• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > Clonage, OGM et autres aliments

Clonage, OGM et autres aliments

Pendant que notre malheureux pays sombre dans le « woerthgate », les députés français de l’UMP se sont brillamment illustrés mardi 6 juillet à propos du règlement « nouveaux aliments ». En effet, le Conseil et la commission, dans le but de complaire à l’OMC, souhaitaient permettre l’introduction en Europe de la viande clonée américaine ou argentine. Le Parlement avait déjà, voici 3 ans, délibéré pour affirmer son opposition à la consommation de viande clonée. Depuis plusieurs mois, à quelques députés, nous avons marqué notre opposition à revenir sur cette position et à autoriser la mise sur le marché de ce type de viande.
 
A une très large majorité, les députés ont hier réaffirmé leur volonté d’interdire cette viande sur le marché européen. Le PPE (la droite européenne) a voté dans le même sens….sauf les députés de l’UMP à de très rares exceptions près (Tokia Saïfi, et l’apparenté Jean-Marie Cavada). Farouches défenseurs de la viande clonée, nos députés se sont illustrés par une position originale. Il sera intéressant que Madame Dati, par exemple, qui s’intéresse aux questions environnementales, explique son intérêt pour la viande clonée à nos concitoyens…
 
Malheureusement, concernant l’étiquetage OGM, la majorité qualifiée n’a pas été atteinte quand bien même une majorité des députés s’est prononcée en faveur d’un tel dispositif. Le Parlement aura l’occasion de revenir sur ce sujet. Dans les mois à venir, les députés devront à nouveau se prononcer en faveur de l’étiquetage et sur les projets laxistes de M. Barroso en matière d’autorisation d’OGM, sans qu’il soit nécessaire cette fois-ci d’atteindre la majorité qualifiée. A suivre…
 
Retrouver la présentation du texte sur mon site européen
Voir les résultats des votes du rapport Liotard sur le site du Parlement Européen (amendement 37 pour le clonage voté par appel nominal)

Moyenne des avis sur cet article :  3.51/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • le naif le naif 12 juillet 2010 09:59

    "Retrouver la présentation du texte sur mon site européen« 

    Madame Lepage vous venez ici comme chez Jorion uniquement dans le but de soigner votre image et pour nous parler de ce qui vous intéresse VOUS et non de ce qui nous préoccupe NOUS.
    Comme aucun dialogue n’est possible dans la mesure où vous ne répondez jamais aux post ( Vous n’êtes pas la seul dans ce cas) inutile de commenter votre »article"
    Ceux que votre action intéresse savent où vous trouver, alors inutile de polluer les forums participatifs.... auxquels vous ne participez pas.....

    PS : Comme demandé par beaucoup d’AGORAVOXIENS lors de votre dernier billet, nous aimerions cependant vous entendre vous exprimer sur la catastrophe du Golfe du Mexique

    Slts


    • Walden Walden 12 juillet 2010 12:18

      M. le naif, merci de ne parler qu’en votre nom. Votre « NOUS » ne concerne que vous.
      Même si cet article semble écrit un peu vite, j’apprécie de savoir si l’on autorise ou pas, et grâce à qui, à introduire des OGM sur le marché alimentaire européen.

      D’une part je ne partage pas votre ostracisme, et d’autre part ne néglige aucune source d’information, d’autant moins lorsqu’elle se trouve extrêmement bien positionnée sur son sujet, ce qui s’avère à l’évidence le cas d’un député européen à propos de l’activité du parlement où il siège (ici le « il » est de genre neutre).

      Car faut-il rappeler que le forum participatif est un aspect, mais le site a tout d’abord vocation à informer. On ne saurait valablement échanger des vues sur du vide ni débattre sans objet.

      Le fait que des habitués s’y montrent très présents par leurs commentaires (fussent-ils intéressants comme bien souvent les vôtres) ne leur en donne aucun titre de propriété ni d’autorité à faire valoir.

      Par ailleurs, le fait que le forum public se développe bien vite en fil d’échange privé (à l’intérêt inversement proportionnel à la longueur de l’échange) n’est qu’un épiphénomène, ne perdons pas de vue qu’il ne s’agit cependant pas d’un club, et personne ne peut se prévaloir « d’avoir la carte »

      Enfin, peut-être si l’on postait des commentaires plus pertinents aurait-on davantage de réponses ?


    • le naif le naif 12 juillet 2010 12:54

      @ Walden

      Bonjour,

      J’ai répondu en parti à vos observations, dans les posts ci-dessous

      Enfin, peut-être si l’on postait des commentaires plus pertinents aurait-on davantage de réponses ?

      Sur le fil précédent « Nutella » comme sur ceux de Jorion, il y a souvent des questions intéressantes et pertinentes, mais JAMAIS la moindre réponse.

      Mon agacement provient du fait que de plus en plus d’auteurs viennent ici lâcher leurs articles sans plus s’en soucier et surtout sans jouer le jeu des questions réponses, je le répète, il y a une différence entre un Blog et un Forum participatif si Madame Lepage et d’autres ne veulent pas s’y plier qu’ils postent sur leurs Blogs.

      Cordialement


    • sonearlia sonearlia 12 juillet 2010 13:49

      « et pour nous parler de ce qui vous intéresse VOUS et non de ce qui nous préoccupe NOUS. »


      Parce que ça te préocupe pas les ogm dans ta bouffe ???

    • le naif le naif 12 juillet 2010 14:45

      @ sonearlia


      Parce que ça te préocupe pas les ogm dans ta bouffe ???

      Bonjour,

      Je me suis surement mal exprimé, mais si vous aviez pris le temps de lire les commentaires, avant de réagir sur mon premier post vous auriez vu que j’ai clarifié les choses.
      Avant même de m’inquiéter des OGM dans mon assiette, je m’en inquiète dans les champs d’autant plus que vivant à la campagne, je suis aux premières loges pour en constater les dégâts.
      Si vous ne l’avez encore vu, je vous conseille vivement ce film :
      Le monde selon Monsanto Qui aborde très bien la problématique des OGM ainsi que ce reportage effarant passé récemment sur Arte concernant la disparition des abeilles

      Cette année Dans mon coin de Picardie, plus une abeille, quasiment plus de papillons.... Alors l’étiquetage de la crème à tartiner........ Voila ce que je voulais dire.

       smiley Slts
       


    • iris 12 juillet 2010 10:14

      vous vous faite de la publicité sur ce site ??


      • slipenfer 12 juillet 2010 10:30

        Farouches défenseurs de la viande clonée
        C’est étrange (de jambon) comme expressions.
        Une photocopieuse a salami  smiley


        • joletaxi 12 juillet 2010 10:39

          Que vient faire une créature politique sur un site citoyen ??

          On sait très bien que les politiques vivent sur une autre planète,les récentes affaires nous le démontrent encore si besoin était.
          Curieuse démarche, que de condescendre à porter la bonne parole aux manants,surtout que le billet précedant nous l’a montré,il n’est pas question d’écouter ou de débattre, juste de rappeler que nous avons des élites qui pensent.
          Mamy ZinZin ayant fermé les robinets, il est peut-être judicieux d’essayer de faire sa pub gratuitement ici, mais je doute que ce soit une bonne idée.

          • Bruno R. Bruno R. 12 juillet 2010 11:03

            Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’un politique n’a rien à faire sur un site participatif et qui se dit « média citoyen ».
            Cependant, cessons avec cet amalgame insupportable du "politique corrompu« et »vivant sur une autre planète", comme le souligne vos propos. Vous êtes en train de marcher sur le chemin du populisme, mouvement à la dangerosité extrême en ces temps de troubles économiques et politiques.
            Ne mettons pas tous les politiques dans le même sac de la honte et de la disgrâce.


          • le naif le naif 12 juillet 2010 12:13

            @ Bruno R.

            Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’un politique n’a rien à faire sur un site participatif et qui se dit « média citoyen ».

            Bonjour,

            Que des politiques s’invitent sur un site participatif, ne me dérange nullement, bien au contraire, mais à condition de jouer le jeu et de répondre aux commentaires, sinon effectivement, il ne s’agit que de publipolitique et je ne vois pas l’intérêt de leur présence ici.

            D’autre part j’ajouterai que j’ai plutôt de la sympathie pour madame Lepage qui a réellement œuvré en faveur de l’écologie et de l’environnement, c’est uniquement cette façon de faire qui m’exaspère, il serait temps que les politiques se plient aux usages des médias qu’ils souhaitent utiliser pour faire passer leurs messages, et comprennent qu’un forum est un lieu d’échange c’est une simple question de respect. Agoravox n’est pas un Blog.....

            Slts


          • Bruno R. Bruno R. 12 juillet 2010 13:45

            Je respecte votre point de vue mais je ne le partage pas.
            Je pense que les politiques ne devraient pas participer au genre de sites participatifs auquel appartient Agoravox : leur message ne sera jamais impartial et toujours jonché d’une touche pervertie par leurs propos, le pouvoir étant leur unique but.

            En ce qui concerne le coté « blog » du site, je suis d’accord avec vous, même si la réalité des articles publiés est différente : la plupart des auteurs, dont je fais partie, postent leurs billets aussi bien sur leurs blogs que sur Agoravox.


          • Redrogers 12 juillet 2010 10:57

            Curieuse réaction le naïf.

            « pour nous parler de ce qui vous intéresse VOUS et non de ce qui nous préoccupe NOUS. »

            Il se trouve que les OGM me préoccupent beaucoup donc je trouve intéressant de savoir ce qui se passe à ce sujet car il ne faut pas compter sur les grands médias, surtout en ce moment entre Woerth et la coupe du monde...
            Mais la plus grande nouvelle contenu dans ce texte est que Rachida Dati s’intéresserait aux questions d’environnement ! Tous aux abris !!

            Après, que Corinne Lepage se fasse de la pub sur un site « citoyen », ce n’est ni la première et ce ne sera pas la dernière. Tant que c’est intéressant et ciblé...


            • le naif le naif 12 juillet 2010 11:58

              @ Redrogers

              Bonjour,

              Ce commentaire est un peu général, il avait plus trait au billet précédent qui traitait de l’étiquetage des pots de Nutella !!! que de celui-ci qui « traite » des OGM, sujet qui me préoccupe également.

              Encore que le sujet de la stérilité des semences OGM et du contrôle des semenciers soit rarement abordé, alors que c’est un problème non négligeable.

              Slts


            • Massaliote 12 juillet 2010 13:47

              Le naïf, Exact / les médias parlent peu des aspects négatifs des OGM. Le plus grave problème est celui de la contamination des cultures non-OGM par ces derniers. La culture des OGM en plein air est une aberration devant laquelle la plupart des politiciens capitulent.


            • Redrogers 12 juillet 2010 10:58

              Il est vrai aussi qu’on entend pas beaucoup les « écologistes politiques » sur BP...


              • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 12 juillet 2010 11:44

                Tiens donc, Agoravox commence à être intégré dans les plans de comm’ des politiques. Intéressant dans la mesure où cela signifie que ce média prend du poids.

                D’un autre côté, tant que les politiques lâcheront leurs articles sans se laisser interpeller ou sans participer au débat, mon vote sera automatiquement négatif.


                • marc berger marc berger 12 juillet 2010 12:10

                  Bonjour

                  Peu importe qu’un politique vienne parler sur agoravox, l’important est le sujet même qui y sera discuté. L’information est ce qui nous permettra d’ouvrir les yeux sur la dur réalité de notre monde. De plus rien n’empechera un politique de venir écrire des billets sur agoravox sous un pseudo, on peut donc saluer l’honnêteté de madame Lepage d’écrire sous son nom.

                  J’ajouterai que de pouvoir s’exprimer face à des politiques est un plus certain, permettant , espérons le , faire passer nos réflexions à l’étage du pouvoir.


                  • Julien Julien 12 juillet 2010 12:42

                    Madame Dati, lorsqu’elle vote pour quelque chose, elle ne sait pas pourquoi. Un peu comme les vaches qui regardent passer le peloton du Tour de France. J’en veux pour preuve son comportement filmé au parlement européen et au conseil municipal de Paris.


                    • hunter hunter 12 juillet 2010 13:19

                      Bonjour à tous, bonjour Madame Lepage,

                      Contrairement à votre précédent développement sur Nutella, l’ignoble saloperie chimique, qui dès qu’elle est une peu mise en exergue, voit une armée de consommateurs monter au créneau pour prendre sa défense ( j’ai envie de résumer par une sorte d’aphorisme : « je mange de la merde, mais c’est mon choix, c’est ma liberté ! »), votre nouveau papier est nettement plus pertinent : en effet, il montre indirectement la collusion permanente entre les puissances d’argent, grands fournisseurs devant l’éternité de saloperies à consommer (si Descartes était un de nos contemporains, je pense qu’il écrirait de nos jours « je consomme, donc je suis »), et les grands usurpateurs qui dirigent l’Europe, à savoir les membres de la commission européenne (pas de majuscules, et c’est volontaire), dirigée par le sataniste Barroso !

                      Visiblement, en tant que membre de la chambre d’enregistrement des décisions prises par des individus non élus, (appelée encore « parlement européen ») il est bon de le rappeler, vous vous êtes opposée à cette nouvelle trahison des « élites », envers la santé de millions de citoyens.
                      Je vous en remercie et vous en félicite, mais quelques soient la force de vos convictions et votre volonté de vous battre, ce sera toujours l’intérêt des puissances prédatrices qui prévaudra  !
                      Celà fait des années que nous observons le processus, nous l’avons parfaitement compris. 

                      Comme vous le signalez, il semblerait donc en plus, que cette infâme nourriture bricolée, ne sera pas étiquetée comme « cochon cloné » ou « bœuf cloné » ?

                      Logique, serai-je tenté de dire, étant donné l’absence totale de considération des prédateurs, pour toutes formes de vie autre que la leur ! Pour ces gens là, nous ne sommes pas des êtres humains (je ne parle pas du sort des pauvres animaux massacrés ici et là, et oui, je peux en parler, car je suis végétarien), nous sommes des « entités consommatrices », et en cas de problèmes économiques, des « variables d’ajustement » !

                      Peu importe les éventuelles conséquences de cette nourriture abjecte sur la santé des gens (ils n’en ont rien à foutre, aucune étude sérieuse et indépendante n’existe ! et puis « ça coûte trop cher »), l’objectif c’est de faire de la thune et de la grosse, au plus vite !

                      De plus, ça peut même devenir doublement rentable d’ici 20 à 30 piges, car les consommateurs d’aujourd’hui, seront les malades de demain, (sans système de protection sociale bien entendu « ça coûte trop cher »), qui seront obligés de transférer le peu de monnaie qu’il leur reste, dans les caisses de « Big Pharma » et affidés, pour espérer bénéficier d’un traitement qui ne les guérira pas, faut pas déconner quand même :il faut maintenir le client en vie, mais malade, de manière à pouvoir lui vendre toujours plus de traitements, et engranger des gros dividendes !

                      < mode « langue de bois politico- »multinationalesque« on, de type »interview d’une huile par un journaleux de média officiel« >

                       » - Et le pauvre me direz-vous, celui qui ne pourra pas se payer de traitements, puisqu’il n’y aura plus de protection sociale ?

                      - Ah ben que voulez-vous, on ne peut rien faire pour lui !C’est vraiment dommage, on est désolé, mais c’est la vie ! Il n’avait qu’à faire attention....Regardez moi, je n’ai jamais consommé ce genre de produits, idem pour les membres de ma famille ; nous n’avons toujours mangé que du bio !

                      - oui mais les consommateurs pauvres, ils n’avaient pas le choix, le bio a toujours été trop cher pour eux ..

                      - Eh oui, on sait bien, mais qu’est-ce que vous voulez, c’est la loi du marché, on ne peut rien y faire....« 

                      < mode dialogue off >

                      Finalement Madame Lepage, il n’est pas mal votre papier ! C’est fou ce qu’on peut en déduire en fin de compte, sur les agissements immoraux de tous ces gens tellement imbus de leur position dominante, sans aucun autre contrôle que celui des sacro-saints »marchés«  !

                      Une simple petite explication de texte, un doigt d’imagination, et on voit bien comment notre pauvre planète et les formes de vie qu’elle abrite (y compris la notre), sont considérées par ces ordures auxquelles nous devrions faire allégeance, sous prétexte qu’elles sont »élues« par un vote soit-disant démocratique !
                      Tout pour le pognon ! »Science sans conscience n’est que ruine de l’âme« qu’il disait Rabelais !

                      Mais bon, que valent littérature réflexions et philosophie, face à l’invincible armada des multinationales ? Rien !
                      Que valent les vies humaines  ? Rien, sinon leur capacité à acheter, consommer et enrichir, ceux qui fabriquent tous ces »biens de consommations«  !

                      Je crois qu’il faudrait plutôt dire »maux de consommation« dorénavant non ?

                      Une dernière question en guise de conclusion Madame (à laquelle vous ne répondrez pas bien entendu, mes camarades l’ayant bien rappelé plus haut dans ce fil) :

                      L’étiquetage de provenance de la barbaque est-il toujours d’actualité ?

                      Si oui, espérons que les européens auront alors les moyens de lire encore des étiquettes, et de refuser d’acheter ces poisons, puisque grâce à votre article, nous savons qu’ils proviendront d’Argentine et des Etats-Unis ?

                      Mais malheureusement, avec la paupérisation généralisée organisée par nos si chères »élites« , il y a de grandes chances que pécuniairement, ils n’aient plus vraiment le choix !

                      A mes camarades intervenants : Je crois qu’il est bon de laisser Madame Lepage s’exprimer ici, même si je suis d’accord avec vos précédentes interventions quant à la pertinence de ses papiers, tendant plus vers sa »com’ « personnelle !
                      En effet, montrons-lui que nous les gueux, les »sous-hommes« tout juste bon à consommer et à enrichir leurs amis puissants qui leur reversent quelques substantielles miettes pour services rendus, nous respectons la démocratie et laissons tout le monde s’exprimer, même si ces »élites" refusent de dialoguer !

                      Montrons leur chaque jour, que nous ne sommes pas aussi cons qu’ils le croient, que nous savons réfléchir, et que lorsque la roue va tourner (elle finit toujours par tourner), ils sauront à qui ils auront à faire, quand sera venue l’heure, de rendre les comptes.

                      Madame Lepage, merci de votre attention.

                      Chers camarades du forum, puissiez-vous passer une bonne journée !

                      H/


                      • le naif le naif 12 juillet 2010 13:29

                        @ Hunter

                        Bonjour,

                        Rien à rajouter, rien à retrancher à votre post.

                        Cordialement


                      • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 12 juillet 2010 14:05

                        @Hunter

                        De même que Le naif, rien à retirer.


                      • verdan 12 juillet 2010 17:28

                         @ Mme C Lepage @ Hunter
                        Bonjour

                        Mme Lepage C merci ! pour ces infos ! Edifiant en effet .

                        @ Hunter

                        Merci pour ce brillant commentaire , limpide et pertinent . smiley merci également.

                        Cordialement


                      • plancherDesVaches 12 juillet 2010 13:20

                        Une avocate. De droite. Qui surfe sur le pognon de l’ « écologie »...

                        Rien d’autre.


                        • hunter hunter 12 juillet 2010 13:38

                          @ le Naïf,

                          Salut l’ami ! J’espère que tout va bien. Merci pour le commentaire.

                          Take care

                          H /


                          • hunter hunter 12 juillet 2010 15:15

                            @ Ungmar,

                            Merci.bonne journée à vous

                            H/


                            • Corinne Lepage Corinne Lepage 12 juillet 2010 15:20
                              ERRATUM SUR L’AMENDEMENT 37
                               
                              Notre article comporte une imprécision dont nous nous excusons.
                               
                              A l’exception de quelques députés, l’UMP a en réalité voté dans le même sens que le groupe PPE en refusant les amendements 41 et 64 visant à l’interdiction immédiate de la mise sur le marché de viande issue d’animaux clonés.
                               
                              Concernant l’amendement 37, qui se borne à demander à la Commission européenne de présenter une proposition d’interdiction, ce qu’elle refuse et qui est tout l’enjeu des négociations à venir, les députés de l’UMP se sont scindés en deux, une partie votant pour et l’autre contre.
                               
                              Mme Rachida Dati a en effet voté en faveur de l’amendement 37, mais a suivi le groupe PPE pour refuser l’interdiction immédiate de la mise sur le marché de la viande provenant d’animaux clonés.

                              • le naif le naif 12 juillet 2010 16:27
                                Moi aussi je vais jouer les autistes et parler de ce qui m’intéresse
                                Pendant qu’on nous « amuse » avec hadopi en France, au parlement européen
                                 " Madame Gallo veut une « police privée » pour l’internet  11/07/2010"
                                140 députés contre 135 ont décidé lundi dernier le report de l’examen du rapport d’initiative sur l’Application des droits de Propriété intellectuelle. Le rapport d’initiative présenté par le député UMP-PPE, Marielle Gallo, préconise de développer une « police privée » d’internet qui se substituerait aux dispositifs juridictionnels traditionnels, en bafouant notamment le droit à un procès équitable.

                                Pire encore, le rapport n’est pas pauvre en amalgames douteux entre le piratage pratiqué communément par des particuliers, et les filières criminelles de contrefaçon, puisqu’il établit "des liens démontrés (sic) entre différentes formes de crime organisé et les infractions aux droits de propriété intellectuelle, en particulier la contrefaçon (de biens matériels, ndlr) et le piratage". En d’autres termes, le rapport ne distingue pas les infractions de nature commerciales à la propriété intellectuelle, qui peuvent affecter dangereusement le consommateur, et les infractions commises par des particuliers à but non lucratif sur des biens numérisés. Des phénomènes d’une gravité bien évidemment incomparables, mais, qui, dans la perspective d’un éventuel projet législatif présenté par la Commission, pourraient criminaliser les auteurs d’un piratage qui reste néanmoins à combattre... avec des moyens raisonnables.

                                Qui est Marielle Gallo ?? à lire ici
                                ou
                                C’est amusant.... 

                                <script id="script_after" type="text/javascript">
                                document.getElementById('a_pseudo').value = '';
                                document.getElementById('a_email').value = '';
                                document.getElementById('a_url').value = 'http://';
                                if (document.getElementById('a_notify')) document.getElementById('a_notify').checked = false;
                                </script>

                              • slipenfer 12 juillet 2010 15:27

                                C’est, opération porte ouverte de tous les laboratoires expérimentaux.Et hop
                                tout le monde a la campagne, a l ’automne lâché de virus.
                                et pour les ricains c’est boulettes a la plage smiley


                                • hunter hunter 12 juillet 2010 15:33

                                  Nous en sommes fort aise ! ( je sais aussi employer le nous de majesté, donc je ne m’en prive pas)

                                   smiley

                                  Nous aimerions savoir, concrètement : cette hérésie alimentaire, sera-t-elle oui ou non, vendue dans les temples ?
                                  (j’appelle « temple de la consommation », les centres commerciaux, les hypers, où de nombreux fidèles viennent rendre le culte, en particulier en fin de semaine)

                                  Cette abomination sera-t-elle étiquetée comme ce qu’elle est (de la M...e !), oui ou non ?

                                  En fin de compte, il aimerait bien savoir ce qu’a donné ce vote ? Combien de voix pour, combien de voix contre (désolé, mais il n’a pas le temps d’aller sur votre site, aussi ça serait bien d’avoir un résumé ici) ?

                                  Pourquoi la chambre d’enregistrement doit-elle rediscuter du sujet ? Pour laisser aux lobbyistes le temps de distribuer les enveloppes Kraft ?

                                  Il vous remercie d’avance de vos précisions !

                                  cordialement

                                  H /


                                  • marc berger marc berger 12 juillet 2010 17:28

                                    Allez j’y resiste pas

                                     le texte que nos députés européen ont signé, permettant de dresser les bases du grand marché transatlantique, base néo-libérale au mouvement mondialiste cher à notre président. 

                                    Cela ne sert a rien de s’énerver sur des éléments qui ne sont qu’une partie de l’iceberg que nos élus nous pondent dans notre dos. Il est grand temps de reprendre les rênes en main, en luttant activement contre le mensonge mondialiste néo-libérale dans lequel nous sommes. 

                                    Allez lire cette archive du daily telegraphe de septembre 2000, http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html qui nous montre comment l’idée d’une europe unie a été créée , financée par les US, on nous prend vraiment pour des veaux !

                                    • le naif le naif 12 juillet 2010 17:56

                                      @ Marc Berger

                                      Tout à fait

                                      Et derrière encore on trouve........ : LE CODEX ALIMENTARIUS

                                      Bienvenue dans le monde de Kafka

                                      Une vidéo très courte et très « amusante » sur le sujet

                                      Et enfin, une conférence très instructive de Rima E Laibow

                                      Attention c’est du lourd, j’ai commencé par la conférence, je ne voulais pas y croire, alors, j’ai mené mes petites recherches attention, ça décoiffe,

                                      Je n’ai jamais entendu aucuns politiques nous parler du Codex Alimentarius MERCI INTERNET
                                      Madame Lepage en avez vous connaissance ????
                                      Qu’en pensez-vous ???

                                      @ Marlow, c’est pas une bonne question ça ???

                                      Bon, il n’y aura pas de réponse, mais ce n’est pas grave......


                                    • aye 12 juillet 2010 17:45

                                      bizarre que les écolos ne s’expriment pas sur BP


                                      • le naif le naif 12 juillet 2010 18:15

                                        1) Demandez vous qui finance....
                                        2) C’est si terrible qu’ils ne savent pas comment annoncer la catastrophe et les conséquences
                                        3) Personne ne sait quoi faire

                                        Dire qu’on a reproché aux Russes leur manque de transparence pour Tchernobyl ....

                                        Enfin, si la théorie du pétrole abiotique s’avère vraie et que les compagnies pétrolières le savait, je vous laisse imaginer les conséquences......

                                        Théorie du pétrole abiotique

                                        La théorie du pétrole abiotique (aussi connue sous la dénomination anglaise de modern Russian-Ukrainian theory) fut essentiellement soutenue par les Soviétiques dans les années 1950 et 1960. Son principal promoteur, Nikolai Kudryavtsev, postulait la formation de pétrole dans le manteau terrestre à partir d’oxyde de fer II (FeO), de carbonate de calcium (CaCO3) et d’eau. Il indiquait également que cette réaction devait théoriquement se produire si la pression est supérieure à 30 kbar (correspondant aux conditions qui règnent naturellement à une profondeur supérieure à 100 km dans le manteau terrestre).

                                        Rendue obsolète au fur et à mesure que la compréhension des phénomènes géologiques et thermodynamiques en jeu progressaient, la théorie du pétrole abiotique reste marginale au sein de la communauté scientifique. En pratique, elle n’a jamais pu être utilisée avec succès pour découvrir de nouveaux gisements.

                                        Slts

                                        Nota : une petite curiosité sur wikipédia, les articles sur cette théorie sont sans cesse mis à jour depuis la catastrophe, jetez un œil sur l’historique des modifications c’est instructif.


                                      • ELCHETORIX 12 juillet 2010 18:16

                                        Mais les écolos sont aussi carriéristes que la plupart des politiques de l’ UMP ou du PS !
                                        Bon il va falloir revenir aux produits du terroir , ceux de son jardin , et de son poulailler pour essayer d’éviter toutes sortes de maladies !
                                        Dommage tout le monde n’a pas de jardin et comme la majorité des citoyens vit en ville , ceux qui ont des résidences secondaires pourront goûter aux fruits du paradis , pour les autres , dont je fais partie , on va se débrouiller pour éviter de consommer leur camelote !
                                        RA .


                                      • le naif le naif 12 juillet 2010 18:47

                                        @ ELCHETORIX 

                                        Bonsoir,

                                        Bon il va falloir revenir aux produits du terroir , ceux de son jardin , et de son poulailler pour essayer d’éviter toutes sortes de maladies !

                                        Vision idyllique de citadin, les graines potagères F1 sont comme les OGM, ce sont des graines stériles..... et le marché est bien verrouillé. Pour en savoir plus : Kokopeli vous pourrez constater toutes les misères que cette association à eu avec les autorités, c’est édifiant !!!

                                        Pas de graines....pas de légumes !!!

                                        Pour la volaille, je vous passe tous les contrôles sanitaires obligatoires depuis l’épidémie de grippe aviaire.... 

                                        Slts


                                      • ELCHETORIX 12 juillet 2010 19:50

                                        Lorsque je retournerai à la campagne , je cherche à acheter une petite maison au vert ( ce qui sera difficile pour être le moins tenu par un emprunt bancaire et les prix qui ne baissent pas ) , personne ne m’empêchera d’avoir un poulailler et des lapins , comme mon père avait dans le temps !
                                        Pour le moment je consomme de la viande à minima , et mon épouse cuisine avec les produits du marché , pas de surgelés , pas de boîtes de conserve .
                                        Il est vrai qu’à la retraite depuis plus de deux ans , j’ai bien moins besoin de calories ! puis , depuis toujours ,j’ai pris mes précautions concernant la nourriture et la boisson !
                                        RA .


                                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 12 juillet 2010 18:17

                                        C’est très bien, Madame Lepage, de venir dialoguer avec les simples citoyens que nous sommes.


                                        J’aime bien vos positions laïques et républicaines.

                                        Sinon, l’écologie ... bof .... ça me gonfle un peu qu’on me culpabilise toute la journée pour le réchauffement climatique et autre. Comme si je réchauffais la planète à moi toute seule.

                                        Bon, sans être trop écolo, j’aime pas les trucs monstrueux comme le clonage.



                                        • hunter hunter 12 juillet 2010 19:25

                                          @ Catherine,

                                          Vous trouvez qu’elle dialogue Madame Lepage ? Pas moi, ou alors nous n’avons pas la même conception de la notion de dialogue !

                                          Par exemple, s’il y avait eu dialogue ici entre cette représentante de l’élite et les gueux (nous), peut-être aurait-elle daigné répondre à Naïf, qui l’interpelle sur ce bon vieux codex !

                                          En tout cas, que les « élites » et leurs hommes de main sachent bien une chose : S’ils envoient chez moi quelques sbires qui vont exiger que je brûle mes plantes naturelles pour mieux bouffer la merde de Monsanto et consorts, le dialogue va être vite fait : un coup de Marlin dans la tronche, et direct dans le méthaniseur, y’a pas à discuter !

                                          Alors bande d’ordures à la solde des prédateurs, soyez prévenus ! soit vous venez armés, vous me flinguez moi et mes chiens (va falloir être rapides), vous flinguez mes voisins et amis, soit vous dégagez où vous deviendrez enfin utile en produisant du méthane dans ma cuve, pour chauffer mes serres !

                                          Maintenant ça ne rigole plus, il y en a marre de se faire victimer, au nom de soit disant lois qui ne sont même pas votées par des gens démocratiquement élus !

                                          Pour ma part, les choses sont claires : qu’elles émanent de gens non élus ou d’élus à la solde des puissants, ou bien des puissants eux-mêmes, toutes ces réglementations ne valent rien, donc je refuserai d’y obéir !
                                          Ça s’appelle la désobéissance civile !

                                          Maintenant, s’il faut en arriver à utiliser les guns, aucun problème :je le déplore, mais à force d’abuser depuis des décennies de vos positions dominantes, j’estime que je suis en droit de défendre ma vie, celles de mes amis, celles de ma famille, celles de ceux que j’aime !

                                          Maintenant sans doute que je crèverai vite, parce que vous avez de la puissance, mais je ne me rendrai pas sans combattre, et d’autres continueront à se battre, et vous finirez par perdre !

                                          Souvenez-vous de ces vers : « ....ami quand tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place... »

                                          Faîtes bien remonter ça à vos amis puissants, vos « collègues » du codex, et aussi aux salopards de la clique à Barroso, et aussi à tous ces soit disant élus, qui ne défendent pas les gueux, mais se contentent d’approuver leur mise à mort progressive en coupe réglée !

                                          Car c’est bien d’une guerre dont il s’agit, et on ne fait pas une guerre en votant, mais en appuyant sur des gâchettes, avec comme objectif principal d’éliminer un maximum d’ennemis, si possible en restant en vie !

                                          Cette guerre, ce n’est pas nous les gueux, les manants, les populations méprisées au plus haut point, qui l’avons initiée !
                                          Cette guerre, a été déclarée par les élites mondialistes (politiques, économiques et financières), contre leurs populations, tellement leur aviidité les aveugle de tout jugement, de toute volonté de dialogue ! Toute la planète est concernée, pas seulement notre pauvre pays !

                                          Vous avez tiré les premiers, vous avez versé les premiers sangs ! Maintenant, c’est une question de légitime défense et de survie !

                                          Ok beaucoup d’entre nous mourront, mais pas comme toutes ces pauvres bêtes conduites chaque jour dans les abattoirs !

                                          Vous n’avez pas encore réussi à lobotomiser toute l’humanité, il y a de la résistance qui se tient prête... mais vous vous en rendrez compte dans quelques temps !

                                          Et dans l’absolu, on est très nombreux, beaucoup plus nombreux que les puissants et leurs vassaux ! nous aussi on peut retourner contre vous les moutons qui d’ordinaire vous idolâtrent, c’est une question de temps, de mots, de démonstrations !

                                          Il n’est pas trop tard, messieurs les prédateurs ! Retrouvez un peu de raison, contentez-vous de tout ce que vous possédez déjà,(c’est déjà énorme) arrêtez d’en vouloir toujours plus, et foutez-nous la paix avec le peu qui nous reste !

                                          Maintenant si vous n’arrivez pas à devenir raisonnables, préparez vos troupes, les nôtres sont prêtes ! Et que le meilleur gagne ! et puis préparez-vous aussi vous mêmes, la fidélité de vos affidés n’est pas une constante universelle, elle est aussi susceptible d’évoluer et de se retourner contre vous !

                                          H/


                                          • Reinette Reinette 12 juillet 2010 21:00

                                            le Conseil et la commission, dans le but de complaire à l’OMC, souhaitaient permettre l’introduction en Europe de la viande clonée américaine ou argentine...


                                            ah non ! nous avons bien assez à faire avec nos clownes français, à nous ! smiley

                                            bonne soirée Corinne  smiley


                                            • Corinne Lepage Corinne Lepage 13 juillet 2010 11:22

                                              Bonjour à tous,

                                              Laissez moi tout d’abord vous exprimez une certaine satisfaction quant aux nombreuses réactions qu’a sollicité la publication de cet article, en précisant toutefois que certaines de vos remarques ont piqué plus vivement mon intérêt, alors que d’autres laissent plus volontiers entendre un agacement teinté de mesquinerie, voire même parfois d’une certaine naïveté…

                                              Etant fidèle aux valeurs de la démocratie, mais également au « libéralisme » au sens rousseauiste du terme, j’ai toutefois porté attention à chacune des remarques, et m’efforcerai d’y apporter une réponse globale.

                                              Mon emploi du temps ne me permet guère de poster autant de réponse que je le souhaite, ne serait-ce que par absence de connexion Internet dans mes déplacements.

                                              Ensuite, en ce qui concerne mon engagement en tant qu’eurodéputé. Je suis vice-présidente de la Commission ENVI, dont le cadre de travail s’étend aux politiques et mesures protectrices de l’environnement, à la santé publique et à la sécurité alimentaire. Ne soyez donc pas étonné de me voir poster des articles sur des sujets relatifs à ces thématiques. Le triangle institutionnel européen apparaît toujours comme une nébuleuse, et ce qui est voté au Parlement (bien qu’ayant des répercussions nationales puisqu’il s’agit d’une institution supranationale) est globalement méconnu du public, et il est de mon devoir d’eurodéputé (exerçant mon mandat pour le peuple européen) d’informer le citoyen européen sur ce qui est voté au parlement, et sur les conséquences directes des résultats de ces votes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès