialement.


          • Aviator 3 mai 2011 11:12

            Très bon article .
            Encore une fois les médias mainstream font la démonstration de leur inféodation totale à l’empire, il nous parle de ’justice’ .. la meute aboie avec le loup .. rien ne les choque ou si peu et quand ils se posent des questions c’est du bout des lèvres ... les habituels experts ( tous des pro Atlantistes patentés ) font la tournée des plateaux et prêchent la bonne parole etc etc ... 
            Pourtant on en aurait rêvé de ce procès de ben Laden , même les nazis ont eu droit à Nuremberg et oui autre époque .. désormais la nouvelle ’ justice ’ made in America c’est on t’accuse et on te liquide ! 


            • Cochonou 3 mai 2011 11:45

              A t on retrouvé les armes de destruction massive sans sa belle villa blindée de vacancier ?


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 mai 2011 12:57

                tu dois confondre avec s. hussein et l’Irak, non ?


              • Cochonou 3 mai 2011 11:49

                Bon mais si j etais francais je voterais quand meme marine parce que le ps n a JAMAIS RIEN FAIT pour les prolos !!!


                • Valparaiso Valparaiso 3 mai 2011 12:02

                  Merci Mr Balme pour votre papier !

                  Votre réaction est similaire à la mienne et je me surprends à penser que je ne suis pas si cingler que ce que nous disait un géopoliticien sur itélé. Face à une Audrey Pulvard muette, il disait que même s’il y avait eu un procès, des « complotistes » auraient trouvé à redire...
                  On liquide et on balance le corps en mer, après une analyse ADN


                  • La Boule La Boule 3 mai 2011 12:07

                    Faudrait arreter de nous présenter cette photo de Ben Laden mort comme un fake officiel du gouvernement US.

                    Cette photo tourne sur des forums depuis au moins 2009 comme le montre cet article qui date de dec. 2009 et qui affichait déja la photo :

                    http://northerntruthseeker.blogspot.com/2009/12/it-took-them-long-enough-but-us-now.html

                    Des pakistanais ont recup la photo et l’ont passées à la télé en disant : voila Ben Laden mort.

                    Des journalistes français leur ont emboité le pas comme des crétins et ça a fait éffet boule de neige....« Ah si telle chaine de télé diffuse l’image c’est qu’elle doit être vrai, on va diffuser aussi » et aujourd’hui ils sont comme des cons à s’excuser, ça montre juste qu’on est dans une époque ou la course au scoop donne des résultats parfois catastrophies.

                    Les grand médias font preuve d’amateurisme en récupérant ce montage foireux et en le présentant comme les images de Ben Laden mort mais les conspirationnistes, y compris sur agoravox font pire encore , Ils se servent de cette erreur pour faire croire que cette image est un faux fournit par le gouvernement US et que ca serait du coup al preuve qu’en fait il n’est pas mort.

                    Enfin bref entre l’incompétence des journalistes main stream et la connerie du complotisme, on est servit.


                    • Agor&Acri Agor&Acri 3 mai 2011 12:26

                      @ Par La Boule,

                      un message posté hier sur
                      LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

                      exprime ce que vous venez de formuler
                      mais différemment, mais avec plus d’objectivité.
                      ...
                      Parce que le coup de la simple incompétence (votre argument smiley )
                      on nous l’a déjà fait avec le 11 septembre : « bien voui, les autorités américaines ont foiré de façon invraisemblable sur tout un tas d’aspect de l’évènements, mais que voulez-vous, les pôvres, ils sont tellement incompétents ! »

                      Entre être incompétent
                      et relayer aveuglément une campagne de propagande,
                      il y a une nuance que vous semblez vouloir ignorer.


                    • yvanstanislas 3 mai 2011 12:38

                      Je comprends bien,

                      vous ne croyez point aux journalistes pas plus qu’aux « complotistes »
                      en clair vous ne croyez qu’en vous !
                      C’est sùr pour nous ça change tout ...

                    • La Boule La Boule 3 mai 2011 12:51

                      Non tu as raison la seule incompétence , course au scoop, effet boule de neige ne suffit pas a expliquer que cette photo ait tourné, il s’agit de BHL sous mandat de la CIA qui a envoyé l’image par mail à tout les patrons de chaîne en leur ordonnant de publier la photo...et ils sont balèze à la CIA parce qu’au lieu de produire un faux eux même , ils ont tape « bin laden Dead » dans google et ont pécho le premier montage foireux venu.
                      -

                      Me demande pkoi je perds mon temps a causer ici.


                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 mai 2011 13:01

                      La Boule, c’est sûr qu’ici le complot c’est leur religion, aussi con et intolérant, bouché à l’émeri


                    • Agor&Acri Agor&Acri 3 mai 2011 14:24

                      @ Par La Boule,

                      « Me demande pkoi je perds mon temps a causer ici. »

                      Alors, permettez moi un conseil : au lieu de perdre votre temps à causer,
                      utilisez le intelligemment à vous informer.
                      Vous en sortirez gagnant et nous aussi.


                    • boris boris 4 mai 2011 09:20

                      Le con c’est certain c’est toi rienafoutiste, par contre tu es trés compétent pour servir tes copains.


                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 4 mai 2011 09:44

                      qui se sent morveux qu’il se mouche...


                    • Assurancetourix Assurancetourix 3 mai 2011 12:08

                      Ce qui est le plus préjudiciable dans toute cette opération de com’ étasunienne, c’est l’amalgame qui est fait entre Ben Laden et le 11-Septembre :


                      Ceci permet en effet à Obama avant les élections de pouvoir tourner « glorieusement » la page du 11-Septembre par Ben Laden inter-liquidé !

                      • Hermes Hermes 4 mai 2011 11:43

                        De deux choses l’une : soit Ben Laden a été tué, soit il n’a pas été tué.

                        S’il n’a pas été tué, c’est une manipulation. Une histoire crédible c’est une histoire qui a une fin officielle. C’est le B. A. ba du story telling. Et la thèse officielle du 911 se trouve ancrée dans les mémoires par un grand élan d’émotions mondialement généralisé.

                        Si effectivement cet homme a été tué, je trouve bien plus fin de l’avoir jeté à le mer que d’avoir présenté son corps à la presse. Si on avait présenté son corps, les sentiments de vengeance auraient été immédiats. La photo sans doute fausse est vraisemblablement une contre manipulation destinée à obtenir cet effet. En ne présentant pas son corps, on induit dans les esprits critiques, un doute. Les esprits critiques vis-à-vis de la communication mainstream se situant majoritairement dans le bord opposé à ceux qui la manipulent, on anesthésie chez eux tout sentiment de vengeance.

                        Dans les deux cas c’est du grand art. Le symbole de l’anti-thèse officielle a été anesthésié.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès